• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine – Des mercenaires américains entraînent les néo-nazis (...)

Ukraine – Des mercenaires américains entraînent les néo-nazis ukrainiens pour les préparer à combattre dans le Donbass

Alors que l’Ukraine continue d’aller à rebours du discours occidental sur la future « invasion » du pays par la Russie afin de sauver ce qui peut l’être de son économie, l’armée ukrainienne, et les bataillons néo-nazis ukrainiens continuent leurs préparatifs pour une offensive contre le Donbass, avec l’aide de mercenaires américains.

JPEG

Pendant que les autorités ukrainiennes essayent de calmer leur population afin d’éviter un effondrement économique, sur fond d’échec des négociations tant entre la Russie et les États-Unis, qu’entre les conseillers politiques des pays du Format Normandie, en Ukraine, les préparatifs de l’armée ukrainienne et des bataillons néo-nazis pour une attaque contre le Donbass se poursuivent avec l’aide des pays occidentaux et de mercenaires américains.

Ainsi le porte-parole de la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk), Édouard Bassourine, a annoncé que l’état-major ukrainien, sous la direction de conseillers américains, met la dernière main à un plan d’offensive dans le Donbass. Le moment du début de l’agression contre les républiques populaires sera définitivement déterminé après l’achèvement de la constitution des groupes offensifs et l’approbation du plan d’opération par le Conseil de Sécurité Nationale et de Défense de l’Ukraine.

Et pendant que le plan d’attaque est en cours de finalisation, le regroupement des unités de l’armée ukrainienne dans le Donbass se poursuit. Le commandement des FAU (Forces Armées Ukrainiennes) prévoit de transférer dans la zone de conflit à l’est du pays trois brigades supplémentaires – la 72e brigade mécanisée, la 10e brigade d’assaut de montagne et la 80e brigade d’assaut aéroportée, qui sont considérées comme étant les plus aptes au combat dans l’armée ukrainienne et capables de mener des actions offensives.

Ces brigades ont été dotées à 100 % de personnel, d’armement, d’équipement militaire et de munitions et ont terminé leur préparation au combat. Il convient de noter que les unités de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont achevé leur formation au centre d’entraînement de Staritchi, dans la région de Lvov. La brigade y a été formée au combat en zone urbaine par des instructeurs du Royaume-Uni dans le cadre de la mission de formation Orbital. Il est possible que ces parachutistes soient déployés au sein de groupes d’assaut pour nettoyer les grandes villes comme Gorlovka ou Donetsk.

Le regroupement de ces brigades est confirmé par le fait que la direction des Chemins de fer ukrainiens a reçu des instructions du ministère de la Défense pour livrer des trains avec des plates-formes et des wagons aux stations de chargement de Belaya Tserkov, Kolomyia et Lvov du 3 au 10 février, afin de transporter les armes, le matériel militaire et le personnel des 72e, 10e et 80e brigades.

C’est aussi par le train qu’arrivent dans le Donbass sous contrôle ukrainien du carbureant, du lubrifiant et des munitions destinés à reconstituer les réserves des troupes des 25e, 36e, 53e, 54e, et 56e brigades des FAU. Ces trains ont déchargé leur cargaison en gare de Krasnoarmeïsk, Droujkovka, et Zatchatovka.

Afin d’empêcher les patrouilles de la MSS (Mission Spéciale de Surveillance) de l’OSCE et les résidents locaux de découvrir ce fait, les commandants de ces unités ont reçu l’ordre de décharger et de transporter le carburant et les munitions vers les dépôts des brigades la nuit, par les routes de campagne. En outre, les commandants des brigades ont reçu l’instruction de préparer, à une distance de 15 à 20 km de la ligne de contact, des installations de stockage sur le terrain pour recevoir des munitions.

Face à la pénurie de divers types de munitions et d’obus, l’Ukraine essaye de s’approvisionner à l’étranger. Pour cela, les dirigeants politiques ukrainiens négocient avec les pays de l’OTAN qui ont encore en stock de vieilles munitions pour les systèmes d’artillerie soviétiques utilisés par les forces armées ukrainiennes. Ainsi, l’Ukraine discute avec la République tchèque de la possibilité de fournir à l’armée ukrainienne des obus d’artillerie de 152 mm.

Les hôpitaux militaires de campagne situés près de Konstantinovka, Kourakhovo, Volnovakha et Marioupol, renvoient en urgence les patients en cours de traitement vers leur lieu d’affectation pour y être traités en ambulatoire. Les commandants des hôpitaux militaires ont été chargés de préparer des lieux de stockage pour les dons de sang et d’être prêts à déployer des lits supplémentaires. Le personnel médical a été formé au déploiement et au fonctionnement des points de réception et de triage des blessés.

D’après les informations des services de renseignement de la RPD, les dirigeants des administrations militaro-civiles des régions de Donetsk et de Lougansk ont reçu l’ordre de mettre à jour les plans d’évacuation des personnes vivant dans les localités de la ligne de front, et également de vérifier les véhicules et les installations destinés au transport et à l’hébergement des personnes évacuées.

Les sources de renseignement de la RPD ont également noté une augmentation des activités des organisations néo-nazies ukrainiennes. Dans les points de recrutement des villes de Kharkov, Belaya Tserkov, Kherson et Dnipropetrovsk, des combattants sont recrutés parmi les citoyens ukrainiens qui ont une expérience des opérations de combat dans le Donbass afin d’assurer l’entraînement des autres recrues.

À Soumy, l’organisation néo-nazie Corpus National a créé un camp d’entraînement militaire dirigé par des néo-nazis qui ont combattu dans le Donbass à l’été 2014. Selon certaines informations, des instructeurs des sociétés militaires privées américaines Forward Survey Group et Academi participent également à l’entraînement des combattants. Les néo-nazis ont aussi établi une coopération avec des organisations de volontaires afin de fournir à leurs combattants des équipements de protection, des uniformes tactiques et des kits médicaux. Une collecte de fonds a aussi été lancée pour l’achat de véhicules et d’équipements pour les groupes d’assaut néo-nazis.

Comme on peut le voir les préparatifs de l’armée ukrainienne et des bataillons néo-nazis pour mener une offensive contre le Donbass se poursuivent, pendant que l’Ukraine se plaint officiellement de l’hystérie américaine concernant la situation militaire, et déclare que l’invasion du pays par la Russie n’est pas pour demain.

Face à cette situation l’Union des volontaires du Donbass, basée en Russie, a commencé à former des unités pour prendre part à la défense de la RPD et de la RPL (République Populaire de Lougansk) en cas d’attaque de l’Ukraine.

« Nous confirmons la déclaration de la milice populaire de la RPD. Par le biais des canaux de l’Union des volontaires du Donbass, nous avons également reçu des informations confirmant le fait que l’Ukraine se prépare à une agression à grande échelle utilisant des armes interdites contre les républiques du Donbass. À cet égard, l’Union des volontaires du Donbass déclare que nous ne resterons pas à l’écart de ces événements. Les volontaires russes ont commencé à former des unités pour prendre part à la défense contre l’agression ukrainienne, si elle devait se produire. Nous achevons actuellement les processus de formation du commandement et du personnel des volontaires russes et sommes prêts à agir pour défendre les républiques populaires contre les actions agressives de la partie ukrainienne criminelle  », a ainsi déclaré Andreï Pintchouk, le directeur de l’Union des volontaires du Donbass.

Une mesure annoncée, alors qu’aujourd’hui même l’armée ukrainienne a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde contre le village de Yasnoye, en RPD, endommageant un immeuble d’habitation, mais heureusement sans faire de victimes parmi les civils.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 29 janvier 09:12

    sociétés militaires privées américaines Forward Survey Group et Academi  participent également à l’entraînement des combattants

    >


    Pour le public Occidental, il faut expliquer :

    Ces mercenaires-là, ce sont les gentils.

    Les ’’Wagner Group’’, ce sont les méchants.


    • CN46400 CN46400 29 janvier 12:42

      @JPCiron
      Et Bob Denard et son équipe, c’était quoi ?


    • JPCiron JPCiron 29 janvier 16:51

      @CN46400

      Denard, il n’est pas Russe, que je sache...
      Donc c’est un gentil....
       smiley


    • roman_garev 29 janvier 09:27

      Espérons qu’aucun de ces mercenaires ne parvienne à quitter le pays de leurs crimes.


      • JP94 29 janvier 14:24

        @roman_garev
        ... ou alors les pieds devant. 

        La revue 878 de l’ARAC ( février 2022) signale dans un article (p.8) que les USA, dans un assourdissant et complice silence médiatique, d’ici 4 mois, produira à grande échelle leur nouvelle bombe nucléaire, la B61-12, qu’ils installeront en Italie et d’autres pays européens ( Belgique, Allemagne ...) , bombe qui peut-être lancée à partir de divers avions : bombardiers furtifs B-2A, futur B-21, F-16C/D, PA-200 italiens et les plus adaptés à l’attaque nucléaire, les F-35A.
        En tout, 500 bombes d’ici 2026.

        Alors qui menace la paix dans le monde ? pour son unique profit...

        on comprend mieux les fantasmes des media occidentaux pilotés par la CIA et le MI6 ( notez qu’ils pilotent la guerre dans des pays qui ne sont pas les leurs), pour endormir les populations occidentales : pas une manif contre la folie meurtrière US.
        Certes, beaucoup de gens ici ne croient pas à la pseudo-menace russe ( dernier exploit : libérer l’Europe et l’Asie du nazisme et du fascisme).
        Mais qui , ici, voit la menace US, comme on le voyait et la dénonçait il y a des décennies ? 
        La seule limitation à ces menaces est la stratégie russe.
        car qu’on ne s’y trompe pas, les USA n’ont jamais eu le moindre état d’âme à utiliser la bombe : au Japon, puis en Corée ( bombes nucléaires modifiées : les effets sur les humains étaient similaires) , le napalm au Vietnam et leur spécialité : le massacre de civils, en toute impunité : ils ont perdu au Vietnam, mais qui paie les dégâts ?


      • yakafokon 31 janvier 09:38

        @JP94
        Sauf que là, il va y avoir un très gros problème, que les Alzheimer de la Maison-Blanche et du Pentagone n’ont pas pris en compte, tant ils sont encore persuadés d’être les « Maîtres du monde » !
        La plupart des habitants du Donbass possède maintenant un passeport russe, ce qui en fait des citoyens russes de-facto !
        Si la bande de nazis ( qu’ils soient ukrainiens de Galicie, polonais, membres de l’OTAN, polonais, ou américains ) s’en prend au Donbass, par des bombardements massifs, elle va obligatoirement massacrer des citoyens russes.
        Dans ce cas, la Russie aura toute la légitimité que lui accorde l’ONU, pour défendre ses concitoyens, et ça ne va pas trainer !
        Toutes les armes létales aux mains des nazis ( sauf les mortiers et les canons ) seront inopérantes, face aux brouillages électroniques qui équipent l’armée russe !
        La Russie a une excellente mémoire, et n’a pas oublié la manière de traiter les nazis, d’où qu’ils viennent , et c’est un pays qui ne commence jamais de guerres, mais qui sait très bien les finir ! 
        En une semaine, l’armée russe sera à Kiev, et tous les députés nazis qui siègent à la Rada seront arrêtés, et traduits en Justice pour crimes de guerre ( déjà 15.000 morts dans le Donbass, sans compter ceux du Maïdan à Kiev, et ceux d’Odessa ).
        Enfin sur le plan de l’armement nucléaire ; la Russie possède plus d’ogives que les Etats-Unis, et d’une puissance supérieure ( Etats-Unis 7.700 ogives de 450 KT-Russie 8.500 ogives de 850 KT selon les dernières estimations ).
        Et surtout, tous les moyens de les livrer à domicile, à la vitesse de 7 km/s ( missiles hypersoniques ) sans possibilité d’interception.
        Mais les Etats-Unis veulent-ils vraiment faire la guerre à la Russie, en étant sûrs d’être anéantis, alors qu’ils achètent 538.000 barils de pétrole brut Urals par jour à ce pays, pour compenser la perte du pétrole du Venezuela ( eh oui, un Alzheimer ça ne brille pas par son intelligence stratégique ) ?
        Non, bien sûr. Les cons de l’Union Européenne sont là pour ça !
        Ce sont toujours les esclaves qui se font trouer la peau pour les maîtres !


      • yakafokon 31 janvier 11:43

        @JP94
        La Russie détient le plus grand nombre d’ogives nucléaire ( 7.700 pour les Etats-Unis, contre 8.500 pour la Russie ), et d’une puissance supérieure ( 450 KT pour les Etats-Unis, contre 850 KT pour la Russie ) avec une petite différence : la livraison à domicile franco de port, par missiles hypersoniques volant à 7 km/s !
        La Russie peut se payer le luxe de vitrifier tout le territoire américain, et même de passer plusieurs couches, par sécurité !
        Et les américains vont applaudir à tout rompre ! Ils ne connaissent pas comme les japonais, la douce chaleur d’un champignon atomique ! Et ça doit leur manquer !
        Mais il suffit de demander pour être servi ! ( room-service ).


      • Lynwec 29 janvier 10:17

        Les Américains sont en Ukraine pour défendre leur territoire national, qu’on se le dise, une bonne fois pour toutes. Les Russes n’ont qu’à émigrer sur la banquise, à la fin...

        C’est incroyable qu’il faille encore expliquer cette logique de fou furieux...


        • yakafokon 31 janvier 11:08

          @Lynwec
          Je ne savait pas qu’il y avait eu un important mouvement des plaques tectoniques et une dérive des continent qui avait placé Washington à l’Est de l’Ukraine, au ras de la frontière russe !
          Il va falloir que je révise ma géographie, car le seul livre que je possède a été écrit par un expert du Pentagone !
          Mais ce dont je suis sûr, c’est que les russes ne peuvent pas émigrer sur la banquise...étant-donné que dans l’Arctique, ils y sont déjà !
          J’ai j’ai beaucoup apprécié votre humour au second degré, et je suis entièrement d’accord avec vous !


        • wagos wagos 29 janvier 10:49

          Un régiment de fromage blanc, faisait la guerre au camembert, le port salut n’a pas voulu , que le roquefort soit le plus fort ! ...


          • nemesis 29 janvier 11:12

            Je me permets de recommander le N° de février du Diplo :
            «  Ukraine, pourquoi la crise » par David Teurtrie.

            Vous aurez en prime 3 pages bien senties :
            « Quand les media se moquent du monde » par David Garcia.

            (en temps que puriste, je répugne à écrire « médias », pour moi c’est :
            un medium,
            des media )


            • nemesis 29 janvier 15:08

              @nemesis

              Est-ce que les 2 qui se prononcent pour « pas intéressant » ont au moins lu l’Article sur l’Ukraine ?
              Cette population de Français est désespérante en grande partie.


            • nemesis 29 janvier 11:17

              Le 911 c’était pour relancer le Pentagone qui n’avait plus de chat à fouetter et la CIA plus de blé...

              Le missile dans le Pentagone a exterminé une quarantaine d’agents du trésor venu éplucher les comptes de la CIA, un trou de centaines de milliards $.

              C’était avant l’invention de helicopter money !


              • charlyposte charlyposte 29 janvier 18:55

                @nemesis
                Bien vu smiley il y a eu beaucoup plus que quarante morts via cette attaque au missile ...  !


              • yakafokon 31 janvier 11:24

                @nemesis
                Il n’y a jamais eu le moindre missile de lancé contre le Pentagone, car j’ai vu l’avion de ligne détourné par les terroristes saoudiens, filmé par une caméra du parking du Pentagone ( appareil à la queue rouge ), foncer à ras de terre sur la façade du bâtiment.
                D’ailleurs, je ne suis pas le seul, car un taxi en stationnement a été percuté par l’un des deux turboréacteurs, et le chauffeur s’en est sorti miraculeusement.
                Et il y a des dizaines de personnes qui ont vu la même chose que moi, et bien mieux !
                Comme on connait les compagnies des quatre appareils détournés, je suppose que celle de cet appareil ( à la queue rouge ) est connue depuis longtemps !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 12:23

                @yakafokon
                 
                 ’’j’ai vu l’avion de ligne détourné par les terroristes saoudiens, filmé par une caméra du parking du Pentagone ( appareil à la queue rouge ), foncer à ras de terre sur la façade du bâtiment.’’
                 
                Vous avz vu l’avion ou la vidéo ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 14:20

                @yakafokon
                Parce que vous avez vu un avion, vous ?
                On a 5 images, et on ne voit rien.
                C’est tout ce qu’on a, à 40’49«  :
                https://www.dailymotion.com/vid eo/x1395zz
                Plusieurs dizaines de caméras autour du pentagone (+ de 80)ont vu leur contenu saisi par la CIA, pourtant.
                Vous, vous étiez mur pour croire au covid et au vaxxin.
                20 ans après, les couillons sont toujours aussi couillons.
                Pour ne pas faire un post juste pour éconduire des imbéciles, je vous donne une info réelle et capitale, la vidéo de Toubiana :
                https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=9VHaA4iN3hk&ab_channel=UnisVersCapsules
                Et aussi ça :
                 »Comment faire pour que 7 milliards de personnes s’implantent volontairement une nanotechnologie ?" Dr Vladimir Zelenko : "… Klaus Schwab a déclaré que tous les êtres humains seront marqués d’un identifiant numérique… il s’agit d’un brevet Microsoft WO2020 06 06 06…
                https://twitter.com/BAN05063867/status/1488052152421527555?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1488052152421527555%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.businessbourse.com%2F2022%2F01%2F31%2Fdr-vladimir-zelenko-en-2026-tous-les-etres-humains-auront-une-identification-numerique-les-brevets-existent-il-sagit-dingenierie-nanotechnologique-ils-ont-cree-une-arme-biologique-ils-o%2F

                Vous aurez remarqué que le 666 est bien visible/




              • yakafokon 3 février 09:20

                @Francis, agnotologue
                Non simplement j’ai lu les noms des 130 personnes qui déambulaient aux abords du Pentagone, et qui ont clairement vu l’avion d’American Airlines ( reconnaissable à ses couleurs ) s’écraser sur la façade du Pentagone, pratiquement à ras de terre.
                Pour être plus précis , il s’agissait du vol 77, un vol intérieur qui devait relier Dulles à Los-Angeles, mais qui a été détourné par 5 terroristes saoudiens d’Al Qaïda : Hani Hanjour, les frères Nawaf et Salem Al-Hazmi, Khalid al-Mindhar, et Majed Moqed.
                L’appareil était un Boeing 767-200 immatriculé N644AA, mis en service en 1991.
                Il y avait à bord : le pilote et un copilote, 3 hôtesses de l’air, et 59 passagers ( dont 26 hommes, 22 femmes et 5 enfants ).
                Les restes des passagers de l’appareil ont pu être identifiés, terroristes compris.
                Alors l’histoire du missile...mon cul !
                Parce que si c’était un missile, il n’aurait pu être tiré que par la Russie, bien sûr !
                Résumons : des terroristes saoudiens détruisent les tours jumelles de Manhattan, donc...c’est la faute de Saddam Hussein et de ses armes de destruction massives  !
                Il fallait être un pervers mental comme George Bush pour avaler une pareille connerie, avec la petite éprouvette brandie par Colin Powell !
                Mais les nazis américains ont toujours fait passer le business avant la vérité, depuis que les Etats-Unis existent !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 février 09:39

                @yakafokon
                 
                je pense qu’il est plus difficile d’encastrer un avion de ligne sur un bâtiment de 5 étages sans érafler le sol que d’apponter un avion de chasse sur un porte-avions.
                 
                Pour un apprenti pilote qui n’a même pas appris à atterrir, c’est fortiche.


              • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 16:17
                « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement ».
                A Einstein .

                • JPCiron JPCiron 29 janvier 16:53

                  @zygzornifle

                  « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement ».

                  A Einstein .>

                  Souvent, les génies dans un domaine ne sont pas très vifs dans d’autres domaines.
                  Albert est une notable et brillante exception.

                • aspic aspic 29 janvier 18:44

                  Puis en France, il y a a quelques jours, Antenne 2 nous donne des « infos », en oubliant, au jour de la mémoire de l’holocauste, de rappeler que l’armée Soviétique avait libéré Auschwitz (et pas l’Angleterre ni les États-Unis) .
                  (même « oublie » sur la Radio France Info)
                  Ensuite, au journal de 20 h, le reportage nauséabond en Ukraine, à Kharkhov/Kharkiv, montrant « la résistance patriotique », d’abord les femmes, puis ensuite les hommes en uniforme, portant fièrement sur l’épaule l’insigne Nazi des troupes SS Division Das Reich (légèrement modifié)...
                  Cela me rappelle les jolies femmes et jeunes remplissant les Molotov-coctails avant l’assaut finale de la maison des syndicats à Odessa, le 4 mai 2014, ou ils avaient ensuite brûlé au moins 46 russophones.
                  Rien à voir... wir haben es nicht gewusst...


                  • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 20:03

                    @aspic
                    de rappeler que l’armée Soviétique avait libéré Auschwitz (et pas l’Angleterre ni les États-Unis) .
                    (même « oublie » sur la Radio France Info)

                    L’enseignement de l’ignorance. A la Libération, tout le monde savait que la bataille de Stalingrad avait été le tournant de la guerre. Ce qui ne plaisait pas du tout aux Américains. Depuis « le soft power » a rectifié ces erreurs historiques ! Maintenant, ce sont les USA qui ont le plus contribué à la défaire de l’ Allemagne !


                  • yakafokon 31 janvier 12:09

                    @Captain Marlo
                    Alors, donnons les chiffres :
                    La Russie a perdu 14.000.000 de soldats durant sa contre-offensive de Stalingrad à Berlin, anéantissant au passage 350 panzer-divisions de la Waffen SS, et faisant 5.000.000 de prisonniers.
                    Les américains, nos « libérateurs » n’ont perdu que 292.000 hommes sur le théâtre européen, et se sont contentés d’écraser sous les bombes les villes de Normandie en massacrant 75.000 civils, avant d’en faire autant avec les villes allemandes qui ont été quasiment rayées de la carte par des tapis de bombes incendiaires au phosphore blanc. Or il ne restaient que des civils dans ces villes, tous les soldats étant sur le front de l’Est !
                    Une guerre de lâches, comme toutes les guerres américaines !
                    Il n’ont pas libéré la France, ils l’ont simplement traversée en ligne droite pour atteindre le Rhin, qu’ils ont franchi pour essayer de récupérer de l’Allemagne, ce qui n’était pas encore sous le contrôle de l’Armée Rouge !
                    Michel Sardou pourrait modifier sa chanson :
                    « Si les les ricains n’étaient pas là, nous serions tous en harmonie
                     A savourer je ne sais quoi, à fréquenter un tas d’amis »


                  • aspic aspic 31 janvier 13:08

                    @Captain Marlo
                    Merci pour ce lien !


                  • aspic aspic 31 janvier 13:45

                    @yakafokon

                    Crimes de guerre des alliées :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_Alli%C3%A9s

                    Les « Rheinwiesenlager », les camps de concentration des États-Unis, des millions de soldats Allemands dans la nature sans protection au printemps de 1945 :

                    https://allthatsinteresting.com/rheinwiesenlager


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er février 10:43

                    @yakafokon
                    Je suis d’accord sur le fond avec ce que vous expliquez mais il faut être rigoureux sur les faits.

                    « Il n’ont pas libéré la France, ils l’ont simplement traversée en ligne droite pour atteindre le Rhin »

                    La ligne droite a été sinueuse avec bien des obstacles. Ils l’appellent la « voie de la liberté ».


                  • charlyposte charlyposte 29 janvier 19:01

                    BHL ne dit pas un mot !!! y peut venir avec un casque à pointe et des bruits de bottes, pas de souci, il sera reçu les bras ouvert par le clown de Kiev ! hum.... à suivre alors smiley


                    • ETTORE ETTORE 29 janvier 19:11

                      Quand vous vous dites, que cette Your Hope, a été crée pour « couvrir » l’Otan ..

                      ( Couvrir est un grand vilain mot, on vas dire que les deux sont des couches superposées, d’un mille feuille, sauce Ketch up, l’une servant d’alibi à l’autre )

                      Que cette Your Hope ait été « élaborée » afin d’éviter, que ne se reproduise l’épisode sanglant,,, entre peuple voisins, et assurer la paix......

                      Et ne voilà t-il pas, que cette foutue guerre, forcément juridiquement évitable pour ces « peuples sous la même couronne », naît, pour un pays qui ne fait pas partie de cette Your Hope !

                      Et qui, par couverture (P)OTANESQUE, semble engager,quand même ces dit pays, qui avaient juré, de ne se défendre qu’ENTRE EUX !

                      Alors on voit bien, où la couverture OTAN, dépasse, et qui la tire, là où elle leur est utile, avec tous les pieds froids, qui y s’y cramponnent  !

                      Et surtout,,où notre pitre dicTATAteur 1er, veut en venir, avec sa force de

                      « dissuasion Européenne collectivisée ».

                      Pour un type qui n’as même pas fait son service national, il se cherche un arc de « triomphe », qu’il vas construire avec les os, de ses soldats, étiquetés « inconnus ».


                      • charlyposte charlyposte 29 janvier 19:21

                        @ETTORE
                        Pour un type qui n’as même pas fait son service national, il se cherche un arc de « triomphe », qu’il vas construire avec les os, de ses soldats, étiquetés « inconnus ».
                        ______________________________________________________________

                        Il fut pourtant dépucelé très jeune un soir dans les couloirs d’une école.... etc.... j’raconte pas la suite, c’est trop hard ! hum  smiley


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 23:15

                        @charlyposte
                        Si, si, il n’y a pas d’heure pour les braves, et il faut que tout le monde comprenne qui les dirige.
                        http://pressibus.org/gen/trogneux/index.html
                        Comprendre donc que tout ce bruit autour de la campagne de macron, c’est du vent : il ne se présentera pas et ira se cacher dans un trou à rats :
                        https://nouveau-monde.ca/dapres-la-deputee-martine-wonner-macron-ne-sera-pas-candidat-a-la-presidentielle-2022/
                        Je ne peux pas tout vous dire, qu’elle nous dit.
                        Mais nous, on sait pourquoi.
                        Un petit avis encore sur le grotesque de ce personnage qui ose défier Poutine...
                        Une pichenette et il roule dans les coins.
                        Comme sarko en 2007 :
                        https://www.dailymotion.com/video/x55et21


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 23:25

                        Dites, les copains, on ne va quand même pas faire la guerre en Ukraine pour cacher le fait que notre petit marquis poudré est maqué avec une vieille tranny de 77 ans, replâtrée comme une voiture volée, qui l’a violé à 14 ans ?
                        https://twitter.com/hashtag/JeanMichelTrogneux?src=hashtag_click


                      • ETTORE ETTORE 29 janvier 19:39

                        LOL ;; ;

                        D’après les récentes informations, ce serait par un GAY TAPANT !


                        • charlyposte charlyposte 29 janvier 19:46

                          @ETTORE
                          LOL smiley bien vu.


                        • Guy19550 Guy19550 29 janvier 22:36

                          Cela mérite des missiles à têtes nucléaires...


                          • agent ananas agent ananas 30 janvier 05:40

                            J’ai entendu dire qu’une unité des forces ukrainiennes ferait des exercices d’armes chimiques/bactériologiques ...

                            Si cela se confirme, tout cela laisse à penser que probablement une opération sous faux drapeaux impliquant de telles armes serait en préparation.

                            Un prétexte pour déclencher les hostilités ?


                            • Christelle Néant Christelle Néant 30 janvier 13:27

                              @agent ananas
                              Oui j’en ai parlé la semaine dernière. Ils ont eu un entraînement NBC.


                            • aspic aspic 31 janvier 18:06

                              @agent ananas
                              J’ai l’impression que c’est justement cet événement, « la préparation par des mercenaires américains » d’armes chimiques au Donbass, comme le disait le Kremlin, qui à poussée la Russie à formuler leurs exigences.


                            • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 09:20

                              Macron aurait pu envoyer le Benalla, la BAC, les CRS et les gendarmes mobiles qui ont fracassés du manifestants pendant les manifs des GJ ....


                              • Christelle Néant Christelle Néant 30 janvier 13:27

                                @zygzornifle
                                Non merci y a assez de cinglés et de salopards côté Kiev, pas besoin d’en rajouter.



                              • agent ananas agent ananas 31 janvier 04:21

                                @Captain Marlo

                                On se demande encore pourquoi les médias cherchent encore l’avis de l’imposteur BHL, celui qui assimile les gilets jaunes aux nazis, mais qui n’en a vu aucun lorsqu’il haranguait la foule place Maïdan à Kiev en mars 2014.
                                Il est grand temps de changer la tarte à la crème par de la tarte aux pruneaux ...


                              • agent ananas agent ananas 31 janvier 04:22

                                @Captain Marlo

                                On se demande encore pourquoi les médias cherchent encore l’avis de l’imposteur BHL, celui qui assimile les gilets jaunes aux nazis, mais qui n’en a vu aucun lorsqu’il haranguait la foule place Maïdan à Kiev en mars 2014.
                                Il est grand temps de changer la tarte à la crème par de la tarte aux pruneaux ...


                              • Krokodilo Krokodilo 30 janvier 18:19

                                Ces gens sont suicidaires : affronter seuls une puissante armée plutôt que de choisir la négociation avec le Donbass et la régionalisation de l’Ukraine. Qu’ils aiment la guerre, soit, apparemment le conflit est dans la nature humaine, mais qu’ils soient aussi bêtes...


                                • chantecler chantecler 31 janvier 08:32

                                  Non, non,non , nous n’avons pas le choix dit BHL ....

                                  https://francais.rt.com/international/95280-nous-navons-pas-choix-bernard-henri-levy-appelle-etats-unis-intervenir-ukraine

                                  Quand faut y aller faut pas reculer ...


                                  • agent ananas agent ananas 1er février 07:09

                                    @chantecler

                                    C’est toujours inquiétant lorsque BHL s’exprime. On a vu le résultat de ses prises de positions dans le passé ...
                                    Tout cela n’est pas de bon augure !


                                  • chantecler chantecler 1er février 07:51

                                    @agent ananas
                                    Ben oui !
                                    Je ne sais toujours pas si le danger de guerre s’éloigne (un peu, beaucoup ) ou si nous sommes encore sur le fil du rasoir ....
                                    Mais en général ça couve un certain temps,avec des alertes , et puis ça éclate ....
                                    Le morceau est un peu gros mais la folie humaine ne fait pas le détail ...
                                    Et puis le système économique est en morceaux et ça c’est jamais bon signe .


                                  • ETTORE ETTORE 31 janvier 08:44

                                    Mais qu’on mette ce pignouf à grande gueule, en première ligne !

                                    Le premier qui le descend ..... A gagné !

                                    Vous allez me dire, « a gagné quoi ? »....

                                    Ben pas grand chose. si ce n’est pour le fun.

                                    Puisque quand on descend un inutile de cet acabit, cela prouve simplement, que la fonction « inutile » l’est aussi bien, avant, qu’après !

                                    C’est fou comment certaines personnes, se font une gloire, de leur « inutilité patentée ». Et comment certains relais Merdiatiques, vont chercher « l’inutile » pour essayer de faire quelques lignes,« d’utiles » à l’ignoble !


                                    • Valédiction Valédiction 31 janvier 13:44

                                      @ETTORE

                                      Attention, l’homme est bien plus malfaisant que son air ahuri ne le laisse présumer.

                                      J’ai bien peur que ce que dise BHL se vérifie. Précisément parcequ’il le dit. Aucun rapport avec le bon sens.


                                    • ETTORE ETTORE 31 janvier 15:06

                                      @Valédiction
                                      Certainement !
                                      On peut se perdre en conjonctures, entre le fait qu’il ne soit, qu’un panneau mono indicateur...
                                      (Il indiqueras toujours le petit interstice restant, dans le mur du Temple, pour y loger les lamentations, par dérogation .)
                                      Ou....... une simple borne, toujours prête, à être déplacée au delà les frontières, selon les besoins d’un géomètre, à géométrie variable.


                                    • agent ananas agent ananas 1er février 07:41

                                      Le récent retour de l’ancien homme fort et milliardaire Poroshenko à Kiev pour comparaître pour haute trahison est troublant. Pourquoi se livre t’il a la justice de son pays alors qu’il était à l’étranger ? Assigné à résidence il est improbable que Poroshenko soit jugé. Il bénéficie du soutien des chancelleries atlantistes qui font du lobby en sa faveur, notamment celui de l’ambassadrice britannique Melinda Simmons.

                                      Poroshenko est il en mission commandée pour renverser le président Zelensky pour ensuite attaquer le Donbas et ainsi provoquer la Russie à intervenir ?

                                      Pour le moment Zelensky essaye de calmer le jeu au grand dam de l’OTAN. Son dernier entretien téléphonique avec Biden se serait mal passé ...


                                      • yakafokon 2 février 07:50

                                        Petit rappel ( vous savez la Crimée « annexée » par la méchante Russie ).

                                        Sébastopol a été fondée en 1783, à la fin de la guerre de Crimée contre notre très « grande amie » la Turquie, ce pays qui nous veut du bien !

                                        Depuis cette date, la rade de Sébastopol abrite la flotte russe de la Mer Noire.

                                        En 1992 l’Ukraine a loué cette base à la Russie, et ce bail de location a été prolongé en 2010, jusqu’en 2042.

                                        Pour ce qui concerne la Crimée, elle a décidé de son indépendance, au titre de la Charte des Nations-Unies de 1945, sur le droit des peuples opprimés à disposer de leur destin ( l’un des signataires étant Franck Delano Roosevelt lui-même ).

                                        Si les nazis ukrainiens de Galicie n’avaient pas été financés, armés et encouragés par les Etats-Unis, à fomenter le putsch sanglant du Maïdan, les massacres contre les ukrainiens russophones n’auraient pas eu lieu, le Donbass ne se serait pas soulevé contre le nazisme, la Crimée serait restée ukrainienne, et la Russie serait toujours locataire de la base navale de Sébastopol !

                                        La guerre, ce n’est pas qu’une question d’armement, c’est avant-tout une question d’intelligence stratégique, et côté américain ça n’est pas gagné !

                                        Les Etats-Unis savent très bien commencer les guerres ( de préférence contre les pays qui ne peuvent pas se défendre, c’est moins dangereux ) mais ils ne savent pas comment les terminer ( Vietnam ou Afghanistan par exemple ).

                                        Et ils vont repartir la queue entre les jambes, car ils savent très bien que l’armement russe est largement supérieur dans tous les domaines, au plan technologique.

                                        Missiles hypersoniques qui évoluent à 7 km/s portée 1.000 km, systèmes de brouillage déjà expérimentés en Mer Noire, missiles balistiques « mirvés » renfermant chacun 8 ogives nucléaires hypersonique à trajectoires erratiques et indépendantes, missiles anti-satellites, torpilles Shkval évoluant à 500 kmh, et un tas d’autres petites bricoles ( sans compter le nombre d’ogives nucléaires et leur puissance ).

                                        Alors, c’est quand vous voulez, si vous tenez à disparaitre de la surface de la planète !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès