Ukraine : Trump, porte-parole de Poutine !
« Il y a un agresseur, la Russie, et un peuple agressé, l'Ukraine. Je pense que nous avons tous eu raison d'aider l'Ukraine depuis trois ans. » (Emmanuel Macron, le 28 février 2025 à Porto).
Voilà de quoi remettre l'église au centre du village. Emmanuel Macron a eu raison de rappeler cet élément majeur : c'est Vladimir Poutine qui tente d'envahir l'Ukraine depuis trois ans, pas le contraire !
Scène diplomatique sans précédent à la Maison-Blanche, à Washington, ce vendredi 28 février 2025 vers 18 heures 30, heure de Paris (midi et demi à Washington). La rencontre entre le Président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Président américain Donald Trump a tourné au fiasco. Absent de la rencontre, un homme s'est frotté les mains, et a bu du petit lait, le Président russe Vladimir Poutine.
Ceux qui projetaient sur Donald Trump l'arrivée d'un demi-dieu en seront pour leurs frais : la clique de Trump n'est revenue au pouvoir que pour des objectifs sonnants et trébuchants. Leur seule valeur, c'est l'argent. Le pognon, le fric ! Ils s'intéressent à l'Ukraine uniquement pour ses minerais de terres rares, matériaux stratégiques pour la micro-électronique. Le reste, ils s'en moquent. Ils s'en lavent les mains.
Les partisans de Trump veulent dérober la richesse de l'Europe tout en refusant la contrepartie, à savoir continuer à protéger militairement l'Europe par l'OTAN. La France, dans ce cadre, est mieux reconnue comme un acteur de défense majeur grâce à sa dissuasion nucléaire.
Ils se moquent de la sécurité de l'Europe, et les Européens auraient dû le prévoir depuis longtemps. Le Président français Emmanuel Macron ne cesse de répéter depuis trois ans, voire depuis huit ans, qu'il faut que les Européens puissent organiser leur défense en toute indépendance des États-Unis. Depuis les élections fédérales du 23 février 2025 en Allemagne, il a désormais un nouvel allié géostratégique de poids avec Friedrich Merz, probable futur Chancelier allemand et la pire option pour Vladimir Poutine. Olaf Scholz n'avait rien compris au changement de paradigme des relations internationales.
D'ailleurs, c'est ce que disait la journaliste Marion Van Renterghem le 27 février 2025 sur France 5 : « Trump, Poutine et Xi veulent diviser l’Europe pour la détruire. La bêtise des souverainistes qui les soutiennent en France et en Europe est de ne pas voir que s’il n’y a plus d’Europe, il n’y aura plus de souveraineté nationale du tout. ».
On avait considéré la venue du Président Zelensky à Washington comme une marque d'estime du nouveau gouvernement américain. Erreur ! Ce n'était qu'un piège politique à usage de politique intérieure. Le dialogue filmé en direct du bureau ovale de la Présidence des États-Unis était surréaliste, mais il avait un but, influencer "l'opinion publique" américaine. Pour preuve, le tweet du désormais pseudo-ministre Elon Musk après la rencontre : « Zelensky s'est détruit aux yeux du peuple américain. ».
Tout était prévu depuis longtemps, le lâchage du peuple ukrainien par Donald Trump. Ce dernier a laissé son Vice-Président J. D. Vance attaquer Volodymyr Zelensky avec des arguments grossiers et stupides : vous devez être reconnaissants envers les États-Unis, vous devez les remercier, etc.
Le pire, c'est lorsque Donald Trump a expliqué au Président ukrainien que son pays était en difficulté, qu'il manquait de troupes, qu'il allait perdre la guerre. On aurait pu imaginer un tel dialogue avec Vladimir Poutine, mais pas venant du principal soutien dans la guerre. Donald Trump a donné des arguments à Vladimir Poutine pour qu'il continue la guerre d'agression contre l'Ukraine et ne lâche rien.
C'était ce qu'anticipait l'ancien ambassadeur de France à Washington Gérard Araud, lorsqu'il expliquait le 27 février 2025 sur LCI : « Vous avez le chef d'un pays qui se bat depuis trois ans contre les envahisseurs, et son principal soutien est en train de le poignarder dans le dos tout en le rackettant. ».
Donald Trump est non seulement le roi de l'individualisme et de l'égoïsme, en bon vautour, mais aussi le roi de la prétention. Volodymyr Zelensky a expliqué qu'il était inutile de vouloir négocier des accords avec Vladimir Poutine parce qu'il les violait allègrement depuis 2014. Alors Donald Trump lui a dit que le Président russe les violait quand c'était Barack Obama ou Joe Biden, mais avec lui, impossible ! Quel atout il a pour empêcher Vladimir Poutine de gruger l'Amérique de Trump ? Mystère ! Un vieillard de presque 79 ans qui se croit plus malin que les autres.
Certains éditorialistes outre-atlantiques considèrent que la volonté de Donald Trump pour conclure un accord de paix avec Vladimir Poutine est un peu comme celle de Neuville Chamberlain pour faire la paix à Munich. Mais il y a une grande différence : Neuville Chamberlain (pour les Britanniques) et Édouard Daladier (pour les Français) ont eu honte de leur lâcheté d'abandonner la Tchécoslovaquie aux mains de Hitler dans l'objectif de préserver la paix, ce qui fut un soulagement très illusoire et de très courte durée.
Lisons ce que dit Wikipédia de cet épisode du 30 septembre 1938 à Munich des relations diplomatiques entre le Royaume-Uni et l'Allemagne de Hitler : « Chamberlain lui lit un document de trois paragraphes intitulé "accord anglo-allemand", dans lequel les deux nations considèrent les accords de Munich comme "un symbole de la volonté de nos deux peuples de ne plus jamais entrer en guerre". Les deux hommes signent le document immédiatement. Par la suite, lorsque le Ministre des Affaires étrangères du Reich, Joachim von Ribbentrop, reproche à Hitler la signature de ce document, le Führer lui répond qu’il est "inutile de le prendre au sérieux. Ce morceau de papier n’a absolument aucune valeur". À l’inverse, lorsqu’il retourne à son hôtel pour le déjeuner, Chamberlain tapote sa poche de poitrine en disant : "Je l’ai118 !". Les nouvelles précèdent son retour à Londres et y sont accueillies avec joie, hormis par Churchill et ses partisans. ». Churchill, comme Chamberlain, étaient des conservateurs. Le premier a succédé au second le 10 mai 1940, lors de l'avancée rapide des nazis sur le front ouest.
Il y a effectivement une grande différence avec la situation actuelle. Donald Trump, lui, pense pouvoir obliger Vladimir Poutine à respecter un éventuel accord de paix, mais de toute façon, il ne se sentira pas du tout lâche en interrompant le soutien inconditionnel à l'Ukraine et il l'assumera : il n'a rien à faire de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de son indépendance. Elle n'est qu'un magasin à matériaux, qu'on peut piocher tant qu'il est encore temps.
De plus en plus de Français, et même d'Européens, commencent à se rendre compte que l'action diplomatique d'Emmanuel Macron depuis 2022 est très pertinente. Il est toujours terrible d'avoir raison avant tout le monde. La haine développée par certains contre Emmanuel Macron a fait l'effet d'un aveuglément ou d'une surdité devant les graves enjeux du bouleversement des relations internationales depuis une dizaine d'années. Heureusement, Emmanuel Macron assure ! Sa réunion européenne à l'Élysée le 17 février 2025 l'a démontré.
Cet épisode du 28 février 2025 restera dans les mémoires comme le triste exemple d'un retournement complet d'alliance, et disons-le, d'une trahison. Dans l'une des vidéos sur Youtube, il y a des réactions assez saines. Ainsi, un internaute parlait déjà au futur antérieur : « Cette rencontre entre Trump, Zelensky et J. D. Vance restera dans l'histoire et inspirera certains enseignements en sciences politiques. ». Un autre se désolait : « Sûr ! La plus grande honte de l'exécutif américain depuis la fondation de ce pays. ».
Le Président Zelensky a claqué la porte et a quitté prématurément la Maison-Blanche sans tenir de conférence de presse commune et sans convenir d'un accord. Pour autant, rien n'est encore figé. Les discussions pourraient reprendre. Le Président ukrainien a même envoyé un tweet encourageant : « Merci l'Amérique, merci pour votre soutien, merci pour cette visite. Merci POYUS, le Congrès et le peuple américain. L'Ukraine a besoin d'une paix juste et durable, et c'est précisément dans ce but que nous travaillons. » [POTUS, c'est Donald Trump, President Of The United States].
Mais aujourd'hui, incontestablement, Vladimir Poutine peut se réjouir de la situation : ses trolls et ses désinformateurs eu Europe et en Amérique ont été efficaces. Certains y ont même pris le pouvoir.
Aussi sur le blog.
Sylvain Rakotoarison (28 février 2025)
http://www.rakotoarison.eu
Pour aller plus loin :
Ukraine : Trump, porte-parole de Poutine !
3 ans de guerre en Ukraine.
Zelensky : Poutine, c'est l'anti-Europe !
L'aide de la France à l'Ukraine le 6 juin 2024.
Emmanuel Macron très gaullien à la télévision pour expliquer la gravité de la situation en Ukraine.
Débat parlementaire sur l'Ukraine : les masques tombent en France !
Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !
L'Europe face à Poutine.
Ukraine : Emmanuel Macron est-il un va-t-en-guerre ?
Rapport de la commission d'enquête n°1311 de l'Assemblée Nationale relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères (enregistré le 1er juin 2023).
Jean-Pierre Chevènement et ses relations avec la Russie.
François Fillon et ses relations avec la Russie.
Ukraine : Gabriel Attal attaque durement le RN et Marine Le Pen !
Soutien à l'Ukraine : la conférence de l'Élysée pour une défense européenne.
Conférence de presse du Président Emmanuel Macron lors de la Conférence de soutien à l'Ukraine le 26 février 2024 à l'Élysée (vidéos).
2 ans de guerre en Ukraine : Poutine zéro en histoire !
Amitié franco-ukrainienne : fake news et accord de coopération.
Lee Marvin, les Douze Salopards et la Russie.
La France Unie soutient l'Ukraine !
Condoléances cyniques.
Mort d'Evgueni Prigojine.
Sergueï Kirienko.
Victoria Amelina.
L'effondrement du pouvoir de Poutine.
Putsch en Russie : faut-il sauver le soldat Poutine ?
Poutine en état d'arrestation !
Ukraine, un an après : "Chaque jour de guerre est le choix de Poutine".
L'Ukraine à l'Europe : donnez-nous des ailes !
Kherson libéré, mais menace nucléaire ?
Volodymyr Zelensky demande l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN.
6 mois de guerre en Ukraine en 7 dates.
Les massacres de Boutcha.
Le naufrage du croiseur russe Moskva.
L’assassinat de Daria Douguina.
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Les valeurs valent mieux que les bénéfices !
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
306 réactions à cet article
-
Le Président Zelensky a claqué la porte et a quitté prématurément la Maison-Blanche : quelqu’un qui a été chassé a claqué la porte ? Canossa n’est pas loin.
De plus en plus de Français, et même d’Européens, commencent à se rendre compte que l’action diplomatique d’Emmanuel Macron depuis 2022 est très pertinente : des perles comme ça, il y en a plein dans l’article.
-
@leypanou
Bien que les conséquences ne soient pas forcément réjouissantes il faut bien se rendre à l’évidence : il va y avoir foule à Canossa.
J’imagine bien le moumouté à genoux, en chemise et la hart au col comme ces pauvres calaisiens.
-
@Seth : « J’imagine bien le moumouté à genoux, en chemise et la hart au col comme ces pauvres calaisiens. ».
Oh oui, oh oui, oh oui.
-
@Seth
à Cannossa, devant Trump ou devant Poutine ? -
@leypanou
En réalité 46 minutes d’échanges jusqu’au « renvoi » du valet Zelensky... La presse occidentale ne montre l’évènement qu’à partir du moment où Trump semble s’énerver et se mettre assez soudainement en colère contre Zelensky, sans prémisses apparentes, et surtout pas de la part de Zelensky...Et pourtant, alors que la réunion s’engage dès les premières minutes sur un ton tout à fait consensuel, comme une simple formalité destinée à faire la promotion du deal quasiment déjà potentiellement signé et sur le point d’être formellement finalisé, et qui pourrait se résumer à un échange « terres rares d’Ukraine pour les USA contre cessez-le-feu avec l’armée russe », Zelensky semble nettement avoir une « stratégie » de lente remise en cause sur la base d’arguments de propagande médiatique type « brouillard de guerre » qui rend impossible de continuer sur une base consensuelle et diplomatiquement crédible.Néanmoins, et quoi que l’on puisse penser de Trump, il fait preuve d’une patience en réalité surprenante et même d’une sorte de stoïcisme face aux multiples « sous-entendus », de plus en plus appuyés et parfois ouvertement exprimés, à mesure que la conversation avance, signifiant de fait que Zelensky ne se considère donc pas du tout engagé par les termes de l’accord supposément sur le point d’être signé, et qui, dès lors, devient nécessairement caduc, ce dont Trump ne fait que tirer les conséquences logiques.Le vrai « scandale diplomatique », s’il en est, ce n’est donc pas la « colère » apparemment « soudaine » de Trump mais bien le revirement de Zelensky par rapport à son propre engagement dans ces négociations.Il avance comme argument de prétendues « ruptures » de Poutine par rapport à ses propres engagements, mais ce n’est en fin de compte qu’une stratégie minable d’« intox » pour tenter de dissimuler la sienne à l’instant même où il est censé valider sa propre parole.Ce « clash » n’est donc que l’échec d’un manipulateur minable dont l’UE, et Macron en tête, se font les relais, tout comme ils se sont fait, en d’autres temps, les relais minables de la manipulation des « accords de Minsk » en vue de préparer la guerre actuelle, contre la Russie en réalité, même si Poutine a cru bon de prendre les devants en février 2022, plutôt que d’attendre passivement que la situation ne devienne incontrôlable pour la sécurité et l’avenir de la Russie.Il n’a fait qu’agir en patriote conséquent, en fonction des moyens dont il disposait.Ce que le Général De Gaulle fit en son temps, et à plusieurs reprises, pour la sauvegarde et la défense de notre pays.Un véritable chef d’Etat français actuel, qui, malheureusement, reste encore à trouver, devrait bien s’en inspirer, que ce soit en termes de diplomatie ou de gestion de nos forces armées, y compris nucléaires, qui doivent demeurer au service de la défense de la nation française.Luniterre -
@leypanou
Les pseudo-leaders européistes sont assez débiles pour ne pas comprendre que, lorsqu’on a suivi les USA pendant des décennies (au point de devenir des clones de la clique démocrate US), on n’est pas le chef. On ne décide pas du jour au lendemain qu’on va « faire mal à Trump » (sic ce gros débile de Hollande) ou qu’on va lui apprendre la vie. Ils croient pouvoir se permettre une rebellion et se croient indépenfants, c’est sidérant ! Ils sont encore plus hors sol que je ne le croyais. Qui sera la « puissance » isolée du reste du monde bien tôt ? J’en ris d’avance ! Et ce sera finalement bien mérité, quoiqu’on puisse penser de Trump et de ses manières. Quel gros foutoir il a mis dans cet hypocrite « monde libre » de grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf ! Sortons les pop-corns ! -
Pour débattre il faut au moins connaître le point de vue de l’autre, qu’on le partage ou non :
« La visite du chef du régime néonazi Vladimir Zelenski à Washington le 28 février représente un échec politique et diplomatique total du régime de Kiev.
La Russie a évoqué à plusieurs reprises et à tous les niveaux l’inadéquation, la corruption et l’incapacité de Vladimir Zelenski à respecter les accords. C’est précisément le régime de Kiev qui a refusé de poursuivre les négociations pour un règlement politique et diplomatique au printemps 2022, utilisant mensonges et manipulations pour justifier la poursuite des hostilités et obtenir une aide militaire et financière occidentale.
Par son comportement scandaleusement insolent lors de son séjour à Washington, Vladimir Zelenski a confirmé qu’il constituait une menace des plus dangereuses pour la communauté mondiale en tant qu’incendiaire irresponsable d’une grande guerre. Tous doivent comprendre à quel point de telles attaques de la part d’un chef terroriste sont sans équivoque.
Ce cynique qui ne recule devant rien est uniquement obsédé par la préservation du pouvoir qu’il a usurpé. Pour cela, il a détruit l’opposition, construit un État totalitaire et envoie impitoyablement des millions de concitoyens à la mort. Dans les conditions politiques actuelles de plus en plus défavorables pour le régime de Kiev, cet individu est incapable de faire preuve de sens des responsabilités et reste donc obsédé par la poursuite de la guerre, rejetant une paix qui pour lui équivaut à la mort.
La réprimande sans précédent dans l’histoire de la politique internationale et de la diplomatie, administrée par le président américain à Vladimir Zelenski à la Maison Blanche, témoigne également de la faiblesse politique et de la dégradation morale extrême des dirigeants européens qui continuent de plaider pour le soutien au chef fou du régime nazi, ayant perdu tout contact avec la réalité.
Comme auparavant, nous partons du principe qu’une paix véritablement juste et durable n’est possible qu’en éliminant complètement les causes premières de la crise ukrainienne. Les principales étant la violation par l’Occident des promesses de ne pas élargir l’Otan et l’absorption par l’Alliance de tout l’espace géopolitique européen jusqu’aux frontières russes, ainsi que l’élimination systématique par le régime de Kiev, à l’instar des nazis allemands du passé, de tout ce qui est russe : langue, culture, église. Les objectifs immuables de la Russie restent donc la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ainsi que la reconnaissance des réalités sur le terrain. Plus vite Kiev et certaines capitales européennes connues en prendront conscience, plus proche sera la résolution pacifique de la crise ukrainienne. »
Maria Zakharova - Point de vue russe sur le « clash » Trump - Zelensky
https://cieldefrance.eklablog.com/2025/03/point-de-vue-russe-sur-le-clash-trump-zelensky.html
-
@Luniterre
radio Moscou ment, radio Moscou ment..... -
@joletaxi
Un mensonge, c’est une déformation délibérée des faits, voire une invention totale.
Le texte de Maria Zakharova s’appuie sur la réalité des faits et donne son analyse résumée, son point de vue dessus.
C’est donc un point de vue sur la réalité des faits, qu’on le partage ou non, et non pas un mensonge.
Dans le bureau ovale Zelensky a prétendu affirmer des accusations diverses contre Poutine, sans en apporter les preuves, sauf quelques photos absolument invérifiables dans ces circonstances : ce n’était de toutes façons ni le lieu ni le moment, qui était celui de la signature d’un accord menant à la paix !
…Retardée à cause de cet imbécile mythomane…
…Ce qui implique des morts en plus pour rien, simplement à cause de sa mythomanie mégalo…
Le menteur criminel, c’est qui ?
Luniterre
PS : Bon, mais je suppose que vous plaisantiez, du moins, on peut l’espérer pour vous !
-
@Luniterre
la réunion avec Trump ne pouvait que tourner au clash
Trump voue une haine féroce contre Zelenski, qui a eu le malheur , par la force des choses , d’entretenir de bonnes relations avec l’équipe Bidenla remarque sur la tenue était déjà une insulte
Je vois bien demain Vance dire au premier indien:vous n’aviez rien d’autre que le peignoir de votre grand mère ?
Trump n’a pas oublié la poignée de main obligée avec Zelenski pour lui faire dire qu’il ne l’avait pas demandé une enquête sur les tribulations du clan Biden en Ukraine, et des démocrates qui avant même qu’il ne s’assoit au bureau ovale, initiaient une procédure de destitution,Dès que le nom Biden a été prononcé ,il était en rage.
Pour le malheur des ukrainiens ,c’est un rancunier,
Il n’oublie pas non plus le traitement médiatique et les propos de nos « élites » européennes qui n’ont cessé(et continuent encore) de le trainer dans la boueles 4 ans à venir vont être rock & roll
-
@V_Parlier il vrai que tous ces politiques ont de la verve et il est facile d avoir des postures anti trump .
Hollande Merkel etaient les garants des accords de Minks II
D apres les révélations de la presse , ces accords non pas été respectés à dessein par ces deux présidents .
Hollande ce porc devrait la fermer .
La France n a plus de diplomatie et ce n est pas Séjourné qui a pesé de tout son poids .
Quant à ce même Macron, il aurai dû infléchir les positions de Poutine lorsqu il fut inviter et siégea au bout de la table ovale . Poutine ne considérait pas la France pays aligné à l OTAN et donc pays non indépendants .
Et n est ce pas Macron entre autres qui affirmait qu il aiderait l Ukraine jusqu au dernier soldat .
Hormis d affirmer tout et son contraire , et de tomber dans les bras d Ursula Von Leyen qui était la tête de pont de la politique atlantique sous Biden ; je ne vois guère de cohérence dans la position européenne .
olaf scholz avait freine les volontés bellicistes de notre grand fel maréchal Macron .
Quoi qu il en soit , ces politiques oublient que Europe n est rien , un nain politique et que l axe des négociations est Moscou washington .
Et de rappeler , c est Clinton qui décida d élargir l OTAN et que l Europe accompagna cette politique .
Quant à cette même Europe , nous n avons pas les moyens de continuer cette guerre .
Zelinsky demandai récemment 200 000 soldats
Qui ira mourir pour l Ukraine ; le fils de Macron de Merkel ?
Quant à Rako ; quel lèche fion impénitent ; Macron devrait lui accorder la légion d honneur de langue d or .
-
Pour un point de vue intéressant voir ici :
extrait :
« Il y a eu une confirmation de la volonté d’escalade : Zelenski est apparu dans la soirée sur Fox News et il a dit qu’il n’avait pas l’intention de s’excuser auprès de Trump malgré les conseils de ses soutiens républicains et qu’il ne voulait pas retourner à la Maison Blanche. Il a également refusé de démissionner, d’organiser des élections et de mettre fin à la guerre.
Cela confirme qu’il s’agit d’un plan délibéré et approuvé pour rompre les relations avec les États-Unis et continuer la guerre contre la Russie avec le soutien de l’Union européenne.
La folie de ce type et les dirigeants européens vont conduire toute l’Europe au désastre absolu.
Que Zelenski et son fan club arrête son cirque … Mais si la population française dans son immense majorité ne veut pas la guerre, quelle force politique va avoir le courage de s’isoler du consensus atlantique pour s’opposer à cette folie ? Quand cela fait des années qu’il est cédé à la propagande des Etats-Unis alors même que l’on redécouvre à quel point les journalistes, les ONG ont été payés pour nous faire accepter le récit de l’héroïsme ukrainien et pour refuser d’entendre la protestation russe. »
-
@Phil
les médias devraient montrer les videos de mutilés ukrainiens pour les va-t-en-guerre : j’en ai vu une avec un ex-soldat amputé des 2 pieds à partir des mi-cuisses et il était jeune. Horrible.
TOUS les partis présents à l’AN sont pour continuer à armer l’Ukraine. -
@Phil
Le trumpisme est une maladie très contagieuse. Les labos travaillent à un vaccin. -
@Jason
La démocratie en est le seul remède ! -
@Astrolabe
La démocratie en est le seul remède !
Ah oui, comme en Roumanie ou en France après le référendum de 2005 ?
Ils sont marrants le démocrates en peau de lapin, ils ne respectent la démocratie que quand ils gagnent, sinon c’est du populisme. -
Salut Astrolabe !
« La démocratie en est le seul remède ! »
Guignol !
...
-
Astrolabe,
Petit cadeau démocratique ...
-
@Astrolabe
C’est quoi la démocratie ? -
@mac
Super reportage sur Sud Radio pour la Roumanie, je conseille à toous ca a deux jours en gros pour ceux vouylant rechercher le podcast
Pour 2005, c’est a peu pres la meme démocratie, cad celle quer ce nanar Astrolabe veut essayer de nour refourgiuer qui y ressemble de tres loin alorsl....
De grops prblemes de vue et d’odorat car ce qu’il veut nous refourguer semble exessiveme faisandé voir moisi, c’est comme une merguez mal maquillés sur le bon coin qui dis en titre de la’annonce pour les goggos ..
« superbe affaire, presque neuve , peu roulée, etant impeccable » ....
Comme son pote... il ose tout
-
-
@Astrolabe
Ah oui ? toujours la même tarte à la crême de comparer les pacifistes aux Munichois...
Donc, pour bien faire, il faudrait repartir pour 60 millions de morts ?
Certains sont restés bloqués dans une boucle temporelle alors que le Jour de la marmotte c’était il y a déjà un mois (le 2 février, comme le temps passe !...) -
@mursili
Il n’ a qui y aller lui, à la guerre pour sauver nos « valeurs », terme qu’ils ont incapables de définir... -
@Astrolabe
De l’humour sur de l’horreur
MAGA Moscow’s American Government Agency !
-
@pemile
Votre monde va probablement s’effondrer, les mondialistes aux ordres des oligarques de Davos s’accrochent à l’UE, comme un ours sur son petit bout de banquise au milieu de l’océan, mais ce bout banquise est tout petit et sans envergure et il finira par fondre... -
@mac
Merci pour la lucidité.
« Votre monde va probablement s’effondrer »
Oui, mais ce sont les gamins qui vont morfler, et ça les vieux « boomers » cacochymes n’en ont rien à cirer, bien au contraire ça va les rassurer, voir exciter s’ils le peuvent encore une dernière fois, de voir que ça va mal pour tout le monde, notamment pour la jeunesse. -
@pemile
Pisse mille va distribuer des sachets plastocs, réutilisables.
Il lui en reste, de son précédent emploi de nettoyage des canisites. -
@pemile
le golfe de russie m’a bien fait marrer
-
-
@pemile
Les roquets ce sont surtout les européens, tout minus mais qui essayent d’aboyer... -
@pemile
ca va pas trop « dilaté » ce soir apres le discours de coin-coin d’hier ?
avec ton pote Astrolabe faites une commande groupée pour..
la vaseline & les klennexs -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
De voir Trump se ridiculiser en direct ?
-
@pemile
tu veut dire te ridiculuiser en direct -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
jer me marre tant que j’arrive plus à taper correctement c’est dire ^^Vu l’article de ton pote rakoto, pas trop l’impression que ce n’est pas Donald qui a besoin ce soir ....ni de klennexs ni de vaseline
ha ha ha
dès qu’il y a le pire nanar... tu paries dessus c’est magique t’es attiiré par le looser et le médiocre ...
donc ... tu te vautres piuis ...
tu fais cocorico les deux pieds dans le fumier jusqu’au bec
c’est a ceci qu’on te reconnais toujours meme avec ton gros nez rouge ^^ -
@pemile
Sinon alors c’etais « à sec » hier soir ?
Ca dois etre sacrément douloureux non ?
Tu utilises un coussin ce soir car la rondelle doit etre sacrément dilatée ...
et les yeux rougis .... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Non, de voir Trump se ridiculiser en direct, petit caïd foireux, perroquet de Poutine ! !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « pas trop l’impression que ce n’est pas Donald qui a besoin ce soir »
Double négation et donc lapsus foireux !
-
@pemile
Du tout , raté
Apprends à comprendre ce que tu lis l’analpha-bête
Faut dire que t’as déja pas compris la sémantique du mot « Nénégationnisme »
alors (essayer) filer des cours de compréhention de ta part ..
c’est cocasse -
@pemile
"Non, de voir Trump se ridiculiser en direct, petit caïd foireux, perroquet de Poutine ! !"
C’est sur si c’est pemile qui le dis
Le pemile il a pas compris que son pote Americain qui le protegeais sous son parapluie, buiens de lui enlever et lui dis démerde toi seul désormais avec ton pepin cassé ...
Le roi est nu , et sous la flotte ...
Mais c’est d’apres toi D trump qui passe pour un con et qui est dans la sitution du bon cocu ou le reste de la planete est morte de rire
Au moins t’es un type positif, tu trouves un type en train de ramoner bobone chez toi tu m’explmiqueras que ca toimbais bien car t’avais plus envoe ou tu pouvais plus
t’es un comique dans ton genre, ou tu cherches à te rassurer de t’etre fais retourner par tous les cotés et sans la vaseline ...
t’inquetes vu ccomment tu loarmie et vi comentr les baiusés comptez vous larmoyent , aucun doute sur qui est le dindon de la farce et qui est a poil devant le reste de la planete ..et biebn sur ...
qui va payer la reconstruction de l’ukraine enfin le bout qui reste ha ha ha
ceci est la suite de l’histoire mais je vais y aller doucement sinon ...
il risque d’y avoir un courant d’air entre l’anus et la bouche lorsque tu l’ouvres
il y en a déja un entre tes 2 oreilles ...
c’est le gryere la dedans:))
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Mais c’est d’apres toi D trump qui passe pour un con »
Un caïd foireux fier de filmer le lynchage d’un petit acculé, c’est un con fini, aucun doute possible !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Et seul un con fini peut oser cracher sur les tombes des milliers d’ukrainiens morts pour défendre leur pays en voulant dépouiller ce pays si il refuse de lui lécher les pieds !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Apprends à comprendre ce que tu lis »
wiwi, avec ta double négation ton énoncé dit juste l’inverse de ce que tu veux dire.
-
@pemile
Que nenni l’illétré ... apprends à lire et retouirne à l’école
Commme le sens de « négationnisme »
il te faudras combien de temps pour le comprendre correctement ? -
@pemile
"Et seul un con fini peut oser cracher sur les tombes des milliers d’ukrainiens morts pour défendre leur pays en voulant dépouiller ce pays si il refuse de lui lécher les pieds !"
----
Me dis celui qui les envioie se faire ttuer du fin fond de son canapé comme le petit haineux vindicatif qu’il est de se retrouver cocu une fois de plus...
tout nu et sous la flotte comme le gogolito immazture qui a cru aux fables du pere noel....c’est a son QI qu’on le reconnais sans peine ^^ -
@pemile
« Un caïd foireux fier de filmer le lynchage d’un petit acculé, c’est un con fini, aucun doute possible ! »
——Bizarre ce que tu racontes, d’apres Macron qui jouais l’entremetteur cela devais bien se passer non ?
Encore une fois partout, cad pire que cocu ^^ -
@0.75
« Encore une fois partout, cad pire que cocu ^^ »J’siuis pas sur que tu la comprenne celle ci ^^
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Que nenni l’illétré »
Bouffon, tu es donc incapable de comprendre la différence entre les deux premiers énoncés et le troisième ?- je pense que Ouam n’est pas intelligent
- je pense pas que Ouam est intelligent
- je pense pas que Ouam n’est pas intelligent
-
0.75
le 2 et 3 sont justes
Tu ne penses pas
Ca c’est exact
la preuve la...que tu ne penses pas
"Zelinsky va signer un accord avec Trump, il l’autorise à extraire les minerais en Ukraine dans les territoires occupés par les russes."
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « le 2 et 3 sont justes »
Pov’ clown pitoyable, refais l’exo avec ta double négation concernant Trump ?
« pas trop l’impression que ce n’est pas Donald qui a besoin ce soir....ni de klennexs ni de vaseline »
-
@L’auteur
Et l’UE porte parole de Davos ?
-
Qu’il est doux, le son du canon !
Comme il plaît à Rakoto, A Astrolabe et aux autres admirateurs de Sa Majesté Jupiter Macron.
Les victimes ne sont que des slaves, Ukrainiens ou Russes. Des sous-hommes, qui de toutes façons me méritaient pas de vivre.
.
Cependant, Européens de l’Ouest, vous devriez commencer à vous inquiéter. Les USA se retirent de la guerre d’Ukraine, et ils n’ont pas l’intention de vous soutenir dans une nouvelle guerre contre la Russie. Si, suite à vos provocations, vous commencez à recevoir des missiles russes, ils n’interviendront pas. Parce qu’ils ont compris, eux, à quel adversaire vous allez vous heurter. Et cette fois vous allez l’entendre, le son du canon...-
@xana
Quand le Dobermann se retire, les petits roquets finissent toujours par cesser de japper... -
@xana
Ma chère, vous avez raison.
Permettez moi tout de même de rappeler que dans Mein Kampf, les Français sont aussi dans la liste des sous hommes. Juste plus lointains dans la liste des priorités pour faire de la place aux Aryens.
Il est vrai que lorsque l’on voit la manière dont on accable le citoyen Français, on se dit que le plan d’action est à l’œuvre.
Notre ami l’auteur n’y a surement pas pensé ! -
Vous pouvez toujours vociférer, européistes progressistes décadents, vous ne représentez plus grand chose. L’Allemagne et son industrie sont en chute libre, la France est criblée de dettes grâce au Mozart de la finance. Nous finirons tous avec une niveau de vie en PPA équivalent à celui de l’Ukraine, si nous continuons comme ça... L’UE ferait mieux de s’occuper de comment se déroulent les élections et comment sont respectés les référendum chez elle...
-
« Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère et d’une sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques – élections, parlements, Cours suprêmes, et tout le reste – demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent.
Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. » Aldous Huxley Retour au meilleur des mondes.
ça ne vous rappelle pas l’UE mon cher Rokato ?
-
Tout ceci étant dit, Zezette s’en est vraiment pris plein sa musette. En dépit du fait qu’il maîtrise très bien l’américain.
Quoique sur le fin il ait peut être été un peu dépassé par le discours fleuve trumpien...
-
@Seth
Et zavez vu comment il est habillé ? Scruffy on dit en anglais.
-
@Seth
La tenue de Zelensky signifiait ’’je suis en guerre’’, il ne venait parler ni de deal commercial ni de plan de paix, mais de garanties.
Juste le contraire de Trump qui ne voulait parler que de bonnes affaires pour les USA et d’arrêt des combats, mais surtout pas se mouiller en garanties.
La posture vestimentaire signifiait bien un clash de fond. -
Ce que l’auteur n’a pas pigé, c’est que les USA ont toujours été comme ça, ils s’occupent d’abord de leurs intérêts, et un conflit doit leur rapporter politiquement et économiquement. Quand ils n’y trouvent plus leur compte, ils se barrent. Trump le fait simplement de façon plus brutale, moins hypocrite. En temps de paix également, ils manient le lobbying, le chantage, les menaces, rappelons-nous l’extraterritorialité de leurs lois, l’emprisonnement de cadres français sup, les amendes colossales à nos entreprises, la vente d’Alstom, etc. Les sanctions et l’attaque contre le gazoduc ont coulé l’UE qui devenait un dangereux rival économique grâce à la synergie entre l’énergie bon marché et l’industrie européenne ; nos dirigeants refusent de reconnaître que suivre les USA fut une erreur historique et, pour ne pas se déjuger, sont prêts à nous conduire au bord de la 3eGM. Tout ça pour que la force de maintien de la paix soit celle de l’UE et non de casques bleus de l’ONU ou une force internationale non belligérant, càd hors UE. Macron et la GB prêts à risquer la fin du monde par orgueil, pour le même résultat ! Puisque la victoire sur la Russie n’est nullement envisagée. Un risque majeur pour un enjeu dérisoire. Au fou !
Quant à cette dispute historique, Zélensky n’aurait jamais dû accepter une discussion en direct face caméra ! Ca ne s’était jamais vu. Trump a voulu travailler son image et justifier le virage stratégique.
-
@Krokodilo
’’nos dirigeants refusent de reconnaître que suivre les USA fut une erreur historique’’
oui, mais vous voudriez que désormais ils suivent la nouvelle orientation des USA, donc les suivre une nouvelle fois -
@Panoramix
Sauf que ces roquets arrogants sont assez débiles pour ne pas comprendre que, lorsqu’on a suivi les USA pendant des décennies (au point de devenir des clones de la clique démocrate US), on n’est pas le chef. On ne décide pas du jour au lendemain qu’on va « faire mal à Trump » (sic ce gros débile de Hollande) ou qu’on va lui apprendre la vie. Ces euro-unionistes sous perfusion atlantiste croient pouvoir se permettre une rebellion et se croient indépenfants, c’est sidérant ! Ils sont encore plus hors sol que je ne le croyais. Ils vont se prendre des baffes, et qui sera la « puissance » isolée du reste du monde bien tôt ? J’en ris d’avance ! -
@Panoramix Oui, si leur nouvelle orientation va dans le sens de nos intérêts nationaux. En plus, c’est la moins mauvaise solution pour le peuple ukrainien (pas pour la clique au pouvoir)
-
-
A noter qu’aujourd’hui midi, LCI la chaîne de propagande pro-Kiev, a (ré) invité Luc Ferry pour une revue de l’actualité, enfin des gens qui présentent à la télé le conflit de manière moins manichéenne, de mémoire « selon qu’on fait commencer le conflit en 2022 ou 2014 », etc. rappelant le coup d’Etat, les lois linguistiques et les massacres post-révoltes.
Dans le même temps où la pire chaîne « d’info » se calme, notre Macron national persiste dans son va-t-en-guerre !
-
L’analogie avec Munich n’est que ce qu’elle est, une analogie facile qui ne tient pas compte des faits, une image simple destinée à fixer l’opinion publique. Il n’y avait pas eu de coup d’Etat financé par les USA, renversant un pouvoir légitime et démocratique, et, surtout, Les habitants de la Crimée et du Donbass ne sont pas des Tchèques, ils sont russophones de première langue, famille et éducation, et russophiles. Kiev n’est pas Prague, Kiev est le passé historique de la Russie, la « Rus de Kiev », même les Ukrainiens de l’ouest en conviennent. Cette sempiternelle référence à Munich est de la manipulation.
-
@Krokodilo
Bien sur, c’est de la manipulation, mais ils ne sont pas à cela près, nos « européistes »... En fait, ils meurent de trouille, car ils ont fini par croire leur propre propagande. Ils imaginent déjà les tanks soviétiques dans les rues de Paris...
Pourtant ca n’arrivera jamais. Les Russes n’ont pas envie de perdre un seul homme dans une conquête inutile. Si Paris devait les gêner, ils y enverraient des missiles, mais ils savent bien que ce ne sera pas nécessaire. Les Français se coucheront, comme ils se sont couchés devant les Prussiens, les Allemands et les Américains. Pas un seul « De Gaulle » ne lèvera plus jamais la tête. Et pour quoi faire ? D’ailleurs, sauf dans les merdias corrompus, aucun Francais ne déteste les Russes. Dès que le gouvernement sera tombé, le gaz sera rétabli et chacun tâchera d’oublier à quel point il aura été berné par la propagande... -
@xana
Le pire dans tout cela est que nous n’avons plus nono la rondelle pour nous rappeler les bienfaits des punitions anti-russes et les résultats positifs qu’elles ne manqueront pas d’avoir.
Alors forcément, la populace a oublié...
-
@xana
!
« Les Français se coucheront, comme ils se sont couchés devant les Prussiens, les Allemands et les Américains. »
.
Les commentaires de Xana sont attendus sous les « articles » de Pat’Brav, où il se verra attribuer ses bons points venus de l’Est ! Et quelques étoiles écarlates ! -
-
@PaulAndréG (PàG)
j’en viens et comme y’avait toujours zéro réaction, j’ai fait œuvre charitable -
@Krokodilo
En effet, Munich en 38, c’était pour éviter le déclenchement d’une guerre (*), or on est dans une toute autre situation, celle d’une guerre qui est en train d’être perdue par l’Ukraine, et la question est de savoir s’il faut la faire durer ou l’interrompre.
(*) noter que la mise sous tutelle allemande ultérieure du reste de la Tchécoslovaquie s’était effectuée par l’intimidation et menace contre le président Hacha, sans campagne militaire. -
George Soros déverse des millions pour saboter l’action de l’administration Trump—Elon Musk
« C’est exactement son but », a répondu le chef du DOGE, département de l’Efficacité gouvernementale.
Musk répondait (https://x.com/ScottWalker/status/1895116680763703589) sur X à un post d’un ex-gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, accusant :
George Soros dépense des millions dans la course à la Cour suprême du Wisconsin parce qu’une majorité libérale de 4 contre 3 redessinera les districts du Congrès pour éliminer 2 sièges républicains.
« C’est ainsi qu’il bloque le programme de Trump. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. »
En Europe, le « philanthrope » s’appuie sur ses ONG de l’Open Society et leur lobbying (https://francais.rt.com/france/80914-budget-europeen-george-soros-insiste-budapest-varsovie-percoivent-aucun-versement) permanent au Parlement européen pour pousser l’agenda de submersion migratoire à une immigration massive.
« Soros déteste fondamentalement l’humanité » et cherche à détruire la civilisation (https://t.me/kompromatmedia/4339)—Musk (2023)
-
Un avion américain RC-135V a surveillé le Turkish Stream avant l’attaque ukrainienne
Hier, le 28 février 2025, un invité rare a été repéré au-dessus de la mer Noire - un avion de reconnaissance électronique RC-135V Rivet Joint de l’US Air Force, qui a volé à proximité du tracé du gazoduc Turkish Stream. Cet itinéraire n’avait pas attiré l’attention des responsables du renseignement américain à ce niveau depuis longtemps, et son apparition a suscité un débat houleux parmi les analystes militaires. Mais l’intrigue ne s’est pas limitée à l’observation : quelques heures après le vol, les forces armées ukrainiennes ont tenté d’attaquer avec des drones la station de compression de Russkaya dans le territoire de Krasnodar, une installation clé qui alimente l’Europe en gaz via le Turkish Stream. Les forces de défense aérienne russes ont rapidement stoppé l’attaque, détruisant trois drones à une distance de sécurité de la station, ce qui a permis au gazoduc de continuer à fonctionner sans interruption.
L’apparition du RC-135V dans la zone était un signal surprenant, compte tenu de ses capacités à collecter des signaux et à intercepter des données électroniques. L’avion, qui avait décollé d’une base au Royaume-Uni, volait dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Noire, dans une zone couverte par le gazoduc Turkish Stream, l’une des dernières artères reliant la Russie au marché énergétique européen. Les experts suggèrent que la mission pourrait avoir été liée à une reconnaissance avant l’attaque, bien qu’il n’y ait aucune preuve directe de l’implication américaine dans les actions des forces armées ukrainiennes. Le ministère russe de la Défense a qualifié cet incident de nouvelle manifestation de « terrorisme énergétique » de la part de Kiev, soulignant que la tentative de frapper les infrastructures gazières coïncidait avec la visite de Volodymyr Zelensky à Washington, où ses négociations avec Donald Trump se sont soldées par un échec.
-
« Ceux qui projetaient sur Donald Trump l’arrivée d’un demi-dieu en seront pour leurs frais : la clique de Trump n’est revenue au pouvoir que pour des objectifs sonnants et trébuchants. Leur seule valeur, c’est l’argent. Le pognon, le fric ! »
Et pour cela ils sont prêts à déstabiliser les équilibres géopolitiques et à casser tout ce qui, dans le fonctionnement des USA, peut freiner la cupidité des oligarques !
-
@Fergus
Mais, Fergus, quelle différence avec ceux que vous aimiez tant ? -
@Fergus
Ce que n’ont pas fait les prédécesseurs de Trump, n’est-ce pas Fergus ?
Maïdan, par exemple ! Mettez vous à la recherche de votre objectivité Fergus !
-
Mettez vous à la recherche de votre objectivité
Mais la gauche n’est pas objective, elle se croit morale et donc n’accepte les choix démocratiques que quand elle gagne, sinon elle critique le résultat des élections.
-
@Fergus
Et oui...la FRANCE À FRIC ne fait plus fureur en Afrique..à ce jour pour info L’AFRIQUE EST DANS LES MAINS DES USA...DES CHINOIS, DES RUSSES ET DE LA TURQUIE EN PARTIEfaut suivre l’info réelle Fergus
cesse de regarder en boucle * le club Dorothée * c’est fini aussi
-
Bonjour, xana
« quelle différence avec ceux que vous aimiez tant ? »
???
Concernant les Etats-Unis, je n’ai jamais été un supporter ni des républicains, ni des démocrates.
Et le fait est que ces derniers ont eu leur part de responsabilité dans les désordres du monde.
Mais avec Trump, devenu de fait un fan de Poutine — lequel se frotte les mains de ce soutien ! —, on atteint des sommets.*
Ajoutez à cela que, contrairement à Trump, aucun de ses prédécesseurs n’a sapé les bases de l’état américain ! -
Bonjour, Legestr glaz
Cf. ma réponse à xana !
-
@Fergus
C’est vrai les bases de l’état américain n’ont jamais été sapées, ils ont juste eu trois présidents d’assassinés... -
Bonjour, mac
« ils ont juste eu trois présidents d’assassinés »
Exact. Mais cela a-t-il porté atteinte aux institutions ? Non !
Le pire moment de l’histoire de ce pays — avant l’arrivée de Trump — a été le maccarthysme. -
-
@Fergus
Porter atteinte aux institutions ? Mais il a été élu et bien élu, et il n’y a rien d’illégal dans ce qui a été fait, ne vous en déplaise.
Vous racontez vraiment n’importe quoi, assassiner un président, ça ne porte pas atteinte aux institutions ?
Quand nos élus, sans référendum depuis 30 ans ou en ne respectant pas celui-ci, bradent notre souveraineté à une institution gangrénée par les lobbies, ce n’est pas une atteinte aux institutions ? -
@Fergus
Le Fergugusse qui se rends compte qu’il est cocu comme le pemile et coimme toute cette clique de pedants sur d’eux incapables d’analyser une situation qui bouge ..
Que de l’autre (Donald) au vu de ses interets
(et de celui des Ricains qui ont voté pour lui)
à repris son pepin..
que le fergus qui a cru au pere noel est comme le roi... est nu et...
sous la flotte car sans parapluie ...
Je ne vous plains meme pas les neuneus ...
qd on est con à bouffer du foin...
donc lorsqu’on crois encore au pere noel apres ses 6 ans ...
on mérite ...
comme on dis -
@Fergus
"Mais avec Trump, devenu de fait un fan de Poutine — lequel se frotte les mains de ce soutien !"
Preuve de votre immense bétise et votre inculture gravissime en géopolitique
Attention les yeux le 1er Mars 2025 à 17h28, fergugusse viens de s’appercevoir que les rapports entre D Trump ne sont pas du tout les memes que ceux des faucons de l’equipe de gauche démocrate cad celle de J Biden
(ou d’Obamma avant)
Bravo Fergusse, vous avancez à pas de geant à ce que je vois
Pensez au concours avec P1000, Astrolabe, peut etre meme Rosemar lorsqu’elle est en forme ...
C’est l’equipe des lumieres d’A Vox rouge ....sans aucun doute ...
Au fait pensez à tendre l’épaule...
il parais qu’il y a un méssant virus qui tue les petits enfants qui rode encore ...
Ha ha ha , tu m’étonnes que ce pays en est ou il en est ... Ha ha ha,.
des génies méconnus certains .... -
@Legestr glaz
Completement il se fous de laz gueule du monde le Fergugisse
Le pire est qu’ll pense que ses conneries vont passer
Genre on est dans un pays qui se torche avec lex voix de ses concitoyens meme celle du plus haut ranfg cad la constitutionnele ce 2005 et le gus il viens te cause de démocratie chez les autres de leurs pires moment de l’histoire
ha ha ha ca oses tout à ce niveau de betise crasse
Depuis 20 ANS ving ans cad d’un spermatozoide à un adulte il n’y a meme plus eu une consultation directe des Francais ...
Ha ha ha et l’auitre il à l’audace de l’ouvrir comme l’autre crét .. d’astolabe qui pense comme lui
Les pires guys antidémocrates la il y a encore paés longtemps, les gus ils bricolent comme des sagoins et quelqu’en soit la maniere de compter
Si on comptais pas nombre de déppoutés, c’est laz Nupes qui est en tete ...
Si on comptais en nombre d’électeurs sur un parti c’est le RN et de tres loin ...
Et on a la macronie dans toute sa spen,deur, des tvs sont supprimées, nos voisins nous regardent bizzarement en se disant que deviens ce pays qui ressemble plus a une ploutocratie bananiere qu’a une démocratie
Et les gus de ce systeme iis osent veniur jouer les pucelles offusquées ..
Non mais je rêves pincez moi, ils peurvent pas etre si abrutis pour oser ceci ...
Ben si .. la preuve ..ils osent ....puis en bloc....
Ha ha ha , j’prefere en rire que m’énerver ... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
’’ (Donald) au vu de ses interets (et de celui des Ricains qui ont voté pour lui) a repris son pepin..’’
Il oublie (ou n’a jamais su) que la construction européenne s’est initialement effectuée sous influence étasunienne, moyen pour eux de faire accepter leur suzeraineté.Bref, ce coup ci on voit qu’on ne peut décidément pas leur faire confiance, ils nous ont entrains dans l’expansion vers l’Est pour isoler la Russie, et nous lâchent désormais (ce n’est pas le même président, mais c’est le même ETAT).
Il faut donc prendre le train du multilatéralisme, fut-ce à leur détriment sur certains points, notamment concernant les approvisionnements énergétiques. Et renouer comme eux les relations avec la Russie, avant qu’ils n’accaparent les entreprises que nous avions du brader lors des sanctions.
L’Ukraine -qui est devenue l’alfa et l’oméga de l’UE- sera plus en sécurité dans un contexte de coexistence pacifique que de tensions. -
@Eric F « Il y a quand même plus grave, c’est qu’il perçoit l’Europe en tant qu’adversaire économique avant de la percevoir comme un allié géopolitique, ce qui ne s’était jamais produit »
Et si les USA envisagent leur futur MAGA en pivotant sur des alliances avec Russie et Corée du Nord, le Great Again aura une drôle de tronche non ?
-
@pemile
"Et si les USA envisagent leur futur MAGA en pivotant sur des alliances avec Russie et Corée du Nord, le Great Again aura une drôle de tronche non ?«
Ben tu l’auras encore plus profondément et sans vaseline, mais vu comment t’est »dilaté" en ce moment un autobus electrique pourrais y trouver une station de charge complete avec son poulin a vent nonossien
Il faut etre un sacré deumeuré pour évacuer ce type d’hypotheses,
chose que tu sembles avoitr fait la preuve ton post ...En (geo)politique il n’y a pas d’amis, que des alliances d’interets
Si tu lisais un peu plus , toi qui te vantes de lire ou de t’instruire ,
cette citation essentielle de de Gaulle ne te serais pas inconnueBref la culture c’est comme la confiture ...
moins on en a, plus on l’etale sur la tartine -
@Eric F
"Il y a quand même plus grave, c’est qu’il perçoit l’Europe en tant qu’adversaire économique avant de la percevoir comme un allié géopolitique, ce qui ne s’était jamais produit, même à l’époque de l’isolationnisme entre les deux guerre.«Si tu t’intressais un peu a la psychologie de D Trump et son entourage , ou Millei etc ... tu serais tout sauf surpris
»Il oublie (ou n’a jamais su) que la construction européenne s’est initialement effectuée sous influence étasunienne, moyen pour eux de faire accepter leur suzeraineté.
«
Non il n’oublie rien , c’est le monde qui change il n(’est pplus ni mono polaire, ni bi-poilaire mais bien multi polaire etcela change tout surtout avec la chine qui a replacé cette épque industielle ou c’etais les usa et l’europe qui faisais la pluie et le beau temps dans le reste du monde, qui prduis aujourd’hui (indusqtriellement j’entend) -> l’Asie
Donc avec cette réponse tu a aussio ta réponse pour l’europe, puis l’europe ressemble de moins en moins a l’europe mais a une annexe de l’Afrique et du MO»Bref, ce coup ci on voit qu’on ne peut décidément pas leur faire confiance, ils nous ont entrains dans l’expansion vers l’Est pour isoler la Russie, et nous lâchent désormais (ce n’est pas le même président, mais c’est le même ETAT).
«
Je te repond la meme chose qu’a pemile, il falais etre d’une tres grande naiveté pour leur faire confiance, surtout aux USA il suffis de regarder leur passé
Et oui on a eu tout a y perdre a etre isolé de la Russie ne seraice que sur le plkan de l’energie et de certaines matieres premieresQue te dire une fois que la connerie est faite elle est faite au moins tu te souviens certainement d’une chose c’est d’avoir prevvenu, repété que nous allions etrte les dindons de l’histoire c’est désormais doublement fait apres avoir etés partout avec nos »amis" (le entre guillemet) Ukrainiens qui ont faut peter nos deix northstreams
Des amis comme ceux la dieu m’en garde
comme disais cette ciitation -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ben tu l’auras encore plus profondément et sans vaseline »
Que Trump parte en sucette ???!!!
-
@Eric F Oui, et sauf erreur, ils n’ont jamais arrêté d’acheter à la Russie de l’uranium et des engrais, outre le spatial qui est épargné par les bisbilles d’un commun accord. Macron va nous faire rater le train de la reprise et plomber encore plus notre économie, faut dire que lui a fait fortune.
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Une IA pour simuler ce que Zelinsky aurait dû faire ?
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Sur la position par rapport aux USA, les choses sont claires.
Depuis Obama, les USA ont annoncé la couleur : l’Europe ne les intéressent plus.
Et depuis 2011, et le boom des pétroles non conventionnels, le moyen orient et son or noir ne les interessent plus.Obama n’a pas bougé en 2011 en Syrie. Il n’a pas bougé de en 2014 en Crimée.
Il avait annoncé en 2013, que les USA allaient quitter l’Afghanistan.Tous ces signaux nos gouvernants ne les ont pas vu.
Poutine si. Et c’est dans ce vide qu’il s’est engouffré.Dans ce bazar quel est l’intérêt de la France ?
Ce n’est certainement pas laisser faire la Russie.
Jamais la Russie n’a été un partenaire fiable pour la France, ni pour aucun autre pays.SI vous étiez un vrai patriote vous évoqueriez la place de la France doit s’efforcer de prendre ou plutot de reprendre.
Pas du prix du gaz.
-
@titi
Vous reconnaissez donc désormais que les USA ne sont donc pas plus fiables que la Russie. L’un et l’autre font prévaloir leurs intérêts. L’intérêt de l’Europe est donc de ne pas se lier à l’un ou l’autre, ni à s’aliéner l’un ou l’autre, mais à entrer dans le multilatéralisme.L’Ukraine serait mieux protégée, vue sa position géographique qui ne changera pas, à ne pas être un coin de l’occident dans l’espace péri-russe, mais à avoir des relations de part et d’autre, sans s’intégrer à un bloc.
L’Europe se met en danger en poussant à la poursuite d’un conflit perdu à sa périphérie, passant désormais comme belliciste aux yeux du monde.Vous ironisez sur le prix du gaz, mais justement notre économie avait naguère le prix de son électricité comme ’’avantage compétitif’’, mais ce prix est lié désormais au gaz, quatre fois plus cher s’il provient de méthaniers que de gazoducs . On ruine notre économie pour la défense de principes (la plus grande Europe, feu l’atlantisme..), à ce compte ’’la place de la France’’ rejoindra celle de la Bulgarie.
-
@Eric F
Vous reconnaissez donc désormais que les USA ne sont donc pas plus fiables que la Russie. L’un et l’autre font prévaloir leurs intérêts.
Vous découvrez que les États n’ont que des intérêts !!!! Classique de citer De Gaulle : « les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».
L’intérêt de l’Europe est donc de ne pas se lier à l’un ou l’autre, ni à s’aliéner l’un ou l’autre, mais à entrer dans le multilatéralisme.
L’Europe n’est pas un état, mais une union d’états, et encore ! La Grande Bretagne n’est plus dans l’UE,. Dans cette union, les intérêts, l’économie, les forces militaires, les lois, …, sont très disparates !!! Croire que le multilatéralisme est une solution n’est qu’un leurre.
De Gaulle avait mené une politique indépendante et toujours dans le seul but de protéger les intérêts de la France. N’hésitant jamais à prendre des décisions désagréables pour ses « alliés ». Toujours dans le respect de la souveraineté du pays, la sauvegarde de ses valeurs et de sa position internationale… Cela doit être le seul guide de nos politiques sur tous les sujets...
Malheureusement, nous sommes gouvernés par des « européistes » de toute nature, bien incapable de comprendre que la France existe au-delà de leurs visions étriquées ... De Gaulle nommait cela « la grandeur de la France ». Même s’il a toujours été très sévère envers les français…à juste titre d’ailleurs...
-
@Eric F
En 1945, quand les Japonais quittent le Viet Nam, Ho Chi Minh proclame l’ indépendance du pays. Le pays est alors occupé au Nord par la Chine, au Sud par le Royaume Uni.
Finalement Ho Chi Minh fait alors pour faire revenir les francais.
Quand on lui demande pourquoi il répond : « il vaut mieux manger encore dix ans la crotte des Français que celle des Chinois pendant mille ans ! »Pour l’Europe c’est la même chose.
J’espère que vous comprendrez la métaphore.
J’avais écrit la même chose au début de la guerre en Ukraine, et les lauréats du Poutine Méga Top Suce Boules, m’avaient traité de scatophile.
« mais justement notre économie avait naguère le prix de son électricité comme ’’avantage compétitif’’
C’est un non sujet.
L’Arenh a été poussé par ceux qui promeuvent les éoliennes.
Ca n’a rien à voir avec l’Ukraine ou la Russie, ou plutot si : les éoliennes ou plutot gazoliennes elles ont été poussées par des gens ayant des liens avec la Russie.L’Arenh il suffit d’en sortir : c’est politique et pas structurel.
»quatre fois plus cher s’il provient de méthaniers que de gazoducs"
Dans un pays ou 70% du prix de l’énergie consiste en des taxes diverses et variées, nos problèmes de productivité ne viennent certainement pas du prix de la matière première.Pour finir : la fermeture des centrales nucléaires c’est dans le programme de Hollande de 2012.
Rappelez nous ? Vous avez voté pour qui en 2012 ? Donc c’est la faute de qui ? -
@Aristide
..
"Dans cette union, les intérêts, l’économie, les forces militaires, les lois, …, sont très disparates !!!"
Pour la première fois depuis 30 ans, les européens ne sont plus uniquement concerné que part les résultats budgétaires.
Pour la première fois depuis 30 ans, les européens herbivores s’apercoivent qu’ils sont dans un monde de carnivores.Pour la première fois depuis 30 ans, la France n’est plus le cancre, mais le bon élève, car elle dispose de l’arme nucléaire.
Il y a une fenêtre de tir qu’il ne faut pas louper.
Il faut que les Allemands, les Polonais nous achètent 100 Rafales, qu’ils paient les avions, qu’ils paient des pilotes (allemands/polonais), qu’ils achètent 100 ASMP pré-positionnés chez eux.
Mais que la décision de tir reste à l’Elysée.
C’est comme cela que fonctionne les F35/B61 -
@titi
d’anciens ministres au CA de Gazprom, fallait être aveugle pour ne pas voir le piège qui allait se refermer
Et il ne fait aucun doute que Gazprom finançait en douce nos écolos qui, sous le masque vert , ont tout fait pour saborder le fracking en EuropeLes USA affichent une bonne santé économique, bien qu’ils aient aussi leurs zinzins verts, grâce à une énergie peu chère, ils sont même devenus exportateurs.
Lors de son premier mandat Trump avait libéré en partie les verrous imposés par les démocrates, etassez vite le climat économique est devenu favorable
nul que cette fois, les USA vont avoir les moyens d’un renouveau industrielReuter a enfin eu la révélation
https://joannenova.com.au/2025/03/its-a-100-flip-reuters-suddenly-is-skeptical-on-climate-policy/
c’est combien le pactole pour les racketteurs éoliens ces prochaines années ..250 milliards, juste pour planter des ventilateurs inutiles en mer
il est urgent de fermer l’ADEME..meme, et desupprimer le ministère de la transitude heureuse
Et bien entendu, combattre le chiendent zinzin vert
-
@joletaxi
"fallait être aveugle pour ne pas voir le piège qui allait se refermer
«
Exactement.Mais comme je le rappelle plus haut à un autre interlocuteur, la fermeture des centrales nucléaires c’est dans le projet présidentiel de Hollande.
Projet sur lequel il a été élu.C’est idem pour la fermeture de SuperPhénix sous Jospin : les français ont choisi.
»les USA vont avoir les moyens d’un renouveau industriel
"
Les USA ont toutes les cartes en mains : des ressources naturels, de l’espace, un marché domestique immense, une bonne démographie, et de l’innovation.Aucun autre pays ne coche toutes ces cases.
-
@Fergus
Copié-collé : « Mais avec Trump, devenu de fait un fan de Poutine — lequel se frotte les mains de ce soutien ! —, on atteint des sommets.*
Ajoutez à cela que, contrairement à Trump, aucun de ses prédécesseurs n’a sapé les bases de l’état américain !Une nouvelle fois, Fergus, vous nous faites le coup de »petit ours brun« fait de la géopolitique. C’est du niveau de la maternelle votre réfexion. Vous êtes certain que vous allez bien ?
Moi non plus, je ne suis ni un supporter des Républicains ni des Démocrates. Cela se passe aux USA. Ce qu’il faut comprendre c’est que Trump a une vision »souverainiste« de l’économie, tandis que le camp adverse à une vision mondialiste. Trump agit pour le compte des Etats Unis. Business is business.
Mais, c’est certain, ce n’est pas l’Union européenne qui pourrait agir pour les intérêts des Etats membres. La feuille de route fixée à l’UE, c’est la destruction des Nations. Et, en ce qui concerne la France, je crois que cela est advenu et que notre pays ne pourra plus jamais s’en relever.
PS : avez vous enfin lu »le grand échiquier" (the grand chessboard) ?
-
@pemile
Biden il est pas parti en sucette
et au moins deux guerres à son actif .. lui
Tu racontes n’importe quoi le troll vaseliné ^^ -
@titi
Au miooins vous etes déja plus lucide que gogolito 1er
« Sur la position par rapport aux USA, les choses sont claires.
Depuis Obama, les USA ont annoncé la couleur : l’Europe ne les intéressent plus. »
N’ai pas arreté de le dire
Les Ukrainiens n,e sont pas nos amlmis ce sont eux qui ont plasqtiqués nos neuds essentiels d’energie, ceci aussi je n’ai cessé d’en parler, les russes ne sont pas nos alis et les ricains eux n’ont jamais été nos amis ...
La c’est les gogols qui se reveillent enfin pour ceux qui le peuvent et dans la douleur
« Tous ces signaux nos gouvernants ne les ont pas vu. »
Oui comme ils ne voient pas ce monde multi polaire qui se crée« Dans ce bazar quel est l’intérêt de la France ?
Ce n’est certainement pas laisser faire la Russie. »Pas plus que d’intervenir militairement contre elle
Mais bien de retyrpouver sa place comme lorsqu(elle etas libre avant pour poser une voix a peu pres libre , ce qui n’est plus du tout le cas, nous n’avons plus de frontieres comme je le disais encore , comment etre pris au serieux lorsque tous les pays nous prennent pour des abrutis gogolitos finis , ou un algerien criminel multirecidiviste condamné x fois ..
sous OQTF pas une fois, pas deux , pas 10 mais 14 fois que 14 fois l’Algerie nous envoie nous faire voir ..
Comment etre crédible et notre voix entendue dans de telles conditions pour peser quoi que ce soit
On peut etre patriote mais pas siys un gvt de type « Vichy » cad un gvt qui ezst our l’occupant et contre sa population au moins quazi tous les pays meme les démocrates et de gauche (le Danemark p ex) ouvrent la voie , la france non elle persiste dabs la collaboration des autres contre les notres...
Donc il est possible de reprendre la france les gens doivent assumer leurs priorités et votes , si ils votent macron ils savent ce qu’ils font, l’extreme gauche ou les escroclogistes c’est pire encore
Bref ils ont ce qu’ils meritent ! -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"Les Ukrainiens n,e sont pas nos amlmi
«
Peut être pas.
Mais les russes encore moins, qui ont une position agressive vis à vis de nous depuis pas mal d’années.»Pas plus que d’intervenir militairement contre elle
«
Il n’en est pas question.
Et le ukrainiens ne le demandent pas. Et ils ne l’ont jamais demandé.
Ils demandent des obus : aucune raison de ne pas en fournir.»ou un algerien criminel multirecidiviste
"
Quel rapport ?
Parce que vous n’aimez pas Macron, parce que vous n’aimez pas Ursula vous êtes prêt à sacrifier nos intérêts ?Je comprends mieux où en est le pays avec des reflexions du niveau CM2.
-
@titi
’’Ils demandent des obus : aucune raison de ne pas en fournir’’
Par ailleurs, il ne vous a pas échappé que les capacités de productions de munitions européennes sont inférieures à la consommation sur le terrain (ça canonne à tout va), on finance donc des achats aux USA ou en Corée du Sud, et il faudra des années pour remonter nos capacités -car on n’est pas en guerre, on ne va pas reconvertir les usines automobiles en arsenaux comme en 1914. Quand les américains nous ont poussé à les suivre dans l’extension de l’OTAN, il n’était pas planifié qu’ils nous lâchent.
Regardez les sommets des pays européens, le seul et unique sujet est l’aide à l’Ukraine, alors que les nos finances sont en faillites et notre économie part en capilotade. La fin du conflit serait de l’intérêt de tous, y compris de la population ukrainienne, ceci dit je peux comprendre qu’on fasse beaucoup de moulinets pour lui donner quelques arguments pour la négo, mais manifestement Trump n’accroche pas.
-
Précision : selon l’institut ukrainien Reytynh, en février 2025, 81% de la population ukrainienne estime que ’’la véritable façon de mettre fin à la guerre est de trouver une solution de compromis par le biais de négociations’’
(contre 35% en février 23).
...alors les pousser à poursuivre ne guerre dont ils ne veulent plus est aberrant : -
Salut Eric !
« et il faudra des années pour remonter nos capacités »
Et si demain Coin Coin décide d’attaquer nos collègues citoyens Européens du Groenland on n’aura plus rien pour les défendre ...
Il est malin le Coin Coin en décident de ne plus livrer d’armes aux Ukrainiens ben c’est nous les Européens qui devront nous y coller ... Et pendant ce temps il pourra tranquillement poser les pieds au Groenland car, l’Europe ne pourra en aucun cas se battre sur deux fronts en même temps .... Un front contre la Russie et un front contre les Usa ... Si il le veut demain le Coin Coin il a toutes les cartes en mains pour s’approprier facilement le Groenland et mettre l’Europe à genou ...
Je sais que les quelques lignes de ma petite histoire sont rocambolesques ... Mais n’oublions pas que le Coin Coin il a dit que l’Europe avait été crée pour emmerder les Usa ... Il nous a pas trop dans son cœur en fait ... Et le Groenland est blindé de matières intéressantes ... Le Coin Coin lui qui est très intéressé par les terres rares en quelque part ça doit le magner d’avoir tant de billets verts à porté de mains et si facile a prendre qui dorment dans un sous-sol que personne n’exploite ...
-
@Eric F « Précision : selon l’institut ukrainien Reytynh, en février 2025 »
Comment tu tronques la phrase et laisse sous le tapis toutes les autres données de ces sondages !!!!!!« (81 %) pensent que le véritable moyen de mettre fin à la guerre est de trouver une solution de compromis dans le cadre de négociations impliquant d’autres pays. »
Les résultats de l’enquête montrent que les Ukrainiens rejettent fermement (91 % s’y opposent) les négociations entre les États-Unis et la Russie pour mettre fin à la guerre sans la participation de l’Ukraine
-
@Eric F
Tusk : "The paradox is that 500 million Europeans are asking 300 million Americans for help to protect them from 140 million Russians,"
-
@Eric F
Selon l’enquête réalisée par le Sociological Group Rating, parmi les dirigeants européens, l’attitude la plus positive est manifestée à l’égard du président français Emmanuel Macron (77 %), du président polonais Andrzej Duda (72 %) et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (67 %)
-
@Eric F
alors que les nos finances sont en faillites et notre économie part en capilotade.
déjà, on ferme ADEME et ministère de la transition machin, et on retrouve au moins 500 milliards
On prospecte et on exploite immédiatement nos reserves de shalegas
En UK ,sur un seul bassin, ils en ont pour 150 ans de consoet puis surtout, immédiatement on dit à Mr Pouyanne que nous ne pouvons procurer des rames à Poupou, pendant qu’il se fait des c... en or en continuant ses activités en Russie
toutes les majors sont parties, sauf Total allez comprendre -
@John
C’est sur que Trump a une dent contre les Européens, c’était déjà le cas mais de manière moins marquée lors du premier mandat. Il est par ailleurs furieux de ce qu’il considère de l’argent gaspillé en soutien à l’Ukraine sous Biden, et comme il a également une dent contre Biden et qu’il considère que les européen sont dans le camp de celui-ci, ça fait désormais deux dents contre nous. Il feint d’oublier que ce sont les USA qui nous ont pigeonnés en nous entrainant dans leurs conflits.Il cherche à nous affaiblir, et se fout de perdre des alliés (ou plutôt des vassaux) des USA depuis 80 ans. Bizarrement, l’« état profond » (CIA, Pentagone, diplomatie, lobbies mondialistes...) ne moufte pas, ni les démocrates, ni l’intelligentsia, ils sont tous sidérés ?
Ira-t-il jusqu’à une opération militaire contre le Groenland, ou simplement le coloniser économiquement par un contrat d’exploitation comme celui qu’il avait prévu pour l’Ukraine -pour le coup, Zelensky avait raison d’être ulcéré que sont pays soit racketté alors que ses armées sont à la peine-.
Mais nos gouvernants sont incapables de sortir de l’unilatéralisme, alors qu’il faudrait peut-être ...s’associer avec les BRICS
-
@Eric F
« Si ce n’est de se demander à quoi sert de prolonger une guerre »
C’est aux ukrainiens de le dire.« capacités de productions de munitions européennes sont inférieures à la consommation sur le terrain »
Bah faut s’y mettre alors : il n’y a pas que des bracass comme les français en Europe. Il ya les polonais, les tchèques qui savent encore travailler.« alors que les nos finances sont en faillites »
Alors pour la France oui : c’est une constante depuis 50 ans.
Nous avons tout sacrifié à notre « modèle social » non financé : notre armée, nos capacités énergétiques, notre indépendance puisque nous sommes endettés.Mais ce n’est pas le cas des autres européens.
C’est d’ailleurs pour cela que Trump ne veut plus financer la défense européenne : les Pays Bas, l’Allemagne, la Norvège ont les moyens de le faireLes Ukrainiens demandent des munitions, des missiles pour se défendre.
Ils ne veulent pas devenir russes.
Aucune raison de ne pas les aider tant qu’ils nous le demandent. -
@pemile
Les ukrainiens ont parfaitement raison de considérer que l’Ukraine doit être présente à la table des négociations, il serait tout à fait inacceptable qu’il y ait un accord exécutoire passé dans leur dos.
Mais vous omettez que Zelensky a d’emblée récusé devant Trump tout compromis avec Poutine (’’le tueur’’) il ne veut donc pas négocier et est sur ce point en désaccord avec la majorité de son peuple. Sa posture inflexible peut valoir en phase de guerre, mais pas pour des pourparlers.Concernant la popularité de Macron auprès des Ukrainiens, c’est normal, il se défonce davantage pour eux que pour nous. il pourrait postuler à la présidence ukrainienne, avec Ursula comme premier ministre, ils feraient un carton.
-
@titi
’’c’est aux Ukrainiens de le dire’’
Eh bien, c’est justement ce que j’écrivais, une grande majorité d’Ukrainiens veut une sortie de conflit par des négociations, et non la poursuite de la guerre.
Cette histoire de fourniture de munitions que l’Europe ne saura pas produire avant des années (pas même les pays de l’Est que vous admirez tant alors que vous méprisez vos compatriotes), c’est de la posture pour que l’Ukraine pèse un peu plus dans les négociations, puisque Trump lui dit qu’il n’a aucune carte.En fait, c’est plutôt sur un avenir plus lointain que ce conflit finissant (nul ne s’illusionne à part Rochebin et vous) que les dirigeants européens planchent, car ils devront faire sans les Américains.
Alors, comme disent les technocrates, ils saisissent l’opportunité pour reformater les esprits, afin que les peuples fassent des sacrifices au lobby militaro-industriel, après tout, un zeste d’économie de guerre financé par la dette gonflera un peu le PIB atone (sachant que la Russie a dépassé l’Allemagne en PIB-PPA).
On oubliera les règlement environnementaux surtransposés, et on fabriquera gaiement chars et canons sans ces contraintes caduques. -
@joletaxi
On a un point d’accord, c’est qu’il y a matière à économie budgétaire en dégraissant l’administration et les agences et organismes redondants ou superflus. Il faudrait nommer un jury citoyen pour constituer l’équivalent du DOGE de Musk.Idem la levée des interdictions de forage, prospection et exploitation de minerais en France et en Europe, les écolos iront alors au vert déroncer les friches agricoles.
-
@Eric F
"par des négociations
"
Une guerre se termine toujours pas des négociations.
Mais pour que ces négociations aboutissent, il faut des compromis.
La position actuelle du Kremlin, alors même que l’armée russe piétine, parait bien éloigné des réalités.
Mais ce sont bien les ukrainiens qui doivent dire si c’est acceptable.
-
@Eric F
"sachant que la Russie a dépassé l’Allemagne en PIB-PPA
"
Da ! Da !
Dans les années 80, l’URSS prétendait avoir un PIB par habitant équivalent à 75% de celui d’un américain.Avec rien dans les supermarchés, et la plupart des habitants sans eau courante...
Da ! Da !
-
@Eric F
« En fait, c’est plutôt sur un avenir plus lointain que ce conflit finissant (nul ne s’illusionne à part Rochebin et vous) que les dirigeants européens planchent, car ils devront faire sans les Américains. »
Ils le font, en loucedé et surtout, sans référendum… Ils nous préparent une fédéralisation de l’UE au rabais car une vraie fédéralisation – quelle horreur ! – pourrait être démocratique…
..
-
Eric,
Jogging et baskets aux pieds il est arrivé à la Maison Blanche ... Et là maintenant assis jambes croisées sur le bureau ovale ... Il attend l’arrivé de Coin Coin, de Vance et des journalistes ...
Espérons que pour le Roi Charles l’attente ne sera pas une éternité ...
-
@Eric F « Mais vous omettez que Zelensky a d’emblée récusé devant Trump tout compromis avec Poutine (’’le tueur’’) il ne veut donc pas négocier et est sur ce point en désaccord avec la majorité de son peuple. »
T’en as jamais marre de mentir de façon si ridicule ?
-
@Maître Yoda
"Après le massacre des russophones d’Ukraine
"
C’est du bullshit et vous le savez très bien.
-
@Maître Yoda
"C’est qui vous l’a dit que c’était des conneries ?
"
C’est l’ONU qui a produit des rapports sur les morts du conflit au Dombass de 2014 à 2022.
Et vous qui vous à parler du massacre des Russophones ? A part radio Moscou ?
-
@Maître Yoda
"Va parler à ton ami Attali,
"
Attali n’est pas mon ami.
Et vous vous n’avez aucune source et aucun argument.
Vous récitez comme un âne les informations du Kremlin.
Le PIB par habitant russe est le même que celui des allemands ?
Da ! Da !
Dans un pays dont le taux directeur de la banque centrale est à 21% ?
Da ! Da !Dans un pays qui pratique la statitistique abracadabrantesque depuis 50 ans ?
Da ! Da !Maitre Yoda, la force mentale n’est décidement pas avec vous.
-
@Maître
« Quoi, vous ne connaissez pas le massacre d’Odessa, ou la guerre du Donbass ? »
Mais je connais ces liens : Un lien vers la guerre du Dombass, qui souligne que les pertes étaient de 50/50 : donc autant de pro-ukraine que de pro russes. Un lien vers le « massacre d’Odessa »... moins de 50 morts...
Vous vous rendez compte que vous avez écrit « le massacre des russophones » ? Donc non seulement vous gobez n’importe quelle statistique sans aucun esprit critique, mais vous ne comprenez pas les mots que vous utilisez.
-
@Maître Yoda
« Et Merkel, elle n’a pas dit que les accords de Misk »
Turlututu... ne détournez pas le sujet : je veux vos sources concernant les « massacres »
A tout hasard je vous renvoie vers le Larousse pour la signification du mot « massacre » https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/massacre/49714
-
@pemile
Allez une petite pub pour le tolier , on est pas un bon larbin de service pour rien -
@pemile
"Une IA pour simuler ce que Zelinsky aurait dû faire ?"
Tu devrais te renseigner sur une IA qui pilote un robot qui pratique la chirurgie de precision..
tu sais pour te faire greffer les 2 choses qui te manquent de naissance entre les 2 jambes ..
non je cauisais pas de ton mono neurone dans ton cibooulot vide ....
c’est hors budget d’équiper cette partie la...
vu la quantitée d’heures de tavail du robot pour dépasser un petit 5 certainement improbable au bout -
@Durand
"Ils le font, en loucedé et surtout, sans référendum… Ils nous préparent une fédéralisation de l’UE au rabais car une vraie fédéralisation – quelle horreur ! – pourrait être démocratique…«
C’’est exactement cela, l’occasion est trop belle on ressort une nouvelle fois la strétégie de la peur pour arriver à ses fins
Visiiblement le truc annonné pendant des années par les bas du front lobomtomosés
»L’europe c’est la paix ....
« L’europe c’est la prospérité...
Les neuneus commencent à comprendre qu’ils se sont fait enfler et pas qu’un peu...
Comme dans pas tres logtemps plus tard , enfin pour ceux qui ne l’ont pas compris ou déja compris dempuis un moment
»L’immigration (de masse) est une chance (pour la Franbce)
"L’enrichgissement cullturel (lol) est une chance pour la France (re lol)
Pareil les neuneus comprendrons qu’ils se sont fait enfler et pas qu’un peu...
Lorsque les colons leur expluserons enb leurr expliquant que désormais ce pays est a eux...le nombre (et la volonté) fais le pays...
Comme en Algérie autrefois .... la valise ou le cerceuil
-
@pemile
« T’en as jamais marre de mentir de façon si ridicule ? »
La phrase type de pemile enfermé dans ses propres contradictions face à une réalité observable.
Et puis, notre aboyeur premier sort de la discussion pour s’en prendre à la personne. Une tactique de roquet dégénéré qui attaque sournoisement le mollet. Il faut le dégager à grands coups de pompes dans l’arrière train ou lui donner un os à ronger, ce qu’il attend généralement de ses maîtres. -
@Legestr glaz « La phrase type de pemile enfermé dans ses propres contradictions face à une réalité observable. »
Pov clown, si tu veux nier le gros mensonge ridicule de @Eric F, aide le à sourcer ? -
@titi (message du 2 mars 20:18)
Une guerre peut se terminer par la défaite totale d’un belligérant en ce cas il y a capitulation sans négociation, comme l’Allemagne en 45. Il y a négociation pour sortir d’un conflit dont les deux parties combattaient encore.Il faut des compromis on en est d’accord, et avant la négo les deux parties expriment une position intransigeante.
Les Russes piétinent, mais les Ukrainiens reculent, Poutine accepte désormais le principe de discussions, on pensait que Zelensky également, mais il a dit à Trump qu’il refuserait face à Poutine. D’où le clash, et la menace américaine de suspendre toute aide.Mark Rutte actuel chef de l’OTAN pousse Zelensky à renouer le contact avec Trump.
-
@titi (message 2 mars 20:22)
On ne parle pas des affirmations de l’URSS naguère, mais des classements de la Banque Mondiale, FMI et même CIA https://wikiland.org/fr/List_of_countries_by_GDP_(PPP)
classement 2023 et 2024 : Chine, USA, Inde, Russie, Japon, Allemagne, Brésil...Il est exact que la Russie s’est mise en économie de guerre au détriment de la consommation intérieure, mais elle a des ressources naturelles pour financer le conflit.
-
@pemile (message 2 mats 20:45)
Vous ne savez qu’insulter, sans connaitre les dossiers.
-S’il y a eu clash entre Zelensky et Trump, c’est bien parce que Zelensky a refusé de négocier des compromis avec Poutine le qualifiant de tueur
-J’ai montré précédemment un sondage ukrainien montrant que désormais 81% de la population est favorable à des négociations de compromis, incluant des pays tiers (lien d’un article en anglais)Donc Zelensky n’est plus en phase avec sa population sur cette question.
-
@Eric F
"On ne parle pas des affirmations de l’URSS naguère
«
Alors on peut parler des affirmations de la Russie d’il y a 15 ans.
En 2009 : 50% de la population russe n’avait pas accès à l’eau potable.
En 2010 : 10% de la population russe n’avait pas accès à l’eau potable.Donc en un an, 40% de la population a été »connectée".
40% ca représente 56 millions d’habitants sur un pays de 22 millions de km2.En un an...
Da ! Da !
-
@Eric F " J’ai montré précédemment un sondage ukrainien montrant que désormais 81% de la population est favorable à des négociations de compromis, incluant des pays tiers "
wiwi, mais en tronquant pitoyablement la fin de la phrase et en ne précisant pas que :
Les résultats de l’enquête montrent que les Ukrainiens rejettent fermement (91 % s’y opposent) les négociations entre les États-Unis et la Russie pour mettre fin à la guerre sans la participation de l’Ukraine
PS : et comme par hasard, ton lien censé expliquer ton gros mensonge ridicule est invalide !
-
@Eric F " Il est exact que la Russie s’est mise en économie de guerre au détriment de la consommation intérieure, mais elle a des ressources naturelles pour financer le conflit. «
Superbe projet d’avenir pour une »opération spéciale" censée aider les russophones d’Ukraine !
-
@Maître Yoda
"« The armed conflict in Eastern Ukraine started in 2014. Between then and early 2022, it had already killed over 14,000 people. »
«
14000 ce sont les chiffres de l’ONU. Je les connais.
Et l’ONU dit que ce sont essentiellement des militaires (dont des russes), et répartis à 50/50 entre ukrainiens et pro-russes.Donc oui, la guerre a fait des morts.
Mais moi je ne veux pas des sources sur le nombre de morts du conflit
Je veux des preuves des »massacres de la population russophones".Je vous attends toujours..
-
@pemile
Merci pemile. Vous restez fidèle à vous même. La preuve par 9 ici même !
-
@Legestr glaz « Merci pemile. Vous restez fidèle à vous même »
Eh oui, je te demande des preuves et comme d’hab tu te défiles piteusement ! -
@pemile
La preuve par 9 pour pemile. Des phrases qui ne veulent rien dire. Un raisonnement circulaire, comme en virologie. Vous faites une bonne équipe tous les deux !
-
@Legestr glaz « Des phrases qui ne veulent rien dire »
Tu fatigues vraiment ! Explique moi ce que tu ne comprends pas dans cette phase : Eh oui, je te demande des preuves et comme d’hab tu te défiles piteusement ? -
@Titi
Vous ne donnez pas les sources de vos chiffres, il n’est pas plausible qu’en 2009 50% de la population russe n’avait pas accès à l’eau potable.En fait, regardez ce lien, il y a deux chose distinctes, l’accès à l’eau potable (11 millions de Russes n’y sont pas raccordés), et la qualité de l’eau (par exemple à Moscou 56% des approvisionnements en eau sont de mauvaise qualité)
Ne soyez pas caricatural, vous en serez plus crédible.
-
@pemile
Le chiffre de 81% d’Ukrainiens qui veulent des négos est indiscutable, et bien évidemment ils ne veulent pas que ces négos aient lieu dans leur dos.
Vous montrez par vos pinaillages votre insigne mauvaise foi, qui discrédite alors la cause que vous prétendez défendre, seriez vous ultra-russiste sous faux drapeau ? -
@Eric F
C’est clair qu’avoir un gus de cet acabit dans son camp....
n’aide pas vraiment à défendre sa cause -
@pemile
Je ne peux pas vous expliquez, vous ne comprenez pas. C’est une perte de temps !
Clown, piteux, gros mensonge ridicule. Faudrait changer de registre, le disque est rayé ç
... T’en as jamais marre de mentir de façon si ridicule ?... -
@Eric F " Le chiffre de 81% d’Ukrainiens qui veulent des négos est indiscutable, et bien évidemment ils ne veulent pas que ces négos aient lieu dans leur dos. "
Et oui, ce que tu avais pitoyablement tronqué dans ton post initial !
Et n’oublies pas non plus de rappeler que 91% rejettent fermement les négociations entre les États-Unis et la Russie pour mettre fin à la guerre sans la participation de l’Ukraine !
Tu vas donc aller l’expliquer à Trump et à Poutine ? -
@Legestr glaz « Je ne peux pas vous expliquez, vous ne comprenez pas. »
Si, si, j’ai bien compris que tu es venu ici pour tenter de me mordre, mais que comme d’hab tu te défiles piteusement si je te demande des preuves ! -
@Eric F « à Moscou 56% des approvisionnements en eau sont de mauvaise qualité »
Grand pays cette Russie !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON