• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un habitant de la RPD, dont la maison a été bombardée, offre des lunettes (...)

Un habitant de la RPD, dont la maison a été bombardée, offre des lunettes au chef adjoint de la mission « aveugle » de l’OSCE

Un habitant de la République Populaire de Donetsk (RPD) a offert au chef adjoint de la mission de l’OSCE en Ukraine, Alexander Hug, une paire de lunettes pour que le travail des observateurs soit plus productif.

Ce cadeau a été fait lors d’une réunion entre les habitants de Donetsk et les dirigeants de la mission de l’OSCE, pendant la visite d’Alexander Hug en RPD.

« Lorsque l'hôtel Touriste a été saccagé à Kiev le 26 juin, j'étais là, et j'ai vu les fascistes ukrainiens vandaliser le bâtiment. Le personnel de l'OSCE s'est rendu sur les lieux de l'incident, a regardé, écouté et est parti, sans rien avoir fait. J'ai vu votre travail,  » a déclaré ce résident en parlant des observateurs de la mission.

Puis l’homme s’est tourné face à Alexander Hug.

« Vous êtes un militaire, vous avez été formé dans la meilleure armée de Suisse. Vous avez occupé le poste de commandant du quartier général régional en Bosnie-Herzégovine, et ce poste est égal à celui de général. En tant qu'officier, vous devez savoir que la logistique de l'unité, de l'organisation ou de la mission est de première importance  », a-t-il poursuivi, après quoi il a retiré ses lunettes.

« J'ai une suggestion : améliorer votre logistique avec ces lunettes. Elles vous seront très utiles, elles vous sauveront la vie et montreront parfaitement votre travail. Croyez-moi, avec ces lunettes, vous serez reconnu partout en RPD. Et je ferai des cannes blanches [cannes pour aveugles] à partir des débris de ma maison, qui a été détruite le 21 novembre 2014 par l'artillerie de la 128e brigade des FAU, » a conclu l’habitant.

Agence DONi News / Traduction par Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Tom France Tom France 3 avril 12:39

    L’OSCE n’est qu’un jouet de l’OTAN, il n’y a strictement rien à attendre de cette bande de guignols, ils sont là simplement pour le spectacle et en fin de course, donner une caution morale au régime de Kiev pour reprendre la guerre jamais vraiment fini d’ailleurs ! Je me demande comment ses membres se sentent le soir en allant se coucher ???


    • Gasty Gasty 3 avril 13:02

      @Tom France

      S’ils pouvaient le soir venu, dans leurs épreuves intérieur venu du fond de leurs consciences se sentir solidaire de ceux qui souffrent sur le terrain des destructions.
       


    • lejules lejules 3 avril 16:07

      ne dit on pas que«  l’humour est la politesse du désespoir »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès