• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un procès contre l’Etat hébreu devant un tribunal israélien

Un procès contre l’Etat hébreu devant un tribunal israélien

Des parents américains poursuivent l’Etat hébreu pour le meurtre de leur fille Rachel le 16 mars 2003 par l’Armée israélienne dans la Bande de Gaza. Le procès s’est ouvert le 10 mars 2010 devant le tribunal d’Haïfa. 

Rachel Corrie, 23 ans, était membre d’ISM, International Solidarity Movement, une organisation non violente qui s’oppose à l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie par Israël. Elle est morte écrasée par un bulldozer de l’Armée israélienne alors qu’elle s’opposait avec ses camarades à la démolition d’une maison à Rafah. Ses parents et sa sœur, Sarah Corrie Simpson, assistent au procès, ainsi que le consul général des Etats-Unis. Plusieurs associations des droits de l’homme sont également représentées.

 

La sœur de la victime parle

Akiva Eldar a interrogé Sarah Corrie Simpson pour le journal Haaretz. Dans ce reportage, elle dit que les autorités américaines ont encouragé sa famille à engager des poursuites contre l’Etat hébreu. Elle réfute l’affirmation de l’Armée israélienne selon laquelle Rachel et ses camarades étaient dans une zone de combat. Tous les témoins s’accordent sur le fait qu’aucun coup de feu n’a été tiré. Mais de toute façon, dit-elle, l’Armée doit protéger les civils.

Sarah explique au journaliste que Rachel était montée sur un tas de déblais pour être sûre que le conducteur du bulldozer la voyait. Mais comme il continuait d’avancer, elle a essayé de fuir, puis elle a trébuché et elle est tombée. « Le bulldozer a continué d’avancer, avec la lame en position basse, en poussant des décombres sur le corps de Rachel. Il ne s’est arrêté que lorsque le corps était sous la cabine. »

C’est l’attentat du 11 septembre 2001 qui a poussé Rachel dans l’action politique. Elle voulait savoir ce qui se passe dans le monde, spécialement au Moyen-Orient. Elle a étudié l’arabe et a commencé à rencontrer des activistes pour la paix, parmi lesquels d’anciens soldats israéliens. Elle voulait comprendre quel rôle jouait son pays au Moyen-Orient. 

« Notre vie a changé aussitôt après la mort de Rachel » dit Sarah. Son père a quitté son travail ; elle-même a consacré tous ses efforts à faire reconnaître la responsabilité de l’armée israélienne dans la mort de sa sœur.Son but est de s’assurer « que rien de tel n’arrivera plus jamais à un civil, qu’il soit israélien, palestinien ou de tout autre nationalité ».

Les autorités américaines ne croient pas aux conclusions de l’enquête de la police militaire israélienne. Sarah dit que des preuves matérielles n’ont pas été communiquées à la famille. « Alors qu’ils avaient six heures d’enregistrement vidéo, ma famille n’a reçu que 14 minutes d’un enregistrement de mauvaise qualité en noir et blanc. »

Le journaliste lui demande enfin si elle voudrait rencontrer le conducteur du bulldozer. « Oui je le voudrais. Pour pouvoir revenir dans un état normal, j’ai besoin d’entendre directement de lui ce qui s’est passé ce jour-là, et ce qu’il ressent maintenant. Je voudrais aussi qu’il entende, et peut-être qu’il comprenne, l’impact que ce drame a eu sur ma vie et sur celle de ma famille. Il est important qu’il y ait une véritable investigation. Mais finalement, le plus important, ce serait une confrontation de ma famille avec l’homme qui a tué Rachel, bien que ce soit la chose la plus difficile et la plus douloureuse que je puisse imaginer. Mais le gouvernement israélien ne dévoilera pas son nom. »

 

Des fautes graves du médecin légiste

Le 14 mars 2010, le tribunal a entendu le Dr. Yehuda Hiss, ancien directeur de l’institut médico-légal qui a pratiqué l’autopsie de Rachel Corrie sur la demande de l’Armée israélienne. Le Dr. Hiss a reconnu avoir violé une ordonnance du tribunal israélien qui exigeait qu’un représentant de l’Ambassade des Etats-Unis soit présent pendant l’autopsie. Il a déclaré aussi qu’il avait pour règle de n’admettre à une autopsie aucune personne qui ne serait pas médecin ou biologiste. Il a dit qu’il avait parlé par téléphone avec l’Ambassade des Etats-Unis après avoir reçu l’ordonnance du tribunal, que l’Ambassade lui avait dit qu’elle n’enverrait pas de représentant, et qu’elle lui avait dit que la famille Corrie était d’accord pour qu’on fasse l’autopsie. Le Dr. Hiss a reconnu qu’il n’y avait dans ses archives aucun enregistrement de cette conversation. L’ambassade des Etats-Unis a répété à la famille que ce n’était pas ce qui avait été dit au téléphone.

Le Dr. Hiss a révélé qu’il avait conservé des échantillons du corps de Rachel pour des examens histologiques sans en informer la famille. Il a admis qu’il n’avait pas demandé à la famille le droit d’inhumer ces échantillons, qu’ils avaient peut-être été inhumés avec le reste du corps, mais que ce n’était pas certain. C’était la première fois que la famille apprenait que des échantillons du corps de Rachel avaient été conservés à l’institut médico-légal. La famille engagera des poursuites contre le Dr. Hiss.

 

Des pressions sur un témoin

Le 15 mars 2010, le tribunal a entendu Madame Alice Coy, infirmière, citoyenne britannique, témoin oculaire de la mort de Rachel Simpson. C’est seul témoignage au cours de cette audience. Auparavant, la défense avait essayé de prouver, contrairement à tous les témoignages oculaires, que l’Armée n’avait aucune intention de démolir des maisons dans la zone où Sarah a été tuée.

Quand Madame Coy avait été interrogée par l’Armée israélienne le 1er avril au sujet du meurtre de Rachel, le soldat qui conduisait l’interrogatoire avait refusé d’enregistrer son témoignage. Elle l’a répété au tribunal :

  • Elle croyait que les bulldozers se préparaient à détruire des maisons de civils, parce que l’Armée, les semaines et les jours précédents, avait déjà détruit des maisons dans le corridor de Philadelphie, et qu’elle avait commencé le jour même à démolir une autre maison.
  • Elle avait parlé avec de nombreuses familles palestiniennes habitant la zone où Rachel a été tuée, dont les maisons ont été démolies par l’Armée israélienne.
  • Elle croyait que le conducteur du bulldozer qui a tué Rachel pouvait la voir.
  • Elle lui a expliqué son travail avec ISM pour promouvoir la paix dans la région.

 

En fait, la maison que Rachel protégeait, celle du Dr. Samir Nasrallah, a été détruite un peu plus tard la même année.

Entre 2000 et 2004, l’Armée israélienne a démoli 2 500 maisons dans la Bande de Gaza, dont les deux tiers à Rafah, et plus particulièrement près de la frontière égyptienne, dans le "Corridor Philadelphie", la zone où Rachel a été tuée. Cette opération a laissé 16 000 personnes sans abri.

 

Des négligences de la police militaire

Le 17 mars, un membre de la police militaire israélienne ayant enquêté sur la mort de Rachel est venu à la barre des témoins. Il a déclaré qu’il n’avait jamais inspecté le lieu du meurtre, et qu’il ne s’était jamais assis à la place du conducteur du bulldozer afin de voir par lui-même quel était son champ de vision. Il a admis que le règlement de l’Armée dit expressément que le bulldozer D9 ne doit pas être utilisé avec des civils à proximité. Il n’a pas demandé au conducteur s’il connaissait cet article du règlement.

Il a déclaré qu’il avait reçu l’ordonnance autorisant l’autopsie de Rachel à condition qu’un officiel de l’Ambassade des Etats-Unis soit présent. Il a informé le tribunal ayant émis l’ordonnance que cette condition serait respectée, mais ensuite il n’a fait aucun effort pour s’en assurer. Il a dit qu’il ne savait pas si quelqu’un l’avait fait, car il ne considérait pas le suivi de l’affaire comme étant de sa responsabilité. Il a dit aussi qu’il avait omis de transmettre au tribunal le rapport final d’autopsie, bien que cette exigence ait été formulée. Son supérieur ne le lui avait pas demandé, mais lui avait simplement dit qu’il fallait « faire attention » à l’ordonnance du tribunal.

Gregory Schnabel, un Américain membre d’ISM, est le quatrième et dernier témoin oculaire à venir à la barre des témoins. Il a déclaré qu’il a vu Rachel monter au sommet du tas de déblais poussé par le bulldozer, et que le conducteur pouvait clairement la voir. Comme tous ses camarades, elle portait un gilet orange fluorescent. Il a aussi déclaré que cet après-midi-là un bulldozer D9 s’était approché de lui et d’un autre membre d’ISM, en s’arrêtant juste au point de les toucher, ce qui lui faisait penser que le conducteur pouvait voir les manifestants.

 

Les auditions vont se poursuivre cette semaine.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 mars 2010 10:16

    Bonjour Leila,

    « Elle est morte écrasée par un bulldozer de l’Armée israélienne... Je comprends bien, l’armée israélienne est sous équipée en matériel militaire et tue à coup de bulldozer US.

     » elle dit que les autorités américaines ont encouragé sa famille à engager des poursuites contre l’Etat hébreu...tiens, il n’y a pas que les bulldozers qui sont étasuniens, il y a aussi les autorités.

    « Elle réfute l’affirmation de l’Armée israélienne selon laquelle Rachel et ses camarades étaient dans une zone de combat. » Je défie quiconque de définir ce qu’est une zone de combat en Israël, pays grand comme deux départements français. Ces simples images de rues pleines de cailloux et de combats quotidiens de rue en disent plus long que toute l’info parcimonieuse : http://www.youtube.com/watch?v=i-g2l5E79-w&eurl=http://life-in-the-dead.over-blog.com/60-index.html

    Tout cela m’ écœure, salut.


    • rastapopulo rastapopulo 23 mars 2010 18:38

      Ce qui écœure c’est la destruction systématique des maisons, les expropriations et la colonisation continuelle. (je suis gentil j’exclue la ségrégation « qui peut se comprendre » arrivé à tel jusqu’au boutisme d’Israël)

      Depuis le début, le vrai problème des sionistes est de foutre les palestiniens dehors.

      Alors si tirer des roquettes rappelle l’opposition armé contre Israël, qu’évoque la colonisation continuelle pour les palestiniens à votre humble avis hein ? 

      2 poids 2 mesures !

      Faut arrêter de rigoler avec la justice et la souffrance 2 secondes !

      Pas besoin de sortir toutes les lois de ségrégation. Exilé un peuple ça n’arrive pas dans la dentelle (l’histoire des juifs eux-même le prouve !). 

      Donc en résumé la ségrégation en Israël est justifié (par le caractère exceptionnelle de la détresse de juifs européens et la réaction abjecte des natifs qui osent défendre leur terre) et la colonisation est justifiée (parce que le rêve d’un grand Israël, s’accorde vachement bien de l’oppression qui pousse à la révolte).

      Israël est trop rat. J’ai pitié.

      Les sionistes doivent se repentir et accepter une opposition palestinienne. Comment les sionistes réagiraient si dans 2000 ans les descendants des palestiniens débarquaient et que les rôles s’inversaient.

      C’est tellement bateau comme propos mais les sionistes ne se rendent pas compte qu’ils débarquent au moyen orient sans aucune attache matérielle pour l’immense majorité... reste la religion qui fédère exactement comme les jihadistes !

      je suis pour la religion mais quand un sioniste donne des leçons de moral à un islamiste, c’est quoi ça ? 

      Enfin à part pour la justice, ce conflit ne me regarde pas. Comme la Shoa quoi, à part pour la justice ça ne me regarde pas (encore que l’élite européenne juive patriote qui ne pensait pas à fuir a été assassiné par les anglo-saxons ; Morgan, Warburg’s, Ford,... ce qui ressemble fort à une compétition pour la domination mondial qui passe par la destruction de l’Europe puisque la Guaranty Trust de Morgan avait d’abord financer le communisme non parlementaire, transformant l’Allemagne, refuge des juifs, en paranoïaque des banquiers juifs qui finançait pourtant les nazis et des communistes juifs).


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 mars 2010 18:46

      On remarquera que les Polonais se sont fait exproprier de 50 % de leur territoire par les Russes en 1945 sans que vous ne faites le moindre commentaire là dessus ...

      Est ce parce que les Polonais ne sont pas des Arabes ou bien parce que les Russes ne sont pas des Juifs ?

      Le doute est permis mais dans les deux cas, je subodore une pensée racistoïde ...

      Le fait que les Russes aient chassé les Polonais de la moitié de leur pays, de même que les Turcs ont chassé les Chypriotes de la moitié de leur pays ( sans parler des Arméniens ... ) constituent des précédents internationaux où le nettoyage ethnique a été considéré comme légal : qui ne dit mot consent.





    • rastapopulo rastapopulo 23 mars 2010 20:21

      Je n’ai jamais remis en cause l’injustice de l’expulsion des juifs polonais (c’était E-VI-DENT mais puisque vôtre grâce m’accuse je le dit).

      Mais au fond qui relativise à qui mieux-mieux sinon vous ?

      Et c’est moi qui suis accusé de racisme  ? Et par omission en plus !

      Dire que je suis prêt à passer sur certaines injustices d’Israël dû à l’énormité de la situation (et pas par relativisme comme vous qui osez donner des leçons de moral !!!)...

      C’est à vous dégouter de ne pas être raciste et de pouvoir s’en foutre de la rigueur d’esprit.

      Je suppose que c’est le but d’une attaque aussi basse. 


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 mars 2010 14:38

      Pour info, les Polonais non Juifs ont également été chassés de chez eux par les Russes, de même que les Finlandais de Vyborg ainsi que les Allemands de Prusse Orientale.

      Vous ne militez QUE POUR les Palestiniens ou QUE CONTRE les Israeliens : étrange non ?

      Manifestement, certaines populations méritent moins d’attentions que d’autres dans votre système de pensée et ceci porte un nom : RACISME.




    • rastapopulo rastapopulo 24 mars 2010 19:43

      Vous diffamez encore ma personne pour éviter d’aborder les questions qui fâchent.

      C’est pas la gène qui vous étouffe.

      Parce que « j’aime » autant les arabes que les juifs, je suis catalogué quoi au juste ?

      Pathétique

      Apparemment vous ne connaissez même pas le sens du mot que vous adorez utiliser dans toutes les situations gênantes.

      Pauvre de vous.


    • wiNter)SonAta 1er juin 2010 19:17

      Le fait que la communauté internationale ait considéré comme précédent le massacre des polonais démontre que le droit international ne le permettait pas...votre argumentation est très limite :P


    • Zevengeur Zevengeur 23 mars 2010 10:46

      J’avais pris connaissance de cette histoire sur le site de Jean Pierre Petit.

      Merci d’en avoir fait un article, il est bon de faire connaitre ce meurtre injuste qui est symbolique de la situation en zone occupée.


      • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 10:55

        Bonjour Leila,


        Qui dois-je croire dans cette affaire ?


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:01

          On cherche la vidéo, sur votre article, qui qualifie la victime « d’anarchiste amoureuse des terroristes ». Et on ne voit qu’une pauvre image avec des flèches jaunes et où on ne distingue absolument rien. S’agit-il même d’une photo extraite d’une vidéo filmant cet événement ? Rien n’est moins sûr...


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 12:26

          C’est bien la raison de ma question Traroth, je demande, visiblement s’interroger n’est pas permis ici ?



          Curieux un pps a circulé de boites mails en boites mails. Etrange non ?

          Quand on tape son nom sur google elle est associée à hoax, d’où ma question.

        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:38

          Sur le forum de hoaxbuster, quoi. Et vous avez lu les interventions, au moins ? Le problème n’est pas la réalité des événements, mais une date figurant dans un diaporama powerpoint qui circulait je ne sais où et qui personnellement ne m’intéresse pas. La personne qui soulève le sujet elle-même (gwen) ne conteste pas la réalité de l’événement.

          Vous auriez pu constater tout ça vous-même en lisant le forum...


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 12:46

          Traroth, je n’ai relevé qu’une adresse de site, elles sont bien plus nombreuses que cela, certaines indiquent qu’en fait elle serait décédée près d’un tunnel dans la bande de gaza, d’autres devant une maison, je cherche les vidéos mais elles ont à peu près toutes disparues du net.

          Excuse moi de ne pas avaler sans m’informer les propos de Leila qui ne tourne depuis qu’elle écrit ici que sur un sujet qui n’échappe à personne.
          Dans ces affaires israélo-palestiniennes on lit tout et son contraire, chacun se livrant à une guerre de l’information à sa sauce pour influencer l’opinion.

        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:53

          @le-Joker : s’informer, ça présuppose de faire un peu plus que de trouver un site à l’arrache. Le fait que vous n’ayez même pas pris la peine de lire les messages dudit site me parait très symptomatique : vous ne cherchez qu’à créer le doute, et nullement à éclairer le débat.


        • DESPERADO 27 mars 2010 13:16

          @le joker
          Rachel a été tué par des palestiniens, Aldura par des palestiniens etc.......................................... 
          Les israéliens ne sont responsables de rien. :)
          Ou le revisionisme en temps réel.


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:02

          Les êtres humains ne sont pas des oeufs !


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:08

          Et les crimes contre l’humanité des Israéliens regardent toute l’humanité ! Tout le monde est concerné !


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:17

          Oui, c’est monstrueux, mais absolument sans rapport. C’est supposé excuser les boucheries israéliennes, peut-être ? A part faire diversion, vous savez faire quoi ?

          (ne cliquez sur ce lien que si vous avez le coeur bien accroché !)

          http://4.bp.blogspot.com/_c6vGgXNT768/SWT6I7tmQjI/AAAAAAAACjk/4P7UsJSYWgs/s 400/Gaza+child123.jpg

          UNE RÉACTION ???


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 mars 2010 12:31

          Les Israeliens auraient quand même pu détacher 10 gars pour l’enlever de son tas de cailloux avant de faire mumuse avec leur bulldozer.

          Le pilote du bulldozer l’a tuée avec préméditation !


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:40

          « tous les génocides sont en rapport » : Non. Vous continuez à essayer de détourner l’attention.


        • Jojo 23 mars 2010 12:46

          « Le jour où les bisounours comprendront qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, ils éviteront ce qui ne les concerne pas. Et resteront en vie. »

          Bien vu Ranta,

          Allez donc dire à  Chatta et Bouli Simon ainsi qu’à tous les justes d’entre les Hommes,  que la vie des enfants juifs ne les « concernait  » pas…

          Rendre hommage aux justes n’est que justice  mais peut-être n’en êtes-vous plus capable ?


          Paix à son âme putain 23 ans !


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:48

          Et visiblement pratiqué depuis encore bien plus longtemps !

          La questioon n’est pas de savoir pourquoi on ne parle pas de la Birmanie sur Agoravox, puisque vous pouvez très bien le faire en proposant un article, mais pourquoi VOUS, VOUS NE VOULEZ SURTOUT PAS PARLER DES MASSACRES DE PALESTINIENS PAR LES ISRAELIENS !!!!!!!!!


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:54

          "Cause toujours, quand tu auras contribué à sauver ou faire vivre autant de monde que je ne l’ai fait, tu pourras la ramener" : Je ne suis pas impressionné.


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 13:01

          Et d’ailleurs, maintenant ça va bien ! Si vous ne voulez pas discuter du sujet de l’article, allez jouer ailleurs ! smiley


        • Cascabel Cascabel 23 mars 2010 13:47

          « on ne fait pas d’ omelette sans casser des œufs »

          Ils ont dû se dire ça les comploteurs du 11 septembre. Le problème c’est qu’ils n’ont pas encore payé pour les « œufs ».


        • Cascabel Cascabel 23 mars 2010 14:36

          Que voulez-vous, les« fachos » défendent la veuve et l’ orphelin quand le club de la pleurniche écrase une jeune fille au bulldozer.

          Quel monde étrange n’est-ce pas ?


        • yasunari yasunari 23 mars 2010 14:40

          Marrant, ça fait un moment que je n’étais pas venu.

          La hasbara s’est ouvert d’autres comptes...


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:19

          "ce qui rassemble les fachos d’X droite type Cascabel aux fachos D’X gauche type Traroh ?


          la haine du juif, le rejet de la loi Gayssot, l’extermination d’israel.

          Z’allez bien ensembles"

          Ca y est, vous m’accusez d’être antisémite, alors que rien ne vous permet de dire une chose pareil. Vous êtes carrément dans la calomnie.

          Je conchie les gens qui comme vous justifie les massacres aveugles comme en commet Israël. Israël ne représente en rien les Juifs de la planète, dont la plupart sont désormais écoeurés par son comportement barbare ! Israël n’a aucun droit de se réclamer du judaïsme : La plupart des Juifs ne sont PAS Israéliens !

          Allez, va jouer, minable...


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 15:29

          Quel intérêt y a-t-il, Traroth, à l’emphase discursive ? « Génocide », « massacres »... Ni l’un ni les autres ne sont des réalités. Un génocide est l’extermination programmée d’un peuple, je vous le rappelle. Quant aux massacres qu’Israël organiserait, vous serez bienvenu de rappeler à vos souvenirs les victimes des kamikazes et celles des roquettes. Mais je sais que c’est inutile, parce qu’à vos yeux et pour une raison qui vous est propre, l’Etat d’Israël est coupable par essence.

          C’est pourquoi il vous agrée tant d’affirmer que la plupart des Juifs condamnent Israël. On est toujours mieux à l’abri d’une critique de l’Etat juif par des Juifs.

          Que disent, selon vous, les exilés iraniens sur l’Iran ? Voyez, l’argument est sans intérêt.

          Cette hystérie persistante à l’égard d’Israël a quelque chose de répugnant.


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:38

          Génocide, non. Je n’ai d’ailleurs pas employé ce terme. Massacre, nettoyage ethnique (la question de Jérusalem, en ce moment), apartheid, oui.

          Les roquettes du Hamas sont de vieux bouts de tuyaux bricolés qui tombent régulièrement dans les champs. Cessez donc de parler de « massacres » alors qu’il n’y a généralement même pas de blessé, vous faites rire les poules !

          Mettre au même niveau les tirs de « roquette » du Hamas et les bombardements à la bombe DIME depuis un F-16, il ne faut pas manquer de culot ! smiley


        • samir 23 mars 2010 16:42

          Cosmic Dancer il va falloir que je pose des gousses d’ail sur tous les sujets traitant d’Israel ???

          les terroristes et les kamikazes ? tu veux parler de la Hagana ou de l’Irgoun (ceux qui faisaient peter Anglais et Arabes ??? ) ? de IZL ou des brigades Stern ?

          non je ne vois pas franchement


        • dom y loulou dom 24 mars 2010 02:30

          @cosmic flingueuse

          « Quant aux massacres qu’Israël organiserait... »


          même si les sionistes censuraient tout de ces faits sur internet 

          personne n’oubliera les 1400 victimes de Noel dernier dont les centaines de bébés




        • DESPERADO 24 mars 2010 03:51

          ranta
          vous êtes trop drôle.
          Ne changez rien.
          De la mauvaise foi élevé à ce niveau, c"est psychotique.


        • DESPERADO 30 mars 2010 09:55

          oui ranta 

          vous êtes une illustration parfaite de l’indignation selective, que vous voulez bous voir afficher.
          Les méchants palestiniens, les mécjhants iraniens, les méchants irakiens, les méchants afghans , les méchants syriens, lmes méchants libanais, les méchants marsiens, contre les super mimi gentils izraeliens.
          Pauvre autiste.

        • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 2010 11:58

          cela n enleve rien a la cruauté de cette histoire , mais vous remarquerez que chez ceux que vous denommez « bouchers nazis israéliens » des tribunaux siegent et jugent de pareilles affaires on attend avec impatience une attitude identique dans les pays alentours , en europe voir meme en france



        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 12:34

          Franchement Traroth quel pays ne pratique pas l’assassinat ciblé d’opposant ? La Palestine peut-être ? smiley

          Si tu fais référence notamment au type abattu à Dubaï, qui crois-tu que cela émeut dans le monde à part les gros titres des journaux ?
          On s’en fout qu’un débile léger soit rayé de la carte quand tellement d’innocents sur la planète en sont la proie.

        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:43

          Et vous en connaissez beaucoup, des pays, dont les tribunaux justifient sans ambiguité ces meurtres ? Pas la peine donc de se gargariser avec les tribunaux israéliens : tout le monde peut constater qu’ils ne valent rien ! A moins qu’on puisse m’expliquer la valeur d’un tribunal qui justifie le meurtre ?


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 12:51

          Sincèrement Traroth au risque de te déplaire l’élimination des dingues de guerre quels qu’ils soient je le considère comme un bienfait pour l’humanité, je dirais même plus qu’ils accélèrent le mouvement pour en éliminer encore plus. Je n’ai aucune compassion pour ces types, moins il en existera sur la planète mieux nous nous porterons et cela quels que soient leurs camps.


        • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:57

          Vous ne comprenez pas. D’une part, les opposants ne sont pas forcément des criminels, à moins de considérer que les résistants français ou les gens du ghetto de Varsovie aient été des criminels. D’autre part, et c’est ça la question ici, les tribunaux sont là pour rendre la justice, et visiblement, les tribunaux israéliens ne le font pas !


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 13:02

          Traroth quand je verrais des opposants palestiniens employer d’autres moyens que la doctrine sur des enfants, les attentats sanglants je leur accorderais un statut d’opposants et non celui de criminels. Mais je suis désolé j’ai vu les dessins animés du Hamas et cela me suffit pour comprendre qu’ils sont tout autant criminels si ce n’est plus que ceux à qui ils s’opposent. Quand on condamne ses enfants à la haine on ne vaut aucune compassion à mes yeux.

          Sur ce bonne journée j’ai du taff et nous n’y changerons rien derrière des claviers.

        • Traroth Traroth 23 mars 2010 14:20

          Fondation d’Israël : 1948

          Création du Hamas : 1987

          No comment...


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 14:44

          Création du Hamas : 1987


          Qui s’inspire du mouvement des frères musulmans créé en 1927.....

          No comment comme tu dis smiley



        • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:23

          Ils s’inspirent peut-être même des Mau-Mau, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Le fait est que vous faites comme si le Hamas était représentatif des Palestiniens, et même depuis que leur cause existe, c’est à dire depuis leur spoliation, lors de la fondation d’Israël, en 1948. Je viens de vous démontrer que c’est absurde.


        • le-Joker le-Joker 23 mars 2010 18:15

          Je te remercie Vili je n’y avais pas mis « les pieds » depuis des semaines, tu viens de m’y refaire penser. Pas joli joli ce qui se passe dans le monde musulman, des chrétiens brulés par ci des enfants violés par là.

          Bref rien de nouveau chez les sauvages.

        • DESPERADO 3 avril 2010 12:22

          Joker

          Vous croyez vraiment, ce que vous écrivez. ?
          Si oui, il faut consulter, pour votre autisme.

        • morice morice 23 mars 2010 11:49

          merci Leila, je vous avais suggéré d’évoquer cette affaire et vous remercie de l’avoir fait aussi bien : elle est emblématique en effet !


          il y a encore du travail d’information à faire quand on lit les ignominies comme celles-ci :

          « Le jour où les bisounours comprendront qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, ils éviteront ce qui ne les concerne pas. Et resteront en vie. »

          en somme : ne militez jamais, le pouvoir à raison : on sait quelle idéologie se cache derrière ce genre de propos abject. Abject, c’est vraiment le mot ici ! Et une constante !

          • morice morice 23 mars 2010 12:12

            vous êtes abject, sur ce coup-là ; et révélez bien le fond de votre pensée : ce n’est même plus être pro-israélien là, c’est bien pire. Celui de mépriser un combat pacifiste et légitime. Ça porte un nom, ça, Ranta. Et c’est exactement ce que je vous dis de vous ici : vous avez conrirmé ce matin votre penchant immodéré pour les pouvoirs forts qui ECRASENT l’opposition. Vous balayez d’un revers de main la mort d’une enfant. Ça porte un nom, çà, Ranta. Et tout le monde ici c’est lequel. Vous vous défendez de l’être et venez nous le prouver à la première occasion venue. Vous en êtes bien, Ranta, vous en êtes bien....


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:21

            Morice ne détourne pas les propos, qu’il reproduit d’ailleurs intégralement, et je n’arrive pas à voir à quel endroit il a tort. Ce qui est frappant, d’ailleurs, c’est que vous ne contestez pas le fond de ses propos !!!


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:23

            CESSEZ DE CHERCHER A DETOURNER L’ATTENTION !

            Le sujet, ce sont les carnages commis par les Israéliens ! Si vous avez des commentaires à faire sur la Birmanie, tout le monde sera très content de lire l’article que vous allez bien sûr écrire incéssamment !


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:44

            Les « banquiers juifs » ? Quels banquiers juifs ? De quoi parlez-vous ?


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:45

            "le nombre de gens qui crévent de faim en asie, en afrique...les gossses qui bossent à l’âge de 6 ans à coup de fouet... cent fois pire mais la haine du juif est bien plus importante" : Votre article sur le sujet sera sans doute très instructif !

            Revenons au sujet, maintenant.


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:51

            En désespoir de cause, vous passez en mode « charabia » ? Désolé, je ne réponds qu’à ce que je peux syntaxiquement comprendre ! smiley


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:58

            "Ca en dit long qu’un lien sur le génocide des Karen en birmanie soit moinssé" : Non, ça en dit long sur le crédit que je vous accorde !


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 12:59

            Et d’ailleurs, maintenant ça va bien ! Si vous ne voulez pas discuter du sujet de l’article, allez jouer ailleurs ! smiley


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 13:02

            Vu. 


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 14:22

            Vous l’avez déjà dit.

            Vous êtes encore là, ranta ? Personne ne vous retient, hein !


          • yasunari yasunari 23 mars 2010 14:43

            Et c’est ranta qui parle botter en touche !!!!
            Tous ses commentaires visent à détourner du sujet...

            Au cas ou tu ne le saurais pas, ni la ldj ni le betar ne sont des ONG...


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:25

            « Dites moi Traroh, vous avez l’intention de me dire où je dois aller » : Vous croyez que je n’ai que ça à foutre ? Je vous rappelle que c’est vous qui parliez de partir ! smiley


          • Traroth Traroth 23 mars 2010 11:54

            Quand ce sont des Palestiniens qui meurent de cette manière, ça ne fait pas 2 lignes dans un journal. Tout au plus explique-t-on que c’était des terroristes. Tous les Palestiniens massacrés par les Israéliens sont systématiquement qualifiés de terroristes, de toutes façons. Même s’ils ont 5 ans...


            • caramico 23 mars 2010 12:10

              Bien sûr que le fait qu’elle ait été Américaine fait qu’une parodie de justice sera organisée, voilà la seule différence avec les nombreux civils palestiniens massacrés, tous ces morts étant à l’actif d’une idéologie nauséabonde qui écoeure le monde entier.


              • furio furio 23 mars 2010 13:01

                Qu’est devenu le peuple de GAZA ? Combien de VICTIMES a fait ce génocide oui il s’agissait bien de faire du chiffre. Quand allons enfin pouvoir entrer dans GAZA et constater les « trous » dans la pyramide des âges. DES DIZAINES de palestiniens ont disparu ! LIQUEFIES, ENTERRES VIVANTS, HACHES, les CORPS BRULES ! Les 1500 victimes "annoncés par l’état juif sont une plaisanterie car ce sont les morts recensés dans les morgues !!!



                • gorgonzola 24 mars 2010 01:17

                  « L’opération militaire »Plomb durci" menée par Israël contre la bande de Gaza a eu également des répercussions sur la presse. Israël perd quarante-sept places et se retrouve au 93e rang du classement. Cette chute libre fait perdre à Israël son statut de premier pays du Moyen-Orient, en le faisant passer derrière le Koweït (60e) et les Emirats arabes unis (86e). Sur son territoire, Israël commence à appliquer les mêmes méthodes qu’à l’extérieur. Reporters sans frontières a ainsi pu recenser cinq arrestations, parfois en dehors de tout cadre légal, et trois emprisonnements de journalistes. La censure militaire appliquée à tous les médias fait également planer une menace sur la profession. En dehors de son territoire, Israël atteint la 150e place. Le bilan de la guerre est très lourd : une vingtaine de journalistes ont été blessés dans la bande de Gaza par les forces armées israéliennes et trois ont péri alors qu’ils couvraient le conflit."

                  Exemplaire la démocratie...
                  Extrait tiré du site rsf.org


                • Leila Leila 23 mars 2010 13:26

                  Dans cet article, je n’ai pas voulu commenter les dépositions des témoins au cours du procès. Le moment est venu de le faire. D’abord, on peut remarquer que la Justice d’Israël n’est pas aux ordres du pouvoir politique : un bon point. Ensuite, les dépositions des amis de Rachel Simpson prouvent qu’elle a été assassinée délibérément par le conducteur du bulldozer. La vidéo dont j’ai mis le lien en fin d’article est révélatrice. Enfin, on voit que les trois Israéliens acteurs du drame : le médecin légiste, le soldat qui a conduit les interrogatoires, et l’inspecteur de la police militaire, méprisent non seulement les Palestiniens, mais aussi les Américains. Ils nous méprisent tous. Ils se croient au dessus des lois internationales. Et, naturellement, ils sont soutenus par leur gouvernement.


                  • Traroth Traroth 23 mars 2010 14:28

                    « laissez faire la justice »

                    Traduction : taisez-vous.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 14:40

                    « Dans cet article », dites-vous, vous n’avez « pas voulu commenter » les déclarations des témoins...

                    Pourtant, écrivez-vous, "les dépositions des amis de Rachel Simpson prouvent qu’elle a été assassinée délibérément par le conducteur du bulldozer".

                    De deux choses l’une :
                    1. Lorsque vous avez retraduit, réécrit (à la momo, quoi), aucun document n’était encore disponible.
                    2. Vous ne commentez censément pas, mais ne fournissez pas les témoignages de la partie adverse. Connaissez-vous le commentaire par omission ? C’est une technique de propagande.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 2010 14:58

                    «  D’abord, on peut remarquer que la Justice d’Israël n’est pas aux ordres du pouvoir politique »

                    @Leila dans mon post plus haut quand je compare avec l europe et la france je parle par exemple des poursuites pour corruption et harcelement sexuel contre des ministres voir premier ministre ....


                  • katalizeur 23 mars 2010 13:29

                    @ l’auteur

                    bonjour leila et bonjour tout le monde....

                    merci pour cette article....

                    les psycophates nazi-zraelien assassinent avec tous les moyens mise a leur porté...du bull ..a l’helico en passant par le F16 et autres merkavas.. DIEU merci dans la region il ya maintenant de quoi stopper ces enragés.....la prochaine sera le tombeau du sionisme assassin....

                    @ deux ou trois joker et ranta....vous etes pathetiques, j’ai beaucoup ri a la lecture de vos posts deseperés qui vont de la tentative de justifier l’injustifiable au trollisme pur et simple pour devier le sujet du jour....


                    • katalizeur 23 mars 2010 13:53

                      http://www.youtube.com/watch?v=Y626s7cCf-o&feature=player_embedded

                      si garry coupeur laisse passer, cela vaut le coup ’oeil.....il faut bien se marrer un peu...


                    • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:27

                      @ranta : Voila, tu as tout compris. Tout tes contradicteurs sont des trolls, en fait !

                      M-I-N-A-B-L-E !


                    • Traroth Traroth 23 mars 2010 16:18

                      Les Palestiniens ne devraient pas essayer de rivaliser avec les Israéliens sur le plan militaire. Ca leur donne un prétexte en or pour le carnage. Dans cette histoire, les Palestiniens sont les victimes, et ce depuis qu’Israël existe. Vouloir lutter contre des colonnes de chars et des avions de combat avec des frondes et des « roquettes » bricolées avec des vieux tuyaux, c’est stupide, tout simplement ! Les Israéliens en profitent pour faire passer un massacre pour une confrontation militaire !

                      Ne pas participer à une bataille qu’on ne peut pas gagner, c’est aussi vieux que Sun Tzu !


                    • Alfayet Alfayet 23 mars 2010 20:43

                      Les criminels dressés comme des chiens ne font pas de distinction, et que je t’écrase, fusse t-elle un ange car c’est bien l’image que Rachel dégage, l’ogre démon est passé sur ce frêle corps. Quant au tribunal.......passez il n’y a rien a voir


                    • Cascabel Cascabel 23 mars 2010 13:31

                      .Ecraser au bulldozer une personne sans défense, une jeune fille plus, n’est tout simplement pas défendable, sous aucun point de vue. Espérons à présent que le procès aboutisse à une sanction significative de l’ Etat d’ Israel.

                      Merci pour l’article.


                      • Traroth Traroth 23 mars 2010 17:49

                        Vous avez raison. Et c’est bien pour ça que quelques-uns ici font des pieds et des mains pour que le fond du sujet ne soit pas discuté !


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 17:53

                        Quel est le fond du sujet qui ne serait pas discuté, selon vous, Traroth ?

                        - Le procès dont il faut rappeler qu’il est en cours ? C’est fait.
                        - La présomption d’innocence jusqu’au jugement ? C’est fait.
                        - L’horreur d’une mort instrumentalisée ? C’est fait.
                        - Les méthodes propagandistes de Leïla, ses sources, ses ruses discursives ? C’est fait.

                        Et puis, comme d’habitude, vous avez été assez nombreux à vomir en tenue du grand soir sur l’Etat d’Israël. So what ?


                      • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:35

                        Le fond qui n’est pas traité ? Par exemple le fait que cette histoire va visiblement être traité comme un « dérapage » et que dans le meilleur des cas, un militaire israélien lambda va payer à la place du système qui l’a poussé à commettre cet acte ignoble. Mais je doute même qu’on en arrive là...


                      • Sébastien Sébastien 23 mars 2010 13:39

                        Si je comprends bien l’article, un proces est en cours. Pourquoi, dans ce cas, charger les israeliens ? Il sera peut-etre prouve a la fin du proces que cette fille est morte accidentellement. Peut-etre pas. Mais en attendant, on devrait laisser faire la justice et ne pas porter de jugement hatif, non ?

                        Et puis il faudrait peut-etre se poser la question de savoir ce que font des americains dans un conflit qui ne les concerne pas.

                        Des conflits, il y en a malheureusement partout dans le monde. Mais des opposants, il n’y en a qu’en Israel. C’est curieux quand meme...


                        • Cascabel Cascabel 23 mars 2010 13:54

                          On se demande surtout ce que fait l’ AIPAC aux USA et pourquoi l’ Américain moyen devrait financer l’ Etat d’ Israel.


                        • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:29

                          "Et puis il faudrait peut-etre se poser la question de savoir ce que font des americains dans un conflit qui ne les concerne pas" : Tout à fait exact. Il est urgent que les Etats-Unis cessent toute aide militaire et financière à Israël !


                        • Sébastien Sébastien 23 mars 2010 16:13

                          Traroth : si les US cessent toute aide pour Israel, soit. Mais que le monde entier arrete aussi d’aider les palestiniens, a commencer par Israel...


                        • Traroth Traroth 23 mars 2010 16:54

                          @Sébastien :

                          Si vous voulez aller au bout de cette logique, il faudrait d’abord rétablir l’égalité militaire en donnant des vrais armes aux Palestiniens !


                        • fonzibrain fonzibrain 23 mars 2010 13:40

                          La shoah est devenue le pilier théologique de l’identité israélienne.By fonzibrain

                          Revenons une minute sur ce qui c’est passé en Israél cette semaine.

                          Le Vice Président US s’est déplacé en israél pour parler de la paix, le ministre d’extrème droite Eli Yishai (et personne ne dit rien que le gvt sioniste est un gvt avec des ministres d’extrème droite, souvenez vous du foin lorsque l’autriche avait fait pareil, et lors des élection de 2002) déclare que 1600 logements seront construit en territoire palestinien, mettant une énorme gifle à Biden.
                          Bibi tente de nous faire croire qu’il n’était pas au courant et s’excuse du moment de l’annonce mais pas du fond, c’est à dire la colonisation. Les américains se déclarent content de ces excuses, c’est super.
                          S’ensuit les paroles de Clinton qui qualifie l’attitude d’israél d’insultante, et quelque chose de stupéfiant c’est passé, l’AIPAC a fait une déclaration appelant les américains à se calmer avec israél !!!!!!

                           » De son côté, l’AIPAC (lobby pro-israélien aux USA) a adressé un appel aux dirigeants américains, leur demandant de dissiper le plus rapidement possible cette tension entre Washington et Jérusalem. Ses membres ont indiqué, dans un communiqué, qu’ils étaient « très préoccupés par les propos tenus ces derniers jours par de hauts fonctionnaires de l’administration Obama concernant les relations entre les deux pays ». Et de préciser : « Le gouvernement (américain) doit éviter des déclarations officielles sur le sujet et il ne peut pas imposer son propre agenda à Israël de façon unilatérale . » source

                          C’est incroyable, et le lendemain de cette déclaration, les USA parle de lien indestructible avec israél :

                           » Tant le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, que la secrétaire d’Etat Hillary Clinton ont employé le terme « indestructible » pour qualifier l’état des liens américano-israéliens mis à l’épreuve ces derniers jours. » source

                          Ce n’est pas fini, le Quartet s’est réuni à Moscou après tout ce remu ménage, il appelle israél a stopper la colonisation et à la création d’un état palestinien dans 2 ans. Regardez ce que disent même les russes :

                          « Nous sommes convaincus que tout ceci sera entendu en Israël et qu’ils auront compris correctement le message », a conclu l’hôte de la réunion de Moscou, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. » source

                          Et voila la réponse d’israél :

                          Au communiqué du Quartet réuni à Moscou voulant établir un calendrier pour le « Plan de paix », le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a réagi : « On ne peut forcer un plan de paix artificiellement en fixant un calendrier irréel ». Et d’ajouter : « Le Quartet élude l’expérience de ces seize dernières années et ne digère pas le fait que la paix se construit que pas à pas sur le terrain. Ce type de communiqués ne fait qu’éloigner la possibilité d’arriver à un arrangement » source

                          Donc, israél chie sur le monde entier, et personne ne dit rien, cette semaine l’aura clairement démontré. Le lobby juif extrémiste est énorme, les sionistes font ce qu’ils veulent, ils humilient les USA et le quartet et vont en plus nous jeter dans une guerre contre l’Iran, c’est littéralement incroyable de voir ce petit pays mener le monde entier par le bout du nez.

                          http://fonzibrain.wordpress.com/2010/03/20/la-shoah-est-devenue-le-pillier-theologique-de-lidentite-israelienne/

                          honte à cet état qui se croit tout permis,

                          espérons que les nouveau lobby juif opposé aux geurres vont prendre de l’importance et jeter l’aipac ou le crif à la poubelle


                          • katalizeur 23 mars 2010 14:01

                            @ fonzibrain

                            salut

                            qu’inquietes pas l’ami, la guerre contre l’iran n’est pas pour demain :

                            Le phantasme du bouclier antimissile 3/3
                            La débâcle du laser tactique à haute énergie
                            par Nicolas Ténèze* sur reseau voltaire

                            Après l’échec de leurs missiles antimissiles, les Etats-Unis et Israël se sont lancés dans l’aventure des lasers à haute énergie. A défaut d’arrêter les missiles balistiques russes, cette parade miracle devait les protéger des missiles rudimentaires de la Résistance proche-orientale.
                            Las ! En définitive, le « Dôme d’acier » qui devait protéger définitivement Israël du peuple qu’il a expulsé ne verra jamais le jour. Ce qui était un slogan de marchands d’arme, puis une promesse de politicien, n’est qu’un matériel inadapté, déjà rangé au magasin des accessoires.


                          • samir 23 mars 2010 17:49

                            le comprotement du mastodonte US face au microbe israelien se retrouve dans la nature personellement je fais l’analogie avec la petite douve du foie (parasite qui vit et se reproduit selon selon un cycle)

                            Les larves s’implantent dans différents organes de la fourmi, mais une d’entre elles se dirige au cerveau et par un stimulus photonique, « commande » à la fourmi de ne pas regagner la fourmilière le soir venu, puis de grimper au sommet d’ une plante, et de s’y fixer par les mandibules tétanisées afin d’y etre mangé par un herbivore !!!!!


                          • katalizeur 23 mars 2010 18:40

                            @ chanteclerc

                            quoi.. ? si tu n’as rien a dire ferme-là....grossier personnage.....


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 14:32

                            Tiens ! C’est donc le prolixe nauteur qui aurait engagé Leïla à écrire ce nartic. Ecrire ?

                            Le paragraphe « Des pressions sur un témoin » est la réécriture en bon français de la très mauvaise traduction de Monique Poupon mise en ligne le 16 mars 2010 sur le site (« d’information », bien sûr) de Palestine News Network.

                            Le reste est-il à l’avenant ? Je n’ai pas le temps de le vérifier.

                            S’agit-il de traduction améliorées d’articles de Haaretz et du Guardian (Leïla aimait bien traduire ce dernier, à une époque) ? Ou de modules rédactionnels de sites militants ?

                            Bien entendu, le journalisme citoyen a pour vocation de reprendre mot pour mot les informations qui arrangent les nauteurs sur les médias qui leur conviennent.


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 14:35

                              Par ailleurs, lorsqu’une procédure judiciaire est en cours, en théorie cela signifie deux choses :

                              1. La possibilité pour les citoyens lésés de recourir à une juridiction (en démocratie).
                              2. Le bénéfice du doute avant le prononcé du jugement.

                              N’en déplaise.


                              • yasunari yasunari 23 mars 2010 14:57

                                Il faudra en parler à Salah H.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 14:36

                                Et moinssez tant que vous voulez, ça n’empêchera personne de lire smiley

                                (Voire, à l’inverse...)


                                • Totor le fort Totor le fort 24 mars 2010 02:45

                                  Et tant mieux que ça n’empêche personne de lire : chacun peut ainsi constater à chacun de vos commentaires infects votre mauvaise foi patente et votre absence totale d’amour-propre... Continuer donc à étaler votre propagande grossière et puante sous le regard de tous, vous vous fabriquez vous-même une belle image de troll grotesque et arriéré.


                                • Ali 23 mars 2010 15:09

                                  Salam

                                  dans le monde capitaliste et en DEMOCRATIE la propriété privée reste sacrée sauf dans une seule région du monde ou des gens disant avoir établi une démocratie spolient les propriétaires qui vivent là depuis des millénaires (ils disent que Dieu leur fît cadeau de cette région mais sans actes notariés)

                                  en ce qui concerne l’assassinat de Rachel quelqu’un écrit qu’il s’agit d’un meurtre injuste ! comme si le meurtre pouvait se justifier !

                                  l’érudite Cosmic devrait savoir que l’histoire est un éternel recommencement et que donc tout peut se reproduire car la haine engendre la haine et celle ci occupe bien plus que l’amour ; les générations à venir pourront en disserter

                                  le dégoût m’envahi quand je me rend compte que certain (tjrs les mêmes fidèles d’Agx) défendent l’indéfendable !!


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 15:15

                                    Je ne tiens aucun discours relatif à la mort de cette malheureuse jeune fille, Ali.

                                    Je ne défends pas l’indéfendable, ne montez pas sur vos grands chevaux.

                                    Je me contente d’avoir une lecture critique de l’information.
                                    En l’occurrence, de préciser d’où Leïla sort texto une partie de son nartic. Et comment elle commente en prétendant ne pas le faire (en d’autres termes : comment faire croire que l’on est « objectif » alors qu’on est partisan).


                                  • Traroth Traroth 23 mars 2010 15:33

                                    En fait, on serait même assez curieux de lire ce que vous en dites, de ce meurtre, en réalité. Mais ce n’est jamais que le sujet de l’article que nous sommes en train de commenter, donc j’imagine que vous allez répondre en me parlant de la pêche à la mouche en Nouvelle-Zélande...


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 15:36

                                    Relisez mes posts, Traroth. Je commente l’article, à priori, rien que l’article.

                                    Sauf quand je vous interroge sur les dérives qui commentent tout autre chose, n’est-ce pas.


                                  • samir 23 mars 2010 16:50

                                    « Je ne défends pas l’indéfendable »

                                    bah si l’injustice est indéfendable apres tout est relatif tu me diras


                                  • Traroth Traroth 23 mars 2010 16:56

                                    @Cosmic Dancer : en attendant, vous ne dites toujours pas ce que vous pensez de la mort de cette jeune femme... smiley


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 mars 2010 17:49

                                    Ce que je pense de la mort de cette jeune femme a-t-il une quelconque importance, Traroth ? Ou une quelconque pertinence ? Je parle, bien sûr, en regard du nartic dont vous ne souhaitez pas éloigner les commentaires.

                                    Mais je peux vous le dire, ce que j’en pense, et ce sera sans smiley « mort de rire ».

                                    Je pense qu’il est terrible de mourir à 23 ans, terrible de mourir loin des siens, terrible de mourir au nom d’une propagande, la même que celle qui forme les « kamikazes », hommes, femmes et enfants. Ca me fait pleurer. Ca me fait pas rire.


                                  • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:40

                                    « Mourir au nom d’une propagande » ??? Pour moi, c’est comme si vous veniez de cracher sur la tombe de cette victime de la barbarie israélienne, en insultant ainsi le combat pour lequel elle a donné sa vie ! Le registre compatissant n’est qu’une hypocrisie quand il sert à discréditer les victimes ! smiley


                                  • yasunari yasunari 24 mars 2010 12:04

                                    « Erudite Cosmic » ?

                                    « L’érudition est une chose vaine. Une manière ostentatoire de ne pas penser. » JL Borges.

                                    Ca colle...


                                  • Ali 23 mars 2010 15:23

                                    le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens 37 rue de la Chapelle75018

                                    tel 01 55 268 268 www.cbsp.fr recueille les dons qui permettront de soigner les blessés victimes des bombardements

                                    merci de participer (même les juifs peuvent verser leur obole)


                                    • frédéric lyon 23 mars 2010 16:13

                                      Cette personne était monté sur un tas de décombres qu’un bulldozer était en train de déblayer. 


                                      Elle trébuche et elle tombe de l’autre côté du remblai. Le conducteur ne la voit pas et continue de pousser le remblai sur elle. Une fois son corps recouvert, il est encore plus invisible et le bulldozer passe dessus.

                                      Quelques remarques :

                                      1) Le bulldozer n’était pas en train de détruire une maison puisqu’il déblayait des décombres.

                                      2) Pour monter sur un remblai qu’un bulldozer est en train de déblayer, il faut être un peu con.

                                      3) Les parents font un procès. C’est leur droit. Attendons le jugement.

                                      4) Les juges, contrairement à Leila dont le sens de la justice parait très incertain, ce qui se comprend bien puisque c’est une militante de l’antisémitisme, oups...pardon...excusez-moi..je voulais dire bien sûr de « l’antisionisme », instruiront le procès à charge et à décharge.

                                      5) Qui voyons-nous voler au secours de Leila dans ce fil de commentaire ?

                                      Toujours les mêmes.

                                      Ce qui nous donne une fois de plus l’occasion de souligner que le conflit israëlo-palestinien ne concerne pas la France et qu’il n’intéresse pas les français.

                                      Il n’intéresse que nos amis d’Afrique du Nord, qui l’ont importé frauduleusement dans leur bagage, comme ils ont importé l’antisémitisme, oups....pardon....je voulais dire « l’antisionisme ». Une denrée qui n’existait quasiment plus en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale. 

                                      Même si quelques farfelus autochtones, issus des mouvances fascistes tentent de surfer sur cette vague en provenance du Maghreb.

                                      Une collusion qui nous rappelle celle de l’Islam et du Nazisme pendant la guerre. On prend les mêmes et on recommence ! 

                                      • Traroth Traroth 23 mars 2010 18:01

                                        « Le conducteur ne la voit pas et continue de pousser le remblai sur elle » : D’où sortez-vous cette interprétation qui contredit tous les témoins de la scène ? Vous prétendez savoir mieux qu’eux ? Comme c’est impossible, votre commentaire ne peut s’interpréter que comme l’expression d’un présupposé : les Israéliens ont raison et les Palestiniens ont tort.

                                        1) Ah ben oui, pourquoi ils continuaient à protester, ces imbéciles, alors qu’il était trop tard !

                                        2)...ou courageux !

                                        3)Excusez-moi si je n’ai qu’une confiance très relative en une justice qui justifie l’assassinat...

                                        4)C’est sûr que dans un procès concernant une militante antisioniste, les Israéliens sont sûrement très objectifs. vous arrivez à garder votre sérieux en écrivant ça ?

                                        5)Qui voyons-nous en train de justifier le meurtre de sang-froid d’une jeune femme, écrasée à coup de bulldozer ? TOUJOURS LES MÊMES !!!

                                        "Ce qui nous donne une fois de plus l’occasion de souligner que le conflit israëlo-palestinien ne concerne pas la France et qu’il n’intéresse pas les français" : Si.

                                        Votre amalgame entre antisionisme et antisémitisme est très significatif, surtout depuis la boucherie de Gaza et la perte de soutien d’Israël parmi les Juifs du monde entier. Personnellement, que les Israéliens soient majoritairement juifs ne m’intéresse nullement. C’est une caractéristique sans incidence sur le débat. Sauf quand des terroristes intellectuels comme vous s’en servent pour tenter de disqualifier leurs adversaires faute de pouvoir contredire leurs arguments.


                                      • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:43

                                        Vous êtes abject. Continuez, vous êtes le pire avocat que votre cause, si s’en est une, puisse trouver !


                                      • latitude zéro 24 mars 2010 01:28

                                        « en gros vous nous bassinez , pour un vulgaire accident de chantier.... »

                                        Kronfi l’ignoble , a déjà donné sa sentence ... celle du tribunal certainement !
                                        Un banal accident de chantier.
                                        Comment pourront-ils juger ça honnêtement sans se parjurer vis à vis de ces types sur leurs bulldozers , payés pour ce genre de boulot immonde, dans l’impunité que le gouvernement israélien leur a donnée.
                                        Accident de chantier ... désolé !

                                        Chaque jour qui passe, de plus en plus de gens, de par le monde, se rendent compte de l’ignominie du régime sioniste .
                                        Depuis 60 ans, vous n’avez qu’un seul but , virer TOUS les Palestiniens hors de Palestine, en les terrorisant, en les humiliant, en les spoliant de leur terre, de leur maison, en les massacrant.
                                        « Plomb durci » a été l’opération de trop, la goutte qui a fait « déborder » le vase.
                                        Le coup de com de l’opération humanitaire en Haiti a été ressenti par des millions de gens comme une infâme publicité.
                                        Un coup de com d’une vulgarité sans nom.

                                        De moins en moins de monde vous soutiendront. Par pans entiers, vos soutiens vous lachent.
                                        Trop c’est trop.
                                        VOUS AVEZ TOUT FOIRE, votre rêve d’Israël, vous en avez fait un cauchemard .

                                        Vous vous êtes installés en Palestine comme des barbares.
                                        Israël en Palestine ne sera jamais un état viable, vous avez suscité trop de haine, trop de larmes, trop de désespoir.
                                        Quand le monde vous aura lachés définitivement, je vous plains.
                                        Et ce temps n’est peut être pas si loin !
                                         


                                      • Leila Leila 23 mars 2010 16:17

                                        Traroth

                                        J’aime beaucoup votre réponse à Sébastien quand il dit « il faudrait peut-être se poser la question de savoir ce que font des Américains dans un conflit qui ne les regarde pas. » Il parle évidemment de ces jeunes gens naïfs qui défendent les Palestiniens (et qui par hasard s’appellent Rachel ou Sarah). Il ne parle pas des Américains qui leur donnent des milliards de dollars par an pour faire leur sale guerre. 

                                        Votre réponse est : « Tout à fait exact. Il est urgent que les Etats-Unis cessent toute aide militaire à Israël  ». Bravo !


                                        • Traroth Traroth 23 mars 2010 16:28

                                          Le double langage des Etats-Unis concernant le pataquès Biden-Netahnyaou à propos des colonies à Jérusalem est parfaitement évident. Si les Etats-Unis stoppent leur aide militaire, Israël est complètement foutue. Vue leur dépendance, l’attitude de Netahnyaou ne peut donc être que du cinéma, et par conséquent celle d’Obama aussi !


                                        • Traroth Traroth 23 mars 2010 17:04

                                          « on vous attend madame leila avec vos pancartes a Erez.... » : J’hésite. Appel au meurtre ou simple menace ?

                                          "les 3 malheureux milliards de us$ annuels compensent les 3 milliards de US$ qu’Israel livre en armes aux USA chaque annee" : D’où sortez vous ce chiffre de 3 milliards concernant les achats d’armes des Etats-Unis à Israël ?


                                        • Traroth Traroth 23 mars 2010 18:13

                                          Édifiant. Je laisse chacun constater le genre de personne que vous êtes, kronfi !

                                          Concernant l’économie d’Israël, le taux de chômage en 2009 était de 8% d’après le World Factbook de la CIA. En Israël aussi, les riches deviennent de plus en plus riches et les riches de plus en plus pauvres. Vous faites partie de quelle catégorie ?


                                        • rastapopulo rastapopulo 23 mars 2010 21:54

                                          Quelle honte intellectuelle de mépriser les perdants par la force !

                                          Avec ça, c’est la négation de tout, et pas que de la Shoa !

                                          De nouveau c’est bateau mais si dans 2000 ans les palestiniens reviennent et vous repousse en Cisjordanie, vous leur cirez les pompes ?

                                          Mais où est la logique dans tout ça : traiter les musulmans d’extrémistes alors que le seul lien de la majorité des juifs avec Israël est la religion...

                                          C’est pas la logique qui vous étouffe chez les gagagnants.
                                           


                                        • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:46

                                          @kronfi : bref, l’existence d’Israël, c’est la loi du plus fort. CQFD !

                                          Méfiez-vous, l’histoire montre que le vent peut tourner rapidement. Vous venez juste de perdre tout droit de vous plaindre.


                                        • yasunari yasunari 24 mars 2010 12:09

                                          Tenez, lisez ceci à la mémoire de Kronfi..

                                          http://zope.gush-shalom.org/home/en/channels/avnery/1269137362/

                                          Comme quoi certains israeliens voient l’histoire se répéter.

                                          Quand Avnery claque la gueule de l’arrogance...


                                        • Blanqui de Paris 23 mars 2010 16:24

                                          @l’auteur

                                          Merci pour cette information.
                                          L’histoire d’une jeune femme courageuse...incontestablement.


                                          • Traroth Traroth 23 mars 2010 17:05

                                            Votre affaire à vous, c’est la banalisation, tout le monde l’a bien compris !

                                            Tout est bien, si c’est Israël qui le fait, tel est votre leitmotiv !


                                          • Traroth Traroth 23 mars 2010 18:16

                                            « franchement qui se soucie de la palestine a part qq illumines comme vous » : Hmmm... Les Palestiniens ?

                                            « oubliez la palestine.... » : Ca vous plairait, hein ? Et bien non !

                                            "si ils avaient voulu un etat ya belle lurette que cet etat serait cree" : Certainement pas. Israël fait tout pour empêcher ça, depuis toujours ! Parce qu’Israël ne veut pas la paix, comme l’incident avec Biden l’a encore largement démontré (et les dizaines d’autres avant ça)


                                          • rastapopulo rastapopulo 23 mars 2010 21:57

                                            comme si le racisme n’est pas flagrant en pleine ségrégation...

                                            « C’est quoi là-bas ?

                                            C’est rien, des palestiniens ! »

                                            chouette pays vraiment.

                                            Un petit colonisation tour peut être ?

                                            Pauvre Israël d’avoir des défenseurs comme vous. 


                                          • Traroth Traroth 24 mars 2010 14:53

                                            La Palestine, c’est le territoire occupé actuellement par les Israéliens.


                                          • Leila Leila 23 mars 2010 17:11

                                            Le Festival Printemps Palestine a commencé hier pour la seconde fois dans plusieurs facultés de la région parisienne et au Mans. L’occasion de poser sur la table les enjeux du conflit israélo-palestinien auprès des étudiants et des universitaires qu’il convient de mieux sensibiliser et de mobiliser. (Source : Mediapart)


                                            • Traroth Traroth 23 mars 2010 18:17

                                              L’hiver déclenché et entretenu par Israël ? Oui, je suis bien d’accord. Mais ils sont optimistes, c’est toujours positif !


                                            • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:29

                                              Ben non, vous n’allez pas m’en empêcher.


                                            • cmoy patou 23 mars 2010 18:32

                                              « L’État d’Israël justifie à l’avance chaque nouvelle exaction par un supposé droit à la survie, dont l’holocauste est l’argument majeur et imparable. Ainsi une barbarie pourrait en légitimer une autre ! La vérité, si simple et pourtant rarement énoncée, réside dans le fait que la brutalité de l’État d’Israël ne l’érige pas héritier du ghetto de Varsovie mais plutôt de ses bourreaux ». Quant à l’ONU le grand machin comme le nommait De Gaulle , complice par sa faiblesse, a accepté d’Israël, un de ses membres à part entière depuis 1949 , la violation permanente des frontières , l’application d’annexion, d’expansion et de colonisation, alors que le Tribunal international assimile la colonisation à un « crime de guerre », la violation permanente des droits de la personne tels qu’ils sont définis par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, notamment la torture et la prise d’otages, le non-respect des Conventions de Genève dans les territoires occupés, le refus de tout contrôle de l’Agence Internationale de l’Énergie atomique et la production des armes chimiques et biologiques.

                                              Israël en guerre depuis 1948, est un pays où les Casques Bleus n’ont jamais débarqué. Pourquoi ? L’histoire répondra à cette question, comme à bien d’autres d’ailleurs.


                                              • katalizeur 23 mars 2010 18:49

                                                @ kron,fi

                                                depuis combien de temps que tu n’as pas eu de visite dans ta prison mentale...d’ailleurs y a t il un droit de visite ?

                                                le systeme sioniste sera balayé dans les mois et années qui viennent ...c’est ineluctable...

                                                meme les reesidants d’uzrael n’y croient plus a voir les difficultés de recrutement dans l’armée de tsalop....


                                              • cmoy patou 23 mars 2010 20:20

                                                @Kronfi,

                                                Votre réponse est biaisée vous êtes de mauvaise foi, l’ONU est le Pantin d’Israel et vous le savez.

                                                La résolution 242 - 22 novembre 1967 - du Conseil de sécurité des Nations-Unies :

                                                Cette résolution décrète « L’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la guerre » et " exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient« , qui passe par » le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit« et le » respect de la souveraineté de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région, et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces et d’actes de force."

                                                Cette résolution sera reprise dans toutes les négociations ultérieures de l’ONU. La base de la paix au Proche-Orient est l’évacuation par Israël des territoires occupés.


                                                De toute façon Israel n’a jamais respecté aucune de toutes les résolutions de l’ONU.



                                              • yasunari yasunari 24 mars 2010 12:14

                                                T’inquiète pas Patou.
                                                Israel finira bientôt bien au chaud dans ses frontières de 73... (pas 1973, je précise...)


                                              • Leila Leila 23 mars 2010 21:02

                                                Je ne comprends pas ce que franck2012 veut dire avec Simone Veil. Elle vit toujours, elle a été reçue la semaine dernière à l’Académie française. Quant à Simone Weil, la philosophe, elle est morte de tuberculose à Londres en 1943. Elle n’a pas été assassinée par un fanatique. Cette réflexion stupide dénote autant de bêtise que de méchanceté.


                                              • Cascabel Cascabel 23 mars 2010 21:28

                                                « Donnez-moi quarente trous du cul et je vous fais une Académie française »

                                                Georges Clémenceau


                                              • cmoy patou 23 mars 2010 20:25

                                                @ la modération,

                                                Serait-il possible de voter pour cet article ? merci


                                                • Alfayet Alfayet 23 mars 2010 20:49

                                                  Les criminels dressés comme des chiens ne font pas de distinction, et que je t’écrase, fusse t-elle un ange car c’est bien l’image que Rachel dégage, l’ogre démon est passé sur ce frêle corps. Quant au tribunal.........


                                                  • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:54

                                                    @PINK FLOYD : Se taire, surtout, n’est-ce pas ? Je refuse, personnellement. Et je serais surpris que la famille de cette victime tienne tant que vous au silence dans cette histoire ! Mais vous n’en êtes plus à une indécence près, même parler au nom des familles des victimes des gens que vous soutenez, n’est-ce pas ?


                                                  • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 02:04

                                                    Cette intervention du flamand rose me rappelle le titre d’un film : Le Silence de Agneaux.


                                                  • Traroth Traroth 24 mars 2010 00:56

                                                    Oh, certains ici n’y verraient pas grand inconvénient ! On en est là...


                                                  • frédéric lyon 24 mars 2010 00:59

                                                    Ainsi te revoilà redevenu palestinien.


                                                    C’est plus crédible.

                                                    Ce qui donne une fois de plus l’occasion de rappeler que le conflit israëlo-palestinien, qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, est un conflit qui ne concerne pas la France et qui n’intéresse pas les français.

                                                    Nous assistons à une vaine tentative d’importer frauduleusement en France un conflit qui nous est parfaitement étranger, ainsi que les haines raciales ancestrales qui vont avec.

                                                    Et cette importation frauduleuse nous provient du Maghreb, dont il convient de rappeler que les juifs Séfarades ont du se sauver en courant en 1948 pour aller se réfugier en.....Israël et en France. La valise ou le cercueil.

                                                    Et nos amis du Maghreb ont apparemment l’idée saugrenue de venir les poursuivre dans ces deux pays !

                                                  • yasunari yasunari 24 mars 2010 12:21

                                                    L’Obersturmfürer Lyon, qui a appris a aimer les juifs par haine des arabes, a tellement de problèmes avec le magreb qu’on y verrait presque la conséquence d’une indigestion juvenile au couscous pas frais.

                                                    Alors mon petit, on a forcé sur le garbit. On s’en veut ? On a honte ? On s’est fait traiter de bicot par les copains du GUD, du coup on a la Kro qui reste en travers ?

                                                    Allez, deux suppos à la harrissa et tu pourras courir plus vite...


                                                  • Traroth Traroth 24 mars 2010 14:43

                                                    "Ce qui donne une fois de plus l’occasion de rappeler que le conflit israëlo-palestinien, qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, est un conflit qui ne concerne pas la France et qui n’intéresse pas les français" : Mensonge ! Il suffit de regarder les foules qui se déplacent à chaque manifestation !

                                                    Cela dit, Lyon, si ça ne vous intéresse pas, PERSONNE NE VOUS RETIENT !!!!!!!!!!!


                                                  • Totor le fort Totor le fort 24 mars 2010 03:21
                                                    le-Joker
                                                    ranta
                                                    Cosmic Dancer
                                                    PINK FLOYD
                                                    Sébastien
                                                    frédéric lyon

                                                    Cette triste brochette d’extrémistes, n’hésitant pas à vendre leur âme pour défendre l’indéfendable, aveuglés par la haine, salissant la cause qu’ils croient défendre, crachant sur les morts, fourbisseurs de haine et ennemis de l’Humanité, en salissant ici de leurs vomissures l’innocence et la justice, nous offrent un quart d’heure de nausée, comme seuls peuvent le faire les êtres qui ont choisi de faire croitre ce qu’il y a de pire en eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès