• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une association d’ex-soldats de Tsahal interdite de témoignage dans (...)

Une association d’ex-soldats de Tsahal interdite de témoignage dans les écoles par le ministre de l’Education : qui est Naftali Bennett ?

Le ministre israélien de l'Education, Naftali Bennett, a interdit à une association pacifiste d'anciens soldats de Tsahal, Breaking the Silence, de venir témoigner dans les écoles. Son ministère a ensuite exclu des programmes l'étude d'un roman israélien narrant l'idylle entre un Palestinien et une Israélienne. Qui est Naftali Bennett ? Qu'incarne-t-il dans l'opinion publique israélienne ?

Une brève parue sur le site du Nouvel Obs le 15 décembre 2015 a rapporté la décision du ministre israélien de l'Education, Naftali Bennett, d'interdire à une association pacifiste d'anciens soldats de Tsahal de venir témoigner dans les écoles. Je la restitue ici dans son intégralité. Dans une deuxième partie, un point sur Naftali Bennett, le Foyer juif, et l'extrême-droite israélienne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14319-israel-ministre-israelien-education-interdit.html

Naftali Bennett a ordonné qu'il ne soit plus possible que « les organisations qui incitent [à la provocation] contre les soldats israéliens, comme Breaking the Silence (Briser le silence) » d'avoir des activités au sein du système éducatif, selon un communiqué de ses services. « Les actions de Breaking the Silence font du tort à Israël, leur but étant de blesser leurs frères (soldats) qui nous protègent », précise le communiqué. « Les mensonges et les provocations ne seront pas acceptés dans nos écoles », a ajouté le chef du parti nationaliste religieux Foyer juif.

Breaking the Silence est une association pacifiste d'anciens militaires qui témoignent et documentent des violations des droits des Palestiniens dont ils ont été témoins ou auxquelles ils ont pris part sous l'uniforme de l'armée israélienne.

Cette association fait partie des ONG visées par un projet de loi de la ministre de la Justice Ayelet Shaked, membre du même parti que Naftali Bennett, qui veut imposer des mesures contraignantes à celles d'entre elles qui reçoivent de l'argent de gouvernements étrangers. « Les Israéliens ont le droit de savoir qui est derrière » ces organisations, avait affirmé la ministre en novembre.

 

Un article du journaliste Haggai Matar paru sur le site +972 Magazine (d'après l'indicatif téléphonique à composer pour appeler en Israël) intitulé « Pourquoi tant d'Israéliens détestent Breaking the Silence » rappelle pourtant que les témoignages écrits et vidéos des soldats ont été soumis au contrôle du Censeur de l'Armée de défense d'Israël (IDF, Israel Defence Forces) avant publication.

Pour en savoir plus : http://eleonoredv.over-blog.com/2015/12/pourquoi-tant-d-israeliens-detestent-ils-l-ong-breaking-the-silence.html#ob

Qui est Naftali Bennett ?

Naftali Bennett est un millionnaire et homme politique israélien. Il cumule actuellement deux portefeuilles dans le gouvernement Netanyahou IV ; il est ministre de l'Education et ministre de la Diaspora depuis le 14 mai 2015. [A souligner : le 14 mai est le jour anniversaire de la Déclaration d'Indépendance d'Israël, par David Ben Gourion, en 1948.] Le quadragénaire s'était fait remarquer pour avoir déclaré en juillet 2013 « J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça », lors d'une réunion retranscrite par le quotidien Yedioth Ahronoth.

Après avoir été compagnon de route de Benyamin Netanyahou au Likoud, Bennett rejoint le Foyer juif en 2012, et en devient le président la même année. Le Foyer juif (HaBayit HaYehudi) est un parti nationaliste religieux, néosioniste, classé à l'extrême-droite sur l'échiquier politique. Ce parti est largement investi dans les questions touchant à l'éducation (notamment sur l'enseignement religieux), la protection de l'identité juive et le refus de céder ce qu'il nomme les « territoires contestés » (les Territoires palestiniens occupés). Il est farouchement opposé à l'immigration clandestine mais très favorable à l'immigration juive. Ce parti est représenté à la Knesset (8 députés sur 120).

Par ailleurs, Naftali Bennett dirige avec Ayelet Shaked, ministre de la Justice, une formation politique non représentée à la Knesset, Mon Israël, fondée en 2010. Le parti, qui se décrit comme un « mouvement pour l'activité sioniste » est très actif sur Internet et les réseaux sociaux, où il traque les « dérives anti-sionistes » et les points de vue qu'il juge trop pro-palestiniens ou trop à gauche.

Lundi 28 décembre 2015, le ministre de l'Education a déclaré qu'Israël devait annexer la Cisjordanie. Lors de la réunion d’une commission pour le territoire à la Knesset, il a affirmé : « Le temps est venu de dire qu’Israël est à nous ». Selon lui, il est temps de « passer d’une défense stratégique à un processus de lancement de la mise en œuvre de la souveraineté israélienne sur les territoires sous contrôle israélien en Judée et en Samarie ».

Le ministère de l'Education a également décidé d'exclure des programmes l'étude du roman de l'auteure Dorit Rabinyan qui évoque l'histoire d'amour nouée entre un artiste palestinien et une traductrice israélienne. Faisant fi des recommandations d’un comité de professeurs et d’universitaires, le ministère a invoqué la crainte que ce livre ne soit considéré comme un « encouragement aux unions entre juifs et non-juifs », qui menacent « le maintien de l’identité » juive, principe au coeur du programme du Foyer juif.
 
Voir également :http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/01/01/un-roman-d-amour-entre-une-israelienne-et-un-palestinien-banni-des-programmes-scolaires_4840769_3218.html

Bennett est régulièrement épinglé par la presse israélienne de gauche, comme le quotidien Haaretz. Le journaliste Or Kashti estimait dans une récente tribune que « le message de Bennett, c'est que les vétérans ne sont bons qu'à être de la chair à canon. » http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.692042


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 09:20

    Tout à fait normal et logique.
    Aucun pays en guerre n’accepterait qu’une soit-disante association, financée par des pays étrangers et des organisations hostiles qui financent le terrorisme et le meurtre de ses citoyens, viennent en plus faire du prosélytisme dans ses écoles.

    Imaginons que l’état islamique fasse de même dans nos écoles, pour critiquer nos militaires et notre armée.
    J’imagine le tollé .....
    Ben c’est exactement pareil.


    • leypanou 4 janvier 2016 09:52

      @Pomme de Reinette
      Imaginons que l’état islamique fasse de même dans nos écoles : vous pouvez imaginer mais nous, non, car on ne considère pas Breaking the Silence comme étant l ’équivalent de l’état islamique.


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 10:02

      @leypanou
      Le parallèle est à faire avec ceux qui approuvent, soutiennent et même financent le terrorisme contre les citoyens israéliens.


    • Duke77 Duke77 4 janvier 2016 10:33

      @Pomme de Reinette

      Et pour le roman racontant une histoire d’amour entre une israëlienne et un palestinien ? C’était édité par une société terroriste c’est ça ?

      Quelles sont vos preuves concernant le lien entre Breaking the silence et le financement du terrorisme ?

      Sans réponse à ces 2 questions, vous n’êtes qu’une propagandiste, défendant les pourris, racistes d’extrême-droite actuellement au pouvoir en Israël.


    • Alentejano 4 janvier 2016 10:45

      @Duke77

      Que veux tu qu elle réponde elle préfère la propagande aîneuse et sans aucune autre voie que la destruction, plutôt que des soldats sachant de quoi il parle et ayant vécu la guerre imposé par Israël. Bientôt elle va te dire « c est normal qu on tue les palestiniens il nous envoi des cures dents pour nous attaquer ». A mon avis c est une mougon d Israël....


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 10:59

      @Duke77

      La liste des donateurs de BTS se trouvent en tête de leur rapport et sur leur site : ce sont des fonds étrangers qui transitent par un conglomérat palestinien siégeant à Ramallah.

      Quand au bouquin, là encore il s’agit de manipulation, ce livre est en vente libre et publié en Israël, il n’a tout simplement pas été retenu dans la liste du programme scolaire, pas tant en raison de l’histoire d’amour d’ailleurs que pour le fait que c’est encore un réquisitoire contre Tsahal.
      Pas de quoi en faire un foin sauf si quelques gauchistes mal intentionnés cherchent la petite bête comme à leur habitude et pour les mêmes raisons, avec l’oreille complice des occidentaux.


    • bouquibal bouquibal 4 janvier 2016 11:33

      @Pomme de Reinette
      Témoignage de BIBI sur les amis d’israel (après ça tu pourras la fermer, physiquement...mais je rigole Pomme de Reinette ; tu as le droit de raconter tes petites histoires de sionard menteur à la bhl)
      https://www.youtube.com/watch?v=RS0iqifuX94

      Donc, disais-je, Bibi raconte qu’il est ami-ami avec les financiers du front alnosra et daech (avant que le monstre ne se retourne contre ses maitres).
      L’histoire du pétrole : Il n’y a pas que Turquie cocotte, il y a aussi l’état voyou qu’est Israel (l’état qui ne respecte ni résolutions des nations unis ni droit international, un l’état raciste et ségrégationniste sur une base religieuse, tout comme le royaume des saoudes). Voici un article sur cette connivence entre le régime sioniste et celui de leurs larbins al saoudes, paru dans un organe de tendance sioniste, néocon très favorable au régime raciste d’israel :
      http://www.dreuz.info/2015/03/05/le-discours-de-netanyahou-salue-en-arabie-saoudite/

      Venons en au pétrole, il n’ y a pas que la Turquie, son allié Israelien aussi participe activement au vol : « Israël est devenu le principal acheteur du pétrole volé par l’Etat islamique »
      http://michelduchaine.com/2016/01/01/nouvel-ordre-mondialisrael-est-devenu-le-principal-acheteur-du-petrole-vole-par-letat-islamique/

      Si tu en veux encore, fais moi signe.


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 11:45

      @bouquibal

      C’est moi qui rigole.
      Je connais par coeur vos manipulations, vos délires et surtout votre vulgarité, lisible dans votre mode d’adresse.

      Elle trahit la haine irrationnelle qui vous habite, et vous rend totalement incapable de raisonner sainement.

      Vous pourrez toujours en rajouter des couches et des couches, vous ne faites au contraire que démontrer la collision entre quelques gauchistes azimutés et les haineux dans votre genre.


    • Alentejano 4 janvier 2016 11:46

      @bouquibal

      Merci d argumenté ce que je viens de lui dire mais de toute façons pour elle tu est un complotiste, 😁. Elle te berce avec des conneries de mougons


    • bouquibal bouquibal 4 janvier 2016 11:53

      @Pomme de Reinette

      rationnelle !! répond à ça
      https://www.youtube.com/watch?v=RS0iqifuX94
      J’attend des arguments, je ne tiens pas compte de tes tentatives désespérées de manipulations verbales, tu peux raconter tes bondieuseries à d’autres, argumente Pomme de Reinette. argumente, des témoignages des faits, sinon, ferme la.


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 12:01

      @bouquibal

      Répondre à quoi ?
      A des gens qui font dire aux gens ce qu’ils ne disent pas, manipulent tout et n’importe quoi et sont aveuglés par la haine comme vous ?

      sinon, ferme la.

      Charmant. On reconnait là toute la délicatesse du macho oriental.
       smiley


    • njama njama 4 janvier 2016 12:06

      @Pomme de Reinette
      Aucun pays en guerre n’accepterait ...
      L’État hébreu a-t-il été en paix un jour depuis 1948 ? y aurait pas comme un gros problème là-bas depuis qu’il a été créé ...


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 12:14

      @njama

      L’état hébreu a signé un traité de paix avec deux pays voisins, qui ne s’en porte pas si mal.
      Je vous signale que la France aussi est en guerre contre les terroristes qui s’en prennent à ses citoyens.


    • njama njama 4 janvier 2016 12:34

      @Pomme de Reinette

      Devenez postsioniste et ça ira mieux ... Israël finit par ressembler de plus en plus à une grande secte millénariste... même Raël n’est qu’un petit enfant de chœur à côté
      Revenez sur terre ...


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 12:47

      @njama

      Je n’ai que faire des « pieux » conseils des soutiens du hezbollah.
      Ils sont plutôt risibles.


    • robin 4 janvier 2016 15:32

      @Duke77

      Voyons c’est évident quelqu’un qui prône la paix et l’abandon des atrocités contre les Palestiniens ne peut être qu’antisémite c’est bien connu.


    • robin 4 janvier 2016 15:37

      @Pomme de Reinette :

      EN 2013 la président de l’Union Juive pour la Paix (Mme Sibony) a fait cette comparaison éclairante : Qui oserait reprocher à une femme en train d’être violée (PALESTINE dans le contexte) de donner des coups de pieds (roquettes) à son agresseur (ISRAEL) ?

      Encore une antisémite qui s’ignore je suppose selon la phraséologie robotique habituelle de la hasbara ?


    • robin 4 janvier 2016 15:38

      @Pomme de Reinette

      depuis 1948 ? ou même depuis sa création ? première nouvelle !


    • LEELOO sHAW42 4 janvier 2016 15:41

      J’adoore, un ROUND ROBIN, pour bien se chauffer avant l’ultime parade post-amoureuse, c’est touchant smiley smiley smiley


    • Jean Pierre 4 janvier 2016 19:39

      @Pomme de Reinette
      En fait pour vous ne doit exister en Israël que la parole officielle. Toute divergence, toute dissidence doit être réduite au silence y compris par la diffamation. La majorité, qui est pacifiste, doit accepter la propagande guerrière imposée par une minorité belliciste, ultra religieuse, et colonialiste. Rabin qui voulait la paix a été assassiné par un extrémiste sioniste. Cette mort symbolise parfaitement la difficulté à sortir du chemin tracé par l’extrême droite. Les Israéliens on voulu un pays de liberté et de sécurité. Ils vont se réveiller un jour contrôlés par des fous de Dieu nationalistes et colonialistes, et donc sans espoir de liberté ou de sécurité.


    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 23:51

      @Jean Pierre

      Bonsoir Jean-Pierre.
      En l’occurrence vous inversez les rôles : la majorité des israéliens n’accordent aucun crédit à ces ONG gauchistes financés par des pays et organisations hostiles qui passent leur temps à diffamer même pour des pécadilles grotesques (comme l’histoire de ce bouquin, qui n’est qu’un coup de pub de l’éditeur).
      Le gouvernement actuel a été élu démocratiquement à la majorité des voix. Et tous les partis qui obtiennent plus de 3% des suffrages sont représentés à la Knesset à la proportionnelle intégrale.
      Il n’y a pas de système plus démocratique et égalitaire (comparer avec d’autres).
      C’est même trop parfois.

      Connaissez-vous beaucoup de pays où un ex-président ou 1er ministre peut être mis en prison pour malversation ?
      La France n’a aucune leçon de démocratie à donner à Israël.
      Vous feriez mieux de vous inquiéter pour d’autres pays qui sont contrôlés par des fous de dieux ou des dictateurs.


    • Alentejano 4 janvier 2016 10:25

      Il faudrait oci qu Israël regarde de son côté car tous le monde ou presque sait que le pétrole de daesh fini dans leur raffinerie, donc pour financer le terrorisme ce ne sont pas les derniers. D autant plus que breaking the silence est une association qui ne laisse pas de hasard dans ces déclarations et qui argumenté et prouve par des temoignage et documents ce qu elle avance. La réalité est que cette association dénonce beaucoup d actes commis par le gouvernement et les hauts dirigent de l armée israéliennes, et qu il dérange le pouvoir totalitaire en place.


      • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 10:45

        @Alentejano

        Lol. Pour le pétrole, vous confondez avec la Turquie.

        Cette association est financée par un conglomérat palestinien siégeant à Ramallah réunissant des fonds suédois, suisses, danois et néerlandais.
        Par ailleurs, une autre association israélienne de réservistes a rassemblé des documents pendant une longue période montrant que cette association ment et falsifie les faits.

        La liberté d’expression c’est très bien, mais pas à sens unique !


      • Alentejano 4 janvier 2016 11:10

        @Pomme de Reinette

        Pomme renseigne toi mieux que sa sur le pétrole et Israël je ne confond rien il transit pas la Turquie mais fini en parti en Israël( révèle me semble t il par spoutnik et relayer par agora vox dans un de c article).En quoi le fait que d autre pays NON TERRORISTE finances breaking the silence soit dérangeant, en quoi le fait de dénoncer des exactions est il punissable ?Quand à ton association elle est institué par l état, état qui était de faire taire breaking depuis un moment donc permet moi de douter de son honnêteter. Quand à la liberté d expression je la respect plus que ne le font Netanyahu ou d’autre gouvernants de ce monde qui l invoque seulement pour cracher leur propagande.


      • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 11:24

        @Alentejano

        Votre orthographe est déplorable, votre tutoiement intempestif (nous n’avons pas élevé les cochons ensemble) et vos constructions de phrases bancales et incompréhensibles.
        Sans compter les références à des sites complotistes ou délires fumeux qui manquent totalement de sérieux et de crédibilité.


      • Alentejano 4 janvier 2016 11:42

        @Pomme de Reinette

        Excusez moi madame la marquise mais je comprend mieux votre point de vu. Vous n avez qu une seule vision tous le reste n est que complot, mensonge, machination . Quand à mon orthographe et mes frases bancale si vous en parler c parce-que vous n avez rien d autre à dire ? Ou peut être pour me déstabiliser ou me descriditer ou me ridiculiser ? Mais sa ne prend pas vous faites vraiment pitié à vouloir juger les gens différents . Oui je suis nul en orthographe oui g une façon de m exprimer qui m est propre (ce qui est loin d être ton cas) mais les idée que je peut défendre ne sont pas mieux ou pire que les tiennes à ce que je vois. Quand à ton vouvoiement qui n est pas du respect mais une manière de se sentir au dessus, il ne m intéresse guerre car à mon sens nous sommes tous les même donc tous à traiter de la même façon. Et les cochons je te les laisse entre vous, vous vous comprendrez.


      • bouquibal bouquibal 4 janvier 2016 11:44

        @Pomme de Reinette
        Trop facile de mentir, un réflexe sioniste par excellence , on connait les artistes, ces sionistes agitateurs professionnels, ils sont là pour créer le chaos, les plus grands voleurs et escrocs internationaux, quel culot Pomme de Reinette, cela s’appelle dans la culture sioniste la chutzpah. Je renvoie donc à l’article déjà cité dans ma précédente intervention : « Israël est devenu le principal acheteur du pétrole volé par l’Etat islamique »

        http://michelduchaine.com/2016/01/01/nouvel-ordre-mondialisrael-est-devenu-le-principal-acheteur-du-petrole-vole-par-letat-islamique/


      • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 11:56

        @bouquibal

        ah oui votre article : basé sur un article du journal al-Araby Al-Jadeed

        Tout ce qu’il y a de plus crédible ..... smiley


      • bourrico 7 4 janvier 2016 12:03

        @Alentejano

        Faut pas causer avec coconne la chouineuse, faut juste venir et se poiler de rire à la lire, elle et les autres QI de mollusques avariés.
        Faut les voir se prendre au sérieux, prendre leur ignorance crasse pour de l’intelligence, c’est divertissant, un peu comme une visite au zoo. smiley

      • bouquibal bouquibal 4 janvier 2016 12:04

        @Pomme de Reinette
        et le temoignage de netanyahu, tu en fais quoi, ne me dis pas que ce criminel est un proche du royaume des saoudes, ça serait alors le serpent qui se mord la queue :
        répond à ça encore une fois, témoignage de netanyahu, ton Bibi :
        https://www.youtube.com/watch?v=RS0iqifuX94


      • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 12:17

        @bourrico 7

        Pour la visite au zoo, c’est plutôt moi qui suis servie avec ces 3 énergumènes qui rivalisent d’intelligence et de subtilités dans l’argumentaire !

         smiley


      • Alentejano 4 janvier 2016 12:50

        @bourrico 7

        Oui elle doit être sioniste elle pleure comme eu. Elle nous Di qu on est Pas crédible sue seul ces articles ne sont pas « conspirationiste » mais provienne d Israël. Je l imagine bien avec son air autin et un petit sourire au lèvre en écrivant, pensent qu elle a la seul vérité de mougons incompétent comme nos chère gouvernants. Et je ne pense pas qu on soi ô zoo Mme la chèvre mais plutôt ô circ avec un clown qui ne fait rire personne d autre que les autres chèvres. Tu veux qu on te respect, respect les pers qui sont ici après tu parlera de respect


      • Alentejano 4 janvier 2016 12:53

        @Pomme de Reinette

        Kd à l argumentaire tu es la seul à ne pas en apporter de concret et surtout tu ne les défend pas comme si tu ni croyais pas toi même. Et ta manière puérile de tournée en dérision ce qui est Di, on dirai vals qui ésai de se défendre.


      • Le Poilu Le Poilu 4 janvier 2016 14:09

        @Pomme de Reinette
        Il semblerait effectivement que les cochons, vous les ayez gardé toute seule... smiley


      • bouquibal bouquibal 4 janvier 2016 14:19


        @Pomme de Reinette
        Tu peux blablater tant que tu veux, tu ne pourras échapper à tes contradictions ; l’article démontre l’absurdité du régime sioniste, le racisme d’état au nom d’un suprématisme religieux, comme si on vivait encore mille ans avant jésus christ, on impose ses bondieuseries de peuple élu et terre promise, élu par qui et promise par quel escroc. J’ai l’impression que tu te comporte comme ce personnage à qui fait allusion le proverbe chinois « Quand le sage montre la lune, Pomme de Reinette regarde le doit ».
        J’insiste cocotte, répond à ton Bibi préféré :
        https://www.youtube.com/watch?v=RS0iqifuX94

        Bibi soigne Daech au fait : Benjamin Netanyahu, en visite à un hôpital de campagne de Tsahal sur le plateau du Golan, installé dans les territoires occupés. Il avait tenu personnellement à apporter le soutien d’Israël aux combattants de l’opposition (essentiellement du front alnosra « alqaida en Syrie ») blessés dans la guerre en Syrie et soignés dans cet hôpital. répond à ça aussi :
        http://www.dailymotion.com/video/x1cz2ko_b-netanyahu-rend-visite-aux-mercenaires-terroristes-blesses-en-syrie_news

        Moshe Yaalon, ministre israelien de la guerre, vice premier ministre : « L’État islamique ne menace pas Israël »
        http://fr.timesofisrael.com/yaalon-letat-islamique-ninquiete-pas-israel/

        Yaalon sait de quoi il parle, daech n’a pas peur des russes, ni de la France, ils attaquent tous le monde, même le royaume des saoudes, leurs financier, ils ont même attaqué les palestiniens à gaza...Mais ils épargnent israel, par miracle car c’est le peuple élu, j’ai envi de dire élu de mes couilles oui :

        si tu en veux cocotte, fais moi signe


      • robin 4 janvier 2016 15:41

        @Pomme de Reinette

        Je sais bien que la statistique est parfois trompeuse mais quand on a une majorité contre soi : l’intelligence, si ce n’est l’humilité commanderaient de se remettre en cause, non ?


      • bourrico 7 4 janvier 2016 15:48

        @Pomme de Reinette

        Oui, car à contrario, traiter les autres de « soutient du hezb » constitue un argument. smiley

      • Pomme de Reinette 5 janvier 2016 07:48

        Un peu d’information sur le journal « Al-araby Al-Jadeed », tiré de Wikipédia.

        Très instructif !

        https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Araby_Al-Jadeed

        The outlet is owned by Qatari company Fadaat Media.
        Wael Kandil, the editor-in-chief of the outlet’s newspaper, is a vocal critic of the Egyptian leadership and an advocate of the Muslim Brotherhood,

        = Frères Musulmans.


      • LEELOO sHAW42 5 janvier 2016 07:52

        @Mi de pain

        TU me saoules cocotte !!!


      • Pomme de Reinette 5 janvier 2016 08:04

        @sHAW42

        VOUS n’êtes pas obligé de rester scotché à mes messages.
        Le forum est vaste .... et y’a plein d’autres articles à lire.

        Pas toujours aux mêmes la « liberté d’expression ».
        Surtout quand il s’agit de gens qui n’ont pas appris la politesse.


      • LEELOO sHAW42 5 janvier 2016 08:06

        @Pomme de Reinette

        Bonjour,

        vous êtes dans le vrai, je romps donc là notre relation, madame.

        Au re voir


      • capobianco 5 janvier 2016 18:46

        @Pomme de Reinette

        Tu es trop marrante dans ta manière de répondre ou plutôt de ne pas répondre, d’affirmer que les médias qui te déplaisent sont complotistes, de jouer à la vierge effarouchée. Pour défendre avec autant de hargne, même sans arguments, cala dénote quand même un endoctrinement rare car je ne pense pas que tu sois en service. En plus tu dois te démener seule aujourd’hui ton compère Massada faisant une pose.


      • César Castique César Castique 4 janvier 2016 10:28

        « Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, a interdit à une association pacifiste d’anciens soldats de Tsahal, Breaking the Silence, de venir témoigner dans les écoles. »


        Il avait peut-être surtout, ce ministre, peur que les propagandistes ne se fassent mettre la tronche au carré par des élèves patriotes, qui ne prisent guère les coups de poignard dans le dos de leurs soldats.

        • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 11:05

          @César Castique

          Tout à fait, d’ailleurs la dernière fois ou cette ONG s’est présentée dans un lycée pour faire sa propagande, il se sont fait recevoir avec des huées, et sont repartis sans demander leur reste .....


        • pemile pemile 4 janvier 2016 12:03

          @Pomme de reinette « montrant que cette association ment et falsifie les faits. »

          Ayant posé la question à Massada sur un autre fil et n’ayant pas obtenu de réponse, merci, vous aussi, de bien vouloir lister les mensonges et les faits falsifiés par BTS !



          • pemile pemile 4 janvier 2016 13:35

            @Pomme de Reinette
            Il n’y a strictement rien dans ce texte !

            Par contre l’auteur déclare :
            Si Gvaryahu ment, il devrait être déféré devant la justice pour répondre aux chefs d’accusation de diffamation et d’incitation à la haine.

            Qu’attendez vous pour briser le silence ? smiley


          • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 13:43

            @pemile

            C’est en cours à ce qu’il semble.
            L’adresse d’un des « donataires » remercié pour son « généreux support » au dernier rapport de cette ONG :

            http://www.rightsecretariat.ps/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=490


          • pemile pemile 4 janvier 2016 13:54

            @Pomme de Reinette « C’est en cours à ce qu’il semble. »

            Vous m’en voyez ravi, qu’un bon procès publique approfondisse les exagérations possibles de BTS et les négations simplistes que vous opposez à l’ensemble des témoignages, vous nous tiendrez au courant avec massada  ?


          • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 20:08

            @pemile

            Tout à fait. Ce sera avec plaisir.
            Vous êtes déjà informé sur l’origine des fonds qui financent cette association et leur localisation.


          • Rmanal 4 janvier 2016 12:04

            Israel est hélas devenu une quasi dictature d’extrême droite, dont le but est le génocide des Palestiniens.
            Netanyahu et son gouvernement sont enfermés par inefficacité de leurs actions sur les plans de la protection, du social et de l’économie, du coup, comme tout gouvernement d’extrême droite, ils pratiquent la politique de l« encore plus » pour sauver leur peau. Hélas au final ce sont aussi les Israéliens qui payent le prix de cette incompétence et de cette intolérance.


            • Passante Passante 4 janvier 2016 12:17

              le cadre : 

              toute l’histoire surtout ancienne d’israël ne présente pas des rois 
              avec les athéniens démocrates en face, loin de là, 
              l’ensemble du cycle prophétique, sur des siècles, 
              pose sans arrêt la question du statut de la parole publique, 
              la pourriture du royaume correspondant à sa mise à l’écart, 
              c’est encore plus insistant plus tard à l’étape sapientiale, 
              on appelle ça la tokékha une espèce d’audace de la parole ou plus strictement liberté de dire, de mettre au clair, etc. dès que cela est perdu, Israël n’a plus lieu, en tout cas politiquement, 
              la bible c’est ça non-stop.

              les réalités :
              l’ensemble de cette affaire avant d’être de dollars & réseau, est question de parole, 
              et il n’y a là que les paroles des soldats de tsahal, rien d’autre, 
              donc t’as beau injecter du blé, c’est là, criant.

              les plus réelles réalités encore :

              comment faire pour qu’il lise au moins baudelaire ?
              tu lui en a parlé ?
              non
              et à l’école ?
              non plus
              il est chez toi ?
              oui, cadeau du cousin
              saisis-toi de l’ouvrage et jette-le en hurlant à l’horreur, grande scène...
              ça marche, tu crois ?
              certaine.

              • Allexandre 4 janvier 2016 12:22

                Ce fait, en rien étonnant, ne fait que révéler l’esprit démocratique et la manipulation propagandiste d’Israël et de la secte sioniste. Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient avez-vous dit ???? Quelle fumisterie !!!


                • Le Poilu Le Poilu 4 janvier 2016 14:17

                  @Allexandre
                  Et Tsahal, ben c est l’armée la plus morale du monde... Et ce que fait Israël c’est tout bien.. Et si on critique ce monument de « tollé » « rance » ben c’est pas gentil et ben c’est pas vrai d’abord ! Na !
                   smiley


                • njama njama 4 janvier 2016 12:28

                  Lundi 28 décembre 2015, le ministre de l’Éducation [ Naftali Bennett ] a déclaré qu’Israël devait annexer la Cisjordanie. Lors de la réunion d’une commission pour le territoire à la Knesset, il a affirmé : « Le temps est venu de dire qu’Israël est à nous ».
                  ---------------

                  Faut-il en déduire que la Bible vaudrait titre de propriété ? et qu’elle serait au Programme de l’Éducation dans les écoles pour légitimer l’annexion de la Cisjordanie  ?

                  Les Palestiniens ont-ils organisé (comme en Crimée) un référendum qui aurait plébiscité le rattachement de leur territoire à Israël  ?

                  Dans un article publié le 23 octobre 2010 par l’Ossevatore Romano, Reuters et RFI, sous le titre : « Le Vatican tance Israël pour avoir détourné des écrits de la Bible » ! Benoît XVI s’adressant aux évêques, lors du dernier jour du synode pour le Moyen-Orient, dit qu’Israël ne peut s’appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible  pour justifier le retour des juifs et l’expatriation des Palestiniens. C’est ce que déclare le Vatican qui explique clairement qu’il « n’est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices »


                  • Massada Massada 4 janvier 2016 12:53

                    Breaking the Silence est une ONG politique, financée par des milieux antisionistes basés en Europe, ainsi que par une organisation arabe palestinienne basée à Ramallah : l’Arab Human Rights Fund.
                     
                    L’Arab Human Rights Fund est en contact direct avec des groupes terroristes tels que le Jihad Global ou le Front Populaire de Libération de la Palestine.
                     
                    L’objectif n’est pas Breaking the Silence, mais Breaking Israel !
                     
                    Des dizaines de réservistes de Tsahal se sont associés en organisation intitulée « Réservistes au front » afin de poursuivre l’ONG Shovrim Shetika (Breaking the Silence) devant les tribunaux pour diffamation.
                     
                    Il était temps de les traduire en justice.
                    La justice devrait être particulièrement sévère envers ceux que l’on ne peut nommer autrement que traîtres à la nation.


                    • njama njama 4 janvier 2016 13:09

                      @Massada

                      Breaking the Silence publie ses comptes.

                      Transparency
                       
                      Breaking the Silence is registered as a public-benefit corporation and acts according to requirements for all not-for-profit organizations as determined by the State of Israel and its authorities. The organization submits reports to the tax authorities and the Registry of Non-Profit Associations as do all organizations of this type. These reports include itemized accounting of activities and sources of all donations.

                      We take issues of financial responsibility and transparency very seriously, and we share all our official documentation below (in Hebrew) :
                      [.....]
                      http://www.breakingthesilence.org.il/about/transparency


                    • njama njama 4 janvier 2016 13:16

                      @Massada
                      Breaking the Silence est une ONG politique, financée par ..... ainsi que par une organisation arabe palestinienne basée à Ramallah : l’Arab Human Rights Fund.

                       ? Avez vous-des preuves de ce financement ? Cette ONG ne figure pas dans la liste des donateurs publiée par Breaking the Silence

                      Breaking the Silence activities are made possible through the generous support of individuals and foundations including :

                      Broederlijk Delen ; the CCFD - Terre Solidaire ; Dan Church Aid ; Die Schwelle ; Human Rights and International Humanitarian Law Secretariat ; medico international ; MISEREOR ; Moriah Fund ; New Israel Fund ; Open Society Foundations ; Rockefeller Brothers Fund ; the Royal Norwegian Embassy to Tel Aviv ; Sigrid Rausing Trust ; SIVMO ; Spanish Agency for International Cooperation (AECID) ; Swiss Federal Department of Foreign Affairs ; Trócaire and countless private individuals who have made contributions to our work.

                      * This list includes partners supporting Breaking the Silence’s work in 2015 correct to March 2015.

                      http://www.breakingthesilence.org.il/about/transparency

                      Tsahal compte-t-il poursuivre en justice tous ces donateurs ? alors même que Breaking the Silence est une ONG parfaitement légale en Israël ?


                    • Massada Massada 4 janvier 2016 13:40

                      @njama
                       
                      Tsahal ne poursuit pas, mais une centaine de réservistes se sont associés en organisation intitulée « Réservistes au front » afin de poursuivre l’ONG de propagande anti-israélienne « Breaking the Silence ».
                       
                      Ils ont rassemblé de nombreux documents qui prouvent que « Breaking the Silence » ment et falsifie les faits.


                    • pemile pemile 4 janvier 2016 14:04

                      @Massada « Ils ont rassemblé de nombreux documents qui prouvent que « Breaking the Silence » ment et falsifie les faits. »
                      Ces documents ont été publiés ?


                    • Rmanal 4 janvier 2016 14:22

                      @Tous
                      Il faut arrêter d’essayer de faire croire que les anti extrêmes droites, ceux qui défendent les libertés et combattent le racisme populiste sont anti Israel, sinon cela placerait quasi la moitié de la population de ce pays comme anti Israel : cela n’a pas de sens.
                      Quant à Netanyahu et son gouvernement d’extrême droite, voici encore une preuve de leur humanisme pacifique : http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/03/01003-20160103ARTFIG00114-israel-le-roman-d-amour-qui-derange.php
                      Lorsque l’exécutif définit les standards culturels et la pensée unique, on appelle cela une dictature de l’information. Typique de l’extrême droite (ou de la vrai extrême gauche d’ailleurs).


                    • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 21:11

                      @Rmanal

                      Vous faites rire.
                      http://www.education.gouv.fr/cid81/les-programmes.html

                      Liste des ouvrages à lire dans les programmes scolaires :
                      http://eduscol.education.fr/cid60809/presentation.html

                      Pas mal quand même, le petit coup de pub pour tous ceux qui ne seraient pas retenus dans la liste « officielle » de l’éduc nat !
                       smiley


                    • capobianco 5 janvier 2016 18:50

                      @Pomme de Reinette
                      Ouf, sauvée ! Ton copain est arrivé, quel beau couple...


                    • pemile pemile 4 janvier 2016 13:44

                      @Massada « Israël règle toujours ses comptes »

                      Bof, la peine de mort pour un enlèvement suivi d’une libération, c’est pas le genre de leçon glorifiable en France.


                    • njama njama 4 janvier 2016 13:44

                      "exclure des programmes l’étude du roman de l’auteure Dorit Rabinyan qui évoque l’histoire d’amour nouée entre un artiste palestinien et une traductrice israélienne."

                      Personne ne peut faire taire les histoires d’amour ...

                      Rita, raconte l’histoire d’amour véridique entre le poète palestinien Mahmoud Darwich et son amie Juive Tamar Ben Ami

                      Mahmoud Darwish and Tamar Ben Ami. 1962 Haifa.

                      Tamar_Ben_Ami

                      "et celui qui connaît Rita se prosterne
                      adresse une prière
                      à la divinité qui rayonne dans ses yeux de miel"
                       
                      https://www.youtube.com/watch?v=dJIT1ItvO6o
                      interprétée au Festival d’Avignon par Marcel Khalifé (Khalifa) un des meilleurs joueurs de Oud, qui chantepas mal de poèmes de Mahmoud Darwich

                      Entre Rita et mes yeux : un fusil
                      et celui qui connaît Rita se prosterne
                      adresse une prière
                      à la divinité qui rayonne dans ses yeux de miel

                      moi, j’ai embrassé Rita
                      quand elle était petite
                      je me rappelle comment elle se colla contre moi
                      et de sa plus belle tresse couvrit mon bras
                      je me rappelle Rita
                      ainsi qu’un moineau se rappelle son étang
                      Ah Rita
                      entre nous, mille oiseaux mille images
                      d’innombrables rendez-vous
                      criblés de balles.

                      Le nom de Rita prenait dans ma bouche un goût de fête
                      dans mon sang le corps de Rita était célébration de noces
                      deux ans durant, elle a dormi sur mon bras
                      nous prêtâmes serment autour du plus beau calice
                      et nous brulâmes
                      dans le vin des lèvres
                      et ressuscitâmes

                      Ah Rita
                      qu’est-ce qui a pu éloigner mes yeux des tiens
                      hormis le sommeil
                      et les nuages de miel
                      avant que ce fusil ne s’interpose entre nous

                      il était une fois
                      Ô silence du crépuscule
                      au matin, ma lune a émigré, loin
                      dans les yeux couleur de miel
                      la ville
                      a balayé tous les aèdes, et Rita
                      entre Rita et mes yeux, un fusil.


                      • njama njama 4 janvier 2016 14:10

                         "exclure des programmes l’étude du roman de l’auteure Dorit Rabinyan qui évoque l’histoire d’amour nouée entre un artiste palestinien et une traductrice israélienne."

                        Avertissons ***Je suis Charlie*** de cette tentative de censure  !
                        Vite, vite une traduction en français, en espagnol, en anglais, en arabe ...

                        l’info fait le buzz sur tous les continents ...

                        A escritora israelita, Dorit Rabinyan, envolta em grande polémica

                        Forbidden love ! Israel bans Israeli-Palestinian romance novel from schools

                        Israel Bans Novel Featuring Palestinian-Jewish Romance, Threatens ‘Jewish Identity’

                        Jewish-Arab Love Story Excluded From Israeli Classrooms
                        ...


                        • Massada Massada 4 janvier 2016 14:19
                          Des experts militaires internationaux reprochent à Israël d’avoir établi un précédent impossible à respecter par les armées occidentales en ayant fixé la barre trop haut afin de protéger les civils palestiniens.

                           

                          Des avocats militaires américains et allemands ont mis Tsahal en garde contre leur excès de « zèle légaliste » qui crée un précédent dangereux et lie les mains des démocraties qui combattent le terrorisme.

                           

                          L’armée israélienne a déployé des efforts extraordinaires, durant les affrontements de l’été 2014 contre les terroristes du Hamas à Gaza, afin d’éviter de faire des victimes civiles, reprochent des experts légaux en droit de la guerre.

                           

                          Tsahal a atteint le chiffre jamais vu d’une victime civile pour un terroriste tué, contrairement au chiffre de 50 à 98 civils pour un terroriste tué par l’OTAN et les Etats Unis en ce moment au Moyen Orient . Mais selon des experts internationaux, Israël est allé trop loin dans ses tentatives d’éviter les morts parmi la population ennemie, ce qui met les armées du monde occidental en grande difficulté.

                           

                          Tsahal a passé des milliers d’appels téléphoniques, a jeté depuis le ciel des centaines de milliers de flyers pour prévenir d’une prochaine attaque, demander aux habitants de quitter la zone en leur indiquant les routes sures et les zones qui ne seront pas bombardées ; a diffusé des messages radio et télévisés, et a téléphoné à des membres influents de la communauté arabe pour leur demander de faire évacuer les résidents.

                           

                          Mais en prenant ces précautions, Tsahal a également donné à ses ennemis des détails précis sur ses prochaines actions, ce qui a permis aux combattants du Hamas de se protéger.



                          • pemile pemile 4 janvier 2016 14:29

                            @Massada "Des experts militaires internationaux reprochent à Israël d’avoir établi un précédent impossible à respecter par les armées occidentales en ayant fixé la barre trop haut afin de protéger les civils"

                            Des sources de cette info toujours donnée sans aucune source ?


                          • bourrico 7 4 janvier 2016 16:51


                            MOUAHAHAHAHA quel comique ce Massada. smiley

                            De la propagande de cuvette de chiotte, tout juste bonne à jeter aux égouts.

                            Bon j’ai lu assez de crétins congétinaux et autres consanguins pour aujourd’hui, je repasserai un autre jour.

                          • Pomme de Reinette 4 janvier 2016 20:45

                            @pemile

                            Vous voulez des sources ?
                            En voici :

                            http://fr.timesofisrael.com/des-experts-militaires-internationaux-soutiennent-tsahal-pour-sa-campagne-de-2014-a-gaza/

                            Ce groupe d’experts est composé de :

                             : le général Klaus Naumann Dieter (Allemagne), ancien chef d’état-major de la Bundeswehr ; Général Vincenzo Camporini (Italie), ancien chef d’état-major de la Défense de l’Italie ; Le lieutenant-général David A. Deptula (États-Unis), qui était le planificateur principal de l’attaque de la coalition dans la campagne aérienne Tempête du désert en 1991 ; l’Amiral José María Terán (Espagne), ancien chef d’état-major interarmées, qui sert dans le Bureau de l’évaluation stratégique du ministère de la Défense de l’Espagne ; Le major-général Andrew James Molan (Australie), qui a servi comme chef des opérations pour les Headquarters, la force multinationale en Irak ; Le lieutenant-général Kamal Davar (Inde), qui a servi comme premier directeur général de la Defense Intelligence Agency de l’Inde ; Le colonel Richard Kemp (Royaume-Uni), qui était commandant des forces britanniques en Afghanistan, et six autres personnalité compétentes.



                          • joaopessoa 5 janvier 2016 07:11

                            @Massada

                            Moi je te crois massada.tellement moral tsahal qu en plus de prévenir ils tirent à côté. Quand par malchance une munition toucherait une cible ça n est qu’accident.la plus morale de l univers ma brave dame.


                          • Garibaldi2 4 janvier 2016 14:47

                            Don’t fell the trolls les gars !

                            Vous n’aurez jamais raison contre Massada (qui a participé à des actes de guerre dans la bande de Gaza, d’après ses propres dires), ni contre la Pomme de Reinette qui est sa claque.

                            C’est la vérité qui aura raison, et cette vérité c’est que le monde entier a tourné le dos à l’état raciste et théocratique d’Israël.

                            http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pourquoi-tant-d-israeliens-175953#forum4466022

                            Israël qui est subventionné par les US à hauteur de 3,5 milliards de dollars par an.

                            Et au cas où l’on penserais que ce chiffre est fourni par un site ’’gôchiste’’ : http://www.jerusalemplus.com/234-milliards-laide-astronomique-des-usa-a-israel-depuis-1948/

                            Soutenez Breaking the silence, soutenez B’Tselem, soutenez Michel Warschawski, et tant d’autres, qui à l’intérieur d’Israël dénonce sa politique criminelle.



                            • pemile pemile 4 janvier 2016 14:50

                              @Garibaldi2 « soutenez Michel Warschawski »
                              En achetant Siné Mensuel smiley


                            • blablablietblabla blablablietblabla 4 janvier 2016 16:19

                              ha ha ha ha ha ah Pomme de Renette la hasbara israelienne dans toute sa splendeur ha ha ha ha ha ah ha ha aha !


                              • blablablietblabla blablablietblabla 4 janvier 2016 16:21

                                Israel commet un génocide soft , ya rien à dire jusqu’au jour ou il faudra pleurer pour eux encore hélas !


                                • Massada Massada 4 janvier 2016 17:14

                                  Des explosifs ont sauté à proximité d’un véhicule de Tsahal dans la région d’Har Dov, dans le massif du Hermon. Aux premières nouvelles, il n’y aurait pas de blessés.

                                   
                                  L’artillerie de Tsahal bombarde copieusement depuis une demi-heure la région de l’incident, notamment la partie d’Har Dov, au pied du Golan.



                                  • pemile pemile 4 janvier 2016 18:24

                                    @Massada « L’artillerie de Tsahal bombarde copieusement depuis une demi-heure la région de l’incident »

                                    Copieusement, quelle armée généreuse !


                                  • OMAR 4 janvier 2016 18:22

                                    Omar9

                                    Naftali Bennett est un fils de colons sionistes venus des Etas-Unis...
                                    Il dirige le parti politique nationaliste et sioniste religieux situé à l’extreme-droite du spectre politique israélien1 Le Foyer juif, ainsi que le mouvement pro-colonies My Israel.

                                    Qu’attendre de ce nazillon, sinon d’être un éradicateur notoire de la vérité et des palestiniens...
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Naftali_Bennett


                                    • marmor 4 janvier 2016 18:28

                                      Arrêtez tous de discuter avec Massada et reinette, ça ne sert à rien, ils n’écoutent pas. Ils n’interviennent que lorsque le mot israel ou juif apparait dans un article, attirés comme des mouches à merde, sinon, silence total. Ils sont donc mandatés, comme trolls professionnels par la licra ou le crijf, ou naftaline en personne ( il fait peur çui là avec sa tronche de SS ) pour tenter de justifier les crimes de guerre de leur patrie


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 4 janvier 2016 23:44

                                        @marmor

                                        bonsoir 
                                        pomme de reinette est rémunérée pour ça , c’est son job ;Et personnellement je ne reprocherais pas a une personne âgée d’essayer de survivre.
                                        Massada est sur place sa vision de l’évolution de la situation me semble erronée mais je me garde le juger .c’est a lui de veiller sur les siens 
                                        Pour ce faire une bonne idée de la situation il faut regarder sur arte le docu the gatekeepers
                                        six chefs successifs des services secrets israéliens témoignent ces hommes honorables qui ont servit leur pays tous disent l’inanité de la présence israélienne en territoire occupé tous dénoncent l’absence de réalisme et de visions des hommes politiques israéliens et surtout les 3 derniers pointent la présence de groupuscules terroristes messianiques israélien la bas et dont le comportement est le pendant de celui du hamas .

                                      • Pomme de Reinette 5 janvier 2016 01:04

                                        @COVADONGA722

                                        blablabla de vieux grincheux assez minable comme à votre habitude.
                                        Non seulement je suis bien moins âgée que vous, et qui plus est je suis entièrement bénévole !


                                      • joaopessoa 5 janvier 2016 07:15

                                        @Pomme de Reinette

                                        Gratuitement ? C est beau j ai envie de chialer.#les commentaires du net les plus moraux de l univers.


                                      • Pomme de Reinette 5 janvier 2016 07:58

                                        @joaopessoa

                                        Et oui, l’amour c’est gratuit.
                                        Et j’en suis fière.

                                        Vous voulez que je prête un kleenex ? smiley


                                      • Massada Massada 5 janvier 2016 09:04

                                        @COVADONGA722

                                        The gatekeepers, j’ai eu connaissance de ce film par les medias francais qui ne se sont pas gênés de leurs commentaires hostiles à Israël.
                                         
                                        Pour moi, la liberté d’expression ne doit pas empiéter sur les secrets de la Défense Nationale qui répond a des impératifs vitaux que personne n’a le droit de divulguer.
                                         
                                        Le linge sale se lave en famille surtout lorsqu il s’agit d’un pays qui a le monde entier contre lui et qui n’a pas besoin de batons pour se faire taper, alors leur en fournir est stupide.
                                        Ce n’est pas parce que l’Etat d’Israël est une véritable démocratie que certains doivent en profiter pour dire et faire n’importe quoi pour décrédibiliser le pays.
                                         
                                        Sans le Mossad , le Shin Bet et Tsahal avec leurs intelligence et leurs méthodes légendaires Israël n’existerais plus. Qu’est ce qu’ils nous proposent ? , de discuter avec les palos ? Cela fait 60 ans qu’on leur propose de discuter et de signer une paix durable et définitive ?
                                        Les palos ne veulent pas la paix, ils veulent notre éradications, seul les rêveurs pensent le contraire.


                                      • tf1Groupie 4 janvier 2016 22:19

                                        Un grand classique : le fondateur de l’antenne israelienne des droits de l’homme a également eu droit aux accusations d’antisémitisme (lui qui est juif !) et à une très forte pression hostile.

                                        On pourrait avoir l’impression qu’en Israel tous les juifs qui défendent les non-juifs sont détestés.


                                        • Trelawney Trelawney 5 janvier 2016 15:55

                                          @tf1Groupie Tous les juifs qui sont pour la paix sont forcément antisionistes


                                        • Jonas 4 janvier 2016 23:11

                                          A l’auteur, 

                                          Il n’existe pas de démocratie parfaite , si vous en connaissez une, je serai ravi de l’apprendre et d’en discuter avec vous en abordant tous ses aspects. Israël reste une démocratie avec ses imperfections . Et bien que cette démocratie soit dans un environnement ,non favorable et hostile , elle se maintient . Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe autour de cette démocratie et les régimes qui l’entoure . 
                                          Israël n’est pas la Suisse, entourée par des régimes démocratiques et respectueux de l’être humain. Quand des habitants de pays qui ont la même foi, le même Dieu, le même prophète ,le même livre sacré , arrivent à un degré de barbarie et de cruauté entre eux, il est du devoir de celui qui dirige et protège un pays d’être vigilant et de laisser la morale de côté. La morale en temps de paix oui, pas en temps de guerre. En temps de guerre , il faut gagner la guerre.  
                                           Vous avez vous-même noté les critiques qu’ont soulevé les décisions prises par le gouvernement dans les médias, notamment dans le quotidien Ha’Aretz comme par celles de l’opposition politique,certains intellectuels et écrivains. Israël est une démocratie vivante, son grand péché c’est son mode d’élection à la proportionnelle intégrale qui est sur le plan de l’égalité excellent ,mais pour diriger un pays c’est une horreur. 
                                          Un Premier ministre bataille plus de 60% de son temps avec sa coalition pour maintenir debout son gouvernement. 
                                          Certains Arabo-musulmans de ce site, frappés d’hémiplégie , ne voit que les défauts et les imperfections d’Israël , mais n’aperçoivent pas  l’état lamentable sur le plan économique et social ni le manque criant des libertés, de démocratie des pays arabes et musulmans. dont ils sont issus. 
                                          Avec lequel des pays Arabes ou musulmans peut-on comparer la démocratie Israélienne qui est loin d’être parfaite j’en conviens ? L’Algérie, Arabie saoudite , Bahrein Comores, Djibouti , Egypte, Emirats du Golfe,Irak, Jordanie,Koweït,Liban, Libye,Maroc, Mauritanie,Oman,Qatar,Somalie,Soudan ,Syrie,Tunisie,Yémen ? Pour les pays musulmans non arabes, je cite quelques uns dont les plus significatifs ; Brunei-Indonésie-Iran-Kazakhstan-Malaisie-Pakistan-Turquie-etc. 
                                          Quels sont les domaines où les pays arabo-musulmans ( 57) peuvent se mesurer à Israël ? 
                                          Agriculture , haute Technologie , médecine , classement des universités , découvertes , centres de recherches , nombre de prix Nobel ,inventions etc ? 
                                           Un arabo-musulman honnête et conséquent doit balayer devant porte. Aucun pays démocratique ne doit s’offusquer de la critique , c’est même un devoir salutaire, ce sont les critiques qui font améliorer et servent les avancées de certains domaines. 

                                           
                                           
                                           






                                          • tf1Groupie 4 janvier 2016 23:32

                                            @Jonas

                                            « il est du devoir de celui qui dirige et protège un pays d’être vigilant et de laisser la morale de côté » .... au moins c’est dit.

                                            Mais je ne suis pas sûr que tous les juifs seront d’accord avec cette vision.


                                          • LEELOO sHAW42 4 janvier 2016 23:35

                                            @TF1

                                            Moi haut si et sans forcer aucun consentement

                                            Ton RTL2


                                          • Massada Massada 5 janvier 2016 08:47

                                            @tf1Groupie

                                            les juifs ? ça veut dire quoi ?

                                            ceux du judaïsme orthodoxe moderne, orthodoxe radical, massorti, liberal, réformé, loubavitch, laic ?


                                          • Jonas 5 janvier 2016 10:41

                                            @tf1Groupie

                                            Les juifs ne sont pas un bloc monolithique , ils sont divers avec des opinions politiques et philosophiques différentes . Le rôle d’un homme politique au pouvoir est celui de défendre son pays et les citoyens qui lui ont confié leur protection. La morale en temps de guerre est un luxe, surtout vis-à-vis des terroristes qui ne respectent ni lois ni être humain. 
                                            Le seul moyen de gagner une guerre c’est de la gagner.
                                            Ce qui se passe au Proche et Moyen-Orient est l’exemple édifiant des Etats faibles et sans consistance qui défendent plus, leurs positions  que l’ intérêt général. 

                                          • Trelawney Trelawney 5 janvier 2016 17:00

                                            @Jonas Vous avez le mérite de poser le débat sans faire de prosélytisme. C’est tout à votre honneur et ça nous change des quelques énergumènes de tout bord. Ceci dit, il me semble que la Palestine est une démocratie ou peut être que l’on m’aurait menti


                                          • foofighter foofighter 5 janvier 2016 09:11

                                            Les financements d’une ONG sont une chose (je n’ai pas vérifié pour BTS), l’argent étant aussi le nerf de la guerre. Les témoignages de soldats en sont une autre. Jeter le bébé avec l’eau du bain est une manoeuvre pratique, mais particulièrement malhonnête. C’est toujours le même principe : pour éviter le fond du dossier où les faits risquent de nous donner tort, on détruit sur la forme.
                                            Dans le même genre je lisais récemment un commentaire critique sur le (très bon) docu « DEMAIN » sorti il y a un mois : il reprochait à la réalisation du docu, plutôt « anti-système capitaliste néolibéral actuel », d’avoir adhéré au même système pour pouvoir sortir au cinéma. C’est partiellement vrai (il y a eu aussi du « crowdfunding »), mais je ne vois pas où est le souci de se servir du système existant, que l’on dénonce par d’autres aspects, pour arriver à exposer ses idées. Encore une fois une forme imparfaite ne doit pas permettre l’occultation de tout le fond.


                                            • BlackDjai BlackDjai 5 janvier 2016 10:53

                                              A l’attention des défenseurs du Cancer de l’humanité qu’est israhell :

                                              Votre rhétorique barbante et votre victimisation permanente ne dupent plus personne.

                                              Juste pour info, lisez le contenus des liens suivants, et vous comprendrez que votre baratin ne tient plus :

                                               https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon
                                               http://michelduchaine.com/2013/10/19/le-projet-sioniste-du-grand-israel/

                                              Ce cancer gangrène la région, soutient l’EI en bombardant les positions syriennes sous pretexte de transferts d’armes vers le Hezbollah, soigne les mercenaires de l’EI (qui ne sont pas des djihadistes), et les entraine.

                                              Les hasbaristes ne savent plus sur quel pied danser


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2016 17:57

                                                Bonjour Eléonore de Vulpillières,
                                                .
                                                Qui est Naftali Bennett ?
                                                .
                                                En 2010, Naftali Bennett et son groupe « Mon Israël » lancent une vaste initiative de correction de Wikipédia, pour y réviser les articles présentant selon eux des points de vues trop pro-Palestiniens. L’initiative comprend des cours d’éditions de Wikipédia, ainsi qu’un concours du « Meilleur éditeur sioniste », avec un voyage en montgolfière à la clé.
                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Naftali_Bennett
                                                En déplacement en France, les fonctionnaires de la diplomatie israélienne ont sommé des organisations juives d’organiser des rencontres avec lui. Certaines institutions ont préféré décliner la proposition.
                                                .
                                                Ce n’est pas la seule vaste initiative lancé par les sionistes pour prendre le contrôle / possession des grands médias dans le monde !
                                                https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
                                                .
                                                Richard Labévière ancien rédacteur en Chef de chez RFI limogé suite à l’intervention de l’ambassadeur d’Israël en France, Nissim Zvili. Richard Labévière mentionné la suppression du pluralisme médiatique en France au « profit » des sionistes !
                                                https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
                                                .
                                                Richard Labévière avait déjà été évincé du poste de rédacteur en chef de RFI pour avoir apporté son soutien à Alain Ménargues, sur demande de l’ambassadeur d’Israël en France, Nissim Zvili !
                                                .
                                                Ancien rédacteur en chef du Jerusalem Post, Jeff Barak rappelle que, pour Naftali Bennett (qui a fait parler de lui avec des déclarations du type : “On peut apprendre à un singe à parler, mais on ne peut pas apprendre à un Arabe à être démocrate”), la solution au conflit israélo-palestinien passe par l’annexion de 60 % de la Cisjordanie (appelée “zone C”) et une supervision israélienne du reste des territoires.
                                                http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/29/naftali-bennett-veut-sauver-israel-du-peril-hipster-gauchiste
                                                .
                                                Les autorités israéliennes « recherchent » un ou deux rabbins qui ont joué un rôle dans la radicalisation des extrémistes de droite juifs, a déclaré le ministre de l’Education. Il a souligné, cependant, que le noyau dur des « jeunes des collines », dont serait issu le meurtrier présumé de Duma, « n’a pas de rabbin » en ce moment. «  Aucun rabbin n’est assez extrémiste pour eux ».
                                                http://fr.timesofisrael.com/bennett-les-autorites-recherchent-un-ou-deux-rabbins-qui-ont-aide-a-radicaliser-les-jeunes-des-collines/
                                                .
                                                Justement tous les juifs ne sont pas favorables au SIONISME Israélien !
                                                https://www.youtube.com/watch?v=_J0xHgZ35bw
                                                .
                                                https://www.youtube.com/watch?v=IbJVYOHQDuQ
                                                .
                                                https://www.youtube.com/watch?v=szGCZeSQ35I
                                                .
                                                https://www.youtube.com/watch?v=nPaPgwBxgi8
                                                .
                                                https://www.youtube.com/watch?v=qzJmOSUgtfQ
                                                .
                                                Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, a qualifié lundi « d’erreur stratégique » le discours israélien public en faveur de la solution à deux États.  »
                                                .
                                                « Une guerre mondiale a commencé entre l’islam radical et le monde libre », a déclaré le chef du parti sioniste religieux Le Foyer juif, lors d’un discours à l’Université d’Ariel, en Judée-Samarie.  »
                                                .
                                                Mais qui essayé d’initialiser cette 3ème guerre mondiale ?
                                                https://www.youtube.com/watch?v=wE4MovzB70A
                                                .
                                                «  Il en va de même avec les Palestiniens. Tant que nous ne briserons pas leur espoir de vouloir détruire l’État d’Israël, le terrorisme palestinien ne pourra pas être vaincu », a poursuivi Naftali Bennett.
                                                http://www.lemondejuif.info/2015/11/naftali-bennett-si-la-france-proposait-la-moitie-de-paris-aux-musulmans-est-ce-que-cela-reduirait-le-terrorisme/

                                                « Netanyahu, Liberman et Lapid soutiennent la création d’un État palestinien. C’est une erreur stratégique », a-t-il mis en garde.
                                                .
                                                Le Foyer juif, huit députés sur cent-vingt à la Knesset (le parlement israélien), fait du refus de toute concession territoriale un thème majeur de la ligne directrice de son parti.
                                                .
                                                http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-ministre-israelien-naftali-bennett-n-a-aucun-probleme-a-tuer-des-arabes_1270150.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès