• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une coronavirus fiction

Une coronavirus fiction

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont surprenantes : la pandémie que nous vivons depuis 5 mois aurait été imaginée dans ses moindres détails dès la mi-octobre 2019.

JPEG

Les uns évoquent une simulation, et d’autres penchent pour une anticipation. lien

Mais la marge n’est-elle pas mince entre anticipation et simulation ?

Quoi qu’il en soit, la coïncidence, quasi prophétique, ne peut qu’interroger.

D’ailleurs le très sérieux journal suisse « Le Temps » évoquait une prédiction. lien

Et puis qui se souvient que Bill Gates avait prophétisé en 2015 pareille pandémie ? lien

Mais alors de quoi s’agit-il ?

Deux évènements se sont produits à des dates assez rapprochées : l’un, sous le nom d’Event 201, à New-York, le 18 octobre 2019, et l’autre, à Davos, le 21 janvier 2020, le fameux Forum économique mondial, et ces deux rencontres ont abordé, entre autres, un thème commun.

Mais remontons un peu dans le temps

Le 18 septembre 2001, pas très loin des débris fumants des 2 tours jumelles, une opération nommée « Dark Winter » se réunit sous la houlette du sous-président Dick Cheney, ce dernier prenant conscience d’une autre menace dans les conclusions d’un exercice mené quelques mois plus tôt, et la trouve « terrifiante ».

Cette simulation décrit une attaque biologique au moyen du virus de la variole.

Alors les USA anticipent, et dès 2005, Bush demande à son administration d’échafauder un plan.

Pendant 3 ans, celle-ci travaille d’arrache-pied, mettant au point un système d’alarme performant, finançant la recherche sur les vaccins, et constituant des stocks de masques et de respirateurs.

Hélas, l’administration d’Obama, suite à la crise financière de 2008, dissoudra le groupe de travail qui planchait là-dessus, créant malgré tout une « unité de réponse pandémique » au sein du Conseil de sécurité nationale.

Puis Trump décida à son tour de démanteler cette structure, même si la conduite des simulations ne s’est jamais interrompue.

De 2001 à 2019, pas moins de 4 simulations seront menées, la dernière remontant à octobre 2019, était intitulée Event 201.

Elle imaginait l’apparition d’un coronavirus qui, quittant son foyer brésilien, allait tuer 65 millions de personnes dans le monde. lien

L’expert Mark Perry, expliquait qu’il s’agissait de « préparer les responsables politiques et les milieux d’affaire à minimiser l’impact économique d’une pandémie qui enrayerait la croissance et la confiance des consommateurs », et il concluait : «  les USA ne peuvent faire face à une menace nationale en permettant à leur 50 états de déterminer leur propre réponse sanitaire  ».

Encore mieux, le dernier rapport du Global Prépared Monitoring Board de l’OMS dénonçait : « la menace très réelle d’un pathogène respiratoire hautement mortel et se diffusant très rapidement pourrait tuer de 50 à 80 millions de personnes, et détruire 5% de l’économie mondiale »...

Nous étions en septembre 2019. lien

Lors de cet Event 201 se réunissaient au John Hopkins Center for Health Security New-York diverses personnalités de haut niveau, en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gates et le Forum Economique Mondial. lien

Mais allons maintenant sur ce « Forum économique mondial  ».lien

Pour en être membre, les 1000 entreprises qui en font partie ont dû remplir quelques conditions : réaliser un chiffre d’affaire de 5 milliards annuels minimum, puis verser à cette fondation 50 000 dollars chaque année.

On sait que la rencontre de ces millionnaires, mais aussi de politiques, de médias (près de 3000 personnes en tout. ndlr) se tient tous les ans à Davos, dure 5 jours, et cette année, elle a débuté le 21 janvier.

Etaient présents, entre autre, Christine Lagarde, la présidente de la BCE (Banque Centrale Européenne), et aussi un certain Emmanuel Macron. lien

De nombreux sujets ont été abordés, et l’un de ces sujets devrait nous intriguer.

Ont été évoquées les 25 technologies qui vont booster l’économie ...post confinement.

C’est-à-dire que dès le 21 janvier, au forum de Davos, il était déjà question de post confinement...alors que le confinement n’allait commencer que 2 mois après.

Dans les sujets abordés, notons par exemple : « qui seront les gagnants dans une économie post-pandémie ?

Comment survivre au confinement post covid-19 avec un nouveau-né ?

Le sentiment de contrôle après l’épreuve du virus ?

Que fait le forum économique mondial à propos de l’épidémie coronavirus  ? ». lien

Sur ce lien, tous les sujets abordés lors de ce forum.

Il est facile d’en déduire que, dès le 21 janvier, tous ces puissants dirigeants de la planète savaient la probabilité d'une pandémie.

Mais revenons au 18 octobre 2019, ou se tenait ce fameux colloque du John Hopkins Center for Health Security.

Etaient présents plusieurs épidémiologies, virologues, personnalités politiques, institutions de recherche publiques et privées, ainsi que des entreprises privées. lien

L’hypothèse de ce colloque se basait sur l’apparition d’une pandémie de coronavirus, laquelle pandémie interviendrait dans la réalité au mois de novembre 2019.

L’épidémiologiste Éric Toner, du John Hopkins Center for Health Security, présent lors de cette réunion, n’a donc pas été choqué lorsque l’épidémie s’est déclarée à Wuhan, en Chine, d’autant qu’il n’avait pas oublié l’épidémie du coronavirus, le fameux SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère) qui avait démarré en Chine en 2002, avant de s’étendre mondialement, touchant environ 8000 personnes, en en tuant 800, en 2003.

Elle a pu être jugulée grâce à des mesures rapides de quarantaine, et à une mobilisation internationale sans précédent. lien

La simulation que Toner a mené sur une hypothétique pandémie mortelle de coronavirus a fait apparaitre qu’après 6 mois, presque tous les pays du monde seraient infectés, et qu’en 18 mois, 65 millions de personnes pourraient mourir.

Cette simulation imaginait un virus fictif, appelé CAPS provenant d’un élevage de porcs au Brésil.

Ce CAPS était résistant à tout vaccin moderne, il était plus mortel que le SRAS et aussi facile à attraper qu’une grippe.

La pandémie, simulée par Toner, déclenchait une crise financière mondiale, faisant chuter les marchés boursiers de 20 à 40%, et abaissant le produit intérieur brut mondial de 11%.

« Le point que nous avons essayé de faire valoir lors de notre exercice en octobre, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de conséquences sur la santé. Il s’agit des conséquences sur les économies et les sociétés » avait alors déclaré Toner. lien.

Le message fondamental qui ressorti de toutes les discussions était «  la nécessité pour les pays de disposer d’un plan de préparation à la pandémie. Sans un plan qui guide les actions et l’approche d’un pays, les nations continueront à être mal préparées pour de futures épidémies. Le groupe de la Banque Mondiale (...) aidera au moins 25 pays à élaborer des plans de préparation à une pandémie. Grâce à ces mécanismes nous espérons les pays à éviter que des épidémies locales ne se transforment en pandémies mondiales. Les simulations futures nous aideront à aliment cette conversation avec d’autres décideurs clés, qui sont essentiels pour réaliser les investissements nécessaires afin d’éviter que les épidémies ne se transforment en pandémies ». lien

On sait aujourd’hui ce qu’il en est...

Etonnamment, « Le Monde » repris l’information dans un article signé Assma Maad, mais évoquait « une infox »...qui « agiterait le spectre d’un complot organisé par les milliardaires et en particulier le fondateur de Microsoft  ». lien

Hélas pour la journaliste, cette réunion a bel et bien eu lieu, et on ne peut que déplorer que les conclusions de ce colloque n’aient pas été prises plus au sérieux.

Sur ce lien toutes les vidéos du colloque, ainsi que celle-ci en particulier.

On peut aussi visionner la courte vidéo de 2 québécois, qui rapproche aussi les 2 évènements. 

A déplorer aussi, pour notre pays, que nous ayons subi une telle impréparation, suite à ce qu’il faut bien appeler une incompétence politique, responsable de milliers de victimes, dont une bonne partie aurait peut-être pu être sauvée.

Comme dit mon vieil ami africain : « quand l’éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui souffrent  ».

Le dessin illustrant l’article vient de conflitmondial

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Partir ou revenir en fumée

Le 11 mai, et après ?

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 2020 10:33

    Cicéron attribuait au consul romain Lucius Cassius Longinus Ravilla l’expression cui bono  :

    « L. Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat ’cui bono’ fuisset.  »

    Traduction en francais :

    « L’illustreLucius Cassius, que le peuple romain a l’habitude de considérer comme un juge très honnête et sage, avait l’habitude de demander, encore et encore, « à qui ça profite » ? »


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 2020 10:37

      @Séraphin Lampion

      on me dit dans l’oreillette qu’il n’existe aucun lien connu entre la big pharma, l’OMS, Davos et Biderberg, alors il faut prendre mon commentaire précédent avec précaution, hein !


    • Aristide Aristide 14 mai 2020 10:44

      @Séraphin Lampion

      Il parait que les carrossiers sont à l’origine des accidents de la route !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 10:49

      @Séraphin Lampion
      il avait oublié d’être idiot ce consul !
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 10:52

      @Aristide
      le serment d’Hippocrate sera-t-il remplacé un jour par celui d’hypocrite ?
       smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 2020 11:58

      @Aristide

      Ce n’eest pas ce que pensait Sherlock Holmes qui regardait plutôt du côté des ambulanciers qui avaient des accords commerciaux avec les pompes funèbres.


    • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 19:40

      m’enfin, quand un spécialiste (fut-il controversé) nous dit : « Les épidémies commencent et s’arrêtent pour des raisons que l’on connaît très mal. »
      Ceux qui nous prédisent des rebonds ont-ils validé des études statistiques certaines ?
      Le citoyen lambda, qui a autant besoin que les ’Chercheurs’ de « ne tenir pour vrai que ce qui apparaît avec évidence être tel » ,
      a-t-il accès aux évidences de cas historiques de virus à rebonds ?

          

      N’est-on pas en droit de soupçonner que des phénomènes sont désignés par un même vocabulaire (’virus’) parce qu’ils partagent des caractéristiques ou des propriétés similaires ?
      A moins de disposer de connaissances ou d’informations non partagées avec ses interlocuteurs, comment s’attendre à ce qu’ils tiennent pour évidente
      la probabilité d’une exception encore jamais rencontrée ?
      Si l’autorité des sachants doit tout de même être respectée, ne faut-il pas alors que ce soit parce que, s’ils ne disent pas tout, et ne transmettent pas,
      comme attendu en démocratie, leurs découvertes ou savoirs, cela ne peut être que pour des raisons d’intérêt supérieur ? : secret d’Etat, secret industriel, question de diplomatie ? 
      Or, le décret d’une « guerre sanitaire » n’a d’évident que les sous-entendus du mot « guerre ».
      Sans autre précision, pour exclure toute hypothèse de propos inconsidéré, n’est-il pas évident que ce mot nous incite à penser à une évocation diplomatique de ce qui va avec les guerres modernes : le NBC, les P4, les secrets militaires et économiques, les astuces ’stratégiques’ (qui seront expliquées aux enfants de plus tard, par les historiens du futur) de manipulation des opinions publiques ...


    • leypanou 14 mai 2020 10:49

      Et Olivier, vous êtes en retard d’une guerre là : beaucoup de commentateurs en ont parlé depuis pas mal de temps déjà !

      Évidemment, ils ont été traités de complotistes comme d’habitude.

      Quant à la menace Gates, on n’a pas fini d’en entendre parler, surtout avec le vaccin qui est dans les tuyaux.


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 10:54

        @leypanou
        oui, j’en ai vu pas mal, mais je n’ai pas observé qu’ils aient fait le rapprochement entre cet event 201 et le forum de davos... non ?
        et tout ça ne peut être rangé dans le tiroir de la coïncidence...


      • leypanou 14 mai 2020 11:18

        @olivier cabanel
        ben si, le forum de Davos était co-organisateur.
        Peu importe, tout ce qui permet d’ouvrir un peu les yeux de tout le monde est bon à prendre.
        Donc, bon article : il n’y a rien à dire.


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 11:30

        @leypanou
        ok... merci
         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 07:48

        @olivier cabanel
        Je voudrais signaler qu’actuellement, sur 483 morts (de coronavirus) en France en 24 heures, 408 se sont produits dans les ehpads, soit 85%, alors qu’ils n’abritent que 0,9% de la population.
        Cela voudrait dire qu’on mourrait 94 fois plus du Covid 19 dans les ehpads qu’en dehors (ce qui est totalement invraisemblable).
        On pourrait en déduire le danger extrême du confinement...
        Mais à mon avis, l’explication n’est pas là : on continue à piocher larga manu dans le stock inépuisable des 400 morts chaque jour en ehpad en année ordinaire, pour gonfler les chiffres, afin qu’ils ne ressemblent pas trop à ceux d’une grippe saisonnière.
        Or ils y ressemblent énormément, avec 0,3% de létalité chez les patients touchés.
        Much noise about nothing, en somme...
         


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 08:23

        En ce moment, on fait les gros titres avec 30 malades par ci, 50 par là, 152 hospitalisés en France aujourd’hui, 1,5 par département, 1 pour 20 hôpitaux.. !!! On parle de malades et non de morts, je précise. Tu parles d’un tsunami...
        Mais réfléchissons : est-ce que les années passées, on nous bassinait jour après jour avec les dizaines de milliers de gens qui contactaient la grippe chaque jour d’hiver ou de printemps ?
        L’épidémie se révèle pour ce qu’elle est : une épidémie médiatique.


      • ZXSpect ZXSpect 18 mai 2020 08:32

        @doctorix
        .
        « Mais réfléchissons : est-ce que les années passées, on nous bassinait jour après jour avec les dizaines de milliers de gens qui contactaient la grippe chaque jour d’hiver ou de printemps ? »
        .

        as-t’on eu ces dernières années, sur quelques semaines et dans autant de pays, un tel afflux en réanimation et le recours, pour la France à l’aide d’hôpitaux d’autres régions et de pays limitrophes. (et ce ne sont pas les problèmes réels de hôpital qui expliquent l’explosion du besoin de réa) !


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 08:51

        @ZXSpect

        Si on enlève les morts des ehpads, imputés frauduleusement au coronavirus sans tests, on doit se retrouver aux alentours des 18.000 morts habituels lors d’une épidémie un peu cognée en France. Ce qui implique que ces épidémies habituelles étaient comparables : il fallait bien que ces morts meurent quelque part, de préférence en réa, comme aujourd’hui. Mais il y avait beaucoup moins de pleureuses et plus de respirateurs.
        Mais si on prend les chiffres mondiaux, alors on tombe de haut : tout juste 300.000 morts, contre 5 à 650.000 certaines années, et 1 million pour la grippe de Hong-Kong.
        Où est-elle, votre pandémie exceptionnelle ? Dans votre tête, et à la une des journaux (qui auront fait un travail d’intoxication remarquablement dégueulasse).


      • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2020 09:01

        @doctorix
        merci de ces précisions qui montrent que la manipulation médiatique n’est pas un vain mot.
        regardez cette vidéo filmée en Belgique, espérant qu’elle va faire boule de neige en France


      • ZXSpect ZXSpect 18 mai 2020 09:07

        @doctorix
        .

        « Où est-elle, votre pandémie exceptionnelle ? Dans votre tête, et à la une des journaux (qui auront fait un travail d’intoxication remarquablement dégueulasse). »

        .

        Un « effet médiatique » qui a convaincu les gouvernements de tant de pays différents, de mettre plusieurs milliards d’individus en confinement plus ou moins strict et de sacrifier leurs économies

        .

        Des gouvernements de tant de pays différents qui n’ont pas vu, ni vécu une simple grippe !


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 10:06

        @ZXSpect
        de mettre plusieurs milliards d’individus en confinement plus ou moins strict et de sacrifier leurs économies…
        Même réponse, une faute d’orthographe en moins :

        Vous prenez le problème à l’envers.
        La catastrophe économique était déjà là, et l’épidémie a servi de prétexte pour tenter de la camoufler.
        Maintenant, l’effondrement économique n’est plus du à l’incompétence, la corruption ou la fraude, il est du au virus.

        Des gouvernements de tant de pays différents qui n’ont pas vu, ni vécu une simple grippe !
        Mais ces gouvernements en faillite ont saisi le même prétexte, trop contents de pouvoir masquer ainsi leurs échecs. Je suis certain qu’on serait surpris et écoeurés de pouvoir écouter ce qui se dit dans le secret des cabinets ministériels à propos de cette grippette.


      • ZXSpect ZXSpect 18 mai 2020 10:13

        @doctorix
        .

        « La catastrophe économique était déjà là, et l’épidémie a servi de prétexte pour tenter de la camoufler. » « ces gouvernements en faillite ont saisi le même prétexte, trop contents de pouvoir masquer ainsi leurs échecs. »

        .
        conspirationnisme quand tu nous tiens smiley

        .
        vous avez vraiment toute votre place sur AgoraVox smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 10:21

        @olivier cabanel
        Un silence de mort, plus puissants que les cris...
        Ils auraient du en plus baisser leur pantalon et lui montrer leur cul...


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 10:25

        @ZXSpect

        vous avez vraiment toute votre place sur AgoraVox 
        Et vous la votre au Figaro ou sur BFM TV.
        Qu’est-ce que vous foutez ici, c’est un endroit où on réfléchit, où on pose les bonnes questions et ou on donne les bonnes réponses, et donc vous n’avez rien à y faire.
        Entre nous, conspi est un peu éculé. Remplacez-le par lucides ou éveillés.


      • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2020 10:41

        @ZXSpect
        c’est amusant ce réflexe, devenu coutumier, de ranger une réelle information dans le tiroir facile du complotisme, sauf que sur le fond, ça ne change rien.
         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 14:11

        @olivier cabanel
        Ne jamais oublier que le terme complotiste a été inventé par la CIA pour discréditer à peu de frais les contestataires de la VO du 11/9.
        Ce terme est complètement absurde, et évite aux zintelligents d’avoir à argumenter sur leurs dénis.
        Il n’est fait que pour discréditer et paraître malin, alors qu’il n’est utilisé que par de pitoyables connards, sans esprit et sans compréhension réelle des faits.
        Quand on dit : « conspi, conspi ! », on a l’air du mec qui sait par rapport au mec qui croit, alors que c’est juste le contraire. Ca finit par agacer tout citoyen qui a un QI minimal.


      • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2020 14:52

        @doctorix. ... inventé par la CIA pour discréditer à peu de frais les contestataires de la VO du 22/11/1963.


      • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 18:13

        @JC_Lavau
        C’est vrai, j’ai eu un trou de mémoire...
        Et toutes ces VO fonctionnent encore....


      • Francis, agnotologue JL 18 mai 2020 18:43

        @JC_Lavau
         
         22/11/63 l’assassinat de JFK, John F. Kennedy.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 mai 2020 11:06

        Bonjour Olivier. Je m’étonne que tu n’évoques pas les couverture de THE ECONOMIST qui avaient tout prévu. Exemple : Les gilets jaunes dans la cartes de l’hermite de 2017. https://www.google.com/search?q=the+economist+2017&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=GHz2e3tLm8MPjM%253A%252CYYtg_hcbrgS5aM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRz0lDLG8ifD6obBcvJh6j4creIRw&sa=X&ved=2ahUKEwj84syh_rLpAhVDyqQKHSqsA1UQ9QEwAXoECAoQBg#imgrc=pWG

         


        • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 11:14

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          je ne l’ai pas évoqué, parce que je n’ai pas vu ce numéro !
          merci de l’info...
          moi qui croyais que c’était la reine d’Angleterre qui avait lancé le mouvement !
           smiley



        • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 11:29

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          puisqu’on en est là, est-ce que tu as vu que les numérologues s’intéressent à ce virus ? ici


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 mai 2020 11:41

          @olivier cabanel hier je me suis « amusée » sur le site de Ciron à propos de l’arbre des séphirot. Corona signifiant : couronne (KETHER). Si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil.....Les Rockfeller qui détiennent lTHE ECONOMIST (Bilderberg) sont certainement cabalistes...


        • Francis, agnotologue JL 14 mai 2020 11:08

          On a dit que Macron avait trainé les pieds pour lutter efficacement contre l’expansion de la pandémie, et dans le but de favoriser Sanofi.

           

          C’est rien que des menteries : la preuve c’est que Sanofi réserve son futur vaccin au marché américain.

           https://putsch.media/20200514/culture/actualites/sanofi-un-scandale-a-venir-sur-un-vaccin-contre-le-covid19-distribue-en-priorite-aux-americains/


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 11:17

            @JL
            oui, j’ai entendu ça ce matin... bon, ceci dit, la messe n’est pas dite, vu que la France a aussi financé le labo...
            je pencherais pour une simple provocation de trump...
            on commence à en avoir l’habitude.
            et puis, qui dit que c’est sanofi qui trouvera ce vaccin...vu que des tas d’autres labos sont sur le coup....et qui dit qu’il y aura un jour un vaccin ?
            bref, beaucoup de questions, et pas beaucoup de réponses.


          • leypanou 14 mai 2020 11:48

            @JL
            C’est rien que des menteries : la preuve c’est que Sanofi réserve son futur vaccin au marché américain 

             : oui, et alors ?

            Çà vous dérange ? Moi, non, au contraire. Ce qui me dérangerait plus c’est d’obliger les gens à se faire vacciner, et c’est leur but avec ce catastrophisme.

            Pour un vaccin contre le coronavirus, non seulement c’est dangereux mais il y a peu de chance qu’il puisse y en avoir un jour, la suite d’un éminent déeloppeur de vaccin australien Ian Frazer c’est .


          • Francis, agnotologue JL 14 mai 2020 11:58

            @leypanou
             
            ’’Çà vous dérange ? Moi, non, au contraire. Ce qui me dérangerait plus c’est d’obliger les gens à se faire vacciner, et c’est leur but avec ce catastrophisme.’’
             
             Ne vous réjouissez pas trop vite : Sanofi nous le fera payer très cher, mais on l’aura quand même. A n’importe quel prix. Et c’est le contribuable ou l’assujetti social  qui paiera.
             


          • Francis, agnotologue JL 14 mai 2020 12:04

            @olivier cabanel
             
             ’’qui dit qu’il y aura un jour un vaccin  ?’’
             
             Tout dépend de ce qu’on appelle « vaccin ».
             
             Si on parle d’un vaccin capable de nous prémunir contre ces virus et leurs avatars versatiles, je doute qu’on le trouve un jour.
             
             Si c’est un truc pour dire aux pro-vaccins ’’dormez en paix braves gens’’ et aux réfractaires « vaccinez vous sinon vous allez voir ce que vous allez voir », c’est sûr qu’on y arrivera rapidement.
             
             Et si c’est pas celui de Sanofi, c’en sera d’un autre, les prétendants ne manquent pas.


          • leypanou 14 mai 2020 12:13

            @JL
            la dernière fois -et la seule fois- que je me suis vacciné contre la grippe c’était il y a 10 ans je crois.
            Je n’ai pas envie de servir de cobaye à un vaccin d’efficacité douteuse et de dangerosité certaine (l’efficacité du vaccin contre la grippe est de combien : 30% ? en plus à renouveler chaque année).


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:06

            @leypanou
            bien sur, c’est le danger, obliger les gens à se faire vacciner.
            les français seront-ils dupes ?
             smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:29

            @JL
            partage total.
            merci


          • V_Parlier V_Parlier 14 mai 2020 15:48

            @JL
            Quelques compagnies actionnaires de Sanofi :

            The Vanguard Group, Inc.
            Norges Bank Investment Management
            Fidelity Management & Research Co
            Dodge & Cox
            Lyxor International Asset Management SAS
            Amundi Asset Management SA (Investment Management)
            Schroder Investment Management Ltd.

            CEO : Paul Hudson

            Ce n’est que logique la plus élémentaire.


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 16:46

            @JL
            big pharma ne renoncera jamais a rien, tant qu’elle peut remplir ses caisses !
             smiley


          • hans-de-lunéville 14 mai 2020 18:41

            @olivier cabanel les français seront-ils dupes ? 

            auront-ils le choix ?


          • izarn izarn 15 mai 2020 00:26

            @JL
            C’est pas Macron qui dirige les médias, ce sont les médias qui dirigent Macron.
            Et qui dirige les médias ? Des milliardaires, Big Pharma, la finance internationale.
            Alors au début il a voulu éviter le confinement, mais on lui a dit de fermer sa gueule...
            Il est comme Tsipras, il n’a pas de testicules...


          • Hannibal42 15 mai 2020 02:50

            @leypanou

            Malheureusement, il apparaît, au regard de cette étude ci en tout cas,

            https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.30.20085613v1

            qu’il y ait bien immunisation d’ou la possibilité de fabriquer un vaccin.

            Trump et notre cher président ayant décidé d’envoyer des tombereaux d’argent pour « écraser le temps et l’espace » (et les règles de sécurité pharmacologique/d’essai clinique par la même, c’est quasi garanti surtout avec une durée de développement si courte, mais je ne doute pas qu’ils trouveront bien un truc du style vaccin fabriqué à partir d’un autre préapprouvé ou testé avec une méthodologie fallacieuse/opaque, c’est loin d’être une première) :

            https://newyork.consulfrance.org/Lancement-pour-une-initiative-mondiale-sur-les-diagnostics-les-traitements-et

            https://thehill.com/homenews/administration/495831-trump-administrations-operation-warp-speed-looking-at-14-potential

            et bien qu’il y ai une animosité de façade, écraser le temps et l’espace se résume par Warp Speed en science-fiction, donc 2 présidents apparemment opposés sont en fait parfaitement alignés si ce n’est sur l’OMS, le financement... avec qui la France a justement signée un accord cadre (ça tombe à point n’est-ce pas ?)

            https://www.who.int/fr/about/planning-finance-and-accountability/financing-campaign/france-and-who-partner-for-global-health

            Pour parachever le tout, on maintenant le droit à ces articles de presse sur un vaccin dont on aurait pas la « chance » de bénéficier pour susciter un sentiment d’indignation par psychologie inversée, ainsi les braves français réclameront leur vaccin grâce à leur fibre patriotique et la peur ainsi que la réactance, artificiellement stimulés, comme avec un vaccin :)

            C’est pas beau ça ?


          • 59jeannot 15 mai 2020 07:45

            @olivier cabanel
            n’est-ce pas aussi fait pour que les gens se jettent sur ce vaccin ; les vaccinations étant de moins en moins prisées par le public


          • popov 15 mai 2020 15:39

            @JL

            On a dit que Macron avait trainé les pieds pour lutter efficacement contre l’expansion de la pandémie, et dans le but de favoriser Sanofi. 

            C’est rien que des menteries : la preuve c’est que Sanofi réserve son futur vaccin au marché américain.

            L’un n’empêche pas l’autre : Sanofi peut très bien essayer de soutirer des financements aux USA ET en France. Si Macron s’est investi avec Sanofi, il ne peut plus reculer et il va devoir délier la bourse (du contribuable).


          • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 16:10

            @popov
            d’autant que sanofi vient de rétro-pédaler en affirmant que tous seraient servis en même temps...à condition qu’il y ait un vaccin, ce dont peut douter


          • leypanou 17 mai 2020 10:30

            @Hannibal42
            vous avez raison effectivement, d’après l’article.
            Mais cet article a été fait avec le NIAID du Dr Fauci¹ qui, vous le savez déjà sans doute, est celui qui pousse le plus pour les vaccins.
            L’avis de l’immunologiste australien co-créateur du fameux HPV Ian Frazer vaut la peine d’être connu : il n’y a jamais eu de vaccin pour le coronavirus et il y a peu de chance qu’il y en ait un un jour.
            On en est en phase 2 je crois, en Chine au moins.
            Aux États-Unis, avec la nomination de Moncef Slaoui, transfuge d’une grosse boîte pharmaceutique, ils mettent en place une procédure accélérée de validation.
            ¹ : des voix se sont déjà élevées aux États-Unis pour demander à Trump de limoger Fauci, Fauci qui fait partie des anti-HCQ là-bas.


          • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 11:14

            Infos ou intox ou théorie du complot ? à chacun de « s’en faire sa religion » !

             Toutefois, notons qu’un certain  J. Robert Oppenheimer , qui était connaisseur de la Bombe atomique, a pu écrire :

            “Si ... on s’abuse aujourd’hui, c’est en espérant trop de connaissances de l’individu et trop de synthèse de la société.” 

             L’intelligence n’est-elle pas réputée passer par une capacité à accepter l’incertitude ?  

              (juste une image)

            Notons tout de même, que les appelés qui, jadis, étaient déjà entraînés à porter des masques NBC, ne sauraient être suspectés de complotisme lorsqu’ils se souviennent de la signification de ce sigle ... 

            Ne doivent-ils pas (« devoir de mémoire ») s’attendre à ce que, dans notre monde moderne, ’en avance’, (avec ses P4, successeurs de P3 ...) le concept ait un peu avancé ? ( Que vaut un lien comme celui-ci https://www.ouvry.com/du-nbc-au-nrbce/  ?)


            • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 11:25

              @Arogavox
              intéressant votre dernier lien...ça me fait penser que tous les militaires en cœur affirmaient que la bombe atomique ne serait jamais utilisée, qu’elle était juste destinée à faire peur.
              moi ce que je sais, c’est que quand une arme est inventée, aussi dangereuse soit-elle, elle finit par être utilisée un jour ou l’autre.
              merci de votre commentaire.


            • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 15:20

              @olivier cabanel
               
               Ce n’est pas la « supériorité » d’une arme qui décide à elle seule de quel côté penchera la balance.
              ( Et nous ne nous glorifions pas d’un Garibaldi ayant pu dire  « Les chassepots ont fait merveille »
                 
               
               Mais , à lire les arguments d’un stratège moderne Chinois, on se doute bien que les ’naïfs’ seront tout autant ceux qui auront sur-estimé (par peur ? par complotisme ?) les réalités, que ceux qui les auront sous-estimées ( par suffisance, arrogance, manque de curiosité ... ou autre ?) ! : cf https://www.revueconflits.com/general-qiao-liang-hegemonie-chine-laurent-gayard/
               


            • Eric F Eric F 14 mai 2020 20:53

              @olivier cabanel
              "Tous les militaires en cœur affirmaient que la bombe atomique ne serait jamais utilisée, qu’elle était juste destinée à faire peur"
              Pour faire peur, il a fallu qu’elle ait été utilisée une fois en grandeur réelle. Et jamais plus elle ne l’a été après, notamment « grâce » à la guerre froide ou les plus grandes puissances se sont neutralisées par l’« équilibre de la terreur ». Ensuite, il y a eu multipolarité, avec plusieurs pays de « blocs » différents ayant les capacités de dissuasion.

              « Quand une arme est inventée, aussi dangereuse soit-elle, elle finit par être utilisée un jour ou l’autre »
              D’où la peur d’une guerre bactériologiques. Mais dans le cas de l’actuelle épidémie, des pays de tous les continents et blocs géopolitiques ont été atteints, et il n’était pas prédictible de savoir si, partant de Chine, elle y serait contenue comme le SRAS, ou si elle se propagerait et en ce cas vers quelles régions.


            • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2020 18:35

              @Eric F

              Et jamais plus elle ne l’a été après, notamment « grâce » à la guerre froide 
              Grossière erreur.
              C’est un explosif nucléaire qui a fait tomber les tours WTC le 11/9/2001.
              Il y a eu d’autres attentats avec ce type d’explosif.
              http://www.alterinfo.net/les-attentats-du-11-septembre-2001-de-New-York-furent-une-attaque-nucleaire_a106189.html
              Les camps militaires des Marines américains et des parachutistes français à Beyrouth (Drakkar), Liban en 1983. 
              Le bâtiment Alfred P. Murrah d’Oklahoma City en 1995. 
              L’ambassade égyptienne d’Islamabad, Pakistan, 1995. 
              Les tours Khobar de Dahran, Arabie Saoudite, 1996. 
              Les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, 1998. 
              Le consulat britannique d’Istanboul 
              Les attentats du WTC du 11 Septembre 2001 
              La boîte de nuit Sari, Bali, 2002 
              Le bureau de l’ONU à Bagdhad, 2003 
              Ambassade d’Australie, Djakarta, 2004 
              Attentat pour l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri, mini bombe nucléaire implantée dans les égoûts, Beyrouth, 2005 
              Attentat sur l’école de police algérienne, 2008 


              Et beaucoup d’autres non rapportées. 
              Ce sont en fait de petites bombes à radiations relativement limitées dans le temps, des « mini-nukes ».
              Quand on ne cherche pas les radiations, on ne les trouve pas....


            • cevennevive cevennevive 14 mai 2020 11:28

              Bonjour olivier,

              Je pense à cette phrase :

              « Tuez-les tous, dieu (de la finance) reconnaîtra les siens »...

              Je ne suis qu’à moitié surprise à la lecture de ton article et de tes liens.

              Les guerres d’influence, les attentats, les mensonges, cela ne marche guère. Le troupeau ne comprend pas. Alors, il leur faut agir autrement.

              Vaccins, puces sous la peau, confinement, interdictions, etc. Bientôt nous aurons un anneau dans le nez pour nous mener au licou là où ils voudront.

              Quelle bande d’assassins !


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:07

                @cevennevive
                partage total.
                merci


              • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 15:30

                @cevennevive

                 Voudrions-nous échapper à un « tous étaient frappés » pour revenir au précédent ... ou pour en accueillir un autre encore ?
                  (cf https://www.babelio.com/livres/Peze-Ils-ne-mouraient-pas-tous-mais-tous-etaient-frappe/175070)


              • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 15:54

                Peut-être certains escomptent-ils posséder un antidote sans en passer par ces puces ?

                cf sous ce lien :

                « ... Peut-être était-ce grâce à l’hysope, ... elle est citée tout au long du Moyen Age comme un remède aux affections bronchiques ... »


              • Arogavox Arogavox 14 mai 2020 16:54

                Voir aussi l’élixir des 4 voleurs (brigands détrousseur de cadavres victimes de la peste, ayant trouvé comment ne pas être contaminés ) :

                 https://www.herboristerieduvalmont.com/elixir-du-suedois-selon-maria-treben/3815-elixir-de-vinaigre-des-4-voleurs-bio-500-ml-biofloral-3760029849505.html


              • Francis, agnotologue JL 14 mai 2020 11:36
                Priver les Français de nature, la société de contrôle jusqu’à l’absurde

                 

                « Si on ne laisse pas aux gens un peu de respiration tout en respectant les mesures barrière, on va avoir des personnes qui vont se retrouver en burn-out, en complète dépression, parce qu’ils ne supportent plus le confinement. Et puis, on va avoir des problèmes de couple, avec des violences conjugales qui commencent à se produire.  »

                 

                Burn-out, violences conjugales, ? Mais, n’est-ce pas le vœux le plus cher du diable ?

                 

                Un jour
                Un jour le diable vint sur Terre

                Un jour le diable vint sur Terre
                Pour surveiller ses intérêts
                Il a tout vu le diable, il a tout entendu
                Et après avoir tout vu
                Et après avoir tout entendu
                Il est retourné chez lui, là-bas
                Et là-bas, on avait fait un grand banquet
                A la fin du banquet, il s’est levé le diable
                Il a prononcé un discours

                Ça va
                Il y a toujours un peu partout
                Des feux illuminant la Terre
                Ça va
                Les hommes s’amusent comme des fous
                Au dangereux jeu de la guerre

                Ça va
                Les trains déraillent avec fracas
                Parce que des gars pleins d’idéal
                Mettent des bombes sur les voies
                Ça fait des morts originales
                Ça fait des morts sans confession
                Des confessions sans rémission

                Ça va
                Rien ne se vend mais tout s’achète
                L’honneur et même la sainteté
                Ça va
                Les États se muent en cachette
                En anonymes sociétés
                Ça va
                Les grands s’arrachent les dollars
                Venus du pays des enfants
                L’Europe répète l’Avare
                Dans un décor de mil neuf cent
                Ça fait des morts d’inanition
                Et l’inanition des nations

                Ça va
                Les hommes, ils en ont tant vu
                Que leurs yeux sont devenus gris
                Ça va
                Et l’on ne chante même plus
                Dans toutes les rues de Paris
                Ça va
                On traite les braves de fous
                Et les poètes de nigauds
                Mais dans les journaux de partout
                Tous les salauds ont leur photo
                Ça fait mal aux honnêtes gens
                Et rire les malhonnêtes gens

                Ça va, ça va, ça va, ça va
                 
                Source : LyricFind
                Paroliers : Jacques Romain G. Brel
                Paroles de Le Diable © Universal Music Publishing Group

                • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:27

                  @JL
                  j’ai adoré cette chanson.
                  Brel ne m’a jamais déçu.
                  et qui pourrait-il avoir déçu ?


                • joletaxi 14 mai 2020 13:38

                  @olivier cabanel

                  aaahhh Brel
                  l’oncle Pierre... ben c’était le mien... incroyable hein


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 16:47

                  @joletaxi
                  et moi qui croyais que son prénom c’était Jacques !


                • joletaxi 14 mai 2020 16:52

                  @olivier cabanel

                  je parle de la chanson.. l’ami Pierrot... décidément le covid fait des ravages


                • chantecler chantecler 14 mai 2020 11:43

                  Salut le mage  !

                  chachéchur :

                  Cette épidémie a été , ché un choc .

                  Enfin si ça n’en était pas un au départ , avec les médias , c’en est devenu un .

                  C’est toute une stratégie ...

                  Suffit de profiter d’une aubaine pour rendre les gens morts de trouille .

                  Après ils peuvent avaler n’importe quoi ...

                  Ou plus exactement n’importe quel texte peut passer .

                  Sidérés qu’ils sont .

                  Je ne sais pas si l’on a atteint la psychose collective .

                  Mais des gens sonnés j’en ai rencontrés quelques uns .

                  A mon avis les machines à laver ont du pas mal tourner ....

                  Paraît que l’économie et la finance mondiale battaient beaucoup de l’aile ....

                  Mais comme rien n’est réglé nous verrons bien .

                  Sauf que coup de bol on pourra tout mettre sur le dos de cette pandémie .... !

                  Et pis c’est pas fini ....

                  Sauf que ....

                   smiley

                  PS :

                  https://yetiblog.org/archives/24883


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:11

                    @chantecler
                    tout n’est pas joué... finalement ce confinement semble avoir ouvert beaucoup d’yeux... voyons la suite...
                    macron n’est plus écouté, sa majorité flanche, son premier ministre aussi...
                    mais je ne lis pas dans le marc de café.
                     smiley


                  • chantecler chantecler 14 mai 2020 15:53

                    @Cadoudal
                    Et Cadoudal , hein quékifé Cadoudal sur Agx ?


                  • capobianco 14 mai 2020 16:47

                    @Cadoudal
                    «  -LFI a pactisé avec les islamo-gauchistes… » »
                    Même en reprenant le propos du raciste zemmour vous ne pouvez vous empêcher de le tronquer. Il dit « ont un peu pactisé ». Bon, çà fait pas grande différence (une bêtise reste une bêtise) mais démontre votre obsession délirante dés qu’il y a le mot islam.


                  • John  John 14 mai 2020 12:01

                    Salut Olivier !

                    « Il est facile d’en déduire que, dès le 21 janvier, tous ces puissants dirigeants de la planète savaient la probabilité d’une pandémie. »

                    Si tout ceci a vraiment été prémédité ben là nous avons atteints un sommet ... Nous sommes vraiment dans un monde dirigé par des dingos et des pourris ...

                    Quand on prend connaissance des questions évoquées par certains individus le 21 janvier à Davos et qu’en plus on sait qu’un exercice grandeur nature (Event 201) a été fait au mois d’octobre 2019 donc très peu de temps avant le forum de Davos il y a quant même de quoi se poser justement quelques questions ...

                    « qui seront les gagnants dans une économie post-pandémie ?

                    Comment survivre au confinement post covid-19 avec un nouveau-né ?

                    Le sentiment de contrôle après l’épreuve du virus ?

                    Que fait le forum économique mondial à propos de l’épidémie coronavirus  ? »

                    Maintenant nous en sommes à parquer des gamins dans des petits carrés délimités ... Formatés à devenir de gentils petits moutons en puissance ... Et tout ça pour que pendant ce temps leurs parents puissent retourner au boulot pour engraisser et assouvir la machine capitaliste ...

                    Après tout ces faits comment ne pas penser comme se dire que l’heure semble tout de même assez grave  !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:17

                      @ John
                      oui, sauf que les gamins parqués ne sont pas très nombreux...
                      il semble bien que des parents aient pris du recul avec tout ça...
                      et oui, l’heure est grave.
                      mais surement pas désespérante.


                    • troletbuse troletbuse 14 mai 2020 12:23

                      Au début de la prétendue pandémie, ma première réflexion était ; c’est un remake de la « pandémie » H1N1 de 2009 qui était un première tentative. Ils récidivent car les jeunes ne s’en souviennent pas et sont de plus en plus incultes grâce à la destruction de l’école et de l’esprit critique et ainsi manipulables.

                      Alors que l’épidémie se calme, les merdias en rajoutent une couche tous les jours :

                      l’OMS nous sort que le virus ne va pas disparaître. Ben oui comme tous les autres virus. Il y a toujours une grippe saisonnière. Le sida est toujours là, les maladies respiratoires et les cancers de plus en plus nombreux.

                      Cerise sur le gâteau, ce sont lkes personnes âgés qui résistent le moins bien et ce n’est pas une nouveauté. Et c’est bon pour les retraites et le rajeunissement de la population..

                      Exactement comme le jeu de la pyramide de Ponzi qui est relancé environ tous les 10 ans afin de baiser les nouveaux gogos.

                      Je ne me suis pas trompé. Malheureusement nos merdias sont de plus en plus de la partie pour cette grippe assez virulente qui tue comme les autres grippes.

                      A défaut de suspensoir, Il fallait bien un coupable pour expliquer la chute des bourses.

                      On voit bien que ce virus a été fabriqué dans les labos chinois ou américains et répandu dans les pays occidentaux.


                      • slave1802 slave1802 14 mai 2020 12:36

                        @troletbuse

                        On voit bien que ce virus a été fabriqué

                        Vous pourriez me donne l’adresse de votre opticien ?

                      • Francis, agnotologue JL 14 mai 2020 12:54

                        @troletbuse
                         
                         ’’ un remake de la « pandémie » H1N1 de 2009’’
                         
                         Tiens, comme c’est étrange ! On ne parle plus de Tamiflu !?


                      • troletbuse troletbuse 14 mai 2020 15:19

                        @slave1802
                        Et toi, j’espère que tu as un bon proctologue smiley


                      • troletbuse troletbuse 14 mai 2020 15:20

                        @JL
                        Avec Rumsfeld et ses actions et Arthur qui en faisait de la pub sur la télé publique.


                      • Carburapeur Carburapeur 14 mai 2020 12:28

                        Mode Troll on

                        mode sujet off

                        Et les Balkany dans tout ça ?

                        Ah mais, il y a aussi une histoire de métal plomb... non, éteint...ah oui, bismuth !

                        et puis et puit plouf !

                        Corona efface tout !!

                        mode sujet on

                        mode Troll off


                        • Trelawney Trelawney 14 mai 2020 12:31

                          Les journalistes Davet et Lhomme ont réalisé une enquête de plusieurs articles sur la pandémie et l’impréparation française.

                          La première question que se sont posés les journalistes est : existe-t-il une procédure du type « plan orsec » pour ce type d’épidémie ? Ils ont donc questionné les responsables aux ministères de la santé et de l’intérieur. Ces derniers leur ont donné 5 plans de protection en cas de pandémie dont un réalisé suite au SARS et un autre après 2001, suit à l’éventualité d’un attaque virale.

                          Tous ces fonctionnaires ont répondu que ces plans de prévention étaient très élaboré et très adapté pour le Covid19, mais qu’une politique budgétaire non concertée avait détruit une partie des matériels et équipements nécessaires à la mise en application de ces plans (masques, tests, capacité hospitalière, effectifs).

                          Sans verser dans le complotisme, il est certain que prévoir ces pandémies et réaliser une prospective sur « comment ca va se passer » et « comment sera le monde d’après » est forcément un travail d’état qui a été fait dans beaucoup de pays.

                          L’impréparation de certains pays va forcément aboutir à des enquêtes parlementaire et judiciaire, car au bout du bout de cette pandémie il y a des « morts inutiles » et une perte du PIB de plus de 10% avec des faillites en série, du chômage et de la pauvreté que l’on aurait pu éviter


                          • Eric F Eric F 14 mai 2020 21:33

                            @Trelawney
                            "Tous ces fonctionnaires ont répondu que ces plans de prévention étaient très élaboré et très adapté pour le Covid19, mais qu’une politique budgétaire non concertée avait détruit une partie des matériels et équipements nécessaires..."

                            De manière générale, lorsqu’il y a une alerte concernant un domaine particulier (ici : épidémie précédente), on réunit des commissions qui élaborent des plans au cas où cela se reproduirait, en affectant les moyens associés.
                            Puis, le temps passant, ne voyant pas arriver de nouveau drame de ce type, on considère que ce sont là de couteuses précautions superflues, on dissout les instances et on liquide les stocks de précaution.

                            Ainsi, quand il a été question il y a quelques années d’améliorer l’efficience du système de santé -ce qui n’était pas absurde : 200 milliards annuels-, les différents corps de métiers et strates administratives ont bétonné leur casemate, et on a coupé les crédits sur le préventif, les stocks et « provisions pour risques », pour travailler « à tir tendu ».
                            Car globalement, les 400 000 lits d’hôpitaux ont été peu sollicités : un peu plus de 30 000 en pic pour le covid, soit 7,5% de la capacité totale, sachant que TOUT ce qui n’était pas urgent a été décalé (il restait du mou même en personnels, certains services ont été désertés). Le problème s’est concentré sur les services de soins intensifs et réanimation, non pas tant en terme de lits qui ont pu être doublés (pas eu besoin d’équiper des gymnases en tant qu’hôpitaux provisoires comme certains pays), mais d’équipements (respirateurs) et de consommables (certains médicaments, masques...).
                            Il y a eu de malencontreuses économies de bouts de chandelles ; on a vu des hôpitaux vastes et modernes avec des armoires à pharmacie vides, gérés par 9 strates administratives (le personnel non soignant représentent le tiers des effectifs). donc l’optimisation a été faite au détriment de ce qu’il aurait fallu conserver, mais sans dégraisser la structure.

                            C’est cette lourdeur administrative qui a ralenti la commande de masques, la « certification » de tests et de protocoles médicaux, le conventionnement de labos, les projets de validation de thérapies, etc.
                            Et tout ça sous l’égide d’instances multiples, concurrentes ou imbriquées, Haut Conseil de la santé, Direction Générale de la Santé, Santé Publique France, INSERM, ANSM, ANSES, Académie de Médecine, Conseil Scientifique, Agences Régionales de Santé....


                          • slave1802 slave1802 14 mai 2020 12:33

                            Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont surprenantes 

                            J’adore quand un parano cite une source aussi sure que ça...

                            Grace à ces vidéos surprenantes on est ainsi sur :

                            Que la terre est plate comme une pizza

                            Que les fours à gaz n’ont jamais rien brulé d’autre que des pizzas.

                            Il y a une simulation de pandémie : c’est donc que la pandémie en question a été programmé...

                            Il y a tous les ans des simulations d’incendie dans les écoles de France. Résultat ? Et c’est un vrai scandale, il y a des écoles qui crament conformément au scénario de la simulation, vous voyez bien que c’est un complot !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 13:13

                              @slave1802
                              parano ?
                              ah bon !
                              quelle clairvoyance... 
                              un scientifique n’a que des doutes... et manifestement, vous n’en êtes pas un.
                               smiley


                            • JC_Lavau JC_Lavau 14 mai 2020 13:38

                              @olivier cabanel. Bah wi ! La mission que tu assignes aux scientifiques est de ne surtout pas trouver. J’avais remarqué que je n’ai appris le métier de trouveur qu’après avoir quitté l’université.
                              Nous avons fait tomber un escroc international qui jusqu’alors avait été protégé par l’Université de Rennes. Et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un escroc.
                              J’ai donné ici l’exemple d’universitaires qui étaient contraints de falsifier leurs conclusions pour conserver leurs crédits de recherche :

                              La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »

                              Car la bureaucratie politique, elle, n’a aucun doute sur la propagande carbocentriste qu’elle doit servir. Elle partage ton outrecuidance.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 16:51

                              @JC_Lavau
                              ils sont donc tous devenus fous !
                              merci de tes liens


                            • JC_Lavau JC_Lavau 14 mai 2020 19:20

                              @olivier cabanel. Comme toi, Salvador Dali avait expliqué :
                              « La difffférrence entre un ffou et mmoi, c’est que Mmmoi je ne suis pppas ffffou ! »



                              • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2020 13:08

                                Faut chercher a qui le mal profite et a mon avis il y en a un paquet ….


                                • pemile pemile 16 mai 2020 08:05

                                  @nono le simplet « pas loin de chez moi ? et les 100 km ? »

                                  Je me suis fait une dérogation maison en péril, 560km départ vendredi midi, 560km retour demain midi et j’ai demandé l’accord du maire du patelin près de périgueux et appelé la gendarmerie qui m’a dit que cette semaine y’aura tolérance mais pas pour le we de l’assomption.


                                • nono le simplet nono le simplet 16 mai 2020 13:07

                                  @pemile
                                  mais pas pour le we de l’assomption.
                                  oh bé ya le temps alors ... l’assomption du Mt Blanc ? smiley


                                • pemile pemile 16 mai 2020 13:21

                                  @nono le simplet « oh bé ya le temps alors ... l’assomption du Mt Blanc ? »

                                  Oups, j’irais à confesse smiley

                                  Je préférais les cabanes dans les bois que d’aller au catéchisme smiley


                                • nono le simplet nono le simplet 16 mai 2020 13:44

                                  @pemile
                                  Je préférais les cabanes dans les bois

                                  t’as pas le syndrome de la cabane ? (ou de l’escargot)


                                • pemile pemile 16 mai 2020 13:51

                                  @nono le simplet « t’as pas le syndrome de la cabane ? (ou de l’escargot) »

                                  Grace à toi je découvre ce nouveau syndrome !

                                  Dans mon coin, j’ai pas vraiment subi de confinement et pas eu un seul contrôle de gendarme pendant ces deux mois.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2020 13:51

                                  @pemile

                                  Tain pareil ... Mais en fumant des lianes et matant les bd de cul ...


                                • pemile pemile 16 mai 2020 13:53

                                  @Aita Pea Pea « Mais en fumant des lianes »

                                  En toussant des lianes ! smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2020 14:05

                                  @pemile

                                  M’étonne... Mais bon on était fort avec le poignard multi usage commandé chez Manufrance . Même pas peur.


                                • nono le simplet nono le simplet 16 mai 2020 14:11

                                  @pemile
                                  je fais le malin mais j’ai découvert ça ce matin ...
                                  les cabanes, moi c’était jusqu’à 12 ans ... après j’ai chopé le syndrome de la culotte ... 3 ans d’attente jusqu’à mon premier déconfinement ...


                                • pemile pemile 16 mai 2020 15:35

                                  @nono le simplet « 3 ans d’attente jusqu’à mon premier déconfinement »

                                  Lubrique et poète ! smiley


                                • The White Rabbit The White Rabbit 14 mai 2020 13:39

                                  Le complotisme semble en baisse de régime sur le site.

                                  Vivement que le trafic aérien reprenne, on aura droit à de nouveaux nartics sur les chemtrails. smiley


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 2020 10:31

                                    @sultanoid. Raconte !


                                  • Ecométa Ecométa 14 mai 2020 13:53

                                    Toute crise profitera au libéralisme

                                     

                                    C’est certain, vu les faillites, il va y avoir de sacrés opportunités pour ceux qui peuvent disposer de fonds : les plus riches ! Ils seront encore du plus en plus riches après le Covid19 !

                                    Celui-ci est tombé comme Mars en carême. La remise en cause de la mondialisation financière, la crise climatique, la nécessité de repenser les choses de manière plus écologique. Il y avait là comme une remise en cause du libéralisme économique qui commençait à se révéler pour ce qu’il est : un concept pour combattre les acquis sociaux, les prétentions sociales, en nous montant les uns contre les autres. En montant les mieux disant sociaux contre les moins disant ! Un libéralisme économique également en quête de conquête du pouvoir public au profit d’une oligarchie multinationale industrielle et financière.

                                     

                                    Une remise en cause du système qui ne plait pas à ce monde des ultra- riches ! On est là, dans le conseil de Milton Friedman : "seule une crise, réelle ou supposée, peut produire des changements" ! Nous sommes en pleine dans cette stratégie du choc évoquée par Naomi Klein. Le libéralisme économique partant du principe que les foules sont plus malléables lorsqu’elles sont en état de choc ; elles seraient alors mieux disposées à consentir des sacrifices sur leurs acquis sociaux !

                                     

                                    On va ainsi, c’est d’ailleurs commencé, leurs demander de travailler plus pour rattraper le retard lié au confinement.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 10:29

                                      @Ecométa
                                      j’’écoutais ce matin Marcel Gaucher chez france inter, et j’ai l’intention de faire un article qui pourrait faire appel aux internautes d’agora...je voudrais lister, preuves à l’appui, les changements provoqués par deux mois de confinement...
                                      pollution, bruit, économies en tout genre, parcours courts, etc
                                      Gaucher affirmait que la déception serait au rendez vous, et que le « grand changement ne serait pas pour demain »...
                                      toute contribution sera la bienvenue...


                                    • Ecométa Ecométa 18 mai 2020 11:46

                                      @olivier cabanel

                                      Pour ma part comme retraité pas de très grand changement, de plus j’ai la chance d’habiter une immense résidence collective de 13 ha, avec des possibilités de promenade, pas besoins d’aller ailleurs marcher, pas d’attestation sur l’honneyr, et je marche tous les jours. Donc les parcs fermés, peu importe… mais les parcs publics restent toujours fermés à la population ; pourquoi alors que le confinement, certes avec des précautions, est levé ? 

                                      Je pense que les difficultés de toute nature, auxquelles tout un chacun est confrontés, celles économiques, politiques, sociétales, démocratiques, environnementales, sont de nature avant tout fondamentale :  là-dessus il n’y a personne ! Donc rien ne changera tant que les choses ne changeront pas au plan fondamental ; tant que nous ne nous poserons pas les bonnes questions en termes de savoir ! Il y a tout simplement que nous avons développé un savoir en totale négation de la « Nature » et des « états de nature », qui ont émergé, et même de notre propre nature humaine !

                                      Quelle-est, par exemple, la bonne question à se poser en économie ? C’est celle de sa « nature » ! Quelle est la nature de l’économie ? Pour moi c’est une évidence, cette nature est sociétale, « métaphysique humaine », car sans société, sans fait sociétal : il n’y a pas d’économie possible ! Or tous les économistes font de la science économique, plus exactement des sciences économiques car elles sont pléthores, comme autant de moyens à mettre en œuvre, et qui s’ignorent les unes les autres, voire même se combattent ; des sciences de nature physique, ceci, au prétextes qu’il y a des flux de toute sorte.

                                      Les humains ont inventé des lois économiques comme il y a des lois en science physique : c’est débile ! Ce faisant, les sciences économiques n’étudient pas l’économie, mais elles l’agitent en fonction d’un principe essentiellement rationalo positivo technoscientiste ! C’est le scientisme qui mène l’économie. L’économie doit être une « science positive » selon le vœu de Milton Friedman chantre américain du libéralisme économique ; autrement dit : une science qui se regarde technoscientifiquement le nombril !

                                      L’économie existait bien avant cette « pseudo science » sensée l’étudier ; le danger avec le savoir c’est de le voir prendre la place la matière qu’il est sensé et là il y a une sacrée confusion ! La finalité sociétale de l’économie est totalement niée, seul la finalité du moyen, celle du moyen pour le moyen, du moyen imbécile ; seul vaut la finalité des moyens de production, non pas pour satisfaire les besoins individuels et collectifs de tous, mais exclusivement, et par tout moyen, celle des propriétaires de ces moyens de production !

                                      Quand allons-nous en finir avec cette acculturation, avec cette aliénation, américano anglo-saxonne « paroxysmique » (voir tous les mots en « isme ») qui abuse tout ! Il nous faut revenir aux « Humanités », à cette culture gréco romaine qui a émergées dans le bassin méditerranéen et qui a fondé le « principe d’ HUMANITÉ ».

                                      C’est simple, on pourrait même dire simpliste, mais pour notre époque moderne au modernisme, celle du changement pour le changement, véritable paroxysme de modernité et plus simple modernité, la science est devenue générique de savoir et du « SAVOIR » et, il n’y aurait plus de « Savoir » comme d’ailleurs de « valeurs », même de « PRINCIPES », que de nature scientifique et technique… c’est ce qu’on appelle l’humanisme qui nous envoie droit vers le transhumanisme et la fin du principe d’humanité et donc de l’Humanité ! 

                                      Au diable l’ontologie, la déontologie, l’éthique et l’altruisme : tous ces acquits intellectuels humains  ! Renvoyée aux calendes grecques et aux oubliettes de l’histoire la «  métaphysique », cette « épistémologie » première philosophie et première interrogation sensée qui sortait l’humain de l’état de pure croyance religieuse. Une question se pose : sommes-nous plus intelligent avec notre pléthore de savoirs technoscientifiques ? Non, il semblerait que non ; il semblerait même que nous soyons toujours au fond de la caverne avec les ombres qui s’agitent car toujours aussi ignorant de la « Nature », comme des « états de nature » qui ont émergés, dont la nature humaine : nous sommes de plus en plus ignorant de l’humain et du principe d’humanité !



                                      • ETTORE ETTORE 14 mai 2020 16:44

                                        Pourquoi vous posez vous des questions sur la réalité actuelle, quand on sait qu’un pays comme« la Fraaaaance démocratique, républicaine,.... », livre clé en main, à un pays totalitaire, un labo de recherche clé en main, capable de créer des chimères pandémiques et tout autant capable de lui faire mettre genoux à terre  ?,

                                        Quand on verras Monarc 1èr se balader, totalement encapsulé dans un préservatif....On s’aura que la prochaine contagion est en route.


                                        • njama njama 14 mai 2020 16:49

                                          La pandémie est une fiction, reste sa p’tite sœur l’épidémie.

                                          Covid : un immense virologiste partage mes analyses
                                          mardi 12 mai 2020 par Jean-Dominique Michel, MSc anthropologie médicale et expert en santé publique, Genève.
                                          [...]Les données pleuvent pourtant, confirmant massivement ce que j’énonçais dès le 12 mars : l’épidémie est limitée et sans danger particulier, l’immense majorité des gens ne courent aucun risque et pour ceux qui hélas ont connu ses terribles complications, on aurait sans doute pu en sauver les 2/3 si on avait fait autre chose que de les regarder mourir en contemplant l’horizon dogmatique et funeste des statistiques.

                                          [...] message du Pr Darlix :
                                          Cher Monsieur,
                                          Les propos tenus lors de votre interview sont dits avec justesse, maniant les termes scientifiques avec clarté comme tout scientifique, particulièrement les virologistes (dont je suis, voir plus loin) devrait le faire, tact, sourires, un peu jaunes de temps en temps (même si je manie l’ironie froide un peu comme un citoyen Suisse que je suis.) Et indiscutables, n’en déplaise aux médias français que j’ai contactés pour savoir raison garder à propos de cette épidémie (ce n’est pas une pandémie stricto sensu) à de nombreuses reprises (TF1, TV5, ARTE, le Figaro, le Monde, Mediapart, etc.)

                                          Or un seul m’a répondu poliment que c’était hors sujet (le Monde).
                                          Mon CV ou parcours, 50 ans de virologie, travaux sur les bactériophages, les virus associés à des cancers, rétrovirus dont le virus du SIDA, virus de l’hépatite, virus émergeants Hanta Virus, Sin Nombre virus) ; collaboré avec des prix Nobel comme J Dubochet (Suisse de Lausanne), David Baltimore (USA) et Françoise Barré-Sinoussi (France).
                                          300 publications, des prix, mais là n’est pas l’important ; en effet l’important c’est de relativiser, et il est inconscient de comparer cette épidémie à celle de fin 1918-1920, à celle de HONG KONG, sans omettre celle à Coronavirus porcin qui a touché les porcs dont il a fallu abattre 300 Millions d’entre eux (oui 300 millions).
                                          En fin de compte comme je l’ai dit sur Facebook, le virus dit COVID-19 n’est que la conséquence de nos agissements, et non la cause.

                                          [...] http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/05/12/covid-un-immense-virologiste-partage-mes-analyses-306421.html#more


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 18:18

                                            @njama
                                            merci ! c’est très éclairant


                                          • mac 14 mai 2020 17:33

                                            @l’auteur

                                            Je suis allé sur votre lien qui donne le programme de Davos 2020 mais je ne vois aucune conférence parlant de l’épidémie.

                                            Certes j’ai vu des articles sur le sujets mais ceux-ci semblent plus récents.

                                            Merci de m’éclairer car là je ne comprends pas...


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 18:16

                                              @mac
                                              vous avez mal lu...je vais vous aider
                                              voilà un autre lien
                                              après le titre (réunion annuelle du forum economique mondial) vous avez plusieurs chapitres : comment sauver la planète, puis des économies plus justes,
                                              et enfin « la technologies pour le bien de tous »
                                              qui seront les gagnants dans une économie post-pandémique
                                              il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus et voilà ce que vous allez découvrir
                                              La COVID-19 met à mal l’économie mondiale. De nombreux pays se dirigent vers une récession très soudaine et sans précédent. Cette crise va catalyser d’énormes changements. Rares sont les industries qui ne seront pas réformées, restructurées ou supprimées. Agilité, évolutivité et automatisation seront les mots d’ordre de cette nouvelle ère commerciale, et ceux qui disposent aujourd’hui de ces capacités seront les grands gagnants.


                                            • mac 14 mai 2020 18:51

                                              @olivier cabanel
                                              Merci beaucoup Olivier.
                                              Il ne s’agissait pas d’un piège mais juste une demande de précision pour savoir où trouver les informations.
                                              Bien à vous.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 19:10

                                              @mac
                                              je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait d’un piège...
                                              il m’arrive aussi parfois d’avoir de la peine à trouver les bonnes infos
                                              d’ailleurs sur les liens que j’avais proposé dans l’article, vous arriverez aussi à ce chapitre si intéressant, et si troublant.
                                              à+


                                            • Eric F Eric F 14 mai 2020 23:00

                                              @olivier cabanel
                                              Fin Janvier, la Chine était en crise épidémique, et certains secteurs de son économie étaient touchés du fait de la mise en quarantaine de certaines grandes villes industrielles, donc la « contagion économique » était attendue, il n’est pas étonnant que cela ait été pris en compte au forum de Davos https://www.cnbc.com/2020/01/22/davos-2020-business-leaders-worried-about-coronavirus-from-china.html


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2020 10:59

                                              @Eric F
                                              oui, bien sur, si vous faites référence au forum de davos, mais quid de l’événement du 18 octobre, à New-York ?


                                            • chantecler chantecler 14 mai 2020 18:04

                                              Du pognon , du pognon kikenveut ?

                                              y’en a , y’en n’a pas .

                                              Ca dépend pour qui ...

                                              https://www.les-crises.fr/c-est-nous-qu-on-va-payer-par-bertrand-rothe/


                                              • INsoMnia INsoMnia 14 mai 2020 19:04

                                                Puis, il y a aussi : http://www.opex360.com/2020/03/12/coronavirus-lotan-va-reduire-lampleur-des-manoeuvres-defender-europe-2020/ Faut occuper les armées à défendre le bloc Ouest face à l’Est. La finance n’a pas de limite !

                                                Sinon, ils sont vraiment très fort, ils n’ont pas besoin de la boule de cristal d’ Irma ces pontes de la finances & Consorts. 

                                                Gauche ! Droite ! Nous allons droit dans le mur !

                                                Je précise que je suis parano septico complo etc... Laissé les faire, ils se préoccupent de notre bien !


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 19:12

                                                  @INsoMnia
                                                  les pioupious sont donc de sortie...
                                                  s’ils pensent tuer le virus à coup de canons, ils vont être surpris.
                                                   smiley


                                                • mac 14 mai 2020 19:10

                                                  Désolé de revenir sur la question mais quand je regarde l’article dont vous parlez « Qui seront les grands gagnants... » , il semble dater du 24 avril 2020.

                                                  Dites-moi si je me trompe car dans l’ensemble, je suis plutôt d’accord avec vous.


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 19:13

                                                    @mac
                                                    mais pas du tout !
                                                    voilà un copié collé de la première page

                                                    21—24 janvier 2020
                                                    Réunion Annuelle du Forum Économique Mondial

                                                    ensuite, vous faites défiler les articles


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 19:25

                                                    @mac
                                                    excusez moi, vous avez raison, cet article est plus récent.
                                                    je vous suggère d’aller voir la vidéo des 2 Quebecois sur ce lien
                                                    tout est expliqué plus simplement. 


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 08:12

                                                    @mac
                                                    votre question m’a interrogé.
                                                    finalement, ce qui est à la date du 21 janvier est bien le programme qui a été présenté ce jour là, je ne comprend pas cette date du 24 avril...peut-être est-ce simplement une date de réactualisation du site...mais ça ne change rien sur l’intitulé et le contenu de la conférence sur la pandémie, qui a bien été présentée en janvier 2020...je n’ai pas d’autre réponse.


                                                  • mac 15 mai 2020 09:47

                                                    @olivier cabanel
                                                    Merci pour votre réponse. J’aimerais trouver cette conférence en vidéo, mais je n’y arrive pas.
                                                    Il est vrai que cette date du 24 avril interpelle et les septiques vont me rétorquer que je n’ai aucune preuve que cette conférence ait eu lieu avant...


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 10:39

                                                    @mac
                                                    je vais essayer de la trouver
                                                    en attendant, j’ai trouvé un nouvel article, daté du 29 octobre 2019 tout à fait intriguant...lien


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 10:46

                                                    @mac
                                                    lisez ça aussi
                                                    ainsi que ça


                                                  • libre penseur 15 mai 2020 08:55

                                                    Cet article serait digne d’un électeur de Donald Trump....


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 10:31

                                                      @libre penseur
                                                      ah bon ?
                                                       smiley
                                                      c’est de l’humour ?
                                                       smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 10:40

                                                      @ tous

                                                      regardez cet article, quasi prophétique, daté d’octobre 2019

                                                      il préparait les conférences de davos.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 11:19

                                                        @ tous

                                                        des la fin janvier, une coalition s’est mis en tête de mettre au point un vaccin contre le coronavirus. ici

                                                        ça se passait à Davos, en marge du forum.


                                                        • ETTORE ETTORE 15 mai 2020 11:41

                                                          On voit bien que les pires virus de l’humanité, sont ces gens, non humains, qui se réunissent pour savoir comment se faire du pognon avec la mort proposée à la carte, en faisant payer cher le couvert et le service d’un vaccin en supplément sur l’addition.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2020 21:02

                                                            @ tous

                                                            une vidéo accablante

                                                             smiley

                                                            macron face à ses promesses... et aux infirmières


                                                            • ETTORE ETTORE 15 mai 2020 21:30

                                                              Olivier...

                                                              C’est de la com...

                                                              Il emploie les mêmes termes que la ministre des armées....

                                                              Des « erreurs » et pas des fautes.

                                                              Tout cela sent le déminage à plein nez, même avec un masque dessus.


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2020 07:51

                                                                @ETTORE
                                                                elles lui ont quand même mis le nez dans son caca ! smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2020 07:50

                                                                @ tous 

                                                                la dernière analyse du Professeur Raoult en date du 14 mai


                                                                • aliante 17 mai 2020 17:03

                                                                  il n’y aura jamais de vaccins mais des cobayes oui


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2020 17:37

                                                                    @aliante
                                                                    c’est possible... souvenons nous du fameux vaccin contre le sida qu’on attend toujours... smiley


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2020 09:02

                                                                    @ tous

                                                                    cette vidéo filmée en Belgique devrait donner des idées à nos soignants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité