• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une dernière tasse de thé avant l’attaque ?

Une dernière tasse de thé avant l’attaque ?

L’histoire paraît incroyable, et pourtant elle est bien réelle : des représentants de l’Iran et des Etats-Unis se sont bel et bien rencontrés, fort récemment, et c’est à Paris que ça s’est passé. Pour mémoire, rappelons que les Etats-Unis et l’Iran n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis... 1979 et l’affaire des otages de l’ambassade américaine qui s’était terminée par un désastre militaire, les hélicoptères envoyés pour délivrer les prisonniers subissant panne sur panne, l’un d’entre eux heurtant au sol son Hercules C-130 de soutien, provoquant la mort de huit soldats américains. Qu’est-ce qui a pu faire que nos deux pays et leurs dirigeants, qui ne ratent jamais une occasion de s’envoyer des fleurs, aient soudainement eu envie de se parler ? Et pourquoi donc est-on obligé de l’apprendre aujourd’hui par la bande, alors que la rencontre s’est passée sur notre territoire national ?

La réponse à la seconde question est vite trouvée. Notre président gesticulateur n’ayant pas trop la cote auprès de ses propres électeurs, en ce moment, on comprend que le Quai d’Orsay ne va pas aller claironner partout que les deux nations censées se détester arrivent à s’entendre, étant donné les propos présidentiels sur la dangerosité de l’Iran et un côté va-t-en guerre qui plaît tant à sa droite dure. Comme les derniers sondages, en prime, démontrent que notre président jouit encore d’une certaine popularité sur les questions de politique extérieure, ce n’est surtout pas le moment de briser cette belle image en annonçant que l’Iran et les Etats-Unis sont en train de prendre tranquillement le thé ensemble à quelques kilomètres du palais de l’Elysée. Le président a suffisamment de mauvaises nouvelles comme ça, avec ses députés qui n’obéissent pas, un fiston qui n’en fait qu’à sa tête et une première dame de France, elle aussi, gaffeuse. A moins d’une autre gaffe d’un spécialiste comme Bernard Kouchner, officiellement, donc, nous ne sommes pas au courant de l’événement.

Les discussions ont pourtant eu lieu le 24 janvier dernier à l’état-major de la FATF (Financial Action Task Force ou GAFI pour Groupe d’action financière, en français), un organisme financier regroupant trente-quatre nations, dont aujourd’hui la Chine, qui se charge de faire la chasse à l’argent sale dans le monde et aux pays fournisseurs d’argent aux terroristes. "Le GAFI a été institué en juillet 1989 lors d’un sommet du Groupe des Sept (G7) à Paris, initialement pour étudier et concevoir des mesures destinées à lutter contre le blanchiment de capitaux". L’adresse du GAFI est celle des bureaux de l’OCDE, rue André Pascal, dans le 16e, au bord du périphérique Ouest, en face de l’hippodrome de Longchamp, pas très loin de... Neuilly.

"Le GAFI est un organisme intergouvernemental dont la mission consiste à élaborer des normes internationales ainsi qu’à concevoir et à promouvoir des politiques, tant au niveau des États qu’au plan international, afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme."

Selon plusieurs sources, la demande de réunion a été le fait de... l’Iran, qui ne fait pourtant pas partie des trente pays, afin de répondre aux accusations portées contre lui de blanchiment d’argent et d’être le pays banquier des terroristes... alors que l’Iran souhaite établir une Bourse du pétrole, reliée directement aux principales banques du pays. La réunion a donc eu lieu entre... banquiers... Quand on sait que certains d’entre eux ont leurs entrées directes dans les banques françaises et en même temps à la CIA, on peut se dire que cette réunion peut difficilement rester ignorée des deux gouvernements respectifs en cause. Beaucoup d’observateurs financiers ont vu dans cet entretien une occasion pour les Etats-Unis de dire une dernière fois aux Iraniens de ne pas mettre en œuvre leur projet de Bourse de pétrole, axée sur des échanges en Rial, la monnaie du pays, et en euro, et non en dollar, sur laquelle pourrait se précipiter tous les pays producteurs, ce qui représente un danger immense pour les Etats-Unis, qui bénéficient depuis toujours des échanges exclusivement dans leur monnaie. La réunion était présidée par les Etats-Unis et l’Italie, le représentant américain étant Daniel Glaser, le secrétaire d’Etat au Trésor chargé des financements du terrorisme et de la jurisprudence financière. L’Iran étant représenté par sa banque nationale, la Markazi Bank, et un ou plusieurs membres du gouvernement. Une réunion officiellement confirmée quelques jours après par Andrew DeSouza, le porte-parole du Trésor américain. Au même moment, un autre signe de détente apparaissait à Davos, où l’ambassadeur américain aux Nations unies, Zalmay Khalizad, était vu en compagnie du ministre des Affaires étrangères iranien, alors que son statut le lui interdisait en raison de la rupture diplomatique entre les deux pays. Les Etats-Unis faisaient pression depuis des mois pour inscrire l’Iran au ban des nations, en le déclarant "pays non coopératif"... alors qu’à ce jour plus aucun dans le monde ne figure sur la liste du GAFI, comme le montre le dernier rapport en date de l’organisme.

L’initiative de l’Iran de participer à des rencontres semble bien avoir pris de court totalement les Etats-Unis, qui peinaient à le diaboliser davantage depuis plusieurs mois. Chose que semble pourtant bien avoir retenu le GAFI, en déclarant fin janvier que tout échange devait être interrompu avec quatre organismes bancaires iraniens : les banques Sepah, Melli, Mellat et Saderat, ainsi que les transactions avec les Guardiens de la Révolution et le ministère iranien de la Défense. Les Etats-Unis en rajoutant une couche question insécurité financière en citant les chiffres du chômage et de l’inflation dans le pays des mollahs : "Both unemployment and inflation rates in Iran are on the rise, with independent experts estimating the unemployment rate to be roughly twice the 11 percent claimed by the regime" et en réitérant leur demande au GAFI de "confirming the extraordinary systemic risks that Iran poses to the global financial system."... L’attaque américaine n’est donc pas que militaire : l’offensive actuelle se situe au cœur même du fonctionnement économique du pays, où la décision de créer cette fameuse Bourse du pétrole de Téhéran est perçue pour ce quelle est, à savoir un très grand danger économique pour les Etats-Unis, qui feront tout pour en empêcher le fonctionnement, qui passe, on le rappelle, par des transactions mondiales circulant le long des câbles internet.

Les Etats-Unis ont décidé d’étrangler l’Iran économiquement avant même de lancer une quelconque offensive militaire. L’Iran, venu négocier des accords de la dernière chance, peut craindre dans les jours à venir pour le démarrage même de sa Bourse, qui devrait en ce cas précipiter une action militaire qui piaffe d’impatience depuis des mois. La date de lancement était initialement fixée au 27 février prochain, puis a été repoussée au 20 mars prochain. Les Etats-Unis, à l’économie chancelante, n’ont pas les moyens de se permettre l’éclosion de nouveaux échanges pétroliers qui leur échapperaient. L’annonce iranienne peut donc être perçue par les Etats-Unis comme un casus belli véritable. Un sentiment renforcé par des préparatifs de guerre américains fort longs, essentiellement de stocks de carburant pour avions et bateaux d’assaut, dont le pic principal correspond à la fin du mois de février. Les mois de mars et avril s’annoncent comme ceux de tous les dangers dans la région du golfe d’Ormuz. Depuis l’échec des négociations françaises du GAFI, tous les voyants sont au rouge. Voilà qui devrait redonner un peu de baume au cœur aux partisans de l’intervention armée en Iran... dont la personne citée au début de cet article, qui n’a pas fait mystère de ses penchants pour une intervention armée.

Le seul qui pourrait venir jouer les trublions dans cette inexorable montée vers le conflit est le même qui aurait pu empêcher l’attaque de l’Irak en 2003. El Baradeï, "La bête noire de Washingon" qui devrait logiquement et malheureusement rejouer le même rôle dans un scénario similaire, en annonçant aujourd’hui ou dans les jours à venir que le nucléaire iranien n’est pas une réelle menace nucléaire militaire. On sait comment il a été écouté en 2003, on peut à partir de là tout craindre à nouveau... Le 14 février dernier, plutôt discrètement, un homme politique a bien tenté une dernière pression sur celui qui doit remettre ce rapport qui dédouanerait l’Iran. Le même homme qui a déjà parlé de guerre, voici quelques mois. Avec les événements qui vont survenir bientôt, je ne pense pas que dans les semaines à venir notre président va garder son avance dans les sondages sur sa politique extérieure. Un prix Nobel de la paix va faire bientôt chuter sensiblement sa cote, qui sera réduite à néant en cas de conflit. On ne peut en même temps dire que "le nucléaire civil" est "la principale énergie du futur" et qu’elle "ne peut être réservé aux seuls pays occidentaux", et en même temps l’offrir à la Libye, aux Emirats... et la refuser... à l’Iran.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • morice morice 19 février 2008 10:41

    Ah ça c’est uniquement pour empêcher Lerma de finir premier..


    • Icks PEY Icks PEY 19 février 2008 15:42

      Je n’aime pas vos articles, Morice, mais je vous félicite pour ce premier commentaire si judicieux et si pertinent (à deux minutes près : vous avez eu chaud !).

      Icks PEY


    • tvargentine.com lerma 19 février 2008 10:43

      Décidement il suffit de regarder pour constater que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit à la diffusion ici : DUGUE et sa philosophie secto-libertaire,LA TAVERNE DE LA CENSURE et son obsurantisme béa guidé par son gourou François BAYROU et enfin MORICE,antisémite et anti-américain qui réécrit l’histoire du Monde.

      Décidement à eux 3 ,le débat est assez réducteur dans la vision

       



      • morice morice 19 février 2008 10:52

        Ah, il déteste arriver second, notre veilleur de nuit double : alors MrLerma, aujourd’hui c’est Lerma ou Lyon qui insulte ??? anisémite, et d’ailleurs j’ai pas écrit ça du tout.... Avant d’insulter gratos, renseignez-vous un peu, mr Lerma... les injures racistes, on SAIT qui les profère... des amis à vous, sans nul doute désormais.. 


      • Alpo47 Alpo47 19 février 2008 11:01

        "antisémite", l’accusation qui doit "tuer" son interlocuteur et dénigrer tout son argumentaire. Vous croyez vraiment, lerma, qu’il y a encore quelqu’un qui mort à ce gros poisson ?


      • Djanel 19 février 2008 11:02

        Avec Lerma, il n’y a plus de saison. Il faut moinsonner toute l’année.  Il n’y a pas de jour férié. Il faut même se lever la nuit. Bobonne ne faisant pas autre chose que la vaisselle, il est devenu aussi prolifique que le chiendent. 


      • eric 21 février 2008 07:56

        A lerma

        Je voulais me lancer dansla course au moins, mais vous êtes trop fort pour moi !

        L’idée des petits copains de morice, courants d’un ordinateur à l’autre dans la salle d’informatique de leur école lors de la pause de 10 heure serrant leurs petits poings humides pour vous moisser en série, de morice obligé de se réveiller la nuit pour s’assurer l’immense victoire politique de se commenter lui même avant vous me remplis de jubilation.

        Bravo donc !


      • Alpo47 Alpo47 19 février 2008 10:58

        Tiens, El Baradaï vient juste de s’exprimer à ce sujet :

        http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1712

        As usual ...


        • TALL 19 février 2008 11:11

          Les américains, c’est des méchants... Les américains, c’est des méchants... Les américains, c’est des méchants....

          Demain : l’épisode 268797, les américains seront-ils toujours des méchants ?

          Suspense insoutenable, épisode à ne manquer sous aucun prétexte.

          Commentaire constructif ? -2578

          rrrr zzz rrrr zzz rrrr zzzz


          • ZEN ZEN 19 février 2008 11:20

            Tu peus toujours railler, Tall..

            Il s’agit plutôt de mettre en garde les USA contre eux-mêmes, ce que font maintenant un assez grand nombre d’excellents journalistes us, ce qu’avait fait Eisenhower en fin de mandat...


          • ZEN ZEN 19 février 2008 11:21

            Erratum// "tu peux..."


          • faxtronic faxtronic 19 février 2008 13:05

            Tall, avec ton chapeau, on dirait un intello collabo ( commentaire aussi vahment intelligent)

            zzzzzzzzzzzzzzz


          • Mr.K (generation-volée) generation-volée 19 février 2008 13:59

            morice parle de la politique americaine pas des americains dans leurs globalité

            Si ils avait seulement un aperçu du jeu de leurs elites,je pensent qu’il y aurait un beau remue menage,ici aussi d’ailleurs.


          • TALL 19 février 2008 16:03

            Zen

            Mais qui est-on pour donner des leçons aux Américains ? Et où va-ton les donner ? A Omaha beach ?

            Que Bush et sa clique soient des sales c..., je le dis moi-même depuis 8 ans.

            Oui, mais leur démocratie fonctionne et c’est bientôt fini. Sur 3 présidentiables : une femme et un métisse , qui dit mieux ? Et même si Mc Cain passait, sa politique pour le climat serait complètement différente, ce qui n’est pas rien.

            Alors, sur base de quoi pourrait-on prétendre que le peuple américain serait + salaud que les autres dans la défense de ses intérêts ? Franchement, je ne vois pas. Prenez une page au hasard dans un livre d’histoire, vous le verrez de suite.

            Mais pour l’auteur de cet article : non. Les américains, c’est des méchants. Point. Et à l’instar de Georges Marchais, il nous le répétera 156.000 fois sans jamais se fatiguer. Et vous espérez un débat intelligent ? Vous rigolez, ou quoi ?

            Commentaire constructif ? -2587

            [Cacher le texte]


          • morice morice 19 février 2008 16:06

            "Alors, sur base de quoi pourrait-on prétendre que le peuple américain serait + salaud que les autres dans la défense de ses intérêts ?" y’a méprise totale là, Tall : on ne vous parle pas du PEUPLE mais de ses dirigeants actuels, ne tentez pas de noyer le poisson !!


          • TALL 19 février 2008 16:11

            faxtronic, les femmes adorent mon chapeau, y compris au lit. smiley


          • Sandro Ferretti SANDRO 19 février 2008 16:52

            Restez calme, Tall, ou alors ils vont enfin comprendre que c’est vous le dépeceur de Mons, et que le chapeau, vous l’avez ramené de "la route vers l’enfer".

            Chut. Faut tenir le secret jusqu’au bout....


          • TALL 19 février 2008 17:38

            Merci pour la lecture Sandro smiley

            Mage, on en discutera dans l’arrière-cuisine. Ici, ça fait désordre smiley


          • chris11 19 février 2008 19:03

            Combien de fois les US ont ils été attaqué par un autre pays sur leur sol ? Il me semble bien que la derniere c’était pearl harbor .

            Combien de fois ont ils attaqué des pays tiers ? là j’arrive même plus a compter .

            La défense de ses interets passe t elle obligatoirement par l’agression ?

            Est ce cela un pays démocratique ? Perso j’y vois plutot un pays qui essaie de dominer le monde .

            Et de cela , je n’ai pas envie .

            Vivre et laisser vivre ....vous savez , cette vielle devise soixanthuitarde .


          • TALL 19 février 2008 19:21

            chris11

            68, ils l’ont fait aussi : Frisco, Woodstock, etc... ils ont rêvé la même chose. Mais bon, la nature humaine est ainsi faite que un ou plusieurs "gendarmes" du monde, il y en aura toujours. Alors à choisir, je crois que pour nous, européens, le gendarme ricain, c’est vraiment pas le pire. N’oublions pas qu’ils nous ont "envahi" en 44, et pourtant moi, né 10 ans après, à part devant l’ambassade US, je n’ai jamais vu un GI dans la rue depuis 50 ans. Et je connais beaucoup d’autres pays avec qui ça ne serait pas passé comme ça.


          • chris11 19 février 2008 20:08

            hé oui , moi aussi j’aime le jazz et le rock , pur produit ricain , mais très franchement je crois que l’administration US a très mal tourné ,et qu’elle n’a plus d’autorité morale a être le gendarme du monde .

            Un peu comme la france "pays des droits de l’homme " qui fixe des quotas d’expulsions.

            Il y a un moment ou la seule pub ne suffit plus à vendre le produit . la qualité ça compte aussi dans le choix de l’achat 


          • morice morice 19 février 2008 20:59

            Tall : "Mais t’en as rien foutre de la mort des autres, puisqu’avec tes potes conspirationnistes tu n’arrêtes pas de cracher sur la tombe de 3000 NYkais." Tall, permettez-moi de vous dire que vous dépassez largement les bornes aujourd’hui !!!  en quoi suis-je conspirationniste ? Vous ne savez même pas l’expliquer à partir de mes écrits !!! Et ce "cracher sur les tombes", désolé mais ça ne veut rien dire !!! Guilliani dans sa campage s’est pris de plein fouet la haine vivace des pompiers new-yorkais : c’est de ma faute aussi s’il a été débarqué ??? Vous ne savez que fort peu de choses sur le 11 septembre, et vous vous permettez d’envoyer en l’air des accusations graves !!!! Les sauveteurs, dont des pompiers crêvent en ce moment de cancer, car l’immeuble était truffé d’amiante !! d’autres ont développé des maladies que l’on relie habituellement aux radiations. Or qui avait strictement interdit l’usage de compteurs Geiger sur le site ? Guiliani !!! Sans raison valable !! Il y a moins de deux ans, on retrouve les restes de victimes éparpillés en haut d’un immeuble que personne n’a songé à nettoyer : on a fait fort peu de cas des 3000 morts dont vous parlez : en bref, j’y pense davantage que le gouvernement US qui ne s’est pas gêné pour bâcler les recherches d’ADN, vu que le patron du labo qui les faisait, et qui a été grassement payé pour le faire, a un lien famililal direct avec la famille Bush !!! Vos propos sont donc infâmes, Tall, et ne font que reprendre le dossier officiel, qui lui a été bouclé par un individu qui dirigeait le secrétariat de Condolezza Rice et à un lourd passé à la CIA (regardez ces ouvrages !!) : comme IMPARTIALITE vous repasserez !! Je citais tout à l’heure le cas de l’EB-4, cet ENORME centre de commandement volant qui a fait des ronds au dessus du Pentagone au vu de nombreuses caméras. Cet engin peut brouiller, simuler ou envoyer n’importe quel signal sur n’importe quel appareil existant y compris des portables. IL volait ce jour là dans les parages par ce que le ciel était clair ???? Ces sorties coûtent un argent faramineux car l’engin nécessite des heures de calibration avant chaque vol. IL était là par inadvertance, bien entendu. Et d’autres encore, mais comme vous avez décidé de vous satisfaire d’un rapport Warren Bis, je vous laisse déverser votre fiel du jour. A propos de rapport Warren, j’ai cité aujourd’hui dans un autre post cette info du New YorkTimes. Ruby et Oswald, selon ce rapport étaient des amis intimes. Selon le rapport Warren c’était de parfaits inconnus l’un pour l’autre. Voyez vous, Mr Tall, parfois ça prend du temps, mais on finit par savoir la vérité. Il ne suffit pas de se contenter des versions officielles, surtout quand elles prêtent à caution. Continuez donc à croire à la théorie de la balle rebondissante. 3 experts ont déclaré que c’était impossible, et je l’ai relaté dans un article qui figure ici dans Agoravox. Vous pouvez continuer à me traiter de conspirationniste..J’ai suffisamment réfléchi à ce qui s’est passé pour me faire une religion. Pendant 4 ans j’ai réfuté partout la thèse du complot. Pour m’apercevoir que je me trompais. Et lourdement. Par manque d’information. L’année dernière, fortuitement, j’ai rencontré un FRANÇAIS qui a pour métier de détruire des immeubles aux USA. IL était en train de travailler pour la NAVY. IL est donc suffisamment fiable je pense. IL ne m’a pas laissé poser la question : il m’a interrompu assez vite en disant "Inside Job, oui c’est un Inside job". "C’est mon métier, et je peux vous le confirmer..." Ça fait un choc de se l’entendre dire paru un professionnel, voyez-vous. Vous saurez bientôt tout de cette suprenante rencontre.. Pour l’instant, essayez toujours de refaire la tajectoire d"’une balle à travers une Limousine présidentielle. Après, on attaquer le béton, qui comme chacun sait se PULVERISE sous son propre poids. Parlez-en à des architectes, il vous riront au nez.... A part ça, j’aimerai que vous vous exusiez de vous être emporté en m’accusant de ne pas respecter les victimes du WTC. Elles sont américaines, et contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne déteste pas les américains.


          • morice morice 19 février 2008 11:12

            Merci Alpo pour cette très importante contribution !! Baradeï insiste sur la nécessité de DISCUSSIONS pour éviter le pire : sera-t-il entendu ? En tout cas, pas par Lerma !!


            • morice morice 19 février 2008 11:17

              Tall, franchement je vous imaginais plus... positif. Baradeï va dire qu’il faut discuter, on ne va pas l’entendre... et on va refaire la même erreur qu’à l’ONU... à part que cette fois il n’y a plus un De Villepin pour se faire APPLAUDIR à l’ONU... ce n’est pas Fillon qui va nous sortir un discours similaire.....


            • morice morice 19 février 2008 11:19

              Ben oui Zen, tout est en place maintenant... Baradeï pourra prêcher à nouveau dans le désert...


            • TALL 19 février 2008 16:55

              Parce que tu crois que tu vas pouvoir me la jouer "débatteur à l’esprit ouvert soucieux de la recherche de vérité objective" après avoir pondu en 10 mois 96 articles dont les 3/4 cassent du ricain ?

              Tu t’es bien regardé ? smiley


            • morice morice 19 février 2008 17:00

              Tall, je peux aussi casser du belge, y’a matière en ce moment ... Que vous ne VOYEZ pas que ce n’est pas de l’anti-amércanisme me sidère !! votre chapeau vous empêche de lire ou quoi ??


            • ZEN ZEN 19 février 2008 11:14

              " L’attaque américaine n’est donc pas que militaire : l’offensive actuelle se situe au cœur même du fonctionnement économique du pays, où la décision de créer cette fameuse Bourse du Pétrole de Téhéran est perçue pour ce quelle est , à savoir un très grand danger économique pour les Etats-Unis, qui feront tout pour en empêcher le fonctionnement, qui passe, on le rappelle, par des transactions mondiales circulant le long des câbles de l’Internet."

              Tiens, tiens...tout s’éclaire, cher Morice


              • Castor 19 février 2008 11:22

                C’est la guerre mon Général !


              • morice morice 19 février 2008 11:34

                Pas d’inquiétude pour les Castors, il peuvent toujours penser à aller se réfugier ici..


              • Djanel 19 février 2008 12:25

                Les Ploucs sont de retour.


              • snoopy86 19 février 2008 11:49

                 Ben Laden meurt d’une crise cardiaque. Bien entendu,
                 il se retrouve en enfer, où le Diable l’attend avec impatience.

                Je ne sais pas ce que je vais faire de toi, lui dit le Diable, tu es bien sur mes listes, mais je n’ai plus une place de libre. D’un autre côté, il est évident que ta place est ici !

                Il réfléchit cinq minutes puis déclare :

                Je sais ce que je vais faire... J’ai ici quelques Américains qui ne sont pas aussi méchants que toi. Je vais en envoyer un au paradis, et tu prendras sa place. Je vais même t’accorder une faveur : tu pourras décider toi-même qui tu vas remplacer !
                 

                Oussama se déclare satisfait et le Diable ouvre un premier judas : à l’intérieur d’une pièce, il y a Richard Nixon dans une piscine qui nage sans arrêt, et dès qu’il s’approche du bord, celui-ci recule et Nixon doit continuer à nager, nager encore et encore.

                Non, dit Ben Laden, je suis mauvais nageur et je ne pense pas que je pourrai faire ça à longueur de journée.

                Le Diable emmène Ben Laden devant une autre porte. Par le judas, on voit Georges Bush avec une énorme masse, qui casse un tas immense de cailloux.

                Non, dit Ben Laden, j’ai d’énormes problèmes de dos et ça serait une agonie perpétuelle si je devais casser des cailloux à longueur de journée.

                Le Diable arrive devant une troisième porte : à l’intérieur, Bill Clinton est allongé sur un lit, les mains et les pieds aux barreaux. Penchée au dessus de lui, Monica Lewinski lui taille une pipe d’enfer (forcément !).
                 

                Oussama regarde cette scène incroyable pendant un
                 long moment puis se tourne vers le Diable.

                Je prends cette place-là !

                Le Diable répond « C’est bien ! », puis il ouvre la porte et dit :

                - Monica, vous pouvez sortir, vous avez un remplaçant !....
                 



                • haddock 19 février 2008 12:28

                  Snoopy

                   


                • Djanel 19 février 2008 14:19

                   

                  snoopy

                   

                   

                   

                  Hé petit con vous avez plagié cette blague que l’on trouve sur internet. C’est trop marrant. haddock avait fait la même chose mais avait eu quand même l’honnêteté de le dire en fin de poste en inscrivant le nom de l’auteur.

                   

                   + 9 pour snoopy. La gloire est méritée mais limitée à trois clampins, deux pecnots et une morue  + 3 falots ce qui fait 9

                   

                  Il fallait y penser. Morice qui a trouvé l’original a certainement copié la première phrase et l’a collée dans Google et un petit clique et voilà le perroquet est démasqué. C’est trop marrant.


                • morice morice 19 février 2008 11:56

                   Calmos se bat ce matin pour obtenir la palme du post le plus débile... et il est en passe d’y arriver, une prouesse que nous saluons bas ici-même, comme il se doit. Ou doigt, plutôt. Et quand à Snoopy86, eh bien ça se voit, et ça se lit, qu’il n’a plus de copains de comptoir a qui raconter de vieilles vannes. Constructifs, pour la plupart encore une fois : on leur dit méfiez-vous, le ciel peut vous tomber sur la tête si vous ne faites pas attention, ils répondent "au fait, tu connais la dernière" ??? On laisse les lecteurs juger du niveau, là... Ou comment se couler tout seul.... 


                  • Yifu66 19 février 2008 12:29

                    @ Morice

                    Sachant que de toute façon on finira bien par mourir un jour, moi je préfère rire plutôt que pleurer en attendant...

                    Et eux me font rire, pas vous !

                    Donc je ne vous aime pas ! Na !

                     


                  • morice morice 19 février 2008 12:34

                    Yitu66 : que vous répondre ? qu’ily a des sites pour ça ? Que faire marcher votre tête et réfléchir à une situation grave pour la paix dans le monde c’est TROP vous demander ? Passez donc votre chemin, alors...  Djanel, ils sot tout un troupeau, en effet, et l’effet de meute existe bien chez eux...


                  • Djanel 19 février 2008 12:53

                    Avec vous c’est difficile de se retenir. Tête à baffes !!!


                  • Djanel 19 février 2008 12:54

                    c’était pour calmos


                  • snoopy86 19 février 2008 12:02

                    Mais mon pauvre Momo, on n’est pas là pour être constructifs, car comme dit Tall, on n’a même pas besoin de lire l’article pour savoir ce qu’il y a dedans. D’ailleurs je ne l’ai pas lu, je l’admets bien volontiers...

                    On vient passer cinq minutes et déconner un peu. On excite le Momo et le Djanel, ça marche à tous les coups...Plaisir de potaches peut-être, et alors ?

                     


                    • snoopy86 19 février 2008 12:05

                      Quant au fait que GW bombarde bientôt quelques enturbannés, pour être honnête, ça me laisse totalement indifférent, voire satisfait....


                    • Djanel 19 février 2008 13:33

                       

                      Snoopy

                       

                       

                      Le jour où Revelli organisera une kermesse pour financer AVox, j’espère que qu’il sera assez riche pour refuser vos dons.

                       

                      Vous n’avez pas l’air de comprendre que l’Iran ce n’est pas l’Irak non pas en terme de puissance mais parce que l’attaque de ce pays sera le signal pour le monde entier que les Américains sont une menace pour la paix mondiale et que rien ne pourra les arrêter sinon la bombe atomique.

                       

                      En effet l’Iran c’est la troisième réserve en pétrole de la planète. La Chine, l’Inde, le Japon l’Europe ont besoin de ce pétrole. C’est sûr qu’à terme avec la raréfaction du pétrole, avec tous les autres pays, la France pourrait s’inquiéter de son approvisionnement parce que les Américains pousser par le besoin n’ont pas toujours était loyaux envers leurs alliers.

                       

                      De Gaule en savait quelque chose, lui qui s’était tant battu à la libération pour empêcher les Américains d’imprimer une nouvelle monnaie pour nous. De Gaule avait dit ceci appartient à la souveraineté nationale. S’il les avait laissé faire nous serions devenus vassaux des Américains. Pour nous c’est impensable mais pour snoopy qu’en est-il donc ?


                    • snoopy86 19 février 2008 19:27

                      @ Djanel deux bouses

                      Avant de citer Charles de Gaulle, apprends au moins à écrire son nom.


                    • snoopy86 19 février 2008 12:11

                      Au passage je salue Castor et Calmos...

                       


                      • Castor 19 février 2008 14:34

                        Salut snoop !

                        Bonjour à tous les autres sacripans !

                        Un grand bonjour spécial et un grand Hourra pour Djanel qui a réussi à nous retrouver, tiens mon grand, ton p’tit susucre, allez maintenant couché !

                        Qui peut se vanter d’avoir lu un article de Momo jusqu’au bout, avec les liens (humm, si j’osais, je dirais que ça ne m’étonnerait pas que Momo soit adepte du bondage...il doit attacher les mouches avant de les en...) ?


                      • morice morice 19 février 2008 12:14

                         En tout cas on sait ce qu’il a comme ordi, Snoopy. L’histoire est partout sur Internet, quel effort pour la trouver !! Inutile de rappeler que la mort d’hommes ne vous fait rien, Snoopy vous l’aviez déjà clamé ici-même. Restez donc égoïste, il n’y a que ça qui vous va. A raisonner comme au Moyen-Age : c’est au delà de MA montagne, ça ne m’intéresse donc pas... et je ne me sens pas concerné. Encore un qui a lu MacLuhan !! La galaxie de Marconi, il ne sait pas ce que c’est... mais tapote tous les jours sur son clavier : aberrant !! 


                        • TALL 19 février 2008 17:12

                          Mais t’en as rien foutre de la mort des autres, puisqu’avec tes potes conspirationnistes tu n’arrêtes pas de cracher sur la tombe de 3000 NYkais.


                        • pallas 19 février 2008 12:42

                          Nous arrivons obligatoirement a une 3 eme guerre mondial avec des guerres civils generalisé a l’interieur des etats. Le tout est de comprendre la raison principal des conflits majeurs. Le petrole a ete largement sur evalué en reserve par les grandes compagnies ainsi que les pays fournisseurs. Sa en est de meme pour l’agriculture auquel les sols des pays autrefois agricoles mourrant achetent, au Bresil par exemple mais son sol meurt rapidement. Ce qui se passe c’est le controle de l’adversaire, placé ses pions avant que lui les places et avoir la main mise sur les ressources energetiques sans etre inquieter. C’est une partie d’echec. ceux qui s’ensortent le mieux, c’est la Russie et l’Iran, pour le cas Russe, son champ petrolifere et gazier est gigantesque et exploitable en Siberie du au rechauffement climatique faisant fondre le permafroste. Il serai bien que vous regardiez les photos des installations actuel et comparé a peine 5 ans en arriere, sa construit a tout va. L’europe est coincé, l’uranium, nous le cherchons en afrique, le gaz c’est la russi qui nous fournies, le petrole sa vient d’un peut partout. Le constat de la France est de meme pour tous les pays de l’union européenne, nous sommes totalement dependant, nous n’avons sur notre sol aucunes ressources propre. L’iran n’a que le champ petrolifere, son impact est limité, si l’Iran dispose de l’arme nucleaire sa la mettra en position de faiblesse face aux autres pays l’entourant, la proliferation nucleaire entrainerai une diminution de son influence regionnal et une animosité des pays frontaliers avec le soutien d’Israel, l’Iran est piegé, avoir l’arme nucleaire l’isole, ne pas l’avoir l’expose a une attaque americaine. La Chine a un grave probleme energetique a cause de son developpement economique majeur, ainsi qu’environnemental, Pekin subi souvent des tempetes de sable, le desert a l’aridification des sols explosent, il y a 50 ans la Chine n’avait pas se probleme. La grande pollution est atmospherique avec un smog permanent qui grossit, sa va crée des ravages en terme de santé dans la population, l’Iran est deja tres polluer et sa population subi elle aussi un nombre de mortalité inquietante, bcp de maladies de voie respiratoire. Le fait est que notre monde, je parle de la planete entiere est sur le point d’imploser, une seule etincelle et le chateau de carte s’effondre, par exemple un barril de petrole qui depasse les 100 dollars, ou bien que le Bresil n’est plus les moyens de fournir de l’alimentation, ou un attentat bloquant la circulation mondial. Les pays se ré arment rapidement, le dialogue est interrompu, je crois bien que nous nous approchons d’une apocalipse nucleaire d’ici une 20 enes d’années.


                          • Yohan Yohan 19 février 2008 12:55

                            Lorsque Morice déclare : "il pleut des nains de jardins"

                            Haddock dit "ça va faire vendre des parapluies"

                            Snoppy dit "le temps se gâte"

                            Tall dit "ose dire que c’est un coup des américains"

                            Castor dit "c’est la guerre, tout le monde aux abris"

                            Lerma dit : "C’est une insulte larvée au chef de l’Etat bien aimé, du TSS secto primaire"

                             


                            • superesistant superesistant 19 février 2008 13:23

                              je crois que tu as oublié el Che Calmos qui dit :

                              " morice t’es trop con, les nains ne pleuvent pas..... meuhhhhh prout..."

                              allez calmos Hasta la victoria siempre  ???
                              pourriez vous enlever la photo du Che.. c’est juste pour sa mémoire à lui.. il a pas mérité çà....

                               

                               


                            • superesistant superesistant 19 février 2008 13:58

                              @ calmos :

                              ah bah si c’est une ordure de première et un sale con c’est clair qu’elle vous seyait à merveille cette petite photo !!

                              ne changez rien...


                            • morice morice 19 février 2008 18:12

                              Superrésistant est peut être socialiste, mais il n’est pas idiot, lui, Calmos. On ne peut pas en dire la même chose en ce qui vous concerne !!! AUCUN POST constructif ce jour ! que du dénigrement gratuit ! de l’amusette, sur une sujet grave !!! Bravo Calmos, vous vous intéressez au monde qui vous entoure !!


                            • superesistant superesistant 20 février 2008 11:32

                              calmos : votre fin de sens de l’analyse fait de vous quelqu’un de simplement nul en analyse, je ne suis pas socialo...

                              "désolé j’ai mes pauvres" : vous devez parler des pauvres bougres qui subissent vos vannes pas drôles à longueur de journée.. c’est clair qu’on peut les appeller " pauvres" ou "névrosés" ou encore "lobotomisés"....


                            • tvargentine.com lerma 19 février 2008 13:06

                              @Djanel

                              léve toi plus tot et couche toi plus tard tu auras une meilleurs vie

                              Nous ne sommes pas fait pour dormir 12 h par jour


                              • Djanel 19 février 2008 13:56

                                 

                                Lerma

                                 

                                La vie rêvée. 3 mots pour vous, seront suffisants. Il ne fallait pas vous déplacer pour si peu. Jaloux.



                              • jako jako 19 février 2008 13:11

                                Pies corbeaux m’auront les yeux cavés.

                                Quel dommage de voir les articles de Morice pourris de commentaires débiles cela me rapelle ce que disait DW "éleveur de troll"


                                • morice morice 19 février 2008 13:17

                                  Jako : c’est leur manière à eux d’exister et c’est la seule. Ailleurs il se font expulser pour trollisme, mais ici c’est la voix citoyenne, y compris pour les c... Lerma-Lyon vous avez deux personnalités, logique que vous soyez éveillé 20H sur 24. Enfin avec ce double mode de vie on comprend pourquoi vous intervenez en insomniaque à 2H du mat sur une discussion et enredémarrez une autre vers 10H... mince, mauvaise nouvelle, ça ,Lerma-Lyon est insomniaque !!! Jamais la paix deux minutes !!! c’est la pire nouvelle du jour, ça !!!


                                • morice morice 19 février 2008 13:20

                                  Calmos le premier des respects c’est le nom. Il ne s’appelle pas Djamel mais Djanel, vous l’a déjà expliqué mais vous n’avez rien retenu, comme tout ce que vous lisez. On vous appelle Calmausse, pour voir l’effet que ça vous fait ???


                                • superesistant superesistant 19 février 2008 13:27

                                  vous aviez aussi remarqué que lerma lyon se trouait dans ses posts de temps en temps

                                  m’a bien fait marrer de voir un TVargentine.fr en signature sur un post de f.lyon... putain les skyzos çà fout les boules quand même, en plus en unissant la connerie des 2 protagonistes j vous raconte pas l’alien de trollage qu’on va créer...


                                • morice morice 19 février 2008 13:31

                                  A avoir une double vie de noctambule, effectivement, il devait fatalement se payer un poteau... le Lerma-Lyon. !!!!


                                • Castor 19 février 2008 14:38

                                  + 1 pour le contrepet !


                                • Castor 19 février 2008 14:47

                                  Tant que tu ne glisses pas das la piscine, moi, tu sais, tout me va !


                                • snoopy86 19 février 2008 19:24

                                  A la relecture de ce fil je propose de décerner un zozo d’honneur à Dom22 pour ses contrepéteries du jour...


                                • haddock 20 février 2008 08:42

                                  ZOZO d ’or décerné officiellement à Dom 22 pour services rendus à l’ humanité rieuse .

                                   

                                  Bravos et vivas !


                                • haddock 20 février 2008 09:00

                                  Vainqueur du ZOZO d ’or du 19 02 08 , à l’ unanimité Dom 22 pour sevices rendus à l’ humanité rieuese .

                                   

                                  Pour la stimulation il est rappelé aux participants l’ attribution du ZOZO de platine du mois de février , ultime récompense qui permettra au vainqueur ( concours ouvert aux nanas aussi ) de passer une journée entière avec qui ? j ’vous l’ donne en Emile il s’ agit bien-sûr de Morice , dans l’ agréable comunne de Tourcoing ses orangers navel et ses réparateurs de bicyclettes brevetés SGDG , ainsi que la visite de la maison natale de l’ innénarable Morice , héros au fou-rire si doux ( soldats apportez-lui quand-même à boire )


                                • Castor 20 février 2008 09:37

                                  Pour Dom hip hip hip !


                                • haddock 20 février 2008 09:41

                                  Hourri-Hourras clap-clap


                                • morice morice 19 février 2008 13:12

                                  DANS le texte, on précise que ce qui est reproché par le GAFI à l’Iran est sont tux d’inflation qui atteindrait les 11%, en faisant un pays à l’économie chaotique. Or ce matin, la Chine, qui est intégrée depuis peu à ce même GAFI annonce hier que son inflation atteint aussi les 11% dans l’année avec ce mois de janvier... deux poids deux mesures, au GAFI ? Ou les bons et les mauvais pays, jugés selon des critères disons... partisans ??? L’iver catastrophique que subit la Chine fait monter les prix de la nourriture de 18%... ce sont près de 300 millions de chinois qui vivent dans la pauvreté selon la Banque Mondiale...


                                  • haddock 19 février 2008 13:31

                                    j’ suis en train de peindre le poisson d’ avril que Castor va accrocher à Morice , vous aimez quel genre de poisson au fait Morice c ’est la moindre des choses de vous demander puisque c ’est vous qui le porterez  ?

                                     

                                    Y en a toutes sortes ,

                                     

                                    Rascasse idéale pour la bouillabaisse ,

                                     

                                    Plie , assez bonne idée car grâce à vous on est pliés ,

                                     

                                    Sole , assortie avec la queue de Castor ,

                                     

                                    Raie , un peu sur le côté , comme Momo ,

                                     

                                    Le Bar , on s’y accoude comme dans les articles ici ,

                                     

                                    Le Mérou , connu à Tourcoing pour ses roupettes ,

                                     

                                    La Sardine , comestible , elle !

                                     

                                    Le Perche aux dents longues ,

                                     

                                    bref on vous laisse choisir , Morice .


                                    • fanzy fanzy 19 février 2008 13:33

                                       Bonjour Morice, 

                                      Merci encore pour votre publication presque journalière qui nous permet de rester les pieds sur terre ! On a pas de nouvelles de Jimmy Carter, toujours en plongée ? Par contre, j’ai entendu ce matin qu’ils ont retrouvé des documents dans un coffre sur l’assassinat de JFK sur ce pauvre Oswald, peut etre que la pression d’internet commence a etre trop forte, faut-il faire diversion ? Sur le 9/11 aussi la pression commence a se faire forte, au fait Morice c’est pour quand cet article ? 

                                      Laissez tomber les trolls pour vous concentrer sur vos articles, c’est beaucoup plus productif !

                                      Ciao

                                      Fanzy

                                       


                                      • morice morice 19 février 2008 13:50

                                        Fanzy, oui, on a retrouvé une caisse de documents avec dedans un résumé d’un entretien qu’auraient eus Oswald et Ruby qui se connaissaient donc très bien (ce qui expliquerait pourquoi Oswald n’a pas bronché quand il l’a vu !). Pour le 911, ça se concentre toujours sur l’E4B qui survolait la zone....une nouvelle qui date de décembre, on tient au courant quand on peut, à savoir dès qu’ils me lâchent un peu la grappe, là, les zozos. Selon le Pentagone et le rapport 911 "ce n’est pas un avion militaire"... c’est bien connu, tous les 747 ont un bulbe au dessus du cockpit... et ont tous à bord de quoi émetttre et brouiller toutes les communications.


                                      • NikeLaos NikeLaos 24 février 2008 09:58

                                        En tout cas, sur AV, ces ballots nous montrent leur site !


                                      • morice morice 24 février 2008 12:18

                                        Bodhidaram : le monde a davantage besoin de gens comme vous que des va-t-en guerre décérébrés qu’on rencontre ici chaque jour... la paix avant tout. La guerre, non.


                                      • Sébastien Sébastien 19 février 2008 13:56

                                        Ouais ce sont vraiment des salauds ces americains. lls laissent meme pas un pays dirige pas des fanatiques religieux, qui repetent a qui veut bien encore les entendre qu’ils vont faire peter Israel, avoir l’arme atomique.

                                        Et puis serieusement, ils sont paranos ou quoi ces ricains ? Puisqu’Ahmadinejad dit qu’il ne veut pas l’a bombe atomique, ils pourraient au moins le croire. C’est un homme bien ce president iranien, toujours le bon mot pour rire.

                                        Et vive Baradei, le nouveau Jesus. On le gifle et il tend l’autre joue.

                                        Et enfin, vive Morice qui a reussi la prouesse d’ecrire un texte sur l’Iran sans citer une seule fois les declarations de guerre du president iranien a l’encontre d’Israel. J’attends avec impatience votre prochain texte sur la baisse du chomage pendant le regime nazi.


                                        • Djanel 19 février 2008 15:01

                                           

                                          Face de crêpe.

                                           

                                          Pas facile de giflée une crêpe sur la joue vue qu’elles n’ont de profil.


                                        • Djanel 19 février 2008 18:12

                                           

                                          Calmos

                                           

                                          Vue est une construction grammaticale artistique pour remplacer la conjonction de coordination des cornichons « parce que » Elle est composée du substantif la vue. L’auteur qui est talentueux a voulu signifier aux lecteurs que c’était à cause de ce l’on voyait que l’on pouvait conclure que les crêpes n’ont pas de profil comme vous Calmos qui n’avez pas de profondeur d’âme.

                                           

                                          Giflée c’est un calembour construit avec la première et la troisième syllabe du nom d’une fleur : giroflée une crêpe. Il n’y avait pas de faute ici. Vous avez la berlue Calmos.


                                        • maxim maxim 19 février 2008 14:04

                                          sacré MOMO ,comme soutien ,il a Djanel et son sac de guano .....

                                          après le satellite espion qui est à sa périgée ,le sous marin avec sa pince Castorama ,les avions qui ressemblent à des hélicos mais qui n’en sont pas ...

                                          voici Tea for two entre les Iraniens et les Américains planqués en France ,mais sans Sarkozy ( mais MOMO a recasé son nom quand même ) pour des tractations secrètes ........

                                          tiens MOMO à Fontainebleau ,il y a encore Rue de la Paroisse sur le mur du Musée Napoléon un vieil " US GO HOME " tracé au pinceau ,ou plutôt au balai à chiottes et au goudron tellement ça a dégouliné...

                                          ça a du être fait au temps de l’OTAN quand les Américains habitaient notre ville .....une vraie relique ,je vais essayer de récupérer un pan de mur le jour où il y aura des travaux ,je vous en ferai parvenir un échantillon ....

                                          salut à vous camarades ZOZOS ! je vous laisse vous amuser chez MOMO ,quand à moi,il fait beau et je sors mon vélo .....

                                          veillez à ce que MOMO prenne ses médicaments pour la tension ,son goûter vers 16 heures accompagné d’une tasse de tilleul avec deux sucrettes ,un gant mouillé avec de l’eau de Cologne si il vous fait une grosse colêre ,au pire un suppo de Gardénal si il disjoncte .....

                                          et ben voilà ,je vous le laisse ,à ce soir .....


                                          • Djanel 19 février 2008 17:43

                                            son sac de Gaino, vous n’avez rien compris Maxim.


                                          • Krakatoa 19 février 2008 14:12

                                             

                                            @ Morice 
                                             
                                            Je m’exprime rarement sur ce forum, je me contente généralement de lire les improbables commentaires et autres trolls qui fleurissent sur Avox. Juste une petite bafouille donc pour vous dire je dévore avec entrain la plupart de vos publications. Non seulement le propos est clair mais les sources sont mentionnées, ce qui devrait théoriquement éviter les commentaires…mal intentionnés du genre « anti-américain » ou même l’impayable « anti-sémite ». Une information est une information et les faits sont têtus. L’inconduite impériale et les divagations ubuesques des poissons-pilotes des « néocons » (NS en tête) méritent un traitement approprié et une critique salutaire parce que ces imposteurs dirigent quand même la destinée de notre monde. Momentanément espérons-le. Ouvrir les yeux demande un effort considérable pour certains et vos articles y contribuent grandement d’où sans doute quelques aigreurs corrosives. Encouragements d’un fidèle lecteur.

                                            • morice morice 19 février 2008 14:46

                                              Ave Sébastien on a la meute presque complète là.. l’extrême droiture en rang serré, et un Iran bien diabolisé (logique avec le mariole qu’ils ont comme président, un Bushbis à lui tout seul). Merci Krakatoa, c’est la première fois que je parle à un volcan ça me fait tout drôle. "Ouvrir les yeux demande un effort considérable pour certains" m’en parlez pas avec le quarteron de bouchés que j’ai à mes basques car j’ai offensé quelque part leurs idoles sacrées... Coati, à votre avis il a été élu avec QUELLES VOIX de droite, notre homme ?? LePen peut être (là je n’ai pas vérifié je vous fais confiance, mais cela m’étonne !), mais si vous demandez aux frontistes de quartier ce qu’ils en pensent, comme il sont racistes et parlent d’enturbannés comme ce matin un des nos fidèles lecteurs azimutés, j’ai comme d’avis qu’au front ils préféreraient aussi une bonne vieille guerre... qui ne peut être une bonne vieille mas une nouvelle ...Il a déjà décidé d’envoyer 700 soldats en Afghanistan, on va dépenser des millions pour équiper nos Rafales de bombes GPS.... pour 22 millions de dollars... achetés aux... USA !! bref tout les clignotants y sont.. L’Iran non, à part après comme armée d’occupation, comme en Afghanistan où tout le monde s’en va... saut les français qi ont arriver en plus !!!!


                                            • Djanel 19 février 2008 17:40

                                              Calmos arrêtez de dénigrer Sarkozy. Vous dites qu’il a gagné grâce à la nullité de la gauche. Vous avez parfaitement raison mais il ne faut pas le dire car vous lui retirer tout le mérite d’avoir gagné. Il n’y a pas de gloire à vaincre sans péril, c’est connu pourtant. Vous n’êtes qu’un gaffeur Calmos.


                                            • chris11 19 février 2008 19:28

                                              Oui , c’est vrai , mais est ce que cela excuse la nullité de votre poulain ?

                                              les francais ont sans doute voté en pensant choisir entre deux maux le moindre .

                                              ils sont maintenant en train de réaliser qu’ils se sont trompés .il n’y a donc pas de mal a essayer de réparer l’erreur .


                                            • coati coati 19 février 2008 14:31

                                              Vous dîtes : "étant donné les propos présidentiels sur la dangerosité de l’Iran et un côté va-t-en guerre qui plaît tant à sa droite dure".

                                              D’accord sur Sarko prêt à partir en guerre mais il me paraît assez seul. Qu’appellez-vous droite dure ?
                                              Si droite dure ça désigne son éléctorat piqué à Lepen, je vous rappelle que le FN s’est déclaré catégoriquement opposé à une intervention. L’extrême droite française est loin d’être aussi belliqueuse que son homologue d’outre-Atlantique. Quoiqu’il en soit je ne vois pas vraiment de camp politique en France très favorable à une guerre contre l’Iran.

                                              Si par malheur notre Président fou fait participer la France je pense que ça va très très très mal passer dans l’opinion. Ca serait un suicide politique. Il n’en est déjà pas loin.

                                              Je n’y crois pas. Et puis les américains n’aurront besoin de personne pour une attaque destinée à détruire des objectifs. Ils ne lanceront que des raids aériens.


                                              • Castor 19 février 2008 14:44

                                                Coati, je vous l’ai dit hier, il me semble que vous filez un mauvais coton...

                                                Je ne vous donne pas 30 jours pour rejoindre le gang des ZOZOS.


                                              • coati coati 19 février 2008 14:49

                                                @ Calmos

                                                Calmos, je dis cela sans méchanceté mais vos interventions qui semblent être une tentative pour détendre l’atmosphère ne font à mon avis rire absolument personne. S’il y a des fans qu’ils n’hésitent pas à me contredire. Je ne parle même pas de la pertinence de vos propos pas toujours compréhensibles.

                                                Vous me rappelez Demian West mais en beaucoup moins talentueux. Avec toutefois une capacité de nuisance qui se rapproche de la sienne.

                                                Merci de vous abstenir. Ou bien disciplinez-vous un peu...


                                              • coati coati 19 février 2008 14:50

                                                @ Castor

                                                Je ne connais pas ce gang dont vous parlez. Pouvez-vous m’en dire en plus Castor ?


                                              • Castor 19 février 2008 15:09

                                                L’origine en remonte, je crois, au premier article de Morice...

                                                En ce temps là, les commentaires étaient constructifs. Puis, petit à petit, devant l’absence de réponse ou, pire, devant les réactions outrancières de Morice qui ne supportait pas la critique, les commentateurs sont devenus amuseurs.

                                                Ils font tout pour ne pas commenter l’article de Momo et sont devenus des ZOZOS officiellement le 18 février 2008 dans un article de Morice que vous avez commenté.


                                              • italiasempre 20 février 2008 00:12

                                                coati

                                                Moi je trouve calmos absolument hilarant. J’espere qu’il vous emmerdera encore longtemps....

                                                Amicalment


                                              • Argo Argo 19 février 2008 14:57

                                                Bonjour Morice,

                                                J’ai souvent écrit ici que les Iraniens cherchent depuis un moment le moyen de reprendre langue avec les Américains. Je voyais des indices de cette volonté dans l’agacement croissant des alliés "traditionnels" de l’Iran (Russie et Chine ont récemment multiplié querelles et mises en garde vis à vis de l’Iran). Vous apportez aujourd’hui des preuves. 

                                                J’exhortais, à l’époque, l’administration Sarkozy à plus de nuances, et notamment à éviter à tout prix le belliqueux discours "la bombe Iranienne ou le bombardement en Iran" cher à certains médecins du Quai D’orsay.

                                                Ne nous laissons pas entraîner sur ce terrain, il y a d’autres alternatives, à condition de convaincre les Américains à changer de ligne (ce qui n’est pas facile), ou à moins qu’ils ne s’en rendent compte d’eux mêmes. Et c’est visiblement ce qui est en train d’advenir.

                                                En effet, les choses évoluent. Deux facteurs viennent changer la donne :

                                                - Une administration Bush va-t-en guerre mais .... à bout de souffle, sur le départ et discréditée aux yeux de son opinion publique, pour son action en Irak ;

                                                - Un désordre chronique au Pakistan, avec des craintes sur le contrôle de l’acheminement du pétrole des ex républiques soviétiques (notamment le contrôle de l’approvisionnement de la Chine, stratégique pour "brider" le développement économique de ce pays et maintenir un leadership US le plus longtemps possible). Il y a également une situation pour le moins tendue en Afghanistan. D’ou retour en grâce du territoire Iranien pour la construction de nouveaux pipe lines. Les voies de passage de l’Asie centrale, c’est la clé.

                                                On peut et on doit discuter avec l’Iran. Même si ce n’est pas pour des motifs très nobles, les Américains l’ont compris qui, sans la pression d’Israel, y verraient bien le partenaire de remplacement d’un Pakistan de moins en moins fiable.

                                                Le temps que Sarko et Kouchner voient ça, comprennent qu’il y a une énorme différence entre administration Américaine et administration Bush... On aura fait un progrès... Et évité le pire.


                                                • grangeoisi grangeoisi 19 février 2008 15:14

                                                  Le 21 mars dans un article qui fit date Morice annonça... que le printemps était arrivé.Dans ce même article il annonca que l’attaque américaine imminente était repoussée au 21 juin.

                                                   

                                                  Il y a bien longtemps on parlait de marchand de 4-saisons.


                                                  • Castor 19 février 2008 15:18

                                                    à ce train là, bientôt, on aura le choix dans la date !


                                                  • morice morice 19 février 2008 16:18

                                                    "T’es qui... ???.....t’es quoi.... ??? qui ose se permettre de me demander quoi... ?? Aller....gicles.....tu pues......" vous croyez vraiment que c’est un commentaire démocratique ça, Calmos au pseudo décidément antinomique ??  ? vous vous prenez our qui là dites donc ??? Les injures ne vous suffisent plus ? Attisé par la horde de crétins vous ne vous sentez plus ??? Ça se soigne, ce genre de délire !!! Quand aux autres là qui ne viennent que pour jouer même pas finement,quand ils en auront marre ils le diront !!! Vos interventions ne sont même pas digne d’une 6 eme !!! Grandgeoisi, en vous l’a déjà dit mille fois : ce n’est pas en détestant les gens que vosu arriverez à convaincre !!! votre haine des individus qui ne sont pas de votre bord politique plutôt extrêmiste suinte de tous vos posts désormais !!! Quand à vous Calmos, vous pouvez célébrer la date que vous voulez. Si c’est celle-là que vous retenez, ça démontre bien ce qu’on dit de vous ici depuis le début : vous vosu vautrez dans une fange frontiste qui vous va bien, avec tout ce qu va avec, à savoir un beau racisme même plus latent. ET vous voudriez qu’on vous applaudisse ???


                                                  • morice morice 19 février 2008 16:22

                                                    Argo après 2008 ça risque fort de continuer pareil, car derrière le président y’a un Congrès dont la majorité a voté l’intervention en irak et ils ne sont pas prêts de se dédire. MaCCain serait une catastrophe, et Obama comme Clinton n’ont pas de vision claire en politique extérieure. On va rester sur un statu quo, pendant au moins encore 4-5 ans, le temps de se dépêtrer des deux, voire des trois bourbiers. Le futur est sombre, très sombre.


                                                  • morice morice 19 février 2008 15:16

                                                    Argo, le temps que l’équipe de zozos ici s’aperçoivent aussi que quand on critique Bush on ne critique pas nécessairement les américains... en effet on peut attendre. Sarko est bien trop dans les traces de W.Bush pour avoir une autre vision. L’expression favorite de Bush est "c’est sur ma montre".... avec Sarko, c’est tout fait... Le gang des abrutis trolles, Coati, ils se sont coopts eux-mêmes : jamais un post intelligent, que du trollisme, avec des chefs de file qi se relaient... pour attaquer.. Désolant, en effet, comme dit l’un d’entre eux, FIER d’être désolant (faut le faire !)...


                                                    • Argo Argo 19 février 2008 15:48

                                                      Bah ! Ca va s’éteindre naturellement en novembre 2008. Une vie sans Bush. Pensez donc ! Faudra que les nostalgiques se fassent une idée, les moutons se trouvent un autre panurge, les agoniques une autre apocalypse, les intrépides sans frontières d’autres "témérités"... Et avec le sourire. 

                                                      On verra à l’usage. Heureusement, la diplomatie Française n’a jamais été aussi moquée, méprisée dans le monde. On se remet de tout. Le sarcasme nous sauve...


                                                    • chris11 19 février 2008 19:53

                                                      le danger , il est plutot avant novembre 2008 dans un dernier sursaut des faucons qui risquent de perdrent pas mal de leurs plumes à l’arrêt des conflits ....


                                                    • grangeoisi grangeoisi 19 février 2008 15:24

                                                      sa peine le mine et ça mène où Dom ?


                                                      • Le péripate Le péripate 19 février 2008 17:21

                                                        Le seul résultat des rodomontades états-uniennes contre l’Iran est de retarder une démocratisation que laisse présager la démographie et le niveau culturel de ce pays, tout spécialement des femmes. Et c’est fort dommage.

                                                        Sur l’énergie nucléaire, et son corollaire, l’arme nucléaire, on devrait penser que c’est une énergie à bannir du globe. Une fois que l’on a dit ça, si nous-mêmes l’utilisons, il faut être de sacrés faux culs pour la refuser à l’Iran. Surtout que la leçon géopolitique est claire, un pays qui possède la bombe est à l’abri des emmerdeurs. Et l’emmerdeur en chef veut contrôler ce qui reste de pétrole sur terre, et l’Iran gêne drôlement et empêche de fermer le cordon sanitaire au sud de la Russie. Sacrée épine.

                                                        Mais militairement, sauf à vitrifier le pays, les Etats-uniens ne sont pas top au sol, et l’Iran est sans doute un morceau trop gros, trop peuplé, ce n’est pas l’Irak ni l’Afganistan, un gros Vietnam plutôt, bref, du souci à se faire.

                                                        Vivement qu’une autre administration plus raisonnable gagne les élections US.

                                                        PS. Je vois que les petits fayots de la droite cassoulet traînent dans le secteur. Indigeste.


                                                        • tvargentine.com lerma 19 février 2008 17:26

                                                          Citoyens lecteurs,nous en avons marre de lire les DUGUE,MORICE,TAVERNE DE LA CENSURE publier tout et n’importe quoi

                                                          Mercredi,je vous propose un article sur "le déclin du logement social en France"

                                                          Comprendre les raisons et apporter des solutions,voila un vrai sujet 


                                                          • Castor 19 février 2008 17:38

                                                            Désolé Lerma, je peux pas mecredi, j’ai piscine...

                                                            Une autre fois ?



                                                          • morice morice 19 février 2008 18:06

                                                            Seb59 ; votre crétinerie profonde est patente, inutile d’en faire part tous les deux posts : comment POUVEZ-VOUS DONC SOUHAITER la mort de personnes ? "Peu importe" : et le JOUR où on décide de ratiboiser VOTRE Pays, vous y songerez où vous resterez dans votre indécrottable mépris des autres ??? Vous savez que le débat actuel sur le monde juif est du même tonneau que ce ce que OSEZ écrire ? Vous êtes prêt à faire subir la même chose , Au nom de quelle idéologie, sinon une idéologie nazifiante ??? en 33 en France, des gens disaient comme vous, que ça ne leur ferait rien si.... on connaît la suite. Mais vous, l’histoire, ça ne vous dit rien. Vous êtes un PROFOND CRETIN, voilà tout qui tient des propos inadmissibiles qui pourraient être passibles de tribunaux. Non, monsieur, ce n’est pas un DROIT de vouloir supprimer d’autres PEUPLES. Et encore moins celui sorti de votre toute petite tête...


                                                          • morice morice 19 février 2008 18:09

                                                            Tall, on doit rappeler que vous vous appeliez auparavant Talleyrand mais qu’on vous a coupé la tête ??? Ça devient lourd, là.. que vous ne saisissiez pas la politique guerrière des neo-cons me sidère : que ce soit un SeB59, pourqioi pas, mais vous avez déjà dénoté d’une bien meilleure vision du monde il semble. Continuez à écouter les sirènes Bushiennes, elles vous retomberont bien un jour sur le chapeau !!!


                                                          • TALL 19 février 2008 19:06

                                                            Parce qu’on a coupé la tête à Talleyrand ? smiley

                                                            Heureusement que t’es prof d’histoire, qu’est-ce que ça aurait été sinon ? smiley

                                                            J’ai écrit ci plus haut que Bush et sa clique, je ne les encadre pas depuis 8 ans déjà. Alors, lis-moi au moins avant de répondre, comme ça tu auras l’air de vraiment débattre.


                                                          • haddock 19 février 2008 20:07

                                                            Morice y sait tout , l’ autre fois il nous apprenait que Talleyrand avait été classé quatrième au rallye de Monte-Carlo , dans l’ étape Caracas-Hambourg . Qu’ il aurait pu être mieux classé mais ses pneus , comme Morice étaient surgonflés .

                                                             

                                                             


                                                          • TALL 20 février 2008 00:32

                                                            C’est d’ailleurs dans l’étape de Caracas que le grand-père de Morice a été mangé par un alligator. Il lui avait demandé un cric à prêter, croyant que c’était un concurrent sponsorisé par Lacoste.


                                                          • manusan 19 février 2008 18:00

                                                            Mais ils ont raison ces iraniens de faire une bourse du Pétrole.

                                                            Qui a dit que la ressource pétrole était une invention américain sous copyright et qu’elle devait être forcément payées en pétro-$ ?


                                                            • TALL 19 février 2008 18:02

                                                              Juste pour signaler une faute d’orthographe dans le CV de Morice : "Prof d’histoires" prend "s"


                                                              • Castor 19 février 2008 18:04

                                                                @ Tall


                                                              • Djanel 19 février 2008 18:31

                                                                 

                                                                Tall

                                                                 

                                                                 

                                                                Il n’y a qu’une seule histoire comme il n’y a qu’un seul temps : la succession.

                                                                 

                                                                Voyons si vous êtes perspicace Tall. Dans cette assertion, il y a une erreur. Laquelle ?


                                                              • TALL 19 février 2008 18:49

                                                                Dans l’univers moricien, cette assertion est correcte : il n’y a qu’une seule histoire, toujours la même, qui se succède indéfiniment smiley


                                                              • Djanel 19 février 2008 20:21

                                                                 

                                                                Tall

                                                                 

                                                                 

                                                                De la philo chez momo

                                                                 

                                                                 

                                                                L’erreur est dans l’affirmation qu’il n’y a qu’un seul temps : la succession.

                                                                 

                                                                Parce que les choses peuvent exister en même temps nous devons admettre qu’il y a un deuxième temps : la simultanéité. Sinon il manquerait une case à notre cervelle pour comprendre ou pour percevoir que plusieurs choses existent en même temps ce que tout le monde admet instantanément.

                                                                 

                                                                Elles sont en communauté de rapport ce qui plus difficile à comprendre mais avec un exemple j’y arriverai plus facilement. Si d’un point A je me déplace vers un point B au fur et mesure que j’avance vers le point B je m’éloigne du point A ce n’est pas seulement successivement après chaque pas mais simultanément en même temps à chaque pas. Donc ce concept de la simultanéité est devenu important à intégrer dans notre manière de penser pour comprendre ce qui se passe actuellement. Pollution, guerre, comportement humain etc…et la vie qui n’est pas seulement une durée ni seulement une succession d’évènements. Çà pisse loin ces idées et en Belge que vous êtes vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je m’exprime ainsi à cause de votre pisseur national.

                                                                 

                                                                 

                                                                Il en est de même pour tous les rapports de causes à effets qui ne doivent plus être pensé uniquement de manière successive mais aussi simultanément, c’est l’évolution que doit prendre la philosophie actuellement et c’est très difficile car cette simultanéité pour nous hommes est imperceptible car ce n’est que successivement que nous concevons cette simultanéité. Il faut donc que je prenne un exemple pour illustrer ce que je viens de dire.

                                                                Vous avez sur votre bureau plusieurs objets devant vous, vous tourner la tête en voici un autre et encore un autre bien que tous ses objets existent en même temps ce n’est que successivement que vous les avez perçus d’où nos confusions et c’est votre imagination qui vous fourni le concept de la simultanéité(justaposition), c’est à dire votre sens interne où si vous préférez la conscience que vous avez de vous-même et voilà maintenant nous plongeons dans les profondeurs de l’esprit.

                                                                 

                                                                Voyez-vous Tall jusqu’où çà peut nous mener une petite correction orthographique. Vous aviez raison de dire que momo avez fait une faute d’orthographe avec le mot histoire accordé au singulier puisque la synthèse de toutes ses histoires n’est réalisée que dans l’imagination de l’homme qui cherche à unifier le-tout dans un seul récit. Peine perdue d’avance parce que cette tache est insurmontable pour nous qui avons une petite cervelle pour tout nous représenter en un seul concept appeler Histoire avec une majuscule.


                                                              • Djanel 19 février 2008 20:32

                                                                 

                                                                Tall

                                                                 

                                                                 

                                                                Une erreur dans le premier texte qui est corrigé dans celui-ci une omission mis en évidence avec des caractères gras. C’est de la philosophie autrement plus élever que celle de Dugué qui est largué ici. Mille excuses.

                                                                 

                                                                 

                                                                De la philo chez momo

                                                                 

                                                                 

                                                                L’erreur est dans l’affirmation qu’il n’y a qu’un seul temps : la succession.

                                                                 

                                                                Parce que les choses peuvent exister en même temps nous devons admettre qu’il y a un deuxième temps : la simultanéité. Sinon il manquerait une case à notre cervelle pour comprendre ou pour percevoir que plusieurs choses existent en même temps ce que tout le monde admet instantanément.

                                                                 

                                                                Elles sont en communauté de rapport ce qui plus difficile à comprendre mais avec un exemple j’y arriverai plus facilement. Si d’un point A je me déplace vers un point B au fur et mesure que j’avance vers le point B je m’éloigne du point A et je me rapproche en même temps du point B et ce n’est donc pas seulement successivement après chaque pas mais simultanément en même temps à chaque pas. Donc ce concept de la simultanéité est devenu important à intégrer dans notre manière de penser pour comprendre ce qui se passe actuellement. Pollution, guerre, comportement humain etc…et la vie qui n’est pas seulement une durée ni seulement une succession d’évènements. Çà pisse loin ces idées et en Belge que vous êtes vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je m’exprime ainsi à cause de votre pisseur national.

                                                                 

                                                                 

                                                                Il en est de même pour tous les rapports de causes à effets qui ne doivent plus être pensé uniquement de manière successive mais aussi simultanément, c’est l’évolution que doit prendre la philosophie actuellement et c’est très difficile car cette simultanéité pour nous hommes est imperceptible car ce n’est que successivement que nous concevons cette simultanéité. Il faut donc que je prenne un exemple pour illustrer ce que je viens de dire.

                                                                Vous avez sur votre bureau plusieurs objets devant vous, vous tourner la tête en voici un autre et encore un autre bien que tous ses objets existent en même temps ce n’est que successivement que vous les avez perçus d’où nos confusions et c’est votre imagination qui vous fourni le concept de la simultanéité(justaposition), c’est à dire votre sens interne où si vous préférez la conscience que vous avez de vous-même et voilà maintenant nous plongeons dans les profondeurs de l’esprit.

                                                                 

                                                                Voyez-vous Tall jusqu’où çà peut nous mener une petite correction orthographique. Vous aviez raison de dire que momo avez fait une faute d’orthographe avec le mot histoire accordé au singulier puisque la synthèse de toutes ses histoires n’est réalisée que dans l’imagination de l’homme qui cherche à unifier le-tout dans un seul récit. Peine perdue d’avance parce que cette tache est insurmontable pour nous qui avons une petite cervelle pour tout nous représenter en un seul concept appeler Histoire avec une majuscule.

                                                                 

                                                                C’est 20 euros le divertissement.


                                                              • haddock 19 février 2008 20:33

                                                                y s’ éclaire à la lueur d’ une bougie éteinte en lisant le journal plié en quatre dans sa poche revolver allongé à plat ventre sur son dos 


                                                              • Djanel 19 février 2008 20:52

                                                                 

                                                                Dom 22

                                                                 

                                                                « Djanel, t’as pas la lumière à tous les étages toi. »

                                                                 

                                                                Franchement, si vous m’aviez dit çà en face de vive voix vous n’auriez pas eu le temps d’avoir peur.

                                                                 

                                                                Vous ne pouvez pas m’avoir compris en si peu de temps. Le problème soulevait ici est capital pour ce siècle dans lequel nous sommes rentrés. Les hommes comme la plupart des gens qui vous ressemblent et qui se comptent par milliards ne comprennent plus ce qu’ils font. Si le 21ième siècle est aussi violent que le 20 siècles l’a été et quand les guerres mondiales se déclencheront plus rien ne les arrêtera. Votre vie ne sera qu’un enfer. Le suicide sera pour vous un moyen de vous enfuir. Connard.

                                                                 

                                                                Vous ne me connaissez pas. Comment osez-vous me méprisez à ce point, je peux me taire ce n’est pas moi qui en souffrirai le plus.


                                                              • Djanel 19 février 2008 21:03

                                                                 

                                                                Haddock

                                                                 

                                                                 

                                                                De quel droit intervenez-vous dans une conversation que j’ai avec tall en ne disant que  des âneries. Ce matin vous n’avez pas trouvé autre chose que de publier un texte de Charles Legros.

                                                                 

                                                                Vous n’êtes qu’un misérable sachez que les articles de Momo peuvent êtres lus par quelques dizaines de milliers de personnes. Par conséquent jugez-vous donc comme un parasite


                                                              • Djanel 19 février 2008 21:26

                                                                 

                                                                Dom 22

                                                                 

                                                                Vous êtes bête et méchant

                                                                 

                                                                Si quelqu’un doit partir, c’est vous qui partirez. Où sont vos œuvres ? Vous n’avez rien à présenter sinon de dire que vous avez fondé une famille et travaillé, je vous répondrai que tous les animaux dans la nature se reproduisent avant de mourir et travaillent pour se nourrir car pour un prédateur chasser c’est se nourrir et c’est une dépense d’énergie pour lui idem pour les autres espèces. Vous n’avez donc qu’une vie animale à nous présenter, vous n’êtes qu’un chien. A votre place, je ne serais pas fier qu’on me dise çà mais vous n’avez point d’estime pour vous-même sinon crâner en vous montrant.

                                                                 

                                                                 

                                                                Moi j’ai ce texte que vous avez moinsé sans rien y comprendre. Il est suffisant car il y a dedans tout le contenu de ce que l’homme peut savoir sur lui-même, je n’ai qu’à l’expliquer.


                                                              • Djanel 19 février 2008 21:32

                                                                Ces deux cons votent positivement pour eux-mêmes. +1 pour chacun d’eux et -2 pour moi. Les cons. Je n’emploie pas souvent ce mot mais il faut bien se rabaisser aux leurs niveaux.


                                                              • morice morice 19 février 2008 21:47

                                                                Maxim’s : Un régime sans trolls crétins me plairait bien, un régime où sur internet on lirait et après seulement on discuterait, calmement, un régime où on écrirait Djanel et où on lui répondrait si on avait au moins essayé de comprendre sa belle démonstration, un régime ou Calmos serait devenu intelligent, un régime où un président réfléchirait avant de parler, bref, vous l’avez dit.. une utopie !!! On a une démocratie, au fait, vous êtes au courant ??? moi, ça me va très bien comme système. On vote, on fait confiance et on regarde. Et on dit si on est pas d’accord, sinon c’est plus une démocratie, qui ne veut pas dire absence de contrôle de la délégation de pouvoir donnée ! Industriellement, faut trouver autre chose que le capitalisme.. car il finit toujours mal, cette chose, ailleurs que où il a commencé (il se délocalise par essence même), et fabrique les germes du socialisme (la prise de conscience) pour aboutir à quelque chose de hum... plus radical, le communisme. Si c’est ça que vous voulez, faut effectivement continuer à défendre ce satané capitalisme.... qui... et le cycle recommence. Ah oui, cette histoire là n’est pas de moi, elle est de Karl Marx, un gars qui n’a pas que sa figure sur des timbres. On aime ou on aime pas, mais le problème c’et qu’aujourd’hui encore ce qu’il a décrit du capitalisme demeure vrai ; il a dit qu’il devient chaque jour de plus en plus sauvage... Suis-je pour autant communiste ? Que nenni !! Il y a d’autres penseurs à lire, mais ça on verra la prochaine fois. Une société avant tout SANS guerre, qui est la pire des choses, et une société où la richesse est mieux répartie, où il n’y a plus des centaines de fois le SMIC comme salaire, une société ou en priorité TOUS les enfants mangent à leur faim. Une société sans haine et sans la pire des choses : sans RACISME. Bon voilà, ça fait plus de cinquante ans que je dois en rêver depuis mon berceau.. encore 50 et ça va se faire, non ? Me trompais-je ???


                                                              • TALL 20 février 2008 00:10

                                                                Djanel

                                                                La notion d’espace implique la simultanéïté. Le traitement cérébral multisensoriel est simultané, et même notre focus conscient a son espace de simultanéîté : on voit une image d’un coup et non un pixel, et on entend tous les instruments d’un orchestre en même temps. Voilà pour la réponse sérieuse.

                                                                Autres exemples : on peut péter et manger sa soupe aux poix simultanément. Ca ennuie les voisins de table mais ça allège la digestion. Sans oublier la thèse de doctorat du Professeur Morice qui explique que tous les Ricains sont simultanément bêtes et méchants.


                                                              • Djanel 20 février 2008 04:22

                                                                 

                                                                Tout faux tall vous devez donc être classé parmi les idiots. Il y en a un qui m’a comparé à de la Palisse. Hé ! Oui ! Il a donc trouvé que je ne disais que des choses évidentes et que çà ne servait à rien de le dire.

                                                                 

                                                                C’est ainsi qu’il y a des cons qui ont cru que la lune était au bout de leur index en croyant ce qu’ils voyaient. Alors que s’ils avaient seulement cherché à comprendre comment il en était arrivé à cette conclusion, ils ne seraient pas tombé dans l’erreur.

                                                                 

                                                                « La notion d’espace implique la simultanéité. » Nous avons un autre mot pour les concepts spatiaux : la juxtaposition.

                                                                 

                                                                Simultanéité : en même temps 

                                                                 

                                                                Juxtaposition : dans le même espace selon notre perception de l’espace qui ne peut être perçu par nous pauvre humain que successivement par nos sens externes comme la vue, l’ouie, le toucher etc…

                                                                 

                                                                D’où ce n’est qu’après le pet que l’on sent les odeurs et que l’on juge le péteur comme étant incommodant.


                                                              • Djanel 20 février 2008 05:02

                                                                 

                                                                Dom 22

                                                                 

                                                                Vous employez le mot « comprendre » dans votre commentaire. Je suppose que vous connaissez sa signification. Expliquez moi donc ce que c’est la compréhension.

                                                                 

                                                                Je suis sûr que vous êtes trop bête pour pouvoir le faire ce qui veut dire que vous n’arrivez même pas à expliquer vos pensées. Inconscient au sens freudien.

                                                                 

                                                                Vous n’avez rien compris car vous critiquez l’exemple qui me sert pour expliquer la simultanéité si j’ai choisi cet exemple c’est parce qu’il est hors de doute et d’ailleurs je dis « ce que tout le monde admettra. »

                                                                 

                                                                Après votre brillante critique, vous avez l’air d’un con qui ne comprend pas ce qu’il lit.


                                                              • TALL 20 février 2008 09:09

                                                                La juxtaposition ne peut être vérifiée qu’en acceptant l’idée de simultanéïté. Sinon, on ne pourrait pas distinguer des situations juxtaposées d’une simple succession chronologique de ces mêmes situations.


                                                              • TALL 20 février 2008 09:16

                                                                Djanel, tu dis "Nous avons un autre mot pour les concepts spatiaux : la juxtaposition"

                                                                C’est qui, "nous" ?


                                                              • Castor 20 février 2008 09:45

                                                                Je crois que Djanel est une création de Momo qui a vu là la possibilité d’enrichir ses articles de contributions.

                                                                Un mec pareil, ça peut pas exister, si ?


                                                              • haddock 19 février 2008 18:31

                                                                Et l’ histoire est une discipline qui étudie scientifiquement tout ou partiedes événements passés, analyse leur évolution et tente d’ en dégager le sens .

                                                                 

                                                                Le sens de notre historien est toujours le même , il tire des conclusions personnelles selon ses convictions politiques à lui .

                                                                 

                                                                C ’est la cause du trollage dont il est l’ objet .

                                                                 

                                                                Me fait penser à des syndicalistes genre l’ autre qui savait pas compter , type Krazukiki .


                                                                • Djanel 19 février 2008 18:39

                                                                  Charabia haddock vous parlez en doctorant mais vous endossez un costume plus grand que vous avec vos définitions à la mord moi le nœud.


                                                                • TALL 19 février 2008 18:53

                                                                  On ne trolle pas Morice, on lui fait de l’audimat. Quand on ne sera plus là, il nous regrettera.


                                                                • morice morice 19 février 2008 18:54

                                                                  le poisson haddock, mort vivant reveneu de l’au-delà : "Et l’ histoire est une discipline qui étudie scientifiquement tout ou partiedes événements passés, analyse leur évolution et tente d’ en dégager le sens .Le sens de notre historien est toujours le même , il tire des conclusions personnelles selon ses convictions politiques à lui" . ahaha elle est bonne !! l’histoire scientifique, c’est la première courbe dessinée pour la retraite de Russie qui décompte les morts. L’histoir c’est aussi l’histoire sociale et in existe une histoire politique. Croire qu’on ne s’investit pas dans un mode historique est une vieille lubie... stalinienne, cher ami... Nécesairement, vous choisissez des événements, selon votre vécu et votre vision du monde !!! J’exprime ici des FAITS, historiques, comme cette rencontre secrète finalement avouée, et je la relie à une autre événement : les deux vous étaient ignorés avant que je ne vous les évoque !!! Vous n’êtes pas OBLIGE d’en arriver aux mêmes conclusions que moi, en revanche, il va vous falloir trouver une théorie pour expliquer cette réunion, la prochaine annonce de Baradeï et l’attitude des Etats-Unis et leurs gesticulations actuelles : sous marin en goguette, alors qu’il est très spécialisé, destruction de missile alors que ça n’est pas la peine, etc... pour vous tout cela n’est pas lié..Pour l’historien de formation que je suis, si. D’autres conflits ont présenté les mêmes symptômes : l’Irakien en particulier. Et personnellement, je n’ai pas envie que ça recommence. Alors j’explique comment ont y arrive à nouveau, vu que la première fois on a pas bronché... on nous refait du Colin Powell à l’ONU devant vos yeux et vous ne voulez pas le voir ??? L’histoire, avec vous, Haddock el ressuscité, ne peut pas RECOMMENCER. On est en plein dans un scénario similaire, il serait grand temps de vous en apercevoir !!!


                                                                • TALL 19 février 2008 19:28

                                                                  Calmos,

                                                                  J’ai aussi le droit de donner des baffes. Tu n’a pas le monopole de l’humanisme.


                                                                • Le péripate Le péripate 19 février 2008 21:52

                                                                  @ Djanel

                                                                  Vous devriez visitez la page concernant le terme "troll" sur Wiki.


                                                                • TALL 19 février 2008 23:20

                                                                  Mais, les grands sentimentaux cachent souvent leur sensiblité, Calmos. Faut se méfier des apparences. J’ai encore le souvenir ému d’un pote bon comme le pain qui n’oubliait jamais d’arroser son rhododendron entre 2 rafales de point 50.


                                                                • snoopy86 19 février 2008 23:50

                                                                  @ Tall

                                                                  Des gars comme Bob ou Alex, entre les Comores et le Biafra, on les voyait pleurer quand ils écoutaient Pavarotti...

                                                                  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30364 


                                                                • TALL 20 février 2008 00:22

                                                                  C’est vrai Snoopy, mais celui qui n’a jamais épluché d’oignons en écoutant Pavarotti, ne peut pas comprendre ça. Il faut le vivre.


                                                                • Djanel 20 février 2008 05:28

                                                                   

                                                                  Péripate

                                                                   

                                                                  Ayez le courage d’exprimer ce que vous pensez. Elle veut dire quoi votre phrase : « Vous devriez visitez la page concernant le terme "troll" sur Wiki ». Je dois deviner vos pensées.

                                                                   

                                                                  D’ailleurs coller un smiley après chaque commentaire de Lerma prouve que vous n’êtes qu’un fainéant qui se régale du travail accompli par les autres. Vous ne valez moins que lui qui prend le risque en s’exprimant de se faire moquer.

                                                                   

                                                                  Mais vous, Péripate, vous avez la trouille de vous exposer ainsi mais comme vous n’êtes qu’un prétentieux hautement vantard, vous avez dit dans votre CV que vous étiez cinéaste et nous, nous ne voyons pas en quoi vous êtes un créateur.

                                                                   

                                                                  Avox le rendez-vous des ratés.


                                                                • Le péripate Le péripate 20 février 2008 08:09

                                                                  @Djanel

                                                                   Quelle humeur ! Tu devines rien du tout. Tu es pas un peu parano ? Enfin, si ça te fait plaisir de nourrir les trolls, continue.


                                                                • grangeoisi grangeoisi 19 février 2008 19:01

                                                                  Bon c’est pas le tout va falloir que j’astique mon bon vieux fusil chassepot, que j’arrive à sortir ce put... de sabre de son put... de fourreau... si Morice dit qu’il va y avoir la guerre c’est qu’elle va avoir lieu. Ha voilà mon code Chappe.. suis paré !


                                                                  • grangeoisi grangeoisi 19 février 2008 19:18

                                                                    Ben Laden arrive en enfer... mais c’est qu’il ne veut pas entrer le bougre ,il se débat , tous les démons le poussant au cul soudain Lucifer d’une voix tonitruante lui dit : " Ben Laden tu entres sinon je te force à plusser un article de Morice ! ".. Il est entré comme un fou criant : "non pas ça non pas ça !"


                                                                  • snoopy86 19 février 2008 19:12

                                                                    Bonsoir les zozos

                                                                    J’ai profité de cette belle journée pour faire du sport mais je constate avec satisfaction que la maison était bien gardée.

                                                                    Saluons l’internationalisation du club avec l’arrivée de Tall, la star de Bruxelles...

                                                                     


                                                                    • maxim maxim 19 février 2008 20:53

                                                                      bon alors Morice ...

                                                                      puisque vous dénoncez tous ce qui cloche selon vous dans l’équilibre du monde ,quel serait selon vous le régime idéal ,pour que tout le monde mange à sa faim ,vive en paix ,dans la quiétude,avec un revenu correct pour vivre ,quel est à vos yeux le pays le plus à même d’apporter ce climat apaisé et la ligne politique qui vous semblerait la plus adéquate pour offrir ce bonheur ????

                                                                      sans utopie bien sûr ....

                                                                      alors,c’est à vous de parler .......


                                                                      • tvargentine.com lerma 19 février 2008 22:19

                                                                        oui,Morice va me laisser sa place mercredi pour un article passionnant et réaliste concernant le logement social en faillite

                                                                        Bien sur il n’y aura pas d’américains dans l’article et je m’en excuse pour tous les anti-américains primaires

                                                                         


                                                                        • snoopy86 19 février 2008 22:42

                                                                          @ michel Lerma

                                                                          Pas question !!!!

                                                                          On y tient à notre article quotidien de Momo

                                                                          Remplace Taverne ou Dugué si tu veux, mais pas Momo.

                                                                          Et si tu veux des commentaires sur ton article, il faut être un Taliban-Ayatollah officiel dûment agréé par le Zozo club. Il convient à cet effet de remplir un formulaire 911B et de l’adresser au président Calmos accompagné d’une lettre de motivation comprenant un minimum de 6 contrepéteries officialisées par Castor et Dom 22.

                                                                          Toutefois, nous sommes ouverts à certains arrangements. Sandro et Johan, par exemple nous ont invités chez Georges Blanc à Vonnas, ce qui leur a valu reconnaissance immédiate et même admission au sein du Zozo-club.

                                                                          Lorsque l’unanimité ne se fait pas sur une candidature, l’impétrant doit effectuer un test cycliste de 200 km dans un temps inférieur à celui du vice-président Maxim.


                                                                        • wesson wesson 19 février 2008 22:53

                                                                          Nous attendons votre article avec impatience, n’oubliez pas d’y citer l’écrasante responsabilité de la droite, notamment par le non respect assumé de la loi républicaine par un certain maire de Neuilly, c’est quoi son nom déjà ?


                                                                        • maxim maxim 19 février 2008 23:13

                                                                          salut Snoopy ...

                                                                          et j’ajoute que celui qui loupe son examen cycliste est obligé de refaire les 200 bornes sans selle


                                                                        • snoopy86 19 février 2008 23:32

                                                                          @ Maxim

                                                                          200 km sans selle, il n’y en a qu’un qui peut faire celà c’est Djanel...

                                                                          Il semblerait même qu’il ait l’habitude

                                                                          @ Calmos

                                                                          Si tu es président, c’est que les électeurs t’ont désigné. C’est toi et de trés loin qui as obtenu le plus de votes négatifs....


                                                                        • Djanel 20 février 2008 03:47

                                                                           

                                                                          A deux 2 h 40 du matin, vous êtes encore dans le positif CALMOS. Vous avez 2 + 4 et 2 +3 Calmos. Vous ne pouvez gagner les batailles qu’en l’absence de l’ennemi d’où cette surprise de vous voir dans le positif.

                                                                           

                                                                          Demain action de démolition de trolls. Il faut que vous sachiez que le discours de Dakar rédigé par Gaino et prononcé pas Sarhozy était nettement inspiré d’un texte de Hegel. Or Hegel n’est pas un philosophe mais un idéologue dont les nazis s’inspirèrent pour construire leur propagande.

                                                                           

                                                                          Vos copains, ce sont moqué de mon texte sur le temps sans rien y comprendre, je vous ferais donc sentir demain qu’on ne se moque pas impunément de la philosophie car je saurais taper dans ce que vous adorez le plus : l’icône Sarkotruc. Vous développez un  fascistes et comme pour tous les fascistes vous devez vous soumettre à un culte de la personnalité ce qui vous rend sensible aux sarcasmes. Vous acceptez que l’on soit négatif envers vous mais ne pouvez pas supporter qu’on le soit contre Sakomaniaque votre idole parce que vous n’êtes qu’un idolâtre.

                                                                           

                                                                          L’idolâtrie, c’est l’action de s’identifier à une image d’où la nécessité d’être iconoclaste pour vous empêcher de sombrer dans la folie car s’est en se prenant pour un roi que le paysan devient fou.

                                                                           

                                                                           

                                                                          Et demain nous chanterons.

                                                                           

                                                                          Les sarkomans étaient chez moi

                                                                          Ils m’ont dit résigne-toi

                                                                          Mais je n’ai pas pu

                                                                          Et j’ai repris mon arme

                                                                           

                                                                          Changer un seul mot pour remettre ce texte en actualité que M.A.M. pourrait considérer comme étant un chant terroriste.


                                                                        • morice morice 20 février 2008 08:00

                                                                          Merci Kristoff, votre post me fait du baume au cœur après les passes d’armes avec une vrie bande d’imbéciles heureux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur petit pays. Pour moi, la gesticulation américaine est dûe avant tout à cette possible perte d’influence sur le marché du pétrole : leur interventionnisme en Irak était déjà dû à ça, on peut penser malheureusement qu’ils setont tentés de réétirer l’expérience, car c’est bien la HAUSSE du prix du pétrole qu’ils cherchnt : plus ça monte, plus les dollars affluent su le marché et non l’Euro... castastrophique, comme situation, mais l’enrichissement personnel de quelques un à largement pris le pas sur la vision polique saine et sereine. Les Etats-Unis sont dirigés par une bande de forbans, il n’y a que les imbéciles pour dire le contraitre ! et

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès