• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une pétition pour dénoncer l’instrumentalisation de l’activiste (...)

Une pétition pour dénoncer l’instrumentalisation de l’activiste Greta Thunberg

Une pétition a été lancée dimanche soir pour venir en aide à la nouvelle égérie du catastrophisme écologique, Greta Thunberg...et la faire taire.

Considérée comme exploitée par des adultes dont les intérêts sont servis par la surexposition médiatique de cette jeune fille de 16 ans, atteinte d'une forme d'autisme, l'auteur de la pétition dénonce le caractère abusif de l'exploitation de Greta Thunberg.

petition-sauver-greta-thunberg-climat-exploitation-enfant-enfance-autisme-asperger {JPEG}

La jeune suédoise de 16 ans a des convictions, c’est une certitude. Mais ses parents irresponsables laissent leur fille, atteinte d’une forme d’autisme, sécher les cours chaque vendredi et parcourir le monde pour « sauver le climat », au détriment de sa santé physique et mentale.

Derrière des moments forts mis en valeur par les médias, on trouve un petit génie suédois des « public-relations », Ingmar Rentzhog, impliqué dans le développement du capitalisme vert. Lorsqu’elle n’avait que 15 ans, des adultes ont propulsé Greta Thunberg sur la scène médiatique internationale pour en faire la nouvelle icône de la lutte contre le réchauffement climatique. La réussite marketing est indiscutable. Mais qui s’interroge sur la souffrance que cette enfant, atteinte d’une forme d’autisme, peut endurer pour assurer le rôle d’égérie de l’écolo-catastrophisme voulu par d’autres ?

L’envers du conte de fées est donc bien moins joli : Greta Thunberg est instrumentalisée par des adultes qui ont tout à gagner à la surexposer médiatiquement.

Cette hystérie collective autour du phénomène Greta pose la question sensible des droits de l’enfant. Ceux de la jeune suédoise Greta Thunberg sont-ils respectés ? Il faut craindre que non. 

Une pétition a donc été lancée pour demander au Nations Unies de faire respecter la convention internationale des droits de l’enfant et de faire cesser l’exploitation de la jeune Greta, atteinte d’une forme d’autisme, avant qu’un drame ne se produise. 

La Suède fut le premier pays à ratifier la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), un traité international adopté par l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1989. Ce texte est contraignant et sa bonne application est contrôlée par le Comité des droits de l’enfant des Nations unies.

Or, la suède ne fait pas respecter plusieurs articles de cette convention concernant le cas de la jeune Greta. Je soulève notamment les articles suivants :

Article 32
1. Les Etats parties reconnaissent le droit de l’enfant d’être protégé contre l’exploitation économique et de n’être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social.

Article 36
Les Etats parties protègent l’enfant contre toutes autres formes d’exploitation préjudiciables à tout aspect de son bien- être.

La jeune Greta Thunberg semble être la marionnette d’adultes qui ont un intérêt à valoriser son image de « sauveuse du climate ».

Cette pétition demande à l’assemblée générale des Nations unies de faire respecter les droits de Greta Thunberg en exigeant de la Suède qu’elle prenne toutes les dispositions nécessaires pour mettre en oeuvre la protection de cette jeune fille.

Elle est disponible ici :

https://www.change.org/p/nations-unies-greta-thunberg-est-une-enfant-exploit%C3%A9e-demandons-sa-protection-avant-le-drame/dashboard?source_location=user_profile_started


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • machin 2 juillet 18:12

    C’est vrai que cela pue la manipulation...


    • berry 2 juillet 20:01

      @machin
      Pendant qu’ils bataillent contre le CO², les écolos ne pensent plus au chômage, aux guerres de l’Otan et à l’invasion migratoire. 
      Ces 15 % d’ahuris écolos sont une bénédiction pour Macron. ils détournent les français des sujets vraiment importants et ils vont voter tout naturellement pour lui au second tour de la prochaine présidentielle.
      C’est un trésor électoral à ménager pour LaREM.


    • pierre 3 juillet 18:00

      @machin
      vous avez lu le texte de la votation ? C’est là la manipulation.


    • Et hop ! Et hop ! 7 juillet 22:11

      @machin

      Cet endoctrinement des enfants confirme que le Réchauffisme est un mouvement sectaire, une variante de Millénarisme.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juillet 22:23

      @Et hop !

      Sainte Greta ...mea mea culpa ...


    • baldis30 2 juillet 18:29

      il semblerait qu’il y ait un petit problème pour aller signer la pétition ...

       est-ce un encombrement passager,

      des électrons en grève

      une manipulation verte pour interdire la pétition ?


      • baldis30 3 juillet 09:38

        @baldis30

        PIRE pour ficher les opposants : les verts-de-gris n’hésitent devant aucune manipulation modèle goebbels garanti pour éradiquer l’opposition et installer leur fascisme néo-nazi vert  !
        En effet je reçois systématiquement les annonces de change.org ... et celle-ci ne m’est pas parvenue directement ... PHISHING VERT ?


      • baldis30 7 juillet 13:48

        @baldis30

         VU LE NOMBRE D’AVIS NEGATIFS SUR MA REMARQUE .... en le dévoilant c’est donc bien un fishing qui gène fortement la cohorte de méprisants bien menée par celui qu’i n’est même pas capable de trouver une étude du CNRS validant certains de mes travaux .... merci à tous les cons ... allez à la pèche ...
         Au fait ne vous planquez pas au Moyen-Orient , l’empire du Mitan ( et des Mitanni traduction : mafieux ) est cerné !
         https://video.repubblica.it/mondo/mesopotamia-la-siccita-del-tigri-fa-riemergere-i-resti-di-una-misteriosa-civilta/338900/339499


      • Albert123 2 juillet 18:42

        Ah la Suède, ce pays fantastique où hypocrisie des bobos est à son apogée.

        souvenez vous de l’accusation bidon de viol d’Assange, c’est en suède (#mytho avant l’heure)

        la 1ere application des théories du genre avec ses effets désastreux sur le niveau scolaire des garçons : c’est aussi en suède.

        la 1ere crise migratoire issue d’une logique pro migratoire c’est en ... Suède.

        ah le fier peuple que voilà à l’avant garde de toutes les conneries modernistes.

        Si seulement ce laboratoire d’essai sociétal grandeur nature pouvait au moins servir à ne pas s’embarquer dans les même délires


        • Julot_Fr 2 juillet 21:41

          @Albert123 La suede est aussi le pays de la premiere banque centrale.. corrolaire vraissemblable : une longue tradition de corruption par leur ’elites’ dont ont voit le resultat dans la destruction du pays avec l’immigration imposee a leur population.


        • nenecologue nenecologue 3 juillet 11:28

          @Julot_Fr
          tout à fait , et l’on sait qui a installé les banques centrales dans le monde, mais chut il ne faut pas le dire ...


        • Raymond75 3 juillet 12:14

          @Albert123

          La Suède est aussi le pays qui a laissé les troupes allemandes traverser son pays pour envahir la Norvège, qui a euthanasié ses handicapés comme le recommandaient les nazis, qui a livré son minerai de fer aux nazis jusqu’à ce que Churchill et Roosevelt atterrissent à Stockholm et déclarent « vous avez 24 h pour arrêter sinon nous rasons Stockholm », ce qui fut fait en toute neutralité.

          Pays de donneurs de leçons, où l’ennui est mortel et où l’on passe le WE à picoler pour oublier.


        • generation désenchantée 3 juillet 13:12

          @Raymond75
          tu oublie autre chose , la Suède a aussi une très bonne expérience de la stérilisation non consenties , pour des raisons d’eugénisme et d’ « hygiène sociale et raciale »

          c’est bien eux qui ont fait dans l’eugénisme et la stérilisation non consenties ou dans des conditions "jugée contraignantes de 1935 a 1996 

          https://www.nouvelobs.com/monde/20000329.OBS3272/la-suede-face-a-l-eugenisme.html


        • baldis30 3 juillet 15:22

          @Raymond75

          bonjour,
           un des très rares consuls à être resté en place à Paris en août 1944.....
          Les américains avaient une représentation à Vichy .... qu’en fut il après le 7 décembre 1941 ?


        • baldis30 7 juillet 13:50

          @baldis30

          VU LE NOMBRE D’AVIS NEGATIFS SUR MA REMARQUE .... en le dévoilant c’est donc bien un fishing qui gène fortement la cohorte de méprisants bien menée par celui qu’i n’est même pas capable de trouver une étude du CNRS validant certains de mes travaux .... merci à tous les cons ... allez à la pèche ...


        • zygzornifle zygzornifle 7 juillet 14:35

          @generation désenchantée

           Vu sur Arte ,ils ont stérilisé des gamines qui ne savaient pas réciter le « notre père »


        • Et hop ! Et hop ! 7 juillet 22:15

          @Albert123

          C’est le programme de (((Barbara Spectre))).

          https://www.dailymotion.com/video/x33bwx2


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 juillet 19:18

          Merci à Jules Ferry d’avoir instituer les vacances estivales pour permettre aux enfants de participer aux moissons.

          Y a plus de moisson familiales ni manuelles, mais la trêve des moissonneurs est restée, ce qui permet de couper le cordon ombilical de mômes avec les enseignants et d’ent=rayer l’épidémie dénoncée à juste titre dans cet article : les enfants sont instrumentalisés via l’école pour cette mascarade, et Greta est la face émergée de l’iceberg : la manipulation est bien plus profonde. 


          • Gloubi 2 juillet 20:02

            Bien sûr que cette enfant est manipulée.

            Depuis Bana, la « petite blogueuse d’Alep » (Vous ne vous en souvenez pas ? Pourtant elle a fait la une des journaux pendant des semaines), les différents lobbys ont compris qu’une gamine était idéale pour faire avaler en douceur les couleuvres les moins digestes...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 20:11

              C’est beau son regard absent de pensée mais déterminé . Belle réussite de l’ingénierie sociale . Les Hitlerjungend d’antan dépassés . Les neos dames patronnesses (ou hommes ) maîtrisent .bravo .


              • baldis30 3 juillet 09:41

                @Aita Pea Pea

                bonjour
                 « Les Hitlerjungend d’antan dépassés »
                 Normal, les élèves dépassent les maîtres, .... pas facile ... mais c’est une réalité !


              • Old Dan Old Dan 3 juillet 01:06

                ... sur son blog perso (en anglais) cette gamine ne semble pas plus « manipulée », ni plus naïve que certains psycho-rigides pontifiant de 50 ans ! (... même plutôt moins !)

                .

                [... faudrait s’habituer à ne plus prendre certains gosses pour des simplets... ]]


                • generation désenchantée 3 juillet 03:20

                  @Old Dan
                  pourtant les autistes aspergen adulte reconnaissent qu’ils sont facilement manipulables pourquoi cette gamine échapperait a cette règle , ses parents sont déjà dans le milieu écologiste
                  tu ne t’ étonne pas de certains détails dans son histoire , quels parents laisserait ses enfants sécher l’école toute les semaines , qui paye ses voyages , comment une fillette de 16 ans pourrait être invité au forum de Davos ?


                • Old Dan Old Dan 3 juillet 06:33

                  @generation désenchantée
                  T’as raison. j’me suis étonné. Et j’ai (on a) cherché.

                  Cette gamine a un QI d’environ 132. (Svenska psykologiska institutet ) *
                  C’est elle qui influence ses parents plus enclins aux mondanités culturelles,

                  Influençable ? Oui ! Elle est l’aboutissement de 50 ans d’une éducation « protectionniste de l’environnement »comme tous les copains et copines de son âge, bla bla...
                  Et... (Bof !)

                  *... comme Hélène Grimaud, la pianiste.


                • Gloubi 3 juillet 07:07

                  @Old Dan
                  Le compte twitter de Bana la petite blogueuse d’Alep ne la montrait pas non plus manipulée : c’est sa maman qui l’alimentait.


                • Gloubi 3 juillet 07:11

                  @generation désenchantée

                  « qui paye ses voyages , comment une fillette de 16 ans pourrait être invité au forum de Davos ? »


                  Grâce à Bo Thorén

                • baldis30 3 juillet 09:45

                  @generation désenchantée

                  bonjour, 
                  elle est invitée à Davos .. ? . Vous n’avez rien compris ... rien ... rien ...  smiley
                  mais c’est pour une classe de neige voyons donc, car en Suède il n’y a pas de de neige ... enfin pas tout le temps  smiley ......


                • Fergus Fergus 3 juillet 09:16

                  Bonjour à tous

                  C’est bien beau, cette unanimité qui prévaut ici pour clamer que Greta Thunberg est « manipulée ».

                  C’est peut-être vrai, je n’en sais rien Car nulle part je n’ai vu d’éléments qui accréditent cette affirmation, très largement soutenue par les khmers anti-verts qui s’opposent aux khmers verts.

                  N’oublions pas que la personnalité de cette jeune fille est celle d’une autiste. Or, le propre de nombreux autistes est d’être monomaniaque, et la principale caractéristqiue de ces personnes est de développer une connaissance et une détermination sans faille autour d’un thème donné, en l’occurrence la sauvegarde de la planète. Et les parents n’y sont en général pas pour grand chose.

                  Bref, j’admire vos certitudes. Et je n’attends plus que des preuves de vos affirmations péremptoires  !


                  • baldis30 3 juillet 09:48

                    @Fergus

                    j’attends d’bord de la part des khmers verts qu’ils veuillent bien ne pas se servir du travail des autres pour répandre leur fiel et leur haine sur ces autres .... ce qu’ils n’hésitent pas à faire en trop de circonstances.



                  • berry 3 juillet 10:43

                    @Fergus
                    D’après Wikipédia, c’est une autiste avec un syndrome d’Asperger et elle souffre aussi de TOC et d’un mutisme sélectif.
                    Quelle belle représentante pour les Verts !

                    C’est vrai quoi, toutes les sensibilités doivent être représentées, pas seulement les hystériques et les abrutis issus du socialo-communisme.


                  • Fergus Fergus 3 juillet 10:57

                    Bonjour, berry

                    Ne prenez pas les Aspies pour des demeurés : la plupart sont d’une intelligence hors normes. (cf. Mary, Max et le syndrome d’Asperger)


                  • Albert123 3 juillet 12:18

                    @Fergus

                    « Ne prenez pas les Aspies pour des demeurés : la plupart sont d’une intelligence hors normes. »

                    on a aussi dit de Macron que son QI dépassait 160 sauf qu’on est semble t’il plus proche du 95 du psychopathe essentiel que d’autre chose.

                    c’est la grande mode du moment que de catégoriser des individus pour donner du poids à leur propos.

                    Sainte Greta n’impressionne en fait que ceux qui veulent être impressionnés car ils sont impressionnables.

                    une fillette de 15 ans, sans expérience, naïve et manipulable à souhait ne dictera jamais ma vie.

                    et je me pose d’énorme question sur les capacités intellectuelles et le sens critique de ceux qui répondent servilement à ses injonctions.


                  • mmbbb 4 juillet 09:09

                    @Fergus Giscard est un sur diplômé ( ecole polytechnique ENA ) cela cela ne lui a pas empêche de commettre de grosses conneries . C ’est d autant plus étonnant de la part d une personne « ayant cette intelligence » Avion renifleur , emprunt , indexe sur l or qui ont coute une blinde a l etat De surcroit se commettre a un roi de pacotille est assez consternant . le prof laurent alexandre ne cesse de le citer ! 


                  • mmbbb 4 juillet 09:47

                    @generation désenchantée merci de ce lien Cela ressemble a une Franc Maconnerie ou le combat philanthropique afin de sauver la planete masque evidemment le marche « vert » donc des enjeux financiers Ce sont des esprits mercantiles se grimant avec un masque angevin .L energie dite verte n est pas si écologique . Cela a ete demontree mais peu importe , les ecolos politiques de service l affirment . A Lyon des lyceens du centre ville manifestaient pour sauver le « climat » , ils etaient de surcroît assez agressifs , il est a note que ces manifestants sont le plus souvent des urbains ayant un enseignement correct . Comme cette mome dont les parents sont des « bourgeois » .  Quoi qu il en soit les Bove , Rabhi , Hulot ( ses produits Ushuia nature ne sont pas du tout ecolo , test de que choisir , un comble , un imposteur ce type ) N Y Bertrand , Lepage et tant d autres, les ecolos de sercice vivent tres bien . Beaucoup de francais sont deja dans la decroissance c est a dire vive mal et meme tres mal . Il faudrait que ces ecolos aient le sens des realites . Par ailleurs , il semble qu ils veulent porter un coup fatal a l aviation en particulier et a l industrie en general Cela fera des chomeurs en Europe alors que la Chine veut assoir son hégémonie par la croissance . 
                    NB hier a Toulouse les ecolos ont été virés du site d Amazon a Toulouse par les employes . Les employes ont eu le sens des réalites, les ecolos hormis leur slogan n avaient pas de solution d emplois pour ces personnes du site . Les ecolos un jour ou l autre vont se faire rentrer dedans manu militari . 


                  • baldis30 4 juillet 14:49

                    « @mmbbb
                    bonjour
                     »Avion renifleur , emprunt , indexe sur l or qui ont coute une blinde a l etat
                     "
                    et les particules de spin 1/3.... c’est la grosse, grosse ... C.....à se demander s’il sait ce qu’est le spin, car même à l’âge de ses études c’était déjà la valeur propre d’un opérateur qui commute avec l’hamiltonien ... et cette valeur propre ne peut pas être autre chose qu’un entier ou entier ( y compris 0) et demi-entier !


                  • mmbbb 5 juillet 09:29

                    @baldis30

                    je la connaissais pas celle ci .

                    Donc en france , l elite ne rendra jamais des comptes De surcoit Giscard coute cher aux contribuables ancien president ect

                    C ’est le genre de type qui est libéral mais pour les autres.

                    Laurent Alexandre aurait pu prendre un autre exemple Je n apprécie guere ce professeur . 


                  • generation désenchantée 5 juillet 15:10

                    @mmbbb
                    VGE , c’est pas l’ancien président qui nous coûte le plus cher , Sarkozy en second et Chirac en troisième , mais on sait pas encore le classement de Hollande


                  • baldis30 7 juillet 13:56

                    @baldis30
                    ah il est sans intérêt pour plusieurs moinseurs que les spins soient par tiers ....
                    Avez-vous déposé un pli cacheté ( attention scotch interdit ! ) à l’Académie des Sciences dans ce sens en faisant figurer le sujet et votre adresse sur l’enveloppe.


                  • baldis30 8 juillet 07:15

                    @generation désenchantée

                    bonjour,
                     celui qui est en cours ne semble pas mal placé dans la course au podium : le problème toutefois sera d’aller au bout .... ... au bout ?


                  • Clocel Clocel 3 juillet 09:29

                    L’ange de l’apocalypse...

                    Qu’elle vienne se balader en France le samedi avec son ciré jaune, les sbires à Castaner vont classer l’affaire...

                    Avec un peu de bol, elle va rentrer chez elle avec un look « pirate ».

                    PÔvrette...


                    • Old Dan Old Dan 3 juillet 09:48

                      (Rires ! )

                      Malgré leurs conseils pédago-préventifs éclairés,

                      quand cette gamine aura nos z’âges (entre 50 et 95 ans ?)

                      combien d’entre nous repenseront à ses propos comme justifiés

                       à cause de notre jeanfoutisme pendant 50 ans ?...

                      .

                      [... ou de notre refus inconscient de la réalité ? Héhé... ]


                      • baldis30 3 juillet 10:01

                        @Old Dan

                        ah la réalité .... je crois entendre Offenbach et La belle Hélène sur la réalité .. la réalité ...
                         Parlons des réalités comme l’annonce permanente encore hier à cinq heures du soir d’orages violents sur le sud du Gard par l’organisme épandeur ( comme l’épandage du lisier de porc) de messages alarmo-climatiques ...
                         Trois heures avant pas capables de prévoir la réalité de la météo ... et ça donne des leçons de climatologie ????? Oh là !. .... OLLA devrait-on préciser !

                        Ah je comprends .... c’est plus difficile et moins rentable que de prévoir la pluie sur Roland-Garros
                        La voie ferrée de la Maurienne est encore coupée ... pour un bon bout de temps ... et comment vont-ils faire nos bobos parisiens subitement épris de voyages sur rails si la circulation n’est pas rétablie pour la Saint-Ambroise à Milan ...
                        ( Dommage qu’ils n’aient pas été en ma compagnie en octobre 1993 dans cette zone .... avec mes commentaires ... )


                      • Albert123 3 juillet 12:21

                        @Old Dan

                        c’est bien vous prédisez le futur dans le marc de café en trempant vos chaussettes sales dedans.

                        c’est aussi impressionnant que Sainte Greta qui prie pour nous.

                        alléluia mes frères.


                      • generation désenchantée 3 juillet 12:53

                        @Old Dan

                        Si elle suit sa logique pour sauver la planète , cette gamine se fera stériliser pour n’avoir jamais d’enfant

                        vu que maintenant les écolos prônent de réduire la population mondiale et puis
                        la suède , a une bonne expérience en stérilisation pour pour des raisons d’eugénisme et d’ « hygiène sociale et raciale »

                        c’est bien eux qui ont fait dans l’eugénisme et la stérilisation non consenties ou dans des conditions "jugée contraignantes de 1935 a 1996

                        http://alerte-environnement.fr/2010/01/22/reduction-de-la-population-un-tabou-qui-se-fissure/

                        https://www.notre-planete.info/actualites/1494-demographie_la_vraie_verite_derange

                        https://www.nouvelobs.com/monde/20000329.OBS3272/la-suede-face-a-l-eugenisme.html


                      • generation désenchantée 5 juillet 00:13

                        @generation désenchantée
                        par contre ,iI y a au moins un écologiste qui semble détester le GIEC et qui dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique 

                        c’est pas un nouveau venu et il a quand même un certain poids et une réputation , je vois pas une telle personnalité faire ça a la légère

                        je pense qu’il est beaucoup plus crédible , il aussi surtout beaucoup plus d’expérience et connait plus les dessous du green washing et de la mondialisation que greta

                        c’est le fondateur de GREENPEACE , c’est pas vraiment une personne que l’on peut traiter d’anti écologie

                        Pour que fondateur de greenpeace dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique , c’est que beaucoup de monde essayent de faire une vraie escroquerie qui doit beaucoup rapporter a certains

                        https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/le-fondateur-de-greenpeace-denonce-le-canular-mondial-du-rechauffement-climatique-anthropique/?fbclid=IwAR27LDWkg91mE9hdu6KoQXoZLX-N8ePVgS4UXwNHdGEOCKyR1xWPkwVG3eY



                      • paulau 8 juillet 02:24

                        @generation désenchantée

                        Je propose à votre attention l ’ article ci-dessous qui reprend tout le mal que je pense de l ’ éolien :

                        https://www.bvoltaire.fr/fabien-bougle-il-y-a-une-invasion-voulue-par-le-gouvernement-de-ces-monstres-dacier-qui-polluent-notre-environnement/


                      • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 12:45

                        Ses parents sont les mêmes que ceux que l’on trouve sur YouTube mettant en scène leurs gosses pour des produits divers ....


                        • baldis30 3 juillet 15:29

                          @zygzornifle

                          bonjour, 
                           Ses parents ont préparé un bel avenir à la gosse ....
                          Ils ont oublié que le Capitole est proche de la Roche Tarpéienne .... ( Minou Drouet ça ne vous dit rien .....) .


                        • Traroth Traroth 3 juillet 14:13

                          Sans être un fan de cette jeune fille, je trouve que cette pétition signée essentiellement par des gens qui la haïssent, et qui subitement sont très préoccupés par son bien-être, ressemble quand même beaucoup à une attaque ad-hominem très commode pour se débarrasser d’une gêneuse. S’il y a une chose que je méprise, c’est bien l’hypocrisie...


                          • Albert123 3 juillet 15:58

                            @Traroth

                            je ne lis aucune haine dans les com’ (et le cynisme n’en est pas) à l’égard de sainte Greta.

                            mais bon je ne suis pas un gauchiste génération chochotte persécuté et spécialisé dans l’inversion accusatoire CQFD


                          • Fergus Fergus 3 juillet 17:19

                            Bonjour, Traroth

                            Je partage votre avis. Et s’il n’y a pas de « haine »  d’après Albert123 , il y a a minima beaucoup d’animosité à son encontre.


                          • Albert123 3 juillet 18:21

                            @Fergus

                            animosité à l’égard de cette ado canonisée par les bobos gauchos ? non plus.

                            c’est bien vis a vis de ceux qui en font une icone que se concentre toutes les moqueries ici.

                            voir des types de 50 ans et plus se prosterner devant Sainte Greta inspire un fort sentiment de pitié à leur encontre, 

                            n’avoir d’autre argument que d’instrumentaliser une jeune fille atteinte du syndrome asperger (profil particulièrement manipulable) pour convaincre les masses du bienfait de leur idéologie génocidaire c’est juste grotesque.

                            les voir essayer de se convaincre qu’en se moquant d’eux on est haineux et rempli d’animosité à l’égard de celle qu’ils idolâtrent est encore plus risible.

                            faut vraiment être le dernier des paumés pour en arriver là.

                            un amas de chochotes inaptes à la contradiction et qui, au delà du consensus mou et du politiquement correct qu’ils ont eux même défini tout est perçu comme une insupportable agression à leur encontre.


                          • Traroth Traroth 4 juillet 10:26

                            @Albert123
                            Ou comment se contredire en un seul commentaire...

                            Vous le remarquez, que vous avez abandonné toute velléité de faire croire que vous voudriez la « protéger », dans ce commentaire, ou même pas ?


                          • Old Dan Old Dan 5 juillet 06:15

                            @Traroth
                            Entièrement d’accord avec vous !
                            .
                            [ Mais, à l’inverse de Greta, il arrive un âge où la plasticité neuronale se dégr... bla bla. ]


                          • ZenZoe ZenZoe 3 juillet 16:20

                            Bien sûr qu’on se sert d’elle, c’est l’évidence même. Mais si ce rôle lui plaît vraiment à cette pauvre gamine, et si ça remplit les poches de ses parents et de quelques autres au passage, tout est pour le mieux.

                            Plus inquiétante est la réaction des suiveurs, on dirait qu’ils ont trouvé le messie en la personne d’une gamine atteinte d’Asperger, c’est dingue. C’est dire leur niveau de maturité intellectuelle - ou de désarroi ! C’est dire la dérive d’une société toute entière même qui se pâme devant des trucs pareils !


                            • baldis30 3 juillet 17:46

                              @ZenZoe
                              bonsoir
                              « si ça remplit les poches de ses parents et de quelques autres au passage, tout est pour le mieux. »
                              c’est TRES vilain ce que vous supposez ... TRES VILAIN   smiley
                              Attention à la future loi sur la haine ! Vous aurez le droit de haïr les fonctionnaires et agents de service public , pas les prophétesses et leurs familles .... CAVEANT


                            • Surya Surya 3 juillet 19:34

                              « J’ai pas eu à le pousser beaucoup, je l’ai juste laissé glisser un peu c’est tout »

                              Extrait du dialogue du Clan des Siciliens. J’ai décidé d’essayer dorénavant de glisser une citation de ce film dans chacun de mes coms sur Avox. Vous me dites quand vous en avez marre, d’accord ?  smiley

                              Pour le « cas Greta », remplacer dans la citation « le » par « la », et ajouter un « e » à « laissé » (si toutefois mon accord est bon)

                              Tout ça pour dire que si ce que Fergus dit est vrai, du fait de son profil Asperger, la jeune Greta n’a pas besoin d’être forcée, je pense moi aussi qu’il y ait une bonne chance qu’elle le fasse de son plein gré, et qu’elle soit réellement obnubilée par la cause climatologique, mais cela dit, il est fort probable qu’on exploite un peu son côté Asperger pour la pousser doucement, l’air de rien, dans cette direction.


                              • pipiou 4 juillet 01:56

                                Ce serait déjà bien de ne pas répéter en boucle qu’elle est « atteinte d’une certaine forme d’autiste », ce n’est pas respectueux, elle n’est pas débile.

                                Ensuite elle a 16 ans et elle est plutôt mature, alors elle est capable de se déterminer par elle-même.


                                • Tom France Tom France 4 juillet 12:15

                                  Les pays nordiques sont depuis bien longtemps maintenant des poubelles migratoires comme l’europe de l’ouest mais aussi des pays ultra libéraux et mondialistes ou les peuples (pour ce qui en reste vraiment) s’éteignent doucement !

                                  Pour la greta, il est évident qu’elle est intégralement instrumentalisé par ses débiles mentaux de parents qui, dans un monde normal, se seraient vus retirés la garde de l’enfant pour diverses questions d’abus mais à gôgôche land, la débilité et tout ce qui s’accole à cela règne en maître ! 


                                  • generation désenchantée 4 juillet 16:25

                                    Il y a au moins un écologiste qui semble détester le GIEC et qui dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique 

                                    c’est pas un nouveau venu et il a quand même un certain poids et une réputation , je vois pas une telle personnalité faire ça a la légère

                                    c’est le fondateur de GREENPEACE , c’est pas vraiment une personne que l’on peut traiter d’anti écologie

                                    Pour que fondateur de greenpeace dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique , c’est que beaucoup de monde essayent de faire une vraie escroquerie qui doit beaucoup rapporter a certains

                                    https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/le-fondateur-de-greenpeace-denonce-le-canular-mondial-du-rechauffement-climatique-anthropique/?fbclid=IwAR27LDWkg91mE9hdu6KoQXoZLX-N8ePVgS4UXwNHdGEOCKyR1xWPkwVG3eY


                                    • Alcyon 7 juillet 15:58

                                      @generation désenchantée
                                      Moore n’est pas LE fondateur de Greenpeace, voici sa lettre de candidature pour son adhésion. Difficile de fonder une organisation à laquelle on souhaite adhérer, n’est-ce pas ?

                                      Ensuite, après plus de 40 ans, réussir à expliquer que son avis à plus d’impact qu’un autre, c’est la technique habituelle des climato-débiles. Et bon, Moore en 1976 déclarait

                                      "Nuclear powerplants are, next to nuclear warheads themselves, the most dangerous devices that man has ever created. Their construction and proliferation is the most irresponsible, in fact the most criminal, act ever to have taken place on the planet 

                                      "

                                      Puis il devient promoteur de l’énergie nucléaire. Donc c’est en plus malhonnête de citer Greenpeace quand le gars déclare le contraire de ce qu’il déclarait quand il en était membre.

                                      Mais les climato-débiles ne sont plus à cette contradiction près. Ah, le Moore qui explique que les scientifiques sont financés par la politique est financé par les industriels. Mais tu t’en fous, tu es un climato-débile.


                                    • generation désenchantée 7 juillet 16:38

                                      @Alcyon
                                      le GIEC est aussi promoteur de l’énergie nucléaire , ce qui est assez logique si tu adepte de la théorie que le « dérèglement climatique » est d’origine anthropique

                                      https://www.contrepoints.org/2018/10/16/327800-le-giec-persiste-et-signe-le-nucleaire-est-lavenir-de-lhumanite


                                    • Alcyon 8 juillet 11:44

                                      @generation désenchantée
                                      et après avoir été debunk, comme tout bon débile, tu changes de sujet. Ca n’a aucun rapport avec le mensonge de ton lien pourri, et même si ça en avait une, ça tend à montrer que le « complot vert dur dur » c’est une invention des climato-débiles pour se croire supérieurs.


                                    • generation désenchantée 7 juillet 17:00

                                      il est vraiment co fondateur de green peace , regarde l’historique de greenpeace , fondée en 1971 a Vancouver , c’est quand « don’t make a wave commitee » devient greenpeace

                                      les 14 membres de cette réunion sont aussi co fondateurs , puisque c’est durant cette réunion que greenpeace a été crée


                                      • Alcyon 8 juillet 11:47

                                        @generation désenchantée
                                        et tu continues dans le mensonge. LE (< l’article est important) devient « co », et selon la logique débile ici présente, quand un groupe change de nom, c’est un nouveau groupe.

                                        C’est fou comme les débiles s’accrochent à n’importe quoi pour justifier leurs croyances non fondées, tout en gobant goulûment ce qu’ils liront sur des sites pourris. Sans esprit critique, car « sait po se ke lé dirijans dize donk say vré ».

                                        Achète toi un cerveau. Ca te sera utile.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès