• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > USA, Prise du Capitole - Une victoire pour Donald Trump

USA, Prise du Capitole - Une victoire pour Donald Trump

 

Contrairement à l'analyse de la prise du Capitole véhiculée par les médias, Donald Trump en est le grand gagnant et s'impose comme l'homme politique le plus puissant d'Occident. Cette insurrection ouvre la voie à d'autres. Nous sommes entrés dans l'ère du populisme où la violence fait retour en politique. 

Suite à la couverture médiatique des événements de ce 6 janvier 2021, j’ai décidé de vous proposer mon analyse aux conclusions diamétralement opposées à celles qu’on vous assène dans les médias. Je tenais juste à préciser en préambule qu’il n’est pas question pour moi de porter un jugement de valeur sur ces événements, je me contente d’essayer d’en tirer les conséquences et les leçons politiques à partir des informations disponibles à cette heure. Je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes restantes, j'ai terminé tard et j'étais fatigué...

 

***

 

JPEG

 

Hier soir, nous avons vécu l’histoire, celle à laquelle nous ne sommes plus habitués : avec une majuscule.

Assis confortablement dans nos canapés de l’autre côté de l’Atlantique, nous avons découvert éberlués ce qu’on ne peut pas nommer autrement que le peuple en armes, dans la capitale de la première puissance mondiale, Washington aux États-Unis d’Amérique - et même plus précisément dans le lieu où siège le pouvoir législatif américain : le Capitole.

À tous les français, ces images auront rappelé immédiatement celle des Gilets Jaunes, cet autre peuple qui avait, lui aussi, pris les armes, il y a deux ans déjà, le 1er décembre 2018, pour aller conquérir glorieusement l’Arc de Triomphe au bout des Champs Élysées, dans la sidération générale de la classe politique et médiatique.

Si je rapproche ces deux événements, c’est parce qu’ils me semblent caractéristiques de la nouvelle ère politique dans laquelle nous entrons et qu’ils ont déclenché des réactions similaires, à savoir une union de classe entre les élites politiques et médiatiques pour les condamner unaniment en colportant une présentation des faits biaisée et une interprétation pauvre, alors qu’ils sont pourtant extrêmement riches en enseignements.

A l’inverse de la crise des Gilets Jaunes, Donald Trump nous avait pourtant prévenus.

Lors de son élection en 2016, alors qu’il était censé n’être, tout au plus, qu’un clown, il avait déjà surpris tout le monde en accédant à la Maison Blanche contre tous les pronostics - rappelons que par pronostics, il ne faut jamais entendre autre chose que l’avis de ces mêmes élites politiques et médiatiques qui définissent ce qui est attendu ou ce qui ne l’est pas, ce qui est une surprise ou ne l’est pas - grâce à une campagne populiste anti-élites qui lui permet de gagner le vote des classes populaires, c’est-à-dire celles-là même qui constituent, en France, les rangs des Gilets Jaunes.

Le 3 novembre dernier, alors qu’il était censé être mort politiquement, lui qui n’aurait jamais dû avoir de vie politique selon les commentateurs de la campagne de 2016, Donald Trump a réussi une incroyable résistance électorale, non seulement en ne se faisant pas battre avec l’écart initialement pronostiqué, mais en dépassant son score de 2016 et en atteignant le deuxième score le plus élevé de l’histoire de l’élection présidentielle américaine grâce à 74 millions de voix.

Là encore, la stupéfaction fut générale de le voir si haut - mais rapidement elle disparut dans le soulagement de le voir battu. C’était là baisser un peu rapidement sa garde.

Dès ce soir du 3 novembre 2020, Donald Trump annonce qu’il conteste le résultat de l’élection. Il le fait en utilisant d’un mot clé, le mot autour duquel tout va se cristalliser, le mot qui va remplacer celui même d’élection présidentielle et devenir le véritable enjeu : cette élection, ils nous l’ont « volé » ! Trump maintiendra cette ligne jusqu’au bout, malgré l’échec de tous les recours déposés, malgré la pression médiatique et politique, même au sein de son propre camp. Cette élection, il l’a gagnée. C’est un « vol ».

C’est dans ce contexte qu’a lieu la prise du Capitole du 6 janvier 2021.

Alors que les élites politiques certifiaient la victoire de Joe Biden, comme le prévoit la Constitution, dans l’entre-soi qu’est toute assemblée législative, qu’est le Congrès, séparé du peuple par les quatre murs du Capitole, Donald Trump, lui, dans le même temps, prononçait un discours non loin de là, celui-ci public, ouvert et accessible à tous par définition, lui permettant de rassembler des dizaines de milliers de supporters, et dans lequel, non seulement il contestait toujours la victoire de son adversaire, mais où son avocat Giuliani en appelait aux armes (« Let’s have trial by combat »).

De fait, le discours de Trump n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Je dirais même que le message est passé, il était suffisamment clair depuis novembre pour que tout le monde le comprenne sans que Trump n’ait jamais à le dire - n’ait jamais à dire : « prenez les armes ! »

C’est ainsi que les supporters venus spécialement pour l’événement de l’élection de Joe Biden ce 6 janvier, c’est-à-dire venus pour l’empêcher, se sont dirigés vers le Capitole où était en train d’avoir lieu ce qu’ils ne voulaient pas accepter : qu’on leur vole l’élection - ce que Trump leur avait raconté, que ce soit vrai ou faux.

Depuis novembre, Trump ne s’était pas contenté de dénoncer l’élection, c’est-à-dire de dénoncer les prétendues fraudes, mais, en qualifiant l’élection elle-même de « vol », en choisissant ce mot, dans une subtilité inouïe que seul l’inconscient peut percevoir et qui échappe à la conscience, le message subliminal de Trump était le suivant : s’ils ont volé l’élection, s’ils vous l’ont volé, ne vous laissez pas faire, et même, si vous le pouvez, allez le leur reprendre !

Idée de génie : ce que l’on vous vole, vous pouvez toujours le reprendre.

Ce n’est qu’une question de volonté.

Il suffit de le vouloir, de vouloir vraiment retrouver ce que l’on vous a volé, de vouloir le reprendre.

Comme ce qu’ils avaient volé, c’était l’élection, pour la leur reprendre, il fallait prendre le lieu même où avait lieu le vol : le Capitole.

C’est pourquoi les supporters de Trump ont envahi le Capitole, bravant les forces de sécurité, et même avant elles, l’obstacle psychologique de la force symbolique du lieu.

La prise du Capitole est la reprise par les supporteurs de Trump de ce qu’ils croient que les démocrates leur ont volé.

La conséquence, c’est que la prise du Capitole ne fut pas violente, elle ne pouvait pas l’être, car reprendre ce que l’on vous a volé n’est pas un acte de violence. C’est pourquoi les supporters de Trump étaient peu armés, et s’ils l’étaient, n’en ont pas fait usage, parce qu’ils se vivaient eux-mêmes non pas comme des séditieux, comme ceux qui venaient simplement récupérer ce qu’on leur avait volé. C’est la même raison pour laquelle non seulement les manifestants ne furent pas violents envers les forces de l’ordre qui gardaient le Capitole, et que celles-ci préférèrent de se retirer sans violence plutôt que de maintenir leur position coûte que coûte en tirant dans la foule, mais aussi qu’une fois à l’intérieur, ces dangereux séditieux décrits par les médias ne cassèrent même pas une chaise, se prirent en selfie dans les lieux du pouvoir auquel ils n’ont habituellement aucun accès et se livrèrent à une sorte de tourisme politique improvisé sous la forme d’une visite des lieux.

Aussi a-t-elle pris fin dans le calme, grâce à l’intervention de la garde nationale, dont on peut bien se demander pourquoi elle est venue puisqu’elle n’eut même pas besoin de faire usage de la force, comme si l’on demandait simplement à des usagers d’un service public de se presser de partir parce que le service allait fermer.

Voilà pour les faits.

Passons à l’analyse, et la première analyse à faire est la critique de l’analyse de l’événement faite par les journalistes et les politiques.

Le premier élément qui frappa tout téléspectateur, c’est l’unanimité de la condamnation de l’événement - tout tient d’abord, en première approche, c’est-à-dire comme première manipulation, à faire porter la condamnation sur l’événement lui-même, sans même encore savoir de quoi on parle, ce qu’il s’agit de condamner dans l’événement.

Officiellement, ce qu’il y a de condamnable dans cette prise du Capitole, c’est l’usage de la violence.

L’inénarrable Laurence Haïm, après nous avoir signalés qu’elle arrivait sur les lieux, nous assurant ainsi que la situation redevenait sous contrôle par sa seule présence, se livra à la description d’une foule haineuse, composée selon elles de « paramilitaires », ultraviolents bien évidemment, nous promettant d’une manière tout à fait ambiguë que nous allions assister à des événements d’une extrême violence, alors que ces événements étaient censés à la fois avoir déjà eu lieu et être en train d’avoir lieu.

Depuis, nous attendons toujours des nouvelles des actes de violence, voire de barbarie, tant promis.

Cela ressemble furieusement à une fake news.

Et pourtant, tous les médias, américains comme français, toute la classe politique, américaine comme française, condamnent universellement cet événement parce qu’il serait violent. Même Jean-Luc Mélenchon eut son mot pour la paix universelle, assurant de son soutien tous les sénateurs américains, ceux-là même qu’ils traitent habituellement d’impérialistes. A n’en pas douter, c’est la violence insoutenable des images d’un homme au masque de vache au milieu du Congrès américain qui le mena à cette extrêmité qu’est l’amour pour ses ennemis.

De la violence, la condamnation tombait ensuite sur Donald Trump - mais c’est là que la comédie de la réaction commençait à laisser entrevoir qu’elle n’était peut-être pas tout à fait honnête sur ses motivations réelles.

Car, si vous voulez comprendre ce que signifient les événements de ce 6 janvier 2021 au-delà de l’écran de fumée journalistique, il faut percevoir dans les mots, dans le ton de la voix, dans les formules choisies, le mélange de peur et de fascination que Donald Trump provoque en eux, c’est-à-dire pour cette personne qui est considérée comme responsable de cet événement considéré comme condamnable.

L’essentiel de la manipulation médiatico-politique en cours consiste à faire croire ceci : la prise du Capitole, comme suite logique du refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite depuis le 3 novembre 2020, est son échec final, c’est-à-dire sa mort politique.

Il n’en est rien.

Les médias avaient déjà tenté de faire croire que Donald Trump est l’homme le plus détesté d’Amérique au cours de la campagne de 2020, ce que l’on sait faux grâce aux sondages ; aujourd’hui, ils tentent de faire croire qu’il est mort politiquement à cause de cet événement, à cause de ses partisans, à cause de la prise du Capitole.
Cette analyse est fausse et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet article : non seulement Donald Trump n’est pas mort politiquement, mais il est bien vivant, plus vivant que jamais.

J’irai même plus loin : Donald Trump sort victorieux des événements de ce 6 janvier 2021.

Certes les médias et une partie de la population détestent Trump - pour, parfois, de très bonnes raisons, comme par exemple la peur de la violence politique -, mais ça, ce n’est pas nouveau. Toute la comédie consiste d’ailleurs à faire croire que ceux qui le calomnient aujourd’hui ne le calomniaient pas déjà hier, que ce qui s’est passé les a fait changé d’avis.

De ce point de vue, la prise du Capitole ne doit pas nous faire penser à la tentative de putsch des ligues fascistes en février 1934, elles qui firent usage de la violence et furent réprimer violemment également, mais au 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au second tour de l’élection présidentielle française. Là aussi, la même unanimité dans la condamnation avait surgit d’un coup en se parant du nom commode de « front républicain ». Vingt ans plus tard, ce front n’a jamais été aussi fragile et le Front national n’a fait que croître. L’unanimisme contre Trump n’est donc en rien la démonstration de sa mort politique. C’est peut-être même la meilleure preuve du contraoire.

Si cet événement ne fait que confirmer la détestation de Trump par les médias, cet événement n’est pas un événement de plus, un coup d’éclat de plus de ce personnage sulfureux qu’est Trump.

C’est un coup de maître.

Non seulement Donald Trump ne sort pas mort de ces événements, mais il en sort renforcé, je dirais même élevé, hissé au-dessus de toute la classe politique occidentale, à un niveau où aucun autre homme politique ne peut le rejoindre.

Car, que s’est-il passé ?

Sur le seul ordre d’un homme, Donald Trump, une foule, armée en partie, s’est dirigée, a pris le Capitole contre les forces de l’ordre qui le gardait et a occupé ce lieu du pouvoir législatif américain.

C’est dire que cet homme politique, à lui seul, peut, quand il le souhaite, s’il le souhaite, déclencher une insurrection contre le pouvoir d’État.

Aucun autre homme politique en Occident n’a un tel pouvoir, une telle autorité. Les partisans de Trump ont fait ce soir la démonstration qu’ils étaient prêts à le suivre jusqu’au bout, qu’ils étaient potentiellement prêts à mourir pour lui. C’est inouï !

Trump ordonne, ses supporters exécutent - les politiques et les médias, eux, tremblent.

Ce n’est donc pas une défaite, mais une démonstration de force.

Un détail le révèle : les médias ont beaucoup insisté lors des événements sur le fait que les sénateurs et tous les officiels réunis pour procéder à l’élection de Joe Biden ont dû être mis en sécurité.

Autrement dit, ils ont eu peur, physiquement, de se faire agresser, voire de se faire tuer.

La classe politique américaine s’est retrouvée l’arme sur la tempe.

Et au bout du fusil, il y avait le peuple.
C’est ça l’événement politique de ce 6 janvier 2021.

Toutes les émissions spéciales, les commentaires journalistiques et les communiqués politiques de tous les pays du monde ne cherchent qu’à cacher ce fait que la classe politique américaine a été prise en otage par son propre peuple, en parlant exclusivement des fausses accusations de fraudes du camp Trump, ce qui est totalement secondaire.

Le peuple est venu chercher ses élites là où elles exercent habituellement le pouvoir sans être dérangées, les forçant à se replier dans leurs derniers retranchements - ceux-ci ont un nom : le service d’ordre, quelques gardes du corps armés, rien de suffisant à empêcher leur exécution.

C’est ça qu’il faut retenir de ces événements : quand bien même les motivations des supporters de Trump étaient sans fondement parce que l’élection ne leur a pas été volé, cela, on s’en fiche éperdument, et si l’on vous en parle, c’est seulement pour vous divertir de l’essentiel, à savoir que des membres du peuple sont entrés en arme dans un lieu de pouvoir pour réclamer ce qu’ils croyaient qu’on leur avait volé.

On peut appeler révolte cette sorte de braquage politique par lequel un peuple en armes demande des comptes à ses élites politiques. C’est l’acte le plus hautement politique, à l’origine de tous les régimes politiques, dont le nôtre - il prend alors le doux nom de révolution. Son retour signifie le congé donné à la forme à laquelle est aujourd’hui cantonnée la démocratie : le respect d’une procédure, l’élection.

C’est quand on a compris cela qu’on peut tirer les enseignements plus larges de cet événement, au-delà de l’Amérique.

Les événements du 6 janvier 2021 confirment notre entrée dans l’ère du populisme marquée par le retour de la violence politique sous la forme d’insurrections des peuples contre leurs élites dans les pays occidentaux.

C’est pourquoi il ne s’agit pas d’événements isolés, ni d’accidents de l’histoire.

Ils ne disparaîtront pas avec Trump - qui, de toute façon, ne va pas disparaître.

Les médias vont essayer de vous faire croire que ce n’est qu’une erreur qu’il faut vite oublier.

Je vous affirme au contraire que ce type d’événement va se reproduire.

En Amérique ou ailleurs.

Pour le comprendre, on n’a ni besoin de le vouloir ni d’être devin, il suffit de comprendre que la crise de la démocratie que nous vivons n’est pas due à des manifestants qui se livrent, une fois tous les cinquante ans, à des actes de violence, mais à une caste qui a volé, non les élections, mais le pouvoir au peuple.

Car, en prétendant qu’ils avaient volé l’élection, ce que les supporters de Trump prétendaient, c’est qu’ils avaient volé la démocratie.

C’est ça que le peuple est venu reconquérir, reprendre.

Et c’est pourquoi, après avoir envahi le Capitole, les manifestants n’ont rien fait de plus, parce que la démocratie est immatérielle, ce n’est pas un bien que l’on peut accaparer, c’est un rapport de force.

Prendre le Capitole, c’est uniquement recréer un rapport de force avec les élites pour montrer que, si c’est nécessaire, ou mieux, quand on le juge nécessaire pour une raison X ou Y, potentiellement fausse, alors, nous reviendrons, nous reviendrons reprendre ce que vous nous avez volé.

C’est-à-dire : « désormais, on vous surveille ».

Le populisme se laisse définir par une affirmation : « les élites nous ont volé la démocratie ».

Et ce soir, les supporters de Trump ont montré au monde entier comment il faut s’y prendre quand on veut la reprendre.

Ce message n’est pas adressé uniquement aux politiques américains.

Comme tel, c’est-à-dire seulement en tant que rappel aux élites politiques de la source à laquelle ils tirent leur pouvoir, à savoir le peuple, il est adressé à toutes les élites politiques du monde entier.

En France, il entre en écho avec celui des Gilets Jaunes prenant l’Arc de Triomphe.

Le retour de la violence en politique n’est que la conséquence de ce vol premier de la démocratie par les élites.

Soit les élites acceptent le retour à la démocratie, soit le peuple cherchera à la reprendre par la violence.

Telle est l’alternative.

De ce point de vue, le Brexit est un modèle de résolution démocratique de la crise de la démocratie : les élites anglaises ont fini par accepter de se soumettre au résultat auquel elles étaient opposées et qui était sociologiquement le choix du peuple.

A l’inverse, en France, depuis 2005, nous savons que les élites n’acceptent plus le principe démocratique.
Toute la manipulation médiatique consiste à faire croire que c’est le peuple qui refuse la démocratie en basculant dans la violence pour récupérer ce qu’on lui a volé.

C’est pourquoi, face à ces images venues d’Amérique, les élites politiques français ont tout à fait compris le message.

Elles ont regardé les supporters de Trump entrés dans le Capitole comme si c’était des Gilets Jaunes qui entraient à l’Élysée.

Leur empressement à prendre la défense des élites américaines vient du fait qu’elles ont ressenti dans leur chair la peur de voir le peuple en armes en France, comme il y a deux ans, mais en pire.

On peut s’attendre dans les années qui viennent à de nouvelles lois afin d’endiguer la possibilité de tout mouvement social ou politique spontané.

C’est en cela que les événements de ce 6 janvier 2021 sont hautement politiques et auront des conséquences incalculables : les supporters de Trump ont réussi à faire changer la peur de camp.

Les élites commencent à avoir peur de ce qu’elles méprisaient hier : le peuple.
Elles commencent à se méfier.
Parfois, elles le disent ouvertement.

Plus souvent, de manière indirecte : comme ce soir, dans la « condamnation de la violence ».

Dans la désignation du peuple comme une foule sanguinaire.

Ce soir, dans le monde occidental, singulièrement en Amérique et en France, les élites ne se posent qu’une question, qu’ils n’osent même pas se poser ouvertement et à haute voix, mais bassement et entre eux, dans le « OFF » des plateaux de télévision : s’ils sont capables de prendre de force le Capitole, jusqu’où iront-ils la prochaine fois ?

« De quoi le peuple est-il capable ? » est devenue la question politique de notre temps.

Tout le monde connaît la réponse à cette question, mais elle nous fait tous peur : c’est l’insurrection réellement armée (pas comme ce soir) et donc le coup d’Etat.

Cette possibilité hante désormais le monde politique.

 

***

 

En l’espace de deux ans, les ploucs des deux côtés de l’Atlantique auront plus fait trembler le pouvoir que toutes les manifestations de l’intersyndicale depuis cinquante ans, que tous les professionnels de la révolution et les rebellocrates institutionnels.

C’est parce qu’un événement politique majeur s’est produit : le peuple est de retour dans le jeu.

Aujourd’hui, Donald Trump est l’homme politique le plus puissant au monde, bien plus puissant que Joe Biden, plus puissant que s’il avait été réélu président des États-Unis, car nombreux sont les présidents à s’être faits réélire, mais aucun n’a jamais commandé une invasion du Capitole par une foule sur leur seul ordre.

Singulier homme politique qui n’aura jamais autant triomphé qu’en perdant dans les urnes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

386 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 7 janvier 2021 08:58

    Cette fois-ci, les oies n’ont pas prévenu ?


    • Fergus Fergus 7 janvier 2021 09:09

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Elles ont d’autant moins prévenu que l’administration Trump ne les avait pas sorties de leur enclos et avait  sans doute à dessein mis en place un service d’ordre allégé qui n’avait rien à voir avec les impressionnantes cohortes de troupes appelées à contenir il y a quelques mois les manifestants noirs de Black Lives Matter.

      Cela dit, pour rester dans les analogies romaines, Trump a, dans son déni démentiel, franchi le Rubicon, mais contrairement à César, cela a été pour se précipiter lui-même de la Roche Tarpéienne.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 7 janvier 2021 09:12

      @Fergus

      De toute façon, la marmotte, elle continue à mettre le chocolat dans le papier alu : lien



    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 09:37

      @Séraphin Lampion

      Et je suppose que vous vous placez dans le camp de ce qui savent ?


    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 09:42

      @Fergus

      Vous êtes naïf, il s’agit d’un piège des démocrates qui ont laissé faire pour récolter le fruit de ces exactions désapprouvées même par les républicains !!! La preuve, le congrès est en train de « valider » les résultats des élections en urgence. 

      Comme dirait Séraphin, à qui profite le crime ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:05

      @Fergus
      mis en place un service d’ordre allégé qui n’avait rien à voir avec les impressionnantes cohortes de troupes appelées à contenir il y a quelques mois les manifestants noirs de Black Lives Matter.

      « Le Camp du Bien » trouve toujours la parade pour justifier ses propres violences, mais pas chez ses adversaires !

      • Souvenez-vous lorsque sur CNN, pendant les émeutes où les Antifas et Black Lives Matter cassaient tout dans les villes, Chris Cuomo déclarait :

      « S’il vous plaît, montrez-moi où il est dit que les manifestants sont censés être polis et pacifiques ».


      Alors, pourquoi dire des électeurs de Trump qu’ils ont fait « un coup d’état et qu’ils ont porté atteinte à la Démocratie américaine », alors qu’ils étaient pacifiques, et n’étaient qu’une centaine à l’intérieur du Capitole ?

      Vérité en deçà des Pyrénées et erreur au delà ??


    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 10:11

      @Captain Marlo

      C’est du comique involontaire ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:18

      @Aristide
      La preuve, le congrès est en train de « valider » les résultats des élections en urgence. 

      Valider des élections fraudées, est-ce bien intelligent et raisonnable ?
      Trump est Président jusqu’au 20 janvier.

      Les « progressistes », (autre nom donné frauduleusement à la Gauche / Droite mondialisée), ont demandé pendant des semaines : «  Elles sont où les preuves des fraudes ? »

      Et quand les preuves ont été publiées (et il en sort de nouvelles tous les jours !) soudain, les preuves ne les intéressent plus du tout...
      Pour eux, le Biden gâteux est Président, point final !
      Circulez, ya rien à voir !

      Car frauder aux élections, pour eux, ce n’est ni un coup d’état, ni attaquer la démocratie ! C’est normal, quand il s’agit « du Camp du Bien », n’est-ce pas ?
      ça leur va bien de critiquer les Républiques bananières !

      Ainsi que censurer celui qui est encore Président des USA, par Twitter, Facebook etc . La censure, c’est mal quand le camp du Bien en est victime, sinon, c’est normal aussi !


    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 10:24

      @Captain Marlo

      Deuxième acte du même spectacle affligeant ...


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 janvier 2021 10:29

      @Fer-gugus

      Alors la planche pourrie , j’espère que vous avez passé la nuit sur twitter ou F-B ou Odyssée ou zoom .

      Moi je crois que NON !

      Si c’était le cas vous auriez assisté à l’identification des groupes Anti-FASC de SOROS .

      IDIOT.

      Fer-gugus étant un maquereau abonné au PANDAL-Lusion , cet énergumène poursuit sa carrière de scientifique du mensonge avec il faut le reconnaître une certaine brillance . 


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:30

      @Aristide
      C’est du comique involontaire ?

      Non, c’est vous faire remarquer que les progressistes se prennent pour la queue de la poire et se croient tout permis. « Les élus et les Déplorables »

      "(...) Être « progressiste », c’est croire que quelqu’un d’autre doit être « réactionnaire ». Être progressiste, c’est pratiquement une forme sévère d’amour de soi même. En tant que tels, les progressistes et les libéraux se croient du bon côté de l’histoire et cette croyance légitime leur conduite, qui frise souvent l’autoritarisme pur et dur. Après tout, la « raison », selon les progressistes, est ancrée au cœur de leur perception libérale.

      (...)

      Curieusement, Trump est ce que Bernie et Corbyn ont prétendu être mais n’ont jamais été. Trump, lui-même, un personnage « hors compétition » exemplaire, est devenu le favori des « gens ordinaires ». La communication de Trump est axée sur l’existence. L’homme a réussi à enthousiasmer des dizaines de millions d’électeurs qui sautillent en chœur au son de la musique du YMCA. (...) 


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:37

      @Aristide
      Deuxième acte du même spectacle affligeant ...


      3e acte, encore plus affligeant ! 

      Quand la Gauche a abandonné les classes populaires pour s’occuper des minorités, et découper la société en rondelles, la Gauche a perdu sa raison d’être.

      "(...) C’est très facile à expliquer. Le Parti démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ».

      Le GOP « Great Old Party » (républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le parti démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »....etc


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 10:44

      @Captain Marlo
      Vous semblez souffrir de la même pathologie que Trump. Vous devriez peut-être consulter Doctorix ? smiley


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 10:46

      @Séraphin Lampion
      On a toujours le même lampion en tête de gondole pour tenter de donner le la, en terme d’oie


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:47

      @oncle archibald
      Que chacun choisisse son camp : la question est pour ou contre la démocratie.


      Coucou Tonton, l’auteur dit ce qu’il veut, mais moi je ne suis pas comme lui au Front National, ou proche du FN ! Je me demande même comment les électeurs du FN peuvent être assez aveugles pour soutenir à la fois Trump & le FN ?

      Les USA sont un pays souverain, mais pas la France. Le FN est européiste et il ne peut pas y avoir de démocratie dans un système supranational où les dirigeants ne sont élus par personne !?

      On les a consultés sur le choix des dirigeants de la BCE ? Jamais.
      Sur la nomination des Commissaires européens ? Jamais.
      Ou sur la nomination des Juges de la Cour européenne de Justice ? Jamais.
      Sur les dirigeants de l’ OTAN ? Jamais.


    • cevennevive cevennevive 7 janvier 2021 10:49

      @oncle archibald, bonjour,

      Vous avez bien compris l’article ! J’en suis heureuse.

      Ce non événement ne changera certainement rien dans nos vies, mais peut-être des questions naitront dans des cerveaux susceptibles de « gouverner autrement » ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 10:52

      @Michel DROUET
      Vous semblez souffrir de la même pathologie que Trump. Vous devriez peut-être consulter Doctorix ? 

      Et vous, vous devriez aller chez Afflelou et changer de lunettes !!
      Toute la Gauche nous a trahis, mais vous ne le voyez toujours pas.

      Voici une militante de Gauche, qui explique pourquoi elle a quitté la Gauche française, ce copié/coller des Zinzins Démocrates US, et pour les mêmes raisons que moi.


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 10:55

      @Captain Marlo

      Petit rappel de vos délires complotiste (la semaine dernière)

      Vous êtes une grande victime de la propagande ! Où avez-vous que Trump a perdu ? Dans l’Immonde, Libé, le Figaro, le Nouvel Obs ?
      Ce ne sont pas les médias qui décident qui sera Président des USA.
      « Le Congrès US a dit officiellement que Biden n’était pas Président élu. »
      .
      Trump est en train de démontrer aux électeurs américains l’étendue des fraudes des pseudos Démocrates  : Cf Rapport complet de Peter Navarro. Il porte plainte a tous les étages de la Justice, qui refuse de prendre en compte les preuves.
      Il démontre ainsi aux électeurs américains que la Justice est corrompue aussi, ainsi que le FBI qui a refusé d’enquêter !
      .
      C’est le 6 Janvier que Mike Pence décidera si l’élection a eu lieu.

      *******************

      Bon, ça y est c’est fait ! Quel complot allez vous nous inventer encore pour dire que Trump n’a pas perdu ? Et quand allez-vous nous présenter les preuves d’une fraude ?
      Vous êtes la preuve tangible qu’il ne faut pas voter Asselineau


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 10:57

      @Captain Marlo
      Je parlais de Trump, pas de la gauche ou de la droite française, mais visiblement on a dû procéder au grand reset de votre cerveau en haut lieu... smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 janvier 2021 11:00

      @Captain Marlo
      Salut capt et dottorix il est passé OU ? KO Technique !
       smiley
      Une fois n’est pas coutume je viens d’aller sur BFM et ça BANDE DUR
      TRUMP aurait admis sa défaite et assure que tout va bien se passer dorénavant
      VIVE Joe BIDON la triche
      America is Kapoute smiley


    • Fergus Fergus 7 janvier 2021 11:05

      Bonjour, Captain Marlo

      « Valider des élections fraudées »

       smiley  smiley  smiley

      Votre déception de voir l’étendard populiste jeté à terre par les électeurs vous fait dire n’importe quoi !

      Les Républicains étasuniens sont au moins aussi puissants et aussi retors que les Démocrates. Dès lors, penser, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils auraient pu se faire détrousser au plan électoral sans réagir relève du comique.

      Que vous le vouliez ou non dans votre délire partisan, Trump a bel et bien perdu tous ses recours, y compris dans les juridictions tenues par les Républicains.

      Cela démontre de manière éclatante qu’aucune fraude significative n’a été établie, au delà des petits incidents tels qu’il s’en produit à chaque scrutin dans quelques bureaux de vote tous les pays et qui, de surcroît, ne sont en général pas plus favorables à un camp qu’à un autre.

      Si la défense des intérêts de l’UPR passe par des argumentations aussi frappées au coin de la grotesque manipulation populiste, c’est qu’Asselineau et consorts sont tombés bien bas !


    • JulietFox 7 janvier 2021 11:38

      @Captain Marlo
      La terre est toujours aussi plate ???


    • JulietFox 7 janvier 2021 11:40

      @Captain Marlo
      Il y a une cinglée, qui a pris un pruneau. Trump en rigole.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 11:58

      @Michel DROUET

      Et oui, Pence n’a pas tenu sa promesse, on n’est jamais si bien trahis que par les siens, vous en connaissez un rayon, à Gauche, la trahison ne vous a jamais fait peur  ! Dès 1984, le gouvernement Mitterrand a trahi ses promesses de Gauche !

      "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France.

      10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

      Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…"

      .
      Fut un temps, la classe ouvrière était soutenue par la CGT & le PCF, qui étaient anti européens. Puis dans les années 80 le PCF est devenu euro béat ...
      Depuis, il n’y a plus que l’ UPR comme opposition.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 12:01

      @Bendidon

      Je suppose que Doctorix suit les évènements à Washington...

      "Résultat du décompte des listes : Joe Biden et Kamala Harris seront président et vice-président. Applaudissements mous. 306 votes pour Biden. 232 votes pour Trump."

      Il reste jusqu’au 20 Janvier pour voir la suite, patientons !


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 12:02

      @JulietFox
      La terre est toujours aussi plate ???

      Et vous toujours aussi menteuse ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 12:07

      @Fergus
      Cela démontre de manière éclatante qu’aucune fraude significative n’a été établie, au delà des petits incidents.

      Vous plaisantez ? Les votes frauduleux se comptent par centaines de milliers !
      Vous avez le rapport complet sur les fraudes des Démocrates ? Où bien vous continuez à recracher ce que racontent les médias de l’oligarchie ??


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 12:25

      L’auteur a raison en tous points, sauf deux :
      les contestataires n’étaient pas armés, et les quelques violences ont été le fait d’antifas et de BLM infiltrés, comme nous avons les mêmes en France pour pourrir tous les mouvements populaires.
      Ensuite, la fraude est bien réelle, elle est même monstrueuse, la seule question est de savoir si et quand elle sera révélée au grand jour.
      Mais le problème qu’il n’a pas abordé est celui de l’ingérence étrangère dans cette élection. Et c’est ce qui en fait un problème d’urgence de sécurité nationale, une urgence vitale.
      Et c’est là que nous allons voir si l’armée est capable de rétablir le droit dans un pays où la corruption est omniprésente.
      La suppression du twitter de Trump était un signal attendu et annoncé par Q depuis des mois, du genre « Les sanglots longs des violons de l’automne... »
      Les jours qui viennent vont nous montrer s’il s’agit d’un fantasme.
      La tactique de nos media pourris, de part et d’autre de l’atlantique, est de faire passer Trump pour un fou, de demander que Pence le destitue (quel intérêt, pour 13 jours qui restent ? Serait-il encore dangereux ?). j’ai écouté son discours d’hier, de 75 minutes, sans notes, et tout ce qu’il a dit, le détail des fraudes état par état, comté par comté, était impressionnant. 
      Ensuite, nous avons entendu Biden, qui récitait ce que lui dictait son oreillette : il n’y avait pas photo. Ni de quoi se réjouir pour les américains.
      Il reste un point qui n’a pas été mis en avant : la collusion de biden avec la Chine, et les scandales pédophiles.
      Je pense que ce seront les objets de nos prochaines discussions, et qu’il y a encore du blé à moudre.
      La foire n’est pas finie, je pense, et il est encore trop tôt pour compter les bouses.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 12:38

      @Bendidon
      America is Kapoute 
      Mais pas que l’Amérique.
      macron avait pris soin d’attendre le 7 pour faire ses annonces : elles dépendaient du résultat américain : ce soir, la note va être salée.
      Et d’autres annonces étaient prévues pour le 21, lendemain de la proclamation : même topo.
      Nous aussi, nous allons morfler, si rien ne se passe.


    • berry 7 janvier 2021 12:56

      @Bendidon
      Non, Trump n’a pas reconnu sa défaite.
      Pour une fois que vous êtes allé sur BFM, c’est une fois de trop !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 13:07

      @ㄈϤ尺Цら
      Oui l’ adition va etre salée , il vont lacher quoi cette fois ci ? EBOLA ?
      C’est encore pire : ils vont lâcher Moderna (MODifier l’ARN).
      Les possibilités qu’ouvrent ce prétendu vaccin sont effrayantes :
      https://urlz.fr/eE5F
      En route vers « l’homme nouveau » et le transhumanisme.
      Je crains l’émergence d’un peuple de zombies, dociles, soumis, ce qui complèterait l’action des media.


    • Furax Furax 7 janvier 2021 13:12

      @Fergus
      « Valider des élections fraudées »

      Vous devez être un fervent supporter de Loukachenko.
      Pas de fraude en Biélorussie ! Avez vous vu une juridiction de ce pays prendre en compte les protestations des manifestants !
      Et, comme vous êtes un novice en politique, je vous apprends que les « Républicains » qui ont planté Trump dans les juridictions contestées sont des « néocons » (pourquoi « néo » d’ailleurs !), supporters du clan Bush qui vont revenir en force pour notre plus grand bonheur. Vous retrouverez avec joie la politique Clinton/Nuland en Ukraine, les Irakiens, Syriens, Afghans bénéficieront à nouveau des progrès de l’armée américaine en matière de capacités bombardières.


      https://www.les-crises.fr/etats-unis-autour-de-biden-consultants-profiteurs-de-guerre-et-faucons-de-la-securite-nationale/


      https://fr.sputniknews.com/international/202011241044824863-antony-blinken-jake-sullivan-john-kerry-avec-joe-biden-vol-de-faucons-sur-la-maison-blanche/


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 14:04

      @Furax
      Si rien ne se passe d’ici le 20, et rien n’est exclu, les media recommenceront à nous vendre de bonnes vieilles guerres « pour la liberté e la démocratie », auxquelles les peuples moutons souscriront avec enthousiasme.
      Business as usual, avec 4 ans de perdus...
      Mais cette fois, il faudra compter avec 74 millions d’américains regroupés sous la bannière de Trump, s’il ne jette pas l’éponge. Un parti qui n’aura rien à voir avec les républicains.
      Ce peuple qui vient de comprendre l’immensité de son pouvoir, et qui va apprendre à s’en servir.
      Dommage pour le monde, ces 4 ans qui vont être perdus, cette fois pour nous, qui aimons l’humanité...


    • Aimable 7 janvier 2021 14:38

      @Aristide
      Comme Trump n’a pas inventé la poudre ( vu que ce sont les chinois ) et qu’il est complétement aliéné pour ne pas dire fou , il peut dans les 15 jours qui lui reste a être au pouvoir déclencher un catastrophe mondiale , il faut qu’ils le mettent a l’écart de la mallette .


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 15:42

      @doctorix, complotiste
      Voilà ce que vous écriviez le 30 décembre :

      Trois voies pour annuler l’élection :

      1. Il fournit à DNI John Ratcliffe plus de détails pour son prochain rapport sur l’ingérence étrangère dans les élections américaines.
      2. Cela donne aux membres du Congrès une justification pour s’opposer à la liste des électeurs de Biden le 6 janvier et élire la liste de Trump à la place.
      3. Il fournit au président Trump la justification exécutive dont il a besoin pour déclarer l’élection comme un acte de guerre contre les États-Unis, déclenchant toute une série d’actions de défense nationale, y compris l’invocation de l’autorité militaire pour annuler l’élection truquée.

      C’est ce que nous attendons,et c’est ce qui va se produire.

      Je n’ai pas lu michalac, j’ai déjà BFM TV à la maison.

      Pour le reste des preuves, il suffit de lire cet article :

      https://www.naturalnews.com/2020-12-29-situation-update-dec-29th-extensive-evidence-of-foreign-interference-in-the-us-election-is-now-surfacing.html

      Donc loi sur l’insurrection, et mise en action des militaires pour les milliers d’arrestations prévues, toutes les preuves étant fournies par les coupables eux-mêmes par la ratification des votes truqués, ce qui relève de la haute trahison.

      Et je ne parle pas des preuves de la corruption des biden, qu’on a sous la main : il ferait beau de voir qu’un délinquant entre à la Maison Blanche...

      Ca n’arrivera jamais.


      Eh BIEN SI CA VA ARRIVER !

      Vous devriez changer votre marc de café

      La loose complète mon pauvre Doctorix !

      Qu’est-ce vous nous mitonnez comme complot actuellement pour rebondir ?


    • roby roby 7 janvier 2021 16:07

      @doctorix, complotiste
      « Je crains l’émergence d’un peuple de zombies, dociles, soumis, ce qui complèterait l’action des media. »
      C’est un autre débat mais je ne peux pas m’empécher de penser aux millions de Français qui acceptent de se faire espionner par un compteur electrique nous ne sommes que quelques milliers à le refuser , la peur fait accepter tout et n’importe quoi alors je me dit effectivement que ce pays de moutons est foutu.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 17:33

      @Michel DROUET
      Je voudrais seulement vous faire comprendre de quel genre d’« élite » vous applaudissez l’élection.
      Si c’est trop long, attaquez directement à la page 17, sur une vingtaine de pages.
      https://resistance71.files.wordpress.com/2021/01/meurtre_par_decret_et_grand _reset_cov19.pdf
      Peut-être comprendrez vous alors que cela valait le coup pour moi de me battre, au risque de ne pas réussir (et d’ailleurs, que pouvais-je faire d’autre que d’informer ?).
      Et cela vaut toujours le coup.
      Bientôt, vous aurez un aperçu des pratiques pédo satanistes en vigueur au sein de cette « élite » de frapadingues, et j’espère que ça vous fera bien mal quand ça vous tombera sur la gueule.
      Alors vous penserez à moi, et regretterez votre mépris facile.
      N’oubliez pas que j’avais raison sur tout, mais que le Mal était plus fort, ni que ce n’est que partie remise.
      Les criminels auront leur Nuremberg, et j’espère qu’il n’y aura pas d’opération Paperclip pour les sauver.
      A la lumière de ce PDF, je pense qu’il faut regarder l’opération coronavirus et la vaccination mondiale sous un autre angle : les mêmes sont au pouvoir, maintenant, avec les mêmes buts. Quand ça vous tombera dessus, vous ne serez pas du côté des vainqueurs, mais des victimes, comme nous tous.


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 17:43

      @oncle archibald
      Article de libe

      Depuis plusieurs jours, ils se coordonnaient sur des réseaux sociaux, discutant entre autres de la meilleure manière d’entrer avec des armes dans le Capitole. Depuis le 1er janvier, près de 1 500 comptes liés à la mouvance complotiste QAnon ont discuté du rassemblement prévu par Trump le 6 janvier en faisant référence à des actes de violence, selon l’agence de presse Reuters. Les membres des Proud Boys (« les garçons fiers » en anglais), un groupuscule suprémaciste blanc, n’avaient pas non plus caché qu’ils comptaient y participer. Leur chef, Enrique Tarrio, a été arrêté le 4 janvier par la police de Washington alors qu’il était en possession de deux chargeurs de munitions. Recherché pour avoir brûlé une bannière de Black Lives Matter d’une église de la ville, il a été relâché mais interdit de séjour dans la capitale.

      Alors que les manifestations de cet automne de partisans du mouvement Black Lives Matter avaient mobilisé des milliers de forces de l’ordre, lourdement armées, équipées de matériels antiémeutes et soutenues par des blindés et des hélicoptères, qui avaient cadenassé le centre de Washington, seule la police en charge de la sécurité du Capitole, qui compte 2 000 membres, était cette fois présente. A peine le discours de Trump achevé, plusieurs centaines de ses partisans se sont dirigés vers le bâtiment. Les policiers n’ont pu que tenter, en vain, de les empêcher de franchir les cordons de sécurité.

      Des images troublantes ont montré certains d’entre eux écarter des barrières métalliques pour les laisser avancer. L’élue démocrate de Californie Karen Bass s’est, elle, indignée de photos montrant un policier sympathiser avec un manifestant. « Prendriez-vous un selfie avec un braqueur de banques ? Je ne peux pas imaginer ce qui se serait passé si 2 000 manifestants de Black Lives Matter s’étaient approchés du Capitole. »

      Forteresse

      Une fois que les émeutiers ont atteint l’escalier d’entrée, le bâtiment, aux innombrables portes et fenêtres, ne pouvait plus être gardé. En 2013, la construction d’une barricade autour du Capitole avait été envisagée avant d’être abandonnée, à la fois pour conserver les accès pour le public et pour éviter de le transformer en forteresse.

      A l’intérieur du bâtiment, des élus, réunis pour certifier le vote des grands électeurs et entériner la victoire de Joe Biden, ont commencé à paniquer, se réfugiant sous leurs sièges avant d’être évacués. Quelques policiers ont tenté de bloquer les émeutiers à l’extérieur de la salle principale, entravant les portes avec des meubles, avant de reculer.

      Ils étaient alors seuls, sans renfort des multiples autres forces de sécurité, dont la police de Washington. Comment expliquer un tel retard ? Aucun officiel américain ne s’était exprimé publiquement jeudi.

      Selon Reuters, la maire de la ville, Muriel Bowser, a demandé la mobilisation de la Garde nationale vers 14 heures, soit quarante-cinq minutes après que les manifestants ont franchi la première barricade. Elle a été activée à 14h30. L’ensemble des 1 100 membres de la division de la Garde nationale du District de Columbia a été mobilisé, a indiqué Ryan McCarthy, le secrétaire à l’Armée de terre. Le Capitole était alors empli de fumées de gaz lacrymogènes.

      Etat d’urgence prolongé

      Au moins quatre personnes sont mortes, dont une supportrice de Trump, une ex-militaire venue de San Diego (Californie), abattue par un policier. « Des agents en uniforme de la police du Capitole ont affronté un groupe de manifestants et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service (et l’a touchée) », a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la police de Washington, Robert Contee. Une enquête interne a été ouverte. Trois autres personnes sont mortes des suites « d’urgence médicale », a ajouté Contee, sans plus de précision.

      Selon un premier bilan, seuls 52 manifestants ont été arrêtés, dont la moitié dans l’enceinte du bâtiment. La plupart l’ont été pour avoir violé le couvre-feu décrété par la mairie. La police et le FBI vont rechercher ceux qui ont été photographiés ou filmés après avoir forcé les cordons de sécurité. Des bombes artisanales ont par ailleurs été retrouvées dans les bureaux des sièges des comités nationaux démocrate et républicain. La police a aussi découvert une arme et des cocktails Molotov cachés dans une glacière abandonnée sur la pelouse du Capitole. L’état d’urgence a été prolongé de quinze jours à Washington. Il couvrira la fin du mandat de Donald Trump.


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 17:51

      @doctorix, complotiste

      Errare humanus est, perseverare diabolicum !

      Encore tout faux, mon pauvre Doctorix !

      Je n’applaudis en aucun cas l’élection d’une « élite » comme Biden dont je me contrefout royalement, comme Asselineau, d’ailleurs.

      Pour le reste, vos « complots », puisque vous êtes complotiste professionnel sentent vraiment trop les pissotières.

      Vous perdez totalement la main. Arrêtez avant le burn out, comme il y a quelques mois...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 17:57

      @Le Sudiste
      Où est-ce que vous avez trouvé tous ces figurants ? A la télé ? Tous ? Pas possible...
      Je croyais qu’ils n’étaient que 0,7% e France...
      Vous avez du tomber sur un nid.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 18:02

      @Michel DROUET
      Je ne compte pas sur vous pour savoir ce que je dois croire ou penser.
      Et je savais que le sort de ces malheureux enfants vous serait parfaitement indifférent.
      Ceux d’il y a 40 ans comme ceux d’aujourd’hui.
      Ce qu’on ne voit pas n’existe pas, pas vrai ?


    • Gollum Gollum 7 janvier 2021 18:12

      @Michel DROUET

      On a beau mettre le doctor le nez dans sa merde il n’en reconnait pas l’odeur...

      Il s’est planté sur toute la ligne mais il continue de la ramener...

      Un vrai cas psy de paranoïa et de fatuité...

      Bref un disciple de QAnon...


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 janvier 2021 18:17

      @velosolex. Limbé ? Le journal vendu par l’israélien Rothschild à l’israélien Drahi.
      A qui les crimes profitent-ils ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 18:21

      @Michel DROUET
      Je parlais de Trump, pas de la gauche ou de la droite française

      Mais Trump a gagné les élections ! La Justice est corrompue à tous les étages, et dans les Etats clés, elle a souvent refusé d’examiner les preuves.
      Des élus démocrates et républicains ont triché à tous les étages aussi.
      Si vous n’êtes pas informé, de quel droit m’insultez-vous ?

      Les machines Dominium ne doivent pas être connectées à Internet.

      Un audit des machines à voter du Dominion utilisées dans le Michigan a conclu que les systèmes sont conçus pour perpétuer la fraude électorale.

      Quelques exemples de fraudes des Démocrates.
      200 000 bulletins de vote envoyés à de mauvaises adresses au Nevada,Etat pivot.

      Dans 378 comtés américains, le taux d’inscription des électeurs dépasse 100 % de la population adulte, ce qui signifie qu’il y a plus d’inscriptions d’électeurs dans les fichiers que la population totale en âge de voter, selon une nouvelle analyse du groupe de surveillance conservateur Judicial Watch.

      La commission électorale renvoie plus de 99 000 bulletins de vote à Brooklyn . Les fonctionnaires s’inquiètent des nombreux originaux déjà remplis et envoyés

      Dans le Wisconsin, Biden a gagné plus de 138.000 votes contre 0 pour Trump en l’espace d’1% de dépouillement

      .

      À Detroit, dans le Michigan, il y a eu 32519 votes de plus que la population éligible pour voter

      1,6 million d’électeurs de plus que ceux inscrits dans 19 comtés de Californie, L.A. a 117% d’électeurs inscrits

      23 000 bulletins de vote jetés dans le Wisconsin

      50 000 bulletins de vote dans l’Ohio envoyés à de mauvaises adresses

      Les élections de Detroit, où 72 % des votes par correspondance ne correspondent pas aux électeurs inscrits

      Un officier du Texas et un observateur des sondages témoignent sur la fraude électorale de Houston en 2020 en utilisant des piles de permis de conduire, (a des photos)

      Des bulletins de vote par correspondance et par correspondance volés à Bâton Rouge retrouvés ouverts et jetés dans une poubelle à Houston

      Des bulletins de vote postaux trouvés dans un fossé routier dans le Wisconsin (Etat pivot)

      —De nombreux rapports font état de personnes faisant du porte-à-porte pour collecter illégalement des bulletins de vote

      300 livres de courrier, y compris des bulletins de vote, retrouvés dans une benne à ordures dans le New Jersey


      —60 000 bulletins de vote en Pennsylvanie manquants.etc etc etc !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 18:23

      @velosolex
      Depuis le 1er janvier, près de 1 500 comptes liés à la mouvance complotiste QAnon ont discuté du rassemblement prévu par Trump le 6 janvier en faisant référence à des actes de violence, selon l’agence de presse Reuters. 
       Voilà typiquement un mensonge attendu.
      J’ai suivi depuis le début les déqodeurs.
      Chaque jour, était répété le message qu’il ne fallait en aucun cas utiliser la violence, que la cause défendue était suffisamment juste pour être traitée par la non-violence, à la Gandhi. Le rassemblement prévu était conforma à ce que permet le premier amendement
      « Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu’a le peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs. »

      Que des antifas ou des BLM (pour se déguiser, il suffit d’une casquette rouge) aient été volontairement infiltrés pour pourrir le mouvement n’a rien d’étonnant, était même attendu, de la même manière que Castaner a utilisé et protégé les black blocks pour déconsidérer le mouvement des gilets jaunes.
      Les trumpistes n’étaient pas armés, j’ai tout suivi en direct. L’ambiance était très calme, familiale, même. La seule morte dans le capitole a été une femme sans défense, descendu par un flic qui a paniqué, je suppose. La « visite » des trumpistes, entrés là finalement parce que la porte était ouverte, ressemblait plus à une visite de musée qu’à une insurrection violente.
      Et donc vous relayez des mensonges, à votre habitude.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 18:34

      @Fergus

      Si la défense des intérêts de l’UPR passe par des argumentations aussi frappées au coin de la grotesque manipulation populiste, c’est qu’Asselineau et consorts sont tombés bien bas !

      Je défends la démocratie ! Et vous défendez les dictateurs du Nouvel Ordre mondial, pas de quoi pavoiser, mais vous la ramenez quand même !

      D’ailleurs si on applique les grilles de lecture du fascisme d’Adorno :

      (...) Un examen actuel de l’échelle F d’Adorno et de la personnalité autoritaire révèle que ce sont en fait les progressistes et les libéraux qui manifestent la quintessence des tendances fascistes.

      Alors que la corrélation des conservateurs et des nationalistes contemporains avec l’échelle F ne peut pas dépasser 0,12 (1 trait sur 9), la corrélation des libéraux et des progressistes avec l’échelle F d’Adorno peut atteindre 0,88 (8 sur 9)....etc 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 18:40

      @velosolex
      selon l’agence de presse Reuters.
      Vous prenez vos infos dans le caniveau.
      Trois grandes agences de presse dictent mot pour mot tout ce que les journaux, les télés et les radios doivent inculquer au bon peuple.
      Là vous avez choisi Libération (peut-être un autre, c’est la même soupe issue de la même marmite du diable).
      https://www.liberation.fr/planete/2021/01/07/a-washington-les-ratages-de-la-police-en-question_1810577
      Mais vous auriez pu choisir n’importe lequel des 20 torchons appartenant à 9 milliardaires qui diffusent des mensonges à longueur de journée avec notre argent que leur distribue généreusement macron.
      Pour mon info, je choisi les restaurants de haut de gamme : vous vous contentez de la soupe populaire... ça ne vous rend pas plus intelligent, ni plus instruit...
      Juste très très chiant à lire...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 18:51

      @ㄈϤ尺Цら
      Et la porte n’était même pas ouverte...
      Quand on a le doigt sur la gâchette et qu’on pétoche, ça peut partir tout seul...
      Je vois ça comme un accident à la con.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 19:01

      @velosolex

      Si vous croyez ce que racontent Libération, tant mieux pour vous.
      Pourquoi la police chez nous n’arrête jamais les black blocs ?
      .
      Etat d’urgence prolongé

       ? Oui pour cause d’ingérences étrangères, liées à la corruption et aux fraudes électorales. Par ce décret, le gouvernement américain peut saisir les biens immobiliers de toute personne jugée coupable de corruption ou d’abus des droits de l’homme.

      Une des priorités de Trump a été de lutter contre la pédophilie et la traite des êtres humains, Libé en parle ??
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 19:09

      @Silence, on pique !
      La fausse trahison de Pence qui a validé Biden va faire sauter le verrou démocrate en déclassifiant certains dossiers et les faire tomber tous.
      C’est l’hypothèse de Q.
      Je m’y accroche encore un peu, mais c’est dur, surtout avec ces roquets galeux qui me collent aux fesses..
      Côté Q, on dit que Pence est d’une fiabilité absolue, et qu’il joue un rôle de traître pour endormir l’ennemi.
      Je sais que Trump a les moyens intellectuels d’un tel plan diabolique.
      C’est un type qui prend des coups pendant 14 rounds, mais met KO ses adversaires au dernier round.
      Au fait, où est Flynn ? A la place des démocrates, son silence m’inquiéterait.


    • Eric F Eric F 7 janvier 2021 19:12

      @doctorix, complotiste
      « C’est l’hypothèse de Q. Je m’y accroche encore un peu, mais c’est dur, surtout avec ces roquets galeux qui me collent aux fesses.. »
      qui vous collent au Q ?


    • Gollum Gollum 7 janvier 2021 19:19

      @doctorix, complotiste

      Au fait, où est Flynn ? A la place des démocrates, son silence m’inquiéterait.

      P’têt qu’il fait profil bas vu la tournure des événements.. Je dis ça, j’ai rien dit moi.. smiley

      Alors ce Kraken ? Bien nourri ? Il mord quand ? smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 19:20

      @doctorix, complotiste
      J’ai failli pleurer ! smiley
      Avec des arguments comme ça, on ne va pas loin et on reste dans son cercle étriqué de complotistes qui s’auto alimentent. C’est comme les virus, à un moment ou à un autre ils sont amenés à disparaître


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 19:20

      @ㄈϤ尺Цら
      Ca commence a avoir les chocotte chez nos deputé et senateur

      Il y a un moment qu’ils ont les chocottes... Depuis 2018, Castaner et Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants, y compris des armes de guerre, cf vidéo à 1’50.


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 19:24

      @Captain Marlo
      Aucun juge, même ceux nommés par Trump n’ont jugé recevable les « preuves » présentées.
      Tout est dit !
      Arrêter de vous faire du mal...


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 19:24

      @Michel DROUET
      Arrêtez ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 19:27

      @doctorix, complotiste
      Une petit chose pour amuser les foules : une histoire de tour, et de date :
      Ezechiel 11-9 :
      C’est pourquoi on l’appela Babel : parce que c’est là que l’Eternel brouilla le langage de toute la terre et c’est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre.
      Les comploteurs sont fous de numérologie...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 19:32

      @Michel DROUET
      Aucun juge, même ceux nommés par Trump n’ont jugé recevable les « preuves » présentées.
      C’est la preuve même que l’ensemble du système est corrompu. Argent, ou chantage par le système Epstein. Ou CIA, ou Mossad, ou MI6. Ou menaces sur la famille.
      Vous n’aviez pas compris que l’état profond, c’était ça ?
      Ni pourquoi Trump a tant d’ennemis ?
      Ni pourquoi il était le seul a vouloir et à pouvoir détruire tout ça ?
      Et donc pourquoi je le défends avec tant de conviction ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 19:41

      @Michel DROUET
      Prenez le temps de regarder comment les satanistes fabriquent une future victime de chantage :
      https://www.dailymotion.com/video/x61tb1i
      L’autre manière, à la Epstein, c’est : invitation sur l’île, une arme, une petite fille (ou un petit garçon), et une caméra.
      Le jeu consiste à obliger à violer l’enfant sous la menace de l’arme, puis à le tuer, sous l’oeil de la caméra.
      Ca vous choque ? Tant mieux.
      Une vérité qui fait mal est plus salutaire que l’ignorance.
      Il vous reste une solution si vous voulez bien dormir : choisir de ne pas le croire.
      Comme les allemands dans les années 30.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 19:54

      @The White Rabbit
      Oui, j’ai ça en commun avec Christine Lagarde :
      https://www.youtube.com/watch?v=cU6kwbHArYo
      Regardez sa prestation devant le National Press Club. Même pas honte, la christine.


    • Gollum Gollum 7 janvier 2021 20:01

      @doctorix, complotiste

      Les comploteurs sont fous de numérologie...

      Et donc ils ont percuté exprès le 11/9 pour donner du crédit à Ezéchiel... 

      Donc vos comploteurs sont des bigots tout comme vous, attendant l’apocalypse tout comme vous...

      Des frères galactiques peut-être ?

      Ah le doctor fou ne changez rien... 


    • tonimarus45 7 janvier 2021 20:25

      @Captain Marlo---«  »«  »«  »«  » ! Dès 1984, le gouvernement Mitterrand a trahi ses promesses de Gauche ! «  »«  »«  »«  »dites vous—Oui comme le dit lui meme «  »« Chevenement »« ce fut un virage vers le »neo-liberalisme« ,ce qui provoqua la demission de tous le ministres communistes qui pourtant n’avaient pas demerites.De ce jour là’ mitterand »et les socialos qui suivirent ne furent plus a gauche.Rappelez vous« jospin » declamant a qui voulait entendre que son programme «  »n’etait pas socialiste« et plus pres, hollande avec sa casse des acquis sociaux, du code du travail,et des lois du »conseil national de la resistance«  ???????Sans oublier la mise a l’etrier de »macron" qui est entrain d’achever le sale boulot qu’il n’avait pas pu terminer


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 20:26

      @Gollum
      Vous faites erreur, comme d’habitude : ce sont ces frapadingues qui y croient, pas moi.
      Comme ils croient qu’en buvant le sang des enfants qu’ils torturent, ils obtiennent l’adrénochrome qui leur donne la vie éternelle.
      Il n’y a qu’à regarder Soros : on voit comme ça lui réussit.
      On dirait Delon à 20 ans, en cherchant bien.


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 20:41

      @doctorix, complotiste

      Niveau Homer Simpson


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 21:00

      @doctorix, complotiste
      Quand on ajoute « complotiste » à un son pseudo, le ton est donné. Pourquoi ne pas ajouter l’image du drapeau confédéré à votre avatar ?

      Ne vous manquerait plus que des cornes de bisons sur la tête, les tatouages nazis, pour vous aligner encore un peu plus sur les frapadingues. 

      Ces sympathiques beaufs issus de l’Amérique profonde font sans doute rêver les instrumentalistes de toutes espèces.
      Pas difficile à manipuler, assez cons pour se sacrifier. On comprend que vous poussiez à la roue voilée ...Pourquoi ne pas les importer ?
      Un éléphant ça trumpe énormément, On savait que la bête blessée allait faire un coup d’éclat. Mais caramba, c’est encore raté !.....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 21:02

      Et ils choisissent les dates de leurs méfaits en fonction des dates de la Bible, ou bien qu’ils vont chercher ailleurs.
      Ainsi, en choisissant le 11/9 pour les tours, ils se trahissent : ce ne sont pas des musulmans qui auraient choisi une date dans la bible, plutôt dans le Coran.
      Enfin il me semble... 
      C’est difficile de se mettre dans la peau de malades mentaux ou de pervers.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 21:11

      @velosolex
      Vous faites bien de parler d’Homer Simpson.
      Qui aurait pu prédire en 2000 que Trump serait président , et qu’il aurait cette tronche, et qu’il tenterait de sauver l’amérique de la décadence ?
      Pourtant c’est là :
      https://www.youtube.com/watch?v=VXcYMvzZ7jk
      Moi je ne me l’explique pas.
      Je le constate.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 21:26

      @velosolex

      Ces sympathiques beaufs issus de l’Amérique profonde

      Et toujours le mépris pour le petit peuple.
      Les élites citadines et les bobos sont tellement plus évolués, ils ont des distractions tellement plus saines et passionnantes...
      Moi, ce sont ces petites gens qui m’ont fait vivre, et je les connais bien.
      En pensylvanie, toutes les campagnes étaient rouges.
      Philadelphie a elle seule a fait basculer le vote en bleu.
      Il est vrai qu’il était plus facile d’y apporter des brouettes de bulletins.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 21:58

      @tonimarus45
       ce fut un virage vers le »neo-liberalisme« ,ce qui provoqua la demission de tous le ministres communistes qui pourtant n’avaient pas demerites.

      Exactement, la trahison des classes populaires a commencé à ce moment là.
      Et cela n’a pas cessé depuis, par la Droite et par la Gauche.

      Entre tous les Traités européens signés par la Gauche (ou Gauche de Droite), et les mesures pour favoriser la finance & les riches, une longue liste de trahisons : dérèglementation des marchés ; mobilité des capitaux ; baisse de la fiscalité sur les revenus du capital ; régime fiscal favorable aux stocks options etc

      Sans parler avec Hollande & Macron, de la fin des acquis sociaux.


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 janvier 2021 22:40

      @doctorix, complotiste
      Ah oui, j’avais oublié, chez les complotistes, l’absence de preuves est une preuve smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 janvier 2021 23:23

      @Silence, on pique !
      Trump a été le premier américain qui m’a fait aimer les américains.
      Et encore, j’ai mis du temps à comprendre, l’intoxication médiatique était suraigüe, même pour moi.
      Mais en écoutant ses discours, j’ai retrouvé une autre sorte d’Asselineau, un type qui aime profondément son pays, qui sacrifie sa vie pour lui.
      Comme Asselineau, qui aurait pu pantoufler à 100.000 euros par mois dans une banque, Trump a laissé une vie pépère pleine de pognon où il aurait pu jouer au golf tous les jours, pour trouver une vie de merde sous les insultes quotidiennes de gros débiles comme gollum, le lapin blanc ou autres crétins incultes.
      J’aime ça.
      Il y a aussi Sidney Powell qu’on ne voit plus.
      Ce n’est pas le genre à se cacher dans un trou de lapin.
      J’aimerais tellement qu’on ait raison, rien que pour me foutre de la gueule de ces gueux...


    • pemile pemile 8 janvier 2021 00:07

      @ㄈϤ尺Цら « Au fait vous avez penser a comment vous allier empecher la guerre civile ? »

      Non, un fantasme d’abruti, par définition, ça peut polluer les réseaux sociaux mais ça reste un fantasme d’abruti.


    • pemile pemile 8 janvier 2021 00:26

      @ㄈϤ尺Цら « Alors comment il va eteindre le feu SuperPompier Bidens Ier »

      Le seul feu dangereux il est dans la boite cranière de Trump !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 00:35

      @pemile
      "@ㄈϤ尺Цら « Au fait vous avez penser a comment vous allier empecher la guerre civile ? »

      Non, un fantasme d’abruti, par définition, ça peut polluer les réseaux sociaux mais ça reste un fantasme d’abruti.« 

       

      Wiwi smiley smiley

      Comme ce qu’on à vu hier soir, si quelqu’un t’avais évoqué cela, grand , non immense analyste géopolitque que tu est, aurai balayé cette hypothèse dans l’archi improbable ou dans comment dis tu ? ah oui c’est vrai ... ^^

       

       » un fantasme d’abruti."

       smiley smiley
      t’est vraiment un nunuche 1er toi, tu me fais penser à Verdier-Jouclas lorsqu’elle s’exprime, serieux postule à LREM, tu y à ta place, tu est aussi doué qu’eux smiley
       
      Ps une question comme ca (je sais ca te dépasse toi de te poser des questions)
      La vente record d’armes et de cartouches aux USA il y a quelque mois, c’est pour chasser les piafs d’apres toi ? lol
       
      J’en profite pour saluer Cyrus qui au moins remonte un peu le niveau,
      imaginons 5 mn pour rire (ou pour en pleurer) A vox avec nonos, le lapin gris, et toi en « club de reflexion » ^^, meme momo par moment est plus « lucide » smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 00:44

      @pemile
      « Le seul feu dangereux il est dans la boite cranière de Trump ! »

      Ouhla, tu t’avance mon ami, on peutr faire bien pire ^^
       
      Un exemple ?
      On te nomme TOI à la tete des USA,
      en 10mn avec ton alayse géopilitique archi pointue, ta vision lucide du futur et de l’anticipation des possibles, ta vision élagie sur les points stratégiques (etc...)
       La seule qui en serai ravie c’est la pt’ite Greta,
      il n’y aurai plus de co2 ni de smartgrids, ni de pb de pollution en fait ...

      Vu que ca se terminerai en bain de sang généralisé chapeauté par quelques immenses champignons nucleaires disséminés sur l’ensemble de notre petite planète
       ...
      Mais ouf...
       
      Ca c’est impossible, et heureusement, je n’evoque que ce cas dans le cadre de « l’improbable-impossible » mais du cas réeelement dangeureux ^^
       
      Tu vois ce que c’est un cauchemard, un vrai c’est ca....
      mimile 1er pdt des usa smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 00:58

      @ㄈϤ尺Цら
      "Tient au fait pour ton visa d’ exfiltration et celui de NoNos , 

      j’ ais essayer de plaider ta cause aupres d’ OMAR et qu’ il t’ offre l’ asile politique ...

      Bhen c’ est bizard l’ idée l’ enchante pas vraiment « 

       

      Bah c’est vrai que si il reste quelques bribes de périodes de lucidité à momo,

      on peut le comprendre, il à déja assez d’abrutis en stock, puis l’autre il est pas »hallal made« ^^

       

       »salut Ouam , tu vient jouer a la baballe ...

      je te rend P1000 tout de suite , c’ est pâs juste si je suis le seul a profiter de ses extraordinaire rebon a contre courant du factuel"

      Itou

      Bah non meme pas, au début je pensais que p1000 faisait le con enfin pour troller... mais noin il est réllement fait comme ca, ca me désole plus qu’autre chose, et le pire c’est qu’il se crois intelligent et au dessus des autres, ca démontre à quel point c’est grave ^^

      Ps tu a raison, de mon coté je ne peut pas démontrer ou infirmer etc...

      qu’une guerre civile est improbable aux usa,

      Ce que je sais c’est que vu « la gueule » de l’ambiance actuelle,

      et ce depuis plusieurs années avec la rupture politique grave qu’il y a eu depuis au moins 4 ans,

      Comme moi t’a un peu de memoire et tu t’informes,

      tu te souviens le tabassage des « trumpistes » par des gens du clan des « démocrates » il y en a eu un sacré paquet à l’epoque visible sur youtube et ailleurs,

      la hier c’etais la situation inverse renversée, cad un coup de force de l’autre parti (les patriotes et anti mondialistes),

      il y à une sacrée rupture la bas, qu’elle soit idéologique ET racialiste, ce qui en général n’augure pas des moments archi paisibles...

      bref faut essayer de suivre et de rien exclure, sauf à etre un p1000 ^^

      Croire que cela va etre effacé d’un coup de baguette magique, seul un simplet peut l’imaginer ....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 01:10

      @ㄈϤ尺Цら
      C’est pas avec les canards qu’il à un probleme c’est avec la reflexion et l’intelligence smiley
      Tu te souviens de son immlense lucidité du temps de Claire, Cadoudal, toi et moi et l’histoire de Biden ou je lui expliquais qu’il pouvais etre présidentiable et que quelqu’un dans sa position ne pourvais tenir de tels propos....
      Et sa réponse smiley
       
      La... il etais dans les tres tres hauts scores smiley
       
      Bref l’avis de pipile first en géolpolitique, c’est comme ....
      si tu demandais ce qu’en pense ton chat ou ton canari,
      quoique le chat ou le canari peuvent etrent plus pertinents...
      ou au moins ne pas t’étaler une connerie digne de celle sortie à l’époque qui à fait l’hilarité générale de ceux qui l’on lue et qui en sourient encore ^^

      et la tu remarque qu’il se barre la queue entre les jambes....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 01:21

      @ㄈϤ尺Цら
      "qualifier un président elu , de faction séditieuse c’ est se classer soi même dans le camp de la guerre civile (idem pour insurrection).

      « 
       
      +1000
       
      Tu a raison
      Pour moi c’est rien d’attendre de mieux du clan des »démocrates« (qui ne le sonts pas mais plutot des mondialiste et des pro-guerre) que des »republicains« enfin plutot des trumpistes si on se réferes au mandat précédent...
       
      Le seul point positif (pour nous les européens) c’est que le clan des trumpistes ne sonts pas des va t’en guerre, j’ai hate dans le futur de voir pipile 1er m’expliquer les immenses bénéfices d’un tapissage dse peuples sous les bombes »progressistes« une fois que Biden aura refile les commandes du pouvoir à l’autre amie des guerriers qui est prévue pour le remplacer sous peu (vu l’etat de santé de Biden), et le fric monstrueux (eh oui la contrepartie...) qu’il eu à été plus que largement distribué par l’oligarchie locale aux démocrates,
      faut pas rever, ce fric c’est un pret sous conditions
      Bref...
       
       »PFFF j’ ais encore cassé P1000  il va marcher moins bien qu’ avant"
       
      Au point ou il en est c’est difficile à se stade d’empirer la situation smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 01:28

      @ㄈϤ尺Цら
      "de tres vieux ressort assez drole a deterrer :

      « pourriture sortie du ventre corrompu de la bigoterie et du fanatisme »
      => version moderne =« Le ventre de la bete immonde encore fecond » 

      « L’homme qui vote maintenant pour Lincoln est un traître et un assassin… »
      =Un noir qui vote trump n’ est pas un noir (J ;bidens)

      rien de bien neuf en fin de compte , le fascisme denonce toujours les autres c’ est une constante , denoncer les complotisme , les polueur , , ... une habitude« 

      Encore +1000

      Unb truc qui m’amuse bcp, c’est d’écouter actuellement l’oligarchie meRdiatique qui distille ici sa propagande, ca finis d’ailleurs par faire marrer tout le monde, enfin tous ceux qui s’interessent un peu à la geopolitique, ca fait ressembler à une forme de »pravda" version new age ^^

      Et apres les journaleux vonts dire, on comprends pas on est souvent détestés ou pas valorisés, ...devines ^^

      A force de vouloir etre dans le role de serpilleures ou de paillasson, normal que tout le monde s’essuie les pieds dessus ensuite smiley

      Si ils faisaient leur boulot, ils seraient mieux respectés...

      (ici je cause pour la Fr mais tu t’en doutais, et pas tous mais une grande majorité)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 01:37

      @Philippe Huysmans
      Salut volatile bis smiley
      Bah tu sais au bout d’un moment cela deviens simplement inutile de le souligner, avec ses posts (et la reflexion contenue dedans) il realise « himsel » sa propre publicité ici smiley
       
      Enfin les gars (toi, cyrus et d’autres) ouatch vous etes courageux,
      vous merieriez presque la médaille du mérite rien que par le fait de supporter ses éternelles aneries répétés qu’il dispense ici ...
       
      Certains par exemple evolue dans le temps..
      Ben p1000 non...
      Tu le poses à un endroit, 6 mois apres il est toujours au meme endroit smiley
      Voila pourquoi vous méritez la médaille de bravoure, de mon coté j’ai abdiqué lachement....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 01:43

      @ㄈϤ尺Цら
      "

      pendant qu’ on tape sur TRUMP pas un mot sur la democratie au GHANA ..
      https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210107-ghana-l-arm%C3%A9e-intervient-au-sein-du-parlement-en-pleine-session-%C3%A0-accra

      fautrais pas melanger les torchons et les serviette en pleine propagande "

      Clap clap !

      elle est bien sentie celle ci (merci)

      Ca confirme ce que je te disais dans mon message précédent,

      et je te causes pas de ce qu’il s’est passé récemment au Niger ni en Centrafrique, ni... (etc...) et pas que la ....

       

      Bref ils (essayent) vraiment de nous prendre pour des cons...

      sauf que ca foire assez souvent lol, juste par cet exemple du jour ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 janvier 2021 02:07

      @ㄈϤ尺Цら
      "yep , y a pas mal de gens ici , qui on encore du mal a se rendre compte qu’ en 2022
      l’ election de macron grace a sa super gestion du covid ca risque d’ etre un peut compliqué egalement ...

      « 

      yep et en plus il a pratiqué la meme politique de division quez les démocrates avaient commencé et que trup s’est fait une joie de poursuivre...
      Monarc c’est la division absolue de tous contre tous
       
      Les GJs qui revendiquaient contre ceux qui n’etaient pas GJs

      A l’epoque des retraites il avais meme été jusqu’a creer un conflit générationnel des jeunes contre les plus anciens, sauf que la ca avait fait choux blanc et bien enervé les Francais

      La submersion migratoire de gens de cultures radicalement diufférente, le pacte de Marrakesh qui va avec et qui en est l’apogée ,j’en cause meme pas ^^
       
      Islamisme radical, sessesion de territoires indigènes, déboulonnage, etc...

      Ultra riches hyper avangés (Suppression de l’ISF etc) et les tres pauvres Francais encore plus »ratiboisés« (Les 5 euros des APLs p ex ...etc...)
       
      Etc etc... longue liste pour ceux ayant un peu mémoire ,
       
      Sauf que Monarc lui c’est dans TOUS les domaines qu’il à crée et jonglé sur cette division (et meme sociale entre les »indépendants" qui touchent que dalle la, et ceux du service public qui eux sonts moins impactés) etc...
      Plus sa gestion calamiteuse de tout ce qu’il touche par son manque de vision et d’anticipation, son gvt de bras cassés....
       
      amha il va le payer trtes cherement, ou... faut croire aux miracles ^^


    • damocles damocles 8 janvier 2021 07:42

      @Fergus

      Pour moi cette élection est entachée de fraudes massives ,d’ailleurs Biden l’a avoué lui-même dans un « lapsus » révélateur : « nous avons mis au point le systeme de fraude le plus sûr.... »
      Admettons qu’il est voulu parler de « système d’élection » pour quelle raison obscure parler de sureté du système électoral dans un discours de campagne ??? ...c’est très suspect ... ! Tout comme son intervention télévisée pendant le dépouillement alors que Trump était largement en avance dans les états clés et que les visages des journalistes de BFM et de CNN s’allongeaient de plus en plus .
      Etonnement des journalistes ,« pourquoi intervient-il ? ça ne s’est jamais fait ! »
      et étrangement , il annonce qu’il faut attendre que tous les bulletins soient dépouillés ,sûr de lui ,comme s’il savait que le renversement allait se produire !

      Les preuves des fraudes multiples ,elles sont a vôtre dispositions sur internet ,sans besoin de chercher longtemps...

      TRUMP ne fait pas partie du serail , c’est un intrus 
      aussi bien pour les démocrates que pour les républicains ,qui eux l’ont plutôt subi que soutenu au cours de son mandat, et c’est pourquoi ils n’ont pas voulu investiguer sur les fraudes , et d’autre-part une annulation de l’élection pour fraude aurait été un tremblement de terre mondial ! LES USA AURAIENT ETE LA RISEE DU MONDE !

      Cela me fait penser à Roland Dumas validant les comptes de campagne de CHIRAC et BALLADUR en 1995 alors qu’il les savaient frauduleux ,comme il l’avouera ulterieurement...


    • Michel DROUET Michel DROUET 8 janvier 2021 08:08

      @Captain Marlo
      Avec l’UPR à moins de 1 %, les « traites » ont de beaux jours devant eux smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 8 janvier 2021 08:09

      @Michel DROUET
      ou « traitres », c’est encore mieux...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 08:19
      #USA : C’EST QUAND TOUT SEMBLERA PERDU QUE LA VICTOIRE VIENDRA POUR LES JUSTES - AIMEZ ET DÉFENDEZ LA VÉRITÉ !

      C’EST QUAND TOUT SEMBLERA PERDU QUE LA VICTOIRE VIENDRA POUR LES JUSTES - AIMEZ ET DÉFENDEZ LA VÉRITÉ !

       
      Pence devaient trahir pour que le crime soit complet, et que tous les traitres soient démasqués.
      L’inauguration de #Biden sera leur « DERNIÈRE TRAHISON » !
       
      Loi sur l’insurrection de 1807
      Le président doit ordonner aux insurgés de se disperser avant de promulguer la loi sur l’insurrection. Nous sommes témoins du plus grand crime jamais commis dans notre histoire. Lorsque l’élection sera certifiée, le crime sera complet« .
      Une loi autorisant l’emploi des forces terrestres et navales des États-Unis, en cas d’insurrections
       
      L’Insurrection Act de 1807 est une loi fédérale des États-Unis qui habilite le président des États-Unis à déployer des troupes militaires américaines et des troupes de la Garde nationale fédéralisée sur le territoire américain dans des circonstances particulières, par exemple pour réprimer le désordre civil, l’insurrection et la rébellion.
      Cette loi prévoit une »exception statutaire« à la loi de 1878 sur le Posse Comitatus, qui limite l’utilisation de personnel militaire sous commandement fédéral à des fins de maintien de l’ordre sur le territoire des États-Unis.
      Avant d’invoquer les pouvoirs prévus par la loi, l’article 254 du 10 USC exige que le président publie d’abord une proclamation ordonnant aux insurgés de se disperser. Dans le cadre de la loi sur le Posse Comitatus de 1878, ces dispositions sont désormais codifiées telles que modifiées.
      Il existe des exceptions constitutionnelles aux restrictions du Posse Comitatus, enracinées dans l’autorité constitutionnelle du président lui-même. Les directives du ministère de la défense décrivent la »défense de la patrie« comme une »exception constitutionnelle« à la restriction du Posse Comitatus, ce qui signifie que les mesures nécessaires pour garantir la sécurité nationale contre  »LES MENACES EXTÉRIEURES" ne sont pas soumises aux mêmes limitations.
       
       

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 08:19

      SUITE :

      Après le 6 janvier :
      L’infiltration par le PCC des grandes entreprises pharmaceutiques, des grandes technologies, des médias traditionnels, des machines à voter, des législateurs, des régulateurs, des universités et autres. « Nous vivons sous l’occupation ennemie ».
      Les patriotes s’agitent de plus en plus, sur le point de lancer leur propre action pour défendre la république.
      Trump doit invoquer la loi sur l’insurrection, déployer les troupes et arrêter les traîtres.
       
      DES APPELS ONT ÉTÉ ENTENDUS ! 
      Des appels de plus en plus nombreux sont lancés à Trump pour qu’il invoque l’Insurrection Act, émanant de l’avocat Lin Wood, du journal The Epoch Times, du général McInerney et de bien d’autres.
      Sidney Powell affirme que des preuves évidentes d’ingérence étrangère permettent à Trump d’invoquer sa loi sur l’insurrection de 2018 et de saisir tous les actifs des sociétés et des individus qui ont été complices du truquage des élections.
      Le général Flynn demande à Trump d’invoquer le décret de 2018 sur l’ingérence étrangère.
      L’avocat Lin Wood a également tweeté récemment :
      Notre pays se dirige vers une guerre civile. Une guerre créée par de mauvais acteurs tiers à leur profit - pas pour Nous, le peuple.
      La Chine communiste est à la tête des efforts infâmes visant à nous priver de notre liberté.
      @realDonaldTrump devrait déclarer la loi martiale.
      Nous concluons que le Dominion Voting System est intentionnellement et délibérément conçu avec des erreurs inhérentes pour créer une fraude systémique et influencer les résultats des élections", a déclaré Russell Ramsland Jr, co-fondateur du Allied Security Operations Group, dans un rapport préliminaire.
      L’ACTE DE TRAHISON A EU LIEU ET LES ARRESTATIONS S’EN SUIVRONT

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 08:23

      Bon, c’est un papier qui vaut ce qu’il vaut.
      Mais ça mérite réflexion quand même.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 09:07

    • pemile pemile 8 janvier 2021 09:31

      @ㄈϤ尺Цら "qualifier un président elu , de faction séditieuse c’ est se classer soi même dans le camp de la guerre civile (idem pour insurrection).« 

      Cet »espoir" ou volonté de guerre civile se vend bien sur avox ! smiley

      PS : le président élu aux USA, c’est Biden, pas Trump


    • Eric F Eric F 8 janvier 2021 09:55

      @doctorix, complotiste
      Même Trump a fini par condamner l’assaut du Capitole qu’il avait pourtant suscité, pour le reste, ses proches s’en écartent, pour lui la Roche Tarpéienne est proche. Il ne reste que des fanatiques et des mythos pour prétendre qu’il a gagné l’élection, ils sont totalement discrédités aux yeux des gens un tant soit peu rationnels.


    • Gollum Gollum 8 janvier 2021 10:03

      @Eric F

      Ah oui mais pas sur ce site de malades où notre doctor est encore considéré comme fiable alors qu’il n’a dit que des conneries depuis le départ hein... smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 10:36

      @Michel DROUET
      Je parlais de Trump, pas de la gauche ou de la droite française, mais visiblement on a dû procéder au grand reset de votre cerveau en haut lieu...

      Et moi je vous parlais de trahisons, dont la Gauche mondialiste est spécialiste !
      Et puis cessez de m’insulter et de me prendre pour une andouille, la Gauche Zinzin me doit plus que je ne lui dois, et en particulier le respect qu’elle doit à ses électeurs !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:04

      @Gollum
      On a beau mettre le doctor le nez dans sa merde il n’en reconnait pas l’odeur..

      Vous devez avoir sauté des épisodes... Non seulement le rapport sur les fraudes massives a été publié, mais aussi le rapport sénatorial sur la famille Biden.

      "Les dossiers acquis par les comités montrent que Hunter Biden et sa famille étaient impliqués dans un vaste réseau financier qui les reliait à des ressortissants étrangers et des gouvernements étrangers à travers le monde...etc



    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:11

      @ㄈϤ尺Цら

      Des antifas dans le Capitole !
      Qu’est-ce que le fondateur d’extrême gauche du mouvement BLM faisait en train de filmer à l’intérieur du Capitole hier ?

      Pour Antifa, la liberté d’expression se résume à un POING DANS TA GUEULE ! Un manifestant BLM arrêté à Washington, avait également participé aux émeutes à Portland et à Kenosha !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:21

      @Michel DROUET
      Avec l’UPR à moins de 1 %, les « traites » ont de beaux jours devant eux

      Faut vous renseigner, aux élections municipales, 2 listes UPR ont fait plus de 10%, mes condoléances. Et les vidéos sur UPR TV font régulièrement plus d’un million de vues.

      Actuellement vous y trouverez une lettre à Véran, signée par Asselineau, Dupont Aignan et Philippot, sur les traitements contre le Covid !

      Et oui, si les médecins avaient l’autorisation de soigner les malades, plus besoin de confinement, de masques et de vaccins ! 

      La Gôooche est totalement absente de ce débat, comme elle est absente sur tous les sujets qui touchent la mise en place du Grand Reset.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 11:23

      Tout est plié pour biden.
      Tout est en place, et vous allez pleurer vos mères...

      https://rumble.com/vcjbrn-trump-lchec-impossible.html

      Pence joue son rôle ; Barr joue son rôle, tous ceux qui semblent trahir jouent leur rôle, et le grand jour approche.
      En 2016, Trump (et l’armée) avait déjoué Dominion, déjà actif, Clinton, comme biden aujourd’hui, clamait sa victoire avec tous les media, et vous pensez qu’après 4 ans de surveillance il se serait fait avoir ?
      Vous pensez qu’avec toutes les preuves en main, ces preuves de trahison, de corruption, de fraude, sans compter la pédophilie, le satanisme et les crimes sur enfants, il ne va pas les sortir ?
      Rien ne vous intrigue ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:28

      @Eric F
      Même Trump a fini par condamner l’assaut du Capitole qu’il avait pourtant suscité,

      ça, c’est que racontent les médias, qui mentent tout le temps, mais que vous croyez quand même . Trump avait donné RDV à ses supporters à Washington pour le soutenir, mais pas pour envahir le Capitole !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 11:34

      @velosolex
      Quand on ajoute « complotiste » à un son pseudo, le ton est donné.
      Je me suis amusé à associer mon pseudo à la prétendue insulte de complotiste, parce que les jours qui viennent montreront que les complotistes ont raison sur tout.
      C’est ma façon de leur rendre hommage.
      Quand Trump sera réélu, on verra que toutes les armes de l’Etat Profond, le 11/9 et le pseudo-combat contre le terrorisme, le réchauffement climatique anthropique, la pseudo pandémie Covid et ses pseudo-solutions miracles, le système de vaccination généralisée, tout cela était bidonné.
      Et on parlera alors des complotistes avec respect, le même respect qui s’applique aux Résistants de 39-45.


    • Iris Iris 8 janvier 2021 11:38

      @doctorix, complotiste
      Mais que va t-il arriver selon vous, quel scénario ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 11:52

      @Captain Marlo
      Je confirme : l’ivermectine rend le vaccin parfaitement inutile :
      https://twitter.com/i/status/1345323681053073408
      La dose toxique est de 52 grammes.
      L’efficacité proche de 100%.
      Je crains beaucoup pour ce vaccin, qui peut contenir trois facteurs stérilisants (dont les effets ne se verront par définition que quand les femmes et jeunes filles en âge de procréer essayeront d’avoir des enfants, donc d’ici plusieurs mois ou années).
      Le premier

      Spike, la protéine d’enveloppe du virus qui sert de vaccin a des analogies avec la syncytine Les syncytines sont des protéines qui jouent un rôle important dans le développement du placenta. Si on développe des Ac contre la protéine, ils détruiront la syncytine nécessaire à la grossesse. 
      Le deuxième est plus classique : introduction de l’hormone gonadotrophine chorionique : l’organisme fabrique alors des anticorps qui détruisent l’HCG, et la grossesse ne peut être menée à terme.
      Le troisième est très malin : un ARN détruit le chromosome Y présent chez les mâles. Ceux ci ne peuvent plus fournir qu’un chromosome X lors de la fécondation, et donc toutes les grossesse donnent des femelles.
      Après deux générations, il n’y a plus de garçons (sauf ceux de l’élite, qui se garderont bien de se faire vacciner, et préserveront leurs chromosomes Y).
      Et il ne faut pas croire que les eugénistes dont Bill Gates est le leader, avec Rockefeller et plusieurs autres fêlés, vont passer à côté de cette possibilité quand le vaccin est censé viser 7 milliards de personnes.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:04

      @Iris

      Mais que va t-il arriver selon vous, quel scénario ?

      Je pense que ça va être hollywoodien, féérique, dantesque : la grande tempête annoncée, avec des media qui ne sauront plus où donner de la tête pour tenter vainement de rattraper toutes leurs saloperies.
      Mise en place de la loi sur l’insurrection, application du décret du 12 Septembre 2018 sur l’ingérence étrangère, déploiement de la garde nationale (c’est fait en partie grâce à la vaccination, façon discrète), de l’armée, arrestations en masse de tous les traîtres qui viennent de choisir leur camp et de se dévoiler, jusqu’au dernier. C’était tout l’intérêt de l’opération à la Sun Tsu, avec la défaite totale apparente, pour que pas un n’échappe.
      Et pour finir, grande réconciliation nationale autour du héros Trump et sur le dos des traîtres à la patrie, biden, clinton et obama en tête.
      Mais ce n’est pas moi le patron. Je ne peux que pressentir les événements tels qu’ils devraient se produire.
      Et prier pour avoir raison, avec Alexis : notre sort en dépend.
      Honte aux imbéciles qui ne le comprennent pas.

    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 12:12

      @Fergus
      Tiens tiens , vous aviez affirmé que vous ne parliez de Sarkozy ou de l’UPR qu’en fonction des messages postés. Parole d’ivrogne ou mauvaise foi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 12:32

      @The White Rabbit
      Une aubaine pour le FBI et la NSA

      Les antifas qui sont entrés par effraction dans le Capitole, sont connus ! Comme nos braves casseurs Black blocks, ils sont répertoriés de longue date, et jamais sanctionnés....


    • velosolex velosolex 8 janvier 2021 12:37

      @doctorix, complotiste à la noix

      Gros ballot va...Vous constatez..
      Comme les nazis constataient les dégâts après la nuit de cristal...

      Mais manque de pot, ça marche pas vos conneries, enfer et contre tout...
      Damned, encore raté...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:38

      @michalac
      il aurait eu « l’idée de génie » de leur dire clairement... « Allez prendre le Capitol ! »...
      Biden aurait pu dire ça à ses sauvages antifas et BLM, dans une circonstance inverse. Et il y aurait eu un massacre.
      Mais Trump sait que ses troupes sont pacifiques (sauf quelques antifas infiltrés), et il leur a simplement dit d’appliquer le premier amendement de la constitution :

      Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu’a le peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs.

      Et c’est ce qui se produit.
      Par ailleurs :

      Loi sur l’insurrection de 1807
      Le président doit ordonner aux insurgés de se disperser avant de promulguer la loi sur l’insurrection.

      Voyez comme les choses se passent selon les règles, avec le tweet de Trump appelant les gens à rentrer chez eux...

    • velosolex velosolex 8 janvier 2021 12:45

      @Fergus
      « Trump a franchi le rubicond ».. ;

      et même le mur du con..
      .On comprend que ça fait frétiller certains ici. Néanmoins le retour de bâton va être violent. A force de chercher les limites, cette fois ci ce gros con infatué va avoir un sacré retour de service. Il a perdu tout espoir de pouvoir se représenter. A mon avis il a toutes les chances d’être destitué.

      Les républicains étaient soudés par la peur de déchoir, mais dans ce système mafieux, dés que la crainte change de coté, les chiens qui entouraient leur maitre se retournent contre lui avant de garder la tête hors de l’eau, et de se forger une nouvelle légitimité


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:50

      @velosolex
      encore raté...

      Ben non.
      Il n’y a pas eu de violences (sauf antifas), et les gens sont rentrés tranquillement chez eux. Au couvre-feu, les rues étaient désertes, et l’obéissance parfaite.
      Pour respecter les termes de la loi sur l’insurrection, il fallait d’abord créer un rassemblement. Ce qui fut fait.
      Il fallait ensuite obtenir sa dispersion dans le calme.
      Ce qui fut fait aussi.
      Maintenant, la loi sur l’insurrection peut s’appliquer dans toute sa rigueur, et conformément aux lois en vigueur.
      Si ça vous intéresse, elle est là :
      https://urlz.fr/eEBN


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:10

      @Doctorix
      Merci pour le lien
      on va s’informer


    • Iris Iris 8 janvier 2021 13:17

      @doctorix, complotiste
      Hollywoodien, c’est le cas de le dire.

      Honte aux imbéciles qui ne le comprennent pas

      On est un imbécile quand on comprends pas quoi ?

    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:17

      @velosolex
      « Trump a franchi le rubicond ».. 

      Avec un dé à coudre ou avec un dais ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 13:19

      @velosolex
      les chiens qui entouraient leur maitre se retournent contre lui 

      C’est bien ce qui était prévu : c’est maintenant qu’on compte les fidèles, et il y en a beaucoup.
      Vous pensez peut-être que Trump estime que tous les républicains sont honnêtes ? En fait il y a un haut degré de corruption de part et d’autre, et il le sait.
      Ce premier écrémage est nécessaire et efficace. Les traîtres se dévoilent ainsi. Ils l’ont fait par leur vote d’hier approuvant la fraude alors qu’ils la connaissent, ce qui est une trahison de leur serment de défendre la constitution.
      Dans un premier temps, je pense qu’il y aura un gouvernement militaire pour prendre le relai pendant quelques mois.
      Les députés et sénateurs seront destitués, puis de nouvelles élections auront lieu, d’où tous les condamnés pour corruption ou trahison seront bien sur exclus. On va voir du sang neuf et propre sur les bancs des deux assemblées (mais aussi aux échelons locaux, où il faudra choisir parmi ceux qui ne sont pas en taule).
      Je pense que la France suivra, avec un peu de décalage.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 13:23

      @Iris

      On est un imbécile quand on comprends pas quoi ?

      Que notre sort en dépend aussi. C’était la phrase juste avant.
      Biden saute---> Macron saute dans de brefs délais, puisque l’état profond saute et qu’il en est le pilier français. Traître et corrompu.

    • Eric F Eric F 8 janvier 2021 18:35

      @Captain Marlo
      « Trump avait donné RDV à ses supporters à Washington pour le soutenir, mais pas pour envahir le Capitole »
      Ce ne sont pas les médias mais les propos de Trump lors de sa harangues à ses partisans devant la maison blanche, il leur a dit, après les avoir chauffé sur la victoire prétendument volée :
      « Je sais que tout le monde ici marchera bientôt vers le Capitole, pour pacifiquement, patriotiquement faire entre vos voix » ...alors effectivement, le « pacifiquement » a été oublié en chemin par ceux qu’il avait incité à marcher vers le Capitole pour faire entendre leurs voix


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 20:25

      @Eric F
      ..alors effectivement, le « pacifiquement » a été oublié en chemin par ceux qu’il avait incité à marcher vers le Capitole pour faire entendre leurs voix

      C’est ce que disent les médias.

      Vous êtes un naïf indécrottable.

      Car en tête des manifestants il y avait les antifas, vous les avez en haut du billet sur la photos, qui ont provoqué un false flag pour compromettre Trump et pour que les médias puissent l’accuser « de coup d’état et d’atteintes à la démocratie ».

      Si vous ne savez pas ce qu’est « une action sous faux drapeau », renseignez-vous, au lieu de prendre tout ce que racontent les médias pour argent comptant.


    • Eric F Eric F 9 janvier 2021 12:11

      @Captain Marlo
      « les antifas »
      C’est vous qui êtes d’une mauvaise foi indécrottable. Le 6, Trump avait d’abord dit qu’il était fier des émeutiers , et ses supporters affirmaient qu’ils représentaient « le peuple » à l’assaut du système ; le 7, Trump a reviré devant le risque empêchement, et a condamné l’assaut ; et maintenant ses supporters prétendent que c’étaient les « antifas » sous false flag. Revirement lamentable, mauvaise foi, et stupidité sans borne car s’il y avait des personnes sous faux drapeau, ils ne seraient pas identifiables.
      Vous avez perdu toute crédibilité ayant été les dupes de la manipulation de Trump qui s’en va finalement la queue entre les jambes !


    • simir simir 9 janvier 2021 12:48

      @Captain Marlo
      « la gauche nous a trahi »
      Ce que vous nommez la gauche moi je n’en attends rien et n’en ai jamais rien attendu.
      Donc elle ne m’a pas trahi.
      Et ce qui confirme votre naïveté.


    • simir simir 9 janvier 2021 13:30

      @Furax
      Selon l’historien Bruno Drewski, « Loukachenko reste celui qui a la majorité, pas forcément par enthousiasme mais par souci de défendre les acquis sociaux et la propriété publique

      Il faut regarder qui tire les ficelles contre un régime qui a refusé de privatiser l’industrie.
      La NED finance les manifestations comme cela s’est fait en Ukraine et l’UE finance à hauteur d’un million d’euros la presse d’opposition.
      Qu’aurait on dit si l’URSS avait financé l’Huimanité....

      En plus l’opposante principale dont j’ai oublié le nom a été vue avev BHL !!! Beurk !!!!


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 janvier 2021 17:40

      @Captain Marlo
      Bonjour Captain,
       « Dès 1984, le gouvernement Mitterrand a trahi ses promesses de Gauche ! »

      Erreur ! C’est dès le 21 mai 1981 (jour de son investiture) qu’il a trahi les « promesses » et les espoirs de ceux qui lui faisaient confiance. Ce faisant il a parfaitement rempli son rôle de président d’un gouvernement de Front Populaire car c’est la fonction de tout gouvernement de Front Populaire que d’endiguer les mobilisations populaires pour sauver le capitalisme.

      Le 21 mai 1981, lui qui avait écrit « Le coup d’Etat permanent » à propos de la Vème république s’est drapé dans le faste de cette république tant décriée. Au lieu d’annoncer, en bon démocrate, qu’il allait remplir le mandat pour lequel il avait été élu (les 110 propositions pour la France du PS ou le programme commun de la Gauche) que fait-il ? Il annonce qu’il sera le Président de tous les français : les réacs, les fachos, les curés, les banquiers, les patrons, les milliardaires... Il demande au bon peuple de rentrer sagement dans leurs logis et d’attendre qu’il se charge de tout. Il poursuit sa cérémonie au Panthéon (Il ne voulait pas attendre de crever pour y aller). Il prépare la première couronne qu’il ira placer sur la tombe de l’idole de sa jeunesse : Pétain (il ira en mettre une tous les ans). Il crache une fois de plus sur les nationalistes algériens qu’il a guillotinés. Peu de temps après, il pourra déclarer qu’il n’a jamais lu le programme commun de la gauche... et les militants du PS, notamment les anciens lambertistes (Mélenchon, Jospin, Cambadelis), étaient ravis.


    • Eric F Eric F 11 janvier 2021 09:44

      @Jean Dugenêt
      Ouaih, enfin, Mitterrand nous a quand même donné une batterie d’avantages sociaux quasiment uniques au monde, avec la retraite à 60 ans, les 39 heures, la 5è semaine de congés payé, il a nationalisé plusieurs grands groupes industriels et plusieurs banques, fait participer les salariés au conseil d’administration de ces groupes, etc.
      Alors certes, c’était un homme de faste et de pouvoir, qui a endossé le costume présidentiel qu’il avait auparavant dénoncé. A part l’article 16, il a appliqué quasiment toutes les dispositions de la constitution (incluant le referendum).


    • Fergus Fergus 7 janvier 2021 09:02

      Cet article est-il le produit d’un pur délire ou d’un humour de 2e degré poussé au plus haut point ? Je m’interroge.

      Je crains, hélas ! qu’il ne faille en faire une lecture au 1er degré ! Et c’est consternant de sottise !!!


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2021 09:39

        @Fergus

        “Consternant de sottise“ et de promotion de la violence contre la démocratie, en prétendant la défendre.

        Quel que soit le mépris du peuple chez les gouvernants et dans la fausse Gauche, en France comme aux USA, les souverainistes, en France et ailleurs, auraient bien tort de soutenir ce mépris, ici clairement affirmé dans l’article : Quand bien même les motivations des supporters de Trump étaient sans fondement parce que l’élection ne leur a pas été volé, cela, on s’en fiche éperdument.


      • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 10:45

        @Pierre Régnier

        C’est vrai qu’il est très démocrate de mésinterpréter volontairement l’expression d’une personne afin d’en faire une « promotion de la violence » qui est condamnée pénalement ! Et ça parle de démocratie !! Vous devriez plutôt relire l’article. Je cherche à tirer la leçon politique du fait qu’aujourd’hui des américains ont décidé d’envahir le Capitole, quel que soit leur motivation. L’avoir fait va bouleverser la vie politique américaine.


      • velosolex velosolex 7 janvier 2021 10:47

        @Fergus
        Faut dire qu’en terme de connerie, et de délire, agora nous offre le choix. 


      • Aristide Aristide 7 janvier 2021 11:00

        @MrMétaphysique

        Dans l’article « Le peuple est venu chercher ses élites là où elles exercent habituellement le pouvoir .... »,

        Dans votre réponse « aujourd’hui des américains ont décidé d’envahir le Capitole,... »

        C’est quoi votre message ? Quelques centaines d’excités ou LE peuple ? 


      • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:03

        @Aristide

        Cela se situe entre les deux plans, mais les insurgés d’hier n’étaient pas des notables ou des millionnaires pro Trump. Ce sont bien des gens du peuple. C’est le point commun avec les gilets jaunes. La différence étant l’introduction d’un élément complotiste qui n’existait pas chez ces derniers.


      • jocelyne 7 janvier 2021 11:04

        @MrMétaphysique
        « mais les insurgés d’hier » vous les connaissez déja ?


      • Aristide Aristide 7 janvier 2021 11:11

        @MrMétaphysique

        Attendez, ce dernier soubresaut d’extrémistes manipulés par un président qui ne reconnait pas sa défaite n’est rien d’autre qu’uné démonstration éclatante de la solidité de nos démocraties.

        Après vous pouvez continuer à parler du peuple pour quelques allumés ... si cela peut vous conforter dans votre thèse.


      • JulietFox 7 janvier 2021 11:43

        @Pierre Régnier
        Mr Métaphysique rêve de MLP au pouvoir, qui lors de sa défaite, appellera ses troupes, où il y aura Mr Métaphysique pétard au poing.
        La violence est un signe de faiblesse, ou, de haine. Et Trompe, n’a cessé durant 4 ans, de la prêcher la haine.
        Qui sème le vent récolte la tempête.


      • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:47

        @Aristide

        Moi, je n’ai jamais écrit ni pensé qu’hier soir la démocratie américaine était en danger. A aucun moment, car si tel était le but des insurgés, ils l’auraient fait une fois entrés dans le Capitole. Toute la manipulation médiatique consiste justement à parler de coup d’État. Ce n’était pas le cas. Mais en entrant dans le Capitole, ils ont montré que, s’ils le voulaient, ils pouvaient tenter ce coup là. Et c’est ça qui fait peur à classe politique.


      • bernard29 bernard29 7 janvier 2021 11:49

        @Fergus

        C’est l’article d’un autre clown comme « Régis Desmarais » qui estimait que Trump était un « géant » qui allait en définitive gagner l’élection.

         Trump : la réélection d’un Géant ? - AgoraVox le média citoyen

         




      • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 12:15

        @Aristide
        Quelques centaines d’excités ou LE peuple ? 

        Faudrait savoir ? Il s’agit d’une centaine de soutiens à Trump et d’une action pacifique. Alors pourquoi les médias parlent « de coup d’état et de la fin de la démocratie ? ». Ils perdent les pédales, voilà l’explication.

        Ils comprennent soudain qu’à force d’emmerder les citoyens, ça va mal se terminer pour eux et pour ceux pour qui ils bossent.

        Méthode que je ne souhaite pas, mais les fraudes électorales des Démocrates ont eu une telle ampleur, que la question d’une action pacifique par les urnes va forcément se poser pour un certain nombre de mécontents, exactement comme l’auteur la pose.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 janvier 2021 13:19

        @bernard29
        Toi aussi t’es un clown, NOUS SOMMES TOUS DES CLOWNNS


      • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 13:30

        @Bendidon

        Attention : ne cite pas le film Joker, c’est une incitation à la violence !!!


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 janvier 2021 13:54

        @MrMétaphysique
        ça dépend d’où elle vient, pour nos maitres la violence des antifas est légitime smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 19:52

        @Aristide
        ’extrémistes manipulés

        Vous parlez des antifas, et autres manifestants de Black Lives Matter, je suppose ?
        Les attaques incessantes contre Trump ayant échoué, les Démocrates ont organisé la violence contre les policiers pour discréditer Trump.

        Juin 2020 : Les dirigeants politiques, les médias et Hollywood incitent à la violence au lieu de calmer le jeu

        "Je ne crois pas avoir entendu un seul leader Démocrate, un seul journaliste sur les chaînes d’information en continu comme CNN, ou sur ABC, CBS, MSNBC et même Fox News dans la journée, appeler au calme et dénoncer les destructions.

        Par contre j’ai entendu de nombreux dirigeants politiques et les animateurs vedettes des émissions politiques inciter à plus de violence, prendre la défense des émeutiers, et même proposer de payer leurs cautions s’ils se font arrêter – une manière de leur dire de continuer à tout détruire sans se soucier des conséquences....etc 



      • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 20:02

        @ㄈϤ尺Цら
        Quand c’ est maidan , tout le monde applaudit le choix du peuple (malgres le fait que ce soit des neonazi ou que ca cree une guerre civile ) , mais quand la democratie s ’ empare du capitole , la forcement ca plait beaucoup moins

        Si les médias faisaient leur travail et diffusaient les photos des néo nazis de Maïdan, ils sauraient que l’ UE soutient des fascistes. Mais comme on leur présente « un peuple révolté », ils sympathisent.

        Cela s’appelle « une révolution colorée de la CIA », c’est du Canada Dry, ça ressemble à une révolte populaire, mais ce n’est pas une révolte populaire !


      • tonimarus45 7 janvier 2021 20:33

        @ㄈϤ尺Цら—Bien vu -Et qui auraient t’ils soutenus, les pays dits du monde libre, si « guaido »avait fait avec ses soutients, pareil , au venezuella ???????.Et ou etaient t’ils ces memes pays lors du coup d’etat en bolivie ???


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 22:08

        @jocelyne
        « mais les insurgés d’hier » vous les connaissez déja ?

        Apparemment des antifas aidés par la police du Capitole, se seraient mélangés aux manifestants pacifistes pour pouvoir accabler Trump, le traiter de dictateur, de fossoyeur de la démocratie, toussa,toussa ...

        Une mise en scène pour déconsidérer Trump, et éviter de parler des fraudes massives, la victime devient coupable, ce qui justifie la censure de Facebook, Twitter etc


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:41

        @michalac
        Peut-être parce que les hordes de Q-trumpistes visaient le Parlement et le processus électoral qui s’y déroulait... peut-être...

        Ben non, Trump tenait beaucoup à cette votation. Il savait bien qu’il y avait plein de traitres, y compris dans les rangs républicains, et que le résultat serait pour Biden !

        Ce vote était essentiel car il permet aux Américains de découvrir que leurs élus étaient des traitres, après avoir constaté que la Justice était corrompue à tous les étages !

        C’est la technique de Trump :
        il laisse la possibilité, aux gens d’être honnêtes, et s’ils ne le sont pas, tous les Américains sont au courant que ce sont des traitres et des vendus. ça permet de faire la liste des pourris à dégager.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2021 12:05

        @Captain Marlo

        Trop fort l’analyse  smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 12:38

        @bouffon(s) du roi
        Trop fort l’analyse

        Vous feriez bien d’en faire autant à l’Assemblée Nationale, en regardant ce que votent votre Député et votre Sénateur ! Ou bien vos élus préférés !


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2021 12:45

        @Captain Marlo

        De quoi vous parlez Mme-je-sais-tout ? ^^


      • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:12

        @Fergus
        Cet article est-il le produit d’un pur délire

        Un peu comme vos vains articles de diversion, non ?
        Et le vin, ça saoule


      • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:15

        @Fergus
        Mais vos articles à 1 ou 2°, ca ne peut convaincre  smiley


      • simir simir 9 janvier 2021 13:38

        @michalac
        C’est comme ce qui s’est passé en Bielorussie pour faire croire que Loukatchenko avait truqué les élections.
        Seulement les biélorusses ne se laissent pas amadouer par de la brioche comme les ukrainiens, fut elle « offerte » par l’ambassade étasunienne


      • nono le simplet 7 janvier 2021 09:15

        hé bé ... la pantalonnade de cette nuit serait hilarante si elle n’avait pas fait des morts ... il semble que la base ait de ses supporters dépassé les attentes de Trump ...

        ah !!! si ces gens se battaient pour l’égalité ... la liberté ... ça aurait de la gueule ... mais non ils battent pour défendre un mythomane multimilliardaire en cheville avec la mafia russe ( la Tower Trump en est pleine ) ... à partir du 20 janvier le mytho a du souci à se faire ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

MrMétaphysique

MrMétaphysique
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité