• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Venezuela : Soutien populaire à Maduro, bide retentissant des (...)
#4 des Tendances

Venezuela : Soutien populaire à Maduro, bide retentissant des manifestations de Guaido

Au Venezuela, que ce soit dans les urnes ou dans la rue le peuple a choisi. Il a choisi l’indépendance, la liberté, la démocratie et la paix. Il a choisi de refuser la colonisation, les putschs et la dictature américaine. Il a choisi de défendre ses richesses et sa souveraineté. Il a choisi de refuser les appels à la guerre lancée par la marionnette que Trump et ses vassaux comme Macron ont décidé de lancer dans un putsch pour s’emparer du pouvoir par la force au Venezuela. Guaido a ainsi appelé à une invasion du Venezuela par les USA

Malgré le blocus et la guerre économique qui provoque de grave dégâts à l’économie venezuelienne – on parle de centaines de millliards d’euros – le peuple venezuelien ne veut pas d’une dictature US.

Et malgré les menaces de guerre et d’invasion militaire lancée par la maison blanche, l’armée du Venezuela, mais également les corps civils de défense du Venezuela ( la milice bolivarienne) appellent à défendre l’indépendance du pays. Les tentatives de corruption n’ont d’ailleurs par permis à Washington d’obtenir de défection. Au contraire, l’armée venezuélienne a fermée la frontière avec la Colombie à Cuccutta pour bloquer les provocations qui sont en train d’être montée pour lancer sous prétexte d’aide humanitaire une invasion militaire du Venezuela. Et des exercices militaires de même que le déploiement des défenses anti aériennes ont été réalisés ces derniers jours. Chacun pourra observer qu’en guise d’aide humanitaire, c’est surtout 5000 soldats américains qui ont été envoyés à la frontière du Venezuela et de la Colombie.

La Russie et la Chine ont apporté leur soutien au Venezuela, la Russie déposant une résolution en ce sens au conseil de sécurité de l’ONU.

En un jour, deux millions de signatures à la pétition en soutien à Nicolas Maduro

Fort de sa légitimité démocratique tirée des urnes – il a été élu avec plus de 60% des voix devançant largement les 3 candidats d’oppositions – le président du Venezuela Nicolas Maduro ne ménage pas ses efforts pour appeler à la paix, au respect de la constitution et à la défense de la liberté et de l’indépendance du Venezuela. ” c’est une guerre politique de l’impérialisme américain, pour les intêrets de l’extrême droite qui y gouverne aujourd’hui, pour le kukuklan, qui gouverne à la maison blanche, pour mettre la main sur le Venezuela ” a alerté Nicolas Maduro

Contrairement au putschiste Guaido, Nicolas Maduro bénéficie d’un fort soutien populaire.

C’est ce qu’on démontré les manifestations du 2 février. Pendant que Guaido peinait à rassembler 5 000 manifestant sur la rue Mercedes à proximité de la mission de l’Union Européenne, les soutiens de Maduro étaient plus de dix fois plus nombreux avenue Bolivar.

Ce 12 février les forces de la révolution bolivarienne ont lancée une pétition de soutien à Nicolas Maduro, en 24h elle a déjà reçu plus de deux millions de signatures. Et une manifestation de la jeunesse place Bolivar réunissaient en soutien au gouvernement Maduro et à la paix plusieurs milliers de manifestants.

Une mobilisation à comparer au nouveau bide de l’appel à la mobilisation lancée par les USA et Guaido ce 12 février.

La “grande manifestation” de Guaido tourne une nouvelle fois au bide

Ce 12 février, après l’échec de sa manifestation du 2 février (lire ici), le putschiste Guaido appelait une nouvelle fois à une journée de manifestation. Et il avait annoncé qu’il rassemblerait la foule de ses soutiens sur l’avenue Francisco Miranda dans les beaux quartiers de la capitale du Venezuela, Caracas. Les grands moyens avaient été déployés et des images filmés d’hélicoptères devaient être faites pour être diffusées dans le monde entier. Pour mettre en scène ce qui est censé être le soutien populaire à Guaido, la marionnette d’extrême droite désigné par l’impérialisme américain pour faire main basse sur le pétrole venezuelien

Caracas est une très grande ville et elle compte au moins 3 millions de manifestants. Si le putschiste bénéficiait d’un vrai soutien populaire, on pourrait s’attendre à une manifestation impressionnante. Sans doute un million de manifestant, ou au moins plusieurs centaines de milliers de personnes.

En France, les médias des milliardaires – à l’image de Boursorama diffusant une vidéo en plan serré de la manifestation voudrait faire croire à un succès, à une foule immense.

 

En réalité les images aériennes démontrent qu’il y avait sans doute moins de 10 000 manifestants. Un échec retentissant pour celui qui ne s’est pas présenté aux élections présidentielles en 2018 au Venezuela, qui fait partie d’un groupe parlementaire d’extrême droite de seulement quelques députés, mais qui par ordre de D Trump s’autoproclame président. Et qui voulait avec cette manifestation mobiliser largement pour préparer la provocation lancée par les USA, en appelant à faire entrer de “l’aide humanitaire” le 23 février prochain. C’est à dire à faire entrer les tanks et les soldats US et leurs supplétifs colombiens et brésiliens au Venezuela.

Même le pourtant ultra atlantiste et violemment anti venezuelien journal le Monde le reconnait, la grande journée de mobilisation nationale lancée à travers tous le Venezuela par Guaido n’aurait selon le quotidien vesperal des marchés réussi à réunir que quelques “dizaines de milliers de manifestants”. C’est à dire en proportion bien moins que les gilets jaunes qui manifestent depuis 13 semaines en France pour la démission de Macron, ou que lors de la journée de grève générale du 5 février 2019.

jbc pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/venezuela-soutien-populaire-a-maduro-bide-retentissant-des-manifestations-de-guaido/


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 12:56

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il soit actuellement question d’envoyer des aides alimentaires au Vénézuéla comme si, dans un pays dont la prospérité a été définitivement assurée par Chavez & Maduro, on pouvait encore ne pas manger à sa faim. C’est vraiment se foutre du monde.

    Dans le porte-monnaie de l’Européen qui fait ses courses, on trouvera au mieux quelques dizaines d’euros. Dans celui de la ménagère vénézuélienne, il y a quelques mois, avant qu’on modifie quelque peu la monnaie pour éviter que le pays paraisse trop riche et excite trop de convoitises parmi ses voisins, les bolivars se comptaient par millions. Si avec ça on prétend qu’on ne peut toujours pas bouffer à s’en faire crever la panse, c’est vraiment qu’on est un menteur ou un idiot, J’aimerais bien en être là, et beaucoup de Français aussi, même si, muni de millions d’euros pour aller au Franprix du coin, je n’ai vraiment besoin ordinairement que d’une quinzaine.

    Ils sont vraiment fous, ces Vénézuéliens ; voilà où peut mener une liberté excessive, comme celle dont ils jouissent : on est au paradis, on nage dans un bonheur sans limite, et on n’est même plus capable de s’en rendre compte.

    Merci au PRCF pour cette analyse. A nous autres elle est bien inutile parce qu’il y a déjà longtemps que nous avons compris. Mais traduite en espagnol et publiée au Vénézuela, elle pourrait contribuer à ouvrir les yeux à beaucoup de ses citoyens qui sont immensément riches, mais sans le savoir encore.


    • Pere Plexe Pere Plexe 14 février 19:50

      @Christian Labrune
      Si les zuniens veulent lutter contre la faim dans le monde qu’ils commencent par aider le Yemen affamé par leur ami boucher de Ryad MBS.
      Ensuite c’est un peu gros d’imposer un embargo et de proposer « son aide » non ?
      Çà trompe ceux qui on envie de croire aux contes de tonton Sam.


    • eric 14 février 21:11

      @Christian Labrune
      Ouai, et cela leur éviterait de fuir en masse une misère qui ’existe pas.


    • seul le contenu compte... 14 février 21:58

      @eric
      Toujours le même aussi, celui-là...
      Agitez-lui un chiffon ’ rouge ’ sous le nez et il fonce tête baissée...
      Il peut tout nier...
      Tout sans exception.
      Aussi bien les résultats de 8 élections dans un système électoral que nous pouvons envier largement que les ’ résultats ’ Humains...
      Lui, dès que le mot ou la couleur ’ rouge ’ est présent, il perd toute cohésion mentale...
      Fuir en masse, donc...
      Les causes ?
      Oui on sait, tu t’en bat les c.......
      Combien ont fui, au fait ?
      Si si, même d’après les ’ forces de l’ordre ’, si ça te convient.
      2 millions sur 32 millions.
      Et ne viens pas baratiner 10 millions, tu ne serais pas crédible.
      6% de la population, quoi.
       
      Dis, trompette de mes deux...
      Non non, ce n’est pas une insulte, c’est juste que il y a tellement de qualificatifs pour définir ton abrutissement que je pioche au hasard et mets à la suite, ça marche...
      Donc, dis-nous un peu...
       
      Que se serait-il passé, en 1983, si le mite-mite avait continué à refuser la politique libérale perpétrée ensuite à toutes berzingue ?
      Si il n’avait pas plié sous le chantage mazarinesque et ses ’ erreurs de jeunesse ’ ?
       
      Imagine si il avait encore disposé de la création monétaire publique...
        
      Je sais que tu n’es pas stupide.
      Tu l’as déjà démontré.
      Tu es juste un bolosse qui commence à réaliser qui et comment on est en train de le déposséder du peu qu’il lui reste...
       
      Il ne te reste plus qu’une étape à gagner...
      Celle de la compréhension du système économique tel qu’il est devenu depuis la ’ libéralisation ’ de TOUTES les réglementations bancaires publiques initiée dès le début des années 80.
       
      Demain, lorsque le HSE TE cotera en bourse, tu pourras toujours ergoter tes stupidités...
      TU seras devenu un produit comme les autres, et il sera bien trop tard pour te révolter...
        


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 23:49

      @seul le contenu compte...

      Certes, mais à force de vous vider comme ça, il n’y aura bientôt plus rien à l’intérieur !
      Un article à consulter d’urgence :
      https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=diarrhee-pm-traitements-medicaux-de-la-diarrhee


    • kalagan75 15 février 07:45

      @seul le contenu compte...

      te revoilà , changement de pseudo mais toujours la même prose. t’as bossé la relativité et les notions d’espace temps ?


    • kalagan75 15 février 07:50

      @seul le contenu compte...

      demostène et sa théorie de création monétaire ...le come back 


    • kalagan75 15 février 08:39

      @seul le contenu compte...
      finalement tu n’as pas changé . Je pensais que tu t’étais fait virer pour tes insultes multiples. STP, laisse tomber la physique relativiste ou quantique. Quand on ne maîtrise rien, on passe son chemin.


    • eric 15 février 19:07

      @seul le contenu compte...
      Ouai ! « Le bilan humain est fantastique et c’est la faute du boycott américain, qui du reste ne fontionne pas parce que seuls 6% de la populatin fuit .... »
      Lecture calcul et règle de trois doivent être impérativement réintroduits dans les programmes de l’école publique...


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 13:21

      Ce 12 février les forces de la révolution bolivarienne ont lancée une pétition de soutien à Nicolas Maduro, en 24h elle a déjà reçu plus de deux millions de signatures. Et une manifestation de la jeunesse place Bolivar réunissaient en soutien au gouvernement Maduro et à la paix plusieurs milliers de manifestants.

      ================================================

      Ces grosses manifestations bien encadrées par une police et une armée efficaces, vous avez raison, ont toujours été, pour les régimes qui y ont eu recours, un gage de pérennité. Qui ne se rappelle les grands défilés sur la Place Rouge ? Hier, les mollahs iraniens réussissaient à réunir une grande foule à Téhéran, pour le quarantième anniversaire de leur révolution. La Corée du Nord, après la Chine de Mao, n’est pas avare non plus de ces grandes démonstrations de puissance. Enfin, last but not least, qui ne se souvient des grandes messes à Nüremberg, au milieu des années 30 ? Que de monde !

      https://lewebpedagogique.com/histoiredesartsduhamel/2014/02/03/la-mise-en-scene-du-congres-de-nuremberg/

      Fort heureusement, si l’idéal démocratique, tant bien que mal, a pu se développer durant au moins trois siècles, il n’y a pas d’exemple de régime dictatorial qui ait pu durer plus longtemps qu’une vie d’homme, et le mur de Berlin, malgré toutes les divisions de l’Armée Rouge, se sera effondré soudainement comme un château de cartes.

      Du passé, faisons table rase ! Maduro, les mollahs iraniens, le gros Coréen, ne tarderont pas à pouvoir se tenir compagnie tout au fond des poubelles de l’Histoire.


      • Pere Plexe Pere Plexe 14 février 19:54

        @Christian Labrune
        Du passé, faisons table rase

        Chiche !
        Les USA renonceraient alors un siècle d’interventionnisme au Venezuela.
        Et dans le monde


      • seul le contenu compte... 15 février 08:30

        @Christian Labrune
         
        Hé, l’étron chiatique, tu veux bien essayer de nous expliquer ce que tu « sais » du système électoral du Venezuela ?
         
        Parce que psalmodier ton habituel chapelet de stupidités de croyant ne changera rien au faits.
         
        Et les faits sont que comparativement, leur système électoral est un tantinet plus démocratique que le notre...
         
        Mais tu sais tout ça...
        Tu n’es juste qu’une des chèvres chargées de bégueter les saloperies libérales, qui ne sont que la perte de ceux qui les prônent, l’ Histoire en témoigne.
         
        Ton libéralisme tue 10 millions d’être Humains chaque année, sans compter la paupérisation dont tu es aussi victime, abruti que tu es...
         
        Mais ainsi que tu l’as revendiqué, tu t’en fout...
        Qu’ils crèvent tous.
        Et quand ce sera ton tour, ce sera juste bien fait pour toi, tu n’auras pas su écraser assez d’autrui pour ’ survivre ’...
        En pendant ce temps-là, crétin, les quelques centaines possédant littéralement le reste de l’ Humanité ignoreront jusqu’à la quantité réelle de masse monétaire qu’ils possèdent...
         


      • phan 14 février 13:31
        Les Vénézueliens ont encore de la chance :
        Les Palestiniens et les Yéménites ont faim par le blocus et les bombes humanitaires en dessert !

        ¡Váyanse pal carajo, yanquis de mierda !



          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 février 15:48

            Maduro, Maduro ... Ah oui, c’est celui qui refuse l’aide humanitaire qui permettrait à son peuple de pouvoir manger à sa faim. Cela se passe dans le pays merveilleux où l’on peut acheter un poulet avec un million de bolivars.

            Mais tout cela est un détail pour un communiste.


            • CN46400 CN46400 14 février 16:07

              @Gilles Mérivac
              Si Gaido demandait la levée des sanctions US, les non-bourgeois en profiteraient et il gagnerait des voix pour les prochaines élections...


            • Alren Alren 14 février 16:49

              @CN46400
              "Si Gaido demandait la levée des sanctions US, les non-bourgeois en profiteraient et il gagnerait des voix pour les prochaines élections..."

              Peut-être mais si les USA levaient les sanctions contre le peuple vénézuélien et que le vie redevienne plus normale, cela profiterait encore plus à Maduro et au système chaviste !

              C’est pourquoi les sanctions US vont durer indéfiniment même si elles sont bravées par la Russie et par la Chine ; ce qui ne manquera pas d’arriver.
              Et ce sera pour les USA un nouvel échec comme en Syrie.


            • JC_Lavau JC_Lavau 14 février 17:14

              @Gilles Mérivac. Mérivac ?
              Ah oui, c’est le gonze qui multiplie les accusations délirantes en guise d’argumentation scientifique : https://www.agoravox.fr/commentaire5423178


            • CN46400 CN46400 14 février 17:37

              @Alren
              Gaido ne demandera rien à son patron, mais, si besoin, il obéira, valet un jour, valet toujours !


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 février 17:37

              @JC_Lavau
              Donc vous allez devenir plus prudent dans vos délires, c’est une bonne bouvelle.


            • JC_Lavau JC_Lavau 14 février 17:53

              @Gilles Mérivac. Chacun peut vérifier que l’accusateur délirant n’a aucun élément de preuve.
              https://www.agoravox.fr/commentaire5423178
              Gilles Mérivac ne pourra jamais prouver le bien fondé d’aucune de ses accusations délirantes, tandis que les preuves du contraire sont publiques, et à foison.
              Alors quand il se met à accuser le président d’un pays lointain dont il ignore tout...


            • Christian Labrune Christian Labrune 15 février 10:26

              @JC_Lavau
              Donc vous allez devenir plus prudent dans vos délires, c’est une bonne bouvelle

              =========================
              @Gilles Mérivac

              Je crains que vous ne vous fassiez des illusions : « quand les bornes sont passées, il n’y a plus de limites » disait Alfred Jarry !


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 10:40

              @Labrune. smiley Confondre Alfred Jarry avec monsieur Fenouillard !


            • phan 15 février 11:12

              @JC_Lavau


              Une jeune française a franchi accidentellement la frontière avec les États-Unis lors de son jogging sur une plage canadienne. Grave erreur… qui lui a valu de passer deux semaines dans un centre de détention américain, pays de libertés.
              Elle a comme ascendance un cousin très éloigné de Jean-Baptiste-Donatien de Vimeur de Rochambeau participant à côté des pauvres des Treize colonies d’Amérique du Nord contre le royaume des riches de Grande-Bretagne, de 1775 à 1783.


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 13:09

              @Christian Labrune. Jarry avait 17 ans quand est paru cet épisode de La Famille Fenouillard.


            • Christian Labrune Christian Labrune 15 février 14:27

              Jarry avait 17 ans quand est paru cet épisode de La Famille Fenouillard.

              ...................................................
              @JC_Lavau

              Peu m’importe l’inventeur d’une formule qu’on prête aussi bien à Alphonse Allais. « Seul le contenu compte », comme dirait le diarrhéique local, et pas du tout la provenance.


            • phan 14 février 17:02
              Maduro a raison de refuser l’aide du cheval de Troie. Arrêt des sanctions, levée du blocus c’est vraiment aider le Venezuela.
              Utiliser cette aide américaine pour aider les 41 millions de pauvres. Il existe officiellement 41 millions de personnes sous le seuil de pauvreté aux États-Unis. Plusieurs millions de ces personnes vivent dans une misère extrême. Philip Alston, le rapporteur spécial sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme de l’ONU, vient de passer deux semaines aux États-Unis pour préparer un rapport. La situation est stupéfiante. Une enquête édifiante révèle que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir.

              • eric 14 février 21:17

                @phan
                Le pauvre type aux états unis a de mémoire, un appart ou une maison avec 4 ou 5 pièces, deux voitures dans le foyer et plusieurs télé dans l’appart ; Il y a des stats à ce sujet. D’autre part, il ne reste pas pauvre très longtemps. Aux EUA, la pauvreté est largement un phénomène transitoire. C’est du reste pour cela que l’Amérique latine en général et les pays socialistes en particulier voient leur population fuir vers les USA et non l’inverse.

                Il n’y a pas de fuite des américains vers Cuba et le Vénézuéla. Les état unis sont premier importateur et premiers exportateurs vers ce dernier pays. Et les cocos et sympathisants en France sont des malades mentaux. Ils ne parviennent pas à voir que quand les gens votent avec leurs pieds, c’est qu’il n’y a pas de démocratie ou pas d’argent.


              • leypanou 14 février 21:48

                @eric
                et les pays socialistes en particulier voient leur population fuir vers les USA et non l’inverse 

                 : quels pays socialistes : Le Honduras, le Guatemala, le Paraguay ?


              • phan 14 février 22:06

                @eric

                Les Motherfucker Yankees Génocidaires sont tellement riches qu’ en 2017, près de 200 000 touristes très riches et très armés, sont déployés à l’étranger dans 800 bases et 177 pays pauvres et serviles.
                Les suceurs de bites des enculés anglo-sionistes sont des débiles : il y a 10 millions de morts par an grâce au capitalisme !
                Entre 1965 et 1973, l’armée américaine a largué plus de 7,08 millions de tonnes de bombes humanitaires sur le Vietnam, soit deux fois plus que durant toute la Seconde Guerre mondiale.

              • seul le contenu compte... 14 février 22:07

                @eric
                 
                Oh ben v’là aut’ chose, ma brave dame...
                V’là t’y pas que le maduro serait un infâme capitaliste qui affame son peuple tout en ayant des fortunes à l’étranger...
                 
                Hé, bouffon !
                 
                Oui, toi « eric »
                LE bouffon
                 
                Et à part te ridiculiser avec tes stupidités ?

                Avec toutes les ’ sanctions ’ financières et toutes les ’ informations ’ dont nous disposons, tu en es encore à inventer des inepties démontrant ce que tu es ?
                 
                Les ’ propriétés ’ de maduro n’auraient pas été ’ saisies ’ aux states ?
                Mais-mê-mê que fait la police ?
                Et ses comptes en banques ’ garnis ’ n’ont pas non-plus été saisis ?
                Ses actions en bourse n’ont pas été gelées ?
                 
                Tu sais ce qui est le plus pathétique te concernant ?
                Non, ce n’est pas que tu es conscient d’incarner la caricature du con.
                C’est que dans ce qui te tient de conscience, tu sais.
                MAIS tu te contrefous d’autrui.

                Du coup, je te laisse le soin de déduire ce que tu es.
                  


              • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 23:38

                Il n’y a pas de fuite des américains vers Cuba et le Vénézuéla.

                @eric

                Là, vous poussez quand même un peu loin le bouchon, me semble-t-il ! Dois-je vous rappeler (je m’étonne que personne ne l’ait encore fait sur cette page) que le rêve actuel de Trump est de faire construire un mur sur des centaines de kilomètres à la frontière avec le Mexique, pour interdire à ses concitoyens de fuir une Amérique totalitaire. Ce salaud voudrait recommencer la même expérience qu’au beau temps de la guerre froide, quand l’Amérique avait construit un mur à Berlin pour empêcher les Allemands de l’Ouest de chercher la liberté en passant du côté libéré par les soviétiques.
                Je préfère ne pas insister, un tel souvenir m’est pénible. J’étais adolescent, à l’époque, et je me souviens très bien qu’assez souvent, il était question de massacres de fugitifs : les Américains tiraient sur ceux qui essayaient de franchir le mur pour passer à l’Est. .
                Je l’ai déjà dit, mais je le répète : si quelques réfugiés américains se trouvent en France, ayant réussi à fuir des Etats-Unis où on crève de faim et de misère sous la botte totalitaire du capitalisme, je suis tout à fait disposé à leur venir en aide. Ils doivent être nombreux à Paris, mais je ne sais pas où leur apporter un bout de pain qui me reste quelquefois, et quelques rondelles de saucisson.


              • phan 15 février 00:17

                @eric

                Les Indiens d’Amérique (nord, sud et centre) ont subi un véritable génocide mais ils ne se sont pas laissés faire... Ils ont été tués, violés, brûlés, torturés, exploités, massacrés par « les plus grandes civilisations » occidentales : espagnols, portugais, hollandais, anglais, français, américains pour permettre le lancement du monde capitaliste qui est né dans un grand bain de sang... Les Occidentaux n’ont pas seulement détruit hommes, femmes et enfants mais des centaines de civilisations différentes, une destruction de richesses humaines inestimables !

                Pourquoi le Capitalisme va t il de pair avec le Colonialisme comme en Territoires Occupés ?
                Arrêtons l’hypocrisie qui consiste à appeler terrorisme les défenses palestiniennes, la terreur est venue des colonisateurs, qui se sont implantés dans la force sans demander leur avis aux Palestiniens.

              • phan 15 février 00:35

                @Addendum dans le rectum du capitaliste, colonisateur et esclavagiste 

                Les Européens ne se sont pas contentés de déplacer les Amérindiens, ils les ont réduits en esclavage, et ont incité des tribus à participer à ce commerce d’êtres humains. Un phénomène d’une ampleur et d’une complexité que les historiens commencent tout juste à appréhender.

              • Garibaldi2 15 février 02:51

                @Christian Labrune

                Rappel  :

                Il est parfaitement logique que les gens préfèrent être du côté de l’oppresseur plutôt que celui de l’opprimé, il y a plus d’opportunités de réussite quand on est du côté du manche et c’est moins douloureux que de se battre contre un rouleau compresseur.

                C’est très bien expliqué dans le ’’Scarface’’ réalisé par Brian de Palma d’après un scénario d’Oliver Stone ! Tony Montana réussit très bien son ascension en faisant sienne la phrase culte de Rollerball : ’’la règle c’est qu’il n’y a pas de règle’’.

                Je me demande si vous, vous avez bien compris le message du film ?


              • CN46400 CN46400 15 février 07:58

                @eric
                « Le pauvre type aux états unis a de mémoire, un appart ou une maison avec 4 ou 5 pièces, »
                Ouais sauf que les victimes des subprimes de 2008 habitent maintenant, pour l’essentiel, à plusieurs familles dans des maisons individuelles devenues, comme à Moscou, communautaires...


              • phan 15 février 08:15

                @eric

                Après avoir réduit le nombre d’Awoniens à zéro, qu’à la moitié du 19e siècle, les United Shitholes of America ne comptaient que 23 millions d’habitants, contre près de 326 aujourd’hui : ils sont très forts ces Yankees de mierda, les démocrates multi-milliardaires se sont multipliés comme des lapins !

              • Christian Labrune Christian Labrune 15 février 09:22

                Il est parfaitement logique que les gens préfèrent être du côté de l’oppresseur plutôt que celui de l’opprimé,

                ==============================
                @Garibaldi2

                Si vous le dites, c’est sans doute que vous avez vos raisons. Au reste, il y a longtemps que j’ai pu remarquer que ce que vous écrivez sur ce site, tout comme un certain nombre d’autres, présents sur cette page, était extrêmement proche de ce que pouvaient penser dans les années 30 ceux qui marchaient au pas des régimes fascisants.
                Vous avez remarqué que le fascisme reprend du poil de la bête, que l’Europe des Macron & Mogherini est devenue l’alliée inconditionnelle de l’islamo-nazisme iranien, que l’antisémitisme, par voie de conséquence, prospère sur ce site comme la vérole sur le bas-clergé breton, mais c’est quand même faire un bien mauvais calcul : toutes ces choses-là ne durent qu’un temps.
                No pasaran !


              • Garibaldi2 15 février 15:25

                @Christian Labrune

                C’est quoi ce brouet indigeste d’amalgames capillotractés  ? Allez, encore un effort et vous allez me traiter d’antisémite !

                Rappel : Vous avez oublié le grand mufti !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès