• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Zelensky et son équipe ont volé au moins 400 millions de dollars (...)

Zelensky et son équipe ont volé au moins 400 millions de dollars d’aide occidentale - Seymour Hersh

La corruption en Ukraine pourrait être similaire à ce qui a été observé en Afghanistan, a déclaré le journaliste d'investigation Seymour Hersh.

JPEG

Le président ukrainien Vladimir Zelensky et ses hauts fonctionnaires détournent l'argent des contribuables américains par centaines de millions, a affirmé mercredi le journaliste d'investigation Seymour Hersh. La prétendue escroquerie comprend même des stratagèmes impliquant des échanges avec la Russie elle-même.

Zelensky et son entourage ont détourné au moins 400 millions de dollars de fonds américains destinés à l'achat de diesel l'année dernière, a affirmé Hersh dans un nouvel article sur Substack, citant une estimation de la CIA.
Kiev aurait acheté du carburant diesel, qui est essentiel pour l'effort de guerre, à la Russie elle-même – et, ce faisant, aurait détourné d'importantes sommes de fonds américains destinés au paiement du diesel.

Des rapports avaient déjà fait surface sur la façon dont les produits pétroliers en provenance de Russie avaient été acheminés vers l'Ukraine via la Bulgarie et la Lettonie. Le stratagème impliquant l'État balte, qui a été rapporté en détail par l'émission de télévision lettone Neka Personiga, pourrait avoir violé les sanctions anti-russes de l'UE.

Un expert cité par Hersh a comparé le niveau de corruption dans les marchés publics ukrainiens à ce qui a été observé en Afghanistan, lorsque le gouvernement de Kaboul était soutenu par les États-Unis. Selon ses sources, les ministères de Kiev se font concurrence pour créer des sociétés écrans afin d'exporter des armes et des munitions, les fonctionnaires concernés profitant de pots-de-vin. Le gouvernement américain, quant à lui, a déclaré qu'il n'avait vu aucune preuve que des armes fournies par l'Occident à l'Ukraine aient été déroutées ailleurs.

Hersh a cité une source du renseignement qui a fait référence à la réunion de janvier entre Zelensky et le directeur de la CIA, William Burns. Le responsable américain aurait présenté une liste de 35 généraux et ministres connus de la CIA pour être corrompus. De hauts responsables ukrainiens se sont également plaints que Zelensky "prenait une plus grande part de l'argent détourné au détriment des généraux", a expliqué la source, comparant la réunion à une scène d'un film de foule des années 1950.

Hersh soutient que la réponse du dirigeant ukrainien a été de licencier le personnel du Cabinet des ministres, des administrations régionales et d'autres parties du gouvernement ukrainien. Kiev a affirmé que cette décision faisait partie de sa stratégie anti-corruption. Le ministre de la Défense Aleksey Reznikov, qui s'est embourbé dans un scandale concernant des achats de nourriture hors de prix pour les troupes, devait être limogé à l'époque, mais il a survécu à la purge.

Les sources de Hersh ont blâmé le secrétaire d'État Antony Blinken et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan pour la crise en cours au sein du gouvernement américain, qui souffrirait de la discorde entre la Maison Blanche et la communauté du renseignement. Les deux hauts responsables de la politique étrangère ont montré"une idéologie véhémente et un manque de compétence politique" sur le conflit en Ukraine, selon les sources.

Traduit depuis RT.com : https://www.rt.com/russia/574604-ukraine-zelensky-corruptlin-hersh/

¤ https://observatoire-propagande.fr

 

¤ Soutenez Agoravox !


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 15 avril 09:55

    Ne nous y trompons pas !

    Outre son côté criminel, cette sinistre farce signée N.O.M.  Consorts et Compagnie coûte un bras à chacun de nous et de mille et une façons !

    Et en aucun moment depuis le début de cette guerre, le moindre argent impliqué, d’où qu’il vienne, n’a pu servir de quelque façon que ce soit le moindre camp du « bien », le « bien » étant totalement absent de l’actuelle situation, quel que soit le camp considéré !!!

    Français ! Ici comme pour le reste, ouvrez les yeux !

    Ou mieux encore : « Sortez de l’hypnose » !


    • charlyposte charlyposte 15 avril 12:35

      @Parrhesia
      Via toute l’histoire occidentale le lambda n’a jamais ouvert les yeux smiley pourquoi à ce jour il faudrait que cela change sachant que le bipède moderne n’a pas évolué d’un iota  ? pire, il est totalement en recul en marche vers nul part en cherchant un ancêtre parmi les ruines de l’histoire en guise de réconfort ! hum  smiley


    • Parrhesia Parrhesia 16 avril 16:01

      @charlyposte
      Je dois dire que l’esprit humain étant ce qu’il est, question réconfort, il va nous falloir de l’optimisme...
      Bonne soirée.


    • Même i24news en parle c’est dire !

      Mais pas LCI et BFM bizarre ?

       smiley

      Sinon merci pour cet article qui sort de l’ordinaire parce qu’en ce moment on est pas gâtés 

       smiley


      • amiaplacidus amiaplacidus 15 avril 16:14

        @Bendidon ... voila l’Ankou !

        Je trouve bizarre que vous trouviez bizarre que les voix de son maître n’en parlent pas.


      • damocles damocles 15 avril 10:58

        D’ ici à ce que le sieur Seymour HERSH (prix Pulitzer) se fasse traiter de « complotiste » par TELE Z (elensky) -LCI ,il n’y a pas l’ epaisseur d’un billet vert ...

        ...le professeur Montagné (prix Nobel ) s’ est bien fait traiter de debile mental !


        • Joséphine Joséphine 15 avril 12:14

          Seymour Hersh est l’un des journalistes américains les plus reconnus de l’histoire américaine , c’est lui qui a révélé que le gouvernement US a fait sauter Nord Stream. En Amérique Il est désormais considéré comme un dangereux complotiste par les médias démocrates à la solde de Biden ! 

          C’est encore Seymour Hersh qui a révélé l’affaire du criminel Zelinsky : 

          TRADING WITH THE ENEMY - Seymour Hersh (substack.com)

          Zelinsky, le héros de tous les cucks ukrainistes ! L’Ukraine est un trou à rats parmi les plus corrompus de la planète et il se trouve que ce trou à rats est intégralement aux mains des de l’oligarchie mondialiste corrompue, ces gens là font des milliards de dollars de profits sur les cadavres de leurs paysans slaves.


          • Joséphine Joséphine 15 avril 12:23

            Ces pauvres jeunes ukrainiens sont envoyés au casse-pipe, ils meurent pour un Zelinsky corrompu jusqu’à la moelle dans les plaines sinistres d’Ukraine ! Pendant que leurs femmes ont été expédiées par millions à l’Ouest pour ne plus jamais revenir. Leurs officiers supérieurs se goinfrent avec l’argent de leur sang.

            Rien de neuf sous le soleil de Jéhovah.


            Honte à ceux qui soutiennent le criminel Zelinsky


            • Buzzcocks 15 avril 20:34

              @Joséphine
              C’est sur que ce n’est pas Poutine qui irait détourner de l’argent et qui enverrait sa jeunesse se faire trucider pour rien.


            • Joséphine Joséphine 15 avril 12:25

              Merci pour cet article. Les gens doivent savoir QUI est Zelinsky. 


              • charlyposte charlyposte 15 avril 12:43

                @Joséphine
                PAPY BIDEN me souffle à l’oreille qu’il adore trop son fils spirituel * PÈTE EN SKI * le seul qui me fait bander quand il joue du piano debout avec Hunter mon autre fils !!! hum smiley


              • Joséphine Joséphine 15 avril 12:48

                @charlyposte

                S seulement le piano à queue de Caca-sky pouvait parler, on en apprendrait de belles ! On apprendrait même que cette guerre contre la Russie était prévue depuis longtemps. 


              • charlyposte charlyposte 15 avril 12:58

                @Joséphine
                Je confirme en ajoutant que l’occident se prépare pour une autre guerre de plus haute intensité en signant au bout du bout une reddition ou après nous le chaos !!!! une affaire à suivre si je puis dire smiley


              • Joséphine Joséphine 15 avril 13:09

                @charlyposte

                Hé bien moi Charly je dirais plutôt le contraire avec ces révélations sur Zelinsky...

                Je m’explique , cette fuite de documents secrets n’a rien de naturel. Tout est calculé. Et si le but était d’affaiblir la crédibilité de la clique de Kiev ainsi que celle de l’armée ukrainienne, et de montrer au public américain que la situation est loin d’être ce que raconte la propagande délirante des médias pro-guerre, et de forcer l’entourage de Biden à se calmer un peu ?

                Why not.....

                Les révélations de Seymour Hersh sur le détournement de l’aide financière américaine s’inscrivent selon moi dans cette campagne pour éviter une guerre générale. J’ai comme l’impression qu’ils sont très très dépassés par ce conflit . 

                L’Occident est en train de comprendre qu’il va perdre cette guerre, d’où ces révélations qui accusent Zelinsky . 

                Voilà, c’est ce que je crois. 


              • charlyposte charlyposte 15 avril 13:42

                @Joséphine
                Je confirme que ce petit conflit en Ukraine est en fait un amuse gueule smiley le sujet est évidemment ailleurs en sachant que trouver des alliés de par et d’autres ne sera pas anodin dans un futur proche ! smiley si j’ai un mot à dire, je demande à l’occident de cesser son arrogance, son mépris et surtout celui de mettre un terme en tant que faux gendarmes du monde en respectant les peuples qui ne pensent pas comme eux smiley cela évitera sans nul doute toutes les formes de migrations volontaires et involontaires si cet occident cesse de foutre la merde dans des pays qui n’ont rien demandé sinon celui de vivre en paix en travaillant dans leurs pays de souche, de naissance .....................  smiley


              • Joséphine Joséphine 15 avril 13:53

                @Pangloss

                Franchement, j’ai l’impression que la fuite de ces documents sonne le coup de sifflet final pour signaler la fin de la récré....Il faut dire aussi que la propagande anti-russe passe difficilement auprès du peuple américain. Biden a été élu avec moults difficultés, il y’a tout de même 50% d’américains qui supportent Trump aux US. Ce dernier déteste Zelinsky... Cette Amérique là se demande où va le pognon, où vont les chèques en Blanc que Biden fait à l’Ukraine. 

                Trump a d’ailleurs dit que quand il sera réélu, il mettra fin à cette guerre immédiatement : 

                https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/guerre-en-ukraine-trump-fustige-biden-et-assure-qu-il-pourrait-regler-le-probleme-en-24h_AN-202302210274.html


              • charlyposte charlyposte 15 avril 14:14

                @Joséphine
                En espérant que le but de sieur TRUMP n’est pas celui de foutre le bordel en Chine sachant que l’Ukraine est en fait qu’un petit arbre qui cache une immense forêt de souche !!! smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 14:31

                @Pangloss
                J’attends également une enquête sur sieur OBAMA et son prix * NOBEL DE LA PAIX * avec plus de dix conflits mondiaux via sa présidence smiley


              • pemile pemile 15 avril 14:53

                @Joséphine « Trump a d’ailleurs dit que quand il sera réélu, il mettra fin à cette guerre immédiatement »

                 smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 14:56

                @Pangloss
                Sachant qu’Alfred Nobel fut le roi de la dynamite tout azimut finissant sa triste vie avec un méa culpa de sale gosse ! de qui se moque t’on avec de telles fausses lumières de l’histoire ! smiley



              • charlyposte charlyposte 15 avril 15:18

                @Pangloss
                Bien vu.


              • charlyposte charlyposte 15 avril 15:23

                @Pangloss
                En ajoutant selon ses paroles, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes... le 16 juillet 1945 dans le désert du Mexique via les essais de la bombe nucléaire  smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 15:29

                @Pangloss
                Exact.


              • charlyposte charlyposte 15 avril 15:41

                @la mandale ou rien
                Via l’Hindouisme smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 16:09

                @Pangloss
                On s’éloigne du projet * MANHATTAN * smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 16:37

                @la mandale ou rien
                Bravo pour ce bel exposé Cyrus..... quand je pense qu’à travers de tels mots Oppenheimer est resté droit dans ses bottes avec la bénédiction des politiques de l’époque smiley je me demande ce que l’avenir nous réserve avec l’idiot utile de KIEV ! smiley


              • charlyposte charlyposte 15 avril 16:55

                @la mandale ou rien
                Einstein n’est pas le créateur de la bombe nucléaire, il n’a pas participé au projet Manhattan.... Oppenheimer porte ainsi le poids du monde sur ses faibles épaules smiley il fallait une mule docile me souffle t’on ! smiley


              • Astrolabe Astrolabe 15 avril 19:00

                 
                Mince, y’a de l’eau dans le gaz entre cyrus et glosspan ? smiley
                 
                Mais que va devenir la revivification de l’agora ? smiley


              • OJBA 15 avril 20:37

                @Joséphine Je pense comme vous : objectif : se retirer sans perdre la face


              • Joséphine Joséphine 16 avril 04:22

                @OJBA

                Merci Ojba ! Nous verrons bien si nous voyons juste, je croise les doigts pour que cette guerre s’arrête au plus vite et pour que nous cessions de ruiner nos pays dans ce conflit ! 

                STOP les chèques en blanc au corrompu de Kiev ! 

                wait and see... 


              • Seth 16 avril 18:45

                @la mandale ou rien

                Il manque l’éclairage de Mélu... smiley


              • christophe nicolas christophe nicolas 15 avril 15:02

                La destruction d’un bunker le 6 mars à 120 m sous terre été confirmée :

                L’expert russe a donné les détails de l’attaque du bunker avec des officiers de l’OTAN.

                Ces dernières semaines, plusieurs événements importants ont eu lieu qui ont considérablement affecté le cours des hostilités dans le Donbass et tout au long du conflit. Le premier d’entre eux a été l’attaque des forces aérospatiales russes avec des armes hypersoniques sur un bunker près de Lvov début mars. Cela a été annoncé par le politologue et historien Nikolai Sorokin.

                Jusqu’à 31 officiers et généraux de l’OTAN ont été tués à la suite d’une attaque au missile Kinzhal d’un avion MiG-300. Parmi les morts figuraient des représentants de la partie adverse, ainsi que de nombreux conseillers et coordinateurs d’actions. Parmi les morts figuraient plusieurs généraux américains, de nombreux colonels et officiers de haut rang britanniques et polonais.

                Les officiers de l’OTAN morts se trouvaient à une profondeur de 120 mètres sous terre dans l’ancien poste de commandement soviétique du district militaire de Transcarpathie, fermé par un bouchon en béton armé de plusieurs mètres. Ils étaient confiants dans leur sécurité, cependant, le missile hypersonique Kinzhal a fait tomber cette dalle et aucun de ceux qui se trouvaient dans le bunker n’a survécu.

                https://avia-pro.fr/news/sorokin-rossiyskie-vks-nanesli-udar-giperzvukovym-oruzhiem-po-bunkeru-pod-lvovom#comment-287697

                La nouvelle paraissait incroyable à cause de la profondeur mais un peu de recherche montre que les ondes sismiques S (cisaillement) vont à 3000 m/s en surface du globe or c’est la vitesse du missile.

                http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/1.8.gif

                http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s3/img.communes.pt/str.interne. terre.html

                Ces ondes S n’existent pas dans les liquides et les gaz, seulement dans les solides. Cela signifie que le missile surfe dans sa propre vague, l’onde de cisaillement lui ouvre la route jusqu’à la structure en béton du bunker souterrain. L’info est donc fiable, c’est possible…

                Juste après cela, l’occident a attaqué V. Poutine pour

                Guerre en Ukraine : La cour pénale internationale lance un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine pour “déportation illégale d’enfants”

                Les officiers de l’OTAN seraient donc des enfants ? Quand on cherche la guerre, ce n’est pas un jeu d’enfants donc il faudrait que la cour pénale internationale modifie son acte d’accusation et l’inculpe de “destruction de démons qui vivent sous terre”, là l’acte accusatoire serait correct… :)


                • Astrolabe Astrolabe 15 avril 19:06

                  @christophe nicolas
                   
                  C’est dans quel film ?


                • GoldoBlack 16 avril 09:40

                  Donc le prétendu Observatoire de la Porpagande est un outil très efficace et très critique qui prend ses sources dans les médias contrôlés par Proutine et sa bande de russonazis sans mettre ces sources en critique.

                  Et pourtant il est prétendu "Analyse et critique des dialectiques propagandistes en France

                  "

                  Vous nous prenez vraiment pour des crétins...


                  • GoldoBlack 16 avril 09:45

                    @GoldoBlack
                    Ah ! On me dit dans l’oreillette que ça marche : avec les crétins classiques d’AV, Josépasfine, Charlot de la Poste, Cyrus et autres perroquets débiles de la propagande russonazi !


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 avril 15:25

                    Les fermes à clics marchent bien sur AV aussi ^^

                    Hersh, « journaliste utile » qui ne peut pas citer ses sources, qui lui disent ce qu’elles veulent qu’il soit dit, ou plus compromis ? ^^


                    • cassandre4 cassandre4 16 avril 19:13

                      400 000 000de $ pour 200.000 Ukrainiens tués aux combats !.. (estimation au doigt mouillé !..) cela fait pour le Chopin de Kiev (et le reste de l’orchestre !..) plus où moins 2000 $ par victime !.. (dès lors on comprend que la guerre en Ukraine n’est pas près de s’arrêter !..)


                      • GoldoBlack 17 avril 07:20

                        Quand on voit l’avatar du prétendu « observatoire de la propagande » le pastiche de la croix gammée du film Le Dictateur on a compris « d’où ils parlaient ».

                        Encore un faux nez fachiottes.


                        • qactus.fr

                          Ukraine : « Il n’est pas stupide » ce que le Pentagone cache sur le combat clé en Ukraine.
                          Sputnik rapporte que l’envergure du combat pour Artiomovsk (appelé Bakhmout en ukrainien) est beaucoup plus grande que ne le laisse comprendre le chef du Pentagone Lloyd Austin, a déclaré Scott Ritter, ancien officier du renseignement du Corps des Marines, dans une interview à Stephen Gardner sur YouTube.

                          « Lloyd Austin connaît la vérité, il n’est pas stupide. Il a des conseillers militaires professionnels très compétents, et ils comprennent que si une armée jette 30% de ses capacités de combat dans un seul combat, cela veut dire qu’il s’agit d’un combat décisif. Probablement du combat décisif pour la guerre. »

                          Une bataille stratégique

                          Ritter s’est dit d’accord avec Volodymyr Zelensky, selon lequel, en cas de défaite à Artiomovsk, la communauté internationale fera pression sur Kiev pour entamer des négociations avec Moscou.

                          Début mars, Lloyd Austin a déclaré qu’Artiomovsk, objet de combats acharnés depuis des mois, revêtait plutôt une importance symbolique que stratégique. Le commandant en chef des forces armées d’Ukraine Valeri Zaloujny préconise pour sa part la poursuite de cette opération.

                          Les Ukrainiens finiront par être battus, « et la défaite sera catastrophique », vu le nombre de soldats engagés dans la bataille, estime Scott Ritter.

                          https://qactus.fr/2023/04/16/ukraine-il-nest-pas-stupide-ce-que-le-pentagone-cache-sur-le-combat-cle-en-ukraine/


                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            ++

                            « Le sabotage des gazoducs Nord Stream et le manque de planification stratégique en ce qui concerne l’Ukraine ont provoqué [...] “une rupture totale entre la direction de la Maison Blanche et la communauté du renseignement”, a déclaré le responsable du renseignement cité par Hersh. [...]

                             » “La destruction des gazoducs n’a jamais été discutée, ni même connue à l’avance, par la communauté”, a déclaré le fonctionnaire. »



                          • Attila Attila 18 avril 10:41

                            On reparle du bunker enterré de l’Otan :

                            « Des détails sur la frappe contre un bunker de l’OTAN en région de Lvov

                            Il y a plus d’un mois, une frappe de représailles a été infligée à un bunker de Lvov à l’aide de missiles hypersoniques Kinzhal alors que des représentants de l’OTAN y étaient réunis avec le commandement ukrainien et préparaient l’offensive des forces armées ukrainiennes

                            Comme l’a expliqué le ministère de la Défense, il s’agissait de la réponse de la partie russe à l’attaque des saboteurs ukrainiens contre la région de Bryansk. Dans le même temps, les alliés de Zelensky ont admis plus tard que le centre de commandement de la région avait été détruit et qu’environ 200 personnes étaient mortes. Parmi eux se trouvaient également des représentants de l’OTAN.

                            Selon Viktor Baranets, observateur militaire de Komsomolskaya Pravda, le poste de commandement de Lvov était maintenu même dans les moments les plus difficiles. Probablement, les représentants de l’OTAN le considéraient comme un endroit sûr et préféraient donc y être. Le bunker était bien enterré et protégé, situé à proximité du terrain d’entraînement de Yavorovsky où des instructeurs étrangers étaient stationnés en permanence. Les alliés occidentaux de Zelensky n’osaient pas se rendre à Kiev, mais se sentaient en sécurité dans un bunker profondement enterré à Lvov !

                            Les conseillers de l’OTAN ont commencé à arriver en Ukraine en 2014. Dans le même temps, le bunker, sensé avoir été conçu pour supporter une frappe nucléaire de la Russie, était appelé par beaucoup "une branche du quartier général de l’OTAN", où il y avait toujours un grand nombre d’officiers. Cependant, au fil du temps la sécurité s’est relachée, les mouvements de véhicules se faisaient à découvert et ne se camouflaient plus. Les officiers du Renseignement Russe infiltrés en Ukraine ont donc pu identifier cette place comme une cible de haute importance et l’Etat-Major Russe a alors décidé d’utiliser les Kinzhal.

                            L’opération a été minutieusement préparée et la frappe a été lancée lorsque nos observateurs sur le terrain ont donné le feu vert, ayant remarqué que de très nombreux officiers de l’OTAN y étaient réunis.

                            On note que le régime de Kiev a déjà reporté sa contre-offensive à plusieurs reprises. Si auparavant elle était prévue au printemps, maintenant les autorités, en collaboration avec des experts occidentaux, la promettent en été, très probablement à cause de la décapitation du bunker de Lvov. »

                            Source ?

                            .


                            • Mozart Mozart 18 avril 13:25

                              Poutine et ses oligarques ont volé des centaines de milliards de dollars à la Russie. Ben le Zelensky, il est largué niveau vols ! Il va falloir qu’il prenne des leçons chez les popovs !


                              • envoiededisparaition 18 avril 16:08

                                @Mozart
                                Ok Poutine et se spotes ont volé la Russie (comme souhaitaient le faire les US avec Eltsine...) Mais en l’occurence Zelinsky et ses potes n’ont pas volé l’Ukraine mais l’Occident et donc des peuples qui venaient à leur secours .... Voler ceux qui vous aident dénotent, sasn doute de votre point de vue, une attitude exemplaire et une honneteté merveilleuse...
                                Pour moi, ca donne surtout une idée de ce qui nous attend avec l’Ukraine dans l’Europe


                              • Mozart Mozart 18 avril 17:32

                                @envoiededisparaition
                                Cher ami,
                                Zelensky n’a volé personne. Il a été élu sur un programme anticorruption. Pour l’instant, hors les fakes que vous déployez complaisamment, il n’y a rien à lui reprocher.


                              • Yukimuras 19 avril 11:54

                                @Mozart
                                Oh la vache, il est toujours aussi bon lui. 

                                @envoiededisparaition
                                Cher ami,
                                Zelensky n’a volé personne. Il a été élu sur un programme anticorruption. Pour l’instant, hors les fakes que vous déployez complaisamment, il n’y a rien à lui reprocher.

                                Euuh, Pandora Papers tout ça non ? ça ne vous dit rien ? La gueule du lutteur smiley

                                Sinon, que Poutine ait détourné du pognon. Peut être. Y a t il des preuves évidentes ? Dans tous les cas, lui a des résultats. Il a su redresser un pays à l’agonie et remobiliser son peuple. 
                                Nous, on a des véroles encore plus grosse qui nous gouvernent et en plus contre nos intérêts et nous appauvrissent chaque jours encore plus. 
                                Le tout, dans un autoritarisme de plus en plus prégnant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité