• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > 11-Septembre : les cailloux dans la chaussure

11-Septembre : les cailloux dans la chaussure

Alors qu'Arte vient de diffuser un documentaire remarquable de Bob Coen sur les attaques à l'anthrax qui ont immédiatement suivi les attentats du 11 septembre 2001, et qui étaient tombées dans un effrayant oubli collectif, on rêve à présent d'un travail similaire sur le 11-Septembre lui-même. Car, au bout de neuf ans, l'événement le plus médiatisé de notre histoire reste paradoxalement largement ignoré.

Nous allons ici simplement rappeler deux informations presque totalement oubliées, qui sont, chacune, comme un "caillou dans la chaussure", l'une pour les truthers, l'autre pour leurs opposants. Mais en préambule, un rapide regard sur l'attitude de nos chers médias...

Le 8 septembre 2010, le site de RMC fait sa Une sur les nouvelles vidéos du 11-Septembre récemment mises en ligne par l'International Center for 9/11 Studies.

Son titre "Nouvelles images du 9/11 : preuves ou manipulations ?" est lui-même manipulateur, dans la mesure où il laisse entendre que les vidéos auraient été présentées par leurs diffuseurs comme des preuves d'une démolition contrôlée ; or, il n'en est rien - même si l'espoir existe sans doute chez eux de finir par tomber sur une preuve. Ensuite, le titre a été modifié. Initialement, il était plus univoque et accrocheur, et jouait sur le fantasme conspirationniste : "A-t-on fait exploser le World Trade Center ?" L'url initiale de l'article a été conservée dans Google et atteste de ce changement.

Que s'est-il passé pour que survienne cette modification ? L'intervention sur les ondes de Jean-Charles Brisard : un paragraphe relatant ses propos a d'ailleurs été rajouté dans l'article de RMC, en même temps que le titre a été changé. Et que nous dit Brisard ? Que les diffuseurs des vidéos sont des théoriciens du complot, ce qui induit que leurs vidéos sont peut-être des manipulations : « International Center for 9/11 Studies défend la théorie du complot. Elle est dirigée par James Gourney, un avocat, ingénieur chimiste qui a rédigé avec un Danois, Niels Harrit, un raisonnement pseudo scientifique sur les explosions qui se base sur des échantillons de poussière, collectés à New-York à partir de 2006. Comme quoi cette démarche n'a rien de scientifique ! »

Pour discréditer Harrit et son équipe, Brisard affirme que leur pseudo découverte - la présence de nano-thermite dans les poussières du World Trade Center - se base sur des échantillons récoltés à New York en 2006. Cette affirmation est totalement fausse, comme cela a été remarquablement démontré, source à l'appui, dans un article de de William Castel sur AgoraVox en octobre 2009. Les échantillons ont été collectés les 11 et 12 septembre 2001 ; c'est la collecte des prélèvements - lorsque les scientifiques les ont sollicités et obtenus des détenteurs de poussières - qui a commencé en 2006. La même erreur avait déjà été commise par le journaliste du Point Hervé Gattegno face à Mathieu Kassovitz sur le plateau de L'Objet du Scandale.

Le reste de l'article, qui ne cite pas sa source, n'est qu'un resucée d'un article d'AgoraVox, toujours signé William Castel, paru quatre jours plus tôt, le 4 septembre, qui lui-même relaie, en mentionnant sa source, l'information publiée, le 3 septembre, par Hicham Hamza sur le site Oumma. On frôle même souvent le plagiat, notamment dans la présentation des différentes vidéos. Quelques comparaisons :

AgoraVox : "on y voit un homme agrippé sur la façade d’une des Tours Jumelles, au rebord d’une fenêtre, juste sous la zone d’impact. Le malheureux agite désespérément sa veste. A la 59e seconde, un étrange phénomène se produit : de la fumée noire est expulsée, emportant un objet, peut-être un corps."

RMC : "Agrippé sur la façade d’une des Tours Jumelles, au rebord d’une fenêtre, juste sous la zone d’impact, un homme agite sa veste. A la 59e seconde, un peu plus bas à gauche, de la fumée noire est expulsée de l'immeuble, emportant un objet, peut-être un corps..."

***

AgoraVox : "Cette vidéo, d’excellente qualité, montre la chute de la Tour Sud. D’aucuns y perçoivent un bruit d’explosion à la 20e seconde, en vérité difficilement isolable du bruit de l’effondrement, qui suit immédiatement."

RMC : "Cette vidéo montre la chute de la Tour Sud. A la 20e seconde, on entend comme un bruit d’explosion. Mais il est en fait difficile à différencier du bruit de l’effondrement, qui suit immédiatement."

***

AgoraVox : "En montant fort le son, à la 11e seconde, on entend un bruit sourd, peut-être une explosion. Ce bruit précède immédiatement la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble."

RMC : "Montez le son de cette vidéo et à la 11e seconde vous entendrez un bruit sourd – peut-être une explosion –, juste avant la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble, le bâtiment n°7 du WTC."

***

AgoraVox : "Retour au WTC7, après qu’au moins une des deux Twin Towers se soit écroulée. On y voit un homme, Michael Hess, appeler au secours, alors qu’il se situe au 8e étage de l’immeuble. Hess racontera son aventure à la télévision un peu plus tard dans la journée. On entend, entre 1min27 et 1min36, comme le bruit d’un avion de chasse."

RMC : "Prisonnier au 8e étage du bâtiment WTC 7, en feu, un homme, Michael Hess, appelle au secours, après qu’au moins une des deux Twin Towers s’est écroulée. Plus tard dans la journée, il racontera son aventure à la télévision. Entre 1 minute 27 et 1 minute 36, on entend comme le bruit d’un avion de chasse."

Cette entrée en matière pour montrer, d'une part, que les grands médias incarnés ici par RMC, sont à la rue sur ce dossier, suivent, voire copient les médias alternatifs, incarnés ici par AgoraVox, et, d'autre part, qu'en convoquant des experts soi-disant raisonnables, ils ne peuvent s'empêcher de désinformer. L'erreur que commet Brisard, il est important de le préciser, prend moins de deux minutes à être mise en évidence : il suffit d'accéder à la source (à l'heure de Google, ça prend moins de 30 secondes), de repérer le passage invoqué, placé en l'occurrence en tout début de document, et de lire quelques phrases d'un anglais simple, sans ambiguïté. Une erreur impardonnable, qui pourrait presque laisser songer à une tromperie délibérée.

L'information sur le 11-Septembre n'a jamais vraiment eu lieu dans nos grands médias hexagonaux. L'histoire de cet événement majeur reste parsemée de micro-événements oubliés, et d'informations détonantes jamais vraiment creusées. Depuis mon article, il y a trois ans, sur la supposée implication du directeur de l'ISI dans le financement des attentats, combien d'articles de la grande presse pour nous aider à y voir plus clair ? Aucun. Pareillement, silence radio sur le rapport du Congrès américain en 2003 qui, dans ses pages censurées, prétendait apporter les preuves de l'implication saoudienne. Rien sur l'opération Able Danger (dont le principal protagoniste est aujourd'hui à la Une de l'actualité pour ses Mémoires que le Pentagone veut censurer - cf. Le Point), rien non plus sur les mensonges de l'administration Bush, pourtant révélés par la presse américaine, lorsqu'elle prétendait n'avoir reçu aucun avertissement et avoir même été incapable d'imaginer un tel scénario (en réalité imaginé dans un rapport de Brian Michael Jenkins dès 1993). Aucune information sur les exercices de simulation de guerre concomitants aux attentats, et si proches parfois dans leur déroulement théorique. Aucune enquête sur les possibles délits d'initiés (si ce n'est celle promise par Hicham Hamza sur la Télé Libre). Aucun éclaircissement sur ces supposés agents du Mossad arrêtés par la police new-yorkaise suite à leur comportement suspect face aux Tours effondrées. Et rien sur tant d'autres choses, qu'il serait trop long ici d'énumérer (quelques repères ici).

Une poignée d'amateurs curieux ont tenté de faire ce que les médias n'avaient pas fait. Beaucoup, devant le vide informationnel, les dissimulations des autorités et certains indices, ont imaginé un complot américain dans lequel les coupables présumés - les terroristes d'Al Qaïda - n'auraient joué qu'un rôle secondaire, jouets de la grande manipulation. Face à eux se sont dressés des debunkers, irrités par leurs raisonnements, qui se sont efforcés d'en montrer les faiblesses. A de rares exceptions près, l'affrontement de ces deux camps fut stérile et vain. Dans les deux camps, souvent le même défaut : l'oubli sélectif - et la mémoire sélective. C'est l'inévitable défense dont chacun use une fois qu'il s'est forgé un système à peu près cohérent, une vision des choses : tout ce qui n'y rentre pas est évacué, oublié, nié. Heureux donc ceux qui vivent hors des systèmes, avec une pensée suffisamment souple pour rester sensible aux faits, qu'ils nous confortent ou nous contrarient. Je vais ici présenter deux informations, largement oubliées, l'une qui sans doute irritera les debunkers, l'autre qui gênera les truthers. Deux gros cailloux dans la chaussure. Dont on aura une envie irrépressible de se débarrasser.

De mystérieuses camionnettes... remplies d'explosif ?

Retour à New York, le 11 septembre 2001. Dans la mémoire collective, deux avions de ligne rentrent dans les Twin Towers, qui bientôt s'effondrent. Certains se souviennent aussi de la troisième tour, qui s'écroulera en fin d'après-midi. Mais qui se souvient, ou même, qui a jamais eu connaissance de ces mystérieuses camionnettes dont la police et les pompiers ont rapporté la présence en différents points de Manhattan, et qui étaient pour certaines, a-t-on dit, remplies d'explosif ? Sans doute bien peu de monde. Et pourtant...

Le 11 septembre 2001, après que les attentats ont eu lieu, la bande-son d'un canal d'urgence des policiers fait référence à la découverte d'une camionnette remplie d'explosif entre la 6e et la 7e avenue sur King Street, à environ 2,5 km du World Trade Center.

La camionnette attire l'attention car on y découvre, peint sur un de ses côtés, un avion téléguidé ("the remote-control plane") plongeant sur New York. Voici la description originale du policier : "it’s a big truck with a mural painted of a airplane diving into New York City and exploding [inaudible] know what’s in the truck, the truck is in between 6th and 7th on King Street" (transcription complète ici). Deux individus sont dans la camionnette, il est dit qu'ils tentent de s'enfuir ("Two men got outta the truck ran away from it"), avant d'être arrêtés. La camionnette, d'après ce qui est dit, aurait explosé ("we got both suspects under kay, we have the suspects who drive…drove in the van and that exploded"). La bande-son est audible dans la vidéo qui suit :

L'étrangeté du récit pourrait faire douter de son authenticité. Mais une seconde source, écrite celle-ci, vient le confirmer. En février 2006 paraît le rapport “Saving City Lifelines : Lessons Learned in the 9-11 Terrorist Attacks”, produit par le Mineta International Institute (MTI) - du nom de l'ancien secrétaire au Transport de Bush, Norman Mineta, dont le témoignage devant la Commission d'enquête est resté célèbre chez les truthers.

A la page 20 du rapport, on peut lire : "There were continuing moments of alarm. A panel truck with a painting of a plane flying into the World Trade Center was stopped near the temporary command post. It proved to be rented to a group of ethnic Middle Eastern people who did not speak English. Fearing that it might be a truck bomb, the NYPD immediately evacuated the area, called out the bomb squad, and detained the occupants until a thorough search was made. The vehicle was found to be an innocent delivery truck.”

Nous avons ici la confirmation de l'existence d'une camionnette ornée d'une bien étrange peinture, représentant un avion venant percuter le World Trade Center. Elle aurait été louée par un groupe d'individus originaires du Moyen-Orient, qui ne parlaient pas anglais. Mais, contrairement au témoignage recueilli en direct, on nous dit ici que la camionnette n'aurait pas explosé ; les policiers auraient simplement eu la crainte que des bombes aient été présentes à l'intérieur. Fausse alerte. On ne nous dit pas non plus que les occupants du véhicule auraient essayé de fuir.

Une deuxième bande-son des transmissions radio de la police fait part d'une autre camionnette, avec d'éventuels terroristes à l'intérieur et des explosifs ; dans la transcription (p. 28), on peut lire : "from the Holland Tunnel exit, a tan Ford alpha van (...) Information has it this van was seen with possible terrorists in it, with explosives. That’s from the Holland Tunnel desk..." La sortie du tunnel Holland se situe non loin de King Street, où a été repérée la première camionnette.
 
Une autre transcription diffusée par NBC News (le lien original est mort) mentionne une camionnette blanche suspecte, filant vers le tunnel Holland, occupée par deux ou trois hommes, vêtus ostensiblement comme des Arabes ; il s'agit d'un appel anonyme adressé à la police : "we have a white van, 2 or 3 guys in there, they look like Palestinians and going around a building. (...) There's a minivan heading toward the Holland tunnel, I see the guy by Newark Airport mixing some junk and he has those sheikh uniform. (...) He's dressed like an Arab."
 
D'autres rapports font mention d'une camionnette remplie d'explosifs interceptée à l'approche du pont George Washington ; voici ce qu'on pouvait lire dans le Jerusalem Post le 12 septembre : "American security services overnight stopped a car bomb on the George Washington Bridge. The van, packed with explosives, was stopped on an approach ramp to the bridge. Authorities suspect the terrorists intended to blow up the main crossing between New Jersey and New York, Army Radio reported."
D'autres sources rapportent cette histoire, selon laquelle trois individus auraient été arrêtés à proximité du George Washington Bridge, avec une camionnette remplie de "tonnes d'explosif". Dan Rather sur CBS fait sensation en annonçant la nouvelle.
 
 
L'heure d'une réelle enquête n'est certes pas encore venue dans nos médias, même si l'on commence à en ressentir la nécessité, comme Le Monde aujourd'hui, dans un article... étonnant :
 
"Neuf ans après donc, les questions demeurent et les Etats-Unis sont loin d'en avoir fini avec le 11-Septembre. (...)
 
Des questions sans réponse. Rapidement après les attentats, des doutes sur la version officielle des faits ont été émis, en premier lieu par les familles des victimes. (...)
 
Si, ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents ou des nouvelles vidéos, il n'y a jamais eu d'explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées (versions contradictoires sur la nature de l'avion, images montrant des explosions suspectes...).
 
Les doutes n'en sont que plus nourris, d'autant que les autorités n'ont jamais accepté d'ouvrir une enquête indépendante, comme le réclament les familles des victimes."
 
Combien d'années faudra-t-il encore attendre pour que ce constat débouche sur de l'investigation ?

Documents joints à cet article

11-Septembre : les cailloux dans la chaussure 11-Septembre : les cailloux dans la chaussure

Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • agoratoc 11 septembre 2010 21:07

    Ce meme Al Zawahiri, chef des opérations dans les Balkans , qui au début des années 90 a voyagé tout au travers des États-Unis avec un agent de l’US-Special Command pour collecter de l’argent pour le Djihad ?


    • NEPNI NEPNI 11 septembre 2010 21:32

      DOUME lobyiste, la meilleur défense c’est l’attaque, laisse en paix ceux qui apportent de vrais arguments constructifs, prends exemple ! mais non voyons tu n’es pas payé pour ça !

      enfin entre NON666 et toi chacun se rend compte de celui qui apporte le plus aux débats :->


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 septembre 2010 04:27

      Chaque article de Taiké Eilée marque le point de plus grande avancé des débats sur cette affaire. C’est le journalisme citoyen à son meilleur. Je n’ai rien à commenter. Je lis et je prends note. Ceux qui le critiquent se rendent simplement ridicules.



    • agoratoc 12 septembre 2010 04:54

      N etant pas un ancien de la maison je ne puis confirmer vos dires selon cet article qui est en effet de grande qualité je veux bien vous croire , il fourmille d informations dans un soucis de precision et d honneteté intellectuelle . On y retourne aisement plusieurs fois . Vivement les prochains episodes !


    • agoratoc 11 septembre 2010 21:12

      Soit ces fondamentalistes ont agi de leur propre chef a l insu de ceux qui les ont auparavant soutenu soit ils etaient assistés pour réussir a perpetrer ces attaques


      • Francky la Hache Francky la Hache 12 septembre 2010 10:44

        Plus bas Onegus répond clairement au sujet de cette perspective.
        C’est en effet la question à 1 milliard de dollars.

        Nous, les truthers, souhaitons que ce point soit éclairci ;
        les pro-VO refusent et leurs arguments sortent de la machine à café (Quirand)
        ou d’une forme d’humour qui n’a pas (à mon gout) sa place ici dans ce débat.
        ((Les trolls comme furtif, léon ou doume, ne sont que risible de ridicule)


      • Radix Radix 11 septembre 2010 21:33

        Bonsoir

        Bien essayé... Mais un peu tard !

        Radix


        • tinga 11 septembre 2010 21:43

          Article qui fait semblant de renvoyer dos à dos les truthers et les larbins de la vo, mais l’heure n’est plus à ces débats stériles, qui je le répète depuis de nombreuses années, ne sont que de la diversion, des gens ont des comptes à rendre (politiques,médias, services secrets, financiers ripoux qui à l’exemple de madoff savaient trop de choses avant le 911), la complicité de crime contre l’humanité est un délit, la dissimulation d’informations aussi graves est criminel, et les journalistes sur cette affaire ont définitivement perdu toute crédibilité, le journalisme citoyen qui n’en est pourtant qu’a ses balbutiements a donné une leçon de déontologie à ces traîtres pathétiques et l’excellent reportage d’Arte sur l’antrax n’y changera rien, il est trop tard pour ces minables pantins. 

          Les cailloux dans la chaussure...plutôt le suicide d’une civilisation !

          • NEPNI NEPNI 11 septembre 2010 22:27

            En psychologie, on appelle ça une projection :

            On « projette » sur quelqu’un quand on lui attribue des qualités, des défauts, des intentions qu’il n’a pas en réalité.

            par là, tu nous montres ton mode de fonctionnement, ton vrai visage.


          • Yoann Yoann 11 septembre 2010 22:05

            Merci pour cet article même si je connaissais déjà la totalité des faits ...

            Inside job made in US ou mossad, c’est la même équipe avec les mêmes objectifs et je ne crois pas un seul instant que les islamistes soient mêlés au 11 septembre 2001, ils n’avaient strictement rien à gagner avec ce type d’attentat, et surtout, ils étaient incapable techniquement de les organiser ...


            • aberlainnard 12 septembre 2010 14:18

               @ DOUME

               "il suffit de détourner quelques avions après avoir pris quelques leçons de vol..."

               Vous plaisantez, là !  Un Boeing c’est pas une Twingo !

              On ne pilote pas un avion de ligne après avoir pris quelques leçons de vol !

              Demandez donc aux pilotes de ligne combien de temps ils ont dû d’abord passer à potasser des dizaines de manuels qui tiennent dans deux ou trois cartons de déménagement ! et combien d’heures de simu ils ont dû pratiquer avant de prendre les commandes d’un multijet sous le contrôle d’un pilote instructeur ! Et ceci pour chaque type d’appareil. On ne saute pas d’un Canadair ou d’un Airbus à un Boeing aussi simplement que d’une Clio à une 308, voyons !

              Il faut plusieurs centaines d’heures de pratique avant de pouvoir maîtriser un avion de ligne et avec 4000 h c’est tout juste si vous pouvez vous porter candidat dans une compagnie.

              C’est pour cette raison que les figures de haute voltige réalisées le 11 septembre par des pilotes peu qualifiés posent de vraies questions.

              Se repérer, puis diriger à vue un Boeing 757 ou 767 et maintenir une trajectoire, sans aide au sol, pour atteindre un objectif terrestre haut de 400m, à peine plus large que l’envergure de l’appareil, en partant d’une altitude de vol de croisière, tout cela à plus de 800 km/h, serait déjà un exploit pour un pilote chevronné.

              Réussir une manœuvre en suivant la trajectoire présentée officiellement comme étant celle de l’avion qui a percuté le Pentagone tient du prodige.

              Ils ont eu beaucoup de chance ce jour-là, les « pirates », pour réussir seuls leurs coups sans même avoir été inquiétés par l’USAF !

                   ______________

               Exemple des conditions requises pour un candidat pilote (First Officer) dans une des compagnies internationales majeures :

               Requirements : For the position of First Officer (prior to joining) :

               A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).

               A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement). OR A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)

                Must hold a valid ICAO ATPL

                English language fluency (written and verbal comprehension) ; ICAO English level (4 or above)

                Experience commensurate with age

                Type rated would be advantageous


            • Questionneur 16 septembre 2010 11:15

              La version officielle des évènements du 11 septembre 2001 affirme qu’un Boeing 767 piloté par Mohamed Atta a percuté la tour nord du World Trade Center, qu’un Boeing 767 piloté par Marwan al-Shehhi a percuté la tour sud du World Trade Center, qu’un Boeing 757 piloté par Hani Hanjour a piloté le rez-de-chaussée du pentagone à une vitesse de plus de 850 km/h.

              Peu de gens savent que le dossier du FBI sur ces « pirates de l’air » précédemment nommés ne comporte pas l’affirmation qu’ils aient eu avant le 11 septembre 2001 ne serait-ce qu’un seul vol pratique avec le modèle d’avion qu’ils ont prétendument détournés, que leur entraînement sur simulateur de vol dans les écoles de pilotage qu’ils auraient fréquenté, pour le type d’avion qu’ils auraient prétendument détourné, est presque inexistant. Totalement inexistant dans le cas d’Hani Hanjour qui a eu seulement un entrainement sur simulateur de vol sur Boeing 737-200 à peu près 6 mois avant les attentats (un modèle de Boeing datant des années 60 qui ne permettait de piloter le 757 de conception plus récente (années 80) qu’il est supposé avoir piloté le 11 septembre 2001. Il n’est pas exagéré de dire que la version officielle des évènements demande de croire que Hani Hanjour qui à seulement quelques semaines des attentas s’était vu refuser la location d’un petit avion Cessna 172 car il n’avait pas été jugé capable de le piloter correctement, a appris néanmoins à piloter un Boeing 757 le jour où il l’aurait détourné, car avant il n’avait jamais appris. Et cela pour réaliser des performances de pilotage que des pilotes professionnels du même avion ont déclaré qu’eux-mêmes n’auraient pas pu les réaliser. Voir pour plus de précisions :

              http://forum.reopen911.info/t6424-un-boeing-757-peut-il-voler-a-850-km-h-a-ras-du-sol.html







            • Francky la Hache Francky la Hache 11 septembre 2010 22:51

              Excellent article,
              je retrouve AgoraVox comme je l’aime.


              • Waldgänger 11 septembre 2010 22:52

                Si c’est comme ça que vous l’aimez, tant mieux pour vous...


              • toug toug 11 septembre 2010 23:20

                Première fois que je vois un article publié sur ago parlant des camionnettes du mossad, même si tu aurais pu aller plus beaucoup plus loin dans l’investigation de ce coté là en parlant davantage de la couverture Urban moving system et de l’endroit ou résidais nos amis venus « documenter l’évènement »... Ta pas peur sinon Taiké ? lol. Tu va avoir des gens sur le dos si tu continue de parler de cela. Faut laisser nos amis du mossad tranquille, je te le dit car c’est pas des gentils. Parler de fanatisme avec ces gens là est carrément faiblard. Du fanatisme intelligent en tout cas, très très malin les bougres, cynique et diabolique à souhait.


                • Waldgänger 11 septembre 2010 23:39

                  Salut DOUM, la seule camionnette blanche que toug et ses acolytes verront jamais, c’est ce qu’on appelle une ambulance.


                • Francky la Hache Francky la Hache 12 septembre 2010 10:33

                  @Wald,
                  je vous avais connu courtois.
                  Hélas, il semble que vous preniez vous-même
                  justement le chemin de cette ambulance.


                • emphyrio 12 septembre 2010 00:00

                  Bon article qui rappelle en effet que les Israéliens étaient très actifs avant le 11 septembre. Victime collatéral du Patriot Act, un réseau de plusieurs dizaines de personnes avait été démantelé après les attentats, qui opérait dans le domaine particulièrement sensible des télécommunications. Carl Cameron sur Fox News en avait fait un compte rendu détaillé.
                  Des vidéos sont encore disponibles
                  http://www.dailymotion.com/video/xacgm_fox-news-part1-israeli-spy-ring_news
                  http://www.dailymotion.com/video/xaciq_fox-news-part2-israeli-spy-ring_news
                  http://www.dailymotion.com/video/xacj5_fox-news-part3-israeli-spy-ring_news
                  http://www.dailymotion.com/video/xacjk_fox-news-part4-israeli-spy-ring_news


                  • emphyrio 12 septembre 2010 00:12

                    et pour ceux qui ont une meilleure compréhension de l’écrit voici la retranscription du reportage
                    http://www.rense.com/general31/fnews.htm


                    • Yacine2029 Yacine2029 12 septembre 2010 00:12

                      @ L’auteur
                      Vous avez bien fait de laisser tomber Del Valle, les belliqueux n’aideront pas à construire.


                      • Onegus Onegus 12 septembre 2010 03:38
                        Bravo à Taïké Eilée pour cet excellent papier !
                        Quelques réflexions en vrac. 
                        Très bonne analyse, comme toujours, du comportement frileux des médias vis-à-vis du 11-Septembre, et de leur tendance à se reposer sur des « experts », toujours les mêmes, dont la fiabilité et la légitimité est tout sauf établie. 
                        Brisard en est un bon exemple, le simple fait qu’il soit rémunéré par un gros cabinet US (Motley Rice) conduisant une class-action visant à saisir l’argent d’organisations musulmanes supposées financer le terrorisme islamiste pour le bénéfice de 6500 proches de victimes constitue, en soi, un flagrant conflit d’intérêt. Ceci explique peut-être les « erreurs » de cet « expert », autant pour ce qui concerne la date de prélèvements des échantillons de poussière du WTC que pour sa présentation d’un cadavre non identifié dans les décombres Pentagone comme étant celui du co-pilote du vol 77 (à 10:54)
                        Le champs d’expertise de Brisard est celui du financement du terrorisme islamiste, mais sa légitimité à débattre des controverses scientifiques et/ou factuelles autour du 11-septembre est effectivement plus que discutable. 

                        Pour ce qui est des « cailloux dans la chaussure », si je reconnais la pertinence des informations « oubliées » portées à la connaissance du lecteur, je ne suis pas convaincu qu’elles puissent tant que ça « irriter » l’un ou l’autre des deux « camps » évoqués (sans compter que cette dichotomie truther/debunker me dérange en ce qu’elle renvoie aux franges les plus « radicales’ du débat)

                        Pour ce qui est des camionnettes »explosives« , les éléments sont si minces que, en l’absence de nouvelles pièces (vidéos, photos ou témoignages directs), je crains qu’ils ne puissent jamais être attribués à autre chose qu’à l’effet du chaos et de la confusion générale régnant à New-York ce jour-là... 
                        En ce qui concerne les »israéliens dansants« , information plus connue mais rarement évoqué du fait qu’elle a été souvent utilisée par certains pour faire des raccourcis hâtifs, elle ne peut au stade actuel que potentiellement confirmer une pré-connaissance assez précise de l’échéance des attentats par les services de renseignements israéliens. Pré-connaissance potentiellement partagée par beaucoup de monde si l’on se rappelle, entre autres, le pré-positionnement des équipes de la FEMA arrivées à New-York le soir du 10 septembre ou la prise de poste de John O’Neil à la direction de la sécurité du WTC le 10 septembre aussi...

                        Bref, je crains que ces informations ne soient rapidement réduits par les »debunkers« à un ensemble de hasards regroupés selon la »méthode hypercritique destinée à nourrir une théorie du complot«  qu’il reprochent aux »truthers« .. ;)

                        Pour ce qui est des aveux de KSM, c’est un peu la même chose, car ils ne contredisent en rien l’hypothèse d’une »superposition de complots« généralement défendue par les »truthers« les pointus. 
                        L’existence d’un complot terroriste conduit par les hommes de Ben Laden n’est pas niée, l’idée étant qu’on les aurait laissé faire, voire discrètement accompagnés durant de longs mois, jusqu’à leur embarquement dans les avions. C’est à ce moment-là qu’une opération d’une autre dimension se serait mise en route, consistant à neutraliser les pirates, prendre le contrôle des avions et leur subtituer des drônes, en l’occurrence des versions cargos des appareils détournés, pour les diriger par pilotage à distance vers les tours. Celles-ci auraient été équipées de balises permettant de garantir des impacts sur des étages précis, afin de préserver les dispositifs explosifs pré-positionnés en vue de la destruction des bâtiments...

                        On comprend que l’acceptation d’un tel scénario ne peut guère être mise à mal par les »aveux« tardifs des organisateurs du complot premier, puisque ceux-ci sont censés avoir réellement conçu et mené à bien leur projet... 
                        Et on pourrait verser quelques éléments en guise d’eau à leur moulin... Tout d’abord, les premières réactions de Ben Laden, dans lesquelles une forme de surprise voire de confusion accompagne la dénégation de responsabilité... Mais surtout, et là c’est un argument plus solide, rappelons quelle était l’ambiance au moment où Ramzi bin al-Shaibah et KSM ont contacté le journaliste d’Al-Jazeera. Nous étions en avril 2002, au plus fort de l’affaire Meyssan, un scandale dont la portée médiatique couvrait toute la planète, et l’on peut raisonnablement penser que l’initiative des deux hommes était directement lié à ça. 
                         »Al Qaïda« était en pleine déroute, les thèses de Meyssan se répandaient comme une traînée de poudre dans le monde arabe, on peut légitimement penser qu’ils ont paniqué et craint de perdre la paternité des attentats. D’où cette urgence à se réaproprier leur »bébé« auprès d’une autorité médiatique, et ce même si, en admettant la thèse du »double complot", on peut raisonnablement penser qu’ils étaient conscients d’avoir été doublés...

                        Pour conclure, je ne crois pas que ces précieuses informations fassent beaucoup bouger les lignes d’un côté ou de l’autre, mais il est évidemment utile qu’elles soient délivrées, afin de faire avancer la réflexion sur le 11-Septembre. Vous le faites d’une façon claire et précise, ce dont je serais hélas incapable, c’est pourquoi je vous remercie infiniment pour ce si remarquable et si nécessaire travail !

                        • Pyrathome pyralene 12 septembre 2010 11:59

                          Excellentes investigations et raisonnements, ....si le doute, pour ma part n’existe plus, une foule de questions restent toutefois sans réponses, cependant le puzzle commence à prendre forme et ce qu’il représente est tout bonnement épouvantable et abject à tous les égards....
                          Il reste énormément de travail pour rassembler l’écheveau de vérité, mais on peut déjà en dessiner les tenants et aboutissants, ceux qui pensent ou comptent solder l’affaire dans les placards de l’oubli en seront pour leur frais, ces crimes ne resteront jamais impunis et ne sortiront jamais de la mémoire.....outre les 3000 morts de ce carnage organisé, des millions d’autres en auront fait les frais au nom du mensonge et de la cupidité.....


                          • Duke77 Duke77 12 septembre 2010 12:05

                            A l’auteur, vous oubliez de parler de l’incendie (attentat à la voiture piégée) au département d’Etat (Maison Blanche) filmé par ABC en direct à l’époque et tombé aux oubliettes :


                            A 2min42, « A mysterious black smoke at the south-west corner of the white house... » :





                            • agoratoc 12 septembre 2010 19:02

                              que nenni , ils ont confondu avec la fumée du pentagone


                            • Duke77 Duke77 12 septembre 2010 20:30

                              Possible, c’est dans la même direction...


                            • aberlainnard 12 septembre 2010 14:37

                              @ l’auteur

                              Votre article est très intéressant.

                              Ça montre que trouver les bonnes informations pour lever les doutes de part et d’autre n’est pas chose simple !

                              Dans cette affaire, si une nouvelle enquête indépendante n’a pas lieu maintenant, il faudra patienter quelques décennies avant que les historiens ne s’emparent du dossier et analysent tous les documents « dé classifiés » à ce moment-là.


                              • Kalki Kalki 12 septembre 2010 15:43

                                La réalité n’est pas dans le mirroir

                                Elle n’est pas bien loin de vous, la réalité, et la solution : Vous



                                  • agoratoc 12 septembre 2010 17:39

                                    ce qui est etrange c est que les occupants de ces camionnettes sont apparemment ostensiblement vetus comme des arabes , or est ce que des terroristes islamistes preparant une telle operation seraient vetus comme des bedouins en plein New York ou voudraient plutot passer inapercus comme ceux que l on apercoit sur la video de l embarquement a l aeroport de boston ?


                                  • Sacha Sher 12 septembre 2010 20:08

                                    Piquant le détail de la minute 4’30 où Fouda avoue qu’on lui a demandé 1 million de dollars (!) puis seulement 17 000 dollars pour faire passer leur message. Et alors que d’habitude Al Jazeera peut payer des millions, il a tout obtenu pour rien.
                                    Une branche voyoue des services pakistanais ?
                                     smiley

                                    En plus cela date.
                                    Après une analyse critique interne, externe, de provenance et de destination de ses textes (articles, Les Cerveaux du terrorisme) et de ses contradictions, il s’avère que
                                    Fouda soit s’est fait avoir comme un cornichon soit a participé à une mise en scène de propagande à deux pas des quartiers militaires de Karachi, évidemment alors alliée de l’Empire.
                                    www.jihad.net l’avait mis au défi de prouver avoir bien rencontré les membres d’« Al Qaïda » mentionnés.

                                    http://onzeseptembre.bravehost.com/legrandbluff1.html


                                  • agoratoc 12 septembre 2010 17:44

                                    precision : pas de l embarquement mais du passage en douane , nuance

                                    En tout cas c est comme si ces vans avaient tout fait pour se faire prendre , le logo prete meme a sourire


                                    • ali8 12 septembre 2010 18:36

                                      lisez le livre de Roger Garaudy « le terrorisme occidental »

                                      il démontre que seuls des pilotes chevronnés pouvaient percuter les TTW

                                      un beau coup que n’apprécièrent pas les yankees grands lâches lacheurs de bombes sur tout ce qui bouge


                                      • armand armand 12 septembre 2010 18:54

                                        Roger Garaudy !

                                        Quelle référence ! Ce salopard d’ancien bolchevik passé à l’islamisme avec toute l’outrance du converti !

                                        Si c’est ça ta référence, su peux te t...cher avec !


                                        • Katinka 12 septembre 2010 19:08

                                          Armand

                                          Pardonnez-lui ses erreurs !


                                          • agoratoc 12 septembre 2010 19:13

                                            avez vous quelque chose a dire sur les faits relatés par l article ou etes vous seulement la pour casser du musulman ?


                                          • Philou017 Philou017 12 septembre 2010 19:57

                                            Taikée Eilée : bonne enquête sur l’affaire de la camionnette blanche même si c’est un sujet que les « truthers » ont déjà fouillé. Ceci dit, pas grand-chose à en tirer, sinon que le mossad est impliqué dans cette affaire.

                                            Concernant l’affaire Fouda, là c’est plus succinct et discutable. Vous dites :
                                            "Ayman Al Zawahiri, son numéro 2, a bondi, en avril 2008, lorsque Mahmoud Ahmadinejad a soutenu qu’Israël était derrière les attentats, l’accusant de mensonge. Il a alors tenu à réaffirmer qu’Al Qaïda avait bien conduit l’attaque de 2001 contre les Etats-Unis.« 

                                            Al Zawahiri a disparu dans les limbes en 2002. Depuis cette époque, il ne s’exprime plus que par cassette vidéo ou audio (dernière vidéo : 2007). Vous citez un enregistrement audio. Outre le fait qu’il est extrêmement suspect qu’aucun organisme Américain ne soit arrivé à recueillir le moindre renseignement valable sur lui depuis 2001, on sait très bien qu’une voix peut être contrefaite facilement à condition d’en avoir quelques minutes d’enregistrement .
                                            Prendre cette cassette paru sur Internet comme référence est une plaisanterie.

                                            Passons à une autre plaisanterie : l’interview de Fouda.
                                            D’abord Khalid Shaikh. KSM nous est présenté par le FBI et autres rigolos anti—terroristes, comme le Mastermind du 11/9, le cerveau planificateur.
                                            De fait, quand on parcoure les archives, KSM apparait comme le super-terroriste ; il se déplacerait avec 20 passeports et aurait une soixantaine d’alias. Impliqué, souvent de loin et à postériori dans tous les attentats attribués à Al Qaida, on compte plus les fois où il aurait échappé aux service de sécurité, souvent de peu.
                                            Il faut savoir que depuis 1990, il n’a pas arrêté de bouger : Philippines, Malaisie, Allemagne, Afghanistan quatar, bresil.....et même aux USA.
                                            Les services US situent sa dernière visite Aux US en 1998

                                            http://www.historycommons.org/searchResults.jsp?searchtext=Khalid+Shaikh+Mohammed

                                            Cette interview sollicitée est assez incroyable. Elle va complètement à l’encontre du personnage de KSM, qui selon le FBi et d’autres était remarquablement discret. Comme le disent les journaux, c’est la première fois qu’un »leader d’Al Qaida« revendiquait les attentats. Pour quelle raison ? on se le demande.
                                            Ainsi, KSM non seulement se désignait comme cible pour tous les services anti-terroristes, mais il révélait clairement sa location à ce moment-là, avec même l’adresse d’un appartement »prêté« par un ami. D’une imprudence folle.
                                            Pourquoi cette mise en scène, alors qu’un communiqué avec des précisions sur l’organisation de l’attentat aurait suffi. Pourquoi à ce moment, (Fouda a donné comme date avril 2002) et pas après les attentats.
                                            D’ailleurs, Ramzi Bin al-Shibh, son associé, sera arrêté peu après à Karachi, et selon des sources, suite à cette interview.
                                            L’interview elle-même est risible, avec une valise contenant des manuels de vol et des logiciels de simulation. Ce ne prouve rien et parait pusillanime d’un »mastermind« comme KSM. (d’ailleurs, L’interviewer Fouda est frappé que KSM et Al-Shibh se rappellent seulement les noms codés des pirates de l’air et ont des difficultés à se rappeler leurs noms réels. [Australien, 9/9/2002]
                                            Je remarque également que l’arrestation de KSM aurait eu relativement peu après, avec une grande confusion dans les dates. A Karachi, Pakistan. Début 2003, selon ce qui parait le plus sérieux. KSM s’est donc sabordé, au contraire de BL et Al-ZAWAHARI qui ont pris le large sur leur tapis volant.

                                            Je crois qu’il y a deux hypothèse sur cette interview :
                                            1 - Fouda a menti. Des doutes ont été emis :
                                            Par exemple, le Financial times constate : »les analystes ont cité la rédaction des bandes de l’entretien de Fouda et le chronométrage des émissions comme des raisons d’être suspects sur leur authenticité. Dia Rashwan, un expert des mouvements Islamistes au Centre Al-Ahram d’Études Stratégiques à Caire, a dit : ’ j’ai des doutes très sérieux [de l’authenticité de cette bande]. Cela pourrait avoir été un scénario écrit par le FBI ’« [le Financial times, 9/11/2002]
                                            http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=yosri_fouda

                                            2 - Mon hypothèse. KSM était un apprenti terroriste téléguidé par l’ISI. Il a participé à des tas de complots, dont la plupart ont lamentablement échoué. Il servait d’agent provocateur pour justifier la politique anti-terroriste voulue par certains aux EU. Sa participation s’est souvent limitée à l’envoi d’un financement. Son role dans le 11/9 me parait risible, surtout qu’il ne sait pas piloter.
                                            Il est à noter qu’il a été impliqué dans un projet de complot lamentable appelée Operation Bojinka, montée aux Philippines, et censée mettre en place le détournement d’une dizaine d’avions aux US, entre autres. Ca a bien sur échoué, ses complices arrêtés rapidement, sauf lui qui s’en est tiré assez miraculeusement (?).
                                            Quand on regarde son parcours, on voit que c’était un fêtard, un adepte des longues nuits et des »go-go« Clubs. Avec une copine dans chaque port, ou aéroport. Rien d’un Islamiste.

                                            L’interview résulte surement, selon moi, d’une demande de ses maitres de l’ISI. On lui a demandé de valider le complot Al-Qaida, sans doute parce qu’on a décidé que les deux autres pions, BL et Al Zawahiri n’étaient pas ou plus utilisables. D’où cette étrange et incompréhensible interview. En fait le pion KSM a été sacrifié délibérément, après avoir bien servi comme provocateur. D’autant plus utile, que KSM avait un vrai profil de terroriste, amateur certes, mais qui deviendra un grand professionnel après son arrestation.

                                             »l’oubli sélectif - et la mémoire sélective. C’est l’inévitable défense dont chacun use une fois qu’il s’est forgé un système à peu près cohérent, une vision des choses : tout ce qui n’y rentre pas est évacué, oublié, nié."
                                            Il me semble me reconnaitre dans l’adjectif radicaux que vous accolez à certains truthers. Mon opinion n’est que le résultat d’une analyse de tous les dossiers, qui dégagent des évidences que vous vous obstinez à ne pas vouloir voir. Quand aux faits que j’omettrai, je me permet de vous conseiller d’aller plus en avant, avec cet article par exemple :
                                            http://questionscritiques.free.fr/terrorisme/Ahmed_Omar_Said_Cheikh/Paul_Th ompson.htm

                                            Personne ne peut penser une seconde que les usa ignoraient ce que la main gauche ( ISI ) faisait pendant que la droite CIA tâtonnait dans le noir. Seule votre pusillanimité vous empêche de conclure sur l’évidence, ce qui vous permet un peu vite de traiter de plus ouverts que vous de radicaux.
                                            Au plaisir.


                                            • Taïké Eilée Taïké Eilée 12 septembre 2010 21:11

                                              @ Philou017

                                              Je respecte vos certitudes et votre témérité, même si je préfère ma prudence intellectuelle. L’incertitude ne me gêne pas, même si la plupart des gens ont besoin du réconfort de la certitude. Une évidence étant censée être reconnue par tous, je vous invite à écrire un article (ou un livre, vu l’ampleur du sujet) qui réussira à faire partager à tous les êtres doués de raison celle que vous percevez.

                                              Quant à votre dernier lien, j’ai précisément écrit un article sur ce sujet il y a trois ans (je crois qu’aucun média français n’en avait parlé jusque-là, seulement des livres : BHL, Eric Laurent...), avant de le ré-évoquer dans d’autres articles par la suite.

                                              Et puisque vous évoquez l’opération Bojinka, je précise qu’elle était un peu plus complexe que telle que vous la décrivez : après avoir assassiné le pape Jean-Paul II, en visite aux Philippines, il s’agissait dans une première phase de faire exploser au-dessus du Pacifique une dizaine d’avions de ligne américains, avant, dans une seconde phase, de détourner une douzaine d’avions pour les crasher dans des bâtiments symboliques aux Etats-Unis.


                                            • Philou017 Philou017 12 septembre 2010 21:35

                                              Je respecte vos certitudes et votre témérité, même si je préfère ma prudence intellectuelle. L’incertitude ne me gêne pas, même si la plupart des gens ont besoin du réconfort de la certitude. Une évidence étant censée être reconnue par tous, je vous invite à écrire un article (ou un livre, vu l’ampleur du sujet) qui réussira à faire partager à tous les êtres doués de raison celle que vous percevez.

                                              Pourquoi pas.

                                              Il n’y a aucune témérité à tirer des conclusions de l’évidence. No vous ni personne n’avez une vraie explication à ces dérives et mensonges continus sur le terrorisme.Ce que je veux dire , c’est que l’impunité systématique de terroristes protégés par l’ISI, le soutien de l’ISI aux Talibans et assimilés pendant trente ans, la complicité des différents pouvoirs Pakistanais avec les mêmes terroristes, les multiples infos sur le soutien de l’Arabie Saoudite, du Pakistan et d’autres, censurées ou occultées, au bout d’un moment ,ca ne peut plus être du hasard et de l’incompétence.

                                              Si vous rajoutez les multiples avertissements bloqués par la hiérarchie aux USA... Ainsi, dès le complot Bojinka, les US savaient que des projets de détournement étaient en cours. Un détenu avait parlé de dix pilotes s’étant entrainés aux USA. En 1998, Bill Clinton a aussi reçu un mémo sur le projet d’un détournement d’avion pour attaquer les USA.. Et j’en oublie

                                              Quant à votre dernier lien, j’ai précisément écrit un article sur ce sujet il y a trois ans (je crois qu’aucun média français n’en avait parlé jusque-là, seulement des livres), avant de le ré-évoquer dans d’autres articles par la suite.

                                              Oui. Le versement des 100.000 dollars a été très médiatisé en Inde, mais n’a reçu qu’un écho très mince et partiel en Occident. Quand à l’histoire de Saïd Cheikh...symbolique de la manipulation transformée en façon de fonctionner.

                                              Et puisque vous évoquez l’opération Bojinka, je précise qu’elle était un peu plus complexe que telle que vous la décrivez : après avoir assassiné le pape Jean-Paul II, en visite aux Philippines, il s’agissait dans une première phase de faire exploser au-dessus du Pacifique une dizaine d’avions de ligne américains, avant, dans une seconde phase, de détourner une douzaine d’avions pour les crasher dans des bâtiments symboliques aux Etats-Unis.

                                              Je sais. Il aurait pu proposer aussi de couler la moitié de la flotte Américaine et de bloquer le port de New-York avec un Coran géant. KSM n’a jamais eu l’expertise de monter quelque opération sérieuse que ce soit.

                                              Pourtant KSM était identifié comme un dangereux terroriste depuis 1995 au moins, mais jamais réellement recherché avant 2002.. . Au contraire....


                                            • agoratoc 12 septembre 2010 22:21

                                              post interessant , surtout apres avoir lu le dernier lien , mais je me demande souvent pourquoi les francais en savent toujours plus l oncle sam que sur leur propre pays .
                                              l histoire des generaux a double passeport du DRS algerien meritent pourtant toute notre attention


                                            • armand armand 12 septembre 2010 20:38

                                              Ange,

                                              Philou est le triste sire qui chante à longueur de colonnes les éloges d’Ahmedinejad et de sa clique. Son appartenance aux conspirationnistes n’est que le prolongement (ou la cause) de son soutien à ce régime infect.
                                              Ce qui m’amuse dans son laïus c’est l’incompatibilité qu’il trouve entre un fêtard dragueur et un islamiste. Je n’entrerai pas dans le détail, mais de toute évidence il n’a jamais côtoyé, de loin ou de près, de tels individus. Ce sont bien souvent les plus occidentalisés à l’outrance qui se révèlent les plus âpres au djihad. Les psys ont un mot pour cela.


                                              • Pyrathome pyralene 12 septembre 2010 21:16

                                                Mon petit Armand, ne t’as point dit d’avoir de la politesse lorsque tu t’adonnes à la hasbara ??
                                                Allons, allons, laisse la vérité s’installer afin de purifier l’atmosphère......


                                              • armand armand 12 septembre 2010 22:34

                                                La vérité !

                                                Mon pauvre, n’écris pas ce mot pour ne pas le salir !

                                                Le plus drôle, c’est que vous êtes tellement aveuglés, qui par sa haine anti-US, qui par sa hanie antijuive, que vous refusez de voir que les islamistes que vous disculpez comme de gentils bisounours, passent leur temps à étriper, torturer, dépécer, exploser leurs semblables à travers le monde... alors ceux qu’ils tiennent pour leurs ennemis fondamentaux, n’en parlons pas.

                                                Les conspirationnistes convaincus trouveront toujours des petits bouts d’indices, même farfelus, pour nourrir leurs obsessions.
                                                En revanche, les revendications enthousiastes des terroristes et les manifestations joyeuses à travers le monde musulman ne laissent aucun doute sur la « vérité ».


                                              • armand armand 13 septembre 2010 19:34

                                                Commentaire aussi stupide que de reprocher à l’armée U.S. d’avoir fait des dégâts en Allemagne en 1945, ou en France pour la libérer.
                                                Je parle au sujet de l’Afghanistan, où écraser la lie de l’humanité que sont les talibans est un devoir qui s’impose à l’humanité toute entière (si tu veux que j’égrène les atrocités de tout ordre commises par ce mouvement de psychopathes, on peut y aller).
                                                Pour l’Irak j’en conviens qu’il s’agit d’une invasion injustifiée fomentée par le clan Bush pour en finir avec sa vendetta contre S. Hussein. Ce qui ne justifie pas non plus les mouvements de wahhabis psychopathes qui, dans ce pays, s’en prennent aux chiites notamment. Et après avoir fichu la m...de en Irak, les USA sont bien obligés de la nettoyer.


                                              • Philou017 Philou017 12 septembre 2010 21:12

                                                Ahmedinejad !
                                                Ahmedinejad !
                                                Ahmedinejad !


                                                Ce sont bien souvent les plus occidentalisés à l’outrance qui se révèlent les plus âpres au djihad

                                                Mince, trop malins ces terroristes.


                                                • armand armand 12 septembre 2010 22:36

                                                  Philou,

                                                  Le jour où tu manifesteras la moindre connaissance concrète du monde dont tu parles, tu feras signe.
                                                  Commences par examiner le parcours des terroristes de Londres, par exemple, ce serait un bon début.


                                                • agent orange agent orange 14 septembre 2010 12:40

                                                  Commences par examiner le parcours des terroristes de Londres, par exemple, ce serait un bon début.

                                                  Qué terroristes ? Peter Powell  ? Sa société Visor Consultants organisait le même jour à Londres des exercices anti-terroristes. Tout comme le 11/9 2001 des exercices similaires et autres war games avaient lieu à New York.

                                                  Combien de coïncidences encore nous faut il pour nous ouvrir les yeux ?




                                                   


                                                • Onegus Onegus 12 septembre 2010 21:43

                                                  Avec moins de 1% de musulmans dans sa population, parler d’islamisation des USA relève de la pathologie pure et simple. Le racisme est vraiment une maladie de l’âme. Faites-vous soigner.


                                                • zototo 12 septembre 2010 21:58

                                                  L’islamisation du monde est le vent que tes maîtres veulent que tu nous vende... pour mieux opposer les foules dans des guerres civiles ridicules en laissant le chemin libre aux apôtres du nouvel ordre mondial.


                                                  Ange, est un joli mot, un petit bébé aussi c’est joli mais ca ne suffit pas pour faire passer ta propagande...

                                                • zototo 12 septembre 2010 22:00

                                                  Tu va finir par faire passer lepen pour un gauchiste...


                                                • zototo 12 septembre 2010 22:08
                                                  L’actualité de la semaine tourne autour de ricain qui veut brûler des corans...
                                                  Il est donc plus que logique qu’un article connexe recueil de l’attention...

                                                  C’est donc surtout révélateur d’une chose : vous avez des analyses des plus douteuses...

                                                • xbrossard 13 septembre 2010 11:28

                                                  @Ange


                                                  pauvre naif....vous n’en avez rien à foutre de l’islam, alos que ceux qui décident y pensent tout le temps, comme instrument de diversion de leur basses oeuvres.

                                                  Vous rêvez mon vieux si vous vous imaginez qu’un jour on n’en parleras plus...tant qu’il restera ne serait-ce qu’un islamiste sur terre, on continuera à l’utiliser comme épouvantail pour vous faire ch... et attiser votre haine contre lui

                                                • APPOCALYPTO APPOCALYPTO 12 septembre 2010 22:46

                                                  Un article enquête très brillant , merci de toutes ces précisions et questions légitimes  !
                                                  Qu’adviendrait-il si une grande majorité d’Américains apprenaient que le mossad fût partie prenante avec la cia, le nsa , et les faucons de Washington dans cette orchestration infâme ???


                                                  • zototo 12 septembre 2010 22:46

                                                    Ange, je crois que tu ne veux pas comprendre qu’une des raisons de l’attaque de l’Islam est son incompatibilité avec la logique de l’empire anglo-saxon.

                                                    Pour asseoir son « en pire », les anglo-saxons ont poussé l’idéologie de base que tout doit se vendre... 
                                                    Hors, cette vision des choses est incompatible avec toute les religions...
                                                    La seul religion ayant encore de l’influence est l’islam, c’est donc un ennemis de tes maîtres...

                                                    • Rackam 12 septembre 2010 23:03

                                                      Il paraitrait - selon des sources très bien informées mais que je me vois dans l’obligation de cacher - qu’une base d’entrainement américano-soviétique-chinoise est installée sur la face cachée de la lune. Objectifs : commettre des attentats et les faire attribuer aux forces du ma islamiques. Mais chut, n’en parlez pas trop sur internet, c’est dange....
                                                      Aaaaaaa on frappe à ma porte - ils tirent
                                                      Adieu monde cruel !!!!!!


                                                      • Farniente 12 septembre 2010 23:41

                                                        Il y a un autre évènement oublié le 11 Septembre 01,en l’occurrence l’incendie à la Maison Blanche que je me souviens avoir vu à la télé ce fameux jour et dont personne n’a plus jamais parlé.


                                                        • Hijack Hijack 12 septembre 2010 23:57

                                                          J’ai entendu ce matin sur FranceInfo, qu’on expliquait aux enfants les vérités sur le 11/09 et l’une d’elle était que Ben Laden avait de toute manière fermement revendiqué les attentats ...

                                                          - 1°) N’importe qui peut revendiquer n’importe quoi ... ce n’est pas une preuve.

                                                          - 2°) En réalité >.... et je mets au défi quiconque m’apporte la preuve que Ben Laden a revendiqué quoi que ce soit le jour du 11/09 ...
                                                          En effet, B.L n’ a pas revendiqué les soi disant attentats, en privé a il paraît tjrs condamné le fait de tuer autant de gens, qu’il a tjrs été surpris (en tant qu’architecte) par le fait qu’un Boeing puisse faire tomber deux tours (wtc 1 et 2, car à cette époque personne ne parlait de la tour 7) ... compte tenu des structures des 2 tours.
                                                          Les cassettes que l’on nous a montré sont toutes fausses, l’on y voit un faux B.L, plus gros et plus jeune ... la voix diffusée a été analysée par des spécialises indépendants (notamment suisses) ... qui affirment que la voix que l’on entend n’est pas celle conne de B.L ...

                                                          et tant d’autres choses ... bref, on ment partout et à petites doses sur des milliers de petits points sur cette affaire, qui est un énorme et compliqué puzzle ... comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ... si on n’étudie pas l’affaire à fond, ce qui demande bcp de temps ... bcp de travail, ce qui n’est pas permis à tous, sans compter l’envie et l’intérêt de faire ces recherches... pour construire ce puzzle ...


                                                          • Hijack Hijack 13 septembre 2010 00:00

                                                            Sans compter que ni le FBI, ni la CIA ne recherchent Ben Laden pour le 11/09 /// mais tant d’autres choses sans aucune importance par rapport à l’évènement en question.


                                                            • agoratoc 13 septembre 2010 00:13

                                                              c est surtout que dans son premier communiqué il a nié en etre l auteur , certains estiment que c est pour ne pas etre chassé par le regime des talibans sous la pression des USA mais personnellement j ai toujours eu de mal a comprendre comment un chef de djihad tel que lui pouvait nier un acte préparé de longue date qui le rendit populaire a travers le monde musulman ,peut etre qu il a flippé de voir le spectaculaire carnage qu il avait causé ( dans ce cas l effondrement des tours n aurait pas été envisagé ). Mais je sais plus de tout quoi penser sur qui fait quoi dans cette région , je suis paumé !


                                                              • Hijack Hijack 13 septembre 2010 00:29

                                                                Il vaut mieux ne pas penser du tout, tu te fais du mal ...
                                                                lol !


                                                              • agoratoc 13 septembre 2010 00:34

                                                                non , ne pas penser c est ce qu attend de nous le système


                                                                • Hijack Hijack 13 septembre 2010 00:40

                                                                  OK, mais vu ce que tu dis, tu mets de l’eau dans leur moulin, en embrouillant ceux qui sont déjà un peu embrouillés  !!!


                                                                • Hijack Hijack 13 septembre 2010 00:37

                                                                  PLEASE, Mister BEN LADEN .... Ne faites plus de mal aux USA  !!! (ouin !!!) ... Ils ne sont pas si méchants que ça ... regarde, même leurs fameuses tours si solides tombent comment si leurs structures étaient en beurre de mauvaise qualité (snif ...), même leur sécurité aérienne ne sait plus faire son boulot, même leurs avions de chasse ne sont plus dans le coup ...

                                                                  http://www.zoom-algerie.com/images/477-le-hic.jpg

                                                                  http://lyceelivet.free.fr/cyberfax/cyberfax2008/coup_de_coeur/NY.JPG
                                                                  _____________________

                                                                  Blague à part, je remercie l’auteur pour son article qui m’a permis de lire ses articles précédents ... dont et surtout celui-ci (fait connu, mais tellement important à rappeler) :

                                                                  Al Qaïda n’existe plus selon un ex-chef de la DGSE

                                                                  Selon Alain Chouet, ancien chef du service de sécurité de la Direction Générale de la Sécurité extérieure, Al Qaïda n’existe plus depuis 2002. Ce qui n’empêche pas le renseignement américain de placer l’organisation de Ben Laden en tête des menaces auxquelles doit faire face l’Amérique, et d’annoncer même avec « certitude » une prochaine attaque sur le sol américain dans les six mois à venir. Le choc de deux points de vue.

                                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/al-qaida-n-existe-plus-selon-la-69791?debut_forums=100#pagination_forums

                                                                  Auteur de l’article
                                                                  Taïké Eilée


                                                                  • franchamont franchamont 13 septembre 2010 00:51

                                                                    Je ne vois pas en quoi un quelconque élément de cet article, qui insiste plutôt sur des points troublants mais secondaires pour un début d’enquête, représente un caillou dans la chaussure des truthers. Le but de ces derniers est avant-tout d’avoir une enquête indépendante et sérieuse.

                                                                    La participation ou non de Bin Laden ou d’Al Qaeda n’est qu’une question accessoire. Bien plus important est de savoir quelle est la culpabilité de personnes haut placées dans l’appareil d’état et dans certaines firmes puisque la plupart des faits à haute technicité survenus ne pouvaient pas être le produit de quelques hommes vivant loin de là dans quelques pays isolés et désolés.

                                                                    • Hijack Hijack 13 septembre 2010 01:52

                                                                      @ Franchamont,

                                                                      Justement, c’est le fait de croire ou non en Ben Laden qui fait toute l’affaire ... Enlève B.L ... et tu enlèves tout ce qui fait l’évènement !


                                                                    • Hijack Hijack 13 septembre 2010 01:53

                                                                      Il semble bien qu’il y a pas mal de posts qui ne sont là que pour pour noyer le poisson avec une avalanche de messages qui ne veulent absolument rien dire, … sans même l’ombre d’une explication, sans un nuage d’argument ...


                                                                      • Hijack Hijack 13 septembre 2010 01:54

                                                                        Les 2 vidéos font plus de 2 heures, donc seulement pour ceux qui se posent vraiment des questions, qui veulent aller plus loin :

                                                                        11 septembre 2001 : WTC, conférence scientifique à Paris -1/2

                                                                        11 septembre 2001 : WTC, conférence scientifique à Paris -2/2


                                                                        M. Richard Gage, membre de l’American Institute of Architects, exerce dans un cabinet de la région de San Francisco depuis une vingtaine d’années et a travaillé sur divers projets de construction, dont un nombre important de bâtiments à structure d’acier.

                                                                        En parallèle, Richard Gage est le président fondateur de l’association d’architectes et d’ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, qui s’est livrée à une contre-analyse poussée des rapports techniques officiels sur l’effondrement des 3 tours. Cette association d’experts regroupe aujourd’hui près de 900 membres et 5000 sympathisants à travers les États-Unis. Leur travail s’appuie sur les études réalisées par les 2 instituts officiels du NIST (National Institute for Standards and Technologies) et de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) chargés par la Commission d’enquête sur le 11-Septembre de l’étude technique de la chute des 3 tours. Ils ont exploré tous les documents, témoignages, films, reportages et rapports à leur disposition afin de cerner les limites des comptes-rendus officiels, et notamment leurs diverses approximations contestables et autres impossibilités scientifiques.
                                                                        Organisée par l’association Reopen911, la conférence-débat de Richard Gage à Paris a été un grand succès  ! La salle était comble avec environ 250 personnes, dont 80 architectes et ingénieurs ainsi que… quelques journalistes : une équipe de France 2, La Télélibre, Bakchich et des journalistes indépendants. Malheureusement, en dehors d’un reportage de La Télélibre, la couverture médiatique n’a pas été à la hauteur de l’évènement… Pourtant, la présentation de Richard Gage, bien que perfectible et un peu longue, fut très convaincante. A la fin de l’exposé, il ne restait plus grand monde pour croire en la version officielle de la chute des tours !


                                                                        • Martin D 13 septembre 2010 10:31

                                                                          une journaliste avait demandé à l’ancien directeur de la DST française, pourquoi on l’appellait nébuleuse...et vous savez ce qu’il répondit ?
                                                                           - parce que ça n’a jamais été prouvé qu’alqaida existait réellement ! en fait, n’importe qui peut se revendiquer d’alqaida ! c’est pour ça qu’on parle de nébuleuse car c’est nébuleux !


                                                                        • Martin D 13 septembre 2010 10:41

                                                                          un autre attentat pseudo-islamiste, et revendiqué par les jihadistes en herbe, ferra oublier le 11/09...

                                                                          je suis intimement convaincu que le gvnmt US sait comment planifier des attentats et comment faire jouer les autres dans ce plan.

                                                                          en effet, comment le MOSSAD (service secret israéliens) a été au courant alors que les USA ne le seraient pas ? c’est pour moi impensable ! Forcément que les USA étaient au courant.


                                                                          • Hijack Hijack 13 septembre 2010 18:48

                                                                            Bon, là moment de rigolade intense en écoutant les spécialistes du NIST ... (vous foutez pas trop de leur gueule, ils sont en général hyper compétents profs d’ingénierie structurelle et tout le tintouin... heu ... habituellement )

                                                                            Il s’agit d’un document montrant comment les spécialistes du NIST ont dû corriger leur rapport final sur l’effondrement du WTC7 suite aux remarques et aux questions simples de deux physiciens.

                                                                            Il est désormais officiel que le Bâtiment 7 du World Trade Center s’est effondré en chute libre sur les 2,25 premières secondes de sa chute (soient 30 mètres), une révélation CHOC qui, de fait, remet en cause la version du NIST sur l’effondrement de cette tour !http://www.reopen911.info/News/2010/09/12/creation-du-collectif-scientifique-francophone-pour-la-verite-sur-le-11-septembre/

                                                                            Vidéo - sous titrée français :

                                                                            http://www.dailymotion.com/video/xacf98_chute-libre-du-wtc7-officiellement_tech?start=697#from=embed


                                                                            Lol ! Entretemps, les gars du NIST se sont contredits, se sont dédits, certains même accusent les autorités de les avoir dirigés vers de fausses pistes, de les avoir faussement influencés etc ... Bcp parmi eux ont déclaré qu’ils regrettent le boulot qu’ils ont fait sur la version « oh combien fabulo/miraculeuse » du 11/09, d’autre avouent que tout est faux !!! .

                                                                            A part ça, c’est ceux qui se posent des questions que l’on appelle complotistes ....


                                                                            • Hijack Hijack 14 septembre 2010 13:36

                                                                              A propos ... Marc Edouard Nabe qu’on adore tous devrait revoir sa copie sur ce sujet... car avec ce qu’il dit, réduit toute son œuvre à néant, plus bas que zéro rien que sur ce sujet .. et c’est absolument dommage !
                                                                              Certains disent qu’il est devenu con, d’autres disent que c’est une tactique ( impossible le connaissant) ... alors ??? Lui qui a tjrs eu raison d’avance, ... est-ce l’exception qui confirme la règle ??? Mais l’exception est grave pour lui ...

                                                                              Bien sûr que les arabes sont parfaitement incapables et les américains surtout ... parfaitement incapables de se faire blouser à se point ...
                                                                              Non que les arabes soient plus cons, non ils sont même très intelligents, très courageux et autres ...mais une attaque de ce genre n’est pas dans leur signature, ni avant, ni à présent, ni dans un futur proche.

                                                                              Que la plupart de ceux qui se posent des questions, ont en grande majorité de la sympathie pour les arabo/musulmans ... les considérant plus comme victimes ... et ils le sont !
                                                                              Par contre les étasuniens ne sont pas des victimes ... que les structures des tours en question peuvent recevoir en pleine gueule plusieurs avions gros porteurs ... sans bouger, le kérosène s’enflammant tout de suite après impact, le feu ne touchant que les endroits proches, disons 3 ou 4 étages en dessous et au dessus... soit pas plus de 8 étages au grand max, seulement par le feu et qu’en aucun cas les fondations n’auraient bougé.

                                                                              Qui peut croire que la puissance US puisse à ce point se faire avoir à tous les nivaux, eux qui n’autorisent aucune erreur même minime dans des secteurs sans conséquence ... autorisent, les erreurs fatales de leur défense aérienne et qu’il y a même eu des promotions pour certains responsables. Qui peut croire que leurs défense aérienne a laissé se violer leur espace aérien durant 2 heures par des soi disant débutants barbus à cutters magiques ... Croire les ricains aussi nuls ... est franchement être anti américain sous primaires.

                                                                              Ni la science, ni physique, ni l’architecture et l’ingéniérie, ni l’histoire ... ni la logique ne permettent cela ... l

                                                                              Est-ce que quelqu’un à la possibilité de joindre Nabe ... ???  et de lui faire savoir que ce n’est pas juste comme ça qu’on dise que des arabes ne peuvent pas faire cela. Les plus grands amis des arabes le disent, et les arabes eux mêmes le nient .A par part quelques imbéciles niveau gogols qui ont été fiers de la performance même les gosses arabes de la rue savent très bien que des arabes non seulement sont incapables de penser une pareille attaque ni la rêver, ni de l’organiser, ni de l’a planifier et encore moins de la réaliser, enfin ni les les moyens pour le faire, ni l’envie, ni les capacité techniques, technologiques et militaire pour ce faire.


                                                                              • Hijack Hijack 14 septembre 2010 18:18

                                                                                http://www.dailymotion.com/video/xa4rx7_annie-lacroix-riz-l-excuse-de-la-th_news?start=1#from=embed

                                                                                Annie Lacroix-Riz est une historienne française, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris VII - Denis Diderot.

                                                                                Ce qu’elle dit est naturellement vrai ... Ça nous change qu’on cite parmi ceux qui se posent des questions, seulement des people alors qu’à tous les hauts nivaux moraux, intellectuels, politiques , mais également des manut, des concierges, des artistes ... des scientifiques, des pilotes, des ministres ...


                                                                                • Hijack Hijack 14 septembre 2010 19:02
                                                                                  Quelques articles intéressants ... parmi tant d’autres : - Un directeur de vol de la NASA confirme que la vitesse des avions utilisés le 11/9 pose un grave problème dont personne ne parle.

                                                                                  http://www.reopen911.info/News/2010/08/03/un-directeur-de-vol-de-la-nasa-confirme-que-la-vitesse-des-avions-utilises-le-119-pose-un-grave-probleme-dont-personne-ne-parle/

                                                                                  _______________

                                                                                  - Pour en finir avec ces satanées simulations : les radars du NORAD affichaient de faux tracés tout au long des attaques du 11-Septembre.

                                                                                  http://www.reopen911.info/News/2010/08/24/pour-en-finir-avec-ces-satanees-simulations-les-radars-du-norad-affichaient-de-faux-traces-tout-au-long-des-attaques-du-11-septembre/

                                                                                  _______________

                                                                                  - Ce que la science nous apprend sur l’effondrement des tours du WTC

                                                                                  http://www.reopen911.info/News/2009/04/23/ce-que-la-science-nous-apprend-sur-l%E2%80%99effondrement-des-tours-du-wtc/

                                                                                  _______________

                                                                                  - Rien ne prouve que des musulmans aient détourné des avions le 11-Septembre

                                                                                  http://www.reopen911.info/News/2008/12/22/rien-ne-prouve-que-des-musulmans-aient-detourne-des-avions-le-11-septembre/

                                                                                  ____________

                                                                                  Actualité du 11/9 : Best-Of des articles les plus lus depuis 2008

                                                                                  http://www.reopen911.info/News/2010/09/13/actualite-du-11-septembre-best-of-reopennews-depuis-2008/



                                                                                    • septembre2001 18 septembre 2010 00:17

                                                                                      Bonjour à tous ...

                                                                                      Je voudrais seulement suggéré dans tout ce que vous rapportés , auriez vous oublier les témoignages , la mobilisation plus que jamais sur un sujet fragile , des preuves accablantes qui disparaisses , une volonté incroyable de l’administration Bush de caché , ommettre , mentir , ou faire taire ceux qui veulent savoir la vérité , ne pas permettre avant l’obligation par jurée une enquête sur la plus grande scène de crime fédéral jamais eu lieu ! seulement ca devrait vous mettre la puce à l’oreille sur la non divulgation de la vérité et pourquoi ?

                                                                                      et ce de la par de ceux qui ont accusé les autres d’être coupable mais a qui a profiter ce crime ?

                                                                                      Une fois trouver vous aurez découvert les vraies coupables ....

                                                                                      ne vous laissez pas divisez , restez unis pour la véritable vérité .
                                                                                      Les véritables criminels qui ont comis ces crimes veulent justement nous isolés tous .

                                                                                      en passant une vidéo très intéressante sur la voiture piègé au département d’état le 11 septembre 2001 .
                                                                                      http://espace.canoe.ca/SEPTEMBRE2001/video/view/29189


                                                                                      Prenez soin de vous , je suis avec vous et non contre vous .
                                                                                      TOUS ENSEMBLE RÉAGISSONS !



                                                                                        • Charmord 3 août 2011 14:10

                                                                                          Réaction tardive à cet article, T. Eilée mais j’ai fait des découvertes intéressantes permettant de sérieusement ébranler le crédit des prétendus aveux avec que KSM aurait fait à Yosri Fouda !


                                                                                          Pour les détails, voir ici. Si tu le souhaites, contacte-moi par MP sur reopen911 ; je pense que tu en es membre même pas si pas actif.

                                                                                          Bien à toi, Taikée Eilée et un tout grand merci pour ton oeuvre sur ce sujet qui ne risque pas d’étanger notre soif respective d’investigation et de vérité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Taïké Eilée

Taïké Eilée
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès