• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Accusé de clusterisme en 2020, Novak Djokovic répond (encore) de la plus (...)

Accusé de clusterisme en 2020, Novak Djokovic répond (encore) de la plus belle des manières à Wimbledon

Après avoir remporté Roland-Garros en juin, Novak Djokovic, numéro 1 du tennis mondial, a toujours la "patate" et vient de remporter Wimbledon.

Mais ce que curieusement ne révèlent pas les médias tels que FranceInfo, sur le "Djoker" est que, comme le vrai Joker, Joaquim Phoenix, il encourage également son public à adopter une alimentation de santé, grâce à sa réussite sportive, qu'il attribue à une alimentation végétale saine, aujourd'hui également montrée être protectrice contre les formes graves de COVID.

En effet, une alimentation végétale saine procure une bonne immunité naturelle permettant à l'organisme de répondre efficacement aux infections, et donc de mitiger -de manière individuelle - la pandémie qui surcharge les hôpitaux. Son mode d'alimentation est donc un exemple à suivre pour toute personne qui est concernée par l'état sanitaire de la planète.

Pourtant, en juin 2020, de nombreux médias comme l'Equipe ou le Figaro l'avaient accusé de grave "négligence", et d'avoir même été à l'origine d'un véritable "cauchemar", pour avoir organisé une tournée caricative, alors que curieusement, les contaminations massives de l'Euro de football de cette année ne semblent pas "remplir d'horreur" ces mêmes médias... alors que l'Euro promeut quant à lui, d'un point de vue alimentaire, la bière et le soda sucré. Deux poids deux mesures ?

Pourquoi les médias ont-ils accusé Djokovic de clustérisme et n'ont rien dit en ce qui concerne l'Euro de football ? A quand des excuses publiques de la part de médias, alors érigés en véritable police covidiste ?

En juillet 2020, le Dr John McDougall, auteur de la plus large étude de cohorte portant sur une intervention nutritionnelle médicale réussie : une alimentation végétale saine à base de féculents, expliquait :

"Dans notre boîte à outils actuelle, vous avez seulement deux choix pour faire un impact sur la pandémie de COVID-19 dans votre vie : la distanciation sociale et une meilleure santé via une meilleure nutrition."

Dr John McDougall, July 2020

En France, pendant le premier confinement, un habitant de l'Yonne avait manifestement déjà compris cela, en commandant 30 tonnes de pommes de terre, en prévision apparemment d'un très long confinement...

JPEG

 

Malheureusement, les recommandations de santé publique actuelles, qui ne mettent pas du tout l'accent sur la santé, avec une alimentation saine, végétale et diversifiée, ainsi que la campagne de vaccination actuelle, semblent plutôt stimuler et perpétuer la pandémie, non seulement de COVID-19 mais également de maladies dégénératives qui sont également associées à ses formes les plus graves et qui ne cessent également d'augmenter.

Image : Novak Djokovic (Instagram)


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Abolab 12 juillet 20:39

    Un article un peu brouillon et écrit à l’arrache en un quart d’heure avant la fin de la finale de Wimbledon. Désolé pour les lecteurs.


    • filo... 12 juillet 20:54

      Génial il est ce Nolé !
      Pour anecdote, il été très jeunes lors de l’agression de l’OTAN contre la Serbie et il est resté traumatisé.

      Il en parle souvent publiquement de cette injustice. Il dit que ses exploits dans le tennis sont aussi pour démontrer aux occidentaux et au reste du monde que les serbes ne sont pas comme ils les ont dépeints. Les agresseurs ont fait des serbes de boucs émissaires désignés.


      • racbel 12 juillet 21:12

        Novak Djokovic a toujours manifesté son hostilité face à la vaccination contrairement aux deux autres « le suisse et l’espagnol » qui manifestaient leur sympathie apparente envers les labos empoisonneurs.

        Federer aujourd’hui vacciné n’est plus que l’ombre de lui même tandis que Nadal « peut être vacciné avant RG » a du s’imposer des vacances forcées du à une extrême fatigue 


        • Abolab 12 juillet 21:49

          @racbel

          Merci pour cette information, qui vient compléter l’article. Il a en effet déclaré qu’il espère qu’elle ne deviendra pas obligatoire pour les joueurs, qui doivent avoir le choix. (Eurosport
          Il ne souhaite pas non plus être catalogué comme pro ou anti vaccin, tout comme il ne souhaite pas être catalogué comme « vegan », mais s’il mange végétal.


        • Abolab 12 juillet 21:49

          correction : « même s’il mange végétal »


        • filo... 13 juillet 15:46

          C’est de plus en plus avéré que ceux qui sont végétariens et végans son plus résistant et moins souvent malades.

          Je suis aussi un exemple ; végétarien depuis plus de trente ans, je n’ai pas été malade et je n’ai pas vu un médecins depuis plus de 50 ans !

          Mais je suis très stricte presque maniaque avec moi même car je dois savoir exactement ce que je mange, je contrôle la qualité et les quantités.

          Je pratique la méditation et je suis à l’écoute de moi même. Mon corps doit faire tout le temps « tic, tac... », comme une montre suisse.


          • Abolab 13 juillet 21:14

            @filo...

            Vous êtes végétarien depuis bien plus longtemps que moi... Personnellement, cela fait 20 ans que je suis végétarien et cinq ans que je suis végétalien strict à base d’aliments entiers peu transformés.

            J’ai eu le malheur de faire un rappel de vaccin il y a quelques années qui m’a donné quelques soucis dermatologiques. A part cela, pas grand chose à se mettre sous la dent pour mon médecin, excepté une blessure lors d’exercices physiques.


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 13 juillet 21:28

            @Abolab

            la vous etes battu les gars smiley ...48 ans que je me bouffe quandtité de cotelletet de saucisse , de cuisse de canard confit , ou meme de cote de boeuf ...

            Avec de bonne fritte bien grasse , Des sauce maison bien energetique de vin et de bierre ... Et de dessert savoureux comme une mousse au chocolat noir maisson ou des 4 quart bien beurré smiley

            Aucune fracture , ni meme blessure a deplorer smiley
            Comme qui le vegetalisme c’ est juste un choix smiley

            Pas une solution viable smiley

            https://www.ohmymag.com/sante/elle-arrete-de-manger-de-la-viande-pendant-4-ans-sa-photo-avantapres_art140231.html?utm_source=facebook&utm_medium=loc&utm_campaign=mdc&fbclid=IwAR01D61JJA7oEX6jwTshCzp4rJNVnGomzeuB3S3GabKU3bbLE6J6VYGFp38&utm_source=outbrain&utm_medium=native&utm_campaign=outbrainfrdesktop&dicbo=v1-37cf165c8e061c6ccc37009fbe3fa25a-005efd27146e98a60260ebbe9e202ebbfc-muzwcndfgy2doljug5stiljumy3tgljzgiydollfmeywimdcg42tknzymq


          • Abolab 14 juillet 07:56

            @cyrus

            Imaginez 10 milliards de personnes pensant comme vous et adoptant le même comportement alimentaire que vous décrivez. Pensez-vous que cela soit viable pour l’écosystème et la planète toute entière ? Pensez-vous aux conséquences et aux implications ?

            PS : Votre lien de propagande ne m’impressionne pas... On peut faire dire tout et n’importe quoi en prenant deux photos espacées dans le temps.


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 14 juillet 17:17

            @Abolab

            A quoi servirait de se priver de bonne proteine carné , indispensable aux europeen , pour que les africain nous ponde 5 milliard de plus et nous submerge en europe .

            Le regime vegetalien ne protege pas l’ environnement , il deracine nos foret au profit de l’ agronomie industrielle poluante et dependante d’ engrais deleterre .

            La planete a bon dos pour promouvoir les ideologie , si elel est si mal en point c’ est justement a cause de ces ideologie qui cache des interet bien plus sombre qu’ on ne veut l’ avoué .

            Commencons donc par plafonner le taux de nathalité de ces pays a 1 ou 2 enfant au lieu de 10 , amenageons les pays en fraiche , replanton prairie et foret .

            Et la on peurra peut etre demander un effort aux europeen smiley


          • Abolab 14 juillet 19:01

            @cyrus

            Vous semblez avoir beaucoup de préjugés non basés sur les faits.

            Une agriculture végétalisée peut nourrir toute la population sans difficulté comparativement à une alimentation carnée qui accapare les ressources.

            La très grande majorité des terres agricoles sur la planète servent directement ou indirectement l’élevage, et ces terres agricoles proviennent toutes de la déforestation. 

            La production d’huiles aujourd’hui crée aussi de la déforestation, mais moins que l’élevage, et comme les produits animaux, les huiles ne sont pas promotrices de santé. La déforestation est l’un des premiers moteurs de changement climatique en augmentant la température au sol comparativement à un couvert forestier.

            L’agriculture chimique a premièrement été inventée pour accroître la production de végétaux à destination de l’élevage, car les animaux consomment beaucoup de végétaux. L’élevage est donc non seulement la cause de la déforestation mais également de la pollution chimique des sols, de l’eau et de l’air, ainsi que la pollution des écosystèmes de par leurs effluents.

            Encore cet été, des plages bretonnes sont fermées pour cause de pollution aux algues vertes, dangereuses pour l’homme et la faune, en créant des gaz toxiques et mortels par décomposition.
            https://www.20minutes.fr/planete/3083423-20210713-bretagne-plages-fermees-raison-algues-vertes


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 14 juillet 19:37

            @Abolab

            Vous semblez avoir beaucoup de préjugés non basés sur les faits.

            Absolument pas , je vous accorde le droit de vous nourrir comme vous le souhaitez .Mais je revendique le mien a manger ma viande produite dans des champ et patura respectueux de l’ enviroment et recyclant fumier pour en faire de l’ herbe .

            Le probleme de l’ elevage c’ est justement la methanisation du fumier , les engrais chimique , et les tourteau de soja smiley

            Est tu sur de ne pas avoir toi meme certain prejugé , en refusant un elevage sain qui est complementaire de la nutrition vegetal saine ?

            Tout cela fait le jeux de l’ agroalimentaire empoisonnée .la ou nous devrions nous unir sur le plus important .

             


          • Franchounet 14 juillet 21:33

            @cyrus

            Et le pinard ?


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 14 juillet 21:48

            @Franchounet

            ceuillis a la main sur la treille , foulé au pied , mis amoureusement chaix de chene , et maturé dans une cave ou le caviste sait encore changer de vrai bouchon de liege smiley

            Avce un bon fromage et un bon pain de preference smiley


          • troletbuse troletbuse 14 juillet 21:52

            @cyrus
            Ben alors, les fouleurs s’étaient lavés les arpions ?  smiley


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 14 juillet 22:20

            @troletbuse

            Surtout pas d’ ou tu croit qu’ elle vienne les bonne bacterie qui fermente et donne le gout ..

            Moi le vin au gout de gel douche ushaîa rhone poulenc je passe mon tour smiley


          • Abolab 14 juillet 23:59

            @cyrus

            Ce que je dis est que vous ne pouvez pas nourrir 10 milliards + d’êtres humains avec de la viande bio pâturant dans les champs. A moins de transformer l’entièreté de la planète en pâturage et encore ce ne serait pas suffisant.

            Une viande de qualité nécessite obligatoirement une diminution drastique de la consommation de viandes, et ce n’est pas ce qui se passe actuellement dans le monde et notamment en France où l’on produit de plus en plus de viandes d’élevages intensifs notamment pour l’export, à base de tourteaux de soja issus de la déforestation amazonienne.

            En remplaçant les farines animales par le soja OGM, l’Europe a activement participé à la destruction de l’Amazonie. Le développement anarchique de l’élevage est clairement nocif et pour la santé et pour l’environnement. Ce n’est pas une activité durable.

            La viande de laboratoire a comparativement plus de bénéfices, mais les protéines animales restent ce qu’elles sont : des promoteurs du développement des cancers. Cela est démontré depuis plus de 50 ans dans des études sur le cancer avec des rats nourris à la caséine.


          • Abolab 15 juillet 00:02

            @Abolab

            C’est pour cela que les soit-disant écologistes qui mangent de la viande ou consomment des produits laitiers me font bien marrer. Ils prêchent l’environnement mais leur propre comportement alimentaire est totalement destructeur de l’environnement.


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 15 juillet 00:08

            @Abolab

            Rien qu’ avec les dechet de tonte et le recyclage des feuillage je nourris 50 poulet ..
            mais pas un enorme boeuf ... Avec de l’ aquaponie je fait 30 carpe en reciclant ma fosse sceptique ...

            diminuer l’ empreinte ecologique des viandard ne passe pas forcement par une interdiction .

            Le probleme c’ est la ville , et non pas la viande ou le potager vegetal .
            faut quiter ces camp de concenration avec mac do sur le pas de la porte ..

            Mais la aussi , si nous reduisons notre empreinte , la demographie asio-africaine nous portera a 15 milliard , puis a 21 en quelque generation , le vegetalisme ne suffira plus , il fuadra des insecte , puis a 30 miliard on se metra a recycler les fosse d’ aisance ...

            Ta methode n’ est pas ncompatible avec la mienne , mais faut peut etre que tu cesse de nous voir en ennemis de la planete smiley


          • Abolab 15 juillet 08:41

            @cyrus

            La population ne va pas croître indéfiniment comme vous le pensez. Les ressources limitées de la planète vont imposer un plafond de verre à l’idéologie de croissance économique dans lequel nous nous trouvons.

            La fertilité des terres et des êtres humains diminue de manière constante du fait de notre mode d’agriculture, de vie et d’alimentation. En continuant ainsi, sur cette voie d’égocentrisme nationalisme ou communautaire et de compétition perpétuelle, les dirigeants mettent gravement en danger l’espèce humaine, mais ils compteront sans doute sur la technoscience et la PMA pour faire reproduire l’humanité.

            La pandémie de coronavirus est là pour nous rappeler que notre présence sur Terre est catastrophique d’un point de vue écologique avec notre mode de vie et de développement anthropique actuel.


          • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 15 juillet 16:23

            @Abolab

            La population ne va pas croître indéfiniment comme vous le pensez ;

            Bien sur que si , sinon elle se serais arreter a 7 milliard pendant les premiere grosse faminne , ou nous aurions cesser de les vacciner et les soigner ...La religion musulmane et bien d’ autre preche la guerre par la demographie ... Rien ne pourra stopper cela , il viendront de plus en plus nombreux en europe , prendre la terre des autre peuple ...ca c’ est toujours passé comme ca dans l’ histoire du monde et des peuple .


          • Abolab 15 juillet 18:50

            @cyrus

            Les peuples du monde, au plus profond d’eux-mêmes, veulent la sécurité. Il n’y a pas de sécurité dans la guerre ou dans la compétition. Il n’y a pas de sécurité dans la croissance et l’expansion infinie. Il n’y a pas d’équilibre dans le déséquilibre et le conflit.

            Nous sommes aujourd’hui, pour reprendre des termes d’entomologie, dans une phase d’infestation de la planète. Nous avons, en très peu de temps, l’espace d’un siècle, infesté la planète, notre écosystème, et sommes en train de le détruire. Il faut en prendre conscience pour revoir nos comportements tant à l’échelle individuelle que collective.

            Bien sûr, les politiciens ne jurent que par la guerre, la division et le communautarisme. Mais ce qu’il faut comprendre est que le seul pouvoir qu’ont les politiciens est un pouvoir de nuisance, ce n’est pas le vrai pouvoir qu’à chaque individu, dans sa prise de conscience de la liberté, qui n’est pas de faire n’importe quoi, mais de vivre une vie sans conflit et en harmonie avec soi-même et son environnement.


          • alanhorus alanhorus 14 juillet 20:32

            Merci pour l’article je connaissais pas cette histoire.

            Oui il y eu une injustice dans l’histoire de la guerre fomentée en Serbie.

            J’ai eu un amis serbe qui a brutalement arrêté ses études pour aller faire la guerre.

            C’était un homme très bien, j’espère qu’il est toujours en vie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité