• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « Aznavour sexiste, raciste de droite bon débarras » : le dérapage honteux (...)

« Aznavour sexiste, raciste de droite bon débarras » : le dérapage honteux d’une animatrice de France Bleu

Nathalie Mazet est sans doute la personne la plus honnie de France ce mardi 2 octobre 2018, sur les réseaux sociaux tout du moins. En cause, un message fort irrespectueux et même haineux publié sur Facebook, où l'animatrice de France Bleu Vaucluse se réjouit de la mort de Charles Aznavour.

C'est un tweet de Zohra Bitan, membre des "Grandes Gueules" de RMC qui a signalé le dérapage de Nathalie Mazet. Celle-ci n'a pas tardé à supprimer son message et même à verrouiller son compte sur Facebook. Mais le mal était fait.

A l'heure des réseaux sociaux, il faut être prêt à assumer tout ce que l'on publie, car tout aura le temps d'être partagé mille fois par les foules numériques avant une éventuelle suppression. Florilège des réactions sur Twitter :

« Quand quelqu'un que tout le monde ignore sauf son petit milieu mais qui fait partie du camp du bien condamne quelqu'un qui a enchanté des millions de personnes, le tout avec l'irrespect le plus total et sans aucun esprit. À boycotter sans appel !

Ces journalistes perclus d'idéologie sur les chaînes publiques c'est triste pour notre pays !

Nathalie Mazet, l'archétype de la bobo-gauchiste parisienne : tous ceux qui ne pensent pas à la virgule près comme elle sont des fachos, des racistes... bref ils appartiennent au "camp du mal". Le jour de sa mort, nous diront aussi "bon débarras", sa famille appréciera...

L’aveuglement idéologique de cette journaliste, Nathalie Mazet, la rend stupide, mais surtout la prive du recul et de la rigueur intellectuelle exigés par son magnifique métier... Pathétique...

Payé par nos impôts en plus. À un moment va falloir repenser à un autre modèle de société. Ou subventionner des médias, journaux, radios pour faire leur sale propagande gauchiste de merde. Insupportable. Même pas de respect pour ce grand monsieur qui a fait connaître la France.

Si Nathalie Mazet ne s'est pas rendue compte de l'énormité de ses propos abjects, c'est qu'elle se sent dans son élément dans ce service public infesté de faux journalistes et vrais militants comme elle @franceinter @franceculture. »

La direction de France Bleu s'est désolidarisée des propos de son animatrice :

Mais la foule, elle, réclame plus, elle veut des sanctions (qui, pour l'heure, ne sont pas envisagées).

D'autant que si, selon France Bleu, les propos de son animatrice ont été "tenus à titre personnel", le nom de la station de radio figure bien dans l'URL de son compte Facebook...

... et son profil public préciserait clairement qu'elle travaille pour France Bleu :

Aznavour mis en accusation

En dépit de leur caractère excessif, penchons-nous sur les griefs adressés au chanteur disparu. "Sexiste", "raciste" et "de droite". Sur quoi peuvent donc reposer ces qualificatifs ?

De droite Aznavour ? Il avait certes voté pour Sarkozy en 2012, mais se définissait lui-même "ni de droite ni de gauche".

Sa position face au Front national ? En 2002, alors que Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac, le chanteur avait signé comme d'autres artistes une pétition intitulée "Vive la France" incitant les Français à descendre dans la rue en signe de protestation. "Je crois que si un jour Marine Le Pen était élue, elle serait aussi ma présidente", estimait-il néanmoins au début de l'année.

Il y a quelques semaines seulement, il déclarait sur Europe 1 : "Je ne connais pas la gauche ou la droite, je ne connais que la France !"

Ensuite, raciste Aznavour ?

Dès 2005, sur France Culture, il vantait les richesses culturelles que peut apporter l'immigration, mais, dans le même temps, demandait aux immigrés d'être reconnaissants de ce que la France leur apportait, en particulier la laïcité et la liberté.

En 2013, au micro de Marc-Olivier Fogiel, il défendait, avec ses mots, le principe de l'assimilation, jadis cher à Éric Zemmour, consistant à se déprendre d'une grande partie de sa culture d'origine pour embrasser la culture française. Et pour ceux qui le refusent ? "Il faut partir", lâchait-il. C'est ce que d'aucuns appelleraient la remigration.

Mais cette défense de l'assimilation ne l'empêchait d'être favorable à l'accueil des migrants. En septembre 2015, il avait appelé à intégrer les migrants dans la société française, en trouvant « un endroit où les loger, du travail et une vie normales ».

Au printemps 2015, lors de la promotion sur RTL de son dernier album Encores, il révélait la chanson Et moi je reste là dans laquelle il traitait du problème la désertification des campagnes. Il proposait alors de recréer des villages français grâce à l'immigration :

« On a une immigration, on en parle en bien ou en mal. On ne sait pas quoi en faire (...) On pourrait faire une sorte de melting-pot, et non pas tous les mêmes pour que ça ne soit pas des ghettos, pour recréer des villages. On leur donnerait de quoi reconstituer ce qui ne va plus dans les villages. (...) J'aimerais qu'on appelle ce mouvement, 'le mouvement Aznavour'. »

Cette prise de position a d'ailleurs valu au grand Charles un déchaînement de haine de la part de Christine Tasin, présidente de l'association islamophobe Résistance Républicaine. Ce 1er octobre, elle publie en effet un article intitulé "Pas une larme pour Aznavour, traître à ses ancêtres arméniens et à la France". On y lit ces mots : "Aznavour, descendant d’Arménien, veut qu’on ouvre nos portes aux égorgeurs musulmans…"

Bref, Charles Aznavour ne convenait ni aux immigrationnistes fous, ni aux anti-immigrationnistes obsessionnels. Il était détesté par les deux extrêmes.

Le 7 janvier dernier, dans le 20 heures de France 2, il avait choqué certains téléspectateurs en évoquant un "tri" parmi les migrants :

Laurent Delahousse : "Quand on voit cette histoire, ce parcours, cette double culture, est-ce qu'aujourd'hui vous considérez que la France est trop timide vis-à-vis des migrants, ou pas ?"

Charles Aznavour : "D'abord, il faut savoir à qui on a affaire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens, et en tout cas il y a des gens utiles, c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce ne serait pas facile et ce ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent."

On le voit, les positions du chanteur semblaient un brin contradictoires : tantôt, il fallait repeupler les villages de France, avec une immigration assez massive, on l'imagine, tantôt il fallait être plus parcimonieux, en n'accueillant que les gens "utiles".

Mais était-ce si contradictoire que cela ? Charles Aznavour semblait vouloir une immigration choisie, utile au repeuplement de nos campagnes (qui se vident et se meurent), et éduquée dans l'amour de la France et de son passé (loin de tout communautarisme et de tout esprit de dénigrement de soi-même).

Quant au sexisme supposé du chanteur...

En 1997, Charles Aznavour reconnaissait « Le droit des femmes », sensibilisant son public au fait que les femmes s'étaient battues pour acquérir des droits et qu’elles ne les lâcheraient plus :

Bien des choses ont évolué, depuis que Rome

Voulait les culpabiliser, pour une pomme

Les femmes se sont libérées, il faut voir comme

Il faudra nous y habituer, nous les bonshommes

Le droit des femmes n'est plus – je le proclame ! – ce que jadis il fût

Ces dames se sont battues mais l’ont eu, le droit des femmes, et ne le lâcheront plus

Et nul n'a oublié « Comme ils disent  », qui s'attaquait au sujet alors tabou de l'homosexualité. Dans cette chanson, Aznavour évoquait l'histoire d'un homme travesti qui vit chez sa mère et exerce un métier de la nuit :

« Je suis artiste. J'ai un numéro très spécial, qui finit en nu intégral, après strip-tease. Et dans la salle je vois que, les mâles n'en croient pas leurs yeux, je suis un homo comme ils disent. »

Nathalie Mazet, avec son stupide message, a rejoint d'autres funestes personnages que les réseaux sociaux ont mis cette année à l'honneur : cette militante végane qui s’était réjouie du meurtre du boucher du Super U de Trèbes, ou encore cet ex-candidat de la France Insoumise qui s'était réjoui de la mort du gendarme Arnaud Beltrame

Le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire, pour lui ouvrir un peu l'esprit (si c'est encore possible), c'est cette reprise de « Comme ils disent  » par Tepa ; elle comprendra peut-être qu'aimer son pays, comme c'était le cas de Charles Aznavour, n'est pas un crime et ne fait pas de nous des "fachos" (comme on le dit un peu trop souvent sur le service public) :


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 3 octobre 2018 08:10

    Effectivement, il est plus que temps de reconsidérer le soutien avec de l’argent public de ces médias.


    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 11:49

      @Bernard Mitjavile
      Cette fois, ne se sentant plus pisser et habituée à avoir carte blanche, une propagandiste bobo a commis un impair : Elle n’était pas autorisée à aller jusque là par ses patrons. Pas de chance pour elle, tant mieux pour ceux qui en ont marre des gens comme ça !


    • cétacose2 3 octobre 2018 20:23

      @Bernard Mitjavile
      Pour une fois ou une journaliste ne pense pas tordu ,ne la critiquons surtout pas car l’admiration inconditionnelle dont jouissent tous les saltimbanques est le vrai signe de la décadence de notre époque.


    • microf 3 octobre 2018 23:24
      @cétacose2

      Entièrement d´accord avec vous.

    • mmbbb 5 octobre 2018 20:39

      @microf et tes joueurs de foot venant d Afrique, ne sont ils pas veneres Un salaire pourrait des milliers de personnes non !


    • bluerage 3 octobre 2018 08:32

      Encore une qui sera rasée à la libération...

      • Pere Plexe Pere Plexe 4 octobre 2018 14:12

        @bluerage
        ...par des gus qui jurent leurs grands Dieux qu’ils sont pour la liberté d’expression, qu’ils sont contre le manque de pluralité de nos médias, contre la pensée unique, contre l’inquisition pour les mal pensants.
        Bande de Charlot.

        Nb je ne partage pas les propos de la dame.


      • Clocel Clocel 3 octobre 2018 08:43
        Ach...

        Heureusement, la collaboration est toujours le sport national en France, la kommandantur ne manquera pas de réagir, de condamner l’insolente à la mort sociale, voir plus si la populace l’exige...

        Cela dit, je trouvais aussi qu’il puait de la gueule, Aznavour...

        • Dom66 Dom66 3 octobre 2018 15:22

          @Clocel

          « Même pas de respect pour ce grand monsieur qui a fait connaître la France » oui et la Suise aussi
           smiley

        • L’Astronome 3 octobre 2018 08:52
           
          Il faut pourtant bien admettre que Charles Aznavour fut un exilé fiscal
           

          • Abou Antoun Abou Antoun 3 octobre 2018 10:22

            @L’Astronome

            Oui, et qu’il a montré la voie, c’est un précurseur en matière de fraude. Alors un grand artiste oui, un grand français, non !


          • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 13:40

            @L’Astronome

            Certes, elle aurait pu très bien rappeler qu’il était exilé fiscal mais sans l’accabler de ces calomnies dignes d’une frustrée sans pareil (et tout à fait hors de propos). Surtout en se réjouissant de sa mort !
            Ensuite, si on souhaitait la mort de tous les exilés fiscaux on n’aurait plus beaucoup de n’artistes... Y compris ceux du camp de Mazet...

          • Abou Antoun Abou Antoun 3 octobre 2018 15:02

            @V_Parlier

            Ensuite, si on souhaitait la mort de tous les exilés fiscaux on n’aurait plus beaucoup de n’artistes...
            Ni beaucoup de sportifs !!!

          • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 15:30

            @Abou Antoun
            Exact. J’y avais pensé mais j’avais oublié de l’écrire ensuite !


          • L’Astronome 4 octobre 2018 07:43
             
            @Abou Antoun
             
            La faute à qui ? A l’État français, qui assomme de taxes et d’impôts ? Ou à l’égoïsme et au manque total de civisme de ces vedettes ?
             

          • L’Astronome 4 octobre 2018 09:15
             
            En ce sens, beaucoup d’artistes et de vedettes souffrent de hernie fiscale.
             

          • Laurent 47 4 octobre 2018 14:03
            @L’Astronome
            Je ne me souviens pas avoir eu connaissance de français qui aient donné autant de pognon de leur poche, lors du tremblement de terre qui a ravagé Erevan, en Arménie !
            Parce que Charles Aznavour lui, n’a pas lésiné !
            Alors, des noms s’il vous plaît

          • L’Astronome 4 octobre 2018 14:55
             
            @Laurent : « Alors, des noms s’il vous plaît  »
             
            Des noms de qui ? Des exilés fiscaux ? Vous ne les connaissez pas ?
             

          • Nobody knows me Nobody knows me 4 octobre 2018 16:50
            @L’Astronome

            Ensuite, si on souhaitait la mort de tous les exilés fiscaux on n’aurait plus beaucoup de n’artistes

            Ni de CSP+++++...
            Pour les noms, faut demander à Bercy mais ils traînent des pieds.
            C’est qu’ils ne veulent pas froisser tous ces gentils riches.
            Pendant ce temps là, on passe des gamins à la moulinette en comparution immédiate...

          • L’Astronome 4 octobre 2018 17:41
             
            @Nobody knows me
             
            «  Pendant ce temps là, on passe des gamins à la moulinette en comparution immédiate »
             
            Pécaïre, vous n’allez pas me demander de pleurer sur eux. Et que vient faire ceci à propos de la mort d’Aznavourian ?
             
             

          • D3L7A 5 octobre 2018 09:52
            @Abou Antoun


            Au moins lui ; au lieu d’engraisser les politiques français qui ne font que voter des taxes pour toi et nous tous ; a beaucoup aidé les gens nécessiteux de son pays d’origine qui est l’Arménie en y créant des écoles, hôpitaux, centres d’accueil, etc. Alors que les intentions des autres exilés français d’origine française ne vont pas dans ce sens, ils vont économiser leurs impôts pour s’engraisser eux même... !

            Donc avant de faire un jugement de ce type, il vaut mieux se poser la questions plusieurs fois.

          • Nobody knows me Nobody knows me 5 octobre 2018 11:07
            @L’Astronome

            Pécaïre, vous n’allez pas me demander de pleurer sur eux. Et que vient faire ceci à propos de la mort d’Aznavourian ?

            Juste pour souligner l’empressement de la justice à condamner des petites gens et les gants que Bercy prend lorsqu’il s’agit de riches personnes détournant des millions d’euros.
            Seulement un rapport avec les posts précédents.

          • lup1 5 octobre 2018 14:16

            @Abou Antoun
            oui, mais le probleme c’est bien le manque d’efforts pour choper tout ces exiles, par le fait quel’on passe des gamins à la moulinette en comparution immédiate...ils’s’en sortent d’ailleurs bien souvent trop bien


          • 4 ou 15 BM 7 octobre 2018 14:21

            @Abou Antoun


            ça veut dire quoi ce que vous écrivez ?
            Vous cautionnez ?



          • Laulau Laulau 3 octobre 2018 09:32

            Dérapage ? De qui ? Le concert de louanges et les propositions de funérailles nationales pour un exilé fiscal me paraissent bien plus incongrus que l’avis de cette dame, même s’il n’est pas tendre avec Aznavour.


            • Fergus Fergus 3 octobre 2018 09:42

              Bonjour, Laulau

              Je partage votre avis, même si le message de cette dame n’est pas de très bon goût.

              En ce qui me concerne, je considère qu’Aznavour a été un grand artiste, mais aussi, par certains côtés, un homme de peu d’intérêt. Et son exil fiscal me reste en travers de la gorge. Rien que pour cette facette de sa personnalité, je trouve incongru qu’un hommage national lui soit rendu.


            • Laulau Laulau 3 octobre 2018 10:27

              @Fergus
              Aznavour était un excellent acteur, un compositeur moyen et un chanteur médiocre. Quant à sa personnalité, si j’en crois l’avis de quelques arméniens bien connus, je dirais qu’il avait un « gros melon » et que ses déclarations et actions et opinions humanistes n’étaient que de la « comm », très bien jouée mais pas très sincère.


            • aimable 3 octobre 2018 11:42

              @Fergus
              dans ce genre de personnages le fric compte plus que la nationalité , certains ont travaillé , d’autres travaillent en France mais avec une résidence fiscal a l’étranger , des pays comme la Suisse , les états unis et le Portugal ont la cote.


            • Abou Antoun Abou Antoun 3 octobre 2018 12:00

              @Laulau

              Pour ce qui concerne les textes, dans l’œuvre d’Aznavour, la nostalgie prend une place importante, trop importante peut-être. Source d’inspiration presque unique (examinez la plupart de ses textes à la loupe). L’avantage c’est que cela touche une corde sensible chez presque tout le monde, particulièrement les vieux. Mais enfin pleurer sur le temps passé c’est le premier signe de gâtisme.
              Il est clair qu’un artiste comme Guy Béart a été nettement plus inspiré et beaucoup moins reconnu.


            • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 13:43

              @Laulau
              Elle est bien pire que pas tendre : Déjà elle lui attribue des défauts qu’il n’avait pas au lieu de parler des vrais, et surtout elle fait preuve d’un mépris sans pareil comme si elle parlait de la mort d’un terroriste ou d’un bandit. (Ah non, ceux-là ils ont les louanges de Béatrice Dalle)


            • Fergus Fergus 3 octobre 2018 14:12

              @ Laulau

              « je dirais qu’il avait un « gros melon » et que ses déclarations et actions et opinions humanistes n’étaient que de la « comm » » 

              Un avis partagé par de nombreux Arméniens du côté d’Alfortville et Maisons-Alfort.


            • marmor 3 octobre 2018 14:32
              @Fergus
              A tout hasard, l’exilé fiscal est parti en Suisse car :
              _ des politiciens véreux lui ont proposé d’arranger ses soucis avec le fisc en échange du financement d’une campagne électorale, ce qui l’a outré, d’autant que le jugement du tribunal administratif lui a donné raison et a prononcé un non lieu à son profit..Il a été reconnu qu’il n’avait jamais fraudé le fisc !
              Alors quand une administration et des politiques se comportent comme des voyous, il vaut mieux aller vivre ailleurs.Messieurs les censeurs, renseignez vous avant de juger.

            • jeanpiètre jeanpiètre 3 octobre 2018 16:40

              @Laulau
              les médias mainstream se sont contentés de rappeler que johnny etait le elvis et aznavour le sinatra de france.

              il est vrai que l’entreprise presley ou sinatra n’a pas bseoin de s’exiler , juste d’ouvrir une boite postale au delaware

            • mmbbb 3 octobre 2018 19:47

              @marmor rappel opportun il est facile de juger Je comprends les personnes qui veuillent partir , l argent public en France est mal gere et il la classe politique francaise s est abaissée . Tirez sur les gens qui réussissent est un sport national . Onfray le confirme


            • mmbbb 3 octobre 2018 19:50

              @Laulau Décidément tout le monde est moyen Cela doit vous chagriner que les chanteurs populaires aient de la notoriété Alagna Roberto affirme des propos contraires Alagna un pietre doit etre un pietre chanteur


            • Laulau Laulau 4 octobre 2018 09:02

              @mmbbb
              Et en français ça veut dire quoi ?


            • Nobody knows me Nobody knows me 4 octobre 2018 16:53
              @Abou Antoun

              L’avantage c’est que cela touche une corde sensible chez presque tout le monde, particulièrement les vieux.

              Une aubaine en France !
              xD

            • D3L7A 5 octobre 2018 09:58

              @Fergus



              Au moins lui ; au lieu d’engraisser les politiques français qui ne font que voter des taxes pour toi et nous tous ; a beaucoup aidé les gens nécessiteux de son pays d’origine qui est l’Arménie en y créant des écoles, hôpitaux, centres d’accueil, etc. Alors que les intentions des autres exilés français d’origine française ne vont pas dans ce sens, ils vont économiser leurs impôts pour s’engraisser eux même... !

              Donc avant de faire un jugement de ce type, il vaut mieux se poser la questions plusieurs fois.

              Faites au moins 0.1% de tout ce qu’il a fait pour son peuple avant de lui jeter la pierre !

              Demandez vous si vous gagnez 1.000.000€ au tirage LOTO combien de centimes vous allez donner à votre pays ?

            • lup1 5 octobre 2018 14:18
              @Laulau
              un compositeur moyen et un chanteur médiocr, si je suis d’accord avec vous, noubliez pas que ce sont que nos opinions. Et, bcp pensent autrement, c’est a repsecter.


            • mmbbb 5 octobre 2018 20:14

              @Laulau que tu es un con . PS il est vrai je tape vite et ne me relis pas .Cette reponse est concise cela te vas t il ? 


            • juluch juluch 3 octobre 2018 10:14

              Elle fait le buzz....comme le rappeur qui voulait pendre des blanc.


              Je ne le connaissais pas ce mec.....elle non plus.

              bref, elle a fait parler d’elle.

              • Abou Antoun Abou Antoun 3 octobre 2018 10:28
                Je n’approuve pas le commentaire de Nathalie Mazet mais il semble qu’elle l’ai fait à titre personnel et pas dans le cadre de ses fonctions. Cela fait une différence.
                Il n’est pas (encore) illégal de se réjouir de la mort d’un individu bien que cela soit de très mauvais goût. Donc Mazet n’a pas enfreint la loi ni dans le cadre professionnel ni dans le cadre privé.


                • Dom66 Dom66 3 octobre 2018 15:31

                  @Abou Antoun


                  « Il n’est pas (encore) illégal de se réjouir de la mort d’un individu bien que cela soit de très mauvais goût » ????

                  De très mauvais goût ?? Pourquoi ?


                  Si moi à al mort de Pinochet j’ai mangé deux portions de moules

                  A la mort de Papon, deux pastis ETC ETC

                  A chaque fois qu’une ordure quitte la terre, j’arrose ça.


                • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 17:55

                  @Dom66
                  Aznavour, ce n’était pas Mac Cain quand même. Je comprends que pour des criminels on ait cette réaction, mais pour ce brave gars... (un peu naïf tout au plus, et exilé fiscal comme tous les autres).



                • mmbbb 3 octobre 2018 20:01

                  @ Abou Antoum Ce n’’est moins une question de loi que de décence Qu a t il fait ce chanteur pour recevoir autant d opprobres Cette femme est une conne et les femmes sont peuvent etre aussi conne que les hommes c est la liberation des sexes Je le dis sans ambages « qu elle creve » . Je lui renvoie son argument 


                • Dom66 Dom66 4 octobre 2018 12:15

                  @V_Parlier

                  Rassure toi je ne parle pas d’Aznavour, mais du fait que l’on peut se réjouir de la mort d’une ordure, et bien entendu Aznavour, n’en fait pas parti pour moi. Qu’il repose en paix.


                • Albert123 3 octobre 2018 10:36

                  ces gens vivent sur le dos des contribuables, il est grand temps d’en finir avec la propagande d’état et les juges tout aussi possédés que les journalistes du service public :


                  - Désintégration du ministère de la culture (ministère de la propagande devrait on dire).

                  - Election des juges par le contribuable ce qui leur donnera par ailleurs une indépendance par apport à l’exécutif qu’ils n’ont absolument pas pour le moment et une obligation de délivrer la justice (qui n’existe plus depuis que celles ci est rendue par des idéologues).

                  - Fin des subventions aux associations communautaristes, des subventions à la presse et de la redevance TV.

                  ...

                  En bref javelliser cette république qui ne peut être opérationnelle si elle est gangrenée par une idéologie (le gauchisme en l’état).



                  • Dom66 Dom66 3 octobre 2018 15:36

                    @Albert123

                    Ah quelle est belle la télé américaine, sans ses subventions...toutes aussi pourries sur le plan politique,

                    mais en plus,ces putains de films qui coupent la pub.


                  • Albert123 3 octobre 2018 16:20

                    @Dom66


                    « Ah quelle est belle la télé américaine, sans ses subventions...toutes aussi pourries sur le plan politique »

                    elle n’est pas pire que la TV publique française, elle a l’énorme avantage de ne rien coûter en impôts.

                    après si vous aimez payer pour subir une propagande ...



                  • Dom66 Dom66 4 octobre 2018 12:30

                    @Albert123

                    « après si vous aimez payer pour subir une propagande ... » Sûrement pas...explications ci dessous


                    Je vous l’accorde, cela me fait chier de payer pour avoir cette télé surtout les journaloppes des chaînes publique, pour les chaînes privés, cela ne me dérange pas je ne les regarde pas dans l’ensemble, surtout pas BFM VC.

                    Pour revenir aux chaîne publique, je suis contant de voir (quand il y en a un) un bon film sans coupures de pub…...Si ce n’est qu’une coupure des fois utile pour aller pisser. smiley

                    Mais je connais très bien les USA en dehors de discovery, les films coupent les Pubs….et avec leurs

                    ninety-nine and your money back guarantee, plus pénible n’existe pas, et en plus ils ont aussi leurs journaloppes…..comme nous smiley


                  • Buzzcocks 3 octobre 2018 10:52

                    Pas très intelligente cette meuf.... elle devrait se créer un profil Choucas, Baudruche, Albert123, et publier n’importe quoi comme c’est le cas de 75% des gens ici.


                    • BOBW BOBW 3 octobre 2018 11:18

                      On a moins honoré un français beaucoup plus grand que lui (comme citoyen) !!


                      • Abou Antoun Abou Antoun 3 octobre 2018 12:01

                        @BOBW
                        Oui, et de qui s’agit-il ?


                      • BOBW BOBW 3 octobre 2018 21:07

                        @Abou Antoun : Jean FERRAT (Vive "Ma FRANCE) interdit à l’ O.R.T.F) !...


                      • Dom66 Dom66 4 octobre 2018 12:31

                        @BOBW
                        +++++++++ merci smiley c’est tout


                      • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2018 12:49

                        En plus il ne payait pas d’impôts en France et on va payer comme pour le Jaunie un enterrement Macronesque qui va coûter « un pognon de dingue » ....


                        • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 13:45

                          @zygzornifle
                          Ca c’est la récup’ de Macron. Il s’est peut-être dit que ça pouvait rapporter plus de voix que les selfies gay-friendly gangsta-rap.


                        • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2018 14:57

                          @V_Parlier


                           en meme temps ça occupe le mougeon ....

                        • foufouille foufouille 3 octobre 2018 13:01
                          que de vieille racine chrétienne. c’est surtout infect vu que c’est faux.


                          • jymb 3 octobre 2018 13:11

                            Aprés le dérapage d’un pseudo humoriste haîneux sur la radio d’Etat



                            On est de plus en plus impressionné par la chute terrifiante de la nébuleuse Rance Inter 

                            • bonnes idées 3 octobre 2018 15:00

                              Le tombeau des morts est bien dans le cœur des vivants et le souvenir d’une personne s’efface le jour même ou le dernier à s’en souvenir a cédé sa place. Néanmoins le texte était solide avec une continuité logique accompagné d’une musique admirable et quand un géant tombe c’est toute la base qui s’effondre.


                              • bluerage 3 octobre 2018 15:04

                                Traiter un cadavre qui ne peut pas se défendre de raciste et sexiste, désolé, c’est de la diffamation, ou bien si elle a des preuves qu’elle les sorte.

                                Ensuite, l’insulter parce qu’il était exilé fiscal, la question qui se pose plutôt est de savoir qui dans le showbiz ne l’est pas, et les gauchistes habituels du show biz qui signent leur pétitions à la c... pour l’accueil des immigrés (par les autres), ces donneurs de leçons là sont les premier à avoir du pognon planqué dans un paradis fiscal. Rien de nouveau sous le soleil de la comédie humaine...

                                • Shanan Khairi Shanan Khairi 3 octobre 2018 15:36

                                  « Nathalie Mazet est sans doute la personne la plus honnie de France ce mardi 2 octobre 2018, sur les réseaux sociaux tout du moins. »

                                  Heuu... Non. Faut garder les pieds sur terre hein. Aussi contestable ce post de cette Mazet soit-il, et ça se débat (perso je ne connais pas les détails de la vie d’Aznavour et j’avoue que ça ne m’intéresse que très peu), y a pas de gros buzz la dessus. Que ce soit sur facebook ou twitter, les hashtags Aznavour ou Mazet ne sont que très très très loin en bas dans les tops fr.

                                  Faut croire que la plupart des gens s’en moquent un peu. Ca vous étonne ?


                                  • bonnes idées 3 octobre 2018 16:27
                                    Oui pour sur que notre charly tombera lui aussi dans l’oubli car il a lui aussi hérité de la pensée des autres en son temps néanmoins (là il est bien utilisé) son message était un temps soit peu la patience et la persévérance avant la grande scène de l’olympia.La force du texte qui peine à croire que pour un jour distraire il faut souvent se sacrifier, partir de rien afin d’être adulé une fois comme une récompense suprême ôh combien mérité pour celui qui n’avait rien au départ. Les textes sont si simples que chacun s’imaginent les poser à plat demain matin mais pas de bol c’est déjà fait par un petit homme au grand cœur.


                                    • julius 1ER 3 octobre 2018 16:35

                                      Pas très fûtée cette Mazet ... 

                                      mais selon certains sur ce site qui sortent de suite la grosse artillerie pour dézinguer en rafale du bobo-gaucho ils feraient mieux de s’abstenir et de ne pas trop citer Zemmour car si celui-ci avait existé dans les années 30 ....

                                       les Aznavourians à défaut de s’appeler « Corinne » seraient vite repartis en Arménie avec perte et fracas !!!!

                                      • mmbbb 3 octobre 2018 20:09

                                        @julius 1ER faudrait pas tout melanger les espagnols portugais armeniens et d autres n ont jamais constitue des zones de « non droits francais » la problématique de la dernière vague migratoire est différente , non ? C est l évidence m^me !


                                      • BuSab 3 octobre 2018 16:51
                                        Faute professionnelle pour non respect de la charte déontologique des journalistes
                                        (Selon le texte, le journaliste doit considérer la calomnie, les accusations sans preuves, la déformation des faits et le mensonge comme « les plus graves fautes professionnelles )
                                        Donc , on lui retire sa carte de presse illico presto, à charge pour France Bleue d’envisager de la licencier ou pas.

                                        • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 3 octobre 2018 17:14

                                                   Je me dois d’intervenir : Gna Gna Gna… Voila qui est fait.


                                          • jeanpiètre jeanpiètre 3 octobre 2018 18:31

                                            @Jean-Yves TROTARD
                                            De loin la meilleure chanson de charles aznavoulzy


                                          • Dom66 Dom66 4 octobre 2018 13:07

                                            @jeanpiètre

                                            Gna Gna Gna surtout sur la fin….avec l’orchestre de Ramsès II smiley)


                                          • OMAR 3 octobre 2018 19:53
                                            Omar9
                                            .
                                            Sylvie, Isabelle, Lucie et Caroline, ces filles d’aujourd’hui et de la Mama, confirment qu’Aznavour était raciste et sexiste.
                                            .
                                            Il faut savoir qu’il aimait Paris au mois de Mai et trouvait Venise triste,
                                            Et s’il parlait de la Bohème, après avoir bu, seul dans son coin, il souhaitait le départ-express, en rêvant d’aller vers la lumière, vers Verone.
                                            .
                                            De plus, ayant la baraka, il était addict au poker et à la bagarre : un vrai cabotin.
                                            .
                                            Maintenant que ces plaisirs sont démodés, et parce qu’il en a eu assez, il vient de jouer aux aventuriers et a désormais éteint la lumière.
                                            .
                                            Salut l’artiste.

                                            Et t’inquiète : Nathalie Mazet ? Juste une louve des temps des loups...



                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 octobre 2018 20:11

                                              La Nathalie Mazet , avec sa méchanceté et son avanie,... n’est pas un peu parente avec le Yann Moix ?


                                              Puis dans sa jeunesse l’a pas fumer le « chichon » parce que ce dernier déclingue sec le neurones des ados !


                                              @+ P@py


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 octobre 2018 20:15

                                                France Bleue Vaucluse , ..fonctionne pas un peu avec notre pognon ?


                                                @+ P@py


                                                • osiris 3 octobre 2018 20:18

                                                  Cette Nathalie Mazet est une connasse ,comme l’a dit un commentateur ci-dessus ,d’après la charte de déontologie des journalistes ,elle d devrait rendre sa carte.

                                                  Les chansons de Aznavour sont trop bien ,des textes superbes et des mélodies sublimes surtout celle d e la composition de Garvarentz et une interprétation grandiose .Du grand art.

                                                   Il mérite le fait d’avoir été élu comme le chanteur le plus important du siècle par les américains.


                                                  • agent ananas agent ananas 3 octobre 2018 20:21

                                                    Il y a que trois « grands Charles » ...
                                                    De Gaule, Baudelaire, Trenet.
                                                    Aznavour n’a pas sa place dans mon Panthéon...


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 octobre 2018 20:30

                                                      @agent ananas Y’pas encore Maurras...


                                                    • cétacose2 3 octobre 2018 20:34

                                                      @agent ananas
                                                      .....Trénet .. ?....pédophile adoré des narbonnais !


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 octobre 2018 20:55

                                                      @cétacose2

                                                      Trénet, Polanski, pas touche .. sont des artistes ,.. alors pour eux, c’est condamnation style morale fable de Jean de la Fontaine « les animaux malades de la peste » écriture de l’époqueécriture contemporaine !


                                                      @+ P@py


                                                    • flourens flourens 3 octobre 2018 20:40

                                                      en tout cas on ne peut pas dire qu’il a eu du bol dans la date de sa mort, au même moment, un ministre s’en va, Collomb et un traite nous quitte, Valls, du coup cela fait la une et enterre les dégoulinants et larmoyants hommage pour un exilé fiscal, et c’est tant mieux pour nous sinon on aurait eu de l’Aznavour jusqu’à l’indigestion comme pour son pote Suisse Johnny, bon ce n’est pas fini, on va avoir droit à la Madeleine et Jupiter bavant, et le peuple est sommé d’être triste et de trouver ce délinquant génial, sinon on est mauvais citoyen, un peu comme dans la mauvaise réputation de Brassens


                                                      • Hijack Hijack 3 octobre 2018 21:24
                                                        Je connais pas cette « Mazet toute naze » ... mais je connais Aznavour !
                                                        Il nous a tant donné ... mais elle, manifestement cherche à se donner funestement en spectacle !


                                                        • cétacose2 4 octobre 2018 08:53

                                                          @cric
                                                          Pourtant les médecins suisses sont très compétents ,mais la couverture sociale y étant imparfaite il est plus rentable de se faire soigner en France ...quand on a pas les moyens....


                                                        • ticotico ticotico 4 octobre 2018 08:57

                                                          Pour moi, c’était un ringard (pas ma génération sans doute), sa voix faisait se pâmer des ménagères dans le monde entier, mais ses arrangements étaient clinquants et sans imagination...

                                                          Son côté « âpre au gain » (pour rester gentil) était source de vannes dans le show-biz. En voici une preuve (gentille, elle aussi) Michel Serrault lui remet un césar... et lui fait signer un reçu !


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 octobre 2018 10:36

                                                            @ticotico



                                                            De l’eau au moulin sur « son avarice ».


                                                            En 1996, j’ai organisé ceci, pour des raisons assez longues à expliquer, j’ai été amené à contacter les pompiers de Grasses, et un jour je me suis rendu chez eux.


                                                            Au cours d e notre conversation, le responsable de l’amicale des Pompiers, m’a raconté l’anecdote suivante.

                                                            Après le tremblement de terre en Arménie(1988 ) l’Amicale des Pompiers de la ville de Grasses ( 06 ) avait organisée une collecte de vêtements et de vivres.


                                                            - Une équipe, et un fourgon contenant la collecte est parti sur Paris.

                                                            - Pour ceux qui étaient du voyage, le temps du voyage a été pris sur leurs congés.

                                                            - Frais de carburant et péages autoroutes, .. à leurs frais.

                                                            - Réception à Paris, il n’a même pas été offert un repas, concernant une collation je ne m’en souviens plus.

                                                            - Le chanteur était-il en France, toujours est-il qu’ils ne l’on pas vus !


                                                            @+ P@py



                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 4 octobre 2018 16:45

                                                            @ticotico


                                                            Je sais pas s’il avait qqchose à voir avec la musique dans ses chansons ou s’il n’écrivait que des paroles, mais certaines de ses chansons ont été samplées et resamplées par énormément d’artistes à travers le monde.

                                                          • fozefi 4 octobre 2018 10:18
                                                            Ho putain,

                                                            L’ennemi se modernise ! Il ont pigé comment fonctionnais les capteurs ! Il ont mis en place un script qui fait croire a mon capteur que je n’ai pas été censuré, alors que mon message ne s’affiche plus sous l’article ! GG. Je met a jour mes capteurs, vive l’escalade technologique.

                                                            Vous pourrez constater que « A la salope », donne un résultat de recherche pas en italique, qui existe pour tromper mon capteur, mais qui est en fait censuré. Vous devriez également voir un certain temps, la copie du message en italique, celle ci. On verra si le capteur mis a jour réagit convenablement.

                                                            ++

                                                            Rejeu : il y a 1 jour ...

                                                            A la salope,

                                                            Elle respecte même pas la règle des trois jours, elle a moins d’honneur que les commentateurs :(.

                                                            Quant on est civilisé on pisse sur les tombes, pas sur les cadavres.

                                                            Rip a toi l’ancien, je pourrais chanter trois de tes textes sur le champ, tellement t’est immortel !

                                                            ++

                                                            • eric 4 octobre 2018 10:51

                                                              Sur le site de Radio Bleue Vaucluse, le capcha ne fonctionne pas ; Pourtant, conformément aux habitudes des gens comme cette dame, je voulai vraiment dire à son employeur que se réjouir de la mort d’une personne était un appel à la haine qui justifiait l’exclusion du service public. Si quelqu’un à une autre adresse...


                                                              • Pour cette greluche, il faut pleurer les morts de « gauche » (Charlie-hebdo) et conchier ceux de « droite ». A part cela elle et ses semblables se disent « démocrates ». En outre, on ne voit pas de quel « racisme » elle pourrait se plaindre(?)
                                                                Typique de la police culturelle à la française...

                                                                • Coriosolite 4 octobre 2018 13:39
                                                                  Bonjour,

                                                                  Qui s’étonne encore de l’arrogance fielleuse et méprisante d’une partie de la caste médiatique ?
                                                                  Reconnaissons à cette dame le talent peu enviable d’ajouter à son imbécillité, sa lâcheté en crachant sur un mort.

                                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 4 octobre 2018 14:17

                                                                    l’archétype de la bobo-gauchiste parisienne : tous ceux qui ne pensent pas à la virgule près comme elle sont des fachos, des racistes

                                                                    Exactement le même comportement que l’auteur de cette phrase, pour qui on est un bobo gauchiste dès qu’on ne pense pas comme elle...

                                                                    Et elle va nous donner des leçons sur l’argent public au passage ?

                                                                    Voyons voir...

                                                                    Zohra Bitan est cadre de la fonction publique territoriale depuis 1989, ancienne conseillère municipale PS de l’opposition à Thiais (94), et était porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste de 2011.
                                                                    Elle a tout au long de son parcours eu pour fil conducteur la lutte contre la misère intellectuelle.

                                                                    Un peu de laisser-aller en ce moment non ?
                                                                    Lutter contre la misère intellectuelle... Depuis les grandes gueules de RMC ??!!

                                                                    Elle se fout de qui ? Mais va chier, ma pauvre !

                                                                    En ce qui me concerne, tant qu’on versera des millions de subventions à L’Obs, au Monde, au Figaro, et tous les grands pourris de la presse française, un simple tweet d’une salariée du service public ne me choquera pas.

                                                                    • marmar 4 octobre 2018 14:51
                                                                      Je rajouterais à tout ce qui a été dit, que cette gauche bobo est pire que l’extrême droite ; car la vraie raciste c’est elle ! Oserait-elle faire de telles commentaires sur un Johny ou dieu sait qu’en fouillant on y trouverait des choses... Tous les autres aussi d’ailleurs
                                                                      Raciste, Aznavour, qui n’ayant jamais connu le pays d’origine de ses parents, un des plus pauvre de la planète, s’est ai toujours réclamé venant de la bas. Rien que pour cela il mérite admiration pour ma part. En tant qu’artiste, un géant, adaptant à merveille la langue Française aux rythmes compliqués de jazz.
                                                                      Un grand débat sur le financement des médias publique doit s’organiser. Des exigences drastiques. Des excuses publiques de cette femme (je ne l’appellerai jamais journaliste) par pétition

                                                                      • adeline 4 octobre 2018 18:54

                                                                        @marmar
                                                                        et encore un qui se cache sous un faux pseudo, saloperie


                                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 4 octobre 2018 15:36
                                                                        Je me demande ce que vient foutre le sujet du service public dans cette histoire...
                                                                        La première tâche a tweeté une énormité avec son compte personnel donc je vois pas le rapport avec le service public et le financement des médias publics...
                                                                        Déjà qu’on arrête les subventions au secteur privé de la presse et on en reparlera.

                                                                        • velosolex velosolex 4 octobre 2018 19:03

                                                                          Il se sentais français de cœur, mais on portefeuille était en suisse. Sans doute là bas y a t’il des rentabilités qui enivrent....

                                                                          Emmenez moi dans un paradis fiscal
                                                                          Il me semble que la richesse est bien plus facile aux Bermudes....

                                                                          Ils arrivent le ventre alourdi de biftons 
                                                                           les richoux.
                                                                          Ils viennent du bout du monde, apportant avec eux
                                                                          Leurs dollars
                                                                          Traînant un parfum pourri de dividendes et d’actions 
                                                                          Et d’éternels étés où la bourse ne descend jamais
                                                                           Et atteint des nuages
                                                                          Moi qui n’ai connu toute ma vie que la feuille d’impôts
                                                                          J’aimerais niquer Marianne et la république
                                                                          En leur montrant mon cul en virant de bord......

                                                                          La prochaine fois je vous fait la bohème des happy few....


                                                                          • D3L7A 5 octobre 2018 10:17
                                                                            A tous ceux et celles qui disent que Charles Aznavour était un exilé fiscal donc une mauvaise personne (pour ne pas citer les propos isultants).

                                                                            Voici une « petite » Liste des exilés fiscaux français : sportifs, chanteurs, acteurs, auteurs, patrons et actionnaires...

                                                                            Aznavour au moins ; au lieu d’engraisser les politiques français qui ne font que voter des taxes pour nous ; a beaucoup aidé les gens nécessiteux de son pays d’origine qui est l’Arménie en y créant des écoles, hôpitaux, centres d’accueil, etc.

                                                                            Alors que les intentions des autres exilés français d’origine française sont plus que douteuses !
                                                                            Combien ont aidé leur pays d’origine qui est LA FRANCE au lieu de s’engraisser soi-même... !

                                                                            Alors avant de faire un jugement de ce genre, il vaut mieux se poser la questions plusieurs fois. Et répondre avec honnêteté : si demain vous gagnez 1.000.000€ (voir plus ou moins) au tirage LOTO combien de centimes vous allez donner à votre pays d’origine ?

                                                                            Faites pour votre peuple et votre pays au moins 0.1% de tout ce qu’a fait Aznavour pour son peuple avant de lui jeter la pierre !

                                                                            À bon entendeur.

                                                                            • 4 ou 15 BM 7 octobre 2018 16:07
                                                                              @D3L7A

                                                                              Visiblement, je ne suis pas bon entendeur car je refuse votre façon de voir les choses.

                                                                              Je trouve même votre post assez misérable et pas très réfléchi.

                                                                              Vous y cautionnez la fraude, la délinquance, l’immoralité.

                                                                              Je ne peux pas le comprendre...

                                                                              Peut-être êtes-vous une victime ; ça ressemble à une sorte de syndrome de Stockholm ; je serais alors très compatissant et j’aurais beaucoup de compassion pour vous.

                                                                              Enfin, je peux vous assurer que si j’avais de l’argent, je ne serais jamais un exilé fiscal.



                                                                            • D3L7A 8 octobre 2018 15:13

                                                                              @BM


                                                                              Relisez plusieurs fois pour comprendre le message que je voulais passer par mon commentaire avant d’essayer de se rendre intéressant, car le syndrome de Stockholm n’a rien à voir avec mon commentaire.

                                                                              A aucun moment je cautionne la fraude, la délinquance ou l’immoralité ! Si vous avez des problèmes de compréhension ; ne vous découragez pas tout se soigne, mais il faut le vouloir pour le pouvoir.

                                                                              Ne perdez pas votre temps à poster une réponse si vous n’avez pas pris la peine de comprendre la profondeur de mon message.


                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 8 octobre 2018 15:41
                                                                              @D3L7A

                                                                              Faites pour votre peuple et votre pays au moins 0.1% de tout ce qu’a fait Aznavour pour son peuple avant de lui jeter la pierre !

                                                                              Moi ce qui me fait chier dans l’histoire, c’est que quand une personne originaire d’Afrique envoie une partie de son salaire de misère à sa famille restée au bled, nos amis au bras droit ankylosé le passent à la tronçonneuse parce qu’il ose envoyer de l’argent hors de France.
                                                                              Quand c’est une vedette, on lui passe tout.
                                                                              Comme d’habitude, faible avec les forts et forts avec les faibles.

                                                                            • D3L7A 8 octobre 2018 16:22

                                                                              @Nobody knows me


                                                                              Je suis d’accord avec vous, mais ce que je voulais dire c’est de ne pas insulter quelqu’un simplement parce qu’il est un exilé fiscal, mais de voir combien de personnes qui sont sur cette liste et qui sont français aide la France.

                                                                              Aznavour a fait beaucoup de l’humanitaire pas seulement pour l’Arménie mais aussi pour la France. Et en disant faites 0.1% pour votre pays c’était une invitation à la réflexion, est-ce que je serais capable de donner mon argent à la France si je gagne beaucoup d’argent au tirage LOTO (là encore sans travailler et hors impôts).

                                                                              J’espère que c’est plus claire.

                                                                            • 4 ou 15 BM 8 octobre 2018 18:20
                                                                              @D3L7A

                                                                              Démoralisant

                                                                              Je ne suis pas bouché à l’émeri aussi j’ai relu votre message ainsi que le mien.

                                                                              Je persiste.

                                                                              Voyons...

                                                                              Quel est le pays de C.A ? (il se targue partout d’être français !)

                                                                              Où a t’il payé ses premiers impôts (Suisse, Arménie ?)

                                                                              Où a t’il fait ses premières armes ? (en Suisse ? en Arménie ?)

                                                                              Quels personnes et artistes l’ont aidé dans sa vie ? (des Suisses Arméniens ?)

                                                                              Qui étaient les gens qui lui ont fait faire du cinéma ? ( idem)

                                                                              Où ont été éduqués ses enfants ? (en Arménie ?)

                                                                              Quand est-il parti en Suisse ? (quand il était fauché ?)

                                                                              Dites-moi alors quel était son pays et à qui il devait ses impôts.

                                                                              Question subsidiaire : pourquoi il a dû soudoyer des hommes politiques français pour s’expatrier et pourquoi pas des Suisses ou des Arméniens ?

                                                                              Cher D3L7A, j’ai relu votre message ; à mon tour, je vous propose de prendre un peu de NZT.2 et de considérer plus attentivement les miens...





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles







Palmarès