• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > De Carolis remporte l’ultra banco

De Carolis remporte l’ultra banco

Comme le dirait la voix du peuple : ça devait arriver. L’animateur (habillé de) noir Thierry Ardisson s’est laissé piéger par l’amateur de belles pierres (jaunes ?) Patrick de Carolis. Ou comment « casser » Laurent Baffie lui-même.

C’est plus excitant que le Mercato des footeux : cette année, la télévision vend à tout va, transfère, achète, déplace. Après Karl Zéro jeté par Canal, après Ferrari achetée par Canal, Castaldi piqué par TF1 à M6, puis viré manu militari par M6 qui ne l’a même pas laissé finir la Nouvelle Star ( !!), après Thomas Hugues, mari de Ferrari qui ne sait pas trop où aller, et qui officiellement « discute encore avec TF1 », voici deux grandes stars de cette télé dite « réalité » qui vont larguer les amarres : Fogiel quitte France 3, et Ardisson démissionne de France 2. C’est le service public qu’on déménage !

Notons tout de suite que ces deux spectaculaires évasions ont des motifs très différents : Fogiel, le petit teigneux d’On ne peut pas plaire à tout le monde paie ses mauvaises audiences tandis qu’Ardisson lui, paie ses trop nombreuses casquettes.

Selon la nouvelle règle édictée par le très chiraquien président de France Télévision, Patrick de Carolis, Ardisson ne pouvait pas être à la fois présentateur et producteur de Tout le monde en parle et présentateur et producteur de 93 faubourg saint-Honoré sur Paris Première. Pour de Carolis, les présentateurs doivent satisfaire à une « règle d’exclusivité » qui les lie au service public. Ils peuvent arrondir leurs fins de mois sur des chaînes privées, sur le câble ou le satellite, mais pas sur des chaînes dites « hertziennes ». Or, depuis l’avènement de la très chiraquienne TNT, de Carolis estime que Paris Première fait désormais partie des chaînes dites hertziennes.

Le problème, c’est qu’Ardisson a déjà signé un contrat pour la saison à venir avec Paris Première, et a donc demandé à de Carolis de suspendre l’application de sa règle d’exclusivité jusqu’en juin 2007, date à laquelle il s’est engagé à ne se consacrer qu’à France 2 et à Tout le monde en parle. (Autrement dit, à rentrer dans le rang.)

Mais de Carolis ne veut rien entendre, et maintient l’obligation d’Ardisson à clarifier sa position dans le mois. Ardisson démissionne, et justifie son geste dans une lettre publiée dimanche sur le site Internet de Libération.

« Cher Patrick, je t’ai téléphoné un dimanche matin, il y a 15 jours, et je t’ai laissé un message. Je te proposais de nous rencontrer pour discuter une sorte de "paix des braves" destinée à sauver l’avenir de Tout le monde en parle. Tu ne m’as pas rappelé. Le week-end dernier à Cannes, je n’ai pas pu te voir non plus, même à la soirée France Télévisions. Je n’étais pas invité. Alors, j’ai décidé de t’écrire. »

On sent déjà le drame qui pointe le bout de son nez. On devine d’emblée dans le « cher Patrick » que l’animateur en a gros sur la patate. Puis, il expose les faits, comment on en est arrivé là :

« J’ai bien reçu vendredi dernier la lettre recommandée de France 2 dans laquelle le directeur général, Philippe Baudillon, m’annonce officiellement que tu considères désormais Paris Première comme une chaîne "généraliste hertzienne" au même titre que TF1, M6 ou Canal +. Mon contrat avec France 2 m’interdisant de travailler sur d’autres chaînes "généralistes hertziennes", ton appréciation te conduira donc dans les jours qui viennent à ne pas le renouveler, bref, à supprimer Tout le monde en parle.

Tout à fait Thierry. L’homme en noir avait bien senti le vent venir, et les évènements allaient lui montrer qu’il n’avait pas tort.

Dans la suite de sa lettre, l’animateur rappelle que son contrat lui permettait de travailler sur des chaînes thématiques du câble et du satellite.

Or, peut-on considérer Paris Première autrement aujourd’hui, juste parce que cette chaîne est accessible par la TNT ?

Non, Paris Première reste une chaîne thématique du câble et du satellite. De Carolis ne fait qu’interpréter à sa guise les textes. Et Ardisson va même plus loin, il explique assez précisément comment il s’est fait piéger par de Carolis et Philippe Baudillon, le directeur général de France 2 :

« Le problème dans toute cette histoire, c’est que l’exclusivité totale des animateurs du service public ne figurait pas dans ton audition devant le CSA lors de ton élection à la présidence. Le problème, c’est que ni toi ni France 2 ne m’avez averti oralement ou par écrit de ce que tu considérais désormais Paris Première comme une chaîne "généraliste hertzienne". Le problème, c’est que France 2 ne m’en avait pas plus averti lors de la signature du dernier contrat alors que Paris Première était déjà une chaîne de la TNT. Comment imaginer que France 2 n’ait rien dit pendant plus d’un an, si je violais chaque semaine mon contrat ? Le problème, c’est surtout qu’avant de résigner mon contrat avec Paris Première, j’en ai averti Philippe Baudillon, le directeur général de France 2, qui ne m’a pas dit de ne pas le faire. Bref, le problème, c’est que tu changes la règle au milieu du match. »

Effectivement, Thierry, là on peut penser, si tu permets que je te tutoie, que tu t’es fais un peu avoir. Si j’étais moi-même à ta place, avec tes grosses fiches en main, je te ferais une interview : « Comment je me suis fait avoir par Patrick de Carolis ».

A ta décharge, il est vrai que ce n’était pas très évident de le voir venir, l’ancien présentateur de Des racines et des ailes, avec son air de premier de la classe qui a toujours une pièce jaune à donner à Bernadette. Il avait l’air de rien, comme ça, le nouveau chef, mais finalement, il en abat du travail, il en élague des chênes, et pas que des pourris, pas que du bois mort. De l’audience, du vivant, parce que, dans ta lettre, mon cher Thierry, tu écris bien que « c’est un miracle que tu fusilles », en t’adressant à ce cher Patrick que t’oses tutoyer comme tu tutoies Joey Starr ! Comme tu y vas, quand même, après, faut pas t’étonner ! Un miracle !

Il s’étonne un peu, quand même, le producteur de On a tout essayé de Ruquier. (Qui reste, lui, chez Carolis & Drucker, il a accepté de réduire son portefeuille, le sympathique Laurent.)

On sent Ardisson vexé, la veste toute retournée, et nul Baffie à l’horizon pour lui sauver la mise sur ce coup-là.

Alors quoi, un procès ?

Que nenni : « Il n’y aura pas de procès de ma part. Le seul procès dans cette affaire sera celui que te feront les téléspectateurs le premier samedi de septembre, à 23 heures 15. »

Pas de procès, à la place, un peu de mélodrame, pour noircir de tristesse le tableau :

« Rassure-toi, Patrick, mes origines sociales (sic) m’ont fait côtoyer des travailleurs au chômage, et je ne vais pas faire le coup du nouveau pauvre. Je ne vais pas aller me plaindre de mon sort dans tous les médias du pays. »

Pour le coup, déjà, la lettre interceptée par Libé, on fait plus discret !

« Je vais aller chercher du travail ailleurs. Sur mon CV, il y a la liste des émissions que j’ai produites et/ou animées pour France 2 : Lunettes noires pour nuits blanches, Double jeu, Frou Frou, Tout le monde en parle, On a tout essayé... Tout le mal que je te souhaite, c’est que mon remplaçant en fasse autant pour la chaîne. »

Puis, l’animateur insolent s’en va en souhaitant bonne chance, on devine à travers les lignes ce trémolo qu’il sait mettre quand il veut souligner l’émotion censée régner sur certains de ses plateaux. La grande gueule, il maîtrise, la grande gueule qui souffre, aussi.

Bien sûr, on ne va pas pleurer cette bête à audience-là, malin comme un pou, astucieux comme Garcimore, qui rebondira et saura le faire savoir, mais on pourra quand même du coin de l’œil un brin regretter ces soirées où l’on voyait Maurice Druon défendre Papon, Joey Starr taper dans la main de son pote Francis Lalanne, ou Evelyne Thomas pleurer sa mère aux côtés d’un Jack Lang très mal à l’aise de ne pas dire du mal de Ségolène Royal. L’inverse de la cuisine moderne : une cuisine sans finesse, mais qui nourrit son homme.

Qui nourrissait, jusqu’à samedi dernier.

On ne passera plus au blind test.


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (694 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • christophe (---.---.158.201) 29 mai 2006 12:05

    Bravo, un texte très bien ecrit. J’ai adoré te lire.


    • prince2phore (---.---.207.253) 29 mai 2006 12:11

      mouais, qu’on aime ou pas ardisson (j’aime pas), ça reste une maneouvre minable d’un chiraquien minable. « service public » mon c...


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2006 09:41

        N’assisterait-on pas à une « normalisation » de la télé pour éviter le politiquement incorrect dans l’optique de la campagne présidentielle ?


      • Adolphos (---.---.59.170) 29 mai 2006 12:18

        Un flot de conneries s’éteint.. Mais un autre ne devrait pas tarder a naitre, tout aussi démago, vulgaire et populiste, faisons confiance au sevice public, payé par nos impôts.


        • poonk (---.---.96.209) 30 mai 2006 11:24

          Quand j’entend parler de ’flot de conneries’ à l’encontre de l’émission d’Ardisson, j’imagine que ceci est écrit ou pensé par quelqu’un qui préfère regarder le Big Deal ou la Star’Ac plutôt que d’écouter une interview de Houellebecq à une heure de grande écoute, ou encore pousser un Druon dans ses derniers retranchements à l’heure ou Canal+ passe un film porno. Avec Ardisson, j’ai compris et je démissionne. Le public français a définitivement la télé qu’il mérite.


        • poonk (---.---.96.209) 30 mai 2006 11:27

          Encore une fois, quand j’entend parler de ’flot de conneries’ à l’encontre de l’émission d’Ardisson, j’imagine que ceci est écrit ou pensé par quelqu’un qui préfère regarder le Big Deal ou la Star’Ac plutôt que d’écouter une interview de Houellebecq à une heure de grande écoute, ou encore pousser un Druon dans ses derniers retranchements à l’heure ou Canal+ passe un film porno. Quand vous aurez « l’ïle de la Tentation » financée par le denier public, serez-vous sans doute plus satisfaits ! Avec Ardisson, j’ai compris et je démissionne. Le public français a définitivement la télé qu’il mérite.


        • Shed (---.---.148.210) 31 mai 2006 01:15

          23h30 le samedi soir une heure de grande écoute ?

          Franchement, des émissions de qualité on en trouve de bien meilleurs et à des heures plus décentes : C dans l’air, Ripostes, Arrêt sur Image, Le Forum des Européens, Campus, etc... certes, on n’y a pas droit aux navrantes réflexions pseudo-existentialistes d’un Houellebecq ou de quelque autre brillant « intellectuel », le tout ponctué d’abrutissants applaudissements d’un public apparemment exclusivement composé de crétins.

          J’ai du mal à comprendre qu’on puisse apprécier ce genre d’émission et critiquer le Big Deal. Si elles abrutissent toutes deux les masses au moins le Big Deal a l’honnêteté de ne pas prétendre à une quelconque fonction intellectuelle.

          Avec le départ de Faugiel et d’Ardisson, j’avoue que le service public remonte dans mon estime (il faut dire qu’il n’y était pas placé bien haut).


        • SuSu (---.---.137.165) 29 mai 2006 12:53

          Le Chiraquien aurait dû réfléchir, sainement et intelligement Tout le monde en parle : Ardisson et Baffie largement au dessus du panier quant à la qualité et la pertinence de leurs propos et des invités sélectionnés. Vraiment dommage que cette émission disparaisse de nos écrans, décision simplement dictée par je dirais ... l’incompétence.


        • Adolphos (---.---.59.170) 29 mai 2006 12:57

          « Ardisson et Baffie largement au dessus du panier quant à la qualité et la pertinence de leurs propos et des invités sélectionnés »

          Vous êtes sérieux, là ??


        • Tanvalacruchalo (---.---.242.123) 29 mai 2006 12:32

          Comme pour votre article sur Cantona, vous me donnez plaisir à lire sur un sujet auquel normalement je suis totalement indifférent. Je vous trouve un vrai talent d’écriture, tous mes compliments.


          • Gugliemo (---.---.217.30) 29 mai 2006 12:33

             :( alala une des seules émissions melant tt les genres avec une audience de folie a des heures incroyable ce qui démontre son succès de la litterature du cinema j’avais parfois l’impression de lire un livre en regardant cette emission des échanges d’idée des vannes a deux balles J’espers qu’il reste un espoir pour revoir encore Tout le monde en parle ! de plus un tt le monde en parle sans ardisson sa n’est pas concevable .


            • Icks PEY (---.---.232.221) 29 mai 2006 12:33

              Cela fait longtemps que la présence d’Ardisson sur le service public est critiquée .

              Il a cherché à concilier la chèvre et le chou en mélangeant des style d’invités, ce qui lui permettait de se prétendre « émission culturelle ».

              Cela a donné lieu à plusieurs « dérapages » regrettables. Je pense notamment au président du Réseau Voltaire qui avait bénéficié d’une publicité tout à fait déplacée à l’occasion de son bouquin sur les attentats du 11 septembre. Ardisson est le symbole même de ce service public qui cherche l’audience à tout prix, quitte à renoncer, en tout ou partie, à ses principes fondateurs.

              Patrick de Carolis a fait un choix et un pari : celui de croire qu’audience n’est pas contradictoire avec le respect de certains principes de fonctionnement : respect du téléspectateur, démarche d’information et non de télé-spectacle (télé-poubelle) à tout prix, chercher à concilier amusement et culture, etc...

              Je croise les doigts pour sa réussite.

              Ardisson a pleinement sa place dans le PAF, mais peut-être sur d’autres chaines que celles financées par les contribuables ?

              Bien cordialement,

              IP


              • PPJ (---.---.87.156) 29 mai 2006 13:46

                Il n’était pas utile d’en rajouter ! Le gouvernement est suffisament bien représenté à la direction de France Television ! On nous enlève l’un des derniers contestataire de l’ordre établi ! Comme disait Coluche : « la dictature c’est ferme ta gueule et la démocrotie c’est cause toujours ! » Après on s’étonnera que les gens ne votent plus !!! Si seulement nous étions encore en démocratie ...


              • Eric (---.---.35.79) 30 mai 2006 06:40

                Houlala !!!! Ardisson un contestataire de l’ordre établi ? ^^ Franchement nous sommes tombés bien bas.


              • Pierre (---.---.5.138) 29 mai 2006 12:46

                Foutaise ! Paris Première n’EST PAS une chaîne hertzienne. De Carolis commet un abus de pouvoir caractérisé ! J’habite Menton (Alpes-Maritimes) : je capte les chaînes hertziennes : il n’y a pas Paris Première. La TNT ? On nous l’a promise pas avant le printemps 2007 !!! Ardison dérange ? Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Une chose est sûre, le PAF n’aime pas les vedettes qui sortent du BCBG « drukerien » ou « foucaultier »... J’espère que De Carolis sera expulsé de ses fonctions de la même manière : on pourra alors voir la vraie couleur de son panache.

                PS. je ne suivais plus les émissions d’Ardisson pour au moins trois raisons :
                - programmation trop tardive, commerciale et sans surprise
                - Ardisson trop orienté « pipi-caca »
                - Laurent Baffie, en provoc’ minable


                • rémi (---.---.53.56) 29 mai 2006 12:52

                  Merci pour cet article effectivement très bien écrit sur un sujet faussement lèger, quand on sait les pieds et les mains qu’il faut faire pour obtenir un passage à l’antenne dans ce genre d’émissions faussement impertinentes, dont le casting est géré par les agents des « invités » qui viennent s’y vendre et chercher la notoriété nourrissière de leur compte en banque.... « Qui détient l’information détient le pouvoir », c’est bien connu, surtout avec un 2ème tour Sarkosy-Lang ou LePen-Royal ...allez savoir...dans un an ! Thierry ARDISSON, veut certainement partir avec éclat, il en a le droit, il utilise les moyens qu’il connaît bien, et sur ce coup-là, je le trouve très soft avec P.de CAROLIS smiley Je lui fais confiance pour mettre sa capacité de rebondir et son insolence au service de causes qui en valent vraiment la peine.(je parle de Thierry ARDISSON, bien entendu). Les financiers disent « le marché a toujours raison ». P.de CAROLIS doit certainement savoir que, côté médias : « le public a toujours raison »... Et puis cracher dans la soupe quand on a une assiette pleine, ça ne se fait pas, n’est-ce pas, « cher Thierry » smiley Alors bon vent, bonnes tempêtes, et rends-toi utile en restant politiquement incorrect où que tu atterrisses d’ici septembre !


                  • marcel thiriet, (---.---.7.149) 29 mai 2006 12:53

                    On change la donne, c’est tout, mais rien sur le fond... « Putain d’audience ! » se lamente P.Sébastien dans un récent pamphlet, qui pointe certains effets du système, mais pas les causes...

                    Je me permets de recommander, pour compléter cette excellente contribution, l’article de Pascal Galinier, dans LE MONDE du 27 Mai :« LE GRAND MERCATO DU PAF ».


                    • Zoilo (---.---.100.38) 29 mai 2006 12:55

                      Les faits sont les faits : pourquoi écrire que de Carolis est chiraquien ? Il est en tous cas un chef d’entreprise et prend des décisions... Ca cahnge des énarques inspecteurs des finances ? Quant à ce povre Ardisson évoquant la prestation du nouveau patron de FT devant le CSA de qui se moque t il ? Carolis revendiquait son indépendance : il le fait ! ! Moi, je trouve ça bien pour le service public


                      • Gil (---.---.93.79) 29 mai 2006 13:07

                        En tout cas, il faudra que Mr de Carolis fasse très très fort pour retrouver l’audience d’Ardisson ! Il paraît que ce sera Mr Ruquier qui va prendre le relais... je ne porterai pas de jugements prématurés, mais je serais fort surpris qu’il fasse aussi bien.

                        Ce qui m’ennuie, c’est que je voudrais bien retrouver « tout le monde en parle » et son ambiance éclectique ( un peu comme Agoravox d’ailleurs... ), et là, je ne sais pas si le concept sera repris ailleurs. Wait and see.

                        C’est bizzare quand même qu’à un an de la Présidentielle, tous les animateurs qui génèrent du débat en abordant un peu tous les thèmes de façon certes polémique, société du spectacle oblige, soient mis au rebut d’une façon ou d’une autre...


                        • Yann Riché (---.---.114.114) 29 mai 2006 13:07

                          C’est bon ! Peut être de nouveaux programmes ?

                          Au demeurant Ardisson sait ce qu’il y a dans son contrat et il sait qu’une exception serait aussi la porte ouverte à d’autres privilèges, bref on s’étonne d’un rien mais c’est mieux que de s’étonner de rien. La donne télévisuelle change et merci à France Télévision d’y contribuer !


                          • doudou (---.---.116.16) 29 mai 2006 13:11

                            ets ce que sucer c’est tromper ? li ira poser ce genre de question a paris premiere !! ccontent de le voir partir et bafi avec. nous en province on n’est pas concernes par vos problemes du microcosme des nantis politicars artistes de tuos bords et parasites de la societe qui ont fait de la prison et qU’ON ADULE COMME DES STARS.j’espere que l’emission qui remplassera concernera le grand public et qu’elle apportera des connaissances autrement plus utiles a nos concitoyens.


                            • tencc92 (---.---.247.109) 29 mai 2006 15:43

                              L’impertinance dérange ? Vite, Vite, retournons a une seule chaine , et pourquoi pas la piste au étoiles, non, on a encore Drucker pour cela... Tout souriant, lechant tous ses invités de tout bord... Liberté d’esprit et de reflection ?? Sucer c’est tromper ? Faut demander a Drucker alors, et la zapette, cela existe, tirer sur des media qui dérangent... faut zapper !!! Non ?


                            • Shed (---.---.148.210) 31 mai 2006 01:26

                              Il faut se réveiller un peu, si demander « sucer c’est tromper » à un homme politique c’est être impertinent, alors mon neveu de 13 ans pourra faire tout aussi bien le travail.

                              Personnellement je préfère la pertinence à l’impertinence. Une question inattendue peut être pertinente, les questions d’Ardisson sont simplement déplacées et sans intérêt.


                            • Kelsaltan (---.---.178.45) 29 mai 2006 13:27

                              Ce jeux des chaise musicales entre animateurs formatés et inféodés aux indices d’audience a quelque chose d’indiciblement écoeurant. A quand le JT de 20 heures présenté par le mollusque bicéphale Bataille & Fontaine ?


                              • chris (---.---.44.34) 29 mai 2006 13:28

                                Je suis indifférente à tous ces changements,de tous ces gens qui se plaignent , de quoi , de quoi ? finalement de ne plus pouvoir gagner autant .... Je ne sais pas ! Ardisson comme dit plus haut Pierre trop pipi caca, je dirais même plus, trop « j’ai tout essayé et j’en suis fier » , he oui mémoire d’éléphant non choqué par l’homme qu’il est ! C’est un avis personnel , rien de plus, je n’irai plaindre personne, et je trouve même qu’il se rend ridicule de pleurer ainsi sur son sort .... L’humilité n’est il pas gage de humanité, de sagesse, d’homme bon ... ouai je sais JJ rousseau !!!!!

                                Faites moi penser d’écrire un article que je ferais plublier dans la feuille de chou local pour me plaindre que mon patron m’a viré , que je ne peux plus m’exprimer, que je ne pourrais plus payer ma maison, snif ho non c’est trop horrible, horrible , horrible !!!Silence citoyenne !!!!!!!!!

                                Non décidément c’est trop inzuste Mr ardisson, vous êtes finalement bien à plaindre , méchant méchant Mr de carolis !!

                                Bon allez je retourne à mes dépannages !!! Soupir que la vie devient triste avec des hommes tel que lui !


                                • Antoine YVON (---.---.18.141) 29 mai 2006 14:11

                                  Hé mais qu’est ce que je vais foutre le samedi soir maintenant ? Prendre la cable....pour paris première !


                                  • eresse (---.---.107.66) 29 mai 2006 16:08

                                    t’occuper de ta copine plutot que de t’abrutir devant la tele...


                                  • LUC (---.---.40.155) 29 mai 2006 17:34

                                    Et si il n’a pas de copine ?ou de copain


                                  • ibers (---.---.128.65) 29 mai 2006 14:33

                                    bonne article, mais pour les personnes ayant portant une particule, on ne dit pas « de carolis » mais « carolis », ou sinon il faut dire Mr de carolis ou mettre son prénom devant son nom.


                                    • Iota (---.---.0.25) 29 mai 2006 14:50

                                      Le sectaire, partial et cynique Ardisson : bon débarras !


                                      • bmlisboa (---.---.64.77) 29 mai 2006 15:03

                                        bonjour a tous reglement de compte un an avant les elections...... nous parlons d exclusivitee au service public ca me fais doucement rigoler apres avoir passe +de 30ans a la television vous n imaginer pas le nombre d animateurs qui font de piges en dehors du service public pour super bien arrondir leur fin de mois.... allez passer svp ya rien à voir pas de vagues avant les elections alors et la fracture social des animateurs... ils y as quelques annee une tres grande societee de production du service public est morte de ne plus produire et d avoir laisse au animateur producteur 50% du budget des chaines publics avec de grand patron de chaine qui deroule des tapis en diamant au annimateur pour creer leur boite une vrai agence banquaire de reve sans interet moi hard-dis-sonne je l aimme bien je vais le regretter avec baffie est ces vannes a deux balles au fond des debats ils restent tous les deux des humanistes tres sensible au problemes de notre societee de plus en plus egoiste l audience de france 2 vas s effondre le samedi soir apres 23h et il suffirra de changer de chaine avec la zapette pour le retrouver sur une autre chaine pourquoi pas la une qui vas lui avancer un tapis en or pour les recuperer rendez vous au mois de septembre.... desole pour les fautes je suis pas francais et je regardais la 2 par satellite et non pas herzienne M de Carolis


                                        • Alain (---.---.161.132) 29 mai 2006 15:28

                                          Le roi est mort ! Vive le roi !. Depuis le temps que Ardisson ronronnait la même soupe, avec les mêmes ficelles. Cela nous fera surement du bien de changer d’air. J’avais finis par avoir le sentiment d’un roi et de sa cour, que ce soit sur le plateau de F2 ou bien sur autour de sa table dans Paris première. Le roitelet du politiquement branchouille dont l’ambition était d’impressionner le « plouc » de province en lui faisant croire qu’a la capitale, toute les boites sont échangistes, et que derrière chaque porte cochère un couple besogne sous les caméras de paris dernière. Merci pour l’article de qualité.


                                          • mama (---.---.113.110) 3 juin 2006 14:38

                                            Vous tous qui vous réjouissez du départ d’Ardisson, ne vous attendez surtout pas à avoir « mieux » à la rentrée ! Carolis remplace Ardisson par Stéphane Bern à la rentrée. Vous n’aurez donc pas de « nouveauté », pas plus de « service public » et un niveau intellectuel bien inférieur.

                                            Quand à ceux qui trouvent « Campus » formidable, Durand a des invités exceptionnels dont il ne fait rien (et c’est un scandale) parce qu’il ne traville pas ! Ce qui n’est pas le cas d’Ardisson. Pour une audience qui n’excède pas les 5% à l’arrivée. A qui Campus profite-t-il puisque personne ne regarde ? Pour revenir à la notion de « service public », croyez-vous qu’Ardisson, qui a présenté pendant 6 ans « Rive Droite Rive Gauche », le « seul » JT de la culture digne de ce nom sur une chaine de TV, n’aimerait pas recevoir le samedi soir 10 intellos plutôt que d’avoir Nolwenn et Florent Pagny ? Mais vous êtes bien naïfs. S’il ne recevait que des Finkielkraut, il ferait 2% d’audience ! La seule façon qu’il a de présenter, à un public qui n’aura jamais la culture ou la curiosité d’écouter un Druon, un Elie Wiesel, ou un Alexandre Adler, c’est de le caser entre une chanteuse et un humoriste. Réfléchissez. Si le service public faisait des émissions comme Campus le samedi soir, eh bien PERSONNE ne regarderait. Il existe plein d’émissions culturelles sur France 4 et France 5, ou sur Arte, mais savez-vous combien de personnes les regarde ? Quel est l’intérêt de donner de l’audience à des séries comme « les experts » sur TF1 et de faire des émissions que personne ne regarde ? Enfin, sachez aussi que « Tout le monde en parle » est LA SEULE émission de tv qui fait vendre des livres. Demandez aux maisons d’edition ! Campus ne fait pas vendre un seul livre. Les gens qui regardent Campus auraient acheté les livres de toute façon. Et ils sont si peu nombreux. Et cessez de croire que le choix des invités est fait par des « agents ». Tout les gens qui viennent ont effectivement des choses à vendre (les artistes ne se déplacent jamais quand ils n’ont rien à vendre, c’est un secret de polichinelle), mais les places sont très chères et les maisons d’éditions qui sortent 20000 livres par an en France, rêvent toutes de faire cette émission.

                                            Enfin, pour conclure sur cet article (pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que je viens de lire), renseignez-vous Monsieur, « Tout le monde en parle » ne s’arrête pas cette semaine, il va continuer jusqu’à fin juin (il reste encore 5 ou 6 émissions) et France 2 pleure pour avoir une émission supplémentaire.

                                            Quelqu’un qui bosse depuis plus de 10 ans dans la tv.


                                          • christine marest (---.---.191.129) 29 mai 2006 15:39

                                            Une emission intelligente que je regardais tt les semaines malgre l’heure tardive.Comment une chaine peut se payer le luxe de se separer d’un animateur aussi talentueux !!! Tant mieux pour la chaine qui récuperera Thierry, elle me recuperera aussi...


                                            • gege (---.---.163.110) 29 mai 2006 15:51

                                              Pfft ..l’article est chiant, non pas du fait de la qualité rédactionnelle de l’auteur, mais il est l’image de toutes ces émissions ; il n’y a aucun fond.

                                              Quant à qualifier Fogiel de « petit teigneux » , pas d’accord du tout ! Pour moi, c’est plutot un champion de brosse à (se faire) reluire !


                                              • BuZz (---.---.187.241) 29 mai 2006 15:52

                                                ET bien voila, Ardisson certain aime, d’autre pas... mais personnellement j’aimais beaucoup ! Enfin quelqu’un qui laisse parler les inviter (pas comme Faugiel par exemple), ou les invités justement sont toujours d’horizon bien différent, il utilisait une proximité avec les invités qui les rendait humains, et pas « intouchable superstar » comme la télévision et les médias les présentes.

                                                C’est à gerber, le seul chose qu’on pouvait reprocher à cette émission c’etait de passer trop tard. Je voit également beaucoup de personnes qui se permettent de dire « GNAGNA ARDISSON C’EST DLA MERDE GNEGNA... » alors que je suis intimement persuadé qu’ils n’ont pas regardé plus de 2 emissions.

                                                Alors voila, une des rares émission interressante disparait,qui sera bientot remplacé par un « touche mon cul, matte mes seins, regarde comme je suis pauvre ou handicapé, regarde comme je chante bien » puisqu’apparemment, cela semble passionner beaucoup de Français.

                                                Honte à France 2 qui joue de façon minable et qui ne fait qu’augmenter le rejet de plus en ples grand que j’ai pour la télévision.


                                                • Maris (---.---.33.202) 29 mai 2006 16:04

                                                  Ce qui est à gerber c’est :

                                                  1. ton héros Ardisson

                                                  2. toi


                                                • BuZz (---.---.187.241) 29 mai 2006 16:23

                                                  ah ben ça c’est constructif... On sent bien le degrés intense de réflexion qu’il y a derriere. Non Ardisson n’est pas mon « héros », mais simplement quelqu’un qui faisait bien son boulot, personne n’est parfait, et c’etait pas tout le temps parfait, mais globalement il y avait de bonnes choses et c’est dommage de tout stopper pour une histoire aussi ridicule. Vivre sans télévision c’est pas mal non plus c’est vrai, et j’ai bien l’impression que ce sera meme de plus en plus bénéfique.


                                                • Stéfan Stéfan 29 mai 2006 23:13

                                                  @Maris : bonjour le niveau. Super intéressant comme commentaire.


                                                • gustave (---.---.12.102) 29 mai 2006 15:53

                                                  bravo pour l’auteur bravo aussi pour Carolis prévu pour faire partie des charettes d’ aprés les elections de 1977. bravo pour Ardisson qui reste"le moins médiocre et le moins vulgaire" du paysage.il nous faisait rire qqfois. bravo pour le connard de téléspectateur qui reverra tout ce beau monde dans un ordre inversé sur d autres chaines.


                                                  • Danisnoop (---.---.121.183) 29 mai 2006 16:05

                                                    Si vous saviez comme c’est bon de vivre tout simplement sans tévévizion-zion-zion...


                                                    • le chat (---.---.67.68) 29 mai 2006 16:31

                                                      incroyable querelle pour d’incroyables minables. Le pauvre Ardisson lecheur de tout ce qui passe à proximité, monstrueux avaleur de fric faisant refaire son appartement par une chaine pour mater diner d’incroyables nullités tenant des propos imbéciles. Misérable ardisson ( le minuscule est volontaire) plagiaire incapable d’écrire trois lignes en français convenable et qui se prétend écrivain , pauvre baffie qui lui sert depuis des lustres une soupe clairette melange de scato -uro qui faisait mauvais garàçon il y a quinze ans et maintenant fait seulement vieux jeune homme frustré de son incurable manque de talent !et on appelle ca de l’impertinence.


                                                      • mama (---.---.113.110) 3 juin 2006 15:02

                                                        Vous êtes bien aigri !!!! (Votre ton en dit long) Et très mal renseigné. Ardisson n’a pas fait refaire son appartement par la chaine. 1) il est locataire 2) seules les peintures ont été refaites (parce que les murs blancs ne convenaient pas à la production).


                                                      • Jean (---.---.198.249) 29 mai 2006 16:32

                                                        je ne suis ni content ni dégouté que cette émission s’arrete. Mais il faut bien admettre que le perdant risque bien d’être F2. Je pense qu’Ardisson est plus dégouté pour le fait de ne plus être sur une grande chaine nationale que pour l’argent. Et y a bien deux chaines qui doivent être satisfaites, c’est TF1 et M6 avec leurs séries plus ou moins bonnes. A moins que F2 nous sorte une programmation de folie ... ce qui m’étonnerait ^^


                                                        • Antoine (---.---.83.158) 29 mai 2006 16:47

                                                          Bon débaras ! Il était temps de virer du service public Ardisson et Fogiel ! Ardisson parce que faussement incorrect, bateleur vulgaire, promoteur du pire de la « littérature », plagiaire indécent. Fogiel parce que raciste et condamné comme tel. Que revienne Michel Polac !


                                                          • ARISTOTE (---.---.203.87) 29 mai 2006 17:20

                                                            On ne perd pas beaucoup avec la disparition de cette grande gueule ..grossier personnage de même que son complice..le dénommé « baffie » qui en méritait bien une bonne baffe.. !! çà vole vraiement très bas cette émission qui ne monte pas le niveau culturel de la TV française en général....A part la CINQ le paf ne vaut pas grand chose...Quant à la UNE ..à fermer.. !!


                                                            • zen (---.---.38.120) 29 mai 2006 17:38

                                                              C’était cela « le mieux disant culturel » !...Le service public s’est laissé infiltré par la logique marchande des chaines privées, Baudis a encouragé ,les socialistes avaient initié le système .« Putain d’audience » ! Le nivellement par le bas...


                                                            • Maxjack (---.---.121.183) 29 mai 2006 17:40

                                                              Bravo à Mr de Carolis qui a pris la bonne décision. Moi qui vit loin de la France depuis longtemps j’ètais attéré de ce genre d’émissions qu’une chaine comme TV5 se plaisait à diffuser dans le monde entier. Ce n’est pas avec Ardisson et son Baffie imbécile Fogiel et son gros Carlier que le niveau de la culture française allait passsioner les francophiles du monde entier !


                                                              • niko (---.---.141.11) 29 mai 2006 17:56

                                                                J’aime pas trop ardisson du moins ces émissions. Mais bon si j’aime pas je regarde pas et pis c’est tout. Bref c’est pas mon problème. Par contre la redevence j’la paie. Et de savoir que c’est toujours les amis des magouilleurs qu’on met à la tete des gros médias pour qu’ils fassent le ménage. Ca me casse grave les c...

                                                                Voilà juste pour exprimer mon ras le bol de ce service publique dirigé par des charlatants.


                                                                • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 29 mai 2006 18:01

                                                                  Je n’aime pas trop Ardisson présentateur mais c’est quand même stupide de virer un producteur rentable (et perso, j’aime bien certaines de ses productions, à l’inverse d’Arthur qui est irregardable en animateur ET en producteur), surtout pour un prétexte aussi débile. Certains disent tant mieux ??? Attendez un peu de voir qui va lui succéder, ça se trouve, De Carolis serait capable de débaucher Arthur...


                                                                  • Belle du Groz (---.---.141.16) 29 mai 2006 18:17

                                                                    Ludovic,

                                                                    Sauf erreur de ma part, ce n’est pas le producteur que l’on vire mais le présentateur. La preuve en est que Ruquier reste alors que l’émission est produite par la boite d’Ardisson,car Ruquier a intérrompu son contrat avec l’autre chaîne...

                                                                    La Boite d’Ardisson producteur peut continuer à vendre sa merde à France télévisions, tout ca c’est d’un chiant !!!!


                                                                  • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 mai 2006 09:49

                                                                    "Sauf erreur de ma part, ce n’est pas le producteur que l’on vire mais le présentateur. La preuve en est que Ruquier reste alors que l’émission est produite par la boite d’Ardisson,car Ruquier a intérrompu son contrat avec l’autre chaîne...

                                                                    La Boite d’Ardisson producteur peut continuer à vendre sa merde à France télévisions, tout ca c’est d’un chiant !!!!"

                                                                    J’aime bien l’émission de Ruquier qui permet d’avoir droit aux analyses de Steevy Boulay qui sont à peine plus pertinentes que celles d’Arlette Chabot smiley.

                                                                    C’est surtout que si Ardisson est viré, il pourra fournir ses concepts à la concurrence. On pense ce que l’on veut de Ruquier, je trouve que l’idée de départ de mêler humoristes et journalistes pour traiter de sujets d’actualités était intéressantes, malheureusement la médiocre qualité de certains chroniqueurs, et la volonté de toute l’équipe de s’accaparer la vedette à la place des invités est un peu chiante.


                                                                  • felix (---.---.207.209) 29 mai 2006 18:57

                                                                    Bravo Mr de Carolis , vous avez des c.......parce qu’il en faut pour oser s’opposer à tous ces ringards nourris aux caviar et au brut impérial millésimé qui se regardent le nombril en se prenant pour des évangélistes des temps modernes alors qu’ils n’arrivent même pas aux chevilles du pauvre Joe la science . Ardison ,Baffie ,Fogiel : vous qui avaient provoques sans vergogne et sans respect ; vous allez bientôt redécouvrir la vraie vie et peut être que par hasard un de ces jours , vous revoyant a travers un enregistrement ,vous aurez la nausée ; vous saurez ce jour la que vous êtes guerri de la médiocrité qui vous aura habitée


                                                                    • marc bled (---.---.94.86) 29 mai 2006 20:33

                                                                      Dans l’éviction de Thierry Ardisson on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec celle de Philippe Bouvard.

                                                                      On a une nouvelle Direction qui pour asseoir son autorité bouscule la précédente organisation, ce qui est normal, mais se paye des fortes têtes ce qui est moins normal. La chaîne y perd son âme, ça fout la trouille au personnel mais c’est finalement un manque d’autorité que de ne pas maîtriser le personnel dont on a hériter.

                                                                      Dommage parce que ce type d’émission que fait Ardisson je le savoure. Bien sûr il va refaire la même chose ailleurs. Mais avec une audience sans doute réduite, les participants ne sentiront pas sous pression. C’est comme un match de foot avec de bonnes équipes qui joueraient devant des gradins aux trois quarts vides, et moi de savoir qu’on est trois pèlerins à regarder, je n’aurai plus la même satisfaction.


                                                                      • marc bled (---.---.94.86) 29 mai 2006 20:36

                                                                        Dans l’éviction de Thierry Ardisson on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec celle de Philippe Bouvard.

                                                                        On a une nouvelle Direction qui pour asseoir son autorité bouscule la précédente organisation, ce qui est normal, mais se paye des fortes têtes ce qui est moins normal. La chaîne y perd son âme, ça fout la trouille au personnel mais c’est finalement un manque d’autorité que de ne pas maîtriser le personnel dont on a hériter.

                                                                        Dommage parce que ce type d’émission que fait Ardisson je le savoure. Bien sûr il va refaire la même chose ailleurs. Mais avec une audience sans doute réduite, les participants ne sentiront pas sous pression. C’est comme un match de foot avec de bonnes équipes qui joueraient devant des gradins aux trois quarts vides, et moi de savoir qu’on est trois pèlerins à regarder, je n’aurai plus la même satisfaction.


                                                                      • totor63 (---.---.139.208) 29 mai 2006 20:38

                                                                        bonsoir, me « promenant » sur agora, je découvre petit à petit les éditorialistes. te découvrant, j’ai envie de tout te lire, j’aime. à plus dans mon anonymité de lecteur.


                                                                        • Dejan (---.---.3.153) 29 mai 2006 21:56

                                                                          Que Fogiel et Ardisson changent de chaines on s’en fout un peu. Les inconditionnels de leurs boufonneries iront les retrouver la ou ils seront. A noter que ces deux petits messieurs qui aiment manipuler le correctement politiquement incorect, n’aiment pas être contrariés. Dernier exemple : Ardisson mouché par Marine Le Pen à propos de son exemplarité en matière de consommation de stup n’a pas du tout été de son gout. Faut voir la moue qu’il a fait à ce moment là. Résultat et en punition la fifille de Jean Marie a été privée de « best of » samedi dernier. Tout simplement comme si « tout le monde n’en n’avait pas parlé » de son passage dans l’emission... Peut être n’a til pas apprécié la leçon de politesse à destination de Miss DIAM.... Y a que la vérité qui blesse monsieur le donneur de leçon... Bravo à Patrick de Carolis pour son courage lequel c’est sur « ne va pas plaire à tout le monde ».


                                                                          • mama (---.---.113.110) 3 juin 2006 14:56

                                                                            Vous êtes très naïve ! C’est ardisson qui fait son montage chaque semaine pendant une journée et une nuit. Croyez-vous qu’il soit si « contarié » ? Il a laissé lui-même délibérément le passage dans l’émission, il n’est absolument pas victime !!!! Saluez plutôt son honnêteté d’avoir laissé ce moment au montage !!!!


                                                                          • Jacques Dubon (---.---.45.150) 29 mai 2006 22:36

                                                                            Sûr que le prochain président de France Télévison rapellera Ardisson. Alors repose toi Thierry en attendant le grand retour.

                                                                            Quant à Patrick, il n’a qu’à méditer le cas de JMM qui a chuté juste après avoir viré le fondateur de Canal.

                                                                            Et le grand retour de Bouvard sur RTL.

                                                                            Quand des présidents de télé ou de radio cherchent à s’affirmer en virant des animateurs c’est que leur propres projets sont en panne.


                                                                            • saint paul (---.---.191.163) 29 mai 2006 22:44

                                                                              Encore un coups de ces mafieux qui tiennent les media par les finances .Ardisson,etait le seul a avoir un plateau qui derange,un plateau ou toutes les ideés et toutes tendance etaient les bienvenues.Un plateau qui derange tout le monde.La preuve par ce nombre impressionnant de reactions à votre article.le service public rejoint le privé:le profit avant la qualité


                                                                              • Stéfan Stéfan 29 mai 2006 23:08

                                                                                Excellent article (et j’adore le titre).

                                                                                France 2 perd son sang, bientôt il ne restera plus qu’un corps vivant réduit à l’état de légume. Heureusement, Michel Drucker et Pascal Sevran resteront là pour maintenir le patient sous respiration artificielle.


                                                                                • pili (---.---.85.193) 1er juin 2006 16:40

                                                                                  A un an des présidentielles , Karl Zero , Fogiel et Ardisson se font viré , je me demande si c’est pas pour arranger Sarkozi ?


                                                                                • Nicolas (---.---.0.25) 29 mai 2006 23:19

                                                                                  Le conformisme d’Ardisson

                                                                                  Il faut dire que le politiquement correct est omniprésent. Lundi, dans Le Figaro, il faisait déclarer à l’historienne de la psychanalyse, Elisabeth Roudinesco, que ceux qui déplorent « la perte des repères, des frontières, la fin de la famille et l’invasion de l’islamisme, le tout sur fond du mythe de l’abolition des différences » étaient évidemment d’extrême droite. Quant aux émissions de télévision perçues comme impertinentes, elles se révèlent majoritairement confites en conformisme immigrationniste, anti-américain, altermondialiste.

                                                                                  « Pour ce qui est des anti-islamistes, Ardisson les invite pour mieux les piéger. » »

                                                                                  Cette dernière démonstration est soutenue par Jean Robin (Ils ont tué la télé publique, Editions du Journalisme continu), qui a notamment mis au jour l’idéologie défendue par Thierry Ardisson, après avoir visionné quatre ans de « Tout le monde en parle ». Robin : « Pour ses invités qui se disent pro-islamiques, c’est le tapis rouge qu’il déroule (...) Pour ce qui est des anti-islamistes, Ardisson les invite pour mieux les piéger. » Parmi les victimes : Maurice G. Dantec, Salman Rushdie (i), Caroline Fourest.

                                                                                  (i) ou comment Ardisson recevant Salman Rushdie (l’homme sur qui repose une fatwa mortelle pour avoir publié « les Versets Sataniques ») fait venir un « invité surprise » qui menace de mort Rushdie


                                                                                  • Daniel Milan (---.---.168.10) 29 mai 2006 23:25

                                                                                    Il y a eu un semblant de liberté à la télé, sous Mitterrand, mais maintenant, il n’y a même plus ce semblant ! Ardisson et Karl Zéro étaient peut-être les derniers moins pires !


                                                                                    • zen (---.---.28.204) 1er juin 2006 08:41

                                                                                      « Un semblant de liberté » oui...C’est quand même Tonton qui a introduit les loups n’ont dans la bergerie (Bouighes,etc...),qui ,malgré leur annonce de « mieux disant culturel » (!),n’ont pas manqué de faire d’abord de bonnes affaires...

                                                                                      Les autres chaines ont suivi dans la même logique commerciale ,toutes choses égales par ailleurs,la concurrence et le mimétisme aidant..D’où la tendance à l’uniformité, à la médiocrité,au nivellement par le bas et à la promotion d’émissions-choc(trash) pour rabattre le maximum de « clients » vers les annonceurs dont dépendent les finances...

                                                                                      Tant qu’on ne sortira pas de cette logique perverse (et on n’a pas vu le pire..), on n’aura toujours des problèmes comme celui-là, et Ardisson (ou d’autres..) n’est q’un symptôme, l’effet d’un système...


                                                                                    • toto (---.---.235.231) 30 mai 2006 00:31

                                                                                      Ardisson s’en va de France 2 : on n’aura plus une émission durant laquelle un vrai militant Irakien est venu expliquer la vrai réalité de la situation de son pays. On n’aura plus les occasions d’entendre toute sorte de connerie sortir de la grosse gueule d’un certain Yvan Attal au sujet du proche orient. On n’aura plus une Marie Laforet déclarer qu’il y a une puissance parallele en France mille fois plus puissante que le gouvernement français lui meme. On n’aura plus un avocat people minable vider son verre sur la tranche d’un militant de la liberté de l’expression. On n’aura plus un Laurent Baffie tel qu’on l’a connu dans cette émission au cours de ces années, parfois le meilleur humoriste de tous les temps, et parfois le plus minable des complaisants et des léche-cul. On n’aura plus ce type d’émission culottée et provocatrice, mais on n’aura plus ce type d’émission dans laquelle on tire sur les ambulances. Thierry Ardisson a toujours été tout cela, et c’est peut-etre pour cela qu’il laissera un grand vide. Son remplaçant ? Ne me faites pas rire, il n’y en aura pas puisque par les temps qui courent il est déconseiller de traiter certains sujets, surtout d’une certaine manière, et surtout avec certains invités.

                                                                                      Ruquier ? lui ça fait un bon bout de temps que je ne le regarde plus.

                                                                                      De Carolis ? il confirme sa réputation de grand Chiraquien.


                                                                                      • zen (---.---.83.57) 1er juin 2006 13:00

                                                                                        Oui,Toto, quel dommage !...

                                                                                        Heureusement, la lecture,ça existe ! Que de temps perdu devant cette « étrange lucarne » !...


                                                                                      • chin (---.---.53.88) 30 mai 2006 01:29

                                                                                        c’est la première fois que je tombe sur un article de votre site web.

                                                                                        sur le fond (ardisson c/ carolis) : no comment ! (pas assez d’info pour faire un jugement)

                                                                                        sur la forme : quel succulant article ! quel style ! félicitations.

                                                                                        dans l’avenir, j’espère pouvoir lire d’autres articles aussi agréables sur votre site, peu importe le fond !


                                                                                        • carolisouiardisonnon (---.---.71.10) 30 mai 2006 01:42

                                                                                          Merci Mr. de Carolis d’ avoir débarassé nos écrans de ce prétentieux, faux cul, d’Ardison et de son satélitte Baffy. Enfin, nous ne verrons plus cette tête aux dents trop blanches pour être naturelles et ce sourire si souvent méprisant. Merci à Guy Bedos de lui avoir dit ses quatre vérités. Son anti américanisme est insupportable et ses parents ont été bien contents que les Américains viennent libérer la France en 44 : le petit Thiery, trop con sans doute pour réaliser la situation de la guerre, devrait quand même se rappler que tous les Américains ne sont pas comme Bush. Qu’il aille dans ses salons parisiens mondains et qu’il y reste. Il trouvera tout ce qu’il aime les bobos, la gauche caviar et son show-bis. Restez chez vous, Thiery et laissez nous en paix sur les chaines publiques


                                                                                          • Kikithefly (---.---.171.239) 30 mai 2006 01:56

                                                                                            Pour qui Ardissonne le glas... ?

                                                                                            Terminés les samedis soirs inter-minables ou la pause bisou fait « d’jeuns » et branchouille... Basta les invités « exclus pré-Fogiel na-na-na-na-nère »... Mo-Mo-Motus pour « Lolo » le trublion vanneur... Ciao les « Scoops à la... 2 » genre Meyssan et Laforêt... GoodBye le sampler aux touches « Dymotées »...

                                                                                            l’Ardisson & Lumières du Samedi soir disparaît, comme un pet sur une toile cirée, mais France 2 (nombre de spectateurs persuadés d’avoir affaire à une chaîne de service public) continuera dans une débauche d’effets spéciaux de rallier à lui les rescapés des « NY Unité Spéciale », les précoces qui auront lâchés C+ dès 00H05 (Pas trique => 2 carreaux lisses !), les fanas « de films fait à la maison » que passe M6, ainsi que ceux qui croient encore que ARTE (ancienne 7) se trouve sur la huit (alors que sur la 8 , il n’y a que de la neige).

                                                                                            Et si c’était un coup monté des exploitants de cinéma pour faire revenir les spectateurs en salle le vendredi soir ?

                                                                                            Et si la TNT était réellement un Explosif à base d’ animateurs/producteurs ?

                                                                                            Et si c’était une manoeuvre du gouvernement pour forcer les couples à se reproduire d’avantage ?

                                                                                            Et si la terre n’était qu’un électron d’atome géant ?

                                                                                            Finalement : T’es laid vision !!! Laissons ce meuble éteint.


                                                                                            • zen (---.---.106.115) 30 mai 2006 07:30

                                                                                              Bravo pour l’humour !décapant !


                                                                                            • TVprout (---.---.134.3) 30 mai 2006 11:31

                                                                                              Ironique et truffé de jeux de mots : Je dis Bravo !


                                                                                            • pil (---.---.85.193) 1er juin 2006 16:54

                                                                                              Et si c’etait pour passer des films porno. pour tous ces aigris qui critiquent Ardisson


                                                                                            • Sarah (---.---.1.121) 30 mai 2006 02:45

                                                                                              • poonk (---.---.96.209) 30 mai 2006 11:51

                                                                                                Qu’est-ce que cela à voir avec le sujet ? Sous-entendez vous par là que Carolis a bien fait de virer Ardisson parce qu’il est un ’bad boy’, et que pour cela, tous les prétextes et autres mensonges sur les motifs du litiges seraient bons ? Bravo pour votre sens de la déontologie que vous semblez pourtant porter si haut dans votre estime. Quant à l’histoire de plagiat, on voit bien qu’il y a une différence majeure entre Ardisson et vous : c’est que lui au moins lit les livres dont il parle. Si vous en aviez fait de même, vous auriez pu compter le nombre de page plagiées. Pour votre gouverne, sachez qu’Ardisson ne s’est pas caché d’avoir cette ’connerie’ selon ses mots. Reproche-t-on encore à PPDA son interview bidon ? Mais j’imagine que vous êtes de ceux et celles qui préfèreront payer la redevance pour voir des émissions type Big Deal ou Star’Ac plutôt q’une interview de Houellebecq à une heure de grande écoute. Oh zut, je me suis plagié...


                                                                                              • Sarah (---.---.141.33) 30 mai 2006 12:39

                                                                                                @poonk

                                                                                                « Qu’est-ce que cela à voir avec le sujet ? »

                                                                                                C’est pile dans le sujet justement ! Nous parlons bien des raisons pour lesquelles Ardisson a été viré.

                                                                                                « Quant à l’histoire de plagiat, on voit bien qu’il y a une différence majeure entre Ardisson et vous : c’est que lui au moins lit les livres dont il parle. »

                                                                                                C’est sûr qu’un plagieur lit les livres qu’il a plagiés !!!!

                                                                                                « Pour votre gouverne, sachez qu’Ardisson ne s’est pas caché d’avoir cette ’connerie’ selon ses mots. »

                                                                                                Il a commencé par nier, puis a sous-estimé, « avoué » 6 au lieu d’au moins 60. Le plagiat est un délit. Dans des pays où la déontologie des jouranlistes est sirveillée de près (USA, GB ...) aurait été viré depuis bien longtemps ; mais en France règne le copinage et les protections.

                                                                                                « Mais j’imagine que vous êtes de ceux et celles qui préfèreront payer la redevance »

                                                                                                Pas de chance, je n’ai pas de TV et je ne paye pas de redevance !


                                                                                              • syntax error (---.---.96.209) 30 mai 2006 15:15

                                                                                                La raison pour laquelle Ardisson est viré n’a rien à voir avec cette histoire de plagiat. Il n’est d’ailleurs pas viré, il se barre, parce qu’il a déjà signé son contrat avec Paris Première, qui depuis l’arrivée de la TNT, est considérée comme une chaîne hertzienne et à ce titre concurrente directe de France 2. Le moratoire proposé par Ardisson a été refusé par Carolis, qui en payera les conséquences à la rentrée lorsque son ami chiraquien Bern fera son émission le samedi soir en 2è partie de soirée. Mais c’est sûr que si vous n’avez pas la télé, vous ne pouvez pas être au faîte des ces histoires. Et dans ce cas-là, le fait que vous mélangiez les torchons et les serviettes n’a rien d’anormal. Vous qui êtes amatrice d’amalgames, vous allez aimer celui-ci, et sans doute pouvoir me répondre : comment sur la même chaîne on cherche des poux à un animateur qui a plusieurs casquette alors qu’on garde une présentatrice du 20H qui vit avec un ministre ? Ça ne vous choque pas, ça ?


                                                                                              • F2=encéphalogrammeplat (---.---.96.209) 30 mai 2006 15:28

                                                                                                Beaucoup de gens ici semblent être mal informés, alors je m’en vais leur rappeler la cuisante vérité. Remballez vos ’bravo Carolis pour avoir viré Ardisson’ : c’est Ardisson qui a claqué la porte, avant que l’ami des grands de ce monde (Bern) ne viennent polluer l’antenne, et qu’il y apporte son lot de ’sévices publics’. D’une manière générale, la bassesse des commentaires se réjouissant de son éviction me rappelle (à moi, petit fils de résistant de la 1è heure) pourquoi le gouvernement de Vichy a trouvé tant d’échos dans l’hexagone en son temps. Tout est bon pour lapider Ardisson... On va bien lu trouver un passé de pédophile, en cherchant bien. Peut-être est-il même à la solde d’Al Qaida ?


                                                                                              • José W (---.---.25.142) 30 mai 2006 10:10

                                                                                                Merci de Carolis de faire le ménage à coup de Karcher pour nous imposer les amis de vos amis, et redessinner une TV qui sied mieux à une certaine « vision » d’un monde bien ordonné.

                                                                                                Avec votre air à ne pas y toucher, on peut dire que vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère, et votre dernière déclaration sur le départ d’Ardisson (remplacé par Bern, l’ami des Puissants) est d’une hypocrisie assez exemplaire. Bravo pour la performance, Chabot et Bilalian, pourtant réputés dans l’exercice, ne vous arrivent pas à la cheville.

                                                                                                Bravo et bien le bonjour à ceux qui vous ont nommé à France Télévision. Au fait, Mme Schönberg peut encore cumuler son poste de présentatrice du 20h et de femme de Ministre en exercice ?

                                                                                                Ah oui, c’est vrai, c’est un ménage spécial que vous avez entrepris : un ménage de printemps au Karcher « Chiraco-Sarko » qui ne dégomme que les insolents.


                                                                                                • poonk (---.---.96.209) 30 mai 2006 11:31

                                                                                                  Yes José ! Entièrement d’accord ! Carolis ferait mieux de s’inquiéter au sein de sa chaîne du risque de voir journalisme et politique se téléscoper (pour rester poli) plutôt que de faire une chasse au sorcière organiser pas ses ’Boss’ en coulisse.


                                                                                                • Aline (---.---.149.213) 30 mai 2006 13:10

                                                                                                  Corolis n’a pas imposé les « amis de ses amis » comme vous l’insinuez, il a viré des présenteurs partiaux et malhonnêtes voire incompétents.


                                                                                                  • JR Ewing (---.---.4.215) 30 mai 2006 13:31

                                                                                                    Je ne sais pas s’il y a eu soufflage, mais en tout cas il y a perdage pour France 2, c’est sûr ! C’est se tirer une balle dans le pied que de renoncer à 28% de parts de marché le samedi soir en deuxième partie de soirée ! En plus l’émission réussit le tour de force de mélanger les genres tout en intéressant les gens, de mettre en lumière certains aspects culturels que beaucoup n’auraient jamais vu autrement. C’est ça le concept de TLMP ! Et puis il y a l’effet Baffie, qui est pour beaucoup dans le fait que la sauce a pris. Lorsqu’il n’est pas là l’effet est parfois moins bœuf (à part dans l’émission d’il y a deux semaines avec « Eva Sulitzer », mais elle avait vraiment mis le paquet pour compenser), alors un TLMP sans lui ni Ardisson mais avec Stéphane Bern... le pauvre, encore tout auréolé de son « effet Canal » risque juste se se griller. Et puis comme l’avait fait remarquer quelqu’un sur ce forum, ça n’a pas semblé gêner Carolis que Béatrice Schönberg ait cumulé les casquettes pendant des mois, alors qu’un présentateur du 20 heures peut être mis à l’écart dans des délais moindres que ceux d’un présentateur d’émission comme TLMP, régis par des contrats plus compliqués.


                                                                                                    • Dejan (---.---.3.153) 30 mai 2006 13:52

                                                                                                      Que Fogiel et Ardisson changent de chaines on s’en fout un peu. Les inconditionnels de leurs boufonneries iront les retrouver la ou ils seront. A noter que ces deux petits messieurs qui aiment manipuler le correctement politiquement incorect, n’aiment pas être contrariés. Dernier exemple : Ardisson mouché par Marine Le Pen à propos de son exemplarité en matière de consommation de stup n’a pas du tout été de son gout. Faut voir la moue qu’il a fait à ce moment là. Résultat et en punition la fifille de Jean Marie a été privée de « best of » samedi dernier. Tout simplement comme si « tout le monde n’en n’avait pas parlé » de son passage dans l’emission... Peut être n’a til pas apprécié la leçon de politesse à destination de Miss DIAM.... Y a que la vérité qui blesse monsieur le donneur de leçon... Bravo à Patrick de Carolis pour son courage lequel c’est sur « ne va pas plaire à tout le monde ».


                                                                                                      • syntax error (---.---.96.209) 30 mai 2006 15:04

                                                                                                        Puisque vous avez l’air d’être quand à vous un inconditionnel de Marine, je vous fais remarquer au passage qu’Ardisson a été le seul à ma connaissance à lui accorder une si longue interview, laquelle était d’ailleurs dénuée d’intérêt puisqu’on n’a que faire des ces problèmes de petite fille riche au chemisier brun. Quant au fait qu’il se soit fait « moucher », on a pas dû voir la même émission : Ardisson ne s’est jamais caché de son ancienne addiction, puisqu’il l’a lui même décrite dans ces livres, étant bien loin de faire l’apologie de l’héro. Alors que Marine elle, se cache bien d’avoir soutenu son père au moment du « détail de l’Histoire ». Elle m’a semblée bien plus empruntée pour répondre à cela qu’Ardisson a pu l’être à propos de la drogue. Mais bon, parfois les convictions politiques, tout aussi honteuses soient-elles, mènent parfois à la mauvaise foi. Vous n’êtes malheureusement pas le premier, et encore moins le dernier.


                                                                                                      • Alain (---.---.105.17) 31 mai 2006 17:30

                                                                                                        Mais pourquoi donc est-ce que vous continuez à regarder la télé ?


                                                                                                        • MARTIAL (---.---.254.57) 31 mai 2006 19:30

                                                                                                          Peut-etre est-il salutaire , de temps à autre, que ceux qui se protègent derrière le fameux « 4ème pouvoir », pour attaquer,« salir »,etc..soient à leur tour « débarquer ». Encore ils peuvent se défendre en utilisant ,à loisir, la presse.Ce privilège est-il donnè à n’importe quel salarié vidé et qui pointera au chomage ? LUI ne pointera pas au chomage, loin de là ? IL parait qu’il faut partager ?? Sans rancune. IL n’y a pas que les politiques qui ont tous les défauts de la création !!


                                                                                                          • ledocteur (---.---.143.113) 31 mai 2006 23:54

                                                                                                            Thierry Ardisson’ tv show was not bad. Good luck M. Ardisson !


                                                                                                            • Alceste (---.---.60.247) 1er juin 2006 04:15

                                                                                                              Bravo Carolis ! Un histrion gauchiste en moins, plus que qques centaines encore ! :D


                                                                                                              • X (---.---.208.9) 1er juin 2006 11:27

                                                                                                                Bonjour,

                                                                                                                J’aime beaucoup Thierry Ardisson et son émission « tout le monde en parle ». Même si on on peut contester l’intére^t de certains invités : rappeurs débiles (Joey Starr), bimbos au QI d’une huitre, acteurs repris de justice (Naceri). Thierry est un homme cultivé, on ne peut lui enlever cette qualité.Je le retrouverai avec plaisir sur Paris Première.Je sait qu’il saura se faire apprécier aileurs que sur France 2. Mais c’est dommage....


                                                                                                                • daniel (---.---.130.249) 1er juin 2006 12:51

                                                                                                                  Dire que joey starr est un debile ne peut venir que d’un cerveau de poule ! pour ce qui est de france 2 tenu par des chiraquistes et des sarKAsiste, rien d’etonnant,quand on sait qu’ardisson derangeait par le ton assez libre de son emission,que les journaux televises sont comme ceux de tf1 et d’autres, c’est a dire des journaux de collabos,que des gens comme lemergie licenciait des chroniqueurs et c’est f2 qui payait les arrangements avec notre pognon,que « de carolis »se vante d’avoir tourné tel ou tel reportage dans« des racines et des ailes » alors qu’il n’a jamais rien tourne du tout,et dire qu’il vont nous imposer une brel comme A.Cavanagh qui parait-il est un humoriste( pour bourgeois et de droite)toujours avec notre pognon,merde alors.allez c’est decidé je zappe sur m6,il font du business,mais au moins c’est pas avec ma tune, d’ailleurs je n’en ai plus l’etat m’a tout racketté


                                                                                                                  • (---.---.208.9) 1er juin 2006 14:09

                                                                                                                    Je maintiens que Joey Starr est plus proche du primate que de l’intellectuel. C’est mon opinion et j’ai le droit de l’exprimer. Quant à vous, vous mélangez tout. Le sujet c’est Ardisson.

                                                                                                                    Copie à revoir.

                                                                                                                    Ne peut que mieux faire


                                                                                                                    • Sasse Eure (---.---.98.97) 1er juin 2006 19:27

                                                                                                                      Bin oui qu’il est sérieux et il n’a qu’à moitié tort de l’être. « Pertinent », d’accord, le mot est mal choisi. Mais « de qualité », oui, très certainement. Cette émission est rudement bien ficeléé, « équilibrée ». Tout est fait pour ne pas s’ennuyer. On y voit des célébrités de tous les horizons, on peut rire, on peut se moquer. On peut, certes, considérer cette émission comme une affaire de démagos mais on s’en fout, elle est riche, intéressante, drôle et fait le tour de l’actualité en la vulgarisant sans la ternir. Donc oui, le propos de Thierry est de qualité. Et puis, est-il possible, franchement, de trouver quelqu’un de plus drôle que Baffie ? Franchement !? Ah putain j’ai mal au coeur. C’était une émission culte : soyez-en sûrs, tout le monde en (re)parlera.


                                                                                                                      • (---.---.208.9) 2 juin 2006 11:42

                                                                                                                        Soyez rassuré, heureusement vous n’êtes pas le seul à apprécier Thierry Ardisson et Laurent Baffie.

                                                                                                                        C’est facile de hurler avec les loups mais je suis sûre que « Tout le monde en parle » va laisser un grand vide.

                                                                                                                        Que ceux qui critiquent essaient de mieux faire.

                                                                                                                        Vous connaissez l’adage : la critique est aisée mais l’art est difficile.

                                                                                                                        Concilier culture et divertissement, voilà un pari qui n’était pas gagné d’avance. Thierry Ardisson l’a fait.


                                                                                                                        • zen (---.---.192.172) 3 juin 2006 12:09

                                                                                                                          La culture d’Aedisson ? Ca c’est un scoop !!!


                                                                                                                        • Scipion (---.---.235.225) 3 juin 2006 11:40

                                                                                                                          Il est amusant de constater que les contempteurs de la télé-poubelle la trouve très bien quand c’est un Ardisson ou un Fogiel qui remplit la fonction d’éboueur...

                                                                                                                          Et si De Carolis l’a viré, c’est peut-être qu’il a estimé qu’Ardisson avait invité suffisamment de ... , pour se faire pardonner d’avoir accueilli le plus talentueux et le plus « assassin » des caricaturistes français, Konk, sur une chaîne du service public...


                                                                                                                          • Danisnoop (---.---.159.178) 3 juin 2006 11:57

                                                                                                                            Je ne comprends pas bien tous ces commentaires passionnés... La tévévision c’est rien qu’une petite boîte avec des images qui bougent et font du bruit. Mettez donc cette petite boîte à la poubelle, vous verrez l’importance de ces Carolis ou autre Ardison et compagnie... Ces messieurs ne sont que du vent qui entretiennent le vide de votre néant en s’en mettant plein les poches au passage. Quelque part je les trouve assez admirables pour celà ^^


                                                                                                                            • Uri (---.---.141.60) 3 juin 2006 13:59

                                                                                                                              Pille dans le mille ; ils ne sont rien en fait.

                                                                                                                              Il y a longtemps que j’ai viré ma télé, il y a mieux à faire.

                                                                                                                              Et en plus, comme ça je ne paye plus de redevance depuis 10 ans, ça me fait une bonne économie.


                                                                                                                            • michka (---.---.35.14) 3 juin 2006 12:02

                                                                                                                              il est dommage qu’un gabarit comme Ardisson soit obligé de demissionner en vertu d’un règlement ultra-technochratique,digne de l’époque soviétique ! Pour mettre quoi à la place ?Du sous-Cauet ,du Bataille et Fontaine ? Quelle misère !


                                                                                                                              • Danisnoop (---.---.159.178) 3 juin 2006 12:07

                                                                                                                                Je vais faire le pollueur de service ^^

                                                                                                                                La misère c’est d’avoir une tévévision dans son salon quand c’est pas même dans sa chambre déjà !

                                                                                                                                La télé n’existe que pour vous empécher d’exister (c’est beau ça comme slogan non ? ^^) !!

                                                                                                                                Tuez la télé !!!

                                                                                                                                Huhuhu


                                                                                                                              • Xxx (---.---.181.188) 3 juin 2006 14:34

                                                                                                                                La télé, il faut savoir l’utiliser.

                                                                                                                                A chacun de savoir ce qui vaut la peine d’être vu ou pas. Il y a le meilleur comme le pire.

                                                                                                                                L’émission d’Ardisson n’est pas parfaite mais elle a au moins le mérite d’être éclectique et d’ouvrir la porte au débat dans tous les domaines. A chacun de se faire son opinion.

                                                                                                                                C’est comme internet....


                                                                                                                                • misterachel (---.---.80.182) 6 juin 2006 07:49

                                                                                                                                  eclectique , oui car s ’adresse aux nombrilo-intello-bobo- echangistes drogues friques du show biz ..


                                                                                                                                • mama (---.---.113.110) 3 juin 2006 14:39

                                                                                                                                  Vous tous qui vous réjouissez du départ d’Ardisson, ne vous attendez surtout pas à avoir « mieux » à la rentrée ! Carolis remplace Ardisson par Stéphane Bern à la rentrée. Vous n’aurez donc pas de « nouveauté », pas plus de « service public » et un niveau intellectuel bien inférieur. Quand à ceux qui trouvent « Campus » formidable, Durand a des invités exceptionnels dont il ne fait rien (et c’est un scandale) parce qu’il ne traville pas ! Ce qui n’est pas le cas d’Ardisson. Pour une audience qui n’excède pas les 5% à l’arrivée. A qui Campus profite-t-il puisque personne ne regarde ? Pour revenir à la notion de « service public », croyez-vous qu’Ardisson, qui a présenté pendant 6 ans « Rive Droite Rive Gauche », le « seul » JT de la culture digne de ce nom sur une chaine de TV, n’aimerait pas recevoir le samedi soir 10 intellos plutôt que d’avoir Nolwenn et Florent Pagny ? Mais vous êtes bien naïfs. S’il ne recevait que des Finkielkraut, il ferait 2% d’audience ! La seule façon qu’il a de présenter, à un public qui n’aura jamais la culture ou la curiosité d’écouter un Druon, un Elie Wiesel, ou un Alexandre Adler, c’est de le caser entre une chanteuse et un humoriste. Réfléchissez. Si le service public faisait des émissions comme Campus le samedi soir, eh bien PERSONNE ne regarderait. Il existe plein d’émissions culturelles sur France 4 et France 5, ou sur Arte, mais savez-vous combien de personnes les regarde ? Quel est l’intérêt de donner de l’audience à des séries comme « les experts » sur TF1 et de faire des émissions que personne ne regarde ? Enfin, sachez aussi que « Tout le monde en parle » est LA SEULE émission de tv qui fait vendre des livres. Demandez aux maisons d’edition ! Campus ne fait pas vendre un seul livre. Les gens qui regardent Campus auraient acheté les livres de toute façon. Et ils sont si peu nombreux. Et cessez de croire que le choix des invités est fait par des « agents ». Tout les gens qui viennent ont effectivement des choses à vendre (les artistes ne se déplacent jamais quand ils n’ont rien à vendre, c’est un secret de polichinelle), mais les places sont très chères et les maisons d’éditions qui sortent 20000 livres par an en France, rêvent toutes de faire cette émission.

                                                                                                                                  Enfin, pour conclure sur cet article (pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que je viens de lire), renseignez-vous Monsieur, « Tout le monde en parle » ne s’arrête pas cette semaine, il va continuer jusqu’à fin juin (il reste encore 5 ou 6 émissions) et France 2 pleure pour avoir une émission supplémentaire.

                                                                                                                                  Quelqu’un qui bosse depuis plus de 10 ans dans la tv.


                                                                                                                                  • Xxx (---.---.181.188) 3 juin 2006 14:46

                                                                                                                                    Je suis bien d’accord avec vous en ce qui concerne le choix des invités. Je me doute bien qu’Ardisson préfère inviter des gens qui ont vraiment quelque chose d’interessant à dire que des people qui (pas tous)sont superficiels et nombrilistes.

                                                                                                                                    Le plus triste, c’est qu’on ait besoin de ce stratagème pour voir des gens intelligents.

                                                                                                                                    En tout cas, je regrette de tout coeur que cette émission s’arrête.


                                                                                                                                    • Palma (---.---.197.211) 3 juin 2006 15:47

                                                                                                                                      Quand j’habitais en France je pensais que la télé franchouillarde était vraiment nulle.

                                                                                                                                      Expat aux USA je trouvais le petit écran américain avec ses tonnes de téléfilms miévreux et ses infos surformatées super nul.

                                                                                                                                      De retour en Europe à Londres j’ai découvert une télé anglaise (à part certains programmes de la BBC qui passent à une ou deux heures du matin) s’efforçant de faire une mauvaise copie de la voix de son maître américain, donc hyper nulle.

                                                                                                                                      Et maintenant que je réside en Espagne et bien oui c’est pas croyable mais leur télé est encore pire. Bien sûr on y retrouve les mêmes programmes formatés à l’échelle planétaire style la starac, big brother, les mémés qui vont nettoyer les chiottes de l’indigène crasseux en passant par le groupe d’homos relooquant des hétéros mais en Espagne ce qui est pire c’est que les programmes sont interrompus chaque 5 minutes pour passer 20 minutes de pub.

                                                                                                                                      Quand à Ardisson il m’est arrivé de regarder son « talk show » sur TV5. Je me souviens notamment d’une soirée juste avant la dernière élection américaine où un écrivaillon dont j’ai oublié le nom était venu présenter son bouquin, ledit bouquin affirmait preuves à l’appui que l’armée US avait réussi à capturer Bin Laden et que Bush attendait d’être en milieu de campagne pour le sortir de son chapeau.

                                                                                                                                      Après ça j’ai arrêté de perdre mon temps à regarder ce genre de programme de peur de souffrir de désinfornation aiguë.

                                                                                                                                      Alors pour mes soirées je préfère les sorties, les dvds, les bouquins (les bons), la radio, le net sans oublier le sexe.


                                                                                                                                      • Palma (---.---.197.211) 3 juin 2006 16:01

                                                                                                                                        Je ne sais plus qui disait « La télé n’est pas faites pour être regardée mais pour y paraître ».

                                                                                                                                        Il aurait pu ajouter y paraître pour y vendre quelque chose. De nos jours ça semble n’être que son seul but.


                                                                                                                                      • zen (---.---.201.129) 6 juin 2006 23:21

                                                                                                                                        voila une réaction comme elle est bonne, Palma...


                                                                                                                                      • tartator (---.---.109.206) 4 juin 2006 00:23

                                                                                                                                        Où est le bon vieux temps ou l’ORTF nous régalait de ses émissions cultes et réellement culturelles (cinq colonnes à la une, les dossiers de l’écran, le grand échiquier, tête de bois et cheveux long....la piste aux étoiles...nounours...) et de la main-mise du grand charles sur l’info...en ce temps là, le fric n’avait pas tout corrompu, hormis les politiques, maintenant, c’est le pépette-roi, la pub à tire-larigo, comme si les grands publicitaires étaient persuadés que le peuple de veaux que nous sommes restions scottchés devant l’écran pendant les pubs, à boire leur soupe (moi, perso, c’est soit frigo ou toilettes (ou les deux) pendant les coupures, quand il y en a) ...ils rêvent, tous ces grands penseurs de la consom. Heureusement qu’internet est venu bouleverser tout ça, depuis la sortie des lecteurs divx, la télé n’est devenu qu’un support pour regarder ce que j’ai envie, quand j’en ai envie, sans être contraint de subir le diktat des chaines publiques ou privées, qui nous imposent leur sauce...Je suis Tipiak, non pas pour emmerder le grand capital, mais surtout pour demeurer libre culturellement. Je veux pouvoir choisir selon mon humeur les choses que j’ai envie de voir. Le fan de comedies musicales ou de cinéma italien d’après guerre, ou encore le godarophile devraient longuement déprimer avant de pouvoir regarder sur leurs chaines de télévision l’oeuvre, ou l’ensemble des oeuvres qu’ils affectionnent, internet permet, illégalement certes, mais permet, de s’affranchir de cet esclavage et de cette dictature des médias. Quant aux plates formes payantes et aux distributeurs institutionnels (fnac, virgin,etc...), ils sont loin de pouvoir rivaliser avec l’offre disponible du côté éclairé de la force....alors quand je vois ces histoires de transferts, de coups bas, d’empoignades pour des pseudos animateurs-stars-producteurs, je préfère continuer à m’enfermer un peu plus dans mon univers de liberté (faut le faire, s’enfermer pour être libre) plutôt que de subir la éniemme édition de la nouvelle star, le loft 50, la ferme 25.....et toutes ces conneries destinées à endormir le peuple...


                                                                                                                                        • (---.---.89.183) 4 juin 2006 15:31

                                                                                                                                          « je suis sûre que »Tout le monde en parle« va laisser un grand vide. »

                                                                                                                                          On ne va pas s’en remettre...quel malheur !...


                                                                                                                                          • (---.---.227.36) 4 juin 2006 16:47

                                                                                                                                            Oui moi aussi. N’en déplaise à ceux qui préfèrent les niaiseries télévisuelles style Bigdil ou starac.

                                                                                                                                            Cette émission est suivie par des gens très variés, pas forcément des intellectuels, mais tout le monde peut trouver son bonheur dans les échanges entre les invités.

                                                                                                                                            Quel gachis !!!

                                                                                                                                            La télé des beaufs a de beaux jours devant elle.

                                                                                                                                            Heureusement, il y a Paris Première.


                                                                                                                                          • (---.---.102.80) 4 juin 2006 17:15

                                                                                                                                            Ah bon parce que « Tout le monde en parle » c’est censé être une émission intelligente ? En plus d’être « pipole » à mort c’est du « je crache dans la soupe » baveux en litres. J’ai regardé 3 ou 4 fois et à chaque fois j’ai éteint le poste au bout d’un moment, la seule chose que me suggérait l’émission était une envie irrépressible de baffer ce chantre de la mauvaise foi.

                                                                                                                                            Qu’il se soit finalement fait battre justement par la mauvaise foi, je ne peux pas m’empêcher de trouver que ça a un côté hilarant...


                                                                                                                                          • misterachel (---.---.80.182) 6 juin 2006 07:45

                                                                                                                                            excellent article . j ’apporte mon sentiment . 1- vu le chomage qu il y a en France , vu qu il faut donner du boulot aux jeunes talents , virer le vieux ARDISSON et virer le jeune con de FOGIEL ca va permettre a De carolis d ’embaucher 2 jeunes qui sans se fouler auront 10 fois plus de taments que c ’est 2 ringards du PAF. Donc pour une fois que le service public fait oeuvre de citoynenneté , ne critiquons pas messieurs les gauchos .

                                                                                                                                            2-Franchement , c ’etaient 2 emissions de merde ; qui servaient à faire avec le pognon des Francais à faire de la promo de mecs minables qui vomissaient leurs autobiographies de mecs minables . Donc bon debarras

                                                                                                                                            3-De plus , je ne vais surtout pas plaindre des mecs qui se sont gavés avec notre pognon en salaires mirobolants . Si de carolis est malin , il devrait lui aussi faire « fuiter » la feuille de salaire d’Ardisson dans Libé .. on saurait combine il se gave pour balancer ses scato-uro-debilo-interviews...

                                                                                                                                            4-Enfin quoi qu on en dise si dans leurs contrats , il y amarqué pas boulot à la concurrence et que depuis 1 an , Ardisson et Fogiel bossent ailleurs , ils se foutent de la gueule du boss .. Donc normal que le boss leur rappelle les termes du contrat

                                                                                                                                            Ciao les crevures et qu’on se revoie plus ( ca va aussi pour le naze de Baffie )


                                                                                                                                            • soyali (---.---.203.7) 19 juin 2006 16:01

                                                                                                                                              Je suis dégoûtée de voir Ardisson partir de F2. Je le suis d’autant plus qu’en effet, rien de mieux ne risque de le remplacer. je le regrette également parce ce que le seul à prendre avec « doigté » le contrepied du politiquement correct généralisé ’la Palestine / Israël’, le racisme, la politique etc... faisaient partie des sujets librement exprimés ici et là par des invités « de prestige » ou de simple témoins.. on écoutait, on se faisait une idée ; mais surtout ON en Parlait ! Une bouffée d’oxygène cette émission.. un peu d’humour, de la moquerie parfois... Bref, moi j’aime quand on ne me prend pas pour une imbécile, quand on m’explique, quand on m’apprend des choses ! je n’ai pas envie de tirer à vue sur S Bern qui prend la relève, il est comme il est et si on l’embauche c’est parce qu’on en veux, la faute à nous, la faute à eux, mais pas sa faute à lui.

                                                                                                                                              Voilà, j’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que ça (sa pseudo démission) + l’atmosphère ambiante à la veille des présidentielles m’effraie...

                                                                                                                                              Ok, la télé reste la télé..mais sans média, c’est le Moyen Age, voyez vous ? plus d’information, si ce n’est celle propagée par Monseigneur, la peur de l’autre etc... Et plus ça va, plus j’ai l’impression qu’on y retourne.


                                                                                                                                              • Daniel Milan (---.---.168.155) 19 juin 2006 16:10

                                                                                                                                                Ardisson a fait fort et s’est projeté dans son avenir télévisuel en invitant à sa dernière émission « Le Grand Rabbin de France », lequel nous a dit qu’il était content du gouvernement, puisqu’il avait déclaré « Toucher à un Juif, c’est toucher à la France » !!!


                                                                                                                                                • Gaston (---.---.71.55) 22 août 2006 15:52

                                                                                                                                                  Je viens à peine de voir ce papier (il y a peut-être un problème d’interface sur Agora) sur la disparition de T.Ardisson de Fr2 que je n’aimais pas tellement (royaliste faut le faire,entre autre...)mais en tout cas je regardais « Tout le monde en parle » même si j’étais qu’elques fois un peu agassé par l’opportunisme de TA. Mais que Carolis le vire pour le fait qu’il ait une autre émission sur une autre chaîne de la TNT alors là il est facile de voir que « Paris 1ere »n’est absolument pas une chaîne hertzienne gratuite,donc Carolis est un menteur. Je pense que vu le style très coincé du nouveau directeur de la télé, Ardisson devait sacrément l’énerver et le scandaliser par son style un peu décadent. On en a assez bouffé de l’UMP quand est-ce qu’ils vont débarrasser le plancher qu’on puisse respirer un peu...


                                                                                                                                                  • erou (---.---.221.185) 9 janvier 2007 18:50

                                                                                                                                                    > Merci de bien vouloir prendre connaissance de cette information et de la faire suivre éventuellement . > MERCI UNE NOUVELLE FOIS, FACE AU BLOCUS DES MAISONS D’EDITION TRADITIONNELLES > > * > « Besancenot, Gluckstein, Laguiller...et quelques autres. » _En vente SUR > LE SITE www.lulu.com_ > ( Contribution à l’histoire du Trotskysme français)*** > > Daniel Coquema, > Docteur en science politique, agrégé d’économie et gestion > > > > > 29 mai 2005 : « un sacré coup de tonnerre dans un ciel pas du tout > serein ». > > Après le rejet massif de la « Gauche plurielle » en avril 2002, le même > rejet massif de l’U.M.P et du M.E.D.E.F en mars 2004 aux élections > régionales, c’est le rejet massif des trois à la fois le 29 mai 2005, > 55% pour le Non au référendum sur le projet de constitution européenne : > dans les trois cas, c’est le refus des contre-réformes imposées par > l’Union européenne et ses traités de Maastricht et d’Amsterdam > > « Ce n’est pas une réforme que veulent les Français, c’est une > révolution... » : C’est ainsi que « Le Soir », grand quotidien belge, > résumait fort justement le résultat des élections régionales françaises > des 21 et 28 mars 2004. > > La France, en effet, a des traditions révolutionnaires bien ancrées : > 1789-1794, 1830,1848, 1871, 1919-1920, 1936, 1945-1947,1953 ,1968 . > > Les grèves généralisées de 1995 et 2003 dans les services publics, la > grève générale des étudiants et lycéens en mars-avril 2006 contre le > contrat première embauche, ne sont-elles pas des signes avant-coureurs > d’une nouvelle situation révolutionnaire ? > > En 2003, lors de la grève généralisée sur les retraites et la > décentralisation, Raffarin fanfaronnait : « ce n’est pas la rue qui > gouverne » ; après la révolte des banlieues en novembre 2005, la rue > impose le retrait du CPE en avril 2006, Chirac-De Villepin doivent céder. > > En finir avec la Cinquième République , rompre avec le carcan de l’Union > européenne et ses maîtres de Washington, préparer la grève générale par > des assemblées générales souveraines sur les lieux de travail , dans les > quartiers ( intégrant les organisations syndicales respectueuses de la > souveraineté de ces assemblées) , AG élisant des comités de délégués , > mandatés , contrôlés , révocables par la base , comités qui pourraient > se fédérer aux niveau local , départemental , national et ainsi ouvrir > la voie à la constitution d’un Gouvernement des travailleurs , par les > travailleurs , pour les travailleurs, un nouveau Gouvernement de la > Commune : telles devraient être les perspectives ouvertes par ce > véritable séisme politique . > > Qu’en pensent les différentes organisations se réclamant du Trotskysme > en France , notamment la LCR ( Ligue Communiste Révolutionnaire ) , LO ( > Lutte Ouvrière ) , le CCI ( Courant Communiste Internationaliste ) , > principal courant interne du PT (Parti des Travailleurs ) ? Pourquoi ces > différentes organisations ? D’où viennent-elles ? Quelles sont leur > Histoire, leurs histoires ? Quelles sont leurs politiques, leurs > divergences, leurs perspectives ? Respectent-elles les principes de la > Quatrième internationale ? L’Altermondialisme est-il une alternative ? > Est-il la forme moderne de l’Internationalisme ? Peut-on parler de «  > famille trotskyste » ?... > > A eux trois, LCR, LO et PT ont rassemblé plus de 10% des suffrages > exprimés et plus de 3 millions de voix le 21 avril 2002 ; ils ont joué > un rôle important (on verra dans quel sens) lors des grandes grèves de > 1995 et 2003 ... > > En quoi les présidentielles de 2007 peuvent-elles être utiles pour > trouver une solution à la crise dans laquelle s’enfonce entre autres la > France ? > > L’heure n’est-elle pas venue de créer les conditions d’un grand Parti > des Travailleurs qui manque tant dans ce pays ? > > > >


                                                                                                                                                  • (---.---.94.50) 15 septembre 2006 11:00

                                                                                                                                                    Il faudrait peut-être que carolis comprenne qu’une émission de divertissement doit être variée, en alternant vol plané et atterrissage humoristique, ce que savait faire Ardisson, et qui n’est d’ailleurs pas sorcier. 2 heures avec Ruquier ou le petit frisé(ah son titre, son présent étant assuré grâce à son passé courtisan,,il a préparé son avenir républicain chez mme Royal ?), non je ne peux pas, et comme les séries sont presque toutes pareilles d’un épisode à l’autre, je vais obligé de devenir un assidu d’Agoravox. mais il y les émissions culturelles ! vous avez pu regarder une émission de Carolis, vous ? Alors bravo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès