• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Fausses nouvelles et mort journalistique : l’exemple du journal « Le (...)

Fausses nouvelles et mort journalistique : l’exemple du journal « Le Monde »

 

Des traitements sont disponibles pour le traitement précoce de la COVID-19, dont le collectif de médecins « Coordination santé libre » vient de faire la promotion. Le journal « Le Monde » présente cette approche comme étant « criminelle ». Jusqu’où nos médias nationaux pousseront-ils le déni des faits scientifiques ?

JPEG

Le journal « Le Monde » vient de publier un article concernant le protocole médical proposé par le Collectif de médecins « Coordination santé libre », qu’il présente comme étant « faux » et « criminel ». Pourtant, on ne trouve dans cet article aucune référence scientifique permettant de réfuter tel ou tel aspect du protocole, alors que des centaines de publications sont disponibles montrant l’efficacité de plusieurs des molécules utilisées, notamment les bithérapies ivermectine/doxycycline ou hydroxychloroquine/azithromycine, la vitamine D et le zinc. Ces articles sont aisément consultables à partir de ce site. Avant de faire de telles accusation, la moindre des choses serait de commenter ces publications. Si on refuse leurs conclusions, alors il faut dire pourquoi. Rien de cela dans l’article du Monde. L’auteur se contente d’interroger des médecins qui donnent leur avis sans faire référence à la moindre étude scientifique. Aucun n’a de publications à son actif concernant les traitements ambulatoires de la COVID-19, objet principal du protocole proposé par le Collectif. Tous semblent être des médecins hospitaliers et on peut se demander s’ils ont eu même l’occasion de traiter des patients COVID-19 en ambulatoire. Ainsi Le Monde entre dans le deni des données scientifiques et de l'experience médicale disponibles. Comment la presse peut-elle tomber si bas, en impliquant, qui plus est, un journaliste qui se prétend « décodeur » de l’information ? Comment Le Monde, journal avec lequel j’ai grandi et pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect, a-t-il pu se lancer dans une démarche qui ressemble plus à une inquisition qu’à une enquête ?

La presse n’est plus fiable. Le public commence à le réaliser. Depuis longtemps, il a l’intuition que l’information est biaisée et partisane. Depuis la crise COVID-19, c’est devenu une certitude car les faits sont là, très simple et très clairs. Des centaines de rapports et publications scientifiques disent que la COVID-19 se traite efficacement si l’on prend en charge les patients de manière précoce. Le Collectif « Coordination santé libre » a simplement fait la synthèse de ce savoir en y ajoutant l’expérience de terrain de ses membres, qui sont en première ligne face à la pandémie. Face à cela, la presse ne peut que faire l’aveu de son erreur de jugement ou s’enfoncer dans le déni. Elle a choisi la deuxième voie et elle en mourra. Heureusement, une alternative est déjà disponible pour s’informer, grâce aux réseaux sociaux qui sont devenus le garant de la diversité et du débat d’idées.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Attila Attila 8 février 09:18

    Fin de partie juridique pour l’hydroxychloroquine

    " Statuant au fond, le Conseil d’État a rejeté les recours contre les décrets limitant puis interdisant la prescription d’hydroxychloroquine aux malades de la covid-19. Les données acquises de la science en mars et mai dernier justifiaient les décisions prises par le gouvernement à propos de ce traitement controversé. "

    .


    • Attila Attila 8 février 09:29

      @Attila
      " l’analyse matérialiste (au sens d’une approche scientifique basée sur les faits matériels, observables et prouvables) montre comment il est possible de lutter en profitant des points faibles de l’adversaire. Tandis que le complotisme mène dans une impasse en ciblant de faux ennemis, généralement inatteignables. "
      Complotiste, moi ?
      .
      Les médias corrompus utilisent le ridicule et les outrances des vrais complotistes pour faire un amalgame avec les opposants et les lanceurs d’alerte.
      Le complotisme sert à discréditer les vrais opposants et les lanceurs d’alerte. Les complotistes sont les idiots utiles du pouvoir.

      .


    • samy Levrai samy Levrai 8 février 09:47

      @Attila
      Tiens instruit toi sur le sujet un peu et dis moi ce qui serait faux...
      https://www.upr.fr/actualite/geopolitique-argent-et-hydroxychloroquine/


    • jeandinan 8 février 11:07

      Mais pourquoi donc, monsieur, la plupart des pays dans le monde continuent ils de prescrire et l’hydroxychloroquine et l’invermectine ? D’autant que de très nombreuses études ,randomisées, démontrent l’intérêt de ces molécules pour diminuer la charge virale et donc et surtout le passage vers les formes graves de la maladie .....pourquoi vouloir empêcher les médecins de soigner ? Il faudra bien que tout ce beau monde s’explique un jour ! En quoi le conseil d’etat Est il autorisé à prendre une décision médicale ? Quelle compétence à t il ? Qui sont ces gens qui le conseille ? Alors que la majorité des médecins conteste leur décision ?


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 8 février 11:20

      @jeandinan
      Mais pourquoi donc, monsieur, la plupart des pays dans le monde continuent ils de prescrire et l’hydroxychloroquine et l’invermectine ?

       smiley


    • joletaxi 8 février 11:37

      @Attila

      tout ceci est bien curieux non ?

      consensus médical semble dégagé sur l’inutilité, voire le caractère dangereux

      avait autorisé la prescription de Plaquenil seulement pour les malades hospitalisés

      mais mais, c’est que je deviendrais complotiste ,moi, à l’insu de mon plein gré

      je suis curieux de voir ce qu’ils vont trouver pour l’ivermectine ?
       hein ?
      ça donne mauvaise haleine
      bon interdisons alors

      la sciences du consensus... la même qu’une certaine sciences à la Greta(la pauvre, une pêtite maladresse sur twitter, et on découvre, du moins pour les lecteurs de l’immonde, que tout cela est une belle machination)

      moi, je milite pour le port de 2 masques superposés, un de chaque norme, , trois à l’intérieur, 4 si le sujet tousse, 5 s’il a de mauvaises dents

      on avait déjà une confiance limite pour la médecine, et big pharma, là on peut difficilement creuser plus bas


    • @nono le simplet

      Nono qui fait le ravi parce qu’il n’a pas encore compris qu’il y a un monde en-dehors de la France.

      Heureux les simples d’esprit...


    • cyrus MandalorianSithReaper 8 février 11:41

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      il se sont bien trouver avec P1000 , 
      leur « TEAM » c’ est un peut ACKTION P4 smiley


    • sirocco sirocco 8 février 14:09

      @Attila

      " Statuant au fond, le Conseil d’État a rejeté les recours contre les décrets limitant puis interdisant la prescription d’hydroxychloroquine aux malades de la covid-19.« 

       
      Parce qu’il existe encore en France des gens ou des collectifs pour croire que le »Conseil d’État" pourrait leur donner raison contre des décrets dictatoriaux ?
      Les pauvres ! Quelle perte de temps ! Que d’espoirs nourris en pure perte ! 

       
      C’est quand même incroyable que certains n’aient pas compris, depuis sa réponse ultra rapide à sa saisine par l’immonde Valls contre Dieudonné,

      que cette instance de « justice administrative »

      n’est qu’un ramassis de larbins aux ordres du pouvoir et qu’il ne faut en attendre aucune décision impartiale ou indépendante.

       
      Comme toute la « justice française » aujourd’hui d’ailleurs. Bon, pour des histoires de divorce, de conflit de voisinage, de petite escroquerie..., vous pouvez encore trouver un juge qui se penchera objectivement sur votre plainte. Mais pour tout ce qui est un tant soit peu « sensible », inutile de nourrir le moindre espoir : tous nos magistrats sont conditionnés.

       
      Bon, c’est comme pour nos « journalistes », hein : ils ne reçoivent pas tous les jours de directives sur ce qu’il faut dire ou taire. Ils ont suffisamment intériorisé leur servilité pour pratiquer l’auto-censure et savoir par avance ce que le régime attend d’eux.

       



    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 20:42

      @Attila
      Les données acquises de la science en mars et mai dernier justifiaient les décisions prises par le gouvernement à propos de ce traitement controversé. "

      Vous bossez pour BigPharma ?
      L’IHU de Marseille a soigné avec succès 14 000 malades.
      La chloroquine est utilisée contre le paludisme depuis le néolithique !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 20:54

      @sirocco
      Mais pour tout ce qui est un tant soit peu « sensible », inutile de nourrir le moindre espoir : tous nos magistrats sont conditionnés.

      Non, pas tous, mais une partie de la Justice s’est mise au service du pouvoir.
      Régis de Castelnau : « Une justice politique » « Une Justice politique. Des années Chirac au système Macron ».

      " (...) Or, la seule chose qui se dégage, c’est la tendance lourde, constante et obstinée, d’un renforcement de l’instrumentalisation puis de l’auto-instrumentalisation de la justice au service du pouvoir politique, lequel a intensifié de façon drastique ces mécanismes pervers de fonctionnement depuis le quinquennat Hollande et s’est épanoui dans toute sa terrible hideur dans le but de permettre la prise de pouvoir macroniste....

      (...)

      Les connivences, la porosité à la fois idéologique et d’intérêts communs entre certains journalistes autoproclamés d’« investigation » et certains magistrats s’étant fixé pour mission de s’immiscer dans la vie politique en fonction de leurs amitiés et préférences idéologiques, ont permis la mise en place d’une mécanique tordue, dans laquelle les violations du secret de l’instruction sont la règle, dans laquelle certains journalistes ne servent qu’à diffuser ces fuites savamment orchestrées dans le but de démolir des carrières et satisfaire l’ego de certains justiciers, dans laquelle on protège les amis et l’on harcèle, parfois jusqu’au loufoque, les « ennemis » politiques...etc.


    • velosolex velosolex 8 février 21:18

      @nono le simplet
      Dernière rumeur, dont j’ai pris connaissance par les commentaires « Fake news », assurant la promotion....Le vin serait un remède contre la covid !
      Ne lui permettrait pas d’accéder aux cellules !. 

      Facilement compréhensible pour le béotien : Le covid bourré ne parviendrait pas à trouver la porte de la chambre.
      Avec un peu de chance, il se casse même la gueule dans l’escalier. 
      C’était la rubrique : « Balance ton covid ! » 
      Campagne présidée par syndicats des viticulteurs


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 21:29

      @velosolex hier soir sur la trois j’ai vu un pasteur rouler en 500 BSA Goldstar...ça m’a fait la soirée...


    • velosolex velosolex 8 février 21:41

      @Aita Pea Pea
      Il y a une chose qu’un gars garde toute sa vie, c’est ce qui le sauve, à moins que ça le tue, c’est sa passion. 
      Une belle moto, c’est comme La joconde, mais sans cadre, cheveux au vent, équipée du même sourire indéfinissable. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 21:52

      @velosolex . Un mono de folie...pas très puissant , une trentaine de chevaux , et encore, qui viennent de l’etable , pas du hara.


    • velosolex velosolex 8 février 22:06

      @Aita Pea Pea
      Un pasteur sur une bécane !...
      Les cathos seraient ils devenus plus malins que la concurrence, pour assurer des vocations ?
      Les barges vont renoncer aux 72 vierges pour entrer au petit séminaire...
      Dans « Amacord », de Frederico Fellini, je me souviens de la séquence, dix fois répétés dans le film, d’un motard sur sa bécane, roulant et sortant de la ville, laissant les gamins éberlués. 
      Le même peut être que celui que la mome Piaf évoque, avec son aigle sur le dos. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 22:09

      @velosolex .sinon tu as vu que Mercier renait , reconstruit dans la Meuse . Je touche du putain de bois !


    • velosolex velosolex 8 février 22:20

      @Aita Pea Pea
      Mon premier vélo de course était un Bertin. J’ai eu ensuite un Mercier...Huit kilos. Tout campagnolo. A l’époque c’était le best. J’étais capable de le démonter et remonter de a à z,..
      Maintenant, c’est devenu difficile. Trop d’emmanchements particuliers ; Le comble est l’ arrivée du dérailleur électronique, une négation de la mécanique et de l’autonomie pour un résultat ridicule. Les freins à moyeux ont été imposé aussi aux pros, qui n’en voulaient pas, ( trop coupants trop brusques) afin de répercuter des gadgets sur le vélo de monsieur tout le monde.
      j’ai vu en effet qu’ils rouvraient une usine dans le nord. Bonne nouvelle. J’espère qu’ils tiendront dans le temps. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 22:35

      @velosolex bah mon manufrance demi course , dix vitesses , double plateau. Livré par la Sernam ,devant chez moi ...j’avais une dizaine...boom...


    • velosolex velosolex 8 février 22:46

      @Aita Pea Pea
      C’est pas le nombre de vitesses qui fait la qualité d’un vélo. (Comme pour un mot les centimètres cube) Même pas le poids en fait. Raymond Poulidor gagna sa première course sur le vélo de femme de sa mère à gros pneus.
      De quoi dégouter les coursiers qu’avaient comme moi des bécanes sophistiquées...Les bielles des jambes sont le principal argument. Les roues aussi quand on peaufine ! Une bonne paire de roues est déterminante quand ça se joue à une poignée de secondes ; sinon, franchement un bon demi course donne autant de plaisir qu’un vélo carbone, que je n’ai même pas, gardant mon vieil alu qu’à maintenant douze ans et toutes ses dents pas comme moi.. Les cadres en acier ont aussi leur qualité. 
      Notons que le pignon fixe a un retour en grâce auprès des bobos parisiens qui se ruine pour ce genre de machine ; dans les années soixante dix on s’entrainait à remuer les jambes sur le pignon fixe. Surtout pour les qualités de sprinter. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 22:54

      @velosolex . Pignon fixe ...je vois pas le plaisir... A part sur vélodrome.


    • velosolex velosolex 8 février 23:18

      @Aita Pea Pea
      Il y a une addiction au pignon fixe. Corps vélo jambes. Un ensemble parfait. Le freinage est assuré par les jambes, et la transmission est plus nerveuse, car la chaine est impeccablement tendue. La musculation est renforcée, question bonhomme et question vélo aucun entretien. Bien sûr faut mieux pas rencontrer de cols sur sa route. Quand le changement de vitesses est arrivé, je crois que c’est dans les années trente, il n’y eut pas une majorité de coureurs à l’adopter. C’était une idée nouvelle qui déplaisait. Certains disaient que le dérailleur était un truc de gonzesse....Un an plus tard tout le monde s’y mettait. Bien obligé pour suivre le train et effectivement l’adaptation du développement à la route. Dans ce sens, évidemment le pignon fixe n’a aucun intéret. C’est juste une question de feeling et de plaisir. 
      Le passage du grand bi à la bicyclette actuelle fut bien plus longue. Comme de l’art roman au gothique. Les défenseurs du grand bi refusèrent pendant longtemps de s’avouer vaincus. 


    • @velosolex

      Certains disaient que le dérailleur était un truc de gonzesse....Un an plus tard tout le monde s’y mettait.


      Pareil quand les moteurs électriques sont arrivés smiley

      Ok je sors, mais je ne suis pas très loin de la vérité...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 février 23:26

      @Attila
      les décrets limitant puis interdisant la prescription d’hydroxychloroquine aux malades de la covid-19.

      Mais c’est oublier qu’aucun scribouillard ne peut interdire à un médecin de prescrire ce qu’il veut dans l’indication qu’il veut.
      Il est responsable des conséquences de ses prescriptions, mais il en reste libre.
      Enfoirés de ronds-de-cuir... !!!
      Quand aux « données acquises de la Science », elles n’ont jamais été aussi volatiles et soumises aux caprices de vents, et surtout des laboratoires, sous la pluie de l’incompétence et les orages de la corruption..


    • @doctorix, complotiste

      Tu as raison, c’est bien le médecin qui est maître à bord, pas les fonctionnaires à la con.


    • velosolex velosolex 9 février 00:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est un phénomène récurent.
      Méfiance, moquerie, puis attraction vers la nouveauté. Avec plus tard tendance retour sur le vintage, comme on voir pour le disque vinyl
      « Le truc de gonzesse » est, ou était la réflexion classique des puristes d’un art ou d’une discipline ou d’un travail, qui se voyaient supplanter par l’arrivée d’une technique anéantissant soi leur savoir faire, ou leur passion, car finalement la difficulté ajoute à l’amour,
      Mon grand père ne supporta pas l’arrivée du tracteur qui tuait son savoir faire de laboureur, et son rapport à la terre et aux animaux. 
      L’arrivée de l’arquebuse et de l’artillerie sidéra les chevaliers, qui ne voyaient que traitrise à lâcheté à refuser le combat face à face


    • @velosolex

      Mon grand père ne supporta pas l’arrivée du tracteur qui tuait son savoir faire de laboureur, et son rapport à la terre et aux animaux. 


      Beaucoup de bon sens dans vos raisonnements et la connaissance que vous avez de l’histoire. Dommage qu’on soit trop souvent sur des longueurs d’onde différentes.

      J’avais lu ceci à propos des tracteurs : quand ils sont arrivés, ils coûtaient peu ou prou le prix... d’un cheval de trait.

      10 ans plus tard ils coûtaient trois fois plus. Aujourd’hui, combien ?

      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous smiley


    • sirocco sirocco 9 février 00:27

      @Captain Marlo

      « Non, pas tous, mais une partie de la Justice s’est mise au service du pouvoir. »

       Dans les affaires sensibles, je pense qu’à quelques exceptions près (mais aucun nom ne me vient à l’esprit !) tous les magistrats français servent le régime et/ou les riches.

       
      Pour les magistrats du parquet, il s’agit d’une contrainte statutaire : ils peuvent recevoir des directives de leur ministre de tutelle.

       
      Pour les magistrats du siège, théoriquement indépendants, la situation n’est guère plus enviable puisque c’est la Chancellerie (donc l’exécutif) qui gère leurs carrières et qui les tient donc par les cou...es... S’ils veulent voir leur traitement progresser et acquérir des postes plus intéressants, ils ont intérêt à se montrer « coopératifs »...


    • velosolex velosolex 9 février 01:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      J’évite de trimballer des os, d’un article à l’autre, et ne voit pas la raison de se détester quand on peut s’entendre. Peut être pas sur tous les points, mais je préfère les dénominateurs communs aux autres. De toute façon ces postes sont trompeurs, car liés à l’opinons souvent dogmatique de l’écrit, qu’un discours sur le vif nuancerait. 
      Je n’ai pas d’avis pertinent sur le prix des tracteurs à la libération, mais il pourrait bien qu’ils aient été vendus à perte, lors du plan Marshall, qui n’était pas évidemment désintéressé, et qui promulguait une autre forme d’agriculture, et les intérêts de mac cornick étaient sans aucun doute liés à cette promotion, afin d’aboutir à une virage pour les autres paysans qui se voyaient obligés rapidement de suivre, et tout autant d’acheter les produits phytosanitaires qui s’y rapportaient. 


    • @velosolex

      Bien d’accord sur votre approche du dénominateur commun : la capacité à échanger de manière civilisée, de préférence avec des gens intelligents.

      Pour les tracteurs, il me semble que j’avais vu une vidéo de l’INA à ce sujet.

      C’est pas mal leur « réussite » aux Ricains, ils ont réussi à transformer un pays qui se reposait principalement sur son agriculture en désert...

      Les os de CDG doivent cliqueter dans le cerceuil à force de se retourner.

      Si je retombe sur la vidéo, je vous mettrai le lien.


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 09:42

      @sirocco
      S’ils veulent voir leur traitement progresser et acquérir des postes plus intéressants, ils ont intérêt à se montrer « coopératifs »...

      C’est le cas de tous les fonctionnaires, mais le Parquet National Financier + le Pôle Financier créés par Hollande, c’est un peu plus que de la gestion de carrière... !!

      PNF + Pôle Financier : une juridiction d’exception au service de Macron ? 
      D’abord utilisés contre Sarkozy, puis contre Fillon, et d’autres, Marine le Pen, Mélenchon, Collomb...

      "(...) : d’abord il semble bien que l’alinéa premier de l’article 81 du code de procédure pénale relatif à l’instruction à charge et à décharge ne soit pas applicable dans ces affaires… Ensuite autre règle particulière, la presse est toujours informée du contenu des dossiers avant les avocats de la défense. Et enfin le déroulement des péripéties procédurales est bien articulé à l’agenda politique. Sans surprise, les mêmes méthodes, parfois moins voyantes sont utilisées aujourd’hui contre les opposants au système Macron.(...)

      L’outil a désormais été récupéré par Emmanuel Macron avec une double fonction, d’abord éviter aux dirigeants et amis de la macronie les problèmes judiciaires que pourraient justifier leurs agissements et ensuite frapper les opposants politiques considérés comme des ennemis en déployant contre eux une violence judiciaire à grand spectacle comme l’ont montré, entre autres, les 17 perquisitions parallèles contre Jean-Luc Mélenchon, et la séquence dont a été victime Gérard Collomb il y a quelques jours...etc


    • Attila Attila 9 février 09:52

      @Captain Marlo, Samy Levrai
      J’informe d’une décision de justice. C’est le Conseil d’État qu’il fallait convaincre, moi je ne suis rien.

      .


    • Baron de Risitas PASCAL LE PRO 9 février 11:00

      @doctorix, complotiste
      Pierre vous êtes à la retraite, vous ne pouvez plus rien prescrire ni nuire aux malades !


    • Drugar Drugar 9 février 14:33

      @Attila
      « J’informe d’une décision de justice »
      Non, il ne s’agit pas d’une décision de justice, le conseil d’état n’est pas un organe judiciaire, mais un organe administratif attaché à l’exécutif. Il s’agit d’un jugement administratif concernant un des recours contre une décision de de l’exécutif.


    • Attila Attila 9 février 15:36

      @Drugar
      Le Tribunal Administratif, puis le Conseil d’Etat font partie de la justice administrative. Vous pinaillez sur les mots mais ça ne change rien à la réalité : les décrets concernant la prescription de chloroquine sont légaux.

      .


    • Drugar Drugar 9 février 17:29

      @Attila
      non, je ne pinaille pas sur les mots : ils ont un sens. Vous souhaitez utiliser le mot justice pour laisser entendre que ce serait un jugement juste. Or il n’en est rien, puisque qu’il s’agit d’une décision arbitraire, prise en faveur de l’exécutif par un organe qui lui est rattaché et donc partisan dans cette affaire, contrairement à la justice, qui elle est indépendante, en particulier du pouvoir exécutif.
      Plus on emploi des mots à tort et travers dnas des situations inappropriées et en pervertissant le sens, plus on se rapproche de la novlangue de 1984.

      Par ailleurs, vous précisez que cette décision à été prise en fonctions des connaissances scientifiques de l’époque. Ces connaissances ont largement évoluée depuis : le conseil d’état est-il revenu sur cette décision à la lumière de ces nouvelles connaissances ? C’est quoi votre problème avec la chloroquine pour en arriver à vous planquer derrière une décisions partisane d’un organe de l’exécutif ?


    • Attila Attila 9 février 18:26

      @Drugar
      Inversion accusatoire :
      « C’est quoi votre problème avec la chloroquine »
      Je m’en remet aux résultats des études scientifiques validées : si elles montraient que la chloroquine est efficace contre la covid-19, je l’aurais admis. Mais c’est l’inverse qui a été montré donc j’admets que la chloroquine est inutile.
      C’est vous les complotistes qui avez un problème avec la réalité : pôvres petits n’enfants perdus dans vos rêves de rebellitude à deux balles.

      .


    • Drugar Drugar 10 février 11:43

      @Attila
      « Je m’en remet aux résultats des études scientifiques validées »
      Validées par qui ? Par Gilead ? Par le Conseil Scientifique ? Par le Lancet ? Par Macron ? Par vous peut-être ? Quelles sont ces « études validées » dont vous parlez ?
      Que pouvez-vous me dire de cette étude, de celle-ci, de celle-là ou cette autre étude ou encore celle-ci et celle-là ?

      Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


    • Attila Attila 10 février 11:47

      @Drugar
      Rien à foutre de vos délires de complotistes. La société vous considère comme des crétins et des cinglés et vous rejette.
      Restez dans le cloaque intellectuel et moral qui vous sert de ghetto.

      .


    • joletaxi 10 février 11:49

      @Drugar

      l’explication est simple

      https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/090221/un-effet-de-cliquet-bloque-l-arbitrage-par-les-statistiques-de-la-guerre-raoult-veran

      impossible pour cette clique de faire marche arrière, alors on s’enfonce ... et on tue, par omission,mais cela fait tout de même des morts... des vieux, on s’en fout


    • joletaxi 10 février 11:54

      @michalac

      cela a fait tout de meme moins de morts que le mediator non ?

      toujours revenir avec vos salades defraichies, cela commence à poser question sur vos motivations,


    • eau-pression eau-pression 10 février 12:17

      @joletaxi

      Très bon lien. Pour ceux qui n’ont pas le temps, un extrait

      -------------
      Dans cette ligne, la Résolution 509 proposait, après un solide argumentaire, d’annuler un précédent avis de l’AMA qui avait appelé les médecins à ne plus prescrire l’hydroxychloroquine. Le compte rendu de la réunion qui devait rejeter cette résolution fait état d’un argument (p. 16) qui est une parfaite illustration de l’effet de cliquet : « Plusieurs intervenants ont également souligné que ce serait un embarras pour l’AMA et remettrait en question sa crédibilité que d’annuler une déclaration qui était fondée sur l’evidence based medicine  ».
      ---------

      Puisque l’auteur du blog est économiste, voici comment les producteurs de poulet ont vécu il y a plus de 10 ans l’effet cliquet.
      En 2008, ils avaient réussi à répercuter la forte hausse du prix des céréales dans le prix payé par la grande distribution. En 2010, le prix des céréales ayant baissé, les gros acheteurs ont acheté les poulets moins chers.
      Constatant que les prix ne baissaient pas dans les rayons, nos producteurs les ont interrogés. Réponse : il nous a fallu beaucoup de pédagogie pour justifier au consommateur la hausse du prix des volailles, ils ne comprendraient pas maintenant qu’il baisse.

      Au fond, comme dit l’autre, quand on prend les genes pour des cons on gagne à tous les coups. Politique durable ?


    • Drugar Drugar 10 février 12:18

      @Attila
      Ah, « complotisme » + insultes : vous êtes donc complètement à cours d’arguments et vous préférez vous enfoncer dans le dénie, comme vous voulez...


    • Drugar Drugar 10 février 12:21

      @joletaxi
      En effet, il doit s’agir de quelque chose dans ce goût là.


    • Attila Attila 10 février 12:57

      @Drugar
      Cela fait des mois que la chloroquine a été étudiée avec les règles de la science et qu’elle n’a montré aucune efficacité contre la Covid-19. Et ça fait des mois que vous radotez les mêmes conneries.
      Le monde tourne sans vous et vous vous recroquevillez dans vos délires.

      .


    • joletaxi 10 février 13:08

      @Attila
      vous oubliez d’ajouter les dangers , mortels de cette molécule, bien identifiés , par les milliers de morts depuis des décennies
      sans cet ajout bienvenu, on voit mal en quoi prescrire de la chloro serait interdit
      pour l’ivermectine, comme cela ne fait pas des milliers de morts, on cherche
      j’avais proposé que cela donne mauvaise haleine,mais certains doutent que cela suffise pour interdire
      je ne doute pas que la clique va faire preuve d’imagination sur ce sujet, les « idées » doivent fuser

      on en saura plus quand ils auront écoulé les commandes de vaccins, quoique ,ils préparent déjà la 3°, la 4° plus si affinité injection, un vrai jackpot ce truc
      mais à quoi bon discuter, moi je m’en tape, j’ai ma réserve de comprimés d’ivermectine, d’huiles essentielles, on verra bien

      +


    • Drugar Drugar 10 février 13:34

      @Attila
      C’est quoi « les règles de la science » ? Les règles utilisées dans la fameuse études publiée dans The Lancet ?


    • Attila Attila 10 février 23:24

      @Drugar
      Ce ne sont pas les con-plotistes, ce sont les scientifiques qui ont démonté la falsification de l’étude publiée par le Lancet, grâce aux règles de la science justement.
      Vous n’y pouvez rien, le monde ne reviendra pas en arrière sur la chloroquine comme traitement de la Covid-19.
      Il ne vous reste plus qu’à ronger votre impuissance.

      .


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 11 février 14:01

      @Captain Marlo

      Faux ! C’est un organe judiciaire  recours administratif en dernier ressort  


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 11 février 14:03

      @Silence, on pique !

      Ce com s’adressait à Drugar pas à Marlo.


    • kirios 14 février 19:56

      @Drugar
      je suis d’accord avec vous mais quand vous écrivez :« Vous souhaitez utiliser le mot justice pour laisser entendre que ce serait un jugement juste. », je ne le suis plus : il y bien un ministère qui porte ce nom et qui ne l’est pas....


    • Fergus Fergus 8 février 09:26

      Bonjour à tous !

      « La presse n’est plus fiable ». Et les médias du web non plus. Quant aux délirants réseaux sociaux, n’en parlons pas ! A qui se fier ? smiley


      • xana 8 février 11:13

        @Fergus

        A qui se fier ? A son bon sens, tout d’abord.

        Que les « réseaux sociaux » ne soient pas fiables, c’est une évidence.
        Que les médias du web soient au mieux « douteux », c’est vraisemblable.

        Mais le pire serait de se fier à nos propres médias. Appartenant tous à une poignée de gens riches et puissants, ils n’ont aucune diversité dans leur façon d’appréhender la politique. Leur « diversité » apparente et leur soi-disant « indépendance » vis à vis de l’Etat ne sont qu’un masque pour tromper les citoyens.

        Reste la possibilité de se servir de son bon sens, en utilisant les données du web international. Ca demande de savoir lire quelques autres langues, mais surtout de savoir chercher et réfléchir, ce qui est de plus en plus rare. Pas étonnant que les riches et les puissants fassent tout pour abêtir le peuple. Un pays qui garde les yeux rivés sur sa télé n’est qu’un troupeau de moutons prêt pour l’abattoir.


      • Coriosolite 8 février 13:38

        @Fergus
        Bonjour,
        Vous pouvez vous fier au site « France soir bonsens » qui ne publie que des articles de spécialistes du sujet traité.
        Par exemple c’est un contre-amiral qui publie un texte sur la surveillance des eaux usées.
        En préparation l’article d’un urologue fameux sur la masturbation intellectuelle.
        Alors convaincu j’espère ?
        Cordialement


      • troletbuse troletbuse 8 février 14:15

        @Fergus
        Il vous reste la parole du Poudre. smiley


      • serge.wasterlain 8 février 14:21

        @xana
        « ...Reste la possibilité de se servir de son bon sens, en utilisant les données du web international. Ca demande de savoir lire quelques autres langues,... »
        Ce n’est même plus nécessaire depuis qu’il y a DpeeL qui traduit très bien. Je l’utilise même pour des langues que je parle +/ bien car c’est plus confortable.


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 21:00

        @xana

        Le Monde a reçu plusieurs millions de $ de la Fondation Bill Gates,
        qui fait la pluie et le mauvais temps à l’OMS. Pour ce prix là, les journalistes aux ordres écrivent tout ce qui convient aux vaccinateurs en folie !!


      • @Fergus

        Peut-être faire ses emplettes en choisissant ses fournisseurs, Fergus. Les médias mainstream sont pourris à 100% et les médias alternatifs à 70%... Mais il faut ajouter qu’ils ont parfois des tropismes à faire peur.

        Donc en tant que vieux qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu le loup, vous devez vous fier... à votre jugement, votre bon sens.

        Bonne nuit smiley


      • Jacques Pollini Jacques Pollini 9 février 03:06

        @Fergus
        Aux publications scientifiques, tout simplement. Ce n’est pas parfait mais c’est deja beaucoup mieux !


      • Attila Attila 11 février 20:13

        @Jacques Pollini
        D’autant plus que les publications scientifiques sont réexaminées par des scientifiques du domaine concerné et qui n’ont pas participé à l’étude publiée : des regards neufs et indépendants.
        Le seul bémol est le niveau de compétence et de spécialisation de beaucoup d’études qui les rendent difficiles à examiner par un non spécialiste.

        .



        • damocles damocles 8 février 10:07

          « La chaîne RT est financée par le gouvernement de RUSSIE »

          Voila le bandeau défilant que l’on peut lire lorsqu’on regarde RT France 

          Pourquoi ne voit-on jamais la mention : «  cette chaîne est financée par le gouvernement de la France » sur FRANCE-INFO , FRANCE24 ,FRANCE 3 ect....

          sans compter toute la presse écrite ???


          • damocles damocles 8 février 10:09

            @damocles

            ....et j’oubliai la plus importante : L’ AFP !


          • mac 8 février 18:44

            @damocles
            Et le journal le monde ?
            Il est financé par de grands philanthropes ?


          • velosolex velosolex 8 février 21:26

            @damocles
            Tout simplement parce que c’est pas tout à fait la même chose, qu’un journal soit financé par le pays à qui il appartient, que par une puissance étrangère !

            L’information, et la manipulation sont les nerfs de la guerre, et au moins de l’influence

            Quant un pays comme la Turquie finance des mosquées ou des écoles coraniques, c’est qu’elle a une idée derrière la tête. Il serait temps de réagir au danger. 


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 21:40

            @damocles

            FRANCE-INFO, FRANCE 24, FRANCE 3 etc... ne sont pas financés par le gouvernement. Ils le sont par la redevance audiovisuelle ou/et par les impôts payés par les citoyens.

            Ce sont théoriquement des services publics et l’anomalie, le scandale, n’est pas dans ce mode de financement.

            Il est dans le fait que ce ne sont pas des représentants des citoyens, spécifiquement chargés de cette fonction, qui en contrôlent le fonctionnement mais, effectivement, le gouvernement.


          • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 10:14

            Ce publireportage nous parle de « bonsens.org ».

            Or il faut se méfier du bon sens car disait Descartes :

            « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »


            Une rapide recherche montre que la parlementaire exclue du groupe LREM fait la promotion d’un « lobby citoyen » regroupant des personnalités critiques vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire, une « personnalité phare » d’une web-TV d’extrême droite, ou encore un youtubeur pro-Trump persuadé que la lune est « artificielle ».


            in

            Qu’est-ce que l’association « BonSens » cofondée par la députée Martine Wonner et des personnalités pro-Raoult ?


            Bon déjà ça parle mal, cherchons encore :


            Des Fake News principalement

            Le sitemap d’un site est un fichier nécessaire à l’indexation d’un site web. Il contient l’ensemble des pages, des articles et des catégories. Ce plan de site est dans la majorité des cas public et accessible afin que les robots d’exploration Google ou Bing puissent indexer le site. Il se présente généralement sous cette forme : https://exemple.com/sitemap.xml

            En naviguant dans le sitemap du site de l’association Bon Sens, on y découvre une page qui ne parait nul part sur le site. Elle existe, mais les auteurs du site ne l’ont pas rendue accessible depuis la navigation traditionnelle. Voici la page en question : https://bonsens.info/videos-bons-sens/

            La députée Martine Wonner, (qui a quitté le navire en perdition depuis) corrigée à plusieurs par des sites de Check News pour ses propos inexactes sur la COVID-19 notamment. Et sèchement recadrée par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, à l’assemblée nationale.

            https://www.instantcritique.fr/actualites/societe/ce-que-cache-lassociation-bonsens-org


            Là ca se confirme, en plus sa fondatrice, telle le capitaine du concordia quitte le navire... smiley




            • Bendidon Bendidon 8 février 10:29

              @The White Rabbit
              Tiens quand on parle du « MONDE » l’immonde rapplique
               smiley
              * Journal subventionné par nous les contribuables et .... Bill Gates


            • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 10:32

              @Bendindon

              Wiwi c’est un complot, merci d’être resté dans le thème ... smiley


            • xana 8 février 11:31

              @The White Rabbit

              Et tu y crois, toi, à ce que raconte « Le Monde » ?
              Ton bon sens à toi te dit que c’est une source fiable et sans propagande ?


            • @xana

              Toi, tu « crois », le lapin, il « sait », c’est pas pareil smiley


            • cyrus MandalorianSithReaper 8 février 11:45

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Un Lapin qui supporte Macron ? ...tu crois qu’ il est au courant pour le soutien de macron aux chasseurs ?


            • xana 8 février 11:47

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Oui.
              Dieu le lui a révélé, sans doute. Ou bien c’est une nouvelle forme de myxomatose...


            • Odin Odin 8 février 15:07

              @The White Rabbit

              Bonjour,

              La Fondation Bill & Melinda Gates a accordé 4 061 258 dollars au quotidien entre 2014 et 2019, 680 000 dollars en 2017 et 2 126 790 dollars pour 2019. Une année cruciale puisque c’est celle de la préparation de la grande pandémie mondialiste (voir plus bas l’interview sur Fox News).

              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bill-Gates-sponsor-numero-1-de-l-OMS-et-de-la-pandemie-a-arrose-le-journal-Le-Monde-59207.html


            • Bendidon Bendidon 8 février 20:46

              @The White Rabbit
              Tiens ceci n’est pas un complot
              Le meilleur reportage sur le corona : https://youtu.be/w6zGkTOq6qs
              Si t’es honnête (hum ?) regarde jusqu’au bout 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 20:59

              même d’essayer , c’est se faire chier ! Bendidon , si vous voulez vous faire chier...euh ...s’ennuyer sec maman..

              .


            • velosolex velosolex 8 février 21:37

              @Bendidon
              Tous les journaux en France sont financés par l’état, à des stades plus ou moins importants. Sinon, ils seraient tous en état de mort clinique, mis à part le canard enchainé, qui touche pas un rond, qui ne fait pas de pub !
              « IMMonde » est le mot adapté pour parler de certains articles ici.
              .Mais nous nous trouvons en quatrième ou cinquième division. Soyons indulgents.
              Les manipulateurs sont des apprentis, et prêtent à sourire, comme cette cristelle Néant par exemple, tellement leur propagande semble datée de l’époque stalinienne...
              Ceux du monde comme tous les journaux sont sans doute inégaux, mais leur qualité générale est supérieure au climat ambiant.
              Pour ceux qui parviennent encore à lire un article jusqu’au bout, et qui ont les éléments de compréhension et de critique, c’est vrai. 
              J’ai lu des bons articles dans bien des journaux bien différents. Il y a beaucoup moins ce clivage idéologique qui conditionnait les journaux dans les années 70, et qui dés les premières phrases situaient la sensibilité du canard. 
              La presse spécialisée est beaucoup moins importante, et les articles moins riches. Les nouvelles littéraires sont devenues ainsi l’ombre de ce qu’elle étaient. 


            • velosolex velosolex 8 février 22:01

              @Bendidon
              « Si t’es honnête, bois ma daube.... »
              Jusqu’au bout de la nuit..
              Complot est un grand mot pour un tout petit artifice.
              C’est pas avec ça que je sauterai au septième ciel, comme disait une fille que je connaissais...


            • Jacques Pollini Jacques Pollini 9 février 03:11

              @The White Rabbit
              celui ou celle qui n’a pas d’argument dans un debat (qui porte sur la validite d’un protocole) ne peut que tourner autour du pot. S’il ne peut repondre a ce que dit X, alors il ou elle discredite X. C’est signe qu’il a perdu dans le debat. 


            • chantecler chantecler 9 février 07:18

              @velosolex
              Ce qui n’empêche pas le canard enchaîné à l’occasion de sérieusement déconner .
              Son dernier encart sur son dernier numéro concernant les traitements du Covid m’a fortement choqué .
              A force de cultiver la satire et l’originalité ? , il finit par se ridiculiser .
              Journaliste C.E , ce n’est pas non plus une preuve d’omniscience .
              Bref je vais m’en passer au moins un certain nombre de semaines .
              C’est pas le tout de se dire libre si c’est pour écrire des conneries ...


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 10:40

              @ l’auteur

              Non, les réseaux sociaux ne sont pas le garant de la diversité et du débat d’idées. Beaucoup participent activement à la pollution de ce débat.

              Mais Le Monde est peut-être devenu pire encore que ce que vous en montrez dans votre article.

              J’ai appris récemment que la responsable de sa rédaction est désormais cette journaliste qui, avec un confrère masculin, a longtemps rédigé une chronique qui présentait systématiquement comme complotistes d’extrême Droite bon nombre de ceux qui exprimaient publiquement une opinion non conforme à celle du journal.

              Le Monde est devenu l’un des principaux destructeurs de l’idéal de Gauche dans la société française.


              • Attila Attila 8 février 10:49

                @Pierre Régnier
                « La problématique des grands médias occidentaux aujourd’hui n’est pas celui des fake news, mais celui des « no news ». Ce ne sont pas des mensonges mais c’est toute une partie de la vérité qui n’est jamais mise en avant »
                Olivier Berruyer : « Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie »

                .


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 11:42

                @Attila

                Oui, le journal Le Monde, qui a longtemps été l’un des plus précieux outils de la Démocratie en France, est devenu pour elle un problème.


              • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 21:13

                @Attila
                Ce ne sont pas des mensonges mais c’est toute une partie de la vérité qui n’est jamais mise en avant »

                Les médias utilisent la technique de marketing : « en bien ou en mal, pourvu qu’on en parle ». Les médias qui créent la réalité, et ce dont ils ne parlent pas n’existe pas. Depuis 1 an, silence radio sur les traitements contre le Covid.
                L’alternative, c’est « confinement ou vaccins ». Rien d’autre.

                Avec un matraquage qui devrait faire clignoter quelques lampes rouges dans le cerveau des citoyens : 80% des temps d’information sur certains médias sont consacrés au Covid et donc au confinement et aux vaccins.


              • velosolex velosolex 8 février 21:57

                @Attila
                La place consacrée au « fake news », pose problème en effet. 
                On commente la connerie, et en faisant cela on la valide, en la répercutant. ! 
                Le pékin moyen se dira tout autant que si on accorde autant d’importances à des mensonges, dont il n’avait parfois pas même idée qu’ils existaient, c’est qu’il doit y avoir une part de vérité. 
                Avec ça, on parle pas des choses les plus importantes.
                Reste c’est vrai à les définir. Mais enfin le 11 septembre, le présentoir du magasin était tout trouvé. 
                Sinon on arrange la vitrine avec gout. Faut pas trop choquer !. « La loi des 5 W (What, when, who, where, why) , on s’en balance, coco, fait en sort de donner envie aux gens d’aller à la neige. »
                Le problème de l’information, ne tient pas pour moi aux sources, qui n’ont jamais été aussi nombreuses, et accessibles par le net. Elles tiennent au fait que les gens s’en détournent en grande partie, pour se tourner vers le facile, le vide, le jouissif, l’addictif, distribué là aussi à la louche. Pour ne parler du porno et des réseaux qui prennent plus qu’une part de cerveau, mais le bonhomme avec. Lié à la consommation du désir impliqué...Nous venons d’un monde où il y a un demi siècle les grands écrivains étaient hostiles au livre de poche, car ils pensaient que la démocratisation de la lecture allait vulgariser les contenus. L’époque où les médecins étaient hostiles aussi à la sécu, pour à peu près les mêmes raisons. Ils tenaient à rester sur un piédestal. C’était avant que ne surgisse le net, cette foire à la fois merveilleuse et insipide, qui exige vigilance et esprit critique, si on ne veut pas s’y perdre. 


              • Attila Attila 9 février 10:04

                @Captain Marlo
                « L’alternative, c’est « confinement ou vaccins ». Rien d’autre. »
                Exactement :

                « Si Israël, les États-Unis ou le Royaume-Uni sont loin devant nous en matière de vaccination, ils en tireront également des avantages économiques. La question de savoir comment nous sortirons économiquement du corona est étroitement liée à la rapidité avec laquelle nous vaccinerons. »

                Les Crises

                .


              • Yann Esteveny 8 février 11:00

                Message à Monsieur Jacques Pollini,

                Je vous cite : "Comment Le Monde, journal avec lequel j’ai grandi et pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect, a-t-il pu se lancer dans une démarche qui ressemble plus à une inquisition qu’à une enquête ?".

                Je vous propose la réponse suivante à votre question : Parce vous étiez dans l’erreur et que vous accordiez votre confiance à de simples serviteurs de criminels.

                Respectueusement


                • xana 8 février 11:26

                  @Yann Esteveny

                  Je pense que Le Monde a été autrefois un vrai journal d’information.
                  Mais tout change dans ce monde.
                  Les habitudes de pensée ont la vie dure. L’évidence que ce journal ait été racheté par des propriétaires peu scrupuleux ne peut pas vaincre l’inertie du public, pour beaucoup de monde « le Monde » restera une sorte de référence de sérieux, même s’il finissait par arborer la croix gammée ou la faucille et le marteau. Les gens ont besoin de certitudes.

                  Donc oui, « le Monde » a été il y a longtemps un journal indépendant (ou à peu près) et sérieux quant à la qualité de ses informations.
                  Et oui, aujourd’hui ce n’est qu’un torchon de presstitués, abondamment soutenu par les deniers du gouvernement (mais pas officiellement).

                  Ce n’est plus qu’un organe de propagande. Mais combien sont capables de s’en apercevoir ?


                • Yann Esteveny 8 février 13:25

                  Message à avatar xana,

                  La première information à savoir est que tout journal subit la domination du Régime dans lequel il paraît. Ce que ne dit pas un journal est plus important que ce qu’il dit. Il est inutile de faire l’étalage de la censure, de la répression et du monopole de la presse par les financiers en France.
                  Si vous ne lisez pas « Le Monde », vous êtes parfaitement au courant.
                  Si vous attendez une croix gammée ou une faucille et un marteau dans cette presse pour vous convaincre que vous êtes dans un Régime totalitaire alors vous pouvez féliciter l’excellent travail de journaux comme « Le Monde » pour votre conditionnement.

                  Respectueusement


                • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 21:15

                  @Yann Esteveny

                  Il y a pourtant deux médias qui échappent à cette critique : Sud Radio et France soir.


                • xana 8 février 22:11

                  @Yann Esteveny
                  Et si vous relisiez mon post un peu moins rapidement ?


                • velosolex velosolex 8 février 22:35

                  @xana
                  Pour info « Le monde » a été fondé par De Gaulle, qui voulait que la France ait un journal de la qualité du « Times », ou du « Washington post », question d’image, et de pluralité. Il nome à la tête « Beuve Mery » qu’il ne supporte pas, mais qu’il choisit car c’est un grand professionnel, et un homme intègre. Ce sont les deux qualités que De Gaulle appréciait chez les hommes, même s’il a su avaler des couleuvres, pour ne pas envenimer les choses, et garantir à peu près la paix civile. 
                  L’état ne cache pas qu’il aide la presse écrite. je ne vois pas pourquoi vous dites de telles sornettes. https://bit.ly/3tGfgoUA Ainsi pour l’année 2017, Montant total de l’aide pour le journal « Le monde » : 5 438 216 €
                  soit 0.06 euros par exemplaire
                  LIBERATION : Montant total de l’aide : 6 499 414 €
                  soit 0.23 euros par exemplaire
                  En 327 ième place, et dernière. Le journal "Le faucigny 899 euros


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 février 12:23

                  Le dit « journal » LeMonde est comme les médias de télévision devenue un organe propagandiste pire encore ils sont devenue complice pour crime contre l’humanité.
                  .
                  Ce dit journal est « financièrement soutenue » par la fondation de Bill Gates ... et bon la on à tout compris !

                  .
                  Covid 19 & tests PCR Crimes contre l’humanité avocat DR Reiner Fuellmich


                  • troletbuse troletbuse 8 février 14:20

                    Pour L’Immonde, c’est bien Bill le Gateux le proprietaire. Combien de dons deja ?


                    • I.A. 8 février 16:55

                      Nos concitoyens sont quand même assez nombreux à avoir gardé une once de bon sens : ils ont acheté de Plaquenil quand il y en avait encore. Certains se sont même procuré la quasi-totalité de la pharmacopée ambulatoire anti-Covid...

                      Quant aux anciens médias, on sait effectivement, avec cette crise, qu’ils ne se ressemblent plus. Vive l’alternatif !


                      • BA 8 février 17:19

                        L’information la plus importante de l’année 2021 a été diffusée ce matin, lundi 8 février 2021 :


                        Arnaud Fontanet : « Le variant britannique serait 30% plus létal », d’après des publications du Royaume-Uni.


                        Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique, était l’invité de Bourdin Direct, ce lundi 08 février 2021.


                        A propos du variant britannique, Arnaud Fontanet déclare : « Il y a des publications maintenant qui viennent du Royaume-Uni qui nous laissent entendre qu’il serait 30 % plus létal, donc la mortalité serait plus importante qu’avec le virus 2020. »


                        https://actu.orange.fr/societe/videos/arnaud-fontanet-le-variant-britannique-serait-30-plus-letal-d-apres-des-publications-du-royaume-uni-CNT000001wZlNp.html


                        • Esprit Critique 8 février 17:36

                          90 % des Fuck News sont la production des merdias subventionnés.

                          Les journaleux du monde sont des minables des vomitifs La presse officielle touche un demi milliard d’aides diverses, De Macron qui qu’il en coute.

                          En Français on dit corruptions, Vendus, ....


                          • Passante Passante 8 février 17:42

                            il doit y avoir inondation ..

                            moi dès que j’ai branché le net, le monde a brûlé.


                            • Adèle Coupechoux 8 février 19:49

                              Se sentir trahi par la presse et pas que par Le Monde, par le Monde diplo, Médiapart, Marianne, l’Humanité, Charlie Hebdo, tous ont fait de la surenchère, comme les syndicats qui ont réclamé toujours plus de mesures de destruction de lien social sous couvert de protéger les plus fragiles. La trahison de l’opposition qui n’a eu de cesse de surenchérir, elle aussi.

                              Je ne parle même pas des médecins, de ceux qui ont le droit de s’exprimer pour interdire aux autres de le faire sous peine d’être vertement recadré sinon exclu. Ce sont ceux qui n’ont qu’un seul traitement de choc à nous faire subir, le confinement, les masques, les tests, et désormais un vaccin qui n’évitera pas davantage le confinement, les masques, les tests...

                              De plus en plus, j’entends des personnes en colère d’avoir perdu des proches qu’ils estiment avoir été séquestrés et maltraités par les personnels hospitaliers.

                              Les institutions en ont pris un sacré coup.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 21:22

                                @Adèle Coupechoux

                                Ma belle, ça s’appelle « la destruction de l’ancien monde » pour le remplacer par le Grand Reset ! Enfin, s’ils y arrivent ...

                                En France, ça ne bouge pas beaucoup pour l’instant, car Macron a mis sous perfusion financière les entreprises et les chômeurs.


                              • velosolex velosolex 8 février 22:11

                                @Adèle Coupechoux
                                Faut pas attendre simplement plus que les journaux peuvent vous apporter, juste une petite pierre qui vous accompagne un moment, que vous croiserez avec d’autres, pour vous faire une opinion ; !
                                Un plainte de l’état des lieux, et tout de suite les manipulateurs et les démagos et les faux garagistes arrivent, vous propose de l’aide, comme celles qui suivent indubitablement ici à la suite...


                              • xana 8 février 22:24

                                @velosolex
                                Je suis d’accord sur ce point : Il est idiot de se prendre un journal (ou d’ailleurs qui que ce soit) comme gourou. Ce serrait trop facile.

                                Moi je lis les nouvelles pour savoir (à peu près) ce qui se passe. Et il en faut plusieurs, de divers pays, car leur meilleure tactique de propagande est de NE PAS PARLER des choses qui sont importantes pour moi.
                                Et j’agis en juge d’instruction : Les explications et les commentaires ne m’intéressent pas. Puis je me raconte l’histoire en laissant des points d’interrogation.
                                Il y a beaucoup de nouvelles pour lesquelles je ne sais pas la vérité. Mais on peut vivre avec des points d’interrogation. Seuls les imbéciles ont besoin de certitudes sur tout.


                              • velosolex velosolex 8 février 23:04

                                @xana
                                Comme vous dites. Le ministère de la vérité, c’était le journal « La pravda ». 
                                Sans doute la presse écrite est moins riche que par le passé. Mais le nombre de lecteurs à fondu, a été divisé parfois par dix ; Les gens de plus ne sont plus capables de lire de trop longs articles fouillés. ils veulent comme au mac do, du pré digéré. Quand un journal d’opinion ose un scoop, et se lance sur une affaire il doit prendre des précautions insensées, prendre l’avis d’avocat. JE pense que c’est pour cela qu’ils couvrent à dix ou vingt journaux des enquêtes impossibles à réaliser par un seul, comme celui sur le Luxembourg ce jour. Que dire du Monde qui s’est excusé d’un dessin humoristique bien innocent d’un dessinateur de presse. Affligent. Digne de notre époque torve, et sans courage, tétanisée par les retombées médiatiques et les lynchages sur le net. Le net, c’est sûr a généré des effets pervers. Charlie Hebdo qui était une tambouille franchouillarde qui ne dépassait pas les frontières de l’hexagone, s’est rendu compte un peu tard que l’humour gaulois ne passait pas dans les pays arabes, ou du moins était instrumentalisé par certains. Le traumatisme pour la presse a été considérable et a un peu plus anesthésié les journalistes. C’’était autrement virulent dans les années 70, mais la plupart des gens prêchaient dans leur église, et la rigueur n’était pas toujours au rendez vous ; je me souviens qu’à l’époque je lisais beaucoup Libé, toujours proche du dépôt de bilan, qui innovait, faisait à la fois du journalisme à la bonne franquette, et du militantisme ouvrier, refusant la pub, le sport, les opiums du peuple comme on disait alors. C’était un courant d’air ce journal, et puis peu à peu, avec les années 80, le décor a changé. Mais je n’en veux pas aux journalistes. Certains sont toujours courageux, et élèvent parfois l’esprit. Il n’y a pas même un journal pour ça ; parfois, au dentiste, dans la salle d’attente du moins, ,j’ai lu des articles superbes, dans des journaux qu’à priori je n’aurai pas lu, que j’aurais trouvé bourgeois. 


                              • DACH 9 février 00:12

                                Sur l’origine de cette pandémie ? =

                                Nobel Prize winner of 2018, Japanese physician, scientist and immunologist, Dr Tasuku Honjo, caused a sensation today in the media by saying that the corona virus is not natural. if it is natural, it will not have affected the whole world like that. Because, depending on the nature, the temperature is different in different countries. if it were natural, it would only have affected countries with the same temperature as China. instead, it spreads to a country like Switzerland, the same way it spreads to desert areas. whereas if it were natural, it would have spread in cold places, but would have died in hot places. I have done 40 years of research on animals and viruses. It is not natural. It is manufactured and the virus is completely artificial. I have been working for 4 years in the Wuhan laboratory in China. I know all the staff of this laboratory well. I called them all after the Corona accident. but, all of their phones have been dead for 3 months. It is now understood that all of these laboratory technicians are dead.

                                 Based on all of my knowledge and research to date, I can say this with 100% confidence that Corona is not natural. It did not come from bats.  China made it. if what I say today turns out to be false now or even after I die, the government can withdraw my Nobel Prize. but China is lying and this truth will one day be revealed to all.

                                 

                                • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 00:24

                                  @DACH

                                  Fake news, infox !

                                  Le prix Nobel Tasuku Honjo dément avoir déclaré que le nouveau coronavirus n’était « pas naturel »


                                  et dans le lien que vous donnez (sans l’avoir lu !) pour argumenter l’intox :


                                  During the COVID-19 pandemic, a false claim that Honjo believed that the novel coronavirus had been « manufactured » by a laboratory in the Chinese city of Wuhan was widely disseminated on the internet in many languages.[10] The BBC Reality Check team reported that, "In a statement published on the website of Kyoto University, he said he was ’greatly saddened’ that his name had been used to spread ’false accusations and misinformation’. Scientists say genome sequencing shows that the virus came from animals and was not man-made."[10]

                                   smiley


                                • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 09:51

                                  @DACH

                                  Va savoir, Charles, les Russes disent que le Covid 19 n’existe pas en tant que virus !

                                  "C’est une arnaque mondiale. Des gens meurent de « rayonnement électromagnétique 5G amplifié (poison) ». Les médecins en Russie ont violé la loi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui n’autorise pas les autopsies post-mortem sur les corps de personnes décédées de la Covid-19 à découvrir après un certain temps de découverte scientifique, on ne peut pas supposer qu’il s’agit d’un virus, mais d’une bactérie qui cause la mort, qui provoque la formation de caillots sanguins dans les veines, et les nerfs, provoquant la mort du patient à cause de cette bactérie .

                                  La Russie a vaincu le virus, affirmant qu’il n’y a rien d’autre que la coagulation phelia-intravasculaire (thrombose) et la façon de la traiter est de la guérir”. Pilules antibiotiques ; Anti-inflammatoire et prendre des anticoagulants (aspirine). Cela indique qu’un remède à la maladie est possible, cette nouvelle sensationnelle pour le monde a été préparée par des médecins russes par autopsie post mortem (cadavres) du virus Covid-19. Selon d’autres scientifiques Russes, les ventilateurs et l’unité de soins intensifs (USI) n’ont jamais été nécessaires. Des protocoles à cet effet ont déjà été publiés en Russie...etc


                                • Attila Attila 9 février 10:15

                                  @Captain Marlo
                                  Et un article d’abrutij.fr retranscrit sans le moindre esprit critique : si les russes sont persuadés que le coronavirus n’existe pas, pourquoi fabriquent-ils des vaccins ? C’est ballot !
                                  .
                                  « Et dire que vous souhaiteriez, captain Marlo, nous attirer dans vos lubies « politiques » ! Mais comment n’importe quel individu normalement constitué pourrait bien vous accorder le moindre crédit en sachant maintenant ce que vous êtes capable de croire ??? » Lien
                                  Les UPR en folie, vous auriez quand même dû prendre un autre pseudo pour répandre vos délires afin qu’on ne puisse pas faire l’amalgame UPR=délires.

                                  .


                                • DACH 9 février 11:45

                                  @The White Rabbit=Rigolade pour lapin déplumé, lire d’autres déclarations dont celui-ci =

                                  Un article publié le 29 janvier par le Dr Steven Quay a conclu avec une probabilité de 99,8% que le virus causant le Covid-19 provenait d’un laboratoire, relate Associated Press en se référant à l’étude du scientifique publiée sur Zenodo, un dépôt général en libre accès géré par le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire).

                                  Le but de cette recherche était de déterminer l’origine du virus SRAS-CoV-2.

                                  Plus de 20 faits étudiés

                                  Afin de trouver l’origine du virus, 26 faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion est qu’avec une probabilité de 99,8% que le SRAS-CoV-2 provenait d’un laboratoire et seulement 0,2% de probabilité qu’il s’agit d’une zoonose naturelle.

                                  « Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants parmi les membres de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SRAS-CoV-2 », a déclaré le scientifique.......................................................... ......


                                • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 13:49

                                  @DACH

                                  la théorie d’une fuite d’un laboratoire est « hautement improbable », estime le chef de la mission de l’OMS à WuhanLa transmission du virus par un animal intermédiaire est l’hypothèse « la plus probable », selon un expert de l’OMS à Wuhan


                                  etc....


                                  S’il ne faut pas écarter l’hypothèse d’un virus bricolé, les experts internationaux penchent plutôt pour une origine naturelle à l’instar des précédents coronavirus.


                                • DACH 9 février 16:12

                                  @The White Rabbit=Votre crédulité vis-à-vis de l’OMS est touchante. Si vous entendiez d’un des acteurs la façon dont s’est déroulée l’enquête..... Ouvrez les yeux et libérez-vous de ce que vous avez envie de croire. Bon courage.


                                • DACH 9 février 16:17

                                  @DACH=Et pour un spécialiste que nous ne sommes pas, mais en lien avec des scientifiques spécialistes= des séquences d’ADN de la COVID-19 et autres variants ont été modifiés, et n’ont pu l’être qu’en laboratoires. selon eux Il n’y en a pas 10 dans le monde en capacité d’une telle intervention.....


                                • @DACH

                                  Le lapinet, comme tous les propagandistes professionnels, ne croit pas un mot des bobards qu’il essaie de faire avaler aux autres.

                                  Pour contrer les trolls, il faut savoir comment ils fonctionnent.


                                • Le421... Résistant Le421 9 février 10:34

                                  Pour ceux qui ont vécu l’épisode « Gilets Jaunes » de l’intérieur, la presse a été ramenée à sa juste valeur. Propagande, propagande et encore propagande.

                                  Finalement, ce sont les pages de pub qui sont honnêtes car ce n’est pas une volonté cachée...


                                  • Samson Samson 9 février 15:49

                                    « Comment Le Monde, journal avec lequel j’ai grandi et pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect, a-t-il pu se lancer dans une démarche qui ressemble plus à une inquisition qu’à une enquête ? »

                                    Malgré la diversité des titres, les organes d’informations « mainstream » se sont de longue date déjà unanimement transmués en Pravda affectée à la seule propagande de la Pensée Unique néo-libérale. Mieux vaut tard que jamais, on ne peut que se réjouir que leur traitement de l’information en matière de Covid vous dessille enfin les yeux.
                                    Pour votre édification, ces deux tribunes de Frédéric Lordon - par ici et par là - publiées « in tempore non suspecto » (soit bien avant le Covid) devraient permettre de mieux éclairer votre lanterne.

                                    « Heureusement, une alternative est déjà disponible pour s’informer, grâce aux réseaux sociaux qui sont devenus le garant de la diversité et du débat d’idées. »
                                    C’est du second degré ??? smiley
                                    Soucieux de la protection de notre belle « démocratie », de notre « liberté d’expression » (qui semble toujours plus se résumer aux seules provocations islamophobes de Charlie !) et de notre liberté tout court, les algorithmes des GAFAM (Google-Amazon-Facebook-Apple-Microsoft) - auxquels il conviendrait d’ajouter ceux de Twitter - ont à coeur de veiller toujours plus strictement au respect de la bien-pensance de rigueur en traquant et censurant très officiellement et toujours plus efficacement les « fake news » et autres opinions « populistes », « complotistes », « conspirationnistes », « déviationnistes », « antivax », ... et je vous passe bien d’autres horreurs !

                                    « Big Brother is watching you ! »


                                    Mais rassurons-nous, c’est juste pour notre bien ! smiley smiley smiley

                                    En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                    • Samson Samson 9 février 15:52

                                      @Samson
                                      « Pour votre édification, ces deux tribunes de Frédéric Lordon - par ici et par là - ... »

                                      Et c’est encore mieux avec les liens ! smiley


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 9 février 20:22

                                      Rassurez-vous, bientôt la fin du « monde »....


                                      • DACH 9 février 22:22

                                        @Emohtaryp=fin de ton monde = oui. Pour le reste il faudra attendre....


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 12 février 13:48

                                        @DACH

                                        Emohtaryp=fin de ton monde = oui.

                                        _

                                        T’as raison, pour moi il y a bien longtemps que « le monde » est fini, j’ai des lectures beaucoup plus saines......

                                        D’ailleurs, on se demande qui lit encore cette bouse de désinformation, plus grand monde si j’ose dire, sans subventions de l’état et de Vil Gâteux, l’immonde trépasse dans la seconde...c’est juste un moribond avec une épée de Damoclès sur la tête....


                                      • agent ananas agent ananas 14 février 13:49

                                        Le Monde, de la référence à la révérence ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité