• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Faut-il lyncher Depardieu ?

Faut-il lyncher Depardieu ?

« J'ai une poutre dans le caleçon ! » (extrait de propos inappropriés de l'acteur).

La question du titre est évidemment provocatrice et j'y réponds par avance, non, bien sûr, on ne doit lyncher personne, encore moins dans un tribunal médiatique (ou internautique). J'ai plutôt beaucoup de respect pour ce grand acteur, un monument de la culture française, un monstre du cinéma français (le mot monstre est peut-être bien trouvé), un interprète exceptionnel. Je l'avais écouté chanter Barbara en 2017 et il avait réussi à se substituer à elle, ce qui est un exploit de l'interprétation. Cet ogre doux, pourrait-on dire de Gérard Depardieu, qui va avoir 75 ans le 27 décembre prochain.

Et puis, il y a le loubard de Châteauroux, les mauvaises manières, les comportements déplacés, hélas habituels, surtout dans sa profession où les stars, devenus ultracélèbres, parfois en quelques mois, ultrariches aussi en quelques années, se croient toutes permises, dans l'impunité totale, empereurs tout puissants du monde, dieux vivants. C'est sûr que Gérard Depardieu n'est pas un agrégé de philosophie, c'est un gosse de la rue, son look de jeunesse le rappelle d'ailleurs, très éloigné de l'acteur établi, débonnaire, papy gâteau dont il montre l'image aujourd'hui. Je savais de source sûre qu'il pouvait être particulièrement brutal, par exemple, il pouvait défoncer une voiture garée devant chez son domicile parisien parce qu'il y mettait d'habitude son scooter. Probablement que l'alcool est une explication. Et la caprice une autre explication.

Ce jeudi 7 décembre 2023, France Télévisions continue à diffuser des magazines trash. La compétition avec le privé est rude, visiblement. La semaine dernière, c'était haro sur Cyril Hanouna (pourquoi pas ?) et cette semaine, haro sur Depardieu. Il faudra expliquer pourquoi des personnalités comme Catherine Deneuve sont restées fidèles à Gérard Depardieu et, heureusement, n'en rajoutent pas. La motivation de ces émissions est avant tout l'audience (et ça fonctionne !). Il y a certes la jalousie, encore que jaloux de quoi ? de sa fortune ? Certainement plus de sa popularité, et même, en l'exprimant de manière plus neutre, de sa célébrité qui fait qu'on gagne un peu de célébrité en parlant d'une célébrité. L'anonymat attiré par la lumière.

L'émission "Complément d'enquête" diffusée le 7 décembre 2023 sur France 2 est assez symptomatique. C'est ce que j'appellerais du rush trash. On a récupéré les dix-huit heures de tournage d'un film de Yann Moix venu accompagner Gérard Depardieu célébrer les 70 ans du régime de Pyongyang, en Corée du Nord (c'était le 9 septembre 2018). On évitera de disserter sur le sens géopolitique de l'acteur, il va là où on l'invite et il ne faut pas demander à un artiste populaire d'être un grand diplomate (ni un ministre de la culture). Il en est ressorti un "film" (je mets entre guillemets car un film, c'est généralement un projet abouti) de Yann Moix de plus de deux heures de montage dont finalement personne n'a voulu. Il se trouve que le producteur de ce film est aussi le producteur du magazine de France 2, et qu'il est donc propriétaire des rushs.

Bref, en faisant les poubelles de Yann Moix, on a découvert plein d'épisodes particulièrement lourds du voyage de Gérard Depardieu, des propos graveleux, sexistes, désobligeants avec les femmes qui étaient autour de lui, en particulier son interprète nord-coréenne. On a même parlé de "propos pédophiles", ce qui est inexact, la pédocriminalité nécessite un acte, là, c'étaient des propos (stupides au demeurant, des propos inappropriés, déplacés, inconvenants, vulgaires, etc.) sur une petite fille de 10 ans qui faisait de l'équitation et qui passait devant lui, et Depardieu, tombant dans le cliché le plus stupide, disait qu'elle découvrirait des "sensations" (j'enjolive) si le cheval galopait (à mettre sur le même plan que les premiers émois des adolescentes montant à la corde). Ce n'est pas très intelligent, plutôt ordurier, vulgaire, mais la petite fille n'a rien entendu (et elle ne devait pas comprendre le français de toute façon). Donc pas même de harcèlement, juste de la puanteur.

Tout du long, Depardieu était grossier, lâchant à droite ou à gauche des paroles lourdingues, débiles, plutôt de jeune boutonneux retardé en quête de provocation gratuite. C'est sûr que cela choque quand cela sort de la bouche d'une célébrité, surtout en ces temps (heureux) où les contraintes contre les femmes, harcèlement, agressions, etc. commencent à se voir et se dire et les comportements sociaux commencent (heureusement) à changer. Depardieu n'a rien à faire du mouvement de son époque, il vit hors sol depuis toujours, il est comme un dieu vivant.

Alors, évidemment, ce que j'écris n'enlève rien aux faits qui lui sont reprochés, aux accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et même de viol. Il y a plusieurs témoignages, dont je ne pourrais rien dire car c'est au juge, éventuellement (c'est le cas pour une accusation), de décider s'il y a matière à poursuivre et matière à condamner, et je suis assez bête, je suis pour le respect de la loi et pour la sanction quand on ne la respecte pas. Mais juger, c'est le rôle du juge, pas de l'observateur lambda.

L'opération d'hier soir à la télévision publique n'était pas une opération de justice. C'était une opération de mise au pilori, de récupération de rushs dans des poubelles de l'audiovisuel et ce nouveau lynchage, qui n'a rien de gratuit, a juste contribué une fois de plus à l'hanounanisation du débat public (et à l'uniformisation du paysage audiovisuel français).

Cerise sur le gâteau, Yann Moix a déclaré qu'il allait déposer plainte pour vol de morceaux de films. Or, les séquences montrées dans ce magazine télévisé n'était pas intégrées dans son film inachevé de 2018, et les rushs ont toujours été la propriété du producteur qui a payé (comme les brevets industriels sont la propriété de l'employeur des auteurs). Il est notable que Yann Moix n'évoque ni le comportement odieux de Gérard Depardieu (qu'il devait bien connaître puisqu'il était là au tournage, donc qu'il considérait comme normal puisqu'il n'en a rien dit au retour de Corée du Nord) ni l'effet lynchage du magazine. Chacun cherche son propre intérêt... et les téléspectateurs, par ailleurs contribuables et électeurs, on les oublie un peu en route.

Dans une lettre à Jean-Marc Ayrault, à l'époque Premier Ministre, qui avait traité son expatriation de « assez minable » (à l'époque, on l'accusait de ne pas aimer la France et d'aller en Belgique dans des cieux fiscaux plus cléments), Gérard Depardieu lui avait répondu le 16 décembre 2012 par une lettre où il disait : « Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis. Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes. Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera. Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué. Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves. Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter. Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux. Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable". Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault (…), qui êtes-vous ? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur. ».

Disponible en replay jusqu'au 6 janvier 2025, le numéro de "Complément d'enquête" intitulé "La chute de l'ogre" diffusé le jeudi 7 décembre 2023 sur France 2 est une "enquête" de Damien Fleurette, Daniel Vella et Emmanuel Baert. La présentation du site explique : « Des grognements équivoques, une obsession manifeste pour le sexe, des propos choquants : "Complément d'enquête" dévoile des images troublantes, des images de tournage jamais diffusées qui mettent en lumière un Gérard Depardieu en roue libre, qui semble constamment dériver sur le registre sexuel dès qu’il est en présence de femmes. Des images qui prennent aujourd’hui un sens tout particulier : le 16 décembre 2020, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles suite à la plainte d’une jeune comédienne, Charlotte Arnould. Depuis, une quinzaine d’autres femmes ont accusé elles aussi l’acteur de violences sexuelles. Que se passait-il vraiment sur les plateaux de tournage et en coulisses ? Nous avons enquêté dans le milieu très fermé du cinéma français. Si face caméra, les têtes d’affiche esquivent et les langues se délient difficilement, sous couvert d’anonymat, certains affirment que beaucoup savaient mais ne disaient rien, l’acteur aurait été protégé par son aura et sa toute puissance dans le 7e art. Nous révélons le récit inédit d’une femme qui se dit victime de l’acteur, nous reviendrons avec de nouveaux témoignages sur cet article de 1978 passé inaperçu à l’époque et dans lequel l’acteur racontait pourtant avoir était impliqué dans des viols dans sa jeunesse, ce qu’il conteste aujourd’hui. Le frère de Gérard Depardieu mais aussi ses proches comme Josée Dayan ou ses amis d’enfance ont eux aussi accepté de répondre à nos questions. Gérard Depardieu, lui, a publié en octobre dernier une lettre ouverte dans "Le Figaro" où il récuse toutes les accusations et affirme ne pas être "un prédateur". Depuis l’acteur se tait et se terre, entre son hôtel particulier du 6ème arrondissement et des séjours à l’étranger, loin des objectifs. "Complément d'enquête" sur un monstre autrefois sacré, aujourd’hui traqué par la justice et les paparazzis. ».


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 décembre 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Faut-il lyncher Depardieu ?
La russitude de Gérard Depardieu.
Barbara chantée par Depardieu.
Lettre de Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault du 16 décembre 2012.
Nationalité russe le 3 janvier 2013.
La belgitude de Gérard Depardieu.
Un sex symbol pourtant bien français.

_yartiDepardieuG03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • pasglop 8 décembre 2023 13:50

    Si la justice doit passer, quelle passe !

    Si vous croyez qu’on va se précipiter pour attraper la queue du Mickey...


    • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:11

      @pasglop
      Avec un juge pédophile ou autre ?


    • Seth 8 décembre 2023 13:56

      RAB

      Mais on a passé un jour sans ragogo, comment se fait-ce ? smiley


      • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:29

        @Seth
        Le sujet n’est pas celui de lyncher RAKOTO smiley GRIVEAUX vient de me Twitter....et moi et moi et moi ! smiley



        • Seth 8 décembre 2023 14:32

          @Clocel

          Ouais, bof... Pas très sexy ni crédible le Gégé.

          C’était une constante chez lui : on avait toujours l’impression qu’il lisait un texte, c’était son style. Pas très chaleureux tout ça.


        • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:08

          C’est pour quand la liberté sexuelle ???


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2023 14:34

            @charlyposte
             
             ’’C’est pour quand la liberté sexuelle ???’’
            >
            Depuis toujours pour certains, jamais pour les autres.


          • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:44

            @Francis, agnotologue
            Je confirme.


          • Aristide Aristide 8 décembre 2023 14:08

            Comment ne pas excuser Depardieu qui adorait Castro et glorifiait Poutine ....


            • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:13

              @Aristide
              Il n’a pas sucé PÈTE EN SKI ....ouf smiley


            • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:20

              @Aristide
              Toi qui sait tout...dit voir la différence avec Castro et De Gaulle ??? Churchill et Staline ??? etc du même genre ! smiley


            • Aristide Aristide 8 décembre 2023 14:43

              @charlyposte

              Vous qui ne savez rien !!!


            • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:46

              @Aristide
              Un bien triste niveau de culture....dommage.


            • Gégène Gégène 8 décembre 2023 14:48

              @Aristide

              c’est banal : moi aussi, j’adore Castro et Poutine . . .


            • pallas 8 décembre 2023 14:29

              Bonjour,

              La france à une culture du viol et la pédophilie depuis 1950.

              Celle ci fut au paroxysme dans les 2000.

              Votre pays est mort.

              Quand je regarde l’émission « faite entre l’accusé », c’est de la perversité, les détails sordides du viol, auquel les journalistes ce font une branlet****e.

              Pas étonnant que la france soit devenu la" poubelle du monde

              Depardieu n’est qu’un dechet parmis tant d’autres, un bon françois

              Salut


              • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 14:30

                @pallas
                LOL smiley


              • Seth 8 décembre 2023 14:36

                @pallas

                lol !

                Qu’est ce qu’on rigole avec toi !

                Ce site est truffé de vieillards mal baisés ratiocinant, jugeant de tout et ayant peur pour leurs économies mais toi, tu décroche un des (nombreux) pompons. smiley


              • pallas 8 décembre 2023 15:30

                @Seth .

                .
                La france n’existe pas, c’est un lieu de mort, j’ai eu l’occasion de visité cette contrée il y a 20 ans.

                Il n’y a rien ici, uniquement que des vivants morts depuis l’éternité

                Ce pays n’existe que dans la télévision, dans la réalité c’est le néant.

                Ou sont les Miens est ma recherche, les vôtres je m’en fou royalement

                Salut


              • Seth 8 décembre 2023 15:57

                @pallas

                Si tu n’y vis pas, quelle importance peut bien avoir ton jugement ?

                Du coup, tu n’est même plus rigolo, du coup tu n’est plus... tout court.

                Temps perdu, quel dommage... smiley


              • pallas 8 décembre 2023 16:43

                @Seth .

                .
                Bonjour, 

                Je ne juge pas.

                La france terre des illusions n’existe pas, mais je suis sur ce lieu que l’on ne nomme ainsi.

                Voyez moi comme spectateur.

                Donc je continue ma balade dans ce lieu hostile qui est la france

                 smiley

                Salut


              • Gasty Gasty 9 décembre 2023 10:59

                @pallas

                Et dire que moi qui vit en France, je ne regarde même pas ce type d’émission TV.
                C’est effectivement de la perversité que de venir chez les autres pour regarder. Je suppose que vous en avez pas de comme ça ou vous vivez ? Du porno non plus ?


              • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 14:22

                @Gasty
                BILL CLINTON me souffle à l’oreille que le porno doit rester une affaire secrète à condition que les dessous d’un bureau reste un lieu intime !!! smiley


              • Jean 8 décembre 2023 16:49

                chais po ! avec son nez en forme de cul et ses 10aines de films supers, j’hésite....


                • Fergus Fergus 8 décembre 2023 17:10

                  Bonjour, Sylvain

                  Le « lyncher », non, mais le virer des plateaux de cinéma comme a décidé de le faire Onteniente.

                  Et laisser la Justice agir dans le cadre des plaintes qui ont été déposées contre cet individu, tout à la fois grand acteur et gros dégueulasse !


                  • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 17:59

                    @Fergus
                    Il est Russe smiley


                  • Gasty Gasty 9 décembre 2023 11:02

                    @Fergus

                    On s’appelle par son prénom ? Ca peut toujours servir.....

                    Moi c’est Gérard.


                  • Gasty Gasty 9 décembre 2023 11:03

                    @charlyposte

                    C’est quoi ton prénom charlyposte ? ( c’est pour fergus )


                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2023 11:43

                    @Fergus
                    Non Fergus, le gros dégueulasse c’est de Reiser ! 


                  • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 12:22

                    @Fergus
                    Que dire du Clergé !!! des presque saints à peine au dessus de la ceinture ou je me trompe ?


                  • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 12:24

                    @Gasty
                    Pour les intimes...je suis LUCIFER, le porteur de lumière smiley


                  • ZenZoe ZenZoe 8 décembre 2023 17:34

                    Je ne sais pas qui me dégoute le plus, les propos de détraqué de Depardieu, ou l’hypocrisie d’inquisiteurs auto-proclamés qui se prétendent journalistes. Sûrement que jadis à l’école, c’était eux qui dénonçaient leurs petits camarades en allant se planquer derrière la maîtresse.

                    Ah, les tartufes ! Hier ils se seraient damnés pour un entretien de la star. Aujourd’hui que la star est défraîchie, ils la piétinent. Comme s’ils n’avaient jamais su que Depardieu avait des comportements souvent dégueulasses ! Mais ils n’ont pas osé parler à l’époque, pensez ! Et ils n’auront toujours pas le cran d’aller le lui dire en face à Depardieu, non, ils préfèrent passer au large à la télé pour se faire mousser.

                    Bande de lâches, attaquez-vous plutôt à des détraqués puissants qui sévissent aujourd’hui, il y en a plein, cherchez bien... Et pour les détraqués d’hier, laissez faire les plaignantes, et la justice. Et allez vous aérer en forêt, c’est plus sain que renifler les slips de Depardieu.


                    • Clocel Clocel 8 décembre 2023 17:47

                      @ZenZoe

                      Je viens de me faire censurer un commentaire qui allait dans ce sens-là, les pudeurs de gazelle sélectives...


                    • charlyposte charlyposte 8 décembre 2023 17:49

                      @ZenZoe
                      Les journaleux sont sûrement anti-Russes smiley


                    • Octave Lebel Octave Lebel 8 décembre 2023 19:58

                      Tiens, un nouveau jeu médiatique qui heureusement vient nourrir un tas de plateaux télé et autres où l’on ne sait plus ce que l’on y vend mais où on est toujours à la recherche de croustillant.

                      Les mêmes qui ont profité de la manne Depardieu vont essayer de profiter du buzz et se placer maintenant aux carrefours où il y a de la rente publicitaire ou de la donnée qui pissent.

                      Dupond-Moretti, dors tranquille, tout va bien.

                      Manne publicitaire qui comme dans un certain foot a besoin de supporters libres et énervés et volontaires dont la devise est « ce n’est pas de ma faute, c’est celle du voisin » En principe, cela devrait le faire, on va bien voir. 

                       


                      • Lynwec 8 décembre 2023 20:52

                        @Octave Lebel

                        Vous avez noté, vous aussi, la belle opération de diversion...

                        D’autant qu’en matière de perversions diverses (et probablement bien plus dégueulasses, parce que les starlettes qui tournent autour d’une vedette puis viennent chouiner, on connait bien, elles ne savaient pas à quoi elles s’exposaient, bien sur...), les politiques ne sont pas les derniers, mais le cabinet-conseil a surement sa feuille de route à suivre...


                      • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2023 08:29

                        DSK va l’héberger et ils vont se faire masser par Ramadan .....


                        • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 08:43

                          @zygzornifle
                          Avec Jack Lang et EPSTEIN pour tenir la chandelle ?


                        • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2023 16:32

                          @charlyposte

                          Et notre poudré ....


                        • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2023 08:32

                          Il pourrait entrer au Sénat, en plus il y a de la came ....


                          • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 08:59

                            @zygzornifle
                            Selon mes sources le Sénat est le seul EHPAD via lequel les contribuables Gaulois versent un salaire de rêve à tous les résidents de ce palais des merveilles ! hum ! smiley


                          • eau-mission eau-mission 9 décembre 2023 12:27

                            L’anonymat attiré par la lumière. Les fielleux diront que c’est la devise du site. L’industrie des salles obscures ne vit-elle pas de cette pulsion ?

                            « Elle découvrait des sensations » Pourquoi enjoliver ? Vos lecteurs ne sont pas dignes de la VO ?

                            Dit comme ça, je trouve Depardieu bien plus respectueux de la pré-ado que ceux, et ils sont nombreux, qui disent : « j’aimerais la revoir dans 8 ans ». En plus, ce genre de crétin croit faire plaisir aux parents.

                            Depardieu ne parle pas de sa propre émotion physique, ne se projette pas voracement sur ce corps en devenir. Il dit ce qui est. Il dit ce que l’éleveur dirait du cheval que monte la fille.

                            Il m’est arrivé que des gamins et gamines, mais surtout des gamines vu que les premiers sont rares à persister en équitation, me demandent conseil. L’une d’elles n’accompagnait pas de ses hanches le mouvement du cheval, ce qui est la règle d’or de l’équilibre cheval-cavalier. Pudeur de jeune fille (elle devait avoir 13 ans). Devais-je lui dire, moi le papy : n’aie pas peur du regard des garçons ?


                            • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 12:36

                              J’espère que les féministes vont demander l’interdiction de l’équitation pour les nanas de moins de 18 ans.... hum !


                              • eau-mission eau-mission 10 décembre 2023 10:07

                                @charlyposte

                                Elles devraient plutôt réclamer des selles de vélo « amazone ».
                                Au fait, toi qu’es beau gosse, as-tu vérifié que les femmes ont un sein directeur ?


                              • Parrhesia Parrhesia 9 février 12:37

                                @charlyposte
                                Pas sûr !
                                Il est possible qu’elles demandent plutôt d’introduire dans la Constitution

                                l’interdiction de monter des étalons  !
                                C’est très à la mode.


                              • Fanny 9 décembre 2023 13:04

                                La chasse au talent (Hanouna), la chasse au géant (Depardieu), voilà tout ce qui reste à notre service public, dépourvu de talents et de géants, mais pas des milliards de subventions, nos impôts.

                                C’est la France du « un petit peu », ou du « un peu » qui ne supporte plus tout ce qui éclaire, éblouit, ça lui fait mal, et pas « qu’un peu ».

                                Alors elle se venge, mais juste « un peu » comme elle sait faire, en allant chercher tous les délateurs nostalgiques d’un autre temps. Du coup, c’est pas « qu’un peu », c’est carrément minable. 


                                • Fanny 17 décembre 2023 00:03

                                  @Fanny
                                  la chasse au géant (Depardieu),

                                  Cette chasse est ouverte et ne cesse de prendre de l’ampleur.
                                  Compte tenu des décennies sur les plateaux, Depardieu a dû en palper des popotins. Honte à lui, il a profité de sa célébrité. Il va maintenant se retrouver avec une armée de femmes en colère aux fesses (les siennes du coup, belle revanche).
                                  Tant qu’il n’aura pas été condamné pour viol, on peut juste dire qu’il s’est comporté comme un gros dégueulasse.
                                  Johnny a été poursuivi par une femme pour viol et finalement blanchi (parole contre parole). J’ai comme l’impression que la Justice sera moins cool avec Depardieu le Russe qu’avec Johnny l’Américain. Le syndicat de la Magistrature sait distinguer le Mal du Bien.
                                  Quant aux sorties de Gérard en Corée du Nord (qu’est-ce qu’il est allé foutre là-bas), je le vois comme une dérision de notre société qui sexualise absolument tout. Depardieu pousse le bouchon aux extrêmes, se moquant de la sexualité d’une fillette pour choquer. Je ne vois pas d’autre explication, s’agissant d’un homme qui a paratgé sa vie avec les plus belles femmes (Carole Bouquet ...).


                                • yakafokon 17 décembre 2023 17:35

                                  @Fanny
                                  Pourquoi les femmes violées par Gérard Depardieu portent-elles plainte seulement quand elles sont en EPHAD, et pas avant ?
                                  Quand on attend aussi longtemps, ce n’est plus un juge qui peut déterminer les responsabilités de l’accusé, ni la Police, c’est un paléontologue !
                                  Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les plaintes tombent toujours dès la fin de la période de Responsabilité Pénale.
                                  Comme ça, on peut se défouler sur le monstre, parce qu’il est russe maintenant !
                                  Un coup de l’escroc Navalny, depuis sa prison de Sibérie Orientale ?


                                • Fanny 18 décembre 2023 21:35

                                  @yakafokon
                                  Pourquoi les femmes violées par Gérard Depardieu portent-elles plainte seulement quand elles sont en EPHAD, et pas avant ?

                                  Bonne question. Réponse pas simple.
                                  Je viens de voir le témoignage impressionnant d’Anouk Grinberg. Je le recommande :
                                  https://www.youtube.com/watch?v=wmXSlKkHWIU&ab_channel=FranceInter
                                  Anouk Grinberg, compagne passée d’un grand ami de Depardieu, se reconnait coupable de s’être tue durant 33 ans.
                                  Il n’est pas impossible que Depardieu, qui a des milliers de femmes à ses pieds, souffre d’une perversion, du besoin de vaincre toute opposition, par la force, c’est ce qui est recherché. Tout est possible et la justice tranchera, ce ne sera pas facile.
                                  La réalité est rarement simple, surtout quand il s’agit d’un génie. L’immense peintre Pablo Picasso n’a pas été tendre avec ses proches, avec ses enfants.


                                • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 13:24

                                  QUESTION : pourquoi sieur YANN MOIX a FILMÉ tout ce qui est condamnable ??? il avait donc une caméra sans le bouton stop ? un défaut de fabrication ou l’intention de faire mal le moment venu !!!??? selon moi....MOIX EST 10 fois pire que DEPARDIEU et sans me tromper il a dit à la téloch son penchant sexuel pour la gente Indochinoise et simili ! de qui se moque t’on via cette affaire ?????????????????????????


                                  • charlyposte charlyposte 9 décembre 2023 14:13

                                    Je demande en urgence une mise en examen de sieur YANN MOIX.... le pire menteur autant que pire prédateur sexuel avec une caméra au coude pour la mettre à donf aux autres !!! ce type mérite la prison à vie et personne pour le dire !!! PAUVRE FRANCE smiley


                                    • yakafokon 16 décembre 2023 12:47

                                      Emmanuel Macron veut retirer à Gérard Depardieu sa légion d’honneur, pour des faits de viols non avérés, qui relèvent de la paléontologie, vu leur ancienneté.

                                      C’est vrai que l’individu n’est pas reluisant, et extrêmement vulgaire, mais ce ne sont que des accusations sans preuves à ce jour, et nous ne sommes pas aux Etats-Unis, où il appartient à l’accusé de prouver son innocence !

                                      Parlons maintenant de celui qui a pris la place de François Hollande, comme Grand Maître de l’Ordre de la Légion d’Honneur ( collier remis par le Grand Chancelier de l’Ordre, le général Benoît Puga ), c’est-à-dire Emmanuel Macron !

                                      Cet escroc ( cf. le Canard Enchaîné, numéro spécial de 2016 ) a réussi le tour de force en deux mandatures, de détruire toute l’économie française ( agriculture, commerces, industrie, transports), sur ordre de Washington, qui voit d’un mauvais œil notre pays copiner avec la Russie, ce qui risque de créer un bloc économique allant de la pointe de la Bretagne jusqu’à la frontière chinoise ( un vrai cauchemar pour les américains ) !

                                      Franchement, s’l y en a un qui doit rendre sa Légion d’Honneur ( et rendre des comptes aux français ), c’est plutôt Emmanuel Macron !

                                      Pour des faits aussi graves que les siens ( haute trahison, et intelligence avec l’ennemi ), il n’y a pas si longtemps c’était la Haute Cour de Justice et le peloton d’exécution !

                                      Franchement, vous voyez des hordes de cosaques ivres de vodka venir nous envahir pour nous voler...quoi au fait ?

                                      « Grâce » à l’Obersturmmbannführer qui nous dirige depuis sa kommandantur de l’Elysée, nous n’avons plus rien !

                                      Et la Russie a tout ce qu’il lui faut chez-elle, alors pourquoi se déranger...si on lui fout la paix ? Elle connaît mieux que personne le prix de la guerre !

                                      Mais elle a fixé les limites à ne pas dépasser en Ukraine, et elle les fera respecter de gré ou de force !

                                        


                                      • Torvald 16 décembre 2023 14:32

                                        Le père gd va s’en prendre plein la figure , des tombereaux vont lui tomber dessus et ça n’est que le début.
                                        Mais aussi bien, n’aurait il pas fallu fricoter avec des arsouilles comme poutinov et kim machin.
                                        S’est il rendu compte une seule seconde que les privilèges exorbitants à lui accordés, étaient au seul bénéfice unilatéral d’iceux.
                                        Qu’est il allé faire dans ces galères ? Mystère.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité