France Info laisse traîner un enregistrement off de NKM
Pourquoi les micros étaient-ils ouverts samedi dernier sur France info juste avant l’émission Parlons-net ? Le MP3 est ici :
Pourquoi cette séquence est-elle diffusée sur le site web de France info ? Est-ce voulu ou non ? Négligence ou volonté de créer le buzz ?
Agoravox est le seul média à relever cette "bourde médiatique". David Abiker ne dit-il pas en substance qu’il rêve d’interviewer NKM avec son attachée de presse, Anne (en l’occurrence Anne Dorsemaine) qui, détail croustillant, porte des mini-jupes qui lui arrivent à mi-fesse : « Ça serait marrant, lance l’animateur, de faire une interview de la ministre et de son attachée de presse pour parler de médias ». NKM n’est pas contre. Elle dresse le panégyrique de son attachée de presse. On entend alors s’exprimer cette dernière.
Pour essayer de se dépêtrer de cette « affaire », justement, Abiker explique tant bien que mal qu’il y a deux semaines il avait déjà diffusé un passage par erreur qui aurait dû être coupé. NKM, devant ses explications, se moque de lui : « Si vous avez enregistré un truc que vous n’auriez pas dû enregistrer, il suffit de ne pas le diffuser ».
Au moment où le présentateur annonce le - vrai - début de l’émission, la fameuse lumière rouge, qui signale que l’on entre en phase d’enregistrement et de diffusion, s’éteint : « ça s’éteint quand ça tourne », se demande alors judicieusement NKM…
Question : Abiker a-t-il voulu créer un buzz ou NKM est-elle une super communicante ? Et si finalement la secrétaire d’état avait tout manigancé ? Si, délibérément, elle avait souhaité que ces bandes tournent, histoire de montrer que dans la majorité actuelle, et notamment au gouvernement, il y a aussi des gens sympas et pas que des Frédéric Lefebvre ?
Et si, tout simplement, personne n’était au courant de ces enregistrements ? Peut-être qu’Omnibuzz est en train de révéler à NKM et à David Abiker que ce dernier laisse ses micros ouverts par inadvertance. Cela pourrait faire un peu désordre, non ?
14 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON