• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Grichka Bogdanoff en route vers les étoiles

Grichka Bogdanoff en route vers les étoiles

« Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre les étoiles. » (AFP par la famille, 28 décembre 2021).

Une telle information annoncée par la famille est une tragédie : Grichka Bogdanoff est mort ce mardi 28 décembre 2021 à l’âge de 72 ans (il est né le 29 août 1949). Évoquer Grichka sans Igor n’a évidemment aucun sens, ils étaient des jumeaux et leur existence ne comptait jamais l’un sans l’autre.

D’origine russe et autrichienne, Grichka Bogdanoff était l’intello de la fratrie, et aussi le plus jeune (de quelques minutes !), il était diplômé de l’IEP Paris. À la fin des années 2000, j’habitais dans leur quartier à Paris et il m’arrivait de les croiser, souvent discrètement dans une rue, en général seulement l’un d’eux, et j’avoue que je n’étais pas capable de reconnaître l’un de l’autre, d’autant plus qu’il me semblait qu’ils "s’échangeaient" leur coiffure pourtant différente. Je les ai vus aussi quelques fois au Salon du Livre de Paris, et ils faisaient plus l’impression d’être une "attraction" que des auteurs avec leur cortège de lecteurs (le Salon du Livre de Paris est un bon moyen de connaître objectivement la popularité réelle d’un écrivain, en dehors de la mousse médiatique qu’il est capable de semer à tout vent).

Bien entendu, j’ai fait partie de cette génération d’enfants qui a été biberonnée par "Temps X" et si cette émission sur TF1 (entre 1979 et 1987) ne m’a pas donné la passion des sciences (parce que je l’avais déjà, cette passion), elle m’avait intéressé autant qu’intrigué, et à ses débuts, j’essayais de n’en rater aucun numéro. Dans cette émission, les frères recevaient de nombreux invités, notamment le musicien Jean-Michel Jarre, et même Frédéric Beigbeder à 13 ans (déjà féru de télévision). Mais ils avaient commencé déjà avant, en particulier par la sortie d’un premier livre en 1976 préfacé par Roland Barthes.

Mon petit problème avec eux, c’est qu’ils ont voulu sortir de leur cadre. Certes, sortir du cadre, refuser de se laisser enfermer dans des tiroirs, c’est toujours très louable. Ils étaient des vulgarisateurs passionnants, je mets à l’imparfait surtout parce que je ne sais pas s’ils l’étaient encore récemment et c’est difficile de parler d’une fratrie dont il ne reste plus qu’un membre. De très bons producteurs et animateurs de télévision, capables de captiver un public plutôt jeune avec des méthodes de marketing plutôt novatrices et avec l’idée de transmettre leur passion. J’ai été passionné par les sciences en visitant la salle ronde où sont inscrites les décimales du nombre pi au Palais de la Découverte, dans une annexe du Petit Palais, à Paris, mais je conçois tout à fait que certains aient eu le déclic scientifique grâce à "Temps X" et à ses deux créateurs de frères. Dans cette activité de vulgarisateurs, ils proposaient, souvent avant Noël, de très beaux livres avec de belles photos, à offrir. Je trouvais ces ouvrages sans intérêt scientifique et coûteux, mais je n’en étais pas choqué, à chacun son business, et Bogdanoff, c’est d’abord une marque car c’est une notoriété.

La notoriété n’est pas volée (obtenue par "Temps X") et la marque m’indifférait, mais je considérais que leur problème, c’était qu’ils ne se satisfaisaient pas de cela, ils voulaient être reconnus comme de véritables scientifiques. En 1987, avec la privatisation de TF1, "Temps X" a sauté et les Bogdanoff se sont effacés du paysage audiovisuel. Ils avaient un projet très ambitieux, surtout pour des quadragénaires voire quinquagénaires : ils ont suivi tout le cursus pour obtenir un doctorat scientifique. Je le répète, c’était ambitieux et très volontariste, ce n’était pas donné à tout le monde de refaire des études, en particulier de sciences dont les notions sont à la fois compliquées (c’est plus aisé de les appréhender jeune) et barbantes pour la plupart.

Je ne m’étendrais pas là-dessus car beaucoup a déjà été dit et que l’heure n’est pas à la polémique, mais disons simplement que la notoriété télévisuelle des deux frères a eu un impact très fort pour convaincre des scientifiques certainement compétents et méritants mais qui ont probablement trouvé dans cette notoriété un argument d’autorité. Le doctorat est un diplôme de reconnaissance : l’apprenti chercheur est accepté au sein de la communauté scientifique.

J’ai lu les deux thèses (elles sont publiques), celle de Grichka a été obtenue en 1999, un doctorat en mathématiques, et l’autre, Igor, pour un sujet d’étude identique mais d’un point de vue topologique, avec un retard de trois ans pour obtenir le diplôme tant convoité. L’objet d’étude est évidemment passionnant et ambitieux, puisqu’en gros, ils essayaient de savoir ce qu’il s’est passé aux premiers temps du Big Bang, voire avant le Big Bang, et tous les astrophysiciens vous diront qu’étant donné la forte densité de la matière, plus aucune loi connue ne s’y applique.

Les frères Bogdanoff auraient utilisé des équations et des notions mathématiques apparemment mal assimilées, si on en croyait des experts du CNRS, ce qui donne des mémoires de thèse abscons peu compréhensibles pour le profane, c’est normal puisqu’il s’adresse au moins à des docteurs en science, mais aussi incompris des scientifiques confirmés, avec des erreurs factuelles (qui ont été corrigées par la suite), au point que le CNRS a demandé en 2003 à des experts d’évaluer leurs travaux pour en conclure qu’ils n’étaient pas des contributions scientifiques (les frères Bogdanoff ont gagné leur procès en diffamation contre "Marianne" qui avait publié le rapport du CNRS en 2010, mais ont perdu leur procès administratif contre le CNRS sur la légalité de ce rapport).

Pour se convaincre qu’ils ne ressemblent pas à de véritables scientifiques, il suffit de connaître la vie des physiciens qui passent tout leur temps soit dans leurs laboratoires, soit dans les séminaires internationaux rassemblant leurs semblables, mais certainement pas en participant de manière régulière à des émissions comme "Fort Boyard" ou "Touche pas à mon poste". Leur atout, probablement, au-delà de leur grande notoriété, c’est aussi qu’ils inspirent de la sympathie et sont très "proches" de ceux qui les apprécient (j’insiste, on pouvait les rencontrer à chaque Salon du Livre de Paris et ils restaient toute la durée du Salon, ce qui est assez rare pour des auteurs et encore plus pour des scientifiques).

Le troisième sujet de notoriété, après leur bon travail de vulgarisation et leur très incertaine reconnaissance scientifique, sujette à controverses, c’était leur apparence physique qui, petit à petit, s’est transformée. Ils ont refusé d’en donner une explication et je trouve normal de respecter ce mystère, que ce soit d’un accident ou d’une volonté en pleine conscience, ou des deux à la fois, et cela a contribué aussi à leur légende, comme des êtres venus de l’Espace, qui ne vieillissaient pas.

Je m’aperçois en écrivant ces lignes que la pandémie de covid-19 a généralisé un phénomène que les frères Bogdanoff avaient mis en lumière : une excellente communication ne signifie pas une excellence du contenu de la communication. C’est assez banal, surtout dans le champ de la communication politique, mais dans le domaine scientifique, c’est assez inédit et la crise sanitaire a révélé que tous les scientifiques sont d’abord des humains, avec leur faille autant qu’avec leur excellence (on le voit avec la crise sanitaire, des chercheurs de renom peuvent dire n’importe quoi).

Et terminons enfin par un mot de la crise sanitaire. Selon le journal "Le Monde", Grichka et Igor Bogdanoff n’auraient pas été pas vaccinés et auraient contracté le covid-19 au début du mois, les deux auraient été hospitalisés le 15 décembre 2021 au service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, et Grichka en serait mort. La famille n’a pas voulu confirmer ni infirmer, leur représentant a dit dans un tweet le même jour : « La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci. ».

Oui, il y a un temps pour le recueillement. Mais il y a une urgence pour des centaines de milliers de personnes fragiles qui ne sont pas encore vaccinées alors qu’on est en pleine vague du variant omicron (179 807 nouveaux cas le 28 décembre 2021). Pas la peine d’insister sur l’importance de la vaccination contre le covid-19, en particulier pour les personnes fragiles. Grichka n’est pas la seule personnalité connue et appréciée au monde à quitter celui-ci par cette s@loperie qu’est le covid-19.

Un de ses admirateurs, Frank Tapiro, publicitaire qui a travaillé autant pour François Mitterrand que pour Nicolas Sarkozy, a regretté et s’est étonné que les frères Bogdanoff, pourtant si capables d’anticiper l’évolution des sciences, si fascinés par ses innovations, ne se soient pas fait vacciner alors que le vaccin à ARN messager était une petite pépite extraordinaire de la science moderne. Cela restera un mystère.

Mais en plus de cette disparition tragique de Grichka Bogdanoff, j'ai aussi une pensée à son frère Igor qui lutte encore pour sa survie et qui, dans tous les cas, se retrouvera seul s’il en réchappe. Ouvrez les yeux, les 8% restants de personnes non-vaccinées, le covid-19 n’est pas une grippette ni un rhume, et l’énorme chance, c’est qu’on dispose d’un vaccin efficace et accessible. Profitons-en : protégeons-nous !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (28 décembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Grichka Bogdanoff.
Jean Amadou.
Alain Duhamel.
Le Petit Prince de l’humour vache.
Yves Montand et la crise.
Miss France.
Combien valez-vous ?
Loft Story.
Abus d'autorité (1).
Abus d'autorité (2).
Maître Capello.

_yartiBogdanoffGrichka02
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • Jean 29 décembre 2021 08:45

    Ils auront été donc les rois de l’usurpation jusqu’au bout.


    • chantecler chantecler 29 décembre 2021 08:51

      @Jean
      Mort au champ d’honneur du covid en quelque sorte .
      Flingué par les pacifistes antivax qui désarment les combattants ...
      Mérite le panthéon et une place aux côtés du soldat inconnu ...


    • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 08:55

      @chantecler

      Encore une fois, Covid ou pas, ce décès survient chez un patient déjà atteint d’une maladie grave.


    • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:12

      @Jean
      C’est pas sympa pour eux... ils ont fait rêver à une époque tout comme star wars... star-streck et tutti-quanti smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 09:13

      @chantecler
       
      ’’Flingué par les pacifistes antivax qui désarment les combattants ...’’
       
       ? On peut avoir plus de précisions, svp ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 09:31

      @Jean
      Nanan du defoncage via big pharma comme les cruches qui se vaxxinnent en ce moment avec un proto en etant un rat de labo
       
      Avant ET apres le passage a big pharma, et rien n’est trafiqué verifiez
      http://soyons-ados.com/wp-content/uploads/2017/03/1-10.jpg
       
      Plus tard, on aura plus besoin de demander qui s’en est collé plein les veines, allez hop...vous en reprendrez bien une p’tite dose smiley


    • pipiou2 29 décembre 2021 10:06

      @Schrek
      C’était quoi la maladie grave dans le cas présent ?


    • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:28

      @pipiou2
      La psychose par exemple ! smiley


    • Sergio Sergio 29 décembre 2021 11:14

      @charlyposte

      Salut Charly

      T’as un gros cœur toi, ils ont fait rêver ce qui avaient encore la capacité de le faire, toi en l’occurrence. Maintenant il est dans les étoiles (les fameuses) le regard dans le télescope qui n’attendait que lui


    • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 11:20

      @Sergio
      Et ça tombe super bien Sergio car ST PIERRE vient d’envoyer une circulaire via la galaxie refusant tous les vaccinés au paradis ! smiley t’imagine le paradis contaminé ? le risque est vraiment trop grand selon la circulaire smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 12:07

      @charlyposte
      @pipiou2
      La psychose par exemple ! 

       smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 00:07

      @Jeekes
      Tiens ici les procédés mafieux utilisés par ce gvt pour forcer le consentement meme lorsque celui ci n’est pas aquis, c’est passionnant, ca exopplique entre autre les procédes de manipulations mentales utilisés par veran, rakoto et tous ces gens c’est passuinnant avec Idriss Abderkan et autres consultants

      https://www.radiocourtoisie.fr/2021/12/29/ligne-droite-du-29-decembre-2021/
       
      Bonne écoute
      Une autre version mais dirons nous un peu plus « crue » et brut de décoffrage (lol) qui explique aussi un peu la meme chose finalement
      https://crowdbunker.com/v/Wfgsq6wX

      Comme cela vous aurez du choix entre fromage et dessert


    • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 08:53

      « celui qui perdait la vie ce mardi 28 décembre était atteint du syndrome d’Asperger contrairement à son jumeau. »

      C’est le journal Le Monde qui a attribué le décès au Covid. Ry Rakoto prend le relais, évidemment.

      La famille refuse de rentrer dans une polémique et préfère la dignité.

      Le Monde devrait faire pareil


      • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 08:58

        @Schrek

        Autrement dit,

        Il n’était pas vacciné, mais il est mort d’autre chose… ok ?

        lien


      • Fergus Fergus 29 décembre 2021 09:41

        Bonjour, Schrek

        Son avocat, un certain Edouard de Lamaze, a confirmé aux médias que Bogdanoff, non vacciné, est bien mort du Covid. Son frère, également non vacciné, serait dans un état critique.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 09:48

        @Fergus
        D’ailleurs vu ce qu’ils se sonts mis au point ou ils en etaient fnalement ils ne risquaient plus grand chose a se vaccinner
        http://soyons-ados.com/wp-content/uploads/2017/03/1-10.jpg
         

        Je compte sur toi pour ta 3eme ou 4eme dose, car la 5 eme et les suivantes arrivent, prépares toi smiley

        Parce qu’il y a 4 milliards de doses à ecouler, enfin precisement 3.8 milliardsn, t’apas fini de te faire vaxxinner (lol) tien apres les 1.8 milliards voici les nouveaux 2 milliards si tu veut verifier


      • leypanou 29 décembre 2021 10:05

        @Fergus
        s’ils soignent à l’hôpital G Pompidou comme ils soignent dans certains hôpitaux aux États-Unis, il ne faut pas s’étonner.
        Lisez ce qui est arrivé à Sun Ng, dans un hôpital de l’Illinois. Et il y a d’autres cas comme çà.


      • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 10:18

        @Fergus

        L’avocat a simplement confirmé qu’il n’était pas vacciné !


      • troletbuse troletbuse 29 décembre 2021 10:47

        @Fergus
        Commentaire spécieux et manipulateur  !


      • Fergus Fergus 29 décembre 2021 11:42

        @ Schrek

        L’avocat a ajouté : « On est frappé par une pandémie mondiale et il n’y a pas échappé » !!!
        Est-ce une pandémie de typhus ? de choléra ? de peste ? Non, une pandémie de Covid !!!


      • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 13:10

        @Fergus

        une épidémie de propagande


      • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 13:14

        @Fergus

        il est avocat ou médecin ?


      • sirocco sirocco 29 décembre 2021 13:33

        @Schrek
        « L’avocat a simplement confirmé qu’il n’était pas vacciné ! » 

        Ou vacciné depuis moins de 14 jours...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 13:59

        @sirocco
         
         ’’Ou vacciné depuis moins de 14 jours...’’

         

        Mais oui. Rappelez vous, je crois que c’est Rakoto qui nous l’a dit, je cite de mémoire : ’’ un malade qui avait un faux pass est mort parce que l’on a cru qu’il était vacciné, ce qui n’a pas permis de lui prodiguer à temps les soins préventifs ’’

         

         Mais de quels soins préventifs parle-t-on au sujet du covid, sinon la vaxxination ? Tous les autres traitements préventifs ont été rejetés !!!

         

         Autrement dit, si vous arrivez non vacciné à l’hôpital pour covid, hop, on vous fait une piquouze préventive. Comme Pasteur avec sa mixture antirabique !!!

         

        Le mec il meurt de la piquouze, on dit : pas vacciné, mort du covid.

         

        S’il ne meurt pas on dit : sauvé par le vaxxin.


      • Buzzcocks 29 décembre 2021 16:12

        @Fergus
        laissez tomber Fergus.... Shreck a lu sur France Soir Wikistrike ou Breizhinfo que l’avocat est en fait un alien mandaté par Pfizer pour vendre des vaccins. Et cet avocat est également wokiste droit de l’hommiste islamo gauchiste, c’est dire si il est peu crédible. 


      • Fergus Fergus 29 décembre 2021 18:28

        Bonsoir, Buzzcocks

         smiley


      • chantecler chantecler 29 décembre 2021 08:56

        Au fait, je signale à cette heure la présence de 3 articles rakoto simultanés .

        Fortiche ce journaliste !

        ...

        Et puis ce site :

        https://www.covid-factuel.fr/

        Qui alimentera la véhémence d’une poignée de crétins qui prétendent nous imposer leurs points de vue contre toute logique et évidence .


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 09:56

          @chantecler
          C’est vrai qu’il est fortiche...
          Finbalement apres avoir vu cela ,sa fin particulierement, puis refléchi sur la question
           
          « j’ai honte d’etre sur ce territoire avec vous....
          Apres ils vont dire, bete comme un Francais, mais j’ai pas envie de ca moi ....
          .. » ^^
           
          https://crowdbunker.com/v/Wfgsq6wX

          Je me dis que finalement qu’ils se vaccinnent massivement et avec 50 doses si ils en survivent et avec un paSS qui les fais marcher sur les mains pour aller se faire plumer :))
           
          (tant qu’ils ne touchent pas aux gamins cela va de soi)


        • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:00

          Quand on meurs en France à ce jour c’est forcément du COVID smiley ceux qui vivent sont forcément des vaccinés, c’est bien connu à ce jour ! hum... smiley


          • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 09:09

            @charlyposte

            Phénomène étonnant mais plein d’espoir : le taux de martalité n’ayant pas changé ces deux dernières années par rapport aux précédentes, et tous les décès étant dus au covid, cela signifie qu’on ne meurt plus de vieillesse.

            Dans, suivez bien mon raisonnement, Mesdames et Messieurs, quand tout le monde sera vacciné, viendra le règne de la vie éternelle… à condition évidemment de faire un rappel tous les quatre mois !

            Même Majax n’aurait pas osé !


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:15

            @Schrek
            Comme quoi, au plus les gens se vaccinent au plus ya de cas positif comme ils disent ! hum smiley cherchons l’erreur.


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 09:47

            Bonjour, charlyposte

            Commentaire spécieux et manipulateur  !

            Il est évident que plus il y aura de personnes vaccinées, plus le nombre des vaccinés parmi les malades augmentera en proportion, les vaccins ayant moins pour effet bénéfique d’empêcher les contaminations que le développement de formes graves.
            Autrement dit, si 100 % des Français étaient vaccinés, il n’y aurait même que des malades vaccinés !!!


          • Jean 29 décembre 2021 09:49

            @Fergus
            alors faisont plus simple, à quoi sert le vaxx1 ?


          • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:52

            @Fergus
            Allons jusqu’au bout de votre raisonnement .
            Plus il y aura de vaccinés , plus il y aura de malades vaccinés et plus il y aura de morts vaccinés ...
            Je vous confie les déductions ...


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:54

            @Fergus
            Un test fiable à 50%... un vaccin fiable à 50% et donc c’est kif kif dans les deux cas * vacciné ou pas !!! * t’a donc une chance sur deux dans les deux cas de figure * en fait au plus ya de chiffre via les merdias au moins les gens comprennent smiley comme quoi , droit au but c’est le plus court chemin possible en cas de doute smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 10:03

            @Fergus
            "Autrement dit, si 100 % des Français étaient vaccinés, il n’y aurait même que des malades vaccinés !!!

            "

            T’en reves hein ? smiley
            Et du controle social qui ira avec aussi ...
            mêêêh mêêh


          • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 10:06

            @Fergus

            Plus que tu pédales moins lentement, moins que t’avances plus vite !

            « Tu te rends compte que si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart ? »


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 10:07

            Bonjour, Jean

            « faisont plus simple, à quoi sert le vaxx1 ? »

            A éviter les formes graves et la saturation des services hospitaliers !
            Et de fait, le nombre des cas de réanimation actuel est, à niveau égal de personnes contaminées, nettement moins élevé que lors de précédentes vagues.
            Beaucoup de vaccinés  détectés contaminés par des tests  dont d’ailleurs asymptomatiques.


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:08

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            Il a sûrement omis de parler des suicides et des accidents domestiques ! smiley


          • chantecler chantecler 29 décembre 2021 10:11

            @Fergus
            Oui, mais si au fur et à mesure on ferme des lits hospitaliers , plus les services seront saturés , et plus il faudra continuer à vacciner, enfin selon vous ...
            C’est ce qui se passe actuellement .
            A condition que les infos soient fiables (nombre d’hospitalisés et efficacité du vaccin) et là ce n’est pas gagné .


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 10:13

            @Fergus
            Et de fait, le nombre des cas de réanimation actuel est, à niveau égal de personnes contaminées, nettement moins élevé que lors de précédentes vagues.

            Ah bon tu decouvre cela ? ^^
            Et comment est il possible que cela soit pareil en Afrique du Sud d’ou l’omicron pars bien en avance d’ici avec une population la bas vaccinnée a 23% donc non vaccinnée a quazi la tres grande majorité...
            Ils sonts pas vaccinnés ils devraient crouler sous les morts, puisque pas protégés... non ?
             
            Oh puis j’ai une nouvelle autre mauvaise pour toi qui viens de paraitre (lol)

            Ceux qui chopent l’Omicron en A du Sud ont apres une bonne immunité pour le Delta...
             
            Vu que tu va pas y croire, parce que les vaxxinistes compulsifs sonts toujours en retard sur l’info et ne sonts pas tres intelligents non plus faut avouer ... enfin du moins pour l’instant ne nous l’ont pas trop « prouvé » lol
             
            ben je t’invites à le verifier par toi meme dans quelques jours ...


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:17

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            Bien vu smiley


          • Lynwec 29 décembre 2021 10:52

            @Jean
            A être malade ou mort comme les autres, mais vacciné, nuance...


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 11:37

            Bonjour, Lynwec

            Mauvaise foi !
            L’écrasante majorité des décédés du Covd sont des non-vaccinés.
            Et les rares vaccinés décédés étaient porteurs de graves comorbidités ou immunodéprimés !


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 11:41

            @Fergus
            Sache que ceux qui sont gravement malades ne sont jamais vaccinés et surtout pas avec ce vaccin bidon... merci de bien comprendre cette nuance. smiley


          • Jean 29 décembre 2021 11:43

            @Fergus
            alors je vais vous expliquer ce qui est arrivé chez moi, couple très lié, les deux vaccinés le même jour et les deux fois, puis ma chérie commence à être très mal.
            Ambulance, médecin, hosto 10 jours et plus de contact.
            La question qui devrait être explorée est pourquoi elle et pas moi ou les deux ?


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 11:47

            @ charlyposte

            « Sache que ceux qui sont gravement malades ne sont jamais vaccinés »
            N’importe quoi ! Il se trouve que je connais plusieurs personnes  notamment de ma génération  qui sont « gravement malades », notamment de cancers. Or, ces personnes ont bel et bien été vaccinées, la plupart au Pfizer ! 


          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 11:50

            @Fergus
            Les v’la immortels !!! hum.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 11:58

            @Fergus
             
             ces fioles contiennent des produits expérimentaux. Il est clair qu’il y a des tas de fioles qui ne contiennent que des produits inoffensifs, ou destinés à n’occasionner des troubles qu’à longue échéance. Pas folle, la guêpe.
             
             Il faut être idiot ou avoir de la merde dans les yeux comme tous ceux qui comme vous en font la promotion avec une belle tête de vainqueur, pour ne pas s’en rendre compte.
             


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 12:17

            @charlyposte
            puis tiens rien que pour le plaisir d’enfoncer la tete dans la merde aux ayatollah de la vaccinnation, je prouve ce que je disais plus haut
             
            https://www.voaafrique.com/a/une-infection-au-variant-omicron-conf%C3%A8re-une-immunit%C3%A9-renforc%C3%A9e-contre-la-variante-delta/6372490.html
             
            L’étude n’a porté que sur un petit groupe de personnes et n’a pas été examinée par des pairs, mais elle a révélé que les personnes infectées par Omicron, en particulier celles qui ont été vaccinées, ont développé une immunité renforcée contre la variante Delta.


             
            Il y a d’autres etudes encore qui corroborent celle ci qui est rendue publique et accessible, ca en causes en non off donc je preferes attendre sinon ca va encore dire que c’est des sites complotistes touca et que le pannel est trop petit je les connais comme si je les avais chié smiley
             

            tu m’etonnes que ca veuilles vaccinner à tour de bras en extreme urgence avec un produit dangeureux et ou certains se font des couilles en or,
            au lieu d’un traitement qui sera tres peu dangeureux et surtout gratos qui se nomme omicron


          • Lynwec 29 décembre 2021 13:46

            @Francis, agnotologue
            C’est le principe d’une expérimentation, on a deux groupes injectés/placebos, sauf que là, c’est fait à l’échelle de toute une population et non d’un groupe restreint. Le progrès, quoi... Plus besoin de payer des volontaires pour le test, ce sont les cobayes qui paient eux-mêmes...


          • Lynwec 29 décembre 2021 13:51

            @Fergus
            Mais bien sur, la méthode Coué a un effet rassurant, c’est bien, continuez...Et surtout, restez bien dans les clous, ne vous risquez pas à chercher une information hors des canaux bien cadrés où rien ne dépasse, on ne sait jamais, la vérité blesse,c’est connu.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:22

            @Lynwec
             
             On a aujourd’hui, trois type de campagnes de vaccination :
             
            . Expérimentales : les participants sont volontaires et informés.
             
            . Classique : les produits tous identifiés ont reçu une AMM. Les participants sont volontaires et informés.
             
            . Covidienne : les produits expérimentaux sont différents dans les fioles qui ne sont pas identifiées publiquement ; les participants ne sont ni volontaires ni informés.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:23

            @Lynwec
             
             Fergus qui est très influençable comme l’on sait, craint par dessus tout l’effet nocebo. Il s’en protège.


          • ETTORE ETTORE 29 décembre 2021 18:18

            @Lynwec
            peut être bien à l’échelle d’une population, et d’un pays !
            Les algorithmes d’analyse des syndromes doivent être précis, pour cette expérience menée à grande échelle..
            C’est aussi peut être pour cela, que dans le cas du Brésil, il est bien stipulé dans le contrat Pfizer, qu’en aucun cas, ce pays ne pourrait fournir ou revendre, des lots de WAXXINS à un autre pays ! Tout comme pour les autres !
            Idem pour l’Europe, où le dispatching des fioles, reste à comprendre, comment, par qui, et pourquoi, sont distribués des lots nominatifs par pays. Et qui décide de la cuvée des ayants droits.


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 18:32

            Bonsoir, Francis, agnotologue

            Je ne me protège de rien : j’étais opposé à la vaccination pour moi-même.
            J’ai changé d’avis au printemps 2021 en constatant l’ampleur du problème sanitaire afin de ne pas être un vecteur de contamination pour les personnes à risque que je fréquente ou avec qui je pourrais avoir des contacts !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 19:14

            @Fergus
             
             ’’J’ai changé d’avis au printemps 2021 en constatant l’ampleur du problème sanitaire’’
             
            J’ai moi aussi constaté l’ampleur du problème sanitaire les masques ! les confinements, les couvre feux, Pfff pour une maladie si contagieuse qu’il faut un obscur test pour savoir si on   mais je n’ai pas gobé les conneries que le gouvernement, le plus gros fabricant de fake news, a raconté, le plus souvent en se contredisant lui-même.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 00:20

            @Fergus

            Bonsoir, Francis, agnotologue

            Je ne me protège de rien : j’étais opposé à la vaccination pour moi-même.
            J’ai changé d’avis au printemps 2021 en constatant l’ampleur du problème sanitaire afin de ne pas être un vecteur de contamination pour les personnes à risque que je fréquente ou avec qui je pourrais avoir des contacts !

             
            Ouahlala c’est réeelement devenu une secte chez les vaccinophiles anti science
             
            Alors NON etre vaccinné ne protegera en rien les personnes à risques d’une transmission, rien que les 208.000 de cas jours de ce soir avec une population désormais vaccinnée a plus de 94% !!! te le démontre et sans discussions possibles
            C’est démontré depuis belles luretetes, en plus si c’est quelqu’un vraiment a risques que tu veut proteger ilk ne dois y avoir aucun trou dans la raquette, donc un risque par exemple de 10% est innacceptable, tu roulera toi avec une voiture ou une fois sur 10 les freins ne fonctionnent pas ??
            Faudrai vraiment arreter de propager des fakes news avec cette histoire de vaccinnation qui proteges de la transmission, surtout avec 208.000 cas jours sous les yeux et verifiables partout.

            La seule methode viable connue est
            le test, puis le test et encore le test
            pour proteger les autres
             
            Le port d’un masque FFP2 (de bonne qualité qui fuis pas , pas une merde ou c’est ecris ffp2 made in china bas de gamme) voir FFP3, voire encore mieux les modeles en silicones lavables a cartouche interchangeables qui eux sont étanches et ne fuient pas...

            T’irai toi manipuler de l’amiante qui pourtant les fibres sonts 10.000 fois plus grosses que le virus du covid avec un ffp2 pourri ou pire un masque chirurgical bleu/vert made in china qui fuis de partout ?
            Non !
             
            Donc si il fuis avec des fibres d’amiantes tu imagines bien ce que cela donnes avec des virus x fois plus petits
             
            Bref c’est pas serieux, tu n’es pas serieux , cela deviens du talibanisme organisé a ce niveau de croyances.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 00:23

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            Desontoxiquez vous de la manipulation mentale organisée, cela urges (pour certains) ici un tres bon medicament non rembousé par la secu, ou les actionnaires de big pharma ne toucherons rien et qui pourra peut etre vous serviir pour d’autres tentatives de manipulations de ce genre.
            L’hygiene mentale est hélas bien trop mise de coté alors que certains se concentre sur les phobies de la corporelle
             
            Idriss Abderkan , tres bonne ecoute pour commencer votre cure de désintox de masse
            https://www.radiocourtoisie.fr/2021/12/29/ligne-droite-du-29-decembre-2021/


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 décembre 2021 08:48

            @Fergus

            afin de ne pas être un vecteur de contamination pour les personnes à risque

            Ah bon ? C’est nouveau ça... Vous avez eu un produit spécial sûrement ou alors, on vous a bouché le comprenoir !!  smiley


          • Clocel Clocel 29 décembre 2021 09:04

            Capable le virus à Fauci ! Il flingue même les extraterrestres ! smiley

            So long Man, lorsqu’on profane autant son corps, la vie n’est sans doute pas un sirop...



            • Gégène Gégène 29 décembre 2021 09:22

              @Clocel

              putain ça fait des dégâts les piqures de guêpes smiley


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 12:01

              @Schrek
               
               E.T. erreur 404 not found.


            • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 13:20

              @Francis, agnotologue

              Et, ça marche ?

              En fait, j’avais lu trop vite, c’est son père qui est mort.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:09

              @Schrek
               
              OK.
               
              Paix à son âme.


            • Lynwec 29 décembre 2021 09:11

              On n’en attendait pas moins des scribes du cabinet-conseil, qui ont évidemment bondi sur l’occasion du décès d’une célébrité (relative) de 72 ans, non waxxiné en plus, l’inconscient, pour pondre (un autre verbe me venait à l’esprit, mais bon...) un article opportuniste.

              Après un début d’article tempéré, offrant le pour et le contre, on en est inévitablement arrivé à la partie incontournable du discours : la waxxination salvatrice.

              La petite pépite dont ils parlent avec révérence (indiscutablement de l’or pour les actionnaires de Pfizer) est examinée en long, en large et en travers par les chercheurs d’or déçus dans le documentaire Hold On sur Odysee.com

              https://odysee.com/@holdup_ledoc:9/holdon:85

              Leur avis diffère quelque peu de l’admiration béate de nos écrivains associés, mais on peut comprendre par exemple, que les parents de Maxime Beltra soient un peu contrariés du sort réservé à leur fils.

              (Avis aux trolls qui pourraient dire qu’il ne faut pas utiliser un cas pour un discours généralisateur, la remarque vaudrait également pour Rakatonolstalgique de Vichy ?) ...

              L’immonde, autrefois le Monde, journal de référence,est devenu le symbole de la presstituée toujours disponible.Rien d’étonnant à ce qu’ils servent de relais.

              Pour finir, messieurs Rakatoxiques, nous sommes assez adultes pour choisir comment nous protéger, vous pouvez économiser vos conseils.


              • Gégène Gégène 29 décembre 2021 09:20

                il reste de la place au Panthéon ?


                • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:22

                  @Gégène
                  Après J. Baker , et une place étant retenue pour Line Renaud , je ne sais pas !


                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:25

                  @Gégène
                  OUI... y ’a une place prévue pour Brigitte avec comme épitaphe * ICI GIT LA MEILLEUR COUGUAR DE FRANCE * hum... smiley


                • Clocel Clocel 29 décembre 2021 09:33

                  @charlyposte

                  Disons,,, granny et n’en parlons plus ! smiley


                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:35

                  @chantecler
                  Zemmour a déjà fait une demande ! smiley affaire à suivre.


                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 09:38

                  @Clocel
                  Oui, ajouter vieille ( voir très ) n’est en fait pas un affront smiley


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 décembre 2021 10:07

                  @Clocel
                  Certaines mauvaises langues parlent de momie !!
                  Là, ce serait direct Le Louvre...  smiley


                • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 10:08

                  @charlyposte
                  on n’admet plus que des femmes au Panthéon !


                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:11

                  @Schrek
                  Hidalgo a toutes ses chances !!! Taubira aussi !!! hum... smiley


                • Clocel Clocel 29 décembre 2021 13:54

                  @Le421... Refuznik !!

                  La mite ! smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 29 décembre 2021 09:38

                  copié-collé (propagandiste) : « Oui, il y a un temps pour le recueillement. Mais il y a une urgence pour des centaines de milliers de personnes fragiles qui ne sont pas encore vaccinées alors qu’on est en pleine vague du variant omicron (179 807 nouveaux cas le 28 décembre 2021)


                  Il est donc maintenant certain que les personnes »injectées« ne meurent plus des virus respiratoires aérosols ! C’est nouveau, ça vient de sortir ! Des milliers de personnes fragiles sont protégées ! Mais quel beau mensonge ! La propagande peut effectivement annoncer n’importe quelle stupidité !

                  La maladie »dekas« est contagieuse, plus on teste, plus elle se développe ! 


                  Où sont donc les études scientifiques qui montrent que les injections actuelles protègent des attaques de virus respiratoires aérosols ? Ces »injections" protégeraient donc, selon l’auteur, de tous les virus respiratoires aérosols présents et à venir ? Nous assistons de sa part à une véritable propagande à la Goebbels : un mensonge répété en boucle a la faculté à se transformer en vérité ! Alors Sylvain Rakotoarison nous livre sa propre version mais toujours sans aucune preuve, strictement aucune preuve !


                  • leypanou 29 décembre 2021 10:11

                    @Legestr glaz
                    Le « vaccin » protège : la preuve, plus le taux de « vaccination » est élevé, plus il y a des cas. Un exemple parmi d’autres : l’Irlande.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2021 09:55

                    Il va être enterré à Menton ?


                    • nono le simplet 29 décembre 2021 10:03

                      @Aita Pea Pea
                       smiley smiley


                    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 décembre 2021 10:06

                      @Aita Pea Pea

                      Alors vous, vous êtes gonflé !!

                       smiley
                       smiley
                      smiley


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 10:06

                      @Le simplet

                      C’est a Nigo-land ou t’a réservé ? smiley smiley


                    • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 10:14

                      @Aita Pea Pea

                      Acromégalie


                    • Jean 29 décembre 2021 11:35

                      @Aita Pea Pea
                      vrai qu’il ressemble beaucoup à l’alchimiste/sorcier dans « les visiteurs »



                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 09:58

                        @Francis, agnotologue
                        « Ça veut dire quoi, « touché par la Covid » ? »
                        ...
                        ...
                        ...
                        ..

                        B6, E7

                         smiley


                      • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:01

                        @Francis, agnotologue
                        Ça veut dire * propagande de la peur et de la mort au tournant si tu touches la seringue sur un coin de table ! * smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 10:04

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                         
                         smiley


                      • wagos wagos 29 décembre 2021 10:02

                        Si le vaccin était administré sous forme de suppositoire, on finirait par en avoir plein le cul ! 


                        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 décembre 2021 10:03

                          Je m’aperçois en écrivant ces lignes que la pandémie de covid-19 a généralisé un phénomène que les frères Bogdanoff avaient mis en lumière : une excellente communication ne signifie pas une excellence du contenu de la communication.

                          Effectivement... Le risque n’est pas d’écrire beaucoup, mais d’écrire des tas de niaiseries comme on dirait au Québec !!  smiley


                          • nono le simplet 29 décembre 2021 10:17

                            Ouvrez les yeux, les 8% restants de personnes non-vaccinées, le covid-19 n’est pas une grippette ni un rhume, et l’énorme chance, c’est qu’on dispose d’un vaccin efficace et accessible. Profitons-en : protégeons-nous !

                            il faut aussi dire ... redire ... reredire que les admis en réanimation qui ne sont pas vaccinés sont 9 fois plus nombreux que les vaccinés avec dose rappel


                            • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 10:23

                              @nono le simplet
                              T’a toujours pas compris l’arnaque nono... sauf si BIG-PHARMA siffle la fin de partie smiley si c’est pas le cas, même avec 100 pour 100 de vaccinés, on revient toujours à la case départ via les enjeux économiques et sociétales.... un peu de jugeote te ferait vraiment du bien , vraiment. smiley


                            • Lynwec 29 décembre 2021 10:58

                              @nono le simplet
                              Les réfractaires à l’injection ne sont pas égoïstes, la preuve : je te fais cadeau de mes prochaines dix-huit doses, gratuitement. Régale-toi...


                            • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 11:01

                              @Lynwec
                              Bien vu... smiley idem pour moi, j’offre mes doses sans conditions.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 29 décembre 2021 11:18

                              @nono le simplet

                              Le retour de la propagande à la Goebbels !

                              Combien de fois allez vous répéter cette histoire sans apporter une seule preuve ? Il faut « dire et redire », sans apporter de preuve, n’est-ce pas nono ! 

                              Rappelez nous le pourcentage de la population mondiale ayant échappé à la mort par SARS-COV2 ! Rappelez nous l’âge médian des défunts ! Rappelez nous les comorbidités dont sont porteurs les morts !

                              Vous pouvez le dire ? 

                              https://www.youtube.com/watch?v=TMZFEUyCwwk&t=20s


                            • leypanou 29 décembre 2021 11:48

                              @nono le simplet
                              redire ... reredire que les admis en réanimation qui ne sont pas vaccinés sont 9 fois plus nombreux  : redire...reredire que 100% des admis en réanimation n’ont pas reçu des soins précoces à cause de la politique sanitaire mise en place.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 décembre 2021 11:49

                              @nono le simplet
                              C’est cela ouais
                              https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/historique-judiciaire-pfizer/
                               
                              et le conseil en propagande ah parlons en..
                              https://www.lefigaro.fr/flash-eco/mckinsey-va-payer-573-millions-de-dollars-pour-regler-un-contentieux-sur-les-opiaces-20210204
                              T’a lu le contenu de l’article

                              quatruple buse ?
                               
                              C’est pas celui qui agis en Fr sous l’egide du mec a qui tu suces les babouches ?
                              Cad Monarc ? pour faire la promo de ton pfizer si formidaablleeuuu  ?
                              https://www.lepoint.fr/sante/vaccination-anti-covid-le-cabinet-mckinsey-conseille-le-gouvernement-06-01-2021-2408491_40.php
                               
                              Qui est complice d’assasinat ? pardon ?
                               
                              Tu merites vraiment la fin de ton pseudo smiley
                               
                              "je suis agressif avec les cons "
                              Va pas jusqu’au suicide, c’est risqué pour toi de rediger cela  smiley


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 décembre 2021 17:44

                              @nono le simplet
                              Protégeons-nous !!
                              Attends poulet... Toi qui est hyper vacciné, tu vas me faire croire que :

                              1. En n’étant pas vaccinés nous te mettons en danger*
                              2. Tu te soucies plus de notre santé que nous-mêmes
                              3. Le fait que la réa sois saturée vient uniquement du Covid
                              4. Il n’y a plus aucune maladie grave en cours dans le pays

                              Franchement,c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles !!

                              Au lieu de renâcler félicite-toi que les altruistes comme moi te laissent leur part du bon gâteau...  smiley

                              *À moins que tu n’ai déjà intégré que ta piquoûse ne sert à rien, bien sûr !!


                            • ETTORE ETTORE 29 décembre 2021 18:29

                              @Le421... Refuznik !!
                              Faut laisser tomber le nonos !
                              Il conduit irrémédiablement au débordement de la cuvette.
                              il en a l’habitude, c’est son train train quotidien.
                              On voit qu’il a compris ou trouver « un auteur » qui ne vas pas tirer la chasse d’eau, pour le faire disparaître, comme « CE » qu’il est.
                              Quand il comprendras, que même si on suit le même chemin que lui, nous serons in fine,dans des ruisseaux limpides de l’intelligence, alors que lui surnageras toujours, dans le même bac d’épuration.
                              C’est ça, la vision de l’immortalité, selon nonos !


                            • roby roby 2 janvier 2022 15:34

                              @nono le simplet
                              Vous faites de la pub comme Mr Jourdain mais vous n’êtes pas le seul des petits malins se sont engouffrés dans la brèche ,pubs anti covid pour produits de lessive, de vaisselle etc et maintenant on vend des masques dans les grandes surfaces pour gogos , c’est-y pas beau çà !


                            • nono le simplet 2 janvier 2022 16:01

                              @Le421... Refuznik !!
                              Au lieu de renâcler félicite-toi que les altruistes comme moi te laissent leur part du bon gâteau...

                              bé non les connards dans ton genre vont encombrer les hôpitaux pendant des semaines à 3000€ la journée de réa ... parce qu’ils ont les jetons d’une ou deux piqures ... altruistes de mes fesses !


                            • phan 29 décembre 2021 11:19

                              << Grichka n’est pas la seule personnalité connue et appréciée au monde à quitter celui-ci par cette s@loperie qu’est le covid-19 >>

                              et pas d’éloge funéraire pour Jacob Desvarieux, père du zouk et leader du groupe Kassav, mort du covid-19 et vacciné 3 fois ...


                              • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 11:23

                                @phan
                                Exactement... bien vu.


                              • phan 29 décembre 2021 11:51

                                @charlyposte

                                2 sites pour donner le vrai visage de « C’est notre projet » (avec le respect des gestes barrière : assis, masqué, gel hydro à portée de main et à 3 mètres de distanciation d’un écran) :

                              • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 12:01

                                @phan
                                ÉDIFIENT, VRAIMENT... nono va vomir le vaccin de trop ! smiley


                              • phan 29 décembre 2021 12:23

                                @charlyposte
                                Surtout dans les bus Macron, il peut manger épicé assis...


                              • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 12:26

                                @phan
                                Hum... une histoire à chier debout ! smiley


                              • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 13:55

                                @phan
                                et pas d’éloge funéraire pour Jacob Desvarieux, père du zouk et leader du groupe Kassav, mort du covid-19 et vacciné 3 fois

                                ... pas plus que pour Colin Powell qui lui aussi était « fully vaccinated ».
                                Ils ne sont pas de bonnes pubs pour Big Pharma. Il faut maintenir l’illusion que les vaccins anti Covid sont sûrs et efficaces.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:15

                                @agent ananas
                                 
                                 Jacob Devarieux, 66 ans.


                              • phan 29 décembre 2021 14:27

                                @agent ananas

                                Rakoto s’est lancé dans l’éloge de l’article du Lancet : HCQ donne des problèmes cardiaques, comme Jean-Daniel Flaysakier, journaliste pro-vax, est mort après avoir pris de l’HCQ ... pardon des vaccins anti-covid.
                                Ils sont des vaccinolâtres, tant mieux, mais ça coince lorsqu’ils prolifèrent des messages de haine comme Willie Garson, acteur de « Sex and the City » qualifie les personnes non vaxxées de « crétins ignorants », morts cinq mois après un cancer potentiel induit par l’ARNm de Pfizer...

                              • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 14:30

                                @phan

                                Déçu de ne pas lire dans la liste des morts après vaccination les noms du gros porc Emmanuel Lechypre, du nazi Christophe Barbie et de Thomas Porcher (de « l’Instant pour chier ») ... liste non exhaustive.
                                Espérons qu’ils la compléteront en 2022 !


                              • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 14:45

                                @phan
                                Carlos Tejada, rédacteur en chef du New York Times, décède un jour après sa vaccination

                                Cela me rappelle l’histoire de ce cardiologue canadien qui voulait casser la gueule aux non vaccinés et qui est mort dans son sommeil peu de temps après son troisième shoot !
                                https://www.gospanews.net/en/2021/11/15/doctor-who-said-i-wont-cry-at-funeral-for-unvaxxed-dies-after-3rd-covid-shot-he-wanted-to-punch-in-the-face-the-no-vax/


                              • Buzzcocks 29 décembre 2021 16:21

                                @phan
                                Il était immuno-déprimé, avec notamment une greffe de rein, en cas de greffe, on prescrit des immunodépresseurs pour pas que le corps rejette le greffon. Et donc les immunodépresseurs font que les sujets voient leurs défenses amoindries contre toutes les attaques virales. 
                                 Du coup, le vaccin anticovid fonctionne très mal avec ce type de personne. 

                                Bref, vous avez encore raté une occasion de vous taire.


                              • phan 29 décembre 2021 17:26

                                @Buzzcocks
                                Si le vaccin ne fonctionne pas avec les immuno-déprimés, les médicaments comme Ivermectine+Doxycycline peuvent guérir à quoi ça sert de s’acharner à vacciner ?
                                Le vaccin contre la variole vous évite d’avoir une forme grave de la variole, c’est du n’importe quoi ! Vous prenez une dose de rappel tous les 2 mois ?
                                Bruno Paire est vacciné à 100%, pourtant il attrape le Covid-19 pour la 250 fois.


                              • phan 29 décembre 2021 17:38

                                @phan
                                C’est Benoît Paire, désolé .


                              • phan 29 décembre 2021 17:55

                                @Buzzcocks

                                « 
                                On recourt le plus souvent aux antibiotiques pour traiter les infections nombreuses et récidivantes dont souffrent les personnes immunodéprimées.
                                Des médicaments immunodépresseurs sont aussi prescrits afin de traiter les maladies auto-immunes ou inflammatoires, ainsi que des vitamines et minéraux (vitamine D, zinc). 
                                 »

                              • Sergio Sergio 29 décembre 2021 11:56

                                ça vous dit, à force ….

                                https://www.youtube.com/watch?v=6ILVS4KMhYA


                                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 12:35

                                  J’imagine le sperme étant la clé de cette bavure... la seule via cette fausse pandémie ! les clubs échangistes restent ouverts ! LOL  smiley


                                  • Areole Areole 29 décembre 2021 12:38

                                    Alors là : BRAVO !

                                    Profiter de la mort d’un homme dont on ne sait rien sur les causes du décès et en conclure : 

                                    "le covid-19 n’est pas une grippette ni un rhume, et l’énorme chance, c’est qu’on dispose d’un vaccin efficace et accessible. Profitons-en : protégeons-nous !

                                    Comment dire ?... vous méritez un poste de 1er sinistre dans le futur gouvernement Macron en Mai 2022.

                                    J’en reste sur le cul...


                                    • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 12:43

                                      @Areole
                                      Attention de ne pas t’asseoir sur une seringue ! un accident arrive tellement vite ! smiley


                                    • Sergio Sergio 29 décembre 2021 13:25

                                      @charlyposte

                                      Je trouve que le craquement d’une biscotte dans un appartement vide a quelque chose de rassurant


                                    • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 13:39

                                      @Sergio
                                      Le chaos commence toujours avec des petits riens smiley attends de voir 10 millions de biscottes dans ton salon ! on va même pas entendre ton suicide par balle ! hum smiley


                                    • Sergio Sergio 29 décembre 2021 15:58

                                      @charlyposte

                                      Re salut Charly, par balle ’par un bel homme’ non merci et vlan !


                                    • Areole Areole 29 décembre 2021 20:27

                                      @Sergio
                                      Pour les problèmes de trou de balle faut consulter un proctologue ou un armurier ?


                                    • Sergio Sergio 29 décembre 2021 21:50

                                      @Areole

                                      Travaillant dans le commerce, je préfèrerais le proctologue à l’armurier car les épilations répétées sont recommandées pour les fessiers.


                                    • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 13:22

                                      Je croyais que les extraterrestres avaient une plus grande espérance de vie ! smiley


                                      • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2021 14:38

                                        Sylvain Rakotoarison : «  Selon le journal »Le Monde« , Grichka et Igor Bogdanoff n’auraient pas été vaccinés et auraient contracté le covid-19 au début du mois, les deux auraient été hospitalisés le 15 décembre 2021 au service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, et Grichka en serait mort. »


                                        Igor et Grichka Bogdanov : - « Cela fait bien longtemps que nous avons testé le vaccin Covid-19 et nous confirmons qu’il n’y a aucun effet secondaire »

                                        https://www.scienceinfo.fr/igor-et-grichka-bogdanov-cela-fait-bien-longtemps-que-nous-avons-teste-le-vaccin-covid-19-et-nous-confirmons-quil-ny-a-aucun-effet-secondaire/


                                        Pas étonnant du Monde qui est devenu un organe de propagande.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:19

                                          @Et hop !
                                           
                                          « Selon le journal »Le Monde« , Grichka et Igor Bogdanoff n’auraient pas été vaccinés »

                                          « Cela fait bien longtemps que nous avons testé le vaccin Covid-19 et nous confirmons qu’il n’y a aucun effet secondaire » C’est daté du 23/12/2020 
                                           
                                           Donc pour l’immonde voix de référence covidiste, un vaxxiné de plus de trois mois maintenant n’est plus un vacciné.
                                           
                                           Tout simplement ! Et voilà comment on triche avec les stats.
                                           
                                           Si vous faites votre troisième dose avec du retard, si vous calanchez because la potion, vous serez compté non vaxx mort du covid.
                                           


                                        • nono le simplet 29 décembre 2021 15:25

                                          @Francis, agnotologue
                                          encore un site merdique ... t’es un champion pour les trouver ...
                                          et les jumeaux ont testé le vaccin bien avant qu’il soit sur le marché ?
                                          t’es un sacré agnotologue smiley


                                        • nono le simplet 29 décembre 2021 15:26

                                          @Francis, agnotologue
                                          agnotopathe ...oui !


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 15:58

                                          @nono le simplet
                                           
                                           ’’ les jumeaux ont testé le vaccin bien avant qu’il soit sur le marché ?’’
                                           
                                          Avant la mis sur le marché, il y a jusqu’à nouvel ordre, les phases 1, 2 et 3.
                                           
                                           On voit que vous y connaissez encore moins que le plus nul de chez nul.


                                        • nono le simplet 29 décembre 2021 16:07

                                          @Francis, agnotologue
                                          ha ? ils ont été volontaires pour tester le vaccin ?
                                          tu sais Francis ... mais chut ne le répète pas ... science-info est un site satyrique smiley
                                          t’es vraiment une burne ... l’agnotologue de mes deux smiley
                                          ils étaient non vaccinés les Bogdanoff mais pas anti-vaccins comme le dit leur avocat ... ils militaient même pour la vaccination dit il ... va comprendre Charles


                                        • John  Captain Jack 29 décembre 2021 16:20

                                          Francis salut !

                                          Pour le lien en question sur la vaccination des deux frères je trouve que la dernière phrase semble assez ironique ↓ ...

                                          « Des craintes balayées d’un revers de la main par les frères Bogdanov qui déclarent avoir testé depuis bien longtemps ce vaccin sans jamais avoir observé la moindre modification de leur physique. Nous voilà donc rassurés. »

                                          Un peu comme s’ils avez voulu nous dire avec humour si vous vous faites vacciner voilà ce que vous risquez ...

                                          En tous cas vacciné ou pas c’est déjà inscrit dans wikipédia que Grégoire est mort du covid et qu’il n’était pas vacciné ...

                                          Perso, je pense qu’ils étaient atteints d’Acromégalie ...


                                        • slave1802 slave1802 31 décembre 2021 15:20

                                          @Francis, agnotologue

                                          C’est bien, vous avez trouvé une source...fiable.

                                          Mais vous êtes-vous donner la peine de cliquer sur le lien « à propos » de ce site ? Je ne pense pas et pourtant ça vous aurez évité de passer pour une buse...

                                          Il y est clairement écrit ceci :

                                          Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.

                                          Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

                                          Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

                                          Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.

                                          Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.

                                          Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire &#128578;


                                        • pemile pemile 31 décembre 2021 15:32

                                          @nono le simplet « tu sais Francis ... mais chut ne le répète pas ... science-info est un site satyrique »

                                          Que ferait-on sans notre pseudo agnotologue ! Et Nestor qui suit smiley


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 décembre 2021 15:32

                                          @slave1802
                                          Ben merde... Francis est un imbecile incapable de lire ...lol .Bon on s’en doutait.


                                        • nono le simplet 31 décembre 2021 15:37

                                          @pemile
                                          ha t’avais pas vu ce moment d’anthologie ? smiley


                                        • pemile pemile 31 décembre 2021 15:41

                                          @nono le simplet « ha t’avais pas vu ce moment d’anthologie ? »

                                          Mais le plus beau va être d’observer la capacité de Francis de rebondir « indemne » comme dans tout bon Tex Avery ! smiley


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 décembre 2021 15:45

                                          @pemile
                                          Bip bip ...lol


                                        • John  Captain Jack 31 décembre 2021 15:49

                                          Pemile

                                          « Et Nestor qui suit » 

                                          Il suit rien du tout ... J’explique même à Francis avec délicatesse que la phrase est ironique ... Vu que je connais ce site depuis déjà un certain temps contrairement à toi et ton pote Schopenhauer ... Et que de plus j’avais déjà pris connaissance de cette blaguounette l’an passé ... Tu veux te la jouer gros tocard toi aussi ?


                                        • John  Captain Jack 31 décembre 2021 15:57

                                          Pemile,

                                          La question que vous devriez surtout vous poser ... C’est pourquoi les deux frangins n’étaient pas vaccinés ...

                                          Nene,

                                          « ils étaient non vaccinés les Bogdanoff mais pas anti-vaccins comme le dit leur avocat ... ils militaient même pour la vaccination dit il ... va comprendre Charles »

                                          C’est peut-être parce qu’il étaient beaucoup moins con que toi ... C’est possible ... Hein ?


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 14:44

                                          Les Bogdanov, j’en ai parlé avec un certain humour par deux fois

                                          « Le Cosmos cohabite avec l’univers mathématique »

                                          "Création du monde dans un Big Bang, mais encore...

                                          Ils aimaient être invités par les médias et jouer aux prophètes.

                                          Dieu était pour eux une source d’inspiration. Venaient-ils d’un multivers ?

                                          Un sujet à la mode de chez nous..



                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 14:45

                                            Comme tous les jumeaux, un qui s’en va et l’autre est parait-il, malade et hospitalisé


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 14:47

                                            Le scientisme en place de science tout court.


                                          • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 14:49

                                            @Réflexions du Miroir
                                            T’imagine... il nous regarde en ce moment ! smiley


                                          • chantecler chantecler 29 décembre 2021 15:02

                                            @Réflexions du Miroir
                                            Forcément ils se sont shootés à l’hormone de croissance pendant des années ...
                                            Ils ont du se flinguer au minimum l’hypophyse et l’hypothalamus ...
                                            A force de bidouiller leurs images ...
                                            Pour des scientifiques ,c’était pas très futé  !


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 décembre 2021 15:16

                                            @chantecler
                                             Vous avez raison. 
                                             Etre un scientiste ne veut pas dire être scientifique.
                                             Quel était le but sinon devenir des dieux eux-mêmes ?.
                                             


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 19:00

                                            À propos de poisson, la longueur d’un fil sur lequel s’excitent les trolls est directement proportionnelle au lièvre que l’on a levé au début.
                                             
                                             Ici, la contestation au sujet de la vaxxination des Bogdanov.
                                             
                                             Et j’en profite pour dire que plus le délai est raccourci entre deux doses recommandées, et plus ça fait de traitexés morts du vaxxin qui figureront magiquement dans les stats en morts du Covid.
                                             
                                            J’explique : avec leurs règles du pass vaccinal valide / pas valide, il n’y a pas 90% de personnes considérées comme vaxxinées, c’est-à-dire dont le pass est valide mais beaucoup moins : ne seront comptées comme vaxxinées que les personnes avec un pass en cours de validité.
                                             
                                             Si bien que nous pouvons avec assurance dire que ce sont essentiellement des personnes vaxxinées avec pass valide ou pas, qui encombrent les lits de réa.


                                          • amiaplacidus amiaplacidus 29 décembre 2021 15:35

                                             " ... et si cette émission sur TF1 (entre 1979 et 1987) ne m’a pas donné la passion des sciences (parce que je l’avais déjà, cette passion), ... « 

                                            Rakoto ne vois pas l’antinomie entre Bodganoff et science, cela en dit long sur sa »culture" scientifique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité