• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Halte à la censure des patriotes anti-UE ! Exigeons un débat sur la sortie (...)

Halte à la censure des patriotes anti-UE ! Exigeons un débat sur la sortie de l’euro !

Un spectre hante la France, celui de la souveraineté nationale. C’est pourquoi l’avènement de l’Etat-patron de Macron, sous des dehors gourmés et patelins, est marqué par de sournois règlements de compte. “Malheur aux vaincus” qui n’ont pas su prendre le train de la mondialisation heureuse otanisée. La chasse aux sorcières dans les médias avait commencé depuis quelque temps : Frédéric Taddeï, Romaric Godin, Natacha Polony et Aude Lancelin en ont tous fait les frais.

Récemment c’est Jacques Sapir qui voit son site “RussEurope” fermé par son propre hébergeur pour cause de “tribunes partisanes” (sic). C’est d’autant plus scandaleux qu’il s’agit d’un site académique et qu’il y a lieu de craindre une vaste dérive obscurantiste si l’on se met à tolérer cette confusion tendancieuse entre l’objectivité de la recherche scientifique (qui a un caractère déontologique) et l’impartialité en politique (qu’on attend par exemple d’un militaire, mais certainement pas d’un chercheur).

Parfois la censure prend des formes détournées, comme par exemple le discrédit systématique du travail d’Olivier Berruyer par des officines de bien-pensance médiatique comme “decodex” du journal Le Monde.

On l’aura compris, le point commun de toutes les personnalités sus-mentionnées est leur hostilité de principe à la monnaie unique européenne et/ou leur proximité politique avec certains courants qui s’y opposent.
Ne nous étonnons donc pas que la sortie de l’euro ne fasse plus nulle part “débat”. La question ne se pose plus parce que plus personne n’est là pour la poser…

Nous communistes du PRCF, continuateurs du grand PCF patriotique de combat, celui qui – avant sa liquidation – s’est opposé avec la même fermeté à la CED, à l’Acte unique européen et à l’Europe de Maastricht, nous qui faisons depuis longtemps l’objet d’un ostracisme caractérisé dans les médias dominants, dénonçons sans faille ce nouveau palier dans la répression intellectuelle. Après la démarxisation, l’anticommunisme de guerre froide qui a repris de plus belle après la chute de l’URSS, et la répression antisyndicale (2000 syndicalistes poursuivis depuis les lois Macron), nous ne pouvons que constater qu’on s’en prend désormais, avec la même férocité de classe, à une famille politique avec qui nous sommes loin de tout partager, mais qui est tout de même attachée à la nation, au sens progressiste du terme.

Bien que nous n’ayons guère pu profiter du pluralisme dont jouissait encore jusqu’à présent cette famille politique aujourd’hui réprimée sans pitié, notre solidarité est totale pour exiger un débat pluraliste et éclairé par des chercheurs compétents sur les questions de souveraineté nationale : entre autres le droit de notre peuple à battre monnaie et à édicter ses propres lois.

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/halte-a-censure-patriotes-anti-ue-exigeons-debat-sortie-de-leuro/


Les explications de Jacques Sapir sur la censure de son blog sont à lire ici.

Une pétition pour refuser la censure du blog de Jacques Sapir est lancée en ligne ici :

https://www.change.org/p/marin-dacos-demande-de-r%C3%A9ouverture-du-carnet-en-ligne-de-jacques-sapir


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Doume65 26 octobre 23:40

    « Parfois la censure prend des formes détournées, comme par exemple le discrédit systématique du travail d’Olivier Berruyer par des officines de bien-pensance médiatique »
    D’un autre côté, Olivier Berrurier censure toute référence à l’UPR et Asselineau. L’arroseur arrosé.


    • Garibaldi2 27 octobre 00:32

      @Doume65

      J’ai soutenu O.B. contre la censure du Décodex. Puis je me suis rendu compte que Les Crises censurait à tout va, en particulier lors de la série des sujets sur le 11/9. Ayant été censuré alors que je n’avais pas violé la charte de modération, je ne suis plus retourné sur ce site.

      Si O.B. veut que les internautes fassent simplement la claque sur son site pour que lui-même soit médiatisé, je ne désire pas participer à cette farce.


    • taktak 27 octobre 14:52

      @Doume65
      lol, c’est grossièrement faux : https://www.les-crises.fr/tag/francois-asselineau/
      On trouve des milliers de commentaires des militants de l’UPR dans ses forums de commentaires. Le fait que le quelques dizaines de militants de ce parti qui débarque en mode secte célebrant le gourou importune tous le monde et que je me doute que comme tous les sites internet de la création il doit y avoir un peu de ménage de fait...

      Où l’ont voit que les militants de l’UPR une fois de plus se donne la baton pour se faire battre.


    • alkoussekousse alkoussekousse 27 octobre 17:34

      @Doume65

      Agoravox aussi censure. La censure est normale. Ce qui l’est moins c’est que tous les médias censurent les mêmes choses.

    • alkoussekousse alkoussekousse 27 octobre 17:42

      @taktak

      Asselineau aussi est mondialiste comme le prouvent le drapeau de l’ONU devant lequel il tenait ses meetings électoraux et sa référence constante au mondialiste Sri Aurobindo. Hélas pour lui il appartient à une chapelle anti-américaine du mondialisme, ce qui rend ses coreligionnaires partisans d’une domination américano-sioniste ou d’un système à deux blocs faussement opposés totalement hystériques. 

    • sukhr sukhr 27 octobre 17:47

      @alkoussekousse
      vous êtes contre l’ONU ? Vous pensez que chaque Nation devrait rester dans son coin sans qu’il n’y ai un lieu pour qu’elles discutent toutes entre elles ????


    • Doume65 27 octobre 19:09

      @taktak

      Dernière occurrence de ta liste : juillet 2016.
      Rien sur la campagne, par exemple.
      C’est vrai qu’Asselineau a été bien accueilli en son temps. Mais depuis qu’OB a peur pour sa réputation bien propette, cela a bien changé.


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 17:41

      @sukhr

      Je suis contre l’ONU qui sert à construire cette république universelle maudite fondée sur la destruction de la diversité ethnique, linguistique, culturelle et religieuse. Pour discuter il n’est nul besoin de promouvoir des escroqueries comme le Réchauffement Climatique Anthropique, la prétendue démocratie ou les droits de l’homme conçus comme une machine de guerre contre les civilisations distinctes de cet immonde occident maçonnard ou encore d’imposer progressivement ce cercueil des peuples que sera le gouvernement mondial.

    • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 08:56

      La censure ? allez demander a Dieudonné ce qu’il en pense et a Valls comment on l’applique.....


      • Attilax Attilax 27 octobre 10:16

        Le PRCF a soutenu un europeiste convaincu aux dernieres elections. Aucune coherence.


        • Croa Croa 27 octobre 12:39

          À Attilax
          Aurait-il soutenu Macron ?
          Ce ne serait pas étonnant. Le PCF aussi a soutenu Macron et Martinez a ostensiblement voté pour Macron.
          Et tous les marxistes en général on presque parce que pour voter Macron il fallait avoir lu et comprit Marx, ce qui n’est pas donné au coco moyen, un certain QI étant requis. Ça passe par le principe du pire  : Un truc que ni vous, ni moi ne pouvons comprendre !
          On peut tout de même en avoir une petite idée : voir cette vidéo (allez directement à 1mn 20 si vous êtes pressés.)


        • sukhr sukhr 27 octobre 13:19

          @Croa
          78% des électeurs ont refusé de voter Marine LePen au 2nd tour. 
          C’est normal : Le chef de l’État est aussi le chef des armées. On allait pas nommer une dinde hystérique à ce poste....

          Bref : c’est pas de notre faute si votre leader n’est pas crédible. 


        • Allexandre 27 octobre 14:53

          @Attilax
          Et surtout qui l’impose la plupart du temps !!! Il n’y a pas à aller bien loin. Dieudonné pourrait vous éclairer et Valls vous expliquer qui lui a donné ordre de censurer Dieudonné sans autre forme de procès !


        • taktak 27 octobre 15:04

          @Attilax

          Désolé, mais le PRCF a appelé en responsabilité à utiliser le bulletin de vote au plus fort potentiel eurocritique, celui Mélenchon, tout en rappelant que le programme de la FI n’est applicable qu’à la condition de sortir de l’Union Européenne.

          Plusieurs centaines de milliers de tracts et d’affiches ont été diffusées durant toute la campagne pour expliquer cela, le PRCF menant par ailleurs campagne pour un referendum pour la sortie de l’UE et de l’Euro.

          Voilà les choses sont claires.

          Faut il rappeler que les faits, encore une fois ont donné raison au PRCF, avec l’aveu de Marine Le Pen et du FN qu’ils sont contre la sortie de l’UE et de l’Euro ? et oui le FN est pas plus patriotes que ses fondateurs directement sortis pour la plupart des rangs de cette extrême droite qui a été au coeur de la collaboration et de la livraison du pays à l’occupation sanglante par l’Allemagne nazie.


        • sukhr sukhr 27 octobre 15:08

          @taktak
          sortir de l’UE OU en prendre le contrôle.


        • Croa Croa 27 octobre 17:04

          À sukhr « 78% des électeurs ont refusé de voter Marine LePen au 2nd tour »
          Oui sauf que ça c’est le vote du gauchiste lambda un peu con-con effectivement effrayé par le DIABLE Marine. Le coco intellectuel lui, a voté pire, persuadé que de toute façon avec Macron le peuple sera dans la rue. Les 78% c’est l’ensemble, surtout des imbéciles-peureux mais aussi des leaders aussi cons mais différemment pour qui « il ne faut pas voter FN » tout en étant bien conscient que le pire c’est Macron.


        • Attilax Attilax 28 octobre 22:43

          @taktak

          Je ne pensais pas à MLP, qui ne veut pas plus sortir de l’UE que la FI.

        • Pyrathome Pyrathome 27 octobre 11:32

          Halte à la censure des patriotes anti-UE ! Exigeons un débat sur la sortie de l’euro !
          .
          Allez donc dire ça à Asselineau qui est censuré depuis plus de dix ans......
          Le simple fait qu’il ait pu se présenter aux présidentielles les ont fait chier à un tel point, mais plus aucune invitation depuis le soir du premier tour, ça ne trompe personne, le caca et les 40 voleurs se sont acheté tous les médias et la « démocratie », propagande et trafic d’influence en tout genre......
          Euh, sinon, à quand une vraie union de gens motivés pour un FREXIT ?????????? Car contrairement à ce les merdias voudraient faire croire, il y a une très large majorité potentielle pour ce faire en France.....
          Le seul rempart des censeurs étant bien évidemment la division et l’enfumage......

          • lugmama lugmama 27 octobre 14:14

            C’est vrai que les souverainnistes genre Philippot et Zemmour on les entend jamais dans les médias... smiley


            • Eric F Eric F 27 octobre 14:25

              Deux aspects, d’une part la censure, et d’autre part l’expression dans les urnes.
              Toute censure non basée sur le respect de la loi (contre la pédophilie ou le racisme notamment) est inacceptable. Toutefois, on constate que s’il l’on est censuré sur tel site, on peut s’exprimer sur tel autre, ainsi Soral, Asselineau, ou encore Mélenchon, ont leur propre chaine de communication. il existe de nombreux sites de blogs ou forums, soit généralistes (comme ici Agoravox), soit liés à une tendance politique donnée, où chacun peut s’exprimer. Par contre effectivement le Figaro ou le Monde (ou autre média grand public) ne donneront pas la plume à des courants par trop différents de leur ligne éditoriale pro-UE, atlantiste, et libérale.
              A propos de l’affirmation selon laquelle les Français seraient majoritairement favorables au Frexit, aucun vote ni aucune enquête d’opinion ne le corrobore. Il y a une méfiance et des réticences indubitable vis à vis de l’Union Européenne telle qu’elle fonctionne, mais la perspective d’en sortir fait plutôt reculer les électeurs, craignant de passer du rhume à la pneumonie.


              • lugmama lugmama 27 octobre 15:10

                @Eric F

                « A propos de l’affirmation selon laquelle les Français seraient majoritairement favorables au Frexit, aucun vote ni aucune enquête d’opinion ne le corrobore. »

                Moins de 1% aux dernières élections, 3 français sur 4 qui se déclare contre la sortie de l’Euro, oui c’est une façon polie de dire les choses, mais laissez les rêver dans leur monde alternatifs, ça ne mange pas de pain.

              • BA 27 octobre 15:43

                Vendredi 27 octobre 2017 : c’est un jour historique !


                Naissance d’une nouvelle nation !

                Vive la République de Catalogne !

                C’est la phrase de l’année 2017 !

                Vive la République de Catalogne !

                Bienvenue à cette nouvelle nation, qui sera la 194ème nation représentée à l’Organisation des Nations Unies :

                https://static.actu.fr/uploads/2017/09/Drapeau-catalogne-independantistes-.jpg



                • Syracuse Syracuse 27 octobre 16:36

                  Il n’y pas de censure à ce sujet là, c’est juste qu’en France le frexit est une idée peu populaire.


                  • Croa Croa 27 octobre 17:12

                    À Syracuse,
                    Ça personne ne peut le dire puisque le débat n’existe pas. Tak-tak a raison de réclamer un débat, au moins sur l’euro.


                  • Syracuse Syracuse 27 octobre 18:07

                    @Croa

                    Il y aurait un débat si ça intéressait du monde... Le seul parti ouvertement eurosceptique ne fait même pas 1%...derrière Jean Lasalle.

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 octobre 19:29

                    Un tel débat a lieu à chaque élection ou presque...


                    Et pour quel résultat ? Un attachement massif à l’ Euro qui perdure.

                    On frise le harcèlement politique, là. Vous ne vous appelez pas Weinstein au moins ?

                    • BA 27 octobre 20:33

                      1 minute 34 secondes.

                      Regardez cette video extraordinaire qui dure 1 minute 34.

                      C’est les 70 députés qui viennent juste de voter « oui » à l’indépendance de la Catalogne.

                      C’est l’hymne national de la Catalogne.

                      C’est la naissance d’une nation, devant les caméras de télévision.

                      C’est le retour du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

                      C’est l’annonce de ce que sera notre XXIe siècle : le retour des nationalités, le retour des souverainetés, le retour des passions populaires.

                      C’est l’Histoire.

                      http://www.rtl.fr/actu/international/video-catalogne-les-deputes-separatistes-entonnent-l-hymne-nationaliste-7790702432


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 octobre 23:45

                        @BA
                        « Indépendance » sans base légale et qui ne repose que sur un scrutin non représentatif de la volonté réelle des catalans.


                        Une fois la fièvre retombée, la Catalogne paiera cher sa transe nationaliste et perdra une grande part de ses avantages actuels. Comme un quidam qui se croit le roi du monde chargé à mort de bières et de shots et qui passe la semaine suivant à essayer de sauver son foie.

                        Aucune grande nation ne reconnait cette indépendance. J’imagine que de petits pays le feront, ou des « nations » elles mêmes non reconnues comme l’Ostéite du Sud et la Padanie. mais cela ne pèsera rien au niveau international. L’ Abkhazie, combien de divisions ?

                        Quand au retour des nationalités, des nationalismes en fait, vous devriez vous en inquiéter. C’en était le règne dans les années 30. On a vu ce qui en a découlé.

                      • lugmama lugmama 28 octobre 10:57

                        @BA

                        je voit pas l’intérêt de copier-coller tel idiotie dans tous les sujets, c’est certainement parce que vous n’y croyez pas vous même.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires