• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Immigration : l’enquête Ipsos dont la presse ne parle (...)

Immigration : l’enquête Ipsos dont la presse ne parle pas

Global view on immigration : la vague d'août du Global @dvisor, enquête mensuelle conduite simultanément dans 23 pays via le panel online d'Ipsos, révèle une crispation de l'opinion publique sur les questions d'immigration commune à tous les pays. Partout, la majorité des interviewés estime que l'immigration a augmenté ces cinq dernières années et a un impact plutôt négatif pour le pays. Un peu plus de la moitié des 17 600 personnes interrogées pense qu'il y a trop d'immigrés dans son pays.

Il s'agit d'un sondage Ipsos dont, jusqu'à présent, la presse n'a pas rendu compte, sauf Fdesouche.com et Marianne 2.

Il révêle les inquiétudes réelles des populations européennes vis à vis de l'immigration.

Il est consultable en ligne sous forme intégrale.

Voici quelques réponses aux principales questions :

Pensez-vous que le nombre de migrants a augmenté dans votre pays ces cinq dernières années ?

Ceux qui répondent "Oui, beaucoup" sont 80 % en moyenne (minimum au Japon : 56 % ; maximum en Belgique : 94 % ; et 79 % en France)

Diriez-vous que l'immigration a un impact positif ou négatif sur votre pays ?

Impact négatif pour 45 % en moyenne ; pour 72 % en Belgique (maximum) ; 11 % au Brésil (minimum) ; 54 % en France.

Etes-vous d'accord avec les affirmations suivantes :

52 % d'accord avec l'idée qu'il y a trop d'immigrés dans leur pays ; 51 % pour dire qu'ils pèsent trop sur les services publics (santé, éducation ...) ; 48 % d 'accord pour dire qu'ils pèsent sur l'accès à l'emploi des nationaix ; 45 % d'accord pour une immigration prioritairement d'immigrés qualifiés dans les métiers où l'on manque de main d'oeuvre ; 31 % pensent que les immigrés rendent le pays plus intéressant ; 28 % pensent qu'ils apportent du positif à l'économie.

Pensez-vous qu'il y a trop d'immigrés dans votre pays ?

Oui pour 52 % du total ; pour 77 % des Russes (maximum) ; pour 15 % des Japonais (minimum) ; pour 52 % des Français.

L'immigration pèse trop sur les services publics :

Oui pour 51 % du total ; pour 76 % des Britanniques (maximum) ; pour 25 % des Sud-Coréens (minimum ; pour 56 % des français.

L'immigration est bonne pour l'économie du pays :

Oui pour 28 % du total ; pour 47 % des Brésiliens (maximum) ; pour 13 % des Hongrois (minimum) ; pour 24 % des Français.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • chapoutier 22 août 2011 10:24

    et encore une couche
    toujours stigmatiser, toujours succiter la peur et la haine !
    vous voulez d’autres breivik


    • Ardechois 22 août 2011 10:38

      A ton avis, les Breivik qui sévissent en France depuis 30 ans, ils ont combien de victimes à leurs tableaux de chasse, et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, fais la synthèse de toutes ces vies qui ont été prises par les CPF et tu verras que leur nombre est de loin supérieur aux victime de l’autre fada norvégien... !!!


    • Strawman Strawman 22 août 2011 10:40

      Votre disque m’a l’air rayé, vous avez posté le même message il n’y a pas 5 minutes sur un sujet complètement différent (les appels à la haine d’un imam contre le peuple d’Angleterre en général et la famille royale en particulier).
      Il y a justement sur Carevox un article sur le dauphin du Mékong. Et si vous alliez y faire un tour pour nous expliquer en quoi son extinction risque de faire apparaître de nouveaux Breivik ?


    • chapoutier 22 août 2011 11:00

      le disque rayé ?
      c’est vrai, le disque est rayé
      les fachos racistes adepte du génocide ont toujours le même discours.
      en se croirait en Allemagne 1930
      il suffit de changer juif par immigré musulman


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 12:56

      Chapoutier :

      Traiter d’assassins ceux qui ne pensent pas comme vous sur l’immigration, ça eu marché, mais ça ne marche plus.


    • Carland 22 août 2011 16:32

      La sainte litanie Ségurane :

      Donnez nous aujourd’hui comme hier et avant demain
      notre articulet rance quotidien

      En exclu, quelques titres pour les jours à venir par notre bien aimée Segurane alias Nissa Ribella :

      1- Laurent OZON : une taupe islamo gauchiste démasqués au FN

      2 - Immigration : Les tache blanches des vaches pie noires rétrécissent...

      3 - Démographie. Ce que l’on vous cache : les naissances de petits chats noirs explosent

      4 - Marine Le Pen annoncera en 2024 lequel de ses trois enfants reprendra la boutique FN et sont fond de commerce de haine et de peur.

      Et patati et patata, le tout sera bien entendu agrémenté d’histoires de permis de construire dont tout le monde se fout...


    • Ardechois 22 août 2011 18:18

      Je te conseillerais vivement d’arrêter la masturbation cérébrale, tu éjacules de la matière grise vu que tu réfléchis avec tes cervelles basses... !!!...!!! :->


    • hgo04 hgo04 22 août 2011 19:54

      Chapoutier.. votre image.. on dirait un cafard.. je me trompe ??


    • chapoutier 22 août 2011 20:32

      hg
      tu es un comique toi
      tu as avalé un clown ce matin au petit dej

      je préfère ma tortue de mer à la tronche de cake que tu présente
      j’espère que ce n’est pas la tienne

      les petits fachos je les connais bien
      tres fort dans les ratonnades
      pour le reste
      peau de balle


    • René de Sescendres René de Sescendres 22 août 2011 21:59

      Bah ça m’étonne pas, mais les choses vont pas s’arranger parce que jusqu’à présent quand on voit les candidats pour 2012, aucun n’a la carrure et la détermination du Maréchal Pétain smiley


    • Carland 23 août 2011 00:20

      @ Ardèchois

      Un bien bel exemple de lucidité :

      "Facile d’avoir une grande gueule mais moins aisé d’étayer ses dires dès lors que l’on sait que l’on a tort mais que de critiquer est si facile et sans risque... !!!"

      Et comme cette définition est de vous vous ne sauriez la contredire ou la renier !


    • Ardechois 23 août 2011 09:16

      A ceci près c’est que je sais de quoi je parle pour l’avoir vécu au quotidien dans mon boulot contrairement à la majorité des bleusailles qui pérorent sur les forums... !!!

      Alors vivez à bisounoursland mais gaffe au réveil, quand vous ouvrirez les yeux, il sera trop tard... !!!

      Poutine l’a dit et il a raison : « La France devient la colonie de ses anciennes colonies »... !!!

      Il n’y a qu’un UMPS pour ne pas prendre conscience de ce que devient notre pays et de l’accepter sans broncher, mais heureusement plus de 10 millions l’ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux, alors posez-vous les bonnes questions afin de savoir pourquoi... !!!


    • Carland 23 août 2011 10:34

      @ Ardèchois

      « Poutine l’a dit et il a raison : »La France devient la colonie de ses anciennes colonies« ... !!! »

      Vous citez Poutine. A chacun ses références. On peut logiquement en déduire que vous voulez pour la France un valet servile du capitalisme. Finalement cohérent c’est ce qu’est à son petit niveau Lapen.

      "Il n’y a qu’un UMPS pour ne pas prendre conscience de ce que devient notre pays et de l’accepter sans broncher, mais heureusement plus de 10 millions l’ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux, alors posez-vous les bonnes questions afin de savoir pourquoi... !!!"

      Ici encore vous vous gourez. Je ne soutien pas plus l’UMPS que ses amis du FN. Je n’oublie pas que le FN veut la retraite à 67 ans... comme Sarkozy !

      Cela fait plus de trente ans que le pen père suivi de la fille hurle à la mort que les médias les ignore. C’est quand même pénible de voir les mêmes têtes à la télé nous dire qu’il ne passent jamais à la télé... !

      Je me demande bien ce que vous avez compris. Moi cela fait bien longtemps que j’ai compris que pour les ouvriers, les chômeurs, les précaires lapen est un danger mortel.

      Ce n’est pas pour rien que le FN distille le poison de la division et de la peur. Il est dans son rôle de chien de garde au service de la bourgeoisie. Et vos pathétiques tentatives d’opposer les pauvres au pauvres font de vous un bon petit soldat, pas quelqu’un d’éclairé... Tout au plus un allumé !


    • Ardechois 23 août 2011 11:21

      Je te conseille un bon témesta tous les matins au réveil afin de te rendormir aussitôt, c’est la chose la plus cohérente que tu as à faire, et lorsqu’il faudra te réveiller à 5 heures du mat pour aller prier, les muzz te le feront savoir... !!!

      Pour ta gouverne, Marine est pour la retraite à 60 ans, payée au prorata des trimestres cotisés et toute personne qui aura cotisé plus de 40 annuités, verra sa retraite revalorisée en conséquence... !!!

      Je vais comptabiliser 46 années de cotisation et 49 annuités dans ma besace mais seules 40 seront prises en compte, ce qui n’est pas normal... !!!

      L’argent du contribuable qui est jetée par les fenêtres pour subvenir aux besoins des clandestins serait bien plus utile pour les plus modestes d’entre nous qui, malgré leurs cotisations, vivent avec des retraites de misère... !!!

      Pour ta gouverne je te rappelle qu’il y a plus de 5 millions de chômeurs et de travailleurs précaires, qu’il y a 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté soit avec moins de 949,00 euros par mois pour 2010 et que plus de 25% des salariés gagnent moins de 750,00 euros mensuels pendant que l’ASPA permet à des étrangers ayant 60 ans et plus de percevoir 750,00 par mois SANS N’AVOIR JAMAIS COTISES NI TRAVAILLES EN FRANCE... !!!

      Alors désolé mais je trouve cela anormal de payer pour des étrangers sans scrupule qui ne sont dans notre que pays que dans le seul et unique but de profiter du système... !!!


    • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:12

      Poutine l’a dit et il a raison : « La France devient la colonie de ses anciennes colonies »... !!!

      Citer Poutine.... pas étonnant venant d’un facho ! Quel culture ! Quelles références !


    • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:16

      Je me demande bien ce que vous avez compris. Moi cela fait bien longtemps que j’ai compris que pour les ouvriers, les chômeurs, les précaires lapen est un danger mortel.

      Après avoir lu les dossier du canard et notamment : « les dégâts de la marine », je confirme que la Cie Le Pen est dangereuse (et on parle bien de la grosse blonde pas du borgne). Ça cottoit des nazillons et des nostalgique du IIIé Reich... mais bon il y a les mêmes à l’UMP (Longuet...).

      Bien sûr, je n’ai pas attendu ce dossier du canard pour m’en rendre compte. Mais la tout doutes est définitivement évaporé.

      Allez voter pour des nazis mais n’allez pas vous plaindre après bande de collabos !


    • Ardechois 23 août 2011 16:32

      @ renault le chiant...

      Juste comme piqure de rappel : les collabos étaient socialistes, par du FN qui lui, a été créé en 1972... !!!

      Bon vent et marche dans l’ombre des minarets.. !!!

      Bisous ma caille... !!! smiley


    • hgo04 hgo04 23 août 2011 20:45

      Alloons Chapoutier.. la tortue marine (c’est fait exprés, hein ??), j’en ai déjà vue.. Elle est gracieuse, élagante.. bref tout ce que tu n’es pas..

       

      Non.. le cafard te vas à ravir..


    • Strawman Strawman 22 août 2011 10:29

      Biais méthodologique énorme, colossal, gargantuesque ! C’est un roc, un pic, un cap, que dis-je un cap, c’est une péninsule, que dis-je une péninsule, c’est un continent !
      Ajouter au panel des pays interrogés des contrées comme le Japon, où l’immigration est choisie, homéopathique et très qualifiée, ou comme la Pologne, où la faiblesse des aides sociales est un repoussoir majeur pour les candidats à l’immigration les plus parasitaires, fait évidemment baisser considérablement les chiffres. Si l’on ne prend en compte que les pays accueillant une immigration massive et incontrôlée depuis plusieurs décennies, la moyenne va faire un grand bond...


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:02

        Oui, le biais méthodologique aurait du, en théorie, produire des chiffres dont on aurait pu déduire que l’immigration ne posait pas de problème.

        L’arnaque (vous l’avez fort bien dévoilée) :

        On demande aux gens s’ils pensent que l’immigration pèse sur les services publics, principalement sociaux (santé, éducation). On le demande à des ressortissants de toutes sortes de pays, mélangeant les pays-pigeons comme la France avec des pays comme la Corée du Sud.Bien sur, les Coréens répondent que leurs immigrés pèsent peu sur leurs budgets sociaux (normal : ils n’y ont pratiquement pas accès).

        Après quoi, on fait une moyenne entre les réponses des Coréens et celles des Français, histoire d’insinuer que, globalement, les gens ne voient pas trop de problèmes dans l’immigration.

        Le plus fort, c’est que, même avec une manip de cette taille, le sondage ne réussit pas à montrer que les Français ne sont que faiblement mécontents de l’immigration massive.


      • OMAR 22 août 2011 22:53

        Omar 3« 

        La saugrenue : »on fait une moyenne entre les réponses des Coréens et celles des Français...

        Merci de faire la méme étude et avec les mêmes interlocuteurs sur :

        -Le Halal au cas cher.
        -Le Voile à vapeur islamique.
        -Le Couscous blanc.
        -Le Ramadhan à jeûneve..
        -La Cisrconcision politique.
        -La baignade dans l’Ocean Ben Laden.
        -Le minaret de la banlieue, etc..

        Faites-vite, les élections approchent, et les français risquent de ne se rappeler que de la cherté de la vie, l’éducation, le chomage, la retraite, la précarité...

        PS :lors de la rediffusion de vos anciens articles, merci de penser à réactualiser les dates.. 


      • Ardechois 22 août 2011 10:33

        Bonjour Catherine,
        Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il est plus simple pour ceux qui prône une immigration à outrance, de faire la politique de l’autruche et de se comporter comme si de rien n’était... !!!

        Ce sondage, -un de plus- démontre si besoin en était que comme toute chose, d’en abuser lasse et peut fair pencher la balance du mauvais côté... !!!

        Il est cependant réconfortant de voir que de plus en plus de voix s’élèvent en France et en Europe pour dénoncer cette transposition de population imposée par la Caste qui a trouvé avec ce système, la solution la plus simple pour manipuler les peuples européens en général et français en particulier... !!!

        Mais il n’y a pas plus pire qu’un peuple qui se sent pris dans une gangue, et nombres de soulèvements en ont résulté, mais comme nous sommes dans une démocratie, les urnes parleront les premières car si la logique est respectée, nous devrions avoir un changement radical de gouvernance en 2012... !!!

        Pour celles et ceux qui veulent faire partie du bon wagon, c’est ici :http://www.partisansmarine.com/


        • chapoutier 22 août 2011 11:03

          ardechois
          Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il est plus simple pour ceux qui prône une immigration à outrance, de faire la politique de l’autruche et de se comporter comme si de rien n’était..

          ne vous en déplaise, c’est exactement le discours de Breivik avant d’assassiner des gosses


        • Ardechois 22 août 2011 11:50

          Pourquoi, c’est faux... ???

          La France sera musulmane en 2020 et cela vous laisse indifférent... ???

          Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ???

          A, j’oubliais, vous en « êtes », ce qui explique tout... !!!

          Azouz Begag, reconnait qu’il sont plus de 20 millions alors posez vous les bonnes questions avant de critiquer ceux qui tentent de vous ouvrir les yeux... !!!


        • Ardechois 22 août 2011 12:08

          Commence par décuiter et une fois réveillé, tu constateras par toi-même... !!!

          Et si tu as encore un doute, pour ta gouverne, ils le reconnaissent eux-mêmes, tout en minimisant les chiffres quand même... !!!

          http://www.youtube.com/watch?v=a-F8XQKDq7M


        • globulos nilasse 22 août 2011 12:22

          j’espère sincerement que vous n’êtes pas réellement ardechois,parce que je me sentirais honteux de vivre au vans en ardeche dans ce cas la. cet article,comme tout ceux de l’auteur,confinent a la maladie mentale. une monomanie comme celle ci devrait être signalée a un psychiatre. ne voir le monde que par le prisme du bouc émissaire de l’intérieur est pitoyable,voir extrêmement dommageable a la réflexion.


        • wesson wesson 22 août 2011 12:30

          Bonjour « Ardechois »

          « Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ??? »

          ben alors si ils sont 25 millions, ça prouve qu’ils ont pu arriver à ce nombre sans problèmes majeurs - donc que leur intégration n’a pas posé autant de problème que on veut bien le prétendre, et que ils sont trop nombreux pour ne pas faire avec.

          En tout cas, moi ça me va très bien, il peut en arriver d’autres j’y voit aucun problème.


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 août 2011 12:42

          25 millions en Europe, 6 à 7 millions en France...


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:06

          @ 1Frédo

          Je partage vos soupçons.


        • Ardechois 22 août 2011 13:13

          FAUX.. !!!

          Ils étaient déjà plus de 5 millions au début des années 1960 et vous voulez nous faire croire que ce chiffre n’a pas varié depuis... ???

          Ils reconnaissent eux-mêmes êtres plus de 20 millions et c’est logique... !!!

          Sortez de votre trou et allez vous balader à Paris, Lyon , Marsielle, Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Grenoble, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Strasbourg, en fin dans toutes les métropoles départementales et ce que vous y verrez devrait vous permettre de refaire vos calculs... !!!


        • Ardechois 22 août 2011 13:24

          @ filassen

          Je comprends qu’il vous est difficile de contredire les évidences mais c’est ainsi et vous ne pourrez rien y faire... !!!

          Je ne suis pas des Vans, car l’Ardèche ne se borne pas à cette seule commune, et mon aïeul le plus ancien recensé à ce jour est né en 1531 dans une petite commune des environs de Chateauneuf de Vernoux et 95% de ma généalogie est Ardéchoise... !!!

          Ma famille est présente sur tous les monuments aux morts de toutes les communes où un de mes aïeux à vu le jour... !!!

          Quant aux psychiatres, c’est sur les cas de nos dirigeants qu’ils devraient se pencher car se sont eux les responsables de cet envahissement, de cette transposition de population que nous subissons depuis bien trop longtemps... !!!

          Pour votre gouverne, tous les pays européens reconnaissent que l’immigration venant du maghreb et du sahel n’ont fait que créer des problèmes qui n’existaient pas auparavant dans ces pays, et il est imposssbile de faire vivre ensembles des communautés par trop différentes sur les plans cultuels et culturels... !!!

          De plus en plus de voix vont d’élever contre cette immigration non voulue et en 2012, les urnes parleront... !!!


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:42

          Salut, Ardéchois !


        • Ardechois 22 août 2011 13:49

          Salut Catherine,

          Pas facile de secouer ce panier de crabes mais la raison semblant redevenir une priorité dans ce pays, il est rassurant de voir que ceux qui pensent à juste tire, avoir été floués depuis près de 40 ans, se réveillent... !!!

          Moi, je suis n° 2 ici : http://www.partisansmarine.com/ , en tant qu’admin, et les adhésions sont de plus en plus nombreuses chaque jour, ce qui démontre bien que nous sommes non seulement dans le vrai mais que les faits nous donnent également raison... !!!


        • Fabienm 22 août 2011 17:17

          Ardéchois arrête le Jaja.
          D’après l’INSEE, il y a un peu plus de 2 millions de musulmans en France.
          (étude « Trajectoire et origines » de Octobre 2010)


        • Ardechois 22 août 2011 18:22

          C’est cela mon bichon et en sachant que 25% de la population de Marseille, 40% de celle de Lille et 10% de celle de Paris font déjà plus de 5 millions de muzz, tu veux nous faire avaler quoi là... ???

          Retourne te coucher, car je crois savoir que c’est lorsque tu dors que tu dis le moins d’âneries... !!!

           


        • sisyphe sisyphe 22 août 2011 19:53

          Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.68) 22 août 13:13

          FAUX.. !!!

          Ils étaient déjà plus de 5 millions au début des années 1960 et vous voulez nous faire croire que ce chiffre n’a pas varié depuis... ???

          Ils reconnaissent eux-mêmes êtres plus de 20 millions et c’est logique... !!!

          - Bah, c’est bien vrai, Mâme Michu ; si c’est eux qui l’disent ! 

          Et encore !! plus de 20 millions au bas mot ! 

          Sacré Ardechois ; la mère Denis des statistiques ! 

           smiley 


          Selon les statistiques récemment publiées par l’Institut national des études démographigues (INED), la France compte 6,7 millions d’immigrés, soit plus de 10% de sa population.


        • Ardechois 22 août 2011 20:22

          « Je crois aux statistiques uniquement lorsque je les ai moi-même falsifiées » Winston Churchill... !!!

          Mon bichon, juste pour ta gouverne, il y des des statistiques, des fichiers ou autres données que tu ne connaitras jamais et pour cause, mais de par mes fonctions antérieures et un agrément équivalent à celui d’un officier supérieur, je peux t’assurer qu’à ta place je me poserais les bonnes questions en évitant surtout de me référer à Wikipédia et autres informations émanant de tous les ministères sur les sujets relatifs aux étrangers, à l’immigration, aux musulmans, à la délinquance et autres joyeusetés du même genre... !!!

          Tu es libre de penser ce que tu veux mais pas de croire les mensonges qui ne sont que de la désinformation, et c’est comme de dire que la popularité de Sarkozy reste stable à 35% alors qu’il eût été plus réaliste d’écrire que l’IMPOPULARITE de Sarkozy restait stable à 65%, ce qui est plus vrai car le pourcentage est plus élevé et emporte donc l’adhésion de plus de personnes... !!!

          Tu peux te rendormir et inutile de mettre ton réveil à sonner à 5h00, le muzz de ton quartier se chargera de le faire dans peu de temps... !!!


        • Aafrit Aafrit 22 août 2011 20:55

           Je crois aux statistiques uniquement lorsque je les ai moi-même falsifiées" Winston Churchill... !!!

           Ca fait bizarre que Churchill sort de sa tombe pour discréditer des études sérieuses faites par des instituts sérieux et neutres, et il est enterré vite fait pour pas qu’il commente les trucs d’IPSauce au pot au feu de la Segu ..


        • sisyphe sisyphe 22 août 2011 21:32

          Mon bichon, juste pour ta gouverne, il y des des statistiques, des fichiers ou autres données que tu ne connaitras jamais et pour cause, mais de par mes fonctions antérieures et un agrément équivalent à celui d’un officier supérieur, je peux t’assurer qu’à ta place je me poserais les bonnes questions 


          Ah ! 

          On a affaire à un cador ! 
          Un qui sait..... 
          ... de par ses fonctions antérieures... d’officier supérieur....

          ... et qui a de la famille partout, bien placée, qui sait les choses que les autres, ils savent pas... 

          Un vrai cador, quoi ! 

          ...sauf, que mimile, c’est pas sur wikipedia, le lien que j’ai donné ; c’est l’INED ; tout ce qy’y a de plus précis et calculé....

          ...alors, tes infos que tu as de sous le manteau, tu peux en profiter pour te les taper sur le ventre ; ça impressionne qu’au café du commerce, comme brève de comptoir... 

          ...officier supérieur de quoi, au fait ? 
           smiley

        • Aafrit Aafrit 22 août 2011 21:37

          Ipsos and pot au feu..dslé


        • Aafrit Aafrit 22 août 2011 21:52

          Faut dire que si l’on banissait les termes tels : immigré, musulman, noir à certains gens tels la Segu et autres art de souchois, ces derniers deviendraient muets..

          Putain, que c’est misérable de découper le monde et pire de l’interprêter à l’aide de deux ou trois concepts..
          Les malheurs c’est eux. ;les muzz ces barbares...
          les douleurs de mes dents c’est encore eux, ces immigrés barbares..
          La betterave qui ne pousse plus en Ardeche, c’est encore eux . ah les anguilles qui ne baguenaudent plus dans les bassins atlantiques, sont à coup sûr effrayés par ces bandes d’envahisseurs...

          A l’attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ségu, et sans corsaireeeeeeee, tu veux ?


        • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 22 août 2011 22:10

          Mon cher Aafrit, il me semble que vous devriez éviter la fréquentation des marids et autres ghuls...


          la Beta vulgaris n’est pas à proprement parler emblématique du terroir ardéchois, à la différence par exemple de Cannabis Sativa (dont raffolent les néobabahippies post-modernes du pays vanséen) ou de Castanea sativa (dont on fait une délicieuse bière ainsi qu’un pain-quelque peu étouffe-chrétien (sans doute d’origine islamique)-) ...donc mon cher Aafrit, je puis vous affirmer que les Sarrasins n’ont rien à voir avec la disparition de Beta Vulgaris en terre ardéchoise... smiley

        • OMAR 22 août 2011 23:01

          Omar 33

          L’ardechois :« Je crois aux statistiques uniquement lorsque je les ai moi-même falsifiées »

          Donc vous étes sceptique vis-àvis ds statistiques....Soit.

          Dés lors, pourquoi partagez-vous celles de la Saugrenue ?


        • Ardechois 22 août 2011 23:15

          Je crois avoir précisé que cette phare n’était pas de moi mais de Winston Churchill mais encore faut-il savoir qui est cette personne mais Omar, lui « y conné ke cé potes du bled »... !!!

          Maintenant cette enquête n’a pas à forcer son talent pour être criante de vérité et il suffit de voir, d’entendre ou de lire tout le bien que les Européens de souche pensent de ces immigrants venus du magheb et du sahel, voire de Trucquie pour en être convaincu... !!!

          Les CPF sont à l’identique dans tous les pays d’Europe et lorsque l’on voit leurs derniers comportements en Angleterre, à chaque nouvelles exactions de leurs parts on pense avoir tout vu alors que le pire reste à venir... !!!


        • vost 22 août 2011 23:18

          @ l’ardechois. 

          Vous dîtes : « Ce sondage, -un de plus- démontre si besoin en était que comme toute chose, d’en abuser lasse et peut fair pencher la balance du mauvais côté... !!! »

          Votre analyse de sondage à l’emporte pièce laisse perplexe. Cependant votre cas n’est pas isolé sur ce fil. 
          Ne vous posez vous pas la question si ce sondage ne fait pas simplement que révéler une angoisse collective (cf les différents pays d’Europe) inhérente à un système cognitivement très dur à vivre ?
          Vous savez ? Le libéralisme (étrangement on en reviens toujours à ça). 
          Vous le soulignez d’ailleurs (ce malaise, cette arrière gout de pisse) dans votre discours, en soulignant l’idée du tous pourri si cher au FN et que seul un engagement dans la marine pourrai nous sauver. 
          La xénophobie se révèle toujours chez les esprit les plus faibles (c’est humain, je ne juge pas ne le prenez pas comme une attaque personnelle s’il vous plait) c’est à dire les plus angoissés par les perspectives incertaines en période de crise.
          On appelle ça le replis sur soi aussi. Un réflexe surement hérité du temps tribal, le temps des clans ou il était plus facile et donc pertinent de se serrer les coudes. Dimension oblige. 
          Cependant l’expérience nous montre que parfois (souvent ?) dans certains clans, les frères deviennent ennemis.Et Ils s’entre tuent. Ainsi de conflit en conflit le clan se rétrécie. Puis on fini tout seul. 

          Donc, de votre porte voix décoré de la flamme tricolore (elle existe aussi en vert, blanc et rouge son modèle italien) vous soutenez droit dans vos bottes, que le replis sur soi est la solution. Dans un monde où, comme vous le soulignez la population augmente de façon exponentielle. Votre truc peut tenir combien de temps ?
           A moins que la prochaine étape prévue ne soit le futur spectacle à la mode : la guerre ouverte de l’eugénisme. Un spectacle en 3D sans lunettes. Une production d’un système que ensuite vous critiquez, paradoxale tout de même. 
          De plus un parti qui prend pour cible une religion (ici l’islam) en lui opposant une autre religion (cf les éléments de langages relatifs aux valeurs chrétiennes) pour un athée radicalement convaincu comme moi c’est exaspérant. Comme je suis sympa, je suis tolérant, donc laïc. Ainsi amusez vous avec vos copains imaginaires mais dans votre chambre les amis. Pas dans la mienne. Ni dans l’espace publique. Les désormais fameuses prières dans la rue à Paris m’exaspèrent autant que le défilé crucifix d’argent en tête d’une important groupe criant à tue-tête alléluia dans une rue de ma ville il y a quelques jours. 
          Vos névrose cultuelles, me dérange, alors pourquoi me les jeter à la tête. Respectez donc cela, un peu de pudeur s’il vous plait. 
          L’expérience fasciste on commence à connaitre depuis le temps (on en fait du bordel sur cette planète, n’est ce pas ?). Il est irrationnel de vouloir recommencer l’expérience tout de même. 
          Donc non, je ne vous suivrais pas dans votre soutient au front national, parti politique en phase avec un système qui le sert, sourd et aveugle devant l’évidence d’un changement de paradigme sociétal nécessaire pour ne pas en arriver aux situations extrêmes que sont les guerres. Civiles ou non. 
          Ainsi j’ai choisi mon camps celui qui prône l’humain au centre de la société, le seul qui exprime clairement que la coopération véritable entre les peuples est la seule issue possible. Celui qui propose un nouveau paradigme. Ecologie (car l’ ecosystème est notre bateau commun), socialisme (pour la chose sociale, puisque nous vivons en société) et république (pour l’intérêt général, pas celui du clan). 
          Ainsi mon vote ira au front de gauche où les sympathisants partagent avec moi ces valeurs ; à mes yeux les plus pertinentes, les plus sages, les plus humanistes. 


        • Ardechois 22 août 2011 23:20

          Tu as parfaitement raison ma biche, gargarise toi avec les données officielles, elles ont pour but de te rassurer et elles y parviennent et c’est bien là l’essentiel... !!!

          Quant à mes antériorités professionnelles, gausse toi tant que tu veux, certains savent et d’autres ignorent et c’est très bien comme cela... !!!


        • Ardechois 22 août 2011 23:28

          @ vost...

          Dans tout ton laïus, je n’y ai retenu qu’un seul mot ! Écologie... !!!

          Alors, un bon conseil, fume un autre joint et continue de planer mais fait gaffe à l’atterrissage, n’oublie pas de sortir le train sans quoi c’est le crash assuré et la Joly ne te sera d’aucune aide car avant qu’elle ai appris ce qu’est la France, elle sera probablement centenaire... !!!

          Personnellement je préfère « un petit chez moi qu’un grand chez les autres » alors que tous ceux qui débarquent en France pour bouffer dans nos gamelles, le les invite à faire le voyage inverse et à se bouger l’arrière train afin de faire le nécessaire pour que la démocratie soit de mise dans leurs contrées histoire d’apprendre à se débrouiller sans avoir à toujours pleurer afin que leur pitance arrive toute cuite dans leur assiette... !!!


        • Aafrit Aafrit 23 août 2011 00:18

          Merci, Ferdinand S, d’avoir remis les choses à leur place et de m’avoir appris d’autres, sauf que j’ai choisit les « trucs » d’une façon aléatoire sans prendre en compte la particularité de la région Ardèchoise ou autre, mais en prenant en compte la France, un grand producteur.J’ai réagis dans la foulée des propos de l’un venant de labas ainsi que son amie l’auteur, attribuant aux immigrés tous les malheurs de ce monde, ou du moins ceux du pays dans lequel ils vivent..

          Savez-vous, d’après ce qui subsiste dans la littérature orale Chapsougs et Natoukhais qu’à l’époque les Marids se seraient évaporés commes ils furent nés devant le culgholesque de l’aut’dame qui avait montré ses parties honteuses ? smiley



        • OMAR 23 août 2011 00:27

          Omar 33

          Eh l’Anchois : cette phare n’était pas de moi mais de Winston Churchill...
           
          J’ai entendu parler de ce Winston Churchil, mais vous, vous adorer ses initiales...

          Quant à votre français, relisez-vous (voir plus haur), sinon ça fera désordre qu’un bougnoule vous corrige.


        • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 23 août 2011 00:49

          et bien, vous m’en apprenez mon cher Aafrit...j’ignorais cette histoire circassienne...mais ces bons Shapsugs et Natukhais me semblent être bien placés pour en connaitre un rayon niveau « djinnerie »...n’est-ce pas dans les parages que se trouverait le Pays de l’Ombre (voir Gog et Magog) qu’Al Khidr et Dhul Qarnayn en quête de la Fontaine de Jouvence auraient traversé ? cela étant dit, merci de l’info... smiley 

        • galot01 23 août 2011 00:55

          @l’ardechois,

          vous écrivez « Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ??? »...

          Donc à peu près 1 personne sur 2 (1/2.3) serait musulmane en France ( la population francaise avoisinant les 62 millions ...) et vous ne vous questionnez même pas sur votre assertion...

          Contre vents et marées vous défendrez l’absurde. C’est sincèrement triste...


        • Lilia Marsali Lilia Marsali 23 août 2011 01:12

          Wow Lord super fun vous êtes amazing,
          Voir Dhul et Al Khadir écrit ici en Agoravoxie, dans un commentaire à la suite d’un article de dhome Segurane.
          C’est pis que de la provocation, c’est de l’incitation à l’instruction

           smiley


        • Aafrit Aafrit 23 août 2011 03:20

          Sir Ferdinand, c’etait juste pour vous dire O combien c’est dur de resister à de telle arme de pulsion massive dont cette dame aurait usée afin de contrer les hordes extramuros.

           Possible pour les deux personnages, mais je crains fort , surtout au sujet de Doul Alqarnayn, que d’autres hypothèses (si ce personnage avait existé vraiment) n’iront pas à l’encontre de cette hypothèse plausible qui fait de Doul alkarnayn l’un des deux Grands, à savoir Alexandre ou Cyrius.
          Dans l’une de mes lectures SF, j’ai failli croire à une autre thèse corroborant celle d’un éventuel déplacement des Pharaons en terre d’Amérique..
          On parlait d’Akhenaton..le bicornu smiley
          Les Yemenites croient quant à eux qu’il s’agit d’un Roi Touba’A dont on peut lire quelques poésies le citant nommément (c.f Omrou’ou elkays un poète de la jahilia, etc)
          Par ailleurs, j’ai peur que la fontaine de jouvance ne soit pas la traduction littérale de la « Aïne Hami’a » dont il est question dans les récits..Quoi que toutes les littératures parlent justement de la quête permanante de cette mystérieuse fontaine par les hommes dans toutes les cultures ou presque.Néanmoins, si l’on fier aux récits islamiques, le Coran a tranché une fois pour toute : cette fontaine se trouve aux portes du paradis..

          Que Segu nous maudisse pour cet aparté et qu’une malédiction, bien chaude comme une soupe du pot au feu dont celle Segu connait la recette, tombe sur moi seul et qu’elle épargne Sir Ferdinand.R’amène !!, je mange seul, j’ai trop faim.. smiley


        • mick_038 mick_038 23 août 2011 05:16

          La France va devenir musulmane ? Et ?
          Je préfère encore qu’elle devienne musulmane que juive talmudiste.
          C’est sûr, ça doit en brancher plus d’un qu’on sombre dans une religion où le bouquin sacré n’est rien d’autre qu’un appel à la pédophilie libérée et frénétique et avec tout ce qui a moins de 9 ans 1/2.
          Ben oui, parce qu’avant 9 ans et demi, selon le talmud, c’est l’enfant le responsable, c’est donc lui qui va en tôle, voir qui est mis à mort. Elle est pas belle la vie ?
          Du coup, plus d’affaire de pédophilie (vu que ce serait légalisé), plus d’affaires de viols suivi de meurtre (vu la manière dont est traité la femme là-bas, le viol n’existe pas, et la violée devient une pute), plus de cas d’infanticide (on peut aussi tuer un enfant tant qu’il n’a pas atteint 9 ans et demi), bref, le bonheur pour beaucoup de détraqués malsains qui vivent parmi nous.
           Sans compter que là-bas, vous pourrez vous faire (dans tous les sens du termes) du palestinien à l’envie.
          Il ne vous l’a pas dit votre beauf commandant des RG et votre neveu président des USA ? Et votre famille en israel, elle ne vous a pas expliqué comment ça se passait ? J’espère pour eux qu’ils n’ont pas d’enfants, surtout que les gosses des goys ne sont là bas que des jouets sexuels, et le goy il ferme sa gueule ou il mange une balle... Je suppose que vous êtes sans doute au courant...


        • Ardechois 23 août 2011 09:22

          Les fautes de frappe cela arrive et côté français, tu viens quand tu veux... !!!

          Je ne me relis pas systématiquement, mais je devrais, mais bon, cela t’a occupé quelques minutes ce qui n’est pas plus mal... !!!


        • sisyphe sisyphe 23 août 2011 11:38

          mais de par mes fonctions antérieures et un agrément équivalent à celui d’un officier supérieur,


          Si on a bien compris, t’étais adjudant-chef, mimile ! 
          De la crème de cador ! 
           smiley 

        • Ardechois 23 août 2011 11:56

          @ sisyphe...

          Ta réponse démontre bien ton degré de bêtise, mais venant d’un comique rien de moins surprenant... !!!

          Allez, juste pour que tu te couche moins stupide que tu ne t’es levé, je te dirais simplement qu’il s’agit d’un agrément de confidentialité permettant d’avoir accès à certains niveaux dans la classification des documents officiels... !!!

          Et concernant les musulmans, je vais également de faire un petit cadeau qui devrait te permettre de sortir la tête de l’eau : concernant les 5 millions de muzz dont une poignée de gugus ici, se gargarisent, je t’informe que ce nombre ne prend en compte que ceux âgés de 18 ans et plus ce qui revient à dire que les femmes et les enfants âges de moins de 18 ans ne sont pas comptabilisés car, dans la pratique, seuls les hommes vont prier... !!!

          Je te laisse faire le calcul afin de savoir combien ils sont en réalité en sachant que leur rythme de développement démographique est nettement supérieur à celui des FDS... !!!


        • Ardechois 23 août 2011 12:21

          à gorio... !!!

          Il est intéressant de constater que les « ceusses » qui pensent comme toi ne changent pas d’avis non plus, alors à savoir lequel est le plus con, je ne pense pas me tromper en attribuant la palme à ceux qui ne pensent pas comme moi... !!! smiley

          Un forum de soutien est ce qu’il est : un soutien à Marine et les admins ou autres modérateurs, voire certains des adhérents, connaissent ou on rencontré Marine, donc inutile de trop en faire et le site officiel du FN est là pour renseigner ceux dont la culture UMPS ne peut palier aux carences, c’est à dire dans tous les domaines... !!!


        • Ardechois 23 août 2011 12:27

          Pour ta gouverne, déjà, la France compte plus de 65 millions d’habitants depuis janvier 2011... !!!

          Quant au nombre de musulmans qui résident en France, je sais, c’est désolant mais c’est ainsi, ils sont plus de 20 millions comme le reconnait lui-même Azouz Begag... !!!

          Toutes les statistiques annoncent entre 5 et 7 millions de musulmans en France mais ce qu’ils omettent de préciser c’est que ce nombre ne prend en compte que les hommes âgés de 18 ans et plus ce qui implique que les femmes et les enfants âgés de moins de 18 ans ne sont pas comptabilisés... !!!

          Alors la suite est simple, dites nous combien il y a de femmes et d’enfants issus de ces familles en sachant que la démographie dans cette communauté est environ 5 fois supérieure à celle des FDS... !!!

          Je crains que le nombre que vous découvrirez ne vous fasse vous sentir mal à l’aise... !!! smiley)


        • Ardechois 23 août 2011 12:29

          @ galop01...

          Pour ta gouverne, déjà, la France compte plus de 65 millions d’habitants depuis janvier 2011... !!!

          Quant au nombre de musulmans qui résident en France, je sais, c’est désolant mais c’est ainsi, ils sont plus de 20 millions comme le reconnait lui-même Azouz Begag... !!!

          Toutes les statistiques annoncent entre 5 et 7 millions de musulmans en France mais ce qu’ils omettent de préciser c’est que ce nombre ne prend en compte que les hommes âgés de 18 ans et plus ce qui implique que les femmes et les enfants âgés de moins de 18 ans ne sont pas comptabilisés... !!!

          Alors la suite est simple, dites nous combien il y a de femmes et d’enfants issus de ces familles en sachant que la démographie dans cette communauté est environ 5 fois supérieure à celle des FDS... !!!

          Je crains que le nombre que vous découvrirez ne vous fasse vous sentir mal à l’aise... !!! 


        • vost 23 août 2011 12:43

          @ Ardechois


          tu préfères le tutoiement, d’accord.

          Houlala elle doit être bonne l’herbe en Ardèche. 

          Je soutient le front de gauche et tu me parles d’ Eva Joly. Euh..... je sais pas quoi dire, mais je t’informe que je me marre. 

          Tu me donnes par ailleurs selon toi « un bon conseil » celui de fumer un joint donc de me droguer ce qui une est incitation, punie par la loi mon général. Allez disons que c’est une façon de parler, je laisse tomber mouhahaha. 
          Dorénavant ne te permets plus de me donner le moindre conseil s’il te plait.

          Ce que je constate c’est que tu refuses de concevoir l’écologie comme une clé pour l’intérêt humain. Donc tu appelles à voter pour le FN mais tu craches sur le discours (certes surement mensonger) de Marine sur l’environnement dans le programme de ton parti de référence. (Où il est dit par exemple : « Nous plaidons pour une vision globale et apolitique de l’environnement »)
          Tu n’as même pas du le lire ce programme ou bien tu t’es arrêté à la partie sur la défense et l’immigration. 

          La fin de ton message démontre ton inaptitude à comprendre le fonctionnement de nos sociétés en particulier que la démocratie à laquelle tu crois participer n’est qu’un leurre. 

          Tu es un superbe exemplaire de l’esclave moderne qui s’ignore (de la servitude moderne de La Boetie), sur lequel les leviers du libéralisme s’appuie pour foutre la merde et spolier les peuples (dont pourtant tu fait parti). Le stéréotype du néo conservateur mondialisé qui devient raciste et belliciste au premier fantôme agité devant son nez. 


        • Ardechois 23 août 2011 12:56

          @ vost...

          Je n’avions pas compris que tu soutenait le gugus qui plafonne à 1% dans les sondages... !!!

          Effectivement, super choix et comme il ne représente rien, il n’y a rien de nouveau sous le soleil... !!!

          Le programme de Marine, tu en prendras connaissance comme tout le monde en novembre prochain alors, d’ici là, nous allons continuer à nous marrer des testiculations du sieur « mémoilemanchon » smiley


        • sisyphe sisyphe 23 août 2011 13:00

          ardechois (mimile le cador pour les intimes du bar des amis et des beaufs réunis) 

          t’as toujours pas répondu à mes questions : 

          tu casses du muzz en ardèche ? 

          t’as monté une milice, ou t’es que d’la gueule ? 

          et ta famille d’immigrés, ils vont bien ? Pas trop emmerdés par les desouche de là-bas ? smiley 

          Quant à ta petite désinformation sur le nombre de « muzz » comme tu dis, allez, j’suis sympa ; pour que t’arrêtes d’avoir l’air du gros con que tu es, je te remets les chiffres : 

          Selon les statistiques récemment publiées par l’Institut national des études démographigues (INED), la France compte 6,7 millions d’immigrés, soit plus de 10% de sa population.

          La France est la 6ème plus grande destination d’immigration du monde, après les Etats-Unis (42,80 millions d’immigrés), la Russie (12,30 millions d’immigrés), l’Allemagne (9,10 millions d’immigrés), l’Arabie saoudite (7,30 millions d’immigrés) et le Canada (7,20 millions d’immigrés), selon le classement de l’INED.

          Selon l’INED, les immigrés sont « des groupes de personnes vivant dans d’autres pays que leur pays natal ». Les Français sont « les moins nombreux des pays européens à vivre ailleurs ». Ceci est contraire aux impressions de nombreuses personnes qui croyaient que les Français aiment à sortir du pays, fait remarquer l’INED.

          En 2010, il y a 214 millions d’immigrés dans le monde, soit 3,1% de la population mondiale. 10% de la population mexicaine a émigré à l’étranger. Ce qui fait du Mexique le plus grand pays « exportateur » d’émigrés.


          Voila. 

          Et il ne s’agit pas de « muzz » mais DE L’ENSEMBLE DES IMMIGRES  ; muzz et autres religions, tous âges confondus... pas de bol pour ton histoire des plus de 18 ans, et autres balivernes pour ton café des amis et des beaufs réunis. 

          Allez, mimile, rame ; elle est encore longue la falaise... 

           smiley 


        • Ardechois 23 août 2011 13:08

          @ gorio...

          Dis moi, connais-tu réellement la France car, vois-tu là, j’ai un sacré doute et pour moi qui l’ai sillonnée dans tous le sens une partie de ma carrière au volant d’un 60 tonnes, je peux t’assurer qu’il y a des villes où il ne fait pas bon trainer, et pas que dans le 9-3... !!!

          Te faire la liste de villes concernées est impossible car toutes sont concernées, même celles de moins de 5.000 habitants , c’est dire où nous en sommes aujourd’hui mais bon, continue de rêver dans ton coin de campagne, cela aura au moins le mérite de te rassurer à défaut de te faire connaître la réalité des faits... !!!

          Si tu as un moment à perdre, va assister à une séance en correctionnelles au TGI de ton arrondissement ou alors vas voir qui sont ceux qui font la queue à l’entrée des centres de détentions ou, encore mieux, ouvre ton journal à la page des faits divers au niveau national et là, peut-être pourras-tu envisager que tu n’es pas le seul à détenir une certaine vérité... !!!

          Je ne te propose pas d’entrer dans une prison voir qui y sont surreprésentés, tu n’es pas habilité, mais pour avoir été dans les prisons les plus importantes de France pour des extractions ou des déferrements, je peux t’assurer qu’il y a de quoi se poser des tas de questions, mais bon, tu vas encore dire que j’affabule, et pourtant....


        • Ardechois 23 août 2011 13:16

          @ sysiphe...

          tu es le roi du copier/coller et un fervent supporter de Sarko et de ses communications démagogiques dont le seul but est de désinformer... !!!

          Le bar du commerce c’est là que je t’ai connu il me semble et tu y tenais le crachoir depuis pas mal de temps, ce me semble... !!!

          Pour ce qui se passe en Ardèche, je te renvoies aux infos locales et nationales qui sont très fournies d’ailleurs suite aux évènement récents et passés qui s’y sont déroulés... !!!

          Je pense que nous sommes bien moins armés que les racailles qui en sont à tirer avec des armes de guerre mais bon, on assume avec ce que l’on a... !!!

          Maintenant que tu crois ou non, ce que je mets ici, cela m’indiffère au plus haut point car, contrairement à toi, l’avenir te fera prendre conscience que tu t’es fourvoyé mais bon, les simples d’esprit sont rois au pays des Dieux... !!!

          Bisous ma caille et fait gaffe si tu sors seul la nuit, ça craint suivant où tu vis.. !!!


        • sisyphe sisyphe 23 août 2011 13:19

          ... et oublie pas tes dévotions à Sainte Narine, patronne des garde-barrières ! 


           smiley 

        • sisyphe sisyphe 23 août 2011 13:23

          Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.10) 23 août 13:16

          @ sysiphe...

          tu es le roi du copier/coller et un fervent supporter de Sarko et de ses communications démagogiques dont le seul but est de désinformer... !!!


           smiley 

          T’as tout compris, mimile ! 

          Normal pour un cador ! 

           smiley 

          Mais fais gaffe ; depuis qu’on a commencé à parler, ils sont déjà plus de 30 millions ; ça se reproduit comme les lapins, c’te engeance... 


        • Ardechois 23 août 2011 13:52

          @ sysiphe

          Je préfère Marine à Ségol-haine... !!!

          La « Chrarentre-partouze » est aussi crédible que Sarko et ses promesses de Grenoble -comme d’ailleurs aussi, oeuf corse-... !!!

          Quant à la Aubry quand elle arrive c’est : « Tous aux abris »... !!!

          Et le tonton Hollande qui a, avec son charisme de Bernard l’Hermitte, me fait penser à un homard qui va être plongé dans l’eau bouillante : il transpire l’inquiétude... !!!

          Mélanchouille y Mélanchetout, c’est pour cela qu’il fait bien rire... !!!

          La Joly, avec elle, c’est un vrai feuilleton dans le pur style des quartiers nord : « Poubelle la vie »... !!!

          Sarkocescu c’est : du haut de Solutré, un quinquennat vous contemple... !!!

          Et c’est cette équipe de bras cassés qui nous pourri la vie depuis des décennies que tu veux mettre au pouvoir... ???

          Tu n’as peur de rien ma biche et j’en regretterais presque à ce que le ridicule ne tua point... !!!


        • vost 23 août 2011 14:52

          Ardechois.


          Toi t’es un bon toi. Je te donne toute les clés pour comprendre d’où je parle mais tu vois rien.

          Le front de gauche réuni quatre partis politiques et un nombre considérable de personnes sans attachements à aucun parti. Des humanistes, des sincères.

          Sur le site du FN on peut consulter un programme mais donc tu affirmes que ce n’est pas un programme. Mais alors pourquoi vous marquez programme, vous êtes cons ou bien ???
          Fait gaffe il vont te reprendre ta carte tes copains.

          Quand à ton : « mémoilemanchon » on voit bien le niveau d’argumentation des fascistes de base de ton acabit. Tu remarquera que je ne fais pas de jeux de mots douteux sur les élus même quand je les considère comme des ennemis. Prend donc un cours de dignité mon petit brun.
          D’ailleurs tu éludes la question sur l’écologie car tu te doutes que tu a l’air d’un con en t’apercevant que cela fait aussi parti du programme du front national (eh oui il surf sur la vague comme d’hab). 

          Et au fait c’est vrai ça !! Comment peux tu tenir ce discours archaïque sur l’immigration et dans le même nous informer que tu as de la famille dans tout les pays du monde (vantard). Tu devrais leur péter la gueule à ces sales immigrés. Ah !! Dans ce sens on a le droit ; ok, tu es super lucide comme garçon.
           

        • vost 23 août 2011 14:56

          Ardèchois : 

          Tu dis :

          « Mélanchouille y Mélanchetout, c’est pour cela qu’il fait bien rire... !!! »

          Des exemples ? Tu peux argumenter ? 

          Bien sur que non, tu va surement me répondre : ilmélanchetoutonpeupasargumenter ! 

          T’es pas au niveau mon garçon. Revois ta copie.



        • Ardechois 23 août 2011 15:13

          @ vost....

          Bof, que peut-on attendre d’un roquet qui a bouffé pendant plus de 30 ans dans la gamelle socialiste et qui, du jour au lendemain parce qu’il sa le sentiment suprême d’avoir été frappé par une illumination divine, il claque la porte du PS et monte sa propre boutique avec comme groupies tout ce que la France compte comme déjantés communistes et extrêmegauchistes, casque à pointe inclus... !!!

          C’est un guignol ce mec, le couillon utile du PS qui, quoi qu’il en dise, rappliquera ventre à terre au premier coup de sifflet des cadors socialos, et qui dira à ses con-disciples de voter socialistes au second tour des érections pestilentielles car prenant des vessies pour des lanternes... !!!

          Chacun sait que l’on ne fera pas d’un baudet un cheval de course alors d’ici la ligne d’arrivée, il a encore le temps de débiter ses âneries croquignolesques qui font la joie des mordus de Youtube et autres supports vidéos en ligne, dont je suis... !!! smiley


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:22


          Bonjour Catherine,
          Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il est plus simple pour ceux qui prône une immigration à outrance, de faire la politique de l’autruche et de se comporter comme si de rien n’était... !!!

          Arrêter de nous parler d’immigration quand il s’agit bien de racisme. D’ailleurs un des premiers commentaires nous dévoile rapidement les vrais motivations des anti-immigration non contrôllé : à savoir les noirs et les arabes.

          Vous laisserez rentrer les suisses ? les belges ? les finlandais ? sous quel motif ? Couleur de peau ? Bande de racistes. Si on contrôle l’immigration c’est toute l’immigration. Si on met des exceptions c’est plus du contrôle migratoire mais du racisme à l’état pure, POINT !

          N’ayez pas honte d’être raciste c’est trés a la mode ! Arrêter de tourner autour du pot nous vous croyons enfin décomplexés !


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:34

          Bonjour « Ardechois »

          « Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ??? »

          ben alors si ils sont 25 millions, ça prouve qu’ils ont pu arriver à ce nombre sans problèmes majeurs - donc que leur intégration n’a pas posé autant de problème que on veut bien le prétendre, et que ils sont trop nombreux pour ne pas faire avec.

          En tout cas, moi ça me va très bien, il peut en arriver d’autres j’y voit aucun problème.

          Je partage ton commentaire ! Rien à foutre qu’ « ils » (mais de qui parle-t-on au juste ?) soient 25 millions. On parle bien de 25 millions de Français la non ? 25 millions de français originaires des pays de la méditerranée ou d’Afrique (je suppose connaissant les racistes qui polluent le site) ne me posent pas de problème. Après tout ce sont mes homologues (Français sur leur carte d’identité) et ils ont choisis d’être pour une bonne part Musulman (religion d’origine). Je ne vois pas le problème : Ils sont Français et la France leur offre la liberté de culte. Les seuls qui y voient un pb sont des décérebrés pétochards qui croient qu’un complot veut faire appliquer la chariah en France... Entre eux et moi : Je connais énormément de Musulmans. Aucun d’entre eux seraient pour la chariah d"Etat. Beaucoup sont non pratiquants. Et même les pratiquants que je connais tiennent à la laîcité et ne me font jamais de prosélitysme. Bref arrêtez d’écouter TF1 et de voir des ben laden partout vous faite pitié à voir, lire et entendre. Il y a des tonnes de croyants différents et de musulmans différents. Si les barbus étaient majoritaires, ca se saurait et des bombes sauterait un peu partout. C’est drôle car je n’entend parler des musulmans que par la doxa ou par les racistes. Et entre ce que j’entends et ce que constate (parceque moi j’en connais des musulmans en dehors de TF1 et pas un ou deux) tous les jours, il y a... des milliards d’années lumières.

          Mais bon les fachos ont toujours étaient manipulés dans l’histoire. Sans propagande pas de racisme de cette dimension. Ce racisme est provoqué par 10 ans de manipulations médiatique. Il y en a apparemment qui ont laissé leur temps de cerveau disponible à Coca Cola !


        • Ardechois 23 août 2011 16:41

          @ renault le chiant...

          Arrêter de nous parler d’immigration quand il s’agit bien de racisme. D’ailleurs un des premiers commentaires nous dévoile rapidement les vrais motivations des anti-immigration non contrôllé : à savoir les noirs et les arabes.

          Va savoir, il y a peut-être des raisons à cela, et que tu ignores... !!!

          Vous laisserez rentrer les suisses ? les belges ? les finlandais ? sous quel motif ? Couleur de peau ? Bande de racistes. Si on contrôle l’immigration c’est toute l’immigration. Si on met des exceptions c’est plus du contrôle migratoire mais du racisme à l’état pure, POINT !

          A quelques nuances près c’est que les délinquants ne sont pas Finlandais, Suisses, Belges ou de toute autre nationalité intra européenne, pour la quasi totalité d’entre eux... !!!

          Et pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance des faits divers quotidien, de ceux qui peuplent majoritairement nos prisons ou encore d’assister à quelques séances en correctionnelles... !!!

          N’ayez pas honte d’être raciste c’est trés a la mode ! Arrêter de tourner autour du pot nous vous croyons enfin décomplexés !

          Raciste, moi, que nenni ma poule car je ne fais qu’énoncer des vérités que tout un chacun est à même de pouvoir vérifier, donc rien de raciste ici et ce n’est que le raccourci qu’empruntent les simples d’esprit dès lors qu’ils ne savent pas quoi opposer à ce qui leur saute au visage à chaque fois qu’ils prennent connaissance de l’actualité dans cette belle France... !!!


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:44

          Ardéchois,

          Quant au nombre de musulmans qui résident en France, je sais, c’est désolant mais c’est ainsi, ils sont plus de 20 millions comme le reconnait lui-même Azouz Begag... !!!

          Et en quoi est-ce désolant ? Avant d’être Musulmans ils me semblent que ces citoyens sont avant tous Français et que notre pays, qui base sa constitution sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ne fait aucune distinction de race, couleur de peu ou RELIGION.

          Mais bon il y a les vrais Français (ceux qui défendent les droits de l’homme et du citoyens) et les autres : Les raciste très cons qui chient sur la liberté (de culte), l’égalité (bah nous on vaut mieux que les Français Muslim ou venu de méditerranée... en bref tout ce qui est pas blanc) et la fraternité (je ne pense pas que vous considériez ces Français comme vos frères) et qui font la différence entre Français (’bougnoules’ c’est leur expression) et Français (’de souche’ c’est leur expression aussi).

          Après cela que reste -t-il à dire ??? Rien ! On de discute pas avec un raciste. Il a tord. point. Si il ne veut pas ouvrir les yeux il n’ y a rien à faire. Il y a déja trop de merde dans son cerveau. A bas les collabos ! A bas les racistes ! Je jour ou ca va péter résistance il y aura contre les collabos. Et comme à la libération, si libérations il y aura, on les tondra comme les pauvres moutons qu’ils ont toujours été.


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:47

          25 millions de musulmans en France, tu marches au ricard toi, fais gaffe, ça tape le matin.

          A mon avis il n’en a jamais vu un seul. Et oui ! il doit sûrement marché au Ricard vu les idées puantes et les ânneries qu’il répand.


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:50
          Votre analyse de sondage à l’emporte pièce laisse perplexe. Cependant votre cas n’est pas isolé sur ce fil. 
          Ne vous posez vous pas la question si ce sondage ne fait pas simplement que révéler une angoisse collective (cf les différents pays d’Europe) inhérente à un système cognitivement très dur à vivre ?
          Vous savez ? Le libéralisme (étrangement on en reviens toujours à ça). 
          Vous le soulignez d’ailleurs (ce malaise, cette arrière gout de pisse) dans votre discours, en soulignant l’idée du tous pourri si cher au FN et que seul un engagement dans la marine pourrai nous sauver. 
          La xénophobie se révèle toujours chez les esprit les plus faibles (c’est humain, je ne juge pas ne le prenez pas comme une attaque personnelle s’il vous plait) c’est à dire les plus angoissés par les perspectives incertaines en période de crise.
          On appelle ça le replis sur soi aussi. Un réflexe surement hérité du temps tribal, le temps des clans ou il était plus facile et donc pertinent de se serrer les coudes. Dimension oblige. 
          Cependant l’expérience nous montre que parfois (souvent ?) dans certains clans, les frères deviennent ennemis.Et Ils s’entre tuent. Ainsi de conflit en conflit le clan se rétrécie. Puis on fini tout seul.

          Tu as tout résumé parfaitement : je n’aurai pu faire mieux.

        • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:55

          Espèce de gros beauf va ! En Ardèche des immigrés venus de méditerranés il doit pas y en avoir des masses ! Viens dans le Nord pas de Calais tenir ton discours tu sera plus crédible déjà. Mais tu passera un sale quart d’heure ! Car nous ici on aiment pas ça les racistes qui s’affirment haut et fort.

          D’ailleurs il paraît qu’on en a pas mal ici des crétins de racistes. Mais c’est drôle, je les vois jamais s’afficher ou crier leur haine dans la rue ou à l’entrée des mosquées.

          Réflexion d’un raciste : Mais qu’est ce qui nous retient de tous les foutres dehors ?
          Réponse : La trouille !

          Heureusement que Marine est là ! Grâce à elle vous aurez moins peur. Enfin en tant qu’homme si j’avais besoin d’une femme pour être rassuré sur ma sécurité... ma virilité en prendrait un sacré coup !


        • Ardechois 23 août 2011 17:02

          @ renault le chiant...

          juste comme ça, regarde le résultat des votes en haut et tu verras que 59% des votants sont d’accord avec le sujet, et c’est à l’identique en ce qui concerne tout les articles portant sur ce même type de sujet ce qui démontre, si besoin en était, que la tendance s’est inversée et que les Français commencent à en avoir ras le bol... !!!

          Dont acte, et le reste n’est que littérature, ou prose de contrits, qui se raccrochent aux branches en traitant les autres de racistes ou de xénophobes, ce dont nous n’avons rien à faire, les faits parlant pour nous... !!!


        • Renaud Séchiant 23 août 2011 17:05

          Si tu as un moment à perdre, va assister à une séance en correctionnelles au TGI de ton arrondissement ou alors vas voir qui sont ceux qui font la queue à l’entrée des centres de détentions ou, encore mieux, ouvre ton journal à la page des faits divers au niveau national et là, peut-être pourras-tu envisager que tu n’es pas le seul à détenir une certaine vérité... !!!

          En même temps, avec le racisme noyauté au sein de la police et de la justice, il ne faut pas s’étonner du type de population qui côtoie ces administrations ! Mais non c’est vrai en France il n’y a pas de racistes. Et toi non plus d’ailleurs tu n’es pas raciste : Juste pour un contrôle migratoire... MDR !!!!!

          La vérité pauvre type (tu as fait quoi comme étude pour devenir routier ?) c’est que toi tu ne connais rien. Je vie dans un quartier. J’ai fait mes études en ZEP. Des potes algériens d’origines, marocains, tunisiens, et plus généralement originaire d’Afrique j’en connais pleins. J’ai vécu avec eux. partager leur scolarité. J’ai été raciste en 6éme quand une bande de beur m’a bizuté à l’arriver au collége. Puis avec l’âge j’ai grandit, murie et je suis devenu plus intelligent. Mais toi tu n’a pas évolué apparemment.

          Ouai y a de la racaille ! Et alors ? Le village d’a côté aussi avait sa racaille. Pas un seul immigrés non ! Mais une bande de skinhead fils à papa qui allait se fournir en canabis auprès de ta racaille favorite. Et ca t’agresser sans aucune raison. Pire que les immigrés ! Eux au moins ont les circonstances atténuantes (j’ai pas dit excuse) de leur situation.

          T’as vu quoi du haut de ton 60 tonnes ? (a croire qu’il faut être intelligent pour conduire un camion... mais non le tonnage te donne une sensation de puissance sûrement). Je savais pas que les chauffeurs routiers déscendaient dans les quartiers pour leur pause déjeuné.

          Lamentable.


        • Ardechois 23 août 2011 17:13

          @ renault le chiant...

          Ne prend pas ton cas pour une généralité et regarde toi dans une glace avant d’éructer... !!!

          Le Pas de Calais, je connais que trop, tout comme le Nord et Lille dont 40% de la population est musulmane grâce à la mère Aubry et c’est ça la France qu’elle nous promet pour demain... ???

          Heureusement qu’elle n’a aucune chance d’être élue sans quoi on serait mal barré avec une greluche pareille aux manettes... !!!

          Et puis nous ne sommes pas stupides pour aller nous fourrer dans un lieu où les muzz sont majoritaires, notre esprit de conservation est ce qu’il est, pas vrai, et nul question de pétoche mais de bon sens... !!!

          Maintenant comme beauf, je pense ne rien à avoir à t’envier, la couche que tu trimbales relève d’une pathologie qui reste à découvrir... !!!

          Pour ce qui est de la trouille, cela m’amuse car les muzz se déplacent toujours en bande, des fois que s’ils se retrouvaient seuls face à un FDS il se fera démonter mais bon, laissons les croire qu’ils sont les plus forts et viendra le moment où les pendules seront remisent à l’heure... !!!

          Maintenant si tu crains pour ta virilité, il y a une veuve qui te seras d’un très grand secours, elle s’appelle Poignet... !!!


        • LADY75 LADY75 23 août 2011 17:19

          Lady Panam’ est consternée :

          "Pour ce qui est de la trouille, cela m’amuse car les muzz se déplacent toujours en bande, des fois que s’ils se retrouvaient seuls face à un FDS il se fera démonter mais bon, laissons les croire qu’ils sont les plus forts et viendra le moment où les pendules seront remisent à l’heure... !!!

          Et voilà ! DUPONT-LAJOIE dans toute sa splendeur après trois Ricard avalés cul-sec au comptoir..

          Un résumé de ce fil en un seul post ! Bravo !

          Un article aussi crétin : un sondage donne comme résultat que des autochtones y z’aiment pas les Allogènes.. Et alors ?

          Un sondage effectué en 1940 aurait donné comme résultat qu’un nombre conséquent de « FDS » trouvaient qu’y avait bien trop d’Juifs dans leur hexagone.. Cela légitimerait-il le racisme crasse et la tragédie qui s’ensuivit..

          A entendre la bande de bas-du-Front marinant dans l’cloaque de c’fil.. faut croire que oui !


        • Fabienm 23 août 2011 17:26

          Ardéchois n’a pas besoin de l’insee ou de l’ined car il lit dans le marre de café !
          les faits et les chiffres ne l’intéressent que peu, car cela ne nourrit pas sa psychose. Il préfère continuer à s’exciter sur ses allégations nées de son esprit malade, ainsi il peut continuer à être un gros con tranquillement.
          mdr


        • Ardechois 23 août 2011 17:49

          @ Laideur75...

          Dis ma poule, c’est pour changer tes pompes que tu débarques ici après les avoir trop usées sur l’bitume entre Porte de la Chapelle et Place Blanche... ???

          Retourne à ton rade y zon soifs tes potes... !!! smiley


        • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 23 août 2011 17:50

           Chère Dame de Lutèce,

          Cela me rappelle avec quel (humide) délice et indécent plaisir, ai-je pu lire lors de ma tendre enfance, au château de la Friche en Souche, les mémoires de mon ancêtre René Hippolyte de la Friche en Souche, Marquis de Bourg La Vieille, Comte de Jouy-Secq, entré dans la postérité pour sa carrière de commandant d’un régiment de Dragons pour Sa Très Chrétienne Majesté le Roy Louis XIV…

           Les Ardéchois, Cévenols se rappellent encore, avec nostalgique effroi, ses exploits, lorsque de son glorieux (et béni) sabre il allait remettre sur la juste voie de notre Sainte Mère l’Eglise Catholique et Romaine ces mécréants d’huguenots, sectateurs de Luther, Calvin ou autre hérétique pédéraste et dévot du Démon ! Quelle n’était pas ma joie lorsqu’enfant, je lisais le récit de ses héroïques dragonnades en Vivarais, la description de la manière et façon par lesquelles il estrapait, purifiait par le feu ou pendait par leurs flasques gonades les ennemis de Sa Majesté le Roy et de notre Sainte Mère l’Eglise…encore plus excité, étais-je de lire la façon dont il usait de son noble sabre (celui de chair, il s’entend) pour délicatement offrir aux hugenottes mécréantes un aperçu de son aristocratique splendeur…


          Ah quelle grandiose époque, où par le sabre pouvions-nous purifier notre pays de la mécréance, de la différence, des idées ou passions étrangères à l’Esprit de notre Sainte Nation et communier tous ensemble dans la paix et l’amour sous la bienveillante protection de la Noble Maison Capet et de notre Sainte Mère l’Eglise Catholique et Romaine…Point de huguenot, de sarrasin, de nègre, de laïc, de judéobolchévique ou athée qui n’aurait été justement châtié s’il sortait du juste sentier tracé par le Roy et l’Eglise…cela a certes changé…pour mon plus grand malheur, ayant toujours rêver de dragonner de la hugenotte…ou autre d’ailleurs…  


        • Ardechois 23 août 2011 17:51

          @ Fabienne...

          Te bile pas ma grosse, d’être un con, en ta compagnie, je me sens moins seul... !!! smiley


        • vost 23 août 2011 20:52

          Héhé c’est bien ce que je disais, ta réponse est très argumentée bravo quel sens de la pertinence. Tu éructes tu jactes, mais tu es bien incapable de démontrer ce que tu avance. 

          Tu dénigres et projetant tes fantasmes rien de plus. Pathétique, ça doit filer droit dans ta casbah, hein ? 
          Tu me rappelle tellement certains adjudants chefs, de mémoire d’appelé. Tout rouge, tout en gueule et tellement caricaturaux que les autres, officiers ou sous off en avaient presque honte. 
          Allez respire l’air de Bretagne, mange un oursin ça te rappellera les châtaignes. 

        • LADY75 LADY75 24 août 2011 08:06

          Lady Panam, admirative :

          « Dieu qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! »


        • Ardechois 24 août 2011 11:56

          @ vost...

          Mais que veux-tu argumenter sur un mec qui est insignifiant, qui ne représente rien sur le plan politique, qui ne fera même pas le minimum syndical pour être remboursé de ses frais de campagne, qui parle pour ne rien dire si ce n’est pour le plaisir de s’écouter parler... !?!?!

          Il est creux et ne répond qu’aux ordres du PS car sans lui, il n’existerait plus et la seule issue pour ne pas disparaitre a été de s’accoquiner avec ce que le monde politique a fait de pire dans l’histoire de l’humanité : les communistes, lesquels drainent derrière eux des millions de cadavres... !!!

          Non, il passera à la trappe comme tous les parasites politiques qui ne sont là que pour la solde car des Français ils n’en ont rien à braire... !!!

          Un tel individu ne peut inspirer que le rejet si l’on ne veut pas être taxé de prévarication... !!!


        • Montagnais Montagnais 22 août 2011 10:44

          Dame Segurane ! Vous gueulez « Les cocus au balcon ».. Et espérez voir les fenêtres s’ouvrir par millions !


          Cachez ce vain sondage que nous ne saurions voir.

          L’époque est à l’image mickey, everything is fine, keep on shopping.

          Ne mettez surtout pas « immigration in Europe » dans Grangoogle. On veut rien savoir.

          La vie est soit tragique, soit frivole..

          On l’aime frivole, tant qu’on peut.

          En plus vous risquez ma Belle ! Celle qui dit la vérité, ne serait-ce qu’une parcelle, mérite d’être immolée de la façon la plus cruelle.

          Rappelez ! Pompidou.. les bras au ciel.. « Y m’en demandent toujours plus, toujours plus, jamais assez ! »

          Les patrons.. Les immigrés.. y voulait dire Pompon.


          Bon, admettons, y’a pu de patrons aujourd’hui, pu de boulot, c’est trissé chez les fils Mao..

          C’est donc des retraités et des assistés qu’arrivent en masse, pu du tout des travailleurs.

          Cette fois-ci, y sont pu appelés.. arrivent de leur plein gré, illusion, erreur.. 

          Bah, reste encore un peu de graisse. Partageons.. Entre desdichados. 

          Et puis, pas s’en faire : everything is fine, keep on shopping.




          • Fabienm 22 août 2011 17:18

            54% de gens qui votent pour Sarkozy au 2nd tour 2007, 54% qui pensent qu’il y a trop de musulmans
            ... seraient-ce les mêmes ?


          • BHL=MST 22 août 2011 11:06

            Il ne nous reste plus qu’à exiger que ces mêmes questions soient posées lors d’un référendum populaire. Si la tendance se confirme et que rien n’est fait, nous aurons la confirmation de la volonté de nos ploutocrates de voir la guerre civile en France.


            • sparte sparte 22 août 2011 18:44

              la volonté de nos ploutocrates de voir la guerre civile en France.
              *************

              Pas besoin d’un référendum ... c’est évident ...

              mais ils n’ont pas de volonté : ils appliquent les directives des Maîtres dont ils tiennent leurs postes



            • Yvance77 22 août 2011 11:30

              Salut,

              Pourquoi vous n’allez pas plus loin et n’écrivez pas que le souci l’immigration venant des pays arabes et noirs ? Trop de pudeur ou, est-ce la honte à écrire cela qui vous saisit ?

              Car de quoi parlons-nous en effet ? Qu’un Suédois plie bagages avec femme et enfants et se dirige pour aller vivre sur la Costa Blanca ne gênera personne. Pas plus que l’Anglais qui ira vivre en Dordogne, ou l’Italien qui s’installera à Bruxelles.

              Je me suis retrouvé dans cette position, celle de l’immigré en Irlande, Roumanie, etc... Je suis Caucasien et me fonds dans le paysage sans souci. Même si ma peau brunit au soleil, trahissant ainsi mon côté provençal, cela ajoute in fine un peu de charme. Rien de plus. Je n’ai jamais souffert de racisme.

              Maintenant que 77 % des Russes en soient à ce ras-le-bol provient du fait qu’une vague migratoire (et non pas d’immigration) monte des républiques du sud (ex. Tadjikistan) et va s’installer dans Moscou ou sa périphérie. Et je connais bien cette partie de l’Europe pour m’y rendre très souvent.

              Je note aussi que les tensions de ce type n’existent pas lorsque la société vit dans un climat économique satisfaisant. Pendant les belles années du tigre celtique, il n’y avait aucun souci de cette nature. Ce n’est qu’après 2008 qu’ont vu le jour ces gènes pour les locaux.

              En France, comme dans d’autres pays, le trop-plein vise essentiellement la communauté issue d’Afrique du Nord et subsaharienne. Et, je suis prêt à parier que si demain nous retrouvons un niveau de vie moins anxiogène vis-à-vis des immigrés l’attitude générale pour s’atténuer.

              Mais l’autre point est que les Français de souche ne supportent pas ceux ayant des origines nord-africaines par exemple. Et là, c’est plus compliqué.


              • Yvance77 22 août 2011 12:41

                erratum : « lorsque la société vit dans un climat économique non-satisfaisant »

                C’est ce que j’aurais du écrire.


              • sisyphe sisyphe 22 août 2011 12:49

                Exact, Yvance. 


                De fait, ce pseudo « sondage » ne veut absolument rien dire, amalgamant des pays et des situations qui n’ont strictement rien à voir ensemble. 
                Pour les Russes, les immigrés, c’est, essentiellement les Tchetchenes, quand , au Brésil, il s’agit d’autres sud-américains, etc....

                Mais nous connaissons bien Catherine Segurane, fidèle relais de fdesouche, qui ne cesse d’enfoncer son clou contre les immigrés arabes et nègres, puisqu’il faut appeler un chat un chat. 
                Et encore, je suis sûr que tous les desouchiens ne trouvent rien à dire contre les arabes lorsqu’il s’agit d’émirs rachetant les grands quartiers et les grands hôtels parisiens et autres...

                De la même manière, pas un mot sur l’immigration, en France, d’étrangers venant de l’UE, ou de Chine, ou d’ailleurs ; non, non ; il s’agit bien des bougnoules et des négros ; unique objet du ressentiment des desouchiens de base... tout ceci à mettre en corollaire, of course, avec le « danger de l’invasion islamique » qui va transformer nos Républiques en califat soumis à la charia, en moins de temps qu’il n’en faut à un bon desouchien pour aller faire ses dévotions à Sainte Narine. 

                Ce qui est rigolo, c’est que la très grande partie de ces jeunes arabes et noirs qui posent tant de problèmes aux desouchiens bon teint, sont......................français ; ben oui, nés en douce France, cher pays de nos enfances, quoi...

                Du coup, outre qu’une certaine immigration est nécessaire économiquement, et qu’on ne pourra donc pas s’en passer, le vrai problème qui se pose, n’est pas l’immigration, mais l’intégration ; et là, les mêmes problèmes se posent pour toute une jeunesse ; non seulement issue de l’immigration, mais tout autant desouchienne ; parce que les mêmes causes (crise, chômage, dictature des mafias financières, plans de rigueur drastique, etc...) produisent les mêmes effets ; quelle que soit l’origine et la couleur ...

                Mais, que veux tu, c’est toujours la même en temps de crise ; trouver le bon bouc-émissaire, pour crier haro sur le baudet ; ce qui fait tout à fait les affaires des usuriers mafieux qui sont en train de privatiser la planète, de démolir les états, et d’asservir la grande masse des citoyens. 
                Plus le peuple se divise ; en communautés antagonistes, plus ils se frottent les mains, et peuvent imposer d’autant plus aisément leur dictature ; sans que les peuples ne se révoltent...

                Et ceux qui rentrent dans ce jeu, ne sont que leurs idiots utiles...
                C’est pas ce qui manque.... 

              • non667 22 août 2011 15:50

                tout à fait yvance il vaut mieux être riche et bien portant que malade et sans le sous !
                mais quand on est malade et sans le sous qu’est ce qu’on fait ??????????????


              • sisyphe sisyphe 22 août 2011 16:15

                @ 1Fredo 


                Oui ; je connais le discours de de Gaulle, qui n’était pas, soi dit en passant, un modèle de démocrate (cf la constitution de la Vème République), mais qui a eu au moins l’intelligence de procéder à la décolonisation.

                Quant à ça (je vous cite) : 

                L’immigration massive est l’outil des impérialistes qui veulent casser les Nations et leurs valeurs, leur unité, leur mémoire collective, etc...

                Ils tentent de fracasser l’Irak, l’Afghanistan, la Lybie, le Vénézuela, la Syrie, l’Iran, le pakistan, etc... pour installer des « démocraties à l’occidentale » pour mieux piller les richesses sans rien laisser aux peuples (un peu ce qui se passe en Grèce ou en France en ce moment)

                Provoquer des guerres civiles est un savoir-faire de la CIA et du Mossad « made in USrael ».

                Pour une guerre civile, il faut 2 camps différents. S’ils sont d’ethnie ou de religion différentes c’est encore mieux pour les manipulateurs (comme ceux d’Oslo).

                Je suis relativement d’accord avec vous ; SAUF qu’il n’y a pas « d’immigration massive » depuis longtemps ; l’immigration est contrôlée ; en France plus qu’ailleurs, puisque, sur les 10 dernières années, le taux d’immigration en France est largement inférieur à la moyenne européenne. 

                Mais vous faites également une autre confusion : le fait de vouloir installer des démocraties dans des régimes totalement autocratiques, comme les « Républiques islamiques » , est , pour moi, une bonne chose A CONDITION que ce modèle ne soit pas imposé, mais issu des peuples eux-mêmes. Pour cela, encore faut-il en évacuer les tyrans et mouvements religieux qui se gavent au détriment de leurs peuples et de leurs droits, puis leur laisser le temps d’ériger leur propre système démocratique ; ce qui n’est, évidemment pas le cas en Irak, en Afghanistan, au Venezuela (une démocratie réelle). 

                En revanche, pour ce qui est de la Syrie, du Pakistan ; les richesses sont pillées par les dirigeants eux-mêmes, et les peuples sous le joug de tyrans ; ce qui n’est pas mieux. 

                Par ailleurs, ce n’est pas le système démocratique qui permet le pillage des richesses, et le « cassage » des nations ; c’est bel et bien, au contraire, la dictature des mafias financières, qui vide les démocraties de leur substance pour en faire des coquilles vides, où tout se privatise, et où s’imposent, au dessus des lois des états, les diktats de la finance et des « marchés » tout puissants. 

                Ce pour quoi il faut se battre, c’est la reconquête d’un processus démocratique, PAR LE BIAIS de la MAÎTRISE MONÉTAIRE des états, à travers leurs banques centrales, et non par les banques et autres usuriers privés. 

                Contrôler l’immigration, oui ; mais, surtout, ne pas diviser les peuples en communautés antagonistes, favorisant le vieux principe machiavélique du « diviser pour mieux régner » . 

                L’immigration a toujours existé, existera toujours : l’homme est un nomade, et on ne peut l’empêcher d’aller voir ailleurs, s’il y trouve une vie meilleure.
                L’important est surtout que le système régissant les pays ne soit pas à la merci d’une dictature mondiale ; auquel cas immigrés comme natifs sont les victimes de l’oppression globale. 

                En Grèce, en Espagne, en Tunisie, comme en Egypte, ce n’est pas contre les « immigrés » que se lèvent les peuples et les indignés ; c’est contre la dictature des mafias financières qui les saignent, pour le profit d’usuriers charognards. 

                Ne surtout pas se tromper de combat. 



              • Ardechois 22 août 2011 18:24

                FAUX... !!!

                En tout cas en Grèce, il ne fait pas bon y être muzz en ce moment, et c’est des actes de guérilla urbaine par endroits, dixit la famille que j’ai sur place... !!!

                La presse française se fait très discrète sur ce qui ce passe en grèce, allez savoir pourquoi... !!!


              • sparte sparte 22 août 2011 18:38

                C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle.
                ********************************
                Et des Français blancs ? ... c’est pas mieux ?

                Si ? ah bon ... j’ai eu peur ...

                P S : vocation universelle = bourrage de crâne de « l’internationale qui fera le genre humain » et de la DUDDDLH écrite par les lbéraux anglais au 18ème pour détruire les états-nations européens.

                En matière de libertés des peuples les frontières sont pas des imbéciles

                 


              • ficelle 22 août 2011 19:30

                Vous trimbaliez votre sharia avec vous ?


              • sisyphe sisyphe 22 août 2011 19:44

                Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.68) 22 août 18:24

                FAUX... !!!

                En tout cas en Grèce, il ne fait pas bon y être muzz en ce moment, et c’est des actes de guérilla urbaine par endroits, dixit la famille que j’ai sur place... !!!

                Des sources, autres que votre famille sur place ?

                S’il y avait des « actes de guérilla urbaine » en Grèce, en ce moment, on le saurait, je suppose..(ne serait-ce que sur le net).

                Et de toutes façons, ce n’est certainement pas le fait majeur du soulèvement de la population grecque dans sa grande majorité, contre les plans d’austérité imposés par les « marchés » et les banques....


              • Ardechois 22 août 2011 20:29

                @ sisyphe...

                Dis-moi, tu as de la famille là-bas, des Grecs, des vrais, pas des exportés... ???

                Moi, oui alors désolé mais encore une fois tu parles sans avoir et ce qui se passe dans nos banlieues se passe également là-bas mais à une différence près c’est que les muzz ils en prennent plein la tronche contrairement à chez nous où tout le monde fait le canard... !!!

                Tout n’est pas sur le net et ce qui vivent les Grecs en ce moment laisse présager des lendemains difficile pour Papandréou et sa clique de socialistes... !!!

                Le prochain versement par le FMI à la Grèce va être assorti de nouvelles demandes restrictives et cette fois ça va péter et là, il y aura fort à parier que l’euro va avoir mal au fondement et que ce que prédit Marine depuis longtemps sera sur le point de se réaliser... !!!

                Yassou


              • sisyphe sisyphe 22 août 2011 22:37

                Ben dis donc, mon brave ardechois ; mais qu’est-ce t’attends pour aller retrouver ta famille grecque, en profiter pour casser du muzz ? 


                y en a beaucoup en ardèche ? 

                t’as une milice ? 


                Narine, bien sur qu’elle a tout compris, parce qu’elle a des cadors comme toi, qui connaissent les vrais chiffres, des trucs que même sur le net on n’en parle pas ; genre un réseau pointu au taquet... 

                mais faut faire gaffe quand même ; ils sont presque 30 millions maintenant.....
                 smiley

              • Ardechois 22 août 2011 23:09

                @ sisyphe...

                Mais bien sûr ma poule et de la famille j’en ai également en Allemagne, en Pologne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Canada, en Belgique, en Suisse, aux États Unis et bien sûr en Grèce, alors comme tu peux le voir c’est devenu assez cosmopolite depuis 1531 en Ardèche... !!!

                Maintenant, pour ce que je peux savoir, tu n’as pas idée et avec un beauf qui était commandant aux RG, durant nos carrières respectives, nous avons eu nombre d’occasions pour échanger sur bien des sujets dont les pékins dans ton genre ne sont pas prêt d’entendre parler... !!!

                Continue de chanter et de faire mumuse sur les forums, c’est le seul endroit où tu sembles avoir un semblant d’existence pendant que moi je « chine » et je fais mon « boulot »... !!!

                Aller sans rancune et surtout fait gaffe en sortant le soir, tu pourrais croiser une bande de CPF qui en voudraient à ton i-phone... !!!


              • sisyphe sisyphe 23 août 2011 00:23

                Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.86) 22 août 23:09

                @ sisyphe...

                Mais bien sûr ma poule et de la famille j’en ai également en Allemagne, en Pologne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Canada, en Belgique, en Suisse, aux États Unis et bien sûr en Grèce, alors comme tu peux le voir c’est devenu assez cosmopolite depuis 1531 en Ardèche... !!!

                Belle famille ! 

                Des immigrés, en quelque sorte...

                 smiley 

                Maintenant, pour ce que je peux savoir, tu n’as pas idée et avec un beauf qui était commandant aux RG, durant nos carrières respectives, nous avons eu nombre d’occasions pour échanger sur bien des sujets 

                Ah la ; avec un beauf commandant aux RG, j’peux pas lutter, c’est clair ! 

                Et, comme on dit, 

                 quand un beauf rencontre un autre beauf, keski’s racontent ? 

                ... Des histoires de beaufs ! 

                Mais c’est vrai que j’te fais perd’ ton temps, là ....

                A propos, t’as pas répondu à mes questions : 

                tu casses du muzz en ardèche ? 

                T’as une milice ? 

                Allez, mimile, fais pas ta chochotte ; jacte un peu.... 


              • sisyphe sisyphe 23 août 2011 10:49

                Continue de chanter et de faire mumuse sur les forums, c’est le seul endroit où tu sembles avoir un semblant d’existence pendant que moi je « chine » et je fais mon « boulot »... !!!


                A propos, c’est quoi, ton « boulot », mimile le cador ? 
                Tu nous espliques ? 

              • LE CHAT LE CHAT 22 août 2011 11:32

                CONCLUSION : il faut envoyer notre excédent d’immigrés au Brésil , ils ont l’air content de les avoir , ils vont peut être changer d’avis après avoir reçu quelques échantillons de ce qui arrive chez nous .................


                • ficelle 22 août 2011 19:38

                  J’adore quand il sort son « F Haine »,

                  c’est d’un drôle !
                  Narine, c’est moins rigolo, mais peut-être ne comprends-je pas, étant bas du front, waouhhhhh, tordant aussi !
                  Papier au cabinet, yaouhhhhwafwaf, plié !
                  Ca tombe bien, il a dit, roooooooh.

                  Ah ! les mantras des purs !

                • Ronny Ronny 22 août 2011 11:46

                  Beaucoup de nos voisins basanés ou de couleur sont des francais, installés en France depuis 1, 2 , voir 3 générations, dont les parents (ou eux mêmes ) se sont battus pour la France, et l’on servie, beaucoup de leur petites mains, en travaillant dans des métiers dont plus personne ne voulait, que cette formulation vous plaise ou vous déplaise. L’émigration de 1955 à 1980 a en effet été le moteur d’une immigration économique, favorisée par les employeurs et les politiques de l’époque.

                  Alors pourquoi ces résultats ? Je vois deux explications complémentaires. La première est celle qui constitue de facto le moteur des comportements racistes, tout philosophe ou sociologue ayant étudié la question le dira, c’est tout simplement la peur des différences. il s’agit du classique « ces »gens là " ne sont pas comme nous, ils ne mange pas comme nous, ne s’habille pas pareillement, etc." Bref, c’est la question de la norme qui se pose. On trouve d’ailleurs ce moteur du racisme dans d’autre forme de ségrégation comme celles dirigées contre les marginaux, les gitans, les homos, etc.

                  La seconde est politique. Depuis 10 ans, on assiste à une monté des discours populistes de politiques qui tentent de se maintenir au pouvoir

                  (ou d’y accéder) en occultant leur bilan social catastrophique, en tentant de faire oublier que ces politiques ont baissé leur culotte devant les banquiers et les multinationales, bref devant le pouvoir du fric. Pour cela, ils jouent sur des rouages de l’opinion qui ne font pas honneur à l’Homme, comme l’envie, la jalousie, et la désignation de boucs émissaires. Sarko en tête s’est fait une spécialité de la question, suivi de près par JM Le Pen... Ceci dit ,entre la droite extrême et l’extrême droite, il ne peut y avoir que des affinités, sauf lorsqu’il s’agit d’aller ramasser les voies pour les prochaines élection... 

                  Je suis donc tout à fait d’accord avec la conclusion de Marianne sur le sujet : " En réalité, la xénophobie apparait comme l’arbre qui cache la forêt des frustrations sociales davantage que comme le seul symbole d’une conversion idéologique au fascisme. Face aux difficultés, on cherche des boucs émissaires." J’ajouterai : faute de les trouver, on nous les désigne !


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:13

                    Vous oubliez de dire que certaines populations refusent de s’adapter.

                    C’est ce qui explique que les Français, généralement, n’ont pas de problèmes avec la plupart des populations d’immigrés, même aussi exotiques que des Chinois.


                  • Lilia Marsali Lilia Marsali 23 août 2011 02:16

                     Juluchet Segurane vous n’êtes pas contre un Président de la République Chinois ou d’origine chinoise en France j’espère ?

                    Calmos : les chinois se sentent bien en Algérie.
                    Il a l’air bien à l’aise ce Monsieur.


                  • NîmoisNiToi 22 août 2011 11:50


                    Comment les gens peuvent-ils ne pas apprécier l’enrichissement par la différence ??

                    Il est temps qu’ils tirent un trait sur toutes ces particularités nationalistes que sont les modes de vie, culture, traditions, histoire ...
                    Il faut croire que les médias ne leur répètent assez qu’ils ne sont qu’une bande de fachos nationalistes.

                    Harlem, reviens passer une autre couche !


                    • TOHT 22 août 2011 12:07

                      Vous êtes combien dans ce corps ???


                      • NeverMore 22 août 2011 12:34

                        Non de dieu !

                        Les nauséabonds dont les idées puent seraient majoritaires ?

                        Et si en plus «  »ceux qui sentent bon« (aujourd’hui au pouvoir) étaient les mêmes que ceux qui : 

                         »en occultant leur bilan social catastrophique, en tentant de faire oublier que ces politiques ont baissé leur culotte devant les banquiers et les multinationales, bref devant le pouvoir du fric« .

                        et de plus, encore actuellement (ils sont encore au pouvoir et jusqu’à nouvel avis) :

                         »jouent sur des rouages de l’opinion«  et désignent ceux qui puent comme »des boucs émissaires.« 

                        Ce serait une vraie faillite intellectuelle et morale des »idées qui sentent bon".


                        • Merlin 22 août 2011 13:12

                          La question de l’immigration, surtout extra-européenne, transcende toutes les opinions politiques.

                          La « gauche » devrait se poser les questions suivante et y répondre :

                          Qui a intérêt à ne pas limiter l’immigration ?
                          Qui souffre le plus des conséquences d’une immigration incontrôlée ?

                          Le ras le bol est général dans la population française.


                          • chapoutier 22 août 2011 13:19

                            la « population » française à ras le bol
                             du chomage et de la précarisation 
                            de la misère et de la vie chère


                          • pastori 22 août 2011 13:40

                            segurane est un monsieur, comme d’ailleurs la plupart des "féministes laïco-lepenistes qui sévissent sous des pseudos féminin.


                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 17:31

                            @ Pastori


                            Très flattée d’être promue au sexe supérieur.


                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 23 août 2011 01:16

                            Segurane il y a longtemps que je voulais vous poser la question : votre voile l’avez-vous fait vous-même ?


                          • pastori 22 août 2011 13:16

                            tain, voilà un parti familial et famélique (en effectifs car qui peut citer plus de trois noms ?) qui reçoit quelques millions de subventions pris sur les impôts des citoyens (ça en ferait des lits d’hôpitaux !), et qui grâce à agoravox a la possibilité de publier gratuitement des tracts quotidiens (jamais pour parler de projets, programmes...) pour distiller la haine ! 


                            ils en font quoi alors de ce fric ? tout ça pour rien, pour ne jamais gouverner vu l’extraordinaire absence de gens capable ? (si les futurs députés sont ceux qui circulent pas ici, on est sauvés !) smiley

                            nous les cochons de payants, ne pourrions nous pas en demander des comptes, à eux et aux autres ? ce sont des milliards que nous donnons en cadeaux aux politiciens, et eux nous en reprennent pour distribuer à bétencourt et cie !

                            et on nous dit que le pays est en faillite !

                            et le bon peuple, terrorisés par une nouvelle catégorie muezzins bruns qui à longueur de journée lui rabache qu’on est foutus, 

                             le bon peuple, occupé à pourchasser les arabes qui vident leurs poubelles, , construisent leurs maisons, cueillent leurs fruits..et faire la guerre aux minarets à défaut de moulins à vents......... n’en dit mot !

                            • foufouille foufouille 22 août 2011 15:33

                              « Les arabes construisent les maisons des français..... »
                              « artisants » sous traitant polonais ou roumain plutot
                              on est plus en 70/80


                            • Serpico Serpico 22 août 2011 16:05

                              Calmos : "

                              Jadis ; en France les algériens se plaignaient des ratonades

                              Aujourd’hui en Algérie : ils pratiquent les Chinoirades....

                              Qu’est-ce qu’une chinoirade ?

                              C’est une ratonade.....mais avec des chinois"

                              ******************

                              En France, les algériens se plaignaient..........


                              En Algérie, les algériens pratiquent........

                              On a comme l’impression que les français ne pratiquaient pas et que ce ne sont que des calomnies d’algériens.

                              C’est la démonstration la plus éclatante de votre lâcheté : insinuer au lieu d’assumer.

                              Et je passe sur la racine des mots.


                            • non667 22 août 2011 16:07

                              pastori
                              voila bac - 5 qui déboule avec ses raisonnements de mat sup ( c’est maternelle supérieur ,4 ans qu’il y est resté !)

                              retourne dans ton bac à sable ! smiley smiley


                            • Serpico Serpico 22 août 2011 17:26

                              Calmos

                              Arrête de parler de principes.

                              Tu n’es même pas capable de ratonner : tu te chierais dessus dans la seconde face à un nain.

                              Assume : les français ne ratonnaient pas, les algériens les diffamaient. C’est ce que tu insinues, espèce de merde.


                            • pastori 22 août 2011 17:50

                              t’en connait beaucoup des manoeuvres souchiens dans le bâtiment ? l’architecte, l’ingénieur , le chef d’équipe à eux seuls ne font pas avncer chantier.

                              qui ramassent les fruits, les légumes, cuisent ton pain, ou ton steak dans les restos, à la plonge. ?........

                              d’aille ta Narine FN a fait machine arrière sur l’immigration zero. et ce n’est pas pour faire venir des médecins mais pour les travaux que vous ne voulez plus faire. , elle sait très bien qu’ul n’est pas possible de s’en passer.

                              sinon, si t’a un fils, fait vite une demande, on demande des plongeurs dans les Novotel.

                              regardez avec vos yeux au lieu de rabâcher des slogans . ceux qui vous les suggères sont millionnaires et se servent des moutons à leur profit.

                              mais juluch, je parlais aussi de bien autre chose ! t’a pas tout lu ?


                            • foufouille foufouille 22 août 2011 18:13

                              j’en connais connu
                              mais tes copains UMP-PS payent en dessous du smic de nos jours


                            • Ardechois 22 août 2011 18:29

                              Té un résidu de fausse couche qui se permet des privautés avec une personne qu’il ne connait ni des Fèves, ni des dents... !!!

                              Faut te calmer mon grand car il ne faut pas oublier que les muzz ne se déplacent qu’en groupe ayant la pétoche au ventre de se retrouver seul face à un FDS... !!!


                            • ficelle 22 août 2011 19:55

                              Hé oui, je viens encore de voir, dans ma rue !!! une horde de Français traquant impitoyablement des videurs de poubelle.

                              C’était affreux !

                            • Lilia Marsali Lilia Marsali 23 août 2011 01:18

                              Calmos,
                              Et les français bombardent en Libye.


                            • Synkaris 23 août 2011 10:35

                              Beaucoup de gens pour appuyez sur le bouton - (moins) à nos commentaires mais peu pour argumenter. Aucune reflexion, aucune culture pour répondre aux commentaires de pastori ou aux miens, juste des allégations assénées comme autant de vérités, sans aucune prise de recul.

                              C’est bien parce que lorsque l’on a peur de l’autre on arrête de refléchir ou plutôt toutes nos reflexions ont pour but de justifier notre délire.

                              La base du racisme, c’est de généraliser à partir d’expériences personnelles (même nombreuses) que l’on élargit à toute une communauté, tout un pays... 

                              Peu de rigueur intélectuelle sur ce forum.


                            • pastori 22 août 2011 13:43

                              tout post replié donne une furieuse envie de le lire.


                              • Serpico Serpico 22 août 2011 16:00

                                pastori « tout post replié donne une furieuse envie de le lire »

                                ***************

                                A qui le dis-tu !


                              • Scual 22 août 2011 13:46

                                Alors Ségurane, comme se passe la croisade ?

                                C’est dur hein ? Vos alter égos islamiques ont pris beaucoup d’avance faut dire. L’opération publicitaire de Breivik annonce de bonnes perspectives de croissance rassurez vous. Mais bon les opérations d’en face ont été tellement spectaculaires que même Oslo ça fait un peu, petit joueur. 

                                Ces Saoudiens quand même ils savent faire le spectacle, et ils hésitent pas à mettre le pognon.

                                Consolez vous, peut-être que les nouvelles recrues feront mieux. D’ailleurs il serait peut-être temps de se concentrer sur les camps d’entrainement maintenant. Al-qaida a beaucoup d’avance là dessus.


                                • Lorelei Lorelei 22 août 2011 13:53

                                  dommage que l’on ne puisse pas en parler d’immigration à l’echelle mondiale et mettre les choses aux clairs


                                  • legrind legrind 22 août 2011 13:57

                                    Avec le nouveau département français Mayotte on n’a pas fini de s’enrichir.


                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 août 2011 14:59

                                      185 000 comoriens, pas de quoi creuser le trou de la sécu quand même...
                                      Mais ça peut permettre à de jeunes retraités de métropôle d’aller passer leur derniers jours sur une île paradisiaque en regardant TV5...


                                    • Ardechois 22 août 2011 15:35

                                      Mayotte est surtout la première maternité de France et plus du tiers de la population est constituée de clandestins... !!!

                                      Et comme ils sont tous musulmans, on n’a pas fini de voir leur nombre augmenter de façon plus qu’alarmante... !!!

                                      Après cela on va nous traiter de racistes, de xénophobes, d’islamophobe, mais à force de chercher le bâton pour vous faire battre, il ne faut pas venir vous plaindre si arrive un moment où la limite de l’acceptable est franchie, et que de plus en plus de voix s’élèvent pour s’opposer à ce que l’on nous IMPOSE... !!!...!!!


                                    • Redj Redj 22 août 2011 14:53

                                      Ah, encore une nouvelle ronde des frontistes du site, qui se tiennent pas la main en entonnant leur célèbre « on tourne tous en rond, on tourne tous en rond mais nous avons raison » !!!


                                      A demain pour la prochaine !

                                      • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 15:00

                                        Tien !
                                        A ma grande surprise personne n’a évoqué la nature même des sondages ni leur validité.
                                        Ayant déjà été sondé et ayant un ami qui a travaillé précisément pour Ipsos, je me permet de rappeler ou préciser que :

                                        Les questions ne sont pas ouvertes mais à choix multiple. Si cela se comprend pour des raisons de dépouillage, leur restriction est dérangeante :
                                        - Vous préférez Blanc ou Noir ?
                                        - Euh, en fait Gris, Jaune ou Bleu ...

                                        Les question sont souvent amalgamées :
                                        - Êtes vous pour ou contre Ceci ET cela ?
                                        - Ben en fait « pour » Ceci et « contre » Cela ...

                                        La formulation est « parfois » étonnement ambiguë :
                                        - Que pensez de la place de Ceci dans la société ?
                                        - La place qu’elle a ou quelle devrait avoir ?
                                        - C’est à vous de voir. Que pensez-vous de la place de Ceci dans la société ...« 

                                        De plus des ficelles aussi vieilles qu’efficace sont fréquemment employées pour orienter les réponses. Les plus fréquentes étant celle dites de »l’entonnoir« (Emprunté aux techniques de »Force de vente«  ; enchainement stratégiques de questions des plus généralistes aux plus particulières pour amener inexorablement à un »oui« sur un point bien précis) ou le fait de placer en fin de liste la proposition que l’on veut suggérer (Le dernier à parler à toujours l’avantage car il est beaucoup plus présent dans les esprits).
                                        Enfin (et de sources internes) non seulement certains résultats de sondages partent à la poubelle mais certains sondages sont carrément refait après reformulation des questionnaires.

                                        Je défie tout un chacun de trouver une seule personne ayant travaillée pour un organisme de sondage et qui penserait sincèrement que ces sondages ne sont pas, pour la plupart, (extrêmement) orientés. Pour moi il ne sont GÉNÉRALEMENT pas les reflets d’une situation mais surtout l’expression ouverte d’un bourrage de mou à venir ; un conditionnement préparatoire ou un argument artificiel.
                                        Après, il faut aussi essayer de faire preuve de bon sens, de lucidité et soi-même »gratter« un peu pour mieux savoir ce qu’il en est vraiment ...

                                        Ceci dit, pour en revenir au sujet ...
                                        Peut importe le nombre de musulmans, chrétiens, ceci ou cela : 100% d’entre eux l’ont choisi (ou du moins accepté) !
                                        La question importante n’est donc pas »Comment ce chiffre ?« mais plutôt »Pourquoi ce chiffre ?« .

                                        Enfin, le monde ne se modèle pas »au petit bonheur la chance", il n’est que la conséquence nécessaire de tous nos actes ...
                                        Autrement dit, tout est possible (vraiment tout hélas, y compris n’importe quoi) ce n’est qu’une question de choix.

                                        Bizatouss !


                                        • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 16:25

                                          Au fait ... Vous savez quel est le statut professionnel du personnel Ipsos qui effectue les sondages (ceux qui nous appellent au téléphone) ?

                                          Intermittents du spectacle ...
                                          (Et ce n’est pas une blague ! Enfin ... Je veux dire que c’est véridique.)


                                        • Serpico Serpico 22 août 2011 15:18

                                          Quelle farce...

                                          Chauffer les gens à blanc pour ensuite leur demander leur avis, le dernier des imbéciles peut le faire.

                                          Présenter ça comme...comme quoi en fait ? une preuve de quoi ?...

                                          Segurane, plus moche que vous, il faut chercher. Dites-le simplement : « Je n’aime pas les étrangers » même si on a déjà compris et qu’on s’en tamponne.


                                          • sparte sparte 22 août 2011 15:25

                                            à votre avis qui a dit cela  ?
                                            ____________________

                                            " Aussi douloureux que cela puisse être ressenti par les écorchés du drapeau et les thuriféraires d’une France éternelle et gauloise, nous transformons la France. En d’autres termes, elle aussi, s’intègre à nous. Certes en y mettant le temps, mais nul besoin d’une conspiration fomentée par les masses arabo-négro-berbères, ni d’un quelconque complot ourdi par des cellules dormantes de barbus-le-couteau-entre-les-dents. La France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre simple existence, doublée d’un poids démographique relatif (1 pour 6) africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’Église, jadis blanche et immaculée, aussi sûrement que le sac et le ressac des flots polissent et repolissent les blocs de granit aux prétentions d’éternité "


                                            • Ardechois 22 août 2011 15:44

                                              @ Sparte ...

                                              C’est elle : http://www.youtube.com/watch?v=9cU674pLSNE

                                              Mais il faut regarder ceci, histoire de prendre un peu conscience de là où nous en sommes aujourd’hui :


                                            • Ardechois 22 août 2011 16:05

                                              Je rajoute le lien, il n’a pas été pris en compte sue mon post précédent :

                                              http://l.auberge.espagnole.free.fr/news000.htm



                                            • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 16:16

                                              Impressionnante la minette !
                                              Comment peut-on avoir à ce point à la fois raison et tort ?!!

                                              Oui on met fréquemment le doigt sur « l’inculture » des ghetto (sans parler de l’opprobre qu’on jette sur eux) tout en passant méticuleusement sous silence la question des privilèges. Ceci dit il y aurait long à dire sur le sujet.

                                              En revanche, l’amalgame blancs = privilégiés est plus que scabreux ! Que l’on traite les PLUS privilégiés de sous-chien, je peut le comprendre (la encore le sujet mérite un débat à lui tout seul) mais que partant de là on considère TOUS les blancs comme des sous-chiens ... No comment !

                                              Parler de l’esclavagisme ? Ok ...
                                              - Les Blancs. Condamnables ? Oui. Excusables ? Pas vraiment mais ... Pour que leur procès soit équitable (donc digne de ce nom) il faut aussi remettre les choses dans leur contexte culturel et se demander par exemple comment étaient considérés et traités les ouvriers Blancs de l’époque.
                                              - Les Noirs. Victimes ? Assurément, pour certains. Coupables ? Aussi, pour d’autres. Les Blancs chasseurs de têtes était peu nombreux par rapport aux marchands d’esclaves « Locaux ». Et hors commerce triangulaire ... Il n’y avait vraiment aucun esclavagisme sur le continent africain. Leur modèles sociaux était-ils à ce point supérieurs à ceux des Blancs ?
                                              De même que toute guerre est abjecte et ne fait que des perdants, l’esclavagisme, dans son ensemble était abjecte et sa pyramides avait deux sommets ... (Là encore la proportion des responsabilité est en soi un long sujet, pas franchement favorable aux Blancs, il faut bien le reconnaitre.)

                                              Et n’en déplaise à Schoelcher, l’esclavagisme n’a pas disparu. Les esclaves modernes ont juste changé de couleur, ils sont devenus (des cols) bleus.


                                            • ménélas 22 août 2011 17:01

                                              information : désinformation.


                                              • Aafrit Aafrit 22 août 2011 18:00

                                                Moi qui n’ai pas mangé encore, j’ai cru qu’il s’agissait encore une fois de la recette d’une Sauce, SOUPE préparée par not’ Ségu , alors qu’elle parle d’IPSOS et non pas de Soupe, dommage elle s’y connaît en tout cas bien mieux que dans les autres domaines...

                                                Oui , pour une fois je suis d’accord avec cette dame là (qui sait, j’aurais un cadeau:un bol de pot au feu), il y a trop d’étrangers..
                                                ...sur agoravox.
                                                De plus en plus de gens d’extrême droite qui débarquent sur Agoravox et qui bizarrement se connaissent comme s’ils venaient du même club...à ce rythme, ces haineux finiront par renvoyer les gens intelligents en se retrouvant seuls sur ce site à s’autocongratuler et à s’applaudir les bienfaits de leur misère mentale en bons lobotomisés..

                                                Faut-il avoir un Ipsos ? Oui, je dirais mieux un ISOUCHE pour compter combien sont-ils les nouveaux arrivants...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès