• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La macération médiatique

La macération médiatique

JPEG

Ce n’est pas un complot mais une stratégie mûrement réfléchie.

L’information tourne en boucle, c’est devenu une pratique récurrente dans ces médias qui vivent habituellement sur la peur. La mort est devenue leur fonds de commerce tout autant que leur manière de servir le pouvoir auquel ils sont liés par des intérêts communs. Un peuple effrayé ne voit pas plus loin que son écran, c’est forts de cette évidence que les rédacteurs en chef s’appliquent à les y scotcher comme des mouches…

Mais là, ils viennent de battre tous les records et ne sont pas prêts de baisser la garde. Ils frappent, ils martèlent, ils assomment, ils abrutissent les braves gens pris à leur mortel piège. Ce qu’ils nomment information est une forme élaborée de conditionnement par la terreur. C’est du grand art puisque des semaines durant, ils ne changent pas leur fusil d’épaule et tirent sans sommation sur des victimes tétanisées.

C’est un carnage dans les salons, une hécatombe pour le discernement et le jugement. Quand surgit alors l’alerte gouvernementale, avec sa sirène martiale, c’est le branle bas de combat dans les chaumières, la panique générale, le fameux sauve-qui-peut qui transforme l’autre ; le voisin, l’ancien ami, la relation, l’étranger en un ennemi redoutable. Ceux qui sont enchaînés à cette folie n’en sortent pas indemnes. Ils haïssent leur prochain, ils retrouvent le vieux réflexe atavique de la dénonciation, ils profèrent des anathèmes contre la terre entière à l’exception des organisateurs de cette funeste mascarade.

Bien sûr, le conditionnement prend des formes subtiles, les tortionnaires habillent leur manœuvre de toutes les formes possibles du service, de la vulgarisation, de l’explication. Les experts apportent leur expertise, les journalistes se privent de leur capacité d’analyse, les images n’apportent aucun éclairage sérieux, il s’agit de faire tourner la belle machinerie dans le vide pour provoquer sidération et stupeur. C’est ainsi que les médias, ligués contre la vérité, préparent scrupuleusement la suite du programme…

Dans pareilles circonstances, la sagesse est de couper ce maudit écran, d’oublier la radio et de se dispenser de la lecture de la presse quotidienne. L’information est devenue un rouleau dépresseur, une redoutable machine à broyer les consciences. Ceux qui se sont offerts en sacrifice à cette répétition délirante ne sont pas sortis de l’auberge, les spécialistes de la santé mentale l’affirment.

Dans peu de temps, il va y avoir une cascade de dépressions, une hausse considérable des troubles psychologiques dans le meilleur des cas, psychiatriques pour les autres. Les enfants n’échapperont pas à cette calamité, après une épreuve dont les conséquences n’ont pas été pensées ni même anticipées. Tout ce qui a été envisagé, c’est la suite, la possibilité de ne rien changer à ce système économique tout en réduisant à néant la capacité de rébellion.

Reconnaissons le mérite à nos gouvernants d’avoir su s’associer à ce qui se fait de pire en matière de lucidité et de pertinence. Une porte parole à la sottise abyssale, des chaînes comme BFM, M6 et TF1 qui obéissent servilement, un service public remis au pas, la télévision n’a jamais joué aussi bien son rôle de laverie automatique et permanente des cerveaux, tout cela pimenté par des discours officiels qui n’ont d’autre but que d'infantiliser les auditeurs et les spectateurs, le tour est joué.

Que se passera-t-il ensuite ? Un peuple de zombis sera facilement malléable, merveilleusement corvéable et taillable à la merci d’un Capitalisme qui n’a pas attendu pour sortir de l’ombre et réclamer la fin de toutes les contraintes sociales, environnementales et salariales. La suite sera pire encore grâce à cette formidable opération de lobotomie collective à l’échelle de toute une planète.

Pour ne rien changer, pour continuer à jouir pleinement d’un système qui conduit à la fin de l’humanité, pour supprimer les velléités d’une révolte écologique qui pointait à l’horizon, le petit virus est arrivé fort opportunément et les valets ont obéi d’une manière remarquable. Tout est bien dans le pire des systèmes. Ne changeons surtout rien à notre manière de tout détruire.

Merdiatiquement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 mai 13:52

    et le plus fort, c’est que c’est mondial

    imparable !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 mai 13:54

      @Séraphin Lampion

      mais les médias ne sont que les « media », des intermédiaires, des outiles,au service de... qui ?


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 4 mai 14:54

      @Séraphin Lampion

      Non pas mondial : OCCIDENTAL !

      Ne pas confondre la « communauté internationale » avec l’AG des Nations Unies. La « communauté internationale » ne regroupe que l’OTAN et ses affidés.

      Heureusement à notre époque, il y a internet : la liberté d’expression est préservée via ce vecteur, contre lequel les dictatures-coalisées sont assez impuissantes.
      VIVE L’INTERNET LIBRE !



    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 mai 16:45

      @Pic de la Mirandole

      la Chine, la Russie et l’Inde ne sont pas membres de l’OTAN, et il me semble ques ces trois pays qui représentent une certaine surface sur terre et une certaine population donnent aussi dans la chasse au virus, non ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:07

      @Séraphin Lampion

      Une arme de désocialisation massive


    • Le421 Le421 4 mai 20:01

      @Séraphin Lampion
      Comme m’a dit la voisine hier...
      Mais, ils l’ont dit à la télé, alors !!
      Ça peut pas être faux.

      En même temps, si la poudre pète, elle n’y est pour rien...
      Elle non plus !!


    • JPCiron JPCiron 5 mai 14:52

      @Séraphin Lampion

      < mais les médias ne sont que les « media », des intermédiaires, des outils, au service de... qui ? >


      Bonjour,


      Comme le disait très justement @C’est Nabum , il n’y a pas de complot, mais c’est le résultat d’une stratégie.... ce qui mène à votre question.

      .

      A mon sens, il y a une stratégie qui s’applique via un « système » construit en fonction des différents thèmes/objectifs choisis. Le meilleur exemple que je connaisse est celui mis en œuvre aux USA depuis au moins un demi-siècle. Il fonctionne à merveille. J’avais exposé la stratégie appliquée à un thème/objectif particulier.

      Cette stratégie passe par les Campus Universitaires, les Médias, les Lobbies et les élus. Elle permet de ’’prendre le pouvoir’ pour le thème/objectif choisi. Au final, le politique (sur lequel on s’acharne) est lui aussi un maillon (faible ?) du ’’Système’’.

      Cette stratégie, ce Système, a été ’’exporté’’ des USA, et est désormais appliqué en Europe, pour différents Thèmes/ Objectifs.

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702

      J’ai aussi un Article en modération qui dénonce et décrit à nouveau ce « Système ».

      .



      • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:07

        @Le Sudiste

        Le choc chaque jour et au haute dose

        Comment en sortir indemne ?


      • Le Sudiste Le Sudiste 4 mai 22:28

        @C’est Nabum
        Ceux qui savent que c’est comme cela que l’on maltraite les peuples, qu’on les soumet s’en sortent indemnes sur ce point. Ceux qui savent propagent ce savoir, ils ne peuvent faire que ça. Mais ce qui les impressionne c’est l’efficacité de ces méthodes conduisant à l’abrutissement, la démission, la soumission de la majorité. Ceux qui savent ne peuvent sortir indemne de ce constat qui les confronte nécessairement à ceux lobotomisés !
        Il n’y a qu’à voir le silence face aux traitements infligés à Assange notamment et à quelques autres de ce calibre quand ils sont encore en vie.
        La soumission est totale. C’est ça le pouvoir.


      • jaunibegood 4 mai 14:11

        ce n’est pas un complot mais ....

        J’adore

        Ca flipe d’etre accuse de complotiste, hein ?


        • ZXSpect ZXSpect 4 mai 16:48

          @jaunibegood
          .

          « cette formidable opération de lobotomie collective à l’échelle de toute une planète.. » mais « ce n’est pas un complot »  smiley



        • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:08

          @jaunibegood

          Qu’attendre de mieux de la part d’un imbécile comme moi

          Heureusement qu’il y a des lumières dont le compteur prouve la sagacité de leurs articles


        • En Belgique, les centres de guidance qui permettent aux personnes désargentées d’être aidée. Cela a commencé en 1986. Vous pensez, fallait investir dans internet. La santé mentale des jeunes, on s’en fout. J’ai déjà écrit de nombreuses lettre à l’ancienne anorexique Maggie Débloque. Mais cela avait commencé avec Onckelinx,... UN SCANDALE. UN INFANTICIDE. A la pointe pour la PMA et GPA. LA BELGIQUE : UNE HONTE......


          • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:09

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Faites un article à ce propos
            pour éclairer nos lanternes de français ignorants de ce qui se passe chez vous


          • @C’est Nabum il me faudra du courage parce que ce serait dénoncer les dessous peut reluisants des pratiques en santé mentale et dans les homes désargentés. Un exemple : https://www.lalibre.be/debats/opinions/je-ne-peux-pas-taire-ce-que-j-ai-vu-dans-ce-home-5eafb7ab9978e23845a32d68 . Par contre, les planning familiaux se sont transformés en lebensborn. On insémine à tout va. Allez les française en mal de mâles, on a du sperme à revendre. Problèmes psys futurs, pas garantis dans l’achat. avec le traçage et google maps, impossible d’ouvrir un cabinet psy (quid de la neutralité et de l’anonymat pour le patient,...). Big mother. 


          • De plus, obligation au gavage d’oie. Les enfants forcés au bilinguisme. Bon ! quand on est doué et soutenu par une famille stable, d’accord. Mais vu le nombre de dyslexiques, dysorthographiques, c’est un désastre. Aux tests Pisa les belges sont loin derrière pour les langues.


          • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 20:20

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Je devine ces dessous peu ragoutants
            Nous avons les mêmes ici


          • oubli : on a fermé les centres de guidance à partir de 1986. Les psychs sont inabordables financièrement pour un budget moyen (40 euros au minimum la séance). UNE HONTE


            • floyd floyd 4 mai 15:44

              Le problème principal ce ne sont pas les médias, mais les gens qui se laissent abrutir par les médias. Si on a un minimum d’esprit critique et de curiosité, on ne peut que constater la propagande des médias. Mais peu de gens en vérité sont intéressés par réfléchir par eux-mêmes et à se remettre en cause. Après très souvent les gens rejettent une propagande parce que cela va à l’encontre de leur croyance, mais en même temps ils défendent une autre propagande, ce qui revient au même. Pour ma part j’essaie d’exercer mon esprit critique envers toutes les propagandes, que ce soit la propagande libérale ou la propagande écologiste. Le vrai problème des propagandes c’est qu’elles font la promotion d’une vision du monde manichéenne, alors que la réalité est toujours plus complexe. Par exemple les néo-libéraux ne tiennent compte que de la croissance économique sans penser au partage et l’être humain et les écologistes croient à une vision romantique du monde, ou nous vivions dans le passé dans un paradis idéalisé. 


              • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:10

                @floyd

                S’ils tombent dans le piège c’est que piège il y a.

                Tout le monde n’a pas les outils pour échapper à l’emprise


              • ZXSpect ZXSpect 4 mai 16:43

                .

                « Un peuple effrayé ne voit pas plus loin que son écran… »

                .

                le « peuple » vu par l’intellectuel bonimenteur !

                .

                « les médias, ligués contre la vérité »

                .

                mais dîtes nous la « vérité », sage Nabum, vous qui y voyez « une stratégie mûrement réfléchie »


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mai 11:39

                  @ZXSpect

                  Evidemment que le complot existe. Dieu nous en parle dans le psaume 2 :

                  « Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

                  Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint ?

                  Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !

                  Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

                  Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

                  Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

                  Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. » (Ps 2 :1-9)


                • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 13:53

                  @ZXSpect

                  Ni intellectuel ni suspect

                  Je ne suis qu’un imbécile à côté de votre grandeur


                • Jjanloup Jjanloup 4 mai 17:51

                  Bonjour Nabum.

                  Tout le monde n’est pas dupe, vous en apportez la preuve smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 18:11

                    @Jjanloup

                    ET vous aussi j’espère

                    Je me refuse à regarder mais bien malgré moi il m’arrive de supporter quelques minutes la chose chez d’autres qui ont la télé toujours branchée


                  • sls0 sls0 4 mai 18:45

                    Plus de télé depuis 1987.

                    Je vis dans un pays hispanique il m’est donc plus facile de fermer les oreilles aux bruits médiatiques.

                    Dès le début je me suis intéressé au covid 19 mais que d’un point de vue mathématique. La faim c’est 9500 morts par jour et tout le monde s’en fout ce qui me permet de m’en foutre du covid 19. Dès le début je m’étais mis une butée basse.

                    Début mars j’avais une courbe qui tenais la route, il ne me restais plus qu’a regarder les réactions des différents pays.

                    Le covid 19 maintenant c’est regarder au matin le R0 ou plutôt le Rt des différents pays. Pour la France il est presque à 1 c’est très bien.

                    La Suède qui a employé une stratégie différente le Rt est de 1,05 c’est plus que la France mais l’épidémie a une semaine de retard c’est donc normal.

                    Complètement détaché de l’hystérie ce qui me permet de prendre de la hauteur et de voir.

                    Toujours vis à vis du Rt chez moi ça merde, il remonte, il est passé de 1,06 à 1,10 en une semaine. Je pensais que la RD allait niquer la France au niveau rapidité pour éteindre l’épidémie. Tout n’est pas perdu, l’épidémie à 20 jours de retard.

                    Ouais, sympa de vivre loin de ce brouhaha médiatique.

                    Inconnu au bataillon Raoult ici, par contre les gens savent que le taux de mortalité est de 43 morts par million, en France Raoult occupe l’espace médiatique et les français ne voient même pas que le taux de mortalité est de 372 morts par millions.

                    Dernière nouvelles du pays, on a 14 bananes plantains pour 100 pesos ou 1,8€ il y a un vendeur ambulant qui passe dans la rue. Je lui ai acheté 4 ananas pour 100 pesos. Ca c’est de l’information, 14 bananes ça nourrit 7 à 10 personnes.


                    • pemile pemile 4 mai 18:50

                      @sls0 « Plus de télé depuis 1987. La faim c’est 9500 morts par jour et tout le monde s’en fout ce qui me permet de m’en foutre du covid 19 »

                      Non, c’est les médias qui s’en foutent, des gens meurent de faim dans votre village et tout le monde s’en fout ?


                    • foufouille foufouille 4 mai 19:15

                      @sls0

                      c’est certain que sans puits, wc individuel avec fosse, route pour transporter les récoltes, etc, c’est plus facile d’avoir faim.

                      il faut aussi de l’engrais propre sans bactéries.

                      il faut aussi au moins avoir des chats vivants. des fois, il faut aussi partir du désert crée par les habitants.


                    • sls0 sls0 4 mai 20:31

                      @pemile
                      Pauvre peut être le pays mais il y a certainement moins de gens qui on faim qu’en France.
                      Le pays est exédentaire coté bouffe, ils exportent du bio. 
                      Quand je parle de faim dans le monde ça concerne plus l’Afrique et l’Asie. Ici le pays.
                      Ici l’agriculture n’est pas imposée par les marchés, ils ont pris le virage du bio au bon moment où il y a plus de demande que d’offre.
                      D’autres pays comme en Afrique c’est de la monoculture imposée par les marchés. Un paysan ne peut pas se nourrir de sa terre, il ne peut pas lutter contre le subsidé US ou européen.
                      Le cacao a baissé de 17,5% en 4 ans, il y en a qui n’ont déjà pas beaucoup qui doivent faire avec.


                    • foufouille foufouille 4 mai 20:44

                      @sls0

                      personne n’a faim en france, évite de dire des conneries.

                      ton bio me fait bien rire surtout avec tes nombreux esclaves haïtiens.


                    • sls0 sls0 4 mai 21:01

                      @foufouille
                      A cause de Sarko et son bordel en Lybie, c’est depuis 2011 que je ne suis retourné au Sahel. Des puits on en fait, des chiottes c’est faisable. Ce qui n’est pas faisable c’est la terre arable. Pas besoin d’engrais ils savent s’en passer comme chez moi la plupart du temps.
                      Déjà à l’époque c’était chaud entre les agriculteurs et les pasteurs. Maintenant ou dans 10 ans ça sera la crise alimentaire pour cause de démographie et réchauffement climatique. C’est du hors mondialisation. Pour d’autres endroits c’est la mondialisation et ses monocultures.
                      Parfois c’est dingue, à Madacascar à un endroit des enfants avaient le kéré (gros ventre à cause de la faim) et à moins de 100km il y avait un exédent de riz.
                      Moins de 4000€ pour un pont et le problème a été résolu.
                      A Madagascar j’ai aussi eu droit à du fadi (tabou), pas moyen de discuter et on avait que 20% de longueur de tuyaux prévu comme rabe. C’est un autre village qui a eu de l’eau potable, moins de fadis.
                      La faim pourrait se résoudre mais il y a des cas particuliers, comme dans le Sahel, pas de retraite, ta retraite tu te la paie à coup de gosses ou de chèvres.
                      Je suis assez chiffres mais je suis allé parfois sur le terrain, ça donne un autre angle de vision.


                    • sls0 sls0 4 mai 21:56

                      @foufouille
                      D’après le ministère de l’agriculture en France 3,5 million de personnes relèvent de l’aide alimentaire de façon ponctuelle, régulière ou permanente.
                      D’après le secours populaire c’est 1 français sur 5 qui mange mal ou saute des repas.
                      A voir tout le monde n’a pas le même avis que vous au sujet de la faim en France.
                      Des esclaves haïtiens ou équivalent on en trouve dans le bâtiment et les bateys ici.
                      Comme je ne suis ni dans le bâtiment ni dans la canne à sucre les esclaves ne sont pas nécessaires.
                      Comme retraité j’ai beaucoup de temps libre et je sais bricoler, je n’ai besoin de personne.
                      Euclide disait : tout ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve. Ça s’applique souvent à vous.
                      Au fait sortez des beaux quartiers vous verrez peut être des gens qui ont faim.


                    • sls0 sls0 4 mai 22:02

                      @Cadoudal
                      Un raciste c’est un froussard. Vous avez peur en regardant youtube et des articles sur des blogs fachos.
                      Venez donc chez moi avec 20 fois plus d’homicides qu’en France, je vais vous apprendre la vraie peur.


                    • sls0 sls0 4 mai 22:50

                      @Cadoudal
                      Non ma biche, plus de mission dans le coin, certainement un problème de cout d’assurance pour l’ONG. Souvent on intervient pour le compte d’assos, l’audit et le technique. Les assos ne doivent plus être chaudes.
                      Il y a l’âge aussi, le physique ne suis plus comme avant. Pas ce qu’il y a de mieux les tropiques pour garder une bonne condition, chaleur et humidité c’est la merde. C’est bon pour la farniente des vacances, pour bouger c’est mortel.


                    • Don verdillo L’ Hermite (IX) 5 mai 01:10

                      @L’ Hermite (IX)
                      Bon ca sera abricot couleur mure smiley
                      dit a ta gazelle de pas me taper dessus :)


                    • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 13:54

                      @sls0

                      Les mathématiques ont en effet été menées à rude épreuve avec cette histoire où l’ont fait le décompte des morts sans relation avec la population, où plus rien ne compte que diffuser la peur sans relativiser et donner des perspectives


                    • foufouille foufouille 5 mai 18:49

                      @sls0

                      même des pays comme le maroc, la tunisie ou le sénégal n’ont pas des wc, routes et surtout eau courante potable partout.

                      donc un minimum et ensuite il faut entretenir tout ça.

                      un engrais est obligatoire même avec une rotation des cultures pour avoir un excédent important sinon ce sera la famine pour les mauvaises années comme chez nous avant.

                      pour avoir une retraite, il faut vouloir cotiser un minimum pour une grande partie de la population ce qu’ils refusent de faire.


                    • sls0 sls0 6 mai 17:48

                      @foufouille
                      Je regarde plus l’électrification, Maroc et Tunisie c’est 100%, avec l’électricité et une pompe on a de l’eau.
                      Le sénégal c’est 56,5%, j’y suis allé en 89 dans la famille d’un pote, pas de problème de chiottes.
                      C’était pendant la guerre avec la Mauritanie, il y a certainement eu un problème de chiottes avec l’afflut de réfugiés.
                      L’engrais n’est obligatoire que pour les fans de Bayer et Monsanto. Chez moi à l’export c’est vendu 3 fois plus cher parce que bio, n’allez pas parler de chimique.
                      Localement il y a d’excellents ingénieurs agronomes qui s’entendraient bien avec Cabanel.
                      Chez moi il y a un système de retraite et personne refuse de payer, c’est même une des causes de la baisse du travail informel et de la natalité.
                      Chez moi le covid 19 a renvoyé 50% des salariés chez eux, il n’y a pas de chômage, c’est la caisse de retraite qui raque momentanément.


                    • foufouille foufouille 6 mai 18:02

                      @sls0

                      même chez nous on a pas 100% d’électricité ni de vrai wc, 99% certainement. le maroc est à 75% de wc mais pas forcément eau courante ou fosse vidangées correctement.

                      dans la campagne au sénégal .......

                      le fumier est un engrais naturel mais pas forcément sain = une plante n’est pas magique car elle se nourrit donc oubli cabanon le timbré.

                      chez toi, il y a encore 20% de super pauvre, les étrangers sont non déclarés et ont faim donc faudrait sortir un peu.


                    • Le421 Le421 4 mai 20:04

                      J’ai acquis une certaine tactique...

                      Le doute permanent.

                      Technique St Thomas et penser plutôt que la réalité est l’opposé de ce qui est bavé par les journaleux et intervenants de service...

                      Exemple sur les masques :

                      Non, les grandes surfaces n’avaient pas fait de stock.

                      Traduction : Elles avaient fait le stock et ont même donné le feu vert pour que les pharmacies puissent en vendre librement...

                      Réponse technique : Surtout, ne pas se précipiter pour se faire arnaquer !!

                      Se contenter du suffisant.


                      •  John  John 4 mai 22:28

                        Salut Le421 !

                        "penser plutôt que la réalité est l’opposé de ce qui est bavé par les journaleux et intervenants de service...


                        Mon Pay oppela quoqui lo deformaïchiones ... Il disait à regardant le ou la présentatrice « Putain ma vo pas lo chaba ton chinémoa ! »

                        En résumer, regarder Bfm comme d’autres c’est s’imformer puisque que la réalité est l’opposée ... smiley ...

                      • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 14:16

                        @Le421

                        Voilà bonne et belle stratégie


                      • Esprit Critique 5 mai 00:22

                        Un peu de lucidité grâce a cette lecture ça fait du bien. Mais vu l’étendue des dégâts, je suis pessimiste. Cela fait trois jour qu’on nous raconte que si on a manqué de masques c’est parce que la grande distribution en a des centaines de millions en stock. Aujourd’hui dans la plus importante enseigne, dans une « Grande » surface, il n’y en avait soit disant plus. Les français ont donc acheté des centaines de millions de masque en une journée. La semaine prochaine les Pharmaciens en auront des milliards. j’en trouverai bien un.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 14:17

                          @Esprit Critique

                          Merci à vous d’être de même


                        • ribouldingue ribouldingue 5 mai 01:06

                          Ils sont arrivés à tétaniser la populace, puis à l’incarcérer pendant 2 mois. Il s’agit maintenant pour eux de réussir à relancer la pompe à fric et à convaincre les ramollos du cerveau, abrutis par 2 mois d’électrochocs de les faire reprendre la routine du métro, boulot, dodo.

                          Pour l’heure, la tâche semble se compliquer du côté de la reprise des écoles et le protocole sanitaire de 60 pages pondu par le crâne d’œuf blanquer est loin d’avoir convaincu l’ensemble des maires qui craignent de se retrouver au ban des accusés en cas de contamination, d’un parent, d’un élève, d’un prof, d’un chef d’établissement ou d’un membre du personnel communal.

                          Bien entendu, ce casse tête chinois des maires, concerne tout le pays y compris les dom tom qui englobe les 3 zones : la verte, la orange et la rouge.

                          Or, 4800 maires n’ont pas été réélus au 1er tour des élections municipales du 16mars 2020, ils se retrouvent donc, de fait, dans la position de l’unijambiste dans l’incertitude d’être réélu lors d’un deuxième tour.

                          Pour ceux là, encore plus que les maires déjà réélus au 1er tour, se retrouver devant un tribunal correctionnel par une plainte déposée pour manquement aux règles d’hygiène et de sécurité s’apparenterait pour eux à une double peine.

                          La seule solution pour que tout le monde y trouve son compte sans risquer de se retrouver derrière les barreaux ou à la morgue ce serait que les parents d’élèves, les élèves, les profs, les chefs d’établissement et les personnels communaux soient revêtus d’une combinaison de cosmonaute afin de se rendre à l’école et le problème serait résolu. Les patrons pourraient même s’en inspirer pour leurs employés.

                          Mais l’idéal, serait quand même, que chaque français s’achète sa combinaison de cosmonaute. Après tout, nous vivons désormais sur une planète malade.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 14:17

                            @ribouldingue

                            Ils sont au service d’un système qui nous conduit dans le gouffre
                            Comment osent-ils ?


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 02:07

                            Les trous du cul gauchistes en modération sont pas mieux que ceux qu’ils critiquent.

                            Ils font de gros efforts pour ne pas faire publier les opinions dissidentes a la pensée gauchiste

                            Ceux qui ne correspondent pas à ce qui est censé être vendu par leurs salades Marxistes subissent leur minable totalitarisme...

                            Ils se prétendent humanistes, ce sont les pire tyrans et censeurs qui se prennent pour des vertueux mais sont des merdes.


                            • Ecureuil66 5 mai 08:51

                              à l’auteur

                              merci pour ce coup de gueule pour moi c’est une évidence mais ça défoule de le lire écrit par quelqu’un d’autre... Dernière manipulation que j’ai remarquée : les médias montrent la courbe des décès qui stagne au lieu de montrer la courbe des nouvelles infections qui est en chute libre dans pratiquement tous les pays.... oui heureusement qu’il y a internet et qu’il est encore relativement libre !


                              • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 14:18

                                @Ecureuil66

                                Cette évidence hélas ne saute pas aux yeux de nos voisins


                              • Je vous interdis de voir la moindre contradiction dans ce qui suit ;

                                1) rassemblement de plus de 10 personnes, interdit
                                2) rassemblement de 14 élèves autorisé, voir fortement recommandé, et/ou imposé

                                J’alerte tous les conspirationnistes que quiconque se permettra de critiquer cette mesure du bon sens sera passé par les armes et ses biens seront confisqués pour renflouer le trésor de guerre lasse.
                                Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais vous n’avez pas le droit de le dire (si des gens sont assez cons pour prendre cela comme argent contant – à dormir debout – vous n’avez pas le droit de ternir leurs espérances que le pouvoir sait ce qu’il fait et le fait bien).

                                05/05/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3GI
                                – Victoire, le nombre de morts repart de plus belle…. C’est un coup à nous sucrer le déconfinement – pardon : levée de l’assignation à résidence de tout le pays – Il est vrai que cela n’arrangeait pas les affaires du p’tit Juju en culottes courtes et de ses laborantins dont mr Buzz-in et con-sœurs et sorts. On eut pu se contenter d’un titre de champion du monde de cordée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité