• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « La mortalité comparée du Covid-19 en quatre infographies », quand (...)

« La mortalité comparée du Covid-19 en quatre infographies », quand L’Express surfe sur les peurs médiatiques !

Le coronavirus Sars-CoV-2 a contaminé plus de 11,5 millions de personnes dans le monde à ce jour (7 juillet 2020) et a provoqué la mort de plus de 541 000 d'entre elles. Si les chiffres présentés dans l’article « Tuberculose, diabètes... La mortalité comparée du Covid-19 en quatre infographies » sont justes, l’interprétation qui en est faite est fausse pour ne pas dire mensongère !

PNG

Aujourd'hui, le Covid-19 tue en moyenne 2750 personnes dans le monde chaque jour, selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis, de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Lancet, compilées par le site Informationisbeautifull. C’est moins, beaucoup moins, que les 10.712 morts quotidiens des maladies respiratoires, ou les 6.520 morts de maladies digestives, les 3.743 morts de diabètes et les 3.014 morts de la tuberculose.

 

Sur la base des données de la mortalité quotidienne moyenne constatées en 2018 par l'OMS, compilées par World in data et sur les projections 2020 de l'outil Worldometers, entre le 1er janvier et le 7 juillet 2020, le nombre de morts de maladies dans le monde est de 30 millions. Les morts du Covid-19 représentent moins de 0,02 % de ceux-ci !

 

Dans la même optique, il est également intéressant de comparer la mortalité du Covid-19 aux autres sources de décès dans le monde. Selon les chiffres de l'OMS compilés grâce aux outils Worldometers et Our World in data, les cigarettes et l’alcool ont provoqué la mort de 3.877.000 personnes, les accidents de la route de 699.300 individus et les suicides 554.154.

 

Les Etats-Unis payent certes un lourd tribut, puisque que 132.000 personnes sont décédées de cette terrible épidémie pour 333.000.000 d’habitants. Mais l’Europe de l’Ouest ne fait pas mieux avec 167.840 morts pour une population équivalente. La France avec 29920 morts pour 70 millions d’habitants soit 0,04 % est au même niveau que les Etats-Unis et, pour l’instant, moins bien que le Brésil !

 

On fait ainsi vraiment dire ce que l’on veut aux chiffres. A Méchant Réac ! ®, nous regrettons l’analyse de L’Express qui, via l’article de Victor Garcia, cherche à surfer sur les peurs médiatiques…

 

Laurent Sailly, directeur de la publication

 

Pour citer cet article : https://mechantreac.blogspot.com/2020/07/la-mortalite-comparee-du-covid-19-en.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

323 réactions à cet article    



  • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 2020 22:06

    aux états unis les hopitaux recoivent des subsides de l’état si le covid est confirmé,les cas covid (v)ont donc augmentés....vive la santé

    the government will pay more to hospitals for COVID-19 cases in two senses : By paying an additional 20% on top of traditional Medicare rates for COVID-19 patients during the public health emergency, and by reimbursing hospitals for treating the uninsured patients with the disease (at that enhanced Medicare rate).


  • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 08:55

    @Xenozoid

    Et c’est payé 3 fois plus si le malade passe en réa.

    Medicare a déterminé que si vous êtes admis à l’hôpital COVID-19, vous serez payé 13 000 $. Si ce patient COVID-19 utilise un ventilateur, vous obtenez 39 000 $, trois fois plus.

    Ce n’est pas si grave, puisque les médecins sont incorruptibles...


  • pemile pemile 10 juillet 2020 13:16

    @doctorix « Cependant, j’ai 20/20 à chacun des miens. Il faut croire que la vérité passe mieux que les mensonges. »

    Réveillez vous, sur Agoravox c’est évidement le contraire smiley

    Quand à votre puérilité de compter les petites étoiles ! smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2020 13:38

    @pemile

    Salut...puéril...me suis fais la même réflexion. Sinon pour parler sérieux tes champis et ceux de Nono suis preneur ...bande d’égoïstes ...sniff


  • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 13:44

    Les chiens aboient et la caravane passe...


  • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 13:54

    @pemile

     Il faut croire que la vérité passe mieux que les mensonges. » Réveillez vous, sur Agoravox c’est évidement le contraire 


    Mais alors, pourquoi restez-vous sur ce site de débiles ?

    Quand à votre puérilité de compter les petites étoiles ! 

    Ils sont trop verts et bons pour les goujats, disait le renard de La Fontaine.

    Les étoiles sont un indicateur de tendance, et c’est intéressant à ce titre. Vous cinq êtes de gens détestables et honnis par tous les agoravoxiens.

    Allez donc au Figaro ou à BFMTV, on vous déroulera le tapis rouge.



  • pemile pemile 10 juillet 2020 14:01

    @doctorix « Mais alors, pourquoi restez-vous sur ce site de débiles ? »

    Pour halluciner smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2020 14:05

    @doctorix

    Pour un soi-disant toubib vous m’avez l’air de manquer d’analyse. Pour ce qui est de Avox, il ne vous appartient pas .


  • John John 10 juillet 2020 14:23

    Pemile,

    « Pour halluciner »

    Ben tiens pour le coup ... Tu savais que la Lune était (est) creuse ? C’est Neil Armstrong qui l’a dit ... Quand il a y posé son pied avec sa grosse pompe il parait que ça a résonné ... Paraitrait aussi que le rover est tout rouillé de nos jours ... L’oxydation du au brouillard matinal ... smiley ...


  • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 10:18

    @Alcyon

    Les données publiées par l’INSEE donnent raison aux Corona-sceptiques .... la courbe de mortalité quotidienne de 2020, qui avait atteint un pic le 1er avril, a rejoint celles des 2 années précédentes à partir du 30 avril ( niveau de 2018, un peu en dessous de 2019). L’INSEE est obligé de reconnaître que : “Depuis le 1er mai 2020, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport aux 2 années précédentes.” ... ... L’épidémie de covid-19 est finie en France. Les chiffres montrent aussi que l’épidémie n’était pas si grave. La mortalité sur 3 mois, pendant l’épidémie de covid-19 est exactement la même que celle de l’épidémie de grippe saisonnière de 2016-2017 ... Le covid-19 n’était donc bien qu’une “grippe carabinée”, comme l’avait affirmé avec raison le professeur François Bricaire, médecin infectiologue, membre de l’académie de médecine, le 14 mars 2020. ... ;) ... Les corona-hystériques, qui imaginent un rebond d’épidémie, sont donc des « complotistes irrationnels et paranoïaques » ... :p ...


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 juillet 2020 17:24

    Bah, l’hystérie est surtout du côté des anti Macron, ou des anti Trump aux USA : une même bêtise pour deux buts opposés de part et d’autre de l’Atlantique. Déjà ça c’est marrant :

    Vive le Covid, ça prouve que Trump est catastrophique disent-ils là bas.

    Vive le Covid, ça prouve que la France est incapable d’avoir des maaaasques (alors que jusqu’à mi février 2020, il n’a absolument jamais été question chez quiconque déquiper le français moyen d’un masque pour aller faire ses courses !)

    Vive le Covid, ça prouve que les écolo collapsologues avaient vu juste (alors qu’ils n’en ont jamais parlé avant mais c pas grave)

    Le covid permet la création d’une commission d’enquête parlementaire pour expliquer en quoi consiste une pénurie. Je sens qu’on va avoir des révélations fracassantes et qu’on aura encore perdu beaucoup de temps :

    il faut que lumière soit faite, que diable smiley


    • Le421... Résistant Le421 9 juillet 2020 20:33

      Excusez-moi, mais si vous comptez sur une « enquête parlementaire » pour faire la lumière sur quoi que ce soit, c’est que vous faites preuve d’une naïveté déconcertante...

      Mais, des gens comme vous, il en faut.


    • babelouest babelouest 9 juillet 2020 20:54

      La seule chose que je sais, c’est que, oui, il y a bien eu dans mon coin une épidémie de grippe, avec perte totale d’odorat et de goût, et les personnes atteintes ne se relevaient qu’au bout d’une quinzaine. Sauf que....

      .

      Ben sauf que cela s’est passé au tout début de février, alors on ne parlait pas encore du COVIDmachin. L’une de mes petites-filles l’a eu, plusieurs de ses copines aussi, et c’est tout. Alors, hein, ça va !


    • doctorix, complotiste doctorix 9 juillet 2020 21:26

      @babelouest

      Allons, vous gâchez tout :

      Macron, Bill Gates et le Nouvel Ordre Mondial ont besoin de cette épidémie, de ce vaccin, et de ces puces.

      Vous êtes un saboteur du grand plan pour sauver l’humanité en l’amputant des 9/10 èmes de ceux qui la composent.

      https://www.youtube.com/watch?v=Q5DOSy7gzH8

      C’est gravé dans le marbre (ici dans le granit).


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 juillet 2020 21:59

      pas pire que le zozo qui porte plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui après avoir été assesseur au 1er tour des élections, tout ça pour « soulager son ressentiment » https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/05/17/coronavirus-les-premieres-plaintes


    • révolQé révolQé 10 juillet 2020 10:42

      Pareil par chez moi, mai fin février...


    • BA 9 juillet 2020 23:16

      Jeudi 9 juillet 2020 :


      Une deuxième vague possible « à l’automne », selon le Conseil scientifique.


      Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, « beaucoup d’éléments » font penser à un retour du Covid-19 en Europe dans les prochains mois


      « On est extrêmement frappé par ce qui se passe dans l’hémisphère sud en ce moment, qui est en hiver austral, indique-t-il. Dans l’hémisphère sud, l’épidémie est en train de flamber partout, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Australie, qui vient de confiner Melbourne alors que ce pays était jusqu’à maintenant extrêmement protégé. »


      https://www.20minutes.fr/societe/2818487-20200709-coronavirus-deuxieme-vague-envisageable-europe-automne-voire-avant-fin-president-conseil-scientifique



      • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 2020 23:23

        ayez peur brave gens,vivez confiné,BA(agoravox) et les médias sont la pour vous aider

        vive l’info alternative,en quoi agoravox est différent des medias main stream ?

        ps : on retrouve cette meme réthorique dans les crise, moon of alabama meme le saker 

        le temps est mauvais pour les média dit « alternatif »....le covid sera la mort de ces média


      • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 09:07

        ,en quoi agoravox est différent des medias main stream ?

        En ce qu’on peut répondre !!!


      • Esprit Critique 10 juillet 2020 02:18

        Toujours pas le début du moindre décompte officiel des morts du Covid a domicile.

        Des généralistes ont essayé de l’estimer : entre 8000 et 10 000.

        Pas le moindre journaleux ne se pose la question !


        • babelouest babelouest 10 juillet 2020 05:54

          Seule chose importante : TOUS CONFONDUS, les décès au premier semestre sont un peu supérieurs à ceux du premier semestre 2019, mais inférieurs à ceux de 2018..... CQFD


        • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 07:03

          @babelouest

          le mensonge est un vilain défaut ... tu devrais aller sur le site de l’INSEE vérifier que tu racontes des conneries ...


        • babelouest babelouest 10 juillet 2020 10:01

          Il s’agit de chiffres de l’INSEE bien sûr....


        • Esprit Critique 10 juillet 2020 13:14

          Si c’est vrai donne le lien et le chiffre.

          Simplet ! tout est dit !


        • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 18:00

          @complétement à l’ouest

          Il s’agit de chiffres de l’INSEE bien sûr....

          bé voyons ... de l’INSEE de juillet 2019 ? blaireau et menteur en plus ...


        • caillou14 rita 10 juillet 2020 07:16

          Vos chiffres ne sont que provisoires, le virus est toujours très actif et on retrouve des morts tous les jours avec la recrudescence du covid ?

          Il est là et bien là...

           smiley


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 2020 07:53

            Vous avez les chiffres de la mortalité et le profil des personnes décédées ?Parce que, mourir du covid19 n’est pas l’équivalent de mourir « avec » le covid19.

            Seul l’examen de la mortalité « globale » peut être significatif et indicateur de la mortalité « due » au covid19. Le reste, tout le reste, c’est de la propagande, une manière anxiogène de présenter cette affaire. 

            On peut même développer un rhume en plein été. C’est quand même terrible ! Aux abris, de nombreuses personnes atteintes du virus du rhume, la pandémie est à nos portes ! Mettez le masque sanitaire, sinon vous n’y couperez pas ! C’est super-dangereux le rhume, dans les EPHAD il y a des résidents qui décèdent d’un rhume. Protégeons nos ainés, portons le masque sanitaire. 

            https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/bonne-question-pourquoi-est-on-enrhume-meme-en-ete-290718-149927


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 2020 08:26

            Le covid19 est là et bien là écrivez vous. Ill provoque des morts. Des mesures extrêmement contraignantes, des mesures privatives de liberté, des injonctions comme le port du masque, sont mises en place pour éviter que la mortalité n’augmente. Bien. 

            Comparons les décès du covid19 avec ceux dus à la cigarette. Chaque année, j’écris bien « chaque année », le tabac est à l’origine de 7 millions de morts dans le monde, sept millions de morts, chaque année. 

            Quelles mesures sont prises pour éviter cette mortalité terrible (et ses frais hospitaliers et médicamenteux inhérents) ? Pourquoi ne pas sanctionner chaque personne surprise une cigarette à la main de 135 euros ? Pourquoi les peines d’amende mises en place pour le covid19 ne seraient elles pas possible pour le tabac ? C’est d’une application très pratique. 

            Pourquoi se moque t-on ainsi des Peuples ? Le covid19 est vraiment un amuseur public face au tabac, mais ça, il ne faut surtout pas le dire. Parce que, un demi million de morts comparé aux 7 millions du tabac, c’est vraiment ridicule. Et pourquoi ne place t-on pas tout en haut de l’affiche la mortalité annuelle due au tabac ? Pourquoi le covid19 et pas le tabac ? Deux poids, deux mesures ?

            https://www.stop-tabac.ch/fr/risques-et-maladies/statistiques/des-chiffres-qui-frappent


          • caillou14 rita 10 juillet 2020 08:57

            Je suis infirmière anesthésiste donc bien placée pour voir la réalité, cela fait toute la différence avec vous !

            Bonne journée


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 2020 10:07

            Quelle assurance ! Savez vous ce que je fais ? 

            Le tabac ne tue donc pas 7 millions de personnes par année ? Pourquoi ne faudrait-il pas « protéger » les populations des méfaits du tabac comme on le fait avec les méfaits du covid19, avec les mêmes contraintes, les mêmes contrôles ?

            Avez vous une réponse ou avez vous peur de pointer du doigt « l’industrie » mortifère du tabac ? Lancez vous à l’eau, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt ! 


          • caillou14 rita 10 juillet 2020 10:17

            Vous lisez des articles dans des journaux, moi je suis sur le terrain en contact avec les malades pas vous !

            Vous racontez n’importe quoi..c’est une habitude sur le site avec des falabraque de votre acabit !

             smiley


          • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 12:27

            Vous nous dites que quand l’épidémie sera terminée, vous serez au chômage ?

            Rassurez-vous, 17 millions de personnes meurent chaque année de maladies infectieuses, dont 97% ne sont pas liées au coronavirus.

            Parmi elles, 3,470 millions meurent de maladies respiratoires, dont 86% ne sont pas liées au covid 19, qui est d’ailleurs en voie d’extinction, malgré tous les efforts des gouvernements et de la presse pour nous dire le contraire.


          • Francis, agnotologue JL 10 juillet 2020 12:53

            ’’(rita) Vous nous dites que quand l’épidémie sera terminée, vous serez au chômage ?’’

             

             Rita est peut-être intérimaire embauché pour faire face à la crise covid-19 ? On comprend mieux les ressorts de son discours.


          • yfrancois yfrancois 10 juillet 2020 13:56

            moi je suis sur le terrain en contact avec les malades pas vous !

            C’est pour cela que votre avis est biaisé.
            Quand on est aux urgences et qu’on voit arriver toute la journée des accidentés en 2 roues, on veut l’interdire et on parle de carnage.
            Mais quand on prend du recul et qu’on ramène cela à la population de motards, au nombre de trajets en 2 roues en France, on respire par le nez et on relativise.
            Pareil pour le Covid.

            Non, les hospitalisations ne « sauvent » pas du Covid. Une infime minorité finit aux urgences et le pourcentage qui y reste n’aurait pas eu grand espoir avec une grippe ordinaire non plus. Quand aux plus jeunes, ce sont leurs comorbidités qui ont joué et non le virus lui-même qui n’est qu’un révélateur.

            De la même façon que ce n’est pas la voiture qui tue, ni même la vitesse, mais la vitesse excessive selon la route (140 sur autoroute est sans danger ; 140 sur une départementale de montage est mortel, pourtant, la vitesse est la même. Analogie : le Covid en bonne santé = nez qui coule ; chez un vieux, cancéreux ou diabétique = mort probable)

            Donc, si on doit arrêter de vivre et nous placer tous en faillite, pour éviter que les hôpitaux ne débordent (ce qui n’est pas arrivé), et bien il faut apprendre au personnel soignant à faire au mieux avec ce qu’ils ont et que l’on ne peut sauver tout le monde.

            Mais qu’à vouloir prétendre le faire, avec les mesures débiles et mortifères des boomers en mal de dictature, c’est personne qui sera sauvé par la désolation et la guerre que vous, personnel soignant, aurez appelé de vos vœux. Et ce ne sera pas les respirateurs qui vous feront défaut, mais les cercueils.


          • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 14:29

            @Alcyon,

            il s’en passe des choses dis donc dans ta petite tête pas très saine !


          • caillou14 rita 10 juillet 2020 15:49

            Désolé c’est une phrase qui n’est pas de moi mais du couillon au dessus de votre réponse qui raconte n’importe quoi !


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 2020 16:21

            Racontez nous votre quotidien. Question : combien de morts par jour du covid19 dans l’établissement où vous travaillez ? Vous avez ces chiffres en service anesthésique ? Puisque vous êtes « au contact », faites nous profiter de cette possibilité d’avoir connaissance de la réalité du terrain. 

            Et je me demande bien pourquoi vous m’insultez ? Aurais-je attaqué l’une de vos certitudes ? 


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 2020 16:26

            En tous les cas, vos réponses font un tabac !


          • caillou14 rita 11 juillet 2020 06:46

            Pauvre con vous n’avez aucun respect pour les personnes qui sauvent des vies ?

            Vous êtes la parfaite incarnation des trous du culs poutinien du site..aussi débile que le dictateur qui vous donne des érections ?

            La censure donne son profil de collabo en permettant à des connards de votre genre de venir polluer le site ?

            Un conseil n’attrapez pas le covid, le système de santé est prévenu et vous attend de pied ferme !

             smiley


          • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 21:26

            Vous voilà classée.

            L’insulte, c’est quand on n’a pas d’arguments.

            Vous n’avez pas précisé si vous participez en collant des perfusions ou en vidant les pots.

            Il n’y a pas de sot métier, mais les compétences n’étant pas les mêmes, la pertinence des avis n’a pas la même valeur.


          • Legestr glaz Legestr glaz 11 juillet 2020 23:38

            Quelle est le probabilité de mourir du covid19 si l’on est âgé de moins de 50 ans et en bonne santé ? 0,00.... Avez-vous les chiffres de la mortalité ou voulez-vous angoisser les lecteurs par vos propos déraisonnables et non vérifiés ? 

            Dans quel monde de mensonge et de désinformation vivez-vous ? Allez donc de ce pas vérifier le « profil » des défunts et réveillez-vous !


          • BA 10 juillet 2020 08:29

            Vendredi 10 juillet 2020 :


            Coronavirus : la pandémie poursuit sa progression sur l’ensemble du continent américain.


            La présidente bolivienne et le numéro deux vénézuélien ont annoncé avoir contracté le Covid-19, alors que les Etats-Unis et le Mexique ont connu un nouveau record quotidien d’infections.


            La pandémie due au nouveau coronavirus a fait, depuis fin décembre, plus de 550 900 morts dans le monde, dont plus de la moitié dans les quatre pays les plus touchés, selon un bilan réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, jeudi 9 juillet au soir :


            • les États-Unis (133 195 morts)

            • le Brésil (67 964 morts)

            • le Royaume-Uni (44 602 morts)

            • l’Italie (34 926 morts).


            Le nombre de cas d’infections officiellement déclarés a dépassé les 12 millions.


            Ce chiffre ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant notamment que les cas graves.


            La pandémie a obligé l’Australie – qui compte environ 9 000 cas et 106 morts – à reconfiner jeudi les cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième ville du pays, pour six semaines.


            En Algérie – le pays du Maghreb le plus affecté par la pandémie et qui approche la barre symbolique des 1 000 morts –, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi une réunion de travail pour faire face à la recrudescence des contaminations. Les autorités ont ordonné le reconfinement de plusieurs communes, deux jours après une décision similaire concernant 18 communes.


            En Espagne, l’archipel très touristique des Baléares a décidé de renforcer le port obligatoire du masque, comme la Catalogne, au moment où de nouveaux foyers de contagion apparaissent dans le pays.


            D’abord réticent, le Danemark a annoncé jeudi recommander le port du masque dans certaines circonstances, notamment en cas de soupçon de contamination.


            https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/10/coronavirus-la-pandemie-poursuit-sa-progression-sur-l-ensemble-du-continent-americain_6045776_3244.html


            • Buzzcocks 10 juillet 2020 08:33

              Je ne savais pas que le diabète, le cancer du poumon et les suicides se propageaient comme le covid...

              La problème de ce virus, même si il tue peu, c’est que sa propagation a complètement saturé les services de santé, parce que l’auteur a juste oublié, que beaucoup survivent à ce truc mais au prix d’une hospitalisation lourde. Et quand fort de la tempête, certains médecins ont donc choisi qui sauver ou pas en fonction de leurs équipements et donc éthiquement, ça posait problème, pourquoi sauver cette jeune à gros seins au détriment de la vioque ?

              Donc le confinement, les masques, et tout ce bordel, c’est juste pour empêcher les hôpitaux d’être complétement sous l’eau.

              Mais c’est vrai que l’auteur est « libéral »... et donc l’éthique, il s’en fout, c’est juste un comptable, il est là pour faire un max de pognon. 


              • Zolko Zolko 10 juillet 2020 11:44

                Buzzcocks :

                ce virus, même si il tue peu, c’est que sa propagation a complètement saturé les services de santé

                 

                non, c’est faux : ma soeur est médecin dans un service d’urgence en hôpital, et ils n’ont pas été submergés. En fait, le service d’appel a été submergé par tous les crétins qui appellent en pensant qu’ils ont attrapé, le Covid-19, mais le service lui-même est tellement tranquille qu’ils accueillent des malades d’autres départements. Ce qui est une hérésie du point de vue de la quarantaine et de la virologie, bien-sûr.


              • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 21:46

                C’est pareil au Samu, où les pétochards appellent à tour de bras toute une nuit durant.

                J’ y ai chaque mois une nuit difficile, pénible même. On a même du rajouter des médecins de 8 h à 20 heures pour rassurer tous les paniqués.

                A plus de cent euros d l’heure, c’est encore ruineux pour la Sécu.

                Ca fait dans 70.000 euros par mois pour mon département, qui est pourtant l’un des moins touchés, avec 5% de moins de mortalité par rapport à l’année dernière.

                Mais vous faites ce que vous voulez, les alcyon, les pemile, les simplets : c’est vos sous, après tout.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2020 21:54

                @doctorix

                T’es vraiment une merde...


              • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 21:27

                Eh bien comme vous répondez en dessous, vous êtes une sous-merde.


              • dimitrius 11 juillet 2020 21:45

                @ Herr doctor :

                Tu vas te calmer oui Pierre Henri ??? Charlatan !!!!


              • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 2020 06:22

                @Alcyon

                pépère habite dans un coin paumé de la Charente (13 morts) et extrapole la situation du monde à la vue de son balcon ...


              • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 2020 06:33

                j’ai remarqué, hier, que, dans dans mon bled de 6000h, environ 50-60% des clients dont moi portaient un masque dans l’Intermarché alors qu’il n’est pas obligatoire ... alors qu’à ma connaissance il n’y a pas eu de cas confirmés ... seulement des rumeurs de quelques cas dont 5 tests faux positifs à la maison de retraite démentis par un nouveau test de meilleure qualité


              • troletbuse troletbuse 10 juillet 2020 09:47

                Statistiques sur les décès

                 2018 2019  2020

                du 1er mars au 16 mars 32902 28596 28948

                du 17 mars au 10 mai 93406 90359 116666

                du 11 mai au 15 juin 54667 55718 54466

                Où l’on voit que la période de confinement a provoqué une surmortalité de 23 ou 26 000 par rapport à 2018 et 2019, d’où le gain d’environ un demi milliard an pour les caisses de retraite, un chiffre d« affaire de 100 millions d’euros pour les entreprises de pompes funèbres sans oublier l’infantilisation de millions de mougeons prédisposés à l’obéissance et à la soumission par leur manque de neurones et de courage.

                Sans oublier les quelques millions de TVA récupérés par les guignols qui nous gouvernent pour la vente des masques à gogos. Ici le mot gogo est utilisé dans ses 2 sens, c.a.d. »à foison« et »pour imbéciles".

                Ces imbéciles qui ont mis leur couche-culotte en attendant la deuxième vague. Effectivement la 2eme vague va arriver mais, surprise, ce ne sera pas le Covid comme le dit de Villiers

                https://www.boursorama.com/videos/actualites/philippe-de-villiers-la-deuxieme-vague-ne-sera-pas-que-sanitaire-mais-surtout-economique-d32d2e360271b5b034ed3bdc966bc5ae

                Le plus important étant naturellement la destruction de l’économie de l’UE afin d’installer le gvt du Nouvel Ordre Mondial.


                • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 21:36

                  Ah bon, lui aussi ?

                  Mais alors on est tous des cons ?

                  Sauf Alcyon ?

                  Ca ne semble pas être l’opinion des agoravoxiens, qui sont donc tous des cons, eux aussi.

                  Ca doit être pénible, pour vous, de vivre au milieu de tous ces cons.


                • troletbuse troletbuse 10 juillet 2020 22:12

                  @ au pas con

                  Les infectés testé par le test qui dit con est infecté, ils meurent tous ? Et combien de temps après l’infection ?

                  Merci de me faire savoir que je suis con. Mais ça, je le savais tandis que toi, tu ne le sais pas encore et je doute que tu le saches un jour. Tu as même inconsciemment trouvé un pseudo à l’Y près qui est une exclamation « Ah, le con »


                • nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2020 07:32

                  @triple buse

                  Merci de me faire savoir que je suis con. Mais ça, je le savais

                  avec un QI de 130 tu te trouves con ? ... peut être une erreur de comptage des points alors smiley


                • troletbuse troletbuse 11 juillet 2020 09:02

                  Ben oui, tout un chacun a sa dose de connerie et c’est heureux. Maos toi, tu as cassé le thermomètre  smiley


                • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 15:01

                  J’ai fait ici un résumé de vos interventions.

                  Les lecteurs d’agoravox comprendront ainsi la grande qualité et la variété de vos apports, et la perte qu’ils subiraient si vous n’existiez pas :

                  de quoi y me cause le taré ?

                  je me demande s’il existe un test PCR pour le déni et la connerie …

                  le mensonge est un vilain défaut ... tu devrais aller sur le site de l’INSEE vérifier que tu racontes des conneries …

                  voui, aucun doute ... quel blaireau ...

                  par contre pas de viagra pour le cerveau ... pas de bol pour toi…

                  tu racontes des bobards 

                  avec des abrutis pareils ... quel gros connard …

                  fou, con et dangereux

                   blaireau et menteur en plus …

                  ton nez de Pinocchio s’allonge, s’allonge ….

                  complètement cinglé …

                  ils sont complétement cinglés …

                   complètement cinglé …

                   il est complètement cinglé

                  complètement ...

                  Pour Alcyon, je prépare la suite : c’est encore plus consternant, si possible.


                • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 15:18

                  Alcyon, maintenant. Respect des opinions d’autrui et politesse déférente envers ses adversaires, ainsi qu’une grande variété dans le vocabulaire sont ses caractéristiques :

                  « biyin dairiair lha grip »

                  pas comme les « moutons » qui « croivent ». Pauvre type.

                  Mis à part être très con.

                  Tu es con, très con, absolument con, totalement con, incroyablement con ou tout à la fois ?

                  c’est toi qui délire.

                   si tu n’aimes pas être traité de con, arrête de te comporter en tant que tel. Pauvre type

                  Dissonance cognitive.

                  « y a dé jen ki meureuh dotre shoze donk say po graf ».

                  Pauvre type.

                  A un moment, il faudrait arrêter de mentir.

                  Pauvre type

                  rien qu’au visuel on voit qu’il ment.

                  « say laimisfair side »

                  Tu con, très con, complètement con, incroyablement con ou tout à la fois ?

                  A un moment, il faudrait apprendre à ferme vos gueules.

                  Ferme la. 

                   Pauvre type.

                  il faut vraiment avoir un grain.

                  Tu es complètement débile.

                  Franchement, tu es con, très con, incroyablement con, terriblement con ou tout à la fois ?

                  « ile mhe done dai zarguman ».


                  Tu es débile ma parole. Dis tocard,

                  Tu réfléchis parfois ou tu le fais exprès ?

                  doctorix est malveillant. Mais seuls quelques gogos complètement crétins peuvent s’y faire prendre.

                  notre charlatan

                  Tu es vraiment à la masse. Sérieusement, va te faire soigner, ça devient grave.

                  Ahhhh c’est un troll upr.

                  D’autres questions débiles ?

                  il faut arrêter le délire.

                  Je fais grâce à Foufouille du même traitement, il faut avoir de la compassion pour les malades.


                • troletbuse troletbuse 10 juillet 2020 10:20

                  Cadeau pour les mougeons . Allez les mouille-culs, stressez, stressez

                  Le virus se propage dans l’air. Va falloir vous acheter des scaphandres et non des masques

                  https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-air-transmission_fr_5f05897fc5b63a72c33aed0f

                  Le comité des pourritures du comité scientifique, un truc de vieux cons crée par Tarlouzette pour s’exonérer de toute responsabilité, aux ordres, prédit la 2eme vague

                  https://www.bfmtv.com/sante/le-conseil-scientifique-alerte-on-ne-voit-pas-comment-on-eviterait-un-retour-du-virus_AN-202007090033.html

                  L’OMS que Bill Gates arrose vu que Trump a supprimé la participation (et Trump a bien raison) alerte aussi sur la deuxième vague, 2eme vague de propagande.

                  Mais il y a une chance pour ceux qui vont choper cette grippe, vu que l’on attribue tout au Covid actuellement pour accentuer la pression : maladie de Kawasaki et le priapisme  :

                  Une chance pour Nono, Permile et BA qui ne peuvent plus bander : enlever votre masque  smiley

                  https://www.midilibre.fr/2020/07/08/covid-19-le-cas-dun-patient-victime-dune-erection-persistante-interpelle-les-scientifiques-8970051.php


                  • pemile pemile 10 juillet 2020 10:37

                    @troletbuse « Une chance pour Nono, Permile et BA qui ne peuvent plus bander : enlever votre masque »

                    Désolé tu m’excites pas, mais vu comment t’es obsédé par les « tarlouzettes » tu dois fantasmer de subir une tournante par « Nono, Permile et BA » ?


                  • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 12:18

                    L’OMS que Bill Gates arrose

                    Bill Gates n’arrose pas ’OMS, il en est le propriétaire, avec 20% de son budget qu’il finance personnellement, quasi autant que les USA qui d’ailleurs retirent leur participation. 20 %, c’est autant que tous les pays du monde réunis, les 60% restants étant également le fait de « bienfaiteurs » (comprendre d’actionnaires) privés.

                    C’est Bill Gates qui fixe toutes les règles mondiales, en arrosant également les journaux (si l’on peut dire) comme Le Monde : plus de 4 millions versés.

                    Bill Gates et Big Pharma sont les maîtres du monde.


                  • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 12:38

                    @trolleybus

                    Une chance pour Nono, Permile et BA qui ne peuvent plus bander

                    ...

                    voui, aucun doute ... quel blaireau ...

                    par contre pas de viagra pour le cerveau ... pas de bol pour toi...

                    quand je pense que tu racontes avoir un QI de plus de 130 ... t’y vas pas avec le dos de l’écuyère quand tu racontes des bobards smiley


                  • Francis, agnotologue JL 10 juillet 2020 12:54

                    Disons que Big Pharma est le maître du monde, et Bill Gates est le maître de Big Pharma.


                  • Traroth Traroth 10 juillet 2020 11:07

                    C’est bizarre, ces gens qui persistent à dire que ce n’est pas si grave, alors qu’il n’y a toujours rien de réglé. Les courbes du nombre de cas et du nombre décès dans le monde sont des exponentielles, on n’arrive pas à stopper l’épidémie, mais bon, en France on peut de nouveau boire une bière sur une terrasse de café, donc tout va bien, non ?

                    La seule chose que démontre ce genre de propos, c’est l’aveuglement de ceux qui les tiennent. Parce que pour qu’il y ait un million de morts, il faut d’abord qu’il y en ait 100.000, et pour qu’il y en ait 10 millions, il faut d’abord qu’il y en ait un. Et aujourd’hui, personne, PERSONNE ne sait où ça va s’arrêter.

                    On cherche un vaccin, mais on cherche des vaccins contre les maladies à coronavirus depuis l’épisode du SRAS en 2004, en vain. Aujourd’hui, le seul médicament ayant une efficacité démontrée contre le Covid-19 est le remdésivir, et il n’est pas très efficace. Quand va-t-on trouver mieux ? Personne ne le sait.

                    Donc je recommanderais à tous les gens qui brament partout que c’est « une grosse grippe » de bien vouloir fermer leur grande gueule, parce que leur propos imbéciles et irresponsables TUENT DES GENS !


                    • Zolko Zolko 10 juillet 2020 11:48

                      Traroth

                      de bien vouloir fermer leur grande gueule

                       

                      et moi je vous dis d’aller vous faire cuire un oeuf ailleurs. Apprenez le sens de « liberté d’expression » quand vous postez sur AgoraVox.


                    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 11:51

                      @Traroth 

                      Quand on comprend que les tests ne valent rien et qu’on ne compte que les morts, on s’aperçoit que la pandemie de la peur laissera 99.9999 % de la population mondiale en vie et que celle ci continue à progresser de façon constante... 

                      Ce qui va tuer beaucoup beaucoup ce sont les réactions stupides de confinement .  les psychoses paranoïaques contre un « ennemi invisible » qui tue contre lequel nous serions en guerre ( on ne nous a jamais fait le coup...) vont se développer... il faudrait bien sûr combattre la cinquième colonne de non croyants qui osent ne pas hurler avec les loups... et ne pas demander plus de mesure de surveillance...

                      Le Remdivir serait efficace ? ou as tu bien pu trouver pareille connerie ?

                      Les esclaves se fabriquent par la peur, n’es tu pas un resistant ?


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 12:09

                      @Traroth

                      Comme d’habitude, vous ne débitez que des conneries gouvernementales.

                      1) Le remdesivir est parfaitement inefficace.

                      https://www.forbes.fr/business/coronavirus-une-etude-pprouve-linefficacite-du-remdesivir/?cn-reloaded=1 (entre autres nombreuses études)

                      2) Il y a 4 fois moins de morts aux USA que pendant le pic.

                      3) Les pays du Sud  été touchés après ceux du Nord, mais ils suivent la même régression avec un décalage dans le temps.

                      4)Les courbes ne sont pas du tout exponentielles, mais régressives.

                      https://www.google.com/search?ei=KIUDX—1MoegUNiUtqAL&q=morts+coronavirus+usa&oq=morts+coronavirus+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABg4_sDaABwAHgAgAEAiAEAkgEAmAEAqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjv6ei0t7nqAhUHEBQKHViKDbQQ4dUDCAw

                      Trouvez m’en une seule qui ne soit pas décroissante.

                      5) Il n’y aura jamais de vaccin efficace, car ce virus mute autant que le virus soi-disant responsable du Sida. Le vaccin ne servira qu’à pucer tout le monde, et sera probablement extrêmement dangereux.

                      6) Personne ne tue personne, sauf ceux qui entretiennent les mensonges et la panique.

                      Bref, vous êtes un dangereux menteur, à l’image de ceux qui probablement vous payent.

                      Vous avez publié 6 articles minables il y a huit ans pour avoir le privilège de moinsser des articles de valeur. Privilège dont vous abusez copieusement. Vous n’êtes pas un modérateur mais un censeur.


                    • pemile pemile 10 juillet 2020 12:41

                      @doctorix « Trouvez m’en une seule qui ne soit pas décroissante. »

                      La courbe des contaminations !

                      https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?country= USA


                    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 12:42

                      @ mimile

                      Avec quels tests ? 


                    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 13:34

                      Le monde a deux hémisphères, quand l’un est en été l’autre est en hivers... je croyais naïvement, que de la même façon que la terre est ronde , tout le monde savait cela... 


                    • Traroth Traroth 10 juillet 2020 13:40

                      Votre article sur le remdésivir date du mois d’AVRIL ! Vous n’avez rien trouvé de plus vieux ???

                      et les courbes de l’évolution de l’épidémie, je ne cherche pas sur Wikipédia, mais à l’université Johns Hopkins.

                      https://coronavirus.jhu.edu/map.html


                    • Traroth Traroth 10 juillet 2020 13:45

                      @Zolko : avec le droit de s’exprimer vient l’obligation d’assumer les conséquences de ce qu’on dit. Et je ne pense pas que ça soit vos intentions, si dans quelques mois on vient vous présenter l’addition, en terme de nombre de morts !


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2020 13:47

                      SL. Voyons, quiconque ne croit plus à la catastrophe des « gaz à effet de serre », ni à la prochaine submersion des atolls, est automatiquement un « croyant à la Terre plate » ! Il faut se tenir au courant de la mode...


                    • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 13:52

                      @Alcyon

                      on a même un pays de l’hémisphère nord qui subit une deuxième vague, l’Iran ... et plus haute que la première 


                    • pemile pemile 10 juillet 2020 14:09

                      @nono « on a même un pays de l’hémisphère nord qui subit une deuxième vague, l’Iran ... et plus haute que la première »

                      Les USA, vu le nombre de contaminations depuis 2 semaines, même si cela touche surtout des jeunes, ça devrait aussi faire du surf ?


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 14:30

                      Je vous vois tous vous réjouir quand un ou deux pays sur 200 voit sa mortalité augmenter, quand tous les autres régressent.

                      Vous êtes juste des nécrophiles psychopathes.

                      Même les USA ont quatre fois moins de morts que pendant le pic.

                      Votre rêve est qu’il y ait 650.001 morts pour prouver que c’est la pire des épidémies que le monde ait connue (650.000).

                      Il vous faudra patienter un peu avant qu’on atteigne la grippe de HK avec ses 1 à 2 millions de morts.

                      En attendant, allez dans les cimetières déterrer des cadavres frais si vous avez tellement soif de sang.

                      Et formez un club : « le club des vampires ».


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 14:44

                      @Alcyon

                      Actuellement, la courbe des USA semble suivre le même cheminement.

                      Une petite reprise depuis quatre jours après deux mois de descente continue et le voilà qui bande comme un âne en rut...

                      Quant à l’Iran, le même qui parlait d’une dictature sanguinaire à son propos vient maintenant nous parler de la qualité de ses statistiques.

                      Ensuite, il nous publie le NYT dont la plupart des graphes montrent une régression...Sauf bien sur les pays du Sud, qui évoluent normalement.

                      Il nous montre ensuite la courbe de la Belgique, où la courbe des décès a rejoint la normale depuis le 15 Mai.

                      Bref, il me donne des arguments supplémentaires sans même le comprendre.


                    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 2020 14:49

                      C’est un clown, il l’a toujours été et risque de le demeurer.


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 14:53

                      j’ajoute que si on prend pour exemple la Belgique, très mortifère malgré le confinement stupide, on peut sans grand risque extrapoler que la suite de la courbe indiquera prochainement une baisse en dessous de la norme attendue, dont la surface sera sensiblement égale à son excès jusqu’au 15 Mai.

                      Des vieux seront morts quelques semaines plus tôt que prévu, je le déplore, mais ce n’est certainement pas dramatique, et ne méritait certainement pas tout ce cirque politico-médiatique, aussi spectaculaire qu’inefficace..


                    • Traroth Traroth 10 juillet 2020 14:56

                      @JC_Lavau : juste pour être sûr, vous confirmez donc que vous pensez que la terre est ronde ?


                    • leypanou 10 juillet 2020 14:57

                      Se baser sur le NYT pour affirmer que les stats de décès du covid aux États-Unis sont sous-évalués, il faut être d’une ignorance crasse pour le faire et alcyon l’a fait.

                      Même en France, le nombre de morts du covid n’a rien à voir avec les chiffres annoncés tous les jours par le DGS.


                    • leypanou 10 juillet 2020 15:30

                      Ce sont des stats fournies par des organismes gouvernementaux. A un moment, il faudrait réfléchir 15 secondes. Pauvre type  : données fausses c’est données fausses, que ce soit publié par FT ou n’importe quoi.

                      Renseigne-toi sur la manière dont sont comptabilisés les morts de covid aux États-Unis et ce n’est pas ni dans FT, WaPo, NYT ou n’importe quoi.

                      Tous ces torchons ont intérêt à gonfler à fond les stats.

                      Bref, soit moins ignare.


                    • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 16:24

                      bon, j’ai gâché l’effet d’ Alcyon ... enfin, gâché, pas sûr ... avec des abrutis pareils ... et l’autre gros malade qui dit qu’on se réjouit des morts ... quel gros connard ... il mériterait d’être un peu secoué à la Obélix, histoire de décoller la pulpe du fond ... ouais, y a quelques baffes qui se perdent ...


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 17:40

                      @Alcyon

                      Dites, vous vous êtes relu avant d’envoyer ?

                      Le premier psychiatre de quartier verrait en vous un dangereux paranoïaque...

                      Mal élevé, en plus...

                      « ile mhe done dai zarguman ».

                      Vous oseriez utiliser ce charabia infantile en présence d’un expert, au risque de vous retrouver entravé par une camisole ?

                      Je crois que cette terreur mondiale organisée a eu sur vous l’effet attendu : vous êtes devenu complètement fou. Je devrais arrêter de vous répondre, car je ne fais que vous enfoncer dans votre délire.

                      Ca ne guérira qu’avec des douches glacées.

                      Ou un peu de temps, le temps que les media se calment, que les véritables chiffres soient publiés, et les responsables de ce gâchis présentés à la Justice..


                    • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 17:52

                      @idefix

                      vous êtes devenu complètement fou.

                      je me demande si tu ne l’as pas été à un quelconque moment de ta vie ... t’es un champion du monde

                      fou, con et dangereux en prenant ce pseudo bidon de toubib ...


                    • foufouille foufouille 10 juillet 2020 17:55

                      @doctorix

                      dixit le timbré de la terre creuse et de la lune avec de l’air, une fracture qui guérit en 3 jours.

                      ta seule guérison est une lobotomie.


                    • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 17:57

                      @pemile

                      Les USA, vu le nombre de contaminations depuis 2 semaines

                      le nombre de personnes en soins intensifs remonte ... premier signe du désastre annoncé ...


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 18:13

                      En étudiant la courbe donnée par alcyon :

                      https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441

                      on s’aperçoit que le graphe de régression (pas progression !) de l’épidémie a été sournoisement incliné de 30° sur la gauche pour laisser croire à une extension dans tous les pays, alors qu’ils sont presque tous en récession.

                      L’intention malveillante du Financial Times est manifeste, et seuls quelques gogos s’y laisseront prendre.

                      En fait, pratiquement tous les pays du monde ont dépassé le pic épidémique, en particulier la France avec ses... 12 à 14 décès quotidiens, et les 2 décès en Belgique et en Espagne, selon la même source, donnée par alcyon lui-même, mais qu’il ne sait pas lire :

                      https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?areas=usa&areas=gbr&areas=fra&areasRegional=usny&areasRegional=usca&areasRegional=usfl&areasRegional=ustx&cumulative=0&logScale=1&perMillion=0&values=deaths


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 18:27

                      On peut notamment lire :

                      Après des semaines de verrouillage strict, l’Italie a pris le virage et le taux de mortalité commence à diminuer. 

                      Oui, il commence...

                      Et même qu’avec 15 morts par jour sur la dernière semaine, on peut parler d’un commencement qui est terminé. Pour le FT, c’est évidemment le verrouillage strict qui a réussi. Ce n’est surement pas une épidémie qui se termine comme se terminent toutes les épidémies. Relire « Le coche et la mouche » de La Fontaine.

                      Mais chuttt !

                      Faut pas contrarier Bill Gates et notre gouvernement.


                    • pemile pemile 10 juillet 2020 18:36

                      @doctorix "on s’aperçoit que le graphe de régression (pas progression !) de l’épidémie a été sournoisement incliné de 30° sur la gauche pour laisser croire à une extension dans tous les pays, alors qu’ils sont presque tous en récession. L’intention malveillante du Financial Times est manifeste, et seuls quelques gogos s’y laisseront prendre.« 

                       smiley

                       »En fait, pratiquement tous les pays du monde ont dépassé le pic épidémique« 

                      Sur le lien que vous donnez, de la même source ! smiley Cliquez sur »Cases" pour connaitre l’évolution future smiley


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 18:44

                      en prenant ce pseudo bidon de toubib ...

                      Dans un de mes derniers articles proposés, sur l’énorme dangerosité des vaccins, pour les enfants en particulier, j’avais pris le risque de dévoiler mon identité et mon titre.

                      Je me suis dit que ça faciliterait sa publication, même si ça pouvait me procurer de gros ennuis, ça en valait la peine. Il est donc écrit en toutes lettres dans cet article, mais malgré cela, les rédacteurs corrompus par les labos qui maintenant pullulent sur ce site l’ont encore bloqué.

                      Je m’étais pourtant dit que ça les titillerait, juste pour me nuire...

                      Ben non, ça sera donc pour une autre fois.


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 19:07

                      @pemile

                       Cliquez sur »Cases" pour connaitre l’évolution future 

                      Et n’oubliez pas de demander son avis à Madame Soleil.

                      La France a maintenant une moyenne de 530,9 cas (un français sur126.177) et 14 morts par jour (1 français sur 5 millions) sur une semaine (merci pour vos chiffres, même s’ils sont frelatés).

                      Soit une létalité de 2,8%, contre 15 à 20 au début (nous dit-on).

                      Il est donc évident que ce virus a presque tout perdu de son caractère létal, et ne tue plus que les vieux les plus fragiles.

                      Ce qui est le propre de toutes les fins d’épidémies. Chaque passage de personne à personne atténue la dangerosité d’un virus. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le confinement a été nuisible, en retardant ces passages, et donc l’atténuation du virus.

                      Nous avions une grosse tartine de merde à manger, il aurait mieux l’avaler d’un coup.

                      Mais ne remuons pas le passé : cette épidémie est terminée pour nous, réjouissons nous plutôt, et pleurons juste sur nos mauvais choix électoraux. On s’en souviendra dans deux ans.


                    • cyrus Parpaillot 11 juillet 2020 16:19

                      Salut john 

                      et merci pour lui , mais tu t’ embête a mettre en double le paramètre 

                      ce qui sur de vieux navigateur peut causer des crash 

                      time_continue= peut aussi être mit en minute , seconde 

                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=41m16s&v=36ijm4Wbfqo


                    • John John 11 juillet 2020 16:34

                      Salut Cyrus !

                      C’était juste pour lui donner une solution ...

                      Du coup maintenant il a le choix ! smiley ...


                    • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 16:42

                      Ah si, j’ai vu Merci.


                    • cyrus Parpaillot 11 juillet 2020 17:35

                      @doctorix

                      T’ est loin d’ être bete  :)

                      mais c’ est vrai que tout ces paramètre cela peut embrouiller .

                      il y a une troisième solution , tu met la vidéo en pause ,

                      en bas tu ouvre le bouton partager , il apparaît une adresse , dans la boite de partage tu coche la case « démarrer a » , il te met automatiquement le temps et tu n’ as plus qu’ as copier coller ton lien .


                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 juillet 2020 18:51

                      @Traroth. Je confirme que tu es rendu fou par la propagande carbocentriste.

                      A lier.


                    • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 21:36

                      Votre article sur le remdésivir date du mois d’AVRIL ! Vous n’avez rien trouvé de plus vieux ???


                      C’est vrai, il ne marchait pas en Avril, mais peut-être qu’il marche en Juillet ?

                      Concernant l’Université John Hopkins, c’est un repaire de brigands à la solde de Big Pharma

                      https://www.cbsnews.com/news/johns-hopkins-in-pharma-funding-flap/


                    • doctorix, complotiste doctorix 12 juillet 2020 12:22

                      øParpaillot

                      T’ es loin d’ être bete :)

                      C’est juste en informatique que je suis un peu court, mais je progresse grâce à vous deux. Pour le reste, je n’ai pas de raisons de faire des complexes...

                      Ton dernier truc (avec « partager ») est fantastique !!!

                      MERCI


                    • doctorix, complotiste doctorix 12 juillet 2020 12:35

                      øJCLavau

                      Puisque tu es là, il faut que je te demande quelque chose.

                      Comment peut-on dire que le vide qui nous entoure est rempli d’énergie, mais que nous ne pourrons jamais y avoir accès, au nom du dogme des lois de la thermo-dynamique ?

                      N’est-ce pas plutôt un aveu d’impuissance face à ce que nous ne comprenons pas encore, et ce dogme n’a-t-il pas vocation à être complété, voire dépassé ? Ce Monsieur n’a pas l’air bête, et il y croit.

                      https://youtu.be/wyzuiS_oMQI?t=99


                    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2020 13:47

                      Doctorix, tu t’entiches de fous, et crois des charlatans, des fraudeurs.

                      La thermodynamique n’est pas dogmatix, mais d’origine 100 % empirique. On a juste résumé l’expérience en trois principes, jamais pris en défaut. 


                    • doctorix, complotiste doctorix 12 juillet 2020 17:20

                      @JC_Lavau

                      Mais ça ne répond pas à ma question.

                      Comment pourrait-on passer très longtemps à côté de cette énergie infinie qui ne demande sans doute qu’à être captée ?

                      Parce que même toi, tu sais qu’elle est là.



                    • Francis, agnotologue JL 13 juillet 2020 08:11

                      @Alcyon
                       
                       ’’l’énergie d’un système dépend du référentiel de l’observateur’’
                       
                      Ce n’est pas l’énergie qui dépend de l’observateur, mais sa mesure. Nuance.
                       
                      La chose n’est pas sa représentation.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2020 08:30

                      @JL. Dynamique relativiste du « point matériel » : 4-vecteur impulsion-énergie, dont l’invariant est la masse au repos.

                      Toutefois, chaque fois qu’un ingénieur ou un économiste discourent d’énergie, à tous coups il s’agit d’exergie. Le Léman a plein d’énergie thermique. Pour en tirer de l’exergie, tu fais comment ? Tu la trouves où, la source froide ? Pour les suisses, son exergie mécanique est nulle ou négligeable ; pour les français, il en va différemment, à preuve toutes les centrales hydrauliques le long du cours du Rhône, car nous, nous avons les différences d’altitude jusqu’à la mer.


                    • Francis, agnotologue JL 13 juillet 2020 08:34

                      @JC_Lavau
                       
                       ’’ L’invariant est la masse au repos ’’
                       
                      Et l’énergie absolue : E = m * C²


                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2020 10:28

                      @JL. D’où les deux fréquences intrinsèques qui lui sont liées :
                      Celle découverte par Louis de Broglie en 1923 : mc²/h.
                      Celle découverte par Erwin Schrödinger en 1930 sur l’équation de Dirac : 2 mc²/h.
                      La première, broglienne, intervient sur toutes les interférences du quanton avec lui-même. Par exemple dans une interférence électronique style Aharonov-Bohm. Et dans toutes les émissions et absorptions de photon par un atome ou une molécule.
                      La seconde intervient dans toutes les interactions électromagnétiques, par exemple la diffusion Compton, ainsi que la matérialisation d’un gamma ou la dématérialisation d’un béta +.

                      C’est la base de toute la physique quantique, mais vous ne le trouverez dans aucune vulgarisation : les griots sont au service du riche vainqueur et puissant du jour.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2020 15:31

                      @JL : « l’énergie absolue : E = m * c² », sauf que la masse relativiste du « point matériel » libre dépend du repère. Dans son repère propre, c’est seule la masse au repos qui est en jeu, d’où sa fréquence intrinsèque dans son propre repère.

                      Un électron lié dans un atome (ou dans une molécule telle que le benzène) ne peut plus être assimilé en rien à un « point matériel ». Le corpuscularisme vulgarisé partout ne vaut pas un clou  rouillé. Considérer encore sa fréquence intrinsèque individuellement relève de la fiction, il faut ne considérer que celle de l’atome entier, voire de la molécule, voire du cristal. Si on maintient la fiction au niveau de l’électron seul, on est contraints de constater que son énergie totale donc sa fréquence intrinsèque, son écoulement du temps, sont plus bas pour les états les plus liés. La fréquence du photon absorbé ou émis est pile poil le battement des fréquences brogliennes de l’état final et de l’état initial.

                      Et si on considère l’absorption du photon IR de fréquence 2170 cm^-1 par une molécule de monoxyde de carbone ? C’est bien toute la molécule qui est en jeu. Tu ne peux plus individualiser ses électrons, ni ceux de liaison covalente, ni les autres.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 14 juillet 2020 12:25

                      @doctorix, 12 juillet 12:35. La structure de ce délire, courant dans le grand public, est qu’ils s’imaginent que « l’énergie » ou « la chaleur » sont des fluides mystérieux, dans lesquels il suffirait de puiser. Il est grand temps de déchanter.

                      Théorème de Noether (valide loin d’une étoile à neutrons, loin d’un trou noir et de son horizon de Schwarschild). À toute transformation infinitésimale qui laisse invariante l’intégrale d’action correspond une grandeur qui se conserve.
                      Le tableau ne passe pas en commentaire, et il n’est pas accessible en ligne.

                      Invariance par translation dans l’espace (les lois sont les mêmes partout) <==> conservation de l’impulsion.

                      Invariance par translation dans le temps (les lois sont les mêmes tout le temps) <==> conservation de l’énergie.

                      Invariance par rotation dans l’espace (il n’y a pas de direction privilégiée)
                      <==> conservation du moment angulaire.

                      Etc. pour quatre autres conservations.


                      Applications de la conservation du moment angulaire : toupies, volants d’inertie, gyroscopes, compas gyroscopiques, indicateurs de virage, centrales d’inertie, stabilisateurs anti-roulis de navires, obus tirés depuis un canon rayé, pendule de Foucault…

                      Le théorème de Noether date du temps où la physique n’était que macroscopique. La constante de Planck, ou quantum d’action par cycle, a changé toute la perspective.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 14 juillet 2020 17:21

                      @JC_Lavau : La constante de Planck, ou quantum d’action par cycle.
                      J’avais omis de mettre « par cycle » en gras.
                      Plus ample développement à 

                      Quand des sommités niaisent à pleins tubes.

                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 16:30

                      @JC_Lavau
                      Qu’est-ce donc que le carbocentrisme ? Vous continuez à inventer des mots, c’est très créatif, mais vous êtes le seul à connaitre leur sens, donc ils ne servent à rien.

                      Je trouve troublant que vous ne répondez pas à ma question. Peut-être croyez-vous à la terre plate, finalement...


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 16:33

                      @Traroth

                      manifestement tu as obtenu ton travail de bobo à la naissance.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 16:49

                      @foufouille
                      Mais vous pensez ce que vous voulez, je m’en tamponne. Cela dit, je trouve bizarre votre fascination à mon endroit. Vous n’avez vraiment rien de mieux à faire de vos journées que de spéculer sur moi ?


                    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juillet 2020 16:52

                      @Traroth. L’abus d’hallucinogènes est fort néfaste à ta santé mentale.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 16:55

                      @JC_Lavau
                      Vos réponses deviennent chaque fois plus puériles. Quand vous direz « areuh », mon mépris se changera en compassion...


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 16:57

                      @Traroth

                      c’est valable pour tous les fils de bobos trop nuls pour comprendre un néologisme.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 17:43

                      @foufouille
                      Ah, donc quand on invente un mot, c’est un « néologisme », maintenant. Que pensez-vous de : imbébruti ? faquistre ? impostentieux ? crétiot ? Je me suis inspiré librement de vous et de Lavau. Devinez ce qui va avec chacun de vous...


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 17:54

                      @Traroth

                      c’est utilisé depuis longtemps comme khmer vert.

                      c’est comme ça que se font les langues.

                      tu connais wesh ou nique ta mère ?


                    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juillet 2020 17:57

                      @Traroth. « Carbocentrisme » est utilisé publiquement depuis une dizaine d’années. Certes depuis moins longtemps que n’existe la propagande carbocentriste elle-même, et qu’elle soit serinée sur tous les media aux ordres, du matin au soir.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:17

                      @JC_Lavau
                      Utilisé par qui ? Pas par des gens que je fréquente, en tout cas. Et ça ne me dit toujours pas quel sens à votre mot.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:18

                      @foufouille
                      Je ne connais pas non plus de khmer vert. Ils habitent dans quel pays ?


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 18:19

                      @Traroth

                      tu es asperger ?

                      carbo - centrisme = centré sur le co2.

                      et ça gagne 6000 .........


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:23

                      @foufouille
                      Vous avez quelque chose contre les gens atteints du syndrome d’Asperger ?

                      Dans ce cas, je ne suis pas du tout carbocentriste. J’ai d’autres intérêts dans la vie que le CO2. Ca existe, des gens qui se passionnent pour le CO2 ?


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 18:29

                      @Traroth

                      j’aime bien les aspis sur le net, sont moins chiants.

                      tous les réchauffistes sont passionnés par le co2.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:30

                      @foufouille
                      Les réchauffistes, ce sont les gens qui refusent de faire la cuisine ?


                    • foufouille foufouille 20 juillet 2020 18:40

                      @Traroth

                      non sale PN



                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:51

                      @JC_Lavau
                      Effectivement, à nouveau, vous semblez penser que votre terminologie faisandée et biaisée doit s’imposer à tous. Ce n’est pas le cas. Par exemple, votre « carbocentré » part du principe que seul le CO2 serait un GES. Ce n’est évidemment pas le cas. Ca en fait un mot parfaitement inadapté, un strawman que je refuse de prendre en considération.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 18:52

                      @foufouille

                      TG, CND.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juillet 2020 19:09

                      @Traroth. « GES » est déjà au coeur de l’escroquerie. Faire croire que les gaz polyatomiques ont un effet réchauffant au sol.


                    • Traroth Traroth 20 juillet 2020 21:21

                      @JC_Lavau
                      L’escroquerie, c’est de faire croire que ce serait les gaz qui réchaufferaient le sol.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2020 20:12

                      @Traroth. Bin, c’est ça que vendent tous les carbocentristes, par exemple le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, Hervé le Treut, Jean Marc Jancovici, Jean Jouzel, ...


                    • yfrancois yfrancois 10 juillet 2020 13:46

                      Pourquoi le diagramme est-il flouté ? On peut l’avoir en clair ?
                      Merci.


                      • BA 10 juillet 2020 13:58

                        Tout le monde sous-estime le coronavirus. En réalité, le coronavirus est plus fort que l’espèce humaine. Le coronavirus n’en a rien à foutre de Bill Gates ou de Big Pharma. Le coronavirus est ingérable. Le coronavirus est incontrôlable. Le coronavirus est ingouvernable. Le coronavirus est supérieur à l’espèce humaine. Mais ça, c’est la chose qui est la plus difficile à admettre. Alors on préfère rester dans le déni.



                        Les mois qui viennent seront douloureux. L’homme va réaliser que le coronavirus est plus fort que lui : ce sera la quatrième blessure narcissique subie par l’homme.

                        Ces trois blessures narcissiques concernent des découvertes qui s’opposent à l’anthropocentrisme :



                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Blessure_narcissique


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 17:50

                          @BA

                          Le mal qui frappe Alcyon est contagieux, voici maintenant le prophète de l’apocalypse...

                          Le Philippulus de l’Etoile mystérieuse qui parcourt les rues nuitamment avec sa camisole blanche et son gong...

                          Tremblez, malheureux ! Vous allez tous mourir ! Repentez-vous ! Vaccinez-vous ! Pucez-vous !

                          Agoravox est en train de devenir le rendez-vous des frapadingues.


                        • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 2020 17:54

                          @idefix

                          Agoravox est en train de devenir le rendez-vous des frapadingues.

                          c’est pas faux smiley


                        • foufouille foufouille 10 juillet 2020 18:04

                          @doctorix

                          tu as raconté tes délires une fois à un vrai psychiatre ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 juillet 2020 19:57

                          Non.

                          Faudra me donner des adresses.

                          Vous devez en connaître un paquet.


                        • Attila Attila 11 juillet 2020 01:45

                          " @idefix

                          Agoravox est en train de devenir le rendez-vous des frappadingues.

                          c’est pas faux"

                          .

                          Par exemple ici ?

                          .



                        • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 08:26

                          @Attila

                          Je vos présente un autre frapadingue dans mon genre ;

                          https://www.youtube.com/watch?v=wyzuiS_oMQI

                          Les fêlés laissent passer la lumière.


                        • foufouille foufouille 11 juillet 2020 09:19

                          @doctorix

                          simple, tu vas aux urgences et choisit la porte urgence psychiatrie.

                          le mec dit qu’il bosse aux urgences .......


                        • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 09:33

                          @Alcyon

                          Je constate que cette année, vous auriez (probablement) eu votre bac.

                          Il y a en effet 95% de reçus, et on attend 99% après rattrapage.

                          Félicitations.


                        • troletbuse troletbuse 11 juillet 2020 09:40

                          @ Alcyon

                          Voue êtes un bon exemple de « l’énergie du vide »

                          A 4h00 du matin, faudrait recharger vos batteries


                        • BA 11 juillet 2020 10:40

                          « Vaccinez-vous ! Pucez-vous ! » ? ? ?

                          Je suis contre leur vaccin de merde, et je suis contre le puçage. Doctorix ne comprend rien. Mais ça, on le savait déjà.


                        • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 12:18

                          C’est bien.

                          Mais vous dites que ce virus est incontrôlable et qu’il va nous tuer.

                          Vous participez ainsi à l’hystérie collective et à la manipulation des peurs primales qui sont normalement l’apanage des enfants. Nous sommes traités comme des enfants, et vous participez à cette infantilisation.

                          Ce virus est en train de s’éteindre, comme l’ont fait tous ses prédécesseurs. Et il n’aura au final pas fait plus de mal qu’eux. Sauf dans les esprits, grâce à des gens comme vous.



                        • BA 11 juillet 2020 13:40

                          « Ce virus est en train de s’éteindre » : j’éclate de rire !

                          Doctorix, vous me ferez toujours rigoler !


                        • doctorix, complotiste doctorix 11 juillet 2020 13:51

                          @BA

                          On recommence pour les cancres qui n’écoutent pas au fond de la classe.

                          Ecoutez cet israélien, ancien directeur général de la santé a 15’04" :

                          https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=36ijm4Wbfqo&feature=emb_logo



                        • foufouille foufouille 11 juillet 2020 16:53

                          @doctorix

                          vulcain est vrai car sur youtube.


                        • pasglop 10 juillet 2020 22:08

                          @Alcyon

                          « doctorix est malveillant »

                          Je ne pense pas, non.

                          Par contre un commentateur qui, dès lors que les arguments auxquels il prétend s’opposer sortent de son système de pensée, de valeurs ou de ce qu’il croit être rationnel ne peut s’empêcher d’insulter ses contradicteurs de la façon la plus grossière, quasiment à flux tendu et sur tous les sujets ne laisse que peu de doute sur son équilibre mental.

                          Et c’est une constante.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité