• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La répression s’abat sur Fdesouche.com, Marine Le Pen en (...)

La répression s’abat sur Fdesouche.com, Marine Le Pen en soutien

Lors de son meeting du 12 février à Strasbourg, Marine Le Pen a déclenché les acclamations de la salle en dénonçant "la véritable persécution judiciaire dont sont victimes ses amis de Fdesouche" (source)

Des mises en examen en série s'abattent ou planent sur Pierre Sautarel, accusé d'être le responsable légal du blog Fdesouche.com.

Les plaintes semblent viser, non les articles du blog (qui en publie peu d'originaux et fonctionne plutôt comme une revue de presse), mais les commentaires des lecteurs.

Le meeting de Marine Le Pen à Strasbourg

Le meeting de Marine Le Pen à Strasbourg était consacré aux questions d'immigration, de délinquance et de laïcité. C'est dès les premières minutes de ce meeting que la candidate a apporté son soutien au blog victime de tirs groupés.

Présentation de Fdesouche.com

Le propriétaire du blog Fdesouche.com est indien, mais c'est sur Pierre Sautarel que s'abat la répression. Ce dernier était déjà désigné par radio-rumeur comme le fondateur du blog à la suite d'une dénonciation du Post, qui citait des sources anonymes, et fut relayé par Arrêt sur Images. Pierre Sautarel se voit aussi reprocher par l'auteur de la plainte d'être le responsable du blog Esprit de clocher, peut-être lié à Fdesouche.

Fondé en 2006, le site est rapidement devenu une institution dans la "ré-infosphère". Sous la forme d'une revue de presse prenant sa matière dans la presse nationale et surtout régionale, et dans des médias audio-visuels, Fdesouche est incontournable sur les questions touchant à la délinquance, à l'immigration, à l'islam.

On lui doit quelques scoops majeurs : 

C'est lui en particulier qui a diffusé la bande vidéo d'un vol, accompagné de violences et d'insultes gallophobes, survenu en décembre 2008 dans un bus de nuit.

Il a également largement participé, en 2009, à la polémique sur la "Mauvaise Vie" de Frédéric Mitterrand.

Depuis quelques semaine, on sentait le blog en difficulté, et en particulier une attaque virale l'obligea à entreprendre une re-structuration de son contenu, qui n'est pas terminée à ce jour. Le site reste en travaux, mais continue bravement son travail d'information. A notre avis, il n'a "loupé" aucun des grands sujets récents malgré les difficultés dans lesquelles il se débat.

Outre les attaques techniques, le site est dans le viseur des instances répressives. Une mise en examen est en cours, une seconde devrait suivre prochainement, sans compter tout un cas de plaintes.

L'interview de Pierre Sautarel

Pierre Sautarel vient de donner une interview au blog. En voici des extraits significatifs :

"Je me nomme Pierre Sautarel. J’ai 31 ans. Depuis le mois de septembre, parce qu’on m’accuse d’être le responsable légal de Fdesouche.com, je subis ce qu’il n’est pas excessif d’appeler un acharnement policier et judiciaire.

Comme on n’a pas grand-chose à me reprocher, un officier de police judiciaire a été mandaté pour regrouper toutes les plaintes déposées pour des commentaires litigieux contre Fdesouche.com et m’en faire porter le chapeau.

Mais aussi pour enquêter sur ma vie privée, mon patrimoine, mes comptes bancaires, mes relations amicales et professionnelles. Je suis constamment convoqué par la Police. Des membres de mon entourage ont eux aussi été interrogés.

La conclusion provisoire de tout cela est que j’ai été mis en examen pour une plainte du dirigeant de l’association France Terre d’Asile. Et que je vais probablement l’être de nouveau le mois prochain suite à une plainte d’Arezki Dahmani. J’ai été interrogé pour un tas d’autres plaintes, qui risquent de me valoir d’autres mises en examen dans les prochaines semaines."

La plainte de France Terre d'Asile

On en sait plus sur la teneur de la plainte de Pierre Henri, Directeur général de l'association France Terre d'Asile, celle-ci ayant été publiée sur internet.

Le 24 juin 2011, celui-ci donna une interview qui fut reprise sur Fdesouche et commentée par ses lecteurs, avec les débordements habituels. 

Ce sont ces commentaires de lecteurs qui ont suscité la plainte. M. Henri estime que certains sont entâchés des délits de diffamation, injures, et même menaces de mort.

Les commentateurs étant inconnus, la plainte est formellement rédigée contre X, mais en réalité elle dirige les soupçons contre Pierre Sautarel, responsable du site Esprit de Clocher, que le plaignant estime être aussi l'éditeur ou le producteur de Fdesouche.com.

Et ceci bien que le propriétaire indient de ce dernier site soit parfaitement connu, étant cité dans les mentions légales.

Les autres plaintes

Une autre plainte émane d'Arezki Dahmani, sans qu'on en sache plus.

Pierre Sautarel laisse également entendre qu'il y en a d'autres.

Le plus inquiétant est qu'un officier de police judiciaire ait été mandaté pour regrouper les plaintes tenant aux commentaires parus sur Fdesouche.com, ce qui donne une impression d'attaque organisée contre le blog.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (160 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • french_car 13 février 2012 10:32

    Que vient faire ici une pub pour ce site nauséabond ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:41

      On ne juge pas un site aux commentaires de lecteurs.

      Les commentaires des lecteurs de Fdesouche débordent souvent les limites de la bienséance, mais il en va de même pour tout journal, même mainstream, qui laisse ouvertu aux commentaires un article sur des sujets qui révoltent.

      Dans le genre commentaires nauséabonds, Agoravox en subit quelques uns aussi. En particulier, les islamo-gauchistes du blog, qui fondent en escadrille sous cet article, en donnent quelques exemples.

      Il ne faut pas trop que l’Hopital se foute de La Charité, sinon ça devient vraiment ridicule.


    • morice morice 13 février 2012 13:10

      votre nouveau logo est une reprise d’un ancien ici, d’un gars viré pour trollisme, insultes et diffamations : c’est un hasard, je suppose ?


    • heliogabale boug14 13 février 2012 13:50

      Vous vous foutez de qui Mme Segurane.

      Les commentaires sur Fdesouche sont nauséeux.

      Tellement nauséeux que maintenant il faut s’inscrire pour pouvoir les lire.

      Un seul mot me vient à l’esprit : fange.

      Récemment, un article sur la prolifération de rats à Marseille a suscité des réactions qui n’honorent nullement ce site dont la ligne éditorial incite les lecteurs à l’expression d’idées racistes. 


    • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 14:05

      Il n’empêche que les gaspards de Noailles sont gros comme des lapins géants des Flandres et que plus aucune vieille famille marseillaise n’habite ce quartier, pourtant historique. Commentaires ou pas commentaires...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 18:13

      chers Morices


      on s’exSTASIe devant une telle mémoire « heu non documentation »

      yep




    • DSKprésident 13 février 2012 19:05

      FdeSouche est un juif qui a pour but de dénigrer le musulman, et de valider la théorie des néo-cons (ou néo-nazis) ricains sur le conflit de civilisation.

      Conflit qu’ils ont fait naître eux-mêmes avec l’inside-job du 11-sept, et l’invention par la CIA d’Al-Qaida...

      FdeSouche est un FAKE ! (un peu comme la photo du 1mai dernier de Ben laden !)


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 23:38

      L’attention est appelée sur la haute tenue générale des remarques des commentateurs de cet article, qui forment un contraste évident avec les débilités qu’on trouve dans les commentaires de Fdesouche. Rien à voir, mais alors rien à voir.


    • BlackMatter 14 février 2012 01:17

      C’est au propriétaire du site d’assurer la modération des commentaires qui y sont publiés, sur simple demande et promptement. Telle est la loi. Encore faut il que les obligations légales de mention pour qu’on puisse contacter le propriétaire et lui faire retirer les commentaires en cause soient respectées.


      Néanmoins, si le propriétaire enregistre les dates, heures et adresse IP des commentateurs, ces derniers pourront être identifiés et certaines charges pourront sans douter être levées.

      En tout cas, je comprend parfaitement la plainte, les propos qui sont reportés sont relativement ignobles et honteux et je m’étonne (mais devrais-je ?) que vous souteniez un tel site.
      Vous devriez un peu plus respecter les préceptes du Kûtadana Sutta.

    • Constant danslayreur 13 février 2012 10:33

      31 ans et déjà en overdose de haine, ça promet...

      Je ne passe pas pour être un tendre, pourtant en visitant fdetruc je me souviens d’avoir tenu une demi heure, je n’y suis plus revenu.

      Si guerre civile il y a en Europe, ce sera en grande partie « grâce » à ce genre de saloperies.

      Pas sûr que vous sachiez ce que guerre civile signifie, vous croyez probablement comme d’autres que vous verrez tout ça à la télé... aaahhh les croyants...


      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 18:21

        hé hé lisez bien les commentaires de « nos » amis eux se préparent déja plus exactement
        ils ont déja commencé , cher Constant bien sur qu’il y aura la guerre vous le savez je le sais
        apres ce que nous ferons rééllement vous ou moi :quien sabe ?


        Lisez et comprenez ce qu’il vous disent la soumission ou la guerre civile voila leur menu.

        sous-chiens !

        aimez la guerre a venir car leur paix sera terrible !
        Asinus


      • Constant danslayreur 13 février 2012 19:00

        Pauv’ débile


      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 19:20

        yep mon cher Constant danslayreur
        il s’appelait Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf connu sous le nom de Saladin,
        c’était un tres grand général et il disait :

        « le premier qui injurie l’autre reconnait sa défaite »

        je vousen donne donc acte

        Asinus : ne varietur


      • Constant danslayreur 13 février 2012 19:39

        ça fait trois ans alors que je vous fous une paix royale, que régulièrement vous croyez découvrir au détour de mes phrases, des intentions cachées que vous êtes évidemment le seul à savoir « lire », des desseins plus ou moins avouables et des plans machiavéliques vous visant vous et vos semblables et tendant à prouver que les musulmans sont bien ce que vous en dites, des vilains de chez pas beau at least...

        Vous frôlez régulièrement la diffamation pure et simple, il vous est même arrivé de me dépeindre comme étant « en guerre » et vous osez faire votre offensée suite au « pauv débile »

        Je vais vous dire une chose, je retire, voilà... vu que je n’aie effectivement aucun moyen de connaitre l’état de vos finances perso, from now on, vous n’êtes donc officiellement plus pauvre, content ?.

        Et étant donné que je suis déjà « défait » à cause de mon insulte envers votre augustesse, j’ai bien envie d’en profiter tiens... enculé de parano de pyromane de mes deux smiley

        e me laisserais bien tenter suis bien tenté d’en profiter


      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 19:58

        sauf erreur de ma part je me trouve sur un site public , je lis donc et ecrit ce que je pense avoir compris de vos commentaires que vous ne soyez pas d’accord releve de la meme liberté dont j’use en le faisant .Pour la diffamation j’ai aussi compris ques le temps ou je pourrais m’exprimer librement m’est compté vous voudrez bien patienter que l’on nous ai intimés le silence définitivement.Je continuerais donc à faire les commentaires qui me conviennent tant que ce site les tolereras.
        Pour le reste n’ayant pas les memes gouts ni penchants « mais la aussi cela releve de votre liberté » vous me permettrez de décliner votre si « courtoise » invitation.
        Asinus:ne varietur


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:47

        Deux remarques :

        1 il ne s’agissait pas d’une petite salle ; j’ai suivi le meeting sur internet ; d’après les compteurs, il y avait plus de 2500 spectateurs

        2 votre lourde ironie insinue que les les spectateurs étaient âgés et /ou handicapés. Est-ce une tare à vos yeux ? Partagez-vous l’idée, qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de notre voisin allemand, que de telles personnes sont indésirables, voire à euthanasier ?

        En réalité, la segmentation des sondages montre que les électeurs qui pensent à voter Marine sont plutot jeunes. Les personnes agées sont plutot sous-représentées. Peut-être craignent-elles un saut dans l’inconnu. Marine devra travailler à les rassurer. Je souhaite qu’elle y parvienne mais, pour le moment, la classe d’âge sur-représentée est celle des jeunes.


      • kettner 13 février 2012 12:51

        Le plus impressionnant étant le claquement sec des dentiers pendant que les groupies déchainées , la permanente en vrac , ont commencé à balancer les déambulateurs aux quatre coins de la salle .
        Les menus dégâts occasionnés par quelques lancer de poches d’urine et d’intempestif relâchement de sphincters n’ ont en rien altéré ce grand moment de ferveur .
        A lire un reportage complet sur le site .... pas frais de la bouche ....


      • morice morice 13 février 2012 13:11

        1 il ne s’agissait pas d’une petite salle ; j’ai suivi le meeting sur internet ; d’après les compteurs, il y avait plus de 2500 spectateurs


        difficile, la salle ne peut pas contenir ça...

      • baska 13 février 2012 14:16

        Les frontistes présents à ce meeting ne se sont pas contentés d’ovationner l’héritière, certains ont scandé « dehors les melons » (arabes) lorsque leur idole a fustigé l’immigration extra-européenne. Sûrement des émules du gigolo de fifille, aliot, qui d’après les dires de Jean Claude Martinez « ne sait pas dire une phrase sans ’melons’. 

        Hier, c’est dans les réunions du fn que les militants clamaient »au four !« lorsqu’ils entendaient égrener des noms juifs par les responsables de ce parti (source, Olivier Guland »Le Pen, Mégret et les juifs« ). Et avant-hier, dans les meetings de l’action française (le mouvement de Maurras), on pouvait entendre ce genre de propos « Le Juif est l’agent destructeur de notre foi et de la patrie. Nous sommes prêts à sacrifier nos existences pour débarrasser la France des Juifs. ». Propos tenus lors d’un meeting organisé par ce mouvement qui s’est déroulé à la salle Wagram et rassemblant 3 500 personnes. Autre époque, mêmes délires racistes !


      • TSS 13 février 2012 17:22

        Charlemagne ayant eu une quarantaine d’enfants ,nous sommes,d’après les historiens,

        en Europe de l’ouest tous plus ou moins descendants de cette lignée donc consanguins !!


      • Komvouzémoa 13 février 2012 12:34

        godwin atteint dès le premier mot


      • wesson wesson 13 février 2012 11:19

        bonjour l’auteur,

        « Le propriétaire du blog Fdesouche.com est indien »

        Mort De Rire !!!

        Français de souche, venez défendre votre souchitude française ... sur un site détenu par des indiens, hébergé à l’étranger (enfin, qui l’était jusqu’à ce que le bailleur de fond se rende compte que ça coute cher de délocaliser), et qui d’ailleurs à l’heure ou je vous parle ne réponds plus (votre amis de Chandernagor aurait eu un problème avec son carnet de chèque pour payer la bande passante et les serveurs ???)

        il y a vraiment de quoi à se rouler par terre ....


        • baska 13 février 2012 12:46

          Excellent Wesson ! Heureusement que le ridicule ne tue pas. 


        • morice morice 13 février 2012 13:13

          http://en.wikipedia.org/wiki/Tilak_Raj


          joueur de cricket gaucher.... 

          ah ah ah !!

          et surtout NOM D’UN FAI INDIEN !!

          ah les connards !


          on peut appeler Agoravox « OVH », alors....
          ah ah ah !!!

        • wesson wesson 13 février 2012 14:40

          bonjour Morice,

          « et surtout NOM D’UN FAI INDIEN !! »

          ahahah, légalement, le FAI pourrait engager des poursuites contre le site pour exploitation de leur marque commerciale ...

          Ce qui m’as toujours sidéré chez les gens de l’extrême droite, c’est leur insondable bêtise !

          faut-il l’être pour penser que d’ajouter cette mention légale - jusqu’alors totalement absente - va poser le moindre problème pour mettre en cause Sautarel. Le juge va demander au FAI si il est au courant, celui ci va répondre que non pas du tout, et par conséquent aux chefs d’inculpation va se rajouter le faux et usage de faux.

          Je ne sais pas vraiment ce qui est pire, du point de vue légal : que les mentions légales de l’éditeur soient absente, ou qu’elles soient mensongères.


        • René de Sescendres René de Sescendres 14 février 2012 21:41

          Bah oui, parce que si tu appliques la préférence nationale pour l’hébergement internet, la justice française te tombe dessus, de ferme ton site et te juge. C’est ça la démocratie à sens unique ! C’est un Indien, imagine si FDS était propriété d’un Algérien...LOL


        • tiloo87 tiloo87 13 février 2012 11:44

          Ben au moins c’est clair :
          (penser à rajouter tous ces petits nazillons sur la liste d’attente pour la prochaine période guillotinaire...)


          • tiloo87 tiloo87 13 février 2012 11:47

            Comme vous dites si souvent (vous, les desouchiens...) : s’il n’avait rien à se reprocher, il n’aurait rien à craindre de la police ou de la justice...Ha ha ha !


            • René de Sescendres René de Sescendres 14 février 2012 21:43

              Rien à se reprocher moralement. Par contre, envers la justice pourrie de ce pays, c’est autre chose. On ne peut plus dire ce qu’on pense dans ce pays de merde.


            • Soi Même 13 février 2012 11:50

              Il faut être conséquent, quand on distille la haine, il faut accepté d’en ramassé ses fruits.


              • morice morice 13 février 2012 13:14

                parole de connaisseur ici : il distille sec aussi


              • Soi Même 13 février 2012 13:27

                Momo, t’es un spécimen rare de la mauvaise foi, j’ apprécie l’humour vitriolé du petit Lillois.


              • Robert GIL ROBERT GIL 13 février 2012 11:54

                français de souche trie ses infos, la preuve je ne lse ai jamais vu publié ce compte rendu sur l’insecurité :

                http://2ccr.unblog.fr/2010/12/10/stop-a-linsecurite/


                • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 12:14

                  Contrairement à Fortune, Fdesouche est souvent assez peu objectif et beaucoup trop orienté sur les faits divers pour rendre sa lecture intéressante. Cela dit, les attaques dont ils font l’objet et les persécutions sournoises qu’ils subissent par le système sont inadmissibles. D’ailleurs, elles ne le seront pas. Ceux ici présents qui s’en accommodent sont des pourris et des staliniens en puissance. Donc vive la liberté d’expression et bravo à Marine Le Pen ! 


                  • wesson wesson 13 février 2012 13:13

                    bonjour scorsonère,

                    « Cela dit, les attaques dont ils font l’objet et les persécutions sournoises qu’ils subissent par le système sont inadmissibles. »

                    Fdesouche s’est toujours organisé autour d’un pseudo-anonymat afin de pouvoir dire n’importe quoi, y compris et surtout ce qui tombe sous le coup de la loi. Donc à la base, Fdesouche s’est formé avec l’intention de ne pas respecter la loi. C’est donc un site de délinquants.

                    Ensuite, il suffit de regarder ce qu’était les commentaires. L’insulte y était permanente, et la menace de mort y était systématique. « L’indien » du site tente d’ailleurs de mettre un peu d’ordre là dedans, en fait pas vraiment il faut juste s’identifier pour voir ou poster un commentaire, ce qui permet d’éviter qu’ils ne soient considérés comme des prises de position publiques.

                    Ceci dit, il n’y a rien de sournois dans les problèmes du site : des plaintes ont été déposés pour de multiples menaces de mort faites à l’encontre de responsables d’organisations d’aide et de solidarité - entre autres. Si le site s’en était tenu à faire le nettoyage minimum concernant ces propos qui sont effectivement illégaux, ils n’aurait pas aujourd’hui de tels problèmes.

                    Bon nombre de personnes sur Agoravox sont des contributeurs réguliers de Fdesouche, sauf que sur Avox, on ne les laissent pas menacer physiquement les personnes ou écrire des choses illégales. Et devinez quoi ? Sauf erreur de ma part, Avox n’est pas inquiété par une quelconque procédure. Étonnant non.

                    Tout cela pour conclure quand même que les défenseurs de Fdesouche sont des gens particulièrement lâches. Parler de « sournoiserie » lorsque on doit faire face aux conséquence de son refus d’appliquer ses obligations légales, alors que l’on va utiliser le même type de technique que les forums pédopornographiques pour se cacher et ne pas avoir à répondre de ses actes, c’est une sorte de comble ...

                    En tout cas, cela préfigure ce que serait une présidentielle sans la candidature du front national. En guise de protestation, il ne se passerait ... rien de plus ! Trop peu de courage de reconnaitre ses opinions sans pouvoir se cacher derrière un écran, un proxy, un registrar anonymiseur et un prête-nom Indien.

                    Si l’on veut se battre pour la liberté d’expression, ça marche mieux et on est plus crédible si on le fait à visage découvert.


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 13:32

                    En effet, Agoravox « censure » les menaces de mort. A ce titre, elle a plusieurs fois effacé la prose d’islamo-gauchistes s’exprimant sous mes articles.


                  • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 15:22

                    Ah ah ah Wesson. A certaines époques, refuser ses « obligations légales » à parfois conduits des « délinquants » à « se cacher » « lâchement » dans la clandestinité, tandis que d’autres, plus « courageux », accomplissaient leur devoir. Toute proportion gardée, et transposé sur le champ de bataille de la guerre de l’information de notre dictature soft, cela n’a rien d’illégitime.


                  • wesson wesson 13 février 2012 16:30

                    et bien scorsonère, je serai assez mal placé pour faire la leçon sur la légalité ou non de tel ou tel propos. En temps que défenseur dogmatique de la liberté d’expression, on est contre ou on est pour. cela ne souffre aucune exception, indépendamment de ce que l’on puisse penser de ce qui est dit, ou en l’occurrence écrit.

                    Ceci dit, Fdesouche ne défendait en rien la liberté d’expression, mais souhaite juste diffuser les idées identitaires et seulement elles. C’est à mon sens leur droit, mais je confonds pas. Ensuite, je trouve qu’il y a un certain manque de logique : Dans la mesure ou Fdesouche était parfaitement conscient de se trouver dans l’illégalité, pourquoi cette tentative tout à fait pathétique d’ajouter des mentions légales aussi manifestement bidons, et quelle couardise de ne pas assumer ce que l’on écrit, ou ce que l’on fait.

                    Ce que je reproche à Fdesouche, ce n’est même pas de déverser des torrents de boues sur les tête de ceux qui ne leur reviennent pas, mais c’est de le faire caché, en meute et une fois découvert avec la main dans le pot, avoir le culot de dire « c’est pas moi c’est lui là ... ». C’est à minima d’une extraordinaire bassesse.


                  • simir simir 14 février 2012 11:29

                    Des Staliniens ? Vous croyez blesser avec cela ? C’est tout un honneur au contraire car c’est bien lui qui a asséné les coups les plus durs à l’armée du 3em reich et quand je vois la Pinochette à un bal de nostalgiques de ce 3em reich je dis non pas de liberté pour elle

                    Sur une barricade il n’y a que 2 cotés

                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 février 2012 20:07

                    @ Catherine Ségurane


                    Agoravox a censuré une fois aussi une menace de mort sous un texte à moi

                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:59

                    Salut Julutch.

                    Ta twingo est toujours aussi mignonne.

                    J’espère que tu apprécries le doux minois de mon chihuahua !


                  • morice morice 13 février 2012 13:15

                    Ce site a l’avantage de défendre et d’informer les Français sur leur situation dans le pays.


                    la situation des BLANCS, uniquement comme son nom l’indique : « Fuck de Souche ».

                  • posteriori 13 février 2012 17:02

                    Mais non dufacho, français de souche défend tous les français DE SOUCHE, s’il faut faire la pub à ta place, elle est pas rendue ta cause.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 14 février 2012 08:10

                    le bal des pois-chiche

                    Les débats provoqués par les articles de la bugadière sont d’une profondeur qui m’étonnera toujours... Je ne sais pas si Woertz a encore des légions d’honneur à vendre, mais je vais essayer de m’en démerder une pour toi, Cathy ; tu la mérites après de tels efforts d’élévation dans la réflexion de tes concitoyens.

                    Oui Juluch, t’as une belle clio, oui Cathy, t’as un beau minois.

                    Et merci pou la pub sur cette affaire de facho de souche.


                  • Leviathan Leviathan 13 février 2012 12:18

                    Fdesouche... ce n’est pas un site israélien ?...


                    • morice morice 13 février 2012 13:25


                      non, mais il soutient sec la branche dure du mouvement !

                      Le site des Inrocks a révélé samedi 11 février qu’un responsable présumé du site d’extrême droite Fdesouche.com, Pierre Sautarel, a été mis en examen le 1er février pour diffamation envers Pierre Henry, directeur général de l’association France terre d’asile, qui avait porté plainte en juillet après que plusieurs commentaires sous un article du site le qualifiaient de « collabo » ou« d’idiot utile du patronat ». Une autre procédure a été engagée, pour le même motif, par l’ancien professeur de l’université de Paris-13 Arezki Dahmani.

                      Dans un entretien publié samedi sur Fdesouche, Pierre Sautarel confirme ces procédures et dénonce « un acharnement policier et judiciaire ». « J’ai comme l’impression qu’on veut m’étouffer financièrement et psychologiquement sous une accumulation de procédures diverses et variées tout en essayant de compliquer mes relations avec mes proches », affirme-t-il, assurant ne pas être le responsable légal du site, qu’il dit être un Indien du nom de Tilak Raj.

                      Partager    


                      Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national ?

                      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/26/1760567_le-blogueur-francois-desouche-roule-t-il-pour-le-front-national.html

                      Info Le Post. L’animateur du blog identitaire qui monte est en fait connu comme webmaster du parti... Au FN, on dit ne pas être au courant.

                      Fdesouche est le blog qui monte à l’extrême droite. Identitaire, très hostile à l’Islam par exemple, il a parfois contribué à lancer des polémiques nationales, comme l’affaire de la vidéo d’une agression dans un bus de nuit ou celle de la Mauvaise Vie de Frédéric Mitterrand, relayée dans la sphère politique par Marine Le Pen. Directement ou indirectement, il est utile à l’extrême droite « grand public », tout en défendant une ligne plus radicale.

                      Mais qui est derrière ?

                      Qui se cache derrière le pseudo « François Desouche », le blogueur en chef ?

                      Quand Le Post lui a posé la question de l’anonymat, lors d’un premier échange d’email, il a répondu : « L’anonymat sur internet n’existe pas. Je ne cherche pas plus à me cacher, qu’à me mettre en avant. Je suis à la tête d’un blog, pas d’un parti politique. »

                      Pourtant, jusqu’ici, alors que le site a été lancé en 2005, Fdesouche n’a laissé filtrer que très peu d’info sur son identité.


                      Voici ce qu’on lit sur lui, dans l’article de Rue89 qui a fait référence :

                      « Agé de 28 ans, patron-créateur d’une entreprise de communication, « François » manie le verbe avec habileté. Volubile, ce blond décoloré raconte sa jeunesse dans un pavillon des Mureaux, où sa famille corrézienne, résistante, « prolo » et « socialo » avait émigré. « Jamais de problème avec les immigrés », reconnaît l’ancien militant du FN. »

                      Quand Le Post l’a joint la première fois via email, François Desouche a validé cette description, écrite par des journalistes de Rue89 à l’été 2008 : Fdesouche vient alors de créer un petit événement en organisant la première « French Pride », un pot réunissant une centaine de gens du web d’extrême droite, dans un bar parisien repris par l’ancien skin Batskin.

                      Marine Le Pen était présente ce soir-là. Mais quand nous l’avons interrogée sur l’identité de François Desouche, elle a dit ne pas le « connaître personnellement », tout en saluant : il fait du « bon travail ».


                      Il n’est pas facile d’en savoir plus sur François Desouche : au FN et ailleurs dans le milieu web de l’extrême droite, la plupart des gens que nous avons contactés, issus de différents courants, soulignent le succès du blog. Parfois avec de l’admiration. Dans une famille politique déchirée par les défections et scissions, le blog réussit à apparaître fédérateur. Et semble habile à ménager les différents camps.

                      Mais les gens à qui nous avons demandé qui se cache derrière le pseudo, presque tous, au risque de paraître ignorants, ont répondu qu’il ne savaient pas...

                      La description reste incomplète...


                      1. « J’ai connu François Desouche comme webmaster du FN »

                      Jointe par Le Post.fr, une première source, qui a très bien connu le FN avant de s’en éloigner, affirme : « J’ai connu François Desouche comme webmaster du Front national. Il travaillait sur le web, au sein du service communication. On m’a rapidement dit qu’il avait ce blog. Il s’appelle Pierre Sautarel. Il doit faire Fdesouche en plus de son boulot. »

                      Sur le web, le nom de Sautarel est parfois associé à Fdesouche, sur quelques sites « antisionistes » radicaux ou sur le blog « anti raciste » Fushia-Town.

                      Quand on cherche sur Google ce que fait ce monsieur Sautarel au Front national, on trouve effectivement, sous un autre prénom, Joris, un élement actif pour le parti :

                      - Il est présenté comme webmaster du Front national lors de la campagne 2007, par plusieurs médias, dont Marianne2.fr ou dans cette dépêche. Selon cet article réalisé par des journalistes étudiants du CFJ, il aurait été « embauché en juillet 2006 ».

                      France-Culture.com l’a interviewé pendant la présidentielle au sujet de la stratégie de campagne du site LePen2007.fr, dans un entretien de plusieurs minutes qui n’est plus en ligne mais que nous nous sommes procuré.

                      Jointe par Le Post.fr, une seconde source, salarié au siège du Front national pendant plusieurs années, quand on l’interroge sur Fdesouche, cite aussi le nom de Sautarel, sans hésiter. « Il travaillait au web, au Paquebot, l’ancien siège du FN », précise ce contact, qui fait partie des nombreux « déçus » du FN version Marine Le Pen, mais n’appartient pas au même courant que la première source. Il affirme que Joris Sautarel travaillait toujours pour le FN quand lui-même a dû s’en éloigner, à l’automne 2008.

                      Comme nos deux sources, Aurélien Romano, le journaliste qui a fait l’interview pour France-Culture.com, se rappelle que Joris Sautarel travaillait dans le bureau collectif situé à côté du studio vidéo du FN.

                      bref, fuck de couche MENT, fuck de couche ment, Fuck de couche est... Marine, et la bouddhiste Ripostelaiquienne ici son porte parole depuis toujours !

                    • mortelune mortelune 13 février 2012 12:27

                      Stop ! Raz le bol du front national qui devrait s’appeler ’front familial’. Stop à cette propagande qui ne rassure que les fachos de droite et sa soeur l’extrème droite. Stop à cette volonté monarchique. Stop à cette image de victime que ce donne tous ceux du FN. Stop ! stop ! stop !


                      • non667 13 février 2012 14:58

                        à mortelune
                        Stop ! Raz le bol du front national qui devrait s’appeler ’front familial’.

                        front familial ? il n’y en a qu’un dans le monde c’est le« peuple élu » + de 4000 ans ! voir genèse chapitre XVII .


                      • Komvouzémoa 13 février 2012 12:39
                        S’ils suppriment fdesouche ils vont chercher d’autres lieux d’expression. Peut être agoravox ferait un bon candidat, en plus c’est bourré de trolls, ce qui manque à fdesouche.

                        • mortelune mortelune 13 février 2012 12:44

                          L’auteur dit être :« Féministe, laïque, patriote, païenne et bouddhiste. »


                          Je suis féminine et humaniste ça me suffit.

                          • BlackMatter 14 février 2012 01:41

                            Laïque mais affichant ostensiblement une religion qu’elle ne respecte pas dans ces principes d’ailleurs.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 février 2012 20:20

                            C’est bien ça le problème, mortelune : des laïcs et des patriotes, on n’en trouve plus guère là où l’on en trouvait beaucoup.


                          • Robert GIL ROBERT GIL 13 février 2012 13:00

                            surtout que la police ce n’est pas un metier de tout repos, voici :
                            http://2ccr.unblog.fr/2010/10/26/police-personne-ne-bouge/


                          • morice morice 13 février 2012 13:26

                            vous vivez en 1960 encore, visiblement d’après votre vocabulaire de facho...


                          • Soi Même 13 février 2012 15:18

                            Ah momo quel humour, < votre vocabulaire de facho...> heureusement tes victimes sont moins méchants pour te descendre en flamme.


                          • paoum 13 février 2012 13:03

                             !!! plusse !!

                            c’est normal en même temps, la souche française n’ayant jamais existé , un français de souche c’est un métèque pas de chez nous !


                          • Soi Même 13 février 2012 12:58

                            Ce qui a de comique dans cet article, c’est celui qui va ramasser le plus de vote négatif qui serra le plus lue, c’est véritable un renversement des valeurs aux combien humaines du FN ? veux nous faire croire, a il est beau la pluralité.


                            • Komvouzémoa 13 février 2012 13:05

                              ma pub googladservice c’est « rencontrez des femmes musulmanes ». les autres elles puent l’extreme droite ?


                              • morice morice 13 février 2012 13:08

                                Depuis quelques semaine, on sentait le blog en difficulté, et en particulier une attaque virale l’obligea à entreprendre une re-structuration de son contenu, qui n’est pas terminée à ce jour. Le site reste en travaux, mais continue bravement son travail d’information. 


                                Jamais lui aussi propagandiste : le site de fachos notoires est l’objet des hackers d’anonymous, qui trouvent que ça suffit la xénophobie sur le net, et un racisme pesant et journalier. Ce n’est certes pas la bonne méthode, mais comme pour Riposte Laïque, je ne vais jamais défendre ces RACISTES. Seule la Ségurane, pseudo bouddhiste et membre du FN peut venir pleurnicher sur des gens qui récoltent ce qu’ils ont semé. Le jour ou FdeSouche disparait, je bois le champagne en l’honneur de la démocratie, qui n’a pas vertu à se faire insulter tous les jours sur ce site d’extrême droite.

                                • Jimmy 13 février 2012 13:44

                                  anonymous défend la liberté d’expression sur le net, difficile de croire qu’il va s’attaquer à un site dont le contenu ne lui convient pas

                                  le plus vraisemblable c’est que ceux qui pronent l’immigration s’en prennent à ce site sous couvert d’anonymous


                                • baska 13 février 2012 13:15

                                  La fausse bouddhiste vient au secours d’un site sale, le repaire de tous les fachos frustrés. Le contraire m’aurait étonné !

                                  Pas très cohérente l’amie de l’héritière : toute atteinte, réelle ou supposée, du respect de la loi attribuée à l’Autre est immédiatement dénoncée par cette femme mais dès qu’il s’agit de ses amis de la fachosphère il n’est plus question de faire appel à l’application de la loi. Deux poids deux mesures !
                                  Il est utile de rappeler à cette fausse bouddhiste que l’internet n’est pas un zone de non-droit et toute diffusion d’information tombant sous le coup de la loi est interdite. Le site ou plutôt le dépotoir qu’elle défend est spécialisé dans l’incitation à la haine raciale, la diffamation ou l’apologie du crime. La preuve, le responsable du dit site a été mis en examen pour diffamation publique envers plusieurs personnalités, notamment le DG de l’association France Terre d’Asile.
                                   


                                  • Marsial 13 février 2012 13:18

                                    Je connais pas Fdesouche, et j’ en ai rien à secouer de ce site.

                                    Mais France Terre d’ asile... Je connais bien... Ce sont des trafiquants de chair humaine, un des rouages de l’ immigration clandestine. J’ ai un pote qui vit en face d’ un de leurs apparts, c’ est en permanence rempli d’ africains en attente d’ on ne sait trop quoi ( probablement de trouver un emploi au black sur un chantier ou dans un restaurant quelconque ). Mon pote me dit que les flics les laissent peinards, y a jamais eu de descente là bas...


                                    • arobase 13 février 2012 13:22

                                      quand on voit l’avatar de l’auteur (un chien enragé en position de mordre, on peu imaginer le contenu de l’article. ça dénote manifestement quelque chose d’inquiétant et d’anormal.

                                      s’il y a envie de mordre, c’est forcément envers quelqu’un.

                                      Et en général, un caniche ne cherche pas à mordre un chien loup. il choisira plutôt toujours plus faible que lui. 

                                      aucune envie de lire ça.

                                      les gens en forte souffrance feraient bien de consulter. la société n’est pas responsable desétats d’âmes.

                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 13:38

                                        Qu’est-ce vous avez contre mon chihuahua ?

                                        Moi, je le trouve MEU-GNON !


                                      • Le printemps arrive Le printemps arrive 13 février 2012 14:14

                                        @arobase :

                                        1/ l’avatar de l’auteure est un loup, qui a peur (oreilles en arrière) et les babines relevées montrant la dentition signifient qu’il n’accepterait pas que l’on avance plus loin dans son espace vital sans passer à l’attaque.

                                        2/ Il n’est pas enragé, sinon une salivation importante serait visible et il aurait fuit.

                                        3/ Les chiens bien dans leur tête n’ont aucune raison d’attaquer d’autres chiens (quelquesoit la différence de taille).

                                        PS : mes remarques ne sont aucunement des jugements ou une analyse psychologique envers qui que se soit, je souhaitais simplement faire une rectification dans un domaine qui me tient à coeur. Quand on peut, autant être précis.


                                      • Massaliote 13 février 2012 16:58

                                         ILS AIMENT LES VEAUX ET LES MOUTONS ;


                                      • morice morice 13 février 2012 19:19

                                        déjà rajouté le drapeau du FN...


                                      • Got" Got" 13 février 2012 13:25

                                        J’ai régulièrement l’occasion de débattre avec des partisans de Marine Le Pen (1 de mes meilleurs amis va d’ailleurs voter pour elle en 2012). Même si l’échange est souvent vif (mon vote porte sur Mélenchon, autant dire aux antipodes du FN), il est parfois intéressant, puisque notre amitié prévaut sur nos divergences politiques.

                                        Sur le conseil de cet ami, j’ai été faire un tour du Fdesouche, pour « voir ce qu’il se passait vraiment en France », disait-il. Mis à part la lecture partiale et souvent partielle de l’information sur ce site, qu’on peut discuter, ce qui m’a choqué c’est surtout les commentaires en dessous des « articles ». J’ai rarement vu un tel déferlement de haine et de poncifs idiots . Et quand bien même vous jouez le jeu du débat, vous vous faites vite insulter d’islamo-gauchiste ou de pourfendeur de l’identité française.

                                        Ce site n’est donc pas un site d’info, ni un site de débat, c’est juste un défouloir pour les pires abrutis que notre démocratie peut porter. Il ne s’agit pas de dire que tous les électeurs du FN sont bêtes ou fanatiques, chacun ses opinions après tout, mais crier à l’atteinte à la liberté d’expression est un peu fort de café, même si c’est tout à fait cohérent avec la logique de victimisation perpétuelle du FN. Et de toute façon, je suis prêt à parier un bras que le site survivra, ou qu’il en sera crée un autre à l’identique si nécessaire.


                                        • Superyoyo 13 février 2012 13:39

                                          Je crois que cet article aura eu l’effet inverse de ce qui était recherché smiley
                                          1) On apprend que le propriétaire du site est indien, donc pas vraiment français de souche.
                                          2) Comme l’ont dit plusieurs agoranautes, comment se fait-il que ces gens là aient peur de la police et de la justice ? Auraient-ils quelque chose à se reprocher ?
                                          3) Les commentaires moinssés « compulsivement », comme dit je ne sais plus qui, prouvent la mauvaise foi des défenseurs du site
                                          Bref, un bon moment de rigolade avec cet article smiley


                                          • heliogabale boug14 13 février 2012 13:56

                                            Ce site est tellement une poubelle qu’il pourrait tomber facilement sous le coup de la loi si un procédurier se portait volontaire.


                                          • non667 13 février 2012 15:17

                                            à boug
                                            Ce site est tellement une poubelle qu’il pourrait tomber facilement sous le coup de la loi si un procédurier se portait volontaire.

                                            vous voulez dire qu’a l’umpsmodemeelv , au front ripoublicain , il n’y a aucun procédurier ???????????? smiley smiley smiley


                                          • morice morice 13 février 2012 19:26

                                            il y en avait une au départ, où ils expliquaient qu’ils étaient d’extrême droite et soutenaient israel....



                                            http://pastebin.com/PSt0MTW0

                                            LeFlood DoX for fdesouche
                                            By : a guest | Nov 30th, 2011 | Syntax : None | Size : 8.39 KB | Hits : 7 | Expires : Never
                                            copy to clipboard | Download | Raw | Embed | Report abuse

                                            LEFLOOD DoX
                                            Reason:trying to politically steer anonymous by defacing fdesouche.com

                                            To lqdn ppfr telecomix antisec anarchists anonops p01son and other morons skidz

                                            @warning@
                                            Anonymous is not a political current.
                                            Anonymous is not your personal army.
                                            We don’t care who you are,
                                            or who you think you are,
                                            or where you come from.
                                            Quit hacking politically,
                                            claiming our movement,
                                            start hacking responsibly,
                                            or we will DoX each and everyone of your sorry ass asap.
                                            @warning@

                                            “C’est nous qu’on a hacké ton site mon frère”
                                            ludovic Arnold
                                            Pierre Allee
                                            leflood.org, office #3894702, c/o OwO, BP80157, Roubaix Cedex 1, 59053 +33.899701761
                                            http://img24.imageshack.us/img24/2151/pirateql.jpg


                                            • morice morice 13 février 2012 19:33

                                              tout le monde se sera encore une fois aperçu que c’est l’équipe d’Asselineau, qui emmerde tout le net qui s’est substitué aux hackers : le vrai hacking est ici 



                                            • anthropos anthropos 13 février 2012 13:53

                                              C’est bien fait pour eux. Le racisme est interdit en France.


                                              • keiser keiser 13 février 2012 13:57

                                                C’est quoi un islamo/gauchiste ?...

                                                Un peu étrange cette définition , perso je dirais qu’avec cette appellation (revenant sans cesse ) , votre pensée s’en trouve réduite à une simple expression de mépris envers une certaine « civilisation »
                                                Peut être , êtes vous le pendant de guéant mais en bonne bouddhiste pleine de compassion pour son prochain , bien sur !...  smiley

                                                Mais comme en ces temps de confusion mentale où celui qui sème la haine est honoré par vos soins ( je pense aussi à votre article prenant fait et cause pour Zemmour , le compassionné ) , le bouddhisme devient vraiment du grand n’importe quoi .

                                                J’adore la confusion mentale dont les bouddhistede d’extrême droite font preuve .
                                                Un nouveau concept , en quelque sorte , MDR !

                                                Inutile de répondre , je ne suis pas islamo/gauchiste .
                                                 


                                                • heliogabale boug14 13 février 2012 14:19

                                                  L’islamo-gauchiste est le judéo-bolchévique des années 2000.

                                                  Rien de plus...de la fantasmagorie d’extrême-droite...


                                                • cassandre4 cassandre4 13 février 2012 15:07

                                                   Bravo, Ségurane, vous avez suscité là, un belle élan de solidarité fraternelle, et d’amour universel , tous ces commentaires emprunts d’une grande sagesse, d’une grande impartialité et d’une modération exemplaire me réjouissent véritablement le coeur.

                                                   Il est réconfortant de constater à quel point les efforts, entrepris pour une meilleurs cohésion, une meilleurs entente, une meilleurs fraternité Républicaine entre tous les Français, font consensus ; grâce en soit rendue aux excellents dirigeants qui se sont succédés ces dernières décennies et qui n’ont eu d’autre préoccupation que de renforcer ce grand mouvement de solidarité nationale !

                                                   C’est une réussite totale, l’objectif est pleinement atteint, et notre gratitude leur est pleinement acquise, leurs noms resterons, à jamais, gravés dans le marbre des stèles érigées à leur gloire, car grâce à eux, nous sommes :

                                                   DANS LA MERDE !


                                                • arobase 13 février 2012 14:02

                                                  pourquoi un indien ne pourrait diriger fdesouche ? ou un brésilien, un kurde, un pakistanais ?


                                                  d’ou qu’il soit, il est forcément d’une souche quelconque ! smiley

                                                  • Superyoyo 14 février 2012 00:28

                                                    Il aurait fallu appeller le site « idesouche » alors !


                                                  • sisyphe sisyphe 13 février 2012 14:18

                                                    Tiens !

                                                    La « bouddhiste », qui passe de la défense de Riposte Laïque à celle de Fdesouche (tenu par un Indien, lol ! ) ; décidément, la pauvre Segurane se démasque de plus en plus dans sa dérive extrême-droitiste...

                                                    Et la Marine s’y met aussi : dame, devant les assauts sarkozyens sur son « aile gauche » (sic), faut qu’elle rameute son aile droite...

                                                    Comme dit Mélenchon : « Cette Madame Le Pen, qui n’a aucune espèce d’imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. « Voyez mes ailes, je suis un oiseau ». Et de temps à autres, je suis xénophobe, « voyez mes pattes, je suis un rat ». Cela nous fait une chauve-souris ».


                                                    • heliogabale boug14 13 février 2012 14:27

                                                      Y a du bidouillage dans l’air.

                                                      Je ne sais pas mais ils ont chacun dix comptes pour moinsser à cette vitesse et avec cette intensité...


                                                    • Nestor 13 février 2012 17:53

                                                      Salut Boug ...

                                                      « Je ne sais pas mais ils ont chacun dix comptes pour moinsser à cette vitesse et avec cette intensité... »

                                                      Mais non, c’est bien connu les loups ils chassent en meute ... Tout seul ça ne vaut rien ...

                                                    • Soi Même 13 février 2012 14:26

                                                      Je croie que Catherine Segurane est plus démocratique ? même si ce qu’elle raconte est affligeant , qu’un certain qui sévi avec des articles gigognes sur agoravox, le ton est dure, la polémique vivace,on peut constaté qu’il y a pas de commentaire replié, ni de commentaire effacer, à bon entendeur salut. Menfin ne nous réjouissons pas trop vite, ce qu’elle dit n’a rien de démocratique et d’humaniste.


                                                      • Nathalie de France 13 février 2012 14:37

                                                        Mais qu’ece que vous etes naif...

                                                        Bah moi je vais partager une video qui démontre l’incapacité de la porçine à gérer quoi que se soit,c’est pas pret d’etre censurer car elle ne passera jamais dieu merci. http://www.ozap.com/actu/zapping-marine-le-pen-mise-k-o-par-anne-sophie-lapix/438805 

                                                        • Soi Même 13 février 2012 14:40

                                                          Non faux naïf.


                                                        • keiser keiser 13 février 2012 14:50

                                                          J’ai bien peur que sur leur clavier , seule la touche - soit valide smiley


                                                        • non667 13 février 2012 15:29

                                                          à alchimie

                                                          à ceux qui vont sur ago et qui croient encore au père noël umpsmodemeelv + fdg , on ne répond pas ! ils se plaisent dans la me... ou on les à mis ! y a qu’a tirer la chasse ! smiley smiley smiley


                                                        • Nestor 13 février 2012 17:57

                                                          Salut Alchimie ...

                                                          « Une gourde, un nabot, un flamby, ... ? »

                                                          Mais non ... Une gourde vide, le caniche à Merkel, un flamby sans caramel.


                                                        • Nathalie de France 13 février 2012 14:41

                                                          Oh moi je la critique pas je dis juste qu’elle fait honte a son père la pauvre elle ne sait pas utiliser une calculette,mais je vous rassure elle ne passera jamais ^^ oufff dieu merci !


                                                          • Soi Même 13 février 2012 14:58

                                                            Tant tous cela que dit le Bouddha ?


                                                            • Katouch53 13 février 2012 15:30

                                                              Hé ! les morice et les fachos anti-Marine, on dirait que vous avez peur !!! 


                                                              y’a pas de quoi les p’tits gars, elle souhaite juste remettre la démocratie en place en France et en Europe ! 
                                                              Vous avez le cerveau en fromage blanc ou bien ?
                                                               
                                                              Je pense que vous ne l’écoutez pas c’est ça votre problème, vous débitez les mensonges et les âneries discriminatoires que vous enfoncent dans le crâne depuis des années les médias fachos aux ordres de ceux qui (PS/UMP/mélencon/vilaine(joly)bayroulesbellesoreilles) souhaitent nous traiter comme les Grecs. Elle seule s’y oppose. 
                                                              Si vous êtes maso grand bien vous fasse. 
                                                              Je vous reproche, comme à beaucoup de personnes, de ne pas écouter ses discours par a priori, et de recracher les conneries que les médias nous débitent. De temps en temps il ne faut pas faire d’effort qu’aux WC, il faut faire marcher ses neurones, pour ce faire, il faut écouter tout le monde, je n’aime pas mélencon, je l’écoute, je n’aime pas hollande, je l’écoute, je n’aime pas joly-vilaine, je l’écoute et....ainsi de suite, après il se passe un truc qui s’appelle la réflexion personnelle, on pèse le pour, le contre, et ainsi on se fait une idée « objective » des différentes propositions. Il n’y a rien de plus con dans la vie que de « répéter » des conneries sans vérifier à la source. 

                                                              Par ailleurs, se poser une question. Pensez vous vraiment que 20 % de la population française soit aussi conne que vous, « esprits omniscients et éclairés », le sous-entendez ? 

                                                              1 - MLP n’est pas à 20 % d’intention de vote, elle est entre 25 et 30 % (source : RG) hé oui j’ai des sources, dans les sondages « officiels de sarko/hollande » elle est à 16 % (hi hi hi), il y aurait de quoi se taper sur les cuisses si ce n’était pas pathétique. Il y a juste une petite inversion (Sarko à 16 % et Marine à 26 %), vilain petit bonhomme (1.68m) pas content... il faut empêcher la grande blonde (1.75m) de faire la course. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »....
                                                              2 - Pourquoi croyez vous que toute cette belle classe politique explique publiquement que si elle n’a pas ses signatures, c’est son problème ? bel exemple de démocratie.... Seuls Bayrou et Morin disent que ce n’est pas normal.... ! Pourquoi eux ? Mystère ? 

                                                              Suis prête, j’attends vos insultes !! 


                                                              • Nathalie de France 13 février 2012 15:38

                                                                Peur de quoi ?


                                                                La porçine ne passera jamais,le sida ne passera pas,au pire sarko sera de retour,vive la France,place au peuple ^^


                                                              • Soi Même 13 février 2012 16:18

                                                                Pourquoi avoir peur, on sait d’avance que madame Sans-Gêne sera renvoyer dans les choux d’est le premier tour.


                                                              • Got" Got" 14 février 2012 10:42

                                                                @ Katouch53

                                                                je vais essayer de répondre aux quelques points que vous soulevez sans procès d’intention, ni caricature, même si je suis aux antipodes du parti que vous défendez (puisque je compte voter Front de Gauche, autant être clair dès le départ :)).

                                                                Premièrement, il serait temps d’arrêter de parler de médias aux ordres, ou du moins de préciser un peu. Oui les médias favorisent clairement un duel UMP/PS et ce n’est pas nouveau. Englober Mélenchon et Joly dans ce processus témoigne d’un raisonnement biaisé, pour ne pas dire malhonnête, parce que le FN a eu autant, voire plus de temps d’antenne que le FdG et les Verts réunis sur le début de la campagne. Vous pourrez vérifier sur le site du CSA.

                                                                Ensuite, vous dites quelque chose de vrai, il faut « faire marcher vos neurones ». Moi aussi j’ai écouté tous les candidats et lu les programmes, sauf que moi j’en ai tiré une autre conclusion que vous, puisque j’irai voter pour Mélenchon. Ça ne prouve pas une différence d’intelligence entre nous, mais une différence d’opinions.

                                                                Je ne voterai pas FN parce que ce parti change de position sur certaines questions tous les 6 mois (par exemple sur la retraite à 60 ans). Pour citer un autre exemple, je trouve complètement irréaliste d’expulser tous les sans -papiers, et le projet d’arriver à 10 000 immigrés entrants par an me fait sourire, quand on sait que 80 millions de touristes étrangers visitent notre pays tous les ans.

                                                                Enfin les 2 points que vous soulevez en fin de commentaire.
                                                                1- Que MLP soit à 20% ou 30% d’intentions de vote, cela reste des intentions de vote, ça ne veut absolument pas dire que ces gens voteront effectivement pour MLP. D’ailleurs le nombre absolu de votes FN n’a pas augmenté ces dernières années, il a même baissé entre 2004 et 2011. Son poids relatif est important pour 2 raisons : 1)l’abstention 2) la « peur du FN » instillée par les médias et les grand partis pour nous ressortir l’argument du « vote utile » qui favorisera l’UMP et le PS.

                                                                2- Bayrou a donné une piste pour comprendre pourquoi les autres partis ne se bougeraient pas tant que ça pour que MLP ait ses signatures : la peur que tout engagement d’un parti soit interprété par les citoyens comme une manoeuvre politique. Si le PS déclare qu’il va aider MLP à avoir ses parrainages, l’UMP dira qu’il joue avec le FN pour affaiblir Sarkosy. Si l’UMP s’y colle, il se fera accuser par le PS de négocier avec le FN, ce qui n’est pas un bon calcul pour eux, surtout après la polémique Guéant. Ne reste donc que les « petits », qui galèrent déjà bien assez de leur côté pour trouver les leurs...

                                                                Il y a plus de 30 000 communes en France, au FN de faire le boulot ! Si Marine passait tout le temps qu’elle prend pour se plaindre du « complot anti-FN » à aller chercher des signatures, elle aurait à mon avis déjà ses parrainages. Mais bon, il faut faire la victime. Moi, je ne vote pas pour des victimes, je vote pour des gens qui se battent, tout simplement...


                                                              • spartacus spartacus 13 février 2012 15:32
                                                                La ligne de défense sur un site « indien » semble difficile a tenir et un juge sera plus enclin a fermer les portes de sortie à l’incriminé sans rentrer dans le fond.
                                                                Le mieux est d’aller au contraire dans le sens des attaques et prouver leur caractère de censure et se baser sur l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : SIS : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. 
                                                                Disposant d’un Siret en règle, Sautarel pourra évoquer la liberté de publication et l’article 11, et la jurisprudence commerciale. SIS : LVMH contre Google :
                                                                L’avocat pourra donc se baser sur la jurisprudence européenne commerciale qui absout « Google » la responsabilité des publications Adwords et son cadrage. (adwords est un système d’achats de mots clés). 
                                                                La jurisprudence dit ceci : S’il s’avère qu’il n’a pas joué un rôle actif, le prestataire ne peut être tenu responsable pour les données qu’il a stockées à la demande d’un annonceur S’il s’avère qu’il n’a pas joué un rôle actif, ce prestataire ne peut être tenu responsable pour les données qu’il a stockées à la demande d’un annonceur à moins que, ayant pris connaissance du caractère illicite de ces données ou d’activités de cet annonceur, il n’ait pas promptement retiré ou rendu inaccessibles ces données.« 
                                                                Ce qui veut dire : que la personne »choquée« par des publications doit avoir manifesté ouvertement sa désapprobation auprès de l’éditeur
                                                                Les attaquants devront prouver avoir demandé (en general par RC) à fdesouche de retirer les publications incriminées.
                                                                Sils elles ne l’ont pas fait, de manière manifeste et prouvable, elle seront déboutées.
                                                                A noter en plus qu’ils ne sagit pas d’annonceur »payants« mais de manifestation d’une opignon, donc moins engagée et poursuivable qu’un annonceur payant.
                                                                L’avocat pourra aussi s’appuyer sur le »genre litéraire« comme l’a fait Charlie Hebdo » le 22 mars 2006 face a une association Musulmane au sujet de carricatures de Mahomet. sis :  « attendu que toute caricature s’analyse en un portrait qui s’affranchit du bon goût pour remplir une fonction parodique ; attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre à la liberté d’expression et de communication des pensées et des opinions.
                                                                Un marathon judiciaire est parti....Pas certains que les attaquants s’en sortent sans dommages. 
                                                                Sautartel a intérêt a prendre un avocat spécialisé de l’internet. Le futur arrêt ayant un risque de forte jurisprudence, il peut négocier « un prix d’ami » avec des avocats de forte notoriété ayant envie d’en découdre. 
                                                                Y’a de la notoriété à se faire pour eux !



                                                                • wesson wesson 13 février 2012 16:45

                                                                  bonjour Spartacus,

                                                                  « Un marathon judiciaire est parti....Pas certains que les attaquants s’en sortent sans dommages. »

                                                                  Première chose que Sautarel aurait à faire, c’est endosser officiellement le site, afin de pouvoir répondre sur l’aspect liberté d’expression et de critique... mais vu la pathétique ligne de défense choisie, il ne semble pas prendre le chemin, et là c’est un boulevard qui s’annonce pour les attaquants.

                                                                  « Sautarel a intérêt a prendre un avocat spécialisé de l’internet. »

                                                                  Sauf que les bons dans le domaine , genre Bensoussan ou Iteanu, sont assez cher et surtout pas vraiment dans la mouvance identitaire.


                                                                • spartacus spartacus 13 février 2012 19:36

                                                                  Exact pour l’instant. Le dirigeant semble mal inspiré et répond mal par semble t-il une négation de propriété, voire par des conseils mal appropriés, ou lieu d’affronter la censure de face.


                                                                  Un avocat comme Bensoussan ou équivalent peut il passer à côté d’une telle affaire qui dépasse aussi bien les attaquants que l’attaqué ? Un bon résultat (ou un mauvais) c’est de toute façon des passages au 20H de TF1. Ça va faire réfléchir.

                                                                  Le « genre littéraire », du site n’a que peu d’importance compte tenu des enjeux qui sont ailleurs, La censure, la liberté d’expression, la liberté de publication, la responsabilité des teneurs de blog.

                                                                • Nathalie de France 13 février 2012 15:35

                                                                  peur de quoi ?

                                                                  Mais la porçine ne passera jamais je te rassure,par contre Sarko oui ^^ Vive la France,place au peuple ! 

                                                                  • Soi Même 13 février 2012 15:39

                                                                    M’enfin c’est bien un article sur le Bouddha et sur le sermon de Bénarès ?

                                                                    Les Quatre nobles vérités.

                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_nobles_v%C3%A9rit%C3%A9s


                                                                    • ali8 13 février 2012 15:41

                                                                      parlons des français de souches : quel programme politique proposent-ils via leur porte parole Ségurane et leur fer de lance politique Marine Le Pen (actuellement)

                                                                      en fait, ils ont honte de parler de leur politique future, car ils devraient prévenir toutes les populations étrangères de se préparer à partir vers des horizons meilleurs, avertir que ceux qui resterons devront soit se convertir au judéo-christianisme pour lemoins

                                                                      ils ont honte d’avancer qu’il faudra recruter éventuellement un « Himmler », « un Ribbentrop », un « Goering » peut-être un « Mengele »

                                                                      rapppelons qu’à une certain époque les juifs furent prévenus et seuls les pauvres furent soumis aux camps de travail ; rappelez moi, j’oublie combien de familles riches furent capturées

                                                                      allons, avouez vos ignobles projets : il faudra bien une solution pour finaliser vos projets politiques


                                                                      • Nathalie de France 13 février 2012 16:01

                                                                        j’aime ^ ^ Place au peuple de France cette video ne sera jamais,jamais censuré car le sida ne passera pas ! http://www.ozap.com/actu/zapping-marine-le-pen-mise-k-o-par-anne-sophie-lapix/438805


                                                                        • 65beve 65beve 13 février 2012 16:51


                                                                          La répression s’abat sur Fdesouche.com

                                                                           Enfin une bonne nouvelle.


                                                                          • Massaliote 13 février 2012 17:05

                                                                            Vivement que vous ouvriez votre goulag. smiley On sent le démocrate gauchouillard pur jus.
                                                                            Z’ont pas changé les nostalgiques du Grand Soir.


                                                                          • keiser keiser 13 février 2012 17:04

                                                                            Citation :

                                                                            << Hé ! les morice et les fachos anti-Marine, on dirait que vous avez peur !!! 

                                                                            y’a pas de quoi les p’tits gars, elle souhaite juste remettre la démocratie en place en France et en Europe ! 
                                                                            Vous avez le cerveau en fromage blanc ou bien ? >>

                                                                            Tu parles de ce genre de démocratie ?!...

                                                                            J’ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DETAIL de l’histoire de la deuxieme guerre mondiale.
                                                                            Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite.
                                                                            Je les maintiens.
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN
                                                                            Grand Larousse : C’est un détail = cela n’a pas d’importance...
                                                                            J’avoue encore aujourd’hui ne pas comprendre pourquoi le jeu de mots « Durafour-Crématoire » serait antisémite."
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN
                                                                            Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter la Marseillaise."
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN
                                                                            Alain Juppé vit dans la corruption, par la corruption et pour la corruption. (...) il dirige une association de malfaiteurs (...). Je prends l’engagement, devant le peuple français, que, quand le FN sera au pouvoir, tous ces malfrats, tous ces bandits, devront non-seulement rendre des comptes mais rendre gorge !"
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN
                                                                            L’affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie, et aussi en partie à la nation.
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN
                                                                            Ils (les immigrés) vont nous ruiner, nous envahir, nous submerger, coucher avec nos femmes et nos fils."
                                                                            JEAN-MARIE LE PEN

                                                                            LE PROGRAMME :

                                                                            « suppression de l’avortement »
                                                                            « Une totale liberté de licenciement »
                                                                            « Suppression du SMIC pour les jeunes »
                                                                            Suppression des lois Auroux : soit la 5è semaine de congés payés, suppression de la retraite à 60 ans, suppression de la limitation de la durée du temps de travail à 39 heures.
                                                                            « La fixation libre du salaire entre employeur et employé » Pour la France : programme du FN (p. 155)
                                                                            « L’impôt sur le revenu sera progressivement supprimé, la compensation se fera par l’augmentation de la TVA »
                                                                            B. Mégret dans : L’alternative nationale : les priorités du FN
                                                                            « Chacun devrait pouvoir librement définir le degré de protection qu’il désire pour lui-même et sa famille. »
                                                                            J-M Le Pen.

                                                                            CE QU’ILS ONT DEJA FAIT
                                                                            A Marignane
                                                                            Suppression de la fourgonnette municipale des Restos du Coeur Amputation de 30 000 F de la subvention du centre aéré
                                                                            A Orange
                                                                            Fermeture d’un foyer d’hebergement de SDF Fermeture de 3 centres sociaux sur 5 Diminution de plus de 50 % de la subvention de la mission locale pour l’emploi
                                                                            A Toulon
                                                                            Augmentation des impôts locaux de 5,5%

                                                                            LES POTES DE LE PEN ET DE SON MOUVEMENT
                                                                            Léon Gaultier : ancien lieutenant Waffen SS
                                                                            Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS
                                                                            Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
                                                                            Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
                                                                            Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le Bolchevisme (LVF)
                                                                            Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant la maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992)
                                                                            Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
                                                                            Pierre Sergent : Ancien de l’OAS
                                                                            ETC...ETC..

                                                                            Belle exemple de démocratie smiley


                                                                            • Nestor 13 février 2012 18:01

                                                                              Segurane ...

                                                                              « Le meeting de Marine Le Pen à Strasbourg était consacré aux questions d’immigration, de délinquance et de laïcité. »

                                                                              À ouais !


                                                                              • FYI FYI 13 février 2012 18:18

                                                                                « questions d’immigration, de délinquance et de laïcité »

                                                                                Ah et vous pensez que ce sont des thèmes majeurs pour un pays comme la France ?

                                                                                Votre héroïne n’a pas les épaules et les compétences, c’est indéniable.

                                                                                Un chef d’Etat doit se préoccuper d’orientation stratégique, de choix géostratégique et structurant et pas de savoir si les gens prient dans les rues en stigmatisant toujours ceux sans paroles...
                                                                                Ces questions sont importantes mais elles sont d’ordres opérationnels.


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 18:45

                                                                                  yep , finallement ce qui dérange dans fdesouche ça n’est pas tant les commentaires ils sont à ll’aune des commentaires de tous bords sur d’autres sites .Non ce qui dérange c’est qu’en informant sur les faits divers les agressions les transgressions ect il décrit exactement l’état de la France , il décrit la situation de la majorité invisible de ce sol reduite au silence , cette majorité qu’on vole agresse et tue qu’on importune sans risque .Ce qui dérange dans ce site c’est qu’il dit ce qui est tu par les medias non j’exagere certains journaux mettent les initiales des agresseurs de petits vieux parfois.Je ne sais guere s’il est intérréssant que ce site perdure finallement mon espoir est que :plus l’éteignoir sera employé plus nous seront reduit
                                                                                  au silence , plus belle sera l’explosion yep elle vient doucement la grande jacquerie identitaire doucement surement et certain ici devront choisir car ils se leurrent s’ils pensent que leurs nouveaux amis leur voudront du bien , yep les dhimis et futur collabos devraient se faire traduire les banderolles jaunes du hezbollah par exemple leur sort de « roumis » y est decrit quand aux dames un usage que le coran rend licite les attends .
                                                                                  Yep eteignez , etouffez de toute façon le feu couve !


                                                                                  • sisyphe sisyphe 14 février 2012 23:27

                                                                                    Ah, ok : le péril islamique is back !

                                                                                    Ben oui, quoi ; c’est à cause du péril islamique le chômage, la rigueur, l’austérité, l’aggravation des inégalités, la violence d’un système qui broie de plus en plus les citoyens, les états, les démocraties ; hezbollah, dhimis, roumis, coran : le scribe covadonga récite son bréviaire islamonomaniaque pur et dur, en exercice dans un autre site qu’il fréquente ; un genre d’annexe de Riposte Laïque, en train de virer fdesouche ; une filière logique...

                                                                                    S’appuyant sur les faits divers, pour éclipser les faits de société, organisant la désignation des « ennemis intérieurs », dans l’espoir : NON PAS d’une saine et légitime révolte ; comme le courageux peuple grec, en ce moment, contre son dépouillement, son asservissement, MAIS dans l’espoir d’une guerre civile ; qui fera, quoi qu’il en soit, au bout du compte, exactement les affaires des oppresseurs.

                                                                                    Il a le flingue ui lui démange tellement, le pauvre covadonga, que ça lui brouille la comprenette : comme tous les monomaniaques ; des mecs dangereux.


                                                                                  • Gonzague Gonzague 13 février 2012 19:03

                                                                                    ouè on fé ri1 ka nous embetez. arrété avek votre sensure !!!!!!!! tous sa ses la fote o lobi dé bounioule é dé negro ki vient juske dan nos kampagne égorgé l’heure mouton dans la bénouare looool !!!!!!


                                                                                    Trêve de fulgurances, c’est quoi « des insultes gallophobes ? » C’est quand on injurie des coqs ?

                                                                                    • anticomplot 13 février 2012 19:21

                                                                                      la terreur et la repression viennent toujours du meme coté = synagogues sataniques des judéomaçons où ils prient le satan et non pas le dieu
                                                                                      ceux des synagogues ayant volé tout le pouvoir et toutes les richesses de la france ne laisseront pas si facilement tombé
                                                                                      chaque terre qu"ils pietinnent, il y a hold up total sur le pouvoir et les richesses


                                                                                      • Pie 3,14 13 février 2012 21:27

                                                                                        Au cinglé anticomplot,

                                                                                        Il ne faut pas laisser tout se faire piétiner... il faut au moins respecter le français, c’est-à-dire mettre des accents, er à tombé, un seul n à piétiner par exemple.
                                                                                        Vous voulez la France aux français, peut-être faudrait-il commencer par le français aux français.

                                                                                        Quant au juif et au franc-maçon, si satan l’habite, ce n’est pas pour me déplaire...


                                                                                      • anticomplot 13 février 2012 21:41

                                                                                        @ pie ou plutot pipi
                                                                                        respectez moi au lieu de commencer par des insultes et leçons
                                                                                        j’écris comme j’ai envie ...ne pas mettre d’accent c’est pour aller vite
                                                                                        puis moi je parle plusieurs langues et vous à part le langage de vos freres sataniques l’hebreu vous parlez d’autres langues ?
                                                                                        -ah oui vous devez connaitre aussi la langue des comploteurs
                                                                                        -la langue de ceux qui font couler le sang des pauvres innocents
                                                                                        -la même langue que tous ceux du procès « sentier » tous ayant fuit en israel après avoir volé l’argent des contribuables français (mettre dans google sentier procès et vous verrez de quoi je parle)
                                                                                        -la langue de vos freres qui volent le territoire des palestiniens et tuent les autres
                                                                                        -la langue des crifiens qui complotent derrière les vrais français
                                                                                        etc
                                                                                        etc


                                                                                      • anticomplot 13 février 2012 21:49

                                                                                        si chacun veut reprendre les fautes de français des autres vous êtes le premier à avoir zéro
                                                                                        vous dites
                                                                                        « quant au juif et au franc-maçon »
                                                                                        alors qu’en français cela serait
                                                                                        quant aux juifs et aux francs-maçons
                                                                                        alors pour donner des leçons on va attendre encore 100 ans
                                                                                        ok ?


                                                                                      • Pie 3,14 14 février 2012 10:46

                                                                                        Ce genre de message bien délirant et antisémite en diable donne une idée du ton délicat du média préféré de l’auteur.

                                                                                        Je trouve assez drôle qu’un identitaire ( car vous êtes un gars du local niçois sans doute)qui porte sa France en bandoulière, écrive le français comme un clandestin moldavien.

                                                                                        Quant au juif et au Franc-maçon, s’ils sont au singulier dans mon texte, c’est pour permettre la petite blague de la fin de phrase qui vous a échappée, à l’évidence.


                                                                                      • arobase 13 février 2012 19:43

                                                                                        la phrase du jour, rappelée par l’excellent sisyphe :


                                                                                        Comme dit Mélenchon : « Cette Madame Le Pen, qui n’a aucune espèce d’imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. « Voyez mes ailes, je suis un oiseau ». Et de temps à autres, je suis xénophobe, « voyez mes pattes, je suis un rat ». Cela nous fait une chauve-souris ».  smiley smiley

                                                                                        • arobase 13 février 2012 19:46

                                                                                          quand j’ai vu le début du titre "la repression s’abat ....je me suis dit:tiens il s’agirt de la grèce, grave sujet !


                                                                                          que nenni ! il s’agit d’un français de souche à qui on demande ses papiers et on ameute le pays !

                                                                                          aux noirs et aux arabes , c’est 10 fois par jour que ça arrive ! pour ça , on rameute l’europe ? ou l’ONU ?

                                                                                          • morice morice 13 février 2012 19:47

                                                                                            peut on définir quelqu’un par ses goûts musicaux ?


                                                                                            OUI.

                                                                                            Elle est fort mal barrée, la niçoise....


                                                                                            dalida, piaf, barrière, mariano, mathieu : y’a pas, c’est une JEUNE....

                                                                                            ses liens

                                                                                            1 Million de personnes pour que la France quitte l’Union EuropéenneMarine Le Pen, la page officielleFront national de ParisLes Jeunes avec MarineGeert Wilders - PVV18 décembre 2010 : Assises internationales sur l’islamisationSupport Elisabeth Sabaditsch-Wolff,FdesouchePour que Bernard Henri-Lévy soit jugé pour complicité de crimes de guerreLes Mousquetaires de France avec MarineSuivez en Direct les Meetings Présidentiels de Marine Le PenExpulsez les membres de Sharia4Belgium ! (Nouvelle page)Danila Comastri MontanariConférence de Presse :« Présentation du Projet Présidentiel pour l’Outre Mer »Questions des Journalistes sur la Conférence de Presse : « Présentation du Projet Présidentiel pour l’Outre Mer »ZoomOn CorsicaMarine Le Pen propose une hausse de 200 euros immédiate sur les petits salairesLes discours présidentiels de Marine Le Pen [La Toile Bleu Marine]Atlantico.frAgoraVox,Défrancisation.comTOI AUSSI TU EN AS MARRE DES ECOLOS ET TU NE VEUX PAS VIVRE DANS UN ARBRE ?,Apprendre la Géographie à Cécile DuflotLa Pastorale des Santons de ProvenceSTOP THE « BOER GENOCIDE » IN South Africa !Marie d’Herbais de ThunBloc Identitaire,Ludovic LarueMeeting de Marine Le Pen Dimanche 11 Décembre à MetzPrésentation du projet présidentiel de Marine Le PenFiers de nos Goûts, Fiers de nos Régions,Votez démondialisationAlain Barrière - Tu t’en vasla plus bath des javasFront NationalBoycott HalalPlutôt mourir de faim que de manger halalSOS Racisme engendre le racisme ... anti-blanc !STOP ANIMAL ABUSE !PARTI DE LA LIBERTE - FREEDOM PARTYStop the Islamization of Europe

                                                                                            joli compile de facho, ça.... faire pire va être difficile... 

                                                                                            on aura remarqué le Bloc identitaire : cette Ségurane là ressemble comme deux gouttes d’eau à Vardon, c’est de plus en plus évident !!


                                                                                            celui ce Nissa Rebela, celui qui défile dans les rues au nom de... Ségurane !


                                                                                            la voilà la tête de Ségurane....


                                                                                            à l’extrême gauche : Vardon alias ici Segurane.... 

                                                                                            à cette époque là il était contre LePen... et depuis....


                                                                                            ah, le clash.. encore....

                                                                                            Mais un soutien à Philippe Vardon était loin de faire l’unanimité. Si certains membres de l’équipe de Marine Le Pen, comme Bruno BildeNicolas Bay et Steeve Briois, y étaient très favorables, Louis Aliot et Jean-Marie Le Pen y étaient très hostiles.

                                                                                            Derrière un désaccord stratégique – l’opportunité ou non d’ouvrir à la droite du FN dans le cadre de la stratégie dite de « dédiabolisation » – se cache un désaccord idéologique.
                                                                                            Ainsi, certains soutiens du Bloc au FN, comme Nicolas Bay, ancien dirigeant du Mouvement national républicain (MNR), sont tout comme les dirigeants identitaires imprégnés de la vision civilisationnelle de l’Europe héritée de la Nouvelle droite des années 1970. Une vision que ne partagent pas du tout MM. Aliot et Le Pen.


                                                                                            • morice morice 13 février 2012 19:49

                                                                                              Fondé en 2006, le site est rapidement devenu une institution dans la « ré-infosphère »


                                                                                              tout le monde dit FACHOSPHERE, sauf lui. Vardon, alias Ségurane.

                                                                                              • arobase 13 février 2012 19:50

                                                                                                « C’est dès les premières minutes de ce meeting que la candidate a apporté son soutien (à fdesouche)  »

                                                                                                toutes affaires cessantes

                                                                                                évidemment. car là était l’important dans la campagne ! smiley normal, on parle avant tout de ce que l’on connait. 
                                                                                                l’économie, l’emploi, le pouvoir d’achat ;, c’est bien trop compliqué. smiley

                                                                                                • morice morice 13 février 2012 19:51

                                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=IGrQ9HOMjvI


                                                                                                  VARDON = SEGURANE ; c’est une EVIDENCE.

                                                                                                  faudra qu’il apprenne à lire, le beauf identitaire là......

                                                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 20:10

                                                                                                    Morice, je suis très flattée d’être promue par vous au sexe supérieur.




                                                                                                    • Soi Même 13 février 2012 21:35

                                                                                                      Momo c’est dimanche pour toi aujourd’hui. Tu n’as pas pondue d’article, es tu en week-end ?


                                                                                                    • CATP 13 février 2012 20:09

                                                                                                      fdesouche est un bon site, beaucoup des commentateurs sont drôles, intelligents et cultivés

                                                                                                       


                                                                                                      • Pie 3,14 13 février 2012 20:53

                                                                                                        C’est que nous n’avons pas la même définition de l’humour, ni de l’intelligence et encore moins de la culture.


                                                                                                      • Pie 3,14 13 février 2012 20:12

                                                                                                        La répression s’abat sur F de souche...

                                                                                                        On se croirait en Syrie ou en Iran, des régimes que par ailleurs vous ne soutenez pas car les identitaires ne sont pas soraliens ( ne pas confondre ces deux souris de la fachosphère).

                                                                                                        Voilà donc un site bien opaque ( chef indien et sorcier blanc) qui exprime sa facholangue en laissant se défouler les cinglés extrémistes en tout genre et qui trouve anormal de se retrouver avec des plaintes sur le dos.

                                                                                                        Ségurane, notre Jeanne d’Arc en rangers vient à sa rescousse en criant à la liberté qu’on étouffe, toujours prête à défendre le faible et l’opprimé.

                                                                                                        C’est beau comme une fête bleu-blanc-rouge, mais pas crédible une seconde.


                                                                                                        • Desmontagnes 13 février 2012 20:18

                                                                                                          Pourquoi faudrait-il défendre les sites qui incitent à la haine raciale et leurs promoteurs ?
                                                                                                          Ils sont hors la loi.


                                                                                                          • Aroboose Aroboose 13 février 2012 20:48

                                                                                                            Heu, je suis c**, ça veut dire quoi « de souche » ?

                                                                                                            Nan, parce qu’on remonte jusqu’où ? jusqu’à quand ?

                                                                                                            Père et (ou ? ) mère, grand parents, arrière grand parents ?

                                                                                                            Faut il tous nous mettre à la généalogie ?

                                                                                                            Ma mère est née en Tunisie, mon père en Normandie, est ce que je gagne grâce au kilométrage ?

                                                                                                            Si je suis né en dessous de Clermont Ferrand je suis un étrangé en moyenne ?

                                                                                                            Ou alors si j’ai le malheur d’aimer le couscous (p*****, que c’est bon !) je perds toutes mes chances d’être « de souche » ?

                                                                                                            Pire, si pour moi catho et musulmans sont les facettes d’une même connerie, et que je prône l’abolition des religions, je ne suis pas « de souche » ?

                                                                                                            Si, un jour, un parti « dit » d’extrème droite arrive au pouvoir, mes enfants seront ils séparés ?
                                                                                                            Ben, oui, ma fille est blonde aux yeux bleus, mon fils brun aux yeux noirs...

                                                                                                            Nannnnn, faut vraiment que je me mette à la généalogie, histoire d’accumuler les preuves, on ne sait jamais.. !

                                                                                                            Ps : comme d’hab désolé pour les phôtes de tograf et de gran-mer...


                                                                                                            • cassandre4 cassandre4 13 février 2012 23:37

                                                                                                              Heu, je suis c**, ça veut dire quoi « de souche » ?

                                                                                                               Ce (trop bref) moment de lucidité prouve que tout espoir n’est pas perdu, aroboose, ta thérapie cognitive semble évoluer dans le bon sens, courage, ne baisse pas les bras, la guérison est à ta portée !

                                                                                                               


                                                                                                            • Aroboose Aroboose 14 février 2012 09:31

                                                                                                              Ah, je m’attendais pas à une réponse comme ça...

                                                                                                              Je m’attendais, au moins à un argument avant les quolibets à deux balles...

                                                                                                              Donc, on s’y met à la généalogie ou pas ?

                                                                                                              PS : « Quand je ne sais pas, je demande...Quand je sais, je partage... »


                                                                                                            • moebius 13 février 2012 21:21

                                                                                                               En fait de bouddisme laique féministe et patriote et de tout ce qui selon l’auteur peut vous inflicher un genre de choc salutaire et revigorant ? le "pattiotisme bouddhique de cet auteur féministe témoigne d’un esprit groupusculaire et crépusculaire à chier dans la merde. L’’ensemble de la scéne se déroule derriere des jalousies ou filtre quelques raies de lumiére. On entend s des chuchotements.... Dehors c’est le printemps et des enfants jouent et rient mais ici, dans l’ombre des jalousies un lourd secret plane tandis que les vers grouillent dans le frigo sur des reliefs de blanquette de veaux. Le placard est plein d’espions avec des yeux rouges qui veillent cruellement au grain et à ça chuchote comme des vipéres craintives que ça fait peur et qu’on ouvrirait bien la fenétres pour respirer un peu et voir le ciel bleu.


                                                                                                              • Yohan Yohan 13 février 2012 21:25

                                                                                                                T’es aaachhhement poétique Moebius


                                                                                                              • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 22:21

                                                                                                                Oui, ce qu’il écrit est vraiment d’un niveau très supérieur aux commentaires de Fdesouche !


                                                                                                              • Annie 13 février 2012 21:43

                                                                                                                J’ai trop de travail en ce moment pour lire Agoravox, mais je privilégie quand même les articles de Catherine. C’est la meilleure nouvelle de la journée, à laquelle s’ajoute, petite digression, le répit d’une semaine accordé aux indignés de St Paul.

                                                                                                                Desouche est un site qui soit-disant prend son inspiration et ses informations de médias qui déforment déjà les informations comme le Daily Mail. La législation en GB protège les médias et c’est aux personnes diffamées qu’il appartient de prouver leur innocence.
                                                                                                                Desouche a exploité l’ignorance des Français de la législation britannique pour véhiculer des informations mensongères. Si cela lui retombe dessus, j’en suis ravie.


                                                                                                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 22:19

                                                                                                                  Et dire que les auteurs des commentaires ci-dessus critiquent les commentaires de Fdesouche ! C’est vraiment l’Hopital qui se fout de la Charité !


                                                                                                                  • Annie 14 février 2012 19:21

                                                                                                                    Je ne sais pas si ce commentaire me concerne, quoique placé stratégiquement. Ce qui m’étonne ma chère Catherine est que vous arriviez à concilier le sentiment antimusulman de Desouche que vous partagez, cela nous le savons, avec le sexisme dont sont empreints les commentaires. Défaut dont Desouche est très conscient puisque tous les articles qui ont donné lieu à ce type de commentaires ne sont plus consultables. Votre haine des musulmans vous aveuglerait-elle au point de fermer les yeux sur des commentaires dignes de beauf, pas très intelligents et surtout très primitifs sur certains sujets, notamment les femmes ?


                                                                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 février 2012 20:43

                                                                                                                    @ Annie,


                                                                                                                    Non, mon commentaire ne vous visait pas particulièrement. L’ordre dans lequel les commentaires apparaissent est parfois bizarre.

                                                                                                                    Qu’il y ait sur Desouche des commentaires racistes et sexistes, c’est l’évidence et personne n’y peut rien.

                                                                                                                    Les commentaires « bien gratinés » sévissent partout, même dans la presse mainstream.

                                                                                                                    Ils sévissent tout particulièrement sur Agoravox. La petite escadrille islamo-gauchiste en produit à la pelle.

                                                                                                                    Mais on ne juge évidemment pas Avox à ces commentaires.

                                                                                                                    Desouche non plus ne devrait pas être jugé à l’aune de ses commentaires.

                                                                                                                    Et, quand j’entends des « éructeurs » patentés d’Avox hurler contre les « éructeurs » de Desouche, ça me fait doucement rigoler, et je fais remarquer que l’Hopital se fout de la Charité.


                                                                                                                  • Annie 14 février 2012 21:55

                                                                                                                    Je vais vous surprendre Catherine en vous disant que je ne peux pas comparer Desouche à
                                                                                                                    agoravox. Pour tous ses défauts, Agoravox offre un espace à des opinions divergentes.
                                                                                                                     Mais cela n’était pas tellement ce que je voulais dire. Desouche est capable de fédérer autour de certains thèmes rassembleurs parce qu’il censure justement les commentaires qui pourraient aliéner des défenseurs de la laïcité un peu plus regardants sur les moyens employés.


                                                                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 février 2012 06:31

                                                                                                                    @ Annie


                                                                                                                    Desouche ne censure pas du tout les défenseurs de la laïcité.

                                                                                                                    Je me souviens d’une époque, avant l’apéro saucisson/pinard qui a rapproché dans l’action Riposte Laique du Bloc identitaire.

                                                                                                                    La jonction n’était pas faite du tout à l’époque. Il y avait une bande de catho-tradi qui bouffait du laique chaque matin, et qui saisissait toute occasion de cracher sur l’’avortement, l’égalité homme-femme etc ... Je me suis accrochée vivement avec eux, et la modération m’a toujours soutenue.

                                                                                                                    La plupart ont fini par être virés du blog, pas à cause du clash avec moi mais parce qu’ils clashaient avec tout le monde et à toute occasion.


                                                                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 février 2012 06:39

                                                                                                                    D’une façon générale, j’ai été témoin des efforts de Desouche pour essayer de pratiquer un certain filtrage du pire parmi des milliers de messages qu’ils ne peuvent pas tous lire.


                                                                                                                    A une époque, ils avaient des mots que leur ordinateur retenait : quand ces mots apparaissaient dans un message, il était stoppé ; C’était assez mécanique, et on se voyait parfois supprimer un commentaire anodin parce qu’il contenait tel mot.

                                                                                                                    Puis, les commentateurs finissaient par savoir quels étaient les mots à éviter. Par exemple : « juifs ». Alors, pour passer la modération automatique, ils écrivaient, par exemple : « huifs » ou « j8fs ».

                                                                                                                    Pour Agoravox, même problème : les messages sexistes ou insultants, plus particulièrement à ceux qui dérangent la clique islamo-gauchiste, sont légions, et impossibles à filtrer. Personnellement d’ailleurs, je n’essaie pas. Je préfère que cette petite clique montre son vrai visage au lecteur. Je signale quand même les souhaits de mort (et Avox les supprime).

                                                                                                                    Si un teneur de blog se met à être rendu responsable des débordements verbaux des commentateurs, Avox a du souci à se faire, comme tout teneur de blog.


                                                                                                                  • anticomplot 13 février 2012 22:22

                                                                                                                    voilà ici le lien très récent du dernier entretien du « judéo-maçon » kissinger qui revele comment ils ont prévu de génocider les musulmans


                                                                                                                    http://islametinfo.com/2012/02/09/alerte-henry-kissinger-annonce-une-3eme-guerre-mondiale-et-le-grand-israel/


                                                                                                                    et après ça on nous dit qu’il n’y a aucun complot


                                                                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 22:35

                                                                                                                      J’ai suivi le lien.


                                                                                                                      On y voit un Kissinger sénile développer des projets déments de domination du monde ;

                                                                                                                      La dernière phrase de l’article est très claire :

                                                                                                                      « Fin de l’interview. Notre reporter est introduit hors de la salle par le gardien de Kissinger… »

                                                                                                                      Ce qui montre bien que l’article est parodique et met en scène un Kissinger délirant repris en main à la fin par ce qu’on devine être un infirmier psychiatrique.

                                                                                                                      Et vous prenez ça au sérieux !

                                                                                                                      Et un site islamiste diffuse ce fake évident comme s’il était sérieux et fait croire à de naïfs musulmans que Kissinger/les USA/Israel projettent de les génocider.

                                                                                                                      Et on les laisse diffuser ce genre de fake sans les inculper de provocation à la haine raciale !


                                                                                                                    • anticomplot 13 février 2012 22:54

                                                                                                                      @ catherine
                                                                                                                      cet entretien se trouve aussi sur d’autres sites non musulmans
                                                                                                                      puis
                                                                                                                      ce n’est pas un scoop que la domination et complots des judéomaçons sur le monde musulman (car le monde chrétien = europe est déjà entre leurs mains)
                                                                                                                      alors il ne faut pas être étonné de leur soif de pouvoir et de richesse n’épargnant pas un seul euro aux autres....juste assez pour manger et ne pas mourir afin d’estre de bons esclaves...pas un euro de plus
                                                                                                                      regradez la grece c’est le début de néoesclavagistation = trvailler sans salaire
                                                                                                                      à qui le tour après eux ??
                                                                                                                      pour que les dsk et bhl et kissinger et les autres vivent encore plus aisément dans des soirées mondaines et malsaines !
                                                                                                                      encore combien d’esclaves il leur faut ??? ainsi que des esclaves sexuels pour mr dsk


                                                                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 23:12

                                                                                                                      Vous mélangez tout.


                                                                                                                      L’article est une parodie et ne s’en cache pas. Voir sa dernière phrase, que j’ai déjà pointée.

                                                                                                                    • anticomplot 13 février 2012 23:51

                                                                                                                      @ catherine
                                                                                                                      vous êtes un peu injuste
                                                                                                                      vous adherez à fdesouche donc si j’ai bien compris vous voulez la france aux vrais français chretiens et pas aux sionsites...pas en france
                                                                                                                      par contre vous les souhaitez aux musulmans si j’ai bien compris et vous trouvez qu’ils sont bien pour les musulmans. ???? c’est injuste
                                                                                                                      en meme temps ce que dieu leur a promis dans leur propre livre à un de leurs propres prophetes jeremie se réalise parfaitement ce jour = personne n’en veut de ces sionistes satanique....je cite le livre de jeremie (leur livre leur prophete)
                                                                                                                      24/9 =
                                                                                                                      Je les rendrai un objet d’effroi, de malheur, pour tous les royaumes de la terre, un sujet d’opprobre, de sarcasme, de raillerie, et de malédiction, dans tous les lieux où je les chasserai (en parlant des enfants de jacob= les juifs actuels)


                                                                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 22:37

                                                                                                                      ObligéE, pas obligé.


                                                                                                                      Il faut apprendre à distinguer le masculin du féminin. C’est un début pour parler correctement le français.

                                                                                                                    • Nestor 13 février 2012 22:52

                                                                                                                      Laurie ...

                                                                                                                      Mort de rire  !

                                                                                                                      « Il faut apprendre à distinguer le masculin du féminin. C’est un début pour parler correctement le français. »

                                                                                                                      C’est vrai qu’à une autre époque dame Segurane sans utiliser le français a su montrer la différence entre le masculin et le féminin, elle c’est servie de ses attributs postérieurs pour montrer au Turc à qui ils avaient à faire ... 

                                                                                                                      Sans parler de langue juste de cul ....

                                                                                                                      Oui de cul qu’il en sont restés les pauvres Turcs sur ce coup là ...


                                                                                                                    • Nestor 13 février 2012 23:05

                                                                                                                      Ouais là j’avoie pas mal ça !

                                                                                                                      Je comprends maintenant vu l’argumentation dont elle a fait preuve que les Turcs se soient enfuit ...


                                                                                                                    • Soi Même 13 février 2012 23:06

                                                                                                                      il faut dire elle ne se sent plus pissée puis ce couillon de momo là flattée d’être promue au sexe supérieur.


                                                                                                                    • Nestor 13 février 2012 23:14

                                                                                                                      Sois Même ...

                                                                                                                      Fait gaffe tu vas te faire engueuler toi !

                                                                                                                      « il faut dire elle ne se sent plus pissée puis ce couillon de momo  flattée d’être promue au sexe supérieur ».


    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès