• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La réussite, c’est quoi ? Séguéla regarde le temps tourner...

La réussite, c’est quoi ? Séguéla regarde le temps tourner...

Voilà la phrase qu’a prononcé Jacques Séguéla, le vendredi 13 février sur le plateau de Télématin (France 2). Interrogé sur le côté bling-bling de Nicolas Sarkozy, il a d’abord dit : « Comment peut-on reprocher à un Président de la République d’avoir une Rolex ? Enfin, tout le monde a une Rolex ».

« Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ! ».
Voilà la phrase qu’a prononcé Jacques Séguéla, le vendredi 13 février sur le plateau de Télématin (France 2). Interrogé sur le côté bling-bling de Nicolas Sarkozy, il a d’abord dit : « Comment peut-on reprocher à un Président de la République d’avoir une Rolex ? Enfin, tout le monde a une Rolex ».
Jacques Séguéla pense-t-il vraiment ce qu’il dit ou a-t-il simplement voulu se faire remarquer ?
C’est vrai que ce publicitaire est très riche et qu’il vit certainement en dehors des réalités du monde. Il a plus l’habitude de côtoyer les grands de ce monde, la jet-set que Monsieur et Madame tout le monde. C’est d’ailleurs lui qui a fait rencontré Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lors d’un dîner qu’il organisait chez lui à la demande du Président qui s’ennuyait chez lui.
 
Enfin, bref… Ce qu’il fait dans la vie, qui il rencontre, qui il fréquente, etc. a peu d’importance. Mais, ses propos récents ont de quoi faire réagir. Il ne semble pas avoir les mêmes valeurs que la grande majorité des Français. C’est quand même affligeant de penser, en premier lieu, que tout le monde a les moyens de se payer une Rolex (qui coûte entre 3000 et 35000 euros). Là, je crois que c’est son argent qui lui ait monté à la tête et qu’à force de fréquenter les mêmes personnes que lui, il a complètement perdu le sens des réalités. Le pire, c’est qu’il n’est pas le seul à penser la même chose.
 
En second lieu, penser que l’on réussit uniquement parce que l’on a beaucoup d’argent, c’est un peu réducteur.
Certes, chacun à sa propre définition de la réussite mais peut-on résumer la vie d’un homme à sa réussite financière ?
Je sais que dans l’imaginaire d’un grand nombre d’individus, celui qui réussit dans la vie est celui qui a de l’argent. Mais, est-ce que la réussite c’est seulement cela ?
 
Personnellement, je préfère la définition de la réussite de Ralph Waldo Emerson :
 
« Rire souvent et beaucoup, mériter le succès des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur pour un bel enfant, un jardin fleuri ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite. »
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Peut-être trouvez-vous cette définition utopiste ou idéaliste ?
Mais, ne vaut-il pas mieux croire en la seconde définition de la réussite qu’en la première ? La seconde ne vous paraît-elle pas plus accessible et surtout plus proche de la réalité que nous vivons tous chaque jour ?
Moi, je dirai que j’ai réussi ma vie quand, à la fin de celle-ci, je pourrais dire que j’ai été heureuse, que j’ai rendu les gens autour de moi heureux et que j’ai été la meilleure dans tout ce que je j’ai fait. Et là, il n’est nullement question de Rolex, mais de quelque chose de plus profond, de plus recherché, de plus raffiné même.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 18 février 2009 11:33

    Test "Avez-vous raté votre vie" : 

    (Avertissement : déconseillé aux personnes dépressives).

    Question unique :"Arborez-vous à votre poignet une montre d’une valeur minimale de 3000 euros ?" Si la réponse est non, vous avez raté votre vie. Si oui, passez à la question suivante...

    Ce test vous était offert par Ségala publicité. "Ségala, mon vieux, il est terrible !"


    • Asp Explorer Asp Explorer 19 février 2009 07:42

      Il y a quelques années, j’avais acheté une de ces montres de marque suisse, une montre mécanique. Je passais mon temps à craindre pour elle, qu’elle ne tombe, qu’elle ne se raye, il fallait que je la remette à l’heure toutes les semaines. J’ai acheté une autre montre japonaise à quartz, beaucoup moins chère, beaucoup plus robuste, beaucoup plus précise, et probablement plus jolie. Et j’en suis venu à me demander pour quelle raison on achetait encore des rolex, des breitling ou des omega, si ce n’est pour afficher sa propre stupidité.

      Mais messieurs Séguéla, Dray ou Sarkozy estiment peut-être qu’ils vont se faire enterrer avec ses montres, ou que leur nombre et leur prix leur vaudront des mérites dans l’autre monde, qui sait...


    • titi 19 février 2009 08:35

      On peut aussi, comme M.Dray, trouver l’objet "beau".

      Un mouvement mécanique avec complication (genre rétrograde) c’est beau, ca bouge, ca respire.
      Le quartz et l’electronique c’est moche.

      Un peu de pub pour un mouvement fantastique :
      http://www.tagheuer.com/the-collection/concept-watches/monaco-v4/index.lbl?lang=fr

      Un truc tout bête : les phase de la lune...
      http://www.mauricelacroix.com/fr/Phases_de_la_Lune.html


    • Dwuth 20 février 2009 16:13

      Pour une fois je suis pas encore entièrement d’accord avec toi, ASP.

      Déjà si tu devais remettre ta montre à l’heure toute les semaines, elle devait pas être terrible -je n’ai jamais eu à remettre la mienne à l’heure en plusieurs mois-.

      Et puis comme dit plus haut, je trouve qu’il y a une beauté dans le mouvement mécanique. D’ailleurs il suffit d’écouter une montrer mécanique pour s’en rendre compte. Évidemment, chacun fait ses choix, mais je pense pas qu’avoir une belle montre mécanique est un signe de stupidité -tu me diras, je pars pas forcément très objectif-.

      Après je suis parfaitement d’accord que si on a pas de rolex à 50 ans, on a pas forcément raté sa vie. Mais je me permet de vous rappeler que c’est un abruti notoire qui nous assène ça, quand un crétin de ce gabari nous sort des énormités de ce style, on ne s’indigne pas, on méprise.

      Et comme disait un certain P.D : « De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait quand même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup ! » Pierre Desproges, le 25 octobre 1982, Tribunal des Flagrants Délires.


    • Sébastien Sébastien 18 février 2009 11:58

      Moi je prefere Breitling a Rolex...


      • LE CHAT LE CHAT 18 février 2009 11:59

        plus que 4 ans pour ne pas être définitivement un raté ! et si l’apocalypse survient bien en déc 2012 , je ne le saurai jamais ! smiley les types de l’INSEE qui ont trouvé +2% de pouvoir d’achat en 2009 pour les salariés doivent bouffer à midi avec Jacques Segala .....


        • Sébastien Sébastien 18 février 2009 13:36

          Tu penses quand meme pas que je suis dans les bouchons avec la populasse ?


        • Trashon Trashon 18 février 2009 12:01

          « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ! »  smiley j’annule de ce pas ma commande d’une patek pffffff


          • vincent p 18 février 2009 12:07

            « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ! ».

            " Si à 51 ans on porte encore une Rolex, c’est qu’on a encore rien compris !"

            " Si à 52 ans on n’a pas une Rolex, vous n’êtes pas alors quelqu’un de fréquentable !"

            " Si à 53 ans on n’a pas une Rolex, vous ne pourrez alors être bien vu des gens de la haute ! "

            " Si à 54 ans on n’a pas une Rolex, vous ne pouvez pas être heureux sans un Rolex à la main ! " 

            " Si à 55 ans on n’a pas une Rolex, vous ne pouvez alors faire passe quelque chose de mieux ! "
             
            A les entendre et les voir se pavaner de la sorte on se croirait revenu à la cour de récréation, décidément ces gens là n’ont pas du tout raté leur vie d’homme, se vanter réussir bêtement sa vie en société, Rolex à la main si possible pour s’en rassurant davantage.


            • A. Nonyme Trash Titi 18 février 2009 12:13

              Comme beaucoup de gens qui ont réussi professionnellement et donc dont les émoluments vont de paire, Séguéla a perdu le sens des réalités ! Le pire c’est qu’il croit sincèrement à ce qu’il dit...


              • A. Nonyme Trash Titi 18 février 2009 12:16

                Si la montre est l’étalon de la réussite, alors Julien Dray a plus réussi que les autres !

                (Euh, une Cartier, ça marche aussi ?)


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 18 février 2009 12:34

                  « Rire souvent et beaucoup, mériter le succès des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur pour un bel enfant, un jardin fleuri ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite. » a dit Ralph Waldo Emerson...Merci Brunetisa, vous venez de me confirmer que j’ai réussi sur ce terrain spirituel.

                  Ceci dit, la plus grande réussite n’est pas en celui qui arbore cette montre au poignet, mais aux suisses qui les fabriquent patiemment dans leurs vallée magnifique, car pour fabriquer d’aussi précis instruments, il faut une sérénité totale, une pureté absolue, et un équilibre proche de la perfection. Il ne suffit pas de la porter au poignet pour l’atteindre...cette perfection !


                  • Olga Olga 18 février 2009 15:48

                    Pareil que Lisa : Merci pour cette citation brunetisa. Il a tout compris ce Ralph Waldo Emerson... smiley 

                    Ah, au fait, les Rolex c’est bon pour les ploucs !
                    Sa Sainteté Présidentielle est passée à beaucoup plus chic : Patek Philippe smiley 


                  • 1984 18 février 2009 12:37

                    La rolex, c’est ce qui permet de reconnaitre les vrais cons !


                    • alberto alberto 18 février 2009 13:40

                      Oui, 1984, prétendre que la Rolex à 50 ans est preuve de réussite : fallait oser !
                      Il paraît même que c’est à ça qu’on les reconnait...

                      Bien à toi.


                    • LE CHAT LE CHAT 18 février 2009 14:58

                      @1984

                      tout comme la BMW est symbole du beauf arriviste !


                    • Yannick J. Yannick J. 18 février 2009 15:45

                      et si à 50 ans on a un solex ???????????


                    • A. Nonyme Trash Titi 18 février 2009 16:32

                      Si a 50 ans on a un solex, c’est qu’on a des problèmes d’audition !


                    • Yannick J. Yannick J. 18 février 2009 16:55

                      d’ailleurs mon chat tu sais ce qu’on dit des BMW ?

                      biinnnn c’est comme les hémoroïdes, tous les trous du c... finissent par en avoir....


                    • abdelkader17 18 février 2009 13:04

                      Si on conditionne la réussite de son existence, à une rolex et à la richesse ostentatoire, c’est qu’on à complétement raté sa vie.


                      • Kalki Kalki 18 février 2009 13:09

                        	Je propose de commencer à ouvrir les horizons

                        Sur Agoravox tv :


                        Espoir : AUROVILLE, la ville dont la Terre a besoin


                        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21905

                        Depuis 1968, dans le Sud de l’Inde, une ville utopique se développe et attire des habitants de tous les pays du monde. Auroville est une expérience ambitieuse et unique, une sorte de laboratoire d’où sortira peut-être la ville du futur idéale.
                        Depuis toujours, l’homme rêve de construire un monde meilleur, d’inventer une autre manière de vivre grâce à laquelle il pourrait s’affranchir du racisme, de la religion, de la politique, de la pollution, et surtout de l’argent.

                        A voir au moin la première video, qui est la bande annonce.


                        • Kalki Kalki 18 février 2009 17:33

                          Je pourrais plus me faire les dents ?

                          (ce n’est qu’un documentaire, et je compte en mettre d’autres sur le theme des "communes" diffèrentes, ou les gens veulent vivre diffèrement).


                        • abdelkader17 18 février 2009 13:16

                          La géneration Mitterand qui comme les girouettes tournent dans le sens du vent, leur monde fait de faste, de luxe, mais surtout d’hypocrisie, d’inexistence de sentiments humains, de froid calculs et d’égoisme,ce monde là leur appartient et c’est tant mieux.Nous ils nous reste la générosité, et la satisfaction de l’existence dans la découverte de choses simples.


                          • helios999 helios999 18 février 2009 13:17

                            si j’ai tout compris ,porter une rolex , c’est afficher que l’on possede et que l’on depense s’en compter pour un bien somme toute banal !
                            non ?

                            ils sont vraiment cons ces riches , moi qui ai toujours repris ma liberté des que mon compte en banque me le permettait .
                            En fait , ils ne savent pas s’arreter les riches , comme des goinfres , avec la confiture sur le nez , et pour reprendre la posture d’adulte maitrisant leur sort , sortent des aneries qui n’epatent que les anes
                             
                             smiley


                            • abdelkader17 18 février 2009 13:18

                              La géneration Mitterand qui comme les girouettes tournent dans le sens du vent, leur monde fait de faste, de luxe, mais surtout d’hypocrisie, d’inexistence de sentiments humains, de froids calculs et d’égoisme,ce monde là leur appartient et c’est tant mieux.Nous ils nous reste la generosité, et la satisfaction de l’existence dans la découverte de choses simples.


                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 18 février 2009 13:38

                                Séguél est un habitué de l’auto-complaisance narcissique et tape-à-l’oeil, mais là il a franchement perdu les pédales. Trop d’UV, certainement, les neurones ont cramé. C’est terrible, cette inconscience de ceux qui ont du fric et qui le brandissent à la face du monde d’un air négligent, comme si c’était le seul critère valant la peine d’être mentionné. Moi j’appelle ça de l’impudeur (ou de l’impudicité). A force, ça va leur péter au nez, ils ne se rendent pas compte.


                                • alberto alberto 18 février 2009 15:40

                                  VPC : Il a perdu les pédales ?

                                  Sans doute voulait-il dire Solex !

                                  Bien à toi.


                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 19 février 2009 10:59

                                  Tu dois avoir raison, c’est Solex. De toute façon, un pantin pareil, on s"en fout.


                                • LE CHAT LE CHAT 18 février 2009 14:29

                                  julien Dray qui les accumule est au sommet de la réussite ! smiley


                                  • Redj Redj 18 février 2009 14:32

                                    C’est quand on est assez con pour mettre autant de fric dans une montre qu’on a raté sa vie. Et puis à quoi ça sert ? Donne t-elle l’heure plus juste qu’une montre à quartz japonaise ?

                                    Je pense qu’on peut s’abstenir de l’avie de Seguela, qui ne sert strictement à rien, sauf à s’autosatisfaire de se personne...


                                    • maxim maxim 18 février 2009 14:35

                                      grosse Rolex = petite quéquette !


                                      • Yannick J. Yannick J. 18 février 2009 16:53

                                        tout à fait maxim mais j’irais plus loin.....

                                        rolex tout court.........quéquette toute courte....


                                      • maxim maxim 18 février 2009 14:58

                                        salut Capitaine ....

                                        moi,pour afficher ma réussite ,c’est une pendule Franc Comtoise ,j’ai fait faire deux trous pour les bras ,et deux autres pour passer les pieds je peux rentrer dedans ,je sors comme ça ,l’emmerdant ,c’est le balancier ,ça me fout le torticolis et ça fait loucher ...mais sinon dans la rue ,ça en jette .....

                                        on dit ,voilà un homme de plus de 50 ans qui a réussi à passer pour un con !


                                      • Yannick J. Yannick J. 18 février 2009 15:48

                                        ca me fait penser aux chanteurs de rap d’il y a quelques années ils avaient un réveil au bout d’une chaine autour du cou..............


                                        Ils devaient avoir sacrément bien réussi !!!!!!!!!!!!


                                      • LE CHAT LE CHAT 18 février 2009 14:56

                                        y’a pas que lui , le beauf de Mitoche Roger hanin soutien même Sarko !mais , à la télé il vieillit vraiment mal , limite déambulateur pour inspecteur Navaro !
                                        ça prouve bien qu’il a été élu par les vieux cons pour en faire baver aux jeunes !


                                      • LE CHAT LE CHAT 18 février 2009 14:52

                                        à 63 ans , pas savoir faire la différence entre être et paraitre , il a rien compris le ploutocrate !


                                        • ASINUS 18 février 2009 15:10

                                          yep moi j ai +50ans j ai pas de rolex mais j ai investi dans un 9mm a l inverse de la rolex dans ma Zus
                                          inutile de l’ exhiber juste que cela se sache


                                          • foufouille foufouille 18 février 2009 15:23

                                            pas autoriser le 9mm ...........


                                          • ASINUS 18 février 2009 16:28

                                            @foufouille
                                            yep , ben ici le pas autorisé


                                          • foufouille foufouille 18 février 2009 16:34

                                            et un mp5 ou une kalach, ca se trouve ?


                                          • Christopher Lienard Christopher Lienard 18 février 2009 15:15

                                            Je dirais plutôt que si à 50 ans on n’a pas dépassé l’attrait déshumanisant pour le brillant, le clinquant, l’argent, la richesse matérielle, on a raté sa vie.


                                            • stephane 18 février 2009 15:27

                                              Conseiller les 2 plus mauvais et néfastes présidents de la V République, si c’est çà réussir sa vie ! Le pire c’est que ces 2 nases essayaient -ou essaye encore -de faire oublier ou d’égaler la référence pour cette fonction : le grand Charles qui, lui, n’a jamais eu besoin de Rolex....Vive la France Libre !


                                              • helios999 helios999 18 février 2009 15:38

                                                bon , je cours chez mon banquier , faire un credit pour une rolex , s’il n’y a que çà pour reussir sa vie !
                                                 smiley


                                                • sisyphe sisyphe 18 février 2009 15:42

                                                  Seguela est un être totalement aculturé, qui n’a jamais dit que des conneries de toute sa vie. 
                                                  Il est l’image la plus dégradante qui soit de ce milieu de la pub, sans aucune déontologie, prêt à toutes les compromissions, avec n’importe qui, pourvu que ça rapporte. 

                                                  Cet homme n’a aucune intelligence, aucune dignité, aucune créativité même ; c’est un petit suiviste médiocre, qui a eu la chance de se trouver à certains bons endroits certains bons moments. 

                                                  Il est ce que la valeur accordée à l’argent par un système totalement corrompu peut représenter de plus éxécrable, cynique et méprisable. 

                                                  Seguela est à l’intelligence ce que la Rolex est à la distinction ; une insulte vulgaire et tape à l’oeil. 

                                                  Qu’un être d’une telle médiocrité en arrive à faire l’objet d’articles, ou à pavaner dans les médias, montre à quel point de décadence culturelle nous en sommes rendus ; de quoi avoir la nausée...


                                                  • Traroth Traroth 18 février 2009 16:23

                                                    L’argent n’est pas une réussite en soi, c’est évident. Ca peut être un moyen de réussir, sans aucun doute. Attention donc de ne pas confondre le but et le moyen.


                                                    • Deneb Deneb 18 février 2009 16:24

                                                      Quelle est la différence entre un inhalateur vicks et une rolex ?

                                                      L’inhalateur vicks c’est pour les trous du nez.


                                                      • Traroth Traroth 19 février 2009 12:13

                                                        Pas mal. Je la recaserais, celle-là ! smiley


                                                      • aieyamal 18 février 2009 16:59

                                                        Est-ce-que la rolex donne l’heure de son futur décès ?


                                                        • Fergus fergus 18 février 2009 17:00

                                                          Holy shit ! I’m a Might-have-been ! The price of my watch : less than... 100 euros !
                                                          In english
                                                          ... pour faire plus chic et tenter de rattraper un peu ma médiocrité.


                                                          • Canine Canine 18 février 2009 17:42

                                                            Ségéla, homme de gauche for ever.


                                                            • fhefhe fhefhe 18 février 2009 18:49

                                                              Moi je me "Rollexe" en marchant 2h par jour....
                                                              A 52 ans , je suis à l’heure du Soleil...qui brille pour tout le Monde...
                                                              Nous sommes à " l’Heure d’Hiver" ....donc même avec une rollex on est en retard sur le Soleil....
                                                              Je ne porte pas de montre ....même si le soleil est couché...il y a toujours une Horloge dans les rues....ou un "Fils de P..." qui me donnera l’Heure....
                                                              Julien Dray , STarkosy...sont les VRP de Rollex...
                                                              Alors qu’ils devraient-être de
                                                              V éritables
                                                              R esponsables
                                                              P olitiques
                                                              Tic..Tac....Tic...Tac....


                                                              • jmarc 18 février 2009 19:00

                                                                 

                                                                T’as 50 ans, t’as une Rolex.
                                                                 

                                                                Une qui te donne l’heure exacte et c’est la moindre des choses vu la thune qu’elle t’a coûtée. Une qui chaque seconde te dit que t’as cinquante ans, qui à chaque tic t’éloigne de l’enfance, à chaque tac te rapproche du tombeau. Qui te rappelle que môme, c’était peut-être pas ça que tu voulais, avoir. 
                                                                 

                                                                On te sourit à la banque, on te sourit au conseil d’administration, on te sourit pendant des heures en réunion. Elle aussi, elle te sourit mais chaque instant tu te demandes si, tic, c’est pour autre chose que ton fric que son coeur bat, tac. Littéralement, ça te ruine de l’intérieur. 
                                                                 

                                                                T’as 50 ans, t’as une Rolex : t’as réussi ta vie, c’est quoi ces conneries ?
                                                                 

                                                                Plus tard, dans ton cercueil, la montre à ton poignet continuera à donner l’heure exacte sans doute encore pendant plusieurs années. Et c’est bien la moindre des choses, vu la thune qu’elle t’a coûtée. (*)


                                                                (*) cf. le (très bon) film "Kennedy et moi


                                                                • Traroth Traroth 19 février 2009 12:22

                                                                  Je ne suis pas sûr que j’essayerais d’avoir une Rolex, à 50 ans ou à un autre moment. Avoir une Rolex, c’est d’abord et avant tout le signe qu’on a trop d’argent. Il faut quand même le dire : ça ne sert à rien, une Rolex à plusieurs milliers d’euros, comparé à une montre à, disons, 200 euros, qui est capable de donner l’heure correctement, elle aussi, pendant la durée de plusieurs vies. Pour dépenser autant d’argent pour un truc aussi superflu, il faut déjà avoir tout le reste, tout ce qui peut avoir une vague utilité !


                                                                • Traroth Traroth 23 février 2009 16:36

                                                                  Quoi, "ah bon" ? Sujet, verbe, complément, ça te parle ?


                                                                • moebius 18 février 2009 20:22

                                                                  des rolex j’en ai cinq, une à chaque membre


                                                                  • abdelkader17 18 février 2009 20:58

                                                                    "Le spectacle est le moment ou la marchandise est parvenue à l’occupation totale de la vie sociale"
                                                                    Guy Debord



                                                                      • Proto Proto 18 février 2009 21:05

                                                                        Quoi de plus ringard et de plus confirmiste qu’une rolex, chez les gens friqués ?
                                                                        Quelle classe ce Séguéla !


                                                                        • Reinette Reinette 18 février 2009 21:33

                                                                           

                                                                          Un publiciste enragé Jacques Séguéla, vice-président d’Havas Advertising, a des choses à dire sur la publicité. Mais ce n’est pas tout de les avoir à dire, il les dit.

                                                                          « La publiciée est marchande de bonheur et doit préserver son pouvoir de séduction. « 


                                                                          • Reinette Reinette 18 février 2009 21:42
                                                                            La Corse peut-elle subir Jacques Séguéla ?

                                                                            Comme l’Afrique, la Corse ne peut recevoir tous les déchets...

                                                                            La Corse, magnifique petit pays peut-elle tout supporter ? Bien sûr que non, et l’irresponsabilité des autorités qui ont délivré le permis de construire de Séguéla ne va pas favoriser la confiance entre le peuple Corse et l’administration française.

                                                                             Pour le français moyen, qui est Jacques Séguéla ?

                                                                             le champion de la lampe à bronzer, l’andouille que toutes émissions qui n’ont rien à proposer invitent, le fervent supporter de Ségolène Royal au premier tour des présidentielles et le tout aussi fervent supporter de Nicolas Sarkozy au second tour…

                                                                             Chez Havas, c’est également l’homme de toutes les vestes.

                                                                             Dernièrement, il jouait le rôle de "Madame Claude" dans la magnifique histoire d’amour entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, dont il s’est largement vanté sur toutes les stations radio.

                                                                             En février, ce triste sire a fait démarrer la construction d’une villa de 570 m2, sur un terrain de deux hectares situé à Cala Longa, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, à quelques encablures de l’île de Cavallo.

                                                                             L’administration avait d’abord jugé qu’il fallait laisser le site dans son état naturel et interdit la construction, sans prendre en compte la nuisance intellectuelle, mais il l y a huit jours Jacques Séguéla a gagné un recours et le permis a été validé.

                                                                             C’était compter sans la justice Corse, en l’occurrence représentée par un énième FLNC (filiale de GDF) qui a prévenu Jacques Séguéla que sa future maison avait une fuite de gaz…

                                                                             Une affaire explosive que vont suivre attentivement tous les amoureux de l’environnement, de la culture et de la Corse...


                                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 février 2009 22:08

                                                                              Et mon sourire avec smiley


                                                                            • Marc Bruxman 19 février 2009 01:16

                                                                              Euh c’était p’tetre de l’humour la phrase en question ;) En tout cas si c’en était pas c’est gravement con et si ca en était c’est drole et pas de quoi en faire tout un plat. 

                                                                              Cela dit le pire c’est que la presse aurait pas fait cinquante gros plans dessus en écrivant R O L E X j’aurais jamais remarqué que ca en était une. Bref, on fait beaucoup de foin autour de cette rolex. Pour oublier l’essentiel. Il aurait eu un costard taillé par un grand couturier personne n’aurait rien dit. 

                                                                              Alors franchement on s’en fout de sa rolex. Et d’ailleurs si tout le monde se foutait de ce genre de signe extérieur à la con on cesserait de nous faire chier avec. 


                                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 19 février 2009 03:01

                                                                                Monsieur Séguéla, je vous écris comme ça, là, devant tout-le-monde, parce que si je ne le fais pas, pour le coup, aucune chance que vous lisiez ma lettre, n’est-ce pas ?

                                                                                Monsieur Séguéla, disais-je.

                                                                                Merci.
                                                                                Vous m’avez ouvert les yeux et grâce à vous, aujourd’hui, aujourd’hui seulement, à 51 ans, j’ai tout compris.
                                                                                J’ai raté ma vie.
                                                                                Pas Sarko, pas vous... moi :Je n’ai pas de Rolex. Ni de montre, d’ailleurs, mais y’a l’heure sur mon mobile.
                                                                                Mon patrimoine réside en effet pas en grand-chose : quelques guitares, qui valent plus à mes yeux que dans Mélody-Maker, un pc, suffisamment stable pour me nourrir, et mon épave à pétrole. Je vous épargne la vaissellerie... Mais j’arrive à payer mon loyer, merci.

                                                                                Tandis que vous, M.Séguéla...

                                                                                Vous êtes un prophète, M.Séguéla. Vous êtes riche et le méritez, ça saute aux yeux, comme la petite vérole sur le bas-clergé breton. Votre constance dans la performance publicitaire vous honore. Vous dites : "c’est bien", vous le dites si bien... que : crac ! c’est bien. Trop fort. Tellement fort, tellement convaincant que voilà, on pense comme vous et re-crac ! on craque... et on craque tout. Vous êtes un magicien, M. Séguéla, le Prestidigitateur des âmes !

                                                                                Des âmes...

                                                                                Avec quel maestria ne vendîtes-vous point la vôtre, de la "Force tranquille" socialiste de 1981 à l’entremise de la noce ultra-libérale de 2008... "Constant dans la performance" ai-je écrit plus haut... certes, beaucoup plus donc que "Performant dans la constance", apparemment... Enfin... seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, et vous êtes si intelligent, Jacques, vous permettez que je vous appelle Jacques ?
                                                                                Quand je pense à ces vilains Corses qui vous font tant de misères ! Et à propos, comment se porte l’instruction de ce permis de construire dont l’on entend plus parler, ça s’arrange ? Enfin, il reste la Normandie, n’est-ce pas ? Coquet, ça, la Normandie...Car la Rolex, bien sur, ce n’est le porte-clef en prime. Nous comprenons bien, et surtout de vous, mon cher Jacques, qui savez que vanter ce qui le mérite vraiment, que vous aurez donc su vous même mériter ce que vous vantez. Vanter, ce qui comme par un hasard fortuit est en quelque sorte votre métier, ce qui tombe bien. Pour vous en tout cas, si vous parvenez à vous en accommodez. Je trouve personnellement que vous vous vantez à la perfection. C’est un art à ce stade là.
                                                                                Auriez-vous donc le métier que vous méritez, Monsieur l’artiste ? : Vendeur.
                                                                                Pire : vendu aux vendeurs. L’abject, à l’état pur.

                                                                                Mon patrimoine, Jacot, espèce de pauvre sole, c’est le même que le tien, ce sont mes santés, physique et intellectuelle, ce qui en fait au moins une de plus que toi. T’as pas l’heure ?


                                                                                • Algunet 19 février 2009 05:11

                                                                                  Visiblement l’auteur n’a pas de rolex et ça le pertube ! 


                                                                                  • helios999 helios999 19 février 2009 10:01

                                                                                    je crois plutot que ceux qui se payent une rolex veulent l’afficher .

                                                                                    enfin , je dis çà , je dis rien , moi , ils n’auraient pas un grain de connerie , ils ne seraient pas aussi riche , chacun y voye comme dirais l’autre 

                                                                                     smiley


                                                                                  • Echo Echo 19 février 2009 05:24

                                                                                    Monsieur Seguela,

                                                                                    Pouvoir se passer d’une montre. Voila un signe de reussite. Faire ce que l’on veut au moment ou on le decide, sans demander l’avis d’une stupide mecanique, aussi couteuse soit-elle.

                                                                                    De plus, ca evite un vilain trou dans le bronzage. smiley


                                                                                    • chmoll chmoll 19 février 2009 06:55

                                                                                      jacque ont peut avoir 50 ans , avoir une rolex, et ètre aussi con qu’un ballot


                                                                                      • perditadeblanc perditadeblanc 19 février 2009 09:28

                                                                                        Séguela,peut tu nous quantifier le nombre de connards,de voleurs,de compléxés,de mafieux, de criminels qui ont 50ans et qui ont une ROLEX au poignet ??????pourtant ils ont réussi dans leur vie à avoir une Rolex. Franchement devant tant de conneries et de bétises proférés par toi, le "Pape" de la pip je serai partant avec quelques gars d’AGORA qui le souhaitent, pour te mettre au fond de ton cul une à une les rolex de Dray,les tiennes et celles de Sarkozy,comme çà tu nous chiera un beau pendule que tu te mettras autour du cou.en signe de réussite dans ta vie.


                                                                                        • docdory docdory 19 février 2009 11:39

                                                                                           @ Brunetista

                                                                                           

                                                                                          Je n’ai pas de Rolex, mes trois associés n’ont pas de Rolex , mes parents n’ont pas de Rolex , mes frères et ma soeur n’ont pas de Rolex , ma femme n’a pas de Rolex, aucun membre de ma famille , même les plus éloignés , n’a de Rolex . Aucun de mes amis ,aucune des personnes de ma connaissance n’a de Rolex . Mes enfants n’auront probablement pas de Rolex . Les commerçants de mon quartier n’ont pas de Rolex . A vrai dire , je ne me souviens pas d’avoir rencontré qui que ce soit dans mon existence qui arborât à son poignet une Rolex .

                                                                                           A 51 ans , je découvre avec stupeur que , selon Séguéla , l’ensemble des gens que j’ai pu connaître , même brièvement , dans mon existence , sont tous , sans exception , des ratés .

                                                                                          J’ajoute que la production annuelle de montres Rolex est d’environ 700 000 montres . On peut donc supposer que 500 000 de ces montres sont achetées annuellement par des moins de 50 ans , donc par des gens nés après 1959 . Au maximum théorique , il y a donc 25 000 000 de moins de 50 ans propriétaires de Rolex dans le monde . La population mondiale est de 6,7 milliards d’habitants , dont peut-être 1,7 milliards de plus de 50 ans et 5 milliards de moins de 50 ans .

                                                                                          On peut donc dire que au moins 4 975 000 000 d’habitants de cette planète n’auront pas réussi à avoir de Rolex avant cinquante ans , soit au moins 99,5 % de la population mondiale de moins de 50 ans , et sont donc des ratés selon Séguéla .

                                                                                          Ne serait-ce pas plutôt le cerveau de Séguéla qui serait raté ?


                                                                                          • floc 19 février 2009 21:20

                                                                                            C’est quoi une rolex ?


                                                                                            • Cropcircle 19 février 2009 22:39

                                                                                              Si j’avais à représenté la fourberie,la traîtrise,la connerie,je prendrais la tête de" ségeulasse"la bêtise dans toute sa splendeur:comme disait Brassens,quand on est con on est con,et la c’est le sommet...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès