• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La Syrie serait sur le point d’utiliser des armes chimiques

La Syrie serait sur le point d’utiliser des armes chimiques

Ma réflexion porte aujourd'hui sur le rôle des médias dans le traitement de certains sujets d'actualité et plus particulièrement sur les sujets de politique internationale dans un remake du méga mensonge des armes de destruction massive chère à l'administration de G.W.Bush Jr le président Obama annonce que la Syrie serait sur le point d'utiliser des armes chimiques contre sa propre population tout ceci a un petit air de déjà entendu ne trouvez-vous pas. 

Mais les médias mainstreams au lieu de nous informer continus inexorablement de claironner sur tous les tons la propagande va-t-en-guerre de l'OTAN, le cas de la Syrie en est me semble-t-il le parfait paradigme.

En effet un consensus s'est instauré dans toutes les rédactions de France et de Navarre de Libé au Figaro en passant par le Monde et même ce qui est plus surprenant dans certains médias alternatifs comme Mediapart ou encore Politis. Les grandes chaines de télévision ne sont pas en reste et nous distillent au quotidien une vision binaire et manichéenne d'une situation bien plus complexe qu'il n'y parait du point de vue des enjeux géostratégiques de la région.

Que nous dit-on d'un côté un dictateur sanguinaire assoiffé de sang et de l'autre de pacifiques manifestants qu'il faudrait aider à se débarrasser d'un tyran en leur fournissant des armes, mais bien entendu on passe volontairement sous silence que c'est déjà le cas puisque le Qatar et l'Arabie Saoudite envoient armes et mercenaires à la rébellion et c'est un secret de polichinelle comme tout le monde le sait les services spéciaux occidentaux sont déjà sur place pour aider les rebelles. 

Donc on le voit aucune mise en perspective ou analyse ne nous est proposée. Tous les chiffres et les infos qui sont relayés quotidiennement par nos médias proviennent pour l'essentiel d'une seule et unique source en l'occurrence " l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme" une ONG basée au Royaume-Uni et proche des frères musulmans. On nous rétorque que les journalistes n'ont plus le temps de vérifier les dépêches transmises par les agences de presse mais à qui la faute.

Ce que nous demandons à des journalistes dignes de ce nom s'est de nous tenir informé en croisant leurs différentes sources et de nous en faire une analyse objective et non partisane comme cela est trop souvent le cas. Certains journalistes comme Alain Gresh du Monde Diplo ou encore Richard Labéviére, Michel Collon, et Pascal Boniface pour ne citer que les plus connus ont une analyse différente.

En tant que citoyen lambda je m'interroge sur les moyens de m'informer, les recherches sur internet la lecture de certains ouvrages et le croisement des sources peuvent apporter un élément de réponse. 

Mais gare à vous si vous vous éloignez trop du discours dominant on vous accusera de soutenir un dictateur et si vous objecter que ce n'est pas votre propos mais que peut-être la situation est plus complexe qu'il n'y paraît on vous accusera de négationnisme et enfin si vous persistez le point Godwin étant atteint on vous qualifiera d'antisémite.

Donc je dis bon courage à tous ceux et celles qui s'engageront dans cette voie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Javascript Javascript 5 décembre 2012 08:10

    Mais gare à vous si vous vous éloignez trop du discours dominant on vous accusera de soutenir un dictateur et si vous objecter que ce n’est pas votre propos mais que peut-être la situation est plus complexe qu’il n’y paraît on vous accusera de négationnisme et enfin si vous persistez le point Godwin étant atteint on vous qualifiera d’antisémite.

    Ouais bof, c’est un peu comme être facteur et se prendre chaque jour le sale petit cabot qui aboie après le vélo sur 3 km. A force de pédaler jour après jour pour protéger ses mollets vous devenez plus rapide et vous finissez par ne même plus le remarquer....

    Les médias aboient, la vérité passe.....


    • Aldous Aldous 5 décembre 2012 12:52

      Et Botul ? Que fait Botul ?


      Il va pas laisser les gentils djihadistes amateurs de voitures piégées se faire gazer par les vilain Assad ?

      Et Kouchner ?

      Qu’attend-il pour débarquer sur les côtes syrienne un sac de masques à gaz à l’épaule ?

      Elle n’a pas bien été vendue cette guerre ! 

      Du mou dans les genoux nos sayanims de service ?


       



    • pilhaouer 5 décembre 2012 10:01

      NON A UNE INTERVENTION DE L’OTAN EN SYRIE
      de : pilhaouer
      mercredi 5 décembre 2012 - 08h53

      NON A LA GUERRE

      Guerre en Syrie

      Menaces d’Obama, Missiles patriots en Turquie, Réunion de l’Otan, Armée française qui se tient prête, on peut craindre la suite sinon la deviner :

      L’Otan envisagerait une intervention préventive pour s’emparer des stocks de gaz toxique ???!!! (cf Télégramme de Brest, Jean Guisnel ci-dessous )

      Sauf que pour ce genre d’opération, on ne prévient pas à l’avance.

      Maintenant, si une petite fiole de sarin est malencontreusement balancée quelque part en Syrie par je ne sais qui, venu on ne sait d’où, il ne faudra pas être étonné.

      Cette guerre-là, si elle avait lieu n’aurait plus rien à voir avec ce que nous avons connu.

      L’Iran aurait la certitude d’être attaquée aussi et il y a des armes de destruction massive en Israël .

      NON A LA GUERRE !!!

      ... Si une intervention militaire était déclenchée, deux éventualités sont possibles. La première, évoquée par Obama et naguère par François Hollande, consisterait à « réagir », à frapper Damas après l’emploi des armes chimiques. Mais on imagine quel serait le tollé international s’il fallait que le gaz toxique soit utilisé avant que les alliés de Washington ripostent. C’est pourquoi une seconde option, celle de l’action préventive, est sur la table. Elle consisterait à envoyer des forces spéciales de plusieurs pays (États-Unis, France, Royaume-Uni, entre autres) pour se saisir des stocks d’armes chimiques avant usage, les sécuriser puis les faire sortir de Syrie. Présentes en Jordanie depuis des mois, les forces spéciales françaises se préparent activement à cette opération avec leurs homologues locales. ...

      http://www.letelegramme.com/ig/gene... 

      NON A LA GUERRE !

      « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. » Jaurès

      "La guerre c’est le massacre des gens qui ne se connaissent pas au profit des gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas !" Paul Valery


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 5 décembre 2012 11:51

        « L’Otan envisagerait une intervention préventive pour s’emparer des stocks de gaz toxique ???!!! (cf Télégramme de Brest, Jean Guisnel ci-dessous ) »

        non, l’otan (heu, les US) s’apprête à s’emparer du gaz tout court, de l’énooooorme poche de gaz sous le sol Syrien !


      • hunter hunter 5 décembre 2012 10:06

        Tiens ça me rappelle il y a quelques années en arrière, l’Irak et les ADM, avec le clown Powell agitant ces petites fioles.....

        Cette fois c’est la Syrie et le gaz sarin !

        Comme disait mon grand père, « quand on en veut à son chien, on lui trouve tous les défauts » !

        On a su ensuite que tout ça était de la pibole bien énorme, et c’est passé comme une lettre à la poste, grâce à nos supers merdias mainstream !

        Résultat : un pays ravagé, des millions de morts (dont beaucoup d’enfants) ...

        Et c’est reparti pour un tour .....

        Ce qui est lamentable, c’est que des milliers de gens vont encore souffrir et mourir, pour que les plans des satanistes du nwo s’accomplissent, et tout ça dans l’indifférence des opinions publiques mondiales !

        Et après la Syrie, ces ignobles salopards pousseront vers l’Iran.....

        Le paieront-ils un jour ? ......

        H/


        • wesson wesson 5 décembre 2012 13:00

          Bonjour Hunter,


          « Tiens ça me rappelle il y a quelques années en arrière, l’Irak et les ADM, avec le clown Powell agitant ces petites fioles..... »

          vous n’avez pas besoin d’aller si longtemps dans le passé. En Lybie on nous a vendu l’attaque des populations civiles par l’aviation de Kadhafi, et les scènes de révolte spontanée tournées au Qatar.

          Bref, ça marche toujours pour un peu que le scénario soit très légèrement différent.

        • jmdest62 jmdest62 5 décembre 2012 21:08

          Salut hunter


          « ....Le paieront-ils un jour ? ...... »
          s’ils s’approchent trop près de l’Iran ils vont (et nous allons) le payer CASH.

          see you soon !


        • Yves Dornet 5 décembre 2012 21:14

          s’ils s’approchent trop près de l’Iran ils vont (et nous allons) le payer CASH.

           smiley smiley smiley

          faut pas toucher kafhafou sinon...

          faut pas toucher ben ali sinon...

          faut pas toucher moubarak sinon...

          faut pas toucher assad...

          faut pas toucher l’iran...sinon... smiley


        • njama njama 5 décembre 2012 21:52

          faut pas toucher Israël ...sinon c’est antisémite smiley


        • L’immigré 6 décembre 2012 07:04

          Yes ! Mais, j’ai mieux :
          Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage !
          C’est qui l’enragé de service, finalement ?

          @njama :
          Yes ! Dans le mille !
          Les trolls comme Yves Dornet le Fou portent très bien leur avatar selon certains...
          Nous avons là une personne très représentative de ses congénères.


        • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2012 10:07

          propagande , propagande .....

          Ils n’ont pas besoin de ça pour s’entretuer , je pense .............


          • Aldous Aldous 5 décembre 2012 13:01

            j’pressent qu’ ils vont se prendre plein de démocratie sur le coin de la gueule dans pas longtemps.


            L’OTAN en a des caisses pleines.

            Et vu que les gentils rebelles ont fait sauter la plupart des hôpitaux, meme les blessés vont y passer.

          • frugeky 5 décembre 2012 10:14

            Hier matin sur France-Inter, à 6h, la journaliste émettait une réserve en commentant l’annonce d’Obama à ce propos. C’est suffisamment rare dans nos médias pour le souligner (une toute petite réserve, mais quand même).

            On en apprend un peu plus aujourd’hui quant au pourquoi de cette annonce avec ce genre d’article http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-francais-se-preparent-a-intervenir-en-syrie-04-12-2012-1539285_53.php et donc à nous refaire le coup de la Libye, de plus que le congrès US a demandé une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie http://fr.rian.ru/world/20121205/196827473.html.
            A savoir si les Russes ont obtenu des contreparties pour laisser faire (des contrats en Irak ou la récupération d’oléoduc en Afghanistan http://fr.rian.ru/world/20121205/196827823.html). La question se pose.
            Bienvenu dans le « grand » jeu...

            • Aldous Aldous 5 décembre 2012 13:02

              Hier matin sur France-Inter, à 6h, la journaliste émettait une réserve ...


              un ex-journaliste tu veux dire ?

            • frugeky 5 décembre 2012 13:06

              arf...

              je sais pas je bossais pas ce matin. smiley

            • Martha 5 décembre 2012 10:21

               S’appuyant sur les dires de l’Observatoire Syrien des Droit de l’homme et ceux de l’AFP nos médias diffusent une propagande de guerre extrêmement dangereuse. Croient-ils encore que les Français les croient ?
               Nous sommes dans une situation très étrange : nos médias nous mentent et ils le savent très bien et les Français, qui bien souvent ne les écoutent même plus, connaissent parfaitement l’énormité de ce mensonge.
               Cela ne pourra pas tenir longtemps. On le voit tout simplement dans la gouvernance actuelle qui n’arrive pas à nous faire sortir de l’impasse où nous a mis les 5 ans de N.S.
              Même problématique aux US. On s’enfonce dans la boue du marécage.

               On a besoin de vérité, à tous les niveaux, tout autant que de respirer !
               C’est essentiel, si on veut assurer une cohésion et trouver des projets communs, seuls moyens de sortir de cette vase.

               * Pour le moment, ce n’est pas le pédalage à fond pour fuir le petit roquet.
               C’est l’attente, sidéré, devant l’ ordinateur qui nous a ouvert les yeux, de l’engloutissement dans la fange, du système pourri, miné par le mensonge, lancé par les Néo-Cons (les bien nommés), le 11 septembre 2001.
               Nos médias en ont pleinement conscience, ils parlent de plus en plus vite, et pédalent à vide ( la chaine a déraillé). Ils ne font intervenir plus que les mêmes, impliqués à fond dans la bulle mensongère et les « VO » boiteuses, prouvées fausses : ils ne disent plus rien de solide. Les voilà plongés, maintenant, par leur bêtise, dans l’insignifiance.

               On ne peut pas mentir de façon aussi évidente, longtemps, au peuple...
               


              • hunter hunter 5 décembre 2012 10:31

                Malheureusement si Martha !

                A force d répéte toujours les mêmes mensonges, ils finissent par devenir vérité !
                Il ne faut pas oublier que même si 50% de la population française accède au net, combien d’individus sur ces 50% s’informent sur le net ?

                A mon avis, même pas 10% !
                La plupart des gens pour s’informer, avalent ce qui est dit sur la télé et les radios, qui sont toutes aux ordres !

                Et puis il y a les diversions habituelles : les joyeux duettistes Fillon / Copévici, le sport, et puis bientôt le gavage généralisé, puisque « c’est les fêtes » !

                Donc ça passera sans aucune réaction !

                Les théories de Bernays, reprisent par Goebbels, fonctionnent encore à merveille....malheureusement !

                H/


                • hunter hunter 5 décembre 2012 10:33

                  désolé pour les fautes, j’ai tapé trop vite...faut que j’aille rentrer du bois entre deux averses !

                   smiley

                  H/


                  • Yves Dornet 5 décembre 2012 10:43

                    Le boucher de damas est fini, c’est une question de jours maintenant. Ailleurs le printemps arabe refleurit...c’est tout bon ça... smiley


                    • filo... 5 décembre 2012 11:03

                      Dornet =bla, bla...

                      Dégage !!!!!!!!!!!!!!


                    • Martha 5 décembre 2012 11:07

                      @YD,

                       Enfoncez un peu plus votre chapeau sur la tête, ce sera parfait.


                    • OMAR 5 décembre 2012 20:08

                      Omar 33

                      @Dornet,

                      c’est le phosphore blanc des bombes que tu fabriques en Israél , qui t’a fait choisir ton nouvel avatar ?

                      En tous les cas, il te sied et te va à ravir..


                    • Yves Dornet 5 décembre 2012 21:21

                      OMAR...je suis les préceptes de mon DIEU comme tu suis ceux de ton dieu...ne crois pas que ta robe et tes babouches sont plus respectables smiley

                      tu crois que tu n’es pas ridicule à 4 pattes parterre le cul en l’air ??? smiley



                    • Yves Dornet 5 décembre 2012 22:02

                      c’est sur bachar tient bon...le dos à la méditerranée. Elle ne fait plus ses courses en centre ville madame ? smiley 


                    • OMAR 5 décembre 2012 22:37

                      Omar 33

                      Dornet :« OMAR...je suis les préceptes de mon DIEU.. ».

                      Ton Dieu est très perspicace, car il t’a ordonné de foutre un entonnoir sur la tête...

                      Et tu as dû entendre sa voix à Ste-Anne...


                    • Yves Dornet 5 décembre 2012 22:48

                      momo...et le tien te demande de te soumettre le fion en l’air smiley

                      très perspicace, hein ? smiley


                    • njama njama 9 décembre 2012 17:21

                      @ Yve Dornet
                       le fion en l’air

                      Vous ne le faites pas dans les synagogues ?
                      Les Falashas le font !

                      D’ailleurs ils n’appellent pas leurs lieux de culte synagogue qui vient du grec Sunagôgê, « assemblée » adapté de l’hébreu Beit Knesset, « maison de l’assemblée » , parent avec l’étymologie latine d’église iglésia « assemblée »

                      Les communautés Falashas, juifs éthiopiens, n’avaient pas de synagogue ni de rabbin.

                      Leur lieu de culte était appelé masgid.

                      En Arabe, le terme masjid signifie mosquée, et est emprunté à l’araméen « masged », lequel dérive d’une racine proto-sémitique signifiant « poser le front au sol », rappelant qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.

                      Par ailleurs les communautés Beta Israel n’utilisaient pas l’étoile de David, celle-ci étant un symbole de la royauté chrétienne (les Negus affirmaient en effet descendre de Salomon).

                      Une ancienne « masgid » falasha ICI
                      Jolie, non ?

                      Toutes les synagogues sont en fait des mosquées


                    • le moine du côté obscur 5 décembre 2012 11:00

                      Ils n’ont pas fini de nous casser les burnes avec leurs mensonges, mais évidemment comme il y a encore des tocards pour avaler des mensonges imbuvables. Et en fait c’est ça le plus triste que les gens croient le même type de boniments encore et encore. S’ils continuent à mentir ainsi c’est que ça marche avec encore beaucoup de personnes qui ont la mémoire étonnamment courtes au point de ne plus pouvoir réfléchir. Ceux qui m’agacent sont ceux qui raisonnent en mode binaire du genre avec ou contre Assad. Moi ce qui m’intéresse c’est le peuple syrien or nous savons que ce qu’il veut est le cadet des soucis des criminels obsédés par leur plan de domination. Une guerre c’est encore de la souffrance pour des millions de personnes qui n’ont rien demandé à personnes. Mais les faibles n’ont que le droit de se taire et de se plier aux désirs des « puissants ». Ces puissants prêts à sacrifier des centaines de milliers de vies pour leurs intérêts incompréhensibles pour le commun des mortels. Les enjeux géostratégiques et les jeux de pouvoir passent souvent au-dessus de la tête de beaucoup trop de personnes. 


                      • katakakito 5 décembre 2012 13:21

                        Justement y a-t-il encore tant de tocards qui y croient. ?
                        Ces discours semblent s’adresser à des martiens. Peut-être même plus loin à des plutoniens car les martiens ont déjà compris que ça ne correspond à rien.
                        Je dirais même plus : c’est le néant s’adressant au néant. .


                      • yaouank 5 décembre 2012 11:02

                        on dirait que le « nouvel ordre mondial » est en train de reprendre Obama en mains.
                        après sa réélection il est temps qu’il se remette au service des bildelberg et autres.


                        • filo... 5 décembre 2012 11:08

                          Les français occupez vous avant tout de votre président Hollande et de sa politique néo coloniale.

                          L’histoire se répète parfois. Donc attention Suez 1957 – Damas 2013 !



                          • leypanou 5 décembre 2012 11:09

                            « même ce qui est plus surprenant dans certains médias alternatifs comme Mediapart ou encore Politis » : il y a une seule chose à faire contre cela, c’est de ne plus acheter ou s’abonner et surtout le faire savoir au plus grand nombre.

                            Il m’est arrivé d’acheter Politis de temps en temps il y a quelques années ; quand j’ai lu leur position sur l’Iran, j’ai arrêté de le faire et heureusement que je ne me suis pas abonné.

                            Quand on pourra agir de la même façon pour sanctionner les chaînes de télévision pour lesquelles on paye une redevance qui devient de plus en chère, la démocratie aura fait de grands progrès.

                            Quant à l’article lui-même, n’oublions jamais que l’empire et ses laquais ne reculent devant rien pour arriver à ses fins et la désinformation est permanente. Quand les Nouveaux Chiens de Garde aboient en permanence que les journalistes ne peuvent pas circuler librement en Syrie à cause du régime, combien ont élevé leurs voix quand ils ont voulu couvrir la guerre en Irak, chose qu’ils n’ont pu faire qu’en étant accrédités et avec les soldats de l’empire et de ses valets, c’est-à-dire ne pouvant aller que là où l’empire et ses laquais les emmènent, tout cela bien sûr sous prétexte de leur sécurité ?

                            On vit dans un pays où la liberté de s’informer est factice, c’est une lutte de chaque instant pour tout le monde à son niveau et avec ses moyens.

                            PS Quelqu’un peut-il dire à qui a été attribuée La Laisse d’Or 2012 dont la cérémonie s’est déroulée le 28 Novembre dernier à Paris lors de la fête de sortie du DVD des « Nouveaux Chiens de Garde » ?


                            • roberto roberto 5 décembre 2012 12:34

                              Quelqu’un peut-il dire à qui a été attribuée La Laisse d’Or 2012 dont la cérémonie s’est déroulée le 28 Novembre dernier à Paris lors de la fête de sortie du DVD des « Nouveaux Chiens de Garde » ?


                               Excellente question ! Qui peut nous dire qui est le lauréat smiley

                            • joelim joelim 5 décembre 2012 11:16

                              Remarquons la poésie de l’argumentation fasciste :


                              Le régime syrien de Bachar al-Assad serait [donc aucune preuve] en train d’assembler les composants nécessaires à la militarisation d’armes chimiques, vraisemblablement [donc on n’en sait rien] du gaz sarin, selon un responsable américain sous couvert d’anonymat [déjà sans anonymat ils mentent alors bon...]. (lien)

                              C’est la même recette que pour l’Irak, alors qu’au même moment la Syrie subit les attentats d’une al-quaeda à nouveau soutenue par le pouvoir US.

                              • antyreac 5 décembre 2012 11:24

                                Vu les notes pessimistes des internautes 

                                faut il croire à la fin du régime autoritaire à Damas

                                • volt volt 5 décembre 2012 11:25

                                  Salut Roberto, je suis d’accord que les medias occidentaux sont foireux sur ce coup, mais faut pas trop leur en vouloir, il faut aussi reconnaître que les assad ne furent pas une école de transparence... Sans oublier que la désinfo joue dans tous les sens : que sont devenus par exemple ces fameux « soldats français engagés à Homs »... ?


                                  De plus, « entrer en territoire syrien » relève actuellement du chaperon rouge, et pour tout le monde, le désordre est indicible, et des troupes étrangères trouveraient des ennemis de tous bords, pas seulement assadistes...
                                  Car le salafiste syro-qatari-séoudo-machin ne les accueillerait pas avec les fleurs non plus.

                                  Comme le dit Yves Dornet - pour une fois - c’est vachement partout le début et la fin ; la seule visite de Poutine chez le turc a tout dit.

                                  Concernant votre manque de sources, faut pas espérer grand chose : vous avez les deux solutions les plus proches : soit « L’orient-Le Jour » point comm... sorte de quotidien libanais francophone parfois bien informé, mais attention « pro- 14mars » donc haririen et plutôt antisyrien en gros ; 
                                  sinon l’autre bord, les pro-hezbollah seraient lisibles dans le quotidien Al-akhbar dont il existe une version en anglais sur le réseau. On peut ajouter al-jazira en anglais, mais c’est tendancieux très anti-assad, et enfin une télé des activistes syriens « ougarit news » sur youtube qui au moins a le mérite de proposer des images filmées sur place.

                                  Question mélange préparatoire en vue de gazages à venir, oui moi aussi j’ai pensé pipeau au départ, mais sur les télés libanaises, assez déchaînées, on s’amuse à confronter des hezbolleux pro-assad avec des responsables de l’ALS par téléphone, et le ton monte si sérieusement que ces derniers menacent en cas de gazage éventuel de rentrer s’en prendre directement aux pro-iraniens de Beyrouth - qui répondent « venez donc, on vous attend... ».

                                  Il y a 48h il faut ajouter qu’à part les bons soldats du parti de dieu qui rentrent en Syrie, 20 salafistes sunnites libanais sont morts dans une embusacde à Homs. De plus le quotidien al-akhbar étant basé à londres, et assez proche de l’équatorien de wickyleaks qui avait interviewé nasrallah, ils ont réussi à casser les mots de passe sur skype de certains députés libanais sunnites qui assuraient en ligne (pour les séoudos et autres) la fourniture en armes de l’ALS. Gros scandale local, accusations réciproques, échanges de tirs à Tripoli... c’est pas rien d’habiter au bord de ce volcan ; le Liban qui compte 4 millions d’habitants accueille plus d’un demi-million de réfugiés syriens, officiellement... la moitié... ça ferait 15 millions de boschs-roms en France par exemple.

                                  Enfin oui, comme il y a trois jours assad se battait pour sauver sa route de l’aéroport qui est vraiement à portée de lapin de son QG, il est grave là, très, c’est vraiment la fin. Les contacts de Damas attendent tous la chute d’un moment à l’autre, les rebelles face à l’aviation jouant d’abord la dispersion, étant désormais clairement armés de trucs anti-aériens efficaces, sans parler des anti-chars.

                                  ajouter la défection d’un diplômé en lettres françaises du nom de jihad makdessi ex porte-parole d’assad plutôt éloquent durant toute cette crise, les carottes sont vraiment cuites.

                                  mais cela n’est rien par rapport à ce qui se joue autour de morsi, qui décidera de bien plus que l’égypte ; ce dernier a dû fuir hier le palais présidentiel quasi-assiégé, la foule est immense, et surtout les slogans sont désormais les mêmes que pour l’ancienne idiote de service, on l’appelle maintenant ouvertement « mohammad morsi moubarak »...

                                  la foule en face ne cèdera pas, même s’il a demandé l’arrestation de omar moussa ancien président de la ligue arabe et candidat à la présidentielle et de baradeï, parce que la nouvelle constitution propose rien moins, tenons-nous bien, que l’interprétation de la new constitution égyptienne dépendrait non de quelque autorité juridique, mais... de la mosquée al-azhar. 

                                  ah 
                                  et on l’appelle encore « le mourched », nom donné à l’iranien khameneï...

                                  l’appel à la désobéissance civile est sur toutes les lèvres ; encore plus échaudé par la réponse d’un chef salafiste menaçant de recourir à la lutte armée.

                                  • Yves Dornet 5 décembre 2012 11:27

                                    le boucher de damas recule partout y compris dans les airs. La victoire est pour bientôt. 40 000 martyrs l’exigent. 

                                    le hezbollah et l’iran tremblent déjà ...la roue tourne. smiley


                                    • Aldous Aldous 5 décembre 2012 12:23

                                      le boucher de Washington aoguise ses couteaux...


                                    • Jonas 5 décembre 2012 18:10

                                      Bonjour Yves Dornet 


                                      Le dictateur arabo-musulman Bachar al-Assad a massacré en 20 mois 41 000 de ses frères en religion soit 2050 par mois .

                                       Mais il n’a pas battu le record de son père pour l’instant qui avait fait en 27 jours un peu plus de 30 000 morts. Mais il a le temps.

                                      Aujourd’hui les défenseurs du dictateur Bachar al-Assad invoquent sa lutte contre les islamistes ce qui est vrai. Mais à l’époque de son père il n’y avait ni islamistes ni Al-Qaïda et pourtant le massacre était plus important et plu expéditif. 

                                      Et ruse de l’histoire , les islamistes qui combattent le dictateur aujourd’hui aux côtés des rebelles syriens , sont issus du Fatah al-islam, groupe palestinien créé et instrumentalisé par Bachar al-Assad pour diviser l’OLP et déstabiliser le Liban. Un grand nombre d’entre eux furent envoyés par le régime syrien en Irak pour tuer des américains.

                                      Aujourd’hui comme la majorité est sunnite , ils se sont retournés contre leur créateur Alaouite ( branche du chi’isme) . C’est l’histoire de Frankenstein sauce arabe.

                                      Un chef djihadiste qui avait roulé sa bosse de tueur un peu partout - Liban, Afghanistan, Irak et maintenant en Syrie déclare avec emphase « Aujourd’hui nous avons enfin une cause pour laquelle il faut combattre . Et la victoire ne viendra pas de l’extérieur , comme semble le croire beaucoup de chefs rebelles mais de nous- mêmes : ce qui nous permettra de construire en Syrie un Etat islamique, développé ». 

                                      En Syrie actuellement plusieurs groupes islamistes combattent avec les rebelles contre le dictateur, il y a le Fatah al-islam, Suqur al-islam , Ahrar -Cham etc. Tous sont financés et armés par le Qatar, l’’Arabie saoudite, les Emirats etc. Ce n’est pas une vue de l’esprit.
                                      sans aucune distinction. La terreur et rien que la terreur. 

                                      Il ne faut ni le nier ni négliger leur présence.

                                      J’ai condamné l’intervention de Bush en Irak qui a été une erreur politique et géostratégique, j’ai condamné également l’intervention de l’OTAN en Libye malgré la caution de la Ligue Arabe et de l’ONU, je condamnerai de la même manière toute intervention étrangère en Syrie.

                                      Les affaires arabo-arabes doivent être réglées par les pays arabes et les pays arabes seulement.



                                    • xbrossard 7 décembre 2012 15:00

                                      OK, alors qu’on arrête d’abord de leur donner des armes

                                      parce que les soit disant rebelles sont quand même massivement armés pour réussir à contrer une armée de métier


                                    • paul 5 décembre 2012 12:17

                                      Du haut de son trône impérial sur le toit du monde, Obama a lancé une menace à Assad .

                                      Aussitôt, tout le tam-tam médiatique international répercute la menace, sans réfléchir à ceci :
                                      Assad n’a aucun intérêt à se servir des armes chimiques .

                                      Comme Israël, la Syrie n’a pas signé la convention sur l’interdiction de ces armes, mais Assad n’ignore pas le précédent irakien et le mensonge US pour entrer en guerre .
                                      Encore une occasion d’observer le suivisme des toutous de l’Empire .


                                      • Jonas 5 décembre 2012 23:01

                                        Paul , 

                                        Vous ne connaissez pas bien votre sujet.

                                        La Syrie n’a pas signée la convention sur les armes chimiques .

                                        Israël oui. Mais ne l’a pas ratifiée . 

                                        Il faut toujours être précis.







                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2012 12:25

                                        Les médias aiment les armes cyniques .....


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2012 13:02

                                          Des journalistes occidentaux invités chez Assad ,en allant aux toilettes y ont remarqué un stock de « Canard WC » et de « Destop »......Si c’est pas une preuve ça .......


                                        • révolQé révolté 5 décembre 2012 12:26

                                          A Yves Dormier,

                                          C’est plutôt à feuj-land que ça commence à flipper,
                                          car l’opinion publique mondiale ouvre les yeux,et surtout l’europe.
                                          Leur plans d’expansion,quoi qu’on en dise arrivent à leur fin,leur idéologie touche à sa fin aussi mais différemment...  smiley

                                          Être pour une intervention en Syrie c’est être pour le sionisme,alors parler de martyr dans ce cas là...  smiley
                                          N’oublions pas que le gouvernement sioniste d’israël est le plus raciste et fasciste du monde,il n’a rien à envier au 3ème Reich,au contraire,il s’en sert d’exemple.

                                          Les bouchers de l’OTAN et leurs maitres schlomo vont j’espère en prendre une grosse dans le cul,
                                          puis quelques actes de représailles en métropole ,de façon à ce que nos vas en guerre bien pensants regrettent l’intervention de la france dans un conflit qu’elle alimente elle même et où une fois de plus elle n’a rien à gagner.

                                          Vivement que les Saoudiens ou les Chinois viennent en armes à Paris pour aider les combattants des quartiers sensibles contre la police et l’armée,afin que le Mouvement Rebelle de Libération de la France puisse se défaire des escrocs assassins de ce gouvernement.


                                          • Aldous Aldous 5 décembre 2012 12:56

                                            apocalypse = révélation...


                                            On y arrive.



                                          • Luxum Luxum 5 décembre 2012 13:14

                                            Vivement que les Saoudiens ou les Chinois viennent en armes à Paris pour aider les combattants des quartiers sensibles contre la police et l’armée,afin que le Mouvement Rebelle de Libération de la France puisse se défaire des escrocs assassins de ce gouvernement.

                                            Sauf que ni les Saoudiens, ni les Chinois ne sont des enfants de cœur.


                                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 décembre 2012 12:57

                                            Il parait que c’est à cause des quantités impressionnantes de lots de cassoulet toulousain que l’ambassade de Syrie a acheté chez XXXXXX lors de la dernière promo deux plus un gratuit.

                                            Un signe qui ne trompa pas !







                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2012 13:55

                                              Ca urge ! Faut faire intervenir l’OTAN en emporte les vents !


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 décembre 2012 14:04

                                              Je parie qu’ils vont rééditer le coup avec la choucroute non halal ( au porc et vin blanc : un régal ) .


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2012 14:23

                                              Ouais ,avec la choucroute on tombe dans l’arme de destruction très massive ,genre anatomique ! Mais que fait l’AIEA ?


                                            • antyreac 5 décembre 2012 13:44

                                              Ayant déjà prévu la fin de la dictature sur d’autres fils 

                                              je prévoit que les syriens vont encore chier après la chute de dictateur,si

                                              • Aristoto Aristoto 5 décembre 2012 13:48

                                                Comme dirait G.W Bush : Trompe moi un fois ! Honte à moi ! Trompe moi...heu...deux fois...heu honte ...à Moi ! Heuuuuu !! Trompe toi deux fois...heu !!! honte à Toi !!...Heuuuuuuu ...Heuuuuu  !...Powel ! Ramène les flacons et les images satellites !

                                                 smiley


                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 décembre 2012 14:07

                                                  Laissons Bachar al Assad s’occupper à sa façon des djihadistes nazislamistes qui essaient de s’emparer de son pays : c’en sera autant à ne pas devoir combattre plus tard.


                                                  • SamAgora95 SamAgora95 5 décembre 2012 14:11

                                                    Ceux qui n’en pas compris que le monde est en guerre et que les occidentaux essaient de sécuriser et de garantir son indépendance énergétique pour les 30 ans qui viennent, sont des crétins (désolé).


                                                    En effet, l’occident à choisi de mener une guerre d’agression non officielle contre tous les pays assis sur des réserves énergétique et qui lui résistent, de façon à ne pas choquer ses citoyens (naïfs), les bien pensant, les bobos, il présente ces guerres sous l’angle humanitaire ou de défense de la démocratie, de cette façon ils évitent à une partie de la population de se sentir coupable (aucun honneur à voler la nourriture de la bouche de son voisin) de plus ils font d’une pierre trois coups, ils spolient principalement les pays arabes dont-ils veulent se débarrasser, en les renvoyant au moyen-âge (mise en place de régimes islamique). Qu’on prendra cible sans ménagement dans une dizaines d’années et de fait donner à Israël la possibilité de dominer toute la région.

                                                    Il faut juste le savoir, à partir de là il n’y a pas de quoi être surpris du comportement des médias dominants, qui font dans la propagande de guerre (qui est juste l’inverse de l’information), puisque NOUS SOMMES EN GUERRE.

                                                    ça serait plutôt le nombre de naïfs qui me stupéfie et me scandalise.


                                                    • Sat is Fay 5 décembre 2012 14:27

                                                      Toujours plein de fric pour faire la guerre...


                                                      • robin 5 décembre 2012 14:53

                                                        ET revoilà la story telling des armes de destruction massive, décidemment quand un nanard a marché une fois pourquoi ne pas continuer à se foutre de la tronche des couillons.... smiley


                                                        • stephane69 stephane69 5 décembre 2012 15:41

                                                          C’est faux les merdias nous informent correctement :->



                                                          • morice morice 5 décembre 2012 16:09

                                                            ben ça fait un bout de temps que j’ai prévenu ici....



                                                            Effarant, car, en dehors de ce « lot » imposant qu’elle aurait donc reçu (avec les réserves concernant l’origine de la source), la Syrie est le pays « spécialiste » en quelque sorte des armes chimiques. Et ce, depuis longtemps déjà. « Sous l’impulsion d’Hafez el-Assad, le père du dictateur en place aujourd’hui, le régime syrien a commencé à se doter d’un arsenal sophistiqué avec à l’aide des scientifiques de l’ex-URSS, son alliée historique. Et alors que de nombreux de pays ont détruit leurs stocks d’armes chimiques après avoir ratifiéle traité de non-prolifération établi en 1993, l’Etat syrien – à l’instar de six autres pays - ne l’a jamais signé. Certains experts estiment même que la Syrie est le pays qui détient l’arsenal le plus dangereux au monde, en particulier du gaz sarin en énorme quantité, ainsi que des milliers de missiles et de pièces d’artillerie faciles à transporter ». Bombarder des hangars où du sarin, du gaz moutarde ou des obus bactériologiques auraient été entreposés et donc tout simplement... impossible, tant la dévastation créerait de problèmes insurmontables selon les vents dominants où l’altitude à laquelle les explosions projeteraient le tout : on ne peut donc attaquer El-Assad, pour cette simple raison ! 

                                                            • Zobi Aldo Rifort 5 décembre 2012 16:44

                                                              Je n’ose pas imaginer l’arsenal américain en comparaison... et le nombre d’armes livrées illégalement par la CIA et autres instances...
                                                              Heureusement pour nous, nous sommes du côté des gentils... qui livrent des armes uniquement aux gentils :)


                                                            • filo... 5 décembre 2012 18:12

                                                              Morice = bla, bla...


                                                            • Yves Dornet 5 décembre 2012 20:55

                                                              Tout à fait morice et c’est pour cette raison que nous avons besoin de nos amis au sol smiley


                                                            • Yohan Yohan 6 décembre 2012 00:13

                                                              « ben ça fait un bout de temps que j’ai prévenu ici.... »

                                                              Ouaip Momo, je te rappelle qu’on attend toujours l’invasion de l’Iran par les Etats Unis pronostiquée par toi pour 2009 tout comme des excuses pour avoir foiré tes prévisions sur la tuerie de Toulouse et désigné l’extrême droite. smiley smiley smiley

                                                            • kalon 6 décembre 2012 00:30

                                                              Salut, Morice, comment va la santé ? smiley
                                                              Regardes bien le jeu ! poutine ne sait plus perdre smiley
                                                              Les sionistes pouvaient nous faire peur avec UNE bombe atomique, mais avec 200, cà ne vaut méme plus l’idée d’avoir peur vu qu’ils disparaitraient eux mémes !
                                                              Poutine est plus fin, il ne parle pas de conneries atomiques, il montre que c’est lui qui est propriétaire de la vanne énergetique de l’Europe de demain.
                                                              Mourir, la belle idée ! mais avoir froid et devoir pousser la voiture, cà, c’est moins gai, Morice !


                                                            • Zobi Aldo Rifort 5 décembre 2012 16:39

                                                              Cette fois-ci, ils vont demander à Obama de péter dans une fiole et la présenter à l’ONU ?


                                                              • stephane69 stephane69 5 décembre 2012 16:49

                                                                 smiley les gentils vaincrons !!!


                                                                • baska 5 décembre 2012 16:55

                                                                  Qui est à l’origine de cette gigantesque manipulation ? Comme pour les deux guerres en Irak (souvenez-vous du « pillage des couveuses de la maternité de Koweit » en 1990 et de la terrifiante expression de 2002 « armes de destruction massive »), ce sont toujours les amis de l’apartheid qui relaient ces propagandes. Cette fois-ci, ils nous refont le coup de la menace chimique, en précisant tout de même que « si l’existence d’armes de destruction massives n’était qu’une supposition en Irak, en Syrie, il n’y a pas de doutes sur leur possession ». On ne change pas une méthode qui marche. Trop forts les gars !

                                                                  L’affaire de l’arsenal chimique syrien qui serait utilisé contre la population civile est révélée par un officiel américain anonyme travaillant pour la CIA, ce mystérieux agent a réservé l’exclusivité de l’info à Wired’s Danger Room, une officine dirigée par Noah Shachtman et Spencer Ackerman qui comme par hasard sont de fervents partisans d’Israël
                                                                  En 2002, c’était une autre officine qui avait joué le rôle venimeux, elle était plus prestigieuse car elle officiait secrètement au sein du Pentagone : le Bureau des plans spéciaux (Office of Special Plans, OSP). L’OSP a été créé après le 11 septembre 2001 par M. Paul Wolfowitz, un néocon ultra-sioniste qu’on ne présente plus.

                                                                  • Jonas 5 décembre 2012 20:36

                                                                    AgoraVox devrait être déclaré d’utilité publique , car il permet à certains illuminés et abîmés du bulbe de déverser leur venin sans passer à l’acte., ou à l’asile.


                                                                    Les fantasmes, les complots ,les boucs émissaires sont émis à chaque courriel sur AgoraVox qui sert d’exutoire. Que Dieu et le Prophète ( QSSSL) lui donne longue vie et beaucoup de dons.

                                                                    Pour ces illuminés et abîmés du bulbe , il est impossible que des arabes puissent se révolter contre le mépris , les conditions sociales , le chômage, le manque de logement, la corruption, le népotisme etc seuls. Pour eux les Arabes ne peuvent se rebeller que grâce à une main invisible, a savoir les Occidentaux , les Américains et les Sionistes.

                                                                    Ils ont un tel mépris pour leurs frères, qu’ils ne peuvent pas imaginer que des arabes puissent réfléchir par eux-mêmes et prendre conscience de leur situation de vie désastreuse.

                                                                    Si des arabes pensent, si des arabes réfléchissent cela ne peut venir d’eux , ce n’est que par des manipulations extérieures a savoir celles des Occidentaux, des Américains et des Sionistes et surtout ses derniers qui cherchent à détruire l’islam réparti sur 57 pays de + de 30 millions de kilomètres carrés et composés de 1 400 millions de personnes.

                                                                    Les illuminés et abîmés du bulbe , eux fuient leur pays et viennent s’installer en Occident , parce qu’ils sont , plus cultivés , plus intelligents et trop malins pour être manipulés par ces demeurés d’ Occidentaux, Américains et Sionistes. 


                                                                     Dommage que ses illuminés et abîmés du bulbe ne restent pas chez eux pour devenir l’avant-garde éclairée de ces masses sans cultures et sans éducation à la merci des occidentaux, des Américains et des Sionistes.

                                                                    Cette avant-garde devrait se pencher sur l’INDICE DE LA CORRUPTION 2012 avec son classement où brillent les pays arabes à l’exception de deux du Golfe. , ils se rendront compte de qui pousse des femmes et des hommes à se soulever.







                                                                  • stephane69 stephane69 5 décembre 2012 17:44

                                                                    Si une intervention militaire était déclenchée, deux éventualités sont possibles. La première, évoquée par Obama et naguère par François Hollande, consisterait à « réagir », à frapper Damas après l’emploi des armes chimiques. Mais on imagine quel serait le tollé international s’il fallait que le gaz toxique soit utilisé avant que les alliés de Washington ripostent. C’est pourquoi une seconde option, celle de l’action préventive, est sur la table. Elle consisterait à envoyer des forces spéciales de plusieurs pays (États-Unis, France, Royaume-Uni, entre autres) pour se saisir des stocks d’armeschimiques avant usage, les sécuriser puis les faire sortir de Syrie. Présentes en Jordanie depuis des mois, les forces spéciales françaises se préparent activement à cette opération avec leurs homologues locales.


                                                                    • pilhaouer 5 décembre 2012 18:48

                                                                      @ stephane69

                                                                      " ... seconde option, celle de l’action préventive, est sur la table. Elle consisterait à envoyer des forces spéciales de plusieurs pays (États-Unis, France, Royaume-Uni, entre autres) pour se saisir des stocks d’armeschimiques avant usage, les sécuriser puis les faire sortir de Syrie.... "

                                                                      Option, qui devrait être tenue secrète pour avoir la moindre chance de réussir dans l’imbroglio syrien (même les jihadistes peuvent se montrer hostiles, l’armée syrienne est une véritable armée, une base et des spécialistes russes en place etc ... se souvenir des commandos américains en Iran)

                                                                      Cette option étant largement diffusée, il s’agit plutôt de préparer autre chose. Attention au false flag.


                                                                    • Yves Dornet 5 décembre 2012 20:59

                                                                      la famille assad va disparaitre du paysage politique de syrie...c’est bien. Après kadhafou, ben ali, moubarak...le printemps sera beau cette année. Manque plus que les branques iraniens pour le plus beau des étés smiley


                                                                      • Zobi Aldo Rifort 5 décembre 2012 23:34

                                                                        Qui est le fou pour parler comme vous le faites ?


                                                                      • SamAgora95 SamAgora95 6 décembre 2012 13:32

                                                                        Tu parles de cette famille ? :


                                                                        Tu parles de cet Assad ? :



                                                                        Arrête tes bêtises, l’occident envoie des fous égorger femmes et enfants, commettre des attentats lâches, détruire la Syrie, et tromatiser sa population. Que savais tu de ce pays et de son président avant qu’on te montre la sorcière (famille Assad) à amener sur le bûcher ?

                                                                        Ne change pas ton avatar, il correspond parfaitement à ton niveau, il n’y a que la folie qui puisse parler de cette façon.

                                                                        Le résultat de la propagande sur les simples d’esprit et tout à fait fascinant.

                                                                      • yvesduc 5 décembre 2012 22:31

                                                                        Il faut reconnaître que les scénaristes de l’OTAN font preuve d’un certain talent, quoique le thème des ADM soit un peu usé. Cependant, la seule vérité est que le peuple syrien tout entier est devenu l’ennemi, puisqu’il fait corps autour de son dirigeant et ne laisse pas le pays tomber aux mains des extrémistes religieux. Les dernières agitations otanesques annoncent soit une opération sous fausse bannière, soit le basculement vers la guerre ouverte, soit encore visent à fragiliser psychologiquement le pouvoir. Espérons que ce soit (seulement) la troisième solution.


                                                                        • kalon 5 décembre 2012 23:47

                                                                          En lybie, Kadhafi était sur le point de créer une banque panafricaine indépendante du F.M.I.
                                                                          Cà, c’était une arme de destruction massive !
                                                                          Autre chose nettement plus dangereuse pour les sionistes que le gaz « je ne sait plus quoi » que l’état syrien serait prét à asperger sur sa population.
                                                                          Kadhafi a été assassiné pour cette idée !, Kennedy, également !
                                                                          Poutine était « macho » lorqu’il devait l’étre, aujourd’hui, il ne l’est plus.
                                                                          Je n’ai connu qu’un Américain qui ait su battre les russes au jeu d’échec, Fisher, il était fou !
                                                                          J’ai, actuellement, la certitude que si nos « élites » ne souhaitent pas une derniére guerre mondiale, elle doivent tourner le dos a un systéme financier obsoléte et irrécuppérable et se tourner vers la Russie, la viellle Russie, celle dont Poutine est le « suivant ».
                                                                          Vu comme un joueur d’échec,je remarque que les « financiers » ont roqué, Poutine ne l’a pas encore fait.
                                                                          Si Poutine roque, le jeu des « financiers » est troué,
                                                                          Il existe, actuellement, en Russie de vrais élites qui savent comprendre la géopolitique autrement que dérriére le fût d’un canon ! En Amérique, ces élites n’existent plus !
                                                                          Alors, échec et mat ou pat ? les semaines qui suivent nous le dirons.
                                                                          Poutine va gagner cette manche, il a des alliés trop fort dérriére lui, mais aprés, comment va t’il se débarrasser de ces alliées « encombrant » ?
                                                                          Il pourait en parler avec l’Europe sauf qu’en Europe occidentale, il n’existe aucune « élite » qui sache jouer aux échecs.
                                                                          C’est mon seul regret car redémarrer l’idée européenne sur ce projet gigantesque qui serait de reconstruire, en partenariat ave la Russie, l’ensemble de nos infrastructures devenues obsolétes serait un vrai futur pour notre humanité.
                                                                          Actuellement, Poutine a de trés bons experts pres de lui et, j’ai l’impression, qu’il les écoute.
                                                                          Dans l’entourage d’ Obama, il n’existe, majoritairement, plus que des imbéciles, des fous dangereux, c’est vrai, mais totalement déconnectés de la réalité.


                                                                          • kalon 6 décembre 2012 00:01

                                                                            Seulement voilà,
                                                                            Bildenberg a imposer Herman Van rompuyt à la téte de l’Europe, pour quelle raison ?
                                                                            Parceque Bildenberg n’en a pas trouvé un plus « con »
                                                                            Bildenberg nous montre, de cette maniére, sa façon de considérer l’humanité :« On va vous mettre un Clown comme chef car nous considérons qu’il ne vous faut pas mieux ! »
                                                                            Ils lui ont, méme, construit un superbe bureau en forme d’oeuf à Bruxelles.
                                                                            Bildenberg est gagnant avec son réglement du jeu, ok, et si on change les régles ? ben, Bildenberg, ce ne sera plus qu’une bande de vieux alcooliques qui se raconteront leurs vieilles saloperies, celles du temps ou ils ne se croyaient pas cons !.


                                                                            • stephane69 stephane69 6 décembre 2012 09:29

                                                                              L’instauration d’un bloc euro-antlantique politique, économique et militaire unifié, prévue théoriquement pour 2015, est pilotée par le Transatlantic Policy Network (TPN) ou Réseau Politique Transatlantique, fondé en 1992.

                                                                              Ce puissant lobby réunit des parlementaires européens, des membres du Congrès des Etats-Unis et des dirigeants d’entreprises privées. Il est soutenu par l’utra-puissant CFR, le groupe Bilderberg et d’autres « Think Tanks » comme l’Aspen Institute, l’Européan-Américan Business Council, le GermanMarshall Fund ou la Brookings Instition. Il est alimenté financièrement par des multinationales américaines et européennes comme Boeing, Ford, Michelin, IBM, Microsft, Daimler Chryler, Pechiney, Siemens, BASF, Deutshe Bank, Bertesmann.




                                                                              • kukkeli kukkeli 7 décembre 2012 18:20

                                                                                Ah ha ! Ils en sont à ressortir les vieilles rengaines... C’est vrai que ça a bien marché pour l’Irak. Quels bande de salopards pourris. Tous ces gouvernements dégueus veulent absolument fouler le sol syrien. Les terroristes qu’ils financent ne sont pas assez efficaces pour déstabiliser la Syrie apparemment...
                                                                                En tous cas pas en mon nom ! 
                                                                                STOP A LA GUERRE !!!
                                                                                http://www.egaliteetreconciliation.fr/Thierry-Meyssan-au-sujet-des-armes-chimiques-syriennes-15285.html

                                                                                http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-sur-les-menaces-d-intervention-militaire-en-Syrie-15290.html


                                                                                • Taverne Taverne 9 décembre 2012 12:30

                                                                                  On connaît le tueur en série.
                                                                                  Son profil ? Chef de la Syrie !

                                                                                  On ne peut vivre comme si rien
                                                                                  Ne tuait le peuple syrien.

                                                                                  Hélas ! Il n’est pas la seule menace qui pèse sur ce pays. Il y a aussi l’islamisme, le terrorisme...


                                                                                  • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 9 décembre 2012 21:31

                                                                                    @ Taverne :

                                                                                    La funeste farce des armes de destructions massives de Saddam Hussein ne vous a pas vacciné contre ce genre d’informations ?

                                                                                    Si Bachar tombe, c’est l’axe Syrie-Hezbollah-Iran qui s’écroule de fait... et attention au feu d’artifice... Encore une fois, pas des modèles démocratiques tout ça......mais cette fois, vous serez impliqué... Et vos anciennes paisibles discussions sur « l’origine du monde » vous feront penser à celles des théologiens byzantins de la fin du XVe siècle...

                                                                                    Je parlais « d’esprit français » sur un autre fil... ;-(


                                                                                  • njama njama 9 décembre 2012 21:43

                                                                                    Taverne doit faire partie de cette nouvelle génération gauche anti-anti-guerre ...
                                                                                    favorable aux interventions présentées comme « humanitaires », telles que celle du Kosovo, le bombardement de la Libye, ou l’ingérence en Syrie aujourd’hui. Toute réflexion sur la paix ou l’impérialisme a simplement été balayée devant l’invocation du « droit d’ingérence », de la « responsabilité de protéger », ou du « devoir d’assistance à peuple en danger ».


                                                                                  • njama njama 9 décembre 2012 19:36

                                                                                    DAMAS, 8 décembre - RIA Novosti

                                                                                    La Syrie a envoyé samedi des lettres au Conseil de sécurité de l’ONU et au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon garantissant qu’elle ne ferait pas recours aux armes chimiques, a annoncé l’agence syrienne SANA.

                                                                                    « La Syrie ne ferait en aucun cas usage des armes chimiques, même si elle en disposait, pour défendre son peuple contre les terroristes qui bénéficient d’un soutien de plusieurs pays dirigés par les Etats-Unis », est-il indiqué dans les lettres citées par l’agence.

                                                                                    http://fr.ria.ru/world/20121208/196871341.html


                                                                                    • lulupipistrelle 9 décembre 2012 20:01

                                                                                      Toute cette matinée, j’ai discuté toute la matinée et en russe, ne vous en déplaise, avec la grand-mère de copains de mes enfants, devant le tatami où nos rejetons « compétitaient ».... 

                                                                                      Cette dame, 59 ans, infirmière gynécologique, Tchétchène du Daghestan, en visite chez sa fille unique réfugiée ici, me parlait de son quotidien : 3 morts dans son quartier, tous les jours... 

                                                                                      Et la guerre au Daghestan, en Tchétchénie, en Ingouchie....qui en parle ?

                                                                                      • Mugiwara 9 décembre 2012 21:45

                                                                                        bravo à Poutine pour avoir empêcher une intervention en Syrie, il nous aura simplement démontré que Bachar était plus sous les ordres de l’Iran que de la Russie ou des Chinois. 


                                                                                        • roberto roberto 9 décembre 2012 21:55

                                                                                          Le Monde, Le Figaro, Libération, RMC, BFM, Al Jazeera pour ne citer qu’eux ont adopté la même ligne éditoriale celle de la propagande haineuse contre un régime dont les seuls torts à leurs yeux ce n’est pas comme ils le prétendent les violations des droits de l’homme de la démocratie qu’ils manipulent outrageusement mais bien le fait d’être resté indépendant aux pressions américano sionistes 


                                                                                        • stephane69 stephane69 10 décembre 2012 10:00

                                                                                          Je pense qu’il ne faut pas s’étonner de la qualité de l’information que nous avons.



                                                                                          • stephane69 stephane69 10 décembre 2012 10:08
                                                                                            Les médias menteurs, achetés par les industriels et les banquiers, comme d’habitude préparent les guerres atroces qu’ils feront bientôt aux peuples bernés.
                                                                                            L’AFP, c’est-à-dire la source mère de tous les perroquets menteurs du pays.

                                                                                            • njama njama 10 décembre 2012 10:26

                                                                                              Bachar al-Assad, la Syrie et la vérité sur les armes chimiques
                                                                                              Par Robert Fisk
                                                                                              The Independent, le 10 décembre 2012,

                                                                                              Le père de Bachar, Hafez al-Assad, était brutal mais n’a jamais utilisé d’armes chimiques.
                                                                                              Et savez-vous quelle fut la première armée à utiliser les gaz au Moyen-Orient ?

                                                                                              Plus le mensonge est gros, plus les gens le croient. Nous savons tous qui a dit cela, mais cela marche toujours. Bachar al-Assad possède des armes chimiques. Il va peut-être les utiliser contre les Syriens, son peuple. S’il le fait, l’Occident ripostera. Nous avons déjà entendu cette histoire l’an dernier, et le régime de Assad a répété à qui veut l’entendre que s’il – s’il – avait des armes chimiques, jamais il ne les utiliserait contre son peuple.

                                                                                              Mais Washington entonne de nouveau le même refrain : Bachar a des armes chimiques, il va les utiliser contre son peuple et s’il le fait…

                                                                                              Et, bien s’il s’en sert, Obama, Mme Clinton et l’Otan seront très, très fâchés. Mais, au cours de la semaine, dernière, les habituels pseudos experts, ceux qui ne savaient pas trouver la Syrie sur une carte, nous ont averti que la Syrie pourrait posséder du gaz moutarde, des agents chimiques, des agents biologiques, et les utiliser. Et quelles sont les sources ? Les mêmes spécialistes fantaisistes qui nous ne nous ont pas averti du 11 septembre mais insistaient pour dire que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive en 2003, ces «  sources du renseignement militaire anonymes », avec pour acronyme SRMU [en anglais « unnamed military intelligence sources - UMIS »]

                                                                                              Coup de théâtre

                                                                                              Et voila que coup de théâtre, quelqu’un de la Canadian Broadcasting Corporation m’appelle pour me parler de l’usage d’armes chimiques qu’aurait fait Hafez al-Assad lors de la répression du soulèvement sunnite à Hama en 1982. Ses sources : les mêmes vieilles UMIS. Mais, il s’avère que j’étais à Hama en février 1982 – raison pour laquelle les Canadiens m’appelaient – et alors que l’armée syrienne massacrait véritablement son peuple (qui avait, à propos, massacré des officiels du régime et leurs familles), personne n’avait jamais eu recours à des armes chimiques.

                                                                                              Pas un soldat que j’avais rencontré ne portait de masque à gaz. Aucun civil non plus. L’air dangereusement parfumé que mes collègues et moi avions reniflé, après l’attaque de Saddam (alors notre allié) avec des armes chimiques, contre les soldats iraniens n’était pas là. Et, aucun des survivants que j’ai interviewés pendant 30 ans depuis 1982 n’a jamais mentionné l’usage de gaz.

                                                                                              Mais maintenant, nous devons croire qu’il l’a été. Et, ainsi un nouveau conte de fées pour enfants commence : Hafez al-Assad les a utilisé il y a trente ans. Et, donc son fils Bachar pourrait faire de même. Et n’était-ce pas la raison pour laquelle nous avons envahi l’Irak en 2003 : parce que Saddam avait gazé son peuple et pourrait le faire de nouveau ?

                                                                                              Foutaise

                                                                                              Et, oui, plus gros est le mensonge, mieux c’est. Il est vrai que nous, journalistes, avons fait notre devoir en faisant circuler cette foutaise. Et Bachar – dont les forces ont commis suffisamment d’iniquités – va se voir accuser d’un autre crime qu’il n’a pas commis et que son père n’a pas non plus commis. Ouf, les armes chimiques, c’est une mauvaise nouvelle. C’est pourquoi les Etats-Unis en ont fourni à Saddam avec les composants pour en fabriquer, ainsi que l’Allemagne (bien sûr).

                                                                                              C’est pourquoi, quand Saddam a utilisé ces gaz à Halabja, les UMIS ont dit à la CIA d’en faire porter la responsabilité à l’Iran. Et, oui, Bachar a probablement quelques vieux barils de produits chimiques rouillés quelque part en Syrie. Madame Clinton est préoccupée qu’ils puissent « tomber entre de mauvaises mains » comme s’ils étaient à l’heure actuelle « entre de bonnes mains ». Les Russes ont demandé à Bachar de ne pas les utiliser. Oserait-il envoyer promener la seule superpuissance qui est son allié ?

                                                                                              Et, à propos, qui a été le premier à utiliser des gaz au Moyen-Orient ? Saddam ? Certes non. Les Britanniques, bien sûr, sous le commandement du général Allenby, contre les Turcs dans le Sinaï en 1917. Et ça, C’EST LA VERITE.


                                                                                              Traduction : Xavière Jardez

                                                                                              http://questionscritiques.free.fr/edito/Independent/Robert_Fisk/Syrie_Bacha r-el-Assad_armes_chimiques_081212.htm

                                                                                              article original : Bashar al-Assad, Syria, and the truth about chemical weapons
                                                                                              http://www.independent.co.uk/voices/comment/bashar-alassad-syria-and-the-truth-about-chemical-weapons-8393539.html


                                                                                              • stephane69 stephane69 10 décembre 2012 10:35

                                                                                                Robert Frisk l’honneur du journalisme en France il n’y a aucun reporter de ce calibre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès