• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Grand Journal de la honte...

Le Grand Journal de la honte...

Les médias français ont déjà commencé à détruire la campagne électorale des présidentielles de 2012. Certains candidats comme François Asselineau, jugés trop "dangereux" par l'oligarchie, sont dors-et-déjà blacklistés des principales chaînes de télé.

Même lorsque ces chaînes de télé invitent un candidat "alternatif" au modèle dominant (UMPS), c'est pour mieux le détruire. En voici un nouvel exemple, avec l'interview au Grand Journal de Jacques Cheminade, de SOLIDARITÉ & PROGRÈS. L'équipe de Michel Denisot s'est comportée de manière anti-républicaine, et indigne de la part de journalistes.

VOIR LA VIDEO

Cela commence assez fort, puisque d'après Michel Denisot, Jacques Cheminade serait "inclassable". Il lui coupe d'ailleurs la parole dès la 3ème question. Puis intervient son pire chien de garde...

Jean-Michel Aphatie :
« C'est in-croy-able ! Que vous ayez eu vos 500 signatures, c'est in-croy-able ! Vous devez être le prototype du candidat INUTILE dans cette campagne, totalement inutile. Et j'ai vraiment du mal à croire que des maires, des gens élus, vous donnent leur signature, c'est incroyable. Ché pa comment vous les avez eu, ché pa comment vous faites, si vous avez un numéro de fakir, c'est incroyable. Incroyable ! »

Cette première charge est d'une violence !! Aphatie, en 65 mots, répètent 5 fois "incroyable" à propos de la récolte de signatures de Jacques Cheminade, et répète 2 fois le mot "inutile" à propos sa candidature. Difficile d'être plus irrespectueux.

Puis le Grand Journal s'indigne : comment ? Christine Boutin galèrerait pour récolter ses 500 signatures, alors que "l'inutile" Jacques Cheminade les aurait déjà ?

Comment donc cela est-ce possible ??

Jacques Cheminade :
« Les maires se disent : Cheminade, dès 1995, avait vu venir une très grave crise financière. On ne l'a pas cru. Puis cette crise s'est produite. Donc crédibilité, intérêt, et discussions sur les raisons de cette crise. »

Jean-Michel Aphatie :
« Ha, ha (rire forcé), on se marre, ha, ha. »

Jacques Cheminade :
« Vous n'avez pas lu mon livre »

Jean-Michel Aphatie (avec dédain) :
« On se marre...
Ah non non, je ne l'ai pas lu... »


Enfin, le pompon. Pour "essayer de comprendre" comment Jacques Cheminade a bien pu obtenir ses 500 signatures, Michel Denisot lance une séquence tournée par Action Discrète montrant la corruption d'un maire pour obtenir une signature, en échange de promesse de faveur sexuelle.

Retour sur le plateau. Sous la directive du chauffeur de salle, le public applaudit cette séquence ahurissante.

Je suis consterné, abasourdi.

Est-ce un manière convenable de recevoir et d'interviewer un candidat à la présidence de la République ??

Après les affaires concernant les "journalistes" du Petit Journal de Yann Barthès qui déshonorent ce qu'il reste de déontologie dans le métier, après l'indécente interview de Nicolas Dupont-Aignan, (je ne comprends toujours pas la "prestation" de la miss-météo), voici un nouveau dérapage outrancier au "Grand Journal" de la honte.

Nul doute que VIVENDI et Edmond de Rothschild à qui appartiennent notamment Canal + se frottent les mains... Captain Denisot et son équipe ont bien travaillés, et leurs maîtres à penser peuvent être fiers de leurs chiens de garde...


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (240 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • AB Berurier AB Berurier 2 février 2012 10:24

    Peut-être serait-il temps que les véritables hommes politiques fassent la différence entre leur mission et celle des saltimbanques.
    Que vont-ils faire dans une émission destinée uniquement à la promotion du dernier CD ou film du décervelé du moment ?


    • epapel epapel 2 février 2012 22:57

      Ceux qui s’abaissent à ce genre d’exercice sont généralement dans une situation désespérée.


    • lemouton lemouton 4 février 2012 07:42

      à Berurier
      Pas faux,

      Mais d’aprés vous, l’image publique de Cheminade y a t’elle perdu ou gagné sur ce plateau ?? smiley

      gardez toujours en mémoire
       « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »
      Léon Zitrone

      et c’est tellement vrai, surtout aujourd’hui ou tout rebondit ensuite sur le net ;; ; smiley


    • Lizerunn 5 février 2012 16:14

      Peut-être que certains hommes politiques qui n’ont pas pignon sur rue et qui ne contrôlent pas les média n’ont d’autre choix que d’aller se « travestir » chez ces marchands de merde.

       

      Apathie est un être abject et ignoble, un vrai tas de merde dégoulinante.


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 2 février 2012 10:29

      Le grand journal n’est ni grand ni un journal. Mené par le biographe de Sarkozy, c’est une officine de propagande de la pensée unique de la pire espèce, celle qui se présente sous un jour chatoyant. Tous ceux qui se démarquent de la « ligne du parti » sont ridiculisés, de Mélenchon à Dupont-Aignant en passant par Cheminade qui aurait dû refuser de se prêter à cette masquarade pitoyable à côté de laquelle les émissions d’Elkabach passeraient presque pour des monuments d’intégrité.


      • Agor&Acri Agor&Acri 2 février 2012 12:42

        Merci pour cet article ;

        @ Bernard Pinon,
        ce que vous dites est très vrai : « Le grand journal ...//...est une officine de propagande de la pensée unique ».
        On y chatouille les candidats du système (illusion d’un lieu de libre parole)
        mais on y démolit les candidats anti-système.

        Ces derniers devraient-ils « refuser de se prêter à cette mascarade pitoyable »... ?

        S’ils n’y vont pas, ils restent inconnus du grand public (car seulement invités ds qques « rares » émissions politiques que, de toute façon, un large public ne regarde pas).

        S’ils y vont, ils se font ridiculiser...mais
        - le grand public met un visage sur leur nom
        - ils peuvent glisser 1 ou 2 arguments
        - une partie du public peut « capter » le parti-pris des journalistes
        - cela crée ensuite du buzz (exemple : cet article) qui permet de recadrer certaines choses, de dénoncer la propagande médiatique et de donner des liens vers des sources qui offrent de vraies infos non censurées.

        Ma contribution :
        Présentation d’un vidéo vérité de 13 mn sur le combat de Jacques Cheminade.
        C’est sur :
        LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

        Par ailleurs,
        sur la problématique des cénacles mondialistes,
        ne manquez pas ce message du 29 janvier :

        Le projet mondialiste, ennemi n°1 ?

        Comme souvent, un angle qui réveille l’esprit critique et qui en appelle à l’objectivité.




      • Hétérodoxe 2 février 2012 23:07

        Qu’attendre d’une chaine dont les principaux actionnaires sont Vivendi et Lagardère ?!

        On trouve, à la direction du groupe Vivendi : Bébéar, De Margerie, Fourtou ... Assurance, Pétrole et Chimie, que de gens respectables !
        Quant à Lagardère, un marchand d’armes, vlà le progressiste.

        Bref, Canal+, c’est le TF1 des bofs qui ont du pognon. Je crois bien que ce sont les pires !


      • pierrot123 5 février 2012 18:42

        Sauf que pour ridiculiser Mélenchon...Faut se lever tôt !!!
        Et c’est pas demain la veille qu’un vulgaire Apathie sera de taille à impressionner le très solide Mélenchon ...


      • hans 2 février 2012 10:41

        C’est effectivement un problème très grave à mon avis, durant les elections, il faudrait un canal special pour TOUS les candidats, cela rajouté aux fameuses (fumeuses) 500 signature restreint beaucoup la démocratie, dans mon entourage on connait à peine NDA , le reste est totalement inconnu, donc aucun vote à attendre


        • epapel epapel 2 février 2012 22:59

          Vos congénères ne doivent pas sortir souvent de chez eux. Ils ont la télé au moins ?


        • Croa Croa 2 février 2012 23:57

          D’autant qu’à l’heure de la TNT (Télé détonante non détonnante smiley ) c’est tout à fait possible techniquement !

          Si nous étions vraiment en démocratie il y aurait une chaîne de télévision émettant en continu pour les élections avec des temps équitables pour tous les candidats déclarés.

          à ce jour il n’en est rien ! smiley


        • lemouton lemouton 4 février 2012 07:47

          Pas mal vos idées de chaine speciales elections...

          pas mal.. faisable.... une idée digne de la grande V république.... de celle d’avant j’entends.. smiley

          mais cela signifierait que la télé deviendrait service publique non ??? 
          Houlàà... houlààà... ou va t’on ??? smiley


        • Jonathan Moadab L’Incorruptible 2 février 2012 10:57

          Bravo pour cet article qui nous rappelle une fois de plus que nous devons être très méfiant...

          J’hallucine tout de même, ils osent tout !!! Quand est ce qu’on organise un squattage du public AgoraVox ? Et puis paf, on va entarter ces tartuffes !!


          • Rosalu Rosalu 2 février 2012 13:46

            Bravo pour avoir dénoncé ces « chiens de garde » et surtout Apathie que je ne supporte plus. Nous allons résilier notre abonnement à CANAL+ pour ne plus contribuer à engraisser ces journalistes serviles....


          • BarbeTorte BarbeTorte 2 février 2012 22:48

            @rosalu : qu’est ce que vous attendez pour vous désabonner vraiment ?

            Vous allez voir, c’est rigolo (je l’ai fait)


          • epapel epapel 2 février 2012 23:00

            Mais pourquoi aller sur canal+ se faire guignoliser aussi ?


          • Nestor 2 février 2012 10:58

            Salut ...

            Action Directe → Action discrète il me semble ...


            • JahRaph JahRaph 2 février 2012 14:27

              Salut !
              Oups..... Désolé ! Merci pour la rectification (ha lala, c’est ça d’écrire des articles la nuit,....)


            • François51 François51 2 février 2012 11:02

              comme dit l’autre le changement c’est maintenant ?

              on va inclure toute ces raclures de journaleux qui ne savent même plus ce que veut dire le mot politesse.

              http://www.dailymotion.com/video/xo87kl_le-changement-c-est-pour-quand_fun

               

               


              • Aldous Aldous 2 février 2012 11:13

                Cheminade dit la réalité du piège économique depuis plus de 15 ans et donne la seule solution : le Glass Steagall act.

                C’est pour ça que le commissaire politique Apathique mouille le maillot pour le ridiculiser.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act


                • JahRaph JahRaph 2 février 2012 14:29

                  Je partage tout-à-fait votre analyse. Jacques Cheminade parle du Glass-Steagle, NDA de sortir de l’Euro, c’en est déjà trop pour ces journalistes corrompus, ces larbins du système, pour ces chantres de la pensée unique.


                • epapel epapel 2 février 2012 23:02

                  Si sa solution se résume au Glass Steagall cat, alors ça n’ira pas très loin.


                • Lorelei Lorelei 3 février 2012 19:49

                  et ouii ils osent tout...vous auriez dû voir fillon et aubry, c’est du mépris incroyable pour les peuples on osa dire que les peuples sont responsables de la dette pour avoir élus en gros des incompétents et les serfs des oligarchies, en un mot ils nous disent que nous sommes responsables de leurs destruction des peuples car les peuples les ont mis au pouvoir hé bien peut être qu’il serait temps de prendre ce genre de communication pour ce qu’elle est et de voter blanc


                • Aldous Aldous 5 février 2012 12:00

                  Le glass Steagall act n’est qu’une des lois de séparation des pouvoirs qui devrait être restaurées.


                  En l’occurrence la séparation entre banque de dépôt et banque d’investissement.

                  Ajoutons aussi banque et assurance, qui sont toujours séparés aux USA mais pas chez nous.

                  Mais évidemment ce n’est que l’application à un domaine de la ré- régulation qui est indispensable.

                  Cette restauration de la séparation des pouvoirs concerne le législatif et l’exécutif au sein de l’UE.

                  Le Coreper ( organe législatif réel de l’UE) doit être dissout ou transformé en Sénat élu ( par les parlements nationaux par exemple) et le pouvoir législatif donné au parlement européen qui pour l’instant n’est qu’un pitoyable théâtre de gens corrompus qu’on paye grassement pour tromper les citoyens en jouant une parodie de démocratie.

                  Cette sinistre farce doit s’arrêter ou c’est l’UE qu’il faudra détruire.



                • surfin 2 février 2012 11:40

                  à noter aussi que toutes les séquences soi disant humoristiques de cette chaîne ont été utilisées afin de décrédibiliser l’offre de Free mobile (exemple, Yann Barthes)

                  évidemment, cette chaîne est liée à SFR !


                  • Mariedes 2 février 2012 11:54

                    Je suis complètement d’accord avec vous.

                    J’etais, hier soir, choquée par les propos tenus par J.M. Apathie et M. Denizot lors de « l’interview » de Jacques Cheminade.
                    Mais peut-on encore parler d’interview devant cette charge inique !

                    C’est un véritable scandale de traiter de la sorte un individu quelqu’il soit  ! Où était le journaliste ?

                    Arrogance vous avez dit arrogance ... beurk !


                    • epapel epapel 2 février 2012 23:03

                      Mais comment peut-on regarder Apathie, on se le demande !!!


                    • lemouton lemouton 4 février 2012 07:51

                      c’est vrai epapel...

                      mais j’ai souvenir d’une remise en place de ce smiley de apathie par Monsieur George Freche... que je n’aurais raté pour rien au monde.. smiley


                    • lsga lsga 2 février 2012 11:55

                      «  François Asselineau, jugés trop »dangereux« par l’oligarchie »


                      looooooooooooooooooool

                      Mais oui, c’est bien connu, les Chiraquiens font peur à l’oligarchie : ils veulent lutter contre la ’Fracture Sociale’

                       smiley  smiley smiley smiley smiley smiley 

                      • Scorsonère noire géante de Russie 2 février 2012 12:45

                        Le jour où Asselineau ( c’est valable pour d’autres, suivez mon regard ) passera le dimanche après-midi chez Drucker, comme le candidat « anti-système » Mélanchon, on en reparlera. D’ici là, camembert...


                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 14:33

                        Isga = l’officine anti-Asselineau à lui tout seul sur Agoravox....
                        looooooooool.
                         
                        Parlez d’Asselineau, et Isga rappliquera aussitôt pour lâcher ses petits commentaires qu’il jugera bien sûr pertinents et spirituels.... Pathétique !


                      • logan 2 février 2012 15:18

                        Non je veux bien prêter main forte à isga pour me moquer de vous ;)

                        Vous êtes vraiment naïfs de confondre le nationalisme et la souveraineté du peuple.

                        Asselineau protège très clairement l’oligarchie. Que propose-t-il pour mettre fin au libre échange et à la dictature de la finance ?
                        - Récupérer la monnaie pour faire joujou avec sa valeur, comme des pays comme les états-unis, la chine, l’angleterre, c’est clair que ce sont des modèles de démocratie.


                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 15:24

                        @logan : désolé logan, je maintiens ce je viens dire, car vous êtes loin, très loin, de l’omniprésence d’Isga sur Agoravox ; vous êtes loin de générer autant de bruit parasitant le débat....
                         
                        Pour vous répondre sur le fond : vous dites que Asselineau sert l’oligarchie ; cela reste à démontrer, vos arguments en la matière sont quand même très faibles. Je vous mets au défie, toi ou Isga, d’écrire un article sur le sujet.
                         
                        Le souverainisme n’est pas un thème de droite ou d’extrême droite, le CNR est dans nos mémoires pour ne pas que nous commettions cette erreur.


                      • lsga lsga 2 février 2012 16:26

                        le CNR == 80% de COMMUNISTES

                        L’UPR == Partit ultra-patriotiste créé par un ancien Chiraquien... 

                        Oui  : les communistes font peur à l’oligarchie. 
                        Non : Le retour à la 5ème république prônée par Asselineau ne permettrait en AUCUN CAS de faire ne serait-ce que trésailler l’oligarchie NATIONALE. La 5ème était au service de l’Oligarchie Française. 

                        Bref : T’inkiet. En temps et en heure, on fera une constituante socialiste au niveau européen, comme ça tu pourras voir ce que veux dire ’mettre l’oligarchie au pas’. 


                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 16:55

                        « on fera une constituante socialiste au niveau européen »

                        C’est bien ça, et vous allez l’écrire en quelle langue ? C’est prévu pour quand ? C’est quoi votre mouvement ?

                        Et puisque vous avez l’air d’être si puissants, pour mettre les peuples européens si différents tous d’accord, pourquoi vous ne faites pas une constituante au niveau mondiale ?

                        Isga, tu planes....


                      • lsga lsga 2 février 2012 17:22

                        Mon mouvement = le Capitalisme

                        Au niveau mondial = certainement, d’ici la fin du siècle peut-être... sinon le suivant. 

                        Etant donné que le schéma européen actuel (dette, FMI, etc.) est très proche de ce qui s’est passé en Amérique Latine ces dernières années, il est en effet assez probable que l’on ai des conséquences comparables : écrasement de la classe moyenne, extrême paupérisation, suivi de diverses révolutions et de la prise de pouvoir par la gauche alternative (Chavez & co. ; MercoSur, Banque Sociale continentale, etc.)

                        L’Europe étant l’Europe, il est aussi possible que les nationalistes l’emportent. L’oligarchie pèsera de tout son poids pour que cela soit le cas. C’est pour cela que je me fou complètement du PS et de l’UMP et que je me concentre sur le Front National et l’UPR. 


                        Non seulement ni l’UPR ni le Front National ne luttent contre l’Oligarchie, mais vous êtes ses serviteurs. Le FN et son passé NAZI n’a aucune chance de l’emporter un jour, les extrêmes droites modérées façon Asselineau ou Devilliers le peuvent. Donc, je vous considère comme étant encore plus dangereux que les frontistes. 

                        Tu crois que la Vème République est anti-oligarchique ? TU plannes. 
                        La Vème république a été créé par Papi La Gaule pour empêcher les communistes du CNR de prendre le pouvoir. Ça a marché. 



                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 18:53

                        « Mon mouvement = le Capitalisme »

                        Ca commence bien...

                        « Au niveau mondial = certainement, d’ici la fin du siècle peut-être... sinon le suivant. »

                        Hop, on esquive la question sur la langue de la constituante européenne que tu prônes. Au passage, je note que Jacques Attali propose la même chose. L’oligarchie doit trembler, j’imagine... smiley

                        « Etant donné que le schéma européen actuel (dette, FMI, etc.) est très proche de ce qui s’est passé en Amérique Latine ces dernières années, il est en effet assez probable que l’on ai des conséquences comparables : écrasement de la classe moyenne, extrême paupérisation, suivi de diverses révolutions et de la prise de pouvoir par la gauche alternative (Chavez & co. ; MercoSur, Banque Sociale continentale, etc.)
                        L’Europe étant l’Europe, il est aussi possible que les nationalistes l’emportent.
                         »

                        Vous ne vous rendez même pas compte que Chavez (dont je respecte le combat politique) est aussi un nationaliste... Votre lecture historique, politique et géopolitique est émaillée de simplifications.

                        « L’oligarchie pèsera de tout son poids pour que cela soit le cas. C’est pour cela que je me fou complètement du PS et de l’UMP et que je me concentre sur le Front National et l’UPR. Non seulement ni l’UPR ni le Front National ne luttent contre l’Oligarchie, mais vous êtes ses serviteurs. Le FN et son passé NAZI n’a aucune chance de l’emporter un jour, les extrêmes droites modérées façon Asselineau ou Devilliers le peuvent. Donc, je vous considère comme étant encore plus dangereux que les frontistes. »

                        L’UPR n’est pas le serviteur de l’oligarchie ; vous n’avancez d’ailleurs aucun argument pour étayer cela. Votre calomnie, votre amalgame UPR / FN, pour rebondir sur « le passé NAZI » du FN ne trompe personne. Je précise enfin que je ne parle pas au nom de l’UPR, et que je ne suis pas le serviteur de l’oligarchie. Vous vous ridiculisez à tenir de tels propos.

                        « Tu crois que la Vème République est anti-oligarchique ? TU plannes. La Vème république a été créé par Papi La Gaule pour empêcher les communistes du CNR de prendre le pouvoir. Ça a marché. »

                        Je n’ai jamais dit que la Vème République était anti-oligarchique. Vous insultez le Général De Gaule pour défendre les communistes, votre raisonnement est entièrement basée sur votre idéologie Socialiste et Communiste. Pour votre gouverne, le mouvement Communiste a été créé par l’Oligarchie discrète, vous ignorez plein de faits dans l’Histoire. En voilà un spécialement pour vous, je ne doute pas une seule seconde que vous irez le vérifier :

                        Clinton Hoover (un ancêtre direct de Franklin Delano Roosevelt), Horace Greeley et Chas Dana constituèrent un comité pour réunir les fonds nécessaires à cette nouvelle entreprise. Les fonds ainsi rassemblés servirent au financement de Karl Marx et d’Engels lorsqu’ils écrivirent « Le Capital » et le « Manifeste du Parti Communiste » à Soho en Angleterre.

                        William Guy Carr, « Pawns in the Game », 1954.


                      • lsga lsga 2 février 2012 19:25

                        « on esquive la question sur la langue de la constituante européenne »

                        Presque aucun révolutionnaires français ne parlait français... Basque, Breton, Catalan, Provençal, Flamand, corse, etc. Et ça n’a pas posé problème.

                        « Attali propose la même chose »
                        30.000€/mois de revenu maximum par mois ? Oui, ça fait trembler l’oligarchie.

                        « Vous ne vous rendez même pas compte que Chavez est aussi un nationaliste »
                        Vous avez vraiment les mêmes arguments que le FN. Donc : Wikipedia => Chavez est en train de créer une union de l’Amérique du Sud qui pourra servir de modèle à la construction de l’Union Européenne Socialiste : Une AUTRE EUROPE (que ne veut surtout pas Asselineau, cf : charte fondatrice de l’UPR). Chavez s’est allié avec tous les socialistes d’Amérique du Sud, pas avec les raclures de droite style grand bourgeois ancien chiraquien (cf : Asselineau). 


                        « L’UPR n’est pas le serviteur de l’oligarchie »
                        L’UPR prône le retour à la Vème république rédigée par et pour l’Oligarchie Française.
                        La Vème République a été un outil d’oppression de la gauche et de mouvements sociaux en général , elle faisait de la France un pays autoritariste ne respectant pas les droits de l’Homme. (cf : le rapports de force avec la commission européenne des droits de l’Homme à la quelle Asselineau veut soustraire ses amis bourgeois)


                        Pour terminer : Vous assénez (comme les crétins du FN) que De Gaule était contre l’Oligarchie Française (muarf smiley ) et que Karl Marx et Engels étaient aux services de la CIA (muarf smiley ). 

                        Plutôt que de vous traitez de petit complotiste d’Extrême Droite chasseur de Franc-Maçon ; je vous répondrais :


                        Quand on est Révolutionnaire, on a un ennemi déterminé : l’Oligarchie de son pays. Cet ennemi est si puissant que l’on ne s’interdit aucun allié, et que l’on accepte l’aide de tous. A l’Extrême Droite, vous faites l’inverse. Vous n’avez pas d’ennemi précis (un jour les juifs, le lendemain les arabes, pour d’autres l’Europe ou Bielderberg, etc.). Par contre, vos alliés sont clairement déterminés : L’Oligarchie Nationale. 

                      • Mahler 2 février 2012 19:56

                        Euh vous êtes sur que vous êtes marxiste ? Les communistes en France ont toujours été opposés à la construction européenne et le sont toujours(les vrais hein pas ce qu’est devenu le PCF), ils ne croient pas du tout à l’europe sociale. C’est bizarre quand on est révolutionnaire de vouloir à tout pris garder cette construction capitaliste au lieu de la balayer d’un seul coup. Après sortir que l’europe protège les droits de l’homme et la démocratie ça me fait doucement rire. Y’en a qui doivent vraiment pas savoir comment ça fonctionne. L’Europe et le libre échange c’est magnifique, ça a détruit notre industrie, goldman sachs et la JP morgan ont pu s’emparer du marché du gaz en France, tous les acquis sociaux sont détruits mais mis à part ça l’Europe c’est génial. Tellement génial que les peuples européens commencent à se détester, j’entends les gens avoir une véritable haine contre la Grèce et même l’Allemagne.

                        Après faudra m’expliquer en quoi de Gaulle a empêché les communistes de prendre le pouvoir ? Je veux dire de 46 à 58 il n’y avait pas de Gaulle et les communistes n’ont pas pris le pouvoir pour autant. C’est évident la Vème république n’a rien de parfaite ça c’est sur, mais c’est largement moins pire que l’UE, qui doit d’ailleurs fusionner avec les USA pour le grand marché transatlantique, on va bien se marrer !!!


                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 20:41

                        @Isga : je dois vous reconnaître un talent : vous calomniez bien.

                        Mais vous vous êtes trompé de siècle. Vos méthodes ne marchent plus. Je n’ai JAMAIS été d’extrême droite, et ne le serai JAMAIS.

                        Calomniez, calomniez, il n’en restera rien....


                      • logan 2 février 2012 23:39

                        Japhrah, moi par exemple je défends réellement la souveraineté du peuple, mais justement les personnes comme Asselineau jouent sur le mot souveraineté pour défendre en réalité du nationalisme. Ils sont dans un délire nation contre nation alors que le problème est qu’une classe sociale domine et exploite le reste de la population.
                        Du coup les solutions qu’il propose sont à côté de la plaque et ne vont fondamentalement rien changer à notre situation, vu qu’il se trompe d’ennemis.
                        Un simple exemple : croyez vous réellement que nous puissions être en démocratie tant que toute une partie de notre souveraineté au niveau internationale sera mise entre les mains de gens non élus comme des ministres, des diplomates ou des technocrates ?
                        Que propose Asselineau en voulant sortir de l’UE actuelle si ce n’est exactement refaire la même chose que nos ainés depuis la fin de la guerre en confiant toutes ces questions internationales à tous ces gens non élus qui forment une oligarchie ? Cette méthode on a vu ce que ça a donné, ça a donné l’ONU actuelle, ça a donné le FMI, la banque mondiale, ça a donné l’UE actuelle !
                        Le problème c’est qu’Asselineau est l’un de ces technocrates et il ne capte pas que ce n’est pas la démocratie que de confier l’avenir de notre pays à des gens comme lui.
                        La vraie souveraineté du peuple n’est possible qu’en traitant toutes ces questions internationales de manière démocratique, avec des élus directement responsables devant les citoyens, et ça nécessite forcément de l’intégration politique. Alors autant transformer l’UE dans le bon sens, vu qu’il y a déjà un parlement européen, plutôt que d’en sortir pour refaire les mêmes erreurs qu’il y a 60 ans.


                      • implan-T implan-T 2 février 2012 23:44

                        @Isga

                        L’Union Européenne est l’outil de l’oligarchie.

                        Si vous n’avez pas compris ça et pensez pouvoir « changer l’Europe », vous êtes soit aveuglé par je ne sais quelle lanterne, soit complice (délibérément ou par ignorance) de cette imposture qui consiste à faire croire à tout le monde qu’il est possible de la changer et qu’il serait catastrophique d’en sortir.

                        Pour revenir sur le cas Asselineau, il est évident que vous ne connaissez pas le sujet. La simple lecture de son programme présidentiel permet de s’en apercevoir.


                      • JahRaph JahRaph 2 février 2012 23:54

                        @logan
                        « Japhrah, moi par exemple je défends réellement la souveraineté du peuple »

                        J’en prends bonne note

                        « mais justement les personnes comme Asselineau jouent sur le mot souveraineté pour défendre en réalité du nationalisme. Ils sont dans un délire nation contre nation »

                        C’est faux, et ridicule pour qui connait la vie et l’engagement de François Asselineau.

                        « Un simple exemple : croyez vous réellement que nous puissions être en démocratie tant que toute une partie de notre souveraineté au niveau internationale sera mise entre les mains de gens non élus comme des ministres, des diplomates ou des technocrates ? »

                        Non, et personnellement je suis pour la mise en place d’un constituante, c’est-à-dire la rédaction d’une constitution écrite par le peuple et pour le peuple.

                        « Que propose Asselineau en voulant sortir de l’UE actuelle si ce n’est exactement refaire la même chose que nos ainés depuis la fin de la guerre en confiant toutes ces questions internationales à tous ces gens non élus qui forment une oligarchie ? Cette méthode on a vu ce que ça a donné, ça a donné l’ONU actuelle, ça a donné le FMI, la banque mondiale, ça a donné l’UE actuelle !
                        Le problème c’est qu’Asselineau est l’un de ces technocrates et il ne capte pas que ce n’est pas la démocratie que de confier l’avenir de notre pays à des gens comme lui.
                        La vraie souveraineté du peuple n’est possible qu’en traitant toutes ces questions internationales de manière démocratique, avec des élus directement responsables devant les citoyens, et ça nécessite forcément de l’intégration politique
                        . »

                        Je suis plutôt d’accord avec vous.

                        « Alors autant transformer l’UE dans le bon sens, vu qu’il y a déjà un parlement européen, plutôt que d’en sortir pour refaire les mêmes erreurs qu’il y a 60 ans. »

                        Là je ne vous comprends plus... L’UE est justement l’archétype de l’organisation opaque, technocratique et non-démocratique. Nos chances de transformer l’Union Européenne en vue d’aboutir à une Réelle Démocratie sont quasi nulles. En revanche, elles sont bien plus probantes au niveau français, espagnol, etc.

                        Quant à vos allusions aux années 1940, je vous renvoie volontiers à mon article sur la troisième guerre mondiale qui s’annonce. L’OTAN n’est pas dans le camps de la paix. En sortir est une priorité. Asselineau le propose clairement. Et vous, que proposez-vous ?


                      • lsga lsga 3 février 2012 00:36

                        @ logan


                        je t’aime 

                         smiley

                        Pour les autres : l’exemple vient d’Amérique du Sud

                      • Ultraero Ultraero 2 février 2012 12:10

                        Cela ne m’étonne pas...On a la grosse tête à Canal, une bande de parvenus, bobos donneur de leçons...Bref, j’aurais à la place de Jacques Cheminade, je ne me serais pas laissé faire. Je les aurais incendiés !!!!


                        • epapel epapel 2 février 2012 23:07

                          Je trouve qu’il ne s’en est pas si mal sorti que ça finalement car son savoir vivre fait que les excès d’Apathie l’ont plutôt mis en valeur. En revanche la boute en train n’a pas vraiment tiré son épingle du jeu dans cette histoire.


                        • Whackangel whackangel 2 février 2012 12:13

                          Dans le même ordre d’idée que Cheminade ayant prédit la crise (qui est prévisible a tout point de vue quand on voit les démarches capitalistes débridées), un candidat incapable de remporter quoique ce soit : NDA, qui pourtant a une vraie idée sur la résolution des problèmes de dette : suivre l’exemple de l’Equateur, de l’Islande, pour ne citer qu’eux. Et c’est le seul candidat a proposer cette saine solution ! => ok pour rembourser la dette, mais PAS les intérêts, qui représentent une masse folle. Les référendums des pays en question ont fonctionné dans ce sens, et vont très bien, bien mieux que la France, aujourd’hui.


                          • epapel epapel 2 février 2012 23:09

                            C’est tout le problème, ils sont tous les seuls à proposer un solution différente, alors comment voulez-vous que les gens s’y retrouvent ?


                          • Croa Croa 3 février 2012 00:08

                            « C’est tout le problème, ils sont tous les seuls à proposer un solution différente, alors comment voulez-vous que les gens s’y retrouvent ? »

                            Le problème de certains petits candidats c’est qu’ils ignorent les autres petits candidats  smiley


                          • Yohan Yohan 2 février 2012 12:20

                            Nos medias ont intérêt à ce que l’UMPS conserve sa toute puissance. Canal + avait donné un bon coup de pouce à Chirac avec sa marionnette volontairement sympa (mangez des pommes). Ils influencent dans le sens qui les arrange et ils veulent faire la pluie et le beau temps. Nos medias sont gangrénés par la compromission et leur indépendance est aujourd’hui quasi nulle. Il suffit de compter le nombre de couples qui associent journalistes et politiques pour comprendre l’état de délabrement où ils sont et de compter ceux qui ont perdu leur job pour avoir marqué leur indépendance.


                            • epapel epapel 2 février 2012 23:11

                              Vous devez avoir raison, vos idées sont foutues jusqu’à la fin des temps parce que l’UMPS est le plus fort et que la majorité des gens sont des veaux.


                            • Pierre-Marie Baty 2 février 2012 12:25

                              Si vous ne regardiez plus la télé, M. Cheminade n’aurait pas été ridiculisé et cet article n’existerait pas. smiley

                              Mais qu’attendez-vous donc de ce rectangle lumineux, pour le regarder encore ?

                              Quousque tandem, Catilina, abutere tu patientia nostra ? Mais tant que vous me tendrez l’oreille, aurait pu répondre l’insolent.

                               


                              • morice morice 2 février 2012 12:49

                                Si vous ne regardiez plus la télé, M. Cheminade n’aurait pas été ridiculisé et cet article n’existerait pas.


                                ah, le conducteur de Cox est Cheminadiste

                                aucune surprise : Cheminade est d’extrême droite !


                                En 1981, changement de registre, il devient secrétaire général du Parti ouvrier et européen (POE) et préside l’Institut Schiller. 

                                Le POE est remplacé par la Fédération de la Nouvelle Solidarité en 1995 (devenu aujourd’hui Solidarité & Progrès, un mouvement figurant page 21 du rapport 2005 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires - NDLR). Tous deux sont les branches françaises duLabor Party de Lyndon LaRouche. En juin 1992, Cheminade est condamné à quinze mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir profité de Mme Pazery, une femme âgée atteinte d’Alzheimer, qu’il a encouragé à faire don de 1 197 000 francs au POE, la Coalition anti-drogue et la Fondation pour l’énergie de Fusion. A son décès, ses enfants ont porté plainte. Sa condamnation a toutefois pu être réduite en appel. 


                                En 1996, il est le seul candidat à la présidentielle à qui le Conseil constitutionnel refuse les comptes de campagne. Au moment où les huissiers ont voulu saisir, ils n’ont quasiment rien trouvé dans l’appartement de 60 m² du 20e arrondissement qu’il occupait. 

                                Pourtant l’homme n’avait pas hésité à déclaré à un journaliste du Monde : « J’ai moi même mis une grande partie de ce que possédais au service de la cause à laquelle je crois ». Côté antisémitisme, l’homme n’hésite pas à utiliser l’expression de « cancer de la Banque Rotschild » pour dénoncer l’establishment financier. A propos des usagers de drogues, on peut l’entendre dire : « bien encadrés ces jeunes peuvent contribuer à toutes sortes de travaux utiles dans les banlieues ou les communautés ». Quant à ses amis, outre LaRouche, Cheminade aime beaucoup Laissez-les-vivre, la plus vieille association anti-avortement française. Il a même publié un article dans le journal de l’association. 


                              • yazan 2 février 2012 13:05

                                Bah ! Ils profitent surtout de cette tribune sur agoravox pour descendre un ennemi de leur candidate fascisante.... Le nom est dissimulé, mais le vocabulaire est toujours le même chez ces gens là ! Bref, cet article est pitoyable ! Qu’ils éteignent leur télé, ou qu’on leur donne de la brioche !!! ^^


                              • Jonathan Moadab L’Incorruptible 2 février 2012 13:16

                                Morice, toujours présent pour faire de la propagande contre-insurrectionnelle. 

                                Ils vous paient combien pour ça ? 


                              • Pierre-Marie Baty 2 février 2012 13:26

                                Bonjour M. Morice,

                                Désolé pour vous, je ne suis pas « cheminadiste » non plus !

                                Encore raté... smiley

                                Un conseil : n’essayez pas de me faire rentrer dans une case bien délimitée...

                                Appliquez d’ailleurs ce conseil aux autres, ils vous en seront gré.


                              • A. Nonyme A. Nonyme 2 février 2012 13:40

                                Momo le bouffon devrait dire qui n’est pas d’extrême droite selon lui. Ça irait plus vite !


                              • JahRaph JahRaph 2 février 2012 14:41

                                @Yazan : vous dites "Bah ! Ils profitent surtout de cette tribune sur agoravox pour descendre un ennemi de leur candidate fascisante.... Le nom est dissimulé, mais le vocabulaire est toujours le même chez ces gens là ! Bref, cet article est pitoyable ! Qu’ils éteignent leur télé, ou qu’on leur donne de la brioche !!! ^^"
                                 
                                Vous dites n’importe quoi ! Jamais je n’ai soutenu, et jamais je ne soutiendrai la candidate du FN. Marine Lepen est là pour diviser les français, stigmatiser les musulmans, salir toute idée de souveraineté aux yeux de l’opinion publique... Le reportage sur son récent voyage aux états-unis est particulièrement édifiant.
                                 
                                Soit vous êtes bête, pour m’associer ainsi au FN sans aucun élément probant , soit vous êtes un agent calomniateur !!!


                              • JahRaph JahRaph 2 février 2012 14:47

                                @Pierre-Marie Baty : « Si vous ne regardiez plus la télé, M. Cheminade n’aurait pas été ridiculisé et cet article n’existerait pas.
                                Mais qu’attendez-vous donc de ce rectangle lumineux, pour le regarder encore ?
                                Quousque tandem, Catilina, abutere tu patientia nostra ? Mais tant que vous me tendrez l’oreille, aurait pu répondre l’insolent
                                . »

                                En réalité, je n’ai plus la télé depuis 2 ans environ... smiley J’ai eu connaissance de cette séquence vidéo grâce à cet article publié sur AgoravoxTV. Mais je revendique le droit de pouvoir l’étudier, la décrypter, la critiquer !!


                              • Traroth Traroth 2 février 2012 15:10

                                Dites donc, morice, l’extrême-droite, ça vire à l’obsession, chez vous ! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec Cheminade, et même de ne pas l’aimer, mais balancer du « il est d’extrême-droite » à tort et à travers, ça commence à aller, quoi ! smiley


                              • SEPH SEPH 2 février 2012 15:59

                                Morice écrit pour salir les gens, délirer sur les fait. Bref, il est le roi de l’enfumage


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 février 2012 18:15

                                m’ enfin comment osez vous dire que Morice est un bouffon ?


                              • epapel epapel 2 février 2012 23:12

                                Cheminade n’a pas été ridiculisé bien au contraire et c’est Apathie qui s’est ridiculisé.


                              • Yajovin Yajovin 2 février 2012 12:30

                                J’ai trouvé le comportement des monsieurs Denisot et Apathie tout simplement minable et ignoble. 


                                • le moine du côté obscur 2 février 2012 12:33

                                  « Apathie » s’est ridiculisé encore une fois et je pense que ce genre de tristes sires ont oublié ce que c’est que la honte. Aucune argumentation intelligente et ça se permet de dénigrer les candidats ! J’aimerai bien que Cheminade ait effectivement ses 500 signatures et on verra ce que le bouffon dont l’apathie du cerveau en agace plus d’un dira. Pas que je partage tous les points de vue de Cheminade et de son ami Larouche mais s’il a pu convaincre les maires chapeau bas ! Le rôle d’ « Apathie » et de son gang de guignols semblent être d’empêcher les gens de réfléchir. En ce qui me concerne j’ai zappé cette chaîne qui ne ressemble plus à rien et m’ennuie plus qu’autre chose. Et ces « animaux » osent parler de démocratie et dire qu’il y a encore des gens pour regarder ce genre d’abrutis dont le but est clairement et de manière décomplexée d’abrutir les gens en essayant de rendre sympathique certains personnages nauséeux. Bon si passer à ce genre d’émission peut donner une certaine visibilité à des candidats comme Cheminade tant mieux mais j’aimerais qu’ils fassent un peu moins preuve de politiquement correct et qu’ils prennent les abrutis à l’apathique du cerveau à leur propre jeu ! On se marrerait un bon coup pour le coup ! 


                                  • epapel epapel 2 février 2012 23:14

                                    Mais bien sûr, c’est ça qui faut retenir de cette histoire.


                                  • le poulpe entartré 2 février 2012 22:55

                                    Les crevures ne se cachent plus ? Aidons les à crever plus vite : apathie à l’hospice, denisot au cachot mais à Cayenne, sans eau, ni électricité, un séjour avec un bail perpétuel à Guantanamo, le camps de concentration et de la mort lente par déshumanisation des Etats Unis. On en revient presque à devenir nostalgique de l’époque d’action directe ou de la résistance à l’occupant nazi. Les Goebbels amateurs en se prenant une tarte dans la gueule chaque semaine commenceront lentement à fermer leurs claques merdes, mettant ainsi un terme à leurs retapes obscènes.


                                  • epapel epapel 2 février 2012 23:16

                                    Du boulot pour Jahralph : une petite leçon de morale SVP.


                                  • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 12:35

                                    j’ai découvert hier une émission sur Public Senat « déshabillons-les » ça s’appelait je crois. Et c’était du même tonneau, le but était de ridiculiser les petits candidats. L’animatrice (j’ai bien dit « animatrice » et pas « journaliste » ) était particulièrement agaçante de suffisances et de mépris. Insupportable !


                                    Pour Cheminade faudrait savoir, quand les maires ne donnent pas leurs signatures c’est normal (Le Pen), s’ils l’a donnent c’est anormal pour Cheminade ! Il n’y à donc que 4 candidats qui les méritent ces foutues signatures alors ? J’ai appris à l’école que le but des 500 parrainages étaient d’éviter les candidats farfelus, si Cheminade à décroché le sésame c’est que ceux qui ont lu son prjet on jugés qu’il ne l’était en rien.


                                    Le grand Journal je ne regarde pas souvent mais la dernière fois que je m’y suis risqué j’ai vu cette cruche de Massenet se jeter comme une harpie sur Ménard pour son livre sur LePen, avec pareil un honteux montage de 4 phrases tirées de leurs contextes qui tenteraient de prouver que Menard est un dangereux réac,. Et toujours ce public ovin qui applaudie à tout rompre…

                                    Apathétique et consort se foutent de la démocratie comme de l’an 40, ils ne sont là que pour préparer la table de leurs protecteurs

                                    • bernard29 bernard29 2 février 2012 12:39

                                      je n’ai pas vu l’émission, mais bien évidemment que ce plateau d’animateurs de Denisot est indigne. 

                                      en ce qui concerne Apathie, il intervenait un peu sur Agoravox au début , mais bien vite il a compris que personne ne le prenait au sérieux et le contredisait en permanence. Il s’est drapé dans sa robe de courtisan et s’en est allé sur son blog lamentable de RTL.

                                      Il ne vaut pas chipette.


                                      • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 12:46

                                        « Il s’est drapé dans sa robe de courtisan et s’en est allé » Hahaha je le vois bien avec une toge romaine en effet !


                                      • epapel epapel 2 février 2012 23:17

                                        En attendant il se remplit bien les poches et les sans le sou peuvent toujours s’agiter.


                                      • deovox 2 février 2012 12:41

                                        parfois on se demande si c’est la caste politique ou celle des journalistes main stream qu’il faudrait éradiquer en premier. ce qui est sûr, c’est que les deux sont aussi nuisibles l’une que l’autre pour la societé. 


                                        • jymb 2 février 2012 13:01

                                          C’est la même chose non ? Ils font des émissions ensemble, vont au resto ensemble aprés l’émission et se marient entre eux .

                                          Il nous manque un Conseil de l’Ordre des journaliste pour faire respecter un code de déontologie minimal. Curiosité, pluralisme, équitée, liberté d’esprit .....


                                        • epapel epapel 2 février 2012 23:18

                                          Et les bisounours, ils ont ça en stock ?


                                        • herve33 2 février 2012 13:03

                                          Le grand journal n’a plus rien à voir avec ce que faisait Gildas et Deconne . Actuellement , ce n’est plus que la pensée unique des médias français complètement assouvi à la pensée politique en cours . En mai 2012 , espérons que le ménage sera fait dans le paysage audiovisuel , dehors la clique de faux journalistes du genre Apathie , Pernaud , Claire chazal etc .. Denisot comme Sabatier et Drucker sont les grands copains de celui qui nous sert de Président . Vivement mai 2012 , qu’ils dégagent .


                                          • JahRaph JahRaph 2 février 2012 15:03

                                            Bien d’accord avec vous. C’est le problème des médias : Canal + change de main, opère un virage à 180°, mais un e bonne partie de l’opinion publique ne s’en aperçoit pas tout de suite, et la chaîne continue ainsi de porter une réputation d’insolente, de trublion du pouvoir.

                                            C’est également le cas de chaînes comme Al-Jazeera, dont la ligne éditoriale s’est profondément transformée en 10 ans. Tant qu’il s’agissait de gagner des parts de marché, acquérir de la renommée, le ton était libre. Maintenant, tout est politiquement correct, pro-américain (j’exagère à peine), etc.


                                          • captain beefheart 2 février 2012 23:03

                                            Exact ,ce que vous dites . Avec ARTE on constate la meme chose . Beaucoup de sujets controversiels traitees dans des documentaires interessants ,comme le nucleaire ,la pollution ,les OGM ,la guerre de l’eau ,tout ce qu’on veut pour attirer l’attention du citoyen eclairee qui aime regarder une chaine sans trop de publicite .Mais parti-pris pour la question palestinienne ,11/9 et surtout l’Iran. Ces sujets sont traites comme le veut BHL,president du Conseil de Surveillance d’Arte,c.a.d. avec enormement de desinformation dans ses journaux.

                                            Al-Jazira de meme . Reportages interessants de partout dans le monde . Ils se font une reputation de fiabilité et d’interet pour la cause des pauvres . Le seul pays dont ils ne parlent pas c’est le Qatar c’est la que se trouve sa siège . Normal ,personne doit savoir qu’un quart du territoire est occupé par des bases militaires americaines et de Blackwater ,plus grand conglomerat mondial de mercenaires. Et leur Sheikh Hamad de fomenter la guerre en Libye ,en Syrie et bientot en banlieu francaise.


                                          • epapel epapel 2 février 2012 23:19

                                            Ce n’étais pas Deconne qui faisait le grand journal avec Gildas.


                                          • Gemelion Gemelion 2 février 2012 13:24

                                            Dans toute cette foule de journaleux ou prétendu être, je ne vois que Bourdin pour avoir un peu de dignité et d’honnêteté, le reste ne vaut pas tripette.
                                            Comme dit Soral, un journaliste en place aujourd’hui est un laquais du pouvoir politique ou du monde militaro-industriel, bref vraiment rien a attendre de ces gens là.
                                            Rome disait que le peuple voulait du pain et des jeux, je me demande si on a beaucoup évolué depuis.....


                                            • JahRaph JahRaph 2 février 2012 15:04

                                              Ce que dit Soral à propos d’un journaliste qui a sa carte de presse est encore plus cru....


                                            • mahatma mahatma 2 février 2012 13:52

                                              Une autre interview, un autre invité

                                              Mélenchon qui ne se laisse pas faire au grand journal,
                                              http://www.minutebuzz.com/2011/03/04/melenchon-odieux-sur-le-plateau-du-grand-journal/

                                              Je pense que devant des arguments face aux siens Aphatie se « dissout »,
                                              ce gars gonfle le torse et se nourrit du silence et de la non répartie de son interlocuteur éventuel. Il suffit de démystifier les chimères qu’il peut raconter, ainsi que celle de Denisot qui mine de rien intervient parfois en couverture, pour lançer une grenade ou deux ...


                                              • le moine du côté obscur 2 février 2012 14:18

                                                Effectivement il faut des gens qui sont aussi percutants et sans concession que Melenchon pour fermer « la gueule » de tocards comme Apathie. Je ne suis peut-être pas d’accord sur tout avec Melenchon mais il défend son point de vue avec convection et talent remanant des sous-merde comme « Apathie » au néant. Nous voulons des débats intelligents et avec des arguments. 


                                              • David Meyers 2 février 2012 14:19

                                                Pas d’accord en ce qui me concerne

                                                Si je vois des minutes du Deni Sot Show c’est par hasard parce que j’ai allumé trop tôt mon ultraledplat3Dtnthd pour voir les guignols (ceux en latex, pas ceux en Apathex).

                                                Cinq minutes plus tard je déclique mon ultraledplat3Dtnthd et la sérénité revient.


                                              • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 14:32

                                                bah oui on est tous de la merde mais vous - bien sûr - vous planer au dessus de tout ça !


                                              • JennyJen JennyJen 2 février 2012 15:19

                                                La trentaine est toujours en crise d’ado ?!



                                              • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 17:38

                                                pas de doute Jenny, avec de telles reactions de branleur ! Il peux se faire passer pour qui il veux derrière son écran, y’a qu’a voir son avatar


                                              • JennyJen JennyJen 2 février 2012 17:56
                                                Vous invectivez les autres comme un pauvre adolescent en colère, en mal d’amour ! 

                                                « je travaille dans l’assocciatif, je lutte pour que les gens aient des droits et que leur momes puissent changer d’air en allant voir ce qu’il y a ailleurs le temps de vacances, je suis contre ce systeme de merde, cette betise que l’on a osé appeler democratie pour tous les ploucs dans ton genre !!  »

                                                Vous croyez que ça fait de vous, un héros ? un défenseur de la veuve et de l’orphelin ? vous croyez que votre action est meilleure que celle d’un autre ?

                                                C’est vous qui êtes formaté ! Vous faites ce que vous dénoncez pus haut : « écrasez les autres pour obtenir satisfaction » ! 

                                                Vous trouvez ça constructif de traiter les autres de plouc, de connard, connasse, neuneu, vieille bique ? 

                                                Vos commentaires seront inutiles tant que votre combat se bornera à regarder votre nombril et à insulter les autres !

                                                C’est vous qui devriez changer d’air. Rencontrez des adultes, quadras, quinquas, sexagénaires, ça vous fera le plus grand bien ! 

                                                Exprimez vous avec respect plutôt que comme un adolescent qui face à son incapacité d’expliquer ce qu’il ressent, attaque les autres en les insultant !

                                                Je me sens concernée par ce que je reconnais comme étant de la souffrance , l’agressivité en vérité est un aveu de faiblesse ! la terre entière n’est pas responsable de tous vos maux ! essayez de traiter les autres avec respect et ils en feront de même ! 

                                                Et en fait, la vieille bique n’a que 25 ans ! mais bon on dit que la sagesse n’attend pas le nombre des années y compris pour les biques ! ; )


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 février 2012 18:18

                                                Ce Pernod  devrait boire un Ricard sinon rien , avec quelques conasses ... smiley


                                              • epapel epapel 2 février 2012 23:56

                                                Le plus terrible pour lui, c’est qu’il se décarcasse pour des gens qui vont finir un jour ou l’autre par faire ce qu’il réprouve.


                                              • epapel epapel 3 février 2012 11:54

                                                Ça ne me pose aucun problème de vivre paisiblement et de ne pas partager ton sort.


                                              • JennyJen JennyJen 3 février 2012 16:33
                                                @Pernod
                                                Mon pauvre ami, je n’ai pas de télévision...je n’ai jamais défendu Jacques Cheminade ! L’article ne le défend pas non plus d’ailleurs ! Si vous l’aviez lu vous auriez compris qu’il s’attaque au Grand Journal devenu un instrument d’asservissement et de décérébrage de la société française.
                                                Tant de haine pour des gens que vous ne connaissez même pas, quelle grande pitié ! 
                                                Avez vous remarqué que le logo d’Anonymous ressemble étrangement au logo de l’ONU associé au logo de la banque mondial ? Ce n’est pas étonnant toutefois que les Anonymous, dont on peine à comprendre la lutte et qui sont pourtant extrêmement agressifs, attirent des adolescents et/ou des trentenaires attardés, dont la révolte consiste en fait à « se révolter » sans vraiment savoir pourquoi ! 
                                                Et les arguments du types « Des gens,.. j’en rencontre énormément et malheureusement leur priorité n’est pas la merde que tu defends  » pffff... vous oscillez entre le niveau collège et celui de la cours de récré de classe de primaire !
                                                Continuez à vous battre pour aider les autres à avoir un quotidien vivable et quand vous aurez compris un temps soit peu le système, revenez nous voir !
                                                Première info pour vous aider à comprendre : le système divise pour mieux régner !


                                              • JahRaph JahRaph 3 février 2012 17:18

                                                @Commando Pernod :

                                                Vous êtes dans l’insulte permanente ; c’est un signe de faiblesse qui ne trompe personne. Vous comblez par l’insulte ce qu’il manque à vos « arguments ».

                                                Ce commentaire est un premier et dernier avertissement. Je replierai dorénavant systématiquement vos messages, à moins qu’ils ne contiennent plus d’insultes et de grossièreté, mais bon, je doute que vous en soyez capalbe......

                                                Allez, au revoir !


                                              • JahRaph JahRaph 6 février 2012 20:24

                                                « Mais ne vous genez pas votre article pleurnichard etant deja une insulte à l’intelligence.
                                                Votre attitude ne m’etonnerait pas !!
                                                 »

                                                La seule insulte à l’intelligence que je vois ici, ce sont vos commentaires. Ou bien est-ce à dire que 92% des internautes qui ont voté positivement pour cet articles sont des débiles, contrairement à vous, qui, heureusement pour l’humanité, n’êtes pas un pleurnichard ? Vous ne vous rendez pas compte que vous faites pitié ?

                                                « Parce que franchement si votre cheval de trait ne participait à des émissions aussi débiles, il ne serait pas autant malmené !! »

                                                Je n’ai aucun « cheval de trait ». Si je soutenais un leader, ce ne serait certainement pas Cheminade, je ne le trouve absolument pas charismatique.

                                                Vous critiquez mon article avec des commentaires plein de fiels (mais pas d’arguments...), mais vous n’en avez jamais écrit aucun. Lancez-vous, peut-être que la haine qui suinte à chacune de vos interventions disparaitra-t-elle petit à petit ?

                                                Bonne chance !


                                              • le poulpe entartré 8 février 2012 00:48

                                                Commandant porno fait une pause entre deux astiquages, du neurone bien sur.


                                              • Taverne Taverne 2 février 2012 13:56

                                                En 1995, le Conseil constitutionnel, présidé par Roland Dumas, rejette le compte de campagne de Jacques Cheminade pour quelques vétilles et encense la grosse tricherie de Balladur.

                                                Plus fort que l’UMPS, tu meurs.


                                                • David Meyers 2 février 2012 14:13

                                                  Depuis des années le gRAND jOURNAL est une émission surranée emplie de beauffitude à ranger dans la catégorie des gRANDES gUEULES diffusée sur RMC.

                                                  A ajouter au prévenu, la soirée de mercredi où, ayant invité le chargé de campagne d’Eva Joly, Julien Bayou, qui tentait vainement d’approfondir le débat, les guignols en chair se sont acharnés sur les lunettes rouges, le tailleur (et les lentilles de contact) de Dimanche +, ou le signe de ralliement de l’enfariné.

                                                  C’en était navrant de voir la mine dépitée de Julien devant tant d’âneries et de pitreries. Et ça, c’est déjà sur Canal.

                                                  ...Désolé...


                                                  • Croa Croa 3 février 2012 00:28

                                                    Et il y a des gens qui payent pour regarder ça ! smiley

                                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                                  • toto 2 février 2012 14:16

                                                    sans réagir à l’article mais aux comportements de ce sérail de l’audiovisuel :

                                                    A quand la télévision véritablement interactive ? Quand pourrons nous couvrir de crachats et en direct les tenants de tels comportements. Celui d’Apathie, dit observateur politique, m’a absolument révulsé.


                                                    • David Meyers 2 février 2012 14:21

                                                      Ouaiiis et d’envoyer des fumigènes à travers l’écran lors des matches de foute, ou d’insulter l’arbitre. Vivement...


                                                    • epapel epapel 2 février 2012 23:25

                                                      Autant de fiel ne demande qu’à s’exprimer.


                                                    • PascalR 2 février 2012 14:16

                                                      Médias et politique, un ramassis de fond de poubelle bien puant avec lequel j’ai depuis bien longtemps mis de la distance en mettant ma TV à la poubelle.
                                                      Depuis, mon cerveau respire, et je me sens enfin vivre un peu plus sainement.
                                                      Mais ces systèmes et ces individus existent parce que le peuple en a besoin, hélas.
                                                      Qui peut-on blâmer ?
                                                      Et bien d’abord ce peuple devenu très con, responsable à 100% de cet état lamentable, et puis par voie de conséquence tous ces abrutis qui en profitent bien.
                                                      Toute cette merde est initialisée et entretenue par le peuple, n’en déplaise.

                                                      Si on veut un jour faire disparaître tout ça, une seule chose à faire : l’indifférence.
                                                      Mais tout seul, aucune chance.


                                                      • epapel epapel 2 février 2012 23:24

                                                        Et changer de peuple, vous n’y avez pas pensé ?


                                                      • Jonathan Moadab L’Incorruptible 3 février 2012 01:29

                                                        Epapel, c’est le neveu de tonton Morice ou je me trompe ?


                                                      • epapel epapel 3 février 2012 11:55

                                                        Perdu, je suis la plupart du temps en désaccord avec Morice.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 février 2012 15:01

                                                        C’est pas Action directe, c’est Action discrète.

                                                        Mais l’important c’est que Jean-Michel Aphatie soit content de lui.

                                                        Dans la situation que connaît le monde actuel, ce qui compte c’est la suffisance et le mépris des journalistes dans les grands médias. 

                                                        • Wazix23 2 février 2012 15:53

                                                          Tout le monde est d’extrêêêême droioioioite sauf momo. un jour ca va lui retomber dessus. Faut dire que ne ratant aucune occasion de démolir les Le Pen, il a de la chance si l’on peut appeler cela de la chance, en effet il affuble quiconque essayant de remettre un peu de vérité face à ses élucubrations, des sobriquets lepéniste, facho etc. Un lecteur finira bien par en avertir la maison FN et plainte sera déposé contre l’auteur momo. Avec le numéro IP il sera facile de déterminer qui se cache sous ce pseudo quant à la suite ! ! ! Ne s’étant pas produit jusqu’à présent faut reconnaitre que les pseudos lepenistes et autres n’en sont pas.
                                                          La maison Le pen bien qu’ayant perdu 18 procès en a gagné beaucoup d’autres et contre des pointures autres que momo.

                                                          Au sujet des neo-nazis autrichiens- moriciens voir  :  http://www.israel7.com/2010/12/des-parlementaires-europeens-soutiennent-la-samarie/

                                                          Pour le reste voir Wikipédia, une autre lecture pour momo que celles dont il a l’habitude.


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 février 2012 16:57

                                                            @ Wazix23

                                                            Voir aussi, dans l’Autriche actuelle, cette révoltante condamnation :

                                                            http://www.postedeveille.ca/2011/12/autriche-la-justice-se-soumet-a-la-charia.html


                                                          • BARTH 2 février 2012 16:01

                                                            Quand la suffisance dans la médiocrité est à l’Elysée, quoi de plus « normal » qu’elle se généralise, y compris à la télé !


                                                            • lemouton lemouton 4 février 2012 07:59

                                                              +1000... bien dit ,

                                                              et je tape avec ma souris sur mon clavier pour vous appaludir ;; ; smiley


                                                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 2 février 2012 17:01

                                                              Le grand journal n’est pas une émission d’information, mais une émission spectacle, de la même manière que « on n’est pas couche » de Laurent Ruquier. Si les hommes politiques y vont, c’est bien de leur plein gré, alors tant pis pour eux…

                                                              http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                                              • epapel epapel 2 février 2012 23:26

                                                                Mais bien sûr, si on ne veut pas se faire guignoliser, on ne va pas chez les guignols.


                                                              • kedjey 2 février 2012 18:26

                                                                « le peuple de France a toujours besoin d’un roi »

                                                                intéressant point de vue, merci

                                                                « selon ce même principe de respect de la force et du pouvoir, notre présent roi de France, sera à nouveau couronné... »

                                                                là par contre vous me faites peur ! Oh Lande ne doit il pas nous sauver avec ce fameux (fumeux ?) « changement » que nous avait vanté en son temps celui qui devenu roi.


                                                              • captain beefheart 2 février 2012 23:13

                                                                Si c’est vrai ce que vous dites , n’oubliez pas dans les evenements de la prochaine revolution de brûler tous ces palais qui ont survecu la monarchie et l’Empire afin que les futurs elus de la republique garderont les pieds par terre.


                                                              • thierry3468 2 février 2012 17:48

                                                                Aphatie est d’une suffisance inouïe et démontre une fois de plus sa soumission à certains lobbies qui veulent à tout prix conserver leurs privilèges.Le Petit Journal est un instrument de propagande destinée à ridiculiser les« petits »candidats pour mieux protéger les élites en place .Ce n’est pas du journalisme,encore moins du divertissement ;c’est de la manipulation ,du conditionnement de masse .Bayrou ,Dupont Aignan ,Boutin ,Le Pen ....sont les têtes de turc habituels de ce spectacle affligeant et dangereux pour la démocratie .Aphatie fait tomber le masque et nous fait gerber par sa pseudo éthique ,son manque de respect du peuple .Personne nous oblige à l’écouter et nous savons ce qu’il est .....


                                                                • wesson wesson 2 février 2012 17:53

                                                                  bonjour l’auteur,

                                                                  « Certains candidats comme François Asselineau, jugés trop »dangereux« par l’oligarchie »

                                                                  ettt .. fin de la lecture.


                                                                  • JahRaph JahRaph 2 février 2012 18:25

                                                                    Bonjour Wesson,

                                                                    Votre réaction n’est pas argumentée. Je vais donc essayer de vous faire réagir un peu plus longuement. En discutant avec une des personnes en charge de récolter des promesses de signature pour François Asselineau, j’ai appris que Nicolas Dupont Aignant s’exprimait ainsi (en off) à des militants UPR :

                                                                    « Mais enfin, je suis de votre côté, nous menons le même combat, mais je ne peux pas parler de l’article 50 du traité de Lisbonne, sinon je serais blacklisté des médias ».

                                                                    Bien sûr, je me ne vous demande pas de me croire. Mais personne ne peut m’empêcher de croire à mon tour le témoignage de première main de ce jeune militant sincère de l’UPR.

                                                                    Isga explique très bien pourquoi FA est un danger pour l’oligarchie : son discours n’est pas celui d’un serviteur du système comme Sarkozy, il n’est pas non plus mâtiné de propos frisant la xénophobie comme le discours de Marine Le Pen. A droite (et au-delà), c’est le seul candidat qui pourrait mettre (presque) tout le monde d’accord.

                                                                    Mais il n’est pas invité sur les plateaux télés (à part BFM TV).


                                                                  • Aureus 2 février 2012 18:37

                                                                    Puissant !


                                                                  • epapel epapel 2 février 2012 20:13

                                                                    Il doit être plus dangereux que Cheminade puisqu’il n’a pas encore ses 500 signatures.


                                                                  • JahRaph JahRaph 2 février 2012 20:33

                                                                    Bonjour Epapel, ça faisait longtemps smiley

                                                                    Cheminade parcourt les maires depuis 1995, Asselineau depuis 2012.


                                                                  • JahRaph JahRaph 2 février 2012 20:33

                                                                    oups, mon clavier a fourché.... Il fallait bien sûr lire les « mairies », et non les « maires ».... lol


                                                                  • epapel epapel 2 février 2012 23:28

                                                                    Tans pis pour Asselineau, il sera bon pour la casse quand il aura enfin ses 500 signatures.


                                                                  • Filipos 2 février 2012 19:25

                                                                    Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des missionnés rétribués et sans scrupule.

                                                                    Chacun son rôle dans ce monde...
                                                                    .
                                                                    Si nous ne voulons pas les voir, il suffit de ne pas les regarder.

                                                                    Si tout le monde faisait ainsi, ils n’existeraient pas.

                                                                     .


                                                                    • epapel epapel 2 février 2012 20:14

                                                                      Constat très lucide.


                                                                    • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 2 février 2012 20:10
                                                                      Bien joué l’oligarchie !

                                                                      Il ne fait pas de doute que l’UMP et le PS procurent à un maximum de candidats marginaux un paquet de 500 signatures pour brouiller le discours des candidats « anti-système » qui pèsent lourd : Marine Le Pen bien sûr, mais aussi Jean-Luc Mélenchon et même François Bayrou.

                                                                      Il faut montrer au bon peuple que la diversité est bien représentée, que la démocratie est bien respectée, et que si Chevènement, Boutin et Le Pen n’obtiennent pas leurs signatures, alors que Cheminade et Dupont-Aignan les ont obtenues, c’est que vraiment, ils ne savent pas s’y prendre.

                                                                      Une fois les signatures délivrées, on lâche les « Chiens de Garde » pour ridiculiser ces petits candidats.


                                                                      • epapel epapel 2 février 2012 20:15

                                                                        Apparemment tout le monde n’est pas d’accord.


                                                                      • epapel epapel 2 février 2012 20:12

                                                                        Au moins, vous savez tous pour qui voter, alors doublez le score de Cheminade de 0,01 à 0,02%.


                                                                        • JahRaph JahRaph 2 février 2012 20:35

                                                                          Denisot, sors de ce corps !!

                                                                          (précision : il faut avoir vu la 1ère vidéo cité dans l’article pour comprendre la blague....)


                                                                        • epapel epapel 2 février 2012 22:51

                                                                          Rendons à Denisot ce qui lui appartient : "En 95 vous avez fait 0,28%, cette fois-ci vous espérez quoi : 0,29 ?
                                                                           smiley smiley smiley


                                                                        • regisjouanny 2 février 2012 20:57

                                                                          J avais oublié pourquoi je ne regarde plus la télé depuis au moins un an. Merci de me le rappeler ! smiley


                                                                          • epapel epapel 3 février 2012 00:05

                                                                            C’est le côté positif de cette histoire, mais dépêchez vous de prendre du phosphore pour éviter la rechute.


                                                                          • arnulf arnulf 2 février 2012 22:09

                                                                            Depuis que je ne regarde plus « anal plus » en clair je me porte mieux. Et je me sens beaucoup moins poussé vers des pensées qui ne me conviennent pas par leur basse à base de clins d’œil bobo hein, hein clic, clic on rit on est du même monde, des même idées et tout ce qui n’est pas comme nous est ringard, stupide et on doit en rire. Et le public rit..
                                                                            Pôv’public.


                                                                            • epapel epapel 3 février 2012 00:06

                                                                              Je vois que vous revenez de loin.


                                                                            • epapel epapel 2 février 2012 22:33

                                                                              C’est parce que le sectarisme protège de ses propres contradictions.


                                                                            • JahRaph JahRaph 2 février 2012 22:38

                                                                              @Alchimie : ça faisait un bail

                                                                              "L’auteur n’est pas choqué qu’un candidat comme Cheminade qui représente environ 1% des électeurs reçoivent ses 500 signatures beaucoup plus facilement qu’un candidat qui représente au moins 10 % des électeurs ?

                                                                              Y a des manques de surprise qui me laissent pantois !"

                                                                              Alchimie, vous pouvez vous adressez directement à moi, et ne pas utiliser la troisième personne.... Surtout que nous avons déjà débattu, vous et moi, sur Agoravox....

                                                                              Alchimie, de qui vous parlez quand vous évoquez les 10% d’électeurs ? J’espère que ce n’est pas de Christine Boutin....smiley

                                                                              Enfin Alchimie, vous ne dites rien de plus que Jean-Michel Aphatie dans votre commentaire.... Vous n’êtes pas en forme !

                                                                              Ah, on me signale dans mon oreillette qu’après avoir été classé EXTREME-DROITE car UPR (sic), je vais bientôt être classé EXTREME-RIEN car S&D (re-sic), c’est à ne plus rien y comprendre, moi qui suis extrêmement pour une constituante...

                                                                              Y a des manques de sérieux dans l’argumentation qui me laissent..... pantois ? smiley


                                                                            • JahRaph JahRaph 2 février 2012 22:40

                                                                              Epapel, monsieur « la morale en une phrase », vous ne vous réjouissez pas de la mort d’autrui, aujourd’hui ?


                                                                            • epapel epapel 2 février 2012 22:55

                                                                              Pour être honnête, ce qui me réjouit smiley c’est autant de bêtise de la part de ceux qui espèrent pouvoir mettre le monde sens dessus dessous.


                                                                            • JahRaph JahRaph 3 février 2012 00:04

                                                                              @Epapel
                                                                              Ah, ça, c’est claire que ça vous réjouit, vu que l’ordre mondial actuel vous satisfait.

                                                                              Tout comme vous vous réjouissez de la mort de scientifiques iraniens.

                                                                              Vous restez fidèles à vous-même, en quelque sorte.


                                                                            • epapel epapel 3 février 2012 00:11

                                                                              Vous vous trompez sur mon compte, je vois très bien que ça ne tourne pas rond en ce bas monde, mais je sais aussi que ce n’est pas une bande de cloportes qui pourra changer quoi que ce soit et de façon positive.

                                                                              Quand aux chercheurs nucléaires iraniens, ils servent une cause qui finira par provoquer notre destruction.


                                                                            • JahRaph JahRaph 3 février 2012 00:18

                                                                              « une bande de cloportes »

                                                                              Ça veut rien dire : on est tous le cloporte de quelqu’un....

                                                                              « Quand aux chercheurs nucléaires iraniens, ils servent une cause qui finira par provoquer notre destruction. »

                                                                              Einstein n’est pas responsable d’Iroshima et de Nagazaki.

                                                                              Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et qui trollent.


                                                                            • TSS 3 février 2012 01:15

                                                                              je sais aussi que ce n’est pas une bande de cloportes

                                                                              on perçoit bien,là ; l’humour militaire... !!


                                                                            • epapel epapel 3 février 2012 14:17

                                                                              C’est très trolle. smiley


                                                                            • c’est pas grave 2 février 2012 22:50


                                                                              ah ah ah

                                                                              comme à chaque fois sous les papiers d’un supporter d’Asselineau
                                                                              y a 3 prévisibles trollos qui rivalisent d’ intelligence, à vous de deviner lesquels !
                                                                              un indice :
                                                                              Epapel n’est pas du lot 

                                                                              PS

                                                                              merci , l’auteur !


                                                                              • storm storm 3 février 2012 01:11

                                                                                bonjour,

                                                                                c’est là que je suis content de n’avoir ni télé ni travail (sans jeu de mot ^^), histoire de n’avoir pas à subir ça et le soir en regardant chez moi, et le lendemain au travail pour en parler à la machine à café....

                                                                                sinon, j’apprécie les conférences de monsieur Cheminade (sur l’empire britannique par exemple, j’adore ce genre de visions), mais il faut admettre qu’il est de toutes façons déja ’grillé’ pour bon nombre d’entre-nous (qui aurions pu voter pour lui), ses positions sur les OGM et le nucléaire en font un ennemi déclaré de beaucoup qui furent convaincus par ses analyses économiques) 


                                                                                • thepouet 3 février 2012 06:01

                                                                                  Grillé ? C’est tout le challenge !

                                                                                  Une chose n’est pas mauvaise en soi, c’est son utilisation ou le contexte de son utilisation.

                                                                                  Concernant le nucléaire, il parait naturel de se dire, c’est dangereux, faisons autrement !

                                                                                  Et puis vient la question : 7 milliards d’individus, puis 8, puis 9 des centaines d’années durant ?
                                                                                  ( vu ce qu’on a grillé en 100 ans passant de 2 à 7 milliards d’H ... )
                                                                                  On fait comment ? On économise l’énergie ? on restreint ? on pousse la charrue avec un âne ?
                                                                                  100 ans, 200 ans ?

                                                                                  Finalement, c’est une question dont la solution est apte à changer le monde, c’est évident.

                                                                                  Puis-je ici, copier-coller une de mes phrases favorites de Cheminade, dans sa lettre au PS sur le nucléaire :
                                                                                  " Les oligarchies ont toujours voulu bloquer les découvertes de la science et leur communication au plus grand nombre, par peur de voir se lever contre elles une exigence de justice, de liberté, d’égalité et de fraternité.« 

                                                                                  Vous êtes vous déjà posé la question de pourquoi l’oligarchie favorise, voire plus, les mouvements anti-nucléaire ?

                                                                                  Je ne suis pas sûr que les média ouvrent de grandes tribunes à Cheminade pour débattre de cette question lors de cette campagne, mais lui a parfaitement identifié la bête contre laquelle on a à se battre ( le monétarisme, càd tout le système de la city et de l’oligarchie ) et donne des clefs pour démasquer leur pratique ( cf le docu »1932« par ex )
                                                                                  Si une grande proportion de gens pouvait concevoir que les oligarchies ont TOUJOURS cherché à maintenir les peuples dans l’ignorance et dans le NON-DÉVELOPPEMENT, eh bien la question du nucléaire ( et d’autres ) serait posée avec une perspective tellement plus croustillante !

                                                                                  Encore une fois, la sécurité au delà de toute autre considération, mais une piste qui signifie la fin d’un moyen âge énergétique pour certains pays, cela mérite un examen attentif, à plusieurs niveaux.

                                                                                  Refuser le nucléaire, c’est aussi accepter tacitement le très oligarchique principe selon lequel on vit dans un monde fini, aux ressources finies, impliquant une gestion de la rareté avec ses inhérents rapports de force allant en s’amplifiant, bref un bon gros impérialo-compatible merdier !

                                                                                  Je crains que ceux qui voteront en fonction de la position négative de leur candidat(e) vis à vis du nucléaire, ne se réveillent un jour en se disant » putain, j’ai filé ma voix à une personne qui faisait l’affaire de tout ce gros merdier, et j’ai refusé de le voir ! « 

                                                                                  Régulièrement on constate que des gens sincèrement attentifs à la question globale du bonheur de l’humanité, prennent bien entendu des positions en conséquence, mais ne se sont pas intéressés plus que ça aux enjeux, et à la matrice qui les a fait penser comme ça.

                                                                                  action-réaction :
                                                                                   » Cheminade ? ouai, bon ! C’est compliqué, ouai, il a l’air du « bon » côté, mais il est pour le nucléaire, alors rideau ! « 
                                                                                  Et tout là haut de rire, rire, rire aux éclats de cet enfumage réussi !

                                                                                   c’est plus complexe que cela mais qu’acceptez vous de considérer ?
                                                                                   ou plutôt ne refusez-vous pas de considérer certains aspects des choses ?
                                                                                  En 2017, aux prochaines élections, de longs poils auront déjà poussé sur la »bête« moribonde aux actuelles dangereuses gesticulations. ( besoin d’un petit dessin ? )
                                                                                  On se souviendra, on se dira »tiens, en 2012, j’avais voté pour intel, je croyais en ses slogans ( pardon c’est ça souvent), et puis voilà où nous en sommes : obamamifiés comme des rats !
                                                                                  On ressortira un texte de Cheminade, au hasard, écrit entre 1995 et 2012, peu importe, et on dira : « ben oui, ben oui, bien sûr ! » ^^

                                                                                  bonne journée !


                                                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 3 février 2012 04:32

                                                                                  entre ruquier et denisot et leurs feaux, c’est pas les serpilleres qui manquent ... vulgaires, xenophobes, se reproduisant entre eux, pedants, couverts par l’Etat ... sinistre engeance


                                                                                  • fcpgismo fcpgismo 3 février 2012 16:48

                                                                                    Les médias sont dangereux pour la démocratie, Voir Les nouveaux chiens de garde et ils détruisent l’ avenir de la jeunesse en ne permettant pas l’ accès convenable au savoir Chaque année on dépense une fortune pour éduquer nos enfants les médias dans leur ensemble détruisent ce travail.


                                                                                    • kettner 4 février 2012 00:48

                                                                                      Aphatie jour après jour ....

                                                                                      nous emmène dans la dimension stratosphérique du journulisme , un endroit éthéré, que seul de rares objets peuvent atteindre : les ballons sondes et certaines têtes de chroniqueurs omniprésents , en font partie .
                                                                                      Que ne faut il avoir la tête enflée pour afficher à la fois ; le mépris , la condescendance , l’arrogance . Le zeppelin de la pensée , sur , de son altitude ; flingue , déglingue , taille , humilie. Certain de son humour de salon , le doute n’est pas de mise , les sentences violentes et sans appel , le crucifié n’ayant guerre pour lui que le temps de se faire clouer .
                                                                                      Aphatie est sur une autre planète , celle ou les gens savent ce qui est plausible et raisonné .

                                                                                      Ho ! ho ! du zeppelin ! vous feriez bien de jeter un œil en bas , vous seriez surpris de voir ce qui risque de vous péter au museau .
                                                                                      Mes respects à Chaminade pour n’avoir pas emplâtré ce bouffon .


                                                                                      • Lucsaint Lucsaint 4 février 2012 17:15

                                                                                        Le Grand Journal est emblématique de ce qu’est devenu... le journalisme. Un suicide éthique.



                                                                                        • gege061 gege061 5 février 2012 10:19

                                                                                          L’ accent agréable et méridional de Monsieur Apathie cache un défenseur de la classe au pouvoir. Je ne l’ai entendu se rebeller que pour défendre des journalistes.
                                                                                          On est libre de regarder ou pas cette émission. Mais, pour moi, cette émission n’est pas du journalisme mais un divertissement.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès