Le silence assourdissant de Fanfreluche Trierweiler
Paris Match est un journal qui fait feu de tout bois. C’est son truc. Il y a une clientèle pour. Moi-même il m’arrive de le feuilleter en salle d’attente pour voir le bateau qui coule ou la robe blanche de Pippa (non, seulement la robe ; d’ailleurs elle était de face...).

Fanfreluche s’indigne
Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, travaille à Paris-Match. Elle fait partie du staff. Et voici pas que le 8 mars elle se voit en couverture du magazine sans avoir été prévenue. Une belle photo où elle regarde droit dans l'objectif, bien maquillée, bien coiffée et cheveux tombant impeccablement, avec un éclairage fait pour la faire ressortir sur le fond, décolleté profond, poitrine légèrement dévoilée, alors que Fanfan baisse humblement les yeux... Et elle n’est pas contente : voir sa propre image utilisée sans son accord et par son propre employeur ! Elle rouspète et s’exprime dans un premier pépiement (un tweet). J’imagine qu’elle aurait de toutes façons donné son accord. Obligée : compagne du candidat Hollande, elle savait bien qu’elle ferait la une tôt ou tard. Et surtout chez Paris-Match ! Et comment aurait-elle pu ne pas savoir à quoi servirait une photo autant mise en scène ?
Puis elle voit le parti qu’elle peut en tirer. Dans un second pépiement paru plus tard, elle accuse Paris-Match de sexisme à cause du titre : « L’atout charme de François Hollande ». Et son pépiement de préciser : « Bravo à #Paris match pour son sexisme en cette journée des droits des femmes. #8mars . Pensées à toutes les femmes en colère. »
Raaahhhh.... Valérie Trierweiler est une pousse-au-crime. Que n’est-elle moche, ivre, avec de la boue dans les cheveux : parler de son charme serait alors un mensonge. Mais qu’y a-t-il de sexiste à parler du charme d’une femme qui en est pourvue ? Valérie Trierweiler est une femme séduisante. Elle le sait forcément et sait se mettre en valeur. Ah, peut-être a-t-elle peur que l’on ne voie que son charme et rien d’autre. Horreur... on pourrait la prendre pour un objet médiatique, un hochet, une fanfreluche entre les mains de Fanfan. Valérie se pose en victime. C’est la mode et ça rapporte. Pauvre choupinette ! Je crains que le sexisme misogyne ne dure encore longtemps : aussi longtemps que les femmes auront du charme.
Si elle ne veut pas que les journaux et journalistes écrivent librement, elle doit les contrôler et écrire à leur place. Fanfreluche serait-elle une dominatrice contrôlante ?
Il faut lui reconnaître un professionnalisme certain dans l’indignation : se plaindre de sexisme misogyne le 8 mars et mettre dans sa poche les « femmes en colère », cela fera quelques voix de plus pour devenir première dame de France.
Fanfan aime-t-il être dominé ?
Mais les français auront-il envie d’une mère fouettard opportuniste ? Car elle ne semble pas très franche sur ce coup. Elle aurait pu simplement en rire, jouer le jeu, ou ne rien dire. Elle bien placée pour savoir que les journaux et magazines ont le droit de publier des photos publiques.
Car après tout elle participe à Paris-Match depuis des années. S’est-elle indignée de voir Ségolène Royal en couverture du magazine malgré elle avec son nouveau compagnon, en 2009 à Marbella ? Et, toujours malgré elle, dans la mer en Corse en 2007 ? Fanfreluche Trierweiler a-t-elle alors traité Paris-Match de sexiste pour avoir montré Ségolène en maillot de bain ? Non. Elle n’a rien dit dans la presse. Silence assourdissant de Fanfreluche. Indignation donc opportuniste. Elle fait parler d’elle. Elle connaît le système et l’utilise.
La peut-être future première mère fouettarde de France fait déjà deux poids deux mesures. Ça promet.
Sacré Fanfan : de Ségolène à Valérie, plus ça change, plus c’est pareil. Je vois déjà l’image : le prochain couple présidentiel pourrait être Fanfan, tout sourire et tout miel à la télévision en Hollandtubie, pendant que Fanfreluche dirigera le Conseil des ministres avec un fouet.
A propos Fanfan veut un ministère des Droits des femmes. Pour respecter l’égalité j’imagine qu’il créera aussi un ministère des Droits des hommes. Et qu’il complétera le tout par un ministère des Devoirs humains !
Quel fayot ce Fanfan !
Sur le même thème
Brigitte Macron, reine de FranceSainte Bernadette de l'Élysée
Arielle Dombasle, la sirène insaisissable
Un « Jeanne du Barry » sans Lyndon, bof...
Anne-Aymone Giscard d’Estaing et l'art d'être première dame
44 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON