• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream

Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream

D'importantes émeutes ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire dans la banlieue nord de Londres. Le traitement médiatique de cette affaire est un sujet en soi : la lecture de la presse mainstrean donne une version édulcorée des faits ; version immédiatement corrigée par la presse citoyenne, en l'occurence Fdesouche.com, premier sur la ré-info à ma connaissance. L'article de Fdesouche, comme d'habitude, se borne à un lien vers l'article du Figaro, mais, dans les commentaires, les lecteurs complètent en donnant des liens vers la presse anglaise, et là, l'affaire prend un tout autre angle, tant par les photos de l'émeute, qui nous en donne la vraie dimension, que par le récit des faits, qui nous donne un portrait moins édulcoré de la victime, présenté comme un ganster qui venait de tirer sur un policier, dont la vie n'a été sauvée que miracle, grâce à sa radio qui a fait obstacle à la balle.

Le traitement dans la presse mainstream :

Commençons par lire Le Figaro, l'article est bref et les violences sont expliquées ainsi :

"Cette explosion de violence, juste avant le coucher du soleil, a éclaté après une marche de protestation dénonçant la mort jeudi d'un homme par des policiers armés. Elle est la pire constatée depuis des années dans la banlieue de la capitale britannique, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats."

Donc, à l'origine, des policiers ont tué un homme. Ce serait presque eux les coupables. En tous cas, faute de plus d'information, c'est une des hypothèses.

On notera que les lecteurs ne sont pas dupes, comme le montre ce commentaire d'un certain Casimir 123 :

"Plus d'info sur les journaux anglais et surtout des photos des personnes concernées ...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2022670/Gangster-Mark-Duggan-shot-police-London-cab-shootout.html."

Ce premier article du Daily mail donne une version des faits défavorable au "jeune homme" tué, qualifié de "ganster" : il aurait tiré le premier sur le policier, qui n'aurait été sauvé que par miracle, sa radio ayant fait obstacle à la balle.

Le Point nous en apprend un peu plus que l'article Figaro (et un peu moins que les commentaires des lecteurs du même article) : le jeune homme s'appellait Mark Duggan, il avait 29 ans, il a été tué "dans une fusillade avec les forces de l'ordre", il se trouvait dans un taxi qui "a été bloqué par les policiers dans le cadre d'une opération planifiée" ; nous apprenons que "une balle a été tirée dans la radio d'un policier", mais, sur ce point très important, le Point ne nous en dit pas plus, ce qui confine à la censure comme on le verra.

Le Parisien est au bord du panégyrique :

"Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police".

Rien sur la mauvaise réputation de Duggan ni si l'échange de coups de feu préalable, ni sur le fait que le policier n'a échappé à la mort que par miracle.

La traitement par Fdesouche, ou plutôt par ses lecteurs :

L'article proprement dit est bref : lien vers l'article du Figaro, et lien, pour la photo, vers un site en anglais, Hackney Hive, ce qui nous donne la dimension possiblement communautaire de l'affaire : on y apprend, par la photo, que Mark Duggan est un homme de couleur. L'aricle nous apprend aussi qu'il y a eu un échange de coups de feu ; Les autorités restent prudentes :

"We do not know the order the shots were fired. We understand the officer was shot before the male was shot.

Bon. Elles ont quand même réussi à nous dire, en se tortillant beaucoup, que les premières constatations incitaient à penser que les premiers coups de feu étaient ceux dirigés vers le policier.

Maintenant, ce sont les commentateurs de Desouche qui prennent les choses en mains avec une grande efficacité.

Dès le deuxième commentaire de l'article, signé Louise Chantilly, nous avons droit à un lien vers le Daily Mail, avec toutes les photos de l'émeute ; l'exposé de leur caractère communautaire ; le rôle attribué par des habitants du quartier à l'entourage de Duggan dans l'organisation des troubles :

"A family friend of Mr Duggan, who gave her name only as Nikki, 53, said the man’s friends and relatives had organised the protest because ‘something has to be done’ and the marchers wanted ‘justice for the family’"

Le commentaire numéro 17, signé Alfred, donne lui aussi un lien vers le premier article du Daily Mail, celui signalé parrallèlement par Casimir 123 dans Le Figaro.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • jakback jakback 8 août 2011 12:42

    Qu’attendre d’autre de la part de la presse Française ? Au ordre de nos politiques, qui pètent de trouille devant le communautarisme galopant. Paralysés par la moindre réaction d’une obscure organisation de minorité visible. Pas de vagues, politique de l’autruche, jusqu’ici tout va bien.

    Qui seras au commande lors de l’explosion ?

    1

    • debase 9 août 2011 12:00

      @jackback

      << Au ordre de nos politiques, qui pètent de trouille devant le communautarisme galopant >>

      Pas tous !

      Je pense que certains, et non des moindres, vont jusqu’à s’en réjouir...

      Ceux-là ont en effet atteint leur but : DETRUIRE LA FRANCE (je parle de celle à laquelle tient la grande majorité des Français).

      Il faudra bien un jour comprendre pourquoi notre pays continue en dépit de tout bon sens à distribuer 150.000 nationalités françaises chaque année et trouver les responsables de cet état de fait qui nous mène inéluctablement à la guerre civile !

      Je ne le répéterai jamais assez : tout a commencé avec MAI68


    • enréfléchissant 8 août 2011 12:45

      C’est quoi cette publicité pour des sites réactionnaires !? 

      Allez vous renseigner sur le jura libertaire et vous y trouverez toute l’information que vous recherchez. 



      • Rensk Rensk 8 août 2011 14:01

        J’ai été lire et mon préféré est l’article sur « Les Habitantes » de Bienne smiley

        Leurs magasin est intéressant :
        - Dans un magasin gratuit, il y a des habits, des machines, de la vaisselle, des bijoux, des chaussures, des jouets et bien plus encore. Celui qui a besoin de quelque chose peut tout simplement le prendre. En apportant des choses dont on n’a plus besoin, mais qui sont encore utilisables, elles sont retirées du cycle de la consommation du marché.


      • PSEUDOANO 8 août 2011 12:49

        Citer Fdesouche comme presse citoyenne, c’est un peu la honte ... Et puis, la presse mainstream, elle ne parle de rien, elle cire les pompes, au mieux. Qu’aurait coûté un véritable article sur la censure de ces émeutes ? Beaucoup moins de copié coller et d’emport-pièce, il faut bien le dire. NUL, zéro pointé pour Agoravox, qui cite les blogs raciaux comme citoyens au lieu de faire sa propre enquête


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 17:43

          Pseudoano : «  Qu’aurait coûté un véritable article sur la censure de ces émeutes ? »


          Ma réponse : je ne vous empêche pas d’écrire un article meilleur que le mien sur le même sujet.

          La censure de ces émeutes, je n’ai parlé que de ça, puisque j’ai montré, liens à l’appui, une presse française qui, dimanche matin (moment où je rédigeais), ne montrait ni le caractère ethnique de l’émeute, ni ses dimensions, et traçait un portrait très édulcoré du gangter tué, présenté en père de famille, cependant que le doute était jeté sur le policier, dont on ne soulignait pas qu’il avait été visé en premier.

          A côté de cela, j’ai donné tous les liens vers la presse anglaise montrant une autre version des faits. J’ai aussi montré que ces liens étaient faciles à trouver (les lecteurs du Figaro et de FDS les trouvent) et que donc, si les journaux français de dimanche matin avaient voulu donner la vraie version des faits, ils le pouvaient.


        • platon613 9 août 2011 15:55

          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres... !

          Vidéo : Emeutes meurtrières à Londres

          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres. Un homme de 26 ans, blessé par balle dans une voiture lundi soir a succombé à ses blessures. Il s’agit du premier mort depuis le début des violences qui ont éclaté dans la capitale britannique ce week-end. Elles ont fait tache d’huile en gagnant d’autres villes, notamment Bristol, Liverpool et Birmingham...

          http://www.news-26.com/politique/904-video-emeutes-meurtrieres-a-londres.html


        • picpic 8 août 2011 13:11

          en ce moment, il y a clairement une volonté concertée de modifier l’inconscient collectif par les masses médias.
          Ils veulent pousser chaque individu à modifier son paradigme et se croire à un moment charnière de l’humanité...
          et ça marche...« Tout est en crise », c’est « l’humanité qui accouche du nouvel homme », c’est l’apocalypse, la révélation, etc...
          Le truc c’est de faire penser à l’individu que tout cela est dans l’ordre naturel des choses, qu’on ne peut rien y faire, Dieu l’a décidé ainsi et puis de toute façon, à la fin on est quand même sauvé...
          Ainsi l’inconscient collectif est mis « en stase » en attente et ils peuvent tranquillement tout nous prendre.
          Lorsqu’on se réveillera, notre « sauveur » et sa nouvelle religion mondial aura bizarrement l’allure d’une oligarchie qui nous aura tout pris, en particulier nos libertés.


          • Castel Castel 9 août 2011 17:11

            Et qu’est-ce qui vous dit que c’est faux ? parce qu’effectivement, un monde fondé sur de l’artificiel, de l’avidité et de l’orgueil ne peut que s’effondrer, un jour ou l’autre. Le capitalisme est comme un dragon qui est en train de se bruler avec ses propres flammes.


          • Aafrit Aafrit 8 août 2011 13:11

            la presse citoyenne, en l’occurence Fdesouche.com smiley)
            Trop fort, presse..et surtout citoyenne..muhahahahahahah !

            Oui, c’est parce que, Monsieur Madame la souchette, vous ne fréquentez que ce truc..
            Donc, votre monde n’existe que par ce de soucheuuuuuuuu et construit grâce à ce truc pursouche..sans lequel le monde dans lequel vous vivez vous serait hostile, violent, agressif, et surtout perverti car passe au choux, on verra passouchou, passouchou,passouchou, archi-faux paschichi par là, par ici articheaut.

            Trop fort cet artichaut, ou article, je ne me rappelle plus, qui non seulement fait de la pub gratuite pour ce site appelé:Sidi pursouche, fréquenté par la crème de la glace, ou la glace de la lie, la lie de la crème (comment on dit déjà ?) nous rappelle les bien-faits de la gentille lobotomie..
            Merci pour la conclusion, sans ce pursouche de la souche purchasse, chasse à l’homme passouche, aller on repète : Un chasseur de souche sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse, sans cela le monde serait une illusion, le néant, quand même j’exagère un peu, mais presque..merci, je vais de ce pas me sourcher dans cette souch-nal sichoyen,

            Allez, Bisous che.. chère.. smiley

             


            • Aafrit Aafrit 8 août 2011 13:15

              Ce souch-nal citoyen..désolé


            • Asp Explorer Asp Explorer 8 août 2011 19:28

              Aafrit, apprenez que l’adjectif « citoyen » ne signifie pas « citoyen de gauche ». Du reste, s’il y avait sur Agoravox le quart de la moitié des informations qui sortent sur fdesouche, nul doute qu’Agoravox serait mieux connu, mais nous savons qu’en dehors des délires 11-septembriens, des anti-nucléaireries et des complotistes trilatéraux, c’est devenu difficile de trouver des articles de qualité (si, des fois, Morice, quand il parle des avions).


            • 65beve 65beve 8 août 2011 22:11

              Bonsoir Aafrit,

              Vous avez agacé la clique à Narine.
              Le site Fdesouch manque de lecteurs d’où le ratissage publicitaire fait ici par Ste Catherine.
              Votre tirade vaut bien -17 à 22h00.
              Il vous reste peu de temps pour arriver à -20 !
              Félicitations, je vous plusse.

              cdlt


            • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 13:47

              Des gangsters qui s’octroient le droit de porter des armes, impliquées dans des faits de trafic de drogues ainsi que dans des faits de violence, n’ hésitant pas à faire feu contre la population et accessoirement contre la police, la presse française et pas seulement, appellent ça un jeune.


              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 8 août 2011 14:24

                Qui fait rentrer en masse la drogue, ce ne sont pas ces petits dealers, mais plutôt les services obscures des états, Nos dirigeant sont de vrai gangsters vendeurs d’armes, toute leur idéologie est mortifère !!!!
                Et quand les policies comprendront qu’ils ne sont que des pions, au yeux des politi-chiens ils ne font partie que de masse !!!!


              • polo 10 août 2011 08:32

                Tout le monde veut une régulation forte de l’immigration, les immigrés légaux et sérieux les premiers. 
                Tout le monde veut que les voyous soient punis, même s’ils sont d’origine étrangère. Les étrangers sérieux, et les Français « exotiques » veulent que les voyous soient punis, surtout s’ils sont d’origine étrangère, car ces voyous, en plus du mal fait à leurs victimes, sont une des principales sources du racisme.


              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 11 août 2011 15:53

                j’ai vraiment dû appuyer un endroit névralgique, et tomber juste, en voyant le moinsage dont je fait l’objet, c’est dure d’accepter que nos états sont le concentré de tous les vices de ce monde !!!


              • Gonzague Gonzague 8 août 2011 13:54

                « la censure de la presse mainstream »

                Et des liens qui conduisent vers le Daily Mail...

                C’est une parodie, cet article ?


                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 août 2011 13:57

                  bonjour Aafrit , vous pouvez déduire des textes de me Ségurane ce que vous voulez reste que les images ,elles parlent d’elles meme. Par ailleurs comme cela sera confirmé un échange de coup de feu à bien eu lieu l’individu « je sais dans votre langage on dit victime » etait armé et impliqué dans un trafic de drogue dixit la police et SON PROPRE FRERE ;
                  hé oui je vous concéde que l’auteur vous enerve a ennoncer ce qui pour nous est désormais une évidence , une guerre nous est faites et à celle ci il faudras bien y repondre ou se soumettre je reste d’avis que le moindre mal reste la premiere solution .


                  • OMAR 8 août 2011 19:46

                    Omar33

                    Salut Cova..,

                    La mère Saugrenue a bien fait de dénoncer cette « censure » de la presse.

                    Mais pourquoi diable, est-elle partie chercher l’info jusqu’en Angleterre. ???

                    Ce genre de saloperie existe bien ici..
                    Par exemple, à Clichy-sous-bois, oû la police confond arrestation d’un suspect et attaque d’une population civile désarmée..

                    Visionnez le lien suivant :

                    http://www.youtube.com/watch?v=ggYyevgc9O8

                    Et comme vous l’écrivez, la vidéo parle d’elle-même, pire qu’une bavure, une provocation.

                    Esperons que la Saugrenue en fera aussi un article, juste pour une question d’équité...


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 9 août 2011 00:05

                    bonsoir Omar
                    cette société consumeriste juxtaposants les communautarismes refusant sciemment
                    l’intégration « qui n’est pas dissolution » cette vision sociétale préferant des « clients » aux citoyens generent des parasites aux deux bout de la chaine .


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 19:52

                    @ Omar


                    Vous me reprochez de n’avoir pas écrit d’article sur l’affaire de Clichy sous Bois.

                    Avant d’écrire cela, vous n’avez même pas procédé aux quelques clics qui vous auraient permis de trouver l’article dans lequel je parle de cette affaire (pas dans le sens que vous souhaiteriez) :



                  • LE CHAT LE CHAT 8 août 2011 16:01

                    les voix pour le BNP progressent à chaque élections................


                  • foufouille foufouille 8 août 2011 19:08

                    Exemple : Chez nous la police fait aussi son devoir, et la presse à la solde du politiquement correct présente le malfrat comme un gentils « jeune » ou un bon père de famille alors que c’est un voyou récidiviste trafiquant de drogues.


                    mdr
                    envers les riches et c’est tout
                    et les PV

                  • Castel Castel 9 août 2011 17:15

                    Ce qui me fait marrer dans cette histoire, ce sont les quelques anglais qui, après les émeutes de 2005 avaient nourris un sentiment profondément anti-français (va brûler des bagnioles nous disaient les English). Maintenant, ils leur arrivent des émeutes bien pires au niveau des exactions que ce qui est arrivé en France.


                  • chapoutier 10 août 2011 22:26

                    avec les deux pieds


                  • Laureline 8 août 2011 14:37
                    Hello

                    Chaque prétexte (comme récemment une descente de police dans un squat de Bristol) est suffisant pour justifier des émeutes et des attaques ciblées (...)

                    A Tottenham, c’est surtout la police qui a été prise pour cible, mais pas seulement, dans une frénésie de pillages et de rage qui ont laissé en amas fumants aussi bien quelques magasins visiblement choisis au hasard (qui, franchement, aurait voulu piller le Carpet’s World, équivalent local de Mondial Moquette ?) que des appartements ou des transports en commun. Les images de pillages, qui ont tourné en boucle sur les chaînes d’info tout samedi soir et dimanche, ont créé ensuite des vocations, en une contagion dont personne ne peut actuellement prédire l’ampleur. Mais le vandalisme et le vol organisé n’étaient en aucun cas, contrairement à ce que tentent déjà d’établir les médias conservateurs, le socle de départ de ce mouvement spontané.

                    La journée avait ainsi commencé, samedi, par une marche pacifique...

                    (...)

                    Dans ce quartier cosmopolite, où d’énormes efforts ont été fait depuis le gouvernement Blair pour apaiser les tensions entre les communautés, ou entre les communautés et la police, ces émeutes laissent une bien inconfortable impression de déjà vu. Mark Duggan venait de la cité de Broadwater Farm, un des quartiers les plus pauvres de Londres, d’où est partie samedi la marche. C’est précisément là, en octobre 1985, qu’une bavure de la police (la mort douteuse de la mère d’un suspect) avait déjà provoqué un soulèvement impulsif. En représailles de ce que les manifestants décrivaient alors comme une attaque raciste, un policier fut lynché – et poignardé à mort.

                    Mais aujourd’hui, alors que magasins d’articles de sport ou d’électroménagers ont été rincés de leurs stocks par des gangs encagoulés, l’opinion publique – largement aidée par les images en boucles de la télé 24/24 et l’agitation de la presse de droite – regarde avec nettement moins de bienveillance l’insurrection qui vient. Comme le faisait remarquer un activiste de Tottenham, “il ne manquerait plus maintenant que les pompiers découvrent des cadavres calcinés dans les appartements qui ont été brûlés par les cocktails Molotov”. Ou que la frénésie de pillage se rapproche d’Oxford Street, la plus grosse avenue commerçante d’Angleterre.

                    Hier soir, les pillages s’en rapprochaient : il y a eu des affrontements avec la police sur Oxford Circus. Pour l’instant, tout est calme en province, mais n’oublions pas qu’en 1981, l’exaspération avait poussé Leeds, Sheffield, Bristol ou surtout Liverpool vers une guérilla brutale. C’était il y a tout juste trente ans : et si l’Angleterre cuisinait un gros gâteau avec trente bâtons de dynamite ?

                    JD Beauvallet Les Inrocks


                    ________Eh ! eh ! Quand un gangster « souchien » se fait tuer par la police, pourquoi ça ne déclenche pas d’émeutes et 

                    • Croa Croa 8 août 2011 14:53

                      Bref, on n’y comprends rien !

                      C’est comme dans les bagarres, pour les cons qui aiment ça !


                      • Aafrit Aafrit 8 août 2011 15:01

                         Bnjr Asinus,

                        Je crois qu’il faut situer mon intervention dans le registre qui lui convient..
                        Je n’ai pas commenté le moindre détail de cettte affaire, comme dit l’autre, on attend l’issue de l’enquête, sachant que les émeutes sont encore là..J’ai pas dit qui est victime et qui est coupable.

                        Sinon, le seul coupable ici est l’article de cette dame, qui fait de la pub pour un site, ce nid qui réunit tous ces gens qui, après avoir parcouru toutes les idées, tout coin de cet univers, toutes les philosphies, ont tout compris à ce monde, de sorte ils se vautrent sans inquiétude aucune dans leurs convictions-convaincant-les convaincus(si l’on transpose structure-structurante- structurée de Bourdieu), mais la dame là qui tombe souche arme ou sous le charme de ce truc on ne peut plus manipulateur, qui plus est, désinformateur, le malheur c’est qu’elle invite ceux qui n’ont rien compris à leur monde très complèxe à joindre ses frères et soeurs de ce lieu dit sidi pure souche où tout est facile, tout qui n’est pas noir est blanc, et tout ce qui n’est pas blanc est noir, tout ce qui n’est pas souche est criminel, tout criminel ne peut être que pas-souche . La dame là, nous zesplique et nous ras-le- compte comment son site, l’héros du jour, a pu récupérer l’information pure souche (héhé, ce truc n’a même pas daigné faire d’immersion, mais elle, elle ne nous cite que les liens donnés par ceux qui ont donné les liens, enfin des liens qui mènent à d’autres liens, donc ces liens n’ont rien de souche, d’original car ils ont été déjà donnés par d’autres sourches sur d’autres sites) après avoir ouvert ses colonnes à des témoignages bien sourchés et bien sushi d’après elle.
                        Je lui ai dit qu’elle n’a rien apporté, et je ne vois pas l’utilité de son article à part faire de la pub à ce site de crétins lobotomisés..




                        • wesson wesson 8 août 2011 15:17

                          Franchement, je ne cesserai jamais d’être étonné par Agoravox qui laisse passer ça : rien de moins qu’une ode appuyé au site « Français de souche » chez les Américains ou l’on peut également y lire les bravi et autres hourra pour les actes « certes un peu brusques mais tellement nécéssaires » de ABB, le tueur Norvégien de souche !

                          Agoravox qui serait dit-on plutôt marqué à la gauche de la gauche servant de caisse de résonance aux tambours des identitaires, voilà qui ne manque pas de sel !


                          • Hieronymus Hieronymus 8 août 2011 18:27

                            Ouaissonne, faut se reveiller c’est la guerre civile, la on y est !
                            des decennies de lachete et d’aveuglement sous couvert de beaux sentiments droitdelhommistes et d’ideologie tiers-mondiste ont mene au desastre actuel ..
                            a tous ceux qui criaient « au facho » chaque fois que des esprits courageux mettaient en garde contre les dangers d’une immigration incontrolee, a tous ces moralistes de « goche » qui beneficient d’existences privilegiees et refusent de voir la realite en face, a tous ceux-la il convient de poser sans delai la question :
                            on fait quoi maintenant ?


                          • wesson wesson 8 août 2011 19:08

                            Bonsoir Hieronimus,

                            « a tous ces moralistes de »goche" qui beneficient d’existences privilegiees [...]"

                            C’est bien ça le problème de votre mouvement : ça gueule contre l’invasion berbère, mais quand ça canarde, c’est contre les gauchistes, bien blanc et de préférence jeune !


                          • Hieronymus Hieronymus 9 août 2011 01:43

                            Ouaissonne, on te sonne de repondre, regarde un peu !
                            http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/londres-birmingham-leeds-les-31251
                            c’est la guerre ethnique, on fait quoi maintenant ?
                            on explique que c’est de la faute au Front national et affilies ?
                            aux partis de droite « fachos » ? au tueur norvegien ? aux cathos integristes ?
                            qu’il faut acceder d’urgence aux revendications « legitimes » de ces communautes ?

                            des decennies de discours demagogique, d’aveuglement et de lachete, voila le resultat !!!


                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 01:46

                            Agoravox qui serait dit-on plutôt marqué à la gauche de la gauche servant de caisse de résonance aux tambours des identitaires

                            A Wesson,
                            C’est pis que cela


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 02:41

                            Bien que ces actes barbares et agissements soient inadmissibles et condamnables, ça n’a rien de guerre, et loin d’une guerre ethnique..
                            Le même schéma que ce soit dans les pays monoethniques ou pluriethniques ;
                            Je peux vous sortir des milliers de vidéo des jeunes casseurs qui en majorité ne savent même pas ce qu’ils font à part se sair d’un prétexte afin d’ exprimer leurs conditions sociales, leur mal vie, leur desepoir..

                            Algérie janvier 2011 une société monoethnique

                            http://www.youtube.com/watch?v=dfenNpBnBg4

                            http://www.youtube.com/watch?v=y8qNoKaxquE&feature=related

                            Tunies pays monoethnique :
                            http://www.youtube.com/watch?v=eXajt1x3slY

                            Etc, etc,
                            Donc, quand on a affaire à une frange de jeunes vivant dans le désespoir aucun pays n’est épargné. Ni les politiciens menteurs et manipulateurs ni même allah ou Dieu ne peuvent les arrêter. Vous ne faites que dramatiser, une fois de plus ce sont les méthodes bien connues de nos souchologues patentés..Pour conforter vos idées non pas dépourvue d’une haine parfois non justifiée envers certaines catégories, quelque soit le contexte.
                            Ces catégories sont des barbares sous tous les angles :

                            Tenez, jugez par vous même, un bijoux pondu par ce monsieur ailleurs sur une autre population diabolisée certainement par ses références haineuses sans recul aucun :

                            (Il faut que je rappelle que personnellement je suis contre tous ces actes violents, tous ces pillages, contre tout extrémisme religieux soit-il ou politique et aussi contre tous genres de manipulations, de mensonges et de stigmatisation débile et gratuite..etc,etc) 

                             

                            Je ne nie pas les merites de l’armee d’Afrique qui a debarque en Provence en aout 44 jouant un role determinant ds la defaite nazie,
                            je m’interroge plutot sur le caractere refractaire a la civilisation d’une grande partie des populations d’Afrique du nord, celui ci est du a un fait historique indeniable, ces regions ont ete envahies au XI et XII siecle par des bandes de nomades pillards chassees d’Arabie et reduisant tout sur leur passage, ces tribus bedouines qu’on peut a juste titre qualifier de barbares ne disposaient que d’un seul titre de gloire : la langue arabe ..
                            depuis cette invasion le Maghreb n’a fait que regresser en terme civilisationnel (a l’exception partielle du Maroc constitue en royaume) les habitants de ces regions sont d’ailleurs largement meprises par les autres peuples arabes (qu’ils soient originaires de la peninsule arabique ou du Levant) qui considerent ces populations nord africaines comme particulierement aculturees et primitives, un noman’s land culturel, definitivement !







                             


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 02:53

                            Ah, ça n’a pas passé. j’en étais choqué, car si c’était de la part d’un débilos tels les jertal, kronfi ou jacob, et autres crétins de ce sites ça pourrait passer mais là venant d’un hieronymus qui a le sens critique, le recul et dont j’appréciais souvent ses écrits malgré ses prises de positions politiques sur maints sujets..

                            Ok je re :

                            Je ne nie pas les merites de l’armee d’Afrique qui a debarque en Provence en aout 44 jouant un role determinant ds la defaite nazie,
                            je m’interroge plutot sur le caractere refractaire a la civilisation d’une grande partie des populations d’Afrique du nord, celui ci est du a un fait historique indeniable, ces regions ont ete envahies au XI et XII siecle par des bandes de nomades pillards chassees d’Arabie et reduisant tout sur leur passage, ces tribus bedouines qu’on peut a juste titre qualifier de barbares ne disposaient que d’un seul titre de gloire : la langue arabe ..
                            depuis cette invasion le Maghreb n’a fait que regresser en terme civilisationnel (a l’exception partielle du Maroc constitue en royaume) les habitants de ces regions sont d’ailleurs largement meprises par les autres peuples arabes (qu’ils soient originaires de la peninsule arabique ou du Levant) qui considerent ces populations nord africaines comme particulierement aculturees et primitives, un noman’s land culturel, definitivement !



                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 03:25

                            ah pour rappeler le contexte de ces proses et idées lumineuses de ce monsieur, vous les trouvez sous la vidéo d’un jeune beur, je crois, défoncé ne sachant sur quelle planète il est, parle de ces lubies vis à vis de son objet obsessionnel : la police (vidéo du jeune bisontin, je crois). et Hiero, toute honte bue, a pris cet exemple de jeune au sérieux, et vite fait a généralisé son cas à 100 millions d’âmes grâce au fameux effet d’induction utilisé génaralement par les esprits simplistes dans les bars et autres souks de la sociologie à deux sous..


                          • Hieronymus Hieronymus 9 août 2011 04:54

                            Aafrit, ne melangeons pas tout ;
                            sur une video, je m’interrogeais sur le caractere inassimilable d’une grande partie des populations d’Afrique du nord en Europe, avis tres communement partage et pas du tout propre a la France, bon mais il y a ceux qui ne veulent pas voir les faits, ceux qui s’auto-censurent et ceux qui osent le dire : l’arabisation du Maghreb par des tribus bedouines (XI et XII siecle) a ete un formidable recul culturel, projetant les populations berberes autochtones ds un etat d’asservissement dont elles ne se sont jamais vraiment relevees depuis mais c’est un debat historique .. cette nuit, on parle d’autre chose car il y a le feu !

                            au cas present, vous nous faites le coup bien connu de « la culture de l’excuse » ce qui au regard des evenements est particulierement grave et irresponsable, je vous cite :
                            .. des jeunes casseurs .. afin d’ exprimer leurs conditions sociales, leur mal vie, leur desepoir..
                            et un coup de pied au c.., ca leur irait non ?
                            parce que le desespoir n’appartiendrait qu’a eux ?
                            parce que pour les autres (pas les djeunes) la vie serait toujours facile ?
                            faut arreter avec cet infantilisme et cette malhonnete morale, faut arreter definitivement !!!

                            Plus loin vous rencherissez sur le meme registre :
                            .. quand on a affaire à une frange de jeunes vivant dans le désespoir aucun pays n’est épargné. Ni les politiciens menteurs et manipulateurs ni même allah ou Dieu ne peuvent les arrêter ..
                            faux, on peut tres bien les arreter, en leur faisant peur, en sevissant et en sanctionnant,
                            en leur montrant qu’on est plus forts qu’eux et ils s’ecraseront (car ils ne sont pas fous) !

                            Ceux qui cassent, ce sont des voyous, pour eux : zero excuse, point barre.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 9 août 2011 07:10

                            bonjour madame Marsali
                            l’identitaire ne serait il bon que pour l’étranger à ce sol et à cette culture ?
                            je me revendique identitaire au sens ou mes reférents moraux et sociaux proviennent de l histoire de ce sol.Entendez moi bien , je ne prétend pas ces référents superieurs juste ils sont miens et sur le sol que la nature et l histoire m’ont imparti j’entend qu’ils aient force de loi.
                            Cela fait de moi un nationnaliste ? alors je l’assume la nation est l’appartenance à un corpus qui intégre sans dissoudre .Je vis dans un quartier ouvrier à marseille et supporte concomitement à la desertion de l’état une invasion refusant assimilation et adaptation à la loi républicaine je vis une forme de parasitisme agressif qui revulse jusque des immigrés de
                            deuxieme génération qui sont eux les premieres victimes d’amalgames raciste et en concurence directe pour les primo emploi et le partage de la cité.Je me revendique nationaliste et identitaire et cela ne fait pas de moi un raciste j’appartiens à l’immense majorité invisible et inaudible de ce sol dont la colere ne s’aurais tarder bailloner plus longtemps cette colére de l’anatheme « RACISTE » c’est s’aveugler et ne retarder en rien l’écheance !

                            Asinus : ne varietur


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 15:13

                            je m’interrogeais sur le caractere inassimilable d’une grande partie des populations d’Afrique du nord en Europe, avis tres communement partage et pas du tout propre a la France, bon mais il y a ceux qui ne veulent pas voir les faits, ceux qui s’auto-censurent et ceux qui osent le dire : l’arabisation du Maghreb par des tribus bedouines (XI et XII siecle) a ete un formidable recul culturel, projetant les populations berberes autochtones ds un etat d’asservissement dont elles ne se sont jamais vraiment relevees depuis mais c’est un debat historique .. cette nuit, on parle d’autre chose car il y a le feu !

                            Je crois que c’est vous qui mélangez, relisez vos deux commentaires.
                            C’est bizarre tout ça votre façon de raconter l’Histoire des autres, et que par élagage vous procédéz à puiser quelques idées, que vous créez vous même, qui confortent vos hypothèses sur les populations d’aujourd’hui..trop fort..et quelles populations ! Bravo pour le simplisme !A cause d’un petit merdeux, vous avez non seulement hai tout « un univers » (l’afrique du nord), son passé, son présent et peut être l’avenir s’il le faut. mais aussi vous avez fait hair les uns par les autres...
                            .

                            Mais je crois que votre appel aux Banou Hilal, ces « criquets humains » (d’après certains) à qui on attribue tous les malheurs du monde, comme quoi on ne peut pas supporter notre vie sans désigner un bouc- émissaire, n’est pas convenable, et votre conclusion sur le ’caractère réfractaire’ (c’est dans leur gène ?) et encore moins « caractère inassimiliable » (assimiliable à quoi à qui et comment ?)ne tient un pas la route..
                            Oui il y a le feu, aujourd’hui, on ne doit pas parler d’autre chose..
                            Sinon j’allais vous inviter à m’apprendre, et ce en faisant appel à vos connaissances en la matière (histoire, sociologie, épistémologie), c’est quoi une civilisation ?


                             et pour terminer, c’est vous et les aut’ souchologues de ce site avec lesquels vous partagez des choses, qui grâce à l’attributions de toutes les tares(criminels, voyous, criminels, inassimiliable) aux autres, vous cherchez probablement à combler quelque chose, ou à se vautrer dans cette idée confortable qui fait de vous les citoyens ordinaires par excellence..Je sais en matière d’energie, ça coute moins cher...pour enfin se sentir son existence, et utile et ordinaire s’il le faut.. l’esssentiel est d’être superieure à celle des autres s’il le faut smiley

                            Et vous devriez reconnaitre que c’était une grossierté votre commentaire au lieu de persister à le justifier et pire à y croire..


                          • Hieronymus Hieronymus 10 août 2011 03:50

                            Aafrit
                            une telle insistance et un tel acharnement a revenir sans cesse sur ce que j’aurais ecrit sous un autre article n’ayant qu’un vague rapport avec l’actuel finit par ressembler a ce qu’il convient de denommer un « proces d’intention »
                            vous n’y allez pas de main morte qd vous ecrivez :
                            « Bravo pour le simplisme !A cause d’un petit merdeux, vous avez non seulement hai tout »un univers« 
                            d’abord le probleme c’est qu’il y a bcp plus qu’un petit merdeux sinon on en parlerait pas, je peux vous dire qu’ou je vis (en Europe de l’est actuellt) les habitants ici sur place n’ont aucune experience des populations maghrebines (car il n’y en a pas) et donc aucun a priori a leur egard, qd ces gens se rendent pour la 1ere fois a l’ouest, en Europe occidentale souvent en France, ils en reviennent quasi tous choques par le caractere d’incivilite (et c’est un euphemisme) des populations immigrees que nous hebergeons, simplement ils ne comprennent pas, comment avons nous tolere cela et je ne sais que leur repondre ..
                            y a tout de meme un probleme, hmm ?
                            bon a partir de la, il faut essayer de comprendre et pas du tout »d’appeler a la haine« , la vous ecrivez n’importe quoi, celui qui ne souhaite que la haine, il ne fera aucun effort de reflexion ;
                            de meme vous concluez aimablement a mon egard
                             »vous devriez reconnaitre que c’était une grossierté votre commentaire "
                            la plupart des commentateurs se contentent de colporter toujours les memes opinions sans aucune originalite, perso de mon cote je m’interesse a l’evolution historique des populations du Maghreb, oui pourquoi le Maghreb est il arabe ? c’est une vraie question celle la ! et pour vous, ben non, j’ai juste enonce une grossierete .. bravo la reflexion ..

                            nous sommes pris, impliques ds des habitudes de pensee, des schemas prefabriques qui sclerosent completement notre mode de reflexion, et entravent toute possibilite de changement .. les populations maghrebines (qui sont loin d’etre homogenes) ont subi par l’arabisation une aculturation, grave source de malheur pour elles memes et ceux qui les cotoient, il faut savoir renoncer a la fatalite .. en commencant par en etre conscient !


                          • chapoutier 10 août 2011 22:30

                            ce qui est plaisant c’est de lire les haineux de la démocratie faire la leçon


                          • chapoutier 11 août 2011 14:18

                            amaury

                            Amaury : C’est trop facile de hurler au fascisme ou à la haine.

                            Réponse : Les seuls qui hurles à la haine dans tous leurs commentaires ici sont les fascistes

                            A :Mais je rappellerais dans l’histoire la responsabilité de la gauche dans la destruction méthodique des systèmes éducatifs en Europe, dont en France, la LOLF en 2002, décision prise par le gouvernement Jospin.

                            R:C’est vous qui écrivez UMPS, cela devrai pas vous étonner que la pseudo gauche fasse une politique de droite.

                            A : Il y aeu une inertie sans pareil face aux problèmes, elle est toujours là. Car quelles sont les propositions à gauche pour remédier à cela ? en dehors des harangues (de la Baltique) qui font du bien entre la poire et le fromage.

                            R : Désolé je ne suis comptable de ce que fait ou ne fait pas le PS. Par contre je combat avec mes petits moyens, à mon niveau, leur politique ouvertement pro-atlantiste pro-FMI pro-union européenne.

                            Je combat la casse de l’outil industriel français, la déréglementation, en définitive la barbarie capitaliste qui va jeter encore de millions d’hommes et de femmes dans la misère.

                            Je ne me contente pas de stigmatiser les immigrés comme étant responsable de notre situation en singeant les méthodes utilisées par hitler.

                            Dans toutes cette prose puante que je lis sur agoravox, il suffit de remplacer le mot islamiste par le mot juif et on se retrouve avec un copié collé des théories développées dans mein kampft.

                            Cessez donc de vous victimisez alors que vous avez la haine de la « démocrassouille » ainsi que vous la nommez démocratie


                          • Aafrit Aafrit 8 août 2011 15:36

                            Souche wi moi aussi étonné, comme dirait un ami ch’ti.

                            Mais il faut lui reconnaître au moins une chose à cette damonsieur..
                            Ses articles coulent de souche..


                            • LE CHAT LE CHAT 8 août 2011 15:59

                              c’est un grand classique , une caillera se fait déssouder lors d’un échange de coups de feu avec la Police ( comme à Grenoble ) , ses complices foutent le feu aux quartier le lendemain en accusant la Police ! faudra bientôt que les flics s’excusent de devoir faire leur boulot !  smiley  smiley


                              • NeverMore 8 août 2011 16:01

                                A Londres, ce sont des « jeunes » qui sont en légitime révolte.

                                S’ils avaient été moins bronzés, ont les aurait aussitôt qualifiés de casseurs identitaires blancs (d’extrême droite sans doute ...).


                                • Quitterie Turlac-Roth 8 août 2011 16:09

                                  Il est un proverbe, polonais je crois, qui dit en substance : « C’est un bien vilain oiseau que celui qui conchie son nid. »

                                  Ces braves « jeunes » conchient leur nid ? Ainsi soit-il. Qu’on les laisse y croupir dans leur merde.


                                  • NeverMore 8 août 2011 16:18

                                    Juste pour le souvenir, en mémoire d’un policier assassiné :

                                    http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/07/01003-20110807ARTFIG00185—tottenham-le-souvenir-du-policier-lynche-en-1985.php

                                    Aujourd’hui, pas un mot sur le caractère évidemment RACIAL des émeutes.


                                    • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 16:57

                                      Les évènements de Tottenham me font beaucoup penser au procès de Sofiane, la jeune fille décédé qu’on avait brûlé vive car elle ne voulait pas sortir avec un garçon.

                                      Aucun rapport me direz-vous ?

                                      Bien sur que oui, la famille et les amis du meurtrier s’étaient rendu au procès soutenir l’accusé par des cris d’encouragement et sous les applaudissements.

                                      Nous avons affaire là à la même mentalité grégaire totalement irrationnelle, qui de plus est largement encouragée pour des raisons idéologiques partisanes par nos presses nationales gauchistes, qui ont depuis longtemps pris faite et cause dans la défense de la petite et grande criminalité.


                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 17:33

                                        Les émeutes se poursuivent. Pillages dans plusieurs quartiers de Londres :



                                        Petit rappel historiques : fut-un-temps où nos élus se rendaient à Tottenham pour y prendre des leçons de bonne gestion de la diversitude multiculturelle auprès de nos maîtres anglo-saxons. Tottenham était l’exemple que l’on donnait à admirer :




                                        • Scual 8 août 2011 18:23

                                          Je ne sait pas encore assez de choses sur ces émeutes alors je ne vais pas (encore) me lâcher sur le traitement à charge et raciste de l’information, la position présumée coupable et l’apologie de médias fascistes et autres habitudes de Catherine Ségurane.

                                          Par contre il faut se réveiller, si en France on traite pas de ces infos, c’est pas pour taire je ne sais quel djihad, mais pour cacher que le modèle communautariste à l’anglaise que l’UMP veut nous vendre depuis tant d’année ne fonctionne pas et que ce pays n’est pas moins au bord de l’explosion sociale que partout ailleurs.

                                          Je tiens quand même à signaler qu’en temps normal, dès qu’un bronzé à le malheur d’avoir piqué un bonbon, il fait le premier titre du 20 heures, alors venir nous sortir qu’on nous dissimule ça pour des raisons de complaisance communautaire, c’est à se pisser de rire de mauvaise foi...

                                          C’est systématiquement qu’on nous cache tout ce qui se passe en Angleterre et qui pourrait nuire à la propagande libérale de l’UMP qui fait de l’Angleterre l’idéal à atteindre. C’était déja le cas en ce qui concerne les manifestations de gauche anti-capitaliste, contre la finance et la vie chère ainsi que la guerre et la corruption... le vide médiatique en France.

                                          Après pour l’émeute en elle-même le seul truc intéressant c’est si le point de départ de l’émeute qui au fond n’est qu’un banal fait divers sans importance, est vraiment la raison de l’embrasement général ou si c’est simplement la petite goutte qui a fait déborder le vase.


                                          • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 18:54

                                            En France il n’y absolument aucun communautarisme de type anglais qui nous est vendu. Le seul communautarisme qui existe en France est de la propre volonté des immigrés.

                                            De même qu’il n’existe absolument aucun ghettos en France. Les ghettos sont fait pour maintenir à l’écart de la société une certaine catégorie de personnes, or les fortes concentrations d’immigrés dans les villes françaises à 60% ou 70% voir plus, ce n’est que la population normale qui occupe ces lieux et qui ont accès à tout les services disponibles.

                                            dès qu’un bronzé à le malheur d’avoir piqué un bonbon, il fait le premier titre du 20 heures, alors venir nous sortir qu’on nous dissimule ça pour des raisons de complaisance communautaire, c’est à se pisser de rire de mauvaise foi...

                                            Là aussi je pisse de rire devant une telle mauvaise foi et surtout devant un tel phantasme totalement absurde.

                                            Savez-vous que les statistiques ethniques sont interdites en France ? Apparemment non !

                                            manifestations de gauche anti-capitaliste, contre la finance et la vie chère ainsi que la guerre et la corruption...

                                            Là aussi je me pisse de rire, la gauche première responsable de la vie chère, du coût du travail et de l’inflation qui va de pair avec le chômage endémique, totalement inféodée à la finance internationale, ainsi que les partis les plus corrompus ayant installé dans ce pays nombre de passe droit pour ses amis et pour sa famille, sans parler de toutes les méthodes de clientélisme ayant pour but d’instrumentaliser les communauté principalement immigrés.

                                            Bref, commentaire type du mouton bêlant, stéréotype du petit bourgeois bobo, dont le seul et unique centre d’intérêt ne consiste qu’à renforcer son narcissisme et à s’écouter parler.


                                          • Scual 8 août 2011 19:02

                                            Merci pour ce tas d’absurdités mélangeant tout. Ça doit être dur à vivre quand même de rien savoir et de tout confondre, pas étonnant que le monde vous fasse tellement peur.


                                          • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 19:21

                                            Là d’où je viens et là où je vis, en général ce sont les petits moralistes comme vous qui ont peur, et qui tournent les talons dès qu’il y a un peu trop de bronzés dans les rues en se disant « - ça à l’air coupe gorge par ici ! ».

                                            Dans ma ville ont a eu les mêmes émeutes qu’à Tottenham, les plus importantes qu’il y a eu France, où j’ai été largement impliqué malgré moi, et je n’ai pas pris la fuite et j’ai aidé bon nombre de gens à ne pas se faire lyncher.

                                            Quand je vois des gens comme vous derrières vos ordinateurs m’apprendre la vie, je rigole doucement !


                                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 19:23

                                            @ Scual


                                            Si je comprends bien vous considérez comme « raciste » (donc à interdire) le simple fait de signaler que ces émeutes ont des aspects ethniques ...

                                            Dites donc, avec vous, la liberté d’expression n’est pas à l’ordre du jour ...


                                          • Scual 8 août 2011 20:17

                                            Sauf que perso jusqu’ici ce que je vois dans ces émeutes c’est autant de blancs que d’autres... vous voulez des photos ?

                                            Servez vous de google image. Pardon je sais que c’est une source tellement obscure et difficile à trouver pour les grands journalistes de la droite extrême...

                                            Riot london ça devrait suffire comme mot clés.

                                            A part ça OUI, c’est très très raciste de pointer la race dans ce genre d’affaire. C’est même la base du racisme de chercher quelle est la race du concerné. C’est la définition même de ce qu’est le racisme...

                                            Mais c’est aussi du mauvais journalisme totalement partial à mettre en perspective avec le traitement d’autres infos : Ils sont où les conspirationnistes qui en Norvège pointaient les sionisto-gauchisto-OTANo-Mossado manipulateurs là ? Je veux dire pour traiter le cas Breivik c’est sur que c’est un complot des E.T. sionistes franc-maçon communistes de la CIA palestinienne d’Al-qaida, mais pour parler de ces émeutes pas le moindre petit doute, une seule demi-seconde sur la version de la police ?

                                            Pourtant (je ne le pense pas, hein !!!) ça pourrait aussi être orchestré pour dissimuler le fait que la bourse de Londres s’effondre ? Ça pourrait d’ailleurs tout autant être orchestré par tout les même trucs que pour Oslo vu le niveau de ce qu’on a pu lire sur ces attentats...

                                            C’est ça que j’appelle manipulation, parti-pris dans le traitement de l’information, racisme dans le choix des arguments, bref propagande.

                                            En tout cas je le répète oui, pointer du doigt que ce qui est vraiment important c’est la photo où on voit que le type n’est pas blanc, c’est effectivement raciste.


                                          • Scual 8 août 2011 20:43

                                            @Jaime Horta :

                                            Ça, ÇA, c’est l’essence même du délire d’extrême-droite.

                                            Vous me connaissez ni d’Ève ni d’Adam, mais je suis « planqué derrière mon ordinateur et je tourne les talons dès qu’il y a un peu trop de bronzés dans les rues en me disant »- ça à l’air coupe gorge par ici ! ".

                                            Votre délire est tellement construit que ça en fait peur : Vous ne pouvez pas concevoir que je sois différent du cliché encré dans votre construction mentale, sinon votre monde s’effondrerait. Vous en êtes tellement persuadé que vous le lâchez comme ça, certains de faire mouche...

                                            Ben non. Pas de chance le coupe gorge c’est en bas de chez moi et je baisse pas la tête quand je rentre, même tard le soir. J’en ai assez vu dans ma vie pour écrire plusieurs bouquins, et croyez-moi quand je parle de la misère sociale, je sais ce que je dis.

                                            De toute façon désolé de vous décevoir mais les idées se suffisent à elles-mêmes, ou vous croyez qu’il faut faire ses preuves comme dans la mafia ? Vous feriez bien de sortir, de voir le monde et de varier vos fréquentations et vos lectures, vous verrez que tout n’est pas forcément comme vous le croyez.


                                          • Castel Castel 9 août 2011 17:24

                                            C’est même la base du racisme de chercher quelle est la race du concerné. C’est la définition même de ce qu’est le racisme...

                                            Non, le racisme, c’est considérer la race comme plus importante que le caractère individuel.


                                          • Scual 10 août 2011 01:35

                                            Bon ça y est j’ai fini de me renseigner correctement... et franchement j’ai bien fait d’attendre...

                                            Alors premièrement l’IPCC confirme que Mark Duggan n’a pas tiré sur la police et que la balle logée dans la radio de l’agent était bel et bien d’origine policière.

                                            http://www.guardian.co.uk/uk/2011/aug/09/mark-duggan-police-ipcc

                                            Le scepticisme accordé sans raisons et malgré les preuves (plus de 1500 pages de justifications, fallait le vouloir pour douter...) lors du cas Breivik, mais ici absent malgré la révolte de tout un quartier contre la thèse officiel est un bel exemple de la pertinence de l’extrême-droite : dans le mille à tout les coups...

                                            Mais c’est pas seulement un quartier qui est concerné puisque désormais les émeutes s’étendent à tout le pays et notamment à Manchester où la majorité des manifestants sont blancs, précision qui normalement ne m’intéresse pas mais que j’ai cherché uniquement pour voir si le racisme et les délires xénophobes de cet article étaient justifiés. Réponse : NON.

                                            Alors maintenant les moinsseurs de l’extrême qui ont tellement peu apprécié mon intervention dans ce sujet, surement à cause de leur habitude de fréquenter les clubs fermés sans contradiction réservés aux seuls fascistes ayant la foi aveugle dans la culpabilité de l’étranger... Qui avait raison de douter ? Qui avait raison d’être certain du mauvais traitement de l’information ?

                                            Et qui a pondu un faux article mais vrai tract de propagande au relents racistes, proche d’une prêche pour la haine raciale, en s’étant autopersuadé que ses fantasmes de djihad et d’invasion étaient vrais ?


                                          • missionaryman missionaryman 8 août 2011 18:31

                                            Moi, je suis plutôt indulgent pour « les émeutiers-issus-d’un-quartier-multi ethnique ».
                                            En fait , ils font comme chez eux, c’est le principe du communautarisme. Et ça donne ça... 
                                            Si l’on regarde les images, je trouve ça plutôt mono-ethnique, les mêmes têtes que dans toutes les émeutes avec pillage qui ont eu lieu en occident.


                                            • jaja jaja 8 août 2011 18:41

                                              Tiens tiens, le retour des classes dangereuses en Angleterre..... Heureusement que les « anti-systèmes » du FN à la Ségurane sont là pour veiller au grain et au bon moral des hordes de flicaillons british à la solde de la société bourgeoise et de la propriété privée....

                                              "des habitants de Tottenham disent que le chômage, les coupes dans les services publics et la colère que suscitent les contrôles de police ont joué un rôle notable" 

                                              "Tottenham est un secteur défavorisé. Le chômage est très élevé (...) ils sont frustrés", résume Uzodinma Wigwe, 49 ans, qui a perdu récemment son emploi de femme de ménage."

                                              Dans ces conditions peu importe le prétexte, le détonateur c’est bien l’aggravation de la crise du système capitaliste ...


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 8 août 2011 18:48

                                                mais jaja ils s’en cognent de changer de systeme regardez les ils l’aiment ce systeme capitaliste ils en vivent et le consomme :: fringues bagnoles et signes exterieurs vous ne me ferez pas passer ces scenes de pillages pour des actes revolutionnaires ç’est pas le peuple ouvrier aux barricades c’est la racailles qui vit de traffics et de rapines et des subsides de l’etat avec l’approbation des parents comme dans toutes les banlieues d’europes .Victimes du systeme !!!!!!foutaises ils ne sont venu la que pour vivre de ce systeme !!!


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 19:10

                                                "des habitants de Tottenham disent que le chômage, les coupes dans les services publics et la colère que suscitent les contrôles de police ont joué un rôle notable"

                                                Ce qu’ils veulent c’est la même chose qu’ici, c’est à dire des postes d’emplois municipaux protégés pénards, autrement dit du chômage déguisé payé avec nos impôts.

                                                On voit bien que dans cette propagande il ne s’agit pas d’emplois créant de la valeur ajoutée.

                                                Par chez je connais des tas de gens qui ce type d’emplois municipaux qui comportent beaucoup d’avantages, notamment au niveau de la flexibilité qui permet dans le même temps de se consacrer à de lucratifs trafics de drogue.


                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 08:40

                                                @ jaja :

                                                Je sais ce qu’on va faire jaja : vous me donnez votre adresse et je viens bruler votre maison cette nuit, pendant que vous y dormez avec femme et enfants.
                                                Je suis sur que vous m’excuserez, je viens de perdre mon travail...


                                              • jaja jaja 9 août 2011 09:10

                                                Allez plutôt brûler la maison de vos patrons licencieurs. Ma maison c’est un immeuble avec de nombreux locataires. Donc brûlage sélectif difficile.... smiley


                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 09:28

                                                Parce que les vandales anglais font du brulage sélectif eux ?


                                              • lison 8 août 2011 18:41

                                                Que pensez de ce reportage de Russia Today sur une manifestation qui s’est également tenue ce week-end à Londres (et dont les chaînes françaises oublieront sans doute de parler ?) Pour ces manifestants, la Charia est la réponse aux débordements dont souffrent des quartiers comme Tottenham.

                                                http://rt.com/news/sharia-law-conquer-london/



                                                • OMAR 8 août 2011 20:48

                                                  Omar 33

                                                  La Saugrenue :« ces revendications de »shariah-controlled zones..

                                                  C’est un chrétien qui a été assasiné, pas un muzz..
                                                  Et le maire est un black..

                                                  Et puis,parlez-nous de la provoc de la police à Clichy-sous-bois..
                                                  Pourl’info, pas besoin de traverser le canal, elle est sous votre nez..


                                                • wesson wesson 8 août 2011 19:13

                                                  « 

                                                  Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream »

                                                  A la minute ou j’écris ces lignes, 605 articles dans la presse Française selon Google, avec des paquets de vidéo, plus que l’affaire DSK ... on aura connu plus censuré que ça ....


                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 19:25

                                                    Wesson, l’heure où vous écrivez ces lignes n’est pas l’heure où j’ai écrit l’article.


                                                    Je l’ai écrit dimanche matin et il est bien évident que des articles sont sortis depuis. Ce qui ne veut pas dire que tous donnent toute l’info.


                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 22:37

                                                    @ kronfi


                                                    Ya pas d’mal

                                                  • Laureline 8 août 2011 20:24

                                                    Tottenham-Evry : "Tottenham régulièrement secouée par des émeutes il y a 20 ans, … depuis beaucoup d’argent a été investi à la promotion des minorités ethniques (qui) a été menée sans relâche avec semble t-il avec succès... "

                                                    beaucoup d’argent, c’est-à-dire ? 

                                                    C’est la crise, oui et pour tout le monde, pas que pour des minorités ethniques. Tout la population en souffre de cette putain de crise ! alors moi je ne comprends pas ceux qui sous ce fil viennent défendre des casseurs parce qu’ils appartiendraient à une minorité ethnique. Regardez-les sur les vidéos, ils ne sont là que pour casser, piller, voler.

                                                    Celles et Ceux qui se réunissent et qui font entendre leurs mécontentement dans les manifs, les sous-payés, les ouvriers d’usine, les employés des diverses grosses entreprises, les indignés, etc, ne cassent pas les vitrines des magasins ni ne brûlent les autobus ni ne lynchent les flics. Ils ne cassent pas, ils ne volent pas, ils ne pillent pas.

                                                    Alors ? si sous ce fil il y a des racistes, ce sont bien ceux qui défendent des casseurs parce qu’ils font partie d’une certaine ethnie et que quoiqu’ils fassent ils leur trouveront toujours des excuses ; ça en devient ridicule !


                                                  • Maldoror 8 août 2011 20:38

                                                    Parler de censure des journaux « mainstream » et citer fdesouche quelle acrobatie !!
                                                    fdesouche censure des commentaires respectueux et fait passer cela pour un dysfonctionnement ! De par ce fait, il perd en crédibilité.
                                                    voici le commentaire : L’extrême droite ressemble à une secte où la moindre critique à son égard n’est pas accepté par ses membres et l’auto-critique semble impossible…
                                                    Je ne comprend pas ( je suis très bêta )


                                                    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 8 août 2011 21:34

                                                      Il y a déjà quelques années, Serge de Beketch nous avait expliquer comment décrypter un article de presse portant sur ces délicates questions.



                                                      • 65beve 65beve 8 août 2011 22:26

                                                        Je propose que Catherine Ségurane aille défoncer la voûte du tunnel sous la Manche à coups de francisque pour nous protéger de ces hordes de barbares anglais.
                                                        Messieurs Kronfi et Horta lui porteront un soutien en chantant « Maréchal nous voilà ».


                                                        • Aafrit Aafrit 9 août 2011 04:27

                                                          Elle sait faire mieux la catherine et vu son boudhitutude elle n’use jamais de force, si ce n’est la force propre à notre ségurane nationale smiley



                                                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 01:44

                                                            Birmingham oui, Leeds non.
                                                            Si vous vous faites le relai de media sous traitant gratuitement pour le choc des civilisations en France faites le avec professionalisme sinon abstenez-vous. 



                                                            • Laureline 8 août 2011 23:03

                                                              Voir également la BBC 




                                                            • courageux_anonyme 9 août 2011 02:25

                                                              @ Laureline
                                                              Merci pour le lien, ça chauffe toujours à 02:24 ici soit 01:24 en Angleterre.


                                                            • suumcuique suumcuique 8 août 2011 22:56

                                                              Les « mainstream media » sont contrôlés par des multiculturalistes. Il est donc logique que les médias cherchent à camoufler les délits et crimes de plus en plus nombreux qui sont liés au multiculturalisme.

                                                              Les prendre en flagrant délit de mensonge, de dissimulation ou de distorsion d’informations est un devoir pour tout patriote. Un site devrait même être dédié à la chasse au mensonge constant de la propagande multiculturaliste des « mainstream media » et à l’analyse des techniques grossières de lavage de cerveau qu’ils emploient.


                                                              • suumcuique suumcuique 8 août 2011 23:09

                                                                Les patriotes français qui ont eu la malchance de vivre dans des grandes agglomérations en Angleterre - la malchance, parce qu’un certain nombre de ces agglomérations ne sont plus anglaises de facto et parce que, comme en France, un certain nombre d’Anglais (de souche) soutiennent haineusement les envahisseurs contre les patriotes, savent que Breivik a tort lorsqu’il déclare que c’est la France qui va imploser en premier à cause du multiculturalisme. L’Angleterre, véritable tour de Babel, implosera en premier. Chaque émeute à caractère racial est une sorte de test. Chaque fois, les émeutiers vont plus loin, un peu plus loin, jusqu’au jour où ils se rendront compte que plus rien ne s’oppose à eux et à ceux qui sont derrière eux. Et, ce jour-là, J.M. le Pen aura démontré qu’il avait eu raison de A à Z et le « bon peuple » saura vraiment ce qu’est avoir peur. Il sera trop tard.


                                                                • Maldoror 8 août 2011 23:28

                                                                  je ne savais pas que AAB avait parole d’Évangile et Mr Le pen était Prophète.Avoir raison e A à Z ? Méfiez-vous des idoles qui donnent cette impression. Vous n’êtes pas plus bête que moi, donc nous ne connaissons pas Toutes les raisons et les conséquences inhérentes à ces émeutes et personne ne retient une science infuse qu’il serait legitime de diffuser plus que d’autres.
                                                                  Lautréamont


                                                                • Sat is Fay 9 août 2011 05:21

                                                                  Breivik ? mdr, t’as trouvé un nouveau mentor ? mon Dieu l’ niveau de connerie ! et sinon heu l’avis de Fourniret ? non ?! que penser de la thèse de Heaulme ?
                                                                  L’Angleterre implosera en premier ? t’es sur ? t’ es un visionnaire toi ! t’as vu ça dans l’ carnet intime de Geert Wilders ?


                                                                • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 01:12

                                                                  Censure des media ?


                                                                  BBC is here

                                                                  Hallucinant la situation ne fait qu’empirer. Des images de bâtiments et de maisons entièrement brûlés...incomparables aux évènements de 2005 en France.
                                                                  Les nationalistes racistes français iront bien évidemment justifier ce qui s’est passé en France par une récupération des faits actuels en Angleterre.
                                                                  Ce débordement va au delà d’un communitarisme dénoncé coupable et n’a rien à voir avec cette peur d’islamisation de territoire.


                                                                  Ils vont devoir faire appel à l’OTAN


                                                                  • Sat is Fay 9 août 2011 05:35

                                                                    Oui et faire des frappes ciblées, je propose la création d’un conseil national de transition, assez de cette monarchie dictatoriale ! smiley


                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 03:25

                                                                    Grand reportage sur les émeutes sur Agoravox TV :



                                                                    Repentance, quand tu nous tiens ... :


                                                                    Rôle du Blackberry, de Facebook, de Txitter :


                                                                    (Note : tous ces messages laissent des traces, alors qu’on ne vienne pas nous dire que les émeutiers sont impossibles à arrêter)

                                                                    Des émeutiers se prennent en photo avec leur butin :



                                                                    • Toscan 9 août 2011 04:12

                                                                      Ça pue le coup monté, encore.

                                                                      Combien sont-ils payés ces jeunes et par qui ?
                                                                      Belle diversion de l’affaire Murdoch,

                                                                      Les vraies révoltes sont écrasées dans l’oeuf.




                                                                      • Lilia Marsali Lilia Marsali 10 août 2011 00:32

                                                                        A Toscan : + 20



                                                                      • RogerTroutman RogerTroutman 9 août 2011 04:16

                                                                        Allez, répétez tous après moi ou vous serez punis par Vincent Cespedes :


                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.
                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.
                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.
                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.
                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.
                                                                        Le multiculturalisme™ c’est bien.
                                                                        Le vivre ensemble™ c’est bien.
                                                                        Les blancs sont racistes.
                                                                        L’Europe islamique c’est bien.

                                                                        Lavage de cerveau produit par Vivrensemble Co., Ltd. 

                                                                        • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 04:29

                                                                          Les blancs ne sont pas rascistes se sont les cons qui le sont.
                                                                          Que vient faire l’Islam ici ? Le jeune gangster n’était pas musulman.

                                                                          Vous avez raison Le vivre ensemble c’est bien.

                                                                          Voyez comme la propagande islamophobe marche, ils leur suffit d’attendre que des émeutes éclatent en Europe pour aussitôt taxés le jeunes délinquents concernés de musulmans...
                                                                          L’avenir du journalisme online : ressembler à un mainstream.
                                                                          Illusion.


                                                                        • Sat is Fay 9 août 2011 04:46

                                                                          Moi j’ suis issu du multiculturalisme et j’ t’ emmerde ! J’ prend ma guitare et j’ joue du Brassens, qu’est c’ qui y a ? t’es pas content ? t’es qui toi d’abord pour venir porter un jugement sur notre condition, hein ? pauvre victime du racisme persécuté par sa conscience !?


                                                                        • RogerTroutman RogerTroutman 9 août 2011 06:36

                                                                          Ah ben oui, ça se voit que tu viens du multiculturalisme : t’es agressif et incapable d’écrire correctement.


                                                                          Au fait, multiculturalisme ça ne veut rien dire : les maghrébins, africains ou turcs qui vivent en Europe sont déracinés. Cela veut dire qu’ils n’ont plus aucune culture, pas qu’ils en ont deux. Seuls ceux qui renoncent à la culture de leurs origines ethniques et qui adoptent les us et coutumes locaux peuvent vivre ici en paix. 

                                                                        • Abdu Abdu 9 août 2011 08:19

                                                                          Si je suis ton raisonnement, celui qui ne sait pas laver son cerveau en immigrant en France ne pourrait pas vivre en paix ?
                                                                          Le multiculturalisme, on ne entend assez parler. j’aimerais que quelqu’un tente de défendre le monoculturalisme.


                                                                        • Sat is Fay 9 août 2011 13:40
                                                                          @ troud

                                                                          T’as raison, ça veut rien dire, alors pourquoi tu répètes comme un perroquet ? Commence par enlever ta poutre !! et tu verras que la grande majorité veut la paix, mais peut être que c’est vous qui voulez la guerre ??



                                                                        • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 04:20

                                                                          Je mets le lien sur ce qui s’est passé à Leeds.

                                                                          http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leeds-14449656



                                                                          Fait divers, criminel, à Leeds qui arrive souvent comme dans n’importe quelle ville de France et qui n’est pas lié à ce mouvement de violence et de criminalité incontrolable.
                                                                          Leeds serait-elle une ville à forte présence communautaire musulmane pour que fdesouche l’introduise en passant ?
                                                                          Et demain fdesouche ajoutera Bradford pour le plaisir des islamophobes.
                                                                          Respectez nos amis britanniques qui souffrent en ce moment une vague de violence en évitant de reprendre leurs faits à votre compte, c’est d’un manque d’éthique.


                                                                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 05:55

                                                                            Je suis votre lien et je lis :


                                                                            « Police said they had few details, but BBC television reporters at the scene said there had been crowd of up to 100 at the scene, and some were masked. »

                                                                            Une foule jusqu’à cent personnes à proximité du blessé, je n’appelle pas ça un « fait divers qui arrive souvent comme dans n’importe quelle ville de France ».


                                                                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 23:59

                                                                            Pseudo Catherine Segurane,

                                                                            Toujours rien à Leeds. Bradford vs Leeds.
                                                                            Vague de violence à Manchester.

                                                                            C’est de votre lien, de vos sources dont il s’agit. Vous avez oublié ?

                                                                            Vous avez tort de faire monter les tensions ici et ailleurs car non seulement il ne s’agit pas d’un problème communautaire mais bien d’une vague de délinquents suivis à présent de personnes adultes identifiées comme certains parents selon un commentateur de la radio britannique.
                                                                            A quoi cela vous sert-il de faire peur aux gens ; vous savez qu’il y aura des répercussions dans les rues de la part de rascistes ou de désespérés qui reprendront de plus belle les regards de haine si souvent montrés pour un rien comme au temps des colonies. A moins que vous ne soyez payé pour provoquer la haine et amener à un embrasement en France. Ce qui serait abject. 
                                                                            Ce qui se passe en Angleterre fait froid dans le dos car tout le monde est touché, même les petits commerces de musulmans ont été pillés si cela peut vous rassurez tous et la communauté sikhs est sortie pour protèger son temple.
                                                                            Il y a des pilleurs de la communauté blanche et des pilleurs de la communauté noire.
                                                                            Prions que cela cesse, c’est devenu de la folie.


                                                                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 10 août 2011 00:42

                                                                            Et je vais vous aidez à comprendre la traduction que vous semblez interpréter à votre guise en vous donnant d’autres infos :

                                                                            http://www.yorkshireeveningpost.co.uk/news/latest-news/central-leeds/leeds_man_shot_in_the_face_latest_1_3659688

                                                                            Vous voyez il s’agit bien d’un fait divers non inhérent à cette vague de pillages..
                                                                            Désinformation en Agoravoxie.



                                                                            • bnosec bnosec 9 août 2011 09:16

                                                                              Réfléchissez à ma proposition faite plus haut jaja, réfléchissez...


                                                                            • jaja jaja 9 août 2011 09:19

                                                                              Déja répondu à vos conneries plus haut....


                                                                            • bnosec bnosec 9 août 2011 09:31

                                                                              J’y croyais encore il y a quelques années au conneries pronées par des sites comme ça. Depuis j’ai beaucoup lu, pensé, muri, et heureusement pour moi j’en suis sorti.
                                                                              J’éspère sincèrement pour vous que vous ferez ce même travail sur vous-même dans l’avenir.


                                                                            • sisyphe sisyphe 9 août 2011 09:12

                                                                              Trop fort, le pseudo «  article » ! 


                                                                              Au lieu d’évoquer les FAITS ; émeutes qui se déroulent à Londres, et qui continuent, et qui, quel qu’en soit le PRÉTEXTE, montre, à l’évidence, comme en Grèce, comme en Espagne, comme en Israël, comme dans les pays arabes, que la frange active des peuples, s’insurge légitimement contre un système qui les pousse de plus en plus vers la misère, pour « apaiser les marchés », 

                                                                              tout ce que trouve à faire la brave Segurane, c’est rameuter pour Fdesouche, en en rajoutant une couche (évidemment) au passage, sur le fait que la personne tuée était « de couleur », ma brave dame.. Et que je te cite les réactions des lecteurs de Fdesouche, comme exemples de vrais citoyens.... 
                                                                              La Ségurane se surpasse ; venant faire de la retape, pour racoler le chaland vers son site raciste ; comme l’originale, elle est même tout à fait prête à y montrer son cul..

                                                                              Sinon, sur les faits eux-mêmes, et leurs CAUSES, chacun peut se renseigner, puisque les émeutes continuent, et même s’étendent ; et savoir, notamment, les réelles raisons de ces soulèvements. 


                                                                              Certains observateurs expliquent que ces émeutes, les pires depuis des décennies dans le royaume, trouvent en partie leur origine dans les coupes claires réalisées dans les services sociaux afin de réduire le déficit budgétaire.

                                                                              De nombreux émeutiers, qui viennent souvent de quartiers où le chômage règne, se disent marginalisés."

                                                                              Bah oui, mais chez les desouche, on ne connait que la technique du bouc émissaire ; coloré, de préférence, of course...

                                                                               

                                                                              Et l’autre abruti viandard de covadonga qui saute sur l’occasion pour affuter ses lames, et nettoyer ses armes ; ce sinistre personnage, ancien tueur assermenté, n’a qu’une hâte ; pouvoir de nouveau sentir avec jouissance l’odeur de la chair ensanglantée, les oreilles enfin pleines du crépitement jouissif des armes automatiques...

                                                                              Il y a des émeutes en Grande-Bretagne ? 

                                                                              Comme il y en a en Grèce, en Espagne, bientôt tout près de chez vous...

                                                                              Le spectacle ne fait que commencer, qui marque la légitime révolte de peuples contraints, essorés, laminés, pressurés, réduits à la misère, asservis à la dictature des mafias financières. 

                                                                              Enfin, des signes de révolte ; un espoir est peut-être en train de se lever ; les desouche auront beau s’agiter, crier aux boucs émissaires ; les vrais citoyens savent qu’ils sont tous pris dans la même nasse : de quelque couleur qu’ ils soient.

                                                                              Les indignés sont tous solidaires. 



                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 09:24

                                                                                Sisyphe je te fais la même proposition qu’à jaja : me sentant un chômeur marginalisé, j’aimerais venir bruler ta maison dans les plus brefs délais afin de satisfaire mon indignation.
                                                                                Tous ensemble les indignés, ouais !!!


                                                                              • sisyphe sisyphe 9 août 2011 09:44

                                                                                bnosec 


                                                                                tu peux garder tes amalgames à 2 balles ; quand tu seras vraiment dans la rue, sans plus rien à perdre, sans aucune perspective d’un avenir autre que la misère ad vitam, tu reviendras nous faire part de tes états d’âme. 

                                                                                D’ici là, contente toi de subir le joug, la laisse et le fouet, et dis merci ; manifestement, tu es de la trempe des asservis volontaires... 

                                                                                Peut-être une promotion comme kapo, un de ces jours ? 

                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 10:00

                                                                                Misère, je suis démasqué !

                                                                                Vous connaissez tout de moi, je suis un asservi volontaire subissant le joug du grand patronat !

                                                                                Alors sache, espèce de petit merdeux (on se tutoie hein ?), que j’ai vécu dans la rue, dans ma voiture, et dans des hôtels miteux pendant près d’un an. Ca n’a fait de moi ni un voleur, ni un pyromane, ni un asservi. Ca m’a rendu plus fort et donné l’envie de m’en sortir peut être un peu plus que les autres. Alors les petits merdeux dans ton genre qui ne connaissent rien à la vie mais qui son des grands donneurs de leçon, çà me fait doucement rigoler !

                                                                                Les gens qui, à cours d’arguments dès la deuxième réponse, insultent leur prochain, j’appelle ça des branleurs moi.

                                                                                Allez sans rancune ta connerie me fait bien sourire

                                                                                 smiley


                                                                              • sisyphe sisyphe 9 août 2011 10:12

                                                                                Chhhttt.... 


                                                                                garde ton calme, mon gars... 
                                                                                Les insultes, c’est toi qui les profère..

                                                                                Pour le « petit merdeux qui ne connait rien à la vie » ; je te remercie ; ça me rajeunit singulièrement ! smiley 

                                                                                Pour la connerie, je vois que je n’ai rien à envier à la tienne

                                                                                En revanche, pour la conscience sociale, ta propre expérience (si difficile fut-elle, d’après tes dires) ne t’a manifestement pas servi beaucoup, si ce n’est à voir le monde de ta fenêtre..

                                                                                Et sinon, la crise, les plans de rigueur, les services sociaux détruits, le chômage, la privatisation du monde, les vies sans avenir, le tout imposé pour gaver les banques, ça te va ? 
                                                                                Pas de problème ? 
                                                                                 smiley 

                                                                              • sisyphe sisyphe 9 août 2011 11:08

                                                                                Eh bien, causette : t’en as pas assez de jouer les bousiers chez merDisons ; t’as besoin de venir faire ta fouille-merde ici aussi ? 


                                                                                Ah, les frustrées coprophages.... jamais rassasiées....

                                                                                Bon appétit ! 
                                                                                 smiley 

                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 12:22
                                                                                "Et sinon, la crise, les plans de rigueur, les services sociaux détruits, le chômage, la privatisation du monde, les vies sans avenir, le tout imposé pour gaver les banques, ça te va ? 
                                                                                Pas de problème ? "

                                                                                Si si problème, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet...
                                                                                On peut être contre cette évolution du monde sans se comporter comme un barbare.


                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 12:28

                                                                                « les insultes c’est toi qui les profère »

                                                                                C’est vrai que ça c’est digne d’une conversation sereine :

                                                                                « tes amalgames à 2 balles »

                                                                                « contente toi de subir le joug, la laisse et le fouet, et dis merci »
                                                                                « tu es de la trempe des asservis volontaires »

                                                                                « Peut-être une promotion comme kapo, un de ces jours ? »

                                                                                pfff

                                                                                Tous ça parce que je trouve étonnant que des gens trouvent toujours des excuses à ces vandales. De toute façon on ne peut pas disserter avec des gens si obtus.


                                                                              • sisyphe sisyphe 9 août 2011 12:35
                                                                                ar bnosec (xxx.xxx.xxx.53) 9 août 12:22
                                                                                « Et sinon, la crise, les plans de rigueur, les services sociaux détruits, le chômage, la privatisation du monde, les vies sans avenir, le tout imposé pour gaver les banques, ça te va ? 
                                                                                Pas de problème ? »

                                                                                Si si problème, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet...


                                                                                Il est bien là, le problème ; quand on n’est pas capable d’analyser des relations de cause à effet, on se contente de désigner des boucs émissaires... et on conforte, de fait, le système qui engendre ces problèmes... au lieu de chercher à les résoudre...

                                                                                Les émeutes, mon vieux, elles ne sont que la conséquence d’une situation globale ; et elles ne font que commencer...

                                                                                Bienvenue dans le monde de la dictature des mafias financières... 


                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 12:55

                                                                                Non non non, les émeutes sont la conséquence de la mort d’un malfrat qui tirait avec une arme à feu sur un policier. Le reste n’est que branlette intellectuelle.


                                                                              • sisyphe sisyphe 9 août 2011 12:59

                                                                                C’est ça, mon pote ; reste dans le déni et la courte vue ; puisque ça t’arrange ... 


                                                                                Bien ce que je disais ; surtout ne pas essayer de comprendre les causes ; s’en tenir aux effets ; tellement pratique... 

                                                                                Sinon, tout va bien, on te dit ....
                                                                                 smiley

                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 13:05

                                                                                Non justement tout va mal.
                                                                                Tout va mal parce qu’on excuse tout aux voyous de la finance, mais aussi parce qu’on excuse tout aux voyous de la rue.


                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 13:07

                                                                                Toi « mon pote », comme tu dis, tu comprends tellement tout aux problèmes du monde que tu ne vois même pas ce qui se passe en bas de chez toi. Chez les autres plutôt, parce qu’en bas de chez toi, cher auteur journaleux écrivain, il ne doit pas se passer grand chose de dangeureux...



                                                                              • bnosec bnosec 9 août 2011 13:10

                                                                                Quand les mecs que tu croises tous les jours sont susceptibles de porter une arme à feu, quand tu t’ordonnes de ne pas baisser les eux en croisant ces gens là, et bien le fait divers qui a provoqué ces émeutes est moins anodin. Mais ça, mon pote, tu le sais aussi, non ?


                                                                              • Thucydide Thucydide 9 août 2011 09:36

                                                                                Encore une belle tentative de dévoiement des faits en en maquillant les véritables causes.
                                                                                Quand les problèmes ne sont pas le résultat d’États vivant au dessus de leurs moyens, il sont la conclusion obligée des flux migratoires.

                                                                                On arrête, là :
                                                                                les problèmes dans la plupart des pays (Europe et Moyen-Orient compris), sont le résultat évident d’un mal-être social généralisé de peuples qui subissent le pillage, le mépris et la violence politique d’élites auto satisfaites jusqu’à l’absurde.

                                                                                Méfiance ! Cela s’est toujours mal terminé et se lancer dans d’inutiles imprécations et de ridicules simplifications à usage de court terme politique n’a jamais servi à rien.

                                                                                La jeunesse anglaise est au bord de l’abîme, elle le sait et elle en souffre.
                                                                                Elle est donc prête à saisir chaque occasion, chaque prétexte pour exprimer son désespoir rageur.

                                                                                Aux USA, ils en sont au stade Tea Parties, et ça ne vaut pas mieux : l’enjeu là-bas n’y est rien moins que la survie de la Fédération fondée par les républicains de Lincoln.

                                                                                Même la Chine s’y met ! Pourtant on a beaucoup de mal à y détecter des traces de dépenses sociales inconsidérées ou des soupçons de flux migratoires (sauf celui des entreprises occidentales toujours à la recherche de gains sur l’exploitation de main-d’œuvre corvéable à merci, bien entendu).

                                                                                Nous allons vers une ère de remous d’une extrême violence.
                                                                                Et lancer une guerre contre l’Iran ne servira à rien d’autre qu’ajouter la mort à la misère, car l’ennemi n’est pas musulman, ni exotique.

                                                                                Il est riche, paresseux et parasite social invétéré. Son seul effort est d’appuyer sur un bouton en salle de change et de faire chanter les législateurs.

                                                                                Il veut mourir gras ?
                                                                                Tout ce qu’il génère c’est un cruel désir de le voir mourir maigre


                                                                                • sisyphe sisyphe 9 août 2011 10:14

                                                                                  Thucydide


                                                                                  Pas mieux. 
                                                                                  Je plusse..

                                                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 août 2011 10:29

                                                                                  encore un coup de l’oligarchie mondialisé, de la CIA, d’Israël, du Front National et du fachisme policier... « Mais, c’est la misère le responsable de cette violence ! »

                                                                                  oui oui oui, c’est cela oui !!! De la pure novlang pour gros cons couverts de crème solaire oui !





                                                                                  • walter99 9 août 2011 11:33

                                                                                    J’ai bien vu sur les vidéos : des magasins Spar pillés, ce sont des magasins alimentaires de base ,ces gens ont faim et ont honte de le dire ! Ils préfèrent agir !ne pas crever comme des rats en regardants les riches en vacances en Toscane à 1000 euros par jour ! Mais oui,les anglais avaient voté....conservateur, c’est à dire la droite dure accrochée à la rente financière. Comme les Français avaient voté Sarkozy .... Ne vous plaignez pas après,la droite c’est ça ,les bénéfices pour quelques uns et les pertes et la misère pour tous ! Jusqu’à quand allons nous nous faire tondre par les rentiers fainéants qui ne paient presque plus d’impôts (tapez défiscalisation sur google) N’écoutez pas ceux qui vous disent qu’avec le smic vous vivez au dessus de vos moyens : 5% détiennent 50% des richesses ,le problème est là comme en 1929 ! Tous ensemble, de toutes origines ne croyez pas que la misère épargnera les souchiens c’est ce que veulent nous faire croire les rentiers de Saint Cloud (Le Pen ) nous vaincrons les financiers dans la rue par nous mêmes. !!


                                                                                    • zany 9 août 2011 11:44

                                                                                      Et les écrans plasma ils les manges aussi ?

                                                                                      Quand tu es pauvre tu essaye de rester digne non ? Là sa brûle des bâtiment en plein Londres, ce n’est pas de la misère social, pas seulement, les émeutier rentre dans les maisons aussi, des gens saute des bâtiment en flamme.

                                                                                      C’est pas des citoyens c’est des barbares.


                                                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 août 2011 11:51

                                                                                      walter99 : « des magasins Spar pillés, ce sont des magasins alimentaires de base ,ces gens ont faim et ont honte de le dire ! »

                                                                                      toi tu mets de la crème solaire sur ton gros bide au soleil du midi, non ?


                                                                                    • sisyphe sisyphe 9 août 2011 12:06

                                                                                      @ rienafoutiste 


                                                                                      qu’est-ce que t’as avec la crème solaire ? 
                                                                                      Un stock à écouler ? 
                                                                                      Une frustration ? 
                                                                                      T’as chopé un coup de soleil ? 
                                                                                      T’as confondu avec la mayonnaise ? 

                                                                                      Sinon, tu peux toujours mettre une cagoule  ! smiley 

                                                                                    • Pi@h 9 août 2011 11:50

                                                                                      Pfff, faut vraiment etre débile profond pour croire que ces émeutes sont à caractère éthniques ou religieux.

                                                                                      La mort de la petite frappe (justifiée ou non on s’en cogne) n’est que le déclencheur. Cette révolte, c’est le soulevement des pauvres, des démunis, des esclaves, du tiers Etat. Le pauvre s’en cague de l’Islam ou du Black power, ce qu’il veut c’est manger, consommer, partir en vacances, porter une rolex. Que l’élite se gave sur notre dos et nous nargue quotidiennement en exhibant richesse arrogance et suffisance passe encore, mais qu’on vienne racler les fonds de tiroir chez ceux qui n’ont rien faut pas déconner.

                                                                                      Les dirigeants de ce monde font en une grossière erreur en pensant que les peuples se laisseront saigner sans crier. La colère de celui qui a faim est sourde et aveugle. Puisque le gateau n’est pas partagée équitablement, la populace a décidé d’aller se servir directement. C’est légitime.


                                                                                      • sisyphe sisyphe 9 août 2011 12:01

                                                                                        Exact. 


                                                                                        Mais allez expliquer ça aux croisés de souche ; autant demander une analyse à un cerveau reptilien..

                                                                                      • Maldoror 9 août 2011 12:19

                                                                                        Non...ils ont raison de s’inquiéter, c’est le début de la fin...Regardez les émutes ethniques aux States dans les années 60, et bien maintenant le président des USA est noire, c’est donc la communauté Afro-americaine qui a gagné et qui dirige ce pays (non ?Comment ça rien n’a changé depuis l’élection d’Obama ?Ce n’est pas un gouvernement Black-power ? Vous changerez d’avis quand la reine de Saba sera reine d’Angleterre)
                                                                                        Lautréamont



                                                                                        • suumcuique suumcuique 9 août 2011 12:23

                                                                                          Une guerre raciale est en marche. Ce que les tenants de l’illusion multiraciale et multiculturaliste contaminatrice se garde bien de dire.


                                                                                        • sisyphe sisyphe 9 août 2011 12:40

                                                                                          Par suumcuique (xxx.xxx.xxx.146) 9 août 12:23

                                                                                          Une guerre raciale est en marche. 


                                                                                          Aïe ! 

                                                                                          Va y avoir rupture de stock sur les boites de cirage..

                                                                                          Les nègres contre les blancs ; le monde vu par les desouche, c’est beau comme un système binaire : une-deux, une-deux.... 



                                                                                        • Lilia Marsali Lilia Marsali 10 août 2011 00:02

                                                                                          Une guerre raciale est en marche

                                                                                          Faux, vous mentez. Des délinquents blancs et noirs pillent ensembles.


                                                                                        • Lilia Marsali Lilia Marsali 10 août 2011 00:12

                                                                                          Message adressé à suumcuique


                                                                                        • suumcuique suumcuique 9 août 2011 12:15

                                                                                          C’est bien ce que je disais plus haut : chaque nouvelle émeute constitue un test pour jauger les « forces de l’ordre » et, d’émeute en émeute, on va chaque fois un peu plus loin. A tel point que, selon la BBC, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le couvre-feu est envisagé et l’armée est sur le pied de guerre en vue d’une éventuelle intervention.


                                                                                          • Thucydide Thucydide 10 août 2011 08:02

                                                                                            Oui, c’est vrai : chaque nouvelle émeute est un test pour jauger l’entraînement et la capacité des forces de l’ordre à intervenir efficacement dans une guerre de rue.

                                                                                            Parallèlement, chaque crise (4 en moins de 15 ans faut-il le rappeler ?) est un test pour jauger la capacité d’endurance des peuples et chaque fois on va un peu plus loin : ils laissent faire ? on en rajoute un louche ; ils laissent faire ? on en remet une cuillère.

                                                                                            D’ici quelque temps, on nous prépare la suppression de la TVA à 5.5%, et ce ne sont ni Lady Gaga Bettencourt ni La jeune maman Carla qui devront compter les grains de riz dans la marmite ou les gouttes de fioul dans la chaudière.
                                                                                            Ici, dans cette discussion, on n’a visiblement rien compris, mais on pouvait s’y attendre : si demain matin le lait déborde sur la plaque, ce sera bien entendu la faute à ces salauds d’arabo-musulmans

                                                                                            Le problème des peuples c’est qu’il y a à tous les niveaux des minables qui cherchent à dénicher plus minable et plus faible qu’eux pour se passer les nerfs.
                                                                                            En quoi ils n’ont pas l’intelligence de réaliser qu’une fois plus faible qu’eux éliminé, c’est eux qui se retrouvent au plancher, prêts à être balayés.
                                                                                            Et ce jour là oh ! Surprise ! Il n’y a personne pour leur venir en aide...


                                                                                          • zany 9 août 2011 12:29

                                                                                            En tous cas des quartier entier partent en fumée, magasins pillé, police, pompier attaqué, Londres subit un nouveau blitz, il est urgent qu’ils réagissent ou Londres ne sera plus qu’un tas de cendre.

                                                                                            C’est de la violence gratuite et du pillage rien d’autre, les pauvre s’en prendrais au gouvernement, là non.


                                                                                            • Maldoror 9 août 2011 12:58

                                                                                              la cuisine électoral ne va pas de paire avec les prévisions météo


                                                                                              • Sat is Fay 9 août 2011 14:17

                                                                                                Un problème d’immigration ? quand on voit c’ que pillent ces jeunes, des jeux d’ playstation, des objets de consommation, ipads etc...bref le rêve américain quoi, c’est sur ça grand chose à voir avec l’ Islam et des revendications autonomistes !


                                                                                                • suumcuique suumcuique 9 août 2011 14:23

                                                                                                  A noter, Vent d’est, que http://img19.imageshack.us/img19/4668/article20240010d5c38710.jpg est supprimée ou écartée par un certain nombre de sites dits « alternatifs » ;


                                                                                                  • Sat is Fay 9 août 2011 14:37

                                                                                                    Et d’une image tu veux faire des généralités ? c’est malhonnête ça !
                                                                                                    Tu veux nous montrer aussi les victimes de ton mentor Breivik aussi ? sûr que tu les as déjà matées, avec un début d’érection...
                                                                                                    C’est sur que 400 ans après ça doit faire au cul de voir ça, ce que je ne cautionne pas bien sur, ça ne sert pas l’image des blacks.


                                                                                                  • platon613 9 août 2011 14:51

                                                                                                    Autre cas de censure délirant !!!

                                                                                                    Société Générale et Unicredit en faillite ?

                                                                                                    « Daily Mail » : la Société Générale et Unicredit sont-ils proches de l’effondrement ? Les gouvernements de la France et de l’Italie seraient prêts à secourir les deux banques...L’article du « Daily Mail » a apparemment été censuré.

                                                                                                    http://www.news-26.com/econmie/902-societe-generale-et-unicredit-en-faillite.html


                                                                                                    • TF-Hume TF-Hume 9 août 2011 14:56

                                                                                                      Belle lurette qu’on a franchit le rubicon d’une presse fonctionnellement informatrice... Encore moins surprenant venant d’une presse assurément de droite.

                                                                                                      UK = Etat gendarme par excellence, quand l’on retrouvera un peu de liberté sur le chemin de la providence, peut-être qu’on ne fustigera plus le factuel pour avoir non serait-ce que la conscience politique mais aussi le courage de réformer l’iniquité de nos systémes sociétaux


                                                                                                      • franc 9 août 2011 15:15

                                                                                                         3è nuit d’émeute -----------------------------------------------il ya des incendies au nord , au sud ,à l’est et à l’ouest de Londre , mais aussi dans d’autres grandes villes d’Angleterre



                                                                                                        je suis trop content ,le patrie du capitalisme financier multiethnique et multiculturel est dans le chaos 


                                                                                                        est-ce que la City est en flamme !


                                                                                                        et les journalistes ont ils été brûlés !

                                                                                                        • platon613 9 août 2011 15:57

                                                                                                          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres... !

                                                                                                          Vidéo : Emeutes meurtrières à Londres

                                                                                                          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres. Un homme de 26 ans, blessé par balle dans une voiture lundi soir a succombé à ses blessures. Il s’agit du premier mort depuis le début des violences qui ont éclaté dans la capitale britannique ce week-end. Elles ont fait tache d’huile en gagnant d’autres villes, notamment Bristol, Liverpool et Birmingham...

                                                                                                          http://www.news-26.com/politique/90...


                                                                                                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 10 août 2011 00:10

                                                                                                            Non les imbéciles sont ceux qui prétendent que les délinquents anglais qui pillent en ce moment ne font partie que d’une seule communauté : la communauté noire et qui s’inventent même un problème religieux dans cette affaire.
                                                                                                            Ces imbéciles mêmes qui désireraient voire en France un tel embrasement ;
                                                                                                            je me demande jusqu’où ira la lâcheté de tous ces imbéciles qui n’ont rien fait pour leur pays mais tout pour leur porte monnaie et qui voudraient de leur passivité légendaire voire les pauvres se taper dessus.


                                                                                                          • Abdu Abdu 10 août 2011 06:33

                                                                                                            Freund a tord. Si vous ne désignez pas l’autre comme ennemi, il ne pourra pas être votre ennemi. Il peut être dangereux pour vous et se comporter en prédateur, mais ça n’en fait pas un ennemi. Vous pouvez être amené à vous en protéger ou à vous en défendre, mais ça n’en fera toujours pas un ennemi.


                                                                                                          • Abdu Abdu 11 août 2011 03:05

                                                                                                            Au sens premier, il faut bien un sentiment de haine ou d’aversion pour être ennemi de quelqu’un.
                                                                                                             
                                                                                                            On peut effectivement utiliser le mot ennemi en substitution de termes plus appropriés, mais c’est par insuffisance de vocabulaire.
                                                                                                            Dire que les chats sont les ennemis des souris par exemple, c’est un peu enfantin, non ?

                                                                                                            Par contre, il reste possible que quelqu’un vous haïsse sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit pour ça. C’est sûrement ce que voulait dire Freund. Donc vous pouvez avoir des ennemis sans en être un vous-même. Comme ça, ça marche.
                                                                                                            Là où il a tord, c’est de dire "Du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes".

                                                                                                            Vous pouvez tout à fait fuir ou vous défendre avec efficacité et fermeté sans avoir d’ennemi.
                                                                                                            Considérer tout ce qui vous est défavorable comme ennemi, c’est pas ça la paranoia ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès