Les médias au service de la gauche
Rien de nouveau me direz-vous, en effet prenons un mois au hasard : Novembre 2008, et examinons les temps de parole des différents partis politiques, ces temps de parole sont fournis par le CSA. En moyenne une dizaine d'heures par mois pour le PS sur BFM TV, iTélé ou LCI.
Excusez la piètre qualité de l'image, lien direct vers le CSA ci-dessous, cliquez pour agrandir :
Comme on le voit, les chaines TV commerciales favorisent outrageuseument le Parti Socialiste dans l'indifférence des autorités chargées de faire respecter la démocratie. Mais aussi dans l'indifférence des gens de gauche.. Aussi bien n'ont-ils pas de critiques assez acerbes envers TF1, autant on ne les entend pas critiquer BFM TV, iTélé ou LCI. Ils ont l'indignation sélective, le déni de démocratie ne les dérange pas pourvu qu'ils en profitent.
Comme on le voit également, les services publics de l'audiovisuel : France2, France3, payés par nos impôts, et qui ont mission d'assurer le pluralisme politique, ainsi qu'une information objective et impartiale, ne se gènent pas davantage pour favoriser le Parti Socialiste.
A l'occasion des primaires socialistes, nous avons eu la confirmation que l'unique stratégie de la gauche est d'occuper illégalement le terrain médiatique, notamment les médias qui ont le plus d'influence sur l'opinion des Français : les TV. François Hollande, Ségolène Royal et Martine Aubry en boucle pendant quinze jours sur toutes les chaines ! Dans ces conditions, comment s'étonner que le parti Socialiste : ce bidule poussièreux, se maintiennent à chaque élection depuis 30 ans ?
Vous n'avez pas de programme ? Vous n'avez rien à dire ? Vous êtes bêtes comme vos pieds ? Qu'importe ! Occupez le terrain, qu'on parle de vous, qu'on vous voit à la TV, blablatez autant que vous le pourrez ; le citoyen Lambda se souviendra de votre tête le jour où on lui demandera de faire un choix. Le reste est philosophie.
Ho la la ! Me direz-vous, détrompez-vous ! Le citoyen n'est pas si bête !
Il me revient en mémoire cette phrase de François Hollande : si je suis élu j'embaucherai 70 000 fonctionnaires.
Nous y voilà, enfin un homme qui sait parler au coeur.
Sept millions de fonctionnaires, plus d'une famille Française sur deux est concerné, 25% des salariés du pays, chacun ayant, qui une fifille, qui un fiston, à caser, et voilà qu'on leur promet 70 000 emplois ? Comment s'étonner du succès de François Hollande ? Comment s'étonner aussi que les les journalistes-fonctionnaire de France TV favorisent ouvertement un Parti Socialste qu'on pourrait aussi bien rebaptiser du nom de lobby de fonctionnaires ?
Ces dénis de démocraite indiffèrent totalement les Français, personne ne s'indigne à l'UMP ou si peu, on n'entend pas nonplus le Front National dénoncer énergiquement la toute-puissance des médias, on ne voit pas s'exprimer publiquement des personnalités réellement opposées au système, comme Jacques Cheminade - Ha oui mais, me dit-on dans mon oreillette, il faudrait qu'il ait accès aux médias !
Enfin rassurons-nous la gauche nous assure que nous sommes en démocratie !
***********************************************************************************
L'oblligation de pluralisme politique des médias, précisons que le CSA n'a aucun pouroir de sanction :
http://www.csa.fr/infos/controle/television_pluralisme_accueil.php
Les temps de parole des différents partis pour 2011 :
http://www.csa.fr/infos/controle/television_pluralisme_detail.php
Les temps de parole pour novembre 2008 :
http://www.csa.fr/upload/pluralisme/jt_novembre_08.pdf
Documents joints à cet article
28 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON