• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Michelle Obama publie son autobiographie en vedette américaine dans (...)

Michelle Obama publie son autobiographie en vedette américaine dans l’attente de celle de Barack Obama

 

"La politique ne m'a jamais passionnée..."

 

"Les mémoires" de Michelle Obama ? Non ! On ne rêve pas ! Michelle Obama, l'anti - Nina Simone par excellence !

       Mais... mémoire pour mémoire, cette Michelle Obama se souviendra-t-elle, avant de nous le confirmer, que toutes ses dents sont fausses à cette Michelle, tout comme la communication de ce couple guindé, arriviste et vénal - les Obama -, stars des médias mondiaux, à la Maison Blanche huit années durant (et aujourd'hui encore, conférence après conférence de Barack Obama à coups de millions de dollars)... durant lesquelles il aura été toujours autant périlleux d'être pauvres et noirs aux Etats-Unis ainsi qu'ouvriers payés à quelques dollards de l'heure. 

 

                

 

        Ah, Obama ! Un président noir ! Voilà qui, pour sûr, allait flatter les bonnes consciences de ces médias financés et dirigés par des Blancs. 

Cette satanée culpabilité raciale ! Avec Obama, tous ces animateurs pouvaient faire peau neuve : s’acheter une nouvelle conduite, une bonne conduite ainsi qu’une bonne conscience à moindre frais ; une conscience de première classe après avoir soutenu les ratonnades de Bush junior. D’où leur soutien inconditionnel à Obama.

Présidence de bonimenteur au sourire uncle Ben's, Président bavard monté en chaire et qui n'a jamais vraiment quitté l'estrade de son église, prétentieux et guindé, à la manière des nouveaux riches (pour Obama.... sa réussite en politique) ; une présidence de gérant de paille occupée à rembourser l'argent collecté en 2008 lors de sa campagne - une collecte record nous avait-on précisé -, une présidence dont Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate, a su nous révéler toute la supercherie : toujours plus d'inégalités sous Obama, toujours plus de bombes et toujours plus de sourires et de sermons car plus Obama bombardait plus il souriait et plus il parlait d'autre chose.

On compense comme on peut sans doute !

       Cet engouement sans nuances, sans critique en faveur du couple présidentiel, révélera à quel point ces médias se sont moqués comme de l’an 40 du bilan économique et social d’Obama qui, à l’extérieur, il faut le rappeler, affichera le tableau de chasse suivant : la destruction de la Libye ainsi que de la Syrie.

 

______________

Pour prolonger, cliquez : au bas mot Obama

              et puis aussi : Donald Trump et les médias : pourquoi tant de haine ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Surya Surya 24 novembre 20:18

    Si vous vous souvenez, tout le monde s’est acharné contre Trump parce qu’il avait séparé des enfants de leurs parents, et c’était en effet horrible de faire ça... sauf qu’Obama l’a fait avant lui, eh oui, il a séparé plein de familles d’immigrants, mais quand c’était lui au pouvoir, personne n’a jamais pipé mot. Personne n’a traité Obama de tous les noms d’oiseau comme ce fut le cas pour Trump récemment. Deux poids, deux mesures... J’étais ravie quand Obama a été élu la première fois, mais profondément déçue par la suite. Il n’a pas non plus eu le courage de mener en totalité la réforme des assurances santé qu’il avait promise, mais il faut reconnaître qu’il a quand même fait des choses à ce niveau là.

    A propos de Trump qui se fait régulièrement assaisoner, j’en profite pour dire qu’il n’est probablement pas le plus grand raciste de la terre, comme beaucoup se complaisent à le dire. Il y en a d’autres qui sont bien plus racistes que lui, et là ça passe comme une lettre à la poste...

    Pour ce qui est du livre de Michelle Obama, je ne comprends pas la photo où on lui a tiré à outrance son tee shirt vers le bas parce qu’il fallait absolument qu’elle montre son épaule en gros plan. Je ne comprends pas, parce que ce tee shirt à la limite de la déchirure tellement il est tiré et malmené, ce n’est ni joli, ni élégant. Elle aurait dû refuser de le faire. Elle ne se balade pas dans la rue comme ça, je suppose, donc pourquoi cette mise en scène ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 20:42

      Sait-elle que des enfants issus de la GPA (pas assez réussis) sont déjà prévus pour être servis en carpaccio à Noël ? 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 21:00

        O bam A de l’Oméga à l’Alpha. INVERSION.


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 21:05

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          obsedé tu es


        • rogal 24 novembre 21:10

          Noir, Barack ? J’aurais dit métis. À moins que noir signifie désormais non-blanc. Mais peu importe la ’’race’’ pourvu qu’on ait le prix Nobel de la paix.

          À son tableau de chasse la Lybie et la Syrie, sans doute, mais aussi quelque milliers d’innocents massacrés en famille par ses drones. On ne veut pas le savoir chez nous ; alors on se demande pourquoi les djihadistes sont si hargneux. Des déséquilibrés forcément.


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 novembre 10:19

            @rogal

            Vous saviez bien : tout ce qui n’est pas blanc est noir.


          • math math 25 novembre 07:06

            Tout est possible aux USA..même la connerie !


            • popov 25 novembre 15:01

              Parmi les innombrables théories du complot, il y a celle qui prétend que Barak Obama est un homosexuel, Michelle un travesti et leurs enfants, des enfants adoptés.

              par exemple ici (j’ai vu mieux il y a quelques années, mais je ne parviens pas à le retrouver)


              • JP94 25 novembre 16:10

                C’est le président des Etats-unis qui donne le feu vert pour les cibles des drones, et donc il a un droit de vie et de mort sur des personnes partout dans le monde : pas mal pour un Prix Nobel de la Paix... Or Obama en a usé bien plus que Bush... il a directement sur la conscience la responsabilité personnelle de milliers de morts, sans compter que ces drones ne tuent pas que de vilains islamistes, mais des femmes, des enfants, des vieillards, de simples hommes vivant dans un pays ravagé par une guerre impérialiste initiée par les mêmes Etats-unis.

                Alors que les dents soient vraies ou fausses, elles sont longues, très longues, et le sourire est faux.

                Obama gagnait 2,5 millions de dollars annuels. Pas vraiment le sort d’un Noir moyen aux Etats-unis, qui a toutes les chances de passer par la case prison dans sa vie ( peut-être 10 fois plus qu’un Blanc, et Obama n’y a rien changé), de se faire tuer par la Police « par méprise » ( en tout cas cette méprise concerne les Noirs bien plus que les Blancs). 

                Sous Obama, plus d’expulsions de Latinos que sous Bush.

                Le blocus contre Cuba a continué. Le paternaliste aussi...

                Et si Trump est là, c’est le choix de « plutôt Trump que Sanders » de la part du pouvoir économique et financier américain. 

                Je me rappelle un concert de jazz ici où les musiciens ( Noirs américains) avaient cherché en vain à faire acclamer le nom d’Obama par la salle ( des centaines de personnes). Ils ont insisté, insisté , rien à faire ! 

                Les Français n’étaient pas si dupes... Une partie de la jeunesse, dépolitisée, oui. Avec des schémas racistes mine de rien : le bon Noir ( richissime),... plutôt que l’ouvrier blanc ou non,, ou le Jack London, le Rosenberg, l’Angela Davis, , ... et même le Sanders qui a réinitié un mouvement progressiste même pas révolutionnaire (contrairement aux précédents, pourtant...


                • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 10:07

                  Elle attend les droits d’auteur pour faire ses cadeaux de Noël ....


                  • Passante Passante 26 novembre 10:35

                    elle s’était dite outrée (« touched to the core ») par certains propos de trump durant la campagne,

                    mais voilà comment on achève ce genre de pouffe en deux temps trois mouvements...

                    english only :

                    https://youtu.be/UTTl-CNGUxo?t=170

                    plus loin, plus long :

                    https://youtu.be/Xr2UQvSaBm8?t=345


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 novembre 13:01

                      @Passante

                      Merci pour ce partage......


                    • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 12:43

                      Trop cher pour remplacer son pcul ....


                      • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 12:45

                        On attend celui de Brigitte

                        « Mon Macron c’est comme le cochon tout est bon » de sa queue en tire bouchon a sa truffe détecteur de pognon ....


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 26 novembre 14:32

                          C’est qui « Michelle Obama », elle est juste la femme de Barack Obama qui, lui a trahi l’espoir des Américains : LES INDIENS ET LES NOIRS ! 

                          ---------------

                          Barack Obama est un Béni-oui-oui comme la France les aime : Je félicite Donald TRUMP qui est le premier président américain qui semble s’affranchir totalement de la sorcellerie française : Plus de comédie sur le climat, plus d’Unesco parisienne, plus d’hypocrisie Cij/Tpi, plus de parapluie Otanien sur le compte des Américains... Plus de complots concertés contre la Russie : La vieille Europe poussée parla France... C’est foutu,c’est fini !

                          ---------------

                          C’est vrai que c’est la France qui a inventé l’expression « première dame de France »...

                          Je rappelle que la seule qui mérite ce titre est l’ex-femme de Sarkozy qui avait le courage et la détermination suffisante pour laisser tomber le « Petit » alors qu’il était président... Celle de missié Macron préfère casser la vaisselle de luxe de l’Elysée... L’ex-femme de Sarkozy avait plus de dignité que tous les fonctionnaires et les élus de France qui s’accrochent à leur salaires et à leurs privilèges à...tout prix ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès