• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > On ne mélange pas les torchons et les serviettes

On ne mélange pas les torchons et les serviettes

Quelle amertume doivent ressentir les auteurs du Post.fr virés sans ménagement comme de vieilles chaussettes le 23 janvier, pour laisser leur place au Huffington Post. Une impression de vide, de manque ou d'être les victimes d'un hold-hup médiatique. Un peu comme si on détruisait votre maison pleine de souvenirs pour laisser de l'espace à un immeuble sans âme. Madame Sinclair qui prend la direction du site, dans son éditorial de présentation n'a pas daigné laisser par courtoisie un petit mot gentil pour tous ces internautes orphelins anonymes qui pourtant ont animé pendant des années la Une du site ou publié de billets passés inaperçus. Ceci avec un certain talent parfois mais aussi pertinence et humour ou quelquefois une sympathique naïveté. Les médias n'aiment pas mélanger les torchons et les serviettes, l'analyse de l'information et une chasse gardée, un domaine réservé aux experts, spécialistes et initiés. Les autres, les petits incultes sous pseudo s'ils sont bien sages, n'auront sur le Huff. que le droit de commenter les idées et les opinions des "grands". Taisez-vous les mouettes et admirez-nous !

Mais ce qui arrive au Post.fr n'est pas de la faute d'Anne Sinclair, pour elle qui est une journaliste professionnelle prendre la responsabilité du Huffington français est "un cadeau tombé du ciel". Le responsable c'est le fric, le site décédé parrainé par Le Monde n'était pas assez rentable, il agonisait depuis longtemps, il a fini par crever. Tu gagnes de l'argent ou tu meurs, c'est la loi impitoyable du marché c'est comme ça ! On peut juste reprocher à la femme de DSK sans manque de compassion, elle n'a pas le temps sans doute de se retourner sur la déception des "Posteurs" tellement sa nouvelle fonction est prenante. Pas le temps ou elle s'en fout ! Enfin Anne Sinclair est une personnalité qui a pris des coups simplement parce qu'elle est la femme de ... Elle a beaucoup encaissé pendant les affaires extra conjugales de son mari, trop peut-être, serait-elle devenue insensible ou est-elle comme cela, froide et indifférente aux autres. 

Anne Sinclair écrit sur le nouveau site "Alors quand naît un nouveau projet éditorial, savourons au moins quelques instants la petite pierre apportée au maintient d'une démocratie pluraliste." Elle ne devrait pas omettre de préciser que c'est sur le cadavre d'un autre, même si celui-ci était de toute façon condamné à terme, faute d'argent. Certes, mieux vaut un changement qu'une disparition, mais sur le Post.fr des journalistes professionnels "travaillaient" avec des auteurs lambdas, l'expérience était intéressante, mais cela ne marche pas ou ne doit pas réussir, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Et puis Madame Sinclair n'est pas la propriétaire du Huffington, elle aura certainement des impératifs et des objectifs à respecter même si vraisemblablement elle pourra prendre des initiatives. Elle a déjà laissé entendre que si les affaires extra-conjugales de DSK devaient rebondir elle ne s'opposerait pas à la parution d'articles sur le sujet, mais ne chercherait-elle pas à les orienter ? C'était déjà dès l'annonce de sa possible nomination un sujet de polémiques et l'avenir dira peut-être, si l'actualité le décide, si le site est dirigé par une vraie journaliste ou par l'épouse de ...

Dommage, Le Post.fr ne vivra pas la fin de la campagne électorale ni l'élection du nouveau Président ou la réélection de Nicolas Sarkozy. La bagarre d'opinions aurait été chaude entre les différentes sensibilités sur Le Post, comme elle le sera à n'en pas douter sur Agoravox. Mais politiquement comment le Huffington se situera-t-il, la réponse semble évidente, trop peut-être, et devrait venir assez vite.

Enfin c'est toujours désolant lorsqu'un site participatif disparaît, mais il y en a d'autres où les anciens "Posteurs" pourront s'exprimer. N'est-ce pas ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • ARMINIUS ARMINIUS 26 janvier 2012 09:18

    Merci pour l’info, mais il me semble que le Huff est plus accessible : ne devait -on pas verser obole pour réagir sur le Post ? D’ailleurs il me semble que le Monde a gardé cette habitude, j’ai voulu réagir hier à un article du Huff, qui en fait était un article du Monde lequel me demandait d’acquitter des droits...


    • menou69 menou69 26 janvier 2012 09:43

      Je suis un ancien du Post, et dire que le « Huffpo » est plus accessible est une contrevérité ! Le Post était un site participatif gratuit et ouvert à tous dans la rédaction comme dans les commentaires. Je vais même vous dire beaucoup plus accessible que le site « Agora Vox » car vos billets paraissaient immédiatement sur la toile et étaient mis « Vu en Une » s’ils étaient appréciés par la Rédaction. Je dis bien gratuit  !

      Pour ma part j’ai vu 510 de mes billets mis en première page c’est-à-dire « Vu en Une » en deux ans ! Ce qui sera je pense impossible sur « Agora Vox » car déjà j’ai rédigé un article, avec difficulté déjà puisque je n’ai pas su ou mettre les mots clés et aussi l’impossibilité de mettre une photo. Vous allez dire que je ne suis pas dégourdi, peut-être, mais dans tous les cas le site du Post était bien plus simple dans sa technicité.

      Or j’ai écrit mon billet hier vers 12 h ou 13h et il est toujours en attente de validation ! Comme j’ai écrit sur une actualité politique : la mise en accusation de l’Allemagne sur leur responsabilité dans la crise de la zone euro par l’OIT, si ce billet paraît 2 jours après ce n’est plus une information actuelle !!

      Je crois que je ne vais pas continuer d’écrire des textes sur Agora Vox car si il faut attendre des jours pour voir son article accepté ou refusé, ce n’est pas acceptable du moins par moi. Je comprends d’ailleurs pourquoi je n’ai encore pas vu des anciens du Post sur ce site.

      Bonne journée à vous,


    • morice morice 26 janvier 2012 11:14

       Je comprends d’ailleurs pourquoi je n’ai encore pas vu des anciens du Post sur ce site.


      le post diffusait aussi beaucoup de désinfo, car comme beaucoup de sites NON VERIFIES, les LePenistes et l’extrême droite l’avaient envahi..

      ils sont sur-représentés sur la toile : les premiers à pisser sur la démocratie et les premiers à en profiter...

    • Yvance77 26 janvier 2012 11:22

      Punaise momo, si tous les cons volaient en escadrilles, j’en connais un qui serait chef de patrouille ?

      T’as une idée ?

      (moi aussi j’ai mes moments de bêtise j’avoue mais pas à être leader)


    • gruni gruni 26 janvier 2012 11:34

      @Yvance77

      Merci pour votre réaction parfaitement justifiée que j’apprécie.


    • Dzan 26 janvier 2012 11:41

      Morice
      C’était mon petit tour de web du matin, Le post, Rue 89, et Avox.
      Je suis d’accord avec vous pour « l’invasion » du fan club de MLP.
      Mais ça permettait de débattre. Et c’est toujours triste, et dangereux que ces forums disparaissent, surtout en ce moment, où LES pouvoirs, cherchent à s’en débarrasser.


    • Lutin Lutin 26 janvier 2012 13:06

      Punaise momo, si tous les cons volaient en escadrilles, j’en connais un qui serait chef de patrouille ?

      Je dirais même que chez lui ce serait l’aéroport................


    • gébé gébé 26 janvier 2012 13:21

      Bonjour Menou,

      je suis un ancien du Post.fr, où je me contentais dernièrement de commenter (sous un autre pseudo que celui-ci), après avoir précédemment écrit une trentaine de posts, dont plusieurs dans le domaine musical (il n’y a pas que la politique dans la vie ! :)

      j’y ai connu les départ de Benoît Raphaël, suivi de peu par Guy Birenbaum, celui de Bruno Roger-Petit..

      j’ai constaté au fil du temps l’arrivée de sympathisants de la Marine nationale (mais cela ne reflète-t-il pas la tendance générale ?)

      Je m’y suis indigné, rétorqué, amusé, sympathisé aussi.

      Et puis juste avant le lundi de la transformation, je me suis désinscrit.

      et depuis je n’ai jamais franchi l’entrée du« huffington à la française ». Ca ne m’interesse plus..

      cordialement,.


    • menou69 menou69 26 janvier 2012 14:02

      @ gébé
       
      Je suis heureux de rencontrer un ancien du Post ! Mois j’ai gardé le même avatar, car j’aimerais retrouver mes amis avec qui j’échangeais sur ce site disparu. L’amitié qui liait certains était formidable. Pourrons-nous la recréer sur Agora Vox ?

       Cela sera peut-être difficile car il n’existe pas la fonction « s’abonner au informations d’un rédacteur » qui existait sur le Post et qui permettait de suivre les textes d’une personne qui vous avait touché.

      J’ai écrit une premier texte qui est paru ce matin, j’ai été surpris par le temps assez long qui sépare la rédaction d’un texte à sa parution sur la toile. Il faudra que je m’y habitue !

      J’espère que vous allez écrire des textes sur la musique sur ce site et que je visiterais avec plaisir.

      Je demande à tous les anciens du Post de se manifester et de me donner leur nouveau avatar, afin que je puisse visiter leurs billets.

      J’espère également nouer des relations amicales avec les habitués de Agora Vox, et participer par mes commentaires à leurs articles.

      Le Huffpo est une négation d’un site participatif, et a été créé pour enrichir un peu plus Arianna Huffington et ses actionnaires. Il et calqué sur le Huffpo américain, alors que les français ne partagent pas les mêmes sensibilités que les sensibilités des américains. Il est essentiellement basé sur le People, les fait-divers, les scandales du show-bizz , la vie des peoples, enfin tout ce qui attirent le tout-venant de la population. Anne Sinclair dont l’image a servi d’appât, je pense ne dirige pas grand-chose, et n’a pas son mot à dire. De toute façon Arianna Hufffington possède 51% des actions et décide donc de tout !.

      Je vous souhaite un agréable après-midi et vous dis à +

      menou69


    • Emmanuel Aguéra LeManu 26 janvier 2012 14:06

      @Dzan...
      Lol... t’arrives à échanger des idées avec le fan club ???? T’es bon toi !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 15:39

      Des nouvelles de l’Ecossaise...

      Je suis venue, j’ai vu, je suis partue !

      C’est en résumé mon attitude face au HPOST. C’est plat, c’est lissé, c’est raide, c’est... on ne sait pas ce que c’est !

      On dirait une vieille page Web du début de mes chroniques, à l’époque de « Quand on est trop dévot, on est détuit » en 1995.

      Retrouver en tant qu’auteur de Rachod Dati, ça vous donne comme une envie d’être loin, longtemps !

      Quant à cet article, on sent tous les sanglots de queqlqu’un qui a perdu sa raison de vivre ou... son job...

      J’ai écrit de nombreux articles sur le POST, le décrivant comme étant la fange de ce que pouvaot être un « journal » en ligne.

      Rédacteurs idiots, d’un niveau scoliare de 5ème de Transition, public imbécile, haineux, analphabète et surtout.... UNE CENSURE IDIOTE, allant jusq’à me passer à la broyeuse des citations LATINES !!!!!

      J’ai rédigé 2012 commentaires (pile-poil) dans ce torchon. Plus de 300 ont été détruits, pourtant sans insultes, sans gros mots (ce n’est pas mon style), la plupart du temps censurée par des imbéciles n’ayant aucun sens de la langue française....... ni de l’humour au second degré...

      Et quelle orthographe !!!

      Mais avoir remplacé LE POST par le HPOST, pour des gros sous-sous, c’est un peu l’hôpital qui se moque du SAMU...

      Surtout QU’ON NE RETROUVE JAMAIS des FRED-LILLE ou des PIERRE-ALAIN en visite sur AGORAVOX.
      Ce serait une insulte à des rédacteurs du niveau de monsieur IMHOTEP dont je salue la plume...

      Micka FRENCH sur le Web...
      http://mickafrench.unblog.fr



    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 16:03

      De l’Ecossaise...

      Souhaitons que les anciens « rédacteurs-censeurs » amateurs du POST ne viennent pas envahir et polluer AGORAVOX.

      Ce serait une insulte au seul journal français et libre du Web...

      Micka FRENCH sur le Web...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 16:14

      De l’Ecossaise..

      Je partage votre opinion.
      Sans virer FN, ils étaient UMPS !!!! Soit-soit en gros !

      Je parle en mon nom : anciens du POST, vous n’êtes pas les bienvenus ICI...

      Les auteurs sont érudits, ils ont travaillé leurs sujets, ils sonr SERIEUX....

      Micka FRENCH
      http://mickafrench.unblog.fr


    • chantecler chantecler 26 janvier 2012 16:33

      Naturellement morice , je suis bien d’accord avec toi ...
      Tous les sites et notamment les gratuits sont noyautés par les militants et sympathisants FN ..
      Et ferment .
      Mais tant pis pour eux : ils ont voulu faire du buz avec une modération plus que complaisante .
      Et quand je dis modération , je ne parle pas de censure .
      Non : du simple respect de la charte .


    • enréfléchissant 26 janvier 2012 17:49

      Comment peut-on pisser sur la démocratie alors que nous ne vivons pas en démocratie ?


      Attention aux mots.

    • Giorgio Paparelle 26 janvier 2012 18:01

      Hello Menou.
      Un petit tout par là...
      Ça va, la vie est belle ?
      Au plaisir de se relire ailleurs que sur notre ex Post...


    • menou69 menou69 26 janvier 2012 18:02

      @ Micka FRENCH

      De quel droit insultez-vous les anciens du Post ? De quel droit vous leur interdisez de s’exprimer sur Agora Vox ?
       Vous vous croyez supérieur à eux ? A ne pas douter vous manquer de « surmoi » pour contrôler votre « moi » !


    • bernicoduvar bernicoduvar 26 janvier 2012 18:04

      c’est bien vu « torchons serviettes » mais comme je ne sais pas comment me situer je tire ma reverance au post et je veins sur ce site pour donner mon humble avis le post et mort vive le post


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 18:07

      Des nouvelles de l’Ecossaise...

      POURQUOI sous UN AUTRE PSEUDO ??????????????????????????

      Micka FRENCH sur le Web...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 18:14

      De l’Ecossaise...

      Ca démarre mal avec les vieux du POST......... !

      Apprenez à lire : je n’interdis rien. Je n’ai aucune intention autre que la volonté d’exiger la verité sur l’ancien torchon...

      Mais voir se réfugier sur AGORAVOX sur lequel je commente depuis ses débuts, des gens qui l’ont dénigré et m’ont censurée, lorsque je leur demandais simplement d’apprendre à écrire un article..... c’est fun, en conviendrons-nous.......

      Micka FRENCH sur le Web depuis 1995....


    • menou69 menou69 26 janvier 2012 18:28

      @ Giorgio Paparelle 

      Je suis heureux de rencontrer sur ce site un ancien du Post. Je ne sais si je vais rester ici et continuer d’écrire des billets, car les inscrits d’Agora Vox semblent ne pas vouloir de nous, ils nous insultent en nous traitant de tous les noms d’oiseaux, relisez les propos de Micka French et d’autres qui veulent nous interdire de nous exprimer et traitent Le Post de torchon !

      Je n’ai pas l’habitude de me faire insulter sans réagir, et soit je pars soit j’attaque. D’autant plus que Micka French qui se croit supérieur aux autres, a été abject sur le Post soit-disant qu’il utilisait l’humour ! Un humour qu’il est le seul à comprendre !!!

      Je demande à tous les commentateurs d’Agora Vox de respecter ceux de feu Le Post, Je pense que les gens qui écrivent sur ce site ne sont pas supérieurs à eux. S’il y avait des excités sur le Post, surtout les derniers temps, tous ne le sont pas, et ceux-ci vous valent bien et ont droit à votre respect.

      Bonne soirée quand même à tous,


    • menou69 menou69 26 janvier 2012 19:01

      @ Micka FRENCH,

      Quelle vérité vous voulez sur le Post ?

      Moi je vous dis que les articles du Post n’étaient pas des torchons et ceux qui les rédigeaient étaient des gens qui travaillaient leurs textes, et étaient tout aussi excellents que ceux d’Agora Vox. Mais je sais que cette vérité vous ne l’entendrez pas, car vous êtes vexé que votre soit-disant humour ne passait pas sur Le Post , et que vos commentaires étaient souvent effacés du fait de votre diatribe.

      Votre logorrhée est insupportable, et je vous dispense de continuer de m’agresser ainsi que tous les anciens du Post.

      A bon entendeur, salut !


    • Yohan Yohan 26 janvier 2012 19:13

      Micka French, tout comme Morice ici se comportent comme des petits potentats, comme si Agoravox leur appartenait. C’est oublier les postulats de départ de la boutique. Perso, je ne vois pas pourquoi les auteurs du Post n’aurait pas le droit d’écrire ici...et je ne vois pas non plus de quel droit ceux d’ici pourraient leur dénier ce droit...


    • Yohan Yohan 26 janvier 2012 19:16

      « le post diffusait aussi beaucoup de désinfo » smiley smiley smiley Venant de Momo, le commentaire ne manque pas de sel smiley smiley smiley


    • fredleborgne fredleborgne 26 janvier 2012 19:50

      J’avais déjà mon site (pas un blog), et le post m’a permis de « trouver » pas mal de lecteurs, grace à sa simplicité.
      Mais les « Posteurs » ne sont pas morts et se réorganisent.
      Mad-dog , qui écrit énormémement, a choisi de créer un site de type wordpress. Dès qu’il aura assimilé la technique, il va réinviter des posteurs à se joindre à lu.
      Moi-même, je peux proposer à un ex-posteur de faire comme mad-dog et de créer un site wordpress ou joomla. J’ai encore 5 bases mysql disponibles.
      Une fois le site monté, vous pouvez vous mettre à plusieurs pour poster sur chacun de ces sites.
      Vous pouvez aussi choisir de vous rendre indépendants et de repartir avec ce que vous avez déjà testé et écrit. Je peux vous aider à vous mettre en place chez un hébergeur...
      La liberté d’expression se gagne !
      La liberté face au fric est possible.
      On ne recréera pas 1 post (c’est trop lourd), mais on peut créer une nébuleuse, qui, en ayant des abonnés à ses flux rss peut être bien plus efficace que le Post tout seul


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 20:18

      De l’Ecossaise...

      Je m’ai ni à VOULOIR ni à ne PAS VOULOIR que les anciens apprentis-rédacteurs du POST viennent s’essayer sur AGORAVOX, qui ne M’APPARTIENT PAS.

      Prenons par exemple, très chère amie, votre premier « article » sur l’Allemagne.

      Il est SIMPLISSIME, peu DATAILLE, peu REFLECHI, fait à la va-vite comme sur votre regretté « journal » défunt....

      De ce fait, ce sont vos « commentateurs » qui FONT l’ARTICLE, le vôtre, bien vite oublié, passe aux oubliettes.......... sans être comme c’était de mise sur LE POST, censuré.
      C’est monsieur DEFRANCE dans votre cas, entre autres lecteurs, qui complète, illustre et donne les liens nécessaires...

      Sur AGORAVOX, il va vous falloir TRAVAILLER pour être crédible....

      Micka FRENCH sur le Web
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 20:23

      De l’Ecossaise...

      Réponse idiote d’un illettré QUI NE SAIT PAS LIRE.... comme sur LE POST !!

      Il va falloir bosser les petits gars... et apprendre la langue française... et ses nuances....
      On ne joue pas ICI dans la même cour..

      Ami d’ARRONAX, je suppose......

      Micka FRENCH


    • francesca2 francesca2 26 janvier 2012 20:26

      Tiens, on dirait morice...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 20:31

      De l’Ecossaise...

      C’est le nouveau bistrot de la Gare des anciens com-battus DU POST ????

      Micka FRENCH....


    • GillesR 26 janvier 2012 20:34

      Bien vu.  smiley du moins un d’entre eux.



    • nasko 26 janvier 2012 20:45

      écrive qui veut.
      Si l’article n’est pas sélectionné, il est toujours possible de laisser un lien dans un commentaire.
      Je pense que vous avez tout dit. Vous devriez faire la paix.
      De quoi je me mêle ?
      De vos affaires !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 22:19

      De l’Ecossaise...

      Ainsi donc, VOUS ARRIVEZ SUR AGORAVOX et VOUS DEMANDEZ ?
      Vous demandez (dans le sens « exiger » QUOI ? VOUS ARRIVEZ ICI pour « demander » ??????

      Vous vous croyez où ? Sur le POST ?

      Au fait, si vous lisiez correctement notre langue, vous devriez comprendre QUE JE N’INTERDIS PERSONNE, AGORAVOX que j’aime beaucoup, méritant d’autres plumes que celle des anciens du POST !

      AGORAVOX a son noveau intellectuel. Il va falloir vous y faire.....

      Je me permets également, mais vous auriez pu le déduire de mon orthographe, de vous faire remarquer, que JE SUIS UNE DAME !!!!

      Micka FRENCH sur le Web...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 22:24

      De l’Ecossaise...

      Il va falloir portant vous faire AU NIVEAU d’AGORAVOX....
      Et ne comptez pas sur la CENSURE en cas de contestation, ICI...

      Micka FRENCH


    • mahatma mahatma 26 janvier 2012 22:31

      @Menou69

      Agora est ouvert à tous, soyez la bienvenue,
      ne mettez pas trop d’attente dans les articles que vous soumettez ,
      les lecteurs apprécieront ou pas,
      Vous pouvez éventuellement d’ici là, soit réécrire cet article en l’étoffant soit soit en écrire un autre sur un sujet différent, vu comme le monde courre aujourd’hui, ce n’est pas les sujets qui manquent.
      un jour vous ferez partie de ces lecteurs modérateurs et vous aurez vous aussi, la possibilité de valider ou non un article.
      Ce que vous pouvez faire dans un premier temps c’est juste de vous« acclimater » aux « vibes » d’agora, certains posteurs pour attireront plus que d’autres, certains commentateurs également ...
      Vous pouvez également prendre cela comme un jeu, et vous dire «  je vais adapter ce que j’ai à dire dans un format »agora«  »
      De ce que j’ai pu observer, sachez que si votre article n’est pas publié au bout de 3 jours, il n’a que peu de chance d’être publié un jour, enfin j’en suis arrivé à cette conclusion, d’autres pourront éventuellement confirmer ...
      Ne vous braquez face à ces remarques qu’on vous a fais, installez vous et bloguez ... smiley


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 27 janvier 2012 06:53

      De l’Ecossaise...

      Ce billet est la sagesse même.

      Plutôt que d’arriver sur AGORAVOX comme en pays conquis, dans le genre je vais continuer ce que je faisais sur LE POST en toute impunité, « ADAPTEZ-VOUS » au style et à l’ambiance AGORAVOX.

      Ici, vous ne pourrez pas par exemple, censurer une réponse ou un commentaire qui vous déplaisent.

      Il va falloir vous y faire...

      Maintenant, par ailleurs, voir arriver les hordes des « anciens du POST » sur AGORAVOX serait la plus grande catastrophe pour ce journal..

      Il va vous falloir LIRE et RELIRE les grands commentateurs d’AGORAVOX et vous mettre AU TRAVAIL si vous désirez rédiger des articles, sous peine de vous voir laminé.....

      Micka FRENCH sur le Web...


    • Ouazabi Ouazabi 27 janvier 2012 09:06

      je ne connais pas encore bien Agoravox mais je suis impatient d’y lire le premier article de l’agrégée de français Micka French...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 27 janvier 2012 09:56

      De l’Ecossaise...

      Je n’écris aucun article. Jamais. Sur aucun journal.
      Il va falloir vous habituer à AGORAVOX, décidément, les petits nouveaux....

      Unquement des commentaires, et encore... si je maîtrise le sujet !!!!

      Micka FRENCH sur le Web....


    • Illel Kieser ’l Baz 27 janvier 2012 10:04

      Même propos que vous. J’écrivais sous le même nom qu’ici. Sauf que je ne publiais jamais sur l’actualité politique. (Pour des raison de documentation, de vérification, etc. On se fait souvent piéger par des infos mal documentées)
      D’accord avec l’article, j’ai été surpris par la violence avec laquelle tous les articles ont été rendus inaccessibles. J’ai rapatrié rapidement mes post vers un autre site de blog en attendant mieux. Sur Agoravox on constate les mêmes pollutions par des auteurs franchement prosélytes du FN, certains bien masqués. Mais cela est inévitable, sauf si les auteurs soucieux de rigueur trouvent le moyen de se regrouper pour créer une véritable synergie. Cela a failli se faire dans les débuts du site mais a été volontairement torpillé. Rien n’empêche de reprendre une telle stratégie en tenant compte de nos candeurs passées.
      IBK


    • Ouazabi Ouazabi 27 janvier 2012 11:24

      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/micka-french/


      Micka FRENCH Posteur

      Inscrit depuis le 28/10/2009 77 posts | 2849 réactions 98 réactions à ses posts 0 fois vu en une 0 posts repérés


      ah bah quand même 77 posts avec en moyenne 1,27 par posts, il ne faut pas être aussi modeste.

      Enfin 2849 réactions sur un site qu’on méprise faut être un peu maso quand même non ?



    • mahatma mahatma 28 janvier 2012 11:08

      @menou,

      je vois que vous n’avez pas répondu,
      j’espère que vous avez bien interprété le sens de mon commentaire
      je le redis là c’était un message de sympathie et de bienvenue


    • alain marc deluy - LeGlaneur.info alain marc deluy - LeGlaneur.info 28 janvier 2012 18:12
      J’ai soumis ici un article « The Huffington Post, journalisme ou café du commerce ?  », ce Lundi 23 Janvier 2012 dans la journée, suite aux publications des deux éditos de Anne Sinclair et Mme Huffington, jour de sortie du HuffPo. Et il n’y avait pas encore vraiment, sur AgoraVox, d’article factuel et de perspectives générales, court, et uniquement sur ce sujet en réaction alors à chaud. Je l’ai conclu par un commentaire ouvert plus critique. 
      Il n’a été approuvé et publié ici que hier, Vendredi 27 Janvier 2012 : 

      http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/the-huffington-post-journalisme-ou-108672

      C’est mon premier article accepté, parmi quelques uns refusés ici, depuis que j’y suis inscrit en 2005 et j’en suis heureux.

      Il était aussi en ligne, bien entendu, sur mes sites dès lundi. Des extraits, en commentaires des dis articles qui l’avaient suscités, étaient postés d’ailleurs en même temps et validés rapidement sur le Huffington Post, sans être censurés : 

      http://www.huffingtonpost.fr/social/Alain_Marc_Deluy?action=comments


      J’ai peu utilisé l’espace de libre expression, gratuit et plus réactif, car modéré à posteriori, qu’a été feu LePost, vrai site participatif : 


      C’est une vrai perte. Le HuffPo n’en n’est pas le successeur ni dans cet esprti, ni par la forme d’un usage important en particulier d’agrégats.


      AgoraVox, dont je suis le discret lecteur depuis 7 ans, est modéré apriori. Il ne peut donc qu’être moins réactif pour ses nouveaux contributeurs. C’est un espace d’expression libre ouvert, original, et contrasté ; voir les résultats du sondage auprès de ses inscrits sur la prochaine présidentielle. Il a du évoluer depuis ses débuts, peut-être moins connu, plus sélectif, pointu, que quand il était un des pionniers du net contributif. Les articles y sont riches, specialises, documentés, longs (parfois trop ?), ses contributeurs les acceptent et les controverses sont intéressantes.

      Il y a d’autres espaces de contributions libres et gratuits existants : une page en plus d’un profil personnel sur facebook (lisible sans inscription) ; un site/ blog, sont des solutions faciles. Pour ma part, après celui dès 2004, d’un site/blog un peu solitaire ; en 2011, en complément, j’ai fait le choix d’une page sur facebook, en 2011.

      bonne continuation à nous, à tous, ici et ailleurs... 

      alain marc deluy, alias LeGlaneur.info
      .

    • maxime 29 janvier 2012 15:39

      « car les inscrits d’Agora Vox semblent ne pas vouloir de nous, ils nous insultent en nous traitant de tous les noms d’oiseaux... »

      Je vous souhaite la bienvenue sur Agoravox, la liberté d’expression et l’ouverture aux autres n’étant pas de vains mots. smiley


    • maxime 29 janvier 2012 15:47

      @ Micka French

      Feriez-vous partie des « Nouveaux chiens de garde » ? Avec vous, Avox est bien gardé, mais bon, pour la diversité des opinions c’est mal barré ! Gardez votre calme, respirez un bon coup et ça passera... smiley


    • Cyril Cyril 30 janvier 2012 03:32

      faut que tu comprenne que ici les sujets chaud d’actualité sont publiés très rapidement, mais ils sont réservé à un petit groupe de modérateurs.


    • gruni gruni 26 janvier 2012 09:36

      Je suis assez surpris par votre commentaire, j’étais auteur et commentateur sur le Post sans jamais « verser obole ». Sur le Huff je ne sais pas, n’ayant pas encore décidé de m’exprimer ou de rester simplement lecteur.


      • kot begemot kot begemot 26 janvier 2012 14:37

        il y aura de la lecture, il parait que Mme Dati y va tenir son blog.


      • menou69 menou69 26 janvier 2012 10:16

        @ gruni

        Je vous remercie pour cet article de très bonne facture. Vous avez raison nous les anciens du Post nous sommes orphelins et le resterons il me semble toujours. Car aucun site participatif n’est aussi ouvert que l’était « Le Post » J’ai rédigé mon premier texte sur « Agora Vox » il y a bientôt 24h et il est toujours en cours de validation !!! Je crois que je ne me ferais pas à cette façon de procéder !

        Par ailleurs je refuse d’aller uniquement commenter sur le « Huffpo », car mon désir est surtout de rédiger des textes et non de commenter les écrits de soit-disant « élites » du journalisme, de la politique, du show-bizz etc ......

        C’est vrai nous avons été jeté comme des malpropres d’un site qui appartenait au « sans-grades » aux citoyens « lambdas », qui nous appartenait ! J’ai eu 510 textes qui avaient été mis « Vu en Une » en deux ans sur Le Post.

        Je ne sais pas où aller m’exprimer maintenant, j’ai essayé ici, mais je ne sais pas si je vais continuer. Je pense que si vous avez rédigé sur Le Post vous me comprenez.

        Merci encore pour votre article, j’avais pensé en faire un sur ce sujet, mais le vôtre est bien meilleur à celui que j’aurais pu rédiger !

        Bonne journée à vous,


        • gruni gruni 26 janvier 2012 10:31

          Bonjour menou69

          Je suis bien entendu tout à fait d’accord avec vous sur les qualités du post et sur l’éviction injuste des posteurs, mais prenez le temps de la réflexion, Agoravox qui est différent mérite votre attention.


        • MmeRosa 26 janvier 2012 13:07

          @menou
          Votre article (OIT, Allemagne) est en bas de page. La réactivité est différente sur Avox, il faut s’y habituer (ou pas !) mais elle existe. Après deux jours je ne vais même plus aller sur le huff, parce que ça sent le consensus journalistique, seyant et de bon goût, destiné à institutionnaliser le ronron umps, sans aspérité, sorte d’inceste légal pratiqué en famille. Quand à la rubrique « votre communauté » mise en encart à droite sur une demi-colonne, et destinée aux anciens du post elle ressemble au placard que l’on attribue aux travailleurs méritants que l’on ne peut pas renvoyer (l’éthique vous comprenez !) mais à qui on a rogné la parole et enlevé les responsabilités (rendu eunuque) pour le confiner dans un petit coin coin-coin ! L’autre coté (il y a un coté positif) c’est la quasi disparition des trolls du fn, qui ne faisaient même pas rire, et qui sont retournés sur leur terrain favori, le bistrot et le ricard...


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 16:08

          De l’Ecossaise aux « anciens comabattants » du POST...

          Surtout, ne venez pas sur AGORAVOX.

          Il y a des endroits pour faire ce que vous avez fait sur LE POST !

          Je ne sais pas moi, 20 MINUTES par exemple, qui est du même niveau que votre regretté « journal » aujourd’hui heureusement défunt....

          Micka FRENCH que le Web...


        • MmeRosa 26 janvier 2012 16:14

          @mika
          c’est une vanne ?


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 16:25

          Hélas non !

          Mais je me suis néanmoins bien amusée sur feu le torchon !!!!
          Quel niveau ! C’était à pleurer... de rire !!!

          Micka FRENCH quelque part sur le Web...


        • MmeRosa 26 janvier 2012 16:45

          je m’y suis bien amusée aussi, sans pour autant mettre tous les participants dans le même torchon. J’ai dû comme vous mettre un frein aux citations, trop connotées donneuse de leçon, voire insulte suprême prof, donc bobo gauchisante, donc entraînant les éructations des « membres » du fn, donc en fin de compte un terrain de jeu, un défouloir dont il ne faut pas sous-estimer le potentiel thérapeutique...


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 18:03

          De l’Ecossaise...

          Certes, mais ils y étaient TOUS dans ce « torchon » justement qu’était LE POST.
          Les voir débarquer sur AGORAVOX me donne des frissons.

          Il va leur falloir ne plus écrire leurs articles en 10 minutes sur un coin d’ordinateur et de table et se frotter à des « amateurs » qui hélas ici, sont des spécialistes des sujets sur lesquels ils inteviennent !!!!

          Est terminée l’époque de l’incontournable « article » de 12 lignes avec 8 fautes de Français ou d’orthographe inside....

          Mais les voir faire le tapin en venant sur AGORAVOX est pathétique, eux qui, lorsque je les tançais sur LE POST, me demandaient de vite repartir sur ....AGORAVOX justement.

          Bon, vous me direz que messieurs FRED-LILLE et PIERRE-ALAIN, les rois du sécateur viendront ici bien cahés sous d’autres pseudonymes....

          Je remarque qu’AVANT mon intervention sur cet article, les FANS et autres anciens-combattus du POST jouaient les victimes.

          Beaucoup moins depuis......

          Micka FRENCH sur le Web...
          http://Mickafrench.unblog.fr


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 20:40

          De l’Ecossaise...

          Hey monsieur l’AUTEUR...

          Vous êtes bien absent ! Pas de réponses à vos lecteurs ?

          On n’est plus sur LE POST ici !
          VOUS AVEZ LE DROIT DE REPONDRE !!!!!!!

          Micka FRENCHsur le Web..


        • gruni gruni 26 janvier 2012 20:53

          @Micka French

          Je n’aime pas perdre mon temps !
          Au fait n’oubliez pas de mettre le lien vers votre blog comme vous le faisiez sur les articles en Une sur Le Post.
          Vous savez ce qui arrive à une grenouille à force d’enfler ...


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:08

          De l’Ecossaise....

          Je n’ai jamais oublié de mettre UN lien vers mon site. Surtout s’il parle de vous, les gens du POST...... Vous me connaissez !!!!!!!

          Je vois que vous êtes un fidèle de mes travaux...

          Vous avez changé de pseudo ???????

          Micka FRENCH sur le Web....


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:12

          Ah au fait, pendant que j’y pense.

          N’omettez pas de remercier vos troupes ancien du POST pour les « - » dont ils ornent mes propos.

          Cela ne m’était JAMAIS arrivé sur AGORAVOX AVANT l’arrivée des VIEUX !!!!

          Micka FRENCH sur le Web...


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:17

          ... et je n’ai rédigé AUCUN ARTICLE EN UNE DU POST !!!!

          Agrégée de Français, imaginez que je n’ai pas les moyens intellectuels pour pondre un article dans un journal en UNE.

          Un commentaire, TOUT AU PLUS...

          Avec les compliments de Micka FRENCH...


        • gruni gruni 26 janvier 2012 21:17

          @Micka French

          J’ai le même pseudo depuis mars 2009, date de la publication de mon premier article sur Agoravox. Le Post c’était en juin 2010.
          Désolé, je ne m’intéresse pas à votre site !


        • francesca2 francesca2 26 janvier 2012 21:19

          Oui l’écossaise, ça sent la cabale à donf.


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:25

          Ca y est, vous vous réveillez , ???

          Vous avez tort ! Il faut s’intéresser à TOUT dans la vie....
          Comme quoi, vous n’êtes pas au fait de l’actualité !!!!!

          Micka FRENCH sur le Web... depuis 1995.....


        • mahatma mahatma 26 janvier 2012 22:33

          Menou,

          je vous répond plus haut ...

          ^^


        • morice morice 26 janvier 2012 11:15

          Je suis bien entendu tout à fait d’accord avec vous sur les qualités du post 

          vous semblez avoir oublié ces défauts : l’envahissement du site par des propos extrémistes.

          • Yvance77 26 janvier 2012 11:24

            momo vite monte dans ta chambre, y a un dangereux lépéniste caché sous ton pieu ...

            (nan je déconne... prends pas peur smiley )


          • momo momo 26 janvier 2012 14:56

            Anne Sinclair - Stéphane Guillon - Jean-François Kahn : différentes facettes du MÊME Système !


          • chantecler chantecler 26 janvier 2012 16:38

            Mais oui, ! Continuez à nous abrutir !
            Les Le Pen ne sont pas « système » .
            La preuve : toute leur fortune au lieu d’être planquée dans des banques a été distribuée aux nécessiteux !
            MLP c’est Coluche et l’Abbé Pierre ...
            Farceurs !


          • easy easy 26 janvier 2012 11:32

            Et beh, je découvre que je ne savais rien du tout du Post
            J’ai probablement lu cent choses sur ce site mais à partir de liens qui m’y renvoyaient et pour en repartir aussi vite que j’y étais venu. J’avoue à ma grande honte n’avoir jamais réalisé ce qu’il représentait


            Alors si j’ai bien compris, AVox serait un rare endroit (j’appelle ça un site, non un blog) où l’on pourrait encore s’exprimer en manière de journalisme (avec un certain décalage d’immédiateté)

            Chance alors

            Longue vie à AVox !



            • mahatma mahatma 26 janvier 2012 22:51

              yes,

              j’ai pu voir ces batailles de commentaires qui naissaient à partir d’articles mémorables 
              qui dénonçaient les abus de notre chef de l’état à une époque ou il avait cet aura de vainqueur, portant à bout de bras l’espoir de tous ceux qui croyait au personnage qu’il donnait l’impression d’incarner.
              Il a du d’ailleurs casser plusieurs ordi à la lecture de certains articles à cet époque ...
              Et petit doucement mais surement, une preession économique s’est installé, puis le journal le monde est arrivé, en sauveur forcément, petit à petit les fondateurs ont commencé à partir je crois, des nouveaux formats sont apparu, une politique de la pub s’est imposé, un filtrage des articles un peu trop dénonciateurs.
              étaient privilégié les articles choisi par la rédaction, des histoires de chatons, ou de sex ou de pipi caca, top model, tout ce qui détournait de l’essentiel de l’actualité « chaude » et qui était sans danger pour d’éventuels procès ou de coup de fil de la censure gouvernementale (?) puis plus tard la pub en est devenu insupportable, un vrai cauchemar,
              de quoi devenir pubophobe façon extrêmiste. Et après l’arrivée lourde du journal Le monde et ses modifications, qui ont partir beaucoup de posteurs de la première heure, ces ajouts de bombardements massifs de pub a découragé tout un lot d’autres posteurs qui se sont enfuis également par dépit.
              Qu’on ai tué lentement mais surement le Post ne fait aucun doute pour moi.

              La même technique que lorsque les grands journaux se faisaient racheter par tous ces groupes richissimes ... petit à petit les grands reporters sont devenu une espèce en voie de disparition puis se sont éteint, (à part peut-être certains qui se sont enchainés ou planqué derrière un pare feu sur le Web), pour être remplacé par ces clones, copieurs/colleurs de dépêches d’agences de presse internationales officielles ...


            • legrind legrind 26 janvier 2012 11:58
              la daube socialo boboide le  « HuffPost » hervé le Bras, le démographe pro immigration, Caoroline Fourest, manque plus que BHL, Caroline Fourest, Rokhaya Diallo... 

              • maxime 29 janvier 2012 15:53

                les classiques chiens de garde du système, quoi !


              • jef88 jef88 26 janvier 2012 12:22

                De plus sur le post il y avait au moins une centaine d’articles par jour.
                On avait la possibilité de les lire, ou pas (je zappais les bleumarine et les vérité) sur le huff il y en bien une dizaine ....

                Mais on pouvait avoir une vue d’ensemble de l’opinion et pas seulement des (des)informateurs patentés.
                Malgré ne modération parfois incompréhensible, il y avait un véritable domaine pour la liberté d’expression ...


                • gruni gruni 26 janvier 2012 12:36

                  C’est vrai jef88 une modération trop sévère et même des articles censurés pour presque rien. Par exemple, un de mes articles supprimé pour avoir employé l’expression « Eh ! con ! » alors que je reprenais les mots de Georges Frêche puisque le texte lui était consacré. Finalement après le retrait de ces « propos insultants » l’article a été publié.


                • chacaldu06 chacaldu06 26 janvier 2012 13:08

                  Bonjour à tous,

                  M’étant égaré quelque temps sr le Post, j’en suis vite parti au vu de la « médiation faux-cul » qui y règne...

                  50% de mes anodins commentaires étaient zappés...

                  Avec la mère Schwartz aux commandes, ça va aller de l’avant....

                  Gageons que « l’ex- futur Président » y aura sa chronique...

                  @+


                  • luluberlu luluberlu 26 janvier 2012 13:11

                    Métastase du post, je verse une larme frustrée d’avoir perdu un espace Rose de quasi lierté de m’exprimer sur n’importe qu’el mode de clavage. 
                    Leur système médiatique, un énorme tic gluant sur lequel dégouline mon glaireux et miasmeux mépris, est Adicte au dieu pognon, vénérale dieu par ailleur.
                     « Libre soit nommé notre art, gai nommé notre savoir. » (FN)


                    • cimonie raoul 26 janvier 2012 13:20

                      On ne melange pas les chiens de garde et la plèbe...


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 26 janvier 2012 14:08

                        Rache Dedenti chroniqueuse ... lol


                        • dom y loulou dom y loulou 26 janvier 2012 14:12

                          « Taisez-vous les mouettes et admirez-nous ! »


                          on ne peut admirer la haine compacte et déshumanisée, désolé.

                          • goc goc 26 janvier 2012 14:23

                            pour ma part, j’ai vite arrêté d’aller sur le site du « post », surtout a cause du sioniste (qui se cache) birenbaum, celui qui n’apprécie la démocratie que quand elle est de son avis, pour les autres, seule méthode, la censure !!


                            • MmeRosa 26 janvier 2012 15:56

                              Oui il faut être CRIF-compatible pour pouvoir s’exprimer sur ce site de propagande atlantico-sioniste.
                              On est déjà assez étouffés comme ca, je ne suis pas maso pour assister en plus à la parade.


                            • surfin 26 janvier 2012 15:34

                              Choisir un lien de subordination avec une entreprise américaine est non neutre ... et encore moins créatif.

                              Je ne risque de commenter quoi que ce soit, notamment l’édito de Sinclair, seuls les commentaires vénérant « Antigone » ont été publiés, les autres censurés !

                              LePost.fr censurait les articles (a posteriori) souvent sans raison.


                              • Claudec Claudec 26 janvier 2012 16:47

                                Je pense, pour y avoir été censuré à plusieurs reprises en raison d’un alignement insuffisant sur la pensée unique, que Le Post est davantage une perte pour celle-ci que pour la liberté d’expression et je suis curieux de voir ce qu’il en sera avec sa nouvelle dirigeante. Mais d’autres questions se présentent à l’esprit à l’occasion de cette prise de fonctions : Quelle est la nature et le niveau d’implication de l’intéressée ? quelles sont, indépendamment de motivations professionnels que nous pouvons imaginer les raisons qui ont pu la pousser à occuper ce poste ?

                                Au cours de l’année écoulée, Le Post n’a pas plus que d’autres media épargné le ménage Strauss-Khann , même si la majorité des articles qui y ont parus, à propos des affaires dont DSK a émaillé l’actualité, lui ont été plutôt favorables et il est à noter à ce propos que la disparition pure et simple de ce média équivaut à un coup de gomme non négligeable. N’allons toutefois pas jusqu’à considérer qu’il pourrait être dans les possibilités de quiconque de museler les media par leur rachat. Il faudrait vendre encore d’autres Picasso. Reste tout de même à voir quelle sera la ligne éditoriale de Huffington et comment y seront reçus les commentaires, puisque de « posts » point. Il semble en effet que la publication d’articles écrits par les premiers venus n’y soit pas de mise, le seul droit leur étant offert offert étant celui de donner leur avis sur ceux d’auteurs triés sur le volet.

                                Gage de sérieux, dirons certains, ravis d’être soulagés d’une prose tellement abondante qu’il devenait problématique d’y séparer le grain de l’ivraie. Dommage diront d’autres, regrettant les allures d’une démocratie du verbe davantage due aux libertés prises avec le langage qu’avec une certaine idéologie.

                                Ceci dit, Le Post n’était pas le seul à pratiquer la censure et en son absence, la relève est assurée.


                                • Zangao Zangao 26 janvier 2012 17:21

                                  Dati va peut être balancer à donf !!!


                                  • Tilk Tilk 26 janvier 2012 17:40

                                    salut tous
                                    il etait bon de venir rire de la betise en general de mes compatriotes sur le post, et de lire des gens bien, je vous connais, aussi depuis longtemps sur le post, encore un peu a la lecture de benoit raphael ailleurs et de guy, un peu sur le huff, qui est comme vous l ecrivez, en résumé c’est abominable, ce qui n est pas autorisé d ecrire a un ami sur le site en question, logique peut etre,mais c est tout l inverse du post, sauf pour la moderation, et agora reste le dernier site qui autorise le citoyen d exprimer son point de vue, seul bemol en reproche c est le listing des reactions qui se repetent !
                                    Internet doit il etre hadopisé ? et ne l est il pas deja beaucoup trop ? Du regard d un psy, le post etait magique, et de celui du sociologue, c etait surprenant tres instructif, a titre perso, c etait l ouverture sur la société, les vrais gens pas trop parisiens, et des rencontres ! Deception que le post ait disparu, surtout avec tous ces pros qui ont dirigé l affaire, ils venaient d autres médias, ont laissé pourrir le site avec les ratés promarine, et matuvu en vérité ?, lol, des pros de l info au niveau directorial qui ont merdé, a l image du roi, l exemple est bien suivi... quoi qu on dise ou ecrive, nous serons tjrs largué par ces nantis mais heureusement cocus qui pretendent donner des leçons a qui ?


                                    • MKT 26 janvier 2012 17:46

                                      Je viens de faire un tour express sur le « Huff »
                                      Le look est digne d’un site de boursicoteur.
                                      Le reste des billets semble très conventionnel. On sent le recyclage de chroniques lues ou entendues ailleurs. Comme diversité il y a mieux. Rezo, au hasard.

                                      Quant au modèle économique, je vous invite à lire le dernier billet du blog « Le monolecte », ah oui il faut chercher, je sais pas insérer les liens.

                                      Bref, un non événement ce nouveau portail, rien de bien nouveau sous le soleil.


                                      • Ouazabi Ouazabi 26 janvier 2012 18:35

                                        « On sent le recyclage de chroniques lues ou entendues ailleurs. »

                                        effectivement, on a l’impression que ça devenir un agrégat de chroniques de célébrités qu’elle produisent déjà sur leur blog ou sur d’autres sites d’infos.
                                        Je n’en ai pas encore vu un seul réagir à son article pour le défendre, et ça je trouve que ça enlève tout intérêt au site, des sites d’infos il y en a déjà pas mal, ce qui est intéressant c’est le web 2.0, l’interaction, et ça je crois qu’ils ne l’ont pas encore compris.


                                      • Richard Schneider Richard Schneider 26 janvier 2012 18:07

                                        Je suis venu sur Le Post bien plus tard que Menou69 ou Gruni. Je regrette un peu la fermeture de ce site. 

                                        Je reconnais toutefois que je ne me sentais pas toujours à l’aise sur Le Post : trop de Marine Le Pen, trop de DSK, trop de commentaires idiots ou vulgaires. Peu d’articles de fond : sur AgoraVox, n’en déplaise à Menou69, on peut proposer des sujets un peu plus sérieux que l’habituelle ritournelle cherchant à faire le buzz à tout prix. J’ai même posté deux fois un même article et sur Le Post et sur Agora avec des succès diamétralement opposés. 
                                        Que ne vienne pas me dire que la censure n’existait pas sur le Post - non pas pour manquement à la charte mais pour un petit trait d’ironie ... Même Le Figaro m’est apparu plus « tolérant »...
                                        Ceci dit, bon article de Gruni : il résume bien la situation ... Le Huff, c’est « classe », c’est « pro », ça pue le pognon. Seules les grandes plumes auront le droit de publier. 
                                        Comme je ne suis pas un journaliste de renom, ni une « grande plume », j’ai préféré émigrer sur Médiapart (rarement), Rue 89 (quelquefois) et surtout sur AgoraVox. On peut s’y exprimer librement, sans chi-chi - en respectant la pluralité des opinions...

                                        • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:59

                                          De l’Ecossaise...

                                          Très bonne analyse. Merci de me conforter dans ma description de feu ce torchon....

                                          Je me sentais un peu seule au milieu des retraités du POST larmoyants devant la fin de ce « journal révolutionnaire », dont l’honnêteté (quel mensonge) et la vérite journalistique ont été tellement vantés ce soir !!!!!!!!!!!!!

                                          Micka FRENCH sur le Web.....


                                        • Ouazabi Ouazabi 27 janvier 2012 09:14

                                          De la Japonaise...

                                          « dont l’honnêteté (quel mensonge) et la vérite journalistique ont été tellement vantéEs ce soir !!!!!!!!!!!!! »

                                          Ouazabi, sur le Web, vers l’infini et au delà (Buzz l’éclair)


                                        • Micka FRENCH Micka FRENCH 27 janvier 2012 11:37

                                          De l’Ecossaise...

                                          Je l’ai bien ratée celle-ci.
                                          (La touche du E !!!!!)

                                          Merci à vous....

                                          M.F.


                                        • Ouazabi Ouazabi 26 janvier 2012 18:31

                                          je me suis inscrit sur le post en 2008 je crois, j’ai posté des articles de blog, j’ai pas mal commenté, c’était vraiment l’auberge espagnole, j’ai 1 ou 2 articles en une, rien de méchant, ensuite j’ai trouvé que c’était prenant, donc j’ai fait une pause, puis j’ai changé de pseudo et je me suis contenté de commenter les articles, ce qui était intéressant c’était le dialogue avec l’auteur d’un article, bien sûr il y avait toujours les fans de la marine nationale qui débarquaient dès que le sujet les attirait, l’apogée étant l’histoire de l’apéro saucisson pinard.
                                          J’ai essayé de continuer à commenter sur le huffington post, mais ce n’est vraiment pas la même chose, on commente dans le vide des auteurs qui ne daignent pas vous répondre et il y a assez peu de débats. La modération est impressionnante, vous n’êtes jamais sur que votre commentaire va apparaitre ou être supprimé sans laisser de traces (et d’après ce que j’ai lu dans les FAQ, la délation est encouragée par des badges, on obtient le badge de « modérateur » niveau 2 !!!) je crois donc que je vais laisser tomber ce site.
                                          J’ai fait un tour sur Le Plus, ça m’a l’air moribond ce site, 20 commentaires par articles à un jour d’intervalle chacun, et l’ergonomie n’est pas au rendez vous, aucune liste d’articles ou de blogeurs, pas de liens.
                                          Rien ne me parait aussi dynamique que ce qu’était Le Post, et le plus important c’est ce que vous dites dans le titre finalement, même si j’avais cessé de poster des articles, n’importe qui pouvait participer et éventuellement passer en une, je vais faire un tour sur agoravox que je connais peu, mais si j’ai souvent critiqué le post pour son niveau éditorial, ses fautes, ses fausses infos etc..., je dois reconnaitre qu’il n’a pas d’équivalent et qu’un modèle amélioré sur la même base pourrait avoir du succès et même être rentable, qui sait ?


                                          • gruni gruni 26 janvier 2012 19:12

                                            Le Post était avec ses qualités et ses défauts bien différent d’Agoravox. Comment dire, le premier c’était plutôt, mais pas toujours, l’actu à chaud alors qu’Agoravox c’est plutôt le grand format. Sur le Post vous écriviez un article et dans les minutes qui suivaient vous aviez déjà des réactions alors qu’ici il faut de la patience.
                                            Finalement pour moi les deux sites étaient assez complémentaires


                                          • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 janvier 2012 21:41

                                            De l’Ecossaise...

                                            Parce que vous rédigez des articles juste pour attendre les réactions ?????
                                            Vous devez en passer du temps, sur votre ordinateur !!!!

                                            Micka FRENCH


                                          • easy easy 26 janvier 2012 19:57

                                            C’est p’tet l’occasion de dire ce que nous souhaiterions comme améliorations sur AVox


                                            J’aimerais savoir pourquoi en « commentaire » je ne peux pas utiliser les italiques. Ca vient probablement de ma bécane mais où ?

                                            Il y a aussi les notes en + et - qui me semblent infantilisantes et dont je ne regretterais pas la disparition. 

                                            J’aimerais que nous ayons un système de suivi avec un drapeau bleu qui apparaîtrait sur les papiers que nous avons lus quand au moins un nouveau commentaire y est arrivé. Et il serait de couleur rouge pour toute nouvelle intervention commentant directement un de nos commentaires.


                                            • cathya cathya 27 janvier 2012 00:13

                                              Oui easy, bonne suggestion, merci.


                                            • javanabal 27 janvier 2012 13:47

                                              Anne Sinclair aux commandes.... Ca me suffit pour classer Huffington dans la catégorie « à éviter ». Ce ne sera qu’un outil pour peser dans la campagne présidentielle, dans un sens que j’ignore mais qui ne pourra être que celui du système en place.

                                              Anne Sinclair... Quelqu’un qui, depuis longtemps, n’a pas besoin de travailler pour vivre... Sa dignité serait de laisser la place à d’autres et, si elle a un message à faire passer, d’utiliser sa notoriété via son propre site ou blog.

                                               


                                              • Switcher 27 janvier 2012 14:12

                                                L’image choisie pour illustrer l’article me semble en tout cas suffisamment parlante.


                                                Pour « Le Post »-ancienne école, je ne me prononce pas, n’ayant jamais fréquenté le site (même par curiosité).
                                                Je peux juste dire ce que j’en avais entendu : ce n’était - paraît-il - pas très bon (à tous points de vue : argumentaires, syntaxe, réactions, modération… ou censure, gros trolls des forêts, etc.)

                                                RIP LePost.fr et bonne chance au nouveau média (quand même) et à son équipe.

                                                • interlibre 27 janvier 2012 14:29

                                                  Aujourd’hui à la une du Huffington Post :

                                                  En gros titre : Du foot.
                                                  Oulala, la révolution médiatique....

                                                  • danie 27 janvier 2012 17:45

                                                    cela s’apelle le changement un peu comme les politiques à chaque mandat faut s’y faire ...On s’adapte......on a pas le choix !


                                                    • Mat31 27 janvier 2012 21:19

                                                      Bonjour à tous , C’est moi Mat31 « ancien » du Post.fr ..
                                                      Comme de nombreux posteurs j’ai observé cette semaine la vie du Huffington Post. Son interface, ses couleurs , ses commentaires , sa mise en page ,le contenu de ses articles et surtout comment se comportent les commentateurs du site et si ils y avaient des anciens du Post , ce qu’ils disaient .

                                                      En fait j’ai beaucoup de mal à rester sur ce site si différent du Post.fr que je regrette vraiment .
                                                      L’ambiance n’y est plus car les valeurs ont changée. Je ne vais pas les critiquer mais seulement dire celles que je regrette de ne plus voir , mieux, ne plus vivre .. Nous pouvions sur le Post.fr ressentir en temps réels des réactions sur l’actualité ou certains sujets d’une façon directe, spontanée , parfois de toutes visions, mais dans une émulation vivante ! Le Huffington est plus froid et a privilégié la quantité d’articles proposé, au détriment de la mise en exposition de sujet qui appelait a se reunir et à se retrouver dans les commentaires pour echanger ..

                                                      Sur le Post la visibilité des profils et des posteurs était simple et rapidement accessible ..
                                                      On pouvait sentir tout de suite sur quel sujet se retrouvait chacun .. où çà bougeait , ce qui est impossible sur le Huff . je regrette de ne pouvoir vivre toute la campagne et l’election à venir aussi sur le Post , car nous l’avions beaucoup préparée.

                                                      Je ne parviens pas à m’ inscrire car beaucoup de chose me rebutent sur ce site .. la redactrice en chef .. et certaines personnalité que je n’apprécie pas ..
                                                      Il me semble que ce n’est pas la ruée pour s’inscrire .. Il y a aussi trop de sujet , je n’aime pas la mise en page et les couleurs .. C’est très froid ! Enfin je regrette beaucoup l’esprit du Post.fr et je profite de ce com pour le dire à tous les anciens du Post.. Vous me manquez !


                                                      • Mat31 27 janvier 2012 21:30

                                                        Crois tu qu’une forme de réseau social avec en base de départ les anciens du Post fonctionnerait car je suis informaticien, et j’ai réfléchis a cette possibilité de le créer ..
                                                        mais vu l’éparpillement des anciens posteurs , je ne sais si ils seraient au courant d’un tel site ..


                                                        • Galahad Galahad 28 janvier 2012 09:51

                                                          Bien vu Gruni, c’est pour ça qu’à l’instar de pas mal de blogueurs je publiais dans les deux.
                                                          Je publie aussi sur le Huff, sous mon vrai nom puisqu’on a été obligé d’abandonner les pseudos.
                                                          Les deux problèmes principaux sont : un, la mise en forme des articles et l’absence d’iconographie pour les blogueurs ; deux, la modération à priori qui empêche toute réactivité dans les comms.


                                                          • Roland Franz Roland Franz Jehl 29 janvier 2012 12:31
                                                            J’avais « le post » dans mes favoris. Le « Huffington post » l’a remplacé sans préavis ; une sorte de coup d’état médiatique.
                                                            Malgré ses faiblesses j’aimais bien le Post, toutefois moins riche en contributions que « agoravox ».
                                                            Mais que dire de cette soupe people à l’Américaine qui le remplace ?
                                                            Rien ! Sinon le supprimer de mes favoris.

                                                            • noodles 14 février 2012 17:37

                                                              OK, mais le post avait ses « clients » qui le citaient sans arrêt :

                                                              yahoo actu entre autres ... Puce à l’oreille !



                                                              • noodles 29 janvier 2012 22:09

                                                                Ah, non ! Soyez gentils, ne nous dites plus que le Post était un site d’expression libre.

                                                                Vous vous êtes exprimé (e) librement si votre écrit est publié, et en temps et heure...

                                                                Sinon, où est l’intérêt ? L’actualité court...

                                                                Il y avait des correspondants attitrés. Toujours les mêmes On trouvait leurs articles en tête. Aussi rapide ayez-vous été sur un événement, le leur passait même tardivement, même à côté de la plaque. Le vôtre était relégué où ça ne se voyait pas. Au mieux il était archivé sur votre compte, sinon supprimé. 

                                                                C’est vrai leurs pages n’accueillaient pas beaucoup d’articles à la fois. Il aurait fallu une mosaïque plus vaste. De toutes façons c’était un site démago où il ne fallait pas déplaire, notamment au pouvoir. Qu’ils aient accepté la première offre venue ne m’étonne pas.

                                                                Vous le regrettez ? moi pas ! 

                                                                Noodles


                                                                • noodles 14 février 2012 17:33

                                                                  le Post avait ses défauts

                                                                  maintenant...c’est pire ! Donc on progresse ! hihi

                                                                  L’équipe de direction du Post a prouvé, par sa réponse rapide à l’offre de rachat

                                                                  la malhonnêteté des animateurs, constamment soucieuse de ménager le pouvoir

                                                                  en mettant au placard ou à la corbeille les articles qui ne « convenaient pas ».

                                                                  Pas un mot d’excuse, certes, mais non plus pas de consultation des participants avant de vendre.

                                                                   Je suis donc d’accord avec votre article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès