• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Passation de pouvoirs du 15 mai : Le Canard Enchaîné nous révèle le manque (...)

Passation de pouvoirs du 15 mai : Le Canard Enchaîné nous révèle le manque de « fair-play » et la « vengeance » de Nicolas Sarkozy ce jour là

JPEG - 47.7 ko
François Hollande et Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le 15/05/2012. (C.Ena/SIPA)

Tout le monde se souvient de la froideur de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Dans son discours d'investiture, François Hollande s'était contenté d'adresser ses voeux à Nicolas Sarkozy sans évoquer son bilan. L'ex-majorité y a vu une faute de goût et surtout un dernier coup de griffe "anti-sarkosyste"

Chacun y était allé de son petit couplet devant les micros de la presse. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, avait été le premier à sortir le carton rouge. Sur la matinale de Canal Plus (voir vidéo ci-dessous), il avait déploré que le nouveau chef de l'État n'ait "pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d'action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise", ni fait de "geste pour le raccompagner jusqu'à sa voiture". 

Puis cela avait été le tour de Christian Estrosi, le maire UMP de Nice qui, devant le micro de France Info, déclarait avoir été choqué par l'attitude de François Hollande. Et il rappelait qu'un Président sans expérience avait nommé un Premier ministre sans expérience. (Voir vidéo ci-dessous).

Claude Guéant, invité de Julien Arnaud sur LCI, s'était dit non seulement "choqué" mais aussi "déçu" par le comportement de François Hollande lors de son investiture : "j'ai été choqué qu'il n'évoque à aucun moment le fait que le président Nicolas Sarkozy avait été un président de la République qui avait fait tout ce qu'il avait pu pour la France (...). J'ai été choqué également qu'il ait tourné les talons dès lors qu'il lui (avait) serré la main, alors que la moindre des courtoisies eût été d'attendre que la voiture quitte la cour de l'Elysée". (voir vidéo ci-dessous).

Le chroniqueur politique Roger Bruno-Petit dans le Nouvel Observateur, écrivait qu'il ne faudrait pas s'étonner d'apprendre, dans les jours suivants l'investiture, que l'entretien particulier entre Nicolas Sarkozy et François Hollande ne s'était pas déroulé dans la plus grande sérénité. Trop de blessures sans doute selon lui.

Or, il ne croyait pas si bien dire, Le Canard Enchaîné explique dans son numéro paru aujourd'hui 6 juin, pourquoi François Hollande a fait le strict minimum à l'égard de Nicolas Sarkozy lors de la passation de pouvoirs du 15 mai.

Selon l'hebdomadaire, l'entretien particulier entre les deux hommes "avait été très froid" à cause non seulement de la défaite de l'un et de la campagne nauséabonde ce celui-ci contre le second, mais surtout à cause de l'information qu'avait donné Nicolas Sarkozy à son successeur selon laquelle que " tout le courrier qui lui avait été envoyé depuis son élection, le 6 mai, avait été passé à la broyeuse".

Un manque de "fair-play" qui à mon avis entache l'image digne que Nicolas Sarkozy a voulu donner lors de son discours d'adieu le soir du 6 mai.

Sources : L'Express, le Nouvel Observateur, lelab.europe1.fr, jssnews.com,


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • ALasverne ALasverne 6 juin 2012 12:52

    Guéant « choqué », c’est à peu près aussi évident que Jack l’Eventreur souhaitant le respect des travailleuses du sexe.
    Quant au comportement de Bling-Bling, rien d’étonnant. Ce sinistre individu n’aurait jamais dû avoir une quelconque charge représentative.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 juin 2012 16:02

      De l’Ecossaise...

      Dire que 50% des Français sont aussi mesquins que leur idole déchue...

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • Serpico Serpico 6 juin 2012 19:05

      Espérons juste que le plus mesquin de tous était président...on ne verra peut-être pas pire.

       smiley


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 7 juin 2012 01:06

      D’ailleurs, cette passation de pouvoir fut extrêmement jouissive, il fallait voir la tronche rallongée du nain craignos quand il ne fut pas raccompagné à son carosse et qu’avec moi des millions de français on dit en cœur devant leur télé au revoir, au revoir, crève vite saleté (pardon je n’ai pu me retenir)...Il n’a manqué qu’une chose pour la cérémonie soit complète, c’est un bon coup de pied au fondement à l’ex de la part du peuple français... smiley


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 juin 2012 06:44

      De nouvelles de l’Ecossaise...

      Lorsque le nouveau Président de la République a passé en détails la carrière de ses prédécesseurs, j’ai failli m’étrangler de rire lorsqu’il a zappé Sarkozy.

      Quel grand moment, oh combien mérité pour ce lui que JF Kahn avait qualifié dans son numér d’août 2010 de Marianne « LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE ».

      Mais une fois achevé le « dément-tellement », reste encore quelques kamikaze UMPistes à déboulonner.
      Certes pathétiques, ils sont néanmoins encore présents sur la scène politique française même s’ils me font songer à des grognards napoléoniens tirant sur les Russes pendant la retraite de la Bérézina ! Un cas d’école.

      Il va falloir néanmoins se « taper » les fillonneries, les coppéseries, les bertranteries et les morénoseries pendant encore quelques temps.
      Le temps de la dernière claque à administrer à ce clan UMPiste aux législatives, le temps d’attendre les premières mises en examen et condamnations possibles de ces « honnêtes gens » si près du peuple qu’ils aient tant surtout dans le mépris.....

      N’oublions pas cependant que monsieur Hollande est un Papandreou, un Blair, un Brown ou un Zapatero.
      N’oublions pas que le PS N’EST PAS UN PARTI DE GAUCHE.

      N’oublions pas de lui envoyer un MAXIMUM de nouveaux députés DE LA VRAIE (des vraies) GAUCHE(s) afin qu’il COMPRENNE BIEN LE MESSAGE D’UN PEUPLE QUI A ETE TERRORISE, HARCELE, MEPRISE, VOLE, DEPOUILLE PENDANT PLUS DE 10 ANS...

      Et surtout n’oublions pas de déboulonner ces faux députés de gauche du PS qui ont TANT TRAHI LE PEUPLE en votant (ou s’abstenant) les lois iniques de l’UMP de concert avec la sarkozye.....

      Micka FRENCH sur le Web
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2012 09:59

      Oui, Sarkozy aura été ignoble jusqu’au bout. Pour rappel :

      Code pénal, article 226-15 alinéa 1 :
      Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende.


    • @ french

      error

      UMP 30% + FN 18% =48 % A LA DROITE POPULAIRE NEO-FASCISTE

      donc comme sarko 1 francais sur 3 et chez vous une reine....risible en 2012 une semaine ou le ridicule ne tue pas en GB....


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 juin 2012 13:00

      De l’Ecossaise...

      Si vous aviez quelque culture, cher ami qui veut parler de la GB (UK en général) sans rien y entendre, vous sauriez que 90% de la pomulation britannique, jusqu’au plus hard anarchiste, ADORENT la Queen et la Monarchie QUI N’EST, VOUS NE LE SAVEZ PAS, ce qui rend votre comparaison RIDICULE, QUE REPRESENTATIVE dans tout le Commonwealth...

      Micka FRENCH...
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 juin 2012 13:03

      Des nouvelles de l’Ecossaise...

      Je ne comprends damned rien à ce message.... de monsieur tousensemble... et vous ???

      Micka FRENCH sur le Web


    • franor 6 juin 2012 13:07

      Je ne suis pas surpris, mauvais un jour mauvais toujours, je me demande simplement qui dans son staff à eu cette idée de génie.
      Alors que la défaite approchait, le général allemand lui à refusé de faire sauter les monuments de Paris.
      Alors que la défaite était, là notre grand homme politique pousse la mesquinerie a détruire le courrier des Français, cela nous démontre non seulement sa stature mais aussi son respect et son amour de ses concitoyens.
      Dans beaucoup de ministère les broyeuses ont tournées a plein pendant une semaine.
      La palme revenant à Eric le traitre au goitre absent dont le ministère laisse en tout et pour tout quinze pages dactylographiées. selon la rumeur


      • latortue latortue 6 juin 2012 13:24

        apres le nombres d’insultes débité par lui et son staff envers HOLLANDE, il ne devait pas s’attendre a une manifestation de joie de sa part ,avec en plus le coup du broyeur !!!!!!!!!!! c’est vraiment la marque de ce quinquennat passé, le cynisme , la froideur , le mensonge et le mépris .L’avenir nous dira si Hollande fera mieux laissons lui le temps de prouver que c’est vraiment le président comment dit il déjà ’’normal’’


        • Fergus Fergus 6 juin 2012 13:31

          Bonjour à tous.

          Ainsi, jusqu’au bout Sarkozy aura eu un comportement de sale gosse, une tête à claques indigne de la fonction que les Français, leurrés par sa démagogie et ses manipulations, ont porté au pouvoir en 2007. Terrible erreur. Et sans doute n’a-t-on pas fini d’en apprendre sur cet aventurier cynique et mauvais perdant...


          • brieli67 6 juin 2012 14:37

            N’est ce pas FERGUS 

            style Cicciolina à la sortie

            Le nichon du perron en couverture de mon quotidien

            différence de style !

            sauf que le Parisien Zélé & Libéré toute honte bue se fit fort avec ce cliché de campagne


          • Scuba 6 juin 2012 13:37

            décidemment, le nabot aura été minable jusqu’à la fin !


            • copé et sarko sonr des escrocs....des minables..... DES GROS CONS

              on devrait bannir ces 2 avocats d’affaires qui rackettent partout.....LOREAL...ARMES...LABOS

              PHARMAS...IMMOBILIER PARISIEN..

              des mafieux


            • CARAMELOS CARAMELOS 7 juin 2012 22:16

              Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
              Miaoouuuuuuuuuuuuuuuuuuu


            • Scual 6 juin 2012 14:12

              Il me semble que c’est totalement illégal et contre les intérets de la France de détruire le courrier adressé au président de la république.

              Et si il y avait dedans des renseignements sur une future attaque terroriste ? Et si ? Et si ? Et si ? C’est totalement irresponsable.

              Cela dit il est tout à fait possible que ça ne soit qu’une justification à la quantité incroyable de papier qui a été passé à la broyeuse, si vous voyez ce que je veux dire...

              En tout cas la destruction de documents quels qu’ils soient destinés à la présidence de la République doit être punie.


              • menou69 menou69 12 juin 2012 10:15
                Article 432-9 du Code Pénal

                Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.


              • MUSAVULI MUSAVULI 6 juin 2012 14:18

                On retiendra de NS qu’il était à la fois capable de se frotter aux défis les plus difficiles et de se montrer mesquin à un niveau consternant. Son implication dans le règlement de la crise géorgienne et même dans la gestion de la crise financière a été un coup de maître, quoi qu’en disent ses adversaires. Mais à côté de cela, vous avez l’épisode de Gulvinec, le casse-toi pauv’ con,... et pour couronner le tout, la broyeuse ! N’a-t-il pas été Président « trop jeune » ? Un ado à l’Elysée !


                • Fergus Fergus 6 juin 2012 16:41

                  Bonjour, Musavuli.

                  L’affaire géorgienne a surtout été un grand coup de propagande sarkozyste. Que voulaient Poutine et Medvedev ? Saisir le prétexte qui leur avait été donné par les Georgiens pour :

                  1° Réintégrer défintivement l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie dans le giron russe. Objectif atteint !

                  2° Couper durablement les ponts qui se mettaient en place en vue d’une future intégration de la Georgie dans l’Union européenne. Objectif atteint !

                  Quelquees mois plus tard, Poutine a confirmé tout cela en se marrant. Le reste relève du story-telling sarkozyste.


                • nicolas_d nicolas_d 6 juin 2012 17:17

                  Comme la gestion de la crise financière... Un coup de maître eu été de gérer la crise sans renier ses promesses (chômage et pouvoir d’achat au pif)
                  En fait il a eu du « bol* » : la crise a été un bon alibi pour faire le contraire de ce qu’il avait été obligé de promettre...
                  * ou plutôt du flair. Ou encore du culot. C’est tellement un bon coup que je ne peux pas croire au hasard...


                • andreisakharov 7 juin 2012 16:10

                  Cher Fergus,

                  la guerre en Géorgie qui a donné au monarque ne talonettes l’occasion de vooyager est une vaste fumisterie :

                  1. Ce sont les Géorgiens qui ont déclenché la guerre en attaquant l’Ossétie du Sud, initiative folle puisque les Russes qui n’attendaient que cela avaient massé 80 000 hommes à la formntière.

                  2. Talonetto s’est rendu en Russie où il a rencontré Medvedev (qui recevait ses ordres de Poutine alors à Pékin). Medvedev n’a rien cédé et, à en croire la presse russe, s’est bien marré lorsque lae Nain menaçait de quitter la Russie.

                  3. Les Russes n’ont pas hésité à bombarder Poti où se trouvait Monsieur K. en compagnie de Saakachvili. Violant toutes les règles du droit international, ils ont retenu en otage (contre son gré) l’ambassadeur de France en Géorgie.

                  4. Berlusconi s’est ensuite vanté d’avoir appelé Poutine à Pékin et lui avoir demandé d’aider Talonetto (Sois sympa, il nous couvre de ridicule, aurait-il balancé à Poutine).

                  À ce jour, les crises en Géorgie ne sont pas réglées :
                  1. L’Abkhazie et l’Ossétie du Sud sont toujours détâchées de la Géorgie et occupées par les Russes. Talonetto pas plus que l’UE qu’il « représentait » n’ont rien obtenu mais les paysans géorgiens ont été contraints de quitter une terre qu’ils ne reverront jamais.
                  2. Saakachvili, qui a ramené son pays à lâge de pierre, est toujours au pouvoir, exhibant inutilement le drapeau de l’UE à côté du drapeau géorgien.

                  À noter que dans cette histoire personne n’a pu faire la leçon à la Russie. Seule Sarah Palin aux États-Unis souhaitait utiliser l’arme nucléaire contre la Russie.


                • Soi Même 6 juin 2012 14:48

                  Pourquoi c’est toujours les arroseurs arroser qui se plaignent de la douche Écossaise ?
                   


                  • alain_àààé 6 juin 2012 15:26

                    mais qu est ce qu on as foutre de tous ses connards de droite et dans une moindre mesure celle de gauche que HOLLANDE n ais pas été ministre qui peux me dire depuis quand on forme des presidents de la république dans notre beau pays.on devrait les envoyer faire un séjour en priso


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 juin 2012 16:00

                      De l’Ecossaise...

                      C’est quoi cette langue, là ???

                      Micka FRENCH
                      http://mickafrench.unblog.fr


                    • kiouty 6 juin 2012 16:01

                      il avait déploré que le nouveau chef de l’État n’ait "pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d’action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise"

                      Ha ha ha ha, qu’il est drôle ce bouffon de Copé !!!


                      • menou69 menou69 6 juin 2012 16:54

                        Complément d’information émanant de France Info TV

                        Le Canard enchaîné révèle aussi des déclarations du président fraîchement investi : « C’est vrai, notre tête-à-tête a été très froid. (Nicolas Sarkozy) n’a parlé, comme d’habitude, que de lui », aurait déclaré François Hollande à des proches à la suite de la passation de pouvoirs du 15 mai. Pour le Canard, "cette froideur partagée a une explication : l’ancien président était sous le coup de la défaite et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu’il appelle la ’campagne de mensonges’ de son prédécesseur".


                        • OMAR 6 juin 2012 21:24

                          Omar 33

                          Calmos : « Moi à la place de Sarko je lui aurait dit en partant :.... »

                          Arrêter de fumer, Calmos, vous n’êtes pas à sa place...

                          Par contre, prenez un comprimé par jour du « Lecimé »...

                          Ça dégonflera vos boules...difficilement, lentement, douloureusement, mais surement....


                        • regul7 6 juin 2012 18:06

                          La campagne de mensonges est du côté de F.Hollande, attendez l’automne et vous verrez.


                          • Alison 6 juin 2012 18:11

                            Oubliez un peu Sarkozy... Vous êtes sous l`ere Hollande desormais avec son ministre de l`intérieur s`empressant sur la com` pour protéger une certaine communauté, par contre l`expulsion de Roms ce matin a Toulouse pas un mot Mr Valls ?

                            Allez faites l`effort de fouiller les poubelles comme d`habitude avec Sarkosy, Hollande ne devrait pas vous décevoir.


                            • globulos nilasse 6 juin 2012 18:13

                              de la première minute a la dernière,le quinquennat sarkozy a salement refoulé du goulot. ce petit homme a l’allure ridicule et aux tics grotesques,entouré de corrompus et de lèches cul,restera a la france ce qu’une tache de chiasse indélébile est au fond d’un calbute. mais après tout,on a le président qu’on mérite et les français n’étaient pas loin de revoter pour lui la dernière fois. y aurait il des populations plus scatophages que d’autres dans le monde ?


                              • newphoenix newphoenix 6 juin 2012 18:22

                                Moi je me demande s’Il n’aurait pas plus plutôt détruit des documents compromettants le reliant a toutes les affaires en cours ? J’attend de pieds fermes le 15 juin pour en savoir plus ...


                                • joelim joelim 6 juin 2012 19:23

                                  Déjà fait depuis longtemps sûrement. Ce coup là c’est juste pour niquer une dernière fois la France, avant de partir faire du quad dans un palace marocain...


                                • CARAMELOS CARAMELOS 6 juin 2012 18:51

                                  16 juin 2012 date hystérique !!
                                  Il y a une potence au Conseil Constitutionnel ?


                                  • asaln 6 juin 2012 18:54

                                    Une réplique d’Audiard pour en finir définitivement : : 

                                    Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.


                                    • clostra 6 juin 2012 19:24

                                      ça ne fera pas avancer le chmilblic mais ça me fait penser au petit Louis...


                                    • BOBW BOBW 6 juin 2012 19:50

                                      « Louis le serrurier, papa du petit mitron » qui a été raccourci à la guillotine ???


                                    • arobase 6 juin 2012 19:47

                                      pourquoi parle t-on encore de ce quidam ? de savoir que mes impôts vont servir à lui payer des bureaux, du personnel (pour faire quoi ?), un logement, des gardes alors que j’ai du mal à finir le mois, ça me fout déjà les boules.....


                                      sarkosy c’est un mauvais souvenir, un cauchemar comme jamais vu. il faut vite oublier, 

                                      et aussi dire à tous ses députés godillots de l’UMP dont pas un seul n’a jamais élevé la moindre objection devant les pires attitudes , les pires mesures contre le peuple qu’on a affamé pour arroser lres plus riches, , toutous rampants qui osent encore se présenter devant les électeur, 

                                      leur dire « dégage, la France n’a plus besoin de vous ».

                                      • Bernie Bernie 7 juin 2012 01:42

                                        Non, salauds de cons, ça suffira. Tous ces blaireaux se croyants du bon coté du manche. Fiers, d’avoir porté un arriviste, gouvernant aux sondages, se parjurant en permanence. Mais il distillait l’ordre et la morale pour tous ces droiteux.
                                        Alors, ils cherchent, la géorgie ? la crise ? Il fut bon ? Non ?
                                        Ben non, merdique et ce nouvel exemple n’est qu’une démonstration de plus de la valeur de cet homme.

                                        En économie, un nouveau standard existe, le « kerviel », pour exprimer des pertes. 1 kerviel et demi, c’est 7,5 milliards de perte. (1 kerviel=5 milliards). En politique, on devrait faire de même.
                                        1 sarko=1 000 0000 de chômeurs en plus.


                                      • soubise 6 juin 2012 21:10

                                        ça ressemble même à une faute professionnelle qui mériterait que la justice s’en mêle.
                                        Salopard de licheur de gamelle.


                                        • menou69 menou69 12 juin 2012 10:18
                                          Article 432-9 du Code Pénal

                                          Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                          Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.


                                        • OMAR 6 juin 2012 21:19

                                          Omar 33

                                          Salut Menou :« Chacun y était allé de son petit couplet devant les micros de la presse. »

                                          Par contre, cette même droite a totalement omis de saluer le Maroc, pays dans lequel s’est réfugié Sarko, après sa défaite.

                                          Et pourtant, si les maghrébins devaient se rappeler les immondices deversées par le nabot sur les bougnoules...


                                          • Tipol 6 juin 2012 21:28

                                            Les avis sont partagés, perso, je ne suis pas étonné d’une telle neutralité ni d’une telle tolérance envers tous les méfaits de Sarkozy et de son équipe.
                                            Si le PS, Hollande, et les divers élus voulaient vraiment aider la France et les Français, ils auraient entamé des tas de poursuites contre Sarkozy.
                                            Les traîtrises ont été nombreuses, l’acceptation explique déjà le quinquennat à venir.
                                            Les Français n’auront que ce qu’ils méritent.


                                            • Danielle2 6 juin 2012 21:42

                                              je ne suis pas étonnée, nous avons vécu 5 ans d’esbrouffe, mensonge, manipulation, écoeurant et il a encore des gens qui le soutiennent, il est vrai qu’il sait s’y prendre, chaleureux parfois, familier, il semble se préoccuper de toi, mais c’est pour mieux te tromper !!! les gens manquent de clairvoyance, de sens critique !!! depuis son départ, l’air est plus léger !!! pourvu que ça dure !!!!


                                              • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2012 21:53

                                                La fin du film est en rapport avec le début.
                                                J’allais dire tout le pays est passé à la broyeuse.
                                                Non, bien sûr, une bonne partie est passé à la brosse à reluire !


                                                • Intelle Intelle 6 juin 2012 23:18

                                                  Si Sarkozy a perdu son trône, c’est que les Français l’ont trouvé trop mauvais pour continuer à régner. Il ne méritait sûrement pas de félicitations de la part de Hollande...À la fin d’un match de tennis, les adversaires se serrent la main, point final !


                                                  • ykpaiha ykpaiha 6 juin 2012 23:28

                                                    Entre l’un qui bougonne et l’autre qui tire la queule lequel est président ?
                                                    Deux sales gosses trop idiots pour savoir ce qu’il faut faire,
                                                    Age mental 7 ans
                                                    Il ont au moins quelque chose en commun, quoique les deux ont aussi un autre point commun chacun avec sa michetonneuse.

                                                    C’a doit etre la France du mérite...


                                                    • Spider 7 juin 2012 05:55

                                                      Tout cela est bien à son image, revanchard, faux cul et indigne du poste qu’il occupait .. et dire que la République, donc les contribuables, vont devoir continuer à l’entretenir pendant encore plus de 30 ans .. lui le plus grand assisté français.

                                                      A la place de Hollande, j’aurais tout déballé dans mon discours et je l’aurais remercié d’avoir passé tout mon courrier à la broyeuse ... Au vue de tous les camions de déménagement qui ont emporté tous les dossiers et peut être même plus, à la place de Hollande, j’irai aussi perquisitionné ses bureaux et son domicile, car il n’a pas dû se gêner pour emporter des dossiers confidentiels et plus .. comme les écrans plats de Bercy.


                                                      • wawa wawa 7 juin 2012 08:56

                                                        fallait il faire un article pour çà ?
                                                         Je crois que les broyeuse on toujours chauffer lors d’un changement de majorité.


                                                        • CARAMELOS CARAMELOS 7 juin 2012 22:14

                                                          Oui ! Ecrire pour ne rien démontrer !
                                                           Une belle invention quand même les broyeuses !


                                                        • menou69 menou69 12 juin 2012 10:20
                                                          Article 432-9 du Code Pénal

                                                          Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                                          Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.


                                                        • Perceval Perceval 7 juin 2012 08:57

                                                          Un article pour expliquer que des papiers sont passés à la broyeuse, le tout saupoudré d’un chapelet de commentaires injurieux... L’antisarkozisme aura été à Agoravox ce que le nazisme a été à l’Allemagne. Une grosse tâche.


                                                          • sisyphe sisyphe 7 juin 2012 09:20

                                                            D’après ce commentaire, la grosse tâche, c’est vous.
                                                            Indélébile ?


                                                          • mortelune mortelune 7 juin 2012 09:51

                                                            @Perceval

                                                            Pardon, en regardant votre ’portrait’ j’ai envie de rire ;o))
                                                            A l’instar de Sarko, vous devriez le passer à la broyeuse et ouvrir vos livres d’histoire, ça ne pourra pas vous faire de mal.

                                                          • gaijin gaijin 7 juin 2012 09:06

                                                            MDR
                                                            Il y a bien plus qu’une histoire de courrier : la réalité de l’état des finances publique, les vrais chiffres du chômage, le bordel intégral dans la diplomatie ..........
                                                            sarkoléon a salopé tout ce qu’il a touché au delà de l’imaginable
                                                            allez une dernière fois en choeur :
                                                            http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o


                                                            • fcpgismo fcpgismo 7 juin 2012 09:35

                                                              Je côtoie d’ innombrables gens de droite chaque jour et ils sont charmants attentionnés ... mais pourquoi donc la droite Française de représentation est elle composée de ce ramassis de bras cassés indigents les Copé Morano Guéant rien que les pires et il y en a bien d’ autres ?


                                                              • mortelune mortelune 7 juin 2012 09:38

                                                                Il aurait fallu qu’il y mette la main, puis le bras, puis.... Schreuchhhh ! Swiiiiiipppppp ! Sweuuuuu ! Crrrrrrr ! Crrrrrrrrrr ! Slurppppp !

                                                                La broyeuse aurait fait son travail et avec un peu de chance nous n’aurions plus jamais entendu parlé de lui. 

                                                                • Parrison Parrison 7 juin 2012 09:45

                                                                  Je m’étonne que l’on s’étonne..., 


                                                                  Laissez béton... le principal c’est qu’il ait dégagé parce qu’alors qu’est-ce qu’on respire... quelle retour de confiance et de tranquillité d’esprit... !

                                                                  M. Hollande, je vous appréciais depuis longtemps, mais au fil des jours je suis confortée dans mon jugement à votre égard...
                                                                   
                                                                  M. Hollande vous êtes un homme de parole... quelqu’un de bien... !



                                                                  • agent orange agent orange 7 juin 2012 10:36

                                                                    Article à prendre avec des pincettes.
                                                                    L’image de fair-play et de retenue que donne Sarkozy depuis sa défaite ne serait pas feinte.
                                                                    En fait Sarkozy a tout intérêt à filer doux et ne pas jeter de l’huile sur le feu avec toutes les casseroles judiciaires potentielles qu’il se traine au cul.
                                                                    De plus de quel entretient particulier entre Sarkozy et Hollande dans les jours suivants l’investiture, Roger Bruno Petit fait il allusion ? Sarkozy n’est il pas parti faire bronzette au Maroc peu après la passation de pouvoir ?


                                                                    • sisyphe sisyphe 7 juin 2012 11:38

                                                                      De plus de quel entretient particulier entre Sarkozy et Hollande dans les jours suivants l’investiture, Roger Bruno Petit fait il allusion ?

                                                                      Hou hou !
                                                                       Faut se réveiller !!

                                                                      Il s’agit de l’entretien (le seul) LE JOUR de l’investiture, de la « passation de pouvoirs »" à l’Elysée...
                                                                      Un matin difficile ?
                                                                       smiley


                                                                    • Spider 7 juin 2012 12:00

                                                                      Pendant 5 longues années, Sarkozy a fustigé les Français qui ne travaillaient pas assez pendant que lui prenait des vacances .. c’est ainsi qu’il a commencé et qu’il a fini .. le yatch à Malte, les vacances à Wolfborough, en Egypte, en Jordanie, au cap nègre, au Maroc, en Chine, les allers retours aux USA pour n’importe quel prétexte pour aller chercher bonne chance mon papa, tout cela accompagné de tous ses courtisans et aux frais du contribuable.

                                                                       


                                                                    • agent orange agent orange 7 juin 2012 12:51

                                                                      Oupsss !

                                                                      Merci de relever mon étourderie... !


                                                                    • maximus 7 juin 2012 13:05

                                                                      Un article indispensable !


                                                                      • arobase 7 juin 2012 13:16

                                                                        Sarkosy et ses godillots UMP (udf, gaullistes, centristes, radicaux) ont mis le feu à la France, un des pays les plus riches du monde , en enrichissant les plus riches et appauvrissant le reste de la population.


                                                                        Une fois l’incendie dévastateur allumé et entretenu, voilà que cette droite « unie » parlant d’une seule voix (udf, gaullistes, centristes, radicaux aidés en douce par lepen) proclame qu’il faut la remettre vite au pouvoir car elle seule peut éteindre l’incendie !

                                                                        Sans doute en mettant le feu à tout ce qui n’a pas encore brûlé ? 
                                                                        certes, dans ce cas le feu s’arrêtera ! smiley

                                                                        pauvres gaullistes, udf, centristes ....qui ont accepté de vendre leur âme sans rien dénoncer en acceptant tout avec ferveur !

                                                                        n’y avait-il d’autres choix possibles que ce sarkosy et sa garde prétorienne dans cette masse de droitistes français ?

                                                                        • MERLIN MERLIN 7 juin 2012 13:37

                                                                          Hi, Lu plus haut, que le sarko se serait réfugié au Maroc,cela ne m’étonne nullement, effectivement le roi du Maroc lui aurait offert un villa de luxe , piscine etc, pour service rendu, l’usine Renault ouverte la bas, pendant que l’on délocalise à tout va, on compte pas toutes les PME démontées et envoyées en Tunisie, je le sais je m’occupe de la logistique pour le transport des machines outils par voie maritime, un gros bizness...


                                                                          • arobase 7 juin 2012 16:15
                                                                            « Hi, Lu plus haut, que le sarko se serait réfugié au Maroc,cela ne m’étonne nullement, effectivement le roi du Maroc lui aurait offert un villa de luxe , piscine etc, pour service rendu, l’usine Renault ouverte la bas, pendant que l’on délocalise à tout va, on compte pas toutes les PME démontées et envoyées en Tunisie, je le sais je m’occupe de la logistique pour le transport des machines outils par voie maritime, un gros bizness...  »

                                                                            plus, de il n’y a plus un seul UMP qui traîne par ici. pourtant, comme aux présidentielles, il y a en quelques millions qui vont voter pour reconduire les députés godillots rampants et complices.

                                                                            ça signifie qu’ils ne se sentent pas fiers du bilan et que ce n’est pas le courage qui les étouffe.

                                                                            • Claudec Claudec 7 juin 2012 17:41

                                                                              Voici le texte d’un article diffusé sur Internet et n’ayant apparemment provoqué aucune réaction de la part des membres de la profession visée ou de leurs représentants.

                                                                              Merci Mesdames et Messieurs les journalistes de vos réactions à de tels propos ; individuelles aussi bien que corporatives, elles sont nécessaires et attendues.


                                                                              « POURQUOI LES JOURNALISTES ONT TOUT FAIT POUR QUE HOLLANDE DEVIENNE PRÉSIDENT !


                                                                              En 1996, au nom d’une vaste réforme sur l’impôt sur le revenu, le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, « devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification ». Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes. Une manifestation réunissant 2.000 personnes parcourt alors les rues de Paris. Une dizaine de titres de la presse quotidienne régionale lancent une opération « homme invisible », un boycott photographique des parlementaires favorables à la suppression de la niche.

                                                                              On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua. « Le souvenir que j’en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques », raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat> Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’Humanité ont demandé à Mr François Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connu sous le nom de Valérie Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar.

                                                                              A savoir qu’en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença.

                                                                              Donc un journaliste célibataire gagnant 2500 € par mois pourrait à partir de 2012 déduire 9000€ au lieu de 7650€.

                                                                              Imaginez : Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent aux environs de 12000€ par mois ils peuvent donc déduire 54000€ ; Laurence Ferrari gagne 400000€ annuel, cela lui fait une déduction de 120000€. Jean-Michel Apathie 40000€ par mois soit une déduction de 144000€. Alain Duhamel 56000€ par mois déduction de 207600€. De plus les journalistes de l’audiovisuel lui ont demandé un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit : « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras. Soit 40% d’abattement.

                                                                              Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu. Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler.

                                                                              Comme quoi tous ces journalistes qui crachent sur les riches, et qui n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer le Sarko bling bling se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux. A savoir que Valérie Trierweiler est petite-fille et arrière petite fille de Banquier ? Elle n’est pas issue d’un milieu modeste comme elle essaie de le faire croire. Elle a un gros patrimoine immobilier, comme François Hollande avec sa SCI « La Sapinière » et son agence à Londres.

                                                                              Ils veulent bien taxer les riches mais pas eux, car avec leur salaire de smicard ils ne pourraient plus vivre, on les comprend d’ailleurs fort bien.

                                                                              Pour François Hollande, il est important d’avoir la majorité des journalistes à ses côtés afin de nous faire avaler tous les mensonges de sa future politique. Pour un chef d’état il est très important d’avoir le pouvoir médiatique de son côté, même si cela doit passer par l’attribution de niche fiscale, afin d’avoir une emprise sur les médias. Ce qu’avait parfaitement compris François Mitterrand.

                                                                              De ce fait il pourra dire et faire croire aux français ce qu’il veut. Après le département le plus endetté de France, la Corrèze, nous aurons le pays le plus endetté d’Europe, la France.

                                                                              Les Français vont encore jouer les cigales, pendant qu’une minorité de fourmis va devoir travailler comme des dingues pour engraisser tout ce petit monde. »

                                                                              Merci encore, Mesdames et Messieurs les journalistes de vos réactions à de tels propos. Ne pouvant croire que vous puissiez être à ce point compromis, de nombreux citoyens les attendent.


                                                                              Quoi qu’il en soit, outre ce qui serait imputable à une simple dérive éthique de la presse – selon Nicolas Sarkozy lui-même –, il est clair que la communication de l’opposition s’est inspirée, pendant les cinq années écoulées, de cette dialectique marxiste-léniniste enseignée au PC et à la CGT comme dans toutes les structures politiques et syndicales relevant de la pensée marxiste, dont l’Internationale socialiste. Stratégie visiblement convenue et appliquée avec constance depuis les premiers jours du quinquennat écoulé, s’y retrouvent tous les procédés empruntés à « L’art d’avoir toujours raison » : Occuper le terrain, attaquer, harceler, mentir, calomnier, ne pas répondre aux accusations, faire chorus avec ceux qui vous donnent raison, etc.


                                                                              http://www.tiresias.info/2012/04/de-la-mauvaise-foi-des-journalistes/


                                                                              • menou69 menou69 8 juin 2012 08:03

                                                                                Actuellement, au lieu des 30%, les journalistes peuvent déduire 7.650 € de leurs revenus, une mesure qui favorise les bas salaires et limite l’avantage pour les plus riches. François Hollande veut limiter la totalité des niches fiscales à 10 000 euros, mais il n’a pas précisé si le montant maximum de 7650 euros déduit des impôts des journalistes seraient revus à la hausse.

                                                                                Si cette niche était supprimée, l’avantage pour la communauté ne serait que symbolique. Le coût pour la collectivité de l’avantage fiscal est négligeable au vu du faible nombre de journalistes : 37.415 cartes de presse ont été délivrées en 2010, mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse.

                                                                                Une suppression de cet avantage fiscal serait néanmoins compliquée à mettre en oeuvre. Les syndicats demanderaient immédiatement une augmentation de salaire correspondant à la perte subie, ce qui au vu de la situation financière des journaux s’annonce bien délicat (à moins que le gouvernement rende l’argent de l’autre côté par des aides à la presse).

                                                                                Alors avant de crier « au loup » attendons de voir ce que ce gouvernement va mettre dans son projet de loi de Finances rectificative, qu’il veut présenter en Conseil des ministres aussitôt les élections législatives passées, et en la faisant voter avant la fin de la session extraordinaire au Parlement, le 2 août.


                                                                              • Claudec Claudec 8 juin 2012 09:27

                                                                                Explication de Menou aussi gentillette qu’est surprenant le conseil dispensé à la nouvelle opposition – dont je suis, comme chacun l’aura compris – d’attendre pour « crier au loup ». La presse ne nous y a pas habitué, pas davantage d’ailleurs qu’à traiter les symboles avec légèreté.

                                                                                Dommage, mais révélateur, que le fond soit ainsi passé à la trappe.

                                                                              • CARAMELOS CARAMELOS 7 juin 2012 22:09

                                                                                Tempête dans un dé à coudre !


                                                                                • menou69 menou69 12 juin 2012 10:10
                                                                                  Article 432-9 du Code Pénal

                                                                                  Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                                                                  Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.


                                                                                • alinea Alinea 10 juin 2012 10:56

                                                                                  Moi, je me demande bien ce qu’il pouvait y avoir dans ce courrier !
                                                                                  et pour Peachy : il me semble qu’on fait ce qu’on veut du courrier que l’on reçoit !


                                                                                  • menou69 menou69 12 juin 2012 10:12
                                                                                    Article 432-9 du Code Pénal

                                                                                    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                                                                    Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.


                                                                                  • Germain de Colandon 10 juin 2012 12:08

                                                                                    De la broyeuse au four crématoire en passant par l’autodafé, il n’y a qu’un pas...

                                                                                    Quant à Copé, voilà ce qu’on lui dit :

                                                                                    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-ferme-ta-gueule-jean-fran-ois-cope-ferme-ta-gueule-105332511.html


                                                                                    • regul7 15 juin 2012 15:49

                                                                                      Il n’y a plus de journalistes digne de ce nom et cela depuis bien longtemps, depuis 1963 je n’ai plus acheté un seul journal ?? donner son argent pour lire que des désinformations n’est pas nécessaire. Tout est ajusté à leurs idées, il n’y a aucun article neutre ??? faites de même et leur salaire ne sera plus le même. Avec tout mon respect.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès