People, politiques et journalistes ? Marre du cirque médiatique !
Comme tout le monde, j’écoute la radio et je regarde la télévision française surtout et belge.
Mais quel idiome parlent nos journalistes ?
De quelle banlieue exotique proviennent-ils ?
Ont-ils fait leur école de journalisme dans un établissement technique parmi les élèves les plus analphabètes ?
Une expression à la mode et qui me hérisse est "people". Le roi d’Espagne, le président de France, Johnny Hallyday et Steevie, Justine Henin et Zidane font partie de ces people.
Mais le terme "people", au-delà de la mise en avant des bruits et chuchotements à destination des concierges, révèle surtout la volonté de détruire la langue française et par conséquent l’identité profonde des peuples qui y sont attachés.
L’usage de termes impropres venant d’une langue étrangère se généralise, peut-être simplement par manque de culture et de possibilité d’expression verbale, mais aussi par la volonté de se montrer proche du citoyen lambda, pensant ainsi se mettre à son niveau et le séduire.
Vers quel siècle des ténèbres nous dirigeons-nous ? Quand mettra-t-on fin à cette forme de "jeunisme bobo" mâtiné de borborygmes sortis tout droit de la bouche de "rebeus" des cités qui détruit une des plus belles langues du monde pour en faire un mélange de barbarismes qui n’ont même plus le sens du mot dont ils pourraient dériver ?
Mais rendons à César ce qui lui appartient et à nos journalistes régionaux les expressions tellement « in » telles que le kern, le ring, le premier et autres utilisations de mots flamands pour parler le « flamafranc », spécialité typique des intellectuels « belches ».
Sur le même thème
Presse people, à scandale, poubelle, à vous de choisirOlivier Vandecasteele libre ! Message des intellectuels engagés pour sa libération
Charles lll et la démangeaison révolutionnaire française...
Démocratie française : entre crépuscule funeste et bacchanale cynique
Vaccination ARNm et odeur de sapin
5 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON