• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chauprade rétropédale sur le 11-Septembre

Chauprade rétropédale sur le 11-Septembre

Interrogé le 21 avril sur LCP par Patrick Chêne au sujet de ses propos sur le 11-Septembre, le député européen FN Aymeric Chauprade a montré toutes les limites de la liberté de parole lorsque l'on est engagé en politique. Il a tout simplement menti, ne pouvant assumer ses positions.

 

 

Il prétend en effet qu’il n’a jamais fait que présenter les théories alternatives, mais qu’il n’adhérait pas à ces théories. En fait, Chauprade fait ici référence au premier volet de l’affaire, qui l’a opposé au ministre Hervé Morin en février 2009. Il est vrai qu’initialement, il n’avait fait que présenter des théories sans les faire siennes. Mais depuis, il ne s’est pas cantonné à cette position.

 

Ainsi, le 24 août 2011, il défend face à Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie l’idée d’un "mythe fondateur" du 11-Septembre, orchestré par les Américains pour reprendre la main sur une Histoire qui leur échappe. Il va même juqu’à affirmer (59e min) : "Pour y avoir vraiment travaillé, j’ai une conviction très profonde sur le 11-Septembre..."

 

En octobre 2011, il déclare à ReOpen911 : "c’est la thèse que je défends (...), c’est la thèse de l’Etat profond. Moi je crois que le 11-Septembre, c’est l’expression ultime, l’expression exacerbée de l’Etat profond américain, qui s’est développé pendant des décennies..." Et encore : "Scientifiquement, ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a une version qu’il faut éliminer, c’est la version officielle. (...) Ce que je dis aujourd’hui, en ayant beaucoup travaillé sur le sujet, c’est que je crois que c’est un Etat profond, c’est d’abord américain, ça vient d’abord d’un Etat profond américain qui s’est lové au sein de l’Etat officiel..."

 

Sur Radio Courtoisie, le 6 novembre 2013, il déclare sur ce même thème : "Je l’ai dit, je le pense : je ne crois pas à l’explication officielle de l’histoire".

 

De nouveau, sur Radio Courtoisie, le 31 décembre 2013, il lance : "C’est sans doute du côté de la collusion entre l’Arabie saoudite et certains éléments de ce que j’appelle l’Etat profond américain qu’il faudrait un jour s’interroger par rapport au 11-Septembre".

 

Depuis son entrée en politique, le géopolitologue ne cesse de relativiser, voire de nier ses anciens propos, comme il l’avait déjà fait le 21 mai 2014 sur France 24.

 

Finalement, est-ce Monsieur Chauprade qu’il faut blâmer, ou plutôt le système médiatique qui le contraint - sous peine de sanction - à se contorsionner de la sorte ?

 

Tags : 11 septembre 2001 Aymeric Chauprade




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Captain Captain 21 avril 2015 18:40

    Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. smiley


    • 44 votes
      Yoann Yoann 21 avril 2015 18:47

      @Captain

      ou les arrivistes ... C’est au choix smiley


    • 25 votes
      Marioupol Marioupol 21 avril 2015 19:34

      @Captain

      Où l’on apprend que Captain ne change jamais d’avis ... smiley


    • 8 votes
      Serge Charbonneau 22 avril 2015 07:30

      @Captain

      Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
      Ou les hypocrites qui pratiquent le patinage à reculons.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • 5 votes
      Hetadame Hetadame 22 avril 2015 09:18

      @Captain : et j’espère pour vous que cela n’est pas un avis définitif !!! lol !


    • 12 votes
      samagora95 samagora95 22 avril 2015 09:31

      @Captain
      "Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis."

      Tel est pris qui croyait prendre smiley

      Captain, à ton tour de faire le grand saut et de nous démontrer que tu n’est pas un imbécile accroché comme une moule à son rocher ou comme un fanatique à sa religion ! 

      Le cas Chauprade devrait contribuer à te démontrer que les grands médias imposent leur version de façon implicite en faisant régner un véritable terrorisme intellectuel qui empêche toute pensé rationnelle et personnelle sur le sujet, comme au temps de l’inquisition au moindre écart les hérétiques sont détruits socialement et professionnellement, bienvenu en décocratie et en répoublique Française !


    • 1 vote
      karikakon karikakon 24 avril 2015 19:30

      Ou les girouettes !


    • 21 votes
      Enquête&Débat Enquête&Débat 21 avril 2015 19:32

      s’il dit ce qu’il pense, il est viré du FN, c’est aussi simple que cela.


      • 8 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 avril 2015 20:38

        C’est pas spécialement pour défendre Chauprade, mais ce qu’il dit est vrai. Dans son bouquin, il cite seulement les théories alternatives sans prendre parti. Et c’est vrai aussi que cet idiot de Morin a viré Chauprade sans avoir lu le livre (il l’a avoué). C’est seulement après cela que Chauprade a pris position en mettant en doute plus fortement la version officielle, mais jamais trop explicitement quand même. Donc, ici, rien à lui reprocher : techniquement il dit la vérité sur ce qu’il a écrit, alors qu’il sait en plus que le journaliste lui tend un piège. 


        • 5 votes
          Joe Chip Joe Chip 21 avril 2015 22:38

          @Qaspard Delanuit

          Oui, et puis si on commence à regarder les revirements des uns et des autres... la liste promet d’être longue. Si on atteignait des positions de pouvoir en criant la vérité sur tous les toits et en défendant la veuve et l’orphelin, ça se saurait depuis le temps.

          Au XIXème siècle, un petit livre, intitulé La girouette, s’amusait à recenser toutes les trahisons politiques et changements d’allégeance survenus entre la révolution et la restauration : certains personnages, comme Talleyrand ou Fouché - donc, pas vraiment des politiciens de troisième zone - collectionnaient une quinzaine de girouettes. Le livre faisait une cinquantaine de page.

          Un autre livre est paru, recensant cette fois le nombre d’hommes politiques qui n’avaient jamais changé de camp ou d’opinion durant la même période : le livre faisait trois pages...


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 avril 2015 00:11

          @Joe Chip
          "le livre faisait trois pages..."

           smiley



        • 9 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 avril 2015 20:49

          Ouais, ouais ... c’est à partir du moment où il commençait à dénoncer le complotisme/conspirationnisme qu’il a commencé à se diluer. Il n’a fait depuis, que reculer, dans tous les domaines.
          Les questions que l’on est en droit de se poser sont : est-ce qye ses nouvelles positons sont dues à sa propre réflexion et librement ou bien son changement est le fait de ramollissement nécessaire à une ambition, ambition sans aucun poids. Son changement, ne fait que renforcer les positions des truthers.


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 avril 2015 20:52

            classe,y’a un montebourg au fn maintenant


            • 5 votes
              cassia cassia 21 avril 2015 21:50

              C’est tout ce que vous avez retenu de cette interview ?
              Le 11 septembre. Bouh il est méchant vilain pas bô Chauprade ! Il a pas dit que c’était les siounistes smiley
              Alors qu’il y est surtout question de dispatcher à travers toute l’Europe les cargaisons entières de migrants hostiles qui viennent se dégueuler sur nos côtes.


              • 25 votes
                Pyrathome Pyrathome 21 avril 2015 21:52

                Ce qu’il y a de bien dans cette saloperie de 11 septembre, c’est que ça permet de révéler les mange-merde, les arrivistes, les couards et les menteurs......


                • 2 votes
                  Scalpa Scalpa 21 avril 2015 22:16

                  C’est bien de s’accrocher a sa branche mais quand le vide est au dessous c’est la chute libre avec l’accélération qui va avec.


                  • 2 votes
                    jean-phi 21 avril 2015 22:20

                    Ce type est le symbole du petit fonctionnaire vichyste qui retourne sa veste en fonction de la situation. Le FN n’a pas de Chevènement ou de Vedrine. Ils sont obligés de faire avec les tocards pas taillés pour tenir le manche....


                    • 5 votes
                      cassia cassia 21 avril 2015 23:00

                      Les benêts de la dissidence reste bloqués au 11 septembre 2001 mais préfèrent ignorer qu’aujourd’hui en 2015 des milliers de 11 septembre en puissance viennent s’échouer sur nos côtes.

                      L’internationale noire (2) Plan Antiracisme / Loi Antiterroriste : L’ état policier occulte

                      https://www.youtube.com/watch?v=1WsjG33_Qc8


                      • 9 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 01:05

                        @cassia

                        "Les benêts de la dissidence restent ..." dire ça, c’est vraiment n’avoir rien compris au 911. Chauprade au moins, a compris lui, la puissance de cet évènement, tellement puissant qu’il est obligé de s’y soumettre. Si ce n’était le 11/09, personne ne saurait qui il est.

                        Ceux qui débarquent sur nos côtes ... n’auraient jamais été en aussi facile situation de le faire, s’il n’y avait le 11/09.

                        Tout comme aucune guerre d’agression depuis l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et tout le reste. Devine par où passent ces pauvres loques qui débarquent sans rien savoir sur ce qu’il les attend, sans même savoir nager.

                        Le 11/09 de plus, n’a jamais été un sujet de prédilection ... par contre ici, oui, du moins sur Avox.Fr.


                      • 4 votes
                        cassia cassia 22 avril 2015 01:52

                        @Hijack ...
                        Inutile de répéter sempiternellement les mêmes fadaises.


                        Concrètement ce que vous reprochez à Chauprade c’est de ne pas s’exprimer explicitement sur les articulations géopolitiques et stratégiques du 11 septembre et notamment de la possible et fort probable implication d’Israël et des services secrets américains à travers la question piège du journaliste ce qui le mettrait de facto hors du champs de la scène politique.


                        En gros, vous reprochez à Chauprade de ne pas se mettre hors jeu au détour d’une question piège qui ne concerne même pas le sujet d’actualité développé dans cet entretien à savoir un torrent ininterrompu de centaines de milliers de migrants que les élites vont dispatcher "à dessein" dans toute l’Europe. Un véritable ethnocide programmé.


                        Dans peu de temps nous saurons ce que vivent les syriens. Ces migrants sont un réservoir du terrorisme islamiste qui va bientôt s’inviter dans nos foyers et pas seulement chez les journaleux d’extrême gauche


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 02:14

                        @Hijack ...

                        Rectif ... Le 11/09 de plus, n’a jamais été un sujet de prédilection ... chez la dite dissidence !!!


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 02:26

                        @cassia

                        Si vraiment c’étaient des fadaises ... est-ce que tu t’y serais arrêté (e) ??? Si ça te bouscule, bien que tu saches que c’est vrai, tu es obligé(e) de te mentir à toi-même, de sortir des tes gonds, de faire des allusions faiblardes ... tu baisses.

                        En gros, je reproche à Chauprade de se soumettre à plus puissant ... pour le reste, on s’en fout. Je me fous de Chauprade, il n’a aucune espèce d’importance, je luis conseille toutefois de rejoindre Riposte Laïque. Ici, on parle de lui par rapport au 911, si je viens y glisser un post, de quoi veux-tu que je parle ??? 

                        Encore une fois, Chauprade s’est dévoilé ... c’est peut être tant mieux pour lui, mais ne nous demande pas de l’apprécier, de plus, il n’est rien ni ne sera rien. Il avait d’un seul coup, jailli face à l’administration française grâce au 911 (en y ayant compris au moins la teneur, mais aussi la difficulté) ... a constaté les dégâts que cela fait ! En rejoignant Marine, on a dû lui faire comprendre le danger d’insister sur le 911 (l’impact que cela aura sur le FN), il lui a été demandé de mettre la pédale douce, lui a juste freiné et reculé ... qui dit mieux. Bref, il a voulu de plus, être plus calife que le calife dans ce parti, où je crois il a été mis au placard (ou pas ... j’en sais en fait rien).


                      • 5 votes
                        cassia cassia 22 avril 2015 03:10

                        Si vraiment c’étaient des fadaises ... est-ce que tu t’y serais arrêté ?


                        Je te réponds tout simplement, après tu es comme à ton habitude, incapable de pondre autre chose qu’une sorte gloubi boulga insipide dont l’incohérence et la bêtise n’ont d’égale que la mauvaise foi.


                        Je te rappelle que tu as voté pour un type qui soutient le terrorisme islamique qui massacre depuis 4 ans des milliers de victimes civiles Syriennes.

                        Et ne réponds pas que avec Sarko cela aurait été pire, cela aurait été exactement pareil.


                      • 5 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 03:23

                        @cassia

                        Ah y’est ! Vla que tu reprends le filon ... j’ai voté pour un gars que je connaissais pas (hé voui), pour éliminer un qui nous aurait conduit à la guerre mondiale (tu n’en as pas conscience mais tu le sauras bientôt). Comme tous ceux qui ne viennent que vomir leur mal être, tu ne sais que mentir, tricher, insulter ...

                        Sarko, je sais qu’il aurait ta préférence, même si tu dis le contraire ... moi, je ne ne voterai plus.

                        Me sortir que ça comme argument qui tue, ne prouve fait que prouver ta malhonnêteté, que j’ai détecté (par hasard qui plus est, cas je ne suis pas de ceux qui recherchent sur les autres) ... tu mens, tu fais l’autruche, et tu reviens dès qu’il y a un p’tit truc auquel tu peux t’accrocher /// avec Chauprade, ça va pas être joli, joli ...

                        Mais je clos le débat avec toi, vu que tu n’as rien à dire, à part faire des allusions, insultes ou semi/insultes ... ce qui prouve ta force et surtout ton niveau. smiley


                      • 4 votes
                        cassia cassia 22 avril 2015 08:08

                        Pour clore cette discussion je te rappelle à nouveau que tu as voté pour un type qui est un soutient actif au terrorisme islamique en Syrie comme bientôt en France donc tu n’es pas en mesure de distribuer des bons et des mauvais points à qui que ce soit.

                        Pour le reste , je te laisse au vide intersidéral de ta pensée creuse.


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 12:58

                        @pegase

                        Oui, Hollande est juste un escargot qui fait semblant ... capable d’aller d’un point à l’autre, juste pour ne pas faire de vagues, tellement tarte, que même le non/vagues en est désastreux.

                        Bcp l’ont compris. Ce n’est pas un homme politique, juste un faire valoir. Il n’existait pas ...

                        D’aucuns sont tellement cons, qu’ils oublient, que Hollande a été leur meilleur soutien (qui a contribué à donner le plus de points au FN ???) ... et que Sarko, va le leur retirer. Quand ils s’en apercevront, il sera encore trop tard pour eux, c’est ce que j’appelle les Bas du Front (BdsFrt)

                        Merci à Soulmanfred, qui pour le coup a eu raison ... au sujet de certains qui s’avouent femmes, pour je ne sais quel motif qui ne doit pas être joli/joli et si vraiment c’était une femme, je plains la femme. Perso, je m’en foutais, mais il y a une raison à tout. J’avais décelé une nature à mentir et rementir chez celui qui se reconnaîtra (si, si, à ce niveau il peut ... ), mais lorsque l’on a que l’insulte et les allusions comme argumentation, on ne peut qu’en avoir pitié. Fin.


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 13:36

                        @Mjöllnir (p’tit marteau)

                        Qui met du gras partout à défaut de profondeur mais qui met , gras en tout qui s’réveille ... qui se réveille ; e foulard, j’ai été contre.


                      • 2 votes
                        Joe Chip Joe Chip 22 avril 2015 17:17

                        @cassia

                        En gros, vous reprochez à Chauprade de ne pas se mettre hors jeu au détour d’une question piège qui ne concerne même pas le sujet d’actualité développé dans cet entretien à savoir un torrent ininterrompu de centaines de milliers de migrants que les élites vont dispatcher "à dessein" dans toute l’Europe. Un véritable ethnocide programmé.

                        Mais c’est ce que font tous les dissidents, se mettre hors jeu au nom d’une soi-disant quête de pureté qui les retranche de fait de la politique en leur permettant d’exister dans leur propre idiosyncrasie intellectuelle, tels des adolescents rebelles qui refusent de grandir et ne s’engagent jamais réellement dans un combat politique..

                        Il ne s’agit pas de construire mais simplement de "d’exister contre" à la manière d’un Soral qui se vante à 58 piges d’être resté un punk qui envoie chier tout le monde et qui refuse tout engagement durable et sérieux, comme l’a découvert Marc Georges, d’où cette instabilité constante : un jour au PCF, le lendemain chez Chevènement, puis avec Le Pen, contre Le Pen, etc...  

                        Laurent Louis, c’est un Peter Pan de la politique, empli d’une candeur qui confine à l’imbécilité quand il se retrouve systématiquement trahi, déçu et abandonné... c’est trop dur le monde...  

                        Dans cette perspective, la quête de la vérité sur le 11 septembre est devenue la Licorne des dissidents, la recherche perpétuelle du Saint Graal qui repousse d’autant plus la perspective de la maturité politique que l’on ne saura probablement jamais la vérité : éternelle adolescence du complot qui permet ainsi de fermer les yeux et de vivre au pays des rêves et du faux-semblant...


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 17:41

                        Désolé pour le post, ci-dessus, j’avais écris en téléphonant :

                        ... Qui met du gras partout à défaut de profondeur ... le foulard, j’ai été contre, puisqu’il dit ... hijab !


                      • 4 votes
                        borowic borowic 22 avril 2015 03:14

                        Le sujet est tabou, c est difficile a un homme politique de s exprimer sur un sujet tabou. Peut-être ne veut-il pas mettre plus MLP dans l embarras après son père.

                        Je ne crois pas qu il ait change d’avis car aucune information nouvelle depuis 2008 ne permet de le penser. Au contraire. Chauprade avait parle de la responsabilite de l Arabie Saoudite or justement c est bien de ca dont il est question dans l affaire recente du rapport secret que des senateurs veulent rendre public.



                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack ... 22 avril 2015 03:25

                          @borowic

                          Il aurait été dans ce cas (que j’aurai compris) qu’il dise tout simplement, qu’il ne se prononcera plus sur le sujet ... bcp l’ont fait et ça a marché.


                        • vote
                          Pepe el pepe 22 avril 2015 12:51

                          Mr Chauprade est simplement bien eduque,
                          Qd tu bouffes dans la gamelle a pleine bouche,
                          Tu ne dois pas parler en meme temps
                          Sluuuurrrrppppp

                          Europe et sa commission c est la meilleure cantine pour tous les connards qui se sont fait sortir de la politique mais on prit bien soin de se faire acheter avant ...
                          Vive l Europe


                          • 1 vote
                            Soi même 22 avril 2015 13:03

                            Votre exemple touche l’essence même ce qu’est un homme politique, c’est son gagne pain !

                            Comme disait le grand Edgard Faure, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent !


                            • vote
                              Scalpa Scalpa 22 avril 2015 19:17

                              Faut pas trop s’écarter de la VO sinon gare au coup de bâton
                              pourquoi cet acharnement quelque chose a cacher ?


                              • vote
                                Scalpa Scalpa 22 avril 2015 19:19

                                Bien suivre la ligne qui vous mènera au sommet de la tour avant que ce soit le votre.
                                Allah ou alléluia ou


                                • 6 votes
                                  agent ananas agent ananas 23 avril 2015 00:58

                                  Chauprade à compris qu’il n’y a rien à gagner politiquement à dénoncer la fable du 11/9. Persister démonter la VO comme il l’a très bien fait dans le passé, serait du pain béni pour l’establishment et sa presse mainstream pour faire passer le FN pour un parti de "complotistes". Pas vraiment une bonne stratégie pour un parti qui aspire à prendre le pouvoir et dont Chauprade serait probablement le ministre des affaires étrangères si Marine Le Pen devient présidente.
                                  Ceci dit, Chauprade n’en pense pas moins et joue le jeu... c’est à dire faire l’hypocrite, comme le font tous les politiciens.


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack ... 23 avril 2015 14:53

                                    Je dis tjrs la même chose : aurait dû dire ... je ne parle plus de cet évènement, sans accuser ceux qui continuent de complotistes !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès