• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Pourquoi tant de pudeur sur l’islamisme ?

Pourquoi tant de pudeur sur l’islamisme ?

 Dans sa « lettre aux escrocs de l'islamophobie », extrêmement pertinente sur bien des points, moins sur d'autres, Charb a évoqué ces « bourgeois planqués » qui dès qu'un attentat a lieu minimisent et surtout ne nomment jamais le mal. Pourquoi tant de pudeur de vierges effarouchées ?

Parce qu'ils ne veulent pas voir le réel ?

Car ils seraient politiquement corrects à l'envi ?

Que nenni !

 

Ils savent très bien que l'Islam radical est dangereux, ils savent très bien que la haine qui en est issue devient des plus dangereuses mais ça n'est pas leur problème. Ils ne le côtoient pas dans leur vie quotidienne excepté deux ou trois saoudiennes richissimes...

Ils tétanisent et s'affolent malgré tout face à l'islamisme par peur panique de perdre leur mode de vie ultra libertaire de consommation des corps, des êtres et des biens. Afin de le conserver ils cèdent sur tout, y compris sur les valeurs les plus précieuses de notre pays, habitant il faut dire encore dans des endroits presque protégés. Que les pauvres, les précaires, le petit peuple se fassent massacrer, cela ne les concerne pas.

 

Si ceux-ci osent montrer leur désaccord quant au laxisme de ces pseudo-élites il suffit de les qualifier de racistes...

Ils vont jusqu'à chercher des boucs émissaires faciles afin de ne surtout pas poser les questions qui fâchent mais qui sont pourtant indispensables. Ainsi Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur propose que les psychiatres les renseignent sur les malades risquant de se radicaliser (voir à ce lien) plutôt que, par exemple, interdire les sermons salafistes dans certaines mosquées de banlieue, sanctionner la violence envers les femmes dans les « quartiers », s'occuper de l'économie souterraine, redonner de l'autorité à l'Education....

Ces bourgeois planqués et tétanisés sont d'une naïveté confondante. Ils se disent qu'en étant très très gentils avec la minorité de brutes fanatiques voulant imposer la terreur théocratique, celles-ci seront reconnaissantes et les remercieront sans doute avec effusion. Ils sont un peu comme ces parents des beaux quartiers quand leur fiston a mis enceinte une gosse qui n'est pas de son milieu :

« Il vous faut combien pour aller prendre l'air à la montagne quelques mois très chèèère ? ».

On donne un peu d'argent, on fait dans la démagogie, on se dit que cela suffira pour qu'ils se tiennent tranquilles.

Notre faiblesse et notre apathie quant au reste de la population y compris du côté dit « réac » viennent d'abord de la crise morale sans précédent que ce pays traverse, de cette haine de la nature, de l'histoire, de la culture, et aussi de toute espèce de vie intérieure. Aussi de toute cette gravité superficielle que l'on trouve par exemple les tweets de la maire de Paris, concernée, en un mot.....

...de grandes envolées amphigouriques sans grande signification.

Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Ou pas...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration empruntée ici

dans « Bienvenue à Boboland »


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

270 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 août 13:52

    Vos gouvernements ne prennent pas la menace au sérieux. Ils sont plus intéressés à innocenter l’islam, à lui trouver des excuses, à jouer l’apaisement plutôt qu’à regarder le danger en face. Vous en subissez les mortelles conséquences.

     
    La propagande des grands médias pour inciter les Européens à réagir avec des bougies, des câlins et en chantant « Imagine » remplit la fonction de toute propagande en période de guerre. La surprise est que l’ennemi s’est infiltré partout, il se nomme : Le Monde, Libération, T1, BFM, ...
     
    Quand prendront-ils la mesure du danger ?
     
    Les attentats terroristes qui se sont produits jusqu’à présent en Europe sont le fait de gens peu entraînés, peu préparés. 
    Les vrais Djihadiste ne sont pas encore passés à l’action.


    • sls0 sls0 19 août 14:43

      @Massada
      Voilà que Massada veut que l’Europe fasse comme Israël.

      On a pas la shoa comme élément atténuateur pour les exactions commisent.
      Les fleurs et bougies c’est pour travailler à l’émotionnel ce bon peuple pour qu’il admettre les lois liberticides qui ne visent que le peuple.
      Sans l’appui US, j’ai des doutes sur la survie d’Israël, pas de pétrole dans la région, plus d’appui. Il se trouve que les USA c’est l’affaiblissement de l’Europe qu’il visent, l’appui ressemble plus à un croche-pied, les conditions ont différentes.
      Pourquoi il faudrait que des djadistes pro s’y mettent ? La méthode à la voiture fonctionne bien, c’est le veau d’or ici la voiture, pas prêt de la brider dans son utilisation.
      En Israël les palestiniens sont tellement écrasés économiquement que la voiture est inaccessible, ici la méthode camp de concentration ne fait pas l’unanimité et bafouer les droits élémentaires aussi, ici on a droit à plus que la pierre et le couteau, la voiture est accessible.
      Pas de shoa pour nous, ghettos, camp de concentration et arbitraire violent on y a pas droit.

      C’est deux mondes différents on ne peut pas appliquer les mêmes recettes malgré que servir les intérêts US nous rapproche.

      En écrivant la phrase « intérêt US » je me suis dis et si c’était la cause de tout ça, de cette ambiance de merde et de ces attentats ?
      Vous vous servez de fouteurs de chaos dans la région, nous on sert de monde libre pour cautionner, oui c’est comme ça, à une dizaine de pays on arrive à représenter un monde et libre en plus.
      On ne fait pas que cautionner, on bombarde aussi comme vous d’où des réactions de guerre assymétrique.

      Comment serait on en guerre ? foutre des bombes sur la gueule des gens ça y ressemble assez bien, vous c’est localisé, nous on arrose en Libye, en Syrie sans tenir compte du concept de l’ouma et qu’il y a 3,6% de branques dans la population toutes confessions confondues.


    • moderatus moderatus 19 août 16:39

      @sls0

      Toujours un petit détour par Israël. On connait vos cibles.

      L’auteur de l’article vous parle de l’islamisme radical et du Salafisme, mais vous vous débinez en faisant le tour du monde, pas très honnête.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 août 16:42

      @sls0
      une manière de botter en touche tout votre laïus


    • sls0 sls0 19 août 17:00

      @moderatus
      Avant c’était un détour par l’Afrique du sud, la Rhodésie, partout où il y a de l’apartheid. Je ne fais pas de fixette sur un peuple en particulier.

      Massada on sait pour qui il bosse, j’allais quand même pas mettre le Groenland ou le Laos sur le tapis.
      J’ai des amis juifs et même israéliens qui n’apprécient pas non plus l’apartheid.
      Ma cible aujourd’hui c’est Carola, elle a un corps superbe, vous voyez je suis assez terre à terre pour mes cibles.
      Il y a aussi un cyclone pas loin qui est aussi une cible, c’est pour la hauteur des vagues et les crues éventuelles.
      Vous voyez j’ai des cibles simples, je suis presque apolitique, les déguelasses me font quand même réagir, simple histoire d’humanité basique.

    • moderatus moderatus 19 août 17:07

      @sls0

      « vous voyez j’ai des cibles simples, »

      Sauf les salafistes , les radicalisés et les terroristes qui vous laissent de marbre.

      vous êtes un citoyen de monde, La France rien foutre ?


    • Massada Massada 19 août 17:40

      @sls0
       

      Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais ce n’est pas le mien.
      Rien ne ressemble de prêt ou de loin à ce que vous écrivez.
      Je pense que vous jouez un peu trop aux jeux vidéo et que vous ne savez plus trop faire la différence entre le virtuel et le monde réel.


    • sls0 sls0 19 août 23:41

      @moderatus
      J’en ai rien à foutre, c’est un peu fort, pour moi les responsables pour la France des attentats et la montée du radicalisme sont nos 3 derniers présidents.

      Ensuite on profite des attentats pour sortir des lois liberticides.
      Ca fait un bout de temps qu’elles sortent ces lois ce qui n’empêche pas les attentats.

      Voilà ce que sont les attentats pour moi.

      Quand je quitte le pays où je réside (25 fois plus d’homicides) pour atterrir en Europe, je vois des flics, les bidasses, je trouve ça pitoyable.
      Mon père faisait dérailler des trains pendant la guerre malgré une surveillance autre et on croit qu’avec 3 pelés et un tondu on va empêcher quoi que ce soit ?
      La cause c’est la politique idiote et on essaie de jouer sur les effets avec des moyens et méthodes ridicules.
      J’en ai à foutre des victimes mais rien à foutre des attentats.
      Après qui y ai des aigris de la vie que ça dérange j’en ai rien à foutre aussi.
      On croirait le retour du pétainisme. Les collabos et sans couilles aboient, ça colle assez bien avec le président qu’on se paie en ce moment.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 août 23:49

      @sls0
      raccourcis à la fois débiles et abjects


    • pemile pemile 19 août 23:53

      @sls0 "Quand je quitte le pays où je réside (25 fois plus d’homicides) pour atterrir en Europe, je vois des flics, les bidasses, je trouve ça pitoyable« 

      Pitoyable d’avoir 25 moins d’homicide ?

       »on croit qu’avec 3 pelés et un tondu on va empêcher quoi que ce soit ?"

      Même si l’efficacité est faible et que cela représente aussi une communication que sert à rassurer la population (ce qui est effectivement le cas) vous prôner d’opposer zéro pelé et zéro tondu face aux attentats soit une meilleur solution ?


    • pemile pemile 20 août 00:01

      vous prônez que d’opposer


    • sls0 sls0 20 août 14:44

      @Amaury Grandgil
      Raccourcis à la fois débiles et abjects.


      Vous vous améliorez, j’ai regardé dans vos commentaires vos réactions quand vous êtes à court d’arguments. Habituellement c’est l’injure style conasse.
      Ici on pourrait croire qu’il y a une amélioration dans la dialectique.
      Ce jugement infondé et hatif à l’époque de l’inquisition voir 19 ème siècle aurait pu fonctionner, on est au 21ème siècle il faut faire avec.
      Ca donne quand même une indication sur le type d’église qui plait à votre seigneurie.
      Vous avez déjà vos chevalets pour la torture et le bois de chauffage pour les hérétiques au cas où vous arrivez à imposer vos idées ?

      Quand on regarde l’histoire, l’intégrisme religieux chrétien c’est aux environ de 340 millions de morts. Je trouve que c’est suffisant.
      Avec un score pareil, l’obscurantisme musulman à un sérieux retard.
      Que vous employez un argument style ne faites pas comme nous ça me va bien, comme donneur de leçon vous êtes vraiment hors course.

      Pour ce chiffre de 340 millions, j’ai passé une semaine sur des sites historiques. J’ai fai la moyenne des chiffres extrêmes et j’ai pris les guerres et les morts sous couverture de bulles papales.
      Si on ne prend que les morts des croisades rapportés à la population mondiale de l’époque, comme génocidaires les croisés sont dans le top 2. 1/6ème de la population, Hitler pour jouer dans la cour des grands aurait dû occire 400 millions de personnes en prenant comme base les 2,5 milliards d’habitants de l’époque.

      Il y a de bons principes dans les évangiles, l’application faire par l’église de ces principes ça n’a pas toujours été au top.
      3 millions de morts en 10 ans en France suite aux guerres de religion, pas idiot la séparation de l’église et de l’état.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 août 14:48

      @sls0
      Mettre en balance les massacres des uns et des autres est une autre débilité et dans le même temps malhonnête intellectuellement...


      Car vous êtes malhonnête...
      J’aime bien aussi les bouffeurs de curés qui reprochent aux cathos de moraliser qui moralisent ENCORE PLUS et avec un tel aplomb que l’on ne peut que se foutre de leur gueule smiley

      Parfois face à la calomnie qui est la seule réponse que les islamogauchistes connaissent, l’injure est la seule réponse possible
      En vous lisant un mot de trois lettres me vient

    • sls0 sls0 20 août 15:02

      @sls0
      Bien sûr qu’ils y a eu des saints hommes, pour la plupart ils ont eu des problèmes avec leur hiérarchie, il a fallu que la base pousse pour qu’ils soient reconnus.

      Je n’ai rien contre les religions, c’est les abus qui me dérangent.
      Vos discours ne sont pas en secours d’une religion mais d’un clergé du passé.

    • sls0 sls0 20 août 15:04

      @Amaury Grandgil
      Evitez de vous auto plusser systématiquement, c’est puéril.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 août 15:06

      @sls0
      c’est un genre de transfert psychologique ainsi qu’on appelle ça votre com ? Ou c’est que vous n’avez plus d’arguments ? (parce que vous ètes intellectuellement nul)


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 août 15:08

      @sls0
      ce commentaire sur le clergé est d’une inculture confondante. L’Eglise est fondée par le Christ non comme une église de « parfaits » mais d’êtres humains faillibles par essence, donc sujets à l’erreur, sauf vous peut-être ?

      La tarte à la crème habituelle de celui qui n’a aucune culture religieuse, c’est la faute au clergé

    • sls0 sls0 20 août 15:20

      @Amaury Grandgil
      Malhonnêteté intellectuelle et débilité, c’est montrer peu de respect pour le travail des historiens.

      C’est une sacrée masse de boulot ce décompte macabre, il en faut consulter des archives, des chroniques et les comparer entre elles pour trouver du raisonnable.
      Ensuite les pairs donne leur avis.
      Sacré boulot.
      Vous n’êtes pas sans remarquer que la méthode employée ressemble assez bien à la méthode scientifique.
      La méthode scientifique se met toutes les contraintes pour éviter les termes de malhonnêteté intellectuelle et débilité.
      Vous opposez une dialectique période inquisition à une dialectique plus scientifique, pas sûr que vous en sortiez gagnant, le siècle de lumières ça fait un bout de temps qu’il est passé en effaçant un peu l’obscurantisme.

    • sls0 sls0 20 août 15:23

      @Amaury Grandgil
      Vous êtes tellement dans votre auto sugestion que vous ne regardez même pas mes commentaires. Arrêtez de vous auto plusser c’est puéril, enfantin.


    • zygzornifle zygzornifle 20 août 17:33

      @sls0

      L’Enfer est vide et tous les démons sont ici.


    • adeline 20 août 18:31

      @moderatus c’est au delà de la mauvaise foi, qui ouvre le bal ici ? massada (suivi par vous)


    • oncle archibald 20 août 18:40

      @sls0 :

      "Quand on regarde l’histoire, l’intégrisme religieux chrétien c’est aux environ de 340 millions de morts. Je trouve que c’est suffisant.

      Avec un score pareil, l’obscurantisme musulman à un sérieux retard.
      Que vous employez un argument style ne faites pas comme nous ça me va bien, comme donneur de leçon vous êtes vraiment hors course.« 

      Quelle curieuse façon de regarder l’ »histoire précisément. A ce jour les chrétiens sont persécutés et massacrés dans un silence assourdissant que vous ne dénoncez nullement. Sans doute est-il normal dans votre pauvre tête déglinguée que les descendants des croisés paient les erreurs de leurs ancêtres ? Tandis que ceux qui n’ont pas su évoluer depuis des siècles et qui en sont restés à la charia et aux décapitations au sabre sont d’avance tout excusés puisque ... voir plus haut.

      Auriez vous omis de remarquer que l’histoire précisément retient le progrès constant de ce que l’on appelle les droits de l’homme et que dans cette évolution des mentalités on ne trouve guère vos petits amis qui ont à vos yeux le mérite de vouloir foutre la terre à feu et à sang et n’hésitent pas à afficher leurs délicieuses intentions ?

      Les djihadistes ne peuvent en aucun cas être soutenus par quiconque, quels que soient les torts des américains qui en déboulonnant des régimes certes très autoritaires au proche et moyen orient ne les ont pas remplacés politiquement, ouvrant ainsi a voie au chaos et aux sauvages qui se sont plus ou moins substitués aux dictateurs.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 août 21:17

      @oncle archibald
      le problème est que ces gens qui minimisent les crimes islamistes ont une haine farouche des chrétiens accusés de tous les maux


    • sls0 sls0 20 août 23:15

      @oncle archibald
      Je n’ai pas d’amis parmis les branques des deux bords.

      Les gens qui se réclament de la bible ou du coran pour perpétrer leur saloperies je les mets dans le même sac.
      Les djihadistes s’ils n’étaient pas là qu’employerez vous pour servir votre soupe réactionnaire pro US ? Ils vous sont utiles comme ils sont utiles à vos potes US.
      C’est avec des armes payées par nos impôts qu’on massacre des chrétiens si j’en crois ce bon Hollande ce qui fait de nous des complices. On peut jouer les pucelles effarouchées après ça.
      Des amis des vrais on en a très peu, j’en ai un Lulu qui est jésuite, j’espère que ça ne dérange pas, on ne partage pas toutes les idées mais l’intelligence ne lui manque pas lui au moins.


    • sls0 sls0 21 août 03:16

      @Apmaury Grandgil
      La haine farouche des chrétiens.


      Avec des idées aussi paranoïaques dans la tête on comprend les commentaires.
      Ce n’est plus de l’échange d’idées, ça approche de la psychiatrie.

      Remettre quelques casse-pieds d’intégristes à leur place parce qu’ils nous saoulent avec leur propagande, sans problèmes. La paranoïa, c’est un trouble mental qui est un fameux obstacle à l’échange et au relationnel. Je ne suis pas psychiatre, difficile a vous suivre dans l’irrationnel.
      Déjà qu’une relation thérapeutique est très difficile avec un paranoïaque, de l’échange sur agoravox devient une mission impossible. J’en tiendrai compte lors de nos futurs échange, j’ai bien peur que le factuel vous soit inaccessible.

      La haine du chrétien, on me l’avais jamais sorti celle là.
      Au pire c’est de l’ignorance, personnellement c’est la sympathie, il y a pas une heure un pasteur évangélique m’invitait pour une excursion le 3 septembre.
      De l’évangélique, bonjour les prières et les chants le long du voyage et je résiste.
      Tout comme les intégristes musulmans les intégristes chrétiens se croient uniques, les seuls à détenir le label chrétien.
      Vous dire que vous êtes pénible ce n’est que du bon sens, pas de la haine.
      Mon pote Lulu le jésuite, la morbide addition il la eu aussi dans les dents quand il avait tendance à avoir les chevilles religieusement gonflées. Il a sourit en disant « effectivement par le passé il y a eu quelques écarts ». J’adore son humour, ce n’est pas de sa faute ni des chrétiens actuels. Le passé sert à éviter de reproduire les mêmes erreur et non à se culpabiliser.
      Quand ils y a des extrémistes religieux qui sortent des arguments sans avoir les fesses propres, je montre les fesses pour qu’ils revoient leur conneries à la baisse. Ce n’est que du contre argument, nullement une accusation.
      Les gens qui voient le mal partout, ce n’est que le reflet de leur propre mal. (L’effet miroir pour ceux qui veulent approfondir)
      Ben je vous plains mon bon Amaury, le don Quichotte paranoïaque du monde chrétien.
      Pour continuer cette discussion dans la sérénité n’oubliez pas de prendre vos antipsychotiques et anxiolytiques.

    • oncle archibald 21 août 10:53

      @sls0 : « les gens qui se réclament de la bible ou du coran pour perpétrer leurs saloperies je les mets dans le même sac » .....


      Voui voui voui .... sauf que des gens qui se réclament de l’evangile en 2017 ne se précipitent pas sur leurs semblables pour les tuer au nom de leur idéologie pourrie, et que vous avez beaucoup de mal à accepter que non, ceux qui se réclament « de Dieu » ne sont pas tous « à mettre dans le même sac ».

      Oser regarder les faits et les nommer, ce que vous paraissez incapable de faire, aide à analyser correctement les situations, ce qui n’est pas à votre portée tant vos œillères sont étroites.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 août 11:07

      @sls0
      ah la psychiatrisation de l’interlocuteur et surtout du contradicteur, procédé bien pensant habituel, le contradicteur est dingue.

      Et oui vous haïssez les chrétiens sauf ceux qui sont « en phase » avec vous
      Quant à la comparaison/minimisation entre intégristes cathos et musulmans, c’est une autre sottise habituelle

    • sls0 sls0 21 août 13:20

      @oncle archibald

      Pas si loin de chez nous et pas au temps des croisades.
      En Irlande du nord et en Yougoslavie, les gens se tapaient sur la gueule pour le sport ?

    • sls0 sls0 21 août 14:39

      @Amaury Grandgil
      Procédé bien pensant ?

      Faites donc une double session entre la définition de paranoïa et vos commentaires, c’est éclairant.
      Une personne soufrant de paranoïa est dans son monde, pas sûr qu’elle y voit quelque chose. Les autres lecteurs y verront de quoi faire le rapprochement.
      Même pour le thérapeute l’accès au raisonnement du paranoïaque est difficile, comme je ne suis pas thérapeute je n’ai aucune prétention à vous raisonner.
      Mettre le doigt sur votre paranoïa diminue un peu la portée des vos discours, c’est par hygiène mentale que j’interviens.

      Comme les chrétiens qui en phase avec moi ne sont pas paranoïaque, c’est quand même de 97,5 à 99,5% si je me base sur les chiffres de la paranoïa dans la population.
      Désolé la majorité des chrétiens ne tiennent pas votre discours.
      Il y a vous et les autres, il se trouve que les autres représentent une grosse majorité, ils sont plus orienté amour et respect de l’autre suivant ainsi le message du Christ.

      Vous laissez beaucoup de traces sur internet, vous vous définissez comme anarchiste de droite, vos écrits je les lis dans ce contexte, mais il y a quand même parfois des indices de paranoïa.
      Vous vous êtes créé un personnage pour sortir de l’insignifiance.
      Maintenant vous avez un peu d’existence dans une sphère extrêmiste voir intégriste. Vous seriez né au moyen orient vous seriez en train d’ajouter votre voix à celle des barbus.
      Vous vous êtes créé un personnage, un monde, grand bien vous fasse. Je vous préfère sur agoravox que dans les rues de Racca.
      Quoi que dans les rues de Racca il faut de la bétise ce dont vous ne manquez pas mais aussi du courage.

      Mon bon chevalier Amaury, vous avez des qualités ou facilités pour écrire. L’article pourrait passer plus ou moins mais votre besoin d’exister, la défense du monde que vous vous êtes créé fait que vous vous tirez une balle dans le pied au niveau des commentaires.
      Dans les commentaires vous risquez d’avoir devant vous des personnes qui savent raisonner, qui ont l’habitude de déceler les arguments moisis et les biais cognitifs.
      Allez donc voir coté méthode zététique ça vous évitera de faire des erreurs grossières. C’est plus orienté méthode scientifique mais on peut y passer facilement de l’idéologique même de la paranoïa.
      Bonne continuation, je n’ai plus rien à démontrer, je vous laisse à vos fantasmes chevalier Amaury.

    • oncle archibald 21 août 15:33

      @sls0

      Ils se tapaient sur la gueule pour des raisons de segregation sociale liées à leur religion,pas au nom de Dieu tout puissant.

    • Alren Alren 22 août 13:40

      @pemile

      "Même si l’efficacité est faible et que cela représente aussi une communication que sert à rassurer la population (ce qui est effectivement le cas) vous prôner d’opposer zéro pelé et zéro tondu face aux attentats soit une meilleur solution ?"

      Les jeunes hommes et femmes qui se sont engagés dans l’armée française n’avaient sans doute pas imaginé qu’on leur ferait faire ce travail horriblement ennuyeux de se balader dans les rues paisibles des villes françaises en portant leur Famas toute la journée. D’autant qu’ils savent que ça ne sert à rien, que ça n’empêchera pas les voitures béliers de continuer épisodiquement de foncer dans la foule.

      « Sentinelle » risque de provoquer des démissions et de rebuter des candidats au recrutement surtout quand on voit la vie que l’on fait mener, l’hébergement, la nourriture, l’éloignement de la famille aux patrouilleurs piétons.

      Sans compter qu’ils ont bien compris que ces uniformes voyants en ville fait plutôt d’eux des cibles et que leurs armes et munitions font l’objet de convoitise.

      La population, si elle a été rassurée au début par la présence de soldats armés équipés d’armes de guerre dans la perspective d’abattre des individus menant des raids armés tel ceux qui ont été menés par les tueurs de Charlie Hebdo, a bien compris que face aux voitures béliers, il n’y avait aucune parade préventive. Et ceux qui n’ont pas présent à l’esprit la notion de risque statistique, ont peur désormais d’autant plus que, curieusement, les merdias semblent l’alimenter cette peur irrationnelle.

      Alors que faire ?

      Si Hollande et Macron ont profité de cette vague d’attentats pour s’attaquer comme Bush avec son Patriot Act, aux libertés publiques, ils se sont bien gardés de modifier le code pénal pour traquer spécifiquement les terroristes. Alors que face à un ennemi pareil, il ne faut une procédure se donnant tous les moyens pour remporter cette guerre à mort.

      La première chose est que tout auteur d’attentat soit abattu, systématiquement et non arrêté sous le prétexte de sa dangerosité. C’est une forme de rétablissement de la peine de mort, je le reconnais mais elle pourrait avoir un effet de dissuasion sur les individus assez sains d’esprit pour passer à l’acte. Se dire que le jour où ils agresseront des inconnus dans la rue sera le dernier de leur vie pourra en faire réfléchir plus d’un.

      La deuxième chose est d’arrêter et de mettre en prison préventive les imams des mosquées fréquentées par les terroristes sous le prétexte d’incitation au terrorisme, un crime pouvant entraîner un emprisonnement de dix ans et jugé en Cours d’Assises : les futurs terroristes ne fréquentent pas les mosquées dont l’imam condamne fermement les attentats terroristes.

      La deuxième chose est de convoquer dans les commissariats et gendarmerie tous les membres de la famille du terroriste et de procéder à un interrogatoire hostile pour contrôler leur propres convictions en matière de jihad, avec garde à vue à la clé sur un simple soupçon de soutien au terroriste.

      La troisième chose est de récompenser largement les aviseurs qui ont repérés de possibles futurs auteurs d’attentats. c’est la classique mais indispensable lutte du renseignement. Ces aviseurs, tous musulmans pratiquants, pourraient même recevoir une formation pour devenir des agents provocateurs : c’est la guerre et tous les moyens sont permis.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 août 14:32

      @sls0
      Je me suis contenté de lire le début du com sur la parano tout ça, la psychiatrisation du contradicteur, procédé rhétorique paresseux habituel des bien pensants, tout comme la suite où je suis intégriste et que sais-je encore.

      Je ne vois pas d’argumentaire là-dedans, juste de la calomnie abjecte, de la bassesse montrant votre niveau intellectuel (bas) smiley

    • Elliot Elliot 19 août 14:40

      Mais pardieu ! qui, sinon ses adeptes ne dénonce pas les dangers de l’Islamisme ou de ceux qui, sans rien connaître à l’Islam ou pas grand-chose sinon ce que les traditions familiales en laissent paraître, commettent des atrocités en son nom ?

      Les prédicateurs – souvent autoproclamés savants en Islam – qui franchissent les limites de la loi sont empêchés de déverser leurs inepties ou expulsés vers leur pays d’origine. Dans le respect de la loi et de ses recours éventuels.

      Sinon tout le monde est unanime à condamner ces dérives politiques mâtinées de religiosité.

      Mais certes ! ce que vous regrettez sans le dire vraiment mais en le suggérant tout de même, c’est que ce n’est pas l’Islam en tant que tel, en tant que religion issue du monothéisme abrahamique comme les variantes chrétiennes, qui est fustigé, dénoncé comme le mal absolu.

      Vous reprochez à des personnes responsables de ne pas enfourcher vos combats à vous qui sont sans doute estimables philosophiquement mais rétrogrades, si l’on en juge par la désaffection grandissante de la population pour la religion catholique.
      Alors vous fantasmez comme un vulgaire Houellebecq sur une islamisation supposée de la France grâce à la lâcheté de ses élites alors que statistiquement et toute proportions gardées il y a aussi peu de personnes à fréquenter les mosquées que de catholiques pratiquants.

      Au temps de ma jeunesse, une majorité de la population faisait carême alors qu’aujourd’hui ...

      Ce que vous appelez pudeur n’est que réserve à généraliser à l’ensemble d’une population déterminée les comportements erratiques de quelques uns, comme seuls quelques anticléricaux fossilisés se complaisent à accuser de pédophilie l’ensemble du clergé.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 août 14:55

        @Elliot
        Tout le monde condamne l’islamisme ? Ah bon, qui ?

        le problème c’est que n’importe quel musulman peut décider de se radicaliser après telle ou telle frustration ou complexe

      • covadonga*722 covadonga*722 19 août 16:19


        foutaise , les services spécialisés font remonter depuis 5 ans ; qu’ils n’ont jamais rencontré une telle omerta un tel mauvais vouloir une telle absence de collaboration de la part d’une partie de la population .Il est avéré que les terroristes peuvent rester dissimulés parmi la population musulmane 

        sans risque.On nous dis mais ils n’approuvent pas le terrorisme mensonge 
        qui ne dit mot consent.Bien mieux certain ivi ect passent leur temps a tempérés expliqués et les excuses sont les mêmes oui mais les sionistes oui mais le colonialisme oui mais 
        le petrole....Foutaise ils ont choisis le camps des terroriste point barre.Vous voulez encore des bougies des bouquets de fleurs in memoriam !
        Nos politicards vont continuer les pleurnicheries solidaires !
        Foutaises les islamistes sont tels des poissons dans l’eau parmi les musulmans  vidons le bocal !

        la ou il n’y a pas d’islam il n’y a pas d’islamiste !
         

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 août 16:21

        @covadonga*722
        Je crois que c’est en effet aussi simple que cela


      • onesime leufeross onésime 19 août 16:41

        @covadonga*722
        Ah que Yep Cova 2017


      • OMAR 19 août 17:24

        Omar9

        Le @cave : "la ou il n’y a pas d’islam il n’y a pas d’islamiste !
        .
        Et là où il y a @cave, il y a tautologie.....


      • Pere Plexe Pere Plexe 19 août 19:03

        @Amaury Grandgil

        Tout le monde condamne l’islamisme ? Ah bon, qui ?

        A priori oui tout le monde ...sauf les islamistes.
        Encore faut il être d’accord sur ce que recouvre ce terme.

        le problème c’est que n’importe quel musulman peut décider de se radicaliser après telle ou telle frustration ou complexe
        L’histoire nous montre que cette radicalisation criminelle n’est pas réservée aux musulmans . Des athées et des cathos ce sont fait prendre.

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 août 23:46

        @Pere Plexe
        les convertis sont encore plus durs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès