Sine Hebdo fête sa première année
Chers internautes, bloggeurs,
Siné en rigole encore, il n’avait jamais touché un ordinateur de sa vie ! Et pourtant ce sont les bloggeurs et les internautes qui lui ont sauvé la mise alors qu’il était lynché par les médias. Ils ont signé les pétitions de soutien, impulsé l’élan de solidarité :
Nous comptons toujours sur vous aujourd’hui pour continuer un combat tous azimuts pour lutter contre le consensus mou, la terreur intellectuelle et la pensée unique.
L’aventure Siné Hebdo était improbable. Lancer un nouvel hebdo, en trois semaines, pendant l’été 2008, et en pleine crise de la presse : il fallait être fou ou très en colère ! Nous étions les deux.
Le succès fut au-delà de toute attente : 140 000 exemplaires vendus dès le premier numéro, le10 septembre 2008. Depuis, c’est 2 millions 700000 exemplaires vendus, 50 000 mails et courrier des lecteurs, 12 000 dessins reçus dont plus de 2 650 publiés, grâce à une équipe de chroniqueurs, journalistes et dessinateurs enragés.
Nous fêtons ce mois-ci le premier anniversaire de Siné Hebdo, via un hors-série de 96 pages, « Un an… et toutes ses dents ! », qui retrace cette incroyable aventure. Où il est démontré que Siné Hebdo ce n’est pas ce QUE les médias voudraient en faire : un journal de rigolade. Non, c’est AUSSI des enquêtes, des reportages, des rencontres…
Nous vous demandons, aujourd’hui plus que jamais, de parler de Siné Hebdo autour de vous, du hors-série… Nous n’achetons pas de pub, nous n’en accueillons pas, nous n’avons que nos lecteurs et nos « soutiens » pour garantir notre indépendance et pérenniser l’aventure !
Merci à vous tous,
Bob et Catherine Sinet
UNE VIDÉO DE L’AVENTURE SINÉ HEBDO EST DISPONIBLE SUR LE SITE : www.sinehebdo.eu
Sur le même thème
Contractor, les prolos de la guerreFrançois Cavanna, ni bête ni méchant
Scandale Charlie : le second degré a-t-il des limites ?
Le fromage du Kremlin
Comment la Belgique a évolué de 1983 à 2023?
16 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON