• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Sine Hebdo fête sa première année

Sine Hebdo fête sa première année

Chers internautes, bloggeurs,

Siné en rigole encore, il n’avait jamais touché un ordinateur de sa vie ! Et pourtant ce sont les bloggeurs et les internautes qui lui ont sauvé la mise alors qu’il était lynché par les médias. Ils ont signé les pétitions de soutien, impulsé l’élan de solidarité :

Nous comptons toujours sur vous aujourd’hui pour continuer un combat tous azimuts pour lutter contre le consensus mou, la terreur intellectuelle et la pensée unique.

L’aventure Siné Hebdo était improbable. Lancer un nouvel hebdo, en trois semaines, pendant l’été 2008, et en pleine crise de la presse : il fallait être fou ou très en colère ! Nous étions les deux.

Le succès fut au-delà de toute attente : 140 000 exemplaires vendus dès le premier numéro, le10 septembre 2008. Depuis, c’est 2 millions 700000 exemplaires vendus, 50 000 mails et courrier des lecteurs, 12 000 dessins reçus dont plus de 2 650 publiés, grâce à une équipe de chroniqueurs, journalistes et dessinateurs enragés.

Nous fêtons ce mois-ci le premier anniversaire de Siné Hebdo, via un hors-série de 96 pages, « Un an… et toutes ses dents ! », qui retrace cette incroyable aventure. Où il est démontré que Siné Hebdo ce n’est pas ce QUE les médias voudraient en faire : un journal de rigolade. Non, c’est AUSSI des enquêtes, des reportages, des rencontres…

Nous vous demandons, aujourd’hui plus que jamais, de parler de Siné Hebdo autour de vous, du hors-série… Nous n’achetons pas de pub, nous n’en accueillons pas, nous n’avons que nos lecteurs et nos « soutiens » pour garantir notre indépendance et pérenniser l’aventure !

Merci à vous tous,

Bob et Catherine Sinet

UNE VIDÉO DE L’AVENTURE SINÉ HEBDO EST DISPONIBLE SUR LE SITE : www.sinehebdo.eu

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Jiache 10 septembre 2009 11:27

    Bravo à toute l’équipe de Siné-Hebdo et bon anniversaire !

    Merci de publier des chroniques ou des textes d’un géant de la littérature noire française, j’ai nommé Patrick Raynal, merci de publier du Vuillemin, merci aussi pour tous les autres.

    L’autre jour avec un bon pote, on se faisait la réflexion suivante : les plus de trente ans ont certainement suivi Siné alors que Charlie semble de plus en plus s’adresser à un public de lycéen retardés (dommage pour Satouf, Pelloux et OncleB que j’aime bien).


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 10 septembre 2009 11:37

      Bravo à vous deux et à toute l’’équipe, enfin un vrai journal. Bonne chance et bravo d’avance pour la suite ! Bon anniversaire !


      • LE CHAT LE CHAT 10 septembre 2009 11:44

        j’aime Siné comme Siné aime les chats


        • Jiache 10 septembre 2009 13:32

          @ Actias

          Pas d’accord du tout sur le sujet Dieudonné. Siné n’a pas attendu de lancer Siné-Hebdo pour dire ce qu’il pense de Dieudonné et c’est tout à son honneur.

          Quant au rachat de sa virginité ... laissez moi rire ! Sans vouloir parler à sa place, je pense qu’il s’en contrefout.


        • Jiache 10 septembre 2009 15:30

          @ Actias

          >> Donc pour vous, ce qui est arrivé a Dieudo (un sketch moyennement drôle sur un colon israelien) et à Siné (utiliser les mots « juif » et « argent » dans un article moyen) c’est différent ?

          C’est tout différent !
          Les propos et les actes de Dieudonné ne sont pas équivoques du tout. Vous oubliez de mentionner le rapprochement entre Dieudonné et Le Pen, sans parler d’autres individus assez peu recommandables.
          Dans l’article de Siné, il faut replacer les mots « juifs » et « argent » dans leur contexte, l’association des deux n’étant pas directe, le discours de Siné n’est absolument pas stigmatisant et je vous assure avoir relu plusieurs fois cette « zone » pour en avoir le cœur net.
          La différence est la : côté Dieudonné, pas d’interprétation possible, tout est clair. Côté Siné, ses propos sont peut être sujet à interprétation mais je crois qu’il a clarifié sa position depuis.


        • François51 François51 10 septembre 2009 17:27

          Abonné du premier jour le 10 Septembre 2008 et surtout désabonné de Charlie depuis Juin de cette année après 10 ans dans leurs cremerie. ils ont eu du mal d’ailleurs ! quatre courrier de relance..

          bravo a toute l’équipe de Siné un journal avec des articles de fond, de l’investigation, de l’humour sans vulgarité, et surtout un grand bol d’air contre la pensée unique que tente d’imposer ce gouvernement néo mondialiste qui prône la casse sociale, acquis sociaux gagné de haute lutte par nos anciens au court du XXème siècle..

          le pire, c’est qu’il n’ya même pas besoin de vaseline. personne ne bronche ou presque dans ce pays..
          un grand merci a votre journal. j’attend tous les Mercredi soir de pouvoir ouvrir ma boite aux lettres en rentrant du boulot pour vous lire.
          amitiés a vous tous !. je ne pourrais pas hélas me rendre a la fête de l’huma cette année.
          dommage.. ...


          • Bobland59 Bobland59 10 septembre 2009 21:28

            Oui vous avez raison, j’ai eu les mêmes relances . Mais fait étonnant, quand Siné-Hebdo a été cambriolé, 15 jours après j’avais des des offres de charlie sur le net. Alors que pour les deux journaux j’ai utilisé une adresse différente .
            je l’ai signalé en son temps la rédaction de Siné .
            De toutes façons qui avait intérêt d’aller piquer les fichiers de de Bob si se n’est ce traite de val ! En plus il a du les refiler à son copain sarko, ça fait des vacances pour les flics .....Mais ça je m’en moque, ce n’est pas d’aujourd’hui que je dois être dans leurs fichiers .


          • sisyphe sisyphe 10 septembre 2009 18:12

            Soutien et bon anniversaire à Siné Hebdo !


            • sisyphe sisyphe 10 septembre 2009 18:16

              ... dans le numéro de cette semaine, lire les excellents articles de S. Quadruppani sur la « rentrée », de M Warschawski sur Neve Gordon et son soutien à la campagne de boycott d’Israël, et, en bonus, un super dessin de Vuillemin, en dernière page ; toujours un régal.


            • marc 10 septembre 2009 19:06

              Je lis Siné Hebdo régulièrement ( je ne lisais plus charlie depuis belle lurette) et j’aime bien la plupart des contributions , de celles de Alonso à Porte, Warchaski et autres Onfray. Un bémol, cependant, Siné lui-même me gonfle avec ses épanchements anti-corrida, anti-chasseurs, anti CGT, etc... ; je trouve néanmoins admirable sa résistance à Val, et sa superbe combativité. Sans être d’accord sur tout, je souhaiterais qu’il y ait plus de journalistes comme lui. Je passe donc sur ses obsessions de vieil anar chiant et lui dis « bravo », je continuerai à lire le journal.


              • herope kayen 10 septembre 2009 19:20

                Siné, est dans l’air du temps : opportuniste, après un combat de petit chef Val-Siné. L’opportunité de lancer son hebdo avec des bémols de victime a réussi. Et maintenant ça roule financièrement parlant. Mais de vrai journaux de contestation existent et luttent en permanence pour leur survie : CQFD, Monde Libertaire, Fakir, Le Plan B etc....mais sans argent et avec des contenus qui dérangent !

                www.fa-heropelyon.fr.gd


                • Bobland59 Bobland59 10 septembre 2009 21:31

                  Chacun son boulot camarade ! Ils ne jouent pas tous dans la même cour .


                • TSS 11 septembre 2009 10:17


                  j’ai envoyé paître « charlie » après le referendum sur le traité européen ’(Val prenait ses lecteurs

                  pour des c.ns.) depuis je lis Siné et de temps en temps « l’echo des savanes » !!

                  CQFD est un très bon journal(assez difficile à trouver).

                  2 jeunes dans ma ville vendaient « le monde libertaire » le samedi dans la rue ! la mairie leur a

                  interdit de continuer... !!

                  Bon anniversaire Siné-Hebdo ... !!


                • monbula 10 septembre 2009 22:01

                  Que de sinéphiles ... Ca y est, vous avez fini avec le cirage....


                  • monbula 10 septembre 2009 22:05

                    J’ai compris... Vous aimez tous Charlie Hebdo

                    Je vous envoie le cirage...


                    • sheeldon 11 septembre 2009 10:47

                      bonjour

                      et bon anniversaire siné hebdo

                      cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

melissandre


Voir ses articles







Palmarès