• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 150 donneurs de leçons et le réel

150 donneurs de leçons et le réel

 Cent-cinquante personnalités du monde du spectacle, dont quelques "has been" n'ayant rien de fait de notable depuis quelques années déjà, viennent de signer un manifeste pour l'accueil des migrants dans le genre texte que l'on aurait dit avant chrétien de gauche. C'est gentillet, mignon, bourrés de poncifs vaguement humanitaires et totalement hors-sol en plus d'être un rien hypocrite (voir à ce lien). Car au bout du compte il ne me semble pas que lesdites personnalités accueillent qui que ce soit chez elles ou dans leur jardin ? Qu'elles soient prêtes à une redistribution plus équitable des richesses ? Et je ne crois pas qu'aucune d'elles ne donne cinquante pour cent de leurs salaires aux plus démunis...

Là, peut-être qu'à ce moment là j'y croirai...

Ce genre de manifeste lacrymal on aimerait aussi en lire pour les personnes comme ce SDF ayant dû voler de la nourriture dans une épicerie pour juste manger un peu et condamné sans barguigner à deux mois de prison (voir à ce lien). Mais curieusement là, c'est un silence assourdissant que l'on constate. On chipote, on élude, on minaude. Qui dit que le SDF n'était pas un méchant homme ? Cette histoire rappelle celle qui a inspirée Victor Hugo pour "les Misérables" et permis au Droit de réfléchir sur l'idée d'équité pour la première fois.

Cette histoire qui ne doit pas être isolée montre aussi combien la paupérisation gagne du terrain en France...

Personne d'un peu humain ne peut contester le drame qu'est celui des migrants, que ceux-ci soient des hommes, des femmes, des enfants. qu'ils émigrent pour des raisons économiques ou politiques. Nous placés dans le même cas, crevant de faim, privés de libertés, on ne réfléchit pas beaucoup si on entend parler de pays plus riches, plus libres et accueillants. Ce n'est pas ces personnes le problème, ces populations souvent manipulées, y compris par les passeurs professionnels et autres trafiquants de chair humaine pour gagner beaucoup d'argent. Les pays dont ces populations sont originaires y gagnent aussi. On se débarrasse des éléments perturbateurs en les envoyant vers ailleurs.

Mais alors donc ? Comment s'y prend-on concrètement pour accueillir et, ou intégrer, assimiler des populations aux cultures très différentes voire opposées aux nôtres ? Parce que pour le moment les manières de procéder ne sont pas exactement probantes. Ce n'est qu'une longue liste de violences diverses et variées dues à la frustration de ne pas avoir trouvé l'Eldorado promis en Europe, aux écarts trop importants de coutumes et d'habitudes de l'hygiène à la perception du rôle des femmes. Les Réel en somme. Un réel dont les bons apôtres ne veulent surtout pas entendre parler le moins du monde.

C'est pénible le réel, cela demande de faire des efforts sur soi, d'agir véritablement plutôt que de se contenter de belles paroles, de s'engager pour de bon pour les autres. Attention, je ne dis pas ici que c'est le cas des cent-cinquante personnalités ne sachant pas sonder les reins et les cœurs mais la questions est posée...

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil 

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Cool Mel 27 septembre 16:49

    Alors que la majorité des Françaises et des Français estiment qu’il ne faut pas accueillir davantage d’allogènes - appelons les choses par leur nom - les auteurs du Manifeste ne parviennent à échapper à leur immuable réthorique :

    « Le temps des boucs émissaires est de retour. »

    « ...la cause de nos malheurs serait, nous affirme-t-on, dans la « pression migratoire ». »


    • aimable 27 septembre 17:15

      @Cool Mel
      les signataires de ce manifeste qui sont pour beaucoup d’entre eux des gens du spectacle , pensent peut être que tous ces immigrés viendront voir leurs spectacles avec l’argent de ceux qui travaillent , ils ne font que de la promotion et rien d’autre puisque probablement une partis d’entre eux habitent en Suisse .


    • Cool Mel 27 septembre 21:08
      @aimable

      Une autre partie à Monaco, et aussi une partie de non-assujettis

    • njama njama 27 septembre 21:13

      @Cool Mel


      Vrai Monaco pourrait peut-être les accueillir ? des boys et des nounous à bon marché, boulot garanti...

    • hunter hunter 28 septembre 10:39

      @aimable


      Qui dit spectacle, dit culture non ?

      Allez un petit peu d’enrichissement culturel et de diversité, « made in Germany »...c’est tout frais, nuit de samedi à dimanche derniers.

      En anglais désolé, mais comme les médias français n’en parleront pas....


      A rerouter à nos « artistes » si friands d’accueil de « L’Autre »......


      Adishatz

      H/

    • aimable 28 septembre 14:05

      @hunter
      c’est a cause des comportements de ces immigrés qui sont déjà sur nos territoires que les pays renâclent a en accueillir d’autres ( plus stupides il n’y a pas ) .


    • hunter hunter 28 septembre 14:28

      @njama


      On voit que vous ne connaissez pas Monaco.....une nounou là-bas, c’est minimum trilingue et bac + 4 !

      Vous croyez que les 1% vont confier leurs gosses à ces déchets humains que veut importer en masse le raciste Merluchon..., ?

      Non, c’est bon pour le bobo gauchiste de Paris, qui changera d’avis dès qu’il trouvera sa gamine écartelée à son retour du taff, qu’il devra conduire à l’hosto pour être recousue.

      Ils n’ont pas besoin de déchets muzz, ne parlant pas français, baragouinant un anglais qu’on dit « pidgin », et ayant juste un CAP d’iphone comme « petite poucette », de l’autre vieux sénile smartphonolâtre !

      Adishatz

      H/

    • Garibaldi2 29 septembre 16:32
      @hunter

      Il y a un léger problème avec votre lien : il indique que sa source est voiceofeurope.com

      Dans l’article de Voice of Europe est donné un lien :

      ’According to newspaper LW, eyewitness accounts report several languages being spoken leading investigators to believe the suspects could be members of a family clan from Iraq.’’

      lequel abouti sur cet article :


      [LZ et non LW]

      où contrairement à ce qui est écrit dans Voice of Europe, il est simplement indiqué :

      ’’Nach Informationen der NW könnte es sich bei den Verdächtigen um Mitglieder eines aus dem Irak stammenden Familienclans handeln. Der Verdacht blieb aber unbestätigt. Davon hat zwar auch die Ermittlungskommission gehört. Nähere Angaben dazu http://k6.re/kPUbmaber wollte die Polizei nicht machen.’’

      qui signifie :

      ’’Selon des informations provenant du NW, les suspects pourraient être des membres d’un clan familial irakien. La suspicion est restée non confirmée. Bien entendu, la commission d’enquête en a entendu parler. ">Cependant, la police n’a pas voulu donner plus de détails.’’

      Donc, les enquêteurs (investigators) ne disent pas qu’ils pensent que les suspects pourraient être les membres d’un clan familial irakien (to believe the suspects could be members of a family clan from Iraq.).

      A ce stade, personne ne sait rien des agresseurs, mais Voice of Europe n’hésite pas à titrer : 

      ’’Armed ’migrant gang’ turns German club into warzone : Eighteen men attack staff with guns an batons’’.

      L’article n’est pas signé.

      Un article du 28 septembre du site derwesten.de :


      indique que la police, lors d’une perquisition dans le cadre de l’enquête sur la fusillade, a arrêté 11 hommes dont l’un de 28 ans et l’autre de 26 ans, tous 2 de ">Bad Oeynhausen, qui étaient l’objet de mandats d’arrêt, et qui d’après westfalen-blatt.de [http://k6.re/kPUbm], dans un article du 29 septembre, seraient des Allemands d’origine kurde, ayant un lien avec l’Iraq (?). Ce ne sont donc pas des migrants comme l’affirme le titre de Voice of Europe. Il n’y a pas d’info sur les autres agresseurs.

      L’Allemagne appliquant le droit du sang, au moins l’un des 2 parents des hommes sous mandat d’arrêt est donc Allemand.


    • foufouille foufouille 27 septembre 17:09
      c’est comme ça quand on est habitué à un certain luxe, même beaucoup moins riche. juste avec un « travail à vie ».


      • Le Panda Le Panda 27 septembre 18:06

        @Amaury Grangil

        Si c’est oui pourquoi non alors : oui :

        C’est pénible le réel, cela demande de faire des efforts sur soi, d’agir véritablement plutôt que de se contenter de belles paroles, de s’engager pour de bon pour les autres. Attention, je ne dis pas ici que c’est le cas des cent-cinquante personnalités ne sachant pas sonder les reins et les cœurs mais la questions est posée..

        Pour le moins que le puisse dire à ne pas en douter c’est que dans la masse il y a des réac….et nous avons à faire à un article d’un réac ? bonne soirée


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 septembre 19:16

          @Le Panda

          Je ne pense pas que mon article soit celui d’un réac


        • Le Panda Le Panda 27 septembre 20:14

          @Amaury Grandgil
          Tu as avalé ton humour dommage


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 septembre 20:37

          @Le Panda
          J’avais compris l’humour


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 09:34

          @Amaury Grandgil

          Sans la moindre trace d’humour ou d’ironie j’affirme ici que les vrais réacs sont aujourd’hui très nombreux dans la fausse Gauche, comme celle qui inspire depuis des années ce genre de manifeste.

          Merci Amaury de nous inviter à nous intéresser au réel.


        • njama njama 27 septembre 18:35
          Pourquoi l’Aquarius qui porte secours à des migrants ne les ramène-t-il pas de où ils viennent ?

          Au pire, l’Aquarius appartient à un armateur allemand, une association allemande l’exploite avec MSF spécialisé de longue date dans l’ingérence humanitaire, il pourrait donc à priori faire route vers Hambourg. A voir solution avec Frau Angela Merkel...

          Que signifie ce chantage aux migrants à faire pleurer dans les chaumières ?

          Ici il faudrait les accepter, mais au Liban ils ne seraient pas autorisés à rentrer, qui en Palestine, qui en Syrie !
          Deux poids, deux mesures !
          Le migrant, une variable d’ajustement en politique étrangère ?



          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 septembre 19:17

            @njama

            Oui les pays arabes sont plus proches


          • leypanou 27 septembre 19:19

            @njama

            Pourquoi l’Aquarius qui porte secours à des migrants ne les ramène-t-il pas de où ils viennent ? : parce que le véritable objectif est de les faire venir ici pour emm. tout le monde.

            Une seule chose que je dirais à tous ces humanistes de pacotille : si vous pensez vouloir régler le problème de la misère de la terre entière, je vous trouverais facilement 65 millions d’Indiens malheureux que vous pourrez aussi faire venir pendant que vous y êtes.

            Les 150 signataires du communiqué, il n’y a que 54 migrants sur l’Aquarius, ils peuvent se les partager sans problème sans demander l’aide de personne et surtout pas des communes.

          • njama njama 27 septembre 20:37

            @Amaury Grandgil

            Oui les pays arabes sont plus proches

            Au M.O. tout est culture arabe, rien d’autre, sauf cécité intellectuelle, spirituelle, ou intrus borgne.
            Le gasoil de l’Aquarius des côtes africaines à Hambourg, c’est un coût pichnette. On peut se cotiser...

            L’Aquarius est en train de perdre son pavillon panaméen puisque il ne respecte pas le droit maritime international, mais qui de sensé pourrait s’en plaindre ? Si sa mission est de sauver des personnes mises en danger, qu’il s’en tienne à sa mission, sans vouloir les débarquer dans les pays où ils sont étrangers.

          • njama njama 27 septembre 20:56
            @Amaury Grandgil
            Oui les pays arabes sont plus proches
            bien plus qu’on ne l’imagine ! sur cette question des « migrants » particulièrement, parfate illustration. Je suis d’accord à 100 % avec Michel Aoun smiley

            Le président libanais Aoun à l’ONU : nous refusons catégoriquement l’implantation de n’importe quel migrant

            Dans un discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le président libanais le général Michel Aoun, a affirmé que « le Liban refuse la naturalisation de n’importe quel migrant » soulignant que  « l’ONU a cessé de recenser le nombre de migrants qui affluaient au Liban en 2014, sachant que la Sureté générale s’est attelée à remplir cette tâche depuis cette date et a enregistré plus d’ 1.5 million de déplacés à ce jour » a rapporté la chaine satellitaire libanaise al Mayadeen.
            ...
            Il a réiteré la position du Liban concernant tout réfugié ou migrant dans le pays : « nous insistons sur le droit d’un retour décent, sécurisé et permanent des migrants à leur terre, et à refuser toute tergiversation ou marchandage concernant ce dossier crucial, le liant à une solution politique incertaine. De même, nous opposons un rejet à toute implantation d’un migrant ou d’un réfugié au Liban ».
            ...« Du jour au lendemain, tout un peuple s’est retrouvé sans identité, sans patrie par le fait d’une décision prise par ceux-là mêmes qui sont censés défendre les États faibles. ... »



          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 08:16

            @njama
            Son pas fous les libanais


          • Ruut Ruut 28 septembre 16:08

            @njama

            Pourquoi ne les rapatrie ils pas en Allemagne ?


          • njama njama 28 septembre 16:41

            @Ruut

            Je n’en sais fichtre rien !
            A quelques jours de navigation près au moins ils pourraient gérer cette situation entre allemands.
            Pourquoi l’Aquarius s’obstine à vouloir débarquer des passagers étrangers en Italie, France ou Espagne, qui n’ont aucun visa, ni fait demande d’asile. ?
            Faut-il admettre que le continent européen serait une vaste auberge espagnole où y vient qui veut ?

            Accueillir des migrants, pourquoi pas, mais encore faudrait-il en savoir plus sur cette insolite hémorragie de candidats à l’émigration pour en juguler les causes...

          • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 19:32

            Car au bout du compte il ne me semble pas que lesdites personnalités accueillent qui que ce soit chez elles ou dans leur jardin ?

            Si si, sûrement, mais avec un tablier blanc de bonniche ou une salopette de jardinier. Déclarés ou pas, mais payés au lance-pierre ça oui !


            • Amaury Grandgueul 27 septembre 20:06

              Je connais un mec qui défend des collégiens qui parodient leurs profs via un fanzine, mais qui pète un plomb quand il est le sujet à moquerie.... on n’appelle pas ça un donneur de leçons ?


              • Amaury Grandgueul 27 septembre 20:17

                @Amaury Grandgueul
                Vous ne parlez quand même pas du mec qui raille les députés qui veulent porter plainte contre leurs caricaturistes et qui dépose des mains courantes à tire larigot ? On parle du même ?


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 septembre 20:38

                @Amaury Grandgueul
                une deuxième ?


              • bébert 28 septembre 11:56

                @Amaury Grandgueul
                Arrêtes ton char Buzzocks t’es démasqué !!!! Le petit ingénieur de mes deux imbu de sa personne et vaniteux comme un paon.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 13:44

                @bébert
                Il a fait le coup deux fois


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 14:32

                @bébert

                Cet andouille vient d’aller m’emmerder sur ma page facebook et de me fournir la matière pour une vraie plainte...
                (car je n’ai jamais déposé de main courante, pas de temps à perdre)

              • njama njama 27 septembre 21:02
                150 donneurs de leçons et le réel

                parmi eux, ceux qui chialent avec des larmes de crocodiles sur les migrants repêchés par l’Aquarius, mais qui s’en tapent des déplacés palestiniens, syriens, irakiens, afghans, ...

                faut dire à leur décharge que ce qui se passe au M.O. ne dérange pas beaucoup leur petite vie en métropole.

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 septembre 09:14

                  @njama

                  Vous avez tort, les antisionistes de salon versent beaucoup de larmes de crocodiles aussi. Ca ne sert généralement à rien non plus, car ce ne sont pas eux qui accueilleront des palestiniens chez eux.

                  Et effectivement, on s’en fiche de ce qui se passe au Moyen Orient, on n’est pas responsables des haines ancestrales de toute la planète :

                  qu’ils s’entretuent tranquillement smiley


                • bébert 28 septembre 12:00

                  @njama
                  Ah mais moi je me fous autant des gens de l’Aquarius , que des Muzzs de Palestine , syriens , irakiens , iraniens , Afghans et de toute la Muzzerie mondiale , qu’il reste là ou ils sont , et qu’ils ne viennent pas nous faire chier en France.


                • Sergio Sergio 27 septembre 22:18

                  Il y en avait un qui avait fait seul, un manifeste pour un migrant puni d’être trop bien ’intégré’.


                  J’ACCUSE, de qui vous arrivez peut être encore à vous souvenir, je l’espère.

                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 08:15

                    @Sergio
                    Ouhla je ne m’attendais pas à un truc aussi gros, 2000 points godwin d’un coup là


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 09:23

                    @Sergio
                    Je vous rappelle que les juifs en France ne sont pas d’origine externe mais français.


                  • Garibaldi2 2 octobre 04:01
                    @Amaury Grandgil

                    Pour Alfred Dreyfus c’est plus compliqué, car il est né français en 1859 à Mulhouse, mais en 1871 l’Alsace est annexée par l’Allemagne (guerre de 1870). La famille Dreyfus quitte l’Alsace en 1872, car de fait ils sont devenus allemands mais ont la possibilité d’opter pour la nationalité française. C’est le choix qu’ils feront.






                  • bob14 28 septembre 07:04
                    Cent-cinquante personnalités du monde du spectacle..jouent au Théatre ce soir, on rasent gratis pour les envahisseurs ?..Paris « veau » bien une messe.. !


                    • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 09:08

                      Super 150 personnes imposent leur vue à des millions de citoyens ....


                      Combien on ont accueillis dans leurs superbes villas avec piscine , les ont baladés dans leurs 4x4 de luxe les ont nourris logés blanchis ?

                      150 personnes qui ont tellement peur de tomber dans l’oubli qu’elles ont trouvé ce moyen pour que l’on parle encore un petit peu d’elles ....

                      150 personnes a éviter impérativement ....

                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 09:23

                        @zygzornifle
                        Ils n’imposent que si on se laisse faire


                      • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 09:12

                        La FI va racheter l’Aquarius et le rebaptiser le Mélanchonus avec Mélanchon comme capitaine qui fera des aller et retour avec ses hologrammes pour amener les migrants a Marseille entre 2 rafales de Kalash et qui seront accueillis par les 150 signataires avec gilet pare balles ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès