• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas (...)

2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !

Si Macron est réélu, dans 5 ans nous risquons d'avoir fait un grand saut sans espoir de retour, bond vers un possible changement définitif de civilisation.

On sait que Macron suivra sa ligne directrice, qu'il ne déviera point de ses objectifs 

Emmanuel Macron croit en l’idée de la mondialisation heureuse. Le thème aussi important que l’immigration ne l’intéresse pas ». 

Première marche : une Europe fédérale, la fameuse Europe fédérale, doux rêve macronien.

Seconde marche : la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l'abandon des concepts de nation, d'identité, de revendication de la culture française qui du reste n'existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme, seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu'il nous faudrait expier.

Il faudrait même reconstruire l'Histoire, c'est-à-dire commencer à détruire celle qui existe. Un véritable avenir de looser pour le peuple français.

Pour être en accord avec cette conception du monde, Nous avons battu ces dernières années tous les records de nombre d'immigrés acceptés et de clandestins en goguette auxquels se sont ajoutées les filières des MNA dont le nombre et le coût sont un danger pour notre sécurité et notre économie.

En 2019, environ 274 700 premiers titres de séjour ont été délivrés (+6,1% par rapport à 2018). L’augmentation est constamment en forte hausse surtout depuis 2017. Ajoutez les clandestins et les MNA c'est vertigineux.

Cette immigration de masse qui se déverse dans des quartiers de non France où règnent la violence et la délinquance, où les caïds installent des checkpoints pour en contrôler l'accès et jouent de la kalachnikov en toute impunité. Notre président va y passer 3 jours sous haute protection et comme d'habitude sortir le carnet de chèque des Français pour mettre en place des mesures qui seront comme les précédentes des emplâtres sur une jambe de bois. Ces territoires continueront de ressembler à des enclaves étrangères, ou règne une seule loi celle des délinquants.

Alors qui en 2022 peut nous sortir de cette situation catastrophique, et de cette aventure sans retour ?

Tous les candidats de droite qui peuvent briguer la fonction présidentielle en sont conscients, ce sont dans l'ordre, l'immigration, la sécurité, la justice qui seront les sujets prioritaires sauf pour LREM qui fera peut être de fausses promesses pour sembler s’intéresser à ces sujets jusquà trouver Marine Le Pen trop molle.

La question est, qui peut battre Macron, car si celui ci est réélu, nous aurons atteint dans 5 ans une situation de société communautaire irréversible.

Faisons un tour d'horizon des candidatures qui pourraient être crédibles.

A gauche  : c'est le vide sidéral.

Un Mélenchon qui s'est tellement décrédibilisé pour toutes les raisons que l'on connaît que de candidat potentiellement gagnant en 2017 il est passé aux oubliettes et se retrouve catalogué islamo gauchiste.

Un candidat écologique, qui sera choisi rapidement, mais dont les chances sont quasi nulles, tellement, ce mouvement pastèque, vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur a sombré dans des positions et des déclarations ridicules. La derniere proclamation de madame ROUSSEAU prétendante à la fonction présidentielle est hallucinante.

« Il faudrait faire venir en France des terroristes, on pourrait mieux les surveiller. »

Une telle déclaration suivant celle du ''voilier qui pollue'' et de la suppression des sapins de Noël nous montre la crédibilité de ce parti.

Macron à donc fait place nette à gauche.

A droite

La France n'a jamais été aussi à droite dans le pays, mais ses représentants sont incapables de s'unir.

Marine Le Pen : c'est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français, que les autres pillent allègrement, mais qui se heurtera au second tour à un barrage des autres formations de droite et de gauche, pour lesquelles pour des raisons obscures, le premier ennemi n'est pas Macron, mais le RN. Macron lui ne rêve que d'une autre confrontation avec MLP certain que le sacro-saint front républicain poussera son œuvre de destruction.

Les LR

Alors là c'est le trop plein, mais de seconds couteaux, dont les égos sont inversement proportionnels à leur charisme.

Ils persistent dans leur choix de primaire qui leur a été néfaste d'autant plus qu'un ou plusieurs francs-tireurs de la même sensibilité se présenteront de concert.

La solution eut été je crois de construire entre tous les prétendants de toutes les droites un programme commun précis applicable dans les 6 premiers mois et validé par un référendum à l’issue du temps imparti.

De décider aussi que tous seraient présents dans ce gouvernement sachant que celui qui irait à la présidentielle aura été choisi soit par vote interne ou par consultation des adhérents. Les gauches en leur temps n’avaient pas hésité à proposer un programme commun seul susceptible de les faire gagner. Mais accoler cohésion et LR est un oxymore, ils seront incapables de le faire. Donc les candidats éventuels se partageront les accessits, troisième et quatrième place avec pour seule ambition la médaille de bronze.

Sarkozy avait réussi à récupérer les votes du FN, les prétendants d'aujourd'hui tels Bertrand sont dans l'insulte permanente du RN, donc rien à attendre de ce côté.

Aussi il serait bon de prévoir un plan B ou plutôt un plan Z.

Qui pourrait le mieux drainer les votes RN et recueillir un appui massif des LR si impossibilité d’union entre eux ?

Je n'en vois aujourd'hui qu'un ZEMMOUR.

Actuellement sans s'être prononcé sur sa candidature il est à la même hauteur que Mélenchon.

S'il se décide et se déclare candidat, s'il donne les lignes directrices de son programme qui sera sans aucun doute le plus proche des préoccupations des Français, on pourrait avoir une progression spectaculaire.

C'est une possibilité, et c'est je pense celle que Macron craint le plus.

Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n'est pas pour l'instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.

La sortie, le 16 septembre, de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » et l’intense promotion qui l’accompagnera, notamment un probable meeting le 18 septembre à Nice, pourraient doper les sondages favorables à ZEMMOUR.

Je sais, il y a énormément de si, mais cela va se décanter dans les deux mois qui viennent, pour l'instant nous ne sommes que sur des hypothèses. Il faudra notamment que Zemmour montre aux Français que si sa principale préoccupation pour le pays à juste titre, c’est le danger de l’immigration incontrôlée, il est capable aussi de proposer un programme solide dans tous les autres domaines.

En plus, sachant qu’en cas de duel entre MLP et Macron, celui-ci est assuré de gagner, la candidature de Zemmour pourrait permettre d’éviter ce face à face en contribuant à diviser les voix « d’extrême droite », autorisant du même coup la présence d’un représentant de la droite dite traditionnelle au second tour et empêchant l intervention d’un front républicain. Il est évident que confronté à l’alliance des partis de droite et des « marcheurs » dissidents, Macron ne serait pas sûr du tout de pouvoir renouveler son mandat.

Le drame que nous vivons est que les dirigeants des partis politiques pensent à eux-mêmes et à leur paroisse avant de penser à l'avenir du pays.

Marine Le Pen avait déclaré : «  Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place.  »

Il faudrait qu'elle même se plie à cette profession de foi, consciente de la coalition  qui empêchera son élection et que les autres candidats s'y rangent en oubliant aussi leurs egos

L'important pour les poliques qui briguent nos votes ce doit être le pays et son avenir, c'est à dire le notre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

675 réactions à cet article    


  • Lonzine 2 septembre 11:04

    Le président du sénat à déclaré récement que la candidature de zemmour serait rejetée ( c’est lui qui valide les candidats) donc pas le peine d’y penser.

    Quelles sont vos sources pour le reste ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 11:08

      @Lonzine
      Le président du sénat à déclaré récement que la candidature de zemmour serait rejetée ( c’est lui qui valide les candidats) donc pas le peine d’y penser.

      ===========================================================

      Il n’est pas obligé de se présenter LR, il a choisi je pense une autre option.
      En voyant la pagaille qui règne chez les LR se sera mieux.


    • Lonzine 2 septembre 11:09

      @moderatus
      Gérard valide toutes les candidatures, et sur vos sources ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 11:32

      @Lonzine
      Gérard valide toutes les candidatures, et sur vos sources ?

      ===============================================

      Gérard comme vous l’appelez ne valide rien 

      Les conditions pour être candidat à l’élection présidentielle
      • Avoir la nationalité française

      • Avoir plus de 18 ans

      • Etre électeur

      • Ne pas être privé(e) de ses droits d’éligibilité

      • Justifier avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national 

      Le rôle du Conseil Constitutionnel pour les parrainages
      • Recevoir, valider et publier l’ensemble des parrainages

      • Vérifier la capacité électorale de chacun des candidats

      • S’assurer que les personnes ayant valablement recueilli 500 parrainages consentent à être candidates 



    • Lonzine 2 septembre 11:36

      @moderatus
      et les 250 signatures ?


    • Lonzine 2 septembre 11:40

      @moderatus
      500 pardon


    • moderatus moderatus 2 septembre 11:47

      @Lonzine

      500 pardon

      ===========================================================

      Chacun fera ce qu’il peut, ne seront susceptibles d’être validés que ceux qui auront les 500 signatures.

      mais ne sondant ni les reins ni les cœurs, je ne sais ce que décideront les maire.


    • Ruut Ruut 2 septembre 14:00

      Que des candidats bidons votre liste.
      Aucun de ceux que vous nommez ne, c’est opposé ouvertement aux erreurs de Macron et de son gouvernement.

      C’est donc des complices passif, donc inintéressants.


    • moderatus moderatus 2 septembre 14:12

      @Ruut
      Que des candidats bidons votre liste.
      Aucun de ceux que vous nommez ne, c’est opposé ouvertement aux erreurs de Macron et de son gouvernement.

      =====================================================

      Qui voyez vous donc pour pouvoir battre Macron en 2022 ?


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 15:16

      @Lonzine
      Tu veux parler de l’étron du sénat en comorbidité avancée smiley en deux mots , un porc dans un palace ! pouah smiley


    • Albert123 2 septembre 15:54

      @moderatus

      « Qui voyez vous donc pour pouvoir battre Macron en 2022 ? »

      le fusil et son peloton d’exécution, comme en roumanie en décembre 1989, après avoir laissé plus de 18 mois aux représentants des instititutions républicaines pour se recadrer, leur total immobilisme et leur mauvaise foi dans lesquels ils se sont englués fait qu’une purge expéditive de l’ensemble de la caste est la seule chose qui permettra de régler la situation.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 15:58

      @Albert123
      Cherche pas, ya rien smiley la démocratie n’a que faire des opposants, non mais smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 16:00

      @Albert123
      le fusil et son peloton d’exécution, comme en roumanie en décembre 1989, après avoir laissé plus de 18 mois aux représentants des instititutions républicaines

      ============================================================
      je pense qu ce sera plus simple de régler le problème par les élections, non ?


    • Lonzine 2 septembre 16:22

      @moderatus
      Depuis le temps que l’on vote on sait que non, cela ne règle jamais le(s) problème(s), souvenez vous de Coluche.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 16:31

      @Lonzine
      C’est normal puisque les députés sont tous des oligarques smiley tout baigne, dormez tranquille.


    • moderatus moderatus 2 septembre 16:32

      @Lonzine
      Depuis le temps que l’on vote on sait que non, cela ne règle jamais le(s) problème(s), souvenez vous de Coluche.

      =======================================================

      Nous sommes un des seuls peuples d’Europe à ne pas avoir de proportionnelle
      Si l’assemblée nationale , n’est pas représentative nous sommes en Oligarchie et non en démocratie.

      c’est un choix.


    • Albert123 2 septembre 16:51

      @moderatus

      « je pense qu ce sera plus simple de régler le problème par les élections, non ? »

      avec une selection composée uniquement de traitres et de vendus vous espérez quoi ?


    • Lonzine 2 septembre 17:40

      @charlyposte 15:16
      étron est un peu fort, le pouvoir souterrain du sénat ( souterrain=dans les régions et villes) est énorme, les maires obéissent bien plus à un sénateur qu’à un député.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 17:44

      @Lonzine
      La démocratie dans son plus bel appareil ! smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 17:57

      @Albert123

      « je pense qu ce sera plus simple de régler le problème par les élections, non ? »

      avec une selection composée uniquement de traitres et de vendus vous espérez quoi ?

      =====================================================
      De quelle sélection parlez vous, tout le monde peut voter non ?


    • voxa 3 septembre 07:52

      @moderatus

      Le problème des élections, c’est que les poissons rouge ont le droit de vote.


    • moderatus moderatus 3 septembre 08:00

      @voxa
      Le problème des élections, c’est que les poissons rouge ont le droit de vote.

      =======================================================

      Bonjour,
      qui appelez vous les poissons rouges ?


    • Albert123 3 septembre 11:48

      @moderatus

      « De quelle sélection parlez vous, tout le monde peut voter non ? »

      on peut tous voter mal effectivement ou s’abstenir de se tirer une balle dans le pied, 

      a part des traitres, des collabos, des mythomanes, des pervers narcissiques, des psychopathes essentiels...c’est quoi l’offre ?

      donc excusez moi d’être convaincu que régler des problèmes avec le même genre de profils est illusoire.

      excusez moi aussi d’en être arrivé à la conclusion qu’un fils de pute avec une balle dans la nuque est moins dangereux et nuisible que sur le trone de l’élysée à nous pourrir la vie.


    • révolQé révolQé 3 septembre 11:52

      @Albert123,
      que ce serait plaisant une telle fin pour macronescu...
      Les prochains y regarderaient peut être à 2 fois...


    • moderatus moderatus 3 septembre 11:59

      @Albert123


      on peut tous voter mal effectivement ou s’abstenir de se tirer une balle dans le pied, 

      a part des traitres, des collabos, des mythomanes, des pervers narcissiques, des psychopathes essentiels...c’est quoi l’offre ?

      donc excusez moi d’être convaincu que régler des problèmes avec le même genre de profils est illusoire.

      ================================================
      je comprends votre colère, mais faites gaffe quand même tout est sous surveillance et vous risquez de vous faire rattraper par la patrouille. 
      Vous pouvez dire la même chose différemment.

      a vous de voir.


    • Albert123 3 septembre 12:42

      @moderatus

      « Vous pouvez dire la même chose différemment. »

      nous en sommes où nous en sommes justement en raison de ce besoin impérieux de dire les choses différement pour être sur que les propos tenus n’aient plus aucune subtance.


    • moderatus moderatus 3 septembre 13:15

      @Albert123
      nous en sommes où nous en sommes justement en raison de ce besoin impérieux de dire les choses différement pour être sur que les propos tenus n’aient plus aucune subtance.

      ===================================================

      vous savez que je suis contre toute censure, mais un supprime dez comptes de partout, Zemmour, Messiha, Marion Maréchal. etc

      je voulais juste vous conseiller la prudence, pas le silence.

      jusqu’à présent on nous imposait l’omerta o a g franchi un pas important.


    • voxa 3 septembre 13:27

      @moderatus

      ceux qui n’ont pas de mémoire.


    • Albert123 3 septembre 14:29

      @moderatus

      « je voulais juste vous conseiller la prudence, pas le silence. »

      venant de votre part je l’avais compris ainsi, reste que la prudence ne suffit plus et que ceux qui ont castré leur propre discours pour éviter la censure ont tout de même été censurés.

      dès lors, autant exprimer sans ambage ses opinions plutôt que de tortiller du fion pour, in fine, arriver au même résultat.


    • moderatus moderatus 3 septembre 14:32

      @Albert123
      venant de votre part je l’avais compris ainsi, reste que la prudence ne suffit plus et que ceux qui ont castré leur propre discours pour éviter la censure ont tout de même été censurés

      ========================================================
      Merci de m’avoir compris ; il m’arrive d’être imprudent, mais je vous assure que je prends parfois des précautions de sioux , pour éviter de tomber dans le piège de la censure et pouvoir continuer à m’exprimer.
       


    • Armelle Armelle 3 septembre 17:02

      @voxa
      « Le problème des élections, c’est que les poissons rouge ont le droit de vote » 

      ...Mais surtout que des malades mentaux aient le droit à candidature, car les poissons rouges sans cervelle votent volontiers pour eux, puisque dans ce ramassis d’ânerie républicaine, il paraît que le vote est un devoir !!! un devoir d’abruti surtout.

      Sans parler au niveau local, dans les petites villes de province où le plus idiot de la terre ou le plus con de l’univers a droit lui aussi à sa candidature et peut même être élu puisque ce sont les mêmes poissons rouges qui votent !!!

      On se demande, quand ces fameux poissons rouges, enfin toute cette populace de Franchouillards bien débile finira par comprendre que voter ne sert à rien. L’élu est déjà ciblé avant, bien avant dans les hautes sphères de l’élite détentrice du pognon ! Faudrait quand même que les poissons rouges mettent fin à leur sieste...et réfléchissent un peu !


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 18:25

      @moderatus
      Salut Modératus, Viviane Reding Commissaire européenne, est venue expliquer aux Députés français : "« Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »


      J’écris la phrase à nouveau : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »


      Proposer un programme de politique intérieure nationale, va provoquer de nouvelles désillusions chez les électeurs, comme ce fut le cas avec Salvini. L’immigration est gérée par plusieurs Traités européens : Amsterdam, Schengen, directive sur les travailleurs déplacés, accords de Marrakech.

      Sur ce sujet, comme sur tous les autres, si on veut mettre en place un programme de politique intérieure nationale, il faut utiliser d’abord la clause de sortie des Traités européens, l’article 50 du TFUE. Ce qui ouvre les négociations de sortie comme en GB. Asselineau estime qu’en 6 ou 8 mois, il est possible de boucler les négociations, pour faire enfin la politique que souhaite la majorité des Français.

      Sinon, vous remuez de l’air pour faire du vent.


    • moderatus moderatus 3 septembre 18:56

      i l@Captain Marlo
      J’écris la phrase à nouveau : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

      =================================================
      Bonjour Marlo

      je sais bien que l’Europe est un frein à la souveraineté et qu’il y a des domaines où cette souveraineté est indispensable

      Mais deux élément . 

      primo
      si le frexit est la meilleure solution, tout candidat qui le proposera se verra éliminé de la course à, la présidentielle ; les français pour l’instant n’en veulent pas . il faudra plus tard faire des débats d’information contradictoires pour expliquer comment cela peut se faire et proposer un référendum. 

      secundo
      en attendant il y a une clause en ce qui concerne l’immigration qui dit qu’en cas de problème de sécurité intérieure , on peut retrouver ses frontières, cela a été fait pour le covid, et nous sommes dans cette situation.

      nombre de pays Européens se foutent des directives Européennes , prennent des mesures anti immigration et construisent même des murs.

      Su tu as une solution pour que les français acceptent le frexit, je suis preneur.
      laquelle ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 19:38

      @moderatus
      tout candidat qui le proposera se verra éliminé de la course à, la présidentielle ; les français pour l’instant n’en veulent pas .

       Et vous, au lieu d’expliquer tous les avantages de la souveraineté, vous faites la promo de Zemmour qui ne veut sortir de rien du tout !
      .
      nombre de pays Européens se foutent des directives Européennes , prennent des mesures anti immigration et construisent même des murs.


      Dans vos rêves !! Et lesquels ?? Zemmour a dit qu’il n’y avait pas de migrants en Pologne et en Hongrie, mais c’est faux.

      " (...) Pour connaître les chiffres réels de l’immigration en Europe, il faut se tourner vers l’agence continentale de statistiques, Eurostat. Elle nous indique notamment qu’en 2017, la Hongrie a vu arriver sur son sol 36.400 immigrants, parmi lesquels 25.300 en provenance de pays hors de la zone euro.

      Pour la Pologne, Eurostat indique que les données relèvent d’estimations. Il convient de les observer avec prudence, mais nous disposons d’un ordre d’idée avec 76.600 immigrants recensés, dont 53.800 hors zone euro. Bien loin de l’immigration zéro.etc 


    • moderatus moderatus 3 septembre 20:16

      @Captain Marlo

      Une partie de ce qui est déjà, fait.



      Cela fait 14 murs érigés en moins de dix ans en Europe pour fermer les frontières et bloquer les migrations.


      Quelque exemples


      La Grèce a annoncé ce vendredi avoir fini la construction d’un mur de 40 kilomètres à sa frontière avec la Turquie. Le but : prévenir un afflux potentiel de migrants, alors que des milliers d’Afghans tentent de fuir la reprise de leur pays par les talibans.



      l’enclave de Ceuta et ses hautes grilles qui séparent l’Espagne du Maroc

      En Hongrie, la double clôture

      Les policiers se déplacent seulement quand l’alarme sonne.

      Pologne A Terespol, petite ville polonaise A part quelques Vietnamiens, il n’y a pratiquement pas de migration illégale en Pologne », explique Ewa Moncure, la porte-parole de Frontex,


      l’Autriche renforce la surveillance de ses frontières Face à un afflux de migrants,


      Danemark Immigration : le Danemark vote une loi pour transférer les demandeurs d’asile hors de l’Europe



      la liste est longue, on peut s’ajouter à cette liste sans problème


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 septembre 07:03

      @moderatus
      Cela fait 14 murs érigés en moins de dix ans en Europe pour fermer les frontières et bloquer les migrations.

      Les migrants qui ne peuvent pas entrer par les terres, entrent par la mer !!

      Salvini a repoussé des migrants, ils sont entrés par la mer, en Grèce, en France ou en Espagne. Et une fois dans l’Espace Schengen, ils vont où ils veulent.

      Ce qu’il faut, c’est tarir les sources en cessant les guerres sans fin, et donc sortir de l’Otan !


    • moderatus moderatus 4 septembre 08:00

      @Captain Marlo

      Les migrants qui ne peuvent pas entrer par les terres, entrent par la mer !!

      Salvini a repoussé des migrants, ils sont entrés par la mer, en Grèce, en France ou en Espagne. Et une fois dans l’Espace Schengen, ils vont où ils veulent.

      Ce qu’il faut, c’est tarir les sources en cessant les guerres sans fin, et donc sortir de l’Otan !

      =======================================================
      Bonjour Captain

      C’est ce qui se passe, les frontières Européennes  vous  avez raison sont des passoires, il nous faut des frontières nationales et surtout des lois d’urgence pour reconduire illico chez eux les clandestins.
      les refusés d’asile d’autres pays européens viennent en France où la tolérance est plus grande.


    • Yann Esteveny 2 septembre 11:05

      Message à l’auteur,

      Laissez tomber les marionnettes des médias !

      https://youssefhindi.wordpress.com/2020/11/10/interview-autour-du-livre-lautre-zemmour/

      Respectueusement


      • moderatus moderatus 2 septembre 11:20

        @Yann Esteveny

        Message à l’auteur,

        ==============================================================

        ce serait plus courtois de vous adresser à moi directement.

        je vais donc répondre à Yann Esteveny. qui est aussi auteur.

        Si vous voulez laisser tomber les marionnettes il faudrait éviter d’envoyer un lien où il y a ce type d’intervention 

        « Je ne reproche en aucun cas à Eric Zemmour ses origines peu enviables »

        « des origines peu enviables », quel sot dangereux.

        pour un chrétien catholique, vos références sont peu cathodiques !

        les marionnettes des médias sont ailleurs et vous les savez, elles sont toute la journée sur les médias de désinformation.

        Zemmour est plutôt la cible des médias.


      • Yann Esteveny 2 septembre 11:42

        Message à avatar moderatus,

        Il me semblait que je m’adressais à vous et de manière courtoise.
        Votre citation de Youssef Hindi mérite un éclaircissement que vous auriez pu vous même donnez à moins de laisser volontairement biaisés les propos extraits.
        Par charité pour vous et pour le lecteur qui sera soucieux de vérifier par lui-même, voici donc la citation de Monsieur Zemmour qui devance les propos de Monsieur Hindi :
        « « Quand j’étais petit, mon grand-père m’a expliqué que leur père était un petit cousin de mon grand-père. »[5] »

        L’accès aux médias de désinformation est réservé aux protégés du Régime et à leur fausse opposition de spectacle. Songez à les éviter.

        Respectueusement


      • moderatus moderatus 2 septembre 12:31

        @Yann Esteveny

        En tant qu’auteurs vous come moi essayons d’éviter les attaques ad personam, 

        Echangeons sur les problèmes que nous avons à surmonter , attaquons s’il le faut le message mais pas le messager.

        cordialement


      • Canastel Canastel 2 septembre 18:26

        @Yann Esteveny
        Essayer de discréditer Zemmour en parlant de ses origines est aussi vain et inapproprié que d’avancer que Brigitte a fait preuve de pédophilie en couchant avec un de ses élèves ! Songez à trouver des arguments plus objectifs et actuels !


      • Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 19:27

        @moderatus
        Je trouve 2 défauts à Zemmour :
        Il est trop médiatisé pour être dangereux pour le système.
        Il se fait des illusions, si les Français se révoltent, c’est contre le Gouvernement et pas contre les migrants. Et encore moins contre l’Islam dont ils n’ont rien à faire.

        Zemmour peut bien monter la question en mayonnaise, les Français sont le peuple le plus politique de la planète, et ils font la différence entre les responsables des causes et les effets.

        Les migrants, la délinquance et les attentats sont le résultat des politiques de soumission aux guerres de l’Otan qui mettent le chaos partout !
        On le voit avec l’Afghanistan, mais c’était déjà le cas avec la Syrie, la Libye et l’ Irak. Ils ne combattent pas les terroristes, ils en font de l’élevage.


      • moderatus moderatus 3 septembre 19:48

        @Captain Marlo
        Je trouve 2 défauts à Zemmour :
         Il est trop médiatisé pour être dangereux pour le système.
         Il se fait des illusions, si les Français se révoltent, c’est contre le Gouvernement et pas contre les migrants. Et encore moins contre l’Islam dont ils n’ont rien à faire.

        ==================================================

        Il a surement plus de deux défauts come tout humain.

        Il est trop médiatisé
        que dire alors de Macron qui occupe la télé tous les jours.
        les français se révoltent contre le gouvernement, non, vers la politique migratoire du gouvernement 

        je pense que tu fais erreur
        les sujets principaux de cette élections seront
        l’immigration, la sécurité , l’identité.

        les politiques l’ont compris

         Confrontés au scepticisme de leur électorat, les concurrents rivalisent de fermeté dans le discours pour asseoir leur crédibilité.


        Du moratoire de plusieurs années sur l’immigration, préconisé par Michel Barnier, à l’inscription dans la Constitution des racines judéo-chrétiennes de la France, promise par Éric Ciotti, c’est à qui se distinguera à droite sur les deux thèmes jugés « prioritaires pour les mois qui viennent » par une écrasante majorité des électeurs des Républicains et du Rassemblement national (enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio du 30 août).

        À LIRE AUSSILa droite cherche un chemin pour l’élection présidentielle

        Le concours de propositions chocs est d’autant plus disputé que les angles d’attaque de tous les candidats sont peu ou prou les mêmes. Tous, à commencer par Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, voudraient que les demandes d’asile soient au maximum traitées à l’extérieur du territoire national. Tous considèrent que l’entrée clandestine en France doit être un motif d’expulsion.

        La fixation par le Parlement d’un quota d’immigrés fait l’unanimité. La délivrance d’un titre de séjour doit, de l’avis général, être subordonné à une adhésion aux principes républicains

        Etude le Figaro.


        Tu ne m’as pas répondu sur le Frexit.
         


      • Captain Marlo Captain Marlo 4 septembre 07:14

        @moderatus
        Bien sûr, pour noyer le poisson de la souveraineté, ils font tous assaut de blablas et surtout de promesses qu’ils ne tiendront pas !

        Que veux-tu que je te réponde sur le Frexit ? Tous ceux qui sont médiatisés et qui pourraient en parler, font comme toi, ils parlent d’autre chose. Ils font croire depuis 40 ans, que leur programme est compatible avec les Traités.

        Tous les Droits régaliens de l’Etat français ont été transférés aux Institutions européennes et à l’Otan : gestion de la monnaie, du budget, des lois, des frontières, de la Défense et de la politique étrangère.

        Le Droit Communautaire est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue.

        La France se retrouve avec un statut de colonie. Le Président n’a pas plus de pouvoir que n’en n’avait le Gouverneur d’Algérie, qui recevait les ordres de Paris.
        Avec l’ UE, les ordres viennent de Bruxelles, de Francfort et de Washington.


      • Captain Marlo Captain Marlo 4 septembre 07:19

        @Canastel
        Songez à trouver des arguments plus objectifs et actuels !

        Si vous aviez lu le document, vous auriez trouvé d’autres arguments.
        « L’Islam est le balai d’Israël », vous commencez à comprendre le goût de certains pour la guerre civile en France et en Europe ??


      • moderatus moderatus 4 septembre 08:11

        @Captain Marlo

        Bien sûr, pour noyer le poisson de la souveraineté, ils font tous assaut de blablas et surtout de promesses qu’ils ne tiendront pas !

        Que veux-tu que je te réponde sur le Frexit ? Tous ceux qui sont médiatisés et qui pourraient en parler, font comme toi, ils parlent d’autre chose. Ils font croire depuis 40 ans, que leur programme est compatible avec les Traités.

        — Tous les Droits régaliens de l’Etat français ont été transférés aux Institutions européennes et à l’Otan : gestion de la monnaie, du budget, des lois, des frontières, de la Défense et de la politique étrangère.


        ===========================================================

        Je suis d’accord avec tout ce que vous dites le frexit serait pour moi aussi la meilleure solution.

        Mais on ne peut avoir rais son tout seul , vox populi vox dei.

        Dites moi on fait quoi pour 2022 ?

        On vote pour Asselineau ou Philippot, , on fera combien ? on remet cela pour peu 2027 ou 2032 ?


        Il faut être pragmatique, il faut changer le pouvoir en 2022 sinon ce sera le chaos , il y a urgence. Alors on fait avec ce qu’on a sous la main.

        Le bon sens doit nous guider.

        Avec un gouvernement plus souverainiste, les discussions seront plus ouvertes .

        Une Europe des nations come la voulait de Gaulle serait déjà un énorme progrès.





      • Albert123 2 septembre 11:11

        hidalgo à 9 %

        Jadot à 11 %

        Bertrand à 15 %

        ...

        encore des sondages bidons réalisés par des vendeurs de bagnoles alcooliques, pour arriver à de tels résultats il faudra forcément en passer par la fraude et le vote par correspondance qui va avec.


        • moderatus moderatus 2 septembre 11:35

          @Albert123

          hidalgo à 9 %

          Jadot à 11 %

          Bertrand à 15 %

          ...

          encore des sondages bidons réalisés par des vendeurs de bagnoles alcooliques, pour arriver à de tels résultats il faudra forcément en passer par la fraude et le vote par correspondance qui va avec.

          ==========================================================

          Je pense que jadot c ne sera pas nommé.

          on aura une charmante dame qui va nous divertir 

          Les verts me font rire jaune


          Sandrine Rousseau

          pourvu qu’elle soit l’élue choisie par les verts , qu’on rigole !


          « Nous sommes la patrie des droits humains, nous sommes la patrie qui a inscrit dans la Constitution la possibilité d’accueillir des personnes qui luttent pour des libertés. »


          Et ce droit-là doit passer devant le droit à la sécurité et la protection des Français ?


          Ben oui : « Ce qui doit passer avant tout, c’est les droits humains

          Donc, il faut accueillir tout le monde, on fera le tri plus tard.


          les Français ne sont pas de humains, ils n’ont pas droit à la protection ?



        • capobianco 2 septembre 19:55

          @Albert123
          Bien sûr que ce sondage ,comme les autres, est bidons. Ce ne sont que des moyens de propagande, de diversion, d’embrouille qui font croire que la présidentielle est l’équivalent de l’élection de miss France. Et puis rappelons nous ceux de 2017 et les résultats. Mélenchon à 10% qui finit à près de 20% cela devrait faire réfléchir. Mais quand on veut faire la promotion d’un zémour l’auteur n’est pas à çà près.


        • tonimarus45 3 septembre 15:17

          @moderatus Apres avoir failli avoir un futur repris de justice « fillon » voila que tout a fait decomplexe vous proposez « gargamel »,,condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011, pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020 avec un jugement de première instance dont il fait appel138.Bien sur ce n’est qu’un raciste anti musulman, mais que diriez vous si il avait ete condamne pour antisemitisme ??????,


        • moderatus moderatus 3 septembre 16:43

          @tonimarus45

          B Vous voulez que je vous face la liste des casseroles des hommes politiques, les plus importants de droite comme de gauche, 
          En partant de Giscard, et en continuant sans en oublier aucun jusqu’à maintenant ?

          vous voulez que l’on parle de ceux qui se compromettent avec les islamistes, , de ceux qui ont piqué dans la caisse, etc.

          Alors aujourd’hui dans notre société où les minorités racialistes , décolonialistes indigénistes font la loi on essaie de censurer ceux qui c ne sont pas dans la bien-pensance le politiquement correct ; la pensée unique.
          défiler avec les islamistes n’est pas interdit, traiter la police de raciste n’est pas interdit. 
          Dire que l’immigration de masse est un danger pour la France est être raciste et xénophobe.
          le rappeur Conrad crie qu’il faut tuer les bébés blancs , tous les nique la France se déchainent , mais cela laisse indifférent.
          Aujourd’hui De Gaulle et Chirac seraient trainés devant les tribunaux mais le juges n’oseraient pas.


          Bien sur ce n’est qu’un raciste anti musulman, mais que diriez vous si il avait ete condamne pour antisemitisme ??????

          cette phrase que vous avez écrite est un agression raciste ad nominem et vous vaudrait un passage devant les tribunaux.

          Alors relisez vous pour éviter ce incartades. 


        • tonimarus45 3 septembre 17:44

          @moderatus—là je vous parle de « CONDAMNATION », pas de casserolles,quand a mon «  »Bien sur ce n’est qu’un raciste anti musulman, mais que diriez vous si il avait ete condamne pour antisemitisme ??????«  »« ce n’est qu’une question..Et apres avoir fait la promotion d’un vrai raciste condamne me reprocher a moi d’etre raciste , ça c’est le bouquet.Ce dit n’essayez pas de me faire peur ,a 82 ans je n’ai vu bien d’autre qui ont essaye.Quand adefiler vous qui avez du souvent le faire ,un defile sur un mot d’ordre et on ne choisit pas qui s’infiltre dans les manifs.Ala defense de la police le »pc" a defile avec l’ectreme droite et l’extreme extreme droite ????????


        • moderatus moderatus 3 septembre 18:02

          @tonimarus45

          On peut avoir 82 ans , péter des flammes comme vous et dire des bêtises,
          rassurez vous, je n’essaie pas de vous fait peur , cela ne m’a même pas traversé l’esprit je suis plus jeune que vous, mais pas des tonnes et j’ai beaucoup bourlingué et connu des tempêtes .

          Comme on a passé l’âge de mentirparce qu’on en sait l’inutilité, je vais vous éclairer un peu

          j’ai toute ma vie eu la volonté de n’appartenir à aucun parti, de n’avoir aucune paroisse à défendre, de n’avoir ni Dieu ni maitre ni surtout gourou.
          il m’est arrivé de voter à droite et à gauche , toujours déçu.

          Par principe quand je lis une proposition ou une déclaration si elle est bonne, je m’en fous qu’elle soit émise par un gars de gauche ou de droite.
          c’est un peu la position de Michel Onfray , homme de gauche que j’admire et que je lis.

          Alors je souhaite que nos échanges futurs ne soient pas entachées de ces suppositions qui veulent vous enfermer dans un tiroir.


        • tonimarus45 3 septembre 18:37

          @moderatus je vais terminer mais je pense quand on fait la «  »« promotion »«  d’un »zemour" condamne pour haine raciale, on prend position ,non ???? ceci dit ni de droite ni de gauche mais surtout pas de gauche , je connais( croyez bien que quand meme je vous lis depuis un bon moment).Quand a dire des betises ;lesquelles ????????zemour n’est pas d’extreme extreme droite, bien audela de MLP, ?????n’a pas t’il ete condamne pour haine raciale ??????


        • moderatus moderatus 3 septembre 20:14

          @tonimarus45
           je vais terminer mais je pense quand on fait la « »« promotion »« d’un »zemour" condamne pour haine raciale, on prend position ,non ???? c

          ===========================================
          ne changez pas tonimarus, cela vous maintient en France ;


        • reptile cyrus 3 septembre 20:23

          @tonimarus45

          Salut tonimarus , je croit que tu nuance pas assez ...
          Zemmour est bien moins raciste que valls ou darmanin ( qui le cache bien )

          notre pays est l’ un des plus ouvert et acceuillant pour ceux qui veulent vivre a la francaise ...cuba ou les USA sont bien moins acceuillant pour ceux qui voudrais vivre avec les coutume cubaine ou les coutume US , et on ne parle meme pas des regime islamiste , ou les noir meme musulman sont encore percu comme des esclave .

          Enfin , il y a une grande diffrence entre une parole raciste et un acte ...
          une parole on peut en changer , s’ eduquer , alosr qu’ un acte , reste ecrit pour l’ eternite .


        • tonimarus45 5 septembre 19:13

          @cyrus là je parle de condamnations ??????????


        • reptile cyrus 5 septembre 20:11

          @tonimarus45

          celle que valls aurais du prendre quand il demande plus de blancos pour l’ image d’ evry ?

          ou celle de george marchais , qui metait en garde sur le dumping social pour affaiblir le pc et les travailleurs ? (ok il y avais tout un contexte )

          y a des opinion et des actes ... quand on voit des crime raciste impunis , je me dit qu’ on se sert des parole pour faire diversion ...

          quand on punit plus severement les parole que les actes , ca pose necessairement la question de la proportionnalité" de la peine , ainsi que celle du favoritisme judiciaire et son instrumentalisation politique .


        • cevennevive cevennevive 2 septembre 11:16

          Bonjour,

          Très bonne analyse Moderatus. Je suis très près de penser comme vous.

          Nous sommes dans une impasse tragique ! Chacun pense de plus en plus à sa gueule, à sa chapelle et à ses prérogatives.

          Je pleure sur la bêtise de mes semblables...


          • moderatus moderatus 2 septembre 11:40

            @cevennevive

            Très bonne analyse Moderatus. Je suis très près de penser comme vous.

            Nous sommes dans une impasse tragique ! Chacun pense de plus en plus à sa gueule, à sa chapelle et à ses prérogatives.

            Je pleure sur la bêtise de mes semblables...

            ==========================================================
            merci pour votre soutien.

            je pense que si rapidement les mesures essentielles ne sont pas prises, nous allons vers le chaos.

            Macron ne les prendra pas, c’est contraire à son idéologie, don nous n’avons qu’une seule alternative changer les pouvoir en 2022.

            espérons que le bon sens triomphera.

            Il y a deux façons de se tromper

            l’une est de croire ce qui n’est pas

            l’autre est de refuser de croire ce qui est.


          • tonimarus45 3 septembre 15:20

            @cevennevive apres avoir a ce que j’avais compris vote la france insoumise ,vous voila devenu propagandiste pour un d’extreme extreme droite ?????? comme l’on dit a mesure que l’on s’approche des elections ,les loups sortent du bois


          • Mellipheme Mellipheme 2 septembre 11:17

            Politique fiction naïve. Quand on fait de la politique c’est pour gagner, pas pour témoigner.

            Zemmour est un journaliste et commentateur utile, souvent intéressant, mais n’est à l’évidence pas un politique. Il n’a jamais été intéressé, n’a jamais eu le moindre mandat même local. Alors, cessez de rêver, si vous voulez éjecter Macron il faudra voter pour un(e) candidat(e) qui a une bonne chance d’y parvenir.


            • Canastel Canastel 2 septembre 11:41

              @Mellipheme
              L’alternative en cas de défaite a dû vous échapper Ça peut être une façon de disperser les voix d’extrême droite et d’empêcher Marine Le Pen , sûre de perdre ,d’être au deuxième tour, permettant au candidat de droite dite traditionnelle d’affronter Macron avec plus de chances de l’emporter , en l’absence de front républicain !


            • moderatus moderatus 2 septembre 11:44

              @Mellipheme

              Alors, cessez de rêver, si vous voulez éjecter Macron il faudra voter pour un(e) candidat(e) qui a une bonne chance d’y parvenir.

              ======================================================

              macron n’a jamais eu de mandat local non plus , il est président.

              je dis simplement que Zemmour peut être un atout et qu’il sera de toutes les façons utile.

              je n’écarterai personne qui soit capable de battre macron, c’est clair ,non ?
               tout candidat susceptible de le faire me convient.


            • Fergus Fergus 2 septembre 11:46

              Bonjour, Canastel

              « Ça peut être une façon de disperser les voix d’extrême droite et d’empêcher Marine Le Pen »

              Mauvaise analyse, à mon avis. Si Zemmour allait au bout, ce que je ne crois pas un instant, il prendrait au moins autant de voix, voire plus, au candidat de droite qu’à Le Pen.
              Bref, une candidature de Zemmour serait du pain béni pour Macron !


            • Canastel Canastel 2 septembre 12:01

              @Fergus
              Bonjour Fergus,
              pas aussi béni que si MLP est au deuxième tour , ce serait une formalité pour Manu Si les Républicains ne présentent qu’un candidat, fort probable, ils sont assurés d’être au deuxième tour si Zemmour fait un nettoyage préalable Le but étant de se débarrasser de Manu 


            • Effondré remonté Effondré remonté 2 septembre 12:09

              @Mellipheme
              C’est sûr, il n’est pas comme Micron, qui lui en a eu... des mandats... même locaux..
              (euh... attends...)  smiley


            • moderatus moderatus 2 septembre 12:26

              @Canastel
              Bien vu Canastel !


            • moderatus moderatus 2 septembre 12:38

              @Fergus

              Bref, une candidature de Zemmour serait du pain béni pour Macron !

              ====================================================
              Vous tenez absolument à une répétition du duel Marine Le Pen Macron 

              pourquoi ?


            • Fergus Fergus 2 septembre 13:01

              @ moderatus

              « Vous tenez absolument à une répétition du duel Marine Le Pen Macron »
              Non seulement, je n’y tiens pas, mais je souhaiterais que ces deux-là aillent se montrer n’importe où ailleurs que sur le plateau du duel de 2e tour.

              Je fais seulement part de ce qui me semble la probabilité du moment, même si elle me donne des boutons.


            • Laulau Laulau 2 septembre 13:42

              @Fergus
              Tiens, pour une fois ça n’est pas top mal raisonné.


            • charlyposte charlyposte 2 septembre 15:12

              @Fergus
              LOL smiley


            • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 21:21

              @moderatus
              « ...je n’écarterai personne qui soit capable de battre macron, c’est clair...tout candidat susceptible de le faire me convient... »

              Étonnante déclaration Moderatus !
              Elle pourrait vous conduire vers qui vous ne voulez pas. A moins que vous anticipiez qu’il n’y en aura pas ? A vous lire on pourrait le croire.


            • moderatus moderatus 2 septembre 21:25

              @L’apostilleur
              Elle pourrait vous conduire vers qui vous ne voulez pas. A moins que vous anticipiez qu’il n’y en aura pas ? A vous lire on pourrait le croire.

              ============================================================

              Bonsoir

              Qui je ne voudrais pas , nommez le je vous répondrai 

              ma position est claire depuis longtemps TSM ? c’est clair non ?


            • Fergus Fergus 2 septembre 11:41

              Bonjour, moderatus

              « Marine Le Pen : c’est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français »

              Ah bon ? Je ne savais pas les Français racistes et xénophobes !

              Et surtout MLP n’a pas de programme.


              Pour ce qui est de Zemmour, je crains que vous ne preniez vos désirs pour des réalités : il fera peut-être un tour de piste pour saisir momentanément la lumière, mais sans aller plus loin.

              Pour deux raisons : un, il a beaucoup trop à perdre au plan financier ; deux : il participerait à droite à l’échec assuré de tous !


              • Lonzine 2 septembre 11:45

                @Fergus
                « il a beaucoup trop à perdre au plan financier » même s’il a le soutien de certaines personnes ?


              • Canastel Canastel 2 septembre 11:47

                @Fergus
                Pour les opinions des Français, les derniers sondages sont formels et n’ont pas confondu racisme et xénophobie avec souci d’une bonne gestion des flux migratoires dans l’intérêt des deux parties 
                Pour Zemmour, CF ma réponse à Melliphène !


              • Fergus Fergus 2 septembre 11:49

                Bonjour, Lonzine

                Je vois très mal des oligarques financer Zemmour dans l’optique d’une victoire très hypothétique  à mon avis impossible alors qu’il ont en Macron un candidat qui a toutes les chances de rempiler à l’Elysée !


              • pipiou2 2 septembre 11:49

                @Fergus
                Tout-à-fait, Moderatus est plutôt naïf sur ce coup-là, s’enthousiasmant d’un sondage qui ne vaut pas grand chose.

                Zemmour est le nième homme providentiel pour les insatisfaits apôtres du yakafocon.


              • moderatus moderatus 2 septembre 11:56

                @Fergus

                « Marine Le Pen : c’est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français »

                Ah bon ? Je ne savais pas les Français racistes et xénophobes !

                Et surtout MLP n’a pas de programme.


                =====================================================

                Bonjour Fergus.
                pendant longtemps la gauche pour disqualifiera ses adverssaires d s’est servi v de votre vocabulaire , racistes et xénophobe. cela coupait cour à toute velléité de s’exprimer.
                On s’est servi de ces termes contre De gaulles dictateur et facho Chirac. Il faut évoluer Fergus et c’est étonnant que quelqu’une de votre pointure tombe dans ce travers éculé.
                =============

                Pour deux raisons : un, il a beaucoup trop à perdre au plan financier ; deux : il participerait à droite à l’échec assuré de tous !

                mon analyse est différente
                un match Marine Le Pen    Macron, pour lequel ce dernier prie tous les jours, 
                assurerait la victoire de Macron

                La présence de Zemmour pourrait éviter ce duel et permettre à la droite de l’emporter , lui ou un autre candidat de droite.

                cordialement.


              • Lonzine 2 septembre 12:00

                @pipiou2 oui surtout que ces sources nous n’en avons pas la source. (comme diraient dupont(d)


              • Fergus Fergus 2 septembre 12:01

                @ moderatus

                Je n’ai jamais fait partie de ceux qui ont qualifié De Gaulle de « dictateur » ni Chirac de « facho » !

                En revanche, tant que Le Pen ne se sera pas débarrassée de la clique sulfureuse qui reste au RN, et notamment de ses amis proches nostalgiques du IIIe Reich comme Chatillon et Loustau, vous ne parviendrez pas à me convaincre !!!


              • moderatus moderatus 2 septembre 12:36

                @Lonzine
                 Il a aussinles revenus de ses livres 
                son livre à paraitre dans quelques jours bat déjà des records de précommande .


              • Jelena Jelena 2 septembre 12:40

                @Fergus >> ses amis proches nostalgiques du IIIe Reich

                Sachant que « l’intelligentsia française » soutient les banderistes ukrainiens, votre remarque ne peut faire que sourire.


              • moderatus moderatus 2 septembre 12:41

                @Lonzine
                @pipiou2 oui surtout que ces sources nous n’en avons pas la source. (comme diraient dupont(d)

                ==========================================================
                Vous cherchez les sources de quoi ?
                de la compréhension ? elles sont en vous. creusez vous la cervelle.


              • moderatus moderatus 2 septembre 12:43

                @Fergus
                Je n’ai jamais fait partie de ceux qui ont qualifié De Gaulle de « dictateur » ni Chirac de « facho » 

                ======================================================
                Vous ne représentez pas toute la gauche à vous tout seul.


              • moderatus moderatus 2 septembre 12:52

                @Fergus
                Je vois très mal des oligarques financer Zemmour dans l’optique d’une victoire très hypothétique  à mon avis impossible  alors qu’il ont en Macron un candidat qui a toutes les chances de rempiler à l’Elysée !

                ======================================================
                Bien vu, et il y aura aussi une grande partie de la presse et des médias en soutien inconditionnel à Macron.

                10 milliardaires contrôlent les médias.


                Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère ...


                Qui paye l’orchestre choisit la partition


              • Fergus Fergus 2 septembre 12:58

                @ moderatus

                « Vous ne représentez pas toute la gauche à vous tout seul »

                C’est parfaitement exact. Pas même sur ce site où je ne suis qu’un intervenant lambda.
                Cependant, en m’interpellant ainsi : « Il faut évoluer Fergus et c’est étonnant que quelqu’une de votre pointure tombe dans ce travers éculé » vous m’avez de facto associé aux contempteurs de De Gaulle et Chirac évoqués ci-dessus.
                Cela dit, rien de grave. smiley


              • moderatus moderatus 2 septembre 13:06

                @Fergus
                lambda.
                Cependant, en m’interpellant ainsi : « Il faut évoluer Fergus et c’est étonnant que quelqu’une de votre pointure tombe dans ce travers éculé » vous m’avez de facto associé aux contempteurs de De Gaulle et Chirac évoqués ci-dessus.

                ========================================================

                Vous avez raison j’ai associé ce vocabulaire à celui que tient aujourd’hui une partie de la gauche mais plutôt avec étonnement que critique.

                car cette gauche a évolué au fil des années 

                souvenez vous.

                Quand la gauche voulait contrôler et restreindre l’immigration.


                Au début des années 1920 la CGT obtient un droit de regard pour empêcher la concurrence étrangère sur le marché du travail. En 1931, la SFIO propose une loi visant à protéger la main-d’œuvre française, la plupart des articles restreignant l’action des employeurs.

                En 1948, la CGT constate que les employeurs embauchent de plus en plus de travailleurs clandestins. Craignant la division des travailleurs et l’exploitation des immigrés, elle demande l’arrêt de l’immigration. 



                De 1948 à 1961 la CGT demande systématiquement de restreindre l’immigration.



                En 1966 des sénateurs communistes font une proposition de loi au sujet de l’immigration en se déclarant hostiles à la liberté de circulation des travailleurs dans la CEE, et montrent leur inquiétude concernant l’ampleur de l’immigration clandestine

                cette gauche était-elle raciste et xénophobe, je ne le pense pas.


              • troletbuse troletbuse 2 septembre 13:56

                @Fergus
                Mais le 3eme Reich, on l’a bien en ce moment.
                Votre désir de remettre La Poudré en selle est criant.
                De toute façon parler des élections ou pisser dans un violon est la même chose. On attend les candidatures et les programmes.


              • moderatus moderatus 2 septembre 14:10

                @troletbuse
                Mais le 3eme Reich, on l’a bien en ce moment.
                Votre désir de remettre La Poudré en selle est criant.
                De toute façon parler des élections ou pisser dans un violon est la même chose. On attend les candidatures et les programmes.

                =====================================================

                Bonjour Troletbuse

                vous avez raison, nous n’avons pas tous les éléments.
                mais on sait les stratégies qui feront que l’opposition peut l’emporter opas, elles sont claires il me semble.

                Macron sait exactement les conditions qui lui permettraient de se maintenir au pouvoir.


              • troletbuse troletbuse 2 septembre 14:21

                @Fergus
                J’ai mis « en selle » mais, pour Le Poudré, ce n’est pas tout à fait la bonne expression car il préfère « sans selle » smiley


              • reptile cyrus 2 septembre 16:37

                @Fergus

                En revanche, tant que Le Pen ne se sera pas débarrassée de la clique sulfureuse qui reste au RN, et notamment de ses amis proches nostalgiques du IIIe Reich comme Chatillon et Loustau, vous ne parviendrez pas à me convaincre !!!

                Quand tu voit que darmanin a participer au meme type de mouvement , tu comprend vite que tout les cadre politique sont des fachos ...

                meme au PS , il y a as eu des gens « sulfureux » rapelle toi hersan ( l’ un de ceux qui as participer au regroupement des media ...
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Hersant

                sfio , puis fasciste antisemite avant de revenir au PS .


              • charlyposte charlyposte 2 septembre 16:42

                @Fergus
                Pour faire tomber la Marine tout est possible smiley ils peuvent bien donner un petit coup de pouce si c’est rentable.... après coup smiley


              • moderatus moderatus 2 septembre 16:44

                @cyrus

                j’ai dit à Fergus que j’étais étonné s de son argumentation, si on veut fouiller on va trouver pleins d’arguments pas très dignes.

                Qui a reçu la Francisque ?

                L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui est attribuée par le régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime à Philippe Pétain.


              • reptile cyrus 2 septembre 16:52

                @moderatus

                on peut aller encore plus loin en notant que le FN et le crif ont fait cause comune contre l’ islam en faisant fit de la presence de nazillon notoire mais minoritaire .

                https://actu.orange.fr/politique/videos/marine-le-pen-est-irreprochable-selon-le-president-du-crif-CNT0000019lcKt.html

                s’ il y a un parti , qui as vraiment regrpupêr tout les apprenti dictateur et petit facho politique c’ est bien LREM ...


              • reptile cyrus 2 septembre 16:55

                @moderatus

                n’ oublions pas manuel valls de retour , qui n’ heiste pas a declarer vouloir raser marseille , deporter les gens pour construire une ville gentryfier Bobo cote d’ azur d’ ou les pauvre et les basané serais exclus ...

                Enfin que dire du fascisme vert et des vegan qui sont pret a convertir de force les mangeur de viande , ces meme vegan qui ont des lien etroit avec les skinhead qui ont tuer clement meric ...

                Etrange galaxie que celle du fascisme et de l’ intolerance .


              • moderatus moderatus 2 septembre 18:02

                @cyrus

                on peut aller encore plus loin en notant que le FN et le crif ont fait cause comune contre l’ islam en faisant fit de la presence de nazillon notoire mais minoritaire .

                https://actu.orange.fr/politique/videos/marine-le-pen-est-irreprochable-selon-le-president-du-crif-CNT0000019lcKt.html

                s’ il y a un parti , qui as vraiment regrpupêr tout les apprenti dictateur et petit facho politique c’ est bien LREM ...

                =======================================================

                Chaque parti a ses moutons noirs, il suffit de voir les élus qui ont ,négocié avec les islamistes pour être réélus.

                Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


                https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs



              • moderatus moderatus 2 septembre 18:06

                @cyrus

                n’ oublions pas manuel valls de retour , qui n’ heiste pas a declarer vouloir raser marseille , deporter les gens pour construire une ville gentryfier Bobo cote d’ azur d’ ou les pauvre et les basané serais exclus ...

                Enfin que dire du fascisme vert et des vegan qui sont pret a convertir de force les mangeur de viande , ces meme vegan qui ont des lien etroit avec les skinhead qui ont tuer clement meric ...

                Etrange galaxie que celle du fascisme et de l’ intolerance .

                ===================================================

                tu parle de Valls celui qui disait qu’il fallait ajouter quelques « blancos » pour une émission télé dans sa ville.

                Où alors dans les écolos, les comiques de service

                Sandrine Rousseau

                « Nous sommes la patrie des droits humains, nous sommes la patrie qui a inscrit dans la Constitution la possibilité d’accueillir des personnes qui luttent pour des libertés. »


                Et ce droit-là doit passer devant le droit à la sécurité et la protection des Français ?


                Ben oui : « Ce qui doit passer avant tout, c’est les droits humains

                Donc, il faut accueillir tout le monde, on fera le tri plus tard.


                les Français ne sont pas de humains, ils n’ont pas droit à la protection ?


                Ou le malin qui disait que les voiliers polluaient


              • reptile cyrus 2 septembre 18:24

                @moderatus

                oui je parle bien de celui la , qui as commencer par militer pour les islamiste de gaza , puit a fait sa periode hollande avec la violoncelliste pronetanyaou , et qui en espagne c’ etait collé a la fille d’ un ancien boucher franquiste ...

                on se demande a quel ratelier totalitaire il va manger ensuite smiley

                Les electeur ne se rende pas compte des crododile qui se pâvanne dans le marais republicain .

                le systeme est corrompu a la base car il attire les plus mafieux et les plus dangereux des predateur , tout en ecartant les veritable pariote humaniste .


              • ZXSpect ZXSpect 2 septembre 18:43

                @cyrus
                .
                .
                Dis Cyrus, tu ne nous parles plus de ton ancien copain/gourou le filou Philou... et on ne te voit pas commenter sur les articles de son site https://www.levilainpetitcanard.be/
                .
                serais-tu persona non grata sur son site ? smiley
                .
                le filou Philou est bien à l’étroit en sa Belgique car, lorsqu’il ne bave pas sur notre hexagone et son gouvernement, il se porte sur le Québec !
                https://www.levilainpetitcanard.be/le-quebec-en-crise-les-professionnels-en-marche-contre-le-diktat-du-gouvernement-legault/
                .
                J’espère que son canard a été vacciné contre la grippe aviaire smiley
                .
                cela dit... ce n’est pas une raison pour faire flinguer mon commentaire dans les minutes qui suivent comme à ton habitude smiley


              • moderatus moderatus 2 septembre 18:49

                @cyrus
                oui je parle bien de celui la , qui as commencer par militer pour les islamiste de gaza , puit a fait sa periode hollande avec la violoncelliste pronetanyaou , et qui en espagne c’ etait collé a la fille d’ un ancien boucher franquiste .

                =================================================
                bel exemple d’un ego surdimensionné et pour qui le seul intérêt est lui même


              • reptile cyrus 2 septembre 18:52

                @moderatus

                bel exemple d’un ego surdimensionné et pour qui le seul intérêt est lui même


                Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX smiley

                Zx , president ???? <oups > smiley


              • charlyposte charlyposte 2 septembre 18:54

                @moderatus
                Une valse à 1000 temps !!! smiley


              • ZXSpect ZXSpect 2 septembre 19:00

                @cyrus
                .
                .
                cyrus 2 septembre 18:52
                Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX

                .
                .
                Je m’inquiète uniquement de ta relation difficile avec le filou Philou


              • reptile cyrus 2 septembre 19:23

                @ZXSpect

                c’ est vrai que dans ce domaine tu est un maitre , tu est capable de suporter la pire ordure narcissique tout les matin quand tu te rase sans vomir ... chapeau .


              • reptile cyrus 2 septembre 19:25

                @cyrus

                PS : aller va vite deformer mes parole pour semer la zizanie chez huysmans ...
                c’ est ton mode de fonctionnement gerbant habituel smiley


              • moderatus moderatus 2 septembre 20:28

                @cyrus
                Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX 

                ==============================================
                C’est le type même de personnage qui me fait peur. son désir de dominer ceux qui ne sont rien.


              • reptile cyrus 2 septembre 20:47

                @moderatus

                tu l’ as bien cerner notre bankster issu du forex smiley

                c’ est come les tremite , il sont dangereux en bande organisé , 
                tout seul il serre les miches et il en coule 3 litre avec une seule olive smiley


              • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 21:42

                @Fergus
                « ... Je ne savais pas les Français racistes et xénophobes ! 
                Ils ne le sont pas plus que J Chirac qui disait » en 1985 à propos de l’immigration dénoncée par Jean-Marie Le Pen ; « … Le Pen répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires. »
                De ce point de vue Zemmour est le véritable héritier de JMLP. Ni lui ni personne ne le voit chef d’État, ces élections sont une tribune pour son message sur l’immigration qui fait florès en Occident.


              • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 21:52

                @Fergus
                « ...il participerait à droite à l’échec assuré de tous ! »

                Comme Taubira avec Jospin en 2002. Certains voudraient la revoir. Inutile la gauche s’embrouille déjà très bien sans elle. Ou alors c’est pour défendre la créolisation ?


              • moderatus moderatus 2 septembre 22:32

                @L’apostilleur
                « ...il participerait à droite à l’échec assuré de tous ! »

                =================================================
                Si j’ai bien compris c’est ce que vous voulez non ?
                alors réjouissez vous de sa présence.


              • Fergus Fergus 3 septembre 09:36

                Bonjour, L’apostilleur

                Il va de soi que je partage le contenu de vos deux commentaires ci-dessus.


              • moderatus moderatus 3 septembre 11:12

                @Fergus

                Bonjour, L’apostilleur

                Il va de soi que je partage le contenu de vos deux commentaires ci-dessus

                ======================================================

                Bonjour Fergus

                quoi de plus normal !


              • jakem jakem 3 septembre 11:40

                @Fergus
                Salut Fergus ? argument recevable....Mais quid du sidi Mélenchovski ? qui fréquente des islamistes ?

                Dites-moi, quel danger de néo 3ème Reich voyez-vous chez nous en France ?

                Je ne vous pose pas la même question pour le danger de l’islamisation et de l’indigénation ( ou de l’indigénisme ) puisque ça n’a pas l’air de vous préoccuper.


              • tonimarus45 3 septembre 15:24

                @moderatus----condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011, pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020 avec un jugement de première instance dont il fait appel138.


              • Canastel Canastel 3 septembre 19:27

                @tonimarus45
                Quand on sait avec quelle promptitude la justice du « mur des cons » se précipite sur le cas Zemmour avec son objectivité proverbiale , on relativise derechef les accusations dont il a fait l’objet en nombre et en qualité 
                C’est le moyen utilisé par la « justice » et les opposants munis d’œillères dont vous semblez faire partie , pour tenter d’éliminer un candidat d’autant plus dangereux que ses prises de position sont partagés par la grande majorité des Français !


              • moderatus moderatus 3 septembre 19:41

                @Canastel

                Bonjour Canastel

                Zemmour fait peur à Macron parce qu’il dérange ses plans et peut le faire perdre.


              • Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 19:45

                @Fergus
                Et surtout MLP n’a pas de programme.

                Si, si elle a un programme ! Mais comme tous les Partis européistes, une fois au pouvoir, elle fera comme Salvini, elle fera ce que les Traités européens disent de faire, et pi c’est tout !


              • Furax Furax 2 septembre 12:29

                @ moderatus

                Déjà, oubliez les sondages, ils sont des thermostats et non des thermomètres.

                Ce sont des outils manipulatoires appartenant à ceux qui détiennent déjà les « chaînes » de désinformation.

                A gauche, tout n’est pas dit.

                Montebourg pourrait annoncer sa candidature après demain. Il a fait beaucoup de progrès et c’est un redoutable débatteur, face à lui, Macron passerait un très mauvais quart d’heure,,. il y a un lourd passif entre les deux.

                Il a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche.

                Si il a hésité , c’est parce qu’il veut faire sérieusement le « job » et qu’il en connait la difficulté, comme l’a justement fait observer Olivier TODD

                https://twitter.com/montebourg/status/1428610060809293825


                • moderatus moderatus 2 septembre 12:47

                  @Furax

                  A gauche, tout n’est pas dit.

                  Montebourg pourrait annoncer sa candidature après demain. Il a fait beaucoup de progrès et c’est un redoutable débatteur, face à lui, Macron passerait un très mauvais quart d’heure,,. il y a un lourd passif entre les deux.

                  Il a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche.


                  ========================================================

                  Bonjour Furax.


                  mais je serai partisan d’une gauche républicaine forte, 

                  Si Montebourg peut battre Macron, j’applaudis et je suis.


                  Je n’ai pas d’état d’âme, je voterai pour celui qui pourra battre Macron, je n’ai pas de parti ou de chapelle à défendre.



                • fabrice68 fabrice68 2 septembre 14:12

                  @Furax oui, mais il faudrait qu’il soit le candidat unique PS FI EELV pour avoir une chance d’etre au 2è tour (et c’est meme pas garanti à 100%), çà lui fait un potentiel de 25%. Il n’est pas incompatible avec ces 3 partis.


                • Mellipheme Mellipheme 2 septembre 17:42

                  @moderatus
                  Vous écrivez : "Je n’ai pas d’état d’âme, je voterai pour celui qui pourra battre Macron, je n’ai pas de parti ou de chapelle à défendre. « 
                  C’est exactement ce que je défendais : Zemmour n’ayant aucune chance de gagner, il est absurde de le pousser à se présenter et à envisager de voter pour lui.
                  Vous voyez : vous y venez à l’idée du vote »utile"  smiley


                • charlyposte charlyposte 2 septembre 17:46

                  @Mellipheme
                  Faut remplacer Marine par Zemmour tout simplement smiley


                • moderatus moderatus 2 septembre 18:40

                  @Mellipheme
                  C’est exactement ce que je défendais : Zemmour n’ayant aucune chance de gagner, il est absurde de le pousser à se présenter et à envisager de voter pour lui.
                  Vous voyez : vous y venez à l’idée du vote »utile"

                  ==================================================
                  Lisez bien l’article, vous y comprendrez pourquoi la présence de Zemmour est importante. Moi c’est simple c’est TSM


                • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 22:02

                  @Furax

                  Montebourg « ... a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche... »

                  Absolument. A propos de l’immigration avec « ...une répartition plus équilibrée en France des personnes issues d’une même aire géographique.. » il va secouer LFI et consorts
                  Nb pas les anciens Chevènementistes.


                • moderatus moderatus 2 septembre 22:36

                  @L’apostilleur
                  ...une répartition plus équilibrée en France des personnes issues d’une même aire géographique

                  Vous ne voulez pas un contrôle et une diminution de de l’immigration, mais une répartition, c’est à dire qu’il y ait des problèmes vraiment partout. 


                • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 08:46

                  @moderatus
                  Montebourg considère qu’il faut lutter contre la ghettoïsation, oeuvrer pour l’assimilation et éviter « le partage de territoires  » comme le présage F. Hollande (*). Il envisagerait même la suppression du droit du sol.

                  (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


                • moderatus moderatus 3 septembre 10:42

                  @L’apostilleur
                  Montebourg considère qu’il faut lutter contre la ghettoïsation, oeuvrer pour l’assimilation et éviter « le partage de territoires » comme le présage F. Hollande (*). Il envisagerait même la suppression du droit du sol.

                  =======================================================

                  je suis d’accord avec toute ces mesure ; mais la mère de toutes les batailles c’est la diminution drastique et le contrôle de l’immigration.

                  Sans la prise de cette mesure, rien ne pourra être fait dans les domaines prioritaires, sécurité, violence, justice, islamisme communautarisme. et possibilité d’assimilation.


                • Laulau Laulau 2 septembre 13:50

                  Zemmour le grand ennemi de la créolisation ? Il me rappelle un petit brun moustachu qui voulait que les allemands soient tous des aryens blonds aux yeux bleus.

                  Il faut se souvenir qu’y a quelques temps, ses prédécesseurs à l’extrême droite, et même, peut-être l’auteur de cet article, l’aurait traité de métèque.

                  o tempora o mores .


                  • moderatus moderatus 2 septembre 13:56

                    @Laulau
                    Il faut se souvenir qu’y a quelques temps, ses prédécesseurs à l’extrême droite, et même, peut-être l’auteur de cet article, l’aurait traité de métèque.

                    ==============================================
                    Là vous tombez dans dans tout ce que est interdit par agoravox ., reprenez vous, vous avez écrit un article, c’est pour devenir auteur et non insulteur compulsif.


                  • charlyposte charlyposte 2 septembre 14:05

                    @Laulau
                    La vérité est parfois dure à avaler comme le cheveu dans la soupe ! smiley


                  • Canastel Canastel 2 septembre 18:35

                    @Laulau
                    Zemmour vous répondrait qu’il n’est pas ennemi de la créolisation mais de la libanisation qui se prépare si on laisse le communautarisme s’installer 
                    Quand à vos insultes y compris à l’auteur, c’est vous qui auriez pu y répondre si vous n’étiez pas protégé par ce bien providentiel anonymat qui rend plus courageux !


                  • Laulau Laulau 3 septembre 09:43

                    @Canastel
                    De quelle insulte parlez-vous ? Vous niez qu’il y a quelques décennies la bonne vieille droite crasse traitait les juifs de métèques ? Ou bien vous niez que l’auteur fait partie de cette bonne vieille droite ?


                  • moderatus moderatus 3 septembre 10:55

                    @Laulau
                     Ou bien vous niez que l’auteur fait partie de cette bonne vieille droite ?

                    ========================================================
                    Qu’en savez vous ? parlez de ce que vous connaissez et ne supputez pas, vous vous tromperez trop souvent. si vous voulez continuez à écrire des articles et je vous le souhaite, corrigez ce travers croyez moi vous vous en porterez mieux, et les lecteurs vous suivront .

                    critiquez le message, pas le messager, c’est une règle d’or.


                  • Canastel Canastel 3 septembre 11:15

                    @Laulau
                    Cessez de regarder l’histoire d’aujourd’hui avec des lunettes d’hier Aujourd’hui les anti sémites parfois sous le masque de l’anti sionisme, ce sont les islamogauchistes dont vous faites sans doute partie Voilà c’est aussi con que de traiter l’auteur de facho sauf si vous l’assumez et en êtes fier !



                  • moderatus moderatus 4 septembre 10:24

                    @Laulau
                    Vous avez tout faux, procès d’intention, attaques ad personam intolérance crasse, que faires vous sur Agoravox ?

                    En plus vous écrivez sur ce site 

                    et on va faire de vous un moderateur ?

                     vous allez vouloir censurer tous ceux qui ne pensent pas comme vous ? 

                    attelez vous afin d’être un bon rédacteur et ne tombez pas dans des travers de gamin capricieux. qui ne vous conduiront nulle part.

                    première leçon 
                    attaquez vous au message, pas au messager.


                  • Canastel Canastel 4 septembre 12:09

                    @Laulau
                    Puisque vous allez jusqu’à espionner les articles de vos contradicteurs faute de savoir argumenter vos attaques , j’ai fait la même opération pour votre production Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne casse pas trois pattes à un canard si vous me permettez cette expression un peu triviale Alors je vous invite à un peu plus d’humilité et de décence La jalousie est toujours mauvaise conseillère ! Reprenez vous mon brave !


                  • devphil30 devphil30 2 septembre 13:54

                    Il faut dégager le psychopathe , c’est un danger absolu pour la France.

                    L’idée même qu’il puisse reprendre 5 ans de plus sans option de renouvellement ensuite va en faire un fou incontrôlable, c’est une dictature en marche qui se profile encore pire que ce que l’on voit avec en plus le risque d’un coup d’état.

                    IL FAUT LE DÉGAGER C’EST VITAL 


                    • moderatus moderatus 2 septembre 14:00

                      @devphil30

                      Il faut dégager le psychopathe , c’est un danger absolu pour la France.

                      L’idée même qu’il puisse reprendre 5 ans de plus sans option de renouvellement ensuite va en faire un fou incontrôlable, c’est une dictature en marche qui se profile encore pire que ce que l’on voit avec en plus le risque d’un coup d’état.

                      IL FAUT LE DÉGAGER C’EST VITAL 


                      ==========================================================


                      Sans aller dans l’excès , on peut souhaiter qu’il ne rempile pas pour 5 ans

                      Il faut expliquer pourquoi , je crois que sa politique est contraire à ce que souhaitent les français.


                    • charlyposte charlyposte 2 septembre 14:00

                      @devphil30
                      ET PAS GRAND CHOSE POUR LE REMPLACER HORMIS DONNER UN BON COUP DE PIED DANS CE BAZAR DIGNE DU SOUk..


                    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 00:05

                      @moderatus
                      « ...je crois que sa politique est contraire à ce que souhaitent les français... »

                      Cette « modération » vous met possiblement à l’abri d’une déconvenue. Les ronronnements perpetuels d’une poignée d’anti-tout sur AV ne font pas une majorité. Les démocrates ne devraient pas l’oublier jusqu’à ce qu’un candidat providentiel apparaissent. Rien n’est moins sûr comme vous l’avez laissé entendre tout au long de ces lignes sur Zemmour. 


                    • moderatus moderatus 3 septembre 06:32

                      @L’apostilleur

                      Les démocrates ne devraient pas l’oublier jusqu’à ce qu’un candidat providentiel apparaissent. Rien n’est moins sûr comme vous l’avez laissé entendre tout au long de ces lignes sur Zemmour.

                      ================================================================

                      Vous avez raison si on a sa liberté d’analyse, que l’on n’a pas de chapelle à défendre ni de gourou à suivre, on est obligé de s’en tenir comme vous dites à une prudence extrême.
                      tellement de facteurs peuvent intervenir.
                      mon article n’a pour but que de voir quelles sont les attitudes dans l’opposition à Macron qui sont suicidaires et celles qui ont des chances de marcher.
                      La participation de Zemmour me semble intéressante car il peut brouiller les cartes et peut aider à bousculer le dessein de Macron, reproduire le duel de 2017 .


                    • charlyposte charlyposte 2 septembre 13:55

                      Si Zemmour se présente, demain je cours à la mairie pour me déclarer habitant du village ! pour le moment je suis dans l’ombre car poursuivi par la CIA smiley


                      • moderatus moderatus 2 septembre 14:04

                        @charlyposte
                        Si Zemmour se présente, demain je cours à la mairie pour me déclarer habitant du village ! pour le moment je suis dans l’ombre car poursuivi par la CIA 

                        =============================================================

                        Je ne sais pas si il se présentera, on aura la réponse rapidement mais je sais que sa parole sera influente.



                        Il quitte le Figaro pour parcourir la France

                        J"e pars à la rencontre des Français" :

                        Eric Zemmour lance enfin la campagne… de promotion de son livre

                        Zemmour part à la rencontre des Français pour lancer la campagne de promotion de son livre ou la campagne pour les présidentielles.





                      • fabrice68 fabrice68 2 septembre 14:07

                        J’aurais préféré à Zemmour Philippe de Villiers, qui va plus loin que lui sur la sortie de l’UE. Quand aux LR, vu les candidats, çà sera comme du Macron. Pas de Wauquiez, de Retailleau, de Baroin ; à la place une Pécresse (sa photo avec M. Habib va lui nuire, et surtout nous ouvrir les yeux), un Ciotti (dont la proposition est de transférer l’ambassade de Tel Aviv à Jerusalem), un Barnier le commissaire de Bruxelles , bref rien de neuf en politique étrangère et économique. Bertrand peut etre le moins pire. Donc attendons , dans 5 ans le pays sera fini, vendu, c’est inéluctable. 


                        • moderatus moderatus 2 septembre 14:20

                          @fabrice68
                          J’aurais préféré à Zemmour Philippe de Villiers, qui va plus loin que lui sur la sortie de l’UE. Quand aux LR, vu les candidats, çà sera comme du Macron. Pas de Wauquiez, de Retailleau, de Baroin ; à la place une Pécresse (sa photo avec M. Habib va lui nuire, et surtout nous ouvrir les yeux), un Ciotti (dont la proposition est de transférer l’ambassade de Tel Aviv à Jerusalem), un Barnier le commissaire de Bruxelles , bref rien de neuf en politique étrangère et économique. Bertrand peut etre le moins pire. Donc attendons , dans 5 ans le pays sera fini, vendu, c’est inéluctable. 

                          =========================================================

                          Bonjour,

                          Comme vous j’aurais bien aimé Philippe de Villiers, io a le charisme, la carrure, la culture, mais il ne Veit pas aller au combat.
                          et pourtant le défi est important car comme vous je pense que si des mesures urgentes ne sont pas prises, sur, ’immigration, la justice, l’école, nous allons au chaos.


                        • Eric F Eric F 2 septembre 18:57

                          @moderatus
                          « Philippe de Villiers, il a le charisme, la carrure... »
                          Il a peut-être eu un peu de cela, mais avec l’âge il tourne au mauvais vinaigre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité