• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 400 Millions : juste une négligence….

400 Millions : juste une négligence….

 Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (La Fontaine).

Après le jugement (très clément) de la Cour de Justice de la République Christine Lagarde ne pourra plus dire qu’elle était « aux responsabilités » comme le font les anciens Ministres quand ils parlent du bon vieux temps.

Par contre elle pourra toujours dire qu’elle était aux « Affaires » en entretenant la confusion entre les affaires publiques et les affaires louches, celles qui donnent lieu à des « arbitrages » douteux dans le secret des Ministères et de l’Elysée.

Question :

Sachant que le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors, calculez la peine encourue par une ancienne Ministre pour une « négligence « ayant conduit à l’attribution de 403 000 000 d’euros de fonds publics à un homme « d’affaires » dont 45 Millions au titre du préjudice moral, suite à un arbitrage frauduleux.

Réponse : elle a été déclarée coupable, mais a été néanmoins dispensée de peine eu égard à « sa personnalité et sa réputation ».

Elle est pas belle la vie ?

Tout avait pourtant bien commencé lorsque la Présidente de la Cour avait fait une comparaison entre les 45 millions de « préjudice moral » versés aux époux Tapie et les 30 à 50 000 euros de préjudice versés en général pour la mort d’un enfant, mais la suite est moins glorieuse pour l’institution.

Vous aurez sans doute remarqué la grande différence entre la justice ordinaire dite de comparution immédiate qui enfile au quotidien les condamnations à de la prison ferme et la justice d’exception, celle qui prend son temps et pratique l’entre soi.

En effet comment qualifier cette cour de justice de la République où se retrouvent trois magistrats professionnels et douze parlementaires (six de gauche et six de droite) ? Les loups ne se mangent pas entre eux et puis condamner ses pairs serait mal vu dans la corporation des élus ! Et puis, il y va du prestige de la France : condamner Christine Lagarde aurait pu conduire à sa destitution du FMI, rendez-vous compte !

C’est un peu comme les médecins « experts » juges et parties qui donnent un avis favorable à la mise sur le marché d’un médicament fabriqué par un labo qui les rémunère pour des « conseils » ou des « études » : cela finit en scandale (Médiator, Dépakine)

Et tout cela, c’est avec votre argent, celui des contribuables. C’est vrai que les caisses de l’Etat débordent de pognon et que 400 Millions de plus ou de moins…

Avec 400 Millions d’euros, t’as plus rien…

Juste 65 kilomètres d’autoroute, 800 ronds-points à 500 000 euros l’unité ou bien 4 000 000 de paires de basket d’une marque célèbre ou bien encore une prime de 210 euros par smicard ou bien enfin 19 mois d’augmentation du Smic décidée récemment pour les 1.9 millions de smicards.

Cela donne parfois le vertige de ramener de telles sommes à notre quotidien, mais il faut savoir que c’est monnaie courante, si j’ose dire, dans les hautes sphères, celles que nous ne connaîtrons jamais, qui « arbitrent » là où un recours judiciaire serait nécessaire, qui pratiquent l’optimisation fiscale ou bien qui rémunèrent leurs dirigeants à coups de millions tout en faisant des plans sociaux.

Mais, chut ! Ce ne sont pas vos affaires, circulez, il n’y a rien à voir comme pour la cellule dite « de dégrisement » de Bercy dans laquelle les exilés fiscaux s’achètent une virginité judiciaire à coup de millions de pénalités. Un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès, n’est-ce pas ? Sauf que pour le voleur de nouilles de Figeac, il n’y a pas d’arrangement possible et il faut bien faire la différence entre le vol ordinaire et la « négligence ». Tout est dans la nuance.

Nous sommes dans l’indécence

Tout cela sent mauvais et on se prend à penser que le fusible Lagarde a servi de caution à d’autres, celui qui par exemple dépense le double des sommes permises pour sa campagne présidentielle et certifie « sur l’honneur » la justesse des comptes de campagnes en disant que c’est pas lui, mais les autres. Bel exemple d’honnêteté et de responsabilité !

« Deux poids, deux mesures », c’est sans doute l’amendement qu’il faudrait introduire dans nos textes fondateurs que sont la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et la constitution, cela aurait le mérite d’être clair.

D’ailleurs, Madame Lagarde ne s’y est pas trompée en ne venant pas assister au prononcé du jugement par la cour, retenue qu’elle était par ses fonctions à Washington. Tout est dit. Un bras d’honneur à cette justice qui avait eu l’audace de la convoquer.

Madame Lagarde a ajouté l’indécence à la négligence, mais il est vrai que l’indécence n’est pas punissable. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 08:42
    Alors que, dans le feu de l’amour, elle avait écrit à Nicolas Sarkozy « Utilise-moi", elle déplore quand même devoir porter le chapeau : « J’ai payé pour Sarkozy, comme jadis Juppé pour Chirac. » qu’elle a dit, la dame. Pourtant, la facture n’était pas élevée, puisque, précisément, la directrice du FMI est exemptée de peine.

    Elle a « payé » quoi, au juste ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 08:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ses amis, juges d’un jour, n’ont pas voulu lui faire de peine.


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 09:02

      @Michel DROUET

      En fait, c’est la peine de Tapie qui la mine !


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 09:45

      @Jeussey de Sourcesûre
      Houla ! la contrepèterie à 9 heures, cela demande d’être bien réveillé.



    • gogoRat gogoRat 21 décembre 2016 14:45

      Responsable mais pas coupable !

      ... donc, forcément, toujours méritante
       
       Notre Justice sous-traite aux affairistes des « arbitrages », tandis que notre Président, qui selon la Constitution française, devrait arbitrer, préfère initier des transformations sociétales sans consulter auparavant les Français
       ( Référendum est un mot obsolète maintenant oublié en France)
       Une légitimation pour 5 ans engage donc, dans notre beau pays, pour bien plus que toute une vie, à ... n’importe quoi !
      C’est comme avec les 3 souhaits permis par la lampe merveilleuse d’Aladin : il suffit de commencer par le souhait d’avoir droit à un nombre de souhaits illimités !

       
      Et si jamais les bons petits soldats, trop scrupuleux, finissent méprisés, oubliés et morts de froid ... ce n’est jamais qu’une négligence insignifiante !

      •  ’ Le travail malhonnête ôte toute dignité’ avait dit un Pape

        Est-ce que ce genre de négligence est honnête ?

       Que les arrangés s’arrangent avec leurs arrangements, mais qu’ils arrêtent alors de s’étonner de ne plus être écoutés !

    • baldis30 21 décembre 2016 17:16

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonjour,

      ben voyons !


    • Paul Leleu 22 décembre 2016 10:57

      @Jeussey de Sourcesûre

      en tous cas les citoyens n’oublient rien de ce scandale et de quelques autres... une révolution est-elle nécessaire ?


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 08:47

      « Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison ferme lundi, un jeune homme de 22 ans qui avait volé une bûche de chèvre dans un supermarché du quartier de Lardenne parce qu’il avait faim  », a rapporté La Dépêche du Midi le mardi 22 novembre 2016.

      Le procureur de la République a requis une peine de 5 à 8 mois de prison ferme, pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge. Le tribunal l’a finalement condamné à
      3 mois de prison avec placement immédiat en détention


      • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 08:55

        @Jeussey de Sourcesûre
        Le placement immédiat en détention est sans doute une mesure humaniste qui avait sans doute pour objet de nourrir le « délinquant » pendant trois mois.
        Lagarde mange à sa faim, elle...
        et son casier judiciaire est toujours vierge...


      • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2016 10:42

        @Jeussey de Sourcesûre
        Soyez rassuré : il n’y a que dans la littérature que les Javert finissent par se foutre en l’air...

        Les frais de justice de cette affaire sont sans doute quelques milliers de fois ceux du préjudice.
        Et eux mêmes sont quelques milliers de fois inférieurs à la « négligence » de Lagarde...

        La justice est parait il en grave situation de paupérisation.
        Visiblement ça ne détourne pas nos magistrats de leur mission au futile motif du coût pour la société. 
        Preuve de leur inflexible indépendance...

      • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 11:13

        @Pere Plexe
        Juste une mise en scène pour dire au bon peuple que « la justice est passée ».


      • Trelawney Trelawney 21 décembre 2016 11:20

        @Michel DROUET
        Lagarde mange à sa faim, elle...
        et son casier judiciaire est toujours vierge...

        Son casier judiciaire n’est plus vierge puisqu’elle a été condamnée pour négligence et dispensée de peine. Mais visiblement il n’est pas nécessaire d’avoir un casier judiciaire vierge ou d’être condamner pour négligence pour être présidente du FMI
        A l’inverse de Lagarde, DSK n’a jamais été condamné pour incompétence, (euh pardon négligence), mais pour une simple affaire de meurs. Donc pour une institution chargée de veiller aux bonnes meurs des institutions financières, faire un chèque sans provision n’est pas un déli majeur

      • Trelawney Trelawney 21 décembre 2016 11:26

        @Jeussey de Sourcesûre
        « Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison ferme lundi, un jeune homme de 22 ans qui avait volé une bûche de chèvre dans un supermarché du quartier de Lardenne parce qu’il avait faim  », a rapporté La Dépêche du Midi le mardi 22 novembre 2016.


        Monsieur de Sourcesure, vous en êtes encore à vous scandaliser sur les injustices de ce pays, mais sachez que la justice française est une injustice à elle toute seule. Et puis regardez le bon coté des choses (il y en a).
        On peut dire à tous les fonctionnaire de France et de Navarre : Allez y piquez dans la caisse. servez vous c’est open bar. Car jurisprudence Lagarde vous serrez au pire condamnés pour négligence avec dispense de peine

      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 11:43

        @Trelawney

        Lagarde n’a pas été « condamnée », mais « déclarée coupable de négligence ».

        Son casier judiciaire reste effectivement vierge.

      • Trelawney Trelawney 21 décembre 2016 15:41

        @Jeussey de Sourcesûre
        toute infraction, même contravention est inscrite au casier judiciaire. Dans le casier B1 il y est même inscrit les redressement judiciaire ou liquidation judiciaire. C’est comme un carnet de vaccination, mais pour le juge


      • baldis30 21 décembre 2016 17:19

        @Michel DROUET
        bonsoir,

        raisonnement parfait ... même à l’ENA ils ne l’auraient pas fait !

         smiley


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 18:04

        @Trelawney

        Seul le bulletin n°3 peut être retiré par la personne concernée, et c’est ce bulletin et pas les autres qui est demandé par les diverses institutions quand on parle de « casier vierge ».

      • velosolex velosolex 21 décembre 2016 18:06

        @Jeussey de Sourcesûre
        Que n’eut il pris dans les dents, si au lieu d’un vulgaire chèvre, il avait dérobé un conté ?...

        Et je n’ose pensez à sa peine, si d’aventure dame Lagarde s’en était venu à passer,
         dans sa belle limousine, le manant ne l’avait pas salué.

      • velosolex velosolex 21 décembre 2016 18:21

        @Trelawney
        C’est bien les journaux, mais c’est un peu facheux, le peuple fait des rapports et des comparaisons ; et finir par confondre les fromages de chèvre et les reblochons. Mais moi aussi je lis le canard. : Un fait divers ces derniers jours : 70 kilos d’or volés par des truands braquant une voiture de transport de fond, soit 3 millions d’euros, nous disent les journalistes. 


        40 millions, c’est 1 tonne d’or donné en compensation préjudice moral, s’ajoutant aux 10 tonnes d’or déjà alloués en pure cadeau
        Des équivalences qui donnent le tournis, tant les millions papiers ne veulent plus rien dire. 

      • velosolex velosolex 21 décembre 2016 18:23

        @velosolex
        En rapport avec le règlement de l’affaire Tapie, bien sûr..


      • air pur air pur 21 décembre 2016 18:26

        @Jeussey de Sourcesûre
        sans oublier toutes ces caissières qui sont licenciées pour des erreurs de quelques euros...


      • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 18:38

        @baldis30
        Je ne suis pas certain que c’est un compliment...


      • Le421 Le421 21 décembre 2016 18:40

        @Jeussey de Sourcesûre
        http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html

        No comment.

        Juste, je me dis comme certains, que cela lui permettra de manger pendant l’hiver.
        Piètre consolation.
        3ème pays du monde en nombre de millionnaires.

        Et je me dis que tant qu’on n’en pendra pas quelques-uns par les couilles, rien ne changera.
        Pas une petite chemise arrachée, non, au poteau téléphonique !!


      • baldis30 22 décembre 2016 21:27

        @Michel DROUET

        Si !


      • fred.foyn 21 décembre 2016 09:11

        Les ’Impuissants" politiciens sont protégés par la justice de votre pays..Chez moi, elle serait depuis longtemps en prison..et pas qu’elle !

        Il serait temps de voir que vous vivez dans un pays dirigé par des voyous !

        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 09:15

          @fred.foyn

          faudrait d’abord virer tous les chicanos et les blacks qui encombrent les belles cellules, mais il parait qu’il y a de la place à Guantanamo... au fait, vous fermez quand ?

        • howahkan 21 décembre 2016 09:17

          @fred.foyn

          salut fred, il serait plus juste à mon avis de parler de droit pénal et pas de justice...on est là dans l’abus de langage , car je vois bien un ministère de la punition des pauvres par les riches et rien de plus.

          cheerio


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 09:47

          @fred.foyn
          Trump a bien renoncé à sa promesse de mette H. Clinton en prison, non ?


        • fred.foyn 21 décembre 2016 09:56

          @Jeussey de Sourcesûre...En France mon « bon » vous feriez mieux d’en avoir un pour paraitre moins con dans le reste du monde !


        • fred.foyn 21 décembre 2016 09:58

          @Michel DROUET...patience !


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 10:55

          @fred.foyn
          J’attends, comme pour le mur à la frontière mexicaine et l’expulsion de 11 millions d’immigrés...


        • fred.foyn 21 décembre 2016 11:03

          @Michel DROUET...bof à jouer les anti fred.foyn vous passez pour un imbécile tout simplement..J’ai pu lire des choses de vous bien plus intelligentes !


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 11:07

          @fred.foyn
          Précision : anti Trump ! Mais il semble que vous cautionniez.... avec l’invective comme dernier argument, comme toujours lorsqu’on n’a pas de réponse intelligente.


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 11:15

          @howahkan
          Une justice de classe, rien de plus.


        • howahkan 21 décembre 2016 12:21


          @Michel DROUET

          bien sur mais la competition qui élimine et crée une société injuste de ce fait car le but est justement celui là entre autre ,société hiérarchique verticale financière et de pouvoir, qui écrase chaque niveau en dessous de soi.. acceptée par la majorité qui ne se rends même plus compte de cela, ne peut rien produire d’autre mais aussi la guerre, le vol etc ..or comme cela n’est ni perçu , ni compris, cela ne peut être changé..d’autant plus que ce chemin amène à une remise en cause de la façon d’être de chaque individu si il commence à le percevoir, de suite le sujet est évacué,nié par la majorité des humains sauf exceptions etc , ceci n’en fait plus une victime du méchant pouvoir mais un participant volontaire à ce désastre planétaire ..

          CQFD


        • JL JL 21 décembre 2016 16:04

          @fred.foyn
           

          ’’à jouer les anti fred.foyn ...’’
           
           et parano, avec ça ! 
           
           smiley

        • baldis30 21 décembre 2016 17:22

          @Michel DROUET
          aujourd’hui on expulse les immigrés, demain on expulsera les fils d’immigrés, ensuite jour après jour on remontera d’une génération !

          Question idiote : Quand telle ou telle personne pour ne pas la nommer sera-t-elle expulsée ?


        • Le421 Le421 21 décembre 2016 18:41

          @fred.foyn
          Je vous concède que les anglo-saxons sont plus regardant. Encore qu’avec Trump, je pense qu’il y aurait à redire...


        • roby 22 décembre 2016 10:12

          @fred.foyn
          Vous confirmez au fil de vos invectivations que vous êtes bel et bien un baltringue !



        • manech42 manech42 23 décembre 2016 21:18

          Le peuple tentera toujours de trouver un aspect positif aux choses , qui par leur nature, ne sont pas susceptibles de changer.


        • baldis30 21 décembre 2016 09:17

          bonjour,

          « Question :

          Sachant que le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s’était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes »par nécessité« , a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors, calculez la peine encourue par une ancienne Ministre pour une « négligence »

          Réponse : la question ne sera pas posée !


          • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 09:47

            @baldis30
            Et elle ne l’a pas été.


          • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2016 14:58

            @baldis30
            Et pour ceux qui serait tentés par ce genre de problème j’en propose un autre.

            Sachant que la négligence de Lagarde représente vingt ans (en cumule) du déficit de la Sécu, et que pour combler ledit trou on a demandé aux salariés de travailler 2 ans et 143 j de plus de combien de temps faudrait il de nouveau repousser cet age de la retraite pour une négligence de cette ordre ?

          • baldis30 22 décembre 2016 21:30

            @Pere Plexe
            pour obtenir une réponse consulter la promotion voltaire de l’ENA : ils ont réponse à tout et compétence sur tout ! Surtout en matière de rhétorique !


          • devphil devphil 21 décembre 2016 09:41

            Le résultat était connu d’avance .....


            Lagarde présidente du FMI pensez vous qu’elle aurait été condamnée ....

            C’est une mascarade de justice entre amis parlementaire 

            Philippe 

            • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 09:48

              @devphil
              Les loups ne se mangent pas entre eux.


            • nofutur 21 décembre 2016 10:13

              Bonjour,

              C’est cette dame il me semble lors d’une forte augmentation du prix du carburant et suite à la question d’un journaliste avait dit à peut de chose prés :

              Les français n’ont qu’à faire du vélo et en plus c’est bon pour la santé !

              Cela me rappelle une autre phrase en d’autres temps et à peux de chose prés « s’ils n’ont pas de pain qu’ils mangent des brioches »


              • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 10:33

                @nofutur

                Sauf que Marie-Antoinette avait de l’humour.
                Quand elle est montée sur l’échafaud, elle a marché sur un pied du bourreau et lui a dit : 
                « Monsieur, je vous demande excuse, je ne l’ai pas fait exprès. »
                Alors que Lagarde, elle pleurniche :
                « je paie pour Sarkozy », gnin gnin gnin...
                Aucune fierté ! C’est plus ce que c’était, les privilèges.


              • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 10:56

                @nofutur
                C’est bien elle !


              • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2016 10:27

                Nul doute que ce tribunal d’exception avait en tête le jusqu’au boutisme de l’accusée.

                Clairement il craignait que la fière Christine n’attente à sa vie en cas d’infamante condamnation.
                Ces juges, tous issus de l’élite nationale,connaissent leurs classiques...
                Ils ne peuvent ignorer que Lagarde meurt mais ne se rend pas !

                Et c’est bien par humanisme que ,finalement, ils adressent au peuple une autre célèbre interjection de Cambronne. 

                • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 10:41

                  @Pere Plexe

                  Je crains que vous ne commettiez une confusion, car la CJR, en l’occurence, adressera plutôt au peuple ce message du père Ubu :

                  « Merdre de merdre, Tiens ! Polognard, soûlard, bâtard, hussard, tartare, calard, cafard, mouchard, savoyard, communard ! Ji tou tue au moyen du croc à merdre et du couteau à figure. »

                  Ce serait plus dans son répertoire.

                • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 11:17

                  @Pere Plexe
                  C’est un aspect qui m’avait échappé !
                  Louons cette justice qui prend tellement soin des prévenus (enfin, de certains...)


                • Clocel Clocel 21 décembre 2016 11:35

                  Bhâââ alors les gars ?

                  Ça vous fait pas quelque chose d’être virtuellement propriétaire d’un bout du Reborn ? smiley

                  Alors, nous disons donc :

                  403 000 000 € / 37 429 459 foyers fiscaux (en 2015) = 10.77 €

                  Moi je dis, vous êtes mesquins...


                  • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 11:49

                    @Clocel
                    Ou jaloux...


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 décembre 2016 12:56

                    Nous avons eu droit au « coup » de la phobie administrative d’un certain Thevenoud.

                    Maintenant avec cette ancienne sinistre, c’est tout frais, ça vient de sortir, c’est le « coup » de la « négligence  »

                    Balaise les mecs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    Tiens, si un jour je passe à plus de 6 kmh devant un boite à images,.. si je tente le coup de la « négligence », cela fonctionnera t-il ?



                    @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 décembre 2016 17:12

                      @sampiero


                      Salut sampiero,

                      Dans l’temps, Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…nous installions les boites à image en agglo à partir e 80 kmh ( la réglementation c’était 60 kmh )

                      Nous avons fais des essais, quand la machine déclenchait à 80, sur une bagnole le compteur kilométrique indiquait lui plus de 90kmh ! .. et 90 en agglo, quand tu auras vu autant que moi des piétons écrasés ( enfants vieillards ) tu pourras causer !!


                      @+ P@py


                    • Le421 Le421 21 décembre 2016 18:48

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      Tout dépends de l’agglomération et du site.
                      A 30 à l’heure dans la traverse de Sarlat, faut être cinglé.
                      A 50 au stade Saint-Michel*, c’est limace & Co.
                      Devinez où ils mettent le radar !!

                      *Magnifique ligne droite déserte en général... Mais, en « ville », d’après les panneaux !!


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 décembre 2016 13:02

                      Dans ce foutoir, c’est l’auto amnistie, .. un peu comme chez les curés pédophiles !!!i



                      @+ P@py



                      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 décembre 2016 13:11

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Ou s’adresser au laboratoire qui fabrique le médicament pour savoir s’il y a lieu de continuer un traitement.

                      • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2016 13:40

                        et après on dit que la justice est indépendante quelle farce que croient encore les gosses du CM2..... quand un « sans dents » vole un œuf il est condamné pour un bœuf mais quand miss FMI vole un bœuf elle est condamné pour un œuf .....


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 décembre 2016 13:55

                          @zygzornifle

                          Salut zygzornifle,

                          Ah ! Mon brave monsieur, nous de « la haute », nous n’avons pas les mêmes valeurs,que les « sans dents » nous glosent, nous importe peu ,.. du moment que nous continuons à « péter » joyeusement dans nos draps de soie !


                          @+ P@py


                        • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2016 13:42

                          Placé bourré au micro c’était de la négligence ?


                          • Samson Samson 21 décembre 2016 15:51

                            Assez de sinistrose, voyons le bon côté des choses !

                            Par son arrêt, la Cour de Justice Républicaine confirme au moins son attachement à la préservation des traditions et à la perpétuation de ce patrimoine culturel qui fait tout le charme de la France : de l’Ancien Régime à la République, du Louvre aux « copains » du Fouquet’s, la continuité des usages et méthodes s’attache à garantir aux fables de La Fontaine leur pleine actualité !

                            J’ignore si elles relèvent encore du programme de l’école Républicaine, auquel cas leur indécente invitation (aux plus doués) à réfléchir suffirait largement à expliquer l’actuelle montée du péril « populiste » : l’enseignement de ces fables est tout aussi subversif’ qu’encore imaginer l’enseignement de l’intelligence et de l’esprit critique comme nécessaires à la citoyenneté, alors même qu’il suffit depuis bien longtemps déjà de se conformer à l’efficacité des slogans martelés sur tous nos mass-média pour consommer ou voter « responsable » ou utile.

                            PS : De mon temps, la méthode la plus efficace pour nous dégoûter et nous dissuader de trop approfondir l’œuvre de La Fontaine consistait pour l’instituteur à sélectionner les plus ringardes et pénibles et nous en imposer la mémorisation ! smiley


                            • baldis30 21 décembre 2016 17:30

                              @Samson
                              peu de chances qu’une chaîne publique ou privée ait le courage de mettre une émission de récitation le soir juste avant l’émission principale, ou pendant les mi-temps des matchs de foot !

                              La Fontaine, Florian et bien d’autres, Les lettres persanes....


                            • baldis30 21 décembre 2016 17:33

                              ce qui fait plaisir sur ce fil c’est l’unanimité montrant que la France des sans-dents n’est pas dupe !

                              On aurait pu rappeler aussi que le gouvernement actuel a conservé toute sa confiance à Lagarde !

                              Et ne vous avisez pas de commettre un crime de lèse garde en remplaçant le d par ......


                              • Le421 Le421 21 décembre 2016 18:51

                                @baldis30
                                Et surtout, en 2017, n’oubliez pas de voter à droite (Modem, PS, LR ou FN), voire Macron qui n’est nulle part !!  smiley


                              • baldis30 22 décembre 2016 21:34

                                @Le421
                                 il y a 20 ans au moins, il avait l’ailleurs, mais l’ailleurs a été balayé parce qu’il gênait bien des gens qui ont besoin d’une boussole même si elle point le Sud en disant que c’est le Nord.


                              • Attila 21 décembre 2016 17:36

                                Vous êtes tous marrants !!!...très sage décision de la Cour !! on ne pouvait pas laisser le FMI sans tête, « ELLE » y est arrivée car il était sans queue !!!.....imaginez la suite !!! 


                                • Attila 21 décembre 2016 18:19

                                  LAGARDE Christine, née .....LALLOUETTE ! ..(ça ne s’invente pas !)...nous a plumé !!


                                  • baldis30 22 décembre 2016 21:35

                                    @Attila

                                    « Scintille diamant miroir où se prend l’alouette, l’alouette ou la femme .... » ( Les contes d’Hoffman)


                                  • Attila 24 décembre 2016 19:18

                                    @baldis30

                                    délicieux conte !! les alouettes ont bien changé depuis Ronsard, où elles se contentaient de quelques vers ....Hélas pour moi, point de diamant noir, juste quelques couronnes inox ! ça scintille aussi !...mais conclut beaucoup moins !
                                    PS : Où lire ta production sur les inondations méridionales ?? J’ai cherché ici, mais pas trouvé....bien que de l’Est, cela m’intéresse......

                                    Bon Noël !!

                                  • Samson Samson 21 décembre 2016 18:20

                                    « Madame Lagarde a ajouté l’indécence à la négligence, mais il est vrai que l’indécence n’est pas punissable. »
                                    La qualification des faits en simple « négligence »relève déjà de l’indécence, ...
                                    Si l’arrogante indécence affichée par l’élite du Nouvel Ordre Mondial et ses laquais ne relève pas à strictement parler du droit, la tradition française ne s’en honore pas moins d’avoir déjà sanctionné comme il se devait l’indécence des brioches de Marie-Antoinette.
                                    A leur place, je serais plus prudent !


                                    • Samson Samson 21 décembre 2016 19:57

                                      @Samson
                                      « ... l’indécence des brioches de Marie-Antoinette.. »
                                      lire : « ... l’indécence des brioches attribuées à Marie-Antoinette. »
                                      Sorry !
                                      Au final, le tarif en a été le même !


                                    • Le421 Le421 21 décembre 2016 18:53

                                      Et « cricri » retrouve son petit boulot peinard à 380.000€ net d’impôts avec champagne et petits fours.
                                      Bande de jaloux !!


                                      • baldis30 22 décembre 2016 21:37

                                        @Le421

                                        champagne californien ..... beuh ....


                                      • Attila 21 décembre 2016 20:23

                                        Dame Christine fut une nageuse de haut niveau !!...elle a gardé de beaux restes ! 


                                        • agent ananas agent ananas 21 décembre 2016 20:24

                                          Moi aussi je suis toujours négligé mais j’ai pas les 400 patates...
                                          Mode d’emploi SVP !


                                          • Fergus Fergus 21 décembre 2016 20:27

                                            Bonjour, Michel

                                            Un grand bravo pour ce coup de gueule exprimé posément mais dont on sent parfaitement à quel point son auteur a été écœuré par ce jugement de complaisance.

                                            Un jugement à l’évidence fait pour ne pas menacer la position de Lagarde à la tête du FMI.

                                            Cette décision de justice, tout à la fois scandaleuse et consternante, est un bras d’honneur fait au peuple français. Nnotamment à tous ceux qui galèrent pour simplement vivre décemment, et parfois pour tenter de survivre dans une société de plus en plus dure avec les classes populaires ! 


                                            • Michel DROUET Michel DROUET 21 décembre 2016 20:57

                                              @Fergus
                                              Bonjour Fergus
                                              Une décision guidée par une forme de raison d’Etat en quelque sorte : pour le prestige de la France après le calamiteux épisode DSK et également pour conserver un rôle dans une institution supra nationale qui prêche l’orthodoxie financière qui oblige des pays à des cures d’austérité dont ils ne se remettront pas.
                                              Une décision qu’on a du mal à qualifier de justice, mais scandaleuse et consternante, je suis bien d’accord avec vous.


                                            • amiaplacidus amiaplacidus 21 décembre 2016 21:56

                                              @Michel DROUET

                                              Le prestige de la France est bien plus atteint par ce type de « justice » que si Lagarde avait été condamnée. Il suffit de lire un peu la presse étrangère (suisse, allemande, belge, anglaise) pour s’en rendre compte.


                                            • baleti baleti 21 décembre 2016 21:59

                                              Ils savaient que sa allait faire « brailler 2 ou 3 gooochiiiste » sans plus.


                                              Qui a le lien pour augmenter ses 120 OOO signature ?

                                              • kitty-cat kitty-cat 21 décembre 2016 22:32

                                                @baleti
                                                Je viens de poster le lien. Il y a déjà 150000 signatures. Continuons. 


                                              • baleti baleti 22 décembre 2016 00:28

                                                @kitty-cat

                                                merci

                                              • kitty-cat kitty-cat 21 décembre 2016 22:25

                                                Signer la pétition pour le vrais procès contre Christine Lagarde. 


                                                • CoolDude 21 décembre 2016 22:45

                                                  @kitty-cat

                                                  5 Milliards de perte, la faute d’un simple « trader » d’une pseudo-filiale de la SG...
                                                  Signer la pétition...
                                                  Merde, Il n’y en ai pas.

                                                  Etc...

                                                  400 Millions... C’est rigolo !

                                                  Christine L. est un agent, un pantin comme tous les politiques... Elle obéit a ceux qui financent et qui peut être la finance. Bref, Il faut voir au dessus.

                                                  Je ne veux pas l’excuser... Mais au lieux de tous lui mettre sur le dos... Il serait intéressant de comprendre pourquoi elle a agis ainsi et qui est au dessus ?

                                                  C’est vrai que cette histoire est vraiment bizarre, mais en ce moment comme dit la chanson « Nothings real ! ».


                                                • CoolDude 21 décembre 2016 23:00

                                                  @Shawford

                                                  ... L’info... Pour vraiment tout comprendre, il faut y être. Et vu que je n’y étais pas et toi non plus, etc...
                                                  Ça s’appelle être Cartésien.

                                                  Sinon, c’est que du fric... Du PQ.
                                                  Mais tant que l’on n’aura pas repris le contrôle de l’imprimante, on va être emmerdé. On va nous expliqué... Que tout ceci a une réalité ! Ce qui est completement faux.

                                                  Que c’est aux personnes qui en n’ont pas et qui n’y sont pour rien qui doivent rembourser, etc...

                                                  Bref, je m’arrête la. C’est...

                                                  Allez en chanson : « Nothing’s real ! ». En plus, elle chante mieux que moi.


                                                • CoolDude 21 décembre 2016 23:12

                                                  Je sens que ça ne va pas te plaire car c’est du synchro pop de m... (Mais que j’aime !)
                                                  Mais voila le lien, histoire d’avoir la référence que j’ai dans ma petite tête.

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=b5gTeyruvC0

                                                  Ça me concerne uniquement et je ne veux pas faire de pub, mais j’aime bien son album... Et sur ce single, c’est un peu ça.

                                                  Serait elle Complotiste, Communiste, Pro-Poutine... Anti Américain... !? Va savoir. Mais j’aime penser en chanson, c’est plus poétique. Mais pas moins vrai....


                                                  • CoolDude 21 décembre 2016 23:35

                                                    @Shawford

                                                    « ...,c’est moi qui bas la mesure ». Dans ce domaine là, c’est vrai que l’on peut pas faire autrement. Chacun son rythme, chacun son style...

                                                    Mais bon bref, moi le message que je voulais envoyer, c’est que Mme C.L. C’est une coupable pratique... Un pion. Mais La Réalité, c’est qu’elle était là au mauvais moment et au mauvais endroit.
                                                    Un peu comme nous tous.

                                                    Je ne veux pas l’innocenter non plus... Car a sa place... Peut être que...

                                                    Bref, elle va finir au poubelle de l’histoire, mais bien payer.

                                                    Ça en gêne certaine, mais moi, je m’en fous (elle a tué personne si vous voyez ce que je veux dire).

                                                    Bon, j’arrête, sinon ça va se terminer en un article... Et je me limite juste a commenter pour le fun !

                                                    Love u Big Brother (if I’m a little sister as u say) !


                                                  • CoolDude 21 décembre 2016 23:50

                                                    C’est quoi « #NewOlympus »...

                                                    Allez, fait nous un article !

                                                    > ;)

                                                    Perso, j’aime pas les nouvelles technos hors TCP-IP hors VPN.

                                                    L’anonymat is my life.

                                                    Mais effectivement que les idées s’envolent.


                                                    • CoolDude 21 décembre 2016 23:53

                                                      @CoolDude

                                                      Un petit bug... Certaines de mes réponses apparaissent en tant que nouvelle réponse...
                                                      Je voulais dire que ce n’est pas de ma faute.

                                                      Voilà c’est fait !

                                                      Bon courage à tous.


                                                    • CoolDude 22 décembre 2016 00:07

                                                      @CoolDude

                                                      Qui ca ?


                                                    • CoolDude 22 décembre 2016 00:11

                                                      @Shawford

                                                      Ah oui, la femme de « Johnny Depp ». DSl pour elle.


                                                    • CoolDude 22 décembre 2016 00:26

                                                      @Shawford

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=1khuj0-h-l8

                                                      Tonight... I love...

                                                      I love... Shura !

                                                      One girl on the last train
                                                      Small change in the universe, says she
                                                      Speaks to herself out loud
                                                      Nobody ever looks up at her

                                                      And she says
                                                      « I wonder what you’re thinking now »
                                                      Is there something that we could’ve said ?
                                                      Would it have made a difference ?

                                                      Do you ever make it up ?
                                                      Do you ever make it up ?
                                                      Do wake up in the night and change your mind ?
                                                      Do you ever make it up ?

                                                      One night across town
                                                      Her friends are calling cause they haven’t seen her
                                                      But she won’t pick up the phone right now
                                                      And they keep asking cause she’s been so quiet

                                                      And, oh, do you wonder what she’s thinking now ?
                                                      Is there something that we could’ve said ?
                                                      Would it have made a difference ?

                                                      Do you ever make it up ?
                                                      Do you ever make it up ?
                                                      Do wake up in the night and change your mind ?


                                                    • CoolDude 22 décembre 2016 00:58

                                                      Tu te trompe de cible !

                                                      Mais j’attends ton article ! Car j’admire a toute forme de rébellion.

                                                      ...
                                                      ..
                                                      .

                                                      Bon je ne reposte pas de musique...
                                                      Petit diablotin que je suis.


                                                      • CoolDude 22 décembre 2016 01:04

                                                        La révolution est la : #NewOlympus...

                                                        J’attends...

                                                        Tu veux du son ?
                                                        Si tu veux je te la fais en chanson... Car certaines personnes sont sur le coup depuis bien longtemps. Bon, c’est en Anglais ! Mais ils sont pas si mauvais...

                                                        ...
                                                        ..
                                                        .

                                                        Sinon, je ne comprends pas l’Allemand.
                                                        Donc, c’est mort...

                                                        Pas mieux en Français.

                                                        Elles sont ou les chansons rebelles ?


                                                        • CoolDude 22 décembre 2016 01:12

                                                          @CoolDude

                                                          « Game over... Nothing’s Real ».

                                                          Shura.

                                                          Et j’arrêterais pour ce soir.

                                                          See you.

                                                          Love... And take care of you.


                                                        • CoolDude 22 décembre 2016 01:34

                                                          I was never ready for your love
                                                          No, I’m no child but I don’t feel grown up
                                                          I was never ready, it was never meant to be
                                                          So tell me how come I still feel so messed up


                                                          • CoolDude 22 décembre 2016 02:02

                                                            Yes, because you’re...

                                                            STOP... « The unreal is not here... It’s not a a Turirng test »

                                                            I Know you are with me, with us ! > ;)

                                                            But my name’s anomynous. So it’s private, try again....

                                                             I love that !

                                                            And you... Don’t you worry, know you filling ! Pllaying... But me,l i don’t play... I don’t play play anymore.

                                                            TU VEUX QUE JE TE LA REFASSE EN CHANSON ?

                                                            AS TU BESOIN DE MAQUILLAGE ???


                                                            • CoolDude 22 décembre 2016 02:41

                                                              Halo... Agora...

                                                              Ami...

                                                              Perso... Je n’insulte personne.

                                                              Ps : Ne le prend pas mal personnellement, mais je t’emmerde aussi du-con.

                                                              See you. And play again...

                                                              Connected ou pas ?...

                                                              Le pire même pas le temps.

                                                              Non le mieux... Cest qui je suis ?

                                                              Ducon !!! J’ai mon VPN OPEN.

                                                              Allez see you ?


                                                            • CoolDude 22 décembre 2016 02:46

                                                              Snifffff....

                                                              I soo too protected !

                                                              I’m fuck soon !



                                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 décembre 2016 04:43

                                                                la dispense de peine, prévue dans le Code Pénal (art 132-58 et 59), implique que le dommage ait été réparé et que le trouble ait cessé


                                                                • Michel DROUET Michel DROUET 22 décembre 2016 06:40

                                                                  @Gérard Luçon
                                                                  Ce qui n’est pas le cas...


                                                                • Parrhesia Parrhesia 22 décembre 2016 05:28
                                                                  Faisons court !!!

                                                                  A propos du standing de notre « Justice » quelqu’un pourrait-il nous dire si le mur des cons a été récemment mis à jour et comment ont évolué les carrières de ses auteurs ainsi et celles de leur hiérarchie qui passaient devant tous les jours sans réagir ???

                                                                  • Parrhesia Parrhesia 22 décembre 2016 05:33
                                                                    @Parrhesia
                                                                    Merci de lire : « ainsi que celles... »
                                                                    Mille pardons !

                                                                  • Steph87 22 décembre 2016 09:50

                                                                    C’est tout simplement la mise au grand jour de la guerre des classes, refusée d’être crue par certains et jetée à la figure du peuple. Heureusement que l’un de leur ancêtre, René Bérenger avait pris la précaution de créer le sursis. Ah le fameux sursis qui permet de se vautrer avec délectation dans la corruption !!!


                                                                    • rmusic rmusic 22 décembre 2016 10:24

                                                                      En France on ne rend pas la justice, on la vomit.


                                                                      • edouard 22 décembre 2016 15:53

                                                                        Dangereux de mettre Lagarde en négligé, vu tous les obsédés au pouvoir. Fallait lui filer une veste pour qu’elle puisse la retourner...


                                                                        • smilodon smilodon 22 décembre 2016 21:42

                                                                          @ l’auteur : 1ère fable, livre VII. Edité en 1678. Les « fables de la fontaines ». « Les animaux malades de la peste » !...... A lire et à relire !..
                                                                          .... Tout y est dit !....
                                                                          .... Adishatz.


                                                                          • smilodon smilodon 22 décembre 2016 21:49

                                                                            Sans « S » ’La fontaine«  !... Désolé.... Sauf »aux fontaine« S » de nos larmes, à nous autres pauvres « spectateurs » de ce triste théâtre des « puissants » !.... Laissons « Jean » dormir en paix....Adishatz.


                                                                            • velosolex velosolex 23 décembre 2016 00:40

                                                                              Jamais autant d’exemples caricaturaux de déni des justice, de justice aux ordres des puissants, ou aux mains des lobbys. 

                                                                              Vous avez une heure pour faire un travail critique sur une société, au travers des affaires Lagarde, Tapie, Sauvage, et Vinci
                                                                              Ben oui Vinci !. Je parle pas de Leonard mais de la société gestionnaire, du jugement aberrant qui a été un déni après que le rapporteur public ai émis un rapport défavorable à l’exécution de cet aéroport d’une autre époque, mais d’intérêts bien actuels. 

                                                                              De toutes ces affaires de maquignons lamentables, seule ont été jugés coupables Catherine Sauvage, et le pauvre bocage de notre dame des la lande. 
                                                                              Je pense que cela vaudrait un pèlerinage de la France entière. La nouvelle ligne de Verdun se situe près de Nantes. C’est la ligne sur laquelle se battent les défenseurs d’un autre monde, autre que celui des autoroutes à péages, et des bonnes ententes entre amis. 

                                                                              • Michel DROUET Michel DROUET 23 décembre 2016 06:10

                                                                                @velosolex
                                                                                Ajoutons à cela la violence de la justice expéditive celle de la comparution immédiate qui distribue à tour de bras des mois de prison chaque jour, à la grande tolérance de la justice « ordinaire » pour certains : je veux parler des Balkany ou des Dassault, dont l’instruction des affaires s’éternisent sur des années et qui permet aux mis en examen de toujours siéger au Parlement.
                                                                                Quid également des arbitres de l’affaire Tapie et de celui-ci : plus de vingt ans après l’affaire, celle -ci verra t’elle un jour son épilogue par le reversement des 400 millions (dont les indécents 45 millions au titre du « préjudice moral » ?
                                                                                Exception notable cependant pour Cahuzac : il en avait tout de même trop fait dans le parjure et le mensonge et il fallait faire un exemple. Attendons cependant le résultat de l’appel, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.


                                                                              • velosolex velosolex 23 décembre 2016 10:13

                                                                                @Michel DROUET

                                                                                Plus d’un a remarqué combien la justice n’a été autant qu’une pantomime. Entre ce migrant affamé ayant pris trois mois pour avoir volé un fromage de chèvre, et l’immense fromage de l’affaire Tapie, on n’est saisi de vertige. 
                                                                                Vous avez raison, l’affaire Tapie est une vraie poupée gigogne. Il est évident que cette combine monstrueuse est un crime en bande organisée...Cette somme faramineuse distribuée en toute folie, a évidemment profité à plus d’un et a alimenté soit des fortunes personnelles, soit des caisses noires de partis politiques, l’un interférant sans doute dans l’autre. Tapie a bien sûr organisé son insolvabilité et tient sans aucun doute par la barbichette tous les comparses de cette affaire. Un épisode des "sopranos’ à l’échelle française ;.....Cahuzac ?....Ce grand pervers paranoïaque et matois a sans doute lui aussi plus d’un tour dans son sac...Les journalistes de Mediapart qui ont découvert le pot aux roses avaient été éberlué, n’étant pas spécialistes de la finance, de la facilité avec laquelle ils avaient pu découvrir cette affaire, par de simples recoupements comptables, alors que le fisc et ses spécialistes semblait ne rien voir.....

                                                                              • Michel DROUET Michel DROUET 23 décembre 2016 11:07

                                                                                @velosolex
                                                                                J’opte volontiers pour le financement d’un parti politique...


                                                                              • gaston gaston 23 décembre 2016 18:10

                                                                                Cette femme est à vomir , non seulement elle est d’une incompétence effrayante mais en plus elle s’est mise à genou devant sarkozy en lui lèchant le cul et lui envoyant des lettres de soumissions !
                                                                                Cette femme est la honte de la gente féminine , il est scandaleux que nos impots servent à payer des taches pareil !
                                                                                Et en plus elle est comme ses amis d’une malhonnêteté qui enverrait n’importe quel simple citoyen illico en prison pour de nombreuses années , coupable mais dispensée de peine , décidément on aura tout vu .......comme disait un simple citoyen qui s’exprimait à la TV il y a quelque année et qui était mécontent de la justice du pays « la justice c’est une grosse tartine de merde et on en bouffe un peu tout les jours » ....


                                                                                • 33240jeanpierre 25 décembre 2016 08:58

                                                                                  Ajoutons à cet article une pétition

                                                                                  Même si elle a peu de chance d’aboutir, elle montrera à cette oligarchie qui a tout corrompu, l’indignation des Français face à ce « deux poids, deux mesures » de la « justice » française dans cette fausse démocratie.

                                                                                  Et tant qu’à faire une seconde pétition afin d’exiger un casier judiciaire vierge pour les citoyens ou anciens élus qui se présentent à des élections. (comme aux USA, pour une fois qu’il faudrait suivre leur exemple !)

                                                                                  http://www.mesopinions.com/petition/politique/interdiction-aux-detenteurs-casier-judiciaire-effectuer/19889

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès