• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 8 avril 2014 : Valls avec les Roms

8 avril 2014 : Valls avec les Roms

Terrible ironie du destin ? choix délibéré ? ce 8 avril 2014 verra se télescoper deux évènements :

Le 8 avril est désormais la journée internationale des Roms. Et Amnesty Internationale saisit bien sûr l’occasion pour dénoncer les atteintes aux Droits humains faites à cette minorité, et notamment en France : Les Roms d’Europe en butte aux violences — Amnesty International Suisse

Or c’est ce même 8 avril qu’a choisi Manuel Valls pour faire sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale en tant que nouveau Premier ministre. Au terme de son discours il demandera la confiance des députés.

Est-ce un choix fait en toute connaissance de cause, ou est-ce une coïncidence ? Est-ce une volonté d’affirmer son arrogance voire son mépris à l’égard de cette population et du flot de critiques qu’ont suscité ses déclarations à son encontre, ou la date fut-elle choisie dans l’ignorance de cette journée de célébration de la culture rom et de sensibilisation des populations aux problèmes rencontrés par ce peuple ?

Rappellons-nous les propos de Manuel Valls qui, alors ministre de l'intérieur, avait déclaré en septembre 2013 : « Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres, et qui sont évidemment en confrontation », ajoutant qu'elles avaient « vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ».

Ces propos suivis rapidement de l’affaire Léonarda avaient suscité un tsunami d’indignation, et partout des jeunes étaient descendus dans la rue. Cécile Duflot alors ministre du logement avait accusé son collègue au gouvernement d’être allé « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain ». Néanmoins, malgré l’absence de sanction par le Président de cette orientation politique, elle n’était pas allée jusqu’à démissionner. Ce qu’elle a fait en revanche à l’annonce de la nomination de Valls à Matignon.

Jean-Luc Mélenchon et le Parti de Gauche avaient aussitôt demandé la démission de Manuel Valls. Ils ne voteront pas la confiance au Gouvernement.

Edwy Plenel, fondateur de Médiapart, était même allé jusqu’à juger plus dangereux que Marine Le Pen les politiques qui comme Valls frayaient avec ce genre de discours d’extrème-droite.

L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit, bien qu’ ayant commenté rudement ses propos : "En disant que les Roms ne veulent pas s'intégrer, Manuel Valls racialise la question. Son discours est dangereux et idiot. Il y a des gens qui, il y a une soixantaine d'années, parlaient de la même façon des Roms et des juifs", n’a pas hésité pour autant à condamner la décision d’EELV de ne pas entrer dans le gouvernement Valls…

Et finalement il est question que certains députés EELV puisse voter la confiance à Manuel Valls, la liberté leur ayant été octroyé par leur parti bien qu’il s’agisse de la déclaration de politique générale du Gouvernement (Cosse : EELV est"dans la majorité présidentielle" - BFMTV.com).

Cet acte politique s’il devait avoir lieu se déroulerait donc lors de la journée internationale des Roms…

 

Crédits photo : remerciements aux auteurs

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 8 avril 2014 16:45

    Vous avez entendu ce discours ? Affligeant, affligeants aussi les applaudissements !
    Eh bien, la seule chose qu’il a dite et que j’approuve, c’est que la France est le seul pays qui admet un immigré aux plus hautes fonctions de l’État !!!
    Bon, bien sûr, Valls n’est pas gitan !! smiley
    Il devait ignorer cette journée ! En faisant écraser les caravanes des Roms, il ne cherchait qu’à séduire un électorat !
    Navrant, alarmant.. je ne trouve aucun qualificatif pour décrire tout ça...........


    • mmbbb 8 avril 2014 18:02

      la mentalite francais je la connais tres bien Je sais et j’ai connu cette proximite sociale que j’aurais aime eviter surtout pendant mes etudes Les pauvres ont toutes les vertus c’est connu Je connais l’esprit de tolerance de la bougeoisie de gauche qui sont fort en gueule mais se garde de coexister avec une population bigaree Ce sont les memes qui ont conspue Sarko a la Croix rousse en 2007 Connaissez vous la Croix rousse un quartier de BO BO qui se preserve bien evidement de cette mixite sociale Je connais cette bourgeosie de gauche qui selectionne les ecoles afin que leurs enfants reussissent Ce n’est pas tant cette intolerance affichee qui me choque mais cette hypocrisie cachee et ce devoir de moral imposee 


    • OMAR 8 avril 2014 20:55

      Omar33

      Salut Alinéa

      Henry Kissinger, né à Fürth en Allemagne, a été un très haut diplomate américain.

      Alberto Kenya Fujimori est un homme politique péruvien d’origine japonaise, président de la République du Pérou.

      Abdelaziz Bouteflika, né à Oujda au Maroc est le président de l’Algérie..


    • alinea Alinea 8 avril 2014 21:11

      OMAR : smiley et en Europe ?


    • mmbbb 13 avril 2014 13:38

      @ Par OMAR   IL FAUDRTAIT QUAND MEME DENONCER UNE PARTIE DES IMMIGRES QUI FOUTENT LE BORDEL EN FRANCE ET CONTRIBUENT A LA CONCORDE NATIONALE J AI PASSE MES ANNEES DE SECONDE EN TERMINALE DANS UN FOYER OU IL Y AVAIT UNE MIXITE SOCIALE JE N AI JAMAIS RENCONTRE UN REEL RESPECT JE CONNAIS A LYON DES PERSONNES HABITANT DES QUARTIERS SENSIBLES ( TERME TECNOCRATIQUE A LA CON ) OU VRAIMENT C EST LA LOI DE LA JUNGLE QUANT AU TRAVAIL C EST JUSTEMENT L EMPLOI DE CLANDESTIN ( C EST TELLEMENT UN SECRET DE POLICHINELLE QUE FRANCE DEUX A PASSE UN REPORTAGE SUR LA RESTAURATION QUI EMPLOI DES CLANDESTINS BOSSANT PLUS DE 50 H PAR SEMAINE ) QUI CRE UNE DISTORTION DANS CETTE ECONOMIE AU PASSAGE VOUS DEVRIEZ ENVOYER UN MESSAGE A CETET DEPUTE EUROPEENNE LUXENBOURGEOISE QUI METTAIT A L INDEX LA FRANCE MAIS DONT CE PAYS A REFUSE LA VENUE DES ROMS DIRECTION FRANCE BELLE HYPOCRISIE COMME CELLE DE CES GRANDS HUMANISTES VENAT SUR LES PLATEAUX DE TELEVISION C EST VRAI QUE NOTRE PAYS EST DEJA L EDEN DE LA MISERE DU MONDE A BON ENTENDEUR 


    • vieux grincheux 13 avril 2014 12:41

      @ Bleu


      C ’est quoi ton intégration ? SE FAIRE EXPLOITER ?

      Alors, moi, petit souchien sansfrais je te dis :

      Ni exploiteurs, Ni exploités
      Consom’ acteurs et Associés
      (re) Lire Fourier

      Et tous les Autoritaires , du rouge au Bleu marine ne FONT QUE BAFOUER L EGALITE REPUBLICAINE TOUS LES JOURS, celle qui est gravée sur les frontons des édifices publics...

      De plus, la fRance est signataire de la DECLARATION DES DROITS DE L HOMME DE 48.....

      DEVENONS LIBRES PENSEURS et finissons en avec ces polytocards et ces tronpas la mort qui ONT SALOPé LA PLANETE....

      Democratie participative, La vraie, LA SOCIALE !!!!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif

    • César Castique César Castique 8 avril 2014 17:21
      « Ces propos suivis rapidement de l’affaire Léonarda avaient suscité un tsunami d’indignation, »

      Dans le microcosme de la gauche entonnoir uniquement, et de la part de quelques centaines de boutonneux qui après s’être engagés pour des mois, ont déserté au bout de trois jours (schéma classique)..

      « Jean-Luc Mélenchon et le Parti de Gauche avaient aussitôt demandé la démission de Manuel Valls. »

      ...qui, sans surprise, grimpait alors dans les sondages.

      « ...Edwy Plenel, fondateur de Médiapart, était même allé jusqu’à juger plus dangereux que Marine Le Pen... »

      Plenel, il avait fait le... plein, ce jour-là smiley

      • Rensk Rensk 10 avril 2014 21:17

        Avec moins de 6% d’étrangers dans le pays... Ben dis donc... vous êtes plus virulent que les Suisse qui en ont plus de 23% (et qui distribuent le passeport pour garder un chiffre officiellement bas)


      • rocla+ rocla+ 8 avril 2014 17:27

        Les Roms sont ici chez soi .


        Nous on aime  ceux qui jettent leurs ordures partout . 


        • OMAR 8 avril 2014 20:43

          Omar33

          Rocla, on a compris, c’est le rhum, ton dada.


        • rocla+ rocla+ 8 avril 2014 20:48

          Je suis pour la promotion des Roms .


          Un camp de Rom dans les 36000 communes du pays . 

          C ’est pas une bonne idée . 

          A chaque carrefour et coin de rue à chaque feu rouge des 
          gus qui te salissent le pare-brise . 

          Voilà des bonnes perspectives . 

          Il est heureux qu’ Agoravox ne représente que lui même 
          par rapport à la réalité .

        • Yohan Yohan 8 avril 2014 20:50

          Je préconise l’installation systématique d’’un camp de Rom devant le domicile de tous les membres du gouvernement qui défendent le déferlement ROM en France


        • rocla+ rocla+ 8 avril 2014 20:52

          Mieux , je propose que les socialistes , à l’ instar du mariage

          pour tous sortent une loi obligeant les Français de se marier 
          avec les Rom . 

          Ca ça aurait de la gueule …. smiley


        • Rensk Rensk 10 avril 2014 21:27

          Tu connait St. Moritz ? La station des riches (et pas des Rooms) !!!

          Voici ce qu’ils laissent au dégel... dans le lac !

          Avec le dégel des déchets. Le St. Moritz est complètement saccagé. La faute est la célébrité de la course de chevaux ’White Turf’.


        • leypanou 8 avril 2014 17:31

          @auteur :

          Indépendamment du contenu de la déclaration de politique du PM, vous suggérez donc que sous prétexte qu’aujourd’hui c’est la journée des Roms, M Valls aurait du différer à demain sa déclaration de politique générale si j’ai bien compris ?

          Si c’est le cas, alors votre position est inqualifiable. Pourquoi ne pas aussi qualifier les Roms de martyrs de la république ou même leur donner la légion d’honneur pendant que vous y êtes.

          La défense des Roms est un excellent dérivatif pour les pseudo-progressistes.


          • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2014 17:45

            Je vais boire un rhum a la santé des roms et danser une valls avec ou sans quenelle


            • rocla+ rocla+ 8 avril 2014 18:06

              Et nous aimons les lois édictées par Léonarda .


              • COVADONGA722 COVADONGA722 8 avril 2014 19:19

                yep , vous remarquerez que les éduqués qui défendent les roms sont aussi ceux qui n’ont pas l’espace a partager avec eux.Il est patent ici à Marseille que les plus nombreux des défenseurs de diverses « chances pour la France » n’habitent pas dans leurs quartiers et ne sont pas en compétition avec eux pour les jobs ou les services.Socialistes et kmers verts par exemple se gardent bien d’envoyer leur progéniture dans les lycées a 8/12 langues ou ils cantonnent les nôtres , mais bien sur nous sommes nous « les ptits blancs les bas du front » qui sommes les infâmes racistes .Les kmers verts usent volontiers du mots milices s’agissant des polices municipales, l ’hilarant étant que les quartiers ou ces« milices » effectuent le plus gros de leurs patrouilles étant les quartiers ou résidents nos militants bien pensant.Mon rêve ? chopper une de ces "bienveillantes personnes une de ces partageuses de l’espaces des autres et l’envoyer quinze jour aux frontières d’une de ces tumeurs urbaines que la lâcheté et la veulerie de nos élus laissent perdurer !


                Asinus : ne varietur 
                 

                • alinea Alinea 8 avril 2014 21:19

                  Mon rêve ?
                  Une France débarrassée de tous ses étrangers ; ne soyons pas trop méchants, nous ne remonterons qu’à la deuxième génération ; les conjoints pourront choisir : le divorce ou l’exil ; on aurait enfin de la place !Dans mon coin, plus un artisan mais en revanche des châteaux, des mas, des hectares en pagaille ! Les plus belles maisons, les plus beaux coins ; oui.. dehors les étrangers !!! smiley


                • Nestor 8 avril 2014 22:11

                  Trop cool et tant qu’on y est on rétablie la loi salique !


                • alinea Alinea 8 avril 2014 22:27

                  M’enfin !
                   smiley


                • Nestor 8 avril 2014 22:50

                  C’était histoire de continuer dans l’irone ... smiley

                  Quelques exemples de lois :  smiley

                  "Le meurtre d’un esclave est évalué à 35 sous, celui d’un artisan à 62 sous et demi, celui d’un homme libre à 200 sous, d’un prêtre idem, d’un noble franc 600 sous, d’un noble gallo-romain 300, d’un évêque 900. On mesure l’importance de la somme quand on sait qu’un bœuf se vend 2 sous et un cheval 12 sous.

                  Une plaie au crâne vaut 30 sous, mais si l’on aperçoit une partie du cerveau, 45 sous.

                  L’arrachement d’une main, d’un pied, d’un œil, du nez, 100 sous, mais si la main continue à pendre, 63 sous.

                  Si quelqu’un frappe autrui dans les côtes ou au ventre, d’un coup pénétrant jusqu’aux entrailles, 30 sous plus 5 pour frais médicaux.

                  Le vol d’animaux domestiques est sévèrement sanctionné. L’amende est de 3 sous pour un porcelet encore à la mamelle, 1 sous seulement s’il est sevré, 3 sous pour un porc d’un an, 15 pour un porc de 2 ans, 30 sous pour 2 porcs, 35 sous pour 3 porcs …

                  Vol d’un chien dressé, 15 sous, vol un chien de berger, 3 sous Vol d’un cerf, un cheval ou d’une jument, 30 sous.

                  Si quelqu’un traite autrui de renard, 3 sous, de lièvre, 3 sous. smiley

                  Si quelqu’un accuse autrui d’avoir jeté son bouclier, et ne peut en donner la preuve, 3 sous.

                  Si un homme libre touche la main d’une femme libre, 15 sous. smiley



                • alinea Alinea 8 avril 2014 23:13

                  P....n !!! C’était le bon temps ; au moins les choses animaux et gens étaient estimés à leur juste valeur !!
                  Aujourd’hui : une photo non désirée de la première dame de France, dans un canard : 20000 euros ; un enfant tué dans un accident de la route : 13000 euros !
                  Il est pas beau le progrès ? ( et encore, si c’est un enfant Rom, c’est le chauffard qui part avec les félicitations du jury !) smiley


                • Nestor 8 avril 2014 23:25

                  Bon je stop là ok ... De parler de pognon que ce soit en sous ou en euros ça me file trop grave la nausée ... smiley


                • alinea Alinea 9 avril 2014 13:07

                  Je suis, bleu, alors, pour qu’on accepte personne : les gens à pognon qui s’installent partout sont plus néfastes ! alors oust, tout le monde dehors, et puisque vous insistez, jusqu’à la troisième génération !
                  Chez moi, les Suisses, les Hollandais, les Anglais, les Allemands, ne se donnent pas la peine de s’intégrer ni de parler notre langue !! Alors, c’est le fric qui fait dignité admissible ?

                  Pouah !


                • Rensk Rensk 10 avril 2014 21:51

                  Et la queue d’un mulot vaut 1 franc (rire)


                • alinea Alinea 13 avril 2014 12:22

                  Creusez un peu le problème, et vous verrez que le tourisme, le fric étranger qui achète nos terres et notre patrimoine, rendent la France à leur service ; cette servitude pour quelques euros empêche toute dynamique, toute fierté d’avancer, toute cohésion sociale ! Le temps des seigneurs est revenu ; certes qu’ils soient Belges ou Anglais ou Français n’a que peu d’importance, mais l’Europe du nord est très grande pourvoyeuse d’immigrés qui ne voit le pays que comme un beau paysage avec un bon climat, et prend les autochtones pour leurs bonniches ; croyez-moi, puisque je doute que vous puissiez trouver beaucoup d’analyses dans ce sens ; sauf cet Espagnol dont le nom m’échappe à l’instant !!


                • BOBW BOBW 13 avril 2014 19:49
                  « on rétablie la loi salique ! »
                  Valls avec ses centres d’internement, ses charters qui brisent des familles ,c’est la loi sadique !

                • stetienne stetienne 8 avril 2014 19:52

                  les roms on les expulse dans le jardin de viviane redding a bruxelles elle se debrouillera avec eux
                  quand au droit de l hommiste ils n ont qu a leur donner leur maison leur salaire si ca les enchantent


                  • OMAR 8 avril 2014 20:41

                    Omar33

                    Bonjour Patrick

                    Terroriser les citoyens français avec le « péril immigration », rapporte...

                    Les partis de droites s’en servent, alors pourquoi pas le PS ?

                    Surtout qu’il est plus facile de faire la chasse aux Roms, aux bougnoules ou aux bamboulas, que de créer du boulot.


                    • Yohan Yohan 8 avril 2014 20:48

                      Toujours le même discours qui sert de cache misère servi par les faux bisounours,vrais exploiteurs de misère, immigrationniste du grand remplacement et de l’islamisation à marche forcée. Importation de pauvreté dans un pays qui s’appauvrit, on sait comment ça fini. Certains apprennent l’histoire mais ne retiennent pas la leçon...


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 avril 2014 21:20

                      bonsoir Omar , je vous invites a vous renseigner sur les origines de ceux qui chassent

                      parfois avec violence les roms de leurs quartiers !Ici certains trouvent déjà suffisants d’habiter les quartiers nord ils ne tiennent pas à devoir supporter en plus les bidonvilles roms !Car voyez vous les défenseurs des roms habitent les 6/9 voir 12e arrondissement marseillais et pas les 13/14/15e comme la vie est bien faites pas vrais 

                    • alinea Alinea 8 avril 2014 21:14

                      On comprend pourquoi Valls a le vent en poupe ! pas folle la guêpe !!


                      • G.L. Geoffroy Laville 8 avril 2014 22:20

                        Manuel Valls, les Roms, c’est vraiment parmi le dernier de ses soucis. Et Manuel Valls est surement l’un des derniers chefs de gouvernement européen qu’un Rom aurait peur de croiser dans la rue.

                        Les Roms sont en péril dans leur pays d’origine (Je n’inclus pas du tout la France !), non seulement menacés par la population locale mais aussi par une véritable politique gouvernementale discriminatoire.

                        La France est un pays très « accueillant » en matière d’immigration, les propos de Manuel Valls ont été polémique (mais ni raciste ou xénophobe) mais très ferme et à contre courant d’une bien-pensance institutionnalisée.

                        Ils ne sont ni des citoyens de 2e classe, ni une minorité ethnique à privilégier.

                        Nous n’avons à exiger qu’une chose, qu’on respecte leurs modes de vie, leurs cultures, qu’ils respectent les lois des pays d’accueil.


                        • ahtupic ahtupic 8 avril 2014 23:07

                          Le faux-cul arriviste dans toute sa splendeur :
                          « Fier d’être Français » devant l’assemblée nationale
                          « Eternellement lié à Israël » sur Radio Judaica.


                          • alinea Alinea 8 avril 2014 23:17

                            C’est un méditerranéen ! il est passionné, entier et... très amoureux !! C’est ça la politique !


                          • ahtupic ahtupic 8 avril 2014 23:30

                            Alinéa
                            Vous devriez savoir que la vie privée ne regarde pas le français moyen.
                            Ainsi, la phrase :« Par ma femme, je suis éternellemnt..... » ne concerna pas la vie privée de Valls


                          • ZenZoe ZenZoe 9 avril 2014 10:49

                            Je ne me prononcerai pas ici sur le bien-fondé de la politique de Valls, d’autres le font mieux que moi. Je voudrais juste dire que je trouve cette critique sur le choix de la date un peu mesquine et malvenue quand même.
                            1) Mesquine parce que : s’il fallait regarder dans le calendrier des journées internationales à chaque fois qu’on veut faire quelque chose, on ne s’en sortirait plus - voir ci-dessous le lien vers le fameux calendrier, comprenant les 343 !!! journées internationales, presque une année entière dévouée à des tas de causes sérieuses ou le plus souvent farfelues, qui poseraient un grave problème de disponibilité si on devait tenir compte de toutes. Allez voir le lien, on en tombe par terre tellement c’est loufoque.
                            2) Malvenue parce que : sur Agoravox, on se déchaîne souvent sur nos élus qui aiment nous enfumer avec des micro-causes, des non-problèmes au lieu de parler de choses sérieuses. Pas la peine donc de faire pareil qu’eux en faisant un procès à Valls pour une date dont il ignorait probablement la signification, comme 95% des Français d’ailleurs... Et même s’il la connaissait, pourquoi diable aurait-il du reporter son discours, alors que le temps urge ? S’il l’avait fait, nul doute en plus qu’on lui aurait reproché sa belle hypocrisie, soyons honnêtes.

                            Allez, voici le lien - bonne fête donc en avril et entre autres à : la maladie de Parkinson, l’Art, la danse, la voix, l’hémophilie, le paludisme, les monuments et sites, la prière pour les Vocations, les adjointes administratives et secrétaires, les animaux dans les laboratoires, la sauvegarde du lien parental, la photographie au Sténopé, le livre et le droit d’auteur etc. etc. etc.

                            lien


                            • Patrick Samba Patrick Samba 9 avril 2014 11:25

                              Bonjour à toutes et à tous,

                              houlà, quelle flopée de fachos sur ce fil de discussion ! Mais en raison du sujet dois-je m’en étonner ?

                              ZenZoe, détrompez-vous cet article n’est pas un article critique sur le choix de la date. Certes au passage il interroge ce choix. Je me suis effectivement demandé si l’entourage de Valls s’était aperçu de la concomitance des dates. C’est probable. A ce niveau de pouvoir il y a toujours quelqu’un chargé de l’agenda et/ou du calendrier et/ou des anniversaires emblématiques, pour justement ne pas faire ce genre d’associations. Donc probablement quelqu’un lui aura dit que le 8 mai était le jour international des Roms. Avant, après le choix de ce 8 avril ? Quand l’entourage fait bien son travail, c’est avant. Si c’est après, manifestement il ne pouvait plus changer la date. Et alors il était condamné à faire sa déclaration sous le sceau de cette journée internationale. Ça serait alors ce qu’on appelle une coïncidence, ou synchronicité, défavorable, parfois catastrophique (par opposition aux coïncidences sympathiques, voire merveilleuses).
                              Mais elle a eu un effet finalement favorable : il s’est montré sous un angle un peu plus humain que d’habitude. Mais sa politique en sera-t-elle changé ? C’est peu probable.

                              Et il reste l’hypothèse d’une information sur la date avant la prise de décision...

                              Non, l’essentiel de cet article porte sur l’indignité de nombreux élus d’EELV. 10 sur 17 ont voté la confiance au gouvernement malgré cette affaire des Roms qui restera sans doute longtemps le repère politique pour distinguer les « droits-de- l’hommistes » (expression que ceux qui l’utilisent habituellement veulent péjorative !!!) des autres...


                            • Rensk Rensk 10 avril 2014 21:57

                              Tout a fait raison chef... Pour preuve Valls n’a pas voulu annoncer les membres du gouvernement le 1er avril... il l’a reporté !


                            • rocla+ rocla+ 9 avril 2014 11:31

                              Bonjour Monsieur le  non-facho ni faucon , 


                              Vous en hébergez combien de ces Roms dans votre cour , 
                              pourriez vous envoyer une photo ?

                              Sinon vous êtes encore pire qu’ un facho , un espèce de type
                              profitant d’ une situation pour insulter . 



                              • Patrick Samba Patrick Samba 9 avril 2014 12:05

                                Cap’tain,

                                l’ulcère doit être en train de s’aggraver, méfie-toi ! Tu as pratiquement perdu ton humour, ce qui faisait tout de même ton charme même s’il n’était pas toujours d’une grande finesse !

                                De sarkozyste serais-tu en train de virer FHaine ?
                                Mais en réalité j’ai toujours pensé que Sarko était bien plus dangereux que la Marine. Plus pervers ou amoral. La Marine, elle, ne fait après tout que gérer son héritage.
                                Et ce qui est le plus surprenant c’est qu’on trouve toujours des couillons pour l’aider à cela, alors même que leur préoccupation essentielle est de protéger bec et ongles leur pécule contre les envahisseurs... Or quelle est, au final, la politique de Marine ? Tenter de leur piquer leur pécule...


                              • rocla+ rocla+ 9 avril 2014 13:04

                                Bonjour Sabine , Samba , Bleu , 


                                Ni ulcère ni malaise vagal ni rien de tout ça , 

                                Même pas de haine ni de ressentiment , j’ ai pour principe
                                que le soleil se lève matin et se couche le soir .

                                Pendant sa trajectoire il brille pour tout le monde .

                                Je suis pour la paix et le bonheur pour tout le monde .

                                Il se trouve que ma profession était de faire les marchés foires .

                                J’ ai vu l’ état des endroits où j’ ai exercé , avant pendant
                                et après ce parcours . 

                                Au début , dans les années 75 c ’était plutôt bonnard , on était 
                                des Français exposants à dans les 80 % environs dont des 
                                gitans selon des endroits et qui eux sont pour certains des piliers 
                                de marchés . Les autres quelques Algériens , Tunisiens , Marocains ,
                                 quelques doudous c ’est à dire des noirs Sénégalais avec leurs 
                                 colifichets un ou deux Turcs . 

                                Quand j’ allais dans la région parisienne quelques années après 
                                un grand nombre de Pakistanais déjà des jaunes Vietnamiens avec 
                                 nems rouleaux de printemps et salades de poulet .

                                Le fonctionnement des marchés du moins sur certains , il s’ effectue 
                                un tirage au sort pour distribuer les quelques places vacantes . 
                                L’ immigration  a donné comme résultat au fur et à mesure 
                                du temps qui avançait d’ obtenir de moins en moins souvent 
                                une place pour un exposant voyageur . 

                                Il se trouve que je faisais une spécialité alimentaire fabriquée 
                                sur place , j’ avais besoin de trois à quatre mètres linéaires 
                                pour exposer . Alors que la plupart des turcs et arabes 
                                faisaient des fruits et légumes en demandant des emplacements 
                                de 12 mètres . Si le tirages étaient favorables pour les désignés 
                                immigrés on repartait sans place et journée perdue . 

                                Bon c ’était le jeu . 

                                Il se trouve que maintenant le marché par exemple de Mulhouse
                                ressemble à un étalage des pays exotiques avec vendeuses 
                                voilées et vendeurs barbus . 

                                Alors Mister Samba , pour comprendre et appréhender ce 
                                que peut ressentir  ce que l’ on ressent après cette transformation 
                                il faut l’ avoir vécu . 

                                Les Roms devraient rester chez eux et semer les détritus 
                                là où ils ont appris cette manière de vivre .

                                L’ histoire de la famille Léonarda , le coût pour la communauté 
                                a été évalué à une somme astronomique sans même un début de commencement d’ intégration de leur part . 

                                Comment osez-vous imposer à vos compatriotes la charge de
                                 personnes qui vous pissent à la raie ? 

                                Vos façons de traiter de facho quiconque ne partage votre 
                                point de vue est juste la preuve d’ une certaine débilité 
                                mentale tout humour mis à part .



                                • Patrick Samba Patrick Samba 9 avril 2014 21:25

                                  Eh cap’tain, je n’ai jamais traité de facho quiconque ne partage pas mon point de vue ! Mais en revanche quand je m’étonne de la présence d’un bon nombre de fachos sur ce fil j’observe que le premier qui réagit est un certain rocla+ ...
                                  Nouvelle surprise...


                                • Rensk Rensk 10 avril 2014 22:08

                                  Le marché... c’est selon la « police » du marché (ceux qui l’organisent) et tu oublie de nous dire combien coûte une place de 4 mètres par rapport a une place de 12 mètres, rien a voir avec la « loterie » et un « tirage au sort » de la part des organisateurs...

                                  Je connais car j’ai fait la compta pour un gars qui le fait aussi ...


                                • rocla+ rocla+ 9 avril 2014 21:28

                                  Une façon par derrière de traiter de facho sans le faire 

                                  tout en le faisant . 



                                  • Patrick Samba Patrick Samba 10 avril 2014 08:49

                                    Oh moi, je suis bien moins compliqué que ça, je me contente d’interroger : « De sarkozyste serais-tu en train de virer FHaine ? »


                                  • rocla+ rocla+ 10 avril 2014 09:58

                                    En effet , non seulement facho mais aussi pédophile zoophile

                                    et camping-cariste . 

                                    Bande de couillons .

                                    • Rensk Rensk 10 avril 2014 22:36

                                      Là tu réagit a chaux... en critiquant indirectement le Con Béni et Polanski, tous les deux tant aimés en France...

                                      Mais, comme étant étranger... tu pourrais me souffler qui est zoophile voir camping-cariste car là je sèche... ben ouais, trop a faire avec mon propre État.


                                    • Rensk Rensk 10 avril 2014 23:04

                                      Tiens, pour ton bien... (hé oui, il y a des exceptions)...

                                      La chanteuse Tina Turner (née Anna Mae Bullock) est devenue officiellement citoyenne suisse...

                                      En janvier, à 73 ans, la rockeuse américaine avait obtenu la citoyenneté de Küsnacht, la commune proche de Zurich où elle réside, selon un avis publié alors par la municipalité.Il fallait que le canton de Zurich et la Confédération donnent ensuite leur feu vert à sa naturalisation. Elle avait passé un test pour obtenir cet avis favorable...

                                      Elle a rendue le même jour son passeport US (malgré qu’elle aurait pu le garder / double nationalité possible et sans problème en Suisse)...

                                      Elle avait le droit de demander la citoyenneté bien avant... c’est la politique US qui lui a fait faire ce pas en 2013... et ce malgré qu’elle perde des plumes question impôts forfaitaire...

                                      Elle déclare apprécier le respect de la vie privée que ce pays lui garantit... Comme nul part ailleurs au monde...


                                    • Patrick Samba Patrick Samba 13 avril 2014 10:15

                                      Mais rocla+, veux-tu bien nous expliquer pour quelles raisons tu peux systématiquement pester, et même t’emporter pour des histoires de détritus qui seraient forcément abandonnés par les Roms un peu partout (ce ne sont bien sûr que des gros et des grosses dégueulasses, des délinquants, des voleurs de poules...), et que tu ne dises jamais un mot sur les déchets nucléaires ingérables, sur les pesticides et herbicides répandus sur toute la terre et dont certains sont cancérigènes, sur les graves pollutions industrielles, etc..

                                      Il doit bien y avoir au moins une raison, non ?


                                    • rocla+ rocla+ 13 avril 2014 10:31

                                      Cher Samba , 


                                      Je m’ emporte sur les questions de déchets laissés par les roms 
                                      sur les déchets laissés par les gros salopards de toutes origines
                                      sur les bords de route canettes de bière , restes de Mac Do
                                      jetés n’ importe où , plastiques en miettes de l’ agriculture ,
                                      chewing-gums collés au sol et autres saloperies . 

                                      Les déchets nucléaires sont le prix que nous payons pour 
                                      notre confort . C ’ est pas reluisant ce que nos laissons à nos enfants 
                                      mais je ne suis pas en mesure de profiter de cette électricité 
                                      et faire l’ hypocrite  en me proclamant mains propres  . 

                                      Tous ceux qui sont branchés sur le réseau sont concernés . 

                                      Quant aux Roms j’ estime que la France a déjà un nombre
                                      important d’ immigrés . Ce serait une bonne chose que ces 
                                      nouveaux arrivants  acquièrent nos us et coutumes avant 
                                      d’ en accepter d’ autres qui pensent que les rues parcs et 
                                      avenues sont des poubelles à ciel ouvert . 

                                      Vous pouvez penser tout autrement , chacun sa façon .

                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 14:50

                                        Qui soutient l’immigration, bleu ?
                                        Pour diminuer l’immigration, il faut s’attaquer à sa cause ; et vous êtes tous en train de caguer sur Mélenchon qui propose une coopération, échanges et compagnie avec le Maghreb ! Les gens qui sont ici le sont à cause des politiques menées hier et avant-hier, mais bleu, ce sont des humains, des êtres humains, qui gagneraient à être rencontrés ; vous retrouverez sûrement le nom de cette commune dans la banlieue parisienne qui a pris le taureau par les cornes et qui les a « intégrés » ces inintégrables ! et vous pouvez aussi aller jusqu’à découvrir que c’est le chômage, la pauvreté, l’exclusion en des quartiers lointains qui créent tous ces tracas aux « riverains » ! Alors, ce que je pense, c’est que vous (pas « vous » bleu tout seul mais ceux qui croient cela) êtes assez cons pour croire que vous pourrez les virer, les « mettre sous le tapis » et bouffer vos saucisses tranquilles ! c’est impossible : il faut attaquer le problème à la racine, et surtout ne jamais oublier que « ces gens-là » sont des personnes qui pourraient être fréquentables si on tendait la main ! Je ne vais pas raconter ma vie, mais depuis que j’ai quitté ma famille, il y a plus de quarante ans que je vis sous le seuil de pauvreté, et nettement !! et les gitans qui m’ont brûlé deux bagnoles, sont français !! smiley


                                      • Armelle ARMELLE 13 avril 2014 16:04

                                        Bonjour Alinéa,

                                        Super, vous avez exprimé avec délicatesse ce que moi j’aurais sans doute écrit avec peu de retenue, en réaction à tout ce que j’ai lu sur ce fil...
                                        Je dis encore ’’beurk’’
                                        Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai raison de penser ce que je pense...
                                        En 2007, en route pour des vacances chez ma soeur en provence, je suis tombée en panne de voiture avec mes 2 enfants près d’un camp de rom aux alentours de Valence. M’apportant assistance sans résultat vu l’importance du problème, nous avons finalement passé 15 jours en leur compagnie, 15 jours que jamais je n’oublierai, ainsi que mes enfants qui jamais n’ont montré autant de chagrin le jour du départ.
                                        Ce jour là j’ai réellement compris que nous nous étions trompés de chemin quant à notre façon de vivre en communauté.
                                        Aujourd’hui l’un de ces personnages, que je vois toujours, est un virtuose à l’accordéon avec qui il ne fait qu’un et se produit sur des scène prestigieuse et apporte le temps d’une soirée, un petit moment de bonheur
                                        Le temps des ’’voleurs de poules’’ n’est plus (s’il l’a été vraiment un jour), et ils ne se sont pas plus convertis dans le sabotage de voitures en effet.


                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 16:09

                                        bleu, d’une part je n’oblige rien du tout !! mais les Roms et autres immigrés ne sont que le symptôme d’un monde qui va mal ! Je ne défends aucun de leurs débordements ; je tente juste d’y comprendre quelque chose et je me dis que cette tension, qui vire au racisme, est tout sauf efficace !! Bien sûr je n’ai pas de solution, ça se saurait ! smiley , mais quand mes voisins m’emmerdent, et c’est le cas je vous le jure !!, je prends mon souffle et essaie de prendre de la hauteur ; regardez cette vidéo, elle est, comment dire, impartiale :

                                        http://www.youtube.com/watch?v=kw46Nt-U2nE


                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 16:15

                                        Super !!
                                        Il faut dire Armelle, que j’aime par dessus tout, la musique, et la liberté ; et que tous ceux qui s’enferment, n’ont même pas idée qu’ils s’enferment, et qu’ils se font du mal ; de quoi rêvent-ils ? D’un monde uniforme, sans fantaisie, sans crainte, sans rencontre sans imprévus ? Je n’arrive pas à le croire et me figure... qu’ils se trompent !!


                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 16:44

                                        Non, ils n’apportent rien du tout ; ils se contentent de vivre ! jetés de partout ! C’est vous qui faites une fixette ! Instruisez-vous et comprenez ce qu’est « l’ennemi intérieur » !! et comprenez qu’il ne s’agit là que de ...politique !!
                                        Personnellement, je n’ai jamais eu de relations avec les gens du voyage, sauf des bonjours et des sourires, des petits services, avec ceux qui passent deux ou trois mois au village, mais je crois qu’il suffit de se dire que nous sommes tous différents, et que si place leur étaient faite, ils seraient très heureux de ne pas vivre dans ces conditions ; imaginez-vous, une seconde, vivre dans ces conditions !
                                        Rien de plus à vous dire , bleu, si vous voulez vous enferrer dans la haine, c’est vous qui êtes malheureux ! Eux, n’en ont rien à foutre ! Ils ont tout vu et savent très bien de quoi il retourne !


                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 16:53

                                        200 moutons !! Dia ! Pire que des loups ; mes pauvres agneaux, vous êtes mal barrés !
                                        Je me suis fait fauché aussi un rouleau de fil de cuivre ! Bourdu, je n’en suis pas remise ; c’est vrai que les franchouillards sont irréprochables ; ne nous plaignons pas, quand la Le Pen gouvernera, ce sera la paradis sur terre !!
                                        Quant à traiter Armelle de gauchiste, je ne suis pas sûre qu’elle appréciera !!
                                        Vous tuez les couleuvres, parce qu’elles vous font peur ! Vous tueriez les Roms pour la même raison, si vous n’aviez pas ce minimum de « culture » ; je me tue à vous dire que je n’ai rien contre vos ressentis, mais juste que vous vous trompez sur le moyen de vous soulager !! Vous me direz, j’ai de la veine !! les Gitans, Tziganes et autres Roms, vénèrent les chevaux !!


                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 17:02

                                        Les Roms ont toujours été des nomades en Europe ! L’Europe est leur pays, et c’est pas nous qui allons changer ça ! Même Hitler qui s’est donné un mal de chien pour les exterminer, n’a pas réussi !!


                                      • Werner Laferier Werner Laferier 13 avril 2014 18:37

                                        La France est une terre d’accueil comme les USA, à ce juste titre, elle doit suivre son grand frère en accueillant les nécessiteux ou ceux qui souhaitent vivre plus librement, les fascistes n’ont qu’a aller se faire voir en s’exilant en Russie ou en Iran.
                                        Liberté, Égalité, Fraternité, tel sont les devises libertaire, franc-maçonne et révolutionnaire de la France, le pacte républicain doit s’imposer à tous, chaques français doit savoir la déclaration des droits de l’homme, ou l’Habeas Corpus, la lutte pour les libertés et avoir des connaissances en économie en se renseignant dans la bourse mondiale.
                                        Ce n’est qu’avec ces étapes que l’occident connaitra plus de progrès.
                                        Les roms ne sont pas des voleurs, c’est un peuple rejeté en perpétuelle souffrance comme l’est le peuple juif, à chaques coins de rue, dans chaques pays du monde, ces deux peuples sont menacés par la folie extrémiste.
                                        Il faut enseigner d’urgence la répression des tsiganes par les nazis, afin que cela ne se reproduise plus.
                                        La France est coupable pour toujours d’avoir accepté la collaboration sans broncher alors que d’autres peuples comme les britanniques ou les américains se sont battue contre les nazis, la Francese doit d’avoir des remords et de la culpabilité pour ses crimes et ne pas oublier !
                                        L’enseignement de la Shoah, du nazisme, des massacres en Algérie, de la lutte franc-maçonne en 1789 contre la tyrannie ( peu de gens connaissent ce point), la révolution française doit être obligatoire !


                                        • Armelle ARMELLE 13 avril 2014 18:46

                                          @ BLEU que j’affublerai du qualificatif ’’marine’’ lequel vous va à ravir finalement, et je souhaitais quand même répondre à vos insultes


                                          C’est hillarant, car vous me traiter de gauchiste, alors que ma réputation sur ce site est plutôt celle d’une libérale convaincue, voire même capitaliste pour certains, c’est drôle

                                          Ha tenez, au fait Bleu, jusqu’à quelle génération connaissez vous vos origines ?
                                          Valls vous reconduirait peut être à la frontière roumaine ou algérienne qui sait...
                                          Les arabes en 732 ne se sont pas gênés pour respecter la tradition guerrière qu’est le viol, quant aux roumains en France ce n’est pas d’aujourd’hui, enfin de quoi douter bougrement de votre ’’sang’’ bien Français.

                                          Vous savez moi je considère que le mélange d’origines est bénéfique, il donne naissance à des individus dotés d’un ’’plus’’, à l’inverse (empiriquement) de faire des enfants en famille qui donne des tares congénitales
                                          Pour imager le phénomène ;
                                          2 personnes s’échangent 1 euros, ils auront donc 1 euros chacun, maintenant ses 2 personnes s’échangent une idées, ils auront chacun 2 idées...


                                          • berry 13 avril 2014 19:03

                                            Ce commentaire est absurde, c’est du catéchisme ripoublicain et métisseur qui ne repose sur rien de réel.

                                            informez-vous un minimum
                                            http://www.intelligence-humaine.com/economie.html

                                             
                                             


                                          • Armelle ARMELLE 13 avril 2014 19:19

                                            Si cela vous fait plaisir de répondre en nous parlant de concombres quand on vous parle de carottes, faites donc cher Berry

                                            Mais si vous n’avez encore pas remarqué que l’enfant d’un anglais et d’une française parle les deux langues, vous devez sans doute vivre loin de toute civilisation

                                            Enfin cela pour dire que votre commentaire vient là comme un cheveu sur la soupe ! soupe étant le bon subsantif pour le qualifer.


                                             

                                          • alinea Alinea 13 avril 2014 19:53

                                            Le seul argument qui vous conviendra, c’est qu’il faut accueillir les Roms parce qu’on ne peut pas faire autrement, et, si on n’a pas ce qu’on aime il faut aimer ce qu’on a ; la vie ainsi est très nettement plus douce !


                                          • alinea Alinea 13 avril 2014 20:40

                                            Alors bleu, vas-y, pars en guerre et chasse les à coups de fusil ! La vermine !!! Il n’y a pas de pesticide ? Sûrement que si, assume ta haine, tue les !


                                          • BOBW BOBW 13 avril 2014 21:08

                                            Bleu :On vous entends moins critiquer Monsanto ,qui nous empoisonne autrement que votre leurre :les roms !! smiley


                                          • berry 13 avril 2014 21:45

                                            "Le seul argument qui vous conviendra, c’est qu’il faut accueillir les Roms parce qu’on ne peut pas faire autrement, et, si on n’a pas ce qu’on aime il faut aimer ce qu’on a ; la vie ainsi est très nettement plus douce !"

                                            Pauvre femme...
                                             


                                          • alinea Alinea 13 avril 2014 22:06

                                            Mais vous ne la supportez pas la différence, bleu !!
                                            faites-nous un article, qu’on vous appelle « rose » ; et, rappelez-nous, c’était quoi déjà votre ancien pseudo ?


                                          • alinea Alinea 13 avril 2014 23:58

                                            Vous délirez, vous trahissez votre ignorance ; je vous souhaite mille cauchemars insoutenables pour cette nuit


                                          • alinea Alinea 14 avril 2014 00:18

                                            Des arguments ? Contre la haine ? Il n’y en a pas !
                                            Car il faut juste voir le réalité en face, s’en accommoder ou bien vouloir la transformer, dans le respect les uns des autres ; les délinquants Tziganes ne le sont pas plus que les délinquants français ; en général, ce sont à peu près les mêmes causes qui créent les mêmes effets ! Mon affection pour cette culture, votre haine de vos gêneurs, ne changeront rien ; pour que chacun ait sa place dans ce monde, il faut changer ce monde et pour changer ce monde il faut commencer par se changer soi-même ! Ainsi, je vous souhaite une bonne nuit, des rêves de gitane peut-être !


                                          • Armelle ARMELLE 13 avril 2014 19:46

                                            Si cela vous vous amuse de transformer mon propos, faites donc cher monsieur, çela n’engage que vous et vous confortera dans vos idées nauséabondes.



                                            • Armelle ARMELLE 13 avril 2014 23:40

                                              Un dialogue qui devient stérile ne présente aucun intérêt à être alimenté, surtout si vous utilisez le mépris. Il faut en effet le tué, comme le rom qui vient salir VOS rues et voler VOS poules.

                                              J’ai lu l’histoire d’un type ayant laissé qqes trace dans l’histoire, se nommant Himmler et qui avait le même discours que vous...copié/collé !!! Lui est allé au bout de ses idées, comme son mentor, vous, en revanche semblez être ce qu’on appelle ’’une grande gueule", à râler comme un roquet devant son écran d’ordinateur.
                                              Vous devez être malheureux mon bon monsieur


                                            • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 00:21

                                              Mais c’est cela même que je ne comprends pas

                                              Vous dites, je cite ; ’’ t’aimes les roms loin de tes quartiers en or’’  ?!?!!
                                              Je, ma famille, les fréquentons régulièrement !!! Ce sont des gens autentiques, vrais, qui ne connaissent pas l’hypocrisie, et d’une grande générosité 
                                              Ils viennent régulièrement se poser dans mon pré, et n’ont encore pas taillé un steack dans la cuisse de Jules, mon âne.
                                              Vos arguments sont décidément bien minces !!! Seule la haine semble vous animer




                                              • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 00:28

                                                C’est dommage vous passerez à côté d’instants magiques, baignés dans la musique autour d’un plat de sarmalés qu’ils nous préparent toujours avec du coeur.

                                                Vous voyez, j’ai toujours remercié le destin d’avoir fait qu’un jour ma vieille bagnole pourrie s’est éteinte à proximité de leur petit coin de paradis.
                                                Ne vous en déplaise

                                                • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 00:30

                                                  Et pendant ce temps, d’autres rencontrent des FNistes... Chacun son chemin...


                                                  • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 01:08

                                                    Pas de problème Bleu, votre conviction me submerge et puis je ne cherche pas à vous faire changer d’avis, je vous dis juste qu’il y a aussi d’autres lectures que la vôtre, c’est tout.

                                                    Et je ne suis pas un cas isolé. 
                                                    Ha puis j’oubliais la France est à vous,vous l’avez ’’gagnée’’, elle est VOTRE territoire.

                                                    Et puis une dernière fois je ne suis pas une gauchiste, lisez mes posts, c’est pour moi une insulte. 
                                                    Et pour finir la ’’bien pensance’’ n’est pas de mes valeurs, j’ai juste, comme vous, des convictions 
                                                    Il y a des mauvaises âmes partout, chez les Français, sans doute aussi chez les roms mais n’en faites pas pour autant une généralité, c’est à ce virage je pense que votre haine prend le dessus et c’est regrettable.


                                                  • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 08:38
                                                    @bonjour Bleu
                                                    Pas de cauchemards cette nuit ? Les roms ne vous ont rien volé ?
                                                    ’’ensuite vous avez pas l’air d’avoir côtoyé beaucoup de gens connaissant les roms... ni de vous avoir informé sur le net.’’

                                                    Nul besoin pour moi puisque je les cotoie moi même, et puis je ne me contente pas de l’avis des ’’autres’’ lequel peut être orienté, votre discours le prouve ! 
                                                    Je préfère jauger seule la température de la soupe plutôt que demander à mon voisin....

                                                    Certaines gens sont enveloppées d’une aura puissante et teintée de couleur chatoyantes, cependant à travers vos mots je n’en ressens pas la moindre existence en ce qui vous concerne
                                                    A croire que l’humain peut aimer avec ses doigts de pieds...

                                                    Bonne journée 

                                                    • cevennevive cevennevive 14 avril 2014 09:19

                                                      Bonjour Armelle,


                                                      Ferrailler avec Bleu... Je n’aurais pas le courage !

                                                      Les hasards de la vie l’ont naître en France. Il en est fier et le revendique. Mais qui peut savoir la part de « sang étranger » qui coule dans nos veines ? Qui peut se glorifier d’être né quelque part ? Qui peut s’approprier l’air d’un pays en disant : « il est à moi » ?

                                                      Ah, ces sectaires primitifs !

                                                      Bonne journée Armelle.


                                                    • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 09:41

                                                      Bonjour Cennevive,


                                                      Oui effectivement et ce constat est décidément bien navrant.
                                                      La notion de ’’propriété’’ est devenue une caractéristique humaine à part entière, Et ensuite, l’on vient nous bassiner avec des ’’pseudo’’ idéologies de gauche en France

                                                      Cet épisode est pour moi la représentation évidente de ce qui se passe aujourd’hui, à travers cette fracture sociale qui finalement doit être la véritable raison de nos problème aujourd’hui.
                                                      La crise économique a bon dos, et même si celle-ci est réelle, elle est alimentée et sclérosée de par la piètre qualité des relations humaines.
                                                      Sans empathie, rien n’est possible, c’est le ciment d’une société, et à ce niveau là, nous avons des fondations des plus fragiles.
                                                      Les plus grands voyous sont dans les couloirs de nos institutions, nous méprisent et nous volent chaque jours davantage mais la stigmatisation se pose sur des populations qui ont peu sinon rien, et qui ne demandent rien à personne. 
                                                      Allez comprendre...


                                                    • cevennevive cevennevive 14 avril 2014 10:35

                                                      « Les plus grands voyous sont dans les couloirs de nos institutions, nous méprisent et nous volent chaque jours davantage mais la stigmatisation se pose sur des populations qui ont peu sinon rien, et qui ne demandent rien à personne. »


                                                      Observation on ne peut plus vraie !

                                                      Il faut dire, Armelle, que l’épisode Léonarda, largement diffusé et monté en épingle par les médias, a généré un formidable rejet de la population inféodée aux perfides infos. Les journaux « orientés » ne mettent en avant que l’exemple de familles « assistées » qui vivent, soit-disant, des minimas sociaux, alors que le Français moyen se lève tôt pour aller au travail... S’il a du travail ! Car s’il n’en a pas, il est tout de même un peu « assisté » lui aussi. 

                                                      Ce sentiment de jalousie, de frustration, est entretenu soigneusement par la plupart de nos journaux afin de cacher les manoeuvres de la voyoucratie au pouvoir.


                                                    • BOBW BOBW 14 avril 2014 18:46
                                                      cevennevive :« Ah, ces sectaires primitifs !
                                                      - » Ach«  ! Il font partie d’une catégorie trés spéciale : » Les bons Aryens" !

                                                    • Armelle ARMELLE 14 avril 2014 11:10
                                                      ’’Ce sentiment de jalousie, de frustration, est entretenu soigneusement par la plupart de nos journaux afin de cacher les manoeuvres de la voyoucratie au pouvoir.’’

                                                      Bien sur et aussi afin de ’’diviser’’, qui permet de conserver le pouvoir

                                                      Quant aux minimas sociaux, ces derniers sont institués sur des bases idéologiques totalement idiotes. Les aides en France ne sont qu’à but clientèliste. Elles ne sont absolument pas constructives, comme je le faisais remarquer à Alinéa, en ceci que nous avons opté pour ’donner aux gens le poisson’’ plutôt plutôt que de leur ’’apprendre à pêcher’’.
                                                      Ce système pervers à montré ses résultats par exemple avec ce qu’on a fait des pays du tiers monde. A savoir se donner bonne conscience à travers le ’’don’’ mais se gardant bien de leur donner ’’l’outil’’, générant une dépendance et une véritable soumission, lesquelles nous donnant le droit de ’’pillier’’ leur richesses, qu’ils auraient pu exploiter eux même et par conséquent sortir de la misère si nous leur avions expliquer le ’comment’’

                                                      Le pire n’est pas que nous n’ayons pas agi de la sorte, il est que cette démarche était totalement délibérée pour le seul profit, et pour ce qui est de la ’’forme’’ des aides en France c’est la même chose, le profit en étant cette dépendance à l’état soi disant ’’protecteur’’ et soi didant’ ’’indispensable’’ à la survie des citoyens...
                                                      C’est une grosse supercherie qui enferme les gens dans un sommeil profond, et anéantissant toute pertinence et responsabilité individuelle

                                                      On le voit chaque jour, même dans la rue ;
                                                      La plupart des gens ne traverse pas au carrefour parce qu’il n ’ya pas de voiture mais uniquement parceque le feu est vert. C’est l’automatisation inculquée à travers la pieuvre des dispositions législatives dont les tentacules ne cessent de s’allonger 
                                                      Le but étant surtout de ne pas trop faire réfléchir les masses, car celles-ci pourraient devenir dangereuses

                                                      La politique est devenue une stratégie machiavélique et mortifère pour les peuples. et tant mieux pour ceux qui auraient encore quelque espoir de voir leurs enfants vivre dans un monde meilleur avec ça !!!

                                                      Sur ces considérations ensoleillées, bonne journée cevennevive





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès