• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Abrogez les arrêtés liberticides !

Abrogez les arrêtés liberticides !

Le Conseil d’Etat va statuer sur la question des arrêtés d’interdiction du burkini pris par plusieurs municipalités.

J’espère qu’il va prendre position clairement contre ces arrêtés liberticides.

Les plages sont des espaces publics où chacun et chacune peut s’habiller comme il l’entend et d’ailleurs les tenues sont très diverses.

Interdire telle tenue plutôt qu’une autre et surtout stigmatiser une partie de la population en fonction de sa religion ou de sa tenue, c’est permettre toutes les dérives possibles….

Si effectivement certains essayent de privatiser une plage ou de la communautariser, ils doivent être poursuivis et condamnés par la justice en fonction des lois existantes.

Si des personnes exercent des pressions sur des femmes pour qu’elles portent le burkini, elles sont en toute illégalité en remettant en cause la Liberté et l’égalité des droits.

Plusieurs associations ont pris position clairement contre ces arrêtés, l’UJPF est l’une d’entre elles

L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) est une association qui combat le sionisme et soutient la lutte du peuple palestinien

Voici un extrait du communiqué que l’ULFP vient de sortir

http://www.ujfp.org/spip.php?article5097

Une débandade raciste ahurissante en lieu et place de politique

mardi 23 août 2016 par le Bureau national de l’UJFP

« La presse étrangère exprime la stupéfaction des pays anglo-saxons (Huffington post) devant les arrêtés municipaux interdisant le burkini sur des plages françaises. Ainsi côtoyant des plages de nudistes (mais là ce n’est pas du repli identitaire et de l’entre soi communautariste !), les plages républicaines et laïques prétendent interdire à des citoyen-nes de se baigner en burkini, les mêmes n’osant par "pudeur" sans doute rappeler que les femmes juives orthodoxes portent exactement les mêmes tenues "tsnouot" modestes, souvent dans des plages "communautaires". Tant il est évident que ce n’est pas la tenue qui est visée mais celles qui la portent parce qu’elles sont musulmanes. »

Le titre une « débandade raciste » est un peu exagéré, certes mais l’analyse est juste et ce qui est rappelé ci-dessus montre qu’il y a deux poids et deux mesures.

Ces arrêtés liberticides renforcent le poids des islamistes radicaux en faisant croire que les musulmans en tant que tels sont visés par les arrêtés municipaux….Ils renforcent leur poids.

Ces arrêtés conduisent à diviser la population au lieu de l’unir autour de grands principes.

La lutte contre l’islamisme politique doit se mener dans la clarté en s’appuyant sur la législation actuelle en ce qui concerne l’action de la justice, dans l’action éducative autour des principes républicains à expliquer et à faire partager et dans la mobilisation sociale et féministe en soutenant les femmes, jeunes et moins jeunes qui refusent les diktats des religieux et du patriarcat.

Comme le dit Eddy Khaldi dans un texte reproduit ici :

http://www.familles-laiques-de-vaux-le-penil.fr/2016/08/pourquoi-convoquer-la-laicite.html

La laïcité n’a pas à être convoquée dans cette « affaire » des tenues de plages.

La laïcité concerne La séparation des églises et de l’Etat et non la question « vestimentaire ».

Aujourd’hui cette « laïcité » est dénaturée par tous ceux qui la veulent ouverte, fermée, régissant tout….

Il faudrait peut-être ouvrir des formations en direction de certains maires !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

390 réactions à cet article    


  • philouie 26 août 2016 11:07

    Bravo Chalot !


    • yves 26 août 2016 12:04

      @philouie
      c’est tout ?
      quoi d’autre ?


    • tonimarus45 26 août 2016 15:01

      @philouie-bonjour— chalot a souvent raison et c’est pour cela qu’il dechaine des qu’il poste la « haine » de tout la sphere « fachoissante » d« ago

      Les français ont la memoire courte ,se rappelent t’ils ,c’est »emir« , sur la cote, qui il y a quelque temps avait obtenu des pouvoirs publics l’autoristion de privatiser une plage publique, a son seul profit et ces memes autorites interdisent, quelque temps apres l »acces a cette plage publique aux femmes en ’burkini«  ???????va comprendre »charles"

    • Alren Alren 26 août 2016 15:46

      @tonimarus45

      Pas d’accord Chalot  !

      Combien de musulmanes se sont baignées cet été en maillot de bain une ou deux pièces ?

      Le chiffre doit être en millions ...

      Combien de militantes de la charia dans cette tenue ridicule et dangereuse ?

      Dix, vingt ?

      C’est comme dans d’autres temps avec le foulard à l’école, une offensive sournoise et délibérée par des théoriciens de la lutte islamique psychologique, vers ce communautarisme qui est une plaie en GB et parfaitement contraire à la notion d’unité nationale qui caractérise la France (et d’autres pays).

      Qui a attaqué le premier en à Sisco en Corse ? Le jeune homme qui faisait des selfies ou les barbus qui prétendaient lui interdire de prendre des photos dans un lieu publique au mépris de sa liberté ?

      (Mais eux contestent la liberté d’autrui même s’ils la revendiquent pour eux-mêmes !!!)

      Qui avaient amené des tournevis pour blesser les adversaires ?

      Les témoins ne sont intervenus qu’en voyant le jeune homme se faire tabasser par plusieurs adultes : celui-ci étant en danger, intervenir était pour eux une obligation légale !

      (Que n’a-t-on blâmé les gens qui n’intervenaient pas lors de scènes similaires dans le métro ou ailleurs ?)

      La liberté de s’habiller « comme on veut » n’est pas totale : on ne peut se promener tout nu ou en uniforme de SS parce que l’on trouble l’ordre public.

      Pour ceux qui savent de quoi il retourne, le burkini est aussi intolérable que l’uniforme nazi !


    • tonimarus45 26 août 2016 16:44

      @Alren— vos propos sont debiles

      Juste deux
      Dans ma voiteure j’ai une trousse d’outil avec des tournevis, des,cles, des cles a molette,ect... et je ne les emporte pas pour agresser qui que ce soit-qu’ils s’en soient servis pour agresser cela n’est pas acceptable mais delà a dire qu’il les avait emportes expres, non !!!!
      Deuxiemement comparer l’uniforme « nazi » et le burkini denote une certaine pauvrete d’esprit
      Je ne cautionne absolument pas ce qui s’est passe a « sisco » et les agresseurs devront etres punis par les juges, mais sachez aussi que comme l’a declere le procureur cela n’a rien avoir avec le«  » burkini«  » et pourtant certains maires ont pris ce pretexte pour l’interdire, ;mais cela vous le savez
      Sachez aussi ,mais cela ne l’excuse pas, que un de ces musulmans avait le nom de son grand pere venu liberer la corse, grave sur unes stele pas loin de là
      Ceci dit merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit

    • JBL1960 JBL1960 26 août 2016 18:14

      @yves Bah càd que le Conseil d’État a statué et que Russia Today aura été les premiers à dégainer = https://francais.rt.com/france/25530-burkini—conseil-detat-invalide
      Bon pendant que tout le monde ne parle que de ça, bien évidemment en sous main, les psychopathes aux manettes avancent eux aussi, et y se cachent même plus !
      Tenez, l’excellent Pilger (traduction R71) nous explique que tout se joue grâce aux Merdias = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/26/la-guerre-perpetuelle/ qui attisent la haine et colporte tout sauf la vérité. Comme d’hab j’ai envie de dire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 août 2016 18:35

      @JBL1960
      La majorité des arrêtés viennent de Maires UMP, en campagne pour les primaires, surenchère destinée à cacher que l’UMP va poursuivre les réformes structurelles et ses attaques anti sociales, diversion, diversion ...


      Valls approuve, et l’extrême-droite européenne se réjouit ....
      Il s’agit bien d’une opération d’islamophobie, pour diviser les Français et créer des rideaux de fumée

    • Alren Alren 26 août 2016 19:05

      @tonimarus45

      Dans ma voiture j’ai une trousse d’outil avec des tournevis, etc. [..] qu’ils s’en soient servis pour agresser cela n’est pas acceptable mais de là à dire qu’il les avait emportes exprès, non !!!

      Ah bon ! Vous pensez qu’il y a des choses à revisser sur la plage publique ? Quoi par exemple ?

      (Je ne perds pas mon temps à commenter le reste de votre contribution : je m’adresse à des lecteurs de bonne foi !)


    • Redj Redj 26 août 2016 20:17

      @Alren

      Que ce commentaire est stupide ! Il ne vous est pas venu à l’esprit que des outils peuvent être utiles dans une voiture lorsqu’on tombe en panne ? ou qu’une personne puisse se servir de sa voiture comme outil de travail et par conséquent avoir ses outils avec lui ?


    • eresse eresse 26 août 2016 20:31

      @tonimarus45
      « un de ces musulmans avait le nom de son grand pere venu liberer la corse, grave sur unes stele pas loin de là »


      Vous croyez que cela se transmet de génération en génération ?
      Si votre père était intelligent, je ne crois pas que vous avez hérité ce cette caractéristique.

    • jean-marc D jean-marc D 26 août 2016 22:40

      @Fifi Brind_acier
      Bonsoir,

      20/20.
      Bonne soirée.

    • CoolDude 26 août 2016 22:56

      @Fifi Brind_acier

      « Des rideaux de fumée »...

      Autrement dit des épouvantails « à cons ». J’aime cette expression.

      Une femme en Burkini... C’est bien pire qu’un attentat !
      Grâce à l’interdiction du port des Burkinis, la France est sauvée ! YEAHHHH.


    • gerard5567 26 août 2016 23:02

      @Alren Quel rapport entre ce qui s’est passé en Corse et le burkini ? Le maire de Sisco a admis ignorer s’il y avait des femmes en Burkini.

      Ce qui est certain, c’est que si le contrôle sur les plages de Villeneuve-Loubet ou de Nice avaient été effectués par des soldats de Daech, ces femmes en burkini auraient été excécutées.


    • jacques jacques 27 août 2016 11:51

      @tonimarus45 Il n’y avait aussi une machette et une hache. lire aussi les témoignages des indigènes de l’ile, les corses !
      Vous « oubliez » de dire que ce charmant garçon qui prétend avoir un grand père mort pour la France prétend aussi ne pas avoir voulu privatiser la plage ! Donc exit les agressions sauf à considérer qu’il voulait dire que les femmes en burkinis étaient acceptés.
      Quand demain je serai sur une plage devrais je garder mes distances avec ces femmes ?risquerais je quelque chose si je les heurte en nageant..
      Et pour finir ça me fait bien rire ces défenseurs de « gauche » qui arrivent à défendre des vêtements stigmatisant les femmes dans une infériorité intrinsèque .En cela il y a un rapport avec le costume de nazi qui à l’inverse stigmatise l’infériorité de l’autre .
      La religion était devenue un sujet apaisé en France mais pour faire la paix il faut être deux .


    • jakem jakem 27 août 2016 18:31

      @Fifi Brind_acier
       Chère Madame d_Acier, par moments vous radotez autant que Chevènement.

      1- un truc dans l’article est tout à fait juste : ça ne concerne pas la laïcité. La nôtre. Mais la Politique et le Droit.

      Ces tenues sont clairement islamique ( même si le califat nazislamique approuve l’interdiction française ), donc politiques. Des emblèmes, des étendards, parmi d’autres signes et comportements, destinés à « se compter », à provoquer pour déstabiliser et diviser, afin, in fine, de détruire notre société.
      Avec le plein assentiment de l’eurokratur que vous aimez tant.

      Il faudrait avoir le courage et l’honnêteté de dire la vérité : on n’en veut pas ! ce n’est pas français ni européen, mais musulman totalitaire extrémiste conquérant.

      Et de compléter ainsi les lois de 1905 : sont interdits sur tous les territoires français les tenues islamiques réputées religieuses ( les énoncer - liste susceptible de compléments ) qui sont avant tout des signes politiques opposés à notre Société, nos us et coutumes, nos lois et notre tranquillité ; ainsi que les comportements ( injures, exigences spécifiques, refus face à des femmes, etc... ) inconvenants qui véhiculent une idéologie intolérante.

      2- La majorité des arrêtés provient de Mairies LR, c’est vrai ! Pourtant je suis sûr, convaincu, qu’il-y-a parmi ces maires des gens honnêtes ( même s’ils sont cons comme des balais sans plumes pour être chez les Ripoux ) qui ne se servent pas de ces provocations comme levier de réélection.

      Par ailleurs vous êtes de très mauvaise foi en affirmant que c’est un rideau de fumée pour cacher les réformes structurelles et attaques à venir. Les déclarations ds ce sens sont diffusées sans aucune censure partout, et même avant que l’exécrable racail de Neuilly ait recommencé officiellement son cirque.

      3- Valls approuve, et il a raison. Je m’empresse de préciser qu’il ne m’intéresse absolument pas, politiquement ni sexuellement. C’est un eurokraturiste, donc un pourri. Mais même les pourris ont parfois raison.
      Y a pas que nous deux, enfin ! admettez-le !

      L’extrème-D se réjouit ; j’en sais rien. De quoi ? des arrêtés ou de leur suspensin suivie de l’interdiction ? ou de l’attitude de Valls ?

      Et alors ? ne vous réjouissiâtâtes-vous point lors du Brexit ? moi si.

      4- si c’est une opération, alors organisée par qui ? des preuves please !

      Si c’est de l’islamophobie, et alors ? où est le mal ? on a parfaitement le droit de considérer et d’utiliser le mot phobie ds son acception première ( crainte irraisonnée ) - ce n’est pas interdit ! ou alors faut expurger les dicos - et d’être islamophobe, càd de craindre l’islam.

      Ce qu’on en voit et entend incite à s’en méfier.

      En quoi une telle crainte est-elle destinée à diviser les Français ? comprends pas votre thèse.

      Idem pour les rideaux de fumée. 

       Le flou est volontaire, ça c’est sûr, à cause des mots utilisés ( abus de langage, amalgames sémantiques, etc) et des slogans à la place d’explications détaillées. Et vous ne pourrez pas me contredire si j’affirme que ce flou est dû, existe, à cause des traités intern. et eurokraturistes qui nous ligotent. Plus de souveraineté !

      5- Le mieux c’est d’être comme moi : honnête en se déclarant islam-hostile.
       Tout comme je suis eurokratur-hostile, trotsko-hostile, civitas-hostile, et choux-de-bruxelles-hostiles.

      C’est pas une religion, c’est le bras armé d’une politique. C’est pas une tenue de bain mais un symbole.


    • mmbbb 28 août 2016 14:09

      @Fifi Brind_acier en lisant votre commentaire, je ne voterai pas UPR . Qu’avez vous dans la tête Chalot est un doctrinaire la on le sait c’est l’idiot utile des radicaux Son dogmatisme confine a la cretinerie ha le fameux argument " stigmatisation ’ Bon si je me ballade avec un habit SS je vais aussi êre stigmatise . Votre argumentation repose uniquement sur l arrête des maires UMP c’est tres court d’autant plus qu a Nice il y eut des attentats dont les premieres victimes etaient musulmannes Comme a l accoutumé vous nous resservez votre soupe en operant une diversion. Il ne s’agit pas d’une operation d’islamophobie mais d’un reniement de notre histoire Relisez l’histoire de la creation du burkini Vous et Chalot vous êtes extraordinaires, ou sont donc passees les luttes de la liberation de la femme. Vous me faites gerber La propagande UPR me servira de torche cul tant vous m’inspirez le degout Chalot est une crevure


    • Alren Alren 29 août 2016 11:04

      @Redj

      C’est vous qui êtes stupide où de mauvaise foi : emportez-vous un tournevis sur la plage, glissé dans le maillot de bain ? Vous baignez-vous avec ?
      Lisez et relisez ce que j’ai écrit jusqu’à comprendre son sens avant d’écrire n’importe quoi, en bon islamiste à œillères !!!


    • armand 26 août 2016 11:13

      Ce qui me dérange beaucoup, c’est que des gens voulant réparer ou empêcher une injustice n’ont accès à cette juridiction qu’après des dizaines d’années de luttes quotidiennes, et là, hop direct case départ.


      • tashrin 26 août 2016 11:36

        @armand
        sauf erreur il ya plusieurs modalités de saisine du conseil d’Etat, certaines procedures etant réservées à des situations d’urgence (le référé)
        Il me semble (à verifier) que c’est le cas en l’occurrence


      • armand 26 août 2016 11:49

        @tashrin
        le référé c’est pour un tribunal « banal » le conseil d’état c’est après épuisement de toutes procédure, puis ce sera la cours européenne.


      • yves 26 août 2016 12:01

        @armand
        le conseil d’état , un état dans l’état , encore un truc qu’il faudrait supprimer !
        Le Conseil d’État comprend 300 membres et 390 agents.
        ça fait du monde tout ça !



      • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 09:49

        @tashrin
        C’est toujours hallucinant de voir des gus moinsser un lien indiscutable...

        la vérité dérange c’est un fait !

      • jacques jacques 27 août 2016 12:08

        @armand complétement faux le conseil d’état peux émettre des avis très rapide .
        Dans l’affaire Dieudonné à Nantes il a pris une décision en deux heures .


      • tashrin 30 août 2016 14:23

        @Pere Plexe
        ou plusser un argument indiscutablement faux...
        j’ai pas compris non plus, mais j’en suis plus à ca près... Pis c’est pas comme si je faisais cas du nombre d’etoiles distribuées par les lecteurs :)


      • Jacques_M 26 août 2016 11:15

        Excellent !

        S’il n’y avait qu’un seul article à lire sur ce sujet, c’est celui-ci, court, sincère et avec les explications sans équivoque de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP).
        Merci !


        • charlie charlie 26 août 2016 11:16

          Oh là, Chalot, recevoir les bravo d’un type anti-laïc, anti-république, anti-liberté, égalité, fraternité, anti-France, anti-occident, anti-féministe, antisémite, anti-chrétien, etc, à votre place je m’interrogerais.


          • philouie 26 août 2016 12:29

            @charlie
            vous avez oublié anti-cons et c’est ça qui vous défrise.


          • charlie charlie 26 août 2016 12:35

            @philouie

            C’est bien, tu ne trouves donc rien à redire à ma liste qui te correspond. 

            Parfait tes aveux.

            (anti-laïc, anti-république, anti-liberté, égalité, fraternité, anti-France, anti-occident, anti-féministe, antisémite, anti-chrétien…..)


          • Aristide Aristide 26 août 2016 13:21

            @philouie

            vous avez oublié anti-cons


            Il est maso le petit islamiste de troquet ...

          • Pere Plexe Pere Plexe 27 août 2016 10:11

            @charlie
            Peut être devriez vous vous interroger vous aussi, qui vous trouvez à soutenir Sarkozy et Valls !


          • jacques jacques 27 août 2016 12:54

            @Pere Plexe D’autres en arrivent à soutenir des religions qui asservissent les femmes .A chacun sa merde .Et ce n’est pas parce que certaines se complaisent dans leur statut d’inférieur qu’il faut le laisser se développer .Parmi les esclaves certains s’y trouvaient bien « les nègres de maison » qui reste aujourd’hui encore une insulte.


          • covadonga*722 covadonga*722 26 août 2016 11:20
            Chalot reçoit le renfort des islamistes !


            yep les associations sponsorisées avec les deniers public sont vendues !
            apres le burkini Chalot vous vendras ça !
             ’auto école avec salles séparées homme femmes
            et moniteur pour les hommes et monitrice pour les femmes

            Le site d’embauches réservés aux musulmans

            les employés hommes ou les élèves refusant de serrer la main d’une collègue ou d’une prof

            ceux qui a l ’hôpital public récusent pour leurs femmes les docteurs hommes et vive versa

            l’association Marseille qui ayant obtenu des menus halal demande des tables séparées
             pour les enfants mangeant impur


            les chauffeurs de bus ratp refusant de s’asseoir sur un siège précédemment occupé

             par une femme 



            • charlie charlie 26 août 2016 11:30

              @covadonga*722

              Z’avez raison de répéter cette liste, mais aucun islamo ou islamo-complice ne vous répond car il serait obligé de tordre le coup au « c’est pas ça l’islam », et d’avouer que, oui, « c’est ça l’Islam ».


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 août 2016 19:05

              @charlie
              Ben non, ce n’est pas l’ Islam, c’est le wahhabisme, une branche archaïque de l’ Islam, liée aux Saoudiens.

              •  
              Les Frères Musulmans, reçus à l’ Elysée comme des Chefs d’ Etats, sont les islamistes politiques préférés des USA, ils sont responsables du boxon du Printemps arabe.

              Avec tous les moyens d’aujourd’hui pour s’informer, l’ignorance est un choix...

              Si la loi imposait une manière de se vêtir dans l’espace public, il faudrait interdire la soutane au Pape, aux curés, l’emballage quasi intégral aux religieuses, leurs habits traditionnels aux Juifs orthodoxes, et interdire aux Sikhs de porter le turban etc... 


            • Henry Canant Henry Canant 26 août 2016 20:28

              @Fifi Brind_acier
              Fifi, avant de sortir des conneries lamentables, renseigne toi.

              Les religieux n’ont pas d’interdictions vestimentaires.

            • franc 27 août 2016 05:47

              @Fifi Brind_acier

               les cinq principales écoles islamiques contemporaine ont le m^me dogme hanbalite du coran incréé ,et idolâtre le même coran ,et donc il n’ ya qu’un seul islam coraniste

              -

              la différence entre le musulmans non wahhabites et les wahhabites c’est la plus ou moindre grande application de la loi coranique ,c’est tout ,c’est àdire que les musulmans no wahhabies n’appliquent pas ou ’obéissent pas entièrement aux écrits du coran ,c’est à dire à la loi coranique

              -

              donc le wahhabisme applique entièrement l’islam coraniste ,tandis que les autres écoles appliquent plus ou moins entièrement l’islam coraniste ,mais il ya un seul islam pour tous l’islam coraniste lié au coran de Omar ,mais tous ne l’applique pas entièrement ;

              -

              donc si on peut avoir certaines indulgences pour des musulmans qui n’appliquent ou n’obéissent pas aux dogmes islamiques ,on ne peut que condamner sans réserve l’islam hanbalite du coran incréé de Omar et qui est l’islam des principales écoles islamiques contemporaines. 


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 août 2016 07:37

              @Henry Canant
              Merci pour l’info, donc rien n’interdit aux religieux de porter un bermuda en été !?
              Le Pape en bermuda, les religieuses en short, les Juifs traditionalistes dans les camps naturistes, toussa, toussa... , prévenez-nous quand cela arrivera !


            • franc 27 août 2016 11:17

              @Fifi Brind_acier

               On peut faire une différence entre les religieux professionnels (prêtres ,pasteurs ,nonnes,rabbins,imam,moine ) et les fidèles civils qui pratiquent une religion .

               -

              on peut tout à fait interdire les signes ostentatoires religieux et les habits religieux pour les civils dans la vie courante ou ordinaire en dehors des enceintes religieuses et admettre que les professionnels religieux puissent porter leurs costumes religieux partout comme uniforme de leur profession ou métier exactement comme les militaires avec leurs uniformes.

              -

              on peut aussi prévoir les cas exceptionnels des fêtes religieuses avec des manifestations ,des processions avec demande d’autorisation préalable de manifestations comme pour toute autre manifestations non religieuses.


            • foufouille foufouille 26 août 2016 11:26

              quand tu seras au stade où tu devras obéir à la charia, ce sera trop tard.

Ajouter une réaction