• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Fillon, un faux procès ? Seul le tribunal médiatique pourrait le (...)

Affaire Fillon, un faux procès ? Seul le tribunal médiatique pourrait le condamner

C'est facile de se joindre à la meute , hurler avec les loups, de vouer un homme aux gémonies.

Souvenez-vous du discours de François Mitterrand après le suicide de son premier ministre Bérégovoy, persécuté par la presse,

Il fustige dans son discours ceux qui ont "livré aux chiens l'honneur d'un homme".

 

C'est ce qui est peut-être en train de se passer pour FILLON.

 

Avant de poursuivre, je voudrais préciser pour ceux qui n'auraient pas lu mes articles sur Fillon que ce n'est pas du tout mon candidat, que je ne voudrais pas que cet homme, ersatz de Sarkozy accède à la présidence de la république, mais je tiens à m'opposer à ces méthodes odieuses employées par certains journalistes, et au tombereau ''d'informations'' qui d'heures en heures distillent le poison, en ne donnant aucune information à décharge, mais une litanie d'accusations des fois sans fondement, foulant aux pieds la présomption d'innocence.

 

certains éléments plaideraient en sa faveur. Un article du député Lulien AUBERT définissant le statut des députés et l'emploi d'assistants avant 2013 laverait FILLON de tout soupçon.

 

Premier élément en sa faveur.

 

"Sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement vous y avez recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un, à moindres frais. Dans le cas de François Fillon, je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine. A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au députe employeur. Dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! C’était tout aussi légal, et encore plus simple

il économisait au passage le coût des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. "

 

http://www.julienaubert.fr/edito-petites-precisions-assistants-parlementaires-ne-jetiez-premiere-pierre/

 

Il pouvait employer son épouse sans la payer et garder cet enveloppe, c'était plus rentable.

Quelle importance la hauteur de la rémunération, la quantité de travail effectué par son épouse puisqu'il pouvait conserver cette somme ?

 

Deuxième confirmation en sa faveur.

 

Dans l'émission ZEMMOUR ET NAULLEAU du 1er Février, ZEMMOUR ET Bernard DEBRE confirment qu 'avant 2013, le député pouvait décider de n'embaucher personne et de conserver la somme attibuée.

Personne n'a infirmé cette information.

Ce qui détruirait la thèse d'enrichissement personnel malhonnête ou d'assistant rétribué mais ne travaillant pas effectivement.

 

confirmation de cette information à 20ème minute de l'émission.

 

https://planetes360.fr/zemmour-naulleau-01-fevrier-2017/

 

Avant l'arrivée de la loi sur la transparence de la vie publique, votée en 2013 dans la foulée de l'affaire Cahuzac, le député-employeur n'avait aucune obligation de donner le nom de ses collaborateurs

A quoi correpondrait alors le procès sur le fait d'avoir employé son épouse ou ses enfants ?

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/01/25/09005-20170125ARTFIG00181-ce-que-gagne-un-assistant-parlementaire.php

 

Si toutes ces informations sont exactes, ce que je crois, ou alors tous menteurs ou incompétents, cette chasse à l'homme serait injuste et inadmissible.

Que le système qui a permis ces anomalies soit pervers, d'accord, c'est lui qu'il faut condamner, mais pas chercher un bouc émissaire ?

Alors, complot, machination, désinformation, une partie des médias embrayant sur l'affaire afin de promouvoir leur candidat favori ?

 

 

Il n'existe aucun contre pouvoir aux journalistes, sauf la volonté de presser le bouton et d'arrêter le désinformation.

Toutes les hypothèses sont possibles, quand on voit le chemin parsemé de roses préparé à Macron.

 

Histoire d'amour entre BFM, plusieurs médias, et Macron, histoire d'amour dont on connaît l'origine, l'accord de Macron pour le rachat de SFR par DRAHI, hommes d'affaire international vivant en Suisse, et qui est maintenant patron de BFMTV. Montebourg avait refusé cet achat de SFR, mais viré, remplacé par Macron, ce dernier avait donné le feu vert.

Tous les détails de ces transactions dans cet article des insoumis parti du candidat MELENCHON.

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

 

Mais attention, les roses ont des épines, et peut-être le peuple de France que l'on essaie de manipuler arrivera à se libérer de la pression continuelle des médias.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 2017 13:03

    « ...laverait FILLON de tout soupçon. »



    Le noeud du problème n’est pas dans les soupçons pesant sur Fillon, il réside dans l’indécence des sommes dont il a rempli les poches de sa femme.


    Electoralement, c’est ça, et rien d’autre, qui fait mal, très mal.

    • moderatus moderatus 6 février 2017 13:29

      @Harry Stotte

      Je comrends votre jugement et je juge aussi l’indécense , mais du système.

      IL ne faut pas précéder la justice dans la condamnation.

      Même médiapart qui n’eat pas tendre s’élève conter le Lynchage médiatique

      « L’assassinat politique de François Fillon » – Régis Desmarais dans Mediapart

      Que se passe-t-il dans la maison Fillon ? La révélation, au moment où François Fillon est devenu le candidat de la droite à l’élection présidentielle française, d’une pratique commune dans le microcosme politique : rémunérer ses proches à des postes laissés à discrétion de l’élu.

      C’est le système qu’il faut condamner, mais pas désigner un bouc émissaire.





    • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 2017 15:22

      @moderatus

      Je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Je ne juge rien du tout. Ni le comportement de Fillon, ni le lynchage médiatique, ni la médiocre réaction au début de l’affaire.


      Avec les années, j’ai appris à négliger l’événements, à le tenir pour secondaire, dans l’attente de ses conséquences. Parce que ce sont les conséquences qui donnent la dimension de l’événement.


      Et la première conséquence me paraît être, en l’état actuel, la désaffection probable de millions d’électeurs à qui Fillon promettait, churchillement « Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. » 


    • moderatus moderatus 6 février 2017 16:09

      @Harry Stotte

      Entièrement d’accord sur votre conclusion, même si les tribunaux abandonnent toute accusation, vu sa position de chevalier blanc pendant la campagne son accommodement avec le système pervers détournera les électeurs.

      mais cela n’excuse en aucun cas l’acharnement médiatique, qui lui donne le coup de grâce alors que certains médias font les yeux doux à certains candidats qui ont aussi des casseroles , je me demande d’ailleurs qui n’en a pas.

      Exemple Macro qui vit une belle histoire d’amour avec BFM TV

      Mon propos n’est pas de défendre Fillon , mais je dénie aux médias le droit de me désigner leur candidat.

      Mon article n’est pas un plaidoyer pour Fillon, mais une condamnation des médias qui jugent avant que les tribunaux ne se soient prononcés.

      Je vous livre l’analyse des insoumis au sujet de macron

      http://ensemble-insoumis.blogspot.com.es/2016/12/mais-pourquoi-macron-est-il-si-soutenu.html


    • Roubachoff 6 février 2017 17:50
      @moderatus
      Auriez-vous l’obligeance d’arrêter d’écrire n’importe quoi ? Je veux bien rester courtois, mais quand même... Jusqu’en 2013, un député pouvait se reverser le reliquat de sa dotation « collaborateurs » dans une limite de 6000 euros par an. Vous avez bien lu ? 6000 euros par an. La vérification prend moins d’une minute sur le net. Conclusion : vous êtes soit un rigolo soit un menteur.
      En passant, un autre point : quand on parle de « salaire brut » pour Mme Fillon, il s’agit du salaire net plus les cotisations du salarié. Bref, ce que vous avez sur votre fiche de paie. Les cotisations patronales ne sont pas payées sur l’enveloppe du parlementaire, mais par l’Assemblée ou le Senat, via une rallonge de crédit. Je sais que vous n’avez pas utilisé cet argument, mais au cas où ça vous viendrait à l’esprit...

    • Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2017 18:49

      @Roubachoff
      Peut on simplement croire que, si les choses étaient celles que l’auteur décrit, le parquet financier aurait déjà fini son enquête ? 


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2017 19:47

      @Harry Stotte
      A l’indécence des sommes s’ajoute un sulfureux mélange affaires privés / fonctions d’élu.

      Le salaire de Pénelope à la revue littéraire ressemble beaucoup à un renvoi d’ascenseur du milliardaire au politique.
      Le salaire de PF versé par le député Joulaud pose lui aussi problème. Surtout quand incidemment FF avoue avoir lui même fixé le montant... 
      Idem pour la société 2F conseil qui récolte les largesses faites par des sociétés reconnaissantes.

    • mmbbb 6 février 2017 20:50

      @moderatus un salaire a 5000 € est un emploi d’assistante parlementaire, un salaire a 500 € est un emploi d’assisté. Hypothèse d’ecole M Fillon est elu president , comment sera t il credible pour faire passer ses reformes en l occurrence diminuer le nombre de fonctionnaire. ; la clef de voute de son programme Lui ainsi que sa famille ayant ete nourri a la mamelle de l etat ce sera impossible. Vous etes trop bon, Fillon a voulu etre pugnace, il recoit des coups c’est la loi du genre, il est justement attaqué la ou il aurait du etre un modele Attendons que la presse publie le nombre et la qualite de synthese de ces rapports de sa femme afin de savoir s il s’agit d’un emploi de complaisance. Pas de sentiment avec ces gens la qui crache sur le peuple . Réminiscence d’ancien regime ou cette caste semble a l abri .


    • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 2017 22:09

      @Claudec & moderatus

      Ces explications et ces analyses valent ce qu’elles valent. Elles tiennent la route, c’est tout ce qu’on en dire.



      Ce que j’ai constaté, pour ma part, c’est que Macron, outre que d’êtrele gendre idéal - apparemment. Il y a aussi de drôles de bruits... - de la ménagère de 40 ans et plus, est aussi le candidat idéal de l’oligarchie mondialiste, dont l’un des poids lourds, Peter Sutherland, déclarait, en juillet 2012, devant une Commission de la Chambre des Lords, à Londres :

      «  ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  »

    • velosolex velosolex 7 février 2017 10:34

      @moderatus
      Ce Desmarais n’est pas un journaliste de Médiapart, mais un blogeur qui a profité de la plateforme de Mediapart. http://bit.ly/2kEZYjo

      Approximation, manque de nuance, replâtrage, voilà aussi le système rhétorique de ce Fillon, dont la presse européenne est on ne plus sévère, renvoyant les mœurs françaises à leur incroyable affairsme mafieux ( terme qui signifie : Faire travailler la famille...).
      Une des techniques les plus éprouvées du genre, est celle que vous évoquez pour défendre votre favori : Banaliser l’affaire par un sophisme ; tout le monde est plus ou moins dans le même lot, qui n’a pas profité d’une combine hein, de votre beauf à Louis quatorze...... 
      La meilleure du genre, étant celle d’un fan de Fillon, surgissant à la matinale d’inter, et évoquant pour défendre la cause du couple , le fait qu’un épicier embauche fait bien travailler sa femme, ou que bien des chirurgiens se font assisté au bloc par leur épouse infirmière....Plus d’une infirmière a du sursauter, autant que les petits pois sur l’étagère de l’épicerie familiale. 

    • moderatus moderatus 7 février 2017 11:14

      @velosolex

      Vous faites semblant de na pas comprendre vvélosolex, vous savez bienvnien que le sort de FIllon m’indiffère, à un point qui vous donne une idée de l’infini.

      Mon combat est tout autre, il est contre les médias qui manipulent les esprits, pas le votre j’éspère.

      Je me sers du cas Fillon pour les dénoncer, mais les exemples des lynchage médiatiques sont légion.
      Quelque cas , Chaban Delmans, Béregovoy Pascal Sevran, Balladur, et plein d’autres .
      Si vous Acceptez cette dictature des médias et voulez hurler avec les loup que Mitterand appelait les chiens, uniquement parce que vous n’aimez pas Fillon, c’est votre dpoit. Mais être capable de s’élever contre un système qui attaque votre ennemi, c’est beaucoup plus noble.

      Oubliées les leçons de BALZAC et celles de VOLTAIRE,
      Je pense de votre part que c’est un jeu, mais il faut parfois être vrai.

      sans rancune,
      cordialement.

      NB
      J’ai envoyé une info ce matin sur L’entretien de Bourdin Cambadélis, sur BFM TV il y a quelques heures

      il vaut son pesant de cacahuètes ; demander à CAMBADELIS de juger de l’Honnêteté de FILLON .
      FAUT OSER !
      et ne pas dire un mot de la batterie de casseroles que traine le récidiviste CAMBADELIS

      c’est contre ces manipulations qu’il faut s’élever. J’espère vous trouver à mes côtés pour les dénoncer.


    • velosolex velosolex 7 février 2017 12:48

      @moderatus

      Il n’a échappé à personne que ce type qui se faisait le chantre de la vertu, et qui dénonçait la France des excès, et de la bobologie, des pauvres recevant indûment aide et assistance, était un des plus grands assistés. La fontaine en aurait fait une fable.....
      Manipulation ??...Un grand mot, quand c’est un gros mot qui sort de la bouche des gens, quand ils entendent parler de « l’affaire »...Rien à voir avec Voltaire ou Dreyfus...Pourtant j’en ai même entendu qui évoquaient honteusement la rumeur qui causa tant de mal à Dominique Baudis, pour défendre Fillon....Un beau mélange des genres : On va chercher un innocent traîné dans la boue par la rumeur, et totalement innocenté, pour tenter de suggérer que l’affaire Fillon relève de la même dynamique, et surtout du même caractère ignoble. 
      Des effets de manche d’avocats, car nulle invention de la presse dans cette affaire ; Les faits sont là, accablants, tant Fillon d’ailleurs a cru devoir s’excuser...Excuses qui ne signifient rien d’autre que de tourner la page au plus vite, et fausses, hypocrites, matoises, ambivalentes, car l’homme veut garder ce bel et on argent, qui lui a permis d’acheter son château et de le restaurer., au vu des chiffres comptables des actions.... De fait il se cramponne à une ligne de défense bien faible, prétendant qu’il n’a pas violé la loi. Ce qui reste d’ailleurs à prouver par le pouvoir judiciaire. Cette façon de s’autoabsoudre est aberrante. 
      Tant la justice conclurait à un non lieu, personne n’est dupe : L’homme a bien flirté délibérément avec la ligne jaune, ce qui dénote une sens moral dépourvu de la moindre éthique, ou le contraire si vous voulez. Je veux suggérer par là le malaise, qui prend même le militant de base dans cette affaire : Ces choses là se sentent, n’ont pas besoin d’un code civil pour susciter émoi et indignation. 
      Si demain le code de la route donne droit aux grosses berlines de passer à 120 dans les bourgs, monsieur Fillon coupera t’il à toute indignation populaire, si les flics le coincent, en disant qu’il avait le droit...Tout est là, 

    • Cazeaux Cazeaux 8 février 2017 22:41

      @moderatus
      Vous dénoncez le lynchage médiatique et « les médias qui manipulent les esprits ». Cela laisse entendre qu’il y aurait deux catégories de médias, ceux qui manipulent et ceux qui ne manipulent pas. Quand médiapart « lynche » Sarko avec Bygmalion, il ne manipule pas, mais si le Canard révèle l’affaire Fillon, il manipule. En gros, selon son point de vue, on trie les médias dans un camp ou l’autre, si je comprends bien...

      Croyez-vous vraiment que le problème soit là ? Les médias font partie d’un système dans lequel les alliances se font et se défont selon les circonstances, selon le poids de tel ou tel camp, de telle ou telle personnalité, en un moment T, selon les coups mal digérés ou les retours d’ascenseur qui s’imposent. 
      C’est ensuite à vous, à moi, à chacun, de décoder, de recouper les informations, pour se faire son opinion ou rester sur sa réserve. 

      Pour prendre un exemple qui a desservi un candidat de gauche mieux placé encore que Fillon : l’affaire du Carlton de Lille. Il est avéré que l’équipe de Sarko attendait que DSK fût désigné candidat du PS et qu’il eût commencé la campagne. La bombe eût été fatale pour le PS. Manque de pot pour Sarko, DSK a pris les devants au Sofitel. Et Hollande vint.
      Nous avons aujourd’hui un Carlton de Lille inverse et qui explose au bon moment. 
      Les médias suivent ou pas selon les calculs de leurs propriétaires, ainsi fonctionnent les choses.

      Sans revenir sur le contenu de l’affaire Fillon - les articles sont innombrables - je pose une autre question. Comment un homme qui envisage les plus hautes fonctions pouvait ignorer qu’il ouvrait le flanc à ses adversaires en se lançant dans ce système de rémunération ? Il était inévitable que l’affaire sorte et les résultats étaient aisément prévisibles. 
      Si, pour une raison que j’ignore, Fillon considérait comme juste d’agir ainsi, il lui eut été facile de désamorcer la bombe à retardement : il suffisait de faire savoir que femme et enfants travaillaient contre rémunération, qu’à aucun moment Pénélope ne dise qu’elle ne s’occupait pas des affaires politiques de son mari, qu’elle ne se qualifie pas de mère au foyer mais en toute simplicité, d’assistante ou de conseillère, peu importe le terme.
      La fille de Chirac a amplement travaillé pour son père. On la voyait partout. Personne ne s’est jamais demandé si et combien elle était payée. Il n’y a donc pas eu d’affaire Chirac.
      Cet aspect des choses est véritablement lourd. Inconsciemment, les déçus de Fillon l’ont pris en compte. Va-t-on confier le pays à quelqu’un d’aussi léger, d’aussi imprudent, quand bien même l’honnêteté ne soit pas en cause.

    • moderatus moderatus 9 février 2017 11:45

      @Cazeaux

      Que m’importe que la dictature médiatique se porte sur un politique de droite ou de gauche.
      Je m’insurge contre toutes les Persécutions médiatiques, qui sont une atteinte à la démocratie surtout quand elle accablent les uns et protègent les autres.
      je vais vous rappeller quelques cas parmi tant d’autres. Vous avesz raison pour Chirac et il n’est pas le seul quand la droite était au pouvoir.

      Tout le monde tresse des lauriers au Canard Enchainé,

      Où était le canard enchainé quand

      • Ségolène Royal a plombé Poitou Charents de 130 millions d’euros

      • Ayrault faisait embaucher sa femme à l’assemblée nationale comme chargée de mission. Laquelle ?

      • Quand Pingeot a érété nommée administratrice de la Grande Bibliothèque.

      • Quand Hollande faisait nommer Ségolène à la BPI puis l’a propulsée ministre.

      • Quand clémentine Aubry a été nommée administratrice de l’auditorium de musée du Louvre.

      • Quand Thomas Le Drian a été embauchée par la SNC

      Que faisaient tous les médias quand Mitterand entretenait pendant des années un double foyer avec l’argent des contribuables. Intouchables ?



      • moderatus moderatus 6 février 2017 13:33

        @Claudec

         Bonjour, je viens aussi de transmettre des informations de Médiapart
        merci pour le lien.
        les explications données ne sont pas un quitus donné à Fillon, mais une critique des méthodes employées pour détruire un bouc émissaire


      • Claudec Claudec 6 février 2017 15:58

        @moderatus
        Tout à fait d’accord, outre tout-de-même un aperçu du genre de démocratie que certains nous promettent.


      • velosolex velosolex 7 février 2017 10:37

        @Claudec
        Démocratie à géométrie variable avec avantage à ceux qui possèdent le fillon d’or. 


      • velosolex velosolex 7 février 2017 10:40

        @Claudec

        Mensonge
        Encore une fois ce Desmarais n’est pas un journaliste de Médiapart, mais un blogeur qui a profité de la plateforme de Mediapart. http://bit.ly/2kEZYjo

        Etonnant comment tout à coup Mediapart qu’on foule aux pieds d’habitude prend un air de respectabilité en utilisant un fact. 

        Quand vous voyez le nom d’un journal exploité pour impressionner le pékin, regardez bien à la jumelle si le drapeau noir de Jack the ripper, ne bat pas en haut du mat. 

      • LE CHAT LE CHAT 6 février 2017 13:05

        Quelles que soient les suites judiciaires ( pour peu qu’on accorde un quelconque crédit à notre système judiciaire ) , c’est intenable moralement pour un homme qui nous promet de la sueur et des larmes mais qui dans son manoir se remplit les fouilles sans que se soit justifié .

        pour la France au salaire moyen à 2300€ net , être payé autant à ne rien foutre c’est extrêmement choquant ! les républicains n’auront pas les votes populaires


        • moderatus moderatus 6 février 2017 13:36

          @LE CHAT

          Bonjour, attendons les décisions de la justice , mais les recherches menées par Médiapart
          donnent des sommes différentes des médias.

          Mme Fillon a été rémunérée de 1989 à 2013 pour un montant de 830 000 euros…..bruts ! Et oui, la presse brandit ce montant proche du million d’euros en omettant de préciser que la somme est en euros bruts. En net, Mme Fillon a perçu 639 000 euros et l’Etat a récupéré 191 000 euros ! En salaire mensuel net, sur la période considérée, Mme Fillon a donc perçu 2 218,75 euros. C’est une jolie somme, mais le travail d’un attaché parlementaire correspond à un travail d’agent de catégorie A de la fonction publique et le montant du salaire net n’est pas manifestement choquant ni déraisonnable.


        • ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 15:27

          @moderatus
          salaire net n’est pas manifestement choquant ni déraisonnable.
          Sauf si la salariée ne faisait rien !!

          Concernant l’enveloppe pour rémunérer des employés et qui reviendrait de droit à l’élu, je me suis posé la question effectivement. Quel intérêt avait alors un élu à embaucher un membre de sa famille proche ? Je pense quant à moi que le système permet surtout d’engranger des points retraite pour le conjoint. Ainsi Pénélope, qui n’a jamais bossé, pourra quand même avoir une petite retraite. Par aileurs, je suis persuadée que fiscalement, il doit y avoir un intérêt. Il serait intéressant d’en savoir plus. Des spécialistes parmi AV ?


        • Neo 6 février 2017 16:35

          Salut LE CHAT,

          "c’est intenable moralement pour un homme qui nous promet de la sueur et des larmes mais qui dans son manoir se remplit les fouilles sans que se soit justifié" .

          Ben apparemment il n’est pas le seul à se remplir les fouilles ... T’as une blonde qui chante sur tout les toits que l’Europe c’est pas bien faut en sortir mais elle fait partie de ceux qui vont s’y gaver copieusement ...

          C’est un peu comme si un gars critiquait du matin au soir les restos du cœur et qu’il soit l’un des premier à l’ouverture pour recevoir de ceux qu’il critique ... smiley

          Les Politiques sont un peu comme certains rappeurs non ?


        • Roubachoff 6 février 2017 17:57

          @moderatus
          Non, non et non ! Comme je vous le dis plus haut, les cotisations patronales sont réglées par le Sénat ou l’Assemblée via une rallonge de crédit qui ne passe pas entre les mains du parlementaire, sans doute pour s’assurer qu’il ne la détourne pas. En d’autres termes, l’enveloppe n’est pas de quelques 9000 euros, mais d’environ 14000. Là encore, vérifier prend moins d’une minute. Il est désespérant, sur un media censé corriger les dérives de l’information, de lire des interventions truffées d’inexactitudes et de mensonges.


        • moderatus moderatus 6 février 2017 19:22

          @Roubachoff

          Bonsoir,

          l’enveloppe pour les assistants parlementaires est de 9.561 euros, elles augmente régulièrement.

          Mon chiffre est exact, mais il peut m’arriver de me tromper, et ce lieu d’échanges sert à cela communiquer et informer l’autre sans se Fâcher.

          quand vous écrirez des articles, il vous arrivera de vous tromper aussi.
          si c’est le cas je vous le ferai remarquer gentiment.
          Mais mon but en écrivant cet article, était surtout de dénoncer les tribunaux médiatiques quelle que soit la cible qu’il choisissent. C’est la dessus que j’aurai aimé avoir votre avis.

          Cordiales salutations.


        • Barbar Barbar 6 février 2017 22:12

          @moderatus Absolument pas les chiffres annoncés partout ailleurs,soyez sérieux, il s’agit de notre argent quand même


        • moderatus moderatus 6 février 2017 22:50

          @Barbar

          Je ne défends pas FIllon, je m’attaque à la dictature médiatique.

          ceux qui dilapident notre argent sont légion, mais les médias ont choisi leurs cibles et épargnent ceux qu’ils veulent vous imposer, c’est contre cela qu’il faut se battre.


        • velosolex velosolex 7 février 2017 13:40

          @moderatus

          La dictature médiatique ?...Vous rigolez...On peut se réjouir que le canard ai revélé cette affaire, un journal qui depuis 100 ans, n’en ai pas à son coup d’essai, et qui est une fierté nationale Pas de subvention, pas de publicité, les ventes assurant seules la vie du journal ; Du reste, prenez un peu de recul, comme pour toute affaire, il est bon de regarder la presse internationale. Et elle est accablante : Pas pour la presse qui est le thermomètre, mais pour le climat particulier de notre pays, connu depuis des lustres pour cultiver ce genre de scandale, ou combines et petits arrangements entre amis, sur fond d’omerta font le quotidien de notre pays....
          .Le scandale Fillon rappelle étrangement le scandale Chaband delmas, pour ceux qui ont de la mémoire, et acheté et entendu plus d’un canard, enchainé et déchainé ; Chaban, maire de BOrdeaux, futur elysable, grande pointure politique des années 60 70 et dont le nom reste collé à sa feuille d’impot : 0 franc d’imposition, et cela pendant des années.....Ah mais, comme Fillon l’homme était en règle, et s’insurgea de la« calomnie »...C’est fou ce qu’un bon comptable et une connaissance de toutes le combines peut vous permettre. 
          Jamais il ne s’en remettra. La balle de tennis tombe parfois du mauvais coté, comme la feuille d’impôt. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, et les candidats aussi... Vous allez me dire que les gens sont méchants, et que les journaux devraient être brûlés en place de grève, Les mauvais uniquement, j’entend. Gardons le médiapart des blogueurs, et débarrassons nous de celui des journalistes

        • moderatus moderatus 7 février 2017 15:25

          @velosolex

          Velosolex vous êtes trop malin pour ne pas comprendre.

          Je n’ai pas une fois nommé le canard enchainé

          Cet hebdomamadaire il faut aller l’acheter, , je vous Parle des médias qui tous les jours vous livrent à domicile, qui veulent faire le ménage de votre cerveau.

          Je vous parle de l’IDIOVISUEL


        • velosolex velosolex 7 février 2017 17:36

          @moderatus

          Promis, j’ira l’acheter demain, d’ailleurs l’insolent volatile vient de sortir encore un scoop : Pénélope « où t’es caché à bosser » a tout de même raflé 45 000 euros d’indemnités de licenciement payés par l’assemblée...La preuve donc qu’elle bossait nous dira Fillon....

          Quand à l’audiovisuel, il faut applaudir encore une fois madame Bénedicte Lucet, d’envoyé spécial, qui verra sans aucun doute son émission disparaître, si le Fillon était élu. Une émission remarquable, à l’anglo saxone, intelligente et pertinente, qui a déjà fait parler d’elle sur bien des dossiers : Diesel et pesticides entre autres. 
          Logiciel bidouillé chez les Fillon ?....Des poussières du sable du Sahara se seraient ils incrustés à Sablé dans le carburateur du candidat ?
          Le ménage des cerveaux ? Ou le manège des cerveaux ?....
           Ils ont du boulot en ce moment, les vrais assistants, à se battre avec les « éléments de langage », tendant de mettre les chevaux du manège au garde à vous !
          Un fait indiscutable : Dans les pays anglo saxons, Fillon aurait été obligé de se destituer de tous ces mandats....Dans les pays nordiques, où l’on a viré des ministres pour une simple notre de frais non justifiée, il serait en tôle. Même en Roumanie, à l’heure actuelle, cette affaire provoquerait des émeutes !

        • pemile pemile 7 février 2017 17:49

          @velosolex « madame Bénedicte Lucet »

          Et sa soeur Elyse ?


        • moderatus moderatus 7 février 2017 18:05

          @velosolex

          je suis surement comme vous un lecteur du Canard enchainé, c’est son humour qui me séduit qui franchit souvenr le mur du çon.

          Oui je crois que c’est le Parisien qui dévoile cette nouvelle.
          Attendons les décisions de justice,
          Dura lex sed lex , mais pour tous

          mais si vous aimez les affaires croustillantes et les histoires d’amour de BFM avec certains politiques

          j’aimerai bien avoir votre avis la dessus.

          Macron enfant chéri des médias
          C’est lui qui a accordé a DRAHI l’achat SFR que Montebourg refusait
          Drahi est le propriétaire d’une multinationale des télécom Altice comprenant notamment les groupes SFR et Numéricable en France. Et il s’est également acheté des médias. Jugez plutôt :
          • média audiovisuel Groupe Next Radio avec les chaines d’info en continue BFM TV et RMC info. BFM TV et RMC

          • presse écrite : le quotidien Libération, les principaux magasines du groupe Roularta (L’Express, L’Expansion, …)

          •  Bernard Mourad, banquier de Patrick Drahi, rejoint Emmanuel Macron dans sa campagne
          Alors crédibles ces gentils médias qui massacrent les uns et montent aux nues les autres ?

        • Alpo47 Alpo47 6 février 2017 13:11

          Rien de nouveau, de la sueur et des larmes pour le « vulgum pecus » et caviar pour les élites.

          Rappelons nous : « ... Ils ne sont puissants que parce que nous vivons à genoux... ».


          • moderatus moderatus 6 février 2017 13:45

            @Alpo47

            Tout à fait d’accord avec vous, je n’ai aucune affinité pour Fillon ce que je reproche et ce que je continuerai à reprocher même pour mon pira ennemi politique, c’est la curée médiatique.

            « Ils ne sont puissants que parce que nous vivons à genoux... ». »

            Mais cela fait des décennies que nous vivons à genoux , rappelez vous Mitterand et son son double foyer entretenu aux frais du contribuable.

            20 % des députés emploient leurs femmes eyt les autres ; leurs maitresses , leurs amis, les enfants de ceux qui ont de l’influence , la liste est très longue.

            C’est le système qui est pourri et qui permet ces pratiques perverses

            Ce qui m’inquiète c’est le comportement des médias , que l’on ne devrait pas accompagner
            dans leurs excès.


          • Claudec Claudec 6 février 2017 16:03

            @Alpo47
            La pyramide sociale est ainsi faite, et le problème est que plutôt que de l’admettre afin de combattre un tel état de fait en connaissance de cause, l’homme préfère la révolution, qui n’est qu’un changement de pouvoir par la force. Il se comporte ainsi depuis toujours, comme la mouche qui se heurte stupidement à une réalité qu’elle est incapable de percevoir.

            Voir à ce sujet :

            http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

            ou lire l’essai (bien imparfait)de pyramidologie sociale intitulé :

            « Surpopulation humaine – La cause de tous nos maux"

            Amazon version papier : https://www.amazon.fr/dp/1520128134

            Amazon Ebook (Kindle) : https://www.amazon.fr/dp/B01N4CZK60


          • moderatus moderatus 6 février 2017 18:38

            @Claudec

            peut être que la révolution à un moment donné s’impose.

            La nuit du 4aout a vu l’abolition des privilèges féodaux.
            Aujourd’hui il faudrait peutêtre songer à l’abolition des privilèges de ceux qui nous gouvernent.

            Cordialement.


          • Claudec Claudec 6 février 2017 20:11

            @moderatus


            Ce ne sont pas les privilèges des seuls qui nous gouvernent qu’il faut supprimer, c’est le principe même du privilège qu’il faudrait extirper ; ce sont TOUS les privilèges.
            Mais alors quid du « toujours plus » des petits comme des grands ?
            Qui est prêt à vivre « selon ses mérites » (et ses efforts) ?

            Quoi qu’il en soit, comme je le rappelle ailleurs, la Révolution n’est qu’un changement de pouvoir par la force. Et que fait le nouveau pouvoir, sinon ce qu’a fait le précédent ; sinon se servir et tenter de durer le plus longtemps possible en s’appuyant sur ses amis et ses partisans, qu’il lui faut bien remercier d’une manière ou d’une autre ... jusqu’à ce que les frustrés et les mécontents d’en face le chassent à son tour ?

            Cordialement

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 13:13

            Je reprends les propos précédents :
            le problème n’est pas tant légal (à mon avis il y a bien eu magouille, mais étant donné que le système est opaque et non contrôlé, ce n’était pas vraiment de sa faute) mais politique.

            Pour quelqu’un qui a dirigé un « Etat en faillite » et professe une « rigueur budgétaire » infaillible, il s’est bien servi aussi

            Pour se mettre dans leur peau, nos dirigeants pensent qu’ils ont une valeur tellement grande que leurs émoluments seront de toutes façons toujours trop faibles. Ce qui explique que F Fillon ne voit même pas ce qu’on peut lui reprocher et joue les vertus outragées !


            • moderatus moderatus 6 février 2017 15:13

              @Olivier Perriet

              Combien vous êtes dans le vrai. ces hommes politiques estiment tous qu’il devraientêtre mieux payés recevoir plus d’avantages de toutes sorte et il se croient au dessus des lois.
              Nous sommes en RIPOUBLIQUE.

              mais il ya ceux que les médias protègente et ceux qu’ils veulent détruire.

              C’est le but de mon article dénoncer la partialité des médias

              regardez le cas Macon .

              Un ministre de l’économie qui sous évalue son patrimoine et ne paye pas l’ISF
              soit il calcule mal et on en a fait un ministre de l’économie, c’est ridicule
              soit il a triché et on veut en faire un président de la république quand même, c’est incompréhensible.

              Ses frais de campagne somptueux, qui les paye ? a qui devrait-il renvoyer l’ascenseur ?

              Alors que font les médias, rien..........
              silence complice en l’encense on nous le set à tous les repas .Macron Macron par ci
              Macron ,Macron par là. Un article des insoumis explique pourquoi, le lien est dans mon article. je vous le redonne, il vaut son pesant de cacahuètes

              http://ensemble-insoumis.blogspot.com.es/2016/12/mais-pourquoi-macron-est-il-si-soutenu.html


            • Roubachoff 6 février 2017 17:59

              @moderatus
              Dénoncer la partialité des media en alignant connerie sur connerie ? Vous nous prenez pour des poissons rouges, comme dirait l’autre ?


            • moderatus moderatus 6 février 2017 18:30

              @Roubachoff

              Si c’est tout ce que vous avez comme arguments, ne vous fatiguez pas à intervenir.


            • Claudec Claudec 7 février 2017 09:34

              @Olivier Perriet


              S’il y avait magouille – ce qui ne peut être le cas dès lors que la situation est légale et instititionnelle – elle est le fait de tous. Donc pourquoi lui et à un tel moment ?

              Il est faux de prétendre que FF « ne voit même pas ce qu’on peut lui reprocher », puisqu’il y a mis fin de lui-même il y a plusieurs années, pour tenir compte de la réprobation publique qu’il sentait venir. Ce qui n’est pas le cas de tous les parlementaires, notamment ceux qui le clouent aujourd’hui au pilori (ou qui s’écrasent comme Bartolone par exemple)

            • cétacose2 6 février 2017 13:24

              Cette curée est insupportable et la saturation augmente .Tout citoyen sensé devrait ignorer cette presse abjecte et pourrie qui est entre les mains sales de groupes financiers tout aussi pourris ,j’ ai nommé.....(censuré) ....


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 13:35

                vous plaisantez j’espère ?

                Pour mémoire, Sarkozya fait toute sa carrière sur sa propre victimisation, quitte à se faire passer pour victime lorsqu’il ne l’était pas (Clearstreem).

                Il n’est pas du tout sûr que cette curée ne se transforme pas en avantage


              • moderatus moderatus 6 février 2017 15:15

                @cétacose2

                Vous pouvez donner des noms, je prends.

                Macron, j’adore en parler.

                http://ensemble-insoumis.blogspot.com.es/2016/12/mais-pourquoi-macron-est-il-si-soutenu.html


              • moderatus moderatus 6 février 2017 18:41

                @Olivier Perriet

                J’ai regardé l’intervention de Fillon, sa conférence de presse.

                je dois avouer qu’il s’en est bien tiré, contrairement à ses interventions antérieures qui étaient

                nulles.

                Il faut voir maintenant l’impact.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 21:12

                @moderatus

                Sa défense où il a dramatisé les choses pendant 10 jours a été complètement catastrophique. Pas très rassurant tout ça

                (cela dit si on peut oublier vite cette affaire ce ne sera pas plus mal car ce n’est pas vraiment ça ce qui me gêne le plus dans le personnage mais son programme économique)


              • alinea alinea 6 février 2017 13:30

                Je vous concède que Macron surpasse Fillon en tous points !
                je vous concède que j’aurais préféré Fillon que Macron comme adversaire ! bien que l’un n’empêche pas l’autre.
                Mais, les détournements de Fillon restent à hauteur d’humain et touchent beaucoup plus le péquin, que toutes les saloperies qu’on reçoit du « haut-lieu », et qu’on nous balance sans le dire, ou plutôt en disant : TINA !! c’est ça la liberté.
                Pour coincer Macron, il faut un éveil politique, pour coincer Fillon, il suffit de la morale d’antan : beaucoup plus facile et partagée !!
                ce sont les sacrifiés du système pour faire croire au peuple que son opinion a pignon sur rue, via les médias adorés qui les répercutent !
                Qu’ils s’en aillent tous !!


                • moderatus moderatus 6 février 2017 13:52

                  @alinea

                  Là ou je suis d’accord, qu’ils s’en aillent tous et en proiorité ceux qui ont déjà exercé le pouvoir à divers niveaux et sont responsables de l’état actuel de la France.
                  les Fillon, Macron, Hamon etc.


                • Legestr glaz Ar zen 6 février 2017 14:11

                  @moderatus

                  Non, non. Pour alinéa, l’expression « qu’ils s’en aillent tous » exclut d’office celles et ceux qui sont députés ou sénateurs ou euro-députés, celles et ceux qui tiennent le devant de la scène politique depuis 30 ans, depuis l’année 1986 donc, celles et ceux qui ont fait de « la politique » une carrière professionnelle. 

                  Mais pour cela il faut se dire « insoumis » ! Etonnant non ? 


                • Legestr glaz Ar zen 6 février 2017 15:42

                  @moderatus
                  Lien inutile. Celles et ceux qui n’ont pas encore compris que Macron est lancé sur le marché politique comme une marque de lessive constituent certainement son public. Macron a été adoubé par le Bildeberg, Macron est american french leader, Macron est actionnaire chez Rotschild. 


                  À quoi sert le lien des insoumis ? ( insoumis sauf à Bruxelles). 

                  Figurez vous que j’ai le programme de Macron sous le coude. Celui de Melenchon, de MLP, de NDA, de Fillon et de Poutou aussi. Je vous le livre, je suis sympa. 

                  RECOMMANDE que la France s’attache, au cours de la période 2016-2017, à :
                  1. assurer une correction durable du déficit excessif en 2017 au plus tard en prenant les mesures structurelles requises et en consacrant toutes les recettes exceptionnelles à la réduction du déficit et de la dette ; préciser les réductions de dépenses prévues pour les années à venir et accentuer les efforts pour accroître le montant des économies générées par les revues de dépenses, y compris en ce qui concerne les dépenses des collectivités locales, d’ici à la fin de l’année 2016 ; renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques.

                  2. veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées et que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité ; réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée.

                  3. renforcer les liens entre le secteur de l’éducation et le marché du travail, notamment par une réforme du système d’apprentissage et de la formation professionnelle qui mette l’accent sur les personnes peu qualifiées ; d’ici à la fin de l’année 2016, entreprendre une réforme du système d’assurance-chômage afin d’en rétablir la viabilité budgétaire et d’encourager davantage le retour au travail. 

                    1. éliminer les obstacles à l’activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées ; prendre des mesures pour simplifier les programmes publics d’innovation et en améliorer l’efficacité ; d’ici à la fin de l’année 2016, approfondir la réforme des critères de taille réglementaires qui freinent la croissance des entreprises et continuer à simplifier les règles administratives, fiscales et comptables en poursuivant le programme de simplification.

                    2. prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l’impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA ; supprimer les dépenses fiscales inefficaces, notamment celles dont le rendement est nul ou faible, et adopter la réforme concernant la retenue à la source de l’impôt sur le revenu des personnes physiques d’ici à la fin de l’année 2016.

                    Fait à Bruxelles, le

                    Par le Conseil Le président 





                • Claudec Claudec 6 février 2017 16:12

                  @moderatus
                  La vie continue.

                  Le bébé ne peut être impunément jeté avec l’eau du bain.
                  Commençons par avoir d’autres ambitions que le « rêve », l’enchantement et des « futurs possibles ».
                  Soyons pragmatiques et nous aurons quelques chances de nous en sortir un peu mieux que les autres,
                  en tenant compte de problèmes dépassant largement les frontières, auxquels nous confrontent le progrès, la démesure de notre richesse collective et le nombre.

                • moderatus moderatus 6 février 2017 18:45

                  @Ar zen

                  Difficile de faire plus flou.
                  C’’est une esquisse de programme, je ne comprends pas que les sondages placent ce Rastignac si haut avec les casseroles qu’il a déjà aux fesses.


                • dobertou 6 février 2017 21:07

                  @moderatus
                  L’affaire Fillon c’est un million d’euros.
                  Mais ce qui est étonnant c’est que Macron soit autant suivi par les moutons français alors qu’on ne connaît même pas son programme.
                  Il y a encore mieux, c’est le scandale Macron avec la vente d’Alstom aux américains, un scandale à 12 milliards, mais cela n’intéresse pas notre presse. Même pas une commission d’enquête. Une affaire d’espionnage et de guerre économique, mais cela ne dérange par la presse. Personne ne se demande si une fois élu il basardera le reste de notre industrie.
                  Et pourquoi ne pas vendre Kourou aux américains ? Je ne devrais pas le dire, je risque de donner des idées à des politiques qui trouveront là aussi une opportunité pour toucher des commissions.


                • JL JL 6 février 2017 13:31

                   :@ moderatus,

                   
                   vous ne manquez pas d’air, de comparer ainsi les déboires de Bérégovoy aux turpitudes de Fillon !


                  • moderatus moderatus 6 février 2017 14:08

                    @JL

                    Si vous connaissez l’affaire Berégovoy, vous ne pouvez pas dire que je ’manque d’air’

                    Béregovoy avait reçu de P.PELAT ami du président un prêt sans intérêts de 1million de Francs, pour l’achat d’un appartement dans le 16ème.
                    Patice Pelat mis peu de temps après mis en examen dans l’affaire Urba.
                    On lui reprochait aussi des vacances payées par des amis puissants.

                    Dans l’échelle des valeurs, je ne sais pas ce qui est le plus condamnable.
                    le problème c’est que les médias s’étaient acharnés sur cet homme, et il s’est senti acculé au suicide, alors qu’il avait été blanchi et pas mis en examen
                     
                    C’est le rôle des médias que je condamne en premier, et je leur emboiterai pas le pas, même si je n’ai aucune affinité ni condescendance pour Fillon.


                  • JL JL 6 février 2017 15:16

                    @moderatus
                     

                     ’’Dans l’échelle des valeurs, je ne sais pas ce qui est le plus condamnable.’’
                     
                     Vraiment ? L’un vole un million d’euros aux contribuables, l’autre se fait prêter un million de francs par un tiers, et vous ne voyez pas de différence ? Achetez vous des lunettes mon vieux.

                  • moderatus moderatus 6 février 2017 15:28

                    @arthes

                    Votre Phrase est très juste
                    la gauche socialiste aura perverti le seul pauvre qu’elle aura jamais enrichi ».

                    c’était d’après ce que j’aii lu un homme intègre, honnête, sincère.
                    mais il avait eu un tort, celui d’annoncer qu’il avait dressé une liste de personnalités corrompus mais qu’il ne la publierait pas . cette menace en a fait l’ennemi des puissants.

                    Alors cette histoire de prêt a été le déclenchement d’une furia médiatique orchestré, c’est pour cela que je compare avec Fillon, et cet homme qui avait fait de la vertu et l’honnêteté une règle de vie a été détruit

                    la condamnation des médias par Mitterrand est terrible

                    « Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et finalement sa vie, au prix d’un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d’entre nous »,


                  • ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 15:30

                    @moderatus
                    On a aussi parlé d’un suicide forcé à l’époque.


                  • kalachnikov lermontov 6 février 2017 15:36

                    @ ZenZoe

                    Le prêteur, c’était Pelat.

                    http://desinteretpolitique.over-blog.com/2015/11/v-les-morts-suspectes-sous-francois-mitterrand-francois-mitterrand-1916-1996-a-ete-president-de-l-etat-francais-de-1981-a-1995.html

                    De toute façon, quand on te soutient que Boulin s’est noyé dans 50 cm d’eau.


                  • Claudec Claudec 6 février 2017 16:14

                    @JL
                    Disons que dans une certaine mesure, Bérégovoy était dans une situation plus proche de celle de Pénélope que de celle de François.


                  • Trelawney Trelawney 6 février 2017 16:41

                    @JL
                    Concernant l’affaire Beregovoy où ce pauvre bougre a du réparer la merde mitterrandienne, (car il faut être gonfler pour nommer Edith Cresson 1° ministre et demander ensuite au besogneux Beregovoy de jouer les pompiers) qui a plongé le PS dans la mouise.

                    Question est-ce que Beregovoy a plus souffert du lynchage médiatique concernant son million ou de l’ostracisme des cadres du PS qui n’ont jamais supporté cette « ouvriers parvenus » ?

                  • JL JL 6 février 2017 16:56

                    @Trelawney, Claudec,

                     
                     sans compter sa honte rétrospective pour avoir accepté cette invitation au dîner de con du siècle, je veux parler du rôle qu’on lui a fait jouer dans la libéralisation des mouvements des capitaux.

                  • moderatus moderatus 6 février 2017 17:19

                    @Trelawney

                    Bonjour,

                     Bérégovoy a eu un tort, celui de dire qu’il avait dressé une liste de hauts personnages corrompus,même s’il avait promis de ne pas la publier.
                    à la moindre petite faute, il l’ont livré aux chiens comme a dit Mitterrand, et comme ce pauvre bougre qui se voulait exemplaire, honnête et qu’il l’était vraiment, il n’a pu supporter ce lynchage médiatique et s’est suicidé.
                    les cadres du PS se sont c’est vrai servi des médias pour détruire, cet homme venu du peuple, ancien ouvrier qui leur donnait des leçons de morale.


                  • moderatus moderatus 6 février 2017 19:24

                    @ZenZoe

                    on a même parlé d’un assassinat.


                  • franc 7 février 2017 00:58
                    @moderatus
                     
                    je ne pense pas que ce soit un suicide mais un assassinat comme pour beaucoup d’autres soi-disant suicidés

                     L’affaire de la cassette de Merry avec Chirac .Merry est mort subitement juste après avoir présenté sa cassette à la télé ,en est un exemple parmi d’autres .C’est bien plus grave que l’affaire Fillon

                    De m^me l’affaire CLEARSTREAM est bien plus important et grave

                     Et je ne parle des affaires d’attentats transformés en accidents , explosion incompréhensible de l’usine chimique AZF , déraillement avec des explications farfelues incompréhensibles du train de Chevilly ,ou l’accident du Concorde provoqué par une lame de fer perdu sur la piste.


                     ici le travail fictif des journaleux est particulièrement dramatique ,et ils touchent combien pour ces travaux fictifs ces journalistes qui donnent des leçons de morales en tout temps et en tout lieu.

                  • petit gibus 6 février 2017 13:39
                    Heureusement que sur AV
                    nous avons moderatus
                    en défenseur de la veuve et de l’orphelin smiley  smiley

                    • moderatus moderatus 6 février 2017 14:11

                      @petit gibus

                      Nous avons aussi petit gibus toujours égal à lui même, la mauvaise foi et la critique systématique ne sont pas des arguments, je vous l’ai écrit cent fois, mais vous êtes incorrigible.
                      DOMMAGE !!!


                    • kalachnikov lermontov 6 février 2017 13:51

                      En tant que demandeur d’emploi qui n’en trouve pas, tu ne trouves rien à redire sur le fait que la femme et les gniards du Fillon soient exempts de la compétition libre et non faussée érigée en système par les Fillon et cela sur tous les plans : compétences, montant des salaires, travail effectif, etc ? Que grâce à cela ils ont accès aussi à tous les droits sociaux sans se faire insulter d’assistés, chose dont eux ils ne se privent pas ? Etc, etc.


                      • moderatus moderatus 6 février 2017 15:44

                        @lermontov

                        Je partage votre indignation, mais comme je le dis souvent, nous sommes en RIPOUBLIQUE

                        maintenant permettez moi de vous dire que je ne considère pas du tout les gens au chômage comme des assistés, ce sont des accidentés du système que notre société a le devoir d’aider et qu’elle ne fait pas assez. Vous avez des droits , ce n’est pas de l’assistanat.

                        c’est vrai que le système dont a profité Fillon est pourri, mais les responsables sont légion.

                        Au plus haut niveau, combien a coûté aux dans dents .

                        le coiffeur de HOLLANDE
                        600.000 Euros,

                        dans ceux qui fustigent Fillon ;
                         
                        Cambadélis.
                        Condamné en 1995 pour recel de biens sociaux. 5 mois de prison avec sursis et 100.000 francs d’amende.

                        récidiviste, condamné en 2000 à 6 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.
                        Que fait ce monsieur, il préside aux destinées du parti socialiste.

                        Un vrai panier de crabes ce monde politique.


                      • kalachnikov lermontov 6 février 2017 16:00

                        @ moderatus

                        Si cette sous-merde se suicide, - ce dont je doute une sous-merde n’a pas d’honneur -, ça ne m’arrachera pas une larme ; contrairement à ces personnes que j’ai vu mourir dans la rue au nom de la politique instaurée par cette canaille et ses potes, de quelque bord que ce soit, morts qui se comptent par dizaines et qui n’ont pas d’émission de télé pour se faire valoir, mentir, manipuler, etc, etc.

                        La réalité de la France, je la connais autrement que par une visite devant caméra dans un centre Emmaus avant de rentrer dans son château s’empiffrer sur le dos de la communauté.


                      • lahalle 6 février 2017 14:03

                        Vous voulez vous donner des airs d’impartialité, et vous faites référence à Zemmour et au Figaro, on a déjà vu mieux comme sources neutres.

                        L’ argumentaire que vous leur empruntez et que vous colportez gaillardement comporte cependant un énorme loup que vous ignorez superbement...
                        Fillon sait très bien compter, puisqu’il s’est mis 900 000 € d’argent public dans la fouille, alors que selon les mesures en vigueur à l’époque, s’il avait seulement conservé l’indemnité sans embaucher personne il n’aurait obtenu que 6000€x15 ans = 90000 € soit dix fois moins....


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 14:08

                          @lahalle

                          yes, je vois qu’à La Halle (aux chaussures ???) on sait bien compter, par contre. smileypppp


                        • lahalle 6 février 2017 14:12

                          @Olivier Perriet
                           ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


                        • moderatus moderatus 6 février 2017 14:39

                          @lahalle

                          s’il vous plait, pas de procès d’intention, vous avez des arguments valables c’est suffisant.

                          L’émission Zemmour et Naulleau réunit des gens de gauche, des journalistes, et Zemmour n’est qu’un des intervenants .

                          Il se trouve que c’est lui qui a posé la question à Bernard Debré, à qui j’ai écrit pour avoir confirmation de l’information.
                          J’avais lu l’article de public sénat qui parlait de 6000 euros, mais j’attendais confirmation de Bernard Debré.

                          Mais Fillon pouvait donc conserver ces 6000 euros à l’époque et payer le reste à son épouse ou à qui il voulait.Cela changeait quoi ?
                          de nombreux députés usaient de cette pratique avant 2013
                          c’est le système qui est pervers.

                          mais mon but, vous l’avez compris n’est pas de défendre FILLON, je n’ai cessé d’écrire contre lui,

                          mais de condamner le système
                          ET DE CONDAMNER LE TRIBUNAL MÉDIATIQUE, qui condamne avant les juges et veulent surtout nous désigner le bon candidat.


                        • ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 15:32

                          @lahalle
                          Merci de l’info, c’est plus clair maintenant.



                        • lahalle 6 février 2017 18:00

                          @moderatus
                          Bon alors, soyons clairs, car apparemment vous n’avez pas compris le contexte :

                          Quels sont les émoluments d’un député ? :
                          1/ Une indemnité mensuelle
                          2/ une indemnité représentative de frais de mandat (IRFM)
                          3/Un crédit d’environ 9500€ mensuel destiné à rémunérer jusqu’à 5 collaborateurs

                          La lettre intégrée dans le lien suivant explique très clairement que :
                          -Soit le député épuise entièrement le crédit collaborateur 
                          -Soit le député ne l’épuise pas et peut transférer 6000€uros PAR AN au maximum sur son IRFM.

                          Poil aux yeux, en gros malin qu’il est, avait bien compris l’intérêt qu’il y avait à faire bénéficier sa femme (c’est à dire lui, en vérité) de 9500€ par mois (puisque c’est le salaire qu’il lui versait) en lieu et place de recevoir 6000€ par an s’il n’avait par exemple rien utilisé du crédit, ou s’il en avait attribué une partie à de « vrais » collaborateurs ( à concurrence de 9500€x12=. 114000-6000=108000€)
                          Autrement dit l’argument que Zemmour, Debré utilisent et que vous reprenez et faux comme les miches à Mme Trump. Et l’emploi fictif il est là, Fillon gonflait le salaire de son unique collaboratrice non parce que le volume de travail le demandait, mais uniquement pour rafler la totalité du crédit collaborateur et se la mettre dans la fouille.


                        • Roubachoff 6 février 2017 18:03

                          @moderatus
                          Si ça change rien, pourquoi vous nous emmerdez avec ça ? Pêchez à la ligne, mon vieux, vous serez plus utile à la société qu’en écrivant des âneries sur Agoravox.


                        • moderatus moderatus 6 février 2017 19:39

                          @lahalle

                          J’ai lu comme vous ces chiffres de Public Sénat 6000 euros qu’il peuvent récupérer. ce qui est honteux, et le reste ils le distribuent aux assistants éventuels. pa un seul média n’en a cependant parlé.

                          J’ai écrit à Bernard Debré, pour avoir confirmation de son affirmation et de celle identique d’autres députés.
                          pas de réponse pour l’instant.

                          Cela ne change rien au problème, mon but n’était pas d’innocenter FILLON , mais de dénoncer ce système pervers et surtout de dénoncer le lynchage médiatique et cela qui que ce soit qui le subisse. 

                          l’avenir politique de Fillon m’importe peu ; mais les médias n’ont pas le droit de s’ériger en juges et en persécuteurs.

                          Je ne pense pas que vous soyez insensible à leurs manœuvres qui consistent à démolir certains candidats et en ignorer d’autres afin de vous faire adopter leur choix.

                          la tyrannie médiatique est insupportable pour moi en tout cas.


                        • franc 7 février 2017 01:06
                          @arthes

                          Remarque pertinente

                        • franc 7 février 2017 01:35
                          @lahalle

                           euh objection ,sa femme n’est pas payé 9500 € par mois mais 3500€ par mois

                        • foufouille foufouille 6 février 2017 14:06

                          avantage : sa femme recevra une belle retraite
                          ce qui est peu libertasplusrien.


                          • kalachnikov lermontov 6 février 2017 14:12

                            @ foufouille

                            Une chance au grattage, une chance au tirage. Le million ! le million ! le million !

                            La France est en faillite, la faute aux Moderatus qui carburent à l’ass.

                            En plus qu’en bon escroc, il doit se débrouiller pour verser le moins possible d


                          • kalachnikov lermontov 6 février 2017 14:13

                            @lermontov

                            oups... le moins possible dans la caisse commune.


                          • BA 6 février 2017 15:42

                            « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari », déclarait Penelope Fillon en 2007.


                            Les propos remontent peu après la nomination de François Fillon à Matignon en mai 2007. Penelope Fillon accorde alors au Sunday Telegraph une interview dans laquelle, interrogée sur sa vie quotidienne, elle affirme n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari, avant d’ajouter : « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus ».


                            http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/02/01002-20170202ARTFIG00011-je-n-ai-jamais-ete-l-assistante-de-mon-mari-declarait-penelope-fillon-en-2007.php


                            Or, de 1988 à 1990, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle a gagné 82 750 euros.


                            En 1998, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 2550 euros par mois.


                            En 1999 et en 2000, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 3500 euros par mois.


                            Entre janvier 2007 et août 2007, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de Marc Joulaud, suppléant de François Fillon. Elle gagnait 10 167 euros par mois.


                            En juin 2012 jusqu’en novembre 2013, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 5050 euros par mois. A cela s’ajoutait 5000 euros par mois, payés par la Revue des deux mondes. Total : 10 050 euros par mois.


                            Total :


                            - Penelope Fillon a touché 831 440 euros comme « assistante parlementaire ».

                            - Penelope Fillon a touché 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes ».

                            - Les enfants de François Fillon ont touché 83 735 euros comme « assistants parlementaires ».


                            Autrement dit : toute la famille de François Fillon a touché plus d’un million d’euros.


                            Ils ont touché 1 015 175 euros.


                            Source :


                            Le Canard enchaîné, mercredi 1er février 2017, page 3.


                            • moderatus moderatus 6 février 2017 15:51

                              @BA

                              Je ne veux en aucun cas me faire l’avocat de F ;Fillon,
                              mon but est de condamner les acharnements médiatiques, dont ils sont friands et les cachotteries dont il ont l’habitude envers certains

                              Je cite Macron, et son histoire d’amour avec BFM TV et d’autres médias.
                              il est jeune et déjà traineur de casseroles, mais sur lui motus.

                              http://ensemble-insoumis.blogspot.com.es/2016/12/mais-pourquoi-macron-est-il-si-soutenu.html


                            • Buzzcocks 6 février 2017 15:56

                              Qui tue par le feu, périra par le feu

                              C’est Fillon qui a sorti la formule « on n’imagine pas De Gaulle mis en examen ». il était surement très content de son petit effet d’annonce copieusement repris par les médias.

                              C’est aussi lui, qui se présente aux français comme le roi du « franc parler », et donc il a parlé d’un état en faillite, un pays à la dépense publique trop obèse.

                              Alors quand on fait du marketing sur un concept, on fait attention d’être totalement irréprochable. Et là, il y a un très gros problème. Quand bien même il avait le droit de salarier sa grand mère, son chien, moralement, il n’est plus crédible en rien pour gouverner sur le programme qu’il entendait appliquer aux autres (mais pas à lui).

                              Ensuite Fillon est membre du club « le siècle ». Cercle qui regroupe politiciens, éditorialistes à la mode et financiers. Donc, si Fillon est fâché avec les médias, c’est nouveau. Il dine pourtant avec les propriétaires de journaux régulièrement..... Tout en se proclamant comme tous les politiciens comme anti-système.

                               


                              • gégène 6 février 2017 17:36

                                @Moderatus

                                Article courageux. Bravo !


                                • Rmanal 6 février 2017 18:29

                                  Sachant que Marine est dans le même de détournement de nos impots, on va voir tous les trolls du FN venir prendre la défense de l’indéfendable.
                                  Et après il faudrait croire que c’est les LePen, les rois de l’exil fiscal, qui vont « nettoyer » la classe politique ? Quelle blague !


                                  • baldis30 6 février 2017 18:42

                                    Excuses ? quelle maladresse !

                                    « Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine ...... »

                                    L’opinion publique a probablement jugé ... parce que l’urne déborde ....

                                    La suite .... oui effectivement elle pourrait être tragique ... Non elle ne peut pas être tragique !

                                    ELLE LE SERA D’UNE FACON OU D’UNE AUTRE....

                                    Et c’est le peuple qui payera


                                    • Jean Keim Jean Keim 6 février 2017 18:48

                                      Il n’y a probablement rien d’illégal dans cette affaire, il y a surtout des individus que le pouvoir – et parfois les privilèges octroyés par la naissance, coupent complètement des réalités quotidiennes des gens qu’ils sont censés représenter, ils se disent (seuls) capables de s’occuper de la destinée des français dont ils connaissent parfaitement les aspirations mais n’ont pas d’autre vue sur le monde que celle qu’ils côtoient dans l’exercice de leur pouvoir.

                                      Dans l’ancien régime, les aristocrates ne pouvaient même pas imaginer qu’un manant puisse penser et notre classe dirigeante leur ressemble de plus en plus.
                                      Il sont devenus des professionnels de la politique et de ce fait ils deviennent des inadaptés notoires et des parasites. 

                                      • troletbuse troletbuse 6 février 2017 20:38

                                        Moi, je trouve tout à fait normal que l’on fasse profiter sa famille et les copains et co-pînes des ;; ; de notre république bananière. Regardez Hollandouille, le queutard casqué qui a failli faire nommer Julie à la villa Medicis :
                                         http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20150707.OBS2260/beaux-arts-un-vaudeville-ou-l-on-croise-gayet-holtz-pellerin-et-bien-d-autres.html
                                        Ou bien un autre copain à la cour des comptes :
                                        http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/21/01002-20161221ARTFIG00123-vincent-feltesse-en-route-vers-la-cour-des-comptes.php
                                        Et puis notre Hollandouille qui occupe un emploi fictif à la cour des comptes afin de toucher une bonne retraite à 63 ans, 20000 petits euros par mois pour la seule cour. Ah non, le président descendant, non des sans-dents ne touche pas à ses privilèges.
                                        http://www.marianne.net/hollande-diminue-les-privileges-ex-presidents-pas-leur-retraite-100246836.html

                                        Moi, je suis sectaire ; mais pour tous les partis et pas seulement contre le LR . Donc, je vous approve totalement Moderatus
                                         


                                        • Ouam Ouam 6 février 2017 21:20

                                          Salut modératus,
                                          coucou c’est moi le chieur...l’empécheur de tourner en rond dans l’iceberg de la conscience prémachée, on se refais pas alors c’est parti :

                                          A défendre l’indéfendable, parce que ce qu’a fait fion c’est déja :
                                           
                                          1) du vol de l’argent public (faux emploi, c’est acté)
                                           
                                          2) pire prendre le peuple pour des cons, pour toi je ne sais pas ?
                                           mais pour moi c’est carément une insulte à mon peu d’iltelligence rationnelle cette attitude.
                                           
                                          3) avec cette attitude et sa taqtique de défense, cela prouve qu’il est carrément « hors sol » (un peu comme les pains au chocolat à 15c en boulangerie de l’autre abruiti du meme acabit (etc...)

                                          4) et faire preuve qu’il s’entoure très mal avec ses communcants qui auraient instatanément lui expliquer que ca allait barder sa stratégie de défense qui etait plus que stupide
                                          (j’aime ma femme etc...)
                                          Ce qui laisse présumer une immense incompétance dans la gestion future d’un pays.
                                           
                                          5) etc...je liste pas tout tellement c’est énorme

                                          pour le dernier point, non, ce n’est pas les médias
                                          Les pays sans médias (ou brimés étouffés etc..) on sait exactement comment il y fait bon vivre.
                                          Va dans le dernier pays classé par RSF (meme si rien n’est parfait sur le principe du classement, je te l’accorde), tu me dira ce que tu en pense...
                                          A l’inverse le 1er classé, tu trouvera nettement moins de malversations et de magouilles en tout genres, et le citoyen est àmha un peu plus heureux et autrement respecté...
                                          Enfin la c’est toi qui voit ?

                                          Et bien sur je te salue bien comme d’ab (ainsi que les autres)
                                          ps : cela fera 2 choses,
                                          1) reduire à neant LR (ce qui avec l’attitude d’etetement du fion me réjouis)
                                          2) faire aller bcp de dégoutés vers le fn, ce qui cette fois ne me réjouis pas, mais si ceci est nécessaire pour faire exploser cette oligarchie, ce n’est pas moi qui condamnenerai leur choixs
                                          3) un revoi vers la bauderuche vide macronneuse, j’y crois pas trop, il devraisplutot rentrer dans les ordres, etant plu gourou que politique smiley


                                          • Yohan Yohan 6 février 2017 22:36

                                            Les journalistes, un tas d’ordures si vous voulez mon avis


                                            • moderatus moderatus 6 février 2017 22:42


                                              Toujours le bienvenu Ouam,

                                              Je n’ai jamais été un défenseur de Fillon, j’ai déjà dit tout la mal que je pensais de sa candidature mais mon ennemi c’est les médias, ceux qui essayent de nous voler notre libre arbitre, qui essayent de nous manipuler et de nous dire ce qu’il faut penser et pour qui il faut voter.

                                              j’ai horreur quand ils chassent en meute, quelque soit le gibier.
                                               le grand danger ce sont eux, car si le peuple ne peut plus penser par lui même c’est la fin de la démocratie et de la Liberté.

                                              Peut importe qui ils attaquent, Trump, Marine le pen, Asselineau, Mélenchon, je serai là pour les dénoncer.si ils abusent de leur pouvoir.

                                              Fillon je m’en fous, il me sert à essayer de montrer leurs turpitudes, la presse qui veut faire la loi, comme chante Pagny « presse qui roule me casse les c.... »

                                              et il ne m’enlèveront jamais ma liberté de penser.

                                              Tu sais le pouvoir de certains politiques relayés par les médias. Le peuple se laisse prendre à ces manipulations. Tu as vu cela partout , avec toutes les tyrannies, je me souviens des peuples qui pleurent les dictateurs, j’ai écrit la dessus

                                              Alors la dictature des médias pas question !
                                              ils ont démoli Béregovoy

                                              ils démoli Chaban, et tant d’autres, tu te rappelles de Pascal Sevran , qui en est mort.

                                              ils veulent juger Fillon avant que la justice ne se soit prononcé

                                              et ils te cajolent un Macron que s’en est à vomir. Et on sait pourquoi.

                                              tu vois , je te dis ma colère, mais beaucoup se sont trompés, ils pensaient que je voulais défendre Fillon , ou peut-être n’ai je pas été assez clair, mea culpa.

                                              Où sont passées les leçons de Voltaire, de Balzac, oubliées.

                                              On subit la pression de ces médias sans se révolter.

                                              Attention danger !!!

                                              a bientôt


                                              • franc 7 février 2017 01:27
                                                @moderatus

                                                Tout à fait d’accord avec vous

                                                 la tyrannie des médiocres est bien pire que la dictature des aristocrates 

                                                 Médiacratie c’est médiocratie

                                                 il n’ya rien de pire que les médiocres au pouvoir , ils feront tout pour éliminer toutes les intelligences et ne laisser pulluler que les nuls qu’ ils pourront dominer et exploiter sans entrave ,car dans le royaume des aveugles les borgnes sont rois.

                                              • moderatus moderatus 7 février 2017 08:28

                                                @franc

                                                Merci,Franc, vous avez compris mon propos.
                                                Mon but n’est pas la défense de FILLON, j’aurais agi de même avec n’importe qu’el candidat

                                                mon propos est de dénoncer les lynchages médiatiques et la tentative continuelle des médias de dictature intellectuelle, le lavage de cerveau permanent.

                                                ils ont agi de même avec Chaban Delmas, Berégovoy, Balladur, et tant d’autres, afin de faire émerger leur chouchous, aujourd’hui Macron.
                                                Histoire d’amour entre Macron et BFM TV


                                                BOURDIN le chevalier blanc, donneur de leçons perpétuel vient ce matin sur la Chaine 24 de mettre en garde le peuple de France à propos d’Internet.

                                                Des fausses informations continuelles circulent sur internet.
                                                en clair, venez vous informer et prendre vos ordres.sur les médias officiels les MERDIAS et l’IDIOVISUEL.aux ordres des puissants et du pouvoir.

                                                n’échappez pas à nos manipulations,on va vous dire que penser et pour qui voter,on va même vous concocter des sondages maison .


                                              • baldis30 7 février 2017 19:03

                                                @moderatus

                                                Malheureusement les médias sont revenus au point d’où elles sont parties .... Vichy !

                                                Et auparavant car Vichy n’est que la conséquence , l’intrusion dans la presse d’intérêts comme ceux de l’UIMM... et de ses successeurs

                                                Adieu les ordonnances de 1945 .....


                                              • Samson Samson 7 février 2017 02:58

                                                « Que le système qui a permis ces anomalies soit pervers, d’accord, c’est lui qu’il faut condamner, mais pas chercher un bouc émissaire ? »
                                                Par ces temps de vaches maigres pour beaucoup, ce qui choque est que ce même candidat, usant - à bon droit ou non - des fort considérables avantages liés à sa fonction, prêche par ailleurs la réduction des déficits par plus de rigueur, la réduction des services publics et le « dégraissage » de nombreux fonctionnaires. C’est très probablement légal, mais tout aussi impardonnable !

                                                « Alors, complot, machination, désinformation, une partie des médias embrayant sur l’affaire afin de promouvoir leur candidat favori ? »
                                                Sans le « dérapage » incontrôlé du Satire du FMI dont il n’est qu’un bien pâle succédané avant la primaire $ociali$te, Flamby n’eut jamais accédé à la fonction suprême en République, d’où probablement sa confiance bien mal avisée en ses « assassins » politiques.
                                                Mais la « source » du Palmipède a mieux encore choisi son timing pour le Canardage au gros sel de notre austère champion, en plein envol, juste au moment où il avait enfin réussi à marcher sur la tête de tous les autres pour tenter de décrocher à son tour la « floche » du carrousel républicain !
                                                Dernier soubresaut avant que soit chanté Requiem à ses ambitions, j’ai admiré lors de sa pathétique conférence de presse l’impressionnant stoïcisme dans lequel s’est drapé Fifi la Rigueur pour présenter ses excuses aux Français. Au moins il l’a fait, mais je doute fort que cela suffise jamais à rétablir son crédit entaché et son capital « sympathie » !

                                                De fait, pour les aficionados de l’austérité (pour les autres) et fidèles au Retour de la Sainte Compétitivité et des nouveaux sacrifices à toujours plus concéder par la République et le citoyen - contribuable et électeur - aux sombres idoles de la Sainte Croissance, il ne reste actuellement en lice que le Puceau d’Orléans pour, au prix même du ridicule consommé, persister à nous prêcher pour ’rupture« ou »révolution" l’asservissement au catéchisme néo-libéral et la ruine dans laquelle il plonge toutes et tous. smiley


                                                • BA 7 février 2017 06:56

                                                  Attaqué par Fillon, l’ex-directeur de La Revue des deux Mondes se défend.

                                                  EXCLUSIF. Michel Crépu, ex-directeur de La Revue des deux Mondes, dont Penelope Fillon fut salariée, réagit aux propos de François Fillon l’accusant d’avoir ostracisé son épouse.

                                                  L’Express : Penelope Fillon a été "conseillère littéraire" de La Revue des deux Mondes en 2012 et 2013, rémunérée à ce titre 100 000 euros. Elle y a officiellement publié deux notes de lecture. Mais devant les enquêteurs, elle a dit qu’elle avait « retrouvé une dizaine d’autres notes par miracle », révèle le JDD...

                                                  Michel Crépu : J’ai en tout et pour tout reçu deux notes de lectures signées « Pauline Camille », censé être le pseudonyme de Penelope Fillon. Elles m’ont été transmises par la secrétaire de Marc de Lacharrière. Les dix notes auxquelles fait allusion Penelope Fillon existent peut-être, je n’en sais rien. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’en ai pas été destinataire. J’imagine mal qu’elles se soient toutes perdues au moment d’arriver dans ma boite mail ... Je n’ai jamais refusé de publier la moindre note de Penelope Fillon. Je suis donc très curieux de savoir où elles ont été retrouvées et quel est ce « miracle » auquel il est fait allusion.

                                                  L’Express : A part ces deux notes de lectures, Penelope Fillon a-t-elle joué un rôle dans la revue ?

                                                  Michel Crépu : Non, aucun. Lorsque Marc de Lacharrière m’a informé qu’elle « s’ennuyait » et allait publier des notes dans la revue, j’étais plutôt heureux, car je me suis dit que grâce à ses origines britanniques, elle allait ouvrir nos sommaires à des sujets d’histoire ou de littérature en liaison avec l’Angleterre, un pays que j’aime beaucoup. Mais rien de cela n’est advenu. Je ne l’ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé, je n’ai jamais reçu le moindre mail directement de sa part. En tant que "conseillère littéraire", elle ne m’a jamais fait la moindre suggestion ou envoyé un quelconque rapport de tendance. Elle n’a participé à aucune de nos conférences de rédaction mensuelle.

                                                  L’Express : François Fillon aurait dit aux enquêteurs que vous « auriez pris en grippe » son épouse. Est-ce vrai ? 

                                                  Michel Crépu : C’est grotesque. Comment voulez-vous prendre en grippe quelqu’un que vous n’avez jamais vu et avec qui vous n’avez eu aucun échange ! Ce serait un prodige de la nature ! Prendre en grippe, cela suppose une évolution dans des relations, qui se seraient dégradées avec le temps. Il n’y a rien eu de tout cela. C’est un mensonge éhonté. Si François Fillon est capable de mentir avec un tel aplomb sur sur ce point, cela signifie qu’il est capable de proférer d’énormes mensonges sur d’autres sujets. Je dois dire que cela me choque profondément venant d’un ancien Premier ministre.

                                                  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/exclusif-attaque-par-fillon-l-ex-directeur-de-la-revue-des-deux-mondes-se-defend_1876429.html


                                                  • moderatus moderatus 7 février 2017 09:27

                                                    @BA

                                                    Dans chaque moulin on trouve du grain à moudre.

                                                    Les affirmations de Michel CREPU sont à considérer, mais il faut attendre le verdict de la justice.

                                                    Je vous envoie un lien qui dénonce aussi les pratiques de Crépu comparées à celles de marchand du temple.
                                                    On trouve tout et le contraire de tout.

                                                    Quand à l’Express donr vous m’envoyez les articles.
                                                    Il faut savoir que l’Express appartient au groupe ALTICE filiale SFR dont le patron est Patrick DRAHI
                                                    vous savez cet homme ,à qui MACRON a permis Le rachat de SFR , qui est aussi en parie propriétaire de BFM.

                                                    D’où l’histoire d’amour entre tous ces médias et MACRON.
                                                    Vous Comprenez pourquoi je parle des MERDIAS et de l’IDIOVISUEL

                                                    http://www.acrimed.org/Michel-Crepu-copinages-connivences-et-renvois-d-ascenseur

                                                    Cordialement


                                                  • devphil devphil 7 février 2017 07:55
                                                    « A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au députe employeur »

                                                    Raisonnement à court terme ...

                                                    En la déclarant , il lui permettait de toucher le chômage dans le cas ou lui serait plus député et ensuite elle pourra toujours la retraite ... 

                                                    • moderatus moderatus 7 février 2017 08:59


                                                      INFO

                                                      LE SOMMET DU CYNISME SUR BFM TV

                                                      Ce matin BOURDIN, le chevalier blanc moraliste en chef de BFMTV recevait CAMBADELIS.BOURDIN a demandé bien sur à CAMBADELIS homme honnête et intègre si il en est, son jugement sur l’affaire Fillon

                                                      CAMBADELIS condamne les fautes de FILLON : il s’est excusé, c’est qu’il a commis une faute.

                                                      Bourdin demande Est-il honnête ?

                                                      Cambedélis répond :Quand je vois son rapport à l’argent je suis dubitatif, ’c’est à dire il est malhonnête’, et d’en remettre une couche sur le travail fictif.

                                                      mais BOURDIN a oublié, de demander à CAMBADELIS si il était bien placé pour juger FILLON lui qui avait un joli palmarès.

                                                      Pas un mot sur les condamnations du récidiviste CAMBADELIS

                                                      CAMBADELIS condamné en 1995 pour recel de biens sociaux. 5 mois de prison avec sursis et 100.000 francs d’amende

                                                      CAMBADELIS mis en examen en 2000 et condamné à 6 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.


                                                      les copains et les coquins, combien de temps allons nous supporter cela ?


                                                      • lahalle 7 février 2017 11:14

                                                        Vous prétendez ne pas défendre Fillon mais vous attaquer seulement aux medias qui l’accablent. Or votre article est entièrement à décharge, vous basez votre argumentation sur un fait erroné (voir mes contributions précédentes) et cerise sur le gâteau, vous vous en prenez en fin d’article à Macron (qui ne vaut probablement pas mieux) concurrent direct de poil aux yeux... Vous me diriez que vous roulez pour Fillon que je vous croirais presque.....

                                                        Vous vous attaquez aux medias... Mais auxquels ?... A BFM Tv dont une des présentatrices se dit solidaire de Pénélope Fillon et reçoit Longuet dont la fille fait partie du comité éditorial de la « revue des deux mondes ». ? Ou au Canard enchaîné et à Mediapart qui ont dénoncé l’attitude de Fillon et qui pour moi représentent l’honneur de la presse française...
                                                        Ce qui est par ailleurs symptomatique de l’état d’esprit de la bourgeoisie française, c’est que ce que dénoncent le canard et mediapart participent de la même obsession : l’avidité du fric....
                                                        Car aussi bien à l’assemblée nationale qu’au sénat , Fillon a eu la même conduite ignoble... récupérer sans aucun motif l’entièreté du pognon mis à sa disposition pour l’utilisation d’un assistant. 
                                                        Les medias ne sont pour rien dans l’état d’esprit des bourges et qu’ils accablent leur avidité, leur brutalité et leur cynisme me laisse absolument indifférent

                                                        • petit gibus 7 février 2017 11:21
                                                          @ moderatus

                                                          C’est bien bô de jouer au Voltaire sur A/V smiley
                                                          Mais tu nous as toujours pas dit
                                                          pour qui tu allais voter !
                                                          La question est elle trop indiscrète ? smiley




                                                            • moderatus moderatus 7 février 2017 11:56


                                                              Bonjour,

                                                              Désolé je vous montre la lune et vous voyez le doigt, vous le faites exprès, vous savez que le sort de Fillon m’indiffère complètement, et que la cible de mes attaques est les médias.
                                                              les médias sont ceux qui essayent de vous laver le cerveau toute la journée.

                                                              BFM LCI I TELE , et d’autres que j’appelle des chaines de désinformation.

                                                              Si vous trouvez votre substantifique moelle comme disait Rabelais auprès de ces médias, et de leurs
                                                              leurs instituts de sondage, c’est votre droit, comme j’ai le droit de dénoncer le lynchage médiatique.
                                                              La canard enchainé c’est différent il faut aller l’acheter, ces chaine de désinformation vous livrent à domicile.

                                                              Si vous citez BFM TV comme chaine impartiale de référence, c’est bizarre.
                                                              Je vais vous apporter des informations à son sujet

                                                              Patrick DRAHI Patron du fond d’investissement ALICE, achète Libération qui était en train de crever, puis l’expansion et l’express.
                                                              Il s’offre ensuite Next Radio TV

                                                              2014 il veut acheter SFR, Montebourg s’y oppose, mais il est renvoyé et MACRON qui le remplace lui accepte que DRAHI prenne SFR.

                                                              De là à Travers Next Radio Il achète BFM et RMC. imaginez la dette qu’il a envers MACRON qui lui a permis d’étendre son empire.

                                                              Vous comprendrez alors pourquoi certains médias démolissent certains candidats et la belle Histoire d’amour entre BFM et MACRON

                                                              Je pense que ces magouilles vous révoltent autant que moi, et que ces médias méritent toute notre méfiance et notre rejet.
                                                               Je ne m’associerai jamais à leurs lynchages médiatiques, qui que soit la personne Visée, ami ou ennemi, Fillon ou tout autre, et je n’achète pas le candidat qu’ils essayent de me vendre.

                                                              Cordialement.


                                                              • Spartacus Spartacus 7 février 2017 12:19

                                                                Ca doit être plus « propre » à la concurrence de Fillon


                                                                Hamon ? Emploi fictif auprès de Martine Aubry en 2000 "directeur du planning stratégique« et cumule un poste sans réel job à l’entreprise »amie" ’Institut Ipsos......Sic.

                                                                Melenchon ? Qui utilise le budget destiné aux frais parlementaires pour compléter ses ressources personnelles pour s’enrichir personnellement en immobilier de sa permanence d’élu...Sic !...

                                                                Le Pen ? Qui utilise l’argent destiné aux attachés parlementaires pour salarier son garde du corp....Sic !

                                                                Macron ? Qui utilise les fonds des petits fours et réception du ministère pour faire du lobbying de sa future candidature....Sic !

                                                                Dupont Aignan ? Qui emploie maman comme attaché parlementaire et reste pour la gamelle fonctionnaire en disponibilité ?....Sic

                                                                Ha oui 
                                                                 smiley smiley smiley


                                                                • samuel 9 février 2017 08:49

                                                                  @Spartacus

                                                                  Je vais créer une nouvelle rubrique. SPARTACUS parle à SPARTACUS en mettant systématiquement en avant ses contradictions qui ne sont que des points de vue à géométrie variable.


                                                                  « Hamon ? Emploi fictif auprès de Martine Aubry » —> la réponse de SPARTACUS ici 

                                                                  Je vais bien me marrer à faire ce genre de travail. Systématique et sans débat

                                                                   smiley smiley smiley smiley

                                                                • Enabomber Enabomber 9 février 2017 08:53

                                                                  @samuel
                                                                  Je m’abonne.


                                                                • lahalle 7 février 2017 12:52

                                                                  Non mais vous vous foutez du monde ou quoi ????


                                                                  Avez-vous seulement relu votre article ?

                                                                  Vous commencez par nous expliquer que « pour ceux qui n’auraient pas lu mes articles » Fillon n’est pas votre candidat ... Je viens de lire les deux derniers et je ne vous est pas vu y faire preuve d’une grande sévérité envers Fillon... Des constats certes, des regrets qu’il soit obligé de mettre de l’eau dans le vin de son programme... sans doute. Aucune véritable critique construite 
                                                                  Passons...

                                                                  Vous enchaînez ensuite en écrivant ::

                                                                  ...« certains éléments plaideraient en sa faveur. Un article du député Lulien AUBERT définissant le statut des députés et l’emploi d’assistants avant 2013 laverait FILLON de tout soupçon. »...

                                                                  En vous envoyant le lien de public sénat, je vous prouve que c’est une énorme connerie et vous me répondez que vous aviez connaissance de cet écrit, mais que vous avez écrit à Bernard Debré pour demander confirmation... Vous mettez en doute Public Sénat et vous faites confiance à Debré ???? 

                                                                  Bien sur....et à Zemmour en plus 

                                                                  « Dans l’émission ZEMMOUR ET NAULLEAU du 1er Février, ZEMMOUR ET Bernard DEBRE confirment qu ’avant 2013, le député pouvait décider de n’embaucher personne et de conserver la somme attibuée »

                                                                  Et vous concluez :
                                                                  « Personne n’a infirmé cette information. »

                                                                  Et ben si Public Sénat et selon votre réponse à ma première contribution vous étiez au courant....
                                                                  Vous nous assénez ensuite :
                                                                  « Si toutes ces informations sont exactes, ce que je crois, ou alors tous menteurs ou incompétents, cette chasse à l’homme serait injuste et inadmissible. »

                                                                  D’abord, il n’y a pas des mais une information (la prose à Aubert) , en plus cette information est fausse et vous le saviez.

                                                                  Et vous vous venez encore nous expliquer que vous nous montrez la lune et qu’on regarde votre doigt... Comme l’escroc que vous défendez, malgré vos dénégations, vous devriez commencer par vous imposer une certaine rigueur avant de faire la morale aux autres...




                                                                  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2017 14:52

                                                                    un petit coup de Penthotal ou de LePenthotal et on saura la vérité .....


                                                                    • moderatus moderatus 7 février 2017 15:14


                                                                      Difficile de dialoguer avec vous, ceux qui ne pensent pas comme vous sont soit des menteurs, soit disent des conneries.
                                                                      Les règlements sur l’enveloppe des assistants ont varié au cours des années , les sommes aussi par ailleurs. Depuis au moins 25 ans que remonte cette affaire , les députés eux mêmes ne s’y retrouvent pas.

                                                                      Mais quelle importance que ce soit 6.000 euros sur la somme de 9.000 ou moins parce que cette somme était avant inférieure, ce n’est pas une bataille de comptable.

                                                                      vous abaissez le débat à un niveau qui, pour moi ne présente aucun intérêt.J’ai écrit des articles sur Asselineau ; MélenChon , Le Pen et Fillon et j’ai toujours indiqué clairement que Fillon comme tous ceux qiui avaient participé aux deux gouvernements précédents
                                                                      étaient par principe disqualifiés parce qu’il avient participé au déclin de la France et à la misère sociale, je ne peux être plus clair. J’ai même traité Fillon d’ersatz de Sarkozy.

                                                                      Le sort de Fillon ne m’intéresse pas, il me sert à dénoncer Le tribunal médiatique qui veut imposer pour des raisons évidentes que j’ai longuement expliquées leur choix idéologique et politique.

                                                                      Et ce n’est pas d’aujourd’hui , j’ai cité un tas d’exemples de personnes victimes de ces tribunaux médiatiques.

                                                                      Alors quelque soit la personne qui est leur cible je la défendrai.

                                                                      vous devriez vous souvenir des leçons de tolérance et de démocratie. de Zola et Voltaire, et vous attaquer aux vrais ennemis de le vérité. Ne donner que des éléments à charge et condamner avant que les tribunaux se soient prononcé, c’est là la vrai danger.

                                                                      Quand Zemmour a été attaqué et après blanchi par les tribunaux, j’ai écrit ’’ il faut sauver le soldat ZEMMOUR, comme j’ai écrit Contre les médias pour Défendre ASSELINEAU devant le mépris de ces mêmes médias, comme je défends Mélenchon.

                                                                      Hurler avec le loups au rythme de mes aversions, n’est pas dans ma méthode.

                                                                      Mitterand a dit pour Béregovoy,

                                                                      « on a livré aux chiens l’honneur d’un homme, »
                                                                      je ne participerai jamais à une telle curée.

                                                                      le médias manipulent les foules et on devrait être bouche bée et complice ?

                                                                      J’ai donné des informations sur les patrons de BFM, SFR l’express Liberation, RMC et d’autres
                                                                      et sur l’explication sur l’histoire d’amour entre ces média et Macron.
                                                                      Ces collusions sont graves.

                                                                      Si vous vous arrêtez sur un chiffre de 9000 au lieu de 6.000 alors la vous voyez le doigt et pas la vraie cible.

                                                                      Je suis prêt à répondre honnêtement à toute argumentation, et on aura encore des désaccords , ce ne sera pas grave, c’est le jeu, mais pas à des procès d’intention.

                                                                      Vous êtes vous même rédacteur, agissez avec les autres comme vous aimeriez qu’on agisse avec vous.
                                                                      pas d’accord , véhément, OK , mais pas méprisant et violent.


                                                                      • oncle archibald 7 février 2017 16:02

                                                                        Au cours d’une journée d’études sur le thème de la « vérité » en Justice un Procureur Général, outré par les façons dont la presse intervenait de façon abusive en faisant irruption dans le procès, attirait notre attention sur les risques de voir le jugement altéré sous la pression de « l’opinion publique » elle même manipulée à loisirs.

                                                                        Le jugement prononcé après le procès établit « la vérité judiciaire » qui peut être contestée en Appel et devient définitive quand les recours sont épuisés. Il est admis que si les débats ont été ce qu’ils doivent être avec une accusation bien établie, sur des faits vérifiés et sur des textes de loi non contestables, après avoir entendu une défense bien faite par des avocats tenaces et compétents, on peut penser que la vérité judiciaire a de bonnes chances d’être assez proche de la vérité tout court.

                                                                        Mais ce vieux Procureur déplorait l’existence à ce jour de deux procès bien distincts : celui qui se tenait dans le prétoire suivant les règles de droit, avec des PV d’auditions, des constats, des autopsies, des rapports d’expertises, et celui qui avait lieu à la fin des audiences sur les marches du palais de Justice avec des camelots de foire déballant « leurs vérités » devant les caméras et les micros des médias. Le second étant de nature à altérer gravement le premier.

                                                                        Dans le cas de Fillon c’est encore plus vicieux puisque de procès il n’y aura vraisemblablement pas, de contribuable lésé il n’y a absolument pas et c’est très facile à démontrer, mais qu’en revanche la perte de confiance d’une partie de son électorat, elle, est déjà certainement acquise. Dans un contexte ou tout va se jouer à quelques voix près cela suffira peut être à l’empecher d’accéder au second tour de l’élection présidentielle et c’est bien là le but de la manoeuvre : faire en sorte qu’un candidat de la gauche explosée arrive quand même face à Marine le Pen et remporte le deuxième tour de cette élection.

                                                                        Le canard enchainé est un journal d’opinion, il n’est absolument pas neutre. Il a choisi qui descendre et qui soutenir, il agit fort habilement dans l’interet de son « camp ».


                                                                        • moderatus moderatus 7 février 2017 17:01

                                                                          @oncle archibald

                                                                          Votre exposé sur le fonctionnement de la justice est très complet et très interessant.

                                                                          Vous prolongez mon article par votre analyse qui me parait très juste .

                                                                          Moi je m’étais arrêter au lynchage médiatique, mais en suivant votre raisonnement sur les causes,
                                                                          il est certain qu’il y ait peu de risques que Fillon soit mis en examen pour des pratique perverses mais permises, mais la destruction médiatique a eu lieu, et il a perdu la confiance de beaucoup d’électeurs, et c’était surement le but de cette campagne de dénigrement qui ne s’est faite qu’à charge.

                                                                          Je mettais prioritairement l’accent sur la pratique des médias

                                                                          Merci pour votre intervention très intéressante, et pleine d’enseignements complémentaires.

                                                                          Cordialement.


                                                                        • lahalle 7 février 2017 16:02

                                                                          D’abord, vous n’avez pas encore saisi que les 6000€ sont annuels et les 9000 sont mensuels,c’est à dire qu’il faut comparer 9000x12, soit plus de 100 000€ à 6000€. Tout cela avec de l’argent public, si pour vous ça ne fait pas une différence vous ne valez pas mieux que Fillon

                                                                          Le problème est bien que Fillon a profité de son statut d’élu pour racler tous les fonds de tiroir qu’il a pu, pendant qu’il décrivait une France en faillite et fustigeait, entre autre, l’assistanat du RMI ou du RSA, ceci, sans jamais se soucier de l’utilisation des deniers publics vis-à-vis de sa personne. Pour cela il mérite amplement la claque dans la gueule qu’il prend et même plus.

                                                                          Il y a eu au moins une utilisation abusive de fonds publics par un élu de la république (en attendant les résultats de l’enquête), des medias courageux et utiles l’ont dénoncée et c’est très bien ainsi. 

                                                                          Les lecteurs d’Agoravox apprécieront sans aucun doute le ridicule que vous frisez au petit fer en vous drapant dans la dignité du défenseur de la vérité alors que votre article est un tissus de mensonges et d’imprécisions et en appelant Zola et Voltaire à la rescousse pour défendre un escroc cynique et sournois. 


                                                                          En réalité, vous avancez masqué pour défendre une idéologie passéiste et réactionnaire et lorsque quelqu’un vous le prouve vous criez au procès d’intention. C’est de la bouffonnerie...




                                                                          • franc 7 février 2017 16:38
                                                                            @lahalle

                                                                            Mr Lahalle ,Mr Fillon a employé des membres de sa famille comme assistants parlementaires et c’est parfaitement légal ,il n’est pas le seul à l’avoir fait ,et de plus ce n’est pas en soi comdamnable moralement puisqu’on peut avoir plus confiance aux membres de sa famille qu’à d’autres plus susceptibles de trahison

                                                                             Moderatus trouve qu’il ya acharnement contre le seul Mr Fillon et moi aussi je suis d’accord avec moderatus

                                                                             En effet Macron ne déclare pas tous ses revenus pour ne pas payer ISF et les média ne disent rien sur cela ,,donc deux poids deux mesures ,c’est ce que dénonce l’auteur.

                                                                          • moderatus moderatus 7 février 2017 16:49

                                                                            @franc

                                                                            Merci pour votre aide et votre compréhension
                                                                             
                                                                            Mon seul but est de condamner le tribunal médiatique, sa partialité et le traitement différent suivant les hommes politiques qu’il décident de promouvoir ou d’assassiner.

                                                                            Certains se refusent à le comprendre.

                                                                            Cordialement.


                                                                          • lahalle 7 février 2017 17:00

                                                                            @franc

                                                                            On est bien d’accord ; comme vous l’expliquez remarquablement moderatus défend Fillon et enfonce son concurrent potentiel Macron. Moderatus roule donc pour Fillon, comme vous d’ailleurs...

                                                                          • moderatus moderatus 7 février 2017 17:03

                                                                            @lahalle

                                                                            Écoutez, impossible de dialoguer avec vous, vous êtes dans l’accusation et non la discussion, l’imprécation et non l’argumentation,

                                                                            Si le fond de votre discours peut être discuté la forme en est inacceptable
                                                                            Désolé, notre échange s’arrête la .

                                                                            Je le regrette sincèrement.



                                                                          • franc 7 février 2017 18:29
                                                                            @lahalle

                                                                             je l’ai déjà dit :

                                                                             je préfère Fillon à Soros

                                                                            comme Macron c’est Soros

                                                                             Donc je préfère Fillon à Macron

                                                                          • moderatus moderatus 7 février 2017 18:34

                                                                            @franc

                                                                            Rebonjour , je vous envoie des infos importantes sur MACRON

                                                                            http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/


                                                                          • lahalle 7 février 2017 18:28

                                                                            Et ben ça s’arrange pas, ces salauds de la presse pourrie ont encore frappé. Ca fera sans doute l’objet d’un autre article entièrement désintéressé.......


                                                                            • franc 7 février 2017 18:33
                                                                              @lahalle

                                                                               Il n’ y a rien d’étonnant

                                                                               la presse pourrie hystérique est comme le chien enragé qui mord et ne lâche pas le morceau

                                                                            • petit gibus 7 février 2017 20:14
                                                                              @lahalle

                                                                               A démasquer notre Zola, notre chevallier blanc sur A/V .....

                                                                              la guillotine tombe smiley

                                                                              « Désolé, notre échange s’arrête la . »

                                                                            • Ouam Ouam 7 février 2017 18:32

                                                                              @Moderatus :
                                                                              pour en revenir au sujet, ca continue (l’autre et ses histoires de q) , j’suis mdr...
                                                                               
                                                                              Coin coin lui taille un costard sur mesure, et un grand...

                                                                              Sarko et sa bande vont aller en prison....enfin non come lagade, coupable mais au dessus des sans-dents...inside...
                                                                               
                                                                              Mlp (fn) elle doit rembourser l’argent indument utilisé...limite escroquerie...
                                                                               
                                                                              Lorsque tu regarde (et lis) un peu la presse internationnale, tous nos voisins nous regardent d’un air plus que bizarre comme les pestiférés d’une époque révolue....

                                                                              J’evoque meme pas le PS, sauf si tu me paye au tarif pénélope ; la ca peut etre négociable, tellement que eux la liste est longue aussi...et la c’est un VRAI travail smiley
                                                                               
                                                                              Puis l’image évoquée ci dessus, plus les attentats non stiop +ploutocaratie mafieuse PLUS AU MEME MOMENT l’enculage des « bamboulas » à la matraque de police (tonfa) qui nous rappelle les meilleures périodes de l’afrique du sud ou des duvalliers avec les tontons macoutes, bref le top quoi , c’est sur que c’est l’image d’une véritable démocratie que ce pays reflète.

                                                                              Ensuite des foyers de djihadistes partout avec des zones de non droit, plus 11 millions de chomeurs, et plus de 10 millions de pauvres... et ou en plus ou ca y est nous sommes passés devant la corée du nord en termes de prélevements (+de 57%)

                                                                               
                                                                              Un investisseur étranger (et les touristes) revent tous et en masse de venir s’établir dans un si merveilleux pays ... isn’t it ?
                                                                               
                                                                              Finalement c’est peut etre toi, a bien y réfléchir qui à raison, le mieux est d’embastiller les journalistes qui sonts la cause comme aux meilleurs moment de tien i men ou ceux de polpolt (etc...) et remettre bien sur une dictuature bonne dictature, le communisme n’etant plus trop de mode, je propose que nous vivions dans notre époque avec les freres muslimsqui instaureront une bonne vielle théocratie avec bien sur sa charia de rigueur... je propose alors ...tada....  :
                                                                               
                                                                              Ripoublique Islamique de France, comme nouveau nom de notre beau pays.
                                                                              Tu notes que République est encore présente comme le parti des Républicains qui y est associé.
                                                                               
                                                                              T’a vu hein ? ca à d’la gueule non ?....
                                                                              vu que ca commence à en avoir l’odeur...et la manière...et les coutumes....
                                                                               

                                                                              Ca m’etonne pas que tout le monde autour de moi s’est déja cassé ET ceux encore ici veulent AUSSI se casser de ce t’1 de pays, parce que en ne condamnant pas les balkany, fion, mlp, thevenoux, juppé, chirac, nabotléon, (j’arette ici tellement la liste est longue.... smiley )
                                                                               finalement à remettre en cause la justice et les médias à la place des vrais problèmes, si cela n’est pas le syndrome de stockhom, c’est quoi le syndrome de stockholm ???? (rire).
                                                                               
                                                                              Bref si c’est ca etre patriote, je vais bouffer ma cni ++, parce ces temps-ci ca deviens plus qu’irrespirable et je commence à avoir honte d’etre Francais
                                                                              Pour ma part lorsque ca pue trop.
                                                                              ... je suffoque...
                                                                              pas toi ?
                                                                               

                                                                              Et bien sur supers salutations, meme quand on est (radicalement) pas d’accord


                                                                              • franc 7 février 2017 18:39
                                                                                @Ouam
                                                                                 
                                                                                et qu’est-ce qu’il faut faire quand les journaleux et les juges sont payés par Soros

                                                                              • Ouam Ouam 7 février 2017 18:58

                                                                                @franc :
                                                                                .
                                                                                et soros dans les pays du nord (ou en suisse) il se chie dessus... ???
                                                                                soros il se chie dessus avec les anglais ??? (ca l’a pas arrangé le brexit soros)

                                                                                pfff tu reves, et bien sur que le juges sonts actifs, bien sur qu’ils peuvent faire pression comme les journaleux, sauf que tu oublie juste un leger détail....
                                                                                c’est que pour denoncer ET mettre en accusation faire pression sur quelqun pour malversation, il faut que la personne commete AVANT cette malversation...(parce que ne peut l’inventer)
                                                                                Pourquoi croit tu que fillion n’attaque personne...atha ?
                                                                                cqfd ?


                                                                              • franc 8 février 2017 00:43
                                                                                @Ouam

                                                                                 Ah bon !

                                                                                 On ne peut pas faire une fausse accusation en payant un faux témoin ou fabriquer une fausse preuve avec des agents corrompus achetés avec les milliards de Soros.

                                                                                 Vous êtes bien naïf (euphémisme)

                                                                              • moderatus moderatus 7 février 2017 18:46


                                                                                J’ai passé un bon moment à lire ta plaidoirie,
                                                                                tu balayes bien mais large .

                                                                                En ce qui concerne les socialistes ce matin il y avait Cambadélis chez Bourdin.

                                                                                un moment divin, Cambadelis faisant la critique de l’honnêteté de Fillon sous leregard éteint de Bourdin.

                                                                                Ce récidiviste notoire qui donne des leçons de morale .

                                                                                comme tu dis on ne sait plus comment réagir, alors moi je vis une partie de ma retraite en Espagne, je respire un peu d’air non encore trop pollué.

                                                                                Dans ton casting tu avais oublié Macron

                                                                                je t’envoie son pédigrée, quand les débats vont commencer, on n’a pas fini de rigoler

                                                                                http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

                                                                                Enfin si on est d’accord sur le fait qu’on ne soit pas toujours d’accord ,et que ce n’est pas grave, c’est déjà un bon accord

                                                                                Bonne soirée à toi.

                                                                                très amicales salutations.


                                                                                • Ouam Ouam 7 février 2017 19:22

                                                                                  @moderatus
                                                                                  Tu me voit défendre camba smiley smiley, c’tordure de la pire des socalies félones .

                                                                                  Exact pour macron, je l’ai rajouté, tout le monde sait ici de ce que je pense de ce gourou dépravé, juste bon à endoctriner le neuneu qui possède un QI proche du poisson rouge smiley

                                                                                  Cela renforce juste dans mon dée de ne pas veau-ter (ou le parti blanc qui viens de se creer) lorsqu’on voit le banc de crabes.

                                                                                  Oui dans la vie faut balayer large, c’est comme un maison (un batiment) pour que ca tienne dans le temps tu doit maitriser un mnimum les différents corps de métier, des fondations au toit, sinon avec une vue trop partielle tu loupe le point faible, qui fait que au bout que soit la batisse s’effondre (pas de semelles etc) ou le toit qui prends l’eau si le calcul de la pente est mauvais (etc...)
                                                                                   
                                                                                  très amicales salutations. < tout pareil et encore plus lorsqu’on est pas d’accord


                                                                                • Ouam Ouam 7 février 2017 19:31

                                                                                  @moderatus
                                                                                  ah oui c’est ca que je voulais te dire, c’est pas le fond de ton article qui est faux (j’afgréee dessus), c’est juste le choix du personnage que tu à pris (cad fillion la) qui comme sarko ou balkany c’est plus une casseole qu’il traine, mais lui c’est la cuisine ikea entière (jusqu’a la hotte aspirante et la machine à laver) smiley

                                                                                  C’est comme en bécane avec des slicks sec sous la flotte, au 1er virage c’est la gifle direct smiley
                                                                                  Alors que la bécane à la base elle etait bien préparée c’est le choix des pnematiques qui crée l’échec
                                                                                  enfin tu m’a compris quoi ...


                                                                                • moderatus moderatus 7 février 2017 21:08

                                                                                  @Ouam

                                                                                  Salut Ouam

                                                                                  j’ai choisi celui que l’actualité m’a offert comme le plus maltraité, il aurait pu s’agir d’un autre ,mon langage aurait été le même, ce sont les médias pervertis que je ne supporte plus, qui veulent penser à notre place et nous imposer leur façon de penser.

                                                                                  Je suis révolté par ces journalistes qui remplacent leur carte de journalistes pars celles de partis politiques.

                                                                                  J’en ai soupé de ces tartuffes qui te disent le bien et le mal.

                                                                                  je veux garder ma liberté d’opinion et de pensée.

                                                                                  la manipulation médiatique me donne la nausée.

                                                                                  je voulais qu’on dégueule ensemble, pas facile, certains aiment être guidés, et ont besoin de gourous.

                                                                                  mais je ne baisse pas les bras , je réitérerai ma colère à la première occasion.

                                                                                  je ne leur pardonnerai jamais de vouloir nous considérer comme des moutons de Panurge.

                                                                                  Bonne soirée à toi


                                                                                • Ouam Ouam 7 février 2017 18:51

                                                                                  J’avais oublié les 300.000 de macron (*), lui c’est un vrai pro, meme jamais dans un parti il à déja reussi à le faire

                                                                                  (*) ca +ca + ca et encore j’suis sur que j’en loupe, il n’est pas interdit de gratter, l’info cela se mérite...

                                                                                  https://www.medias-presse.info/emmanuel-macron-rime-t-il-avec-detournement-de-fonds/68319/
                                                                                  http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/macron-se-defend-d-avoir-detourne-des-fonds-de-bercy-1202581
                                                                                  http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/25/macron-accuse-d-avoir-utilise-des-fonds-de-bercy-pour-lancer-sa-campagne
                                                                                  http://www.vsd.fr/actualite/macron-a-t-il-utilise-l-argent-de-son-ministere-pour-financer-sa-campagne-19692

                                                                                  meme le blog europe israel n’en reviens pas...pourtant ils ont des vrais pros de la magouille la bas aussi pour ceux qui suivent un peu...
                                                                                  http://www.europe-israel.org/2017/01/emmanuel-macron-detournement-de-fonds-et-conflits-dinteret/
                                                                                  bref...


                                                                                  • moderatus moderatus 8 février 2017 10:57


                                                                                    info

                                                                                    Le dossier de l’enquête préliminaire dans l’affaire FILLON dans les mains du Monde. Toutes les lois sur l’enquête et le secret professionnel violées par les médias. Aucune enquête bien sur ne sera diligentée pour rechercher les responsables de ces manipulations et les punir. Les médias font la loi

                                                                                    Pour qui roulent ces médias ?

                                                                                    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ce-que-revele-l-enquete-du-monde-sur-francois-fillon-son-epouse-et-ses-enfants-911217.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès