• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Mennel Ibtissem : rien ne va plus entre Frontistes et Soraliens (...)

Affaire Mennel Ibtissem : rien ne va plus entre Frontistes et Soraliens !

L'affaire Mennel Ibtissem illustre une ligne de fracture persistante au sein de l'extrême droite française. Alors que les propos de la chanteuse, qui lui ont valu son éviction de "The Voice" sur TF1, ont été largement dénoncés par le site Fdesouche et les représentants du Front national, ils ont été ardemment défendus par Égalité & Réconciliation, l'association politique d'Alain Soral.

JPEG - 51.2 ko
Alain Soral - Jordan Bardella

Mennel Ibtissem est apparue voilée dans l'émission "The Voice" sur TF1. Un motif suffisant pour déclencher une enquête minutieuse à son sujet de la part de la "fachosphère", qui n'a pas tardé à exhumer des tweets compromettants.

La jeune femme a en effet suggéré, dès le lendemain de l'attentat de Nice, qu'il s'agissait d'une opération sous faux drapeau, et peu après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, elle a écrit : "Les vrais terroristes c'est notre gouvernement."

La jeune femme a aussi partagé des contenus de personnalités controversées : Dieudonné, Tariq Ramadan, Hassan Iquioussen, ou encore de l'ONG Barakacity. Elle s'est aussi affichée tout sourire avec Hajer Zennou, qui s'est fait connaître à l'occasion du World Hijad Day, qui encourageait toutes les femmes, musulmanes ou non, à porter le hijab. Hajer Zennou s'est aussi illustrée en comparant Benyamin Netanyahu à Adolf Hitler.

Les identitaires à l'assaut

Fdesouche était en première ligne pour dénoncer les propos de la chanteuse, ainsi que TV Libertés, à travers l'émission "I-Média" présentée par l'ancien frontiste Jean-Yves Le Gallou :

Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, n'a pas manqué de tacler la jeune femme, perméable selon lui à l'idéologie djihadiste :

Jean Messiha, haut fonctionnaire, membre du FN, a également fermement réagi :

De même que Jordan Bardella, porte-parole du FN, secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis, conseiller régional d'Île-de-France, qui incarne l'avenir du parti :

Julien Odoul, président du groupe FN en Bourgogne Franche Comté, avait, lui, envoyé un courrier à la production de "The Voice" pour demander l'éviction de la chanteuse :

« Mennel Ibtissem tient des thèses complotistes en faveur des terroristes islamistes (…) elle a entre autres remis en cause la véracité de l’attaque terroriste de Nice et accusé le gouvernement d’être “Les vrais terroristes” quelques jours après l’égorgement du Père Hamel dans son église (…) Il serait totalement irresponsable de laisser cette femme bénéficier de la large audience de votre émission pour influencer une partie de notre jeunesse souvent en perte de repères. »

Philippe Vardon, vice-président FN PACA, avait lui aussi réclamé son départ, en invoquant sa "détestation de l'Etat d'Israël" et son "immonde rhétorique complotiste" :

La candidate de The Voice ayant remis en cause l’attentat de Nice doit être exclue du programme !
[communiqué du 5 février 2017]


Samedi soir, la chanteuse Mennel Ibtissem a « émerveillé » le jury de l’émission de TF1 The Voice. Mais derrière la performance vocale de la jeune femme se cache une réalité bien plus sombre. 

Apparaissant voilée lors de l’émission, la chanteuse ne cache pas sur son profil Facebook personnel sa proximité avec la mouvance islamiste (encensant notamment Tariq Ramadan) ou encore sa détestation de l’État d’Israël. 

Surtout, le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat islamiste survenu sur la Promenade des Anglais, elle s’était livrée à une sortie tendant à remettre en cause la réalité de l’attaque ou de l’identité de son auteur : « C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS ses papiers !!#prenezNousPourDesCons » ». S’enfonçant encore plus loin dans l’immonde rhétorique complotiste, elle ajoutait le 1er août (entre-temps le Père Hamel avait aussi été égorgé par des islamistes) : « Les vrais terroristes c’est notre gouvernement ».

De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière. 

Parce que les propos de Mennel Ibtissem dépassent largement le cadre du simple commentaire, j’ai écrit ce jour à Gilles Pélisson, PDG de TF1, et à la direction d’ITV Studios France, société produisant l’émission, pour leur demander son exclusion du programme. On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations. 

J’espère être rejoint dans ma démarche par les autres élus niçois, à commencer par le maire de la ville. L’inverse serait difficilement compréhensible. 

Philippe Vardon
Vice-président du Groupe Front National - Région PACA
Responsable FN du bassin niçois

On reconnaît là l'extrême droite traditionnelle, identitaire, hostile à l'immigration et à l'islam, qu'un Pierre-Yves Rougeyron très en colère ne s'est pas privé de fustiger, en dénonçant sa "culture de la lettre anonyme".

Marine Le Pen, elle-même, s'est réjouie sur CNews de l'exclusion de Mennel, estimant qu'elle était "le révélateur que les fondamentalistes islamistes utilisent tous les moyens pour normaliser la présence de l’islam radical". La présidente du FN a mis en cause la responsabilité des gouvernements successifs qui auraient laissé prospérer l'islamisme "en traitant d’islamophobes tous ceux qui pointaient du doigt l’islam radical".

Cette extrême droite identitaire a trouvé des alliés de circonstance avec le site Le Monde Juif.info et le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme, qui ont demandé à TF1 la "disqualification directe" de la "candidate anti-israélienne".

La condamnation est encore venue de l’association des victimes de l’attentat de Nice, des chroniqueurs de TPMP (l'émission de Cyril Hanouna qui "penche lourdement du côté du pouvoir profond", dixit E&R...), de l'éditorialiste Ivan Rioufol, ou encore de la députée LR Valérie Boyer.

Quant à Conspiracy Watch, il a interrogé Henda Ayari, présidente de l’association « Libératrices », qui a porté plainte contre Tariq Ramadan pour viol, et qui avait réagi à l'affaire Mennel Ibtissem par un tweet, qui lui avait valu, en retour, qu'on aille fouiner dans son propre passé :

En effet, elle ne s'en cache pas, Henda Ayari a été immergée jadis dans l'idéologie salafiste et était portée à avoir un mode de pensée complotiste. Elle est donc bien placée, elle qui est désormais sortie de cette impasse, pour donner des conseils à Mennel Ibtissem :

"Je lui dirais de bien réfléchir à ce qui s’est passé, et surtout qu’elle ne pense pas que les Français sont islamophobes ou racistes contrairement à ce que certains veulent faire croire mais simplement qu’ils sont très sensibles et inquiets depuis les attentats. Je lui dirais également de ne pas croire tout ce qu’on dit, et de veiller à garder toujours un esprit critique. Ce n’est pas « tout blanc » ou « tout noir ». Il faut sortir de ce victimisme. (...) Il faut qu’elle remette en question toutes ces choses qu’elle a écrites et qu’elle se dise que les réactions à ces révélations, ce n’est pas du racisme ou de l’« islamophobie », c’est juste que les gens sont encore à vif, qu’ils n’ont pas envie qu’il y ait encore des morts dans leur pays. (...)

Le problème pour moi, ce n’est pas son voile, c’est ce qu’elle a écrit. Cette jeune fille, Mennel, ne se rend sans doute pas compte qu’elle va avoir des centaines de jeunes filles qui vont s’identifier à elle et vont s’estimer victimes à leur tour et donc entretenir un sentiment de révolte et de haine à l’encontre de la société parce qu’elles se sentiront rejetées et incomprises elles aussi. C’est là qu’est le véritable danger, la division."

Les islamo-complotistes en soutien

Face à l'extrême droite identitaire et ses alliés de circonstance, se dresse Egalité & Réconciliation, qui défend les positions de Mennel. Pas étonnant, dans la mesure où le complotisme est la marque de fabrique de ce site. Pas étonnant non plus, car Mennel a montré ses accointances avec Dieudonné, le complice de Soral, et aussi Tariq Ramadan, qui n'a jamais caché sa relative proximité idéologique avec le chef d'E&R.

Ramadan aurait ainsi déclaré à "Christelle", l'une des femmes qui a porté plainte contre lui : « Mais va voir le site de Soral, c’est le seul qui ose dire les choses sur le lobby sioniste. Il ouvre les yeux sur l’emprise que les sionistes ont sur la France » La jeune femme précise encore : 

« Ramadan me parlait toujours des sionistes, des Juifs, du dîner du Crif [Conseil représentatif des institutions juives de France], insiste Christelle, citée par Vanity Fair. Que tout était complot, que j’étais espionnée par les RG, que je devais reformater mon ordinateur toutes les semaines... J’ai fini parano. Les Juifs, “ils”, dirigeaient tout. Pour travailler dans les médias, la politique, le cinéma, il fallait être juif. Il disait que mes malheurs de basanée venaient de là. »

Si ces propos de Ramadan sont authentiques, ils sont bien raccord avec la ligne d'E&R.

E&R, après avoir dénoncé les "rageux", qui s'en prennent à Mennel, salue les "courageux", qui la soutiennent, et donne en exemple ce tweet :

Ce courageux soutien, mis en avant par E&R, a un curieux profil. En octobre 2011, Samuel Grzybowski crée l'association YouCoun 2012-2015, qui a pour but "la célébration, la compréhension et la promotion du concile Vatican 2 auprès des jeunes", alors que l'on sait que le concile Vatican 2 est perçu comme une horreur absolue (une soumision au "mondialisme") par l'idéologue Pierre Hillard, qui s'inscrit pleinement dans la ligne d'E&R.

Autre source d'amusement : en avril 2016, Samuel Grzybowski est récompensé par le Emerging Young Leaders Award, – Prix du jeune leader émergent – décerné par le Département d'État des États-Unis. E&R, si prompt à dénoncer les Young Leaders de notre petit monde politique, se trouve donc un allié de circonstance en la personne d'un... Young Leader.

Le jeune homme de 23 ans avait été récompensé pour "son action en faveur de la coexistence active", autre nom du "vivre ensemble". Il a reçu son prix des mains de Richard Stengel, secrétaire d'État adjoint chargé de la diplomatie publique et des affaires publiques.

Mennel a également reçu le soutien de Rokhaya Diallo‏, Young Leader de la French-American Foundation, pour laquelle "lutter contre le voile, c’est lutter contre le droit essentiel des femmes à disposer de leurs corps" :

Mais aussi de Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog, financé par l'Open Society Foundations du milliardaire George Soros (incarnation du Mal chez E&R).

Jean-Sébastien Ferjou (Atlantico) a d'ailleurs dénoncé sur LCI la défense de Mennel par Rokhaya Diallo et Nassira El Moaddem basée sur l’islamophobie et faisant fi de ses théories complotistes et liens avec l’islamisme. Il s’interroge, en outre, sur le financement public du Bondy Blog, qu'il qualifie de « site identitaire » :

Parmi les soutiens notables de Mennel, on compte encore Claude Askolovtich et Raphaël Glucksmann, qui perçoivent en Eric Zemmour un danger bien plus grand pour la France, ainsi qu'Edwy Plenel, le patron de Mediapart, très proche de Tariq Ramadan.

Ainsi, par complotisme forcené, hostilité farouche envers Israël, et en vertu d'une alliance stratégique avec l'islam politique, E&R se retrouve à faire front commun avec des Young Leaders et des rejetons de George Soros, qui oeuvrent au développement de l'islam et du multiculturalisme en France. Qui l'eût cru ? En face, la bonne vieille extrême droite identitaire, qui domine désormais au FN, ne rechigne pas à des alliances de circonstance avec des ennemis traditionnels, comme des instances juives et divers représentants de l'establishment.

Alain Soral, qui avait réussi à influencer le FN de Jean-Marie Le Pen en 2007 et celui de Marine Le Pen et Florian Philippot à partir de 2012, se trouve désormais complètement isolé, sans aucun parti qui pourrait porter ses idées. D'où des clins d'oeil marqués (mais vains) vers Jean-Luc Mélenchon qui convoite, selon Eric Zemmour, un public de plus en plus proche de celui d'E&R (37% des électeurs musulmans ont voté Mélenchon en 2017). C'est peut-être cela, le principal enseignement de cette petite polémique médiatique : l'éloignement inéluctable du "Maître du Logos" de l'extrême droite "de gouvernement", susceptible un jour de prendre part aux affaires.

Habilement, Vincent Lapierre, le principal lieutenant d'Alain Soral, a réagi à l'éviction de Mennel Ibtissem en invoquant la défense de la liberté d'expression, qui, dit-il, "est la base de la démocratie". De quoi séduire tous les démocrates, à l'instar de Jean Bricmont... 

On rappellera seulement à Lapierre que son mentor n'est pas démocrate, comme il l'a clairement signifié en novembre 2012 à Hong-Kong ; il est, au contraire, "un anti-démocrate assumé". Cette défense de la démocratie, pour qui n'est pas dupe, s'apparente davantage à une posture rhétorique qu'à une véritable conviction. Cela vaut pour Soral comme pour l'extrême droite identitaire, qui n'invoquent la démocratie que parce qu'ils sont minoritaires et qu'il est toujours profitable de se réclamer du peuple face au pouvoir en place (une fois majoritaires, ils changeraient de discours).

Pour se faire une idée précise du "fanatisme religieux" de Mennel Ibtissem, on pourra se reporter à un article très complet, très documenté, de Naëm Bestandji, militant laïque et féministe, très éloigné des milieux d'extrême droite.

En voici quelques extraits :

"Mennel Ibtissem est ce qu'on appelle une islamiste frériste, une musulmane qui adhère non pas à l'islam en tant que tel mais à la doctrine des Frères Musulmans, avec toute la panoplie idéologique qui l'accompagne. Son passage dans une telle émission ["The Voice"] relève ainsi d'un enjeu politico-religieux. (...)

Parmi ses idoles, il y a bien sûr Tariq Ramadan. (...) Il y a également Hassan Iquioussen (...). Ses deux références ont plusieurs points communs. Issus des Frères Musulmans, ils sont antisémites (...), homophobes et sexistes. Ils sont également dans la victimisation permanente des musulmans et placent l'islamité au-dessus de la citoyenneté. (...) elle partage aussi des publications de Nabil Ennasri qui est un pur produit de la confrérie (...) [et de] Marwan Muhammad, l'ex-directeur du CCIF qui considère que les musulmans forment un peuple supérieur qui a vocation à diriger le monde. (...)

Son fanatisme l'amena logiquement vers l'association frériste la plus en pointe dans la modernisation marketing de l'intégrisme musulman : Lallab. Elle a alors troqué son hijab pour un turban, sur le modèle de Attika Trabelsi, une des militantes emblématiques de Lallab. (...) Le turban ou les hijabs fashion et colorés n'ont pas vocation à moderniser l'islam mais à toiletter l'islamisme sur le plan marketing. Le voile se raccourcit, mais l'idéologie reste la même. (...)
 
Son interprétation de "Hallelujah", chanson de Leonard Cohen, a aussi été bien pensée. Cette chanson a, à l'origine, une dimension spirituelle puis érotique. Elle commence par le 1er couplet, spirituel, puis abandonne la version originale pour éviter le côté érotique et passer à une version en arabe encore plus religieuse. Elle donne d'abord le sentiment d'une ouverture culturelle, le désir de rapprocher les musiques et les langues. Mais pour les arabophones et musulmans religieusement sensibles, elle tient un discours religieux subtil. (...)
 
L'extrême droite, comme d'habitude, a sauté sur l'occasion. Toute la fachosphère s'est engouffrée dans cette affaire. (...) Et comme d'habitude, les islamistes, indigénistes et leurs soutiens en profitent pour assimiler à la fachosphère les féministes et militants universalistes qui eux ne dénoncent que l'intégrisme religieux et les publications choquantes de la candidate." 

Mais une information de dernière minute vient jeter un nouveau trouble sur cette affaire Mennel. Une candidate de "The Voice" nous apprend que la production de TF1 n'a cessé, depuis le début des enregistrements, d'exhorter les candidats à faire le ménage sur leurs réseaux sociaux :

D'où la question qui se pose à présent : Mennel Ibtissem a-t-elle laissé ses messages sulfureux en ligne intentionnellement ? Et, si oui, dans quel but ? Une chose est sûre : dans la vidéo qu'elle a publiée sur Facebook, pour annoncer son retrait de l'émission, elle ne revient absolument pas sur ses propos polémiques, qu'elle semble donc assumer.


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • njama njama 10 février 2018 21:03

    MENNEL TRANSFORMÉE EN SORCIÈRE « ISLAMO-COMPLOTISTE » ET VIRÉE PAR TF1 ? C’EST LA FAUTE DU JUDÉOSIONISTE TAÏEB

    ***Info Panamza*** https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337 060973664/981844365289593

    [.........]

    * ce vendredi 9 février, en début d’après-midi, le discret militant judéosioniste Taïeb a ainsi tacitement reconnu auprès de ses amis Facebook être le responsable du lancement de la campagne de diabolisation de Mennel https://www.facebook.com/yohann.taieb.3/…/10156805895737289….

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27629274_981844365289593_3882389465031512423_o.jpg?oh=afc1c4c11652b928a2f7727074b1b78f&oe=5AD8F64D
    -------------------------------------------------------------------
    TAIEB Yohann Directeur de la publication (http://www.lemondejuif.info )
    https://twitter.com/taiebyohann


    • Jonas 12 février 2018 10:10

      @njama

      Il faut renvoyer cette pourrie d’islamiste dans son pays d’origine en Syrie.Moi, je suis pour la déchéance de nationalités , pour ces criminels du tweet où autre , ils sont musulmans , et il y a 57pays musulmans dans le monde. A moins que les pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes soient des bagnes. 

      J’ai toujours dit , qu’un arabo-musulman , ne sait pas ce qu’il pense et ce qu’il pense , il le dit autrement. Pour un cartésien , qui ne connaît pas la structure mentale d’un arabo-musulman, peut être désemparé. Or l’arabo-musulman est un malade mental a l’exception de quelques uns , pas très nombreux , d’où ces conflits sans fins. Ils se tuent les uns les autres en criant « Allah Akbar » ou alors ils immigrent , hirsutes, sales , en haillons , malades , affamés etc. 
      Ce qui ne les empêchent pas de vanter l’islam comme « religion de paix et d’amour ». La paix des cimetières et l’amour du djihad qui donne droit à un passeport pour le Paradis d’Allah. 

      Chaque fois qu’un arabo-musulman est arrêté , il cherche à se faire passer pour un malade mental, une victime des autres, usant jusqu’à la corde de la « Taqiyya »cette dissimulation prêchait par le Coran.

      Cette fille pourrie , dit que ce qu’elle a écrit est dû a sa jeunesse, mais dans son pays( syrie) comme dans les pays de l’islam , elle est faite pour le mariage donc adulte face a la loi de l’islam , une des femmes du prophète Mohammed Aïcha avait 9 ans. Comme le prophète est l’exemple à imiter , pourquoi , cette pourrie veut-elle passer pour une jeune , en France, alors qu’elle se dit musulmane avant tout. 


      L’autre arabo-musulman médiatique Mehdi Meklat , avait trouvé comme excuse , que ce n’est pas lui , qui écrivait des salopris mais son double. Peut-être que c’est un djinn , qui venait lui écrire ses tweets. ( Le Coran est remplie djinns ) 

      Un imam attardé , dénoncé pour ses prêches en faveur des djhadistes , n’a rien trouvé de mieux que de déclarer « Qu’il ne comprenait pas ce qu’il disait en Arabe en citant le Coran »et tout en étant un imam. 


    • Ben Schott 12 février 2018 10:15

      @Jonas
       

      « ces criminels du tweet »
       
      Vous êtes en train de péter un câble, Jonas, prenez votre cachet.
       


    • Jonas 12 février 2018 12:35

      @Ben Schott


      Il existe des criminels qui égorgent et qui assassinent , d’autres le sont par leurs tweets, leurs livres ou leurs prêches qui arment les esprits faibles comme ces imams venant des pays de l’islam , dont la majorité sont analphabètes incultes ne parlant pas le français et qui pullulent dans les mosquées , ces casernes de l’islam. 






    • sahb 12 février 2018 15:06

      @njama
      il y a peu on parlait de FALSE FLAG pour les attentats !! où par exemple les terroristes de Charly ou de Toulouse avaient de « beaux yeux bleus » !! (cf fourest sur Charly !! ou une témoin jamais prise en compte pour Toulouse !) 

      maintenant c’est « fake news » à toutes les sauces ! bye bye les false flags !!!
      en fait Mennel a suggéré un false flag !! et alors ?? tout le monde le sait !!
      .
      #preneznouspourdescons !! voilà ce qu’elle a dit ! eh bien BRAVO !!

    • Paul Leleu 12 février 2018 17:54

      @njama


      antisémite ou islamophobe ? L’extrême-droite se déchire... c’est rigolo vu de l’extérieur... tout ça pour une émission de télé-poubelle américaine, fondamentalement anti-française... mais l’extrême-droite ne connait rien ni à la culture ni à l’identité nationale et européenne... les fascistes ne sont plus ce qu’ils étaient... 

    • Ben Schott 12 février 2018 18:50

      @Jonas
       

      Oui c’est ça, criminels par tweet ! 
       
      Reposez-vous.
       


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 21:47

      @Ben Schott
      Ou des suiveurs/suiveuses de Fabius qui n’ont pas vu le vent tourner :
      https://youtu.be/o9x9VqJVgxM?t=14m .


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 février 2018 21:07

      Oui bon, ce n’est pas parce qu’1 twit correspondant à la ligne qu’à choisi ER, à savoir défendre cette chanteuse envers & contre (presque) tous, que ce site adhère forcément aux idées young-leaderiques du posteur du twit, faudrait pas confondre l’illustration de l’article avec le vilain, l’horrible, l’atroce complot complotiste, non plus...


       smiley

      Par contre je me suis fait la même réflexion que celle-ci ;

      ’’D’où la question qui se pose à présent : Mennel Ibtissem a-t-elle laissé ses messages sulfureux en ligne intentionnellement ? Et, si oui, dans quel but ?’’

      Bizarre effectivement que ces twits polémistes n’aient pas étés supprimés, insouciance, bravade...

      On pourrait peut être demander à Mennel ?


      • njama njama 10 février 2018 21:13

        @Piere CHALORY
        Mais une information de dernière minute vient jeter un nouveau trouble sur cette affaire Mennel. Une candidate de "The Voice" nous apprend que la production de TF1 n’a cessé, depuis le début des enregistrements, d’exhorter les candidats à faire le ménage sur leurs réseaux sociaux :

        c’est une info de dernière minute ...
        bizarre, non ?


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 février 2018 21:41

        @njama


        Oui bizarre, c’est qui la candidate ’’qui nous apprend que la production de TF1 n’a cessé, depuis le début des enregistrements, d’exhorter les candidats à faire le ménage sur leurs réseaux sociaux (...)’’’

        Quoique, par l’étang qui court, TF1 doit sûrement prendre un minimum de précaution, mais aussi avec tous ces complots partout on y voit plus très clair, c’est qui les bons c’est qui les méchants dans cette histoire ???..

        Ce passage de l’article a aussi une tonalité bizarre ; pour un peu j’ai cru lire l’imMonde, puis j’ai réalisé qu’on est sur agoravox, OUF !

        ’’Face à l’extrême droite identitaire et ses alliés de circonstance, se dresse Egalité & Réconciliation, qui défend les positions de Mennel. Pas étonnant, dans la mesure où le complotisme est la marque de fabrique de ce site. Pas étonnant non plus, car Mennel a montré ses accointances avec Dieudonné, le complice de Soral, et aussi Tariq Ramadan, qui n’a jamais caché sa relative proximité idéologique avec le chef d’E&R.’’

         smiley

        Au moins c’est clair, Mennel si tu me lis ne t’affole pas, on lit de tout sur Agoravox ! et souviens toi de la chanson de John Lennon où il dit, ’’le succès c’est de savoir sourire pendant qu’on t’assassine’’ 











      • Jonas Jonas 11 février 2018 01:44

        @Piere CHALORY "Mennel Ibtissem a-t-elle laissé ses messages sulfureux en ligne intentionnellement ? Et, si oui, dans quel but ?’’

        Dans le but de diffuser ses convictions conspirationnistes : d’après ses tweet, l’État français serait un gouvernement terroriste qui planifie des attentats en laissant traîner des pièces d’identité afin d’accuser l’islam et les musulmans de provoquer des troubles en France. C’est à peu de chose près, la propagande diffusée par l’islamiste dont elle relaie des vidéos, Hassan Iquioussen.
        Proprement scandaleux, puisque cela vise à discréditer la France afin de favoriser l’émergence de puissances étrangères intérieures.


      • bob de lyon 11 février 2018 08:58
        @Jonas

        Par curiosité, j’ai visité ce monsieur que vous indiquez.

        De quel égout sort-il celui-là ?

      • Jonas Jonas 11 février 2018 09:58

        @bob de lyon « De quel égout sort-il celui-là ? »

        Hassan Iquioussen est un prédicateur de l’UOIF, la branche des Frères Musulmans en France, dont le réseau a bénéficié des largesses de Nicolas Sarkozy, puisqu’elle est devenue une institution officielle de la République, l’UOIF fait partie du CFCM, le Conseil Français du Culte Musulman créé par Nicolas Sarkozy en 2003.
        Le président de l’UOIF Amar Lasfar, négocie personnellement avec les élites politiques de notre pays, Bernard Cazeneuve entre autres au ministère de l’Intérieur, les modalités de l’Islam de France.
        Autrement dit, le prédicateur misogyne, antifrançais, antichrétien et antisémite Hassan Iquioussen dont Mennel fait la promotion est un imam officiel de la République :
        https://vimeo.com/249448729
        https://vimeo.com/249926079
        https://vimeo.com/249990136
        https://vimeo.com/249990384
        https://vimeo.com/245613528


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 février 2018 11:02

        @Jonas


        Possible, mais pas certain, car à complot complot et demi, on peut imaginer que le pouvoir affolé, actuellement en mode survie face à la montée en puissance de l’influence des réseaux sociaux & d’internet sur la foule et les jeunes en particulier, ait voulu faire un exemple.

        Pauvre Mennel, que diable allas-tu faire dans cette galère ? Mais avec ton visage et ton talent ; tu t’en sortiras sûrement mieux que d’autres...

        Attention ce qui suit est issu de ma seule imagination, mais dans un monde à l’envers où les scandales sont transformés en affaires & les monstres en modèles progressistes (voir le livre du chauffeur d’YSL)...

        Je m’explique, Mennel aurait été recrutée par les services secrets* (les comploteurs), financée en conséquence ou favorisée à son insu, choisie pour son physique agréable et son air innocent, marketée vestimentairement pour que son appartenance à l’ennemi désigné, l’islam, soit immédiatement perceptible par le plus crétin des TF1 groupies (au fait, il est passé où TF1 Groupie ?), voilée, chantant en arabe, et comme par hasard complotiste.

        *ceux qui n’existent pas

        Ceci n’est évidemment qu’une supposition, mais dans supposition il y a suppôt (de Satan), à ne pas confondre avec suppo ; abréviation de suppositoire...

         smiley

        C’est peu probable évidemment, complètement délirant même, mais si l’on considère la mouvance actuelle où les médias tous alignés, Valls, Zemmour, Charlot-Hebdo en tête et caetera et caetera nous désignent TOUS l’islam comme le DIABLE, tout en important des muz-migrants par millions, cet épisode sur-médiatisé d’une émission très regardée par les jeunes offrirait d’abord ; l’avantage de désigner, de stigmatiser encore l’islam, un peu comme pour Tariq Ramadan, le seul qui a été immédiatement incarcéré pour plainte pour viol, tandis qu’un tas d’autres soupçonnés du même motif courent toujours. 

        Ensuite le message est clair, si vous colportez des idées complotistes, vous serez sévèrement punis, compris, tas de vermines ?

        Ce que c’est que le conspirationnisme tout de même...















         smiley
        Keep calm & carry on...

      • Ben Schott 11 février 2018 11:15

        @Jonas
         

        « Autrement dit, le prédicateur misogyne, antifrançais, antichrétien et antisémite Hassan Iquioussen »
         
        Et c’est quoi le plus grave, faux-cul ? « misogyne », « antifrançais », « antichrétien » ou « antisémite » ?
         


      • Jonas Jonas 11 février 2018 13:17

        @Ben Schott « Et c’est quoi le plus grave, faux-cul ? « misogyne », « antifrançais », « antichrétien » ou « antisémite » ? »

        Les quatre.


      • Ben Schott 11 février 2018 13:22

        @Jonas
         

         


      • HELIOS HELIOS 11 février 2018 13:28

        @Piere CHALORY


        Ramadan a été embastillé parce qu’il possède 2 passeports (suisse et egyptien)..
        S’il n’avait pas été gardé a vu, il aurait pris le premier avion et n’aurait plus jamais remis les pieds en France !... ce n’aurait pas été une perte pour le pays non plus.. mais les victimes... vous y pensez aux victimes ?

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 février 2018 13:57

        @HELIOS


        Disons que Ramadan a été moins futé que d’autres pour se faire serrer comme un rat ; façon Dsk à NYC, voyons la suite...

        Les victimes j’y pense, enfin pas tout le temps, mais je fais pas de différence entre les unes & les autres, qui semblent avoir des capacités différentes à convaincre les juges, + ou - efficaces suivant leur origine religieuse, ethnique ou communautaire, tjrs est-il que Mennel ne chantera plus dans vos lucarnes tendancieuses, et c’est bien fait. 


      • CoolDude 11 février 2018 14:18

        @Piere CHALORY

        ’’D’où la question qui se pose à présent : Mennel Ibtissem a-t-elle laissé ses messages sulfureux en ligne intentionnellement ? Et, si oui, dans quel but ?’’Je connais mal « Twitter », mais j’ai cru comprendre qu’il fallait supprimé les messages un par un, c’est qui est peut être assez long.

        Il faut utiliser un logiciel pour automatiser tout cela (elle est chanteuse, pas...). Mais de tout facon, je ne suis pas sur que cela aurait calmé la Fachosphère Anti-Islamo-Arabo-Gaucho-Femino-Extremo-Complotiste (j’ai dû en oublier....) pour autant .

        J’ai personnellement un problème du même ordre.

        Je ne sais plus trop quand et ou, mais je me souvient avoir écrit qu’Emmanuel Macron était un Reptilien Illuminati (26 000 euros de maquillage par mois tout de même, tout s’explique, tout s’explique) est que c’est pour cela que l’on comprenait rien à ce qu’il disait.

        Je suis mal, je suis mal... Trop d’angoisse.

        Depuis, j’ai coupé le WIFI et je porte une casquette et une capuche quand je sors de peur de me faire repérer.


      • Jonas Jonas 11 février 2018 18:51

        @Piere CHALORY "Je m’explique, Mennel aurait été recrutée par les services secrets* (les comploteurs), financée en conséquence ou favorisée à son insu, choisie pour son physique agréable et son air innocent, marketée vestimentairement pour que son appartenance à l’ennemi désigné, l’islam, soit immédiatement perceptible par le plus crétin des TF1 groupies (au fait, il est passé où TF1 Groupie ?), voilée, chantant en arabe, et comme par hasard complotiste."

        Une thèse qui tient. Selon certaines sources, l’attentat de Nice aurait été piloté par les agents du Mossad*. Le chauffeur du camion fou était soit François Hollande, Benyamin Netanyahou, Jacques Attali, Patrick Bruel, David Ben Gourion, BHL, Golda Meir ou Gilad Shalit.
        Après avoir quitté discrètement le camion sous la protection des agents du Mossad, tout en veillant à laisser une fausse pièce d’identité pour accuser les musulmans, le chauffeur a été conduit en lieu sûr.

        *ceux qui n’existent pas


      • njama njama 10 février 2018 21:11

        Au final, puisque la tendance politique de l’entité sioniste est (carrément) à l’extrême-droite (y-a pas photo), d’autres ultra-nationaux y font leurs emplettes ...


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 février 2018 22:00

          Et sinon... vous pensez qu’elle aurait pu gagner la compétition ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 2018 22:20

            @La Voix De Ton Maître Version chantée dans l’air du temps de Cohen ... Pas terrible , surjouee . Allez voire la version de Jeff Buckley de l’halleluya sur Youtube ...et guitare en pogne ... Booooommmm


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 février 2018 22:37

            Faut écouter aussi la version studio et les arrangements de guitare...grand art


          • Hurricane Hurricane 11 février 2018 09:12

            Derrière ce visage enfantin se cache le diable ; les fanatiques islamistes savent comment procéder pour avancer masquer ; les provocs multiples dont ils sont experts étant donné la naïveté déconcertante du peuple français , ont réussi à les faire passer pour des victimes pleunichardes devant une immense majorité de bisounours niais naifs qui ont la trouille de passer pour des racistes ce mot magique qui paralyse toutes tentatives de discussions . le burkini était un test et çà a marché au delà de toutes leurs espérances , la France s ’ est enflammée et divisée pendant que les salafistes fétaient cette victoire ; partout en France les provocs pacifiques se multiplient : écoles universités éducation transports crèches etc , l islam fanatique avance masqué comme cette « pauvre - petite -victime- de- the -voice »« . il n ’ y a qu ’ à lire plus haut la liste des soutiens à cette »« chanteuse »", çà veut tout dire et apporte des preuves que c est bel et bien une opération islamiste .


            • Montdragon Montdragon 11 février 2018 10:10

              Playmobil,*
              un site agrégateur de news, sans ligne éditoriale, ne dénonce rien.
              Ne faites pas votre Bourdin de bas étage.


              • cétacose2 11 février 2018 10:46

                Ils se valent tous ,malgré leur apparent et simulé antagonisme ,les pros,les antis , qui s’invectivent d’une fenètre à l’autre alors que nous passons paisiblement dans la rue en contrebas , en recevant toutes leurs vomissures...



                  • Ben Schott 11 février 2018 14:35

                    @kelenborn
                     

                    C’est possible. Je vais relire vos articles respectifs pour m’en assurer...
                     


                  • zygzornifle zygzornifle 11 février 2018 12:58

                    Tout cela profite bien sur a Macron .... Moins d’opposants plus de libéralisme effréné ....


                    • agent ananas agent ananas 11 février 2018 13:32

                      Si rien ne va plus entre frontistes et soraliens, en tout cas tout va pour le mieux entre fachos et sionistes ...
                      Quant au « fanatisme » religieux de Mennel, on peut en douter. La musique étant considéré comme haram par les fondamentalistes musulmans.
                      Pas plus tard qu’hier je regardais un docu sur RT à propos de jeunes artistes afghans qui risquaient leur vie en réintroduisant style et divertissement dans leur pays et étaient menacés de mort par les talibans.
                      Bref chez nous ce n’est pas les talibans qui menacent Mennel, mais les fachos...Dingue, non ?


                      • Hurricane Hurricane 11 février 2018 18:04

                        @agent ananas
                        ha oui quand même ce sont plutot les fachos islamistes qui menacent le pays , non ? 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2018 13:51

                        Les rats se bouffent entre eux ... Dog eat dog qu’on disait dans ma jeunesse. Apéro et caouettes


                        • Shaw-Shaw Shawford 11 février 2018 18:13

                          @Aita Pea Pea

                          Chalut !

                          Très snoop ton commentaire, Yo bro ! smiley


                        • banban 11 février 2018 14:55

                          Sinon tf1 fais signé un contrat avant de faire passez les candidat a se telecrochet, je l’ai pas étudie, mais je présume qu’il doit être stipulé qu’un candidat qui a commis un crime ou est en procédure judiciaire se fait jetée sans préavis ou quoique se soi d’autre. il n’est pas difficile de voir que ses propos tombe sous le coup de la loi. tf1 pourrais donc la virée sans polémique, de par le seul fais du contrat quel a signé(dura lex sed lex). mais pourquoi la garde t’il ?

                          peu etre une histoire d’audience, nooooon ! je n’ose le pensée, tf1 ne mettrait pas en jeu son image légendaire de probité, pour quelque spectateur curieux en sus !!

                          • franc tireur 11 février 2018 15:52

                            Une affaire en chasse une autre mais vient s’accumuler et il y en aura de plus en plus dans une France de plus en plus fracturée par les deux peuples qui l’habite.
                            Conciliez,reunissez,batissez,priez faites ce que vous voulez mais l’inéluctable se produira tot ou tard parce qu’on ne peut avoir sur le meme sol deux cultures aussi antagonistes.


                            • DanielD2 DanielD2 11 février 2018 18:04

                              E&R a un problème de ligne idéologique depuis que A.Soral est devenu fainéant et plus soucieux de sa clientèle que de sa cohérence.

                              Il suffit de voir la schizophrénie totale de E&R sur Trump.


                              • AmonBra QAmonBra 11 février 2018 20:47

                                De toute façons, dès que cela pue c’est toujours le fumet des mêmes flatuleurs qu’on constate ! 


                                En la circonstance, c’est un $ioniste d’origine arabo-berbère,(*) dont les ancêtres ont probablement été judaïsés voici plusieurs siècles, qui est à l’origine, il s’en vante, de ce vacarme médiatique et de ce haro sur une jeune musulmane, dont le seul tord est d’avoir dit tout haut ce que de nombreux concitoyens pensent et disent tout bas.

                                A. Soral et V. Lapierre ont totalement raison : Nous sommes déjà en dictature et le $ionisme est l’idéologie de ce totalitarisme !

                                D’ailleurs, certains intervenants sur ce site l’affirment sans complexe : (. . .) « Si on n’est pas sioniste dans notre pays aujourd’hui - et je le suis autant qu’on peut l’être - c’est qu’on n’est pas français. »(. . .)

                                Après avoir transformé notre nation, parait il une démocratie, en toutou des villes qui fait là où on lui dit de faire, il restait à briser son Peuple, c’est en bonne voie. . .



                                (*) Si son prénom est d’origine hébreux, son nom est linguistiquement arabe.


                                • Hurricane Hurricane 12 février 2018 09:01

                                  @QAmonBra

                                  L anti sionisme est aussi une diktature criminelle ceux qui pensent comme cette chanteuse islamiste ne sont que des apologistes de cette idéologie criminelle 

                                • AmonBra QAmonBra 12 février 2018 10:53

                                  @Hurricane


                                  Je ne partage absolument pas votre avis, le $ionisme est une idéologie coloniale et ségrégationniste du XIX siècle, hautement critiquable et qui est au Judaïsme ce que le wahhabisme est à l’Islam : L’instrumentalisation de la religion à des fins politiques et de conquête du pouvoir.


                                  Antisémite !! Ils n’ont que ce leitmotiv à la bouche pour disqualifier tous ceux critiquant leur idéologie et/ou leur colonie en Palestine, alors qu’à plus de 90% ils n’ont rien de sémite et parlent l’hébreux comme une vache allemande ou polonaise ! 

                                  Dois je également préciser que ces derniers sont cul et chemise avec les $ionistes tueurs d’enfants et ne s’en cachent même plus.



                                • Dantès 12 février 2018 05:22

                                  Grand scoop ; nous nous sommes tous faits avoir !!!

                                  Au final, “The Voice” ce n’est que de la petite merde !


                                  • Hurricane Hurricane 12 février 2018 08:59

                                    @Dantès


                                    La petite merde la vraie c est cette petite merde islamiste chanteuse provoc ; je dirais même c est une grosse et sale merde :

                                    The voice n appelle pas à la haine , à tuer , à soutenir des terroristes 

                                  • jaja jaja 12 février 2018 10:12

                                    Pour le franco-israélien Amir qui a porté les armes 3 ans en Palestine occupée participer à The Voice et finir 3ème n’a jamais été un problème pour la bien-pensance médiatique... Pas de lynchage pour ce colon en armes paradant dans un pays qui ne lui appartient pas et qu’il terrorise...
                                    Il est vrai que Mennen est voilée et qu’elle soutient la cause palestinienne...

                                    Deux poids deux mesures, comme d’habitude, dans tous les médias à la botte...


                                    • révolté révolQé 12 février 2018 11:34

                                      « Mennel Ibtissem est apparue voilée dans l’émission »The Voice« sur TF1. »

                                      FAUX... !!!
                                      Elle porte un turban et non un voile,
                                      la 1ère phrase de cette article torchon est donc déjà une fausse info... !!!

                                      http://www.noblesseetroyautes.com/la-mode-des-turbans/

                                      http://www.image-heberg.fr/files/1518431232968875730.jpg


                                      http://www.beaute.fr/article/tendance-coiffure-comment-porter-le-turban_a9511/1
                                      Ci-dessus que de vilaines islamistes voilées et poseuses de bombes.  smiley


                                      • AmonBra QAmonBra 12 février 2018 13:07

                                        @révolQé


                                        (. . .) « Elle porte un turban et non un voile, »(. . .)


                                        Tout à fait exact, c’est incroyable comme ils prennent leurs fantasmes pour des réalités, de véritables mythomanes allant jusqu’à falsifier la signification des mots.

                                        Tout comme le terme sémite qu’ils se sont accaparé en le dévoyant totalement de sa signification, alors qu’ils sont à plus de 90% des européens dont les ancêtres se sont converti au Judaïsme voici plusieurs siècles.

                                        Tout est mensonge, calcul et hypocrisie chez les $ionistes, c’est quasiment une seconde peau chez eux. . .

                                      • sahb 12 février 2018 15:16

                                        @révolQé
                                        excellent ! je conserve les liens ! tout ça pour quelque cinglés obsédés par leur génocide en cours !


                                      • kako 12 février 2018 13:04

                                        Agoravox est tombé bien bas pour publier de tels articles ... 


                                        • Lovyves 12 février 2018 21:44

                                           Play Mobil, l’auteur de cet article,

                                          est il démocrate ?
                                          Et impartial ? 

                                          • Lonzine 14 février 2018 18:16

                                            encore un drôle de gamin ce jordan....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité