• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaires Mehdi Meklat & Yacine Chaouat : Philippot clashe BFM TV et les (...)

Affaires Mehdi Meklat & Yacine Chaouat : Philippot clashe BFM TV et les Inrocks

Il y a une semaine éclatait l'affaire Mehdi Meklat, du nom de ce jeune chroniqueur en pleine ascension, passé par le Bondy Blog et porté par toute la presse de gauche branchée : France Inter, les Inrocks, Télérama, Médiapart, ou encore Libération. Plus de 50.000 tweets racistes, antisémites, sexistes, homophobes, faisant l'apologie de Merah et de Ben Laden, ou appelant à violenter des personnalités comme Zemmour ou Finkielkraut, avaient été exhumés, avant d'être rapidement effacés par l'intéressé.

Cette affaire a trouvé un prolongement inattendu, le 23 février sur BFM TV, via un clash entre Florian Philippot, vice-président du Front national, et David Doucet, rédacteur en chef aux Inrocks. Mais une deuxième affaire s'est également ouverte sur le plateau de BFM TV, sur laquelle pèse certes encore sa part d'ombre, et qui met en scène un assistant parlementaire socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme sur Facebook.

Il est à noter que ces deux affaires s'inscrivent dans une stratégie médiatique bien huilée de la part du Front national et de ses soutiens, qui désormais rendent coups pour coups, ripostent systématiquement aux attaques, parfois assez sournoises, qu'ils subissent en médiatisant très efficacement de sordides affaires touchant précisément leurs accusateurs. Objectif (très trumpien) : montrer le "deux poids deux mesures" dont font preuve les médias, qui apparaissent ainsi comme le véritable pouvoir à combattre.

Florian Philippot était l’invité de Nathalie Levy dans "News et Compagnie" le 23 février 2017 sur BFM TV. Alors qu'on lui demandait de réagir à une dépêche de l'AFP faisant état du soutien à Marine Le Pen d’un ancien leader du Ku Klux Klan, le vice-président du FN a riposté en accusant l’agence de presse d’avoir tu les noms d’un assistant parlementaire socialiste accusé d’apologie du terrorisme ainsi que du sénateur pour lequel il travaille.

Ce silence pourrait être dû, selon lui, au fait que ce sénateur est un soutien d’Emmanuel Macron. Florian Philippot a livré les noms face caméra.

Une "petite crapulerie" de l'AFP

Philippot a réagi vertement à la dépêche AFP disant qu’un ancien du Ku Klux Klan soutenait Marine Le Pen :

« C’est une petite crapulerie de l’Agence France Presse qui a fait une dépêche à partir d’un tweet d’un cinglé américain, il paraît qu’il regarde BFM TV et qu’il lit Les Inrocks. Donc peut-être que l’AFP va faire une dépêche contre vous, préparez-vous. C’est une petite crapulerie ! »

L'ancien leader du KKK en question, c'est David Duke, dont voici la déclaration au sujet de la présidente du FN : «  Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme forte et intelligente, qui a compris comment se jouait la politique du XXIe siècle. »

Les médias, souvenons-nous-en, avaient déjà monté en épingle le soutien du journal du KKK à Donald Trump. Cette forme de diabolisation par association est très pratiquée dans la presse, bien que nul ne soit responsable de l'amour ou de la haine qu'un tiers, qu'il ne connaît pas, lui porte. Ne pouvant guère résister à son biais de confirmation, un journaliste de Canal+ avait même relayé une grosse intox à ce sujet : de pseudo membres du KKK manifestant pour Trump, qui étaient en réalité des militants du mouvement Black Lives Matter, grimés en membres du KKK, et manifestant contre Trump.

Rappelons à l'endroit de nos journalistes, en cette période pré-électorale (cela ne peut pas leur faire de mal), ces sages paroles du sociologue Gérald Bronner, publiées le 19 février sur le site The Conversation, que les journalistes aiment certes reprendre à leur compte contre leurs bêtes noires (complotistes et autres extrémistes), mais qu'ils oublient toujours opportunément de s'appliquer à eux-mêmes :

"Se demander, chaque fois qu’une idée ne nous apparaît pas bien assurée, d’où elle vient et quelles sont les sources, de quelles informations je dispose pour l’évaluer, si j’ai bien établi des informations multiples et contradictoires afin de pas tomber dans les biais de confirmation, si j’ai explicité mes a priori intellectuels et culturels, même s’ils ne sont pas nécessairement faux, si j’ai envisagé la possibilité d’erreurs de raisonnement, si je n’ai pas laissé mon croire être contaminé par mon désir."

Mais revenons à Philippot, qui a habilement réagi à ce traquenard, à la fois en montrant patte blanche, par le refus de ce soutien scabreux, mais aussi, de manière plus subtile, en montrant la malhonnêteté d'une telle attaque ; car, qui sait, cet obscur activiste états-unien pourrait aussi apprécier les Inrocks et BFM TV... et nul n'irait alors le médiatiser.

Antisémitisme, négationnisme, appel au jihad... au PS ?

Dans un deuxième temps, Florian Philippot livre les noms que l'AFP avait tenu cachés :

« Quand on a appris qu’un sénateur socialiste avait un assistant parlementaire soupçonné d’apologie du terrorisme, l’AFP dans sa dépêche n’a jamais donné le nom de ce sénateur socialiste ni le nom de l’assistant. Alors, moi je le donne ce soir aux téléspectateurs parce que l’AFP n’a pas fait son boulot. L’assistant, c’est monsieur Yacine Chaouat, ancien responsable socialiste à l’intégration. Le sénateur socialiste, c’est monsieur Roger Madec qui est aujourd’hui un soutien d’Emmanuel Macron, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’on a tu son nom ! C’est bizarre, ils ont fait une dépêche en mettant « Un sénateur socialiste et un assistant » sans jamais mettre le nom ! Les Français ont le droit de savoir. Ils ont le droit de savoir qui est concerné par telle ou telle affaire, surtout quand il s’agit d’apologie du terrorisme islamiste. C’est quelque chose de très grave ! »

Les révélations sur l'assistant parlementaire émanent du Canard enchaîné :

Ce 24 février, L'Express apporte ces précisions :

"C'est une militante associative qui a découvert la page Facebook. Alertée par les messages de propagande djihadiste postés sur une page attribué au collaborateur, elle fait un signalement aux autorités. "Au début, il s'agissait de 'likes' (J'aime) sur des posts antisémites et négationnistes. Puis des statuts en arabe que j'ai fait traduire et des images relevant de la propagande djihadiste", explique la responsable associative à L'Express.

Ce signalement conduit le 25 janvier à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour apologie du terrorisme. L'homme est alors soupçonné d'avoir diffusé sur un compte Facebook qui lui est attribué des messages de propagande terroriste, notamment des appels au djihad et des images d'égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe. 

Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) cherchent à vérifier qu'il est bien l'auteur du compte et qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité. Les pages incriminées auraient en tout cas été fournies par captures d'écran à la justice."

Yacine Chaouat nie ces accusations en bloc.

Un lourd passif, mais présumé innocent

L'homme avait déjà été au coeur d'une polémique en 2015 après sa nomination par Jean-Christophe Cambadélis au poste de secrétaire national adjoint à l'intégration républicaine au sein du PS. Sa condamnation en 2010 pour violences conjugales à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve avait refait surface et lui avait été reprochée. Yacine Chaouat avait en effet battu sa femme à coups de ceinturon et l'avait attachée à un radiateur, l'obligeant à rester dans leur appartement.

L'intéressé avait alors regretté que, "dans la France d'aujourd'hui, on n'a pas le droit à une deuxième chance quand on est musulman".

Cambadélis avait pourtant tenu à lui donner une seconde chance, ce sur quoi ironise aujourd'hui Marion Maréchal-Le Pen :

On rappellera seulement à la jeune députée du Vaucluse que Yacine Chaouat est toujours présumé innocent, tout comme les policiers accusés d'avoir commis un viol sur Théo (ainsi que l'a justement rappelé un policier guadeloupéen à Jean-Luc Mélenchon dans "L'Émission politique", jeudi 23 février sur France 2).

Les réseaux sociaux ont ceci d'intéressant qu'ils permettent de voir tous les camps politiques se jeter à la figure l'accusation du "deux poids deux mesures", sans doute parce que, en effet, personne ne traite ses amis et ses ennemis de la même façon ; les grands principes que l'on invoque pour ses amis (comme la présomption d'innocence), on les oublie allègrement pour ses ennemis.

Autre exemple récent de ce "deux poids deux mesures" :

La vérité, c'est que notre raison n'est jamais qu'un instrument au service de nos passions (peur, haine, enthousiasme...), d'où ses biais permanents. Le petit jeu de tous les cyber-militants est de révéler la fausse impartialité (revendiquée) de leurs adversaires, ce qui est une manière efficace de saper leur autorité.

Meklat, connais pas... Les Inrocks s'enfoncent dans le mensonge

Passons au deuxième moment fort de l'intervention de Florian Philippot. En toute fin d'interview (voir dans la vidéo ci-dessous), le stratège gaulliste du FN prend à partie le journaliste David Doucet, qui est l'un des rédacteurs en chef des Inrocks, pour la couverture que son journal a faite très récemment avec Mehdi Meklat, ce chroniqueur "avant-gardiste" (dixit les Inrocks) dont les tweets haineux, publiés sous le pseudo bien franchouillard de "Marcelin Deschamps", ont fait scandale ces derniers jours.

Il s'agit, là encore, d'une riposte de Philippot à une attaque concernant la radicalité de certains membres de l'entourage de Marine Le Pen, comme Frédéric Chatillon, ancien président du GUD. Doucet, par cette attaque, tend vraiment le bâton pour se faire battre... car jamais Chatillon, dans sa radicalité même, n'a publié des propos aussi abominables que ceux de Mehdi Meklat, que toute la presse bien-pensante et militante a porté au pinacle, et dont on se rend compte sur le plateau de BFM TV qu'il a déjà été pardonné...

David Doucet se réfugie derrière l'édito de son patron, Pierre Siankowski, qui prétend que personne aux Inrocks n'était au courant de ces tweets. Cet échange vaut la peine d'être cité dans son entier, tant il accable notre presse aux abois :

- D. Doucet : Il y a encore, dans l'entourage du Front national, des personnalités radicales. Frédéric Chatillon est de tous les meetings du Front national (...). Qu'est-ce que vous répondez à cela, à ce qu'un ancien Gudard, à ce qu'une figure qui est proche de... ?

- F. Philippot : Moi, je réponds que, à la "une" des Inrocks [il montre la couverture]...

- D. Doucet : Et vous les aviez vus, vous, avant, les tweets ?

- F. Philippot : Heu...

- D. Doucet : Et est-ce que vous les aviez vus avant les tweets ?

- F. Philippot : Ah, mais faut faire votre boulot monsieur... Un certain Mehdi...

- N. Levy : Bon, revenons à des choses... Mais il y a eu des explications et des justifications...

- F. Philipot : Non, il n'y a pas eu d'excuses de la part des Inrocks. Est-ce que ce soir vous condamnez cela ?

- D. Doucet : On les a condamnés dans un édito, faut relire...

- F. Philippot : Alors ce Mehdi il disait par exemple...

- N. Levy : Il y a eu une explication, une justification Florian Philippot...

- F. Philippot : Faites entrer Hitler pour tuer les Juifs...

- D. Doucet : C'est comme si je vous interviewe demain, je vais pas relire vos tweets de 2009...

- F. Philippot : J'enfonce des ampoules brûlantes dans le cul de Brigitte Bardot jusqu'à ce qu'elle vomisse du sang... Et vous ne pouviez que le savoir...

- D. Doucet : Non, comment je pouvais que le savoir ? C'est de la malhonnêteté...

- F. Philippot : Je tenais à le dire, ça a choqué...

- D. Doucet : Ça a choqué qui ?

- F. Philippot : ça a choqué les Français...

- D. Doucet : Ça vous a choqué, vous, ouais bien sûr...

David Doucet assume ce qui est pourtant un mensonge manifeste, Pierre Siankowski ayant échangé de très nombreux tweets pendant des années (au moins entre 2011 et 2014) avec "Marcelin Deschamps".

Les Inrocks, en 2012, avaient aussi consacré un article à Meklat, où il était question de ses tweets, "drôles à mourir", sous le nom de "Marcelin Deschamps".

D'ailleurs, la journaliste Pascale Clark a elle-même récemment balancé que tout le monde avait connaissance, dans le milieu journalistique, des tweets de Mehdi Meklat :

Des justifications mensongères... qui satisfont BFM TV

A l'heure où il est de bon ton de dénoncer les fake news et autres faits alternatifs, les journalistes feraient bien de cesser de mentir, et aussi mal...

Et aussi de faire preuve d'un peu de morale. Quand on entend Doucet finir par se demander qui les propos de Meklat ont pu choquer, on tombe de sa chaise...

Quand on entend la journaliste Nathalie Levy répéter à plusieurs reprises que, dans l'affaire Meklat, il y a eu des justifications (manifestement suffisantes) et que l'affaire est donc close, on croit rêver...

Commençons par préciser que ces justifications, invoquant un "double maléfique", n'ont pas convaincu grand monde, y compris sur Europe 1, où le philosophe Raphaël Enthoven n'a pas hésité à qualifier Meklat de "nazillon déguisé en type sympa". Un nazillon adoubé donc par la plus grande part de notre presse donneuse de leçons.

Natacha Polony n'a, semble-t-il, pas non plus été sensible à l'humour de celui qui la traitait dans ses tweets de "grosse pute" et qui voulait en faire son "mouton de l'Aïd"...

Rappelons ensuite que les soit-disant justifications ont été données par Meklat lui-même dans un entretien à Télérama le 21 février. En voici quelques extraits :

"Dans les Inrocks, dans Le Monde, dans Télérama, j’ai toujours répondu aux accusations liées à mon personnage de Marcelin Deschamps, qui dispensait tant de haine. Depuis 2012, partout où on m’a posé la question, j’ai parlé de ce personnage de fiction."

Cette première réponse met encore mieux en évidence le mensonge de David Doucet et de Pierre Siankowski, qui étaient au courant de tout, en dépit de leurs dénégations.

"Marcelin Deschamps, c’était une part d’ombre, un personnage honteux, horrible. En même temps, il était ma part de liberté. Twitter était à ce moment-là un nouveau média vierge, sauvage, que je ne connaissais pas. Un endroit où les excès étaient possibles. J’avais 19 ans, et les choses étaient différentes sur Twitter, à l’époque. Les messages n’étaient pas retweetés. On ne se posait pas la question de la réception."

Meklat, qui a aujourd'hui 24 ans, renvoie ses activités condamnables à il y a 5 ans. Or, c'est il y a moins d'un an, en avril 2016, qu'il appelait à "casser les jambes de ce fils de pute" d'Alain Finkielkraut. Et c'est il y a deux ans et demi seulement qu'il disait son envie de "lapider" "ce gros fils de pute" d'Eric Zemmour. Et c'est même en janvier 2017 qu'il appelait à "plier cette TIMP" de Caroline Fourest (pour ceux qui l'ignoreraient, une TIMP est une putain).

"Au départ, je voulais tester la limite, tester le moment où on m’arrêterait, où l’on me dirait que ce n’est pas possible de dire de telles choses, que c’est grave et condamnable. J’attendais qu’on juge Marcelin Deschamps. Ça n’a pas été le cas."

Cette déclaration de Meklat rentre en contradiction flagrante avec les propos de Pascale Clark (« On n'arrêtait pas de lui dire d'arrêter de twitter, on a été plein à lui demander d'arrêter, dix fois, quinze fois, il disait OK et puis il continuait »), mais aussi de Mouloud Achour (« Arrête ces Tweets ! Tu n'es pas dans une cour de récréation ! Les écrits restent, un jour on te les ressortira »), qui disent n'avoir cessé de mettre en garde leur jeune ami.

Elle rentre aussi en contradiction avec les propres paroles de Mehdi Meklat, qui déclarait sur Arte en 2015 qu'à la fois chez Elle et France Inter, on lui avait souvent dit de se calmer :

- Julia Molkhou : Mais de temps en temps, France Inter ou Elle te tapent pas un peu sur les doigts en te disant "Wow, mollo Fangio" ?

- Mehdi Meklat : Si, ils me le disent des fois, y a eu des histoires qui sont allées un peu loin, des tweets, etc., mais bon, moi je trouve ça drôle, je prends ça vraiment avec du recul...

La journaliste au Figaro Eugénie Bastié lui avait également conseillé, le 19 septembre 2015, d'arrêter de tweeter des horreurs. Le jeune homme l'avait alors traitée de "vieux déchet".

Meklat semble donc bien mentir ici, effrontément. Mais Nathalie Levy, elle, nous dit que tout est clair, que tout a été justifié.

Une haine générale... qui épargne l'islam

Lorsqu'on demande à Meklat : "Si ce personnage était un simple défouloir, pourquoi avoir choisi comme cible les juifs, les femmes, les homos ?" Implicitement, la question est : pourquoi, au milieu de toutes ces cibles, avoir épargné les musulmans, et même les islamistes les plus obscurantistes ? En effet, son "double maléfique" conservait, semble-t-il, un certain sens du sacré vis-à-vis de l'islam :

A la question, Meklat répond :

"Il ciblait à outrance, c’était un travail massif, infini, qui a duré sur des milliers de messages qui sont devenus des kilos de haine déversés. Ces cibles, elles étaient les plus faciles. Qui cible-t-on aujourd’hui, dans le débat public ? Les femmes, les minorités, les gens qui croient… Marcelin Deschamps en a profité pour en rajouter à l’extrême. (...)

Je pense qu’on partageait une violence, lui et moi. Mais elle n’était pas destinée aux mêmes personnes. Ceux que Marcelin Deschamps détestait, insultait, bannissait, étaient ceux que je côtoyais au quotidien, ceux qui m’entouraient, qui faisaient mon réel. J’étais entouré de femmes, de juifs, d’homosexuels. C’est ça qui est troublant : l’horreur qu’il déversait sur ces gens était mon réel, ceux que je côtoyais, que j’aimais."

Bref, il ne répond pas à la question, au fond du problème. D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires sous cet entretien pour voir que même le lectorat de Télérama n'a pas du tout été convaincu par ces explications, et déplore la complaisance de leur magazine favori à l'égard de ce triste sire.

Si Meklat, dans ses outrances, ne semble pas avoir tenu de propos islamophobes, c'est peut-être tout simplement parce que, à la lecture de ses articles sur le Bondy Blog, co-écrits avec Badroudine Saïd Abdallah, on se rend compte que la défense de l'islam (contre toute forme de laïcité un peu ferme ou de discrétion) est l'un de ses principaux engagements. Il n'est pas inutile de rappeler que le Bondy Blog est financé, notamment, par l'Open Society Foundation du milliardaire George Soros, qui soutient aussi, dans une certaine logique, le Collectif contre l'islamophobie en France de Marwan Muhammad.

Ainsi, en conclusion d'un reportage à New York, en septembre 2011, dont le message essentiel est qu'il est plus facile d'être musulman aux États-Unis qu'en France, Meklat fait cette citation, qu'il semble faire sienne :

“Je boycotte la France. Les États-Unis sont mon deuxième pays, el hamdoulilah. On a des policiers qui font la prière avec nous, les femmes peuvent conduire avec leurs niqabs… On est bien mieux qu’en France.

Dans un autre article, d'août 2016, il déplore la passivité des musulmans de France face à l'interpellation par la police de femmes en burkini sur une plage. Face à la ministre Laurence Rossignol, en avril 2016, il défend la liberté de porter le voile, et s'insurge que son interlocutrice puisse penser que "la dissimulation du corps des femmes est porteuse de régression pour les femmes". Enfin, quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, il disserte sur le visage d'ange du terroriste Abdelhamid Abaaoud :

"Il pourrait très bien être Karim, notre copain Karim, à peu près le même âge, journaliste pour un site internet où il raconte l’actu-pop. (...) Abdelhamid, ça aurait pu être notre ami Karim, parce qu’il a le même visage d’enfant, les mêmes cernes qui se creusent timidement sous les yeux, les mêmes yeux sombres et le même regard lumineux, le même sourire facile, très grand sourire, un sourire qui n’a pas honte de lui, qui est fier de se donner aux autres, d’être beau. C’est pour ça qu’Abdelhamid aurait pu être Karim. Notre copain."

Un article qui avait créé un certain malaise, à lire les commentaires sur le Bondy Blog...

Imagine-t-on le même genre de papier, écrit par un journaliste de droite, chrétien, méditant sur les beaux yeux et le sourire d'Anders Breivik (qui, de par sa ressemblance physique avec lui, aurait pu être son "copain"), quelques jours après la tuerie d'Utøya ?

"Il hait, on sait, on se tait" : des médias incorrigibles

L'affaire Meklat rappelle à certains égards l'affaire DSK : là aussi, tout le monde était au courant, dans le petit monde médiatique, des comportements problématiques du directeur du FMI (vis-à-vis des femmes), mais tout le monde se taisait. DSK était, lui aussi, un "chouchou" des médias, que l'on protégeait comme il se doit, par l'omerta.

Françoise Laborde (membre du CSA de 2009 à 2015) résume bien la triste situation dans laquelle nous nous trouvons :

Tout comme Waleed Al-Husseini, essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, à qui je laisse le mot de la fin :


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • rogal 25 février 09:11

    Faut-il faire une différence entre clasher et basher ?


    • Etbendidon 25 février 10:39

      BRAVO pour le travail et la recherche
       smiley


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 février 10:43

        Son comparse en écriture, Badroudine Saïd Abdallah, est tout aussi drôle ! (voir en fin d’article) :
        http://www.20minutes.fr/high-tech/2020271-20170224-twitter-o-donc-passe-mehdi-meklat

        Comme ils sont sortis de la même couveuse citoyenne, ce n’est pas surprenant !

        Le silence assourdissant de nos abonnés à la tête de gondole est tout aussi édifiant...
        Où sont les indignations des Cabanel, Fergus, Nabum, Gruni , Chalot et autres faussaires du quotidien ?


        • colere48 colere48 25 février 11:34

          @Robert Lavigue

          Où sont les indignations des Cabanel, Fergus, Nabum, Gruni , Chalot et autres faussaires du quotidien ?

          Bien dit , bravo !

        • mmbbb 25 février 12:30

          @colere48 ha ce brave Chalot Cet ete il s’est pisse dessus tant il fut exalté par l’arrêté du Conseil Constitutionnel concernant l interdiction du burkini. cette crevure de gauche qui rentre en transe des qu il voit une croix chretienne mais va sucer la bite des imans Quant aux autres ces bo bo socialos a l’instar de Fi Fi de ce media n’ayant jamais foutu les pieds dans une banlieues et pronant le vivre ensemble. 


        • Pseudonyme Pseudonyme 25 février 10:46

          Théo, Medhi/Badrou, Yacine Chaouat, et puis maintenant Oulaya Amamra & consort :

          http://www.fdesouche.com/826441-cesar-2017-les-tweets-racistes-et-homophobes-du-meilleur-espoir-feminin-oulaya-amamra-refont-surface

          La gauchosphère pleure smiley , la faschosphère rit  smiley .....


          • Alren Alren 25 février 11:33

            @Pseudonyme

            Parce que la faschosphère n’est pas aussi islamophobe ? Et secrètement antisémite aussi ?

            Comme aucun soutien de JLM n’est coupable de tels propos, je vous remercie d’exclure la FI et ses soutiens de la « gauchosphère » ! Merci encore !


          • Cadoudal Cadoudal 25 février 12:39

            @Alren
            "Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs."
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

            Ils sont venus, ils sont tous là :
            Tous les gauchistes ouvertement racistes et antisémites qui soutiennent Bouteldja, protégée de Jack Lang, fonctionnaire à l’institut du monde arabe, tous copains avec Mélenchon...

            http://indigenesrepubli.canalblog.com/archives/2006/04/06/1655419.html


          • Cadoudal Cadoudal 25 février 13:00

            @Cadoudal
            Moi qui n’ai jamais supporté la tête de con de l’exilé fiscal Noah, je me vois décerné un brevet d’antiracisme par des fonctionnaires ouvertement racistes soutenus par toutes la goooche morale :

            "A ce propos, la presse française aime signaler que Noah ou Zidane seraient la personnalité préférée des français. Cela est considéré comme une preuve que ce pays ne peut décidément pas être raciste. Or, c’est au contraire la preuve de ce racisme."
            http://indigenes-republique.fr/la-coupe-du-monde-football-race-et-politique-2/

            Merci la goooche...


          • Odin Odin 25 février 13:17

            @Alren

            « Parce que la faschosphère n’est pas aussi islamophobe ? Et secrètement antisémite aussi ? »

            Parce que JLM né au Maroc de parents nés en Algérie

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon

            ne fait de racisme anti-blanc lorsqu’il dit :

            « Je ne peux survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus » ?

            https://www.youtube.com/watch?v=cnJmAn4U7lA  smiley

             


          • Paul Leleu 26 février 12:49

            @Alren

            arrêtez de vous enfoncer à soutenir l’insoutenable. La gauche devrait plutôt soutenir les mecs et les filles des cités qui risquent leur peau (ou du moins de se faire péter la gueule) pour un baiser volé ou un verre de vin.

            essayez plutôt de comprendre que comme Whalid La Husseini, d’innombrables maghrébins abhorrent l’islam, aiment la France laïque, sociale et républicaine, et subissent un isolement totalement scandaleux. C’est aux côtés des ex-musulmans que la gauche doit marcher, marche déjà et marchera... essayez de voir comment les habitants de cités luttent contre l’installation de salles de prières dont ils ne veulent pas. Réveillez-vous !


          • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 février 11:03

            Y’a des jours comme ça... Va falloir ouvrir une cellule de soutien psychologique !
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-activites-troubles-du-frere-de-theo-25-02-2017-6710577.php


            • bluerage 25 février 11:06

              La gauche olfactive est une vaste porcherie ...
              Il y en a vraiment marre des donneurs de leçons hypocrites de Libé, les Inrock, l’Obs etc


              • colere48 colere48 25 février 11:32

                Il faut nettoyer cette porcherie !!

                Vite !


                • Alren Alren 25 février 11:36

                  @colere48

                  S’il faut, selon vous, sanctionner tous les islamophobes, il ne va pas rester grand monde d’impunis au F haine !!!


                • franc 26 février 14:10
                  @Alren

                  Mais islamophobie n’est nullement un délit ,au contraire.

                • Jonas 25 février 11:35

                  Rien de bien extraordinaire. Tout musulman est par définition antisémite et misogyne.

                  « La main de Dieu est entravée », disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème !« 
                  5:64

                   »Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.« 
                  Le Coran 5:51

                   »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.« 
                  Le Coran 5:82

                  « Que Dieu maudisse les Juifs ; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière ».
                  sahih Boukhari authetique - Le jardin des vertueux

                  Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
                  sahih Boukhari authetique - Le jardin des vertueux
                  http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/le-jardin-des-vertueux/le-jardin-des-vertueux.pdf

                   »Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"
                  Le Coran 4:34
                  http://islamineurope.unblog.fr/


                  • wesson wesson 25 février 11:48

                    ouf, tout ca pour ca !


                    mais quelle non histoire. le FN parti anti-systeme qui se lance dans une polemique d’une boboitude de competition, ca me fait franchement sourire

                    Finalement, pour le FN semble aussi etre le parti de l’entre-soi parisien !

                    meme de commenter ce rien j’en ai le vertige !

                    • Odin Odin 25 février 13:36

                      @wesson

                      Il est vrai que seule la gauche « Terra-Novienne » à le « droit » de décider de ce qui est raciste ou ne l’est pas. J


                    • Cadoudal Cadoudal 25 février 13:55

                      @wesson
                      « ca me fait franchement sourire »

                      L’affaire Meklat nous aura au moins démontrée que la gauche morale de 2017 savait rire de tout avec n’importe qui...

                      Et ça n’est pas rien mon petit Wesson, les temps sont durs pour la gauche morale, une bonne partie de rigolade entre camarades ça ressoude les liens et crée un esprit de corps indispensable avant la bataille...


                    • wesson wesson 25 février 13:56

                      @Odin
                      vous n’avez rien compris. L’accusation n’est pas là de racisme, mais de prout-proutisme.




                    • Cadoudal Cadoudal 25 février 14:42

                      @wesson
                      Parfois, il vaut mieux laisser passer l’orage, fais comme tes illustres ainés Wesson...

                      Il n’ y a rien à défendre pour vous dans cette affaire.

                      Plus tu causes plus tu t’enfonces...

                      Va te chercher un os à ronger ailleurs, c’est pas les affaires de méchants xénophobes opposés à l’immigration massive qui manquent dans ce bas monde :

                      http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/02/25/en-afrique-du-sud-une-nouvelle-vague-de-violence-contre-les-etrangers_5085368_3212.html

                      Ah, merde, désolé, ceux là sont pas stigmatisables...


                    • wesson wesson 25 février 15:22

                      @Cadoudal

                      t’inquiète pas pour les os à ronger, j’en voit un joli qui arrive :
                       
                      Frederic Chatillon - Riwal, et Marine Le Pen-Jeanne. 

                      C’est votre petit bygmalion à vous ça ... a la différence notoire que l’UMP d’alors n’avait fait qu’arnaquer l’état. Tandis que pour le FN, non seulement c’est l’état qui s’est fait escroquer, mais également les propres militants du FN qui ont fait l’erreur d’accepter d’être candidat pour le FN.




                    • Cadoudal Cadoudal 25 février 22:40

                      @wesson
                      Vous êtes bien nombreux autour d’un si petit os...

                      Et depuis si longtemps...

                      Hâte toi d’en prendre ta part...


                    • atmos atmos 26 février 02:56

                      @wesson

                      Soyez content wesson, tous les médias oligarchiques pensent exactement comme vous : ils ont soigneusement passé cette affaire sous silence. Comme vous wesson, ils ont bien compris que tout ça n’est que broutille. C’est vrai quoi ! Une pépite de banlieue qui, impunément, pendant des années, protégée par tous ses complices islamo-gauchos, appelle au meurtre, à la torture, déclare son amour aux terroristes… M’enfin ! Quelle importance ? On ne va tout de même pas risquer de réveiller les Français pour si peu, n’est-il pas wesson ? Surtout qu’une fois réveillés, ils pourraient se mettre à penser, ce qui serait très embêtant.

                      Un conseil d’ami, wesson. Vous devriez postuler chez TF1, ou FR2, ou FR3, ou ARTE, ou BFM-TV, ou I-TÉLÉ, ou France Inter, ou Europe 1, ou France Info, ou… : je crois que votre camarade Meklat vient de laisser un poste vacant, et la Propagandastaffel sera certainement ravie de compter un collaborateur d’élite tel que vous parmi son personnel.


                    • wesson wesson 26 février 10:06

                      @Cadoudal
                      un si petit os, même pas sur : il y en aurait pour 7 millions d’euros, environ 6 fois plus que Fillon.


                      Mais non, notre bonne dame du peuple est au dessus de la justice. Quand on est sommé de venir s’expliquer, le bon peuple s’exécute mais pas la bonne dame de Montretout (mais pas ses comptes) !

                      Face à la racaille qui se fiche de la justice, une seule solution : la remise en mer dans les eaux internationales ! 

                      Je ne fait là que reprendre les propositions humanistes du FN : ne pas tuer soi-même les pauvres gens, mais laisser la nature s’en charger, avec la légèreté d’un inquisiteur avec le supposé hérétique.


                      Quand même, je dois avouer que je n’ai jamais compris ce que les gens trouvent de bien à ces Le Pen : une famille de parvenu qui végéta dans la médiocrité toute sa vie, a dû sa fortune à un héritage au fort relent crapuleux, n’as jamais travaillé de toute sa vie mais n’as fait que profiter d’une part de l’argent public, et d’autre part de celui des adhérents. 

                      Sur Marine Le Pen elle était avocate avant de faire de la politique. Citez-moi une seule de ses affaire qu’elle aurait réussie ? Et d’ailleurs, depuis son existence, le FN a fait quoi politiquement ? Rien du tout il me semble bien. Même Mélenchon en quelque mois de sous-ministère sous Jospin en a fait plus pour la France que Le Pen et le FN dans toute une génération. 

                      Alors c’est dire si le vote FN c’est un vote politiquement super utile !

                    • Odin Odin 26 février 12:21

                      @wesson

                       « pas tuer soi-même les pauvres gens »

                      Comme d’habitude vous extrapolez sur des faits sortis de votre cerveau lobotomisé par le trotskisme. Au lieu de parler de votre imaginaire, nous pourrions parler de faits réels directement liés à votre doctrine politique ayant tué des millions de pauvres gens à partir de 1917 et la liste est bien longue.

                      Au sujet du travail, nous pourrions parler de votre mentor qui a passé sa vie à être payé par l’argent des contribuables, dont 30 années au PS et de son racisme anti-blancs.

                      « Je ne peux survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus » ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=cnJmAn4U7lA 


                    • Cadoudal Cadoudal 26 février 13:05

                      @wesson
                      « une famille de parvenu qui végéta dans la médiocrité toute sa vie »

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

                      État ou qualité de ce qui est médiocre (moyen, peu important, peu digne d’être remarqué).
                      https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9diocrit%C3%A9

                      Je t’ai déjà dis plus haut de prendre un peu de repos, mais tu persiste et viens une nouvelle fois étaler ton inculture et ta mauvaise foi...

                      Une vie médiocre Jean-Marie Le Pen ??

                      On en a entendu des conneries sur la famille Le Pen, mais la médiocrité quand même mon petit Wesson, tu viens comparer la vie pleine de bruit et de fureur du vieux Menhir avec celle d’un fonctionnaire trotskiste maçon ayant fini à force d’abnégation par devenir sénateur socialiste..

                      Ah que j’aimerais voir ton CV, passionnant comme celui de F. Hollande...


                    • wesson wesson 26 février 13:43

                      @Cadoudal
                      ben quoi, qu’il a t’il de grisant à tourner des manivelles en Algérie ? 

                      Le Pen c’est de la graine de branleur ! Des études supérieures pour ensuite pratiquement rien foutre, en fait faire plusieurs petits boulot pour finalement choisir le meilleur de tous, le pantouflage politique.

                      Et c’est bien l’héritage Lambert qui fait changer ce merdeux de classe sociale, et lui permet de mettre une couche de ripolin sur la médiocrité qui le caractérise.

                      Même son œil il ne l’as perdu comme il le prétends (dans une bagarre politique), mais juste d’une maladie. 

                      Et il est assez facile de s’en rendre compte. Une photo consécutive à cette bagarre ou il aurait perdu son œil montre Le Pen avec un bandeau sur l’œil droit, hors l’œil qu’il a perdu, c’est le gauche.

                      faut-il être un fanfaron médiocre et mentir là dessus aussi pour se donner une contenance !


                    • Cadoudal Cadoudal 26 février 13:52

                      @wesson
                      « Face à la racaille qui se fiche de la justice, une seule solution : la remise en mer dans les eaux internationales ! »

                      Te voila expert en droit maritime Wesson ou juste supporter obtus des négriers humanistes, aux dernières nouvelle l’Argos et le Dignity seraient desaffréttés.
                      http://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:297166/mmsi:253123000/imo:9390082/vessel:BOURBON_ARGOS
                      https://www.marinetraffic.com/es/ais/details/ships/shipid:460780/mmsi:371464000/vessel:DIGNITY%20I

                      Envoie ton chèque rapidement, 11 000 euros/jours environ pour l’Argos, sans le gazole, faut bien nourrir les équipages Ukrainiens, qui eux ne sont pas des bénévoles...

                      Merci d’avance pour eux, moi personnellement je refuserais de collaborer à ce trafic d’êtres humains, plutôt retourner me casser le dos en Nord Écosse que de me vendre à Soros...

                      L’Agence affirme également que les migrants auxquels les associations caritatives avaient porté secours « refusaient souvent totalement de coopérer avec les experts de débriefing » du gouvernement italien ou du Frontex, et que certains expliquaient que c’était les ONG qui les « avaient instruits de ne pas le faire ».
                      https://fr.express.live/2016/12/19/frontex-accuse-ong-de-collaborer-avec-les-passeurs/

                      «  Une patrouille de garde-côtes libyen était à environ 25 miles des côtes, elle a observé un bateau non identifié à qui l’ordre était donné de s’arrêter, mais il n’a pas obtempéré, explique Ayoub Kassem porte-parole de la marine libyenne. Nous avons fait en l’air cinq tirs de sommation. Nous n’avons pas fait irruption sur le bateau, nous sommes catégoriques. Et la patrouille est revenue ensuite sur la côte. Nous avons informé l’opération Sophia de cet incident et nous avons ouvert une enquête. Nous sommes les garde-côtes libyens et ce bateau devrait s’arrêter et s’identifier.  »
                      http://www.rfi.fr/afrique/20160826-libye-bateau-msf-cible-attaque-armee-large-bourbon-argos-migrants


                    • Cadoudal Cadoudal 26 février 14:13

                      @wesson
                      Eh ben...

                      T’en as des choses à raconter sur la médiocre existence du Menhir, j’espère pour toi que les biographes qui se pencheront sur ton cas auront autant de matière...

                      J’aime surtout le pantouflage politique du mec qui quitte son poste de député pour renfiler les rangers et partir en Algèrie...

                      Quoiqu’on puisse en penser, comparer ça aux 30 ans de bons et loyaux services de Mélenchon au sénat...

                      Chacun sa vision de la médiocrité mon petit Wesson...

                       


                    • Alex Alex 27 février 16:08

                      @wesson


                      J’ai lu pas mal de vos commentaires intelligents sur d’autres sujets, mais là, je dois avouer que vous vous fourvoyez et, pire, vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle.

                      1. En attaquant les Le Pen, et même si vos arguments sont en grande partie justes, vous détournez le sujet qui est l’admiration que portent certains médias gauchistes aux pires racailles de banlieue (à moins que vous approuviez les tweets), expression (« racailles ») que j’entends même chez les Marocains parmi lesquels je vis, et qui sont affligés de voir l’attitude de certains de leurs compatriotes. Je peux affirmer que ceux qui sont mentionnés sont une minorité, et j’aimerais mieux entendre parler de ceux qui vivent normalement plutôt que de cette petite partie qui hait les Juifs en particulier, mais aussi les Français en général, donc vous (lisez le site des « indigènes »).

                      2. « Le Pen c’est de la graine de branleur ! Des études supérieures pour ensuite pratiquement rien foutre, en fait faire plusieurs petits boulot pour finalement choisir le meilleur de tous, le pantouflage politique. »
                      Si vous vous donnez le peine d’ouvrir les yeux, vous verrez que cela s’applique à deux « importantissimes » personnages (Valls et Hamon) qui – en fait d’études supérieures – ont une licence d’histoire (pas la plus sélective !) obtenue en... 6 ans, et que, tout comme leur chef Cambadélis (au « doctorat » si particulier), ils ont longtemps vécu sur le dos d’associations étudiantes genre Unef ou Mnef, pour ensuite « ne rien foutre » (ou pantoufler) puisque le gouvernement auquel ils ont participé a terminé avec 96% de mécontents.
                      Votre tirade est donc valable pour beaucoup de politiques de droite comme de gauche, mais totalement hors sujet.

                      Reconnaître que ses adversaires ne disent pas que des conneries, et reconnaître qu’il y a des pourris même dans le camp pour lequel on a quelque sympathie vous grandirait et serait un meilleur moyen de combattre le FN.

                      Dans le même ordre d’idée, quand le FN a accusé le Qatar de financer Daesh, alors que c’est de notoriété publique, les Hollande et Hidalgo se sont réjouis que le FN soit poursuivi en justice par cet émirat très « douteux » qui finance aussi les Frères musulmans et Tarik Ramadan (un des avocats du Qatar est le parrain d’un fils de Hollande).

                    • damocles damocles 25 février 12:25

                      Ces propos sont-ils TOLERES ou bien tombent-ils sous le coup de LA LOI ?


                      il faudrait savoir , pourquoi personne ne porte plainte !

                      Où sont toutes ces organisations anti-racistes si promptes à monter au creneau au moindre jeu de mot douteux de J M Lepen ?

                      • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 février 12:29

                        @damocles

                        C’est de l’humour de gauche... C’est toléré, voire financé sur fonds publics !


                      • baleti baleti 25 février 13:59

                        @Robert Lavigue


                        Pourquoi le FN et tuti quenti, ne porte pas plainte ? c’était la question

                        Il faut arrêter de baragouiner, comme les media que vous critiquer

                      • Cadoudal Cadoudal 25 février 14:58

                        @baleti
                        http://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-la-ville-porte-plainte-contre-eric-zemmour-24-02-2017-6709062.php

                        Baragouiner...
                        Autant pisser dans un biniou, tout le monde connait la définition du racisme de la justice ethnique socialiste...

                        « Historiquement, les celtes n’était pas des noirs. »
                        Deux ans ferme.
                        Boris Le Lay avait déjà été condamné à six mois de prison ferme l’an passé, en 2015, pour avoir déclaré sur son site Internet qu’il n’existait pas de « celtes noirs  », propos qu’aucun historien n’a à ce jour remis en question. Dans la foulée, il était revenu sur sa condamnation dans une tribune libre intitulée « ma condamnation préfigure la votre, vous deviendrez les esclaves des musulmans sur la terre de vos ancêtres ». C’est cette tribune qui lui a valu la plainte de Fatou Mano, Boris Le Lay évoquant la partialité de la magistrate aux origines africaines dans sa première condamnation : « Car, comme le prénom du procureur précité le laisse paraître, c’est bien une africaine qui a été chargée de mener la charge contre le Breton que je suis.
                        http://www.breizh-info.com/2016/04/23/42464/boris-le-lay-breizatao-prison-ferme

                        Alors, porter plainte contre un Algérien qui appelle au viol, au meurtre, au pillage, tu peux toujours essayer si tu as du temps à perdre, la libre expression des jeunes arabes est garantie par la constitution...


                      • baleti baleti 25 février 19:19

                        @Cadoudal


                        Ce ...... n’est ni représentatif des musulman, et ni des beurres. C’est pour cela qu’il a été choisie, il y a personne derrière lui, juste les gens qu’y le manipule (ps) et avec sa bénédiction.
                        Ce minable, est un appât , au service des sionistes, (via le ps) pour constituer des fichiers de personne qu’il lui réponde, ou le « like ».

                        Le FN et tous le monde est au courant, et tous le monde y trouve son intérêt.
                        Si tu n’a pas compris, sa ne fait pas les affaire du FN, mais seulement de ceux qui vont gagner les élection. Le FN et melanchon, son juste la, pour habiller le paysage politique.

                         « vous deviendrez les esclaves des musulmans sur la terre de vos »
                        Ce MR est un pigeon, rembobine l’histoire, et dit toi qu’il sais de qui il est l’esclave, (des sionistes), et a qui sa bénéficie ses déclarations.

                        Décrypte de qui vient toute les sources, des deux affaire ci-dessus.
                        L’auteur de l’article, avec.

                        A la fin on est tous des pigeons, qui se déchire pour des causes créer dans se but.


                      • Cadoudal Cadoudal 25 février 22:46

                        @baleti
                        J’ai rien pigé...

                        Sans doute est-ce volontaire de votre part de faire dans l’abscons...

                        Mais essayez tout de même de soigner la syntaxe et l’orthographe...

                        C’est pas le Bondy Blog ici...


                      • baleti baleti 26 février 07:24

                        @Cadoudal


                        « Sans doute est-ce volontaire de votre part de faire dans l’abscons... »
                        La parano, le terreaux du racisme ...... je comprend maintenant.

                        C’est pas le Bondy Blog ici...
                        Et la, tu comprend quand même, que tu exagère tes aptitudes 

                      • damocles damocles 26 février 10:03

                        @baleti
                        On nous a bassiné pendant des mois avec l’ histoire de la « quenelle » de Dieudonné , mais un type qui ecrit « faites rentrer Hitler pour tuer des juifs » on ne voit personne , ni le CRIF , ni la LICRA , ni SOS Racisme ...ect ...


                        ....et ça serait au FN de porter plainte ???


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires