• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaires Mehdi Meklat & Yacine Chaouat : Philippot clashe BFM TV et les (...)

Affaires Mehdi Meklat & Yacine Chaouat : Philippot clashe BFM TV et les Inrocks

Il y a une semaine éclatait l'affaire Mehdi Meklat, du nom de ce jeune chroniqueur en pleine ascension, passé par le Bondy Blog et porté par toute la presse de gauche branchée : France Inter, les Inrocks, Télérama, Médiapart, ou encore Libération. Plus de 50.000 tweets racistes, antisémites, sexistes, homophobes, faisant l'apologie de Merah et de Ben Laden, ou appelant à violenter des personnalités comme Zemmour ou Finkielkraut, avaient été exhumés, avant d'être rapidement effacés par l'intéressé.

Cette affaire a trouvé un prolongement inattendu, le 23 février sur BFM TV, via un clash entre Florian Philippot, vice-président du Front national, et David Doucet, rédacteur en chef aux Inrocks. Mais une deuxième affaire s'est également ouverte sur le plateau de BFM TV, sur laquelle pèse certes encore sa part d'ombre, et qui met en scène un assistant parlementaire socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme sur Facebook.

Il est à noter que ces deux affaires s'inscrivent dans une stratégie médiatique bien huilée de la part du Front national et de ses soutiens, qui désormais rendent coups pour coups, ripostent systématiquement aux attaques, parfois assez sournoises, qu'ils subissent en médiatisant très efficacement de sordides affaires touchant précisément leurs accusateurs. Objectif (très trumpien) : montrer le "deux poids deux mesures" dont font preuve les médias, qui apparaissent ainsi comme le véritable pouvoir à combattre.

Florian Philippot était l’invité de Nathalie Levy dans "News et Compagnie" le 23 février 2017 sur BFM TV. Alors qu'on lui demandait de réagir à une dépêche de l'AFP faisant état du soutien à Marine Le Pen d’un ancien leader du Ku Klux Klan, le vice-président du FN a riposté en accusant l’agence de presse d’avoir tu les noms d’un assistant parlementaire socialiste accusé d’apologie du terrorisme ainsi que du sénateur pour lequel il travaille.

Ce silence pourrait être dû, selon lui, au fait que ce sénateur est un soutien d’Emmanuel Macron. Florian Philippot a livré les noms face caméra.

Une "petite crapulerie" de l'AFP

Philippot a réagi vertement à la dépêche AFP disant qu’un ancien du Ku Klux Klan soutenait Marine Le Pen :

« C’est une petite crapulerie de l’Agence France Presse qui a fait une dépêche à partir d’un tweet d’un cinglé américain, il paraît qu’il regarde BFM TV et qu’il lit Les Inrocks. Donc peut-être que l’AFP va faire une dépêche contre vous, préparez-vous. C’est une petite crapulerie ! »

L'ancien leader du KKK en question, c'est David Duke, dont voici la déclaration au sujet de la présidente du FN : «  Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme forte et intelligente, qui a compris comment se jouait la politique du XXIe siècle. »

Les médias, souvenons-nous-en, avaient déjà monté en épingle le soutien du journal du KKK à Donald Trump. Cette forme de diabolisation par association est très pratiquée dans la presse, bien que nul ne soit responsable de l'amour ou de la haine qu'un tiers, qu'il ne connaît pas, lui porte. Ne pouvant guère résister à son biais de confirmation, un journaliste de Canal+ avait même relayé une grosse intox à ce sujet : de pseudo membres du KKK manifestant pour Trump, qui étaient en réalité des militants du mouvement Black Lives Matter, grimés en membres du KKK, et manifestant contre Trump.

Rappelons à l'endroit de nos journalistes, en cette période pré-électorale (cela ne peut pas leur faire de mal), ces sages paroles du sociologue Gérald Bronner, publiées le 19 février sur le site The Conversation, que les journalistes aiment certes reprendre à leur compte contre leurs bêtes noires (complotistes et autres extrémistes), mais qu'ils oublient toujours opportunément de s'appliquer à eux-mêmes :

"Se demander, chaque fois qu’une idée ne nous apparaît pas bien assurée, d’où elle vient et quelles sont les sources, de quelles informations je dispose pour l’évaluer, si j’ai bien établi des informations multiples et contradictoires afin de pas tomber dans les biais de confirmation, si j’ai explicité mes a priori intellectuels et culturels, même s’ils ne sont pas nécessairement faux, si j’ai envisagé la possibilité d’erreurs de raisonnement, si je n’ai pas laissé mon croire être contaminé par mon désir."

Mais revenons à Philippot, qui a habilement réagi à ce traquenard, à la fois en montrant patte blanche, par le refus de ce soutien scabreux, mais aussi, de manière plus subtile, en montrant la malhonnêteté d'une telle attaque ; car, qui sait, cet obscur activiste états-unien pourrait aussi apprécier les Inrocks et BFM TV... et nul n'irait alors le médiatiser.

Antisémitisme, négationnisme, appel au jihad... au PS ?

Dans un deuxième temps, Florian Philippot livre les noms que l'AFP avait tenu cachés :

« Quand on a appris qu’un sénateur socialiste avait un assistant parlementaire soupçonné d’apologie du terrorisme, l’AFP dans sa dépêche n’a jamais donné le nom de ce sénateur socialiste ni le nom de l’assistant. Alors, moi je le donne ce soir aux téléspectateurs parce que l’AFP n’a pas fait son boulot. L’assistant, c’est monsieur Yacine Chaouat, ancien responsable socialiste à l’intégration. Le sénateur socialiste, c’est monsieur Roger Madec qui est aujourd’hui un soutien d’Emmanuel Macron, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’on a tu son nom ! C’est bizarre, ils ont fait une dépêche en mettant « Un sénateur socialiste et un assistant » sans jamais mettre le nom ! Les Français ont le droit de savoir. Ils ont le droit de savoir qui est concerné par telle ou telle affaire, surtout quand il s’agit d’apologie du terrorisme islamiste. C’est quelque chose de très grave ! »

Les révélations sur l'assistant parlementaire émanent du Canard enchaîné :

Ce 24 février, L'Express apporte ces précisions :

"C'est une militante associative qui a découvert la page Facebook. Alertée par les messages de propagande djihadiste postés sur une page attribué au collaborateur, elle fait un signalement aux autorités. "Au début, il s'agissait de 'likes' (J'aime) sur des posts antisémites et négationnistes. Puis des statuts en arabe que j'ai fait traduire et des images relevant de la propagande djihadiste", explique la responsable associative à L'Express.

Ce signalement conduit le 25 janvier à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour apologie du terrorisme. L'homme est alors soupçonné d'avoir diffusé sur un compte Facebook qui lui est attribué des messages de propagande terroriste, notamment des appels au djihad et des images d'égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe. 

Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) cherchent à vérifier qu'il est bien l'auteur du compte et qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité. Les pages incriminées auraient en tout cas été fournies par captures d'écran à la justice."

Yacine Chaouat nie ces accusations en bloc.

Un lourd passif, mais présumé innocent

L'homme avait déjà été au coeur d'une polémique en 2015 après sa nomination par Jean-Christophe Cambadélis au poste de secrétaire national adjoint à l'intégration républicaine au sein du PS. Sa condamnation en 2010 pour violences conjugales à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve avait refait surface et lui avait été reprochée. Yacine Chaouat avait en effet battu sa femme à coups de ceinturon et l'avait attachée à un radiateur, l'obligeant à rester dans leur appartement.

L'intéressé avait alors regretté que, "dans la France d'aujourd'hui, on n'a pas le droit à une deuxième chance quand on est musulman".

Cambadélis avait pourtant tenu à lui donner une seconde chance, ce sur quoi ironise aujourd'hui Marion Maréchal-Le Pen :

On rappellera seulement à la jeune députée du Vaucluse que Yacine Chaouat est toujours présumé innocent, tout comme les policiers accusés d'avoir commis un viol sur Théo (ainsi que l'a justement rappelé un policier guadeloupéen à Jean-Luc Mélenchon dans "L'Émission politique", jeudi 23 février sur France 2).

Les réseaux sociaux ont ceci d'intéressant qu'ils permettent de voir tous les camps politiques se jeter à la figure l'accusation du "deux poids deux mesures", sans doute parce que, en effet, personne ne traite ses amis et ses ennemis de la même façon ; les grands principes que l'on invoque pour ses amis (comme la présomption d'innocence), on les oublie allègrement pour ses ennemis.

Autre exemple récent de ce "deux poids deux mesures" :

La vérité, c'est que notre raison n'est jamais qu'un instrument au service de nos passions (peur, haine, enthousiasme...), d'où ses biais permanents. Le petit jeu de tous les cyber-militants est de révéler la fausse impartialité (revendiquée) de leurs adversaires, ce qui est une manière efficace de saper leur autorité.

Meklat, connais pas... Les Inrocks s'enfoncent dans le mensonge

Passons au deuxième moment fort de l'intervention de Florian Philippot. En toute fin d'interview (voir dans la vidéo ci-dessous), le stratège gaulliste du FN prend à partie le journaliste David Doucet, qui est l'un des rédacteurs en chef des Inrocks, pour la couverture que son journal a faite très récemment avec Mehdi Meklat, ce chroniqueur "avant-gardiste" (dixit les Inrocks) dont les tweets haineux, publiés sous le pseudo bien franchouillard de "Marcelin Deschamps", ont fait scandale ces derniers jours.

Il s'agit, là encore, d'une riposte de Philippot à une attaque concernant la radicalité de certains membres de l'entourage de Marine Le Pen, comme Frédéric Chatillon, ancien président du GUD. Doucet, par cette attaque, tend vraiment le bâton pour se faire battre... car jamais Chatillon, dans sa radicalité même, n'a publié des propos aussi abominables que ceux de Mehdi Meklat, que toute la presse bien-pensante et militante a porté au pinacle, et dont on se rend compte sur le plateau de BFM TV qu'il a déjà été pardonné...

David Doucet se réfugie derrière l'édito de son patron, Pierre Siankowski, qui prétend que personne aux Inrocks n'était au courant de ces tweets. Cet échange vaut la peine d'être cité dans son entier, tant il accable notre presse aux abois :

- D. Doucet : Il y a encore, dans l'entourage du Front national, des personnalités radicales. Frédéric Chatillon est de tous les meetings du Front national (...). Qu'est-ce que vous répondez à cela, à ce qu'un ancien Gudard, à ce qu'une figure qui est proche de... ?

- F. Philippot : Moi, je réponds que, à la "une" des Inrocks [il montre la couverture]...

- D. Doucet : Et vous les aviez vus, vous, avant, les tweets ?

- F. Philippot : Heu...

- D. Doucet : Et est-ce que vous les aviez vus avant les tweets ?

- F. Philippot : Ah, mais faut faire votre boulot monsieur... Un certain Mehdi...

- N. Levy : Bon, revenons à des choses... Mais il y a eu des explications et des justifications...

- F. Philipot : Non, il n'y a pas eu d'excuses de la part des Inrocks. Est-ce que ce soir vous condamnez cela ?

- D. Doucet : On les a condamnés dans un édito, faut relire...

- F. Philippot : Alors ce Mehdi il disait par exemple...

- N. Levy : Il y a eu une explication, une justification Florian Philippot...

- F. Philippot : Faites entrer Hitler pour tuer les Juifs...

- D. Doucet : C'est comme si je vous interviewe demain, je vais pas relire vos tweets de 2009...

- F. Philippot : J'enfonce des ampoules brûlantes dans le cul de Brigitte Bardot jusqu'à ce qu'elle vomisse du sang... Et vous ne pouviez que le savoir...

- D. Doucet : Non, comment je pouvais que le savoir ? C'est de la malhonnêteté...

- F. Philippot : Je tenais à le dire, ça a choqué...

- D. Doucet : Ça a choqué qui ?

- F. Philippot : ça a choqué les Français...

- D. Doucet : Ça vous a choqué, vous, ouais bien sûr...

David Doucet assume ce qui est pourtant un mensonge manifeste, Pierre Siankowski ayant échangé de très nombreux tweets pendant des années (au moins entre 2011 et 2014) avec "Marcelin Deschamps".

Les Inrocks, en 2012, avaient aussi consacré un article à Meklat, où il était question de ses tweets, "drôles à mourir", sous le nom de "Marcelin Deschamps".

D'ailleurs, la journaliste Pascale Clark a elle-même récemment balancé que tout le monde avait connaissance, dans le milieu journalistique, des tweets de Mehdi Meklat :

Des justifications mensongères... qui satisfont BFM TV

A l'heure où il est de bon ton de dénoncer les fake news et autres faits alternatifs, les journalistes feraient bien de cesser de mentir, et aussi mal...

Et aussi de faire preuve d'un peu de morale. Quand on entend Doucet finir par se demander qui les propos de Meklat ont pu choquer, on tombe de sa chaise...

Quand on entend la journaliste Nathalie Levy répéter à plusieurs reprises que, dans l'affaire Meklat, il y a eu des justifications (manifestement suffisantes) et que l'affaire est donc close, on croit rêver...

Commençons par préciser que ces justifications, invoquant un "double maléfique", n'ont pas convaincu grand monde, y compris sur Europe 1, où le philosophe Raphaël Enthoven n'a pas hésité à qualifier Meklat de "nazillon déguisé en type sympa". Un nazillon adoubé donc par la plus grande part de notre presse donneuse de leçons.

Natacha Polony n'a, semble-t-il, pas non plus été sensible à l'humour de celui qui la traitait dans ses tweets de "grosse pute" et qui voulait en faire son "mouton de l'Aïd"...

Rappelons ensuite que les soit-disant justifications ont été données par Meklat lui-même dans un entretien à Télérama le 21 février. En voici quelques extraits :

"Dans les Inrocks, dans Le Monde, dans Télérama, j’ai toujours répondu aux accusations liées à mon personnage de Marcelin Deschamps, qui dispensait tant de haine. Depuis 2012, partout où on m’a posé la question, j’ai parlé de ce personnage de fiction."

Cette première réponse met encore mieux en évidence le mensonge de David Doucet et de Pierre Siankowski, qui étaient au courant de tout, en dépit de leurs dénégations.

"Marcelin Deschamps, c’était une part d’ombre, un personnage honteux, horrible. En même temps, il était ma part de liberté. Twitter était à ce moment-là un nouveau média vierge, sauvage, que je ne connaissais pas. Un endroit où les excès étaient possibles. J’avais 19 ans, et les choses étaient différentes sur Twitter, à l’époque. Les messages n’étaient pas retweetés. On ne se posait pas la question de la réception."

Meklat, qui a aujourd'hui 24 ans, renvoie ses activités condamnables à il y a 5 ans. Or, c'est il y a moins d'un an, en avril 2016, qu'il appelait à "casser les jambes de ce fils de pute" d'Alain Finkielkraut. Et c'est il y a deux ans et demi seulement qu'il disait son envie de "lapider" "ce gros fils de pute" d'Eric Zemmour. Et c'est même en janvier 2017 qu'il appelait à "plier cette TIMP" de Caroline Fourest (pour ceux qui l'ignoreraient, une TIMP est une putain).

"Au départ, je voulais tester la limite, tester le moment où on m’arrêterait, où l’on me dirait que ce n’est pas possible de dire de telles choses, que c’est grave et condamnable. J’attendais qu’on juge Marcelin Deschamps. Ça n’a pas été le cas."

Cette déclaration de Meklat rentre en contradiction flagrante avec les propos de Pascale Clark (« On n'arrêtait pas de lui dire d'arrêter de twitter, on a été plein à lui demander d'arrêter, dix fois, quinze fois, il disait OK et puis il continuait »), mais aussi de Mouloud Achour (« Arrête ces Tweets ! Tu n'es pas dans une cour de récréation ! Les écrits restent, un jour on te les ressortira »), qui disent n'avoir cessé de mettre en garde leur jeune ami.

Elle rentre aussi en contradiction avec les propres paroles de Mehdi Meklat, qui déclarait sur Arte en 2015 qu'à la fois chez Elle et France Inter, on lui avait souvent dit de se calmer :

- Julia Molkhou : Mais de temps en temps, France Inter ou Elle te tapent pas un peu sur les doigts en te disant "Wow, mollo Fangio" ?

- Mehdi Meklat : Si, ils me le disent des fois, y a eu des histoires qui sont allées un peu loin, des tweets, etc., mais bon, moi je trouve ça drôle, je prends ça vraiment avec du recul...

La journaliste au Figaro Eugénie Bastié lui avait également conseillé, le 19 septembre 2015, d'arrêter de tweeter des horreurs. Le jeune homme l'avait alors traitée de "vieux déchet".

Meklat semble donc bien mentir ici, effrontément. Mais Nathalie Levy, elle, nous dit que tout est clair, que tout a été justifié.

Une haine générale... qui épargne l'islam

Lorsqu'on demande à Meklat : "Si ce personnage était un simple défouloir, pourquoi avoir choisi comme cible les juifs, les femmes, les homos ?" Implicitement, la question est : pourquoi, au milieu de toutes ces cibles, avoir épargné les musulmans, et même les islamistes les plus obscurantistes ? En effet, son "double maléfique" conservait, semble-t-il, un certain sens du sacré vis-à-vis de l'islam :

A la question, Meklat répond :

"Il ciblait à outrance, c’était un travail massif, infini, qui a duré sur des milliers de messages qui sont devenus des kilos de haine déversés. Ces cibles, elles étaient les plus faciles. Qui cible-t-on aujourd’hui, dans le débat public ? Les femmes, les minorités, les gens qui croient… Marcelin Deschamps en a profité pour en rajouter à l’extrême. (...)

Je pense qu’on partageait une violence, lui et moi. Mais elle n’était pas destinée aux mêmes personnes. Ceux que Marcelin Deschamps détestait, insultait, bannissait, étaient ceux que je côtoyais au quotidien, ceux qui m’entouraient, qui faisaient mon réel. J’étais entouré de femmes, de juifs, d’homosexuels. C’est ça qui est troublant : l’horreur qu’il déversait sur ces gens était mon réel, ceux que je côtoyais, que j’aimais."

Bref, il ne répond pas à la question, au fond du problème. D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires sous cet entretien pour voir que même le lectorat de Télérama n'a pas du tout été convaincu par ces explications, et déplore la complaisance de leur magazine favori à l'égard de ce triste sire.

Si Meklat, dans ses outrances, ne semble pas avoir tenu de propos islamophobes, c'est peut-être tout simplement parce que, à la lecture de ses articles sur le Bondy Blog, co-écrits avec Badroudine Saïd Abdallah, on se rend compte que la défense de l'islam (contre toute forme de laïcité un peu ferme ou de discrétion) est l'un de ses principaux engagements. Il n'est pas inutile de rappeler que le Bondy Blog est financé, notamment, par l'Open Society Foundation du milliardaire George Soros, qui soutient aussi, dans une certaine logique, le Collectif contre l'islamophobie en France de Marwan Muhammad.

Ainsi, en conclusion d'un reportage à New York, en septembre 2011, dont le message essentiel est qu'il est plus facile d'être musulman aux États-Unis qu'en France, Meklat fait cette citation, qu'il semble faire sienne :

“Je boycotte la France. Les États-Unis sont mon deuxième pays, el hamdoulilah. On a des policiers qui font la prière avec nous, les femmes peuvent conduire avec leurs niqabs… On est bien mieux qu’en France.

Dans un autre article, d'août 2016, il déplore la passivité des musulmans de France face à l'interpellation par la police de femmes en burkini sur une plage. Face à la ministre Laurence Rossignol, en avril 2016, il défend la liberté de porter le voile, et s'insurge que son interlocutrice puisse penser que "la dissimulation du corps des femmes est porteuse de régression pour les femmes". Enfin, quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, il disserte sur le visage d'ange du terroriste Abdelhamid Abaaoud :

"Il pourrait très bien être Karim, notre copain Karim, à peu près le même âge, journaliste pour un site internet où il raconte l’actu-pop. (...) Abdelhamid, ça aurait pu être notre ami Karim, parce qu’il a le même visage d’enfant, les mêmes cernes qui se creusent timidement sous les yeux, les mêmes yeux sombres et le même regard lumineux, le même sourire facile, très grand sourire, un sourire qui n’a pas honte de lui, qui est fier de se donner aux autres, d’être beau. C’est pour ça qu’Abdelhamid aurait pu être Karim. Notre copain."

Un article qui avait créé un certain malaise, à lire les commentaires sur le Bondy Blog...

Imagine-t-on le même genre de papier, écrit par un journaliste de droite, chrétien, méditant sur les beaux yeux et le sourire d'Anders Breivik (qui, de par sa ressemblance physique avec lui, aurait pu être son "copain"), quelques jours après la tuerie d'Utøya ?

"Il hait, on sait, on se tait" : des médias incorrigibles

L'affaire Meklat rappelle à certains égards l'affaire DSK : là aussi, tout le monde était au courant, dans le petit monde médiatique, des comportements problématiques du directeur du FMI (vis-à-vis des femmes), mais tout le monde se taisait. DSK était, lui aussi, un "chouchou" des médias, que l'on protégeait comme il se doit, par l'omerta.

Françoise Laborde (membre du CSA de 2009 à 2015) résume bien la triste situation dans laquelle nous nous trouvons :

Tout comme Waleed Al-Husseini, essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, à qui je laisse le mot de la fin :


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • rogal 25 février 2017 09:11

    Faut-il faire une différence entre clasher et basher ?


    • Pseudonyme Pseudonyme 25 février 2017 10:46

      Théo, Medhi/Badrou, Yacine Chaouat, et puis maintenant Oulaya Amamra & consort :

      http://www.fdesouche.com/826441-cesar-2017-les-tweets-racistes-et-homophobes-du-meilleur-espoir-feminin-oulaya-amamra-refont-surface

      La gauchosphère pleure smiley , la faschosphère rit  smiley .....


      • Alren Alren 25 février 2017 11:33

        @Pseudonyme

        Parce que la faschosphère n’est pas aussi islamophobe ? Et secrètement antisémite aussi ?

        Comme aucun soutien de JLM n’est coupable de tels propos, je vous remercie d’exclure la FI et ses soutiens de la « gauchosphère » ! Merci encore !


      • Odin Odin 25 février 2017 13:17

        @Alren

        « Parce que la faschosphère n’est pas aussi islamophobe ? Et secrètement antisémite aussi ? »

        Parce que JLM né au Maroc de parents nés en Algérie

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon

        ne fait de racisme anti-blanc lorsqu’il dit :

        « Je ne peux survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus » ?

        https://www.youtube.com/watch?v=cnJmAn4U7lA  smiley

         


      • Paul Leleu 26 février 2017 12:49

        @Alren

        arrêtez de vous enfoncer à soutenir l’insoutenable. La gauche devrait plutôt soutenir les mecs et les filles des cités qui risquent leur peau (ou du moins de se faire péter la gueule) pour un baiser volé ou un verre de vin.

        essayez plutôt de comprendre que comme Whalid La Husseini, d’innombrables maghrébins abhorrent l’islam, aiment la France laïque, sociale et républicaine, et subissent un isolement totalement scandaleux. C’est aux côtés des ex-musulmans que la gauche doit marcher, marche déjà et marchera... essayez de voir comment les habitants de cités luttent contre l’installation de salles de prières dont ils ne veulent pas. Réveillez-vous !


      • bluerage 25 février 2017 11:06

        La gauche olfactive est une vaste porcherie ...
        Il y en a vraiment marre des donneurs de leçons hypocrites de Libé, les Inrock, l’Obs etc


        • colere48 colere48 25 février 2017 11:32

          Il faut nettoyer cette porcherie !!

          Vite !


          • Alren Alren 25 février 2017 11:36

            @colere48

            S’il faut, selon vous, sanctionner tous les islamophobes, il ne va pas rester grand monde d’impunis au F haine !!!


          • franc 26 février 2017 14:10
            @Alren

            Mais islamophobie n’est nullement un délit ,au contraire.

          • Jonas Jonas 25 février 2017 11:35

            Rien de bien extraordinaire. Tout musulman est par définition antisémite et misogyne.

            « La main de Dieu est entravée », disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème !« 
            5:64

             »Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.« 
            Le Coran 5:51

             »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.« 
            Le Coran 5:82

            « Que Dieu maudisse les Juifs ; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière ».
            sahih Boukhari authetique - Le jardin des vertueux

            Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
            sahih Boukhari authetique - Le jardin des vertueux
            http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/le-jardin-des-vertueux/le-jardin-des-vertueux.pdf

             »Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"
            Le Coran 4:34
            http://islamineurope.unblog.fr/


            • wesson wesson 25 février 2017 11:48

              ouf, tout ca pour ca !


              mais quelle non histoire. le FN parti anti-systeme qui se lance dans une polemique d’une boboitude de competition, ca me fait franchement sourire

              Finalement, pour le FN semble aussi etre le parti de l’entre-soi parisien !

              meme de commenter ce rien j’en ai le vertige !

              • Odin Odin 25 février 2017 13:36

                @wesson

                Il est vrai que seule la gauche « Terra-Novienne » à le « droit » de décider de ce qui est raciste ou ne l’est pas. J


              • wesson wesson 25 février 2017 13:56

                @Odin
                vous n’avez rien compris. L’accusation n’est pas là de racisme, mais de prout-proutisme.




              • wesson wesson 25 février 2017 15:22

                @Cadoudal

                t’inquiète pas pour les os à ronger, j’en voit un joli qui arrive :
                 
                Frederic Chatillon - Riwal, et Marine Le Pen-Jeanne. 

                C’est votre petit bygmalion à vous ça ... a la différence notoire que l’UMP d’alors n’avait fait qu’arnaquer l’état. Tandis que pour le FN, non seulement c’est l’état qui s’est fait escroquer, mais également les propres militants du FN qui ont fait l’erreur d’accepter d’être candidat pour le FN.




              • atmos atmos 26 février 2017 02:56

                @wesson

                Soyez content wesson, tous les médias oligarchiques pensent exactement comme vous : ils ont soigneusement passé cette affaire sous silence. Comme vous wesson, ils ont bien compris que tout ça n’est que broutille. C’est vrai quoi ! Une pépite de banlieue qui, impunément, pendant des années, protégée par tous ses complices islamo-gauchos, appelle au meurtre, à la torture, déclare son amour aux terroristes… M’enfin ! Quelle importance ? On ne va tout de même pas risquer de réveiller les Français pour si peu, n’est-il pas wesson ? Surtout qu’une fois réveillés, ils pourraient se mettre à penser, ce qui serait très embêtant.

                Un conseil d’ami, wesson. Vous devriez postuler chez TF1, ou FR2, ou FR3, ou ARTE, ou BFM-TV, ou I-TÉLÉ, ou France Inter, ou Europe 1, ou France Info, ou… : je crois que votre camarade Meklat vient de laisser un poste vacant, et la Propagandastaffel sera certainement ravie de compter un collaborateur d’élite tel que vous parmi son personnel.


              • wesson wesson 26 février 2017 10:06

                @Cadoudal
                un si petit os, même pas sur : il y en aurait pour 7 millions d’euros, environ 6 fois plus que Fillon.


                Mais non, notre bonne dame du peuple est au dessus de la justice. Quand on est sommé de venir s’expliquer, le bon peuple s’exécute mais pas la bonne dame de Montretout (mais pas ses comptes) !

                Face à la racaille qui se fiche de la justice, une seule solution : la remise en mer dans les eaux internationales ! 

                Je ne fait là que reprendre les propositions humanistes du FN : ne pas tuer soi-même les pauvres gens, mais laisser la nature s’en charger, avec la légèreté d’un inquisiteur avec le supposé hérétique.


                Quand même, je dois avouer que je n’ai jamais compris ce que les gens trouvent de bien à ces Le Pen : une famille de parvenu qui végéta dans la médiocrité toute sa vie, a dû sa fortune à un héritage au fort relent crapuleux, n’as jamais travaillé de toute sa vie mais n’as fait que profiter d’une part de l’argent public, et d’autre part de celui des adhérents. 

                Sur Marine Le Pen elle était avocate avant de faire de la politique. Citez-moi une seule de ses affaire qu’elle aurait réussie ? Et d’ailleurs, depuis son existence, le FN a fait quoi politiquement ? Rien du tout il me semble bien. Même Mélenchon en quelque mois de sous-ministère sous Jospin en a fait plus pour la France que Le Pen et le FN dans toute une génération. 

                Alors c’est dire si le vote FN c’est un vote politiquement super utile !

              • Odin Odin 26 février 2017 12:21

                @wesson

                 « pas tuer soi-même les pauvres gens »

                Comme d’habitude vous extrapolez sur des faits sortis de votre cerveau lobotomisé par le trotskisme. Au lieu de parler de votre imaginaire, nous pourrions parler de faits réels directement liés à votre doctrine politique ayant tué des millions de pauvres gens à partir de 1917 et la liste est bien longue.

                Au sujet du travail, nous pourrions parler de votre mentor qui a passé sa vie à être payé par l’argent des contribuables, dont 30 années au PS et de son racisme anti-blancs.

                « Je ne peux survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus » ?

                https://www.youtube.com/watch?v=cnJmAn4U7lA 


              • wesson wesson 26 février 2017 13:43

                @Cadoudal
                ben quoi, qu’il a t’il de grisant à tourner des manivelles en Algérie ? 

                Le Pen c’est de la graine de branleur ! Des études supérieures pour ensuite pratiquement rien foutre, en fait faire plusieurs petits boulot pour finalement choisir le meilleur de tous, le pantouflage politique.

                Et c’est bien l’héritage Lambert qui fait changer ce merdeux de classe sociale, et lui permet de mettre une couche de ripolin sur la médiocrité qui le caractérise.

                Même son œil il ne l’as perdu comme il le prétends (dans une bagarre politique), mais juste d’une maladie. 

                Et il est assez facile de s’en rendre compte. Une photo consécutive à cette bagarre ou il aurait perdu son œil montre Le Pen avec un bandeau sur l’œil droit, hors l’œil qu’il a perdu, c’est le gauche.

                faut-il être un fanfaron médiocre et mentir là dessus aussi pour se donner une contenance !


              • damocles damocles 25 février 2017 12:25

                Ces propos sont-ils TOLERES ou bien tombent-ils sous le coup de LA LOI ?


                il faudrait savoir , pourquoi personne ne porte plainte !

                Où sont toutes ces organisations anti-racistes si promptes à monter au creneau au moindre jeu de mot douteux de J M Lepen ?

                • baleti baleti 25 février 2017 13:59

                  @Robert Lavigue


                  Pourquoi le FN et tuti quenti, ne porte pas plainte ? c’était la question

                  Il faut arrêter de baragouiner, comme les media que vous critiquer

                • baleti baleti 25 février 2017 19:19

                  @Cadoudal


                  Ce ...... n’est ni représentatif des musulman, et ni des beurres. C’est pour cela qu’il a été choisie, il y a personne derrière lui, juste les gens qu’y le manipule (ps) et avec sa bénédiction.
                  Ce minable, est un appât , au service des sionistes, (via le ps) pour constituer des fichiers de personne qu’il lui réponde, ou le « like ».

                  Le FN et tous le monde est au courant, et tous le monde y trouve son intérêt.
                  Si tu n’a pas compris, sa ne fait pas les affaire du FN, mais seulement de ceux qui vont gagner les élection. Le FN et melanchon, son juste la, pour habiller le paysage politique.

                   « vous deviendrez les esclaves des musulmans sur la terre de vos »
                  Ce MR est un pigeon, rembobine l’histoire, et dit toi qu’il sais de qui il est l’esclave, (des sionistes), et a qui sa bénéficie ses déclarations.

                  Décrypte de qui vient toute les sources, des deux affaire ci-dessus.
                  L’auteur de l’article, avec.

                  A la fin on est tous des pigeons, qui se déchire pour des causes créer dans se but.


                • baleti baleti 26 février 2017 07:24

                  @Cadoudal


                  « Sans doute est-ce volontaire de votre part de faire dans l’abscons... »
                  La parano, le terreaux du racisme ...... je comprend maintenant.

                  C’est pas le Bondy Blog ici...
                  Et la, tu comprend quand même, que tu exagère tes aptitudes 

                • damocles damocles 26 février 2017 10:03

                  @baleti
                  On nous a bassiné pendant des mois avec l’ histoire de la « quenelle » de Dieudonné , mais un type qui ecrit « faites rentrer Hitler pour tuer des juifs » on ne voit personne , ni le CRIF , ni la LICRA , ni SOS Racisme ...ect ...


                  ....et ça serait au FN de porter plainte ???



                • damocles damocles 26 février 2017 10:21

                  @damocles

                  ...et d’ailleurs la justice peut tres bien se saisir elle-même , ou le ministere ....



                • baleti baleti 26 février 2017 12:43

                  @damocles


                  Le FN ne porte pas plainte, contre se qui conforte ses idées. ça c’est pour ses électeur.
                  Et en même temps, il est contre l’antisémitisme, sans l’intégré dans le racisme tous court, ça c’est pour la survie du partie.

                  Comme les électeurs du PS ou des républicain on été trahis, par leur chef de file, les électeurs du FN, n’ont pas encore compris qu’ils vont subir la même trahison. 

                   Les divergences a l’intérieur d’un partie, sont toujours du au choix des allégeances.(les choix de la soumission)

                  Les partie, bien avant les médias, sont des instruments de qui on sais tous 

                  Tu me parle du CRIF, les seul politiques, journaliste, media, philosophe, penseur, ECT.... qui sont honnête, et surtout pas soumis, sont ceux qu’y DISENT que cette organisation, na pas a avoir de pouvoir en france. Il devient facile de savoir qui est qui .

                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 février 2017 12:37

                  Vigilance : 


                  Le régime de l’Elysée a bien choisi son « serviteur » en la personne de Macron ! Comprenez bien qu’il n y a dans les caves moites de l’Elysée ni « Gauche », ni « Droite » ni « Centre » lorsqu’il s’agit de maintenir le « système de le Ve république Mitterrando-Gaulliste » ou le mettre à l’abri du changement ... 

                  Les médias sont à la solde des faussaires et des Utopistes de Bruxelles ; les soutiens et les allégeances se succèdent comme celle du paysan-Béarnais qui fait honte aux principes politiques. Et les complots se cultivent à l’encontre de tous ceux qui refusent l’alignement !

                  Un seul souci pour l’Elysée : Eviter le boycott ou l’abstention massive. Le régime de l’Elysée fort de son Entreprise de la désinformation et du soutien total des médias perfides, sait qu’il a les moyens d’imposer son bonhomme à la tête du pays.

                  Alors VIGILANCE ! 

                  Le régime qui sait que son « PENDULE GAUCHE-DROITE » est définitivement figé veut utiliser le programmée de la SEULE ALTERNATIVE que je propose depuis la HAUTE TRAHISON DU SORCIER CHIRAC en 2002. Ce régime aux abois veut faire croire que son Macron est étranger au système du PENDULE et veut l’imposer comme faux changement social et politique : C’EST UN LEURRE !

                  La France silencieuse qui compte des dizainnes de millions d’électeurs peut bien se passer des 100 000 adhérents au faux parti faussement socialiste ; elle peut négliger les autres 100 000 adhérents de la Droite tordue ainsi que les groupuscule des alentours... 

                  Que les Français retrouvent alors leur FRANCE AUTHENTIQUE QUI N’EST NI A « GAUCHE », NI A« DROITE », NI AU « CENTRE », NI AUX « EXTRÊMES » : OU LA NATION EXISTE COMME UN TOUT, OU LA NATION N’EXISTE PAS ! 



                  • franc 26 février 2017 14:25
                    @Mohammed MADJOUR

                    Macron a perdu de sa superbe avec l’alliance avec Bayrou ,il s’est hollandisé

                  • DACH 25 février 2017 12:57

                    Encouraqements à l’auteur pour ce travail de recherches et d’analyses.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2017 14:07

                      Qui d’autre à part le FN est prêt pour renverser la table ?


                      Dans ce pays de nouilles molles, manque plus que la campagne de l’annonce de guerre civile en cas de victoire du FN !


                      Dans cette France qui n’arrêta pas de se coucher, ...sur quelle fonctionnera car l’esprit des accords de Munich n’est pas mort hélas !


                      @+ P@py


                      • wesson wesson 25 février 2017 14:53

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py


                        ben après les accords de Munich, j’ai pas cru comprendre que Pétain - qui est l’équivalent fonctionnel du FN à l’époque - ait cherché en quoique ce soit à remettre en cause ces accords. 

                        Je dirais même que c’est le contraire : l’extrême droite Française a couru en Allemagne pour aller lécher les boules aux nazis

                        Si il est vrai que la SFIO s’est alors illustrée par son manque de courage, l’extrême droite elle a ajouté la trahison à la lâcheté. 

                        notez je dit ça juste pour élever un peu le débat dans ce fil, parce que les ragots sur la bobosphère médiatique de la rive droite, ça manque quand même cruellement de consistance.

                      • wesson wesson 25 février 2017 15:18

                        @Cadoudal
                        se faire traiter de crapule révisionniste par un lecteur de maurras, ça ne manque effectivement pas d’inversion de sens !


                        Bon sinon ça va la maison de retraite, la cantoche est bonne ? Votre tour d’observation des gauchistes, ça marche ?

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2017 17:28

                        @wesson


                        Faut juste se souvenir de la période qui a précédée ces accords, c’est à dire les années ou l’Allemagne faisait tournée ses usines d’armements plein pot !( et ceci en ne respectant pas les accords du traité de Versailles (1919) à la suite de sa défaite lors de la Première Guerre mondiale.  )


                        En France les pouvoirs en place un grand nombre de sensibilité de gauche ( voir la liste de 1919 à 1940 ) alors que les usines d’armement tournent à plein régime, nos politiques et militaires discutent de la longueur des bandes molletieres ,... sauf un certain colonel De Gaulle ( lire l’encart « Vers l’armée de métier » .. ouvrage méprisait par les politiques et chefs d’État major de ’époque,..mais qui a fortement intéressé le Général Gudérian, créateur de la force mécanique allemande ! Source.


                        Pour ce qui est de Pétain, c’est une autre histoire, après quelques mois de confit, les allemands défilaient à Paris !, en France c’était la débâcle , puis l’exode .


                        @+ P@py


                        Pour ce qui est de Pétain rr créateur de la force mécanique allemande.



                      • non667 25 février 2017 19:01

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Dans ce pays de nouilles molles, manque plus que la campagne de l’annonce de guerre civile en cas de victoire du FN !

                        taktak et jaja l’ont commencé sur av depuis longtemps !


                      • wesson wesson 25 février 2017 20:14

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        C’est effectivement par là qu’il faut prendre et comprendre la 2ème guerre mondiale, plutôt que tous les ânes nourris au foin Américain qui nous font commencer l’affaire au pacte Molotov-Ribbentrop.


                        Pour résumer à gros traits, si nous n’avons pas été trop regardant sur les usines d’armement Allemandes qui tournaient à fond, c’est parce que notre oligarchie était bien plus inquiète du Bolchevisme qui avait réussi à s’imposer en Russie et qu’il y avait ce bonhomme qui dès le départ dans son livre programmatique (mein kampf) avait écrit qu’il allait régler le problème. Et d’ailleurs c’était dans cet ordre : d’abord les bolcheviques, ensuite les juifs (que de toute manière personne n’aimait en Europe à ce moment là). 

                        Une personne qui avait su être aussi efficace avec sa propre opposition communiste ne pouvait pas être fondamentalement mauvaise, et ça fallait bien de mettre sous un mouchoir les pudeurs sur le réarmement Allemand. Voire même il fallait les aider un peu en leur laissant réacquérir une puissance maritime (Anglais), en leur laissant reprendre leur bassins industriels (Français), et même en offrant de bon crédits pour financer tout cela (Américain).

                        La suite montra que le client n’était pas très bon : plutôt que d’attaquer en premier les Russes, il s’est tourné d’abord contre les copains. On ne peut décidément faire confiance à personne !

                      • Odin Odin 25 février 2017 21:01

                        @wesson

                        Vous écrivez : « notre oligarchie était bien plus inquiète du Bolchevisme » Pourriez-vous nous expliquer ;

                        - qui a financé le « Bund » (bolchevisme) 

                        - qui a financé ce bonhomme ayant écrit « Mein kampf »

                         


                      • non667 25 février 2017 21:30

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        je crois bien qu’avant de faire le pacte de non agression hitler avait voulu faire alliance avec l’angleterre contre la russie mais que celle ci a refusé


                      • agent ananas agent ananas 26 février 2017 07:36

                        L’Histoire se répète...
                        Grosso modo, l’avènement du nazisme se fait avec l’aide des US et de la Grande Bretagne dans le but de défaire l’Union Soviétique de Staline et ainsi de circonscrire l’expansion du bolchevisme en Europe.
                        Aujourd’hui c’est plus le moins le même scénario avec le support atlantiste aux néo-nazis ukrainiens dans le but de destabiliser la Russie de Poutine... à la différence près que MLP semble plus proche de Poutine que des ukronazis ...


                      • wesson wesson 26 février 2017 10:24

                        @Cadoudal


                        Pfff les royalistes... ce sont des horloges qui se sont arrêtés. Elles ont raison 2 secondes par jour, et tort tout le reste du temps.

                        était-il vraiment difficile de savoir dès l’accession au pouvoir d’Hitler ce dernier allait conduire son pays à la guerre ? 

                        pas du tout, parce que encore une fois c’était écrit dans son livre. L’expansion à l’Est, le caractère irrécupérable des populations qui y vivait, la nécessité de leur extermination, ou au moins de leur réduction à l’esclavage : il suffisait de lire le propos qui était on ne peut plus clair. 

                        Et dès l’arrivée au pouvoir d’Hitler, la chasse aux communistes se lance instantanément : ils iront remplir les 1er camps de concentration, avant même les juifs. Puis le tout premier accord passé par les nazis avec les Polonais qui par ailleurs interdirent l’armée soviétique de passer sur son territoire en cas d’attaque Allemande en Tchécoslovaquie. 

                        Pour ceux qui étaient un peu informé, il était absolument impossible de ne pas voir que Hitler amenait son pays à la guerre, mais un choix très clair mais pas assumé a été fait : tant que cette guerre devait se faire sur le territoire de l’Union Soviétique, cela était bon. 

                        Maurras aura juste été un peu couillu de l’écrire dans son torchon, sans bien entendu en donner les causes et la dimension réelle. Absolument rien d’admirable là dedans.

                      • franc 26 février 2017 14:27
                        @Tall

                        oui tout à fait

                      • marmor 25 février 2017 15:44
                        Wesson, Chalot, Fergus et tous les autres, si prompts à déceler des pailles, regardez et lisez la belle poutre !

                        • wesson wesson 25 février 2017 20:37

                          @marmor
                          j’ai du rater un épisode, celui ou j’ai quoique ce soit à fiche de terra nova qui n’as jamais été pour moi qu’une officine néoconservatrice de plus, comme à peu près tout ce qui gravite autour de tous les grands parti de France, FN compris. 


                          Si vous comptez me déranger avec les turpitudes de ces trucs ...

                        • HELIOS HELIOS 25 février 2017 16:10

                          ... je n’arrive toujours pas a comprendre comment une nation comme la France a pu... depuis la fin de la Guerre, 70 ans a la louche, devenir aussi tolérante, aussi soumise a une ethnie étrangère, de plus extra européenne, dont toutes les valeurs sont a l’opposée des nôtres... au point de tout accepter socialement , culturellement et historiquement... et de nous retrouver aujourd’hui avec des articles tels que celui-ci.


                          Mais si ce n’était que l’article... l’ensemble de notre société renonce et est en train de se suicider.

                          Quelle force étrangère peut participer a ce renoncement, cette décadence ?
                          Quelle valeur morale peut avoir contaminé 1000 ans de construction européenne, 500 ans de développement, 300 ans de lumières pour que nous en arrivions là aujourd’hui, a haïr notre propre religion au point de la combattre pour que d’autres aient le champ libre ?

                          Qui sont les vrais beneficiaires de la mise a genoux de l’Europe..

                          si quelqu’un a une idée raisonnable...sans parler UMP/PS/FN svp qui ne sont que nos derniers avatars.

                          • franc tireur 25 février 2017 16:24

                            @HELIOS
                             la génération du baby boom a tout déconstruit en 40 ans.Nation,famille,industrie..

                            Mais peut on vraiment leur en vouloir ? Les gens sortaient de la guerre , avaient été habitué au dénuement et aux boucheries. Ils voulaient l’inverse pour leurs enfants .On ne doit pas regretter l’histoire , les choses arrivent parce qu’elles devaient arriver .
                            Après la période de déconstruction des années 70 a 2010 vient logiquement la période de réaction .

                          • zak5 zak5 25 février 2017 16:47

                            @HELIOS
                            Quelle force étrangère peut participer a ce renoncement, cette décadence ?

                            il n y a aucune force étrangère, il n y a qu’une seule chose : la détestation de soi


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2017 17:41

                            @HELIOS



                            Juste un esprit de « nouilles molles » orchestré et instrumenté par des soixante-huitards  attardés amateurs de tisanes et autres produits euphorisants qui s’impliquent plein pot dans des assocs genre « touche pas

                            à mon pote » ou « sos racisme » !


                            Résultat, maintenant « courbez l’échine », et « fermez les yeux », ce n’est que le début :: :

                            @+ P@py



                          • non667 25 février 2017 19:09

                            @HELIOS
                            Qui sont les vrais beneficiaires de la mise a genoux de l’Europe..

                             les lois gayssot et antiracistes ont été faites justement pour les cache r les bénéficiaires !
                            juste un indice a creuser genèse ch XVII -4500 ans ! tout les pays !


                          • Odin Odin 25 février 2017 20:20

                            @HELIOS

                            « Qui sont les vrais bénéficiaires de la mise a genoux de l’Europe »

                            Cherchez du côté des adeptes de « Mammon » et vous aurez la réponse à votre question.


                          • franc 26 février 2017 14:35
                            @HELIOS



                            C’est la médiocratie et la trahison des Zélites

                          • franc tireur 25 février 2017 16:32

                            Cette deliquescence est terrible pour la gauche,ses contradictions deviennent intenables .La gauche c ’est quand meme le féminisme,la laicité, et la fraternité entre les peuples .

                            Mais elle a finit par fricoter avec tous ceux qui représentent l’inverse de ces valeurs, les arabo musulmans etant culturellement antisémites , homophobes, mysogines et feront toujours passer leur dieu avant. 

                            • zygzornifle zygzornifle 25 février 2017 16:38

                              @franc tireur


                               la gauche PS est devenue une pute de luxe qui tend son cul au plus offrant .....

                            • zygzornifle zygzornifle 25 février 2017 16:37

                              Il n’y aurait pas le FN c’est les politiques LRPS qui dicteraient l’information au lieu de la suggérer ....


                              • zak5 zak5 25 février 2017 16:44

                                Merci pour ce travail
                                Mais ce n’est pas Mekla qu’il faut condamner, c’est ceux qui lui ont permis de se faire un nom et déverser sa haine en toute impunité. Combien de jeunes de banlieue ont été influencés par ce personnage adulé par certains de nos médias ? 
                                La gauche c’est ça son vice radical : du moment qu’on vous met dans la catégorie des opprimés, vous êtes autorisé à tout. Et être opprimé n’est pas une condition préalable, il suffit juste d’avoir le physique, la mentalité qu’il convient pour occuper ce rôle


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 février 2017 21:08

                                  @zak5
                                  « La lumpénisation des esprits » ( Site Vu du Droit)

                                  "(..) Finalement ce que raconte l’épisode du fameux Mehdi Meklat c’est une vieille histoire. Marx (toujours lui) nous en parlait déjà, en 1852, dans « le 18 brumaire de Louis-Napoléon ». C’est l’utilisation du lumpenprolétariat à leur profit exclusif par l’oligarchie et les dominants.(...)

                                  (...) Avec Mehdi Meklat et son compère Badrou nous avons le concentré d’un lumpen modernisé, des garçons qui se rattachent à cette culture et ces comportements de petits voyous violents et sans cervelle. La lecture de leur tweets et de leurs grotesques bouquins en est une preuve irréfutable.(...)

                                  (...) Et ce sont ainsi des quartiers entiers qui doivent porter le stigmate de « sensibles » ou de « difficiles », que cette petite pègre a classiquement retourné pour en faire un étendard. Et que les duettistes brandissent fièrement sous le regard énamouré de petits-bourgeois avides de sensations. (...)

                                  (...) Parce que ce pourrissement ne gêne en rien les dominants, cette alliance de la bourgeoisie et des couches moyennes privilégiées, qui calfeutrées dans leurs métropoles connectées, "etc ....


                                • Claire29 Claire29 26 février 2017 10:00

                                  @Fifi Brind_acier
                                  J’ai lu cet article,j’ai cherché une définition française de « lumpénisation »,on ne trouve que « lumpen expression allemande »Lumpen-Proletariat« , apparemment créée par Marx »

                                  Quand on cherche un synonyme, « encanaillement » semble ce qui s’en rapproche le plus,c’est d’ailleurs le seul !


                                • FritzTheCat FritzTheCat 25 février 2017 17:29

                                  Excellent papier... merci.


                                  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 février 2017 17:36

                                    Bonjour à tous, ainsi qu’à Vera Mikhaïlichenko. Concernant le « Bondy » Blog, puisqu’il est abordé dans un des Tweets plus haut, je découvre sur son Wikipédia, qu’il est financé par George Soros ! 

                                    En voici un extrait de Wikipédia Bondy Blog

                                    "Hébergé à partir du 1er octobre 2007 par le site du quotidien gratuit 20 minutes, puis par Yahoo ! France, et enfin par Libération depuis le 1er janvier 2015, il publie le travail d’une trentaine de collaborateurs. La plupart sont des jeunes dont les parents sont issus de l’immigration en provenance de l’Afrique subsaharienne ou du Maghreb et résidant en Seine-Saint-Denis. Il est financé à hauteur d’environ 50 000 euros annuels par Open Society Foundations1.

                                    L’Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 19791 par le milliardaire américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales. Connu sous le nom d’Open Society Institute, son nom a été changé en août 2010 pour mieux refléter son activité.

                                    Exemples de fondations du réseau

                                    • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 février 2017 17:42

                                      Je redépose le lien Open Society Foundations
                                      L’Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 19791 par le milliardaire américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales. Connu sous le nom d’Open Society Institute, son nom a été changé en août 2010 pour mieux refléter son activité.


                                      • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 février 2017 18:03

                                        @ l’auteur ; concernant Soros, je vois que vous en aviez déjà parlé ! Ok !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 février 2017 21:11

                                          @Simple citoyenne
                                          J’ignorais, merci du renseignement sur le Bondy Blog ! Mais je ne suis pas étonnée, dès qu’il a un endroit où mettre le foutoir, on y trouve Soros ...


                                        • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 février 2017 21:27

                                          @Fifi Brind_acier ; certes, mais c’est avant tout à l’auteur, que l’on doit cette info, et non à moi.


                                        • atmos atmos 26 février 2017 02:24

                                          Combien en zones occupées, qui pensent exactement comme Meklat, qui écriraient exactement ce qu’il a écrit, s’ils avaient plus de 93 mots de vocabulaire ?


                                          • agent ananas agent ananas 26 février 2017 08:05

                                            « Quand on a appris qu’un sénateur socialiste avait un assistant parlementaire soupçonné d’apologie du terrorisme, ....« 
                                            Philippot tombe des nues ou quoi ? Au PS ils sont tous des apologistes du terrorisme avec leur »Assad doit partir« . Même que »al-nusra faisait du bon boulot" pour reprendre la formule de Lolo, l’ex boss du Quai aux mains pleines de sang contaminé.


                                            • Alainet Alainet 26 février 2017 11:47
                                                • https://www.marianne.net/politique/chaouat-na-pas-droit-une-deuxieme-chance-quand-est-musulman
                                                  - Bien triste affaire : que celui qui est innocent vous jette la première pierre.. Avec toutes ces affaires qui se multiplient & qui semblent téléguidées par le sommet du PS hollandiste ; cette campagne peut faire penser à 1 roman de Stendhal.. à cause de nombreuses similitudes dans les intrigues en cascade.. mais attention à l’effet Boomerang ; 1 retour de manivelle de la part de la concurrence, qui pourrait faire penser à l’arroseur arrosé ! Et là ; les gens vont bien rire & ne prêtront plus crédit à toutes leurs allégations !

                                              • alinea alinea 26 février 2017 14:08

                                                Un conseil à tous : arrêtez de regarder la télé, d’écouter la radio et de lire les médias autorisées.
                                                Vous vous sentirez mieux et tous ces connards tomberont d’eux-mêmes !
                                                sans compter les économies (en subventions et grasses payes) que cela nous occasionnera.


                                                • franc 26 février 2017 14:53

                                                  Il n’ ya pas un seul Mehdi Meklat ,il y en a des milliers qui appartiennent à des dizaines d’association soi-disant humanitaires ou caritatives qui obtiennent des subventions publiques et les détournent avec des emplois fictifs et nocifs attribués à des cailleras, voir par exemple l’association contre la violence et pour la pacification de la famille de Theo accusée de détournement de fonds publiques


                                                  • Goda Goda 26 février 2017 17:22

                                                    @franc
                                                    « Il n’ ya pas un seul Mehdi Meklat ,il y en a des milliers »


                                                    Non meme pas il sont des milliards.. ils se glissent partout ; ils grouillent derrière les lambris et sous les planchers, des caves aux greniers.
                                                    Voilà. Hystérie, virgules dans les slips. 
                                                    Merci.

                                                    Il y a au-delà de cela d’autres gens détournant bien plus. 
                                                    Des gens en position fixe de dominants au-dessus de nos têtes.
                                                    Faisant des sociétés écrans et usant d’asso de loi 1901, détournant allègrement l’argent public. Et faisant tout cela pas par soucis de survie ou pour tenter de décoller et de se sortir d’une situation économique difficile.
                                                    Non pas. Juste pour asseoir un peu plus leur position. Enfoncer un peu plus profondément leur cul dans le velour. 
                                                    J’aimerais un peu plus de recul et d’objectivité, attributs rares mais ô combien nécessaire en cette période trouble. Mais demander cela alors que la majorité des gens s’exprimant sont au bord du coït idéologique, tous contents de pouvoir tirer a boulets rouges sur un jeune de banlieue qui, comme eux, dérape, qui comme eux, affichent sa bêtise et son humour bas de front, relève du doux rêve.

                                                    Alors ca s’emballe.
                                                    Ca prolonge les logiques jusqu’à les rendre absurdes et lénifiantes, jusqu’à en avoir extrait tout le suc contenant ce qui restait d’analysable, de criticable.
                                                    Le règne du pathos. Le règne du passionnel. La consommation devient irraisonnée. Meme la consommation d’informations. 
                                                    Du coup, ça caricature et ca danse sur le corps flasque d’un pantin médiatique, le transformant en « pharmakos », bientôt il deviendra une victime, tout comme se posent en victimes ceux d’en face dès qu’ils le peuvent, pour justifier de morbides ideologies de haineux sur le retour. Et personne n’écoute. Peu se donnent le temps nécessaire à la reflexion et à la réelle écoute. Mais tous s’expriment a peu près de la meme façon, dès lors qu’ils se ressentent le phénomène de groupe, l’esprit de corps. fachos du terroir et nostalgiques de la gégène, cailleras radicalisées.. meme combat. Memes frustrations. memes rage prenant le pas sur la raison. Meme peurs. Meme enfermement. Meme logique biaisée. Ils se font face, reproduisent les memes gestes. Comme un gorille passant devant un miroir et y voyant un ennemi, un concurrent. 

                                                    Des fachos viennent me traiter de donneur de leçons. Mais viennent m’expliquer comment je dois voir les choses, et, ce en se contredisant à bien des égards. Humour ? Hélas, non.
                                                    Ils s’engoncent dans leur peurs qui déforment leur réalité ; réalité devenant menaçante mais pour des faits fantasmés, les faisant se sentir aux abois.
                                                    Certains parlent de prendre les armes, mais on ne prends pas les armes contre des fantômes. Donc on se créé un ennemi. L’ennemi intérieur. L’ennemi extérieur, etc. Peu importe. L’ennemi est toujours là. Quelque part. Et c’est vrai. Et si il n’est plus là, alors il reste soi-même. Le danger guette. La mort est tapie et n’attends que son moment pour s’abattre sur nos pauvres existences de rampants. Mais faire de l’alarmiste pour si peu.. me parait bien amusant... Et plutôt puéril.

                                                    De l’abrutissement généralisé en barre.

                                                    Désolé pour mes digressions. 
                                                    Mais je trouve que ces derniers jours la clique de bas du front a sonner l’hallali et se retrouve systématiquement dans les fils de commentaires afin de faire une propagande des plus lénifiante voire innervante. 
                                                    Au final cela crée un effet d’étouffement dans le sens engluement.. monopolisation du discours. Avec le faf modéré. le vieux papi faf. Le faf kevinesque. la faf embourgeoisée qui donne du patriotisme sirupeux et dans l’humour racial et social. Etc etc. Ya toute la smala, le spectre des gens qui sont perdus dans leurs têtes mais qui se posent en donneurs de leçons et en moralisateurs. Certes ils sentent probablement que ca tourne pas rond en France. Mais ne comprennent pas pourquoi (cela ne les empêche pas pour autant de nous expliquer pourquoi et comment). Ces memes personnes qui « fixent » sur les banlieues pointées du doigt par les medias.. mais qui ne comprennent pas encore a quoi sert cette mascarade. Qui se disent « anti système », mais qui en acceptent totalement les representations crasses faites par celui-ci des lors qu’il mentionne les banlieues, les campagnes, les endroits en fait où le peuple, le pélot de base vit. Et donc divers extrémistes veulent ratisser large, et fabriquent des « lucarnes », des « façon de voir », pour ceux qui sont trop feignants pour chercher par eux-mêmes sans doute.. parfois ce n’est meme pas de la fainéantise, mais juste de la hantise et une impossibilité de croiser les informations il est vrai. 
                                                    je ne vais pas condamner les gens juste parce qu’ils gobent les mensonges médiatiques. par contre, le fait qu’il se permettent de relayer sans savoir, sans avoir vérifié eux-mêmes.. le fait qu’il se contentent d’un discours pré-mâché,mâché et remâché et qu’il ne cherchent meme pas à en connaitre la valeur me parait condamnable.. voila pourquoi la plupart des articles concernant les banlieues sont juste de la bonne grosse propagande, d’une façon ou d’une autre. Et que les grappes de commentaires fleurissant dessous sont saturés de bêtise propagandiste et identitaire à deux francs six sous.




                                                  • franc 27 février 2017 00:52
                                                    @Goda

                                                    La corruption est partout ,en haut ,en bas ,au milieu et ailleurs


                                                    Il est fort Soros

                                                  • franc 26 février 2017 14:59

                                                    Mehdi Meklat est le représentant type ,prototype ,de la dégénérescence pour ne pas dire la pourriture de la gauche postmoderne relativiste et nihiliste.


                                                    • Goda Goda 26 février 2017 16:46

                                                      Que de perte de temps et d’énergie.

                                                      Et de tous côtés fusent l’abrutissement et l’hystérie.

                                                      La ronde est lancée. 
                                                      « Fachos de droite » versus « fachos de gauche ». 
                                                      C’est simple, ca va faire vendre.
                                                      Petits cons opportunistes en manque de notoriété et/ou de reconnaissance voulant s’inventer une verve desprogienne en ne déversant que de la haine gluante et en servant au final des causes et des intérêts qui le dépassent.
                                                      J’ai de la peine. 
                                                      J’ai roulé longtemps ma bosse à Bondy. Ce jeune aurait pu fermer sa gueule, au moins sur les réseaux. 
                                                      Il l’a ouverte. 
                                                      Il aurait pu exprimer de façon plus claire et construite sa vision et son opinion. 
                                                      Au lieu de cela il a fait comme le petit neo-nazi un peu limité dans sa tête, il a voulu faire son malin, il a joué, il a voulu faire dans la provoc’ stupide et déstructurée et sans fondement, en gros il a compliqué le message.. crypté son discours (je gage qu’il ne savait sans doute pas vraiment ce qu’il voulait vraiment exprimer, ni comment, mais ca ne l’a pas empêché de vomir des immondices.. Apres, était-ce pour tester la resilience des services de censure ? Apparemment meme pas.. Donc son approche était juste stérile), il a usé d’un avatar soit disant pour dénoncer quelque chose.. Je n’y vois que haine, et rage déversée (si je m’en tiens aux propos lus ici et là ; à aucun moment un internaute survolant twitter et lisant le genre de tweet que ce type a balancé ne peut comprendre que ce genre de propos puissent être une forme de cynisme puissance 1000). Le genre d’écrits qu’un minot frustré de banlieue pourrait écrire dans un carnet écorné à la couverture nervurée d’avoir été trop de fois roulée dans la poche.
                                                      Pas le genre d’écrits dignes de quelqu’un se prétendant journaliste en tout cas. 
                                                      Dommage qu’il ait manqué de jugeote et de recul. Apres, je ne sais pas si cette personne représente ou pas la banlieue (selon lui ? selon beaucoup de gens paralnt pour ne rien dire ici, juste pour hurler : votez fn.. .. le meme niveau de reflexion, le meme niveau de nivellement des esprits), comme beaucoup ont l’air de vouloir absolument faire ce raccourci ici, et que la majorité des commentaires sont très primaires, à l’exception de quelques-uns.

                                                      Forcément les bouffons et les autres victimaires du camp d’en face entrent en résonance, et fustigent griffent, pointent du doigt, condamnent, (et à raison) la connerie patentée de ces improvisés (?) « journalistes » et « blogueurs » et autres pseudo-provocateurs.
                                                      Mais faire de tout cela une bataille telle que celle que je vois ici, me parait un beau gonflage de baudruche (négrière ?) propice et typique à cette période électorale. Periode électorale agissant comme une sorte de catalyseur des malaises de notre pays. Telescopage généralisé. 
                                                      Ca parle d’invasion. De colonisation. Ca réécrit le passé, et prédit le futur...
                                                      Que des esprits ouverts et enclins à l’analyse froide et dépassionnée surtout.. cela fait plaisir a voir.

                                                       

                                                      • alinea alinea 26 février 2017 17:01

                                                        @Goda
                                                        Les bobos s’emmerdent, le mariage gay les égayent, les trans les transportent, et les petits loulous de banlieues les encanaillent.
                                                        Eux, lui, tout ébaubis d’être arrivés là, soupapent leurs angoisses en s’inventant un Dr Jekyll ; C’est ni déplorable ni lamentable, c’est littéralement inouï.


                                                      • Goda Goda 26 février 2017 18:12

                                                        @alinea

                                                        « inouï »... pas au sens de surprenant j’imagine, si ? 
                                                        En tout cas, le meme spectacle se répète en s’amplifiant au fil des années.
                                                        Cela relève d’un mal qui n’a jamais été traité. 
                                                        D’un mal qui a été exploité dans toutes les largeurs.
                                                        Et ceux qui en sont victimes sont perdus, se sentent abandonnés et donc ont tendance à se regrouper selon leurs sensibilités, et experiences. Et cela favorise le fameux « entre-soi » le communautarisme et la « fièvre identitaire », artificiellement provoquée pour remplir les poches de quelques malins oligarques jouant avec la colère du peuple.
                                                        Et les communautaires d’ici critiquent les communautaires de là, de ne pas s’ouvrir (tellement drôle). 
                                                        D’etre renfermés ou retrogrades. Et les communautaires de la-bas approuvent les communautaires d’ici des lors qu’ils représentent une vague majorité (meme fantasmée), alors ils se soutiennent ardemment, comme un suprémaciste blanc du Klan qui va approuver la vision raciste de son équivalent noir ou latino ou autre.. afin que chacun reste chez soi... Etc.. 
                                                        Les peureux et les handicapés du multiculturalisme ne peuvent concevoir aucun partage aucun echange. 
                                                        Donc on se condamne tous a ne rester qu’au niveau du sol en clair ? On se condamne tous à la stagnation et à l’affrontement à terme, sous fond de guerre de religion, ou tribale ? 
                                                        Je préférerais que l’on s’affronte et que l’on débate meme plutôt, sur d’autres idéaux universels, et que tout ce qui relève du fait religieux reste dans la sphere de l’intimité et du personnel. 
                                                        Quant aux idéaux raciaux, ils sont dépassés depuis très longtemps.. 
                                                        Helas, hélas... certains sont encore bloqués là-dessus, et tentent de transmettre leur vision arriérée et obsolète. Jouant sur la peur de la soit-disante dissolution d’une culture française sur-fantasmée elle-aussi.. d’un récit français dont les ficelles sont aujourd’hui plus connues qu’en 1933... Bref.. sommes nous prêts a vraiment nous regarder en face aujourd’hui ? A cesser de se créer des ennemis confortables pour notre conscience et notre mémoire à tiroirs ?

                                                        Une belle connerie généralisée en attendant.. un beau « self head fisting » et sans effets spéciaux s’il vous plait.
                                                        Ca tourne en rond tout çà.. c’est dommage..

                                                        Ca me rappelle les guerres de villages à l’ancienne, ou de tribus.
                                                        J’aime le moment où l’absurde devient flagrant car il arrive assurément tot ou tard.
                                                        Par exemple ; faisons dans l’image d’épinal ca sera raccord avec l’ambiance actuelle :
                                                        Avec, au beau milieu du conflit un couple d’amoureux transis complètement à l’ouest de la situation, tous transportés et aveuglés par leur amour, et ne remarquant pas a quel point celui-ci focalise les haines entre leurs deux tribus. Et il y a toujours les chefs de communautés respectifs pour proclamer que chacun doit rester chez soi que c’est naturel, que c’est l’ordre des choses, blahblah ?? que les anciens avaient dit.. que les astres.. que dieu ordonna que.. que le sang fait que.. que la naissance fait que... etc.
                                                        Un peu plus loin, dans les sous-bois situés entre les deux villages, pendant qu’il clame, véhément, son beau discours à la populace acquise à sa doctrine, les deux tourtereaux, eux, vivent avec un grand V, ils s’égayent et s’amourachent. 
                                                        Lui, planté au milieu de la place publique et du haut de son pupitre, la veine saillante et pulsant sur son front ridé sait bien que son discours n’est que du vent. 
                                                        Mais il preserve sa position et son statut de guide communautaire, de moufti, ou de chef de parti, par principe prétend-il. s
                                                        Surement en se remémorant sa jeunesse et son aventure passée avec une femme venant d’un endroit qu’il n’a jamais vu mais chut. Tout cela est loin n’est-ce pas et puis, a-t-il, lui, osé défier la loi ? Avait-il lui, envisagé de se caser avec cette étrangere et de lui faire des enfants métissés voués à être rejetés de toutes parts et blablabla ? Qu’importe ces souvenirs honteux, car son role et son ambition et sa situation confortable surtout, font qu’il préfère défendre l’éculée loi stipulant que les deux tribus doivent rester séparées à tout jamais et ce, jusqu’à la fin des temps.

                                                        pauvreté d’âme identitaire.

                                                        Le pire c’est que j’en ai vus des jeunes virant des extremes.. chassant du popotin, passant de l’extreme bâbord a l’extreme tribord et vice et versa.... destiiituééééé.... 
                                                        J’ai de la peine pour eux. 
                                                        Jusqu’à un certain point. Celui en général où le type commence à déblatérer des propos violents, fermés, à sens unique et desquels ressortent par porosité toutes sortes d’idéaux dictés uniquement par la peur et l’ignorance et que des personnes tierces ont su glisser dans leur esprit .
                                                        Grand, énorme gâchis. 
                                                        Notre jeunesse est offerte à tous les émousseurs de sabres ou a des rémouleurs pétris de propagande abrutissante. En clair ca recrute de tous bords. 
                                                        Qu’ils soient fachos ou gauchos,
                                                        Ils servent le roi des mouches ou le roi des tiques ou la princesse sangsue... qui eux, sont bien en haut, bien au chaud.
                                                        Et nous tous, dans la mare, on s’étripe en vain.
                                                        C’est inouï mais c’est bien compréhensible finalement.






                                                         




                                                      • alinea alinea 26 février 2017 22:29

                                                        @Goda
                                                        Oui, c’est compréhensible, mais ce que cette histoire nous montre, c’est que notre société offre comme intégration, des gains et de la gloire, mais appuyés sur rien, la chance !
                                                        Ce jeune, que je ne connais pas, littéralement paumé d’être la coqueluche des bobos ; besoin de soupapes, besoin d’être ce que l’on dit d’eux, semblables aux siens ; donc l’endroit et l’envers du décor. S’intégrer, dans tout ce que leur culture rejette, donc déglingue. Je ne sais pas qui sont les rappeurs, mais je suppose que c’est le même cas de figure, sans besoin de cette outrance ; fric, drogue, filles ; haram.
                                                        Nous nageons en plein délire d’ignorance ; des générations de paumés !
                                                        j’ai bien aimé votre texte.
                                                        Ah oui, « inouï » ! jamais entendu ; quoique...


                                                      • michel-angelo michel-angelo 27 février 2017 00:15

                                                        Le FN ne sert qu’à faire élire l’UMPS.

                                                        2002 Chirac élu avec 80% des voix face à au fondateur de la PME FN.

                                                        2007 et 2012, vote UMPS pour éviter le FN.

                                                        2017, les électeurs se jettent dans les bras du banquier Macron pour éviter le FN.

                                                        Merci Marine, bon toutou du système UMPS.


                                                        • franc 27 février 2017 00:49

                                                          En plus de l’escroquerie de l’association des grands frères de plus de 1 millions d’euros par la famille de Théo Luhaka ,celle-ci est aussi impliquée aussi dans une affaire mafieuse de près de 2 millions d’euros d’après Africanews


                                                          • Fouls 28 février 2017 01:25

                                                            Bonjour et merci pour ce travail de qualité, confirmé par les sources.

                                                            Les médias (droite ou gauche) se radicalisent, il n’y a plus d’infos, mais des intox, je l’interprète comme l’arrivée imminente d’une guerre civile, pas forcément comme à la télé avec des hordes de gens qui se massacre, mais plus vraisemblablement vers des replis identitaires régionaux, scellant par la même le démembrement de la France en tant qu’unité qui garantissait les droits de chacun sur l’intégralité du territoire.

                                                            Ceux qui en rient seront à n’en pas douter les premiers à se plaindre quand leurs territoires se videront des forces vives.

                                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité