• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aides sociales, piscine, « lèpre », fête de la musique : Macron en roue (...)

Aides sociales, piscine, « lèpre », fête de la musique : Macron en roue libre

Après son élection, Sarkozy, sans doute ivre de son succès, s’était un peu trop lâché, sur le fond comme sur la forme, provoquant une rupture durable avec l’opinion, qui a ouvert la voie à Hollande. Déjà, comme ministre, Macron manquait de retenue. Aujourd’hui, malgré des sondages faibles, il continue à se comporter comme bon lui semble, faisant presque de Sarkozy un modèle de retenue

 

Fête de la musique pour la gauche, « pognon dingue  » pour la droite
 
Manque de retenue ne signifie pas absence totale de stratégie de communication. Macron est un calculateur et on peut notamment voir dans la fête extravagante organisée à l’Elysée pour la fête de la musique et la photo du couple Macron avec des danseurs, la stratégie, à plusieurs facettes, de cette « gauche » ultralibérale, qui va de Blair à Trudeau, et pour qui le cool remplace le social. Les apprentis sorciers de l’Elysée espèrent sans doute plaire à la gauche libertaire métropolitaine, d’autant plus que la séquence s’attire les foudres d’une grande partie de la droite. Cela permet d’entretenir le discours sur les « ouverts » et les « fermés », pour tenter d’attirer la droite Juppé-Calmels…
 
Sur les migrants, la ligne de crète est délicate pour Macron qui navigue, en bon fils du roi de la synthèse, sur une position complexe, où il tente de pas totalement désespérer les internationalistes partisans du « laisser-passer » tout en consolidant son ancrage à droite pour asphyxier les Républicains. D’où, après le refus d’accueillir l’Aquarius et quelques mesures très critiquées à gauche, un petit coup de barre dans la direction des internationalistes avec la dénonciation de la « lèpre populiste  ». Il faut reconnaître qu’il y a une forme de cohérence dans cette ligne, que je qualifierais volontiers de ligne The Economist, malgré la synthèse parfois délicate à réaliser, notamment sur la question des migrants.
 
Mais ce qui frappe aussi dans la communication du jupiter élyséen, c’est sa grossierté et son manque de retenue personnelle. Comment ne peut-il pas voir qu’il est délicat de recadrer, justement, un enfant pour l’avoir appelé « Manu », eu égard à la fonction, quelques jours seulement avant d’infliger à la France la vue d’une fête de la musique à l’Elysée que Jack Lang n’aurait pas imaginée ? Comment ne peut-il pas voir qu’il est tout de même délicat de dénoncer le « pognon de dingue  » que coûteraient les aides sociales avant de voir circuler des nouvelles sur les dépenses de vaisselle, et de piscine, de l’Elysée ? Macron incarne jusqu’à la caricature le décalage entre la France d’en haut et celle d’en bas.
 
Et pour couronner le tout, il frappe cette dernière d’ignominie en la disant victime d’une « lèpre populiste » : en clair, il faudrait être malade pour s’opposer véritablement à la ligne qu’il suit. Ce faisant, il montre son côté autoritaire et bien peu démocrate, refusant le débat en qualifiant ces ennemis de « malade ». Et que dire du fait du fait d’adjoindre « populiste » au terme « lèpre » ? Ce peuple qui n’est rien dans le système de valeur de ce banquier d’affaire, que même le milliardaire François Pinault juge trop éloigné des Français, est simplement malade, selon l’auguste sire qui nous gouverne, une Marie-Antoinette pas seulement coupée des réalités, mais également particulièrement méprisante.
 
 
Régis de Castelnau lui a réglé son sort dans un papier enlevé que je vous recommande. Mais en se montrant sans doute encore plus détestable que Nicolas Sarkozy, parce qu’il se croit invincible après avoir tué le PS et affaibli les Républicains, Macron pourrait être bien malgré lui le moteur d’un vrai changement. N’est-il pas le président idéal pour favoriser l’émergence d’une vraie alternative en 2022 ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Konyl Konyl 27 juin 2018 09:37

    « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s’en sortent pas »

    C’est un constat plutôt vrai non ? Vous ne trouvez que ça fonctionne sous cette forme les aides sociales ? Vous trouvez que les gens s’en sortent vous ? C’est incroyable à quel point les pseudo-révolutionnaires prennent des bouts de phrase quand ça les arrange pour essayer de faire dire quelque chose de « mal » à la personne détestée.

    Oui les aides sociales telle qu’elles ont été pensées ne sont pas assez efficientes. La France manque terriblement de dynamisme, parce que le socialisme à outrance, tout comme le libéralisme à outrance, sont les plaies pour le monde. L’un encourage les gens à la médiocrité, l’autre appauvris les plus faibles.

    Gagner en efficience n’est pas une insulte ! C’est faire mieux, avec les mêmes moyens. En gros se remettre en question. C’est sur si vous demandez ça aux cheminots ils vous cracheront à la gueules, ils ne savent faire que ça.


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 09:50
      @ Konyl

      Non, c’est faux.

      L’objet des minima sociaux est de permettre à des individus de faire face à des besoins fondamentaux comme se nourrir, se loger, etc. Ils sont relativement efficaces et la réalité, c’est qu’il conviendrait de les revaloriser.

      En revanche, ce qui est tout à fait inefficace, c’est l’accompagnement social des bénéficiaires de minima sociaux parce que ceux-ci ne retournent pas dans le monde du travail, etc, etc.

      Voilà, je n’ai pas fait l’Ena, sciences po, etc mais je sais démêler les concepts. Et MAcron qui sort de ce genre de moules, il sait lui ?

      Donc, il traficote et n’oeuvre pas pour le peuple, la France.

    • Konyl Konyl 27 juin 2018 10:20

      @kalachnikov
      Et l’accompagnement, que vous trouvez inefficace, ne coute rien du tout ?
      Ne pensez vous pas que cela peut aussi faire partie du « pognon dingue » dépensé ?


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 10:33
      @ Konyl

      Bien sûr que si. L’accompagnement est inadapté.

      Il est inadapté parce qu’il repose sur l’idée philosophique que le chômeur est une feignasse, un parasite, un délinquant, un assisté. Cet accompagnement se limite quasi exclusivement à un contrôle social, qui consiste à pointer comme on va pointer au commissariat.

      La réalité est que la mentalité française est un handicap en la matière et que ce qui fait trappe, ce n’est pas de toucher les minima sociaux, ce sont des idées reçues telles que ’vous êtes trop jeunes, vous n’avez pas d’expérience’, ’vous venez de tel quartier et suivant ce qu’a dit Bernard de la Villardière..’, ’vous n’êtes pas assez diplômé, il faut minimum bac +4 pour tenir une caisse chez carrouf’, ’vous avez plus de 45 piges, vous êtes fini’, ’vous êtes diplômé, mais vous n’êtes pas formé’, etc, etc.

      Dans la lutte contre le chômage, le front à ouvrir n’est pas sur le plein emploi, mais sur le chômage de longue durée. C’est-à-dire que l’on doit faire en sorte que l’on peut tomber au chômage mais que l’on ne doit pas y rester longtemps. Ca doit tourner.

      Vous voyez vous une éducation des patrons, Une pédagogie à leur endroit ? Non, le chômeur est le diable, il est mal intentionné, etc.

      C’est un peu difficile quand le politique est barré à fond dans la lutte des classes.

    • Blé 27 juin 2018 13:24

      @Konyl

      Les membres de la bourgeoisie ont toujours considéré les ouvriers ou salariés comme des gens qui devaient être menés par eux car eux seuls savent ce qui est bon pour les « prolétaires ».

      Pour la bourgeoisie le chômeur doit ne plus douter un instant qu’ est responsable du chômage. C’est si vrai que si ce chômeur n’écoute pas au doigt et à l’oeil les bons conseils des préposés à pôle emploi, il sera sanctionné. Les délocalisations industrielles, le manque d’investissement dans l’industrie et les entreprises ne sont responsables de rien, c’est la faute à personne parce que c’est le modèle économique qui veut ça.

      En France la bourgeoisie a l’art et la manière de responsabiliser les victimes et d’épargner les vrais responsables. Je suis à la retraite et je me souviens parfaitement que cela ne date pas d’aujourd’hui, dans les années 70, les chômeurs étaient déjà traités comme des profiteurs en puissance, des fainéants, .....


    • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2018 14:08

      @Konyl

      « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s’en sortent pas »

      Bien sûr que c’est vrai. Mais vous vous faites avoir par le bout du nez par Macron. Son objectif, ce n’est pas l’efficacité, c’est les économies. Et c’est sûr que quand vous aurez baissé le RSA de 500 à 200 euros mensuels, les « assistés » pourront s’en sortir infiniment mieux !

      PS : ils ne s’en sortent pas parce que d’une, 500 euros par mois, justement, c’est trop peu et de deux, il n’y a pas assez d’offres. Et les « assistés » n’y sont pour rien.

    • V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 14:19

      @Konyl
      Là on va discuter du sexe des anges. Avec ou sans prestations sociales, tant qu’elle sera dans l’empire euro-mondialiste libre-échangiste et qu’elle ne sera pas devenue un « low cost country », la France ne verra pas le travail revenir. On sait donc à quoi s’en tenir. Macron est en ce sens moins hypocrite que ses prédécesseurs, il est vrai. Il annonce déjà la couleur : La faillite et la clochardisation de ceux qui n’auront pas été les « winners » de la mondialisation heureuse, faute de moyens.


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 14:24
      @ V_Parlier

      On a souhaité s’affranchir de la nature, ne plus la subir. Le travail était un pis aller en attendant. Donc, il ne va pas revenir, il ne doit pas revenir. Ou bien alors autant retourner à l’âge de pierre et il y en aura du travail vu qu’il y aura tout à refaire.

      L’avenir, c’est ça ; le septième jour pur l’Homme et les machines qui se fatiguent. Mais pour ça, il faut se débarrasser de la forme historique qui a permis que nous arrivions à ce moment (le matérialisme et aussi bien le socialisme que le capitalisme).

    • foufouille foufouille 27 juin 2018 14:25

      @Konyl

      les minimas sociaux évitent que tu ais des hordes de sans dents qui te dépouillent et viole ta femme.


    • Konyl Konyl 27 juin 2018 14:59

      @ZenZoe
      Je ne me fait avoir par personne je pense juste que cette phrase est mal interprété volontairement, c’est tout le buzz débile que permet internet. Car ce qu’il faudra ou non critiquer, c’est la solution mise en place, pas ce constat, totalement vrai.

      Et d’ailleurs, le discours qui a suivi ne sentait pas particulièrement les économies sur le dos des pauvres, plus axé sur l’accompagnement, inexistant pour le RSA et presque inexistant pour Pôle Emploi.


    • pemile pemile 27 juin 2018 15:04

      @Konyl « le discours qui a suivi ne sentait pas particulièrement les économies sur le dos des pauvres, plus axé sur l’accompagnement »

      C’est donc pour nous préparer à dépenser encore plus dingue de pognon ? smiley


    • Konyl Konyl 27 juin 2018 15:05

      @foufouille

      C’est ça et grâce à eux, on est en sécurité partout en France, allez vivre dans les quartiers les plus pauvres justement.


    • Konyl Konyl 27 juin 2018 15:07

      @pemile
      Bah on verra ce qui est proposé non ? avant de chialer.


    • pemile pemile 27 juin 2018 15:13

      @Konyl « Bah on verra ce qui est proposé non ? »

      Je pense comme vous que le combat mené depuis 1 an par E.M. est de combattre la pauvreté smiley


    • foufouille foufouille 27 juin 2018 15:17

      @Konyl

      des pauvres, tu en as partout. les emmerdeurs aussi mais ceux dont on parle le plus sont dans les ZUS et ça n’a rien à voir avec leurs revenus.
      tous les pauvres ne sont pas débile au point d’incendier la poubelle ou la voiture du voisin. certains ont des connaissances en chimie. sans RSA, les gros boyrgeois et leurs larbins seraient pendus aux lampadaires depuis longtemps.


    • V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 15:17

      @kalachnikov

      Je vous cite : "Donc, il ne va pas revenir, il ne doit pas revenir. Ou bien alors autant retourner à l’âge de pierre et il y en aura du travail vu qu’il y aura tout à refaire."
      -> Déni et embrouille que j’ai entendus mile fois. Les néolibéraux ont de longs jours devant eux avec des adversaires pareils (si toutefois vous vous déclarer comme leur adversaire. Dans l’autre cas c’est plus logique).

      Même s’il reste peu et moins de travail à faire, même s’il est heureusement moins pénible, prétendre qu’il n’y en aura plus et qu’il ne devrait pas être partagé par tous au sein d’une nation est une manifestation d’un autisme des plus flagrants qui soient.

    • V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 15:19

      @foufouille
      Moi je n’appelle pas ça des sans-dents mais des racailles. Vous faites un amalgame typiquement gauchiste (version française) qui, sous prétexte de philanthropie, est des plus insultants et dénigrants envers les classes sociales peu aisées.


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 15:28
      @V_Parlier

      Bien sûr, occultez le reste de mon message. J’ai mis les socialos et les capitalos dans le même panier et hop, à la baille. V

    • Konyl Konyl 27 juin 2018 15:30

      @foufouille
      Si vous ne faites pas la différence entre un violeur et un emmerdeur, c’est compliqué.
      Avant le RMI il y avait un peu moins de chômage mais pas tant que ça, et l’insécurité n’était pas palpable comme aujourd’hui, évidemment ça soulève aussi les problèmes liés à la proximité des policiers.

      Ce qui est très problématique c’est que le RMI, RSA ou Pôle emploi ne sont absolument pas fait pour réintégrer la vie active.
      J’ai été au chômage pendant 6 mois il y a 15 ans, et les employés étaient totalement nuls, pas de préparation en cas d’entretien (tout entretien ce prépare même pour un « petit boulot », pas de réel assistance pour le CV, il suffit de venir une fois par mois en disant qu’on cherche bien du taf et hop c’est gagné. Je pense que le laxisme à ce niveau là est très néfaste pour la reprise d’une activité.


    • foufouille foufouille 27 juin 2018 15:40

      @V_Parlier

      non, non. je parle bien de sans dents et non de racaille car la racaille a de quoi vivre, souvent au black, même pas beaucoup.
      dans l’hypothèse où les minimas sociaux n’existent pas et sans boulot, ce serait une situation comme en 1789. dans ces cas là, beaucoup d’humains deviennent des sauvages.

      sauf que la grenade artisanale est facile à faire.

    • foufouille foufouille 27 juin 2018 15:54

      @Konyl

      avant le RMI, le chômage était temporaire avec 3 pages d’offres d’emplois dans les journaux.
      depuis 90, on a autour de 5 à 6 millions de sans emploi.
      l’insécurité vient essentiellement de la société et de la religion comme pour les USA.
      le RSA est juste un revenu de survie et rien de plus. une bonne moitié n’a pas la possibilité de travailler.

      le seul rôle de paul emploi a toujours été uniquement le flicage, bourrage de crâne, etc et proposer quelques offres. les forums de chômeurs décrivent beaucoup de situation de flicage.

      soit il y a du boulot pour tous, c’est facile à trouver comme avant et il suffit d’avoir les compétences ( un bac +5 pourras devenir « balayeur » sans soucis ) ; soit tu n’as plus assez de travail pour tous et l’employeur veut un mouton à 5 pattes pas cher.


    • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2018 16:01

      @Konyl

      Accompagnement, tu parles ! Ce sera du flicage dur comme au RU. 35 heures sur l’ordi, on est surveillés et si on va chercher du pain en ville radiation. On doit accepter n’importe quel boulot payé à coup de pompe dans le derrière sinon radiation. Etc. j’exagère un peu mais l’esprit est là.

    • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2018 16:01

      @foufouille
      Bien résumé.


    • Sozenz 27 juin 2018 16:26

      @kalachnikov

      Dans la lutte contre le chômage, le front à ouvrir n’est pas sur le plein emploi, mais sur le chômage de longue durée. C’est-à-dire que l’on doit faire en sorte que l’on peut tomber au chômage mais que l’on ne doit pas y rester longtemps. Ca doit tourner.

      vous me faites bien rire : en fait ce que vous dites en resumé dans le ça doit tourner , c est que ceux qui sont au boulot doivent laisser leur place à ceux qui n en ont pas eu depuis longtemps .

      le patron va remplacer le mec avec qui ça va contre un qui est depuis un certain temps au chomduc ... sans connaitre bien sure l entreprise .
      et le mec qui a le taff , aussi il va dire ok . je me retrouve au chomage j ai assez bossé .faut que je laisse ma place a d autres .
      franchement vous reflechissez deux minutes ?

      sinon vous connaissez le Nairu ?
      sinon vous savez pourquoi ya open bar à l immigration .
      ils parlent dejà de retour sur investissement sur la gueule des migrants .


      Vous voyez vous une éducation des patrons, Une pédagogie à leur endroit ? Non, le chômeur est le diable, il est mal intentionné, etc.
      Mais non le patron ne voit pas les chômeurs comme le diable . ils pensent business, c est tout !

      voyez le tordu où il faut voir le tordu . manigance pour le business. et arretez de voir le tordu où il ne se trouve pas .
      il ne faut pas penser printemps pour comprendre comment reflechir , mais juste BUSINESS.
      et pour les capitaliste toutes les guerres sont bonnes pour le Business.



    • foufouille foufouille 27 juin 2018 16:40

      @ZenZoe

      l’ANPE était déjà dans ce style début 90. dans certains départements, l’accompagnement ressemblait à arbeit macht freï : si le transport était plus cher que le salaire ou presque, c’était pas grave suivant le bureaucrate.


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 17:02
      @ Sozenz

      La vie de l’individu ne doit plus être suspendue au travail ; il ne doit plus se réaliser à travers le travail, celui-ci doit simplement être le moyen de subsistance et la contribution à la société. C’est-à-dire qu’il doit rejoindre la sphère qu’il n’aurait jamais dû quitter, celle du Faire et non celle de l’Etre.

      L’intérêt du patron, c’est une chose ; celui du salarié une autre. et au-dessus il y a l’interêt général, ce que l’on veut pour la Nation, ce qu’elle doit être. On aura compris que pour vous, c’est l’adulation de ce héros moderne publicitaire, le Patron.

      Votre soumission/résignation à l’ordre établi crève les yeux. Ca confine à la religion.

      Fat pas être fataliste comme ça, bébé, faut juste vouloir.

    • V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 17:02

      @kalachnikov

      Vous écrivez : « J’ai mis les socialos et les capitalos dans le même panier et hop, à la baille »
      -> Ca ne change rien quant au déni que vous pratiquez (et dans les deux camps on trouve d’ailleurs quelques originaux comme vous). Quant à ce que j’occulterais dans votre réponse, mystère...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 17:13
      @Konyl
      Le bon modèle économique européen à appliquer partout, c’est celui de l’ Allemagne : précarité, retraites par capitalisation, salariés pauvres et retraités obligés de travailler ...

    • Konyl Konyl 27 juin 2018 17:30

      @ZenZoe
      Encore une fois, couiner avant de voir les projets de loi c’est inutile, j’espère que l’accompagnement sérieux sera partie intégrante de cette réforme.

      Pardon mais le flicage dont vous parler n’existe pas comme vous le dites, lorsqu’on perçoit une indemnité chômage il faut bien montrer qu’on est à la recherche d’un emploi, et à moins d’avoir un entretien, rien ne justifie qu’on ne puisse pas se présenter (hors cas de force majeur évidemment).
      Et puis vu la fraude facile, tellement facile en France, je ne suis pas surpris que certains abusent du système en cumulant emplois non déclaré + Chômage, j’en ai vu/connu tellement qui optimise tout pour maximiser les gains, ça me donne envie de vomir.

      S’il est en « suivi renforcé », une à deux fois par mois.
      S’il est en « suivi guidé », au quatrième et neuvième mois. 
      S’il fait l’objet d’un simple suivi, il ne sera convoqué qu’au neuvième mois.


    • Konyl Konyl 27 juin 2018 17:32

      @Fifi Brind_acier
      Ce n’est pas du tout ce que je défends, vous devez vous tromper de personne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 17:48

      @Konyl

      Ce n’est pas ce que vous défendez, mais c’est ce que la Commission européenne demande à la France d’appliquer : continuer l’austérité et la baisse drastique des dépenses publiques.

      Oui, je sais, lire les documents européens est pénible, mais c’est indispensable pour savoir ce qui se prépare en matière économique et sociale. Et pour cesser de rêvasser à ce qu’on pourrait faire, si la France était un pays souverain, qui décidait dans l’intérêt général. Ce n’est plus le cas, l’UE est un système supranational où les Gouvernements appliquent les Traités.

      L’objectif n’est pas l’accompagnement des chômeurs, mais qu’ils coûtent le moins cher possible.



    • Konyl Konyl 27 juin 2018 17:59

      @Fifi Brind_acier
      Je pense que l’Europe ne va pas dans le bon sens, mais je suis plutôt convaincu que l’homme en général ne va pas dans le bon sens. Comme si certains d’entre nous avaient pour but de s’autodétruire, ça coute d’essayer de faire le bien aujourd’hui, de construire sainement, j’ai

      Cela va de l’ultralibéral qui appauvri les masses pour sa propre fortune à celui totalement hors système qui gruge tout ce qu’il peut.

      Supprimer un feu rouge au carrefour en bas de chez vous, les gens se mettront spontanément à faire n’importe quoi, quelques personnes sortiront de leurs voitures certains pour se taper dessus, d’autres pour faire la circulation. Celui qui tapera le plus fort fera reculer les autres par la violence, celui qui fera la circulation partira une fois qu’il pourra passer.


    • foufouille foufouille 27 juin 2018 18:00

      @Konyl

      chaque président a sorti la même connerie et ça n’a donné que du flicage mais juste pour certaines personnes sinon ce serait extrêmement cher pour rien car peu d’offres d’emplois.
      un pauvre qui a besoin de faire réparer sa voiture ou un autre truc est bien obligé de passer par le black sinon c’est trop cher. trop cher car un auto entrepreneur honnête qui travaille peu sera fliquer par la CAF qui prendra en compte souvent le brut pour le faire chier.
      un artisan fait aussi du black mais sans souci.
      fifi est un robot UPR, lui répondre est inutile.


    • picpic 27 juin 2018 18:04

      @kalachnikov


      non, l’accompagnement n’est pas inefficace car en fait, ce travail inutile en soi, génère bel et bien de l’emploi...l’emploi d’accompagnant lui même.

      je connais un gars qui ne parvenait pas à trouvé d’emploi et au final, il est devenu accompagnant pour aider les autres à chercher un emploi : Authentique.


    • Sozenz 27 juin 2018 18:47
      @kalachnikov

      Votre soumission/résignation à l’ordre établi crève les yeux

      si vous voyez ceci en moi c est que vous aviez dejà les yeux crevés avant de lire mon commentaire .
      heureux les borgnes dans le monde des aveugles

      je vous parle de ce qui se fait et de ce qui regit ce monde Mammon.

      si vous me connaissiez et si vous aviez lu mes autres postes , ma position quant à ce monde ,n est aucunement ambigu .

      si vous n etes pas capable de comprendre que j annonce des faits pour que chacun arrête de vivre avec ses illusions qui enferment les personnes dans le cycle de l esclavage mentale , spirituelle et physique .

      je ne suis pas fataliste quant à l’ issue de tout ce merdier. mais il est hors de question de se voiler la face .si les personnes ne comprennent pas les fonctionnements et les vrais causes de leur malheur , comment voulez vous qu’ ils s extirpent de ce chantier ?



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 19:09

      @Konyl

      Bruxelles ne demande pas de supprimer les feux rouges, mais d’accentuer l’austérité en faisant des coupes sombres dans les finances publiques, sur la santé, les chômeurs et les retraités.

      En Allemagne il existe des minijobs pour les chômeurs de longue durée à 1 euro de l’heure, et il était question d’emplois à 80 centimes d’euros de l’heure pour les migrants...Il s’agit de baisser le prix du travail, pour assurer « la compétitivité », et pas pour le bonheur des salariés.

    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 22:45
      @ arthes

      Très simplement : merci, arthes.



    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 22:51
      @ Sozenz

      Je voulais vous provoquer et nullement vous blesser. Et je sais qui vous êtes, même si je ne vous adresse la parole que rarement.


    • kalachnikov kalachnikov 27 juin 2018 22:58
      @ picpic

      Vous avez raison, il y a en fait une vampirisation du malheur. Ces mesures sociales sont en fait inefficaces sur le plan de leur but (rendre compétitif) mais sont des pompes à fric. Le nombre d’organismes de formation proposant des prestations pourraves mais chères est incroyable. C’est toute une industrie. Idem concernant les contrats aidés, les subventions, etc, etc. Non pas une gabegie mais un pillage de l’argent public.

    • Eric F Eric F 27 juin 2018 23:10

      @Fifi Brind_acier
      En Allemagne, l’’euro de l’heure n’est pas le total perçu, il s’ajoute au minimum social (équivalent du RSA d’activité), c’est une forme d’« emploi aidé ». Le delta de 1 € est certes insuffisant, mais le principe d’emploi aidé parait une approche judicieuse pour recréer des emplois qui, en absolu, ne sont pas « rentables » (ainsi, on a supprimé les pompistes, les receveurs de bus, etc. car non économiquement rentables, même les caissières sont remplacées par des caisses automatiques).


    • lloreen 28 juin 2018 10:12

      @Fifi Brind_acier


      ...de l’Allemagne qui n’est ni plus ni moins que la colonie financière de la City de Londres au même titre que la France d’ailleurs...Il faudrait dépasser votre vision tronquée et préciser les choses.

    • Sozenz 28 juin 2018 13:39

      @kalachnikov

      je ne me suis nullement blessée . j ai juste un parler un peu sec, ça recadre les choses !

      Merci pour votre lien.

    • Sozenz 28 juin 2018 13:39

      @Sozenz
      je suis *


    • CRICRI59 CRICRI59 1er juillet 2018 11:28

      @foufouille
      Bonjour très bonne réflexion sur les minimas sociaux en effet on donne aux (riens) le crouton de pain rassi que donnaient les seigneurs pour que les serfs ne se révoltent pas


    • lloreen 3 juillet 2018 19:26

      @foufouille


      Au plus tard maintenant, il faut que les gens se rendent à l’évidence. Du travail, il n’y en a jamais eu pour tout le monde pour la bonne et simple raison que le travail est une servitude et que certains s’en excluent d’eux-mêmes de par leur position sociale. La noblesse n’a jamais travaillé mais vivait de ses rentes, c’est-à dire du travail des autres, moins bien lotis qu’elle... 

      La « noblesse d’argent », bien évidemment, ne travaille pas davantage que la précédente mais elle vit grassement de l’endettement des autres, les travailleurs devant être saignés aux quatre veines pour que le système tel qu’il existe actuellement puisse perdurer.
      Or, à force de saigner, il arrive un moment où le patient devient exsangue...
      Sans compter qu’il n’est plus question de la valeur des monnaies puisqu’elles n’ont plus aucune parité avec les métaux dits précieux, ce qui pose inévitablement un problème dans la mesure où il faut redéfinir le concept de la valeur ce qui n’a jamais été à l’ordre du jour et pour cause...En effet, ceux qui vivent grassement du racket -le système actuel basé sur la monnaie-dette- tiennent à le pérenniser tant il leur procure une vie d’aisance et de confort et tous les dirigeants s’entendent peu ou prou comme larrons en foire pour l’étendre à leur propre pays, la preuve étant les cérémonies où ils s’encensent mutuellement sous les feux des projecteurs pour se donner une importance qu’ils sont loin de mériter.

      Il me semble qu’en cette année 2018, tout le monde a plus ou moins compris comment fonctionne le système qui régit le monde et qui n’est ni plus ni moins qu’un système de prédation dissimulé derrière un faux semblant démocratique.
      En résumé, il y a donc urgence à redéfinir un contrat social, à exposer l’incurie et la malhonnêteté de cliques sectaires qui se goinfrent sur le dos des populations en enfilant des rôles pour mieux leurrer les gens.

      Tout le monde devrait avoir compris avec l’exemple de monsieur Macron comment fonctionne ce système de prédation qui a débuté avec la création de la corporation de la FED aux Etats-Unis en 1913 et qui « brille de tous ses éclats » comme le montrent les mesures prises par sa clique sectaire puisqu’il en est l’associé-gérant.
      L’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du souverain trouve ici toute sa justification, d’autant plus que la constitution de la France n’existe plus du fait du coup d’état du 5décembre 2016, impliquant l’illégitimité du président actuel
      .

    • lloreen 27 juin 2018 13:40

      La cage aux folles version 2018...


      • berry 27 juin 2018 13:57
        @lloreen
        Boris Le Lay fait un parallèle avec la fin de l’Ancien Régime.

      • lloreen 27 juin 2018 14:41

        @berry

        Je ne suis pas sûre que cela soit la fin de quelque chose. C’est à mon sens plutôt la continuation de la domination sectaire luciférienne et satanique sur cette planète. La nouveauté c’est que grâce à la technologie elle s’affiche dorénavant plus ouvertement. Les empires anciens n’ont jamais véritablement disparu mais se sont transformés pour s’acclimater aux différentes époques.

        L’exemple de l’empire britannique est révélateur à ce sujet. Il a pris son essor à partir de la BEAC et persiste jusqu’à nos jours, représentée par la famille royale laquelle est associée à la City et
        au Vatican pour exercer son pouvoir de nuisance au détriment de tous les peuples (Common Wealth) qu’elle rackette.

      • Cateaufoncel2 27 juin 2018 16:04

        @berry

        J’ajouterai un parallèle extrêmement pertinent !

      • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 18:23

        @lloreen
        La cage aux folles version 2018...

        C’ est bien par la queue que pourrissent les poires ?..
        J’ en conclue que Migon 1er, est une poire..
        ou alors qu’ il n’ en a pas .. !!

      • lloreen 27 juin 2018 13:43

        Otez moi d’un doute...Brigitte Macron ...Une drag queen ? ....Vu le budget conséquent pour le maquillage et les prouesses du bistouri...on peut se poser quelques questions.


        • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 18:25

          @lloreen, Brigitte c’ est RoseMary !



          • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2018 14:39

            Comme tout ceux d’avant Macron se comporte avec notre argent comme un gosse dans un magasin de bonbons , et ça a fait l’éna , on comprend mieux pourquoi les énarques étranglent puis coulent tout ce qu’ils approchent .....l


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 17:22

              @zygzornifle

              J’ignorais que les Commissaires européens élus par personne, avaient fait l’ ENA !
              Les GOPé sont l’application des Traités européens, rien d’autre.


            • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2018 08:59

              @Fifi Brind_acier


               je parlais de Macron pas des commissaires a rien.....

            • Cateaufoncel2 27 juin 2018 16:02

              « Régis de Castelnau lui a réglé son sort dans un papier enlevé que je vous recommande. »

              Il écrit, entre autres, à propos du jet setteur de l’Elysée : « Ses insultes répétées, ses provocations grossières, ses initiatives ostensiblement débiles portent un message clair derrière cette fausse candeur faussement spontanée : « Je suis votre chef, je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux et, pour commencer, je vous emmerde  ». »

              C’est à mettre sous les yeux de ceux qui, début mai 2017, contestaient l’analyse du psychiatre et psychothérapeute Adriano Segatori, membre du Département de Psychologie juridique et Psychiatrie Médico-légale de l’Académie Italienne de la Science médico-légale, qui concluait à la psychopatie du candidat Macron.

              Extraits :

              « Macron, depuis sa jeunesse, nourrit une ambition hors norme. Il a besoin du regard et de l’admiration des autres pour compenser un complexe d’infériorité. Donc nous sommes confrontés à 3 paradigmes qui définissent un certain type de personnalité :

              « 1. - L’idée qu’il n’existe pas de limite.

              « 2. - Un sentiment d’omnipotence dès l’enfance, mais encore plus présent à l’âge adulte.

              « 3. - Un narcissisme qu’il n’est pas interdit de définir comme malveillant.

              « Qu’est-ce qui structure ces trois paradigmes ?

              « Cela structure ce qu’on appelle une psychopathie, car nous sommes confrontés à un individu — Emmanuel Macron — qui, comme organisation psychique, est parfaitement définissable comme psychopathe.

              (…)

              « La personnalité psychopathe est caractérisée par un nombre infini d’items — disons des points de références — par exemple :

              • « une fascination pour le superficiel,
              • « la capacité d’attraction,
              • « le malaise dans la confrontation, »

              Source avec traduction française :

              https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s&feature=youtu.be


              • Pseudo Victor 27 juin 2018 17:27

                @Cateaufoncel2

                « Je suis votre chef, je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux et, pour commencer, je vous emmerde  ». »

                Dit l’admirateur de Donald Trump, qui se comporte exactement comme ça.

                Vous n’avez pas peur de la contradiction au moins smiley

                Mais c’est pour ça qu’on les aime bien : oui ils vous emmerdent, et alors ?


              • Cateaufoncel2 27 juin 2018 17:47
                @Pseudo Victor

                « Vous n’avez pas peur de la contradiction au moins. »

                Il n’y en a aucune. Le « je vous emmerde » de Macron, s’adresse à ceux qui ne sont pas de sa caste.

                Celui du Donald cible la pourriture médiatique mainstraem, l’Etat profond, la bande oligarchico-clintonienne et celle à Macron-Merckel.

                Vous mélangez les registres.

                C’est pas grave.

              • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 18:43

                @Cateaufoncel2
                ... je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux et, pour commencer, je vous emmerde


                Et c’ est fou comme ce discours peut plaire, j’ ai entendu cette phrase dans la bouche de mon gosse la semaine dernière !
                Mais lui au moins, a vite comprit la manifestation qui s’ en est suivit ..dans sa tronche de mal élevé ! smiley
                 Manu, gare !..

                Décadence : l’Histoire est-elle vouée à se répéter comme l’affirme Michel Onfray pour qui « Toutes les civilisations ont connu cette loi de l’Histoire. Pourquoi la notre, après 2000 ans d’existence, y échapperait-elle ? » ?

                Dans son dernier essai, Michel Onfray propose notamment deux hypothèses de civilisation pouvant remplacer la notre : l’islam - dans une interview accordée au Point, il affirme que « Dans une civilisation atomisée et nihiliste comme la nôtre, dans laquelle la communauté n’existe plus, pas plus que le désir de contribuer à la communauté, soudain le croyant musulman a des frères et des valeurs communes. 
                Comment pareille adhésion qui sécurise n’aurait-elle pas de succès dans un monde d’angoisse généralisée ? »....
                .. dans cette même interview, il précise que « le transhumanisme est la branche sur laquelle risque de cristalliser la civilisation d’après les civilisations ». 

                Au regard de leur état actuel et de leurs caractéristiques propres, l’islam et la Silicon Valley sont-ils effectivement en mesure de remplacer la civilisation judéo-chrétienne ? 
                 http://www.atlantico.fr/decryptage/michel-onfray-decadence-occident-

                Chaud devant !

              • foufouille foufouille 27 juin 2018 18:53

                @Yanleroc
                « soudain le croyant musulman a des frères et des valeurs communes. 

                Comment pareille adhésion qui sécurise n’aurait-elle pas de succès dans un monde d’angoisse généralisée ? ».... »
                ouais mort de rire quand on voit comment l’islam traite ses pauvres et les homos, femmes violées ....... même le ramadan, c’est trois miettes de pain.


              • Cateaufoncel2 27 juin 2018 19:43
                @Yanleroc

                « Dans son dernier essai, Michel Onfray propose notamment deux hypothèses de civilisation pouvant remplacer la notre. »

                Je comprends qu’on puisse trouver de l’intérêt, voire de l’agrérment, à ce genre de spéculations, mais ce n’est plus mon cas. J’y ai parfois cédé, mais deux erreurs grossières m’ont dissuadé de persévérer dans cette voie.

                D’abord, j’ai cru, en 2008, qu’il n’y aurait pas (encore) une majorité pour élire un Noir président des Etats-Unis. Ensuite de quoi en examinant les résultats de 2008, je me suis avisé que la victoire d’Obama était la conséquence d’une évolution de la composition ethnique de l’électorat. Obama devait sa victoire aux votes massifs des Noirs et des Latinos.

                2012 a confirmé. J’en ai donc déduis qu’il ne serait plus possible de devenir président des Etats-Unis sans l’appui massif d’une des deux communautés ethniques majeures. J’ai alors pensé que les Républicains n’auraient pas d’autre choix que de désigner un candidat d’origine hispanique pour avoir une chance de l’emporter en 2016...

                Après ce deuxième plantage magistral, je me suis dit que ce genre de jeu n’était décidément pas fait pour moi, et par conséquent, je n’y joue plus. Je ne m’en porte pas plus mal, même si ça ma prive de sujets de discussion.

              • Pseudo Victor 28 juin 2018 09:24

                @Cateaufoncel2

                Il n’y a aucune contradiction, vraiment ?

                Sauf que la psychiatrisation est appliquée à Trump, comme vous l’appliquez à Macron, qui vous emmerde et fait tout pour.

                C’est à dire que sur la forme vous rejoignez totalement « la pourriture » que vous détestez. Alors, qui se ressemble s’assemble ?

                Au reste le débat est clos, puisque Marine Le Pen ne souhaitait pas vraiment gouverner face à Macron, se contentant de « dénoncer » et psychiatriser, comme vous, avec de très bons résultats.

                Mais surtout ne changez rien, et rendez-vous à la prochaine défaite. C’est sûr, après ce sera la bonne.


              • Cateaufoncel2 28 juin 2018 14:21

                @Pseudo Victor

                « Il n’y a aucune contradiction, vraiment ? »

                A mon avis, aucune

                « Sauf que la psychiatrisation est appliquée à Trump… »

                La psychiatrisation de comptoir, autant dire des propos de soiffards…

                Le Pr Allen Frances, une pointure qui a, selon le quotidien suisse Le Temps, dirigé la quatrième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, s’est insurgé contre les prétendus spécialistes qui taxaient Trump de trouble de la personnalité narcissique. « C’est moi qui ai rédigé les critères qui définissent ce trouble, et M. Trump n’y correspond pas. C’est peut-être un narcissique de catégorie mondiale, mais cela n’en fait pas un malade mental pour autant, parce qu’il n’éprouve ni les souffrances ni les handicaps dont la manifestation est nécessaire pour poser un tel diagnostic. »

                Narcissique de catégorie mondiale, ça correspond bien. S’il avait été un égocentrique ordinaire, il n’aurait jamais dépassé le stade de chef d’une équipe de ferrailleurs sur un chantier de son père. Mais au lieu de cela, il a fait fructifier son héritage, publié un best-seller sur l’Arti de la négociation, appliquer la théorie du fou avec beaucoup de plus de succès que Nixon, qui s’y était essayé avec Mao, et pratiqué avec maestria, l’imprévisibilité, dont il avait annoncé, dès avant le lancement des primaires républicaines, qu’elle serait l’un des éléments majeurs de sa gouvernance.

                « …comme vous l’appliquez à Macron… »

                Je n’applique rien, je cite l’analyse d’un expert italien, qui se fonde sur le tsunami que fut, pour un gamin de 15 ans, le fait de se mettre en ménage avec une mère de substitution. Et lorsque le Pr Segatori détaille les caractéristiques du psychopathe, Macron y correspond au moins à 80-85 %.

                « …qui vous emmerde… »

                Il ne m’emmerde pas, il est simplement ce que l’oligarchie financière peut produire de plus odieux politiquement parlant

                « …et fait tout pour. »

                Avec son mépris psychopathique du « qu’en dira-t-on » - né de la réprobation unanime du temps de sa liaison avec une « vioque » -, il fait tout pour se rendre insupportable, voire détestable, aux yeux de plus en plus de gens. Et cela, ça m’enchante.

                Pour le reste, je ne vois pas ce que vient faire l’élection de 2017 dans le cas Macron, tel qu’il s’expose aujourd’hui, aux yeux de tous


              • Pseudo Victor 28 juin 2018 14:43

                @Cateaufoncel2
                Pour le reste, je ne vois pas ce que vient faire l’élection de 2017 dans le cas Macron, tel qu’il s’expose aujourd’hui, aux yeux de tous

                Vous disiez déjà la même chose l’année dernière, et cette psychiatrisation n’a guère réussi. Après si ça vous fait plaisir de continuer encore et toujours la même stratégie, ne vous gênez pas, Macron vous remercie.


              • Cateaufoncel2 28 juin 2018 16:25
                @Pseudo Victor

                « Macron vous remercie. »

                A son service smiley

              • Montagnais Montagnais 27 juin 2018 16:29

                Vous mettez pas en colère, Laurent, parce qu’on a dit que c’était pas un article, mais une suite d’URL ..


                Et, sans target=blank .. c’est illisible .. c’est pas vrai ?

                .. un guide touristique de l’Internet que je vous dis .. 

                C’est si offensant Laurent ?

                • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2018 16:29
                  Plus ça va, plus il vise loin. Au début, c’était les alcoolos du nord, les illettrés bretons, les riens dans les gares, les fainéants des campagnes...
                  Maintenant, c’est les lépreux des pays de l’est et de l’Italie.
                  On attend avec impatience ses sorties sur les Allemands, les Américains, les Chinois. Et les ripostes cinglantes. Peut-être qu’alors, quand tous lui auront fait la tête au carré, il réfléchira et grandira un peu.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 17:34

                    @ZenZoe

                    Il aurait tort de se gêner. L’opposition est tout aussi européiste que lui, les syndicats sont financés par Bruxelles, les médias sont à son service 24h/24,
                    et l’ UPR, pour sortir de ce carcan européen, est censurée depuis plus de 11 ans.

                    Seule bonne nouvelle du moment, c’est la Loi pour officialiser le Brexit qui vient d’être votée à Londres. Concrètement, cette loi britannique promulguée le 26 juin 2018 :
                    – confirme que la date officielle de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne aura bien lieu le 29 mars 2019, à 23H00 GMT, soit minuit à Bruxelles.
                    – met fin, à partir de cette date et de cette heure précises, à la suprématie du droit européen sur le droit national britannique
                    – conserve dans le droit britannique les lois communautaires que Londres souhaite garder.

                    Les Français feraient bien d’en prendre de la graine, au lieu de tourner en bourrique avec leur marionnette Macron, qui prend un malin plaisir à diviser pour mieux régner.

                  • lloreen 27 juin 2018 17:52

                    @Fifi Brind_acier


                    Votre commentaire est consternant. Le brexit est une mystification de plus dans leur numéro de prestidigitateur. Les médias se gaussent sur le fait que les grosses entreprises vont quitter l’Angleterre à cause du brexit...Quelle belle aubaine pour masquer les futures délocalisations et autres opérations d’enfumage...Sans compter que les cartels ont tous leur siège social à la City qui elle, n’a jamais fait partie de l’UE et qui est le plus gros paradis fiscal au monde.
                    Un état souverain, propriété des Rothschild qui n’ont de comptes à rendre à personne...



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 19:20

                    @lloreen

                    Si vous voulez savoir comment se décident les lois appliquées en France, regardez cette enquête de FR3 sur les Institutions européennes : ce sont les lobbies des multinationales qui ont le pouvoir.

                    Vous pouvez voter ce que vous voulez, cela ne changera rien, car vous n’avez aucun pouvoir sur ce qui se passe à Bruxelles. Le Parlement n’a qu’un rôle consultatif, c’est la Commission européenne et les lobbies qui ont le pouvoir.

                    Voilà pourquoi il faut sortir de l’ UE. Dans une France indépendante et souveraine, on peut interdire les lobbies, séparer les banques, dévaluer la monnaie, faire des lois dans l’intérêt général, contrôler les mouvements de capitaux, nationaliser les banques etc, tout ce qu’on ne peut pas faire en restant dans l’ UE.

                  • lloreen 27 juin 2018 21:15
                    @Fifi Brind_acier

                    Je vous remercie de votre sollicitude et suis au courant de comment et surtout où se décident les lois, autant applicables en France qu’ailleurs et le problème dépasse très largement les frontières de la France donc il serait bon d’élargir la vision des choses.

                    Certains ont tendance à faire rapidement table rase du passé et pourtant un minimum de sens de l’observation permet de comprendre l’envers du décor que quelques-uns mettent tant d’application à dresser pour mieux dissimuler les mesures en trompe l’oeil.

                    Les lois ne se décident ni à Bruxelles ni dans les parlements dégradés à des lieux de rencontre pour titulaires de sinécures grassement payés pour parapher des documents qu’ils ne lisent ni ne comprennent pour une majorité d’entre eux. Et si l’envie même de le faire les tenaillait ils seraient bien vite calmés dans la mesure où ils leur rôle « représentatif » n’est que de la poudre aux yeux .

                    Au sujet du brexit,il suffit de voir le symbolisme affiché par les uns et les autres pour comprendre les réels enjeux et surtout la mystification que ne dévoileront jamais les piliers du système.
                    Je n’ai à ce jour pas entendu monsieur Asselineau ni aucun autre en parler et comme je ne demande qu’à apprendre, je remercie d’avance ceux et/ou celles qui me permettront d’accroître mes modestes connaissances.

                    Le réel endroit où se prennent les décisions est la City de Londres, le plus grand paradis fiscal du monde concentré sur moins de trois kilomètres carrés et qui est le réel centre du pouvoir où trouvent et retrouvent les décisionnaires entre eux. Quant à la reine, bien sûr l’alliée, elle trottine deux pas derrière le lord maire de cet état souverain dont les mécanismes financiers élaborés par des escrocs ingénieux permettent de racketter la quasi-totalité des habitants de la planète et de planquer leur butin sur les territoires que leurs aïeux se sont accaparés suite à leurs actes de piraterie et autres exactions

                    Le brexit,frexit grexit ou toutes autres facéties ne changeront rien à l’ordre occidental actuel et il est intellectuellement malhonnête de faire miroiter une embellie suite à cette énième mystification des banskters dans la mesure où la banque d’Angleterre des Rothschild se trouve évidemment bien à l’abri sur leurs quelques kilomètres carrés défendus par l’armée britannique et leurs agents du MI6 qu’ils financent sur leur cassette personnelle.

                    Il faut se rappeler que la corporation de la City de Londres est représentée au parlement britannique depuis Elisabeth Ière par le « Remembrancer » qui siège d’’ailleurs en face du speaker. Sans doute rappelle t-il la présence de la clique qui dirige la City et tout autant le parlement anglais même si la Grande-Bretagne est officiellement dirigée par un premier ministre et son cabinet de conseillers.

                    C’est un ancien premier ministre anglais, Benjamin Disraeli (1868 et 1874-1880) qui relate dans son roman Coningsby que « Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux sont l’oeil ne plonge pas dans les coulisses »...
                    A ce titre, il peut sans doute être considéré comme le « Père du conspirationisme »...
                    A un détail près : c’est qu’il était l’ami personnel de Lionel de Rothschild, le propriétaire de la banque NM Rothschild&sons et fils aîné du fondateur Nathan Mayer Rothschild et qu’il avait fréquenté les conspirateurs de très près qui reconnaissent eux-mêmes que « le secret des Rothschild est le secret. »

                    Comme le disait un autre membre de cette caste sataniste « Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et peu m’importe qui fait les lois »...
                    C’est chose faite en France depuis 1973.
                    Au Canada, leur « loi » (racket institutionnalisé) a été annulée pour anti constitutionnalité le 26 janvier 2015.

                    Evidemment, leurs médias se sont bien gardés de diffuser cette information de grande ampleur, sans doute pour ne pas inspirer d’autres candidats...

                    Il faut dire qu’en France ces escrocs doublés d’assassins ont réussi un beau coup. Ils ont carrément mis la constitution entre parenthèses suite au coup d’état du 5 décembre 2016 qui n’a pas non plus fait la une de leurs journaux...


                    Brexit or Frexit that’s not the question...The real answer is the EXIT of this banksters.


                  • lloreen 27 juin 2018 21:51

                    @Fifi Brind_acier

                    « Voilà pourquoi il faut sortir de l’ UE ».

                    Avant de sortir, il faut entrer. Apportez-moi s’il vous plaît les preuves d’une entrée quelconque...
                    A part des monceaux de paperasserie qui n’engagent que les signataires, il n’y a à sortir de nulle part sauf à déménager...

                    Si je suis bien informée les français ont voté non au referendum de 2005 sur l’adhésion de la France à la constitution européenne.
                    La situation est donc claire et nette au regard du droit international. Le peuple étant souverain, les accords commerciaux (« traités ») signés par les représentants de commerce respectifs ne concernent pas les français.

                    C’est d’ailleurs aussi l’avis du collectif de français qui a crée le conseil national de transition français le 18 juin 2015, un outil juridique reconnu par le droit international.


                    lequel est d’ailleurs reconnu par la France...en ce qui concernait la Libye...Il est évident que « la France » (plus exactement la corporation république française présidence) ne saurait refuser aux uns ce qu’elle a accordé à d’autres sauf à se discréditer totalement...


                  • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 22:26

                    @lloreen, bon, ben je vois que FiFi ne la ramène pas, elle pense peut-être que personne ne te lis, ou alors ...

                    Au fait, comment kidikifofer, Fiorile, 
                    concrètement, pour faire appliquer ce droit, déjà ...
                    Granier, des news ?..récentes.. 

                  • lloreen 27 juin 2018 22:42

                    @lloreen
                    pardon:these banksters


                  • lloreen 27 juin 2018 22:48

                    @Yanleroc

                    « Granier, des news ?..récentes.. »
                    Le mieux à faire est sans doute de contacter directement les membres du CNTF.
                    Je n’ai lu aucune information à ce sujet sur le site. Et tant qu’il n’est pas libéré il ne peut aller que très mal...


                  • lloreen 27 juin 2018 22:58

                    @Yanleroc

                    Toutes les informations à ce sujet sont sur le site du CNTF.
                    Pour l’application du droit il y a eu la création de la Cour Suprême.

                    Il faut évidemment que tous les français qui subissent les conséquences des ravages opérés par ces escrocs et ces criminels à l’origine de la création de la réserve fédérale américaine en 1913 s’unissent sous la bannière du conseil national de transition et coopèrent pour activer le changement .

                    Tout le programme est expliqué.


                    Je n’ai trouvé aucune information sur le site concernant monsieur Granié.S’il est toujours retenu en otage par les criminels qui ont ordonné son rapt il ne peut qu’aller très mal.

                  • Eric F Eric F 27 juin 2018 23:28

                    @lloreen

                    « C’est chose faite en France depuis 1973 »
                    Cette surinterprétation de la loi de 1973 est une facétie, cette loi ne faisait que préciser des pratiques antérieures, et expliciter les bornes du recours aux avances non rémunérées de la BDF (crainte de l’érosion monétaire). Elle ne l’a pas interdit, l’état a emprunté à la BDF jusqu’aux années 80. L’interdiction formelle n’a été promulguée que dans le cadre de Maastricht.

                    Mais sur le fond je suis assez d’accord avec vous, le véritable pouvoir est la finance, elle impose le libre échange mondialisé, et force les états à soutenir le système bancaire et la privatisation des ressources nationales (on voit avec le Vénézuéla par exemple ce qu’encourent les récalcitrants).
                    Déjà de Gaulle disait « mon ennemi, celui de la France, n’a jamais cessé d’être les puissances d’argent ». Sortir de l’UE ne conduira pas à changer le substrat économique mondial dans lequel on est plongé.

                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 01:29

                    @Eric F
                     Sortir de l’UE ne SUFFIRA pas, à changer le substrat économique mondial dans lequel on est plongé.


                    Il faut commencer par là, sinon rien ne bougera ! Trump, se fout de l’ Europe de tte façon, et Poutine, ça l’ emmerde ! 

                    En fait tous les gens censés s’ en foutent au fond, 
                    de cette Europe qui s’ oppose au Mondialisme des Banksters : elle sera broyée, si tel est le souhait de ses peuples, ça n’ est pas un réel problème, les Lobbys s’ adapteront, bien fait pour leur gueule ! Il leur restera les chaises musicales pour s’ amuser.

                    Ce qui compte, c’ est l’ Europe en tant nœud du Réseau Mondial de l’ Intelligence Artificielle en train d’ enfanter, un monstre sans doute. 

                    La Production Mondiale est adaptable maintenant, et peut être télécommandée par les algorithmes. Je ne vois pas QUI va stopper le développement de l’ Intelligence Artificielle. 
                    Quoi, par contre..eine grosse katastrophe, c’ est évident ! 
                    Qui nous fera dire : Mais qu’ est-ce qu’ on a branlé jusqu’ à maintenant !
                    blablabla...

                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 03:11

                    @lloreen



                    « ....Quand on peut faire sortir et manipuler un ancien CRS malade (monsieur Granié), hors de l hôpital psy pour le faire »témoigner« de secrets de Polichinelle plus ou moins déformés mais présentés comme les révélations du siècle... »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2018 07:01

                    @lloreen

                    La Constitution prévoit 2 manières de ratifier les Traités, par référendum et par le Parlement. Il y a eu certes forfaiture, mais le Traité de Lisbonne a bel et bien été ratifié par le Parlement réuni à Versailles, il s’applique donc.

                    Chacun ses goûts, je préfère le programme républicain de l’ UPR aux pseudo coups d’ état de votre copain Fiorile.

                  • Legestr glaz Ar zen 28 juin 2018 07:57

                    @lloreen

                    Article 55 et 88-1 de la Constitution française. A lire lloreen ! 

                    Mais c’est vrai, j’oubliais : la Constitution française est totalement illégitime contrairement au CNTF, reconnu par le droit international, pas moins !

                    Evidemment, faut-il être borné pour ne pas le comprendre ! 


                  • lloreen 28 juin 2018 09:20

                    @Fifi Brind_acier


                    La constitution figurez-vous, peut être modifiée à tout moment et surtout et avant tout, dès le moment où le peuple juge qu’elle est en totale inadéquation avec le modèle de société qu’elle désire, ce qui est le cas en l’espèce au cas où cela vous aurait échappé, la France n’étant pas d’ailleurs, la seule dans cette situation.

                    Bien que cela entraîne chaque fois une réaction épidermique de votre part lorsque je la cite en exemple, j’évoque à nouveau le cas de la révolution pacifique islandaise qui est une pure merveille si l’on considère que pour la première fois à l’époque moderne, elle n’a pas été fomentée par les banksters pour faire avancer leur agenda génocidaire et leur fuite en avant vers leur obsession morbide de leur « nouvel ordre mondial » totalitaire.
                    Inutile donc de répéter pour la énième fois que « l’Islande est un pays souverain », ce qu’elle est bien sûr indéniablement mais pas plus ou moins que tous les autres pays du monde dans l’absolu, ce qui j’en conviens n’est pas e-n-c-o-r-e le cas de la France et ne le sera sans doute pas pour demain, si monsieur Asselineau continue seul dans son coin à prêcher pour sa paroisse.

                    Tout le monde a bien compris, sauf vous apparemment, que les partis ont été crées pour diviser et dans votre ardeur à chanter la même antienne à longueur de commentaires, même si elle n’est pas fondamentalement fausse, revient à offrir en prime à vos adversaires la savonnette et la planche où vous vous engluez tout (e) seul(e)...

                    A force de porter monsieur Asselineau au pinacle, il doit vous échapper que cet homme, sans doute très respectable mais un parmi des milliards, n’a encore jamais mis l’accent sur les véritables responsables de la situation abominable dans laquelle le monde se trouve de par leur faute quasi exclusive et ce manquement est selon moi un élément rédhibitoire pour un individu qui aspire aux plus hautes fonctions du pays.

                    Il a été un serviteur de l’état et a donc une connaissance aiguisée de l’aspect financier du problème, sans jamais aborder le point essentiel du problème : celui de la privatisation de la monnaie et du rôle crucial de la City de Londres - propriété de la dynastie sataniste des Rothschild , les sponsors de l’actuel président et du premier après le général de Gaulle- qui cadenasse à la source, forcément, la moindre initiative pouvant mettre en péril son pouvoir absolu de créer sa monnaie de singe et de régner exclusivement sur la planche à billets.

                    Vous ignorez délibérément le fait que l’heure tourne et que dans tous les pays du monde des éléments du peuple ont pris l’initiative d’organiser des constituantes, ce qui est leur droit le plus fondamental, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, un joyau dans ce monde embrumé par les horreurs de cette clique parasitaire, dans la mesure où pour la première fois au monde, cette déclaration fondamentale a été reconnue par un gouvernement, excusez du peu...
                    Ce faisant, la situation a donc changé dès 1789 même si certains gardent obstinément leurs oeillères, convaincus qu’ils ont la science infuse pour décider en comité restreint du sort de la planète, crispés sur leurs sinécures et imbus de leur suffisance.

                    Puisque vous citez la constitution, veuillez en considérer le Préambule et vous référer à l’article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme et à l’article 35 en considérant le coup d’état du 5 décembre 2016. Si j’en crois ce lien, je ne suis la seule à en parler...

                    et je n’ai pas souvenance que monsieur Asselineau y ait fait ne serait-ce qu’une allusion...

                    Monsieur Asselineau ignore tout aussi superbement l’histoire du monde, en particulier celui de l’Allemagne, le premier des pays européens à tomber sous le joug de la City dès 1918, mis en pièces détachées dès 1945 pour le plus grand bénéfice des mêmes depuis 1913 (création de la corporation de la FED américaine)...toujours occupé par l’armée de l’empire britannique puisque, comme chacun ne le sait peut-être pas, la corporation des Etats-Unis est une colonie financière de la City de Londres et que celle-ci finance toutes les armées de ses colonies financières...regroupées sous les forces de l’OTAN (Organisation Terroristes de l’Atlantique Nord).

                    La situation est donc limpide : Seuls les peuples du monde tiennent la solution entre leurs mains. La nature faisant bien les choses, l’intelligence n’a pas été exclusivement donnée à quelques-uns...Ceux qui en ont été généreusement pourvus l’ayant dévoyée, ils se discréditent de par leurs discours convenus, insipides et soporifiques.

                    Concernant monsieur Fiorile, il est lui aussi, un parmi des milliards et réduire sa prestation à sa nudité dont il faut évidemment comprendre qu’il doit être pris au second degré - ce que vous avez d’ailleurs fort bien compris aussi- est révélateur de votre pensée réductrice et fondamentalement faussée.
                    La nature nous ayant fait naître nus, je ne vois pas d’ailleurs, en quoi la nudité puisse être choquante...sauf pour des pudibonds ou des pervers qui s’ignorent...
                    Sa démonstration signifiait qu’il se mettait à nu face à ceux qui regarderaient sa vidéo n’ayant rien d’autre à offrir que son humanité, dénu(d)é de tout artifice qui est l’apanage des séducteurs qui mènent le monde à sa perte et il me vient à l’esprit le couple Macron qui en est la plus parfaite illustration...

                    Je ne m’appesantis donc pas sur votre second lien mais je retiens votre manipulation consistant à occulter toutes les autres vidéos de monsieur Fiorile - un français parmi des millions d’autres qui a décidé d’agir et de créer un collectif- très largement dignes d’intérêt, où il appelle tous les français au rassemblement pour éjecter de leur trône ces personnages inconsistants qui ont séjournent au Palais de l’Elysée, propriété me semble t-il, du peuple français dont monsieur Fiorile ne vous en déplaise, se revendique précisément aussi...

                    Dans votre malhonnêteté intellectuelle, vous ne citez évidemment pas le site du conseil national de transition qui est celui de tous les français qui se décident à passer à l’action. 

                    Bref, il faut savoir que le peuple allemand aussi s’est réuni en constituante comme c’est son droit le plus strict, le territoire étant encore toujours régi par une loi fondamentale, reliquat de son statut de pays occupé, conformément au traité de la Haye, lequel stipule d’ailleurs qu’elle sera inopérante le jour où les allemands se doteront d’une nouvelle constitution. A cet endroit j’ai donc l’insigne honneur et le grand plaisir de vous informer de cette réalité.

                    Le monde est en profonde mutation...même si les griffus et autres complices désinforment du matin au soir avec leur propagande dépassée.

                    L’heure est au rassemblement de tous les peuples pour l’émergence de la paix véritable et non pas le faux-semblant « démocratique » de cette clique parasitaire et son agenda sataniste.


                  • lloreen 28 juin 2018 09:37

                    @lloreen
                    pardon : (qui ont) séjourné


                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 09:44

                    @lloreen


                    Il aurait mieux fait de ne jamais se foutre à poil, 

                    surtout que sa silhouette voûtée et efféminée et sa tonsure, 
                    ne plaident pas en sa faveur sur ce plan. 

                    Il a une sale gueule, il est grillé, 

                    par contre sa démarche reste intéressante !
                    mais impossible à réaliser en l’ état !

                  • lloreen 28 juin 2018 09:56

                    @Yanleroc

                    «  sa démarche reste intéressante ! »

                    C’est effectivement la seule qu’il faut retenir , l’erreur consistant à réduire une démarche à un seul individu, lequel reste forcément l’otage de sa condition mais l’intérêt évident est la création du collectif et l’ironie suprême - à déguster tant elle est délicieuse- reste quand même la reconnaissance par « la France » du conseil national de transition (libyen en l’espèce), lequel a été crée par les juristes de monsieur Sarkozy pour agir à mauvais escient et qui doit être à présent utilisé pour éjecter ces fauteurs de trouble de l’endroit qu’ils parasitent...
                    Ce qui est non moins jubilatoire est la reconnaissance de cet outil juridique par les pires ennemis de la démocratie...battant ces fraudeurs avec leur propre arme ce qui est le summum...





                  • lloreen 28 juin 2018 09:59

                    @Ar zen


                    Avant d’en arriver à l’article 55, il faut commencer par le commencement:le Préambule...et donc la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.
                    Elle a du mal à pénétrer certains cerveaux...Notez l’universalité...

                  • lloreen 28 juin 2018 10:01

                    @Yanleroc
                    « 

                    Il aurait mieux fait de ne jamais se foutre à poil, 

                    surtout que sa silhouette voûtée et efféminée et sa tonsure, 
                    ne plaident pas en sa faveur sur ce plan. 

                    Il a une sale gueule, il est grillé, »

                    Le fait de ne pas être un Apollon plaide en ce qui me concerne en sa faveur...Il faut s’élever de la condition physique d’autant plus que personne ne s’est fait soi-même...

                  • lloreen 28 juin 2018 10:08

                    @Ar zen

                    Faites-vous exprès de tout comprendre à l’envers ? Où ai-je écrit que la constitution française est illégitime ?

                    Le fait est que la constitution française a été mise au débarras du fait du coup d’état du 5 décembre 2016, rendant ILLEGITIMES les actuels imposteurs de la corporation « république française présidence ».
                    Commencez par lire la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1789 dans son article 16, c’est pourtant clair et net.
                    Evidemment pas celle de 1948 faite justement pour biaiser et tenter de « légitimer » les actes de guerre des détraqués mentaux avec leurs pseudos « droits » qui ne sont rien d’autre que des conditions générales de vente de leur société commerciale.

                  • Eric F Eric F 28 juin 2018 10:23

                    @Ar zen

                    « :la Constitution française est totalement illégitime contrairement au CNTF »,
                    La constitution française a été approuvée par référendum par une large majorité de citoyens, l’allégué CNTF est autoproclamé par un groupe minoritairissime, N’importe quelle proclamation peut se recommander du droit international, cela n’établit pas pour autant une légitimité applicable.

                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 10:32

                    @lloreen
                    Le fait de ne pas être un Apollon


                    C’ est surtout que ça met mal à l’ aise par son côté Trans, malsain ! Il n’ a pas bonne mine !

                    personne ne s’est fait soi-même.

                    Il lui était possible de se faire un peu ! 

                  • lloreen 28 juin 2018 12:19

                    @Yanleroc


                    On ne va pas éterniser le débat mais je suppose que monsieur Fiorile a également fait preuve d’ironie envers tous les paons de l’audiovisuel dont les traits disparaissent sous les épaisseurs de maquillage, leur donnant une apparence trompeuse à la lumière des projecteurs, la dictature du jeunisme, l’exposition de leur bimbeloterie signée qu’ils arpentent comme autant de trophées, gagnés à partir de la sueur de ceux qu’ils méprisent...et qu’ils parasitent...en se montrant dans son plus simple appareil, sans les artifices tapageurs des uns et des autres.

                    Comme le dirait un certain personnage, c’est un point de détail sur lequel je ne m’appesantis pas parce que ce n’est pas l’essentiel de son message.

                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 12:20

                    @lloreen, ça peut renseigner sur ce qu’ il est lui !

                    mais ne nous éternisons pas en effet.

                  • lloreen 28 juin 2018 12:31

                    @Eric F


                    La constitution française a surtout été trafiquée et charcutée dans l’intérêt des uns et des autres aux dépens de celui du peuple français.
                    Ceux qui clament à tort et à travers qu’ils « défendent la démocratie » ce qui est évidemment un leurre absolu puisque de démocratie il n’y a jamais eu... feraient donc bien d’organiser un referendum pour récolter l’avis populaire ce qu’ils n’ont bien entendu jamais fait...se contentant d’user et d’abuser de l’article 49.3 pour réprimer toute vélléité d’expression populaire, la preuve à l’appui étant le fameux épisode du referendum de 2005 qui aura sans doute ôté les illusions des derniers naïfs.

                    Ceux à qui il reste un brin de jugeotte comprennent donc, avec le recul de XXIème siècle, qu’il n’y a définitivement rien à attendre d’une clique parasitaire sataniste aidée de ses larbins pour changer quoi que ce soit à l’enfer ambiant, lequel est leur paradis artificiel dont on mesure l’horreur au spectacle désolant de la fête de la musique...

                  • lloreen 28 juin 2018 12:34

                    @Yanleroc
                    Sans doute pas un saint...mais qui peut prétendre l’être...


                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 12:46

                    @lloreen,


                     il faut en retenir la possibilité éventuelle de verrouiller une éventuelle reprise de pouvoir par ce moyen purement légal, mais il faut justement le Pouvoir pour ce faire ! 

                  • lloreen 28 juin 2018 13:06

                    @Yanleroc
                    Le pouvoir est entre les mains du peuple, seul souverain.


                  • lloreen 28 juin 2018 13:35

                    @lloreen

                    Donc en usant du conseil national de transition , reconnu en droit international, le collectif a la légitimité de reprendre les rênes en main et il sollicite clairement la contribution de ceux qui ont tout à perdre (99%) de l’escroquerie planétaire initiée par la clique des criminels contre l’humanité.

                    Les Ukrainiens sont dans la même démarche, eux qui ont initié un tribunal populaire pour condamner les criminels qui ont mis leur pays à feu et à sang.

                    Evidemment, ce ne sont pas les larbins des Rothschild qui feront la publicité de cette information, eux qui financent tous ce et ceux qui amène(nt) le chaos qui sied si bien à leur agenda sataniste.
                    L’heure est à la prise de conscience et à l’action de légitime défense sans violence.
                    Que les militaires et autres forces de l’ordre se rappellent qui ils ont à servir : le peuple dont ils sont eux-mêmes issus- et non pas une oligarchie criminelle qui se dissimule derrière des paravents et des trompe-l’oeil.
                    Le seul qui ait à cette heure fait honneur à son engagement est monsieur Granié qui est à mon humble avis le héros -malgré lui- du 5 Mai 2018.

                    Quant à l’inénarrable polichinelle auto-proclamé philosophe, il mérite de finir derrière les barreaux d’une cellule capitonnée pour folie furieuse dans la mesure où ses éructations ont prouvé à qui veut bien l’entendre qu’il n’est pas sain d’esprit...

                  • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 13:42

                    @lloreen, pour l’ instant il n’ y pas de Peuple, 

                    de l’ Eveil mais pas de Solidarité !
                    Trop de gens se complaisent encore de leur situation et vu que même les cons votent..

                  • lloreen 28 juin 2018 17:20

                    @Yanleroc

                    Le peuple= l’ensemble des habitants d’un territoire défini et délimité reconnaissant un modèle social qui leur convient dans le respect mutuel des uns et des autres.


                  • lloreen 28 juin 2018 17:47

                    @Yanleroc


                     « de l’ Eveil mais pas de Solidarité ! »

                    Forcément, on ne peut pas trop attendre de gens qui sont manipulés , programmés, trompés et spoliés depuis trop longtemps mais cela n’est pas propre aux français.

                    La solidarité se fait sur la base d’un projet social et ne se récolte pas d’un coup de baguette magique.
                    Mais quand la réalité est tronquée depuis des millénaires parce que le modèle social se résume à manger ou être mangé il n’y a pas de base saine sur laquelle une société peut se développer harmonieusement.Depuis des millénaires on fait croire aux gens qu’il faut attendre « le sauveur » sauf que cela n’a jamais existé nulle part, lesdits sauveurs s’étant révélés les pires prédateurs donc à un moment il faut quand même prendre des responsabilités et du recul en regardant la réalité en face, surtout lorsqu’elle saute aux yeux.

                    Les premiers à hurler en apprenant l’existence d’un conseil de transition en France sont ceux qui reconnaissent une « autorité » à n’importe quel comité, association, parti, mouvement,groupement ou autre rassemblement en oubliant qu’ on ne peut pas -sauf à passer pour un comique ou un désaxé- refuser aux autres ce qu’on revendique pour soi-même comme c’est le cas pour ces marchands de foire.

                  • Legestr glaz Ar zen 29 juin 2018 16:45

                    @lloreen

                    La Constitution de 1958 a été approuvée par référendum par 79,25% des votants avec une abstention de 15,6%. Et, figurez vous, que le préambule de cette Constitution, approuvée par le peuple, fait référence à la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

                    Vous ne l’avez pas lu la Constitution ? Le peuple a approuvé le CNTF à 79,25% ? 



                    Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils sont définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. 

                    En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.



                  • lloreen 3 juillet 2018 00:00

                    @Ar zen


                    Décidément, vous ne comprenez rien à rien ou vous le faites exprès...
                    Un conseil national de transition est un outil juridique reconnu en droit international qui appartient à chaque être humain de cette planète s’il considère que le territoire dans lequel il réside n’est plus gouverné selon les principes reconnus par la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et qui a valeur supra légale.
                    Que ce soit en Allemagne, au Guatemala ou ailleurs. Et il se trouve précisément que c’est en France, pays des droits de l’homme-il me semble que je n’invente rien...- qu’un collectif a crée un conseil national de transition le 18 juin 2015. Un conseil national de transition n’est la propriété de personne et il est évident que tout est à créer et peu importe que ce soit 35 français,450, 8200 ,135421 ou 1.253.745 qui revendiquent cet état de fait, ce conseil de transition est le seul organe légitime en France dans la mesure où le pays n’a plus de constitution.
                    Ce n’est tout de même pas compliqué à comprendre.

                    Dans la mesure où il y a eu un coup d’état en France le 5 décembre 2016 et des élections présidentielles en mai 2017, où est la difficulté pour comprendre que sans constitution il ne peut pas y avoir d’élections valables ?
                    Si ces élections sont illégales, le président est illégitime et dans un tel cas de figure l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 reconnaît très clairement le droit de résistance à l’oppression, ce d’autant plus que l’article 2 précise sans équivoque que le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles.

                    Il se trouve donc qu’actuellement la France n’a pas de gouvernement légitime. Et il est donc logique que des citoyens prennent les devants et réagissent.
                    Si les autres somnolent, dorment ou se résignent à se faire dépouiller de tout ce que leurs aïeuls ont acquis suite à d’âpres luttes, il semble que ce collectif qui a décidé de revendiquer ce conseil national de transition n’ait pas l’ intention de se laisser faire. Et c’est son droit le plus strict.

                  • lloreen 3 juillet 2018 20:32

                    @Fifi Brind_acier


                    Vous semblez tellement obnubilé(e) par monsieur Fiorile ou tant manipulé(e) par les médias que vous lui attribuez la paternité du coup d’état fait par les sectaires Manuel Valls et le garde des sceaux...
                    Je ne fais pas partie du cercle intime de monsieur Fiorile donc évitez à l’avenir de vous défausser sur des sujets dont vous ne souhaitez pas débattre pour une raison qui semble évidente.C’est votre droit le plus strict et le mien consiste à exprimer un état de fait en toute neutralité.

                    Vous avez prouvé dans votre commentaire que ni l’intérêt général ni les réels enjeux de société ne motivent votre démarche. Pour quelqu’un qui prône le rassemblement, c’est plutôt curieux.

                  • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2018 17:01

                    Il y a eut les 7 plaies d’Égypte et nous on va la battre avec une seule ....


                    • macchia 27 juin 2018 18:22

                      Comment peut on juger la caresse de Macron au Pape ? Hier à Rome.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2018 19:29

                        @macchia

                        Il y a plus grave, avec Macron, on s’achemine vers la fin de la Loi de 1905 sur la séparation de l’ Eglise et de l’Etat. Les cultes n’auront plus de comptes à rendre.

                        " Toutes les associations à but cultuel pourront désormais rencontrer des administrations ou des élus, et faire avancer auprès d’eux leurs idées, sans que le public ne soit informé, puisqu’il est maintenant implicitement suggéré par la loi que les religions défendent l’intérêt général…« 

                        Ce sont les Islamistes de l’UOIF - Frères musulmans qui vont être contents...
                        Pour comprendre qui sont les Frères Musulmans :

                      • berry 27 juin 2018 20:57
                        @macchia

                        Le pape a échappé de peu à une caresse sur les fesses, avec les doigts qui rentrent dans la raie.

                        C’est la raie publique en marche !

                      • lloreen 27 juin 2018 21:35

                        @Fifi Brind_acier

                        « Les cultes n’auront plus de comptes à rendre. »

                        Le Vatican n’a jamais eu de comptes à rendre...C’est un état souverain. Il n’en est bien sûr pas de même avec les sous-fifres, cela va de soi. Le « représentant de Dieu sur Terre » quant à lui est l’alter ego du maître de la création.
                        On se demande dans quelle mesure il ne lui a jamais été possible de créer le paradis sur terre à l’instar de son alter ego...Un problème de moyens, peut-être ?

                      • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 22:01

                        @Fifi Brind_acier

                        ...puisqu’il est maintenant implicitement suggéré par la loi que les religions défendent l’intérêt général…« 

                        SOUMISSION, Houellebeq, 

                        On y est !
                        Olé !

                        VOTEZ UPR ! si pas mieux..
                        Sinon, bougez vous le cul tt de suite, ou fermez vot’ G.. !
                        Povs’ cons !


                        • Eric F Eric F 27 juin 2018 23:30

                          @Fifi Brind_acier

                          il est maintenant implicitement suggéré par la loi que les religions défendent l’intérêt général…
                          Eh bien il faudrait nous indiquer explicitement quelle loi « suggère implicitement » cela, je n’en n’ai pas connaissance.


                        • Eric F Eric F 28 juin 2018 10:12

                          @Fifi Brind_acier
                          c’est donc une extrapolation de dire qu’elles défendent « l’intérêt général », je suppose par exemple que les syndicats ne font pas non plus partie des lobbies, quoiqu’ils défendent des intérêts catégoriels, ce sont des représentants de groupes de la société, et non pas d’intérêts financiers privés.


                        • Diva Diva 27 juin 2018 20:12
                          Bébé rothschild à l’Élysée, c’est la cage aux folles !

                          Si ce n’est pas un signe de la fin des temps !

                          • izarn izarn 27 juin 2018 20:18

                            Non, il n’y a a pas à réagir sur la connerie...
                            C’est dégradant...
                            Je ne commente pas la merde...
                            Ca pue trop...
                            (Indiquez moi le masque à gaz utilisé pour cet article, merci...)


                            • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 22:18

                              @izarn, salut, bon, j’ te commente, ou pas du coup ?..


                            • toma 27 juin 2018 20:41

                              Pour cela que je disais que le but des hommes et femmes politiques n’est pas de créer des emplois, mais de voter et passer des lois mettant en place les.conditions pour que le secteur privé ait envie de les créer. Pour cela, faut réfléchir a long terme.

                              Un exemple, en Allemagne, le salaire minimum ne s’applique pas au intérimaire. Bin je viens d’engager en CDI au salaire minimum légal allemand un intérimaire, parce qu’il est motivé.

                              Donc voilà, créer des conditions pas idéales, mais qui font pas rester les gens au chômage a vie.

                              Avec des mesurettes qui changent chaque année, des postes qui imposent une paperasse pas possible.

                              EB Allemagne, sous 450€ par mois, pas d’impôts, ni employé ni employeur, uniquement le patron cotise seul pour assurance maladie, l’employé verse 18€ par mois pour l’assurance pension.

                              Du coup, les étudiants financent des études, des mères bossent temps partiel et les mari plein temps. Pas idéal, mais 450€ plus les.impôts de tous, ça taperait le coût pour le patron a 800€ mensuel. Ou alors il ferait du noir.


                              • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 22:17

                                @toma
                                ..créer des conditions pas idéales, mais qui font pas rester les gens au chômage a vie...


                                Je crois que les gens ont choisit les conditions pas idéales mais pas esclavagistes non plus + les p’tits boulots + exonérations, au final, si tu ne gagne pas plus, tu n’ as pas à rejouer « les Misérables » ! 
                                C’ est dans la tête que ça se passe et c’ est tt à fait raccord avec notre individualisme !

                                Et de toute façon, l’ embrouille est qu’ il faut bosser, et pour des clopinettes, 
                                il devient alors logique de vouloir y échapper !
                                A moins d’ aimer Travailler pour le Travail, pour soi et pour les autres !
                                Quant à l’ Allemagne, ben c pas la F.

                              • toma 27 juin 2018 22:24

                                @toma
                                Je voulais aussi ajouter, en Allemagne, les politiciens montrent une certaine décence dépensière, de façade peut-être, mais là n’est pas la question. On a peu de commentaires de type de Macron. On a pas d’hyper chancelier. Merkel est critiquable, elle manie hélas affreusement bien la langue de bois, mais c’est son métier. Jamais elle n’a osé monter une frange de la population allemande contre une autre. 


                                Là, ce qui sous Chirac n’existait pas, sous Sarkozy faisait encore rire avec le recul, sous Hollande transpirait par tous les pores dans dire son nom (gauche hyper caviar et baiseur invétéré loin du soucis des petites gens alors que Mitterrand avait tout caché), on arrive effectivement à : « y a plus de pain, qu’il mange de la brioche les lépreux sans dents qui coûtent un pognon de dingue ». 

                                A ce train, ça va être quoi après Jupiter ? Trump puissance 4 ? Ça va être moche a voir et vivre. 

                                Le politique ça reste un discours, et il doit apaisé. Macron c’est tout le contraire, et c’est dommageable. 



                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 juin 2018 11:07

                                A l’auteur. Bonne analyse !

                                Mowgli et les Bandar-Log à l’Elysée : un « président » ne devrait vraiment pas faire ça.Ci-après, mon billet qu’Agoravox ne publie pas malgré un commentaire favorable :

                                Now I’m the king of the swingers Oh, the jungle VIP I’ve reached the top and had to stop...We are great. We are free. We are wonderful. We are the most wonderful people in all the jungle ! We all say so, and so it must be true.« I Wan’na Be like You », Le Livre de la Jungle, Walt Disney, Robert et Richard Sherman, Louis Prima, 1967

                                Une nouvelle boîte d’Electro est née à Paris, très chic, immédiatement envahie par un public conquis par l’ambiance qui y a régné durant cette nuit du 21 juin 2018.L’Elysée 55, ou le Mowgli’s. Il faudra vérifier le nom exact de cette boîte qui vient d’ouvrir rue St Honoré, dans le 8è arrondissement.A moins qu’il ne se soit agi d’une manifestation à mes yeux inadmissible.Voilà très probablement une « Fête de la Musique » et une erreur qui vont se payer très cher. Il ne manquait plus que l’arrivée au nouveau Dance Floor qu’est devenu la Présidence de la République d’une bagnole pimpée en compagnie de bi(a)tches à moitié à poil, escortées de rappeurs en résille avec kalachs plaquées or. Quitte à ratisser large et par tous les moyens, pourquoi pas ?Qu’ils dansent, pourvu qu’ils votent, n’est-ce pas ?Have two bananas and Hakuna matata, Mr. President !Monsieur le Président, vous déraisonnez au point d’avoir franchi les limites de la bienséance que vous impose la fonction que vous remplissez en tant que chef de l’Etat et Président de la République.- Questions :Comment celui qui est (encore) officiellement le président de la République française n’a-t-il pas imaginé l’impact désastreux d’un tel happening dans l’opinion nationale et internationale ? Il aura tout fait, véritable iconoclaste, destructeur des institutions, réduisant le lieu symbolique du pouvoir présidentiel à un bastringue de bas étage, réédition au petit pied des « nuits de Kinshasha » qui ont au moins pour elles le talent et une ambiance autrement incomparables.

                                http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Fete-de-la-musique-a-l-Elysee-pour-Emmanuel-et-Brigitte-Macron-1544639

                                "Chacun a sa sensibilité artistique et même sexuelle. Je trouve ça génial par exemple que Chloé, ancienne DJ résidente d’un club lesbien comme Le Pulp (fermé en 2007), soit là", souligne Pedro Winter. Chacun aura aussi noté l’inscription (très classe) figurant sur le T-Shirt de Kiddy Smile.Et c’est donc ce même « Manu », « l’ambianceur » de l’Elysée, qui va discuter d’économie et d’immigration avec ses interlocuteurs de l’Union européenne, donner des leçons à D. Trump, V. Poutine, Xi Jinping, avec toute la crédibilité d’un homme qui aura dégradé sa fonction en poussant la transgression et l’obscénité à un point inacceptable. « Trop fort, le mec ! » Comme aurait pu le dire l’imprudent interlocuteur présidentiel du Mont Valérien, renvoyé à ses chères études. A ceci près que si l’on veut être respecté encore faut-il être respectable et ne pas prêter le flanc à une familiarité trop appuyée...S’agissant du spectacle, il aura manqué quelques grimpeurs de façade, les couleurs d’une gay-pride, quelques poubelles aimablement prêtées par la Ville de Paris (muridés en option) pour transformer l’Elysée en Stomp-Bronx avec une prestation scandaleuse d’une troupe de Bandar-Log échappés d’un improbable Livre de la Jungle revisité sous les couleurs de la République.« On s’habitue à tous les extrêmes dans les pays qui depuis des années sont pourtant pro-européens comme nous ! Et sur ce sujet nos élites économiques, politiques, journalistiques ont une responsabilité immense ! », a récemment déclaré le président à Quimper sous les applaudissements.« Je le dis à tous les donneurs de leçons. Allez m’expliquer qu’il faut accueillir tout le monde. Mais regardez la société française et ses fractures ! Regardez ce que nous faisons aussi, et nous n’avons pas en rougir ». « Je veux que la France et la cohésion nationale se tiennent, que nos classes moyennes trouvent leur place ! Et en même temps être à la hauteur de notre tradition d’accueil et en particulier de l’asile, ce qui ne veut pas dire tout et n’importe quoi », a-t-il poursuivi, dénonçant jeudi à Quimper la « lèpre qui monte » en Europe, « le nationalisme qui renaît, la frontière fermée que certains proposent » et ceux qui « trahissent même l’asile ». Dans un discours enflammé, à quelques jours d’un sommet européen crucial sur la gestion des migrants, le chef de l’Etat s’est aussi emporté contre « les donneurs de leçons » qui « m’expliquent qu’il faut accueillir tout le monde » sans voir « les fractures de la société française » II- Soyons sérieux : Imagine-t-on Xi Jinping célébrant une « fête de la musique » de cette manière à Zhōngnánhăi, V. Poutine au Kremlin ou D. Trump à la Maison Blanche ?« L’homme est la mesure de toute chose », écrit Platon dans le « Théétète ». On connaît de lui une autre citation : « Si on veut connaître un Peuple, il faut écouter sa musique  ».Effectivement.Sur le perron de l’Elysée, un « musicien » soucieux d’affirmer la « dimension militante » de sa musique a pu tranquillement arborer un T-Shirt sur lequel le public ainsi que le couple présidentiel ont pu lire : « Fils d’immigrés, noir et pédé - avec la loi asile et immigration je ne serai pas né ».L’intéressé qui n’a pas hésité à transformer sa prestation en tribune politique dans les lieux mêmes de la Présidence a en effet pris soin de déclarer sur Facebook : "Je sais ce que représente l’Élysée en terme d’oppression et d’histoire pour QPOC / POC [Queer People of Color / People of Color] & la communauté LGBTQIA+ ainsi que la répression des migrants mais je crois fermement au high jacking du pouvoir en place de l’intérieur et à la création du discours là ou il n’y en a plus/pas".Bien dit, l’ami. Le Président (ou ce qu’il en reste) ne te démentira pas.La prostitution est sans limite.https://www.rtl.fr/girls/identites/macron-interpelle-par-le-dj-kiddy-smile-et-son-t-shirt-fils-d-immigre-noir-et-pede-7793841573 III- Avertissement : Une dernière observation. Deux jours plus tôt, à Moscou, le 19 juin 2018, l’Ensemble Alexandrov - plus connu sous l’appellation des « Choeurs de l’Armée Rouge »-, a donné un magnifique concert en souvenir de l’entrée en guerre de l’Union Soviétique contre l’Allemagne nazie, le 22 juin 1941 (« Opération Barbarossa »). La salle unanime s’est levée lorsque l’orchestre a joué « La guerre sacrée ».https://www.youtube.com/watch?v=OvFPp_TjezY Il est bien possible qu’une autre guerre sacrée soit en train de naître en Europe et en France.Devant pareille insulte, pareil comportement scandaleux, un peuple « normal » aurait dû descendre dans la rue, rappeler que le perron de l’Elysée a vu passer De Gaulle, Khrouchtchev, Kennedy, Elisabeth II, Kohl, Poutine, signifier au Chef de l’Etat sa colère devant une telle offense et le chasser de ces lieux dont il aura montré qu’il était indigne de les occuper pour avoir osé souiller sans vergogne l’image même de la France avec une lie d’humanité dont la sexualité et les moeurs n’ont pas à s’afficher dans un palais officiel.Il est de plus en plus probable que les peuples « populistes » et « illibéraux », dont la France, excédés par ces dérives inacceptables, puissent à l’instar des pays du « Groupe de Visegrád » (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie), mais aussi Autriche et désormais Italie, inviter Mowgli et ses Bandar-Log à lire l’œuvre de R.Kipling, voir le chef-d’œuvre de Walt Disney, et quitter les rives de la Seine pour rejoindre paisiblement au plus vite, tant qu’il en est encore temps, celles de la Waigunga, du Niger, de l’Oubangui-Chari ou du Zaïre, et aller danser ailleurs que dans les locaux du Palais de l’Élysée dont on rappellera (excusez du peu) qu’il est encore pour beaucoup de gens le siège de la présidence de la République française et la résidence officielle du président de la République depuis la Deuxième République.


                                • lloreen 28 juin 2018 19:10

                                  @Renaud Bouchard


                                  Dommage que les français n’aient pas été au rendez-vous du 5 Mai 2018...La soirée n’aurait jamais eu lieu...Mais sans doute n’avaient-ils pas encore les yeux assez ouverts à ce moment là et fallait-il que le couple présidentiel en rajoute quelques louchées pour susciter leur courroux...

                                • Taverne Taverne 28 juin 2018 11:43

                                  Macron et Village people, l’Elysée aurait pu nous épargner ce spectacle désolant. On met un pognon dingue dans la bêtise de la communication...


                                  • Taverne Taverne 28 juin 2018 11:47

                                    Lépreux du monde entier, unissez-vous !

                                    La voix de peuples qui crie que l’Europe est un édifice anti démocratique et qui s’effondre comme un château de cartes a raison de s’exprimer. A bas la censure de la démocratie !

                                    Ou l’Europe (c’est-à-dire ses principaux états) fait enfin son boulot de régulation des flux et d’ouverture démocratique ou bien les lépreux prendront le pouvoir.


                                    • cétacose2 28 juin 2018 20:10

                                      Bel exemple de générosité : le couple prestilentiel acceuille des migrants à l’Elysée et qui pourront bouffer dans de la belle vaisselle.....


                                      • lloreen 28 juin 2018 21:00
                                        Quand la fête à Jupiter sera terminée, les lampions se seront éteints et les invités se seront retirés (prière de s’abstenir de commentaires graveleux ..) il lui restera peut-être une opportunité à saisir d’ aller se faire voir ailleurs...
                                        Une telle opportunité, financée par l’UE qui plus est, fera se pâmer d’admiration ses courtisans en mal de sensations fortes.




                                        • lloreen 28 juin 2018 21:09
                                          ...et créera des milliers d’emplois aidés (le coût du trajet valant son pesant de kérozène...*).

                                          Arnaques aux subventions de l’UE en vue ?



                                          * L’énergie électro-magnétique est une utopie.

                                          • Ruut Ruut 29 juin 2018 07:35
                                            Bandes de JALOUX.....

                                            Macron il a gagné au « ’win for life »’ alors de quoi aurait il honte ?

                                            Il le dit lui même l’argent n’est pas magique, mais une majorité de Français ont décidés de se faire tondre pour qu’il en profite.....(ce n’est pas comme si Asselineau et les médiats du net n’avaient pas prévenus, pour cette élection, pas d’excuse d’ignorance.)

                                            Le bon coté c’est que le président Macron montre au peuple de France le vrais visage de la Gauche de Hollande-Vals, anciennement connue sous le doux nom de UMPS en marche.

                                            De plus, pourquoi devrait il s’en faire, normalement comme la dernière fois, ce seront nos médiats qui décideront qui sera le prochain président, car notre président actuel est l’exemple vivant que n’importe qui, avec une bonne campagne de soutien médiatique, peut en 1 ans passer du statu d’inconnu a président du peuple de France.

                                            La propagande de nos médiats a montré sa toute puissance.
                                            Elle définie de faux adversaires et le candidats désigné se voit offrir un boulevard.



                                            • lloreen 29 juin 2018 08:47

                                              @Ruut

                                              « ce seront nos médiats qui décideront qui sera le prochain président ».

                                              Les médias sont la courroie de transmission de la Rothschild&Co qui décident qui sera le prochain PDG de leur colonie financière. Leur rôle consiste à mettre le décor en place pour que les populations respectives s’illusionnent sur le procédé « démocratique » et le « choix » des candidats.

                                              Néanmoins de plus en plus les yeux se décillent et les gens commencent à comprendre la supercherie qui consiste à les faire se dissimuler dans un isoloir pour donner une impression de solennité et d’importance à ce qui n’est qu’une mise en scène et une mascarade.
                                              Surtout que pour la Nocturne de la Grande Illusion, il leur suffit d’afficher un score tronqué qui donnera la majorité à leur poulain pour que la plupart ne comprenne jamais la séance d’enfumage quinquennale...

                                            • lloreen 29 juin 2018 07:41
                                              « Il le dit lui même l’argent n’est pas magique ».
                                              Evidemment que non, il est durement gagné à la sueur des fronts de ses sponsors.



    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès