• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aidons le soldat Macron !

Aidons le soldat Macron !

Contrairement aux sondages, la barre des 60% a été joliment dépassée, renforçant ainsi la dynamique de En Marche obtenue au premier tour. Cependant, l’effort militant doit se poursuivre car l’élection législative n’est pas encore gagnée, loin de là. Lors du sympathique meeting place de la Pyramide du Louvre, Emmanuel Macron a reconnu la fragilité de la victoire et nous a demandé de poursuivre notre effort. Parfaite perception de la situation, si l’on tient compte de l’énorme taux cumulé de 37% d’abstention, de votes blancs ou nuls (25,38 + 18,49% + 3%) et puisqu’effectivement, dès le lendemain de l’élection, des crispations de pans entiers de l’électorat se sont immédiatement manifestés. 60% d’électeurs ont déclaré refuser lui donner une majorité à l’Assemblée nationale et donc aucun état de grâce. Du jamais vu dans l’histoire de la cinquième République. Devons-nous aller vers le chaos ?

Une Assemblée Nationale sans majorité présidentielle rendra impossible le vote et la mise en place des indispensables et urgentes réformes. Des années seraient à nouveau perdues avec quatre fois plus de frondeurs que sous Hollande. Incapables d’obtenir eux-mêmes une majorité, ces quatre gros groupes de Frondeurs (FI, FN, LR, PS) lui pourriraient la vie pendant cinq longues années de cohabitations instables. Nous ne pouvons désirer un tel chaos.

 

Par rapport à ces quatre groupes que nous connaissons déjà parfaitement, nous estimons utile de donner au moins une chance à un homme politiquement jeune et à un mouvement totalement nouveau. Il doit avoir sa franche majorité afin d’être pleinement responsable de son succès ou échec pendant le quinquennat. Même si un phénomène visible de cour semble l’avoir entouré hermétiquement pendant cette présidentielle, ne présumons pas à l’avance une forme d’autisme politique, une absence totale d’écoute d’Emmanuel Macron,

 

Le collectif électoral des chômeurs, des précaires et des victimes de l’administration VLC (Vaincre Le Chômage) n’a eu de cesse de faire des propositions concrètes pendant les 25 dernières années. Un quart de siècle d’échec de la totalité des partis qui ont globalement refusé de nous écouter (à part quelques petites réformettes que nous avions difficilement obtenues, notamment le droit de vote et le droit à l’aide judiciaire pour les SDF).

Nous continuerons donc à proposer nos idées pour vaincre le chômage, notamment les DTSL (droits de tirage spéciaux locaux) et les emplois dits « sociétaux » (pas de charges sociales pour les emplois sociaux). Nous poursuivrons notre combat pour la représentation des usagers au sein des conseils de l’administrations (pour moins de gaspillages et d’injustice), jusqu’aux centrales nucléaires sans uranium (au thorium) en passant par… notre proposition de processus de réforme du Coran ! En sus du programme d’Emmanuel Macron pour lequel nous sommes globalement d’accord (nul n’est parfait), nous ajoutons bien entendu nos propositions de réforme des banques et du crédit (encadrement de la spéculation effrénée actuelle et des taux variables arnaques), sujets spectaculairement boycottés par les médias.

 

Qu’aucun de nos 12 candidats à la candidature ne soit sélectionné par REM pour la législative mettrait certes en cause le principe affiché d’écoute, de changement et d’ouverture politique.

Cependant et néanmoins, j’affirme que notre devoir de citoyen est et sera de favoriser, sans condition, une franche majorité présidentielle. Vu la situation politique éclatée du pays, vu l’urgence des réforme et les années déjà perdues, l’heure n’est plus aux hésitations. Pour la stabilité et le bon fonctionnement des institutions ; pour l’avancée des réformes ; pour le bien-être de nos retraités et de nos handicapés ; pour l’avenir de nos enfants, nous devons faire confiance à la future majorité présidentielle. Nous devons donner à Emmanuel Macron les moyens concrets de gouvernement en faisant élire le maximum de candidats de République En Marche.

Documents joints à cet article

Aidons le soldat Macron !

Moyenne des avis sur cet article :  1.27/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • sarcastelle sarcastelle 9 mai 14:32

    Je ne comprends pas.

    Ceci est un site de « JOURNALISME citoyen ».
    Et voilà qu’on nous demande ouvertement de soutenir une personnalité politique.
    En quoi est-ce du journalisme ? 
    Allez porter votre prose sur des sites MILITANTS !!


    • kako 9 mai 15:08

      @sarcastelle
      Vous êtes bien hypocrite ! Vous ne vous insurgez pas quand on fait du Macron « bashing » à longueur de pages, mais vous refusez qu’il puisse y avoir une autre vision de l’élection ? 

      Car, ne vous déplaise, ce site est devenu un site militant ! On y milite quotidiennement contre Emmanuel Macron. A croire que c’est le FN qui en est le promoteur ... !

    • sahb 10 mai 00:16

      oui on va l’aider !!! à chaque fois qu’il sortira sa sale tronche, comme d’habitude il recevra des oeufs de la farine des crachats des insultes et des paires de gifles !
      avec sa vieille couguar en bandoulière la France va (encore) être la risée de la planète !
      qu’il dégage au plus vite au feu ! au fou !


    • sahb 10 mai 00:21

      oui ZÉRO état de grâce ! bien vu ! direct en enfer le freluquet efféminé braillard marié avec sa maman et pro-gpa  !!!!!!!
      au feu !! au fou !!


    • Ouam Ouam 10 mai 01:11

      @sarcastelle
      Agoravox n’est pourtant pas une poubelle ?
      L’auteur confondrait t’il l’hémicycle (cad son l’entre soi habituel) avec agora vox ???
      Ca sentait bon l’esprit le liberté, et de franches discussions bien de chez nous avec les coups de gourdins et coup de chaussures dans les tibias... bref la bonne ambiance.
       
      Si ces gens squattent AUSSI ce média, ALORS QU’ILS ONTS DEJA TOUT LE RESTE POUR LA LOBOTOMISATION DE MASSE mais que leur faut t’il ?..
       
      Un lobotomisation totale de nous.... les agoravoxiens smiley


    • Enabomber Enabomber 10 mai 09:19

      @kako
      Ah c’est vrai, j’allais oublier : quand on n’est pas pour Macron on est FN, disons même aile droite. Heureusement qu’il y a toujours un chien de garde pour nous le rappeler.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 mai 14:44

      Parmi les propositions que vous faites, le processus de réforme du Coran est particulièrement adapté à la situation. A votre avis, votre idole pourra-t-elle proposer des amendements aux principaux versets sataniques devant les élus ou avoir recours au 49.3 qu’il a mis en bonne position dans sa boite à outils ?


      La charia sera-t-elle remplacée par le code civil ou par le code du travail ? Les non-musulmans seront-ils concernés par les modifications, et seront-ils enfin obligés de se livrer à 7 ablutions par jour, ce qui rendrait plus agréable la fréquentation du métro.

      S’il existe des candidats de « en marche » aux législatives, il parait décisif de leur barrer la route si leurs perspectives sont du même genre que leurs propositions !




      • Ouam Ouam 10 mai 01:55

        @Jeussey de Sourcesûre
        « notre proposition de processus de réforme du Coran »

        t’a raispon Jeussey, de le faire remarquer.

        Et, grace à ceci, on s’appercoit que :
        non seulement comme le dit mister$ la france n’a pas de culture...
        jusque la j’etais pret à lui pardonner cette connerie sans nom
        D’ailleurs les hordes de touristes que nous recevons chaque année viennent ici pour visiter nos macdos tout le monde le sait  smiley smiley
         
        mais bon j’mégare...ah si... donc non seulement notre soro$, oups macron$ n’a pas de culture concernant son pays, mais fait l’exploit d’en avoir encore moins concernant les autres cultures !!!
         
        c’est sidérant de bétise... sachant que le pire sacrilège est de toucher aux saintes écritures du livre sacré parce que réforme, c’est bien ceci que cela veut dire, ou implique la réforme du coran.
         
        Lorsqu’il aura l’ensemble des fondamentaliste sur le poil....
        cad régoristes qui appliquent le coran à la lettre pour expliquer ca kouffars aculturés de chez tu marche.
         
        Les freres kouachi, le bataclan, nice et tout le reste ...ca va juste etre du pipi de chat

        Cela ne sera plus tu marche, qui sera le slogan du parti, ca sera ...
         tu rampe... pour éviter les balles d’aka47 smiley


      • pipiou 9 mai 15:07

        Etant donné que Macron est un caméléon, ni de droite ni de gauche, il aura forcément la majorité à l’assemblée, quelle que soit la composition de cette dernière.

        C’est l’assemblée qui représente le peuple, pas le Président, vous êtes en train de raisonner à l’envers.


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 18:03

          @pipiou
          D’accord avec vous, c’est l’Assemblée nationale qui représente le peuple.
          Imaginez que Macron se retrouve avec moins de 300 députés, comment va-t-il faire pour remettre le pays sur les rails avec un Parlement qui déraillera à la moindre difficulté ? 
          .
          Fatigué par le blocage parlementaire, il risquerait d’être tenté par une dissolution dans un an ou deux. Et sans preuve d’un minimum d’efficacité concrète de sa part, cette dissolution risque d’entrainer une cohabitation tumultueuse de sinistre mémoire...
          A+
          Cordialement.


        • Ouam Ouam 10 mai 01:35

          @REMY Ronald
          « D’accord avec vous, c’est l’Assemblée nationale qui représente le peuple. »
           
          mais rien du tout, elle ne fait que se représenter qu’elle meme smiley
           
          il suffit de voir l’indescence bougoise oligarche hors classe et en plus meme pas représentative racialement parlant (combien de noirs ?, d’arabes ?, de chinois ?
          qui pourtant sonts bien Francais ? non ?
          Enfin l’assemblée nationale ne les considère pas « comme tel » au vu de la « gueule » de la photo de groupe...
          et bien sur pas plus societalement non plus (combien d’ouvriers ? ou meme d’ingénieurs ?)...
           
          que dalle que de l’entre soi !
           
          Et.... avec macron$, c’est vrai ca va un peu changer...
           
          moins d’avocats de droit civil ? ou constitutionnel ? et énarques ? peut etre...
          mais ... certainement bcp plus d’avocats d’affaires et de banquiers ...
           
          macron$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ nous voilahhhhh smiley
           
           
          ps : la suisse elle à des représentants qui représentent le peuple.
          des élus meme pas révocables, des élus meme pas au % de représentativité des différents courants d’opinion, etc.... et apres on nous parle de représentants du peuple...
           
          vaste blague, ou seul un décérébré mal comprenant peut encore un brin s’illusionner.
          en plus avec 90% des textes de lois ou nous sommes les cerfs de l’ue
           
          ouam,


        • sarcastelle sarcastelle 9 mai 15:18

          j’affirme que notre devoir de citoyen est et sera de favoriser sans condition, une franche majorité présidentielle

          .
          Oh oh ! J’avais manqué ça à la première lecture !
          Mon devoir de citoyenne, camarade Rémy, c’est de voter.
          Et le tien, c’est aussi d’éviter d’écrire que faire son devoir est de voter aux législatives comme tu l’entends, puisque par déduction ceux qui ne voteront pas comme tu souhaites n’auront pas fait leur devoir. 
          On est en démocratie, si tu préfères. 
          .
          PS : bonne chance pour la réforme de la parole de Dieu. 

          • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 17:47

            @sarcastelle
            Bonjour.
            Mea culpa pour ce texte d’appel à Macron. Ceux qui me lisent depuis des années seront également surpris, puisque c’est le premier texte d’appel électoral que je commets. Je suis plutôt dans la réflexion collective, créativité et la... critique. L’admiration béate des « fans », ce n’est pas mon caractère.
            .
            Mea culpa aussi pour cette phrase affreusement maladroite sur le devoir citoyen ciblé Macron qui m’a déjà valu d’avoir mon oreille secouée par la moitié des membres de ma petite asso qui ne vote pas Macron.
            .
            Pour revenir au motif de cet article, il se voulait une humble réponse au violent « Macron bashing » qui a démarré dès le lendemain de son élection. Non seulement sur le web mais même dans la rue. Aucun état de grâce. Du jamais vu pendant toute la cinquième République. Un signe qui vaut même signal d’alarme. Non seulement pour la petite équipe qui l’entoure (et semble l’isoler de plus en plus), mais aussi pour l’ensemble de nos institutions apparemment à bout de souffle. D’où mon attitude de boy scout désirant qu’il ait au moins les moyens de faire ses preuves (dans l’espoir qu’il récupère au passage quelques unes de nos idées).
            A+
            Cordialement


          • Alex Alex 9 mai 15:31
            « ... un homme politiquement jeune et à un mouvement totalement nouveau... »

            Macron est effectivement jeune, malgré 2 ans comme ministre de l’économie (et quelques exploits), tout comme sont “jeunes” ses mentors Hollande, Attali, BHL, Minc et Rothschild.
            Quant à son mouvement, il a de nouveau d’être le seul dont le nom soit issu d’une longue réflexion de son auteur devant ses inititiales...

            • Laulau Laulau 9 mai 18:20

              @Alex
              Quant à son mouvement, il a de nouveau d’être le seul dont le nom soit issu d’une longue réflexion de son auteur devant ses inititiales...

              Excellent !


            • Etbendidon 9 mai 15:34

              Le baissage de froc est commencé
               smiley
              tenez etbendidon et ben lui, il a envoyé ce matin une lettre d’offres au soldat Macron pour un poste de Conseiller en TOUT
              je demande pas cher 15.000 euros par mois mais je me contenterai de 10.000 euros et tous frais payés
              Et je parle angliche en plus !
              * je coûte moins cher et je suis plus compétent que VALLS et ESTROSI réunis
               smiley


              • Dom66 Dom66 9 mai 18:42

                @Etbendidon

                Bonne idée je vais « Post hurler » comme coiffeur de sa maman, à 10000€/mois


              • devphil devphil 9 mai 16:18

                C’est ça , aidons Macron à démanteler le droit du travail ....

                Donnons la chance incroyable au MEDEF de faire travailler les enfants très tôt n rétablissons le travail le dimanche pour tous sans majoration , travaillons plus pour moins de salaire , travaillons plus pour plus de dividendes , les valeurs mobilières sortent de l’ISF ... c’est bon pour l’économie il parait surtout les économies pour les actionnaires.

                https://www.youtube.com/watch?v=nwk8Lsgygsg

                http://www.les-crises.fr/refuge-emmanuel-macron-vu-par-anicet-le-pors/

                Les ordonnances à venir sur la loi travail mettront les Français dans la rue par millions sinon ce sera la fin du code du travail et le retour au 19 ième siècle

                https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/09/le-droit-du-travail-reforme-des-la-rentree/

                "Emmanuel Macron, une autre façon de faire de la politique ! Il fera comme Copé, il passera les ordonnances pendant que les Français sont en vacances. Ou comme Valls, Hollande et le Macron ministre de l’Economie, en refusant d’écouter les millions de Français qui descendent dans la rue et signent d’impressionnantes pétitions.« 

                https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/08/les-nouvelles-regles-du-chomage-pour-la-rentree/
                 »

                C’est l’un des derniers textes validés par Myriam El Khomri. La ministre du Travail a signé hier la nouvelle convention d’assurance chômage qui avait été négociée en mars par les partenaires sociaux. Elle doit entrer en vigueur à l’automne.

                Transcription d’un accord conclu le 28 mars par le patronat et les syndicats, à l’exception de la CGT, la convention modifie, pour trois ans, plusieurs paramètres de l’assurance chômage, comme le niveau de cotisations patronales, les conditions d’affiliation au régime, la formule de calcul des allocations et les règles d’indemnisation des seniors.

                La hausse des cotisations patronales (+0,05 point) doit entrer en vigueur le 1er octobre, les autres mesures le 1er novembre. En rythme de croisière, la convention devrait réduire le déficit du régime de près de 900 M€ par an, selon l’Unédic. Par ailleurs, les surcotisations sur certains contrats de moins de trois mois instaurées en 2013 sont supprimées. Les seniors ne bénéficieront de trois ans d’indemnisation chômage qu’à partir de 55 ans et non plus 50 ans. D’ailleurs la durée maximale d’indemnisation est réduite à trente mois soit six mois de moins. Mercredi, la CGT-chômeurs et les associations de chômeurs AC !, MNCP et Apeis avaient transmis à Myriam El Khomri une pétition lui demandant de ne pas agréer la convention d’assurance chômage, qui frapperait selon eux « les femmes, les seniors et les précaires ». La ministre est passée outre et validé la convention."

                Philippe


                • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 18:47

                  @devphil
                  Bonjour. Oui, la bagarre est visiblement loin d’être terminée.
                  D’autant que les uns et les autres ont oublié l’actuelle basculement démographique post babyboum qui fait glisser en masse des centaines de milliers de chômeurs et de travailleurs à temps partiel dans le hachoir administratif des annuités incomplètes et des retraites de misère.
                  .
                  C’est là où le peuple va payer très cher ce chômage de masse qu’aucun parti n’est arrivé à vaincre. Et c’est là se trouve la véritable urgence du revenu universel pour les pauvres en fin de vie. Au lieu de l’idiote proposition bourgeoise (historiquement de droite), reprise par Hamon et les Verts, de revenu universel pour la totalité des citoyens, y compris pour ceux qui n’en ont pas besoin. Comme le ridicule tue parfois, ils ont été électoralement enterré sous la barre des 6,1%. Mais l’avenir des retraités pauvre risque d’être enterré aussi par la même occasion, puisque aucun parti ne reprend notre revendication pourtant élémentaire et de bon sens.
                  A+
                  Cordialement


                • Dom66 Dom66 9 mai 18:48

                  @devphil
                  + 1000 pour moi.
                  Ha ! j"en remets une petite couche..j’aime

                  Voici en avant première le prochain défilé du 14 Juillet

                  https://www.liveleak.com/view?i=ea7_1493034768


                • Dom66 Dom66 9 mai 18:52

                  @REMY Ronald
                  Pour votre président Marcon.
                  Macron : La question était simple

                  https://www.youtube.com/watch?v=4VxRYsJz2IA


                  l’avenir radieux


                • Enabomber Enabomber 10 mai 09:25

                  @devphil
                  Open bar ! Je paie ma tournée de vaseline.


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 18:49

                  @ l’auteur

                  je ne sais pas ce que vous prenez, mais pas de doute, c’est de la bonne.
                   smiley

                  • Le421 Le421 9 mai 18:52

                    Le nouveau logo de mon entreprise.
                    Un escargot avec le frein à main serré.
                    Je ferme au 30 JUIN.
                    Allez, les jeunes En Marche ! (ou crève...)

                    Sans moi.


                    • Samson Samson 9 mai 20:06

                      « ... le soldat Macron ... »
                       smiley smiley smiley

                      La lobotomisation et le brainwashing publicitaires tournent à plein régime, mais n’exagérons rien ! Si même Macron nous est fourni comme l’icône marketing de l’élite mondialiste, c’est tout au plus un technocrate bien pommadé, juste bon à mégoter sur les tarifs de la sueur des autres ou de la chair à canon.
                      Mercenaire du grand capital, soit ! ..., mais pour qu’il prétende aux vertus de « soldat » ou « guerrier », il faudrait d’abord songer à rajouter quelques poils au c.l. du gentil « Ken » à Merkel !

                      Merci de tout cœur de m’avoir fait rire ! smiley smiley smiley


                      • Dom66 Dom66 9 mai 21:04

                        @Samson
                        Bien parlé, Marcon ne mérite pas l’appellation Soldat, mais sans doute plutôt larbin.

                        ps : Ne cherchez pas je ne sais pas où placer le «  R »


                      • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 21:18

                        @Samson
                        Il est maintenant le Président de la France, mais il est effectivement loin d’avoir la trampe d’un Poutine.
                        .
                        Raison de plus pour qu’il soit un peu mieux entouré et aidé non ?
                        Même en tant que Président, les coups vont vite pleuvoir sur son casque de bleusaille de la vie politique face aux quatre grandes formations qui vont vouloir sa peau après avoir repris des forces et engrengé des députés pendant la législative. Y compris le PS et France Insoumise qu’on aurait tort de sousestimer.
                        .
                        Son actuelle équipe de communiquant me fait parfois un peu peur sur le plan culture générale, histoire, géographie, diplomatie, etc.
                        (moi qui suis pied noir avec mère née en Algérie, être accusés de crime contre l’humanité, j’angoisse un peu devant de telles bêtises humiliante clâmées sans précaution à l’étranger).
                        .
                        Ce n’est pas en blessant inutilement des communautés entières qu’il pourra vraiment rassembler une majorité de français (autrement que par défaut face au FN).
                        .
                        Prions pour que des personnaltés d’expérience (et quelques pieds-noirs) viennent l’aider à rédiger ses futurs communiqués de presse et projets de lois.
                        .
                        Sans oublier la réformes des banques et du crédit (sur lesquelles AUCUN journaliste ne la interviewé pendant UN AN).
                        .
                        Pour l’image de la France et le bien-être de tous les français (y compris des pieds noirs), telle est la motivation de mon appel à aider le « bleu » Macron.
                        .
                        A+
                        Cordialement


                      • Alain 9 mai 21:46

                        Quand on lit la fiche du monsieur « cofondateur des Verts », on se dit qu’en lisant l’article, on va comprendre que ce n’est pas encore cette fois qu’on aura fait le bon choix pour faire ce qu’il faut face aux défis planétaires.
                        Et bien NON.
                        Comme d’habitude, les verts mangent à la gamelle. Face aux défis gigantesques que va connaitre l’humanité, bingo, il faut donner sa chance au banquier grand libérateur.

                        Comme d’habitude, les VERTS n’ont rien compris. Ils sont encore plus bêtes que les communistes.


                        • BA 9 mai 22:26

                          Déjà, dès le soir du 1er tour, les banquiers ne se tenaient plus de joie.


                          Dès le soir du 1er tour, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.


                          Lisez cet article du Canard Enchaîné :


                          Macron et ses groupies de la banque Rothschild.


                          Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.


                          Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.


                          « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.


                          Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.


                          Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.


                          L’Histoire – et les vraies gens – en marche …


                          Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.


                          Rappel :


                          Jean Lemierre, le patron de la banque BNP Paribas, était pour Macron.


                          Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, était pour Macron.


                          François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, était pour Macron.


                          Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, était pour Macron.


                          Bernard Arnault, le patron de LVMH, était pour Macron.


                          Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, était pour Macron.


                          Martin Bouygues, le patron de Bouygues, était pour Macron.


                          Serge Dassault, le patron de Dassault, était pour Macron.


                          Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, était pour Macron.


                          Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 étaient pour Macron.


                          En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel était pour Macron.


                          La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un « président fort ».


                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php


                          • REMY Ronald REMY Ronald 10 mai 00:10

                            @BA
                            Solide documentation. J’aime. Merci pour ces infos.
                            .
                            J’ignore combien de temps va durer l’omerta médiatique sur la nécessaire réforme des crédits et des banques, notamment pour encadrer les prêts arnaques à taux variables qui asphyxient actuellement 8.000 communes et pour encadrer l’énorme bulle spéculative actuelle sur les produits dits « dérivés » qui menance d’exploser dans les deux années qui viennent de façon plus forte qu’en 2008.
                            Les médias, c’est silence complet, mais les partis aussi (également ceux de gauche).
                            .
                            Désespérant.
                            .
                            J’espère qu’il n’y aura pas trop de têtes sur des piques le jour où toute cette merde spéculative va éclater et ruiner les fonds de pensions, de retraites, les réserves bancaires des entreprises et des particuliers, etc.
                            A+
                            Cordialement


                          • Trelawney Trelawney 10 mai 08:28

                            @REMY Ronald
                            J’espère qu’il n’y aura pas trop de têtes sur des piques le jour où toute cette merde spéculative va éclater et ruiner les fonds de pensions, de retraites, les réserves bancaires des entreprises et des particuliers, etc.


                            Il me semble que des mesures ont été prise lors des lois Sapin 1 et 2, dont votre éminent président macron était à la manoeuvre. Si les banques subissent des pertes suite à une spéculation hasardeuse, elles pourront puiser les fonds sur les réserves des comptes des particuliers, c’est à dire votre propre compte. Il existe un fond de garanti, mais ce dernier n’est pas financer donc il n’y a rien dedans donc le fond de garanti existe en théorie mais pas dans les faits.

                            Il n’y a que le livret A qui est garanti par l’état (CDC) mais macron dans son programme a décidé de le supprimer.

                            Il faut bien que vous intégrez cette donnée : « Macron est le président des banques »

                          • REMY Ronald REMY Ronald 10 mai 17:12

                            @Trelawney
                            Bonjour.
                            Oui, vous avez raison, des mesures ont été prises via les loi Sapin 1 et 2.
                            De mon point de vue, certaines ne sont pas suffisantes. D’autres ne sont mêmes pas bonnes du tout.
                            .
                            Tout d’abord un stop envers les conneries répétées par les disciples de Hollande, de Le Pen et autres crétins acculturés qui prétendent gouverner la France :  La finance n’est pas notre ennemi. L’économie et la société en général a besoin de la finance, comme votre propre corps a besoin de sang.
                            .
                            Un sang à juste prix : Là se pose immédiatement la première question dont les législateurs (s’ils étaient moins incompétents ou moins corrompus) auraient déjà apporté la réponse avec un cadre pour les taux d’intérêt en interdisant les abus. Notre commission se battra sur ce point pour obtenir un cadre précis et commun aux banques publiques et privées (les dernières étant censées être mieux gérées que le Crédit Lyonnais ou DEXIA coûteusement nationalisées).
                            .
                            Un sang non « contaminé », non « toxique ». Là encore, les législateurs (s’ils étaient moins incompétents ou moins corrompus) aurait pu interdire les taux variables abusifs (à l’exacte source première de la fameuse crise des « subprimes » de fin 2007 qui ont notamment mis à la rue 7 millions de famille). Ces prêts arnaques asphyxient actuellement 8.000 communes (et ce sont les contribuables qui payent, pas les politiciens responsables de cette incurie).
                            .
                            Un sang disponible. Alors que la banque Centrale Européenne arrose les banques de monnaie (via le fameux OE « Quantitative Easing » tardivement copié sur les USA, cette énorme masse d’argent alimente à plus de 90% la spéculation au lieu d’impulser la recherche, la création d’entreprise et l’emploi. Comme pour la pluie et les rivières, il faut orienter les flux pour éviter les inondations catastrophiques, mieux alimenter les nappes phréatiques en déficit et les récoltes. Les législateurs (européens cette fois-ci) doivent légiférer et mettre de l’ordre dans le système. Le risque de se retrouver avec deux BCE existe (dont l’une refusant les réformes anti-spéculation sous la férule d’une l’Allemagne ignorant le péril des produits spéculatifs de type « Ponzi » dits « dérivés » de la Deutsche Bank)

                            Tant que les amendes et pénalités seront inférieures aux bénéfices découlant des fraudes, le système financier pervertis continuera globalement de nuire à la société. Au lieu d’être un service public (parfois privé, parfois nationalisé), le monde bancaire et financier se comporte sans morale ni éthique, comme un vulgaire prédateur. Les « bouledogues » et moi-mêmes pensons que l’heure est venue d’introduire en France ET en Europe une pénalisation avec prison ferme automatique pour les banquiers fraudeurs et les délinquants en col blanc. Je vais même plus loin, afin d’éviter qu’un trader lambda paye en lieu et place des VRAIS responsables : responsabilisation pénale des membres du Conseil d’Administration. Même si certains membres sont des fonctionnaires nommés par le gouvernement.
                            .
                            Sans cette pénalisation ferme, les peuples continueront à subir l’incurie de nos dirigeants incompétents ou corrompus. Lorsque la prochaine crise annoncée des « produits dérivés » éclatera, l’impact prévu (annoncé également comme plus important) pourrait générer une émeute capable de faire basculer le Parlement et le Gouvernement. D’où l’intérêt du « Président des banques » comme vous l’appelez de limiter ses responsabilités en leur ordonnant de se réformer. Il est le Président de la République après tout et son intérêt est de se libérer de ses mentors trop encombrants comme l’a radicalement fait Poutine.
                            L’intérêt du pays est que cette commission voit le jour et que les « bouledogues » y soient le plus nombreux possible. C’est mon travail. C’est aussi le vôtre si vous vous sentez « bouledogues de la république ».
                            A+
                            Cordialement


                          • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 10 mai 11:48

                            Et Remy Donald c’est pas Disneyland ici...


                            Votre propagande gardez la pour le journal « l’immonde ».

                            • kader kader 10 mai 13:24

                              en comptant les votes blancs, nuls et l’abstention Macron a fait 43.63 %
                              si on rajouté les non inscrits Macron a fait 38.7 %

                              Il n’a pas de légitimité réelle, il s’est servit des toutes les magouilles possibles pour être élu, y compris de l’épouvantail du FN.

                              Alors qui finalement a voté pour Macron ?

                              Qui a voté pour ces idées ?

                              Macron est minoritaire, il n’a pas de majorité, il risque de pas finir son mandat présidentiel, mais son vrai mandat c’est de dissoudre la France dans l’Europe un peu plus de revenir aux conventions sociales du 19e siècle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires