• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après le pire (affaires, caricature souveraine)... le meilleur (...)

Après le pire (affaires, caricature souveraine)... le meilleur ?

Ouf ! les Français ont montré de nouveau une très grande 'sagesse [1]', en votant en très grand nombre pour Macron, et le score de MLP est beaucoup plus bas que les sondages ne le laissaient penser, il y a quelques jours.

Les Français respirent, ils n'auront pas (encore) cette MLP comme Présidente ! Après son 'débat' calamiteux, ses attaques cherchant vainement à déstabiliser son interlocuteur et ses récents revirements (euro monnaie commune, promesse démagogique de retraite à 60 ans reportée à dans 5 ans), la plupart des Français ont vu la vraie nature de MLP : une femme déterminée à obtenir le pouvoir par tous les moyens, y compris les plus bas, et non une dirigeant politique responsable méritant d'avoir dédiabolisé son parti d'extrême droite.

Même une bonne partie de ses sympathisants avaient été surpris de ce ton incroyablement aggressif, de son absence de réponse aux questions posées, de son incapacité à présenter efficacement son 'programme', pourtant 'simple' calogue de mesures les plus démagogiques.

Et le score de Macron est de 66%, quasiment les deux tiers (le double de MLP, même si elle obtient 10.5 millions de voix) !

L'image pour la France est bien meilleure (Présidentielle : le monde réagit favorablement à la victoire de Macron [2]) que ces interminables péripéties autour des 'affaires' (qui la concernaient d'ailleurs aussi), et que ce pseudo débat où la volonté de détruire l'adversaire l'emportait sur tout, au mépris des attentes bien légitimes des Français.

Et cette victoire de Macron intervient en Europe continentale après déjà deux autres scrutins positifs :

- la victoire confirmée, et plus nette avec 53%, en Autriche, du candidat écologiste en décembre 2016, contre l’extrême droite autrichienne (Les Autrichiens confirment Van der Bellen à la présidence)  [3]

- la nette victoire en mars 2017 aux Pays Bas du libéral Mark Rutte contre le leader anti-islam et anti-immigration d'extrême droite Geert Wilders (Pays-Bas : les libéraux de Mark Rutte battent largement Wilders)

Ce qui interrompt une série que certains voulaient espérer, après les deux autres événements majeurs récents, le vote pro Brexit, après une campagne centrée autour de mensonges et inepties incroyables (Les inepties, mensonges et manipulations des ’Brexiters’ et autres populistes), et l'arrivée au pouvoir de D.Trump après là aussi une campagne émaillée de fausses informations, mensonges délibérés, simplifications éhontées, attaques xénophobes et anti musulmans.

Il faut dire que les pro Brexit se rendent compte que quitter l'UE ne sera pas aussi simple qu'ils le disaient, que le Brexit pourrait même mener à l'explosion du Royaume Uni (indépendance de l'Ecosse, séparation de l'Irlande du Nord), et que même Donald Trump reconnait que diriger un pays comme les Etats Unis n'est pas aussi simple qu'il le pensait !

Evidemment, nombreux sont les Français qui ne sont pas encore convaincus par Emmanuel Macron.

Le plus dur reste à faire : redresser enfin la France, en continuant à dire la vérité, et en faisant enfin les réformes que les Français attendent depuis si longtemps, pour notamment en finir avec le chômage de masse que tous les pays d'Europe du Nord ont terrassé depuis déjà de longues années ou décennies !

[1] 0 ou 1 région FN ? Et si les Français exprimaient un vote ’sage’, à nouveau ?!

[2] Le président du Conseil européen Donald Tusk a salué la décision des Français en faveur de « la Liberté, l'Égalité, la Fraternité ». « Nous comptons sur une France au cœur de l'Europe pour changer ensemble l'Union et la rapprocher des citoyens », a tweeté le président du Parlement européen Antonio Tajani en félicitant Emmanuel Macron.

[3] Evitant les dérapages ouvertement xénophobes qui ont longtemps été la marque de fabrique de son parti, fondé par d’ex-nazis en 1956, M. Hofer avait axé son discours sur la protection sociale, le pouvoir d’achat et la défense de l’emploi, surfant sur les inquiétudes de la population face à la crise des réfugiés et le sentiment de perte de souveraineté du pays.... M. Van der Bellen, un Européen convaincu, avait de son côté insisté sur les valeurs humanistes et l’ouverture vers l’étranger de la République autrichienne, dont plus de 40 % du PIB dépend des exportations.


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 8 mai 15:52

    Je ne sais pas si « le monde réagit favorablement à la victoire de macaron » mais je viens de jeter un coup d’oeil sur les bourses mondiales.

    Ca s’écroule grave.

    En fait ces ordures de spéculateurs (pitié qu’on cesse de parler d’investisseurs) encaissent leurs tunes.

    Y voir un signe de confiance dans la victoire de ce pantin, c’est, au minimum, faire preuve d’un optimisme débridé...


    • foufouille foufouille 8 mai 15:54

      ’Le plus dur reste à faire : redresser enfin la France, en continuant à dire la vérité, et en faisant enfin les réformes que les Français attendent depuis si longtemps, pour notamment en finir avec le chômage de masse que tous les pays d’Europe du Nord ont terrassé depuis déjà de longues années ou décennies !"
      il est bien ton travail en que chauffeur uber ?


      • Habana Habana 9 mai 13:41

        @foufouille
        Ce n’est plus du rêve mais de l’utopie !

        Vous ne redresserez rien du tout avec une marionnette téléguidée qui prône toujours plus d’Europe, toujours plus de libéralisme, ce qui n’engendrera que toujours plus de misère, d’inégalité, d’injustice...et j’en passe !
        Mais les pauvres (car c’est bien la masse principale dont il s’agit) ont choisit un banquier pour payer leurs agios ! Faut VRAIMENT être très con !

      • Alain 8 mai 15:56

        « redresser enfin la France, en continuant à dire la vérité »
        Redresser la france en
        - augmentant la CSG sur les retraités gagnant plus de 15000 euros par an (soit 1250 euros par mois)
        -en augmentant sans doute la TVA,
        -en supprimant certaines règles des prud’hommes,
        - en supprimant la taxe d’habitation foutant à mal les finances des villes qui de facto augmenteront la taxe foncière pour compenser.
        - en cassant le code du travail
        - en supprimant l’ISF et en créant à la place un impôt sur la rente immobilière.
        - en taxant de 30% les contrats d’assurance-vie, épargne préférée des français.
        - En considérant que les vols d’un certain montant ne seront plus un délit et feront juste l’objet d’une contravention.
        - En considérant que la consommation de drogue fera juste l’objet d’une contravention et ne sera plus un délit.

        Quand tu auras décidé de réfléchir, surtout préviens-nous.. et puis surtout arrête de raconter des conneries, ca nous fera du bien....


        • Jeekes Jeekes 8 mai 16:45

          @Alain
           
          Wouiiiiii !

          Pisk’on vous dit :
          Qu’y faut sauver les z’entrepriz
          Qu’y faut ram’ner la kroissanse
          Qu’y faut baisser les z’impôts des riches

          Mais surtout, putain,
          Y faut niquer ces pauv’ cons qu’ont veauter pour nous !

          Miam la bonne sou-soupe !!!


        • Veniza Veniza 8 mai 16:05
          .

          @Laurent Simon : de qui vous moquez-vous ???

          Emmanuel Macron : cet homme est dangereux, par Anicet le Pors
          1. Un fervent de l’élitisme, hostile au monde du travail
          2. La mise au pas des collectivités territoriales
          3. L’abaissement du Parlement
          4. Un gouvernement aux ordres
          5. Un exécutif opaque et autoritaire

          Attention le fascisme ne dit pas toujours son nom.


          • Ouallonsnous ? 8 mai 18:12

            @Veniza

            J’ajoute que pour redresser la France, il faut la « nettoyer » de toutes les « exceptions » non culturelles dont elle souffre par le fait des différends gouvernement de collaboration au sens vichyste du terme qui se sont succédé depuis Pompidou !

            En particulier ;

            En rétablissant le contrôle aux frontières tant terrestres, qu’aériennes où maritimes, sans oublier les frontières internet en particulier avec le monde anglo-yankee et l’UE/OTAN.

            L’expulsion de tous les étrangers délinquants où binationaux, l’expulsion de toutes les ONG s’ingérant dans la marche de notre pays sous des prétextes humanitaires mais agissant pour les puissances hostiles au rayonnement de la France.

            En rétablissant ;

            Le respect de la préservation de l’indépendance des états Nations dans le respect des lois internationales et de la charte de l’ONU.

            Au plan intérieur ;

            Le maintien des dépenses publiques de fonctionnement de l’état : Education Nationale, Assistance publique, Armées, Forces de l’ordre de la République, Postes, Télégraphe et téléphone, Chemins de Fer, Compagnies maritimes, qui doivent être renationalisés.

            Retour en France des grandes entreprises de prestige et d’excellence qui ont été honteusement bradées à l’étranger principalement yankee.

            Fin de la transcription en droit français des directives de l’UE/OTAN/USA, retour au droit français national et abrogation des lois transcrites de Bruxelles jusqu’à présent.

            Abandon de l’Euro, retour au franc et rétablissement du contrôle des changes.

            Diplomatiquement ;

            Déclaration que la France sort de l’UE.

            Réactivation des traités d’amitiés et de collaboration qui la liait au pays du reste du monde.

            Réactivation de la diplomatie française d’excellence qui la faisait apprécier de la diversité de ses partenaires.

            La liste des dégâts causés par les gouvernements potiches de certaines puissances étrangères de ces 47 dernières années n’est hélas pas exhaustive, il nous appartiendra de rétablir notre pays dans sa puissance et son excellence au fil du temps !


          • Etbendidon 8 mai 16:08

            Zavez raison l’auteur VIVE MACRON
            Hier soir au restaurant le doyen sur les champs j’ai fait la fête avec Jacques, Alain et Bernard Henri
            Qu’est-ce qu’on a bien rigolé
            Après plusieurs bouteilles de Mouton Rothschid on s’est fini au Krug en rigolant de la façon qu’on a roulé les vomougeons (veaux-moutons-pigeons)
            Ah le coup de la LePen qu’on appelle entre nous LaPeine génial
            On a fait monter cette grosse vache au QI d’huitre au premier tour
            Puis on l’a torché au second surtout dans le débat du 3 mai
            oh la morue elle ne connaissait rien aux arcanes de la monnaie (QI trop faiblard) smiley
            et ce matin zavez vu la classe d’Emmanuel devant l’arc de triomphe avec le pingouin
            OUI le pingouin c’était une erreur de casting de notre part mais on avait pas le choix après les déboires de quéquette de DSK fallait vite réagir
            Et puis il a quand meme bien suivi sa feuile de route
             smiley


            • agent ananas agent ananas 8 mai 16:37

              Attendez que Macron finisse de casser notre système social et le reste de notre tissus industriel et je vous prédis que Marine Le Pen fera 99,9% la prochaine fois (seule la caste ploutocrate des 0,01% ne votant pas pour elle).
              Rendez-vous dans 5 ans (ou peu être même avant ?).


              • zygzornifle zygzornifle 8 mai 17:14

                @agent ananas


                 Macron va devenir le meilleur agent du frexit ....

              • Habana Habana 9 mai 14:05

                @agent ananas
                Non. Brassens a toujours eu raison : quand on est con, on est con, le temps ne fait rien à l’affaire !

                Quant à Audiard, il disait à raison que les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !
                Et le Français, je vous assure, est reconnaissable dans le monde entier !
                Les cons de 2017 seront toujours aussi cons en 2022. Ils sont depuis 40 ans dans le déni. Ils refoulent naturellement la vérité car ils se nourrissent de mensonges propagandistes et démagogiques que les merdias crasseux leur servent à manger. Et ils ont faim !!
                Quand on apprend qu’une émission de merde comme TPMP fait des audiences records, de quoi voulez-vous ensuite être étonné ? La France s’appauvri de jour en jour....bientôt le QI moyen ne devrait pas être bien plus élevé que celui d’un panier de moules ! Des décérébrés zombifiés ! Quelle souffrance pour les survivants !

              • zygzornifle zygzornifle 8 mai 17:13

                avec la loi travail 2 revisité et Macronnisée je vous conseille d’augmenter la taille de votre boite aux lettres pour contenir les lettres de licenciement, ça va imprimer grave sous peu et pas la peine de couiner comme des porcelets a l’abattoir ça sera bien fait pour vous .... 


                • zygzornifle zygzornifle 8 mai 17:18

                  Ce n’est pas un échec pour MLP loin de la , il a fallu une coalition de la droite de la gauche du centre et le soutient de l’UE plus Obama pour battre la candidature simple de MLP, ils ont agis comme les gosses qui se mettent a plusieurs pour rouster un autre dans la cours de l’école , elle a du affronter un gang de requins aidé par tous le venin des crotales propriétaires des médias , Macron a lâché une compagnie de CRS contre une femme seule voila en fait ce qu’est sa victoire, une victoire qui n’a absolument aucune valeur car n’importe qui aurait pu gagner contre MLP grâce au barrage pourriblicain , de toute façon avec ses premières mesures anti France et anti social Macron va faire rapidement la campagne de MLP de 2022 ....


                  • troletbuse troletbuse 8 mai 20:37

                    Des dizaines de milliers d’électeurs radiés sans raison des listes
                    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/25/35003-20170425ARTFIG00308-radies-des-listes-electorales-des-centaines-d-electeurs-n-ont-pas-pu-voter-dimanche.php
                    Si ces listes sont au ministère de l’intérieur, tous ces radiés pourraient avoir voté à l’insu de leur plein gré, Macron bien sur, non ?


                    • xana 8 mai 22:50

                      Beurk !

                      Aux premières ligne j’ai cru naïvement à un second degré...
                      Un article plus lèche-cul que ceux de Rakoto, faut le faire !

                      Allez, je te laisse, conard, à tes rêves sucrés.


                      • Zolko Zolko 9 mai 12:15

                        Article sans intérêt, mais par contre, le profil de l’auteur vaut son pesant de niaiseries.


                        • novo12 9 mai 13:12

                          Etes vous au courant que Macron fait partie de tous les cercles de l’oligarchie ?

                          Bilderberg, le siècle, Young leader de la french american foundation.

                          Sur le Bilderberg :

                          Sur les young leader :

                          Sur le siècle :

                          • sirocco sirocco 9 mai 13:41

                            @novo12

                            Oui mais ça on le savait, Macron ne s’en est pas caché ;

                             
                            Hollande était une saloperie d’hypocrite qui finira dans la fosse à purin de l’histoire. « Mon ennemi, c’est la finance » disait-il... On a pu se laisser abuser.

                             
                            Mais Macron, il a toujours annoncé la couleur : c’est un banquier qui sert l’oligarchie, il va diminuer les retraites, supprimer les tranches hautes de l’ISF, saborder le code du Travail, augmenter la TVA (l’impôt le plus injuste), etc... Tout cela est dans son programme, on ne peut pas le taxer de cachotterie.

                             
                            On va me reprocher de vouloir culpabiliser les Macronistes (nombreux sur AVox). Mais absolument ! Je revendique cette intention ! Et j’espère que tous ceux qui ont voté pour Bébé-Hollande n’oseront bientôt plus se regarder dans la glace.


                          • Coriosolite 9 mai 14:03

                            @ l’auteur,

                            Vous êtes satisfait de l’élection de Macron. Pas moi, mais bon chacun ses opinions.

                            J’admets qu’une partie des français est persuadée de trouve un avantage à une politique libérale, globaliste et pro-UE fédérale.

                            Est-ce que les 20 millions d’électeurs de Macron y trouveront leur compte ? J’en doute. Les places pour le festin sont en nombre très limité et réservées d’avance à l’oligarchie. Si vous n’en faites pas partie, vous risquez d’être déçu. Nous verrons bientôt.

                            Vous décrivez une MLP « déterminée à obtenir le pouvoir par tous les moyens ». Je vois exactement le contraire, une MLP qui fait tout pour ne PAS obtenir le pouvoir. Une place de principale opposante pour l’éternité lui suffit.

                            Quant à la « sagesse des français », ne perdez pas de vue que 66% des suffrages exprimés ne sont pas « les français ».

                            Un dernier mot sur les « valeurs humanistes de M. Van Bellen ». La corrélation de ces valeurs avec le PIB et la capacité exportatrice de l’Autriche donne une idée de ce qui compte pour vous.

                            Désolé mais mes valeurs ne sont pas celles-ci.


                            • tartemolle 9 mai 14:27

                              @Coriosolite
                              Plutôt d’accord avec votre propos. Par contre attention à l’usage du mot « libéral ». Tout d’abord Macron est tout sauf un libéral, c’est un étatiste qui va augmenter la part de l’état dans le PIB. Ensuite rappelons que la France est un pays quasiment communiste avec 57% de dépenses publiques et que Macron ne fera rien pour les faire baisser. Sa politique sera toute tournée vers ses soutiens de l’oligarchie (Drahi, Bergé, Niel, Arnault et autres partrons du cac40). Il s’appuiera sur les milliardaires, les immigrés, les pauvres et désintégrera les classes moyennes à coups de taxes et impôts. C’est un socialiste qui suit à la lettre la stratégie de Terra Nova.


                            • Hans 9 mai 14:11

                              Bonjour,


                              Francais Allemand, Belges, Italiens et Autrichiens, Italiens et Polonais. Les autres désolé vous n’avez aucun pouvoir vous suivrez ou vous vous ferrez défoncer par la Troika. Les nordistes vous êtes trop particulariste pour être consterné par la première vague d’annexion.

                              Vous allez vous prendre dans la tronche un choc d’harmonisation de la législation au minimum, au maximum la mise en commun de votre exécutif. Vous allez vous retrouver avec seul accès aux puissants un parlement régionale a l’écossaise ou a la corse.

                              Vous allez réactiver tout ces connards de séparatistes régionaux qu’on n’a connu en impérialisme français a l’échelle des nations en séparatisme national. Vous aller attirer la clique impérialiste ouest américaine en Flandre et avec elle l’attention des ennemis du mondialisme.

                              Franchement c’est un calcul de merde. Encore plus débile que de se rendre au Reich avec 85% de territoire libre de tout occupant, des flottes modernes, des troupes coloniales ravie par l’idée d’envahir l’Europe, des volontaires polonais a en manquer de matériel.

                              Se rendre a l’Empire sans les United States ni le Commonwealth, quelle idée !!! Sans le Brésil, sans la Russie, sans la chine, Sans la Turquie. Aucun alliés dans le pacifique, une île a poil. Black listé dans l’est de la méditerranée ni liban ni syrie ni israel ni l’egypte ne nous facilitera la vie.

                              Vive le Mali et la Centrafrique, Seriez vous disposé a héberger un gouvernement français en exil ?

                              Ben oui, qui d’autre ?

                              ++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires