• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après les régionales de 2015, une présidentielle de 2017 annonçant la pire (...)

Après les régionales de 2015, une présidentielle de 2017 annonçant la pire crise politique depuis 1958

Près de 60 ans séparent la prochaine élection présidentielle de la naissance de la cinquième république en 1958. Le scrutin des régionales, même s’il dénote par la montée du FN, s’inscrit dans une séquence de crise politique qui remonte au moins à 2002. Mais en 2017, cette crise parviendra à une sorte de paroxysme car elle altère tout le sens que l’on peut accorder à la démocratie. On va le voir en trois points développés brièvement.

(1) L’inversion des tours de scrutins. Dans la logique de l’élection présidentielle, le premier tour permet de sélectionner les deux candidats qui vont s’affronter au second tour. Ce qui place les Français face à une alternative déclinée sous forme de deux adhésions. Ce n’a pas été le cas en 2002 mais en 2007, un phénomène de ce type s’est produit lorsque Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se dont affrontés. On ne peut parler de franche adhésion mais d’un engouement accompagné d’une effervescence. Surtout avec l’énigmatique François Bayrou qui a laissé planer une incertitude sur le second tour. Comme du reste en 1995 avec le choix entre Edouard Balladur et Jacques Chirac. En 2007, Le FN était hors du coup, comme en 2012 qui propulsa à l’Elysée un président par défaut. Mais en 2017, la donne est inédite puisque l’arrivée de Marine le Pen au second tour est quasiment acquise. Mais au vu du rejet suscité par le FN, le second tour verra triompher le candidat faussement qualifié de républicain qui devrait être Sarkozy ou Hollande au vu des projections. Ainsi, le choix du président risque d’être fait lors du premier tour. Je ne porte aucun jugement sur la candidate du FN. Je pointe juste le fait qu’elle sera rejetée par une majorité de Français, cette majorité signifiant tout simplement un score de rejet supérieur à 50 % et je dirais même, entre 55 et 60 avec nombre d’électeurs résolument déterminés contre le FN. Ce qui amène l’élimination de Mme Le Pen au second tour. Il ne faut pas se leurrer, la transposition du scrutin régional à la présidentielle n’a aucun sens. Il ne peut y avoir que deux candidats au second tour.

(2) Une élection se joue à la majorité, avec une adhésion entre cette majorité issue du scrutin et le candidat élu. Or, en 2017, un candidat pesant bien moins de 10 % peut décider du sort de l’élection. C’était déjà un peu le cas en 2002 lorsque Christine Taubira grignota les un à deux points qui auraient pu placer Lionel Jospin au second tour. Mais honnêtement, le sort du PS était joué d’avance et l’impopularité de Jospin n’aurait pas pu lui permettre d’accéder à l’Elysée. En 2017, c’est différent. Un petit candidat peut décider du président élu avec cette triangulation du diable engendrée par le FN. Admettons que Bayrou se présente, il pourrait signer l’élimination de Sarkozy en cas d’une union sacrée de la gauche en face. A l’inverse, si la droite est unie, une candidature des Verts ou de Mélenchon peut signer la perte de Hollande. La conclusion est inévitable. Un candidat pesant moins de 10 % peut décider du président élu. C’est fort étonnant aurait noté l’encyclopède Pierre Desproges.

(3) La présidentielle, c’est la rencontre entre un homme et un peuple. Tel était l’état d’esprit du général de Gaulle qui introduisit en 1962 le scrutin présidentiel. En 2017, ce vœu pieu ne sera pas exaucé car de rencontre, il n’y aura pas vraiment d’adhésion. Et ce, quel que soit le président élu dans l’hypothèse probable d’un trio de candidature réunissant Sarkozy, Le Pen, Hollande. Chose impensable mais plausible, l’élection de 2017 peut amener au pouvoir un président détesté ou défié par près de 60 % des Français, voire même plus. Nous pouvez discuter avec les gens, vous constaterez que les trois membres de ce trio diabolique suscitent une défiance oscillant entre la méfiance, l’aversion et même la détestation.

(4) Conclusion. Ces trois points permettent de montrer l’ampleur de la crise démocratique et surtout politique que nous vivons. Avec le divorce consommé entre le peuple et ses dirigeants. La démocratie représentative repose sur le principe de la volonté générale. Mais en 2017, il n’y aura pas de volonté générale et majoritaire mais une défiance générale à l’égard du président élu. Maintenant se pose une question. Combien de temps ce jeu malsain peut-il durer dans un pays démocratique comme la France ? Une autre question serait de comprendre la crise pour essayer de conjurer ce funeste destin qui nous attend si nous sommes fatalistes.


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 7 décembre 2015 12:45

    François Bayrou gouvernera.


    • doslu doslu 7 décembre 2015 18:32

      @Laconique
      Merci j’ai bien rigolé


    • César Castique César Castique 7 décembre 2015 13:06

      Cet article ne tient pas la route. 


      Personne, même pas M. Dugué, ne sait ce qu’il va se passer en 2016, sur les plans de :

      — l’UMP, qui pourrait connaître de profondes divisions

      — l’invasion migratoire

      — l’U.E., toujours plus décriée

      — l’offensive terroriste islamique

      — l’emploi

      Alors parler de 2017, comme si c’était le mois prochain, est au mieux aventuré, au pire complètement absurde.

      • flourens flourens 7 décembre 2015 13:58

        @César Castique
        ben on peut en avoir une petite idée
        le PS persuadé d’avoir la martingale ne changera pas de politique, de plus sécuritairement on va en chier surtout les immigrés, on va faire du LePen dans le texte,
        tout ce qui est islamiste ne peut que conforter le gouvernement dans cette voie, FH en chef de guerre remonte vitesse grand V dans les sondages
        l’opposition va se déchirer et nous pondre un candidat dont personne ne veut
        la seule inconnue sera effectivement qui face à Marine au 2eme tour


      • Parrhesia Parrhesia 7 décembre 2015 17:27

        @César Castique

        Puis-je ajouter l’effondrement économique à votre liste déjà fort significative, car la planche à billets ne pourra pas éternellement compenser les effets de l’incompétence et de la trahison.

        Et pendant ce temps-là, les emplois, eux, continuent à émigrer...

        Bonne soirée à vous.


      • hunter hunter 7 décembre 2015 18:15

        @flourens
        Le Ps ne changera pas de politique : évidemment, puisqu’il n’y a plus de pouvoir politique qui puisse être exercé, vu qu’il n’y a plus d’état, car les « zélites » depuis 35 piges, ont pris le soin de transférer tous les pouvoirs au machin UE !

        Donc le PS n’ a pas de politique, il exécute ce qu’on lui dit de faire !
        L’entité LR, c’est exactement le même principe, et ça sera la même chose pour le FN !

        Donc voter ne sert à rien ( c’est bien pour ça que je n’y vais pas), puisque nous ne somme plus qu’une petite province du machin UE, dont le gouverneur Hollande est un très bon soldat, car il exécute à la lettre ce qu’on lui dit de faire (UE=relais des USA ) !

        Il y a trop de personnel politique, il faut en virer 99% le vice chancelier Hollande et le caudillo parkinsonien Valls sont suffisants, tout le reste dehors !

        Ces deux larbins sont bien suffisants pour s’aligner en permanence sur ce que disent la Reich chancellière Angela, et le big boss Barack !

        Faudrait quand même comprendre ce qu’est vraiment cette mascarade démocratique.....du théâtre et mauvais en plus !

        Adishatz

        H/


      • franc tireur 7 décembre 2015 20:44

        @César Castique

        Ajoutons l’état des marchés financiers ,par rapport aux décisions de la FED,de la BCE, de la Chine,d’une banque systémique ou de la situation d’un membre de la zone euro comme l’Italie(au bord du gouffre) etc..
        Une crise majeure n’est pas du tout a exclure, un an et demi c’est très long.
        Une election de Marine Le Pen n’est pas impossible si certaines planètes sont alignées.

      • non667 7 décembre 2015 21:04

        @César Castique

        Alors parler de 2017, comme si c’était le mois prochain, est au mieux aventuré, au pire complètement absurde.
         oui mai c’est pas interdit de faire de la propagande anti fn ? comme il n’est pas interdit de faire de la propagande anti créationniste en prônant l’évolutionnisme absurde et pervers !
        au ch... nanard

      • César Castique César Castique 8 décembre 2015 10:13

        @Parrhesia

        "
        Puis-je ajouter l’effondrement économique à votre liste déjà fort significative..."

         Bien sûr. J’aurais d’ailleurs dû ajouter une ligne pour la dégradation ultérieure de la situation de l’économie.


        @Franc-tireur

        « Ajoutons l’état des marchés financiers … »

        Même remarque que ci-dessus


        @non667

        « oui mai c’est pas interdit de faire de la propagande anti fn ? »

        Ça, ça serait plutôt recommandé. Enfin, pour le moment. Parce que le vent, ça tourne comme ça veut.


      • Odin Odin 8 décembre 2015 13:31

        @Parrhesia

        La planche à billets nous ne l’utilisons plus depuis

        Janvier 1973 (loi scélérate dite Pompidou / Giscard)

         

        Elle est entre les mains de Mario Draghi, dont le CV :

         

        Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs

        2002 / 2005

         

        Gouverneur de la Banque d’Italie

        2006 / 2011

         

        Président de la BCE (Banque centrale Européenne)

        Depuis le 1er novembre 2011

         

        Logeard : Ur-loges Three Eyes avec Giorgio Napolitano

        Ex president de la république italienne, 2 mandatures

        jusqu‘au 14 janvier 2015.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 décembre 2015 10:33

        @César Castique

        t ’oublie la CONNERIE DES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • BA 7 décembre 2015 13:08

        Le ministère de l’Intérieur a donné les chiffres des résultats :

        Front National : 6 018 672 voix, soit 27,73 %

        Union de la Droite : 5 785 073 voix, soit 26,65 %

        Union de la Gauche : 5 019 723 voix, soit 23,12 %

        Europe Ecologie Les Verts : 832 468 voix, soit 3,83 %

        Debout la France : 827 262 voix, soit 3,81 %

        Liste d’union Europe Ecologie Les Verts + Gauche : 607 748 voix, soit 2,80 %

        Front de Gauche : 541 409 voix, soit 2,49 %

        Divers Gauche : 401 517 voix, soit 1,85 %

        Parti Communiste : 337 390 voix, soit 1,55 %

        Extrême Gauche : 334 140 voix, soit 1,54 %

        http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html

        Les élites politiques françaises européistes et sansfrontiéristes sont discréditées.

        De la même façon, les élites médiatiques françaises sont discréditées.

        Les grands éditorialistes, les grands commentateurs politiques, les présentateurs des journaux télévisés, tous européistes et sansfrontiéristes, ils sont tous discrédités.

        Nous arrivons à la fin d’une période : l’expérience européiste et sansfrontiériste a commencé en 1974 avec l’élection de Valéry Giscard d’Estaing.

        La période 1974-2015 aboutit à une faillite économique, une faillite sociale, une faillite financière, une faillite morale, une faillite politique, une faillite démocratique.

        1- La gauche européiste est pulvérisée. Bravo Hollande, bravo Valls, bravo Macron. Il faut souligner la responsabilité d’Emmanuel Macron et de ses récentes déclarations dans la défaite humiliante du Parti Socialiste. Macron est une machine à détruire le Parti Socialiste.

        2- La droite européiste est en train d’imploser : les dirigeants LR se déchirent entre eux.

        Régionales : la ligne de Nicolas Sarkozy critiquée au sein de son propre camp.

        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/07/25002-20151207ARTFIG00093-regionales-la-ligne-de-nicolas-sarkozy-critiquee-au-sein-de-son-propre-camp.php

        3- Les Ecologistes européistes font un score minable.

        4- Le Parti Communiste est en voie de disparition.

        5- La gauche radicale s’effondre lamentablement.

        6- Les classes populaires se jettent dans les bras du parti d’extrême-droite.

        C’était quand, la dernière fois ?

        C’était quand, la dernière fois que les élites françaises se sont effondrées ?

        C’était en 1940.

        La seule différence : en 1940, la France était envahie par une armée étrangère.

        En 2015, les élites s’effondrent sur elles-même.

        C’est une implosion des élites françaises.


        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 7 décembre 2015 13:16

          @BA

          ce qui compte, ce sont les résultats par rapport aux inscrits et non pas aux suffrages exprimés, et voilà les vrais chiffres :


          - abstentions : 50 %
          - FN : 14 %
          - LR : 14 %
          - Ps : 12 %
          - verts : 3,4 %
          - front de gauche : 2 %
          - Autres : 4.6 %
          _____________________
          - total : 100 %

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2015 18:29

          @M de Sourcessure
          13, 42% des électeurs inscrits pour le FN. C’est 1% de plus qu’aux dernières élections.
          Cela signifie que le FN a des résultats identiques à ceux obtenus depuis 40 ans : moins de 14% des inscrits. En clair, 85% des électeurs ne votent pas FN, ils s’abstiennent ou votent autre chose.
          Mais quand on écoute les médias, on ne parle que de « raz de marée bleu marine... »


          La baisse ne concerne pas le PS, aussi étrange que cela soit.
          Il faisait 10% des inscrits aux dernières élections, il fait cette fois 11,39%.

          C’est la Droite qui perd des plumes, elle avait 15% des inscrits, elle n’a plus que 12,5% ...

        • Le421 Le421 7 décembre 2015 20:44

          @M de Sourcessure
          Tiens !!
          Un qui suit...


        • franc tireur 7 décembre 2015 20:48

          @Fifi Brind_acier

          les études ont toujours montré que les absentionnistes ne votent pas différemment des votants, contrairement a ce qu’espère vainement la gauche. 


        • non667 7 décembre 2015 21:21

          @Fifi Brind_acier
           et il est ou asselineau ? smiley smiley smiley


        • berry 7 décembre 2015 21:36

          @non667
           
          Il est toujours à zéro.
          C’est son chiffre fétiche.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 05:41

          @franc tireur
          Je parle de la manière dont les résultats électoraux sont présentés. Il y a deux manières de les présenter :


          1- En prenant en compte l’abstention, c’est ce que vient de montrer Desourcesûre.
          - abstentions : 50 %
          - FN : 14 %
          - LR : 14 %
          - Ps : 12 %
          - verts : 3,4 %
          - front de gauche : 2 %
          - Autres : 4.6 %
          _____________________
          - total : 100 %
          -------------------------------------------------------------------------------------------

          2- Et la manière dont les médias et les Politiques les présentent, en ne parlant qu’en % des votes exprimés. Ce qui donne : 27% au FN, 26% à la Droite, 23 ou 24 au PS.
          Deux fois plus que la réalité politique du pays qu’ils préfèrent cacher :

          a) à savoir que l’abstention est le 1er Parti de France.
          b) le rejet massif de cette classe politique. Le PS gouverne avec 10 à 12% des suffrages de l’ensemble des électeurs.


          Conclusion, la manière dont on présente les résultats n’est pas neutre.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 05:46

          @non667
          Résultats Ministère de l’intérieur pour l’ UPR :

          Ce sont les scores du FN pendant les 10 ans où il n’a pas eu accès aux médias. Mais si le FN, qui prétend que l’ UPR dit la même chose que lui, veut bien lui donner ses 12 heures d’antennes mensuelles, il y a de fortes chances que l’ UPR améliore ses scores à l’avenir...


        • julius 1ER 8 décembre 2015 06:41

          @BA


          analyse simpliste pour ne pas dire simplette !!!!

          un gros oubli dans tout çà 22 millions de français ne votent pas !!!!!!

          quand tu parles de misère et d’effondrement , ce n’est pas pour tout le monde ... il y a quelques millions de français pour qui il n’y a pas de problèmes, bons revenus et gros patrimoines.....

          alors il ne faut pas avoir une vision trop manichéenne de la chose ...

        • Le421 Le421 8 décembre 2015 08:20

          @M de Sourcessure
          Je rajoute...

          Quasiment impossible de savoir le nombre de votes « blanc » !!


        • BA 8 décembre 2015 08:46

          @julius 1ER

          On n’en a rien à foutre des Français qui ne votent pas.

          Petit rappel :

          1- Dans une élection, pour savoir qui va accéder au pouvoir, on NE prend PAS en compte les résultats par rapport aux inscrits.

          2- Pour savoir qui va accéder au pouvoir, on prend en compte les suffrages exprimés.


        • BA 8 décembre 2015 08:47

          @M de Sourcessure

          On n’en a rien à foutre des Français qui ne votent pas.

          Petit rappel :

          1- Dans une élection, pour savoir qui va accéder au pouvoir, on NE prend PAS en compte les résultats par rapport aux inscrits.

          2- Pour savoir qui va accéder au pouvoir, on prend en compte les suffrages exprimés.


        • BA 8 décembre 2015 08:48

          @Fifi Brind_acier

          On n’en a rien à foutre des Français qui ne votent pas.

          Petit rappel :

          1- Dans une élection, pour savoir qui va accéder au pouvoir, on NE prend PAS en compte les résultats par rapport aux inscrits.

          2- Pour savoir qui va accéder au pouvoir, on prend en compte les suffrages exprimés.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 décembre 2015 10:41

          @M de Sourcessure  ???

          de source sure ou calcul mental ????????????????????

          GAUCHE 18 % DONC 2ème parti de france après les ABSTENTIONNISTES « RAISONNABLES » ET

           LES « COUILLES MOLLES »   ?????? pas raisonnables du tout et egoistes chacun pour soi et la

           REPUBLIQUE POUR TOUS TOUT CELA GRATIS !!!!!!


        • Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2015 12:55

          @BA
          Vous oubliez de sortir du cadre dans lequel les médias de grande diffusion vous enferme. A quoi servent les règlements, les directives, les recommandations européennes ? Qui les met en oeuvre ? Au moins 80% des lois et règlements édictés en France proviennent de l’inscription des règlements, directives et recommandations européennes dans le droit français. Comme dirait Juncker : « il n’y a pas de politique possible en dehors des traités ». Ce que vous écrivez sur la chute des partis peut être vrai mais cela n’a strictement aucune importante tout simplement parce que nous votons pour des femmes et des hommes de paille. Le transfert de souveraineté a bien eu lieu entre la France et l’Union Européenne. Nos élus interviennent, en France, sur des sujets mineurs. Il suffit de s’intéresser au fonctionnement des institutions européennes pour en prendre conscience. Les médias de grande diffusion n’en parlent jamais. Pourquoi ? Il faut croire qu’ils y ont un intérêt. Un seul exemple, le TAFTA. C’est un accord international, en cours d’élaboration, entre l’UE et les USA . Les accords internationaux échappent à la procédure de co-décision. Le parlement européen ne participe donc pas aux débats. Ceux-ci concernent la COREPER et les différents groupes de travail. L’accord sera signé par le conseil de l’UE. Dans tout ce processus législatif, jamais, au grand jamais, n’intervient la représentation des peuples européens. Les membres de la commssion européenne, à l’origine du projet, ne sont pas élus, les membres de la COREPER pas davantage, pas plus que ceux des groupes de travail ni que les ministres de l’UE. Voilà donc un accord qui sera contraignant pour les 28 Etats de l’UE, que la France sera obligée d’appliquer et pour lequel les peuples n’auront jamais été consultés. Cela s’appelle une dictature. Quelqu’un le signale quelque part ? Sortez donc de votre vision française de la politique et prenez conscience que celle-ci se passe à Bruxelles et non plus en France. 


        • LEELOO Shawford 19 février 2016 19:54

          @M de Sourcessure

          Bon en dehors des histoires de chèvres, tu as regardé le doc que j’ai adressé à Na Boom, que l’on ouvre enfin (à nouveau) l’affaire du Gros Pellican qui pète les rouleaux de tout le monde dans l’agora !!???


        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 7 décembre 2015 13:12

          Les gens seront soulagés d’apprendre fin 2016 que l’Europe devient une fédération de régions, qui deviennent des sortes d’états fédérés. Les états actuels (et les petites communes ainsi que les département en France) seront supprimés et les président de la fédération sera un titre honorifique : il sera désigné par les grands électeurs. présidents de régions et députés européens. Le président choisira un premier ministre (président du conseil) qui formera un gouvernement. Ce sera le régime de la quatrième république à l’échelle européenne.


          La question est de savoir quelle ville sera la capitale. Bratislava a des chances de l’emporter !

          • Auxi 7 décembre 2015 15:16

            On juge une société à la façon dont elle traite les plus vulnérables. C’est la base même de l’éthique. Longtemps, j’ai voté à gauche, en fonction de ce principe. Et puis, je suis devenu handicapé. Et je vois, et je vis la façon dont on traite les plus vulnérables. Comme des chiens. Comme des moins que rien. Je suis actuellement aux prises avec une société de contentieux qui me réclame 90 euros de frais d’hospitalisation, plus 20 euros de frais. 110 euros, une somme considérable quand on doit survivre avec une pension de 905 euros par mois. Loyer + EDF + GDF, il me reste à vivre, en moyenne et les bons mois, entre 300 et 350 euros… Et tout est hors de prix. Et j’ai vu la grande misère des hôpitaux : par exemple, il y a en tout et pour tout TROIS fauteuils roulants et DEUX brancards pour desservir TOUTE la clinique Alleray-Labrouste, trois bâtiments de cinq étages chacun. Trois brancardiers. Un personnel remarquablement dévoué mais dépassé par le sous-effectif chronique. Et c’est partout pareil.


            Quand il s’agit d’engager des grands travaux inutiles et ruineux, il y en a, de l’argent ! Pour Vinci, pour Eiffage, on ne compte pas. À coup de millions, de milliards d’argent public pour des ouvrages qui resteront inachevés, des aéroports qui resteront vides et tomberont en ruines. La chanson des « caisses vides », c’est juste du foutage de gueule.

            Non, je ne vote pas et ne voterai plus jamais. Je me torche avec les leçons de morale civique, surtout venant de gens qui se sont assis sur le suffrage universel en 2005 : de qui se moque-t-on ? Non, personne ne s’est jamais battu pour le droit de vote, il a été octroyé sans combat. Et quand bien même, dans l’histoire de l’humanité, des millions de gens se sont battus et sont morts pour tout un tas de causes diverses et variées, cela justifie-t-il lesdites causes, toutes, pour autant ? Les miliciens durant la seconde guerre mondiale se battaient bien pour une cause, non ?

            Alors, je ne suis pas assez con pour voter en faveur des châtelains héritiers de Montretout. Je m’abstiens et j’emmerde les veautards. Je me démerde avec ma vie, démerdez vous avec vos élections piège à cons. Marre de n’exister que pendant les campagnes électorales.

            • hunter hunter 7 décembre 2015 18:19

              @Auxi

              Juste excellent ! J’acquiesce à 4000 % !

              Très bon témoignage, courage pour la suite !

              Adishatz

              H/


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2015 18:22

              @Auxi
              Le Gouvernement ne fait qu’appliquer les directives de la Commission européenne, la diminution des budgets aux services publics, la privatisation rampante de la Sécurité sociale au bénéfice des Mutuelles privées. etc
              Si l’ UPR n’était pas censurée depuis bientôt 9 ans, nous serions sortis de ce bousin européen et nous serions en train de sauver le modèle social français ...


            • Alice Rupert 7 décembre 2015 19:03

              @Fifi Brind_acier
               

              Toutes les preuves du grand complot contre l’UPR depuis 9 ans !!!

               

              Avec vos 0,14 % des électeurs, retournez jouer aux billes


            • soi même 7 décembre 2015 19:52

              @Fifi Brind_acier sort ton mouchoir mimi, ... !


            • Osis Oxi gene. 7 décembre 2015 20:07

              @Auxi

              "DEUX brancards pour desservir TOUTE la clinique Alleray-Labrouste, trois bâtiments de cinq étages chacun. Trois brancardiers. Un personnel remarquablement dévoué mais dépassé par le sous-effectif chronique. Et c’est partout pareil."

              deux brancards pour trois brancardiers...

              Ce doit être effectivement problématique...



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2015 20:34

              @Rupert
              Pourquoi vous fatiguer avec un Parti sans intérêt ? Ce qui vous dérange, c’est que l’ UPR dénonce les mensonges du FN, et ses accointances avec le PS qui l’a poussé dans les médias...
              C’est Christophe Barbier qui le dit : « Le FN ferait élire une chèvre au 2e tour ! »
              Vous allez vous faire syriser encore une fois !


            • Osis Oxi gene. 7 décembre 2015 20:55

              @Fifi Brind_acier

              Sans doute...Sans doute...

              Moi, ce qui me pose problème dans l’ UPR, c’est la personnalité sulfureuse de son patron...
              Un séide de Pasqua, cela n’augure rien de bon au niveau démocratique.
              Un séide (également) de Chirac, ne vaut guère mieux niveau magouille...
              Ne parlons même pas du S.A.C , soyons et restons charitables.
              Dommage parce-que ce qu’il dit tient la route.


            • Alice Rupert 7 décembre 2015 21:01

              @Fifi Brind_acier
               
              Pourquoi ?
               
              Parce qu’il faut traquer la peste brune jusque dans les chiottes
               
              Et cela sans trève et sans fatique


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 05:50

              @Oxi gene.
              Asselineau n’a jamais travaillé avec Pasqua quand il était au Ministère de l’ Intérieur.
              Asselineau n’a aucune casserole judiciaire aux fesses, ce qui n’est pas le cas du FN


            • julius 1ER 8 décembre 2015 06:46
              Alors, je ne suis pas assez con pour voter en faveur des châtelains héritiers de Montretout. Je m’abstiens et j’emmerde les veautards.

              @Auxi
              et les chatelains de montretout ne te rendront pas la vie meilleure !!!

            • Le421 Le421 8 décembre 2015 08:26

              @Auxi
              Et je rajoute à votre excellent texte qu’à ma connaissance, dans ce pays,et depuis 60 années que j’existe, personne réellement de gauche n’a été au pouvoir.
              La gauche de la partie droite, à la limite.
              Mais de gauche, point !!
              Ceci explique peut-être cela.
              Et tous les politiques qui ont été élu n’agissent comme vous le décrivez que parce qu’ils sont amis du capital. Ils gèrent l’argent public pour des intérêts privés.
              Les lingots d’or planqués en Suisse, c’est le FN, c’est pas la gauche...
              Bon. Il suffit de ne pas en parler. C’est d’ailleurs ce qui va venir. Museler la presse.


            • Osis Oxi gene. 8 décembre 2015 19:18

              @Fifi Brind_acier

              « Asselineau n’a aucune casserole judiciaire aux fesses, »

              Il n’ a peut-être pas de casserole judiciaire, mais ses patrons successifs, Pasqua et Chirac, ont mal fini sur le plan justice... Citoyens lambdas ils auraient pourri en prison tous les deux, et cela aurait été bonne justice.
              Or, à l’époque, plan de carrière oblige, Monsieur Asselineau n’a jamais rien fait ni dénoncé les pratiques scélérates de ses patrons ainsi les nombreuses couleuvres qu’il a avalées jusqu’à indigestion.
              J’ai la faiblesse de penser que lorsqu’il y a un problème, et que l’on ne fait rien contre ce problème, l’on devient inévitablement le problème.
              Détail supplémentaire, nulle part je n’ ai trouvé de quoi vivait ce monsieur, sans emploi à ma connaissance. Avez-vous des précisions ?
              Bonne soirée.

              PS
              Inutile de me reparler du F haine je suis parfaitement renseigné sur cette S.A.R.L. familiale et ce n’est ni mon sujet, ni ma tasse de thé.


            • julius 1ER 7 décembre 2015 15:22

              personne ne peut prédire l’avenir .... vous estimez quelles seront les grandes tendances en 2017 ???


              une certitude cependant que vous soulignez, mais mal le cas Jospin est révélateur de la maladie démocratique française ....... Jospin honnête de chez honnête mais sans charisme, le seul et dernier gouvernement avec un commerce extérieur excédentaire et des indicateurs économiques au vert ...

              il a été balayé au premier tour c’est la preuve tangible que depuis un certain temps on est dans l’irrationnel , les gens préfèrent les démagos aux gens sobres et honnêtes ....

              • soi même 7 décembre 2015 15:25

                Pourquoi, vous pensez sérieusement que l’avenir va devenir exponentiellement serein ?
                Il suffit de bien regarder entre les lignes le film le Soleil Vert pour comprendre que l’on est très proche de cela..... !

                 


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 décembre 2015 15:40

                  IL EST GRAND TEMPS POUR LA FRANCE DE CORRIGER L’INCOMMENSURABLE ERREUR DE « DI-GOULE » QUI ÉTAIT JUSTE LE JOUET DES INTELLECTUELS TERRORISTES !!! 


                  13 mai 1958 ... Une fausse « Résurrection » !
                  NE JOUEZ PAS LE JEU DE LA DIABOLISATION DES MERDIAS PUANTS !
                  Le Front National est un parti du peuple Français et non pas une tribu des LE PEN !

                  Ce n’est pas un « vote sanction », c’est plus significatif et c’est plus important, c’est une prise de conscience des Français qui commencent à se réveiller et à se libérer su socle du PENDULE GAUCHE-DROITE DÉFINITIVEMENT MORT !!! 

                  Cela va s’accélérer au rythme de l’échec de Hollande qui ne veut pas admettre qu’il n’ a rien à voir avec les préoccupations des Français ... De même Sarkozy d’ailleurs ! 

                  Il faut rendre la France aux Français qui veulent le rester et qui veulent vivre en tant que tels : Le reste n’est que secondaire : Le front National gagnera en 2017 !

                  La France authentique qui aura laissé laissé derrière elle la France hypocrite décidera alors avec quel pays elle développera ses relations « normales » ou « privilégiées » : La seule loi internationale étant bien évidemment la « RÉCIPROCITÉ » ! 

                  AU DIABLE L’IDÉOLOGIE QUI PERPÉTUE LA COQUILLE VIDE DE L’HEXAGONE ET UNE MULTITUDE DE « FRANCE D’EN BAS » EN GUISE DE FAUSSE RÉPUBLIQUES !!! 

                  • Le421 Le421 8 décembre 2015 08:30

                    @Mohammed MADJOUR
                    Dommage que votre diatribe pêche, comme toutes celles du FN, par des affirmations totalement bidon...

                    Le pendule droite-gauche ??
                    Ou le pendule droite - très droite - extrême droite ???

                    Evidemment, pour vous, le PS c’est la gauche.
                    D’ailleurs, tout le monde est à gauche pour vous.
                    Quand on est d’extrême droite.


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 décembre 2015 15:54

                    @Le421


                    LA POLITIQUE D’UN PAYS NE SE JOUE PAS AU 421 !

                  • Aurèle Aurèle 7 décembre 2015 18:24

                    Finalement qui peut être borné abruti au point de voter encore pour l’UMPS ?
                    Tous ceux qui veulent garder leurs privilèges et assurer leur gains grâce au système.
                    Autrement dit les bourgeois-bohème qui veulent surtout pas qu’on touche à leur mode de vie... Et puis les retraités ou futur retraités qui veulent pomper jusqu’à la moelle le système pour qu’il leur octroie le peu de ressources que sa carcasse moribonde peine à délivrer, quitte à faire sombrer le pays. Du moment qu’ils en sortent gagnant...le reste ils s’en foutent ! grand bras d’honneur à la jeunesse et à l’avenir du pays !
                    Les autres électeurs de l’UMPS je ne les comprends pas, certainement parce que eux-mêmes n’ont rien pigé à l’entourloupe et qu’ils votent par ignorance ou sympathie pour une personnalité politique(c’est la seule explication pour moi à l’arrivée en tête de Le Drian en Bretagne ou Pécresse en Ile-de-France).


                    • Croa Croa 7 décembre 2015 19:56

                      À Aurèle
                      « parce que eux-mêmes n’ont rien pigé à l’entourloupe »
                      Tu ne comprend pas parce que tu traîne souvent sur internet. Mets-toi un peu à la place du vieux qui n’a que sa télé comme référence ! Les forces de manipulations des masses sont énormes, et d’ailleurs peu de gens ont changé d’avis ces dernières années contrairement aux apparences : celui qui s’abstient par exemple n’a pas toujours tout comprit (bien qu’il y en ait tout de même)... Croit par exemple que la « gauche » existe encore. Alors il fait sa tête ! 


                    • Osis Oxi gene. 7 décembre 2015 20:12

                      @Aurèle

                       C’est bien, c’est beau de détenir la vérité.
                      Vous avez beaucoup de chance... et de certitudes.


                    • Aurèle Aurèle 7 décembre 2015 21:28

                      @Oxi gene.

                      Ah oui, je devrais adhérer à ce fameux « doute » qui permet de relativiser les pires ignominies et surtout qui fait de la passivité une vertu. On va aller loin comme ça.


                    • mimi45140 7 décembre 2015 22:34

                      @Croa
                      Il est bien plus facile d’avoir tort collectivement que raison individuellement , pour internet comme le pouvoir à du mal à le controler on fait croire au gens que tout y est faux , il y a quinze jours mes beaux parents 80 /85 ans ne me croyait pas lorsque je leur parlais de l ’ espagne et des magouilles du gouvernement actuel. ls n’ avaient rien entendu eux sur l’A2 , pour eux mes infos devaient être fausses car je les tiraient d’ internet , au passage de leur fille en france qui réside en Andalousie ils ont été surpris de ce voir confirmer tous ce que je leur avait mentionné , (l’ info internet pouvaient aussi être vrais ) .

                       Je pense que 80 % de la population pense comme eux , nous aussi sur agoravox nous nous trompons nous analysons souvent en pensant que les gens savent , très peu de gens font la démarche pour savoir , de toute manière pourquoi chercher l’info, on la leur sert tous les soirs au 20 heures , juste à s’ asseoir et écouter , pourquoi se faire chier à chercher des infos bidons sur internet , non le journal télévisé s’est tellement mieux et tellement moins dur à décrypter. 
                       Le pouvoir mettra en place le candidat qu’il veut mettre en place PS LR FN , mais quelque soit celui mis en place on nous expliquera que c’est la démocratie et la volonté du peuple , si le pouvoir considère que la mise en place du FN leur est favorable , le FN sera mis en place et cela leur permettra de mettre en action du fait du choix du peuple un tas de me.d.s qu’ aucun parti dit républicain n’aurais pu mettre en place.

                    • Le421 Le421 8 décembre 2015 08:50

                      @Aurèle
                      Et puis les retraités ou futur retraités qui veulent pomper jusqu’à la moelle le système

                      La retraite à 60 ans, c’est pas dans le programme du FN, ça ???


                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 7 décembre 2015 19:11

                      Qui est sorti du bois ?

                      Les Judéo-Franc-Maçons.....
                      http://www.lejdd.fr/Politique/Daniel-Keller-Grand-Maitre-du-Grand-Orient-Contre-le-FN-les-candidats-arrives-en-3e-position-doivent-se-retirer-763339
                      M. Bauer avait déjà annoncé la couleur quelques mois auparavant....
                      La Le Pen ayant fait acte de mendicité(prostitution) pour avoir du fric, les juifs exigent un renvoi d’ascenseur. (Comme ils ont exigés la tête de Louis XVI.....)
                      D’ailleurs la déclaration des droits de l’homme de Robespierre était plus Républicaine que celle des Judéo-Franc-Maçons.
                      La politique française est à vomir. ( soutenir un parti politique équivaut, à légaliser une MAFIA .....)   
                      D’après mes renseignements, en Bourgogne-Franche Comté Madame Dufay ne se retirera pas, avec les reports elle peut l’emporter. (C’est c’qu’ils disent...)
                       Keller, Bauer, Valls et les autres sionistes.....pauvres maquereaux . TOUS POURRIS.


                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 7 décembre 2015 19:23

                        Sarkozy déclare, qu’il faut respecter le vote des français.....Comment cet abrut... peut il se permettre ce genre de propos...BOUFFON..

                        http://contrelacour.over-blog.fr/article-sarkozy-hollande-et-bayrou-les-traitres-de-lisbonne-103261570.html

                        ................................2008 : une réforme parlementaire
                        Conformément au programme présidentiel de Nicolas Sarkozy, exerçant alors la Présidence tournante de l’Union européenne, un « Traité simplifié », destiné à dépasser la crise provoquée par le non, est soumis au Parlement français pour ratification.
                        La classe politique remet donc le couvert : la procédure visant à l’adoption de ce nouveau Traité, signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne, est la même que pour le Traité constitutionnel, si ce n’est que son adoption n’est plus soumise au référendum mais à la simple approbation des députés et des sénateurs.
                        Comme pour le Traité constitutionnel, la ratification du Traité de Lisbonne suppose une réforme préalable de la Constitution française...............


                        • Le421 Le421 7 décembre 2015 20:50

                          Un grand merci à Mr Sarkozy pour avoir discrédité complètement la droite classique avec ses frasques bling bling et ses magouilles inqualifiables.
                          Un grand merci à Mr Hollande, roi des faux-culs, qui s’est fait élire sur le discours du Bourget et n’a cessé de couler la vraie gauche française en la marginalisant et en la décridibilisant définitivement.
                          Bravo messieurs !!
                          Au grand prix Pinocchio, vous êtes les meilleurs.

                          Salopards !!!


                          • franc tireur 7 décembre 2015 20:54

                            J’ai regardé beaucoup d’émissions politiques depuis hier soir, j’ai entendu qu’une seule fois ( dans c dans l’air) les journalistes affirmer que les gens votaient FN en tres grande majorité pour dire stop a l’immigration massive.

                            Tous les politiciens de tous bords qui se sont succédés parlent de vote de désespoir « , de francais en colère, dans la précarité etc alors qu’ils savent bien, puisqu’ils font les marchés de temps en temps, que les gens leur disent tout le temps » on est plus chez nous !" C’est un vote identitaire face a une menace islamique qu’ils ont parfaitement identifier et qui tétanise une classe politique impuissante .


                            • julius 1ER 8 décembre 2015 06:55

                              @franc tireur


                              t’as raison.... surtout dans la plupart des petites villes et villages de France où il n’y a pas d’étrangers, pas d’insécurité et où le FN fait des scores de plus de 40%....

                              comme quoi collectivement on peut être très con !!!

                            • berry 8 décembre 2015 07:29

                              @julius 1ER
                              Merci de reprendre à votre compte les arguments du FN en liant étrangers et insécurité.
                               


                            • Le421 Le421 8 décembre 2015 08:38

                              @berry
                              Le programme du FN étant basé sur un ramassis de mensonges populistes, genre, les immigrés, on leur file plein de sous qui profiterait mieux aux pauvres français, ou même genre subventions pharaoniques à des journaux et j’en passe, les gogos s’en satisfont.
                              Le risque, c’est que la baudruche se dégonfle rapidement une fois arrivé au pouvoir.
                              Encore que, pendant un temps, le blabla nationaliste marchera dans la mesure où les effets ne sont perçus qu’à moyen/long terme.
                              Mais voilà !!
                              Les sous qui vont aller aux pauvres n’iront jamais.
                              Par contre, j’ai bien une idée sur une famille qui va encore se faire plus de fric...
                              Jeanne ?? Qui en parle ?? Personne.
                              Il suffit de cacher les problèmes et ils disparaissent.
                              Et quand ils découvriront que seulement un peu plus de 15% des français adhèrent à leurs idées...
                              Le premier parti de France !! 


                            • izarn izarn 8 décembre 2015 15:54

                              @julius 1ER
                              Ca fait depuis longtemps que le FN ne parle pas QUE d’immigrés.
                              Vous savez qui a inventé « Les immigrés mangent le pain des français » ?
                              Le Pen ? Non, des types qui sont maintenant dans « Les républicains »....Qui étaient à « Occident » et « Ordre Nouveau »
                              Vous savez qui a dénoncé l’immigration, comme voulue par le patronat, pour obtenir des salariés mal payés et qui ne font pas grève ? Le PCF.
                              https://www.youtube.com/watch?v=mX8-Db5iym0
                              Il faut etre un peu sérieux...Ce genre d’argument est éculé, basique.


                            • Osis Oxi gene. 8 décembre 2015 19:42

                              @berry

                              Les étrangers, sont les français de demain comme les français actuels sont les étrangers d’hier...

                              Demandez donc à Monsieur Mohammed MADJOUR....


                            • julius 1ER 9 décembre 2015 14:00

                              @izarn


                              toi t’es un vrai « charlot » occident.... et ordre nouveau étaient les concurrents de Le Pen dans la course au places de la représentativité !!!!

                              quand à ta mémoire vacillante ....c’est la CGT en 1965 qui dénonçait l’immigration massive pas pour stigmatiser les immigrés, mais pour dénoncer le fait que le patronat utilisait l’arme de l’immigration pour faire baisser les salaires et les conditions de travail !!!

                              alors simplement il faut savoir mettre les lunettes du bon côté et toi visiblement tu les confonds avec celles des toilettes !!!

                            • DanielD2 DanielD2 7 décembre 2015 21:08

                              Je suis fier de mon pays. 


                              On a même pas eu droit à un « plan de rigueur » à la dure comme les autres pays Européen, et le parti nationaliste est déjà premier :D

                              Joue pas à la plus conne avec nous, Merkel, tu vas perdre :D

                              Notre réputation international de peuple revendicatif va augmenter. 

                              • elpepe elpepe 8 décembre 2015 03:31

                                Tout cela est de très mauvaise augure
                                Je vois que ça commence a bouillonner et bouger un peu partout ..

                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-un-nouveau-decret-autorise-98946

                                J espère me tromper mais depuis 3 a 4 ans je ne me suis malheureusement jamais trompe ...
                                Évitez les manifestations, en tout cas laissez la famille a la maison
                                Il est plus raisonnable d attendre 2017, ce pouvoir ne reculera devant rien, j’ai un ressenti très fort.
                                J en ai parle a ma femme il y a deux ans de cela de façon très spécifique.
                                Les morts du Bataclans m ont profondément bouleversées, mais aussi mis dans une colère noire.
                                La colère reste mauvaise conseillère, et la violence jamais une solution.


                                • Osis Oxi gene. 8 décembre 2015 06:02

                                  @elpepe

                                  Et ???


                                • cistus 8 décembre 2015 07:20

                                  On sait très bien que la seule alternative républicaine au FN c’est la démocratie participative. Pourtant nos Élites préfèrent confier nos institutions à ce diable de Sarkozy plutôt qu’au FN et au FN plutôt qu’au peuple. J’ai donc du mal à entrevoir un avenir serein, basé sur de simple bulletins de vote. 


                                  L’ordre reviendra par le peuple ou par l’armée, et l’armée, elle, n’a toujours pas été démantelée.

                                  C’est peut-être encore trop tôt pour le dire mais avec la montée de l’Islamisme armée et non plus seulement économique et politique, ce n’est pas le FN qui a été élu pour lutter contre cette menace mais l’armée. 

                                  • JMBerniolles 8 décembre 2015 09:02

                                    Je m’excuse mais c’est une très mauvaise manière d’aborder le sujet.

                                    La crise politique qui est double : # remise en cause de notre démocratie appliquée (je ne vais pas développer mais faire voter directement des gens qui sont dépassés par l’économie, les problèmes énergétiques, la géopolitique.. et qui de plus sont conditionnés, ne peut déboucher sur une bonne solution... L’abstention devient un choix politique .) # les partis politiques ont massivement renié leurs racines et leurs valeurs fondamentales, y compris le PC et ils ont perdu leur assise populaire. Malheureusement c’est le FN, comme l’a notamment souligné Paul Greg Roberts, qui monopolise la représentation populaire. Et c’est en soi une grande catastrophe due aux éléments cités plus haut.

                                    Mais la crise est avant tout dramatiquement économique avec les jeunes qui sont au centre de tous les problèmes :

                                    Non emploi

                                    Précarité et bas salaires

                                    Logement, éducation et insécurité.

                                    Les gens se sont detournés des partis responsables de ce naufrage qui va s’ accentuer.

                                    Conclusion, l’armée mexicaine qui voudrait faire barrage au FN ne peut y parvenir.


                                    • izarn izarn 8 décembre 2015 15:40

                                      @JMBerniolles
                                      Il faudrait expliquer en quoi le FN est une catastrophe...A moins de continuer d’anonner « Marine fachiste ».
                                      Si vous n’avez pas remarqué la catastrophe euro, UE, OTAN. Agression stupide contre la Russie, organisation du terrorisme en Libye et Syrie depuis 4 ans....
                                      Vous etes fou...Ou vous etes aveugle ?
                                      Mais qui est le crétin sur terre qui peut soutenir de telles politiques ?


                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 8 décembre 2015 10:03

                                      La politique est un naufrage pour certain ....Il suffit de chercher un peu partout et bingo... !

                                      Quand Estrosi appelait à une alliance avec le FN.....pauvre bouffon...
                                       
                                      http://www.medias-presse.info/il-fut-un-temps-ou-christian-estrosi-appelait-a-une-alliance-avec-le-front-national/45195

                                      D’ailleurs les Sarkonn..ds sont à l’image de leur leader, des Guignoles .
                                       


                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 8 décembre 2015 10:15

                                        Valls a oublié le temps de la Franc-Maçonnerie, Ni Dieu Ni Maître.....

                                         http://www.lejdd.fr/Politique/Manuel-Valls-a-ete-franc-macon-de-1989-a-2005-733500

                                        Mais le grand manipulateur de la Franc-Maçonnerie et des coups tordus le transféra dans le droit chemin du sionisme....


                                        • Odin Odin 8 décembre 2015 15:30

                                          @stux

                                          Premier ministre français, il a commencé son temps

                                          dans le Grand Orient de France. Ce n’est plus un petit

                                          logeard, il est maintenant affiliée à :

                                          - la« Edmund Burke »

                                          - le« Compass Star-Rose / Rose-Star Ventorum »

                                          - « Der Ring ».


                                        • Tall . malko 8 décembre 2015 13:28

                                          Marine sera élue au 2e tour car elle n’a aucun adversaire sérieux offrant un quelconque espoir de vrai changement aux Français.


                                          D’autant qu’elle vise juste en accusant l’UE d’être la principale responsable du bordel actuel.

                                          Alors, qui va donc la battre ? Et en vendant quoi ?

                                          Toutes les tronches connues ont fait la preuve de leur incapacité.

                                          • raymond 12 décembre 2015 18:39

                                            @malko
                                            j’ai déja fait le pari qu’elle sera en elle même deux records : 1) première femme en France à la présidence, 2) premier président à passer au premier tour....


                                          • baldis30 8 décembre 2015 13:55

                                            bonjour,

                                            La France n’a plus de Constitution. C’est un fait incontestable  !

                                            En effet la logique des institutions de la Cinquième république est le référendum, pas autre chose ! Mitterand puis Chirac ont mis un certain nombre de proposition au référendum et se sont tenus aux résultats.

                                            En bafouant la parole du peuple un des derniers présidents a démoli la confiance que les citoyens avaient dans leurs institutions. Démoli de faon incontestable ... et son successeur n’a rien fait ni rien dit .

                                            Il n’y a plus de constitution .... on vit dans un régime flou ....donc dangereux .... et le peuple n’a pas le droit à la parole.

                                            Quant aux voix des électeurs, elles sont confisquées par des appareils troubles dont le financement officieux est bien mystérieux.


                                            • izarn izarn 8 décembre 2015 15:30

                                              Il est assez curieux qu’un individu sain d’esprit et démocratique, trouve normal qu’un candidat soit élu face à une candidate qui pourrait avoir 40% au premier tour, contre lui avec 20%....
                                              Dans quel royaume d’Ubu nous sommes ?
                                              Cela ferait peut-etre 60% de mécontents.
                                              Mais c’est plus démocratique que 80% de mécontents. Reste à savoir si la droite va pouvoir voter pour Hollande, et si simplement, elle n’ira pas à la peche, ou prosaiquement voter Marine. Et ce n’est pas l’envie qui leur manque. Voir Morano....
                                              Meme topo pour la gauche. On a remarqué que 11% du NPA et des communistes, étaient capable de voter FN....
                                              A-t-on calculé de nombre de votants qui sont absolument contre Sarkoy ou Hollande. Si ce chiffre est supérieur à ceux contre Marine Le Pen....
                                              Elle sera probablement élue.
                                              En fait vous les pseudo démocrates libéraux, vous etes mal barrés.
                                              ...Et je n’irais pas vous sauver.
                                              Vous pouvez crier « Marine fachiste ».
                                              Ca risque de faire rire tout le monde, désormais. Parceque le fachisme, il se trouve en UE, celle qui soutient Parvy Sektor, et Daesh à l’époque de « Al Nosra fait du bon boulot » et « Assad doit partir », sans compter l’annulation d’un gouvernement anti-austérité au Portugual régulièrement élu. Sans compter l’épreuve de force contre le peuple grec.
                                              Je crois que tout le monde a compris ou se trouvait le fachisme.
                                              Vous les pseudos démocrates vous revez encore dans votre bulle....
                                              Meme vos chers amis turcs, qui doivent entrer dans l’UE, soutiennent Daesh et le financent en achetant et écoulant le pétrole volé à la Syrie. Sans compter le mafieux frère musulman Erdogan.
                                              Poutine a mis fin à vos reves...Regardez votre propre réalité.
                                              Elle n’est pas propre.
                                              Vous etes tellement dégeulasses, qu’on ira voter Marine.
                                              Point final.


                                              • Pyrathome Pyrathome 8 décembre 2015 23:20

                                                Moi pas comprendre terriens..

                                                Pourquoi terriens avoir besoin maître ?

                                                Avant, maître soumettait ses esclaves

                                                Aujourd’hui, esclaves élisent maître

                                                Terrien est fou...


                                                • nours77 nours77 9 décembre 2015 07:37

                                                  je crois que c est ce genre de gugusse qui tue la confiance des citoyens pour la classe politique... représenter les intérêts du peuple hein !? abstention ! Laissons les médiocres jouer tout seul... et organisons nous entre nous se sera beaucoup plus sain...



                                                  • non667 13 décembre 2015 14:49

                                                    (1) L’inversion des tours de scrutins.

                                                    puisque on en parle !
                                                    c’est une invention de chirac (ou de ses conseillers villepin /rafarin )
                                                    la dissolution de chirac1997 avait pour inconvénient prévisible  de faire perdre 9 mois(1998) de salaires aux députés de sa majorité mais pour avantage de faire tomber les législatives suivantes juste avant la présidentielle2002.( au lieu de 2003) inversion par rapport a la situation sans dissolution .
                                                    le calcul de chirac étant que la législature de gauche amènerait des résultats économiques forcement décevants c’est la droite qui passera et qu’a la présidentielle accolée après, sa campagne serait toute faite « vous avez élu une majorité de droite il faut un président de droite »
                                                    la majorité jospin ayant éventé le piège à joué sur la marge de disponibilité de fixation de la date pour inverser les tours de scrutins avançant la présidentielle avant les législatives.

                                                    patatrac ! revoila les conseillers villepin /rafarin au turbin
                                                    et là coup de génie de magouille politique !  : éliminer le rival le plus dangereux dès le 1°tour !
                                                    d’où une présence inhabituelle et soft de lepen sur les plateaux de tv  !
                                                     alexandre adler au parfum s’est permis de prévoir longtemps a l’avance que le pen serait au 2 ° tour 
                                                    l’entre 2 tours aussi à été prévu  : refus de débat lepen /chirac campagne anti le pen inouie ,invention du front ripoublicain , scellant la conivence umps ! jusque dans les école maternelles, les syndicats gauchistes invitant les parents à manifester/défiler en tête des cortèges avec leurs enfants sur les épaules ! ceci abondamment relayé par les télés .

                                                    cette tactique ayant fait ses preuves la droite et la gauche compte la rejouer en 2017 !
                                                    même sans campagne marine ira au 2° tour !
                                                    la question : jusqu’à quand cette tactique va marcher ? pour 2017 les sondages doivent dire que oui !
                                                    les résultats du 2° tour des régionales de ce soir vont le confirmer à 99% ! ]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès