• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attention aux « bisounous »

Attention aux « bisounous »

L’angélisme des bisounous va-t-il revenir à la « une » ? C’est une question légitime en ce début de nouveau quinquennat : Madame Taubira en annonçant, dès sa prise de fonction, la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs. Christian Jacob souligne : "On parle quand même là de mineurs de plus de 16 ans qui sont récidivistes et passibles d'au moins trois ans de prison. On n'est pas avec des gentils chérubins qui font un chahut à la sortie de l'école"

La rhétorique socialiste est bien connue ; c’est la réaffirmation de la "primauté de l'éducatif sur le répressif". Le pire réside sans doute dans le fait qu’elle y croit sans doute sincèrement. Ou peut-être est-elle mal-informée et pense qu’elle a affaire à des anges qu’il faudrait juste remettre dans le droit chemin ? On aurait affaire à d’innocentes victimes du racisme, de l’exclusion et de tout ce qui va mal dans la société. Il suffirait de les cajoler pour les faire revenir dans le droit chemin. Malheureusement ces « anges » ont désormais des kalachnikovs entre les mains.

Il faudrait absolument que les socialistes sortent le plus rapidement possible (on pensait que c’était fait...) de la pensée enfantine des années 45. Si elle veut pouvoir espérer se maintenir au pouvoir, la gauche doit recréer une gauche de l’ordre : bannir le désordre bisounous.

Il suffit de regarder les résultats du premier tour des présidentielles pour constater les dégâts du « désordre ». Regardez Hénin-Beaumont : Marine Le Pen est créditée de 34% des voix, pourtant il n’y a pas 34% de gens de droite dans cette circonscription. Définitivement, la question de la sécurité enrage et exaspère ceux qui vivent autour des zones sensibles : des scores tout aussi importants pour le FN imprègnent toutes ces zones.

Au sein de la gauche et en particulier du PS il y a d’ailleurs deux grandes tendances : ceux qui comme Valls, élu d’une zone « sensible » justement, qui ont bien compris cet enjeu « populaire » et ceux qui comme Taubira en sont encore à 1981 !

Le défi réside dans la mise en cohérence des idées et surtout la réduction des contradictions qui sont aujourd’hui palpables entre ses deux tendances. L’échec dans ce domaine de l’ordre ferait les beaux jours de Marine Le Pen : elle n’attend que ça !

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 24 mai 2012 08:50

    Il existe des bisounours qui sont persuadées que tout est d’une facilité déconcertante. Il suffit par exemple d’augmenter les salaires de 300 euros, de refuser de payer la dette, d’exproprier les banques, et de … pourquoi aussi ne pas réclamer un partage des richesses.....
    http://2ccr.unblog.fr/2012/01/24/le-monde-des-bisounours/


    • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 10:29

      C’est au cours des années 1980-90, sous le joug socialiste, que la racaille a commencer à proliférer. Comment ? Pourquoi ? D’autres ont déjà répondu mieux que moi à ces questions.
      Aujourd’hui l’idéologie PS n’a pas changée et est toujours aussi nauséabonde.


      • Robert GIL ROBERT GIL 24 mai 2012 10:33

        ça a commencer a proliferer bien avant mais personne ne veut rien y faire, voila Cocasse, je te comprends et voici un topo de la situation :

        http://2ccr.unblog.fr/2010/12/10/stop-a-linsecurite/

        il faut mettre cette racaille en prison, qu’en pense tu ?


      • AntoineR 24 mai 2012 11:09

        @ Cocasse

        Vous devriez pousser votre raisonnement en regardant ce qui se passe aux Etats Unis.

        Dans ce pays non « socialiste » où l’accent est mis sur la répression avant l’éducation (1% de la population est en prison là-bas, l’école est entièrement privatisé...). On voit bien que la « racaille » comme vous le dîtes est quand même bien présente (en plus grand nombre et depuis bien plus longtemps que chez nous). Le problème y est pire et vous voudriez que l’on prenne ce chemin ?

        Le tout répressif n’a aucun sens tout comme le « zéro » répression. Vous êtes bloqué dans votre idéologie libéral où le socialisme est le mal.

        Il faut arrêter avec le clivage gauche/droite. Cette alternance ne fait que perdurer les problèmes pour se faire réélire. L’insécurité est le marché de la droite, l’injustice, celui de la gauche. Et tout le monde rentre dans leur jeu.


      • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 11:34

        Je n’ai pas dit « socialiste », j’ai dit « PS ».
        Vous faites bien de faire le parallèle avec les états unis, c’est dans les années 80 qu’ont été importés les codes sociaux de la racaille US, le néolibéralisme, la gloire au rap et au tags du ministre de la culture décadent. Le PS a sponsorisé la racaille d’en bas, tout en privilégiant la racaille d’en haut dont ils font parti.


      • lionel-pg44 24 mai 2012 13:15

        La racaille a commencé...


        L’idéologie PS n’a pas changé...

        Il faut apprendre la grammaire française quand on veut se défendre contre le joug socialiste... bordel de merde !

      • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 13:58

        Putain de merde, je la connais bordel.
        Mais j’écris trop vite parfois, sans me relire, je laisse passer des petites imperfections de langage écrit, régulièrement.
        Merde, bordel, chié, putain.
         smiley


      • Inquiet 24 mai 2012 11:45

        Avant la révolution Française, il existait une délinquance autrement plus coriace que nos « djeun’s » : la cour des miracle ça vous dit quelque chose.


        Pourtant, il était couramment pratiqué la peine de mort et la torture.
        -> Comment expliquez-vous malgré tout ce paradoxe ?

        Le pays occidental champion toutes catégories des coupes-gorges en tout genre est celui où il subsiste encore la peine de mort et où les acquis sociaux n’existent même pas : les Etats Unis. -> Comment expliquez-vous malgré tout ce paradoxe ?

        Le cancer c’est mieux de l’empêcher d’arriver, que de devoir tout faire pour le soigner.
        Tout mettre dans la répression et le curatif n’est pas une solution très intelligente pour la société. Tout le monde le sait, tout le monde en a conscience, mais encore une fois ça fait tellement de bien de jouer les gros bras, celui qui a la plus grosse : le cerveau reptilien reprend le dessus.

        Et puis de toute façon, ne vaut-il pas mieux être quelqu’un d’ « angélique » que quelqu’un de « diabolique ».
        La droite en 10 ans aurait-elle réussit à accomplir l’exploit d’inverser tellement les valeurs, que même les notions de « bien » et de « mal » s’en trouveraient complètement déboussolées avec le concours de l’électorat le « plus religieux » ?

        • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 12:18

          Montebourg : exact. Sur la théorie, ce type avait l’air « un peu mieux » que les autres. Finalement, pssshhhttt. Ridicule.

          Les faits divers s’accumulent et les zones de non droits s’agrandissent. Dans un quotidien d’hier, on peut lire « une famille agressée par une bande de racaille, une femme enceinte tabassée à coup de pied dans le ventre »... Responsable : le PS des années 80-90. Le même (en légèrement moins pire) que celui d’aujourd’hui.

          Le PS passe au pouvoir, la racaille roule le chichon et les colons plantent le drapeau à bastille. C’est la fête, la fête de la dépouille du citoyen ordinaire. Par le haut, par le bas, par tous les trous.


        • Robert GIL ROBERT GIL 24 mai 2012 13:40

          c’est quel quotidien ?


        • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 13:54

          Je me souviens plus, va faire un tour sur fdesouche, ils mettent toujours un lien vers le journal d’origine. Le titre de la nouvelle est du genre « une famille agressée par une bande de 30 racailles sur un parking de supermarché ».


        • leypanou 24 mai 2012 15:08

          @Cordless

          Le délire sur le prétendu laxisme ne finira jamais. Cette corde est usée. Excusez-moi, vous êtes sans corde, ceci explique peut-être cela.


        • Annie 24 mai 2012 19:16

          @Cocasse,
          Vous avez raison, sur desouche ils mettent toujours le lien vers le journal d’origine. Pour l’Angleterre le Daily Mail est en général leur journal de prédilection. Le Daily Mail qui depuis l’enlèvement de la petite Maddy, a rapporté plus de 400 fois qu’elle avait retrouvée, qui a suggéré entre temps qu’elle était dans le congélateur de ses parents, j’en passe et des meilleures. Tout cela pour dire que la réputation et la fiabilité du journal d’origine n’est pas sans importance.


        • teddy-bear teddy-bear 24 mai 2012 22:17

          Mais qui nom de dieu est au pouvoir depuis des décennies ? Et je lis partout que la montée du crime date des années Miterrand. ? Ayez tous un peu de jugeote et non pas des réflexes « pavloviens ».


        • Iren-Nao 24 mai 2012 13:47

          Pour calmer la racaille je suggère la méthode de Singapour :

          Le canning : en.wikipedia.org/.../Caning_in_Singapor

          Il y a juste une injustice flagrante, ce n’est pas applicable aux femmes

          je propose un référendum.

          Iren Nao


          • anamo 24 mai 2012 14:01

            A l’issue des élections présidentielles, au regard des chiffres, il est difficile d’associer Délinquance, Immigration, vote FN et vote PS. Bien au contraire, tout cela est très dissocié.
            Dans l’ordre décroissant du vote FN

            - Commune rurale de l’Est de la France
            - Commune périurbaine
            - Commune dite de gauche
            - Grande agglomération

            Ajouter les autres composantes et comparer !


            • Cocasse Cocasse 24 mai 2012 14:31

              Vote PS ? T’as qu’à voir les scores du 93.


            • stanh 24 mai 2012 19:08

              Les plus xénophobes sont toujours ceux qui ne côtoient pas les objets de leur effroi. Ces gens fantasment, ils ne savent pas de quoi ils parlent. C’est bien le vrai problème.


            • leypanou 24 mai 2012 15:14

              @jlhuss

              Avec un grand « pote » d’A Bauer Place Beauvau, vous n’avez aucun souci à vous faire ! Quant à C Tauvira, il faut voir qui est avec elle et quelles sont ses marges de manoeuvre, car elle est plutôt économiste de formation de base, car si c’est pour faire du PR Place Vendôme avec les décisions importantes prises à l’Elysée ou à Matignon, cela ne changera pas grand chose. Cela étant, elle est du PRG, donc, idéologiquement, c’est déjà assez limité !


              • Annie 24 mai 2012 21:56

                Je suis désolée que l’on vous ait plussé au moins une fois. Parce que ces jeunes que vous évoquez, dans de bonnes conditions seraient récupérables. Dans une autre vie, il y a 40 ans de cela, je me suis occupée d’enfants caractériels. En fait ces enfants n’étaient pas caractériels mais des cas sociaux, abandonnés par leurs parents qui venaient les voir une fois par an parce qu’ainsi ils étaient capables de retenir leurs droits parentaux. J’ajoute qu’à l’époque il s’agissait de bons Français de souche, au cas où vous auriez des doutes. Nous avons les enfants et les adolescents que nous méritons, mais quand je pense à la majorité qui s’en est sortie, je me dis qu’elle l’a fait malgré nous, plutôt que grâce à nous.


              • Ruut Ruut 24 mai 2012 17:25

                L’enfant roi effet secondaire.
                Bienvenu en Europe ou la morale est morte.


                • frugeky 24 mai 2012 19:03

                  Alors, Valls va à Marseille dire qu’il compte lutter contre la délinquance. Bravo, on n’en attendait pas moins d’un ministre de l’intérieur. Va-t-il relancer la police pour qu’elle enquête sur ce que la presse appelle des règlements de compte et qui concerne des personnes abattues (toujours plus ou moins selon le même process) connues des services de police ?

                  Bof, http://www.politis.fr/Pour-Le-Changement-Finalement,18442.html, il y a chez cet ami de Bauer visiblement d’autres priorités qui nous rappellent celles de son prédécesseur...
                  Valls, ministre de « gauche »....arf.

                  • teddy-bear teddy-bear 24 mai 2012 22:11

                    L’emploi pure psittacisme du mot bisounours nous dispense de lire la suite.


                    • Goldored 25 mai 2012 07:56

                      « Bisounous » ? Y a un jeu de mots qui m’échappe ? Une subtilité ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès